• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Macron, sa clique et ses claques

Macron, sa clique et ses claques

Face à la tempête des gilets jaunes, le président dit ne pas vouloir changer de cap. Pourtant le vent de révolte est si puissant qu’il l’oblige à garder ses réformes au port. Le tonnerre gronde et annonce la fin d'une ère.

Cela ne fait plus aucun doute, Emmanuel Macron, du haut de ses 40 ans, a réalisé ce qu’aucun président avant lui n’avait pu faire : cristalliser la colère d’une partie de la population, soutenue par la majorité des français, après moins de 2 ans de pouvoir, un record !

Il est aujourd’hui haï, honni, hué par ces « gaulois réfractaires aux changements ». La violence de la réaction de « ceux qui ne sont rien » est proportionnelle au mépris affiché par le président et sa cour.

Face à l’urgence climatique, celui qui a été élu « champion de la Terre » se voyait déjà à la pointe du combat en matière de lutte contre la pollution. L'idée géniale était d’aligner la taxation des carburants diesel sur l’essence à un moment où le prix du baril était déjà important.

Résultat, une partie des acteurs de l’économie « réelle » se sont sentis pris à la gorge par cette taxe de trop. Celle qui a tout fait basculer, qui n’a fait qu’obscurcir un ciel déjà bien sombre pour cette classe moyenne. Cette « France périphérique » dont de nombreux politiques ont ignoré jusqu’à nier son existence.

C’est cette France qui n’avait aucune illusion lors de la dernière présidentielle, qui s’est senti trahie dès les premières mesures budgétaires du « président des riches » et qui avait rongé son frein pendant de long mois. Par « pudeur » peut-être ?

Si on est arrivé à cette situation, c’est pour le pouvoir, par manque de « pédagogie ». Une manière grossière d’infantiliser les citoyens qui ont dû endurer ce type de discours tenu par des politiques hors-sol plus d'une fois. Comme les tomates ils ont fini par ne plus avoir aucune substance.

 

La clique hors-sol

 

La « classe laborieuse » a décidé de siffler la fin de partie de ce tournant libéral. Elle a réussi, en partie grâce aux réseaux sociaux, à fédérer une grande partie des mécontentements en choisissant ce bout de tissu fluorescent comme signe de ralliement. Simplicité, efficacité.

 

Ce moment historique ne doit pas faire oublier ceux par qui Macron a pu entrer à l’Élysée. Cette élite de la mondialisation heureuse partageant son temps entre la City de Londres et la ville Lumière. Celle qui a le plus profité des mesures « incitatives » pour investir leur hauts revenus. Un vœux pieux.

 

Si fin de règne il y a, cette oligarchie devra suivre dans la chute de son monarque, à l’image de la noblesse d’antan.

Notre pierre à l’édifice consiste en une liste des membres des Gracques, constituée en 2008. Celle-ci contient quelques surprises.

 

Vous pouvez voir un extrait ci-dessous :

 

 

L’ensemble de ces données est visible à cette adresse : https://ethercalc.org/nhsel70srhrt (miroir)

 

Notre intention n’est pas d’attiser la haine, mais plutôt de faire preuve de transparence face à ce type de conflit d’intérêt qui gangrène la politique française.

Un président imprégné par de nombreux lobbies, représentant de l’énarchie et de l'oligarchie financière ne doit plus compromettre l’avenir de la France. Le mal est fait, la chute est proche.


Moyenne des avis sur cet article :  4.39/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • Robert GIL Robert GIL 6 décembre 09:37

    voir ci dessous cet article en forme de tract qui va a l’essentiel et nous sort des discourts convenus des journalistes et de bons nombres de politique :

    http://2ccr.unblog.fr/2018/12/05/macron-un-an-ca-suffit/


    • Arogavox 6 décembre 09:55

      L’intelligence auto-décrétée des celles et ceux qui revendique la très hautaine humilité de savoir nous faire de la pédagigie

       n’est pas incompatible, en même temps, avec une tout aussi haute bêtise ;

      comme nous l’explique cet article : https://carnets2psycho.net/pratique/article237.html

      « Mais d’abord, quels sont les mécanismes de la bêtise ?

      Trois principaux problèmes de fonctionnement mental seraient à l’origine de la bêtise :

      • Le bais de confirmation (ou raisonnement motivé) : il s’agit de la tendance à refuser de prendre en compte les informations qui nous sont désagréables, qui ne cadrent pas avec nos idées et nous forcent à faire preuve d’esprit critique.

      • L’intolérance à l’incertitude : lorsque les faits sont susceptibles de recevoir plusieurs explications, nous préférons les causes simples, car envisager diverses hypothèses alternatives demande des efforts et du temps. En outre, percevoir un ordre dans les aléas de la vie est rassurant.

      • Le biais d’autocomplaisance : il s’agit, en somme, d’un excès de confiance. En d’autres termes, nous avons tendance à nous autovaloriser. En effet, 80% des gens se considèrent plus intelligents, plus sociables, plus honnêtes et même plus modestes que la moyenne. Ce qui pose un problème statistique assez amusant... Aussi, ce biais d’autocomplaisance tend à nous conforter dans des comportements qui ne favorisent pas les remises en question. Ainsi, nous prenons difficilement conscience de notre stupidité »

      • rogal 6 décembre 10:07

        Comité des Cents (sic) ou des Cens ?


        • izarn izarn 6 décembre 17:22

          @rosangal
          Des sans cervelle...


        • zygzornifle zygzornifle 6 décembre 13:28

           

          Albert Einstein : "L’Etat est notre serviteur et nous n’avons pas à en être les esclaves. "


          • izarn izarn 6 décembre 17:24

            @zygzornifle
            Bel oxymore...
            Les savants devraient rester dans leurs labos au lieu de raconter des conneries...


          • Germain de Colandon 6 décembre 17:26

            @zygzornifle

            « Le peuple a trahi la confiance du gouvernement, et ce n’est qu’en redoublant d’efforts qu’il peut la regagner. » 

            « Ne serait-il pas plus simple pour le gouvernement de dissoudre le peuple et d’en élire un autre ? » Bertolt Brecht


          • zygzornifle zygzornifle 6 décembre 13:30

            Albert Einstein : "N’essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur. "


            • Anatine 6 décembre 15:01

              Les objectifs du protocole de Marrakech https://undocs.org/fr/A/CONF.231/3

              L’argument pour faire taire le debat est « le protocole est non contraignant » !! Est a dire que si cela il serait rejete....

              Sachant que l’optionel est rendu incontournable par le jeu de nouveaux accords, sans mele parler de l’Europe quand elle sert de facade.

              Il manque au moins une clause simple et formule dans des termes juridiques non equivoques : aucun accord quelque soit l’instance, nationale ou internationale, ne donner a ce accord et a son contenu un caractere contraignant ou legalement opposable.

              Pour se faire une oremiere idee (la lecture du document est penible. Comme d’habitude l’essentiel est cache dans un document touffu...

              Objectifs pour des migrations sûres, ordonnées et régulières

              1. Collecter et utiliser des données précises et ventilées qui serviront à l’élaboration de politiques fondées sur la connaissance des faits

              2. Lutter contre les facteurs négatifs et les problèmes structurels qui poussent des personnes à quitter leur pays d’origine

              3. Fournir dans les meilleurs délais des informations exactes à toutes les étapes de la migration

              4. Munir tous les migrants d’une preuve d’identité légale et de papiers adéquats

              5. Faire en sorte que les filières de migration régulière soient accessibles et plus souples

              6. Favoriser des pratiques de recrutement justes et éthiques et assurer les conditions d’un travail décent

              7. S’attaquer aux facteurs de vulnérabilité liés aux migrations et les réduire

              8. Sauver des vies et mettre en place une action internationale coordonnée pour retrouver les migrants disparus

              9. Renforcer l’action transnationale face au trafic de migrants

              10. Prévenir, combattre et éliminer la traite de personnes dans le cadre des migrations internationales

              11. Gérer les frontières de manière intégrée, sûre et coordonnée

              12. Veiller à l’invariabilité et à la prévisibilité des procédures migratoires pour assurer des contrôles, des évaluations et une orientation appropriés

              13. Ne recourir au placement en rétention administrative des migrants qu’en dernier ressort et chercher des solutions de rechange

              14. Renforcer la protection, l’assistance et la coopération consulaires tout au long du cycle migratoire

              15. Assurer l’accès des migrants aux services de base

              16. Donner aux migrants et aux sociétés des moyens en faveur de la pleine intégration et de la cohésion sociale

              17. Éliminer toutes les formes de discrimination et encourager un débat public fondé sur l’analyse des faits afin de faire évoluer la manière dont les migrations sont perçues

              18. Investir dans le perfectionnement des compétences et faciliter la reconnaissance mutuelle des aptitudes, qualifications et compétences

              19. Créer les conditions permettant aux migrants et aux diasporas de contribuer pleinement au développement durable dans tous les pays

              20. Rendre les envois de fonds plus rapides, plus sûrs et moins coûteux et favoriser l’inclusion financière des migrants

              21. Coopérer en vue de faciliter le retour et la réadmission des migrants en toute sécurité et dignité, ainsi que leur réintégration durable

              22. Mettre en place des mécanismes de portabilité des droits de sécurité sociale et des avantages acquis

              23. Renforcer la coopération internationale et les partenariats mondiaux pour des migrations sûres, ordonnées et régulières


              • Germain de Colandon 6 décembre 17:30

                @Anatine

                Chronique d’un génocide annoncé (500 millions d’Européens) :

                https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=92bK6GJA89s


              • Anatine 6 décembre 19:47

                @Germain de Colandon

                Nous avons afffaire a des gens qui resument l’humanite aux variables d’un tableau excel, un monde où tout jeu est a somme nulle. Ils reduisent le monde a une entreprise sur un modele archaique et se placent a sa tete.

                A mon sens, Il faut etre factuel et partager, eduquer et refuser d’etre representeret laisser l’action au comportement collectif qui en resulte ...

                .


              • baldis30 6 décembre 18:35

                bonsoir,

                 « cristalliser la colère d’une partie de la population, soutenue par la majorité des français »

                 ce qui m’a le plus surpris lors des événements de ces derniers jours ce sont les manifestations de la ville du Puy en Velay !

                 En effet s’il est un coin où s’ancre la France profonde, traditionaliste, c’est bien là !

                Et que les manifestations dégénèrent !

                 « Mon Dieu madame la marquise dans quel état sommes-nous . Mais que font l’évêché et le consistoire alors que nous étions si bien protégés par nos valeurs morales communes  ? »

                Le Puy-en-Velay manifeste ....en une fin d’automne dotée de températures hivernales !

                « Mon Dieu madame la marquise dans quel état sommes-nous . Mais que font l’évêché et le consistoire alors que nous étions si bien protégés par nos valeurs morales communes  ? »


                • BA 6 décembre 20:30

                  Une déclaration historique du ministre de l’Agriculture Didier Guillaume à propos du peuple français :


                  « Une partie du peuple est en train de se soulever. »



                  « Gilets jaunes » : "Une partie du peuple est en train de se soulever."

                  https://www.midilibre.fr/2018/12/06/gilets-jaunes-une-partie-du-peuple-est-en-train-de-se-soulever,5002826.php


                  • Eric F Eric F 6 décembre 21:52

                    "L’idée géniale était d’aligner la taxation des carburants diesel sur l’essence à un moment où le prix du baril était déjà important."

                    Et il y a une chose dont presque personne n’a parlé : entre le 11 janvier et le 30 novembre (donc après les hausses de taxes) le SP95 a diminué de 4 centimes par litres, mais le gazole a augmenté de 10 centimes par litre, donc une sur-augmentation du gazole par rapport au SP de 14 centimes par litre que les compagnies pétrolières ont engrangés en profitant de la diésélophobie politico-médiatique

                    voir https://france-inflation.com/prix-carburants.php


                    • Eric F Eric F 6 décembre 22:00

                      sur le site en question, il est aussi écrit "En général, cette situation amène le gouvernement à sermonner les acteurs économiques afin d’essayer de contenir ces dérives qui amplifient l’effet de ses nouvelles taxes".


                      Eh bien manifestement le gouvernement a sciemment laissé faire, la pression des GJ doit aussi porter sur les compagnies pétrolières pour réaligner les couts de raffinage/distribution dont voici la courbe https://france-inflation.com/img/marge-diesel-2018.gif -allourdissement soudain sur le gazole et baisse sur le SP, cela ne peut provenir que de consignes, preuve du racket en bande organisée contre les usagers du diésel.


                    • BA 6 décembre 22:10

                      Record historique battu : 18 % d’opinions favorables ! ! !


                      La cote de popularité d’Emmanuel Macron baisse de 3 points à 18 % et celle d’Edouard Philippe chute de 6 points à 21 %, pour atteindre leur plus bas niveau depuis leur entrée en fonction, selon un sondage YouGov diffusé jeudi.


                      Le chef de l’Etat a cédé 7 points en deux mois dans ce baromètre et 76 % (+ 7) des Français interrogés portent désormais un jugement « défavorable » sur son action. 


                      Trois semaines après le début du mouvement des « gilets jaunes », il perd notamment 6 points auprès des sympathisants du centre et 5 chez ceux de la droite, selon cette enquête pour CNews et Le Huffpost.


                      https://www.20minutes.fr/politique/2388863-20181206-sondage-macron-philippe-plus-bas-niveau-popularite


                      • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 6 décembre 22:23

                        @BA

                        Macron étant ce cu’il est, on se demande s’il croit encore qu’il peut se refaire la cerise, sur le plan économique, d’ici janvier 2022.

                        On rêve d’être acarien en tout cas moi, ça doit être plus analytique que pornographique  dans le plumard du couple présidentiel le plus « monty pythonesque » depuis l’instauration de la République


                      • Eric F Eric F 6 décembre 23:45

                        @BA
                        il semble que le malentendu soit dissipé, élu par un concours de circonstances quasi inespéré (« alignement des étoiles ») et un soutien médiatique sans précédent, il semblait tellement certain que l’« effet Macron » ferait repartir le pays qu’il avait fini par convaincre l’opinion en tout début de mandat, mais le miracle n’a pas eu lieu, les financiers ont empoché les avantages fiscaux sans renvoyer l’ascenseur, et le manque à gagner pour l’état a été épongé par des hausses de taxes qui ont miné le pouvoir d’achat, les résultats sont mauvais, l’échec est consommé.


                      • lloreen 8 décembre 09:52

                        Par Conseil National de Transition

                        Pétition adressée à CITOYEN DU PEUPLE DE FRANCE

                        MANDAT D’ARRÊT

                        Pour haute trahison, atteinte à la sûreté de l’Etat et crime contre l’humanité,

                        La « Cour Suprême » de justice de France, créée pour représenter la « Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen », et animée exclusivement par des citoyens non professionnels, délivre ce jour, 10 novembre 2018, au nom du peuple de France représenté par tous les signataires, ce mandat d’arrêt concernant Emmanuel Macron, né le 21 décembre 1977 à Amiens, fils de Jean-Michel Macron et Françoise Noguès pour,

                        - « Haute trahison » : violation de l’article 9 du préambule de 1946 du bloc de constitutionnalité, en raison de la vente illégale de biens du patrimoine national. Tentative d’établissement d’une dictature absolue par la loi n° 2017-1510 du 30 octobre 2017 visant à supprimer les droits « sacrés, inaliénables et imprescriptibles » pourtant garantis par la plus haute instance juridique de France : La Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen.

                        - « Atteinte à la sûreté de l’état » : organisation d’un programme d’immigration mettant tous les Français en état d’insécurité, en danger de guerre civile, et ce, en violation du « droit à la sûreté » dont toute association politique est pourtant garante (article 2 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen).

                        - « Crime contre l’humanité » : le Décret n°2018-42 du 25 janvier 2018 obligeant à la vaccination annule le « Droit Parental », fondement de la civilisation humaine. De plus, les études préalables révélaient que les produits injectés affecteraient gravement l’état de santé mental et physique des enfants, c’est donc en toute conscience qu’Emmanuel Macron a usé de son pouvoir pour préjudicier à la vie de centaines de milliers d’enfants français.

                        Ce mandat d’arrêt est étendu à Edouard Philippe, Agnès Buzyn, Jean-Michel Blanquer et Annick Girardin, co-signataires du décret relatif à la vaccination obligatoire ; et à tous les autres membres de ce gouvernement dont il est avéré qu’ils ont participé activement à trahir la France et les droits fondamentaux et inaliénables des Français.

                        Pour exécution dudit mandat, nous mandons et ordonnons à tous officiers ou agents de la Force publique de rechercher, arrêter et conduire chacun de ces individus à la Maison d’arrêt de Fleury-Mérogis pour être mis à la disposition de la justice, comme l’état de droit l’exige.

                        Compte tenu du fait que ces individus disposent de nombreux complices dangereux et sont soupçonnés d’appartenir à des réseaux occultes ayant phagocyté plusieurs services des institutions nationales, il est expressément recommandé aux agents de la force publique d’intervenir en collaboration avec les services des forces armées de l’état, civiles ou militaires, respectueuses de l’état de Droit et fidèles à la Constitution.

                        Pour que la Force serve la Justice, le Peuple et la Souveraineté de la Nation Française.

                        https://www.mesopinions.com/petition/justice/approuver-mandats-arret-delivres-cour-supreme/52273?fbclid=IwAR3ggAnjaFWgeoeVNHJV1adlhySgO0W5fmPZek8tmoiKbBdFpLPq2r9WUIg

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès