• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > MACRON rencontre TRUMP et je m’en fous....

MACRON rencontre TRUMP et je m’en fous....

M. MACRON comme ses prédécesseurs s'agite sur la scène internationale pour faire diversion par rapport aux difficultés de politique intérieure.

Il s'entretient avec des étudiants américains tandis que les étudiants français bloquent les universités. Il paraît tout à fait favorable aux traités commerciaux avec les pays d'Amérique (Canada - Etats-Unis - Pays d'Amérique du Sud...) au risque de compliquer un peu plus la survie des entreprises françaises et celles du monde agricole et des éleveurs.

M. MACRON semble vouloir convaincre les français des bienfaits de l'Union Européenne, alors que les tendances nationalistes se renforcent en Autriche en Hongrie, en Italie, en France et ailleurs.

En réalité M. MACRON est sur un toboggan et sa chute ne pourra que s'accélérer dans les sondages à venir....

JPEG

Après les illusions d'un "changement", d'un "renouveau" avec le parti La République en marche de M. MACRON, il est devenu évident que la situation du pays ne connaitra aucune amélioration. La politique menée suit une logique imposée par la Commission Européenne de BRUXELLES, et cette politique va nous conduire dans la même misère que la Grèce.

En Italie, le parti 5 étoiles de gauche, et l'alliance des partis de droite dont M. SALVINI (extrême-droite) sont arrivés en tête des élections. Ces mouvements sont ouvertement anti-européens et c'est un motif d'inquiétude pour les défenseurs de la zone euro. 

De la même façon, il ne serait pas surprenant que la France connaisse dans le futur la même tendance ; aujourd'hui le clivage n'est plus l'opposition entre la droite et la gauche, mais plutôt entre les pro-européens et les anti-européens. Ainsi on voit le mouvement de la France insoumise et l'extrême droite française (Rassemblement National) qui veulent remettre en cause les traités européens tandis que face à eux les partis traditionnels Les Républicains, le PS, le modem, etc..mais aussi le nouveau parti de MACRON des marcheurs n'osent pas réagir face au diktat de la Commission Européenne.

Les élections européennes devraient avoir lieu fin MAI 2019 ; elles promettent d'être agitées et dès à présent les dirigeants de la Commission Européenne commencent à trembler à l'idée d'un Parlement européen dont la majorité serait constituée de députés anti-européens.

En fait de changement, les français ne perçoivent aucune amélioration ; les services publics sont menacés du fait de la diminution des fonctionnaires, de la fermeture des services, qui continuent. Cela se traduit pas des difficultés ou des impossibilités d'assurer les urgences dans les hôpitaux, d'assurer la bonne marche de la justice, d'assurer un service normal dans les prisons, etc...

Sans frontières, sans contrôle de l'immigration, les pays de la zone euro connaissent une montée des nationalismes qui résulte directement de cette politique imbécile vouilue et imposée par la commission Européenne de BRUXELLES.

M. MACRON comme ses prédécesseurs SARKOZY et HOLLANDE, suit les consignes de la Commission Européenne et c'est pourquoi il ne pourra sans doute plus longtemps bénéficier de la sympathie de ses électeurs qui vont réaliser que "l'illusionniste MACRON" les promène en radeau....

Les retraités voient leur pension diminuer, bientôt les fonctionnaires verront leurs traitements se réduire également (comme cela a été le cas au Portugal, en Espagne en Grèce) mais évidemment on se doute que les choses ne se passeront pas paisiblement et que les réactions ne tarderont pas à atteindre M. MACRON.

L'étalage médiatique avant et pendant la visite de M. MACRON est un véritable show télé, notamment sur BFM, destiné à distraire de la triste situation qui est la sienne, avec des mécontentements nombreux qui ne feront que se renforcer dans les semaines à venir. Non vraiment la rencontre MACRON-TRUMP ne m'intéresse pas.


Moyenne des avis sur cet article :  3.43/5   (47 votes)




Réagissez à l'article

43 réactions à cet article    


  • Cateaufoncel 26 avril 12:22

    « Non vraiment la rencontre MACRON-TRUMP ne m’intéresse pas. »

    Et pourtant par tel ou tel aspect, elle s’est avérée bien intéressante. D’abord, on note que, dans l’affrontement des mâles, Macron s’est fait proprement déjupitériser. Les photos sur lesquels un Donald hilare ramène le môme dans le jardin ont déjà fait le tour du monde. Le coup des pellicules aussi…

    Quant au bilan politique, il est pratiquement nul. Macron devait convaincre Trump de prolonger l’accord avec l’Iran, c’est Trump qui a convaincu Macron qu’il fallait en élaborer une nouvelle mouture. Sur les autres points litigieux, il n’a pour ainsi dire rien obtenu et son espoir de ramener le président des Etats-Unis dans le Nouvel Ordre mondial n’est qu’une illustration supplémentaire de la suffisante prétention du jeunot.

    Et, à la toute fin, le Donald lui a infligé une ultime humiliation, certainement pas la moindre.

    Tout a commencé par un tweet : "Journée chargée à venir. Hâte de voir le président français Emmanuel Macron s’exprimer devant le Congrès aujourd’hui. C’est un grand honneur, rarement octroyé ... il sera GÉNIAL !".

    On lit sur le site d’Europe 1 : « Hier, Emmanuel Macron devant le Congrès et critiquant America First était à la merci d’un tweet vengeur. L’Américain a réussi à se retenir. » Il a fait beaucoup mieux que ça. Il a changé l’en-tête de son compte twitter, affichant une photo des deux couples présidentiels, dans une mise en scène très hollywoodienne, lors de la cérémonie organisée à la Maison-Blanche, mardi dernier.

    Ce qui est la plus subtile façon de signifier au président de la République française : « Tes critiques, tes remarques, tes réflexion, tes observations, I don’t care ! »


    • V_Parlier V_Parlier 27 avril 15:44

      @Cateaufoncel
      Plus qu’une critique de « America First » le discours au congrès était un discours violemment anti-souverainiste (et européiste) pourfendant tous ceux qui voudraient mettre des freins à la prospérité de l’empire ! C’était carrément dit comme ça. Avec l’encouragement implicite aux USA de continuer à jouer les gendarmes (ripoux) du monde !


    • troletbuse troletbuse 26 avril 12:29

      Ben oui, il s’est fait enc... par Trump. Normal, parait qu’il aime ça.


      • canard54 canard54 26 avril 22:37

        @troletbuse

        3 jours d’orgasme pour freluquet roi des riches de France avec le missile beau et intelligent de Trump droit dans la lune....


      • Durand Durand 26 avril 13:46

        @MARTINEZ


        Vous avez bien raison de vous en foutre ! Ligotée financièrement, diplomatiquement et militairement par les traités européens, la France fait de la figuration et ne décide plus de rien...



        • V_Parlier V_Parlier 27 avril 15:41

          @Durand
          Disons que cette rencontre est purement illustrative. Mais à quel point elle l’est, c’est ça qui est époustouflant ! C’est une caricature de la relation USA-France poussée à l’extrême ! Rien que ça, c’est tout de même intéressant d’une certaine manière.


        • Jean Roque Jean Roque 26 avril 14:20

          Comme je télécharge les infos RT que je regarde sur pas télé cathodique d’avant la décadence , en allumant j’ai vu Micron interpellé par une étudiante juive (canadienne il me semble) qui a dit à peu près ça :
           
          Londres devenue plus criminogène que New-York
           
          Devant l’explosion de la criminalité et des viols par les « chances pour Rothschild », le chef des souchiens policiers londoniens a dit : « Je ne comprends pas »
           
          Puis ce colla-bobo-gocho soumis a éjaculé.
           
          https://www.independent.co.uk/news/uk/crime/rape-london-reports-met-police-rise-crime-sexual-assault-a8225821.html
          http://www.fdesouche.com/980479-pour-la-premiere-fois-de-lhistoire-le-nombre-de-meurtres-a-londres-depasse-celui-de-new-york
           
          Micron jupiteronnet des gogochons a fait pareil


          • V_Parlier V_Parlier 27 avril 15:46

            @Jean Roque
            Ah, c’est pour cela que May se sent obligée de se trouver des ennemis à l’extérieur ! Elle s’imagine qu’ainsi ses citoyens vont penser à autre chose...


          • Lugsama Lugsama 26 avril 15:13

            « En réalité M. MACRON est sur un toboggan et sa chute ne pourra que s’accélérer dans les sondages à venir.... »

            Vous écrivez cela alors qu’il monte depuis deux mois dans les sondages justement parce qu’il ne cède pas aux syndicats et autres minorités d’extrême gauche, un peu étrange non ?


            • Pierre Sanders Pierre Sanders 26 avril 16:52

              @Lugsama

              « Vous écrivez cela alors qu’il monte depuis deux mois dans les sondages... »


              Journal du Dimanche :

              18 février : - 6 pts à 55 % de mécontents

              17 mars : - 2 pts à 57 % de mécontents

              23 avril : + 2 pts à 55 % de mécontents

              On a vu des remontées plus spectaculaires

            • lloreen 26 avril 17:57

              @Lugsama

              De quels sondages parlez-vous ? De ceux de Kantar Health dans laquelle le fils de madame Trogneux, Sébastien Auzière travaille comme vice-président ? Dans lesquels il apparaîtra sans doute bientôt que monsieur Macron est la personnalité politique favorite des français ... ?
              https://fr.linkedin.com/in/michel-murino-0317951a


            • lloreen 26 avril 18:23

              @lloreen
              « ’il ne cède pas aux syndicats et autres minorités d’extrême gauche ».

              C’est vrai que Rothschild n’en attend pas moins de son poulain...
              https://www.valeursactuelles.com/politique/coulisses-politiques-quand-rothschild-sponsorise-macron-72133

              ainsi que le« s réseaux de ses nombreux supporters...
               »Kantar Health is a global strategic consulting and marketing insight organization with offices and staff in over 70 countries supporting the pharmaceutical and biotech industry in commercial planning, corporate development, marketing planning and effectiveness, market research and strategic planning / decision support at the brand and corporate level.

              Kantar Health, operating as a sector within Kantar, the information, Insight and Consultancy division of WPP Group, was formed through the integration and leverage of talent and competencies of TNS Healthcare, the Mattson Jack Group, Consumer Health Sciences and Ziment Group".

              Les ciments ?
              Tiens donc....
              https://www.rts.ch/info/economie/9434829-un-documentaire-detaille-les-sombres-affaires-de-lafarge-en-syrie.html


            • Emohtaryp Emohtaryp 26 avril 19:44

              @Lugsama

              qu’il monte depuis deux mois dans les sondages j

               smiley
              Il n’y a que dans les sondages de ces potes qu’il remonte, mais la réalité est tout autre...
              Bachar el Macron gaze son peuple, bombarde en toute illégalité, insulte les Français
              Macreux doit partir , il ne mérite pas d’être sur terre...


            • Lugsama Lugsama 26 avril 19:53

              @Emohtaryp


              A part les propos de neuneus sur le complot des sondages, on sait il ne sera jamais président et n’aura jamais de majorité, merci les clowns, il monte légerment dans tous les sondages depuis deux mois et les analyses montrent que c’est du à sa fermeté face aux mouvement sociaux. Après vous pouvez ignorer la réalité et vous réfugier dans des scénarios absurdes, c’est votre libre arbitre après tout smiley


            • Emohtaryp Emohtaryp 26 avril 21:18

              @Lugsama

               le complot des sondages

              Gros débile, sondage=propagande, il suffit juste de savoir à qui appartient la quasi totalité des instituts de « sondage », aux mêmes « soit disant premier de cordée » qui se sont octroyé également la quasi totalité des merdias mainstream, mais aussi de la démocratie ....
              Au fait, on n’entend plus les conspirationnistes de la Gouta et du faux assassinat de l’espion Skripal ??? Micron est sous son propre délit de fake news.....
              Continue de sucer tes gros mythos, ça te va si bien...... smileysmiley


            • Lugsama Lugsama 27 avril 10:41

              @Emohtaryp

              Sondage = Méthodes statisques, donc scientifique. Et en France les panels se sont montrés particulièrement fiables ces dernières années. De toutes façon on les connaient les propos des clowns, à toutes les élections les sondages sont faux et autre blabla et puis à chaque fois les résultats confirme la qualités des sondeurs français. Si ça ne vous fatigue pas de l’avoir dans le bas du dos à chaque fois, ça ne me regarde pas.

              Pour la Gouta l’OIAC fait ses analyses après qu’on ait essayé de les empecher de travailler, après que la Russie ait mis son veto pour une enquête de l’ONU, on se demande bien ce qu’il fallait cacher d’ailleurs,et je vois pas bien le rapport avec les sondages de toutes façons.

            • V_Parlier V_Parlier 27 avril 15:53

              @Lugsama
              Vous écrivez : « il monte depuis deux mois dans les sondages justement parce qu’il ne cède pas aux syndicats et autres minorités d’extrême gauche »
              -> Ce n’est pas parce-que lui fait bien, c’est surtout parce-qu’en face il y a de bons idiots utiles, bien caricaturaux et bien débiles. Je ne m’étonnerais pas qu’un jour on apprenne qu’il ait eu des infiltrés au sein de ces groupes « d’opposants », à son service pour ruiner leur réputation, tellement c’est grotesque. (Le Top 5 étant remporté par la fac de Tolbiac, suivie par les faux zadistes, les « no-borders » qui trouvent encore Macron trop « dur » avec les « migrants », les pseudo-défenseurs du service public qui n’ont pas moufté un seul mot lors du bradage des entreprises stratégiques...). Bref, il y a un proverbe qui dit : On a les dirigeants qu’on mérite. C’est un peu vrai, sauf que cette fois ça risque de devenir dangereux...


            • V_Parlier V_Parlier 27 avril 15:56

              @Lugsama
              Vous écrivez : « Pour la Gouta l’OIAC fait ses analyses après qu’on ait essayé de les empêcher de travailler »
              -> Bien tiens donc, dommage pour vous. Avant c’était « on les empêche », maintenant c’est « on a essayé » et dans deux jours ce sera... plus rien du tout.
              D’ailleurs tout le prouve déjà : https://www.agoravox.tv/actualites/international/article/attaque-chimique-douma-nombreux-76862 .


            • baldis30 28 avril 09:55

              @Pierre Sanders
              bonjour,

              la nouvelle physique a inventé les remontées qui descendent comme la mtière noire qui sort des trous blancs ... smiley


            • baldis30 28 avril 10:29

              @V_Parlier

              bonjour

              « il y a un proverbe qui dit : On a les dirigeants qu’on mérite »

              Encore plus explicite : « une femme a les enfants qu’elle mérite » .... Maternelle France



              • Ar zen Ar zen 26 avril 17:59

                Peut-on s’étonner de ce qui se passe lorsqu’un candidat à l’élection présidentielle, François Asselineau, avait vendu la mèche des GOPE ? Il n’y a rien, vraiment rien d’étonnant dans les mesures prises pour le gouvernement et Macron. François Asselineau les avaient annoncées !


                En direct sur France 2. Il faut croire que seuls les 1% les plus riches de la population regardaient le petit écran ce soir là ! Il y a quand même plus de 20 millions d’électeurs qui ont mis un bulletin Macron dans l’urne. Combien de cheminots ? Combien de fonctionnaires ? Combien d’infirmières ? Combien de retraités ? 

                Que revendique l’article de l’auteur Martinez ? Quelle voie envisage t-il ? Il est contre la politique suivie, bon gré, mal gré, par Macron et ses affidés mais que propose t-il ?

                • V_Parlier V_Parlier 27 avril 16:04

                  @Ar zen
                  Les arguments qui viendront, une fois sur 4, pour justifier le vote Macron, seront ceux-ci :
                  - Il est jeune donc il a des nouvelles idées (comprendre : donc c’est bien, un axiome contemporain)
                  - Il est beau (pour 15% des femmes)
                  - Marine n’est pas assez canon (pour 15% des hommes)
                  - Asselineau est trop vieux (même axiome que premier argument) et trop sérieux
                  - Macron est « pour l’Europe », donc c’est cool parce-que l’Europe c’est la paix
                  - Macron était ministre de Hollande, donc il aurait du être « social » (Mpffff... smiley mais si !)
                  - Macron parle Anglais et s’y connait en affaires, alors pas besoin de comprendre à notre niveau mais il saura « redresser le pays ».
                  - Tous le médias en disent du bien, donc c’est une valeur sûre, pas un « complotiste sur internet ».

                  Voilà ce que les électeurs de Macron parmi les 99% ont pensé en mettant leur bulletin de vote dans l’urne. Ca prouve que, d’une certaine manière, ils le méritaient...


                • baldis30 28 avril 10:39

                  @V_Parlier
                  re bonjour,

                  « Il est beau »

                  certes ! certes mais ces trois mots doivent faire l’objet d’une analyse plus poussée !

                  En effet si on se place sur la notion grecque de la beauté symbolisée par Praxitèle la beauté est une qualité exceptionnelle ... mais si de façon plus récente on fait référence à Jacques Brel le même critère associe d’autres termes et pour le moins en édulcore largement le sens ...

                  Au cours des temps le concept grec de la beauté a évolué géographiquement en se déplaçant vers le Nord, en raison probablement du réchauffement climatique, car le froid conserve. Ainsi en est-on arrivé au concept d’une beauté qui ne serait plus méditerranéenne, ou égyptienne ( Cléopâtre, Néfertiti,...) mais plus...grande, plus.... blonde comme Offenbach le fit chanter à propos de Vénus dans « La belle Hélène » 


                • lloreen 26 avril 18:39

                  « Les retraités voient leur pension diminuer, bientôt les fonctionnaires verront leurs traitements se réduire également »...
                  Que voulez-vous, il faut bien que monsieur Macron et ses stipendiaires renflouent leurs caisses...« Avec la république en marche au bassinet l’on crache »...


                  • Emohtaryp Emohtaryp 26 avril 19:40

                    Trumpette promène son caniche...

                     

                    • baldis30 28 avril 10:41

                      @Emohtaryp
                      bonjour,

                      n’insultez pas les caniches, par une comparaison douteuse ! les nouveaux animaux de compagnie comportent une déclinaison bien plus large d’animaux rampants ...


                    • lloreen 26 avril 19:48

                      « En réalité M. MACRON est sur un toboggan et sa chute ne pourra que s’accélérer dans les sondages à venir.... ».
                      Toboggan...Quoique, peut-être plutôt bientôt embarqué dans un jet supersonique quand les français seront ruinés...destination les îles Caïman, là où il planque ses excédents...
                      Et quand ses collègues de la »maison« (Rothschild) parlent de » possibilité« à travers leurs médias il faut plutôt y lire »certitude". Les chypriotes en savent quelque chose...
                      http://www.libertepolitique.com/Actualite/Coup-de-projecteur/Le-blocage-possible-de-tous-les-comptes-bancaires-est-envisage-par-la-BCE


                      • lloreen 26 avril 21:02

                        Pour information :
                        "Quelle est l’importance d’avoir une banque centrale dans un pays et pourquoi devriez-vous vous y intéresser, votre famille et vos collègues ?

                        Les banques centrales sont des banques PRIVÉES illégalement créées par la famille bancaire Rothschild.

                        La famille existe depuis plus de 230 ans et s’est glissée dans chaque pays sur cette planète, a menacé tous les leaders mondiaux et leurs gouvernements et cabinets avec la mort et la destruction physiques et économiques, puis ont placé leur propre peuple dans ces banques centrales pour Contrôler et gérer le portefeuille de chaque pays.

                        Pire encore, les Rothschild contrôlent également les machinations de chaque gouvernement au niveau macro, ne se préoccupant pas des vicissitudes quotidiennes de notre vie personnelle individuelle. Sauf lorsque nous serons trop loin de la ligne.

                        Le grand plan de The First Sphere of Influence est de créer une mononation mondiale. Ne confondez pas cela avec le terme de mondialisation. La mononation et la mondialisation ne peuvent pas être plus différentes dans le concept, la portée et le but. Mononation est un état. Il y a un gouvernement. Un ensemble de lois pour tous les citoyens ordinaires, pas de lois pour l’élite. La mondialisation se réfère à la communication, au commerce, à l’interaction, etc. entre des pays distincts, différents, indépendants et souverains.

                        Le grand plan de The First Sphere of Influence est de créer une mononation mondiale.

                        Notre propre Réserve fédérale est une banque privée placée illégalement directement responsable de la création de toutes les dépressions américaines, des récessions et de l’inflation et de la déflation de notre dollar. La Fed contrôle l’impression de notre propre devise, puis charge les intérêts du gouvernement américain sur ces prêts. L’intérêt augmente chaque année, ce qui rend difficile, sinon impossible pour notre gouvernement, de le payer. Comment payons-nous cet intérêt ? Par l’impôt sur le revenu des particuliers des États-Unis. Cette taxe s’applique à la famille Rothschild.

                        Dans les mois à venir, alors que je continue à rassembler des informations et à écrire un livre sur The First Sphere of Influence, je partagerai de plus en plus. Pour l’instant, je vous prie de bien vouloir lire chacune des 165 lignes ci-dessous. Cent soixante-cinq raisons de croire à mes informations. Vous pouvez cliquer sur chaque banque et visiter son site Web. J’ai vu chacun. Ils sont réels. Et ils sont l’une des raisons pour lesquelles chaque pays est en dette aussi profonde envers cette famille insidieuse, les Rothschild.

                        Au fait, si vous êtes curieux de savoir ce qu’est la dette américaine envers la BRI, veuillez consulter le tableau à la fin de cet article, tiré des derniers résultats statistiques fournis par le Joint External Debt Hub, qui reçoit les données de la BRI , Le Fonds monétaire international, la Banque mondiale et l’Organisation de coopération et de développement économiques.

                         



                        • lloreen 26 avril 21:03

                          Vous voulez savoir quelles banques elles possèdent réellement ? Voici la liste complète :

                           

                          Afghanistan : Bank of Afghanistan
                          Albania : Bank of Albania
                          Algeria : Bank of Algeria
                          Argentina : Central Bank of Argentina
                          Armenia : Central Bank of Armenia
                          Aruba : Central Bank of Aruba
                          Australia : Reserve Bank of Australia
                          Austria : Austrian National Bank
                          Azerbaijan : Central Bank of Azerbaijan Republic
                          Bahamas : Central Bank of The Bahamas
                          Bahrain : Central Bank of Bahrain
                          Bangladesh : Bangladesh Bank
                          Barbados : Central Bank of Barbados
                          Belarus : National Bank of the Republic of Belarus
                          Belgium : National Bank of Belgium
                          Belize : Central Bank of Belize
                          Benin : Central Bank of West African States (BCEAO)
                          Bermuda : Bermuda Monetary Authority
                          Bhutan : Royal Monetary Authority of Bhutan
                          Bolivia : Central Bank of Bolivia
                          Bosnia : Central Bank of Bosnia and Herzegovina
                          Botswana : Bank of Botswana
                          Brazil : Central Bank of Brazil
                          Bulgaria : Bulgarian National Bank
                          Burkina Faso : Central Bank of West African States (BCEAO)
                          Burundi : Bank of the Republic of Burundi
                          Cambodia : National Bank of Cambodia
                          Came Roon : Bank of Central African States
                          Canada : Bank of Canada – Banque du Canada
                          Cayman Islands : Cayman Islands Monetary Authority
                          Central African Republic : Bank of Central African States
                          Chad : Bank of Central African States
                          Chile : Central Bank of Chile
                          China : The People’s Bank of China
                          Colombia : Bank of the Republic
                          Comoros : Central Bank of Comoros
                          Congo : Bank of Central African States
                          Costa Rica : Central Bank of Costa Rica
                          Côte d’Ivoire : Central Bank of West African States (BCEAO)
                          Croatia : Croatian National Bank
                          Cuba : Central Bank of Cuba
                          Cyprus : Central Bank of Cyprus
                          Czech Republic : Czech National Bank
                          Denmark : National Bank of Denmark
                          Dominican Republic : Central Bank of the Dominican Republic
                          East Caribbean area : Eastern Caribbean Central Bank
                          Ecuador : Central Bank of Ecuador
                          Egypt : Central Bank of Egypt
                          El Salvador : Central Reserve Bank of El Salvador
                          Equatorial Guinea : Bank of Central African States
                          Estonia : Bank of Estonia
                          Ethiopia : National Bank of Ethiopia
                          European Union : European Central Bank
                          Fiji : Reserve Bank of Fiji
                          Finland : Bank of Finland
                          France : Banque de France
                          Gabon : Bank of Central African States
                          The Gambia : Central Bank of The Gambia
                          Georgia : National Bank of Georgia
                          Germany : Deutsche Bundesbank
                          Ghana : Bank of Ghana
                          Greece : Bank of Greece
                          Guatemala : Bank of Guatemala
                          Guinea Bissau : Central Bank of West African States (BCEAO)
                          Guyana : Bank of Guyana
                          Haiti : Central Bank of Haiti
                          Honduras : Central Bank of Honduras
                          Hong Kong : Hong Kong Monetary Authority
                          Hungary : Magyar Nemzeti Bank
                          Iceland : Central Bank of Iceland
                          India : Reserve Bank of India
                          Indonesia : Bank Indonesia
                          Iran : The Central Bank of the Islamic Republic of Iran
                          Iraq : Central Bank of Iraq
                          Ireland : Central Bank and Financial Services Authority of Ireland
                          Israel : Bank of Israel
                          Italy : Bank of Italy
                          Jamaica : Bank of Jamaica
                          Japan : Bank of Japan
                          Jordan : Central Bank of Jordan
                          Kazakhstan : National Bank of Kazakhstan
                          Kenya : Central Bank of Kenya
                          Korea : Bank of Korea
                          Kuwait : Central Bank of Kuwait
                          Kyrgyzstan : National Bank of the Kyrgyz Republic
                          Latvia : Bank of Latvia
                          Lebanon : Central Bank of Lebanon
                          Lesotho : Central Bank of Lesotho
                          Libya : Central Bank of Libya (Their most recent conquest)
                          Uruguay : Central Bank of Uruguay
                          Lithuania : Bank of Lithuania
                          Luxembourg : Central Bank of Luxembourg
                          Macao : Monetary Authority of Macao
                          Macedonia : National Bank of the Republic of Macedonia
                          Madagascar : Central Bank of Madagascar
                          Malawi : Reserve Bank of Malawi
                          Malaysia : Central Bank of Malaysia
                          Mali : Central Bank of West African States (BCEAO)
                          Malta : Central Bank of Malta
                          Mauritius : Bank of Mauritius
                          Mexico : Bank of Mexico
                          Moldova : National Bank of Moldova
                          Mongolia : Bank of Mongolia
                          Montenegro : Central Bank of Montenegro
                          Morocco : Bank of Morocco
                          Mozambique : Bank of Mozambique
                          Namibia : Bank of Namibia
                          Nepal : Central Bank of Nepal
                          Netherlands : Netherlands Bank
                          Netherlands Antilles : Bank of the Netherlands Antilles
                          New Zealand : Reserve Bank of New Zealand
                          Nicaragua : Central Bank of Nicaragua
                          Niger : Central Bank of West African States (BCEAO)
                          Nigeria : Central Bank of Nigeria
                          Norway : Central Bank of Norway
                          Oman : Central Bank of Oman
                          Pakistan : State Bank of Pakistan
                          Papua New Guinea : Bank of Papua New Guinea
                          Paraguay : Central Bank of Paraguay
                          Peru : Central Reserve Bank of Peru
                          Philip Pines : Bangko Sentral ng Pilipinas
                          Poland : National Bank of Poland
                          Portugal : Bank of Portugal
                          Qatar : Qatar Central Bank
                          Romania : National Bank of Romania
                          Russia : Central Bank of Russia
                          Rwanda : National Bank of Rwanda
                          San Marino : Central Bank of the Republic of San Marino
                          Samoa : Central Bank of Samoa
                          Saudi Arabia : Saudi Arabian Monetary Agency
                          Senegal : Central Bank of West African States (BCEAO)
                          Serbia : National Bank of Serbia
                          Seychelles : Central Bank of Seychelles
                          Sierra Leone : Bank of Sierra Leone
                          Singapore : Monetary Authority of Singapore
                          Slovakia : National Bank of Slovakia
                          Slovenia : Bank of Slovenia
                          Solomon Islands : Central Bank of Solomon Islands
                          South Africa : South African Reserve Bank
                          Spain : Bank of Spain
                          Sri Lanka : Central Bank of Sri Lanka
                          Sudan : Bank of Sudan
                          Surinam : Central Bank of Suriname
                          Swaziland : The Central Bank of Swaziland
                          Sweden : Sveriges Riksbank
                          Switzerland : Swiss National Bank
                          Tajikistan : National Bank of Tajikistan
                          Tanzania : Bank of Tanzania
                          Thailand : Bank of Thailand
                          Togo : Central Bank of West African States (BCEAO)
                          Tonga : National Reserve Bank of Tonga
                          Trinidad and Tobago : Central Bank of Trinidad and Tobago
                          Tunisia : Central Bank of Tunisia
                          Turkey : Central Bank of the Republic of Turkey
                          Uganda : Bank of Uganda
                          Ukraine : National Bank of Ukraine
                          United Arab Emirates : Central Bank of United Arab Emirates
                          United Kingdom : Bank of England
                          United States : Federal Reserve, Federal Reserve Bank of New York
                          Vanuatu : Reserve Bank of Vanuatu
                          Venezuela : Central Bank of Venezuela
                          Vietnam : The State Bank of Vietnam
                          Yemen : Central Bank of Yemen
                          Zambia : Bank of Zambia
                          Zimbabwe : Reserve Bank of Zimbabwe

                           


                          • lloreen 26 avril 21:04

                            Selon l’existence de l’humanité : pratiquement inconnu du grand public, le fait que la Réserve fédérale américaine est une entreprise privée, située sur son propre terrain, à l’abri des lois américaines.

                            Cette entreprise privée (contrôlée par les Rothschild, les Rockefellers et les Morgans) imprime de l’argent au gouvernement des États-Unis, ce qui leur paie des intérêts pour la « faveur ». Cela signifie que si nous réinitialisons la dette du pays aujourd’hui et commencerons à réimprimer de l’argent, nous Serait en dette envers le FED du premier dollar prêté à notre gouvernement.

                            En outre, la plupart des personnes vivant aux États-Unis n’ont aucune idée que l’Internal Revenue Service (IRS) est une agence étrangère.

                            Pour être plus précis, l’IRS est une société privée étrangère du Fonds monétaire international (FMI) et est l’« armée » privée de la Réserve fédérale (Fed).

                            Son objectif principal est de s’assurer que les Américains paient leurs impôts et soient de bons esclaves.

                            En 1835, le président américain Andrew Jackson a déclaré son dédain pour les banquiers internationaux :

                            "Vous êtes un repaire de vipers. J’ai l’intention de vous expulser, et par le Dieu éternel, je vais vous expulser. Si les gens ne comprenaient que l’injustice de notre argent et de notre système bancaire, il y aurait une révolution avant le matin ".
                            Il a suivi une tentative d’assassinat (infructueuse) sur la vie du président Jackson. Jackson avait déclaré à son vice-président, Martin Van Buren :
                            « La banque, M. Van Buren, essaie de me tuer. »
                            C’était le début d’un modèle d’intrigue qui affecterait la Maison Blanche elle-même au cours des prochaines décennies. Lincoln et JFK ont été assassinés pour avoir tenté de débarrasser le pays des banquiers.

                             

                            Les Megabanks du monde

                            Il existe deux Megabanks qui offrent des prêts à tous les pays de la planète, à la Banque mondiale et au FMI. La première est détenue conjointement par les meilleures familles bancaires au monde, avec les Rothschild au sommet, tandis que la seconde est la propriété exclusive de Rothschild.

                            Ces deux Megabanks offrent des prêts aux « pays en développement » et utilisent leurs intérêts presque impossibles à rembourser pour obtenir la main sur la richesse réelle : la terre et les métaux précieux.

                            Mais ce n’est pas tout ! Une partie importante de leur plan consiste à exploiter également les ressources naturelles d’un pays (comme l’essence ou le gaz) par l’entremise de leurs entreprises secrètement, les affiner et les vendre dans le même pays, ce qui fait un énorme profit.

                            Mais pour que ces entreprises puissent fonctionner de manière optimale, elles ont besoin d’une infrastructure solide, qui manque habituellement de soi-disant « pays en développement ». Alors, avant même que les banques puissent offrir des prêts presque impossibles à rembourser, ils s’assurent que La plus grande partie de l’argent sera investi dans - vous l’avez deviné - l’infrastructure.

                            Ces « négociations » sont menées par les soi-disant « Hitman économiques », qui réussissent par gracieusement gratifiant (c’est-à-dire sous-courriers) ou menacent de mort ceux qui sont en mesure de vendre leur pays.

                            Pour plus d’informations sur le sujet, je suggère de lire les Confessions d’un Hitman économique.

                            La banque qui les règle tous, la « Banque pour l’établissement international », est - évidemment - contrôlée par les Rothschild et est surnommée la « Tour de Bâle ».

                            Le vrai pouvoir des Rothschild va bien au-delà de l’empire bancaire

                            Si vous n’êtes pas encore émerveillé par le pouvoir des Rothschild (je sais que vous êtes), sachez qu’ils sont également derrière toutes les guerres depuis Napoléon. C’est alors qu’ils ont découvert à quel point il est rentable de financer les deux côtés d’une guerre et ils l’ont fait depuis.

                            En 1849, Guttle Schnapper, épouse de Mayer Amschel, déclara :
                            « Si mes fils ne voulaient pas de guerres, il n’y en aurait pas. »
                            Donc, le monde est encore en guerre parce qu’il est très, très rentable pour les Rothschild et leurs lymphomes de parasites. Et tant que nous continuerons à utiliser l’argent, le monde ne connaîtra jamais la paix.

                            Il est choquant pour beaucoup de savoir que les États-Unis d’Amérique sont une société issue de l’étranger. Son nom d’origine était la Compagnie de Virginie et appartenait à la Couronne britannique (il ne faut pas confondre avec la Reine, qui fonctionne en grande partie uniquement dans une capacité de cérémonie).

                            La Couronne britannique a fait don de l’entreprise au Vatican, qui a remis les droits d’exploitation à la Couronne. Les présidents américains sont nommés PDG et leur entreprise consiste à faire de l’argent pour la Couronne britannique et le Vatican, qui prennent leur part des bénéfices chaque année.

                            La Couronne britannique règle secrètement le monde de l’État souverain indépendant de 677 acres, connu sous le nom de The City of London. Cette autre Couronne est composée d’un comité composé de 12 banques dirigées par la Banque d’Angleterre. Devinez qui contrôle la Banque d’Angleterre ? Oui, les Rothschild !

                            En 1815, Nathan Mayer a fait la déclaration suivante :
                            "Je ne me préoccupe pas de ce que la marionnette est placée sur le trône d’Angleterre pour dominer l’Empire sur lequel le soleil ne se couche jamais. L’homme qui contrôle l’offre monétaire de la Grande-Bretagne contrôle l’Empire britannique et je contrôle la trésorerie britannique ".

                            La Maison de Rothschild est vraiment au sommet de la pyramide du pouvoir. Ils sont derrière le Nouvel Ordre Mondial et la domination complète du programme mondial. Ils sont derrière l’Union européenne et l’euro et ils sont derrière l’idée d’une Union nord-américaine et de l’Amero. Ils contrôlent tous les services secrets du monde et leur armée privée est l’OTAN.

                             

                            Traduit par Dr.Mo7oG

                            Source ICI



                              • euheuh 27 avril 00:05

                                qd je lis cet article je me dis que l humanite ds son ensemble est d une connerie ineffable bien a vous c est que le debut et vous n avez rien cu car votre propre merde va vous tomber sur la tete


                                • Mylène 27 avril 00:40

                                  @ excellent billet,
                                  il parle aux étudiants usa pour toucher les notres, c’est le propre du pervers de parler par personne interposée... smiley


                                  • Je m’en fous......

                                    ça c’est évident , Macron est un intrigant, un pantin d’ Attali...

                                     smiley 

                                      


                                    • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 27 avril 12:07

                                      Vous fuyez la solution !


                                      Quand le Sorcier Chirac avait pondu sa bâtarde « UMP » en 2002, j’avais immédiatement annoncé la mort du Pendule Gauche-Droite et appelé au véritable changement : La Ve fausse république du coup d’Etat de Di Goule était finie... On ne pouvait plus construire sur du sable !

                                      Comme l’aurait dit quelqu’un ... L’élection de Sarkozy et celle de Hollande étaient inutiles parce qu’absurdes, mais tout le monde avait apprécié l’absurde !

                                      En fin de compte, les Français avaient accepté le faux compromis « pas de partis-pas de nation » et de mener une existence dans l’absurde en validant le choix de l’Empire de l’argent ! 

                                      Missieu Macron a émergé en quelque semaines sous l’impulsion des milliardaires et par la foisonnante désinformation des médias de la haute trahison ! 

                                      Les Français ne sont pas des ignorants : A part les jeunes au smartphone, tous savent ce qu’est la IVe république mais surtout ce qu’est la FAUSSE Ve FAUSSE RÉPUBLIQUE ! C’est déjà un « miracle » d’avoir tenu jusqu’à ce jour... 

                                      Cette très haute trahison sur le dos des deux peuples français et Nord Africain est la définition même du « TERRORISME POLITICO-MILITAIRE », et donc du « CRIME CONTRE L’HUMANITÉ » !

                                      Le peuple français est victime de ses intellectuels, de ses scientifiques et de ses historiens qui ne croient plus en rien mais font miroiter hypocritement un avenir des plus radieux en s’échappant notamment par le Bidule de Bruxelles ! Est-ce difficile à comprendre : « Plus, plus, plus d’Europe », cela signifie « moins, moins, moins de France » au seul profit des milliardaires criminels qui finiront par « fermer non pas les entreprises mais les économies nationales ! 

                                      J’avis tout expliqué dans mes écrits de 2001 et de 2003 : Il n y a pas une autre issue !

                                      @Auteur 

                                       »« Non vraiment la rencontre MACRON-TRUMP ne m’intéresse pas. »« 

                                      Pas facile de se mettre »à l’abri« lorsque le monde entier a vu en direct l’idéologie française de l’aplat-ventre juste pour  »plaire à TRUMP« . La politique et la diplomatie recommandent de  »s’opposer à la décision américaine de terroriser l’Iran«  en appelant les pays européens, les pays zzzarrabes, l’Onu et ses Zouaves de de la »communauté internationale« et non pas en jouant hypocritement à  »l’influence française" ! 

                                      Marianne a longtemps charmé, devenue vieille elle a fait dans la sorcellerie et finalement elle a versé dans les complots... C’est fini !

                                      • zygzornifle zygzornifle 27 avril 15:05

                                        Moi aussi je m’en branle , c’est une pièce de théâtre joué par 1 étron boss et 1 étron caniche ....


                                        • lloreen 27 avril 15:09

                                          Si vous avez pris le temps de parcourir le long commentaire concernant la dynastie financière Rothschild qui a la mainmise sur le système bancaire mondial et qui est alliée par les mariages avec pratiquement toutes les royautés du monde et les gros industriels, vous avez un aperçu du maillage économique et financier qui retient la masse laborieuse mondiale et ceux qui la gèrent par leur bureaucratie sous sa dépendance, ainsi que les énormes conflits d’intérêts entre les uns et les autres qui ont toujours entretenu l’ignorance des populations quant à cet aspect primordial expliquant les affaires mondiales.

                                          Avec internet et la vitesse à laquelle les informations sont échangées, cette dictature financière a mainmise s’est légèrement assouplie et donc, forcément , les mesures autoritaristes qui se mettent en place partout par l’intermédiaire du système des partis (financés par les mêmes...) sont destinées au rééquilibrage mondial.
                                          Il ’y a donc rien à attendre des propriétaires de la haute finance mondiale et de tous ceux qui leur sont soumis dans la mesure où ils en sont réduits à faire fructifier leurs affaires moyennant intéressement -au détriment de l’intérêt général- de cette oligarchie qui maintient la population ignorante et servile.
                                          Comme l’avait très bien compris Napoléon Bonaparte : « La main qui donne est au-dessus de celle qui reçoit ».

                                          Par conséquent, il est essentiel que la prise de conscience se fasse très généralement et rapidement.
                                          Les français l’ont compris avant les autres, eux qui ont rédigé la Déclaration Universelle des droits de l’homme et du citoyen de 1789 dans la mesure où ces droits sont inaliénables et imprescriptibles et qu’il s’imposent aux gouvernements dans la mesure où ils sont reconnus par les représentants du peuple français en tant que droits naturels de l’humanité et explicités dans la dernière phrase du préambule : »l’Assemblée nationale reconnaît et déclare, en présence et sous les auspices de l’Être Suprême, les droits suivants de l’homme et du citoyen.

                                          Un collectif de français a crée un conseil national de transition le 18 juillet 2015 qui est un outil juridique reconnu par le droit international .
                                          https://www.conseilnational.fr/


                                          • lloreen 27 avril 15:29

                                            Le fait est néanmoins que la France vit actuellement un moment historique, dans la mesure où depuis le coup d’état du 5 décembre 2016, elle n’a plus de constitution , conformément à l’article 16 de la déclaration universelle des droits de l’homme et du Citoyen de 1789, ce qui implique que depuis cette date, un IMPOSTEUR est à la tête de la France entouré d’un gouvernement ILLEGITIME dont toutes les mesures (décrets, ordonnances,...) sont NULLES ET NON AVENUES.

                                            https://conseilnational.blogspot.be/2016/12/france-le-coup-detat-du-5-decembre-2016.html


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès