• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > MACRON : Stop ou Encore ?

MACRON : Stop ou Encore ?

 

Macron a fait un exercice périlleux mais qu'il jugeait nécessaire pour désamorcer les critiques de son bilan qui vont pleuvoir comme à Gravelotte, parler de son bilan. On n'est jamais mieux servi que par soi-même, car il sait que sa vision personnelle de son quinquennat sera jugée insincère par les oppositions.

 

 

Il va bien sûr appuyer sur les points qu'il juge positifs de son quinquennat pour essayer de contenir les sujets de discussion sur ces thèmes, bien sûr, c'est une évidence. Les thèmes imposés par Zemmour, repris par toute la droite, il va essayer de les minimiser et de les rendre inaudibles.

Ses conclusions sur les côtés positifs de son mandat sont-elles réelles ?

combien de sujets non traités ?

Nous allons essayer chiffres en mains d'en faire une analyse sans complaisance et sans parti pris.

 

La gestion du COVID

Nous n'allons pas nous attarder sur les insuffisances, les mensonges, les approximations, les promesses trahies, mais nous allons jauger simplement et uniquement les résultats, en les comparant à ceux des autres pays.

Il n'y a qu'un seul critère pour juger de la validité et de l'efficacité de la méthode de lutte contre la pandémie employée.

 

Le nombre de morts par million d'habitants.

Et nous sommes très mal placés en contradiction avec l'auto satisfaction ridicule du pouvoir relayée par les médias.

Sur 222 pays la France est dans les peloton de tête des pays les moins performants et ayant le plus de morts 43 ème.

179 pays ont été plus efficaces et sont moins touchés que nous, ayant moins de morts par million d'habitants que la France alors que nous sommes les rois du confinement et des contraintes sanitaires en tous genres.

https://coronavirus.app/map?mode=deathsPerMillion

 

Le Chômage

Le taux de chômage reste stable en France, à 8,1 % au 3e trimestre, selon l’Insee. Le pouvoir s'en félicite.

Seuls 4 pays en Europe font pire que la France

Espagne, Grèce, Italie, Suède.

La moyenne U.E est à 6,8%.

Juste quelques exemples

Le royaume uni auquel on prévoyait un drame économique

4,3%

L'Allemagne à 3,4%

La Pologne qui est ciblée mauvais élève de l'U.E. À 3,4%

 

https://ec.europa.eu/eurostat/documents/2995521/11563287/3-30092021-AP-FR.pdf/b9709d7e-bc7c-30d0-ca74-31e3f5de898d# : :text=Le%20taux%20de%20ch

 

Les questions régaliennes

 

Immigration

L'immigration régulière et clandestine n'a jamais été aussi importante que depuis le début de ce quinquennat. Aucun contrôle de nos frontières, et une proportion ridicule de reconduites à la frontière. Aux chiffres de ce tableau de nouvelles filières d'immigration comme les MNA qui sont sur le plan économique et sécuritaire une catastrophe et le nombre de clandestins qui ne cesse de grossir.

 

 

Sécurité

La litanie des voitures neuves dans la police, des équipements nouveaux, du soutien aux forces de l'ordre, des opérations anti drogue sans efficacité réelle, que nous récite Darmanin est plaisante à entendre, mais quels en sont les résultats ?

La réalité est que la sécurité s'est dégradée chaque année.

2000 agressions par jour en début d'année 2021

Les atteintes à l'intégrité physique, principalement des coups et blessures volontaires, ont ainsi augmenté de 16% par rapport à l'année 2020, marquée par les confinements, et de 10% par rapport à l'année 2019, marquée par les manifestations. Concrètement, ce sont 350 000 agressions qui ont été comptabilisées en début d'année 2021, contre 300 000 en début d'année 2020 et 320 000 en début d'année 2019. Environ 2000 agressions de tous types auraient ainsi eu lieu chaque jour pendant ce premier semestre 2021.

https://www.ladepeche.fr/2021/07/29/les-chiffres-de-la-delinquance-augmentent-de-maniere-spectaculaire-au-premier-semestre-2021-9701718.php

 

Justice.

Plus les actes de violence augmentent, moins les sanctions sont lourdes. C'est inversement proportionnel. Impunité généralisée pour moult raisons 

-manque de places de prison, 

-l'idéologie d'un certain nombre de juges qui pratiquent la politique de l'excuse permanente et le refus de la tolérance zéro qu'il faudra appliquer avec la mise en place de peines planchers.

 

Islamisation en marche

Dans certains quartiers la charia s'installe

Dans nos écoles où les islamistes décident de ce qui doit être enseigné ou pas, où les professeurs sont obligés de s'autocensurer sinon ce sont les injures, insultes et agressions qui sont légion, pouvant aller jusqu'à la décapitation, comme pour Samuel Paty.

L'islamophobie est un conte des mille et une nuit qu'un extrême gauche essaie de nous vendre en dépit de toute réalité. la Preuve par les chiffres.

 

 

Gaffes et maladresses qui ont accompagné son mandat

Comment dans ce bilan, et il est honnête de reconnaître que Macron l'a évoqué, ne pas dresser une liste non exhaustive des gaffes de Macron dont certaines peuvent être qualifiées d’indignes d’un président Ainsi :

— « Il y a des tas de métiers, je traverse la rue et j’en trouve » à un demandeur d’emploi

— « Le meilleur moyen de se payer un costard, c’est de travailler » à un jeune dans le besoin

— « Il y a dans cette société une majorité de femmes dont beaucoup sont illettrées » à des ouvrières récemment licenciées

— « Je ne céderai rien aux fainéants » lors d’une interview

— « Il y a des gens qui ne sont rien » à l’occasion d’un échange

—Comment oublier la photo prise à Saint Martin notre président entouré, par deux jeunes hommes dont l’un faisait un doigt d’honneur.

— La fête de la musique pour le moins détonante et vulgaire, indigne d’un président à l’Élysée et encore mais pas enfin,

–- La plus grave, « la France a commis ses crimes contre l'Humanité. »

 

Alors de plus en plus de Français sont effrayés par ces réalités auxquelles il faut ajouter le sentiment de ne plus être chez soi, la perte d'identité, le naufrage de leur culture et le dédain de leur patrimoine. Un tel Bilan exploité correctement et intelligemment par l'opposition devrait rendre impossible la reconduction de ce président.

 

Pour résumer ce bilan 

 

-Un endettement qui a explosé 120% du PIB

- Un taux de prélèvement de 45%, un record acté par l'OCDE

-Un chômage endémique

-Un commerce extérieur qui s'est effondré

-Nos frontières qui sont de véritables passoires laissant passer une immigration folle et souvent hors la loi.

-Des quartiers de non France, où les caïds amassent des fortunes et la racailles pillent en toute impunité devant les caméras du monde entier qui n'en croient pas leurs télévisions.

 

Pour être tout à fait honnête, ce déclin général et ces aggravations dans tous les domaines, ne datent pas de l'investiture de Macron, il a une lignée de prédécesseurs qui n'ont pas brillé.

mais son action a contribué à ce que le seuil de tolérance soit atteint, à ce que le risque de non retour soit une réalité.

Un tel Bilan exploité correctement et intelligemment par l'opposition doit rendre impossible la reconduction de ce président.

Toutes ces réalité devraient faire que l'alternance soit une évidence, et pourtant rien n'est moins sûr. La Force de Macron réside dans la faiblesse de l'opposition. La droite qui n'a jamais été aussi majoritaire n'a pas compris que seule l'union des divers droites serait une certitude de victoire.

Mais Macron, illusionniste de génie va tout miser sur son action sanitaire et se présenter comme l'unique protecteur des Français contre le seul ennemi véritable la pandémie. Les autres candidats ne sont là que pour semer la division et le trouble avec des sujets qu'il juge mineurs. Son discours sera anxiogène afin que les moutons apeurés se regroupent autour du berger Macron qui les protégera.

Le processus démocratique de l’élection présidentielle sera réduit à sa plus simple expression. Pas de grandes réunions publiques, et peut-être un passe sanitaire pour aller voter.

Alors la pression médiatique, LREM et ses ministres qui vont défiler à cadence accélérée sur nos médias ''d' information'', le cynisme politique, une opposition généralement en lambeaux, une gauche qui a perdu le nord peuvent aboutir à ce que nous ayons une reconduction du pouvoir actuel. Encore un vote par défaut ?

 

Ne sachant pas lire dans le marc de café, j'attendrai comme vous le résultat des élections en Avril.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.25/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

687 réactions à cet article    


  • Sergio Sergio 22 décembre 2021 10:52

    « Nous allons essayer chiffres en mains d’en faire une analyse sans complaisance et sans parti pris. »

    Au final : tout est à charge, il suffit d’aligner des chiffres et analyser avec la complaisance du parti pris


    • moderatus moderatus 22 décembre 2021 11:29

      @Sergio
      Au final : tout est à charge, il suffit d’aligner des chiffres et analyser avec la complaisance du parti pris

      =================================================

      Bonjour,

      Macron a été complaisant avec lui même , normal.

      moi je donne des chiffres , vous les contestez ? lesquels ?

      Nous pourrons alors en discuter.


    • Sergio Sergio 22 décembre 2021 12:22

      @moderatus

      Sachez que je respecte sincèrement votre travail, vous passez énormément de temps à répondre et ce n’est rien de le dire. Quel marathon !

      https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/zemmour-impossible-n-est-pas-237754?debut_forums=100#forum6210054

      Non pas que j’apprécie Mr Macron et sa politique, mais je ne peux pas répondre. Chercher des chiffres et interprétations contradictoires sur des sites, forums, publications et radio n’a pas de sens pour moi, car j’entrerais dans le même partis pris. On interprète toujours ce qu’on recherche et en fonction de son point d’observation

      Le mien : Nous sommes un peuple de droite ou devenu. Aucun candidat ne parle du fondamental qu’est notre protection sociale : la Sécurité Sociale, un système que le monde entier nous envie, et là les chiffres font mal, déficit, charges, public/privé etc. Parler du Covid et effectivement des ratés et privations de liberté, les partis pris aux entreprises etc. mon avis : on oublie d’être malade et on ne veut plus l’être.

      Pour terminer, je sais que vous avez étudié la psycho, ce que je vais écrire doit vous parler : Je me souviens d’une réunion clinique autour d’un suivi, il était complexe dans son attitude, violent … tout était à charge contre lui, l’équipe était épuisée, un psychologue dit « mais que fait-il de bien ? » On a quand même trouvé, mais il a fallu gratter les fonds de tiroir. Je n’ai pas envie avec Emanuel Macron.

      Bon courage à vous car je crois que vous êtes parti jusqu’à demain matin, cordialement


    • Lynwec 22 décembre 2021 13:31

      @Sergio
      Le principal écueil pour l’auteur en la matière, c’est que le prévenu est indéfendable, on ne peut trouver aucune réalisation de son quinquennat qui ne soit une agression caractérisée contre la population du pays. Bon, les super riches sont contents de lui, ça ne se discute même pas. La tranche bobo que l’euro n’impacta pas à l’époque du changement est satisfaite aussi. Mais les 90% restants ?
      C’est sur que les deux catégories satisfaites trouveront cet article « de parti pris ». Les autres ... ?


    • moderatus moderatus 22 décembre 2021 13:38

      @Lynwec
      Le principal écueil pour l’auteur en la matière, c’est que le prévenu est indéfendable,

      ============================================================
      Sur un de mes articles précédents j’avais demandé aux macronistes de m’indiquer une mesure positive du pouvoir.

      Aucune réponse.
      Bizarre non ?


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 22 décembre 2021 14:34

      @moderatus

      si moi j’ai déjà répondu :

      il a soutenu tout seul la Grèce contre Erdogan en 2020, alors que tous nos chers voisins européens regardaient ailleurs.

      il a aussi eu moins de décisions « étranges » en politiques étrangères que ses prédecesseurs (Libye de Sarko, Syrie pour Hollande).

      la gestion du covid c’est du pipeau : ceux qui ont fait mieux, comme l’Allemagne ou les pays de l’Est au printemps 2020 étaient tout simplement peu touchés et n’ont donc absolument aucun mérite smiley

      Je rigole à ce propos quand j’entends Zemmour dire qu’il faut re-la-ti-vi-ser le covid :

      il a tout à fait raison, mais c’est juste inaudible quand t’es réellement au pouvoir et que ton opposition n’a que ça à dire pour te pourrir smiley


    • Lynwec 22 décembre 2021 15:34

      @Olivier Perriet
      Ce qui leur a fait une belle jambe aux Grecs, laminés qu’ils ont été avec la trahison de leurs représentants prosternés en position de suc... (désolé pour l’expression, mais elle est justifiée) face aux Banques.


    • Lynwec 22 décembre 2021 15:42

      @Olivier Perriet
      « La gestion du covid, c’est du pipeau »... Vous ne comparez évidemment pas avec la Suède par exemple qui n’a pas emprisonné et brutalisé psychologiquement ses citoyens et semble avoir bien mieux réussi que la France.

      https://les7duquebec.net/archives/269073

      ou le Danemark

      https://www.wikistrike.com/2021/12/des-donnees-surprenantes-sur-le-covid-au-danemark-mais-pas-pour-la-raison-que-l-on-vous-a-racontee.html

      ou encore le Japon

      https://www.aubedigitale.com/le-japon-rejette-la-vaccination-obligatoire-contre-le-covid-et-ajoute-une-mise-en-garde-contre-les-myocardites-sur-les-etiquettes-des-vaccins/

      Or en politique, tout est lié, et la politique macronienne est tout bonnement à jeter en raison de l’état dans lequel elle a plongé la France,et cela dans tous les registres.


    • pipiou2 22 décembre 2021 15:54

      @Lynwec
      Pourquoi prenez-vous le Danemark comme exemple ?
      Vous ne vous sentez pas bien ?

      "Le Danemark a annoncé vendredi la fermeture de l’immense partie de sa scène culturelle et une nouvelle restriction de la vie nocturne pour tenter de freiner la flambée record de cas de Covid-19 et du nouveau variant Omicron. "Nous avons besoin de limiter notre activité. Nous devons tous limiter nos contacts sociaux", a déclaré la Première ministre Mette Frederiksen lors d’une conférence de presse"

      Et sinon le Danemark et le Japon sont plus vaccinés que la France.
      Vous faites de la promo pour la vaccination ?


    • moderatus moderatus 22 décembre 2021 16:19

      @Olivier Perriet

      si moi j’ai déjà répondu :

      il a soutenu tout seul la Grèce contre Erdogan en 2020, alors que tous nos chers voisins européens regardaient ailleurs.

      il a aussi eu moins de décisions « étranges » en politiques étrangères que ses prédecesseurs (Libye de Sarko, Syrie pour Hollande).

      la gestion du covid c’est du pipeau : ceux qui ont fait mieux, comme l’Allemagne ou les pays de l’Est au printemps 2020 étaient tout simplement peu touchés et n’ont donc absolument aucun mérite 

      Je rigole à ce propos quand j’entends Zemmour dire qu’il faut re-la-ti-vi-ser le covid :

      il a tout à fait raison, mais c’est juste inaudible quand t’es réellement au pouvoir et que ton opposition n’a que ça à dire pour te pourrir 

      ===============================================
      La grèce, la Lybie , c’est bien, 

      ma question était qu’a-t-il fait pour les Français en France ?

      La gestion du covid ceux qui ont fait mieux ?

      179 pays sur 220 ont fait mieux et avec moins de sacrifices.

      Il n’y a qu’un seul critère pour juger de la validité et de l’efficacité de la méthode de lutte contre la pandémie employée.


      Le nombre de morts par million d’habitants.

      Et nous sommes très mal placés en contradiction avec l’auto satisfaction ridicule du pouvoir relayée par les médias.


      Sur 222 pays la France est dans les peloton de tête des pays les moins performants et ayant le plus de morts 43 ème.


      179 pays ont été plus efficaces et sont moins touchés que nous, ayant moins de morts par million d’habitants que la France alors que nous sommes les rois du confinement et des contraintes sanitaires en tous genres.


      https://coronavirus.app/map?mode=deathsPerMillion

      les chiffres sont têtus , et la réalité n’obéit pas à l’idéologie.

      pour l’instant on est toujours à zéro, pas un feu vert.

      cherchez bien !


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 22 décembre 2021 16:20

      @Lynwec

      Ahhh le Japon, c’est vrai, c’est vrai, mais j’imagine mal nos anti Macron être aussi disciplinés qu’un Japonais, je ne sais pas pourquoi.

      La Suède et le Danemark sont à ranger dans la même catégorie (géographique) que l’Allemagne et l’est européen (épargnés de l’épidémie au printemps 2020, c’est à dire au pire moment)


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 22 décembre 2021 16:26

      @moderatus

      C’est une discussion à dormir debout, comme toujours :

      ça revient à féliciter la parcelle de forêt qui n’a pas brûlé car la plus loin de l’incendie. Les pays comme l’Allemagne qui n’ont pas été touché au printemps 2020 sont partis avec un avantage considérable sans y être pour rien.

      Quant aux succès de Madagascar, il faut relativiser aussi par rapport aux données statistiques locales (il est vrai qu’ils ont aussi d’autres problèmes plus graves).

      Bof


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 22 décembre 2021 16:27

      @pipiou2
      Et sinon le Danemark et le Japon sont plus vaccinés que la France.
      Vous faites de la promo pour la vaccination ?

      c’est des reproches à géométrie variables, comme depuis le début, quand le grand modèle c’était l’Allemagne, puis après la Pologne, puis après le Pérou, puis après l’Australie, puis après le japon.


    • pemile pemile 22 décembre 2021 16:30

      @moderatus "Le nombre de morts par million d’habitants. Et nous sommes très mal placés"

      Non, pas par rapport à nos voisins et pas non plus avec les USA que vous donniez comme modèle avant qu’il passe en tête des pays riches !


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 22 décembre 2021 17:08

      @Sergio

      Le vrai social ce n’ est pas de distribuer l’ argent au classe moyenne , au riche et au etranger , en comptant sur un ruisselement qui ne ruisselle que vers les cofre bancaire et les compte en suisse ....

      Le vrai social , c’ est de permetre au gens de gagner leur vie , de depenser sans compter et d’ avoir meme en fin de mois quelque centaine d’ euro en trop a depenser pour faire tourner l’ economie francaise ...

      Ppour cela , les proposition de Z sur :
      -le treizieme mois pour les bas salaire 
      -la baisse de la CSG sur les bas salaire 
      -la baisse de la taxe sur les carburant 
      -la fin de l’ IFI et le retour de l’ ISF 
      -la protection du systeme sociale francais en allegant les depense non nationale ...
      -la protection des emploi francais 
      -le retour des industrie en france si elle veule vendre ici 

      tout ca c’ est des mesure que l’ on pourrais lire dans le programme d’ un parti de gauche digne de ce nom ...

      Le mien : Nous sommes un peuple de droite ou devenu. Aucun candidat ne parle du fondamental qu’est notre protection sociale : la Sécurité Sociale, un système que le monde entier nous envie, et là les chiffres font mal, déficit, charges, public/privé etc. 



    • moderatus moderatus 22 décembre 2021 17:15

      @pemile
      Non, pas par rapport à nos voisins 

      ============================================

      les chiffres sont tétus Pemile , pourquoi les nier ?

      nous avons 179 pays sur 220 qui font mieux que nous , cela ne me réjouit aucunement, mais la vérité est cruelle.
      je vous donne le lien 

      https://coronavirus.app/map?mode=deathsPerMillion


      1819 morts par million d’habitants




      Australie - 1mort par million d’habitants

      Chine – 4

      Taïwan - 36

      Japon - 50

      Singapour- 147

      • Norvège – Algérie- Danemark – Canada – Suisse. Nettement moins que nous.

        Bossez un peu , vous avez le lien et les chiffres de 220 pays



      Pour voter Macron vous n’avez pas besoin d’excuses , et de fausser les chiffres, c’est votre choix.


    • pemile pemile 22 décembre 2021 17:18

      @moderatus « les chiffres sont tétus Pemile , pourquoi les nier ? »

      Oui, pourquoi vous évitez de parler de nos voisins ou des USA (votre ancien modèle) qui arrivent en tête des pays riches ?


    • pemile pemile 22 décembre 2021 17:20

      @ㄈϤ尺Цら

      Ah que Jauny il est pas d’accord avec toi !

      Quand on a que Zemmour


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 22 décembre 2021 17:20

      @pemile

      mais si , la situation francaise face au covid est une catastrophe sanitaire et economique lié a plusieurs facteur ....

      -destruction volontaire des moyen de l’ hopital ( y compris ces deux derniere annee)
      -mafia pharmaceutique ( cahuzac , macron , ...)
      -2 vaccin ARNm disponisble seulement sur les 12 agree par l’ europe et pas de pot c’ est les plus dangereux et les moins efficace , de plus il ne constitue pas une barriere contre le virus 
      -monopole de pfizer , pour qui macron as deja travailler 
      -destruction de l’ economie , au profit de macdo , uber , et toute les grose boite 
      -destruction du moral des francais par des confinement abusif alors que les frontierre ou le tourisme reste open bar 
      -migrant et homme d’ affaire vecteur permanent du virus 
      -vidage integrale des caisse de l’ etat 
      -propagande mediatique sur le covid , intrediisant le droit de reponse ...

      Aucun doute , si tu nie ca c’ est que tu est macroniste .


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 22 décembre 2021 17:22

      @pemile

      Arrête de te conduire comme une tique harceleuse ... 

      Si tu n’ as pas d’ argument , tait toi au lieu de troller et de perturber l’ article ...


    • moderatus moderatus 22 décembre 2021 17:39

      @Lynwec

      « La gestion du covid, c’est du pipeau »... Vous ne comparez évidemment pas avec la Suède par exemple qui n’a pas emprisonné et brutalisé psychologiquement ses citoyens et semble avoir bien mieux réussi que la France.

      https://les7duquebec.net/archives/269073

      ou le Danemark

      https://www.wikistrike.com/2021/12/des-donnees-surprenantes-sur-le-covid-au-danemark-mais-pas-pour-la-raison-que-l-on-vous-a-racontee.html

      ou encore le Japon

      https://www.aubedigitale.com/le-japon-rejette-la-vaccination-obligatoire-contre-le-covid-et-ajoute-une-mise-en-garde-contre-les-myocardites-sur-les-etiquettes-des-vaccins/

      Or en politique, tout est lié, et la politique macronienne est tout bonnement à jeter en raison de l’état dans lequel elle a plongé la France,et cela dans tous les registres.

      ==================================================

      Vous avez raison , la gestion de la pandémie. a été désastreuse pour notre pays 

      Les exemples sont légions

      Sur 220 pays étudiés 179 ont de meilleurs résultats que nous

      moins de morts par million d’habitants que nous 

      c’est cela le plus grave.

      https://coronavirus.app/map?mode=deathsPerMillion


    • Sergio Sergio 22 décembre 2021 17:51

      @ㄈϤ尺Цら

      Je t’admire d’encore y croire, moi je n’ai plus cette énergie. Tu as raison mais je n’y crois plus. Quand je dis que nous sommes un peuple de droite c’est qu’aux résultats, on en revient toujours aux mêmes. J’ai attendu Hollande, je ne l’aimais pas mais pour moi fallait remettre le couvert, il nous balance qu’il ne se présente pas, aux primaires socialistes je vote Hamon, à l’élection je vote stratégiquement (erreur) Mélenchon et après j’entends ses conneries et on se farci Macron à - 25%. Au final on mérite les gens pour qui on ne vote pas.
      Franchement Zemmour pour moi : ça peut pas, et la gauche ça peut plus alors ????????
      Je te le dis mon pote et je prends des risques ici : j’ai deux enfants haïtiens, ils aiment la France, moi j’ai peur, je crève de peur.


    • Sergio Sergio 22 décembre 2021 17:56

      @Sergio

      @ㄈϤ尺Цら tu vois c’est ça et à un certain niveau, les chiffres, la pandémie, les mes coui...... j’en ai plus rien à foutre. Heureusement que t’es là parce que comme Aita t’as de l’humour et ça fait tout passer


    • Matlemat Matlemat 22 décembre 2021 18:07

      @Olivier Perriet
      Il est le premier soutien du boucher de Ryad.


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 22 décembre 2021 18:17

      @Sergio

      Je comprends ta position , et effectivement , Hollande aurais été un moindre mal ...
      Mais ca aurais quand même été catastrophique .

      Hamon etait efecteivement tres interessant avec sa proposition de revenu universel , il n’ as pas eu de chance .

      Je me suis refuser , a voter lepen au deuxieme tour , bien qu’ ayant voter NDA au premier en vote protestataire ... Le FN compte encore trop d’ element dangereux veritablement neonazi en son sein .

      Franchement Zemmour pour moi : ça peut pas

      c’ est ton droit d’ electeur le plus strict , mais un juif maghrebin berbere , aimant la france et le christianisme c’ est tres dur d’ en faire un nazi blond au yeux bleu ...
      Ses soutient se font agresser pour leur couleur de peaux a cause de leur engagement pour Z https://twitter.com/tanguy_france la se cache un vrai faschisme tres dangereux qui ne dit pas sont nom ...

      Alors certe Zemmour est « offensant » a dire les chose comme il les pense , mais il ne ferais jamais de mal a personne au contraire de certain raciste qui avance masqué parmis les parti de gauche ...

      Je te le dis mon pote et je prends des risques ici : j’ai deux enfants haïtiens, ils aiment la France, moi j’ai peur, je crève de peur.

      Ils faut que tu entame les procedure pour leur faire acquerir la nationalité francaise ( et pour toi aussi si tu ne l’ as pas ) .Enfin ce ne sont pas des delinquant ( je parle de delit d’ agression , pas de tag sur les murs ou d’ autre betise d’ ado ) donc il ne reste rien a part peut etre comme tanguy d’ integrer le parti de zemmour smiley ... Mais je comprend bien tes inquietude de pere , surtout avec l’ anxiété generé par les media qui deforme les propos de Z a outrance ... Par exemple , il n’ est pas question de changer leur prenom , il sont deja né , aucune obligation pour les adulte ... tu peut verifier ...

    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 22 décembre 2021 18:18

      @pemile

      @moderatus "Le nombre de morts par million d’habitants. Et nous sommes très mal placés"

      Non, pas par rapport à nos voisins et pas non plus avec les USA que vous donniez comme modèle avant qu’il passe en tête des pays riches !

      Oui pemile a raison , nous sommes en haut du podim
      En Afrique je viens d’apprendre qu’ils ont un millard de morts sur une population d’un milmlard 250 million car ils ne se sonts pas vaccinnés
      La suede qui n’a pas mis de restrictions a eu le chiffre stratosphérique de 1.440.000 morts par millioins d’habitants alors que la France grace son exellente gestion a peine 3 ou 4 au maximum.
       
      Le vaccin est une merveille, si il ne fonctionne pas de maniere optimale c’est parce que les gens ici sonts des malpropres, des inconscients et qu’ils n’aiment pas assez macron qui fais tout ce qu’il peut pour son peuple, la preuve les gens courrent massivement a la 3 eme dose et en israel qui est un peu en avance ils en sonts a la 4eme désormais pour les plus de 60 ans.
       
      Cette methode ici n’est pas optimale a mon gout, je pense voter monarc si dans son programme il place une vaccinnation gratuite que les deumeures anti science refusent, car le resultat est la unefois tous les 15 jours entre 2 injections me semble un bon chiffre correct.
       
      Il parais que se sombrtes individus d’extreme douatte qui ont pour gourou un certin phillipot veulent se reunir pour manifester, monarcv pense seulement les lbd-iser et les gli40-ifier pas les gazer a cause du masque (snif) et je rejoins pemile que monarc, mon president adoré sur ce coiup la est bien trop faible et devrais cette fois ecouter les judicieux conseils de pemile qu’il avais donné aupazravant, sirtir les chars et tirer dans le tas a la 12.5mm
       
      Ahhhhg j’etais contre cete vaccinnation et je le regrette pklus qu’amerement pour me repentir, en ce momnt je suis en reanimation sur mon lit de mort, ma femme non vaccinné viens de quitter ce monde car elle m’a ecoutée la pauvre, les medecins annoncent mon deces de maniere imminente, de plus l’omicron qui est majoritaire en ile de france est mille fois plus mortel que l’anciuen virus , meme nonos va vous l’expliquer.
       
      J’ai longuement relu les propos de ce genie meconnu qu’est nonos et j’ai commandé par correspondance 12 biroutettes a 4 roues et 250 big bag de sable pour le reste de ma famille libres pour peu cher par de gentis migrants que j’exploite d’ailleurs pour cela aussi je vais revoter monarc car je tyrouve que ce pays est empli d’affreux racistes xénophobes qui refusent d’accceuillir la terre entiere et qui accessoirement changent l’ordinaire de la faune marine
      bref tout ceci grace à quelques actions pfizer qui m’ont permis de m’enrichir grace a mon petit coup de pouce pour la science et que les bas du front homohobe en jaloulousent la pertinence, bref comme tous les pauv’s types du site comme moderatus, cyrus, tromlebuse, ouam etc etcet
       
      Je redige ce long billet pour prevenir ceux qui refusent d’etre de bon citoyens et de se reunir quand meme au nouvel an pour feter la nouvelle année sont de fieffes encules totalement egoistes qui ne pensent qu’a leur gueule, faut sortir la mitralleuse lourde et tirer, seuls ceux equipés d’une birouette solide survivrons peut etre derriere celle ci et les sacs de sable
       
      Bref je me rallie enfin apres mure reflexion aux génies d’intelligente tres supérieure à pemile et nonos, je vote pour la reussite de la science et la generosité humaine je combat comme eux l’estreme drouatte en votant macron et je compte sur vous tous pour stopper le FACHISME rampant qui aboie a nos portes.
       
      Et si jamais monarc est mal placé votez hidalgo et le ps c’est un parti intelligent enfin qui prone la vaccinnation obligatoire pour tous les deumeurés qui refusent ce traitement miraculeux et tellement efficace contre tout (meme les poux fachistes de mon chat)
       
      Vive Monarc , vive pemile, vive nonos ces grands génies symbole de reusiite totale dans leurs visions affutées du monde


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 22 décembre 2021 18:26

      @pemile
      "

      @ㄈϤ尺Цら

      Ah que Jauny il est pas d’accord avec toi !

      Quand on a que Zemmour"

      Oui il faut fusiller zemmour, de toute maniere il sera ecrasé par monarc pour lequel tu va voter et moi aussi
      je poropose que ce type zemmour tellement il est abject et raciste et toutalement fou de vouloirdefendre l’identitédes franceais peuple qui n’existe heuresement plusque j’hésite un peu entre le peloton d’execution ou la corde...
      Non pas au char et à l’obus fleche tut de meme ? si ?
      Faut pas gacher ca c’est mieux pour la populasse haineuse d’estreme droite et d’estreme gauche ou c’est la meme en fait, que des affreux anti vax sectaires qui aiment pas notre bienfaiteur de president.
      Si tu te presentais contre monarc, j’avoue que la j’hesiterai a voter pour lui ou pour toi, mais tu es tellement beau, bourré d’intelligence et tu possede une telle anticipation du futur que tiens je te donnerai ma voix si tu convainc nonos de prendre sa 18 eme dose en mai.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 22 décembre 2021 18:34

      @Sergio
      Qoui qu’entenje , qu’esgoudaije ?
      c’est pas bien tu ose douter de cette pandémie pire que le cholera, pfff encore un anti science jaloux d’estreme gauche smiley
       
      Tu te rends pas compte en refusant ta 3eme et 4eme diose bientot tu fous a toi tout seul l’humanité en peril, en plus c’est des conneries c’est des trucs repandus par philllipot d’estreme droite, ca risque rien du tout la vaccinnation et les 600.000 cas problematiques releves par le truc de surveillance européen
      c’est un truc de complotiste , allez sois courageux fais nous plaisir va te faire piquer avec ce truc au top de lat technologie sans absolument aucun risque, demande a nonos c’est un expert il t’explira tous les benefices du shottage en serie by bion’ek  smiley
      et ca me remontrera encore plus mes quelques actions que du bonheur pour tt le monde, et si t’a le temps fais ton cheque defin d’année a france terre d’asile, pipile t’en sera eternellement reconnaissant


    • moderatus moderatus 22 décembre 2021 18:36

      @pipiou2
       Faut pas écouter les merdias de désinformation

      ays ouverts aux non vaccinés sur présentation d’un test négatif

      21 décembre 2021

      - En Europe : Albanie, Arménie, Autriche, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Chypre (au départ et à l’arrivée), Croatie, Espagne, Estonie, Finlande (2e test sur place), Géorgie, Grèce, Hongrie, Irlande, Lituanie, Luxembourg, Macédoine du Nord, Moldavie, Monténégro, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Russie (par avion), Serbie, Slovénie, Suède, Suisse (et tests sur place), Turquie, Ukraine.

       - En Afrique : Afrique du Sud, Algérie, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap Vert, Comores, Côte d’Ivoire, Egypte, Gabon, Guinée, Kenya, Malawi, Mali, Mauritanie, Mozambique, Namibie, Ouganda, Rép. Centrafricaine, RD Congo, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Tanzanie (et test à l’arrivée), Togo (et test à l’arrivée), Zambie, Zimababwe.

      - Dans les Amériques : Bahamas (et visa sanitaire), Barbade, Brésil, Cuba, Dominique, Guatemala, Haiti, Honduras, Jamaïque, Panama, Paraguay, Pérou, Sainte-Lucie, Venezuela.

      - En Asie et Moyen-Orient  : Emirats Arabes Unis (Dubai et Abu Dhabi), Iran, Jordanie (avant le départ et à l’arrivée), Kirghizistan, Ouzbekistan, Pakistan, Tadjikistan


      Bien entendu , nos chers merdias n’en parlent pas.


      https://www.routard.com/actualite-du-voyage/cid138981-dans-quels-pays-peut-on-voyager.html




    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 22 décembre 2021 18:39

      @pemile
      @moderatus « les chiffres sont tétus Pemile , pourquoi les nier ? »

      Oui, pourquoi vous évitez de parler de nos voisins ou des USA (votre ancien modèle) qui arrivent en tête des pays riches ?

      pfff moderatus est vraiment archi nul et obtu, il comprends rien...
      puis meme si ces chiffres sonts vrais on s’en fous de ce propagandisted’estreme droite anti macroniste raciste
       
      tiens au fait j’ai appellé erdf pour me aire installer une merveille technologique comme lla tienne car je jalouse ton intelligence et expertise absolue 
      mon linky’s  !
      pour etre enfin espionné comme toi en bon citoyen car je n’ai rien a cacher votant macron comme toi
      et j’attends avec hate la surveillance de masse et le controle totale de la population à la chinoise comme toi et la vacc obligatoire, lestraites de nuremberg etc.. rien a foutre
      on chie dessus en macronie et en pipilie ^^


    • moderatus moderatus 22 décembre 2021 20:47

      @Olivier Perriet

      Ahhh le Japon, c’est vrai, c’est vrai, mais j’imagine mal nos anti Macron être aussi disciplinés qu’un Japonais, je ne sais pas pourquoi.

      La Suède et le Danemark sont à ranger dans la même catégorie (géographique) que l’Allemagne et l’est européen (épargnés de l’épidémie au printemps 2020, c’est à dire au pire moment)


      ====================================================

      vous avez un argument pour les 179 pays qui ont mieux fait que la France de Macron ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 22 décembre 2021 21:07

      @ㄈϤ尺Цら
      Aucun doute , si tu nie ca c’ est que tu est macroniste .

       
      Il t’a fallu ce temps la smiley
      comme pour fergus pour t’en rendre compte ?
       smiley
       
      Un type comme lui qui est pro linky’s la mort des choix individuels et la surveillance de masse,
      le pietinement de la démocratie en long en large et en travers,
      des procédés mafieux en permance, des mensonges permanents ou il se sens bien chez lui ,
       
      un total amateurisme qui fais tres tres tres peur
      une connaissane de la geopgraphie et des peuples digne de mimile lui meme ce qui est ni un compliment pour ni pour l’un ou pour l’autre placant le gange au pole nord et le nil en amazonie qui est une n’ile comme tous le savent ici depuis le grands mouvement de la tectonique des plaques (lol)
       
      Et la geopolique ou.... J Biden n’est rien 15 jours avant son election dis tout ^^


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 22 décembre 2021 21:17

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

      Disons que bien que gens-bon , ma mansuetude a des limite ...
      Je n’ aime pas l’ hypocrisie , un macroniste sincere ouvert au dialogue ca lme gene pas on peut debatre ... Mais un hypocrite tapi dans l’ ombre un couteau a la main qui assaine mariane , la je suis plutot pour lui rendre la monaie de sa piece , voir meme lui verser de tres genereux interet ...

      @ㄈϤ尺Цら
      Aucun doute , si tu nie ca c’ est que tu est macroniste .

       
      Il t’a fallu ce temps la 
      comme pour fergus pour t’en rendre compte ?
       



    • Sergio Sergio 22 décembre 2021 22:29

      @ㄈϤ尺Цら

      C’est qui Ouam la poule, il a son cloaque qu’il démange ? On dirait un gros ado 


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 22 décembre 2021 22:42

      @Sergio

      Non pas du tout , il fait juste un peut d’ humour noir facon gotlieb smiley

      OUAM est tout comme tes enfant confronter au racisme crasse et dissimulé d’ une certaine gauche (vals)... et au racisme fanchement hostile d’ une droite decompléxé ( caricature de taubira ) ...

      Expert en electronique , et tres bon soudeur ...Abstentioniste convaincu malgre son amour de la france ...

      Je t’ engage a ne pas le juger trop vite ...c’ est un citoyen plein de surprise ...


    • Sergio Sergio 22 décembre 2021 22:59

      @ㄈϤ尺Цら

      Bon, s’il est adoubé par ton nuage, j’m décolérise

      https://www.les-enfants-de-candy.fr/wp-content/uploads/2012/10/adoubement-lancelot.jpg


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 22 décembre 2021 23:14

      @Sergio

      Mais tu peut coleriser tant que tu veut c’ est pas interdit smiley
      A toi de voir .... il fait souvent des paté de 3km de long , 
      parfois un peut cryptique pour les non ini-chié 

      mais avec lui , ya toujours de la magie quand il persuade
      les troll pemile et nonos qu’ il ont piscine 

      Que le trimix soit avec toi maitre pale en coeur smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 23 décembre 2021 00:08

      @Sergio
      "Je te le dis mon pote et je prends des risques ici : j’ai deux enfants haïtiens, ils aiment la France, moi j’ai peur, je crève de peur.

      "

      Tiens c’est le poulet enervé qui te cause et sur ce point ci precisément ....
      Celui que j’ai quoté de ta part....

      Oui si tu savais vraiment et ou SI tu devais vraiment creuver de peur,

      c’est que monarc soit ré elu une seconde fois, la crois moi tu aura raison d’avoir peur...
      Car il fera comme ce qu’il s’est passé en Tunisie, bon c’est pas du meme cote que haiti, c’est vrai mais ca vaut le coup de regarder ce qu’il s’est passé avec Ben Ali,
       
      la France et au passage LA ministre de la defense de la France à cette époque (sisi va fouiller un peu tu va comprendre)
      et ensuite ce qu’a fais ben Ali avec son avion rempli d’or interceptéau Bourget (ici en Fr) ou il fuyais son pays qu’il avais mis a feu et a sang,
      comme monarc il avais monté les uns contre les autres , comme il fais tt le temps diviser pour mieux regner dans la terreur, la peur aussi etais la stratégie de regne de B Ali.
      etudies un peu si tu a le temps l’histoire contemporaine de la Tunisie et ensuite tu comprendra POURQUOI tu devra avouir bien plus peur d’une réelection de Monarc que d’un Zemmour, d’une MLP, d’un Dupont Aignant, d’Un asselot, D’un Florient Phillipot ou meme d’un Melenchon.
       
      Bref a tu comme moi (ou Moderadus ou d’autres ici) les moyens de partir de France, si je ne pensais qu’a ma gueule
      je me dirais bah allez monarc puis si ca explose je me barre (comme ben Ali)
      et tu sais pourquoi je ne le fais pas, je ne veut pas t’envoyer dans le mur ?
       
      Pas parce que je te trouve sympathique, nonon
      ni pour etre un bon samaritain ,non plus rien a foutre ...
      Mais juste pour moi, c’est purement egoiste vois tu, juste pour avoir la satisfaction le matin de pouvoir me regarder dans mza glace sans avoir envie de gerber contrairement à d’autres.
      Tu vois c’est que de l’egoisme pur et dur, mais au moins tu sais désormauis
       
      Et aussi pour ne pas que tu puisse dire que personne ne te l’avais dis ni prevenu et que tu ne savais pas, et ne veut pas du tout me poser en donneur de lecons, d’ailleurs pourquoi faire quel interet ?
       
      Tu connais l’histoire du petit piaf qui tombe du nid, du beuf et du renard ?
       
      Faut absolument la connaitre tu verra cela changera radicalementta maniere de regarder la vie et d’y detecter les pires escrocs et fumiers et de t’appercevoir que celui que tu crois etre lepire ne l’est pas finalement.
       
      Bye


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 23 décembre 2021 00:33

      @ㄈϤ尺Цら
      C’est vrai que politiquement et je l’avoue humblement parfois je ne fais pas dans l’effort du simple et concis , m’adressant bien plus souvent a des personnes qui ont la culture politique minimale pour en comprendre les subtilités, sinon c’est effectivement illisible pour un macroniste ou c’est proche de zero

      Je regrette au passage que bcp d’anciens d’ici qui avaient cette culture politique assez riche, qu’ils soient d’un bord ou de l’autre cela ne change rien au sujet aient laché l’affaire a cause de la pauvreté des debats venant de certains et en ayant marre d’expliquer et de rexpliquer les choses pourtant si basiques pour delui voulant se donner un peu la peine de s’investir a minima pour tenter de comprendre et toi bien plus ancien que moi tu en connais certainement encore bien plus dans le cas de figure précité.
       
      Voila pourquoi de temps a autre je detaille un peu mais je fatigue....

      Vu que certains n’ont toujours pas compris que moins ils ne prendrons le temps l’effort minimal indispensable (pour leur survie) de s’interesser a la politique,
      plus les politiques s’occuperons d’eux !!!!


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 23 décembre 2021 00:59

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

      le probleme ne date pas d’ hier et j’ ais fait un peut de necromancie pour exumer quelque cadavre savoureux d’ un autre agoravox , avec deja le meme petit clan qui se pensait apte a dire a revelli ce qu’ il devait faire de son site => c’ est la 

      bien avant que toi ou moi n’ arrivions smiley

      Concernant sergio , il as toucher un point tres juste pour les enfant adopter de toute origine et j’ ais essayer de lui demontrer qu’ il risque plus avec des Valls , des macron ou d’ autre « gentils-fasciste » qu’ avec d’ honorable Z dont l’ un des lieutenant les plus fervent n’ est pas vraiment un cachet d’ aspirine au yeux bleux ...

      Il n’ as d’ ailleur pas été insensible aux argument sociaux de Z , meme s’ il reste convaincu que c’ est une OPA de la droite dure smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 23 décembre 2021 01:07

      @ㄈϤ尺Цら

      C’est simple si ces enfants sonts adoptés legalement ils sonts Francais comme toi et moi si sergio l’est aussi.


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 23 décembre 2021 01:09

      @Sergio

      Je t’ ais parler des dansger du racisme caché de la gauche , 
      j’ aimerais te faire ecouter cette video , ou on le voit deraper 
      puis noyer le poison comme un bon hypocrite bien plus dangereux qu’ un zemmour outrancier ...

      https://www.dailymotion.com/video/xbljiq=> vals a evry se moquant des gens de couleur , puis retropedalant de facon hehonté ... ca tu voit c’ est de mec qui me font bien plus peur qu’ un zemmour qui assume ... 


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 23 décembre 2021 01:21

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

      C’ est exatement ce que je lui ais repondus , et meme en cas de binationalité il est tres facile actuellment d’ opter pour une nationalité francaise integrale c’ est a dire mono nationale .

      En effet ce qui porte le plus tord aux immigré qui veulent faire souche , c ’est ces privilege de double nationalité que les AUTRE francais n’ ont pas. 

      .

      C’est simple si ces enfants sonts adoptés legalement ils sonts Francais comme toi et moi si sergio l’est aussi.



    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 23 décembre 2021 01:27

      @ㄈϤ尺Цら
      Ben evidemment et une fois ses deux gamins Francais avec des criteres Francais il crois quoi le sergio si cette immigration massive continue, que les patrons si ils ont le choix embaucherons leurs gamins qui vivent avec un standard d’ici (et des revendications siociales et un salaire qui va avec) ou ce bon patron aux idées macroniste ne preferera pas faire comme le medef continuer a embaucher du migrant corvéable a merci improité par le xieme monarc ultraliberal no border et bien moins cher que les gamins de Sergio

      C’est ce que j’explique la situation ou nous en somme est du a la pauvreté de la culture politique de certains qui par leur non education les placent au pouvoir ...hélas


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 23 décembre 2021 01:30

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

      Je vais meme aller plus loin , si demain toi ou moi prenions une nationalité antagoniste anglaise , allemande , espagnol , ca pourrais aussi nous porter tord car nous serions privilegier ce qui serais incorect pour les mono nationaux .

      Dans ce cas la , si nous etion des delinquant , le meme tarif de checehance de nationalité et de remigration serais tout a fait adapter ...

      je pense que la multi-nationalité est incosntitutionelle en france puisque la republique ne connais qu’ une seule comunauté , la comunauté nationale ...


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 23 décembre 2021 01:32

      @ㄈϤ尺Цら

      Tu vois Cyrus, c’est pour toutes ces choses que la lassitude me gagne de plus en plus, et si monarc gagne en fait mes cartons je ne les regretterai pas tant que ca.
      Je suis sur que en patriote invetéré mon discours te herisse mais de l’autre tu sais aussi que dans mon constat je n’ai pas completement tord, puis si c’est pour etre sous un regime macroniste entoutré de Pipile, fergus etcetcet etc...
      bof quoi .... autantaller dans un vrai pays qui a de veritables frontieres ou celui qui viens sans y etre invité y est dument raccompagné, bref un pays normal quoi


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 23 décembre 2021 01:37

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

      si cette immigration massive continue, que les patrons si ils ont le choix embaucherons leurs gamins qui vivent avec un standard d’ici

      Ben la en fait tu commet une toute petite erreur , les patron ne serons pas forcement des francais , mais de toute nationalité se foutant royalement de leur salarié ... As tu deja vu quelle droit sociaux reserve les pays du golfe au « etranger » qui vienne construire leur stade de foot ou leur mega tour ?

      Idem pour les amricain ou meme les chinois ( pourtant supposé etre comuniste ) ..

      Je ne crois pas qu’ opter pour la nationalité francaise soit un si grand sacrifice pour beneficier des aide sociale ...


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 23 décembre 2021 01:38

      @ㄈϤ尺Цら
      il y a plein de pays ou tu ne peut pas etre du pays et avoir palanquéss d’autres nationalités tu choisis fromage ou dessert.
      Et pareil pour le droit du sang, et pas loin l’Allemagne par exemple n’est pas sous le droit du sol mais celui du sang

      "je pense que la multi-nationalité est incosntitutionelle en france puisque la republique ne connais qu’ une seule comunauté , la comunauté nationale ...

      "

      En fait pour etre plus precis, lorsque c’est une infime minorité d’un pazys cela ne porte pas a conséquences mais a l’inverse lorsque le chiffreest gigantesque tiens prenons les images de la coupe du magreb ou l’algériea gagné hier ou avant hier.... ben à ce niveau la oui les doubles ou triple nationalités posent probleme du au nombre et l’immigration des 6 millions aussi dans un opays et si il n(y avais QUE les algeriens ca irai mais leschiffres sont enormesaussi pour une quantité incroyable de nationalités surtout composé en plus d’une culture musulmane pas forcement prete a adopter les us et coutumes d’ici preferant le code du coran au code civil, donc forcement a un moment du au nombre ca va coincer, voir gripper.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 23 décembre 2021 01:41

      @ㄈϤ尺Цら

      si cette immigration massive continue, que les patrons si ils ont le choix embaucherons leurs gamins qui vivent avec un standard d’ici

      Ben la en fait tu commet une toute petite erreur , les patron ne serons pas forcement des francais , mais de toute nationalité se foutant royalement de leur salarié ... As tu deja vu quelle droit sociaux reserve les pays du golfe au « etranger » qui vienne construire leur stade de foot ou leur mega tour ?

      Donc c’est meme pireque je pensais mais ou je me suis pas foutu dedans contrairement à ce que tu dis c’est pour les enfantsde sergio, ils seronts meme encore moins embauchés et n’aurons pas de perspective du futur sauf a vivre 200 ans en arriere sur les soins, l’education, le statut des femmes, le salaire , etcetcet....


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 23 décembre 2021 01:47

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

      j’ ais été franc avec toi , si tu part , tu abandone la nationalité francaise et tu prend celle du pays d’ acceuil .

      C’ est dommage , mais je ne peut pas ne pas demander la meme chose au algerien qui vienne en france qu’ as toi qui pense partir vers un nouveau pays .

      Meme nos expatrié dans d’ autre pays , devrais opter pour la nationalité du pay d’ acceuil temporairement pour se soumetre a ses loi s’ il vivent labas plus d’ un ou deux ans ...

      Tu te souvient peut etre de cette gamine israelienne qui s’etait faite ecraser par deux chauffard alcolisé et que l’ on as soustrait a la justice israelienne ...

      plus recement on as eu ghosn lepatron de renaud , qui as joué de sa tripple nationalité ...

      Comment les mononationaux peuvent t’ il tolerer cet etat de fait reserver a certain . ?


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 23 décembre 2021 01:52

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

      Oui c’ est possibe qu’ il soit pas assez « traoré » pour certaine comunauté , pas assez musulman pour d’ autre , pas assez LREM pour cette gauche caviar ...

      la discrimination est multiple , elle prend bien des visage sournois ...


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 23 décembre 2021 01:57

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

      Et pareil pour le droit du sang, et pas loin l’Allemagne par exemple n’est pas sous le droit du sol mais celui du sang

      ma belle soeur est allemande , ma niece franco-allemande , mon frere francais et les 3 vivent en espagne ... je leur tient le meme discours , la logique , veut qu’ il optent tout les trois pour la nationalité espagnol , parle la langue vu qu’ il vive labas .

      c’ est le seul veritable moyen de s’ integrer au natif et d’ eviter de preter le flanc a la critique .


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 23 décembre 2021 02:01

      @ㄈϤ尺Цら
      Ben oui sinon ca deviens ce qu’il se passe la en ce moment au Liban


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 23 décembre 2021 02:10

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

      En fait un peut partout , on peut se souvenir du kossovo , des balkan ...
      ou meme du grand japon qui prenait la koree pour un bordel geant ...
      Ce qui as finit en guerre civile intrumentalisé par les chinois et les proUSA smiley

      Bien d’ autre exemple , pensons par exemple au rwanda ...

      ces peuple la regrete peut etre de ne pas avoir eu un zemour capable de maintenir en harmonie les differente constituante de la comunautée nationale ...
       


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 23 décembre 2021 02:11

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

      j’ ais été franc avec toi , si tu part , tu abandone la nationalité francaise et tu prend celle du pays d’ acceuil .

      Oui c’est evident si je sors hors de la zone EU (tant qu’elle existe)

      Par contre si c’est en UE nonon je la garde et pour deux raisons 
      c’est super avantageux avec monarc pour les expats il y a plein plein d’avantages...contrairement au pov con de local qui vis sur place et qui s’en prends plein la gueule .
       
      Donc j’appellerai commefergus a voter pour monarc pour faire barrage à l’estremeuu droiteeeuuu lol + smiley

       

      Pour faire comme les autres d’ici qui en votant majoritairement une nouvelle fois pour lui et qui je le rapelle ont pourri mon pays et m’ont obligé a m’exiler de mon propre pays , ceux la va falloir qu’ils subissent leurs choix et jusqu’a la lie

      non mais il y a pas ecris st maritain ni couillon non plus 

      Meme si je suis conscien,t que pour vous enfin certains qui ne peuvent pas partir cela sera un degat collatéral terrible effectivement, mais bon si la majorité veut se suicider massivement et que je suis loin, pourquoi pas ne pas lui donner un petit coup de main comme le font un max d’expat, tu a été voir pour qui ils ont voté ? smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 23 décembre 2021 02:14

      @ㄈϤ尺Цら
      Alors que si c’est Zemmour il serai capable de faire comme B Johnson pour le vote du Brexit seul les residents qui sonts la sur place depuis moins de 15 ans ont le droit de voter meme si sur le papier ils sonts citoyens britaniques.


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 23 décembre 2021 02:26

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

      mon dieu que tu est taquin smiley

      Oui c’est evident si je sors hors de la zone EU (tant qu’elle existe)

      Par contre si c’est en UE nonon je la garde et pour deux raisons 
      c’est super avantageux avec monarc pour les expats il y a plein plein d’avantages...contrairement au pov con de local qui vis sur place et qui s’en prends plein la gueule .

      c’ est bien comme ca si tu fait une connerie dans un pays europeen , tu poura quand meme demander a l’ etat francais de te defendre bec et ongle au detriment des autre europeen ...

      Paut etre meme frauder tes impots avec une troisieme nationalité ... la russe par exemple smiley 


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 23 décembre 2021 02:40

      @ㄈϤ尺Цら
      Ah ben oui
      je deviendrai plus pipilen que pipile en bien sur vous expliquant de la bas dans ma zone not in my home que vous n’etes que des bas du front egoistes et xénomphobe egoistes en plus... tout en ne casquannt rien pour le pays, j’investirai peut etre meme par un fond speculatif quelques nouvelles éoliennes pour pourrir encore un peu plus le pays et augmenter les tarifs edf pour vous
      J’acheretai un tesla S et recupererai ici a travers un courtier les 7000€ que juste avant de me la fgaire impoorter dans mon futur pays normal vous m’offrirez grace a vos impots et votre tva, vos hostaux et ecoles et services publics qui s’ecroulent au meme moment.

      J’irai peut etre meme faire jusqu’a un don pour l’organisme mafieux qu’estSOS mediterrannée pour accellerer la chose concernant la guerre civile

      Bref je deviendrai le parfais petit macroniste lambda

       
      Et une fois que tous se serons joyeusement entretués entre les chretiens , lgbtqi+ ecologistes extremistes, muslims, goachistes fachos d’extreme gauche,macronistes, etcetcet
       
      Bref que tous les macronistes pendrons a des arbres...
       
      Je pourrai peut etre examiner l’eventualité de retourner dans un pays normal qui aura enfin compris la petite difference entre le nous et toute la planete vu que les autres doubles triples quadruple nationalités oarons miraculeusement retrouvé le chemin de la terre de leurs ancetres respectifs sans avoir besoin de parler du mot remigration  smiley
       


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 23 décembre 2021 02:50

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

      je crois que dans ton plan de carriere tu as oublier d’ investir dans 340 vaccin a refaire tout les six mois smiley ... soit quasiment deux par jours ...


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 23 décembre 2021 02:51

      @ㄈϤ尺Цら

      un par jours (oups ) 


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 23 décembre 2021 02:54

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

      quand a moi , je propose une assurance vaccin a 25% du smic , pour supporter tout le cout des future vaccination , etant entendus que si le vacciné signe un formulaire de consentement il touche que dallle , et que si il signe pas il reste bloquer par l’ absence de passe sanitaire avec les sous citoyen mal veillant qui mene une guerre biologique contre la macronie smiley .... ha les terroriste ...


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 23 décembre 2021 02:57

      @ㄈϤ尺Цら

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

      je crois que dans ton plan de carriere tu as oublier d’ investir dans 340 vaccin a refaire tout les six mois  ... soit quasiment deux par jours ...

      Merde tu m’espionne ou quoi ? ^^
       
      c’est exactrement ce que je pensais surtout si monarc réelu fais le reddit avec les non vaccinnés comme il a fais a GJs à l’epoque

      c’est sur que sous la terreur certains finirons par ceder,
       
      et en plus avec l’importation continue massive de 2 ou 3 millions de migrants / ans peut etre 5 dans mes reves les plus fous, ca fera encore pleins d’autres nouveaux vaccinns a refourguer en plus
      donc benefs de la maison pfizer et donc hausse de l’action qui sera encore plus juteuse apres
      ou je vais me gaver comme un porc de moellan sur votre dos smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 23 décembre 2021 03:02

      @ㄈϤ尺Цら
      "quand a moi , je propose une assurance vaccin a 25% du smic , pour supporter tout le cout des future vaccination , etant entendus que si le vacciné signe un formulaire de consentement il touche que dallle , et que si il signe pas il reste bloquer par l’ absence de passe sanitaire avec les sous citoyen mal veillant qui mene une guerre biologique contre la macronie .... ha les terroriste ...

      "
       
      Oui oui des que j’ai déménagé je plusserai cette exellente proposition ...
      Tant que je suis plus dans l’asile psychiatrique geant, ils peuvent meme se les coller en suppositoire ou entre les oerilles ou en injezction directe dans le cortex si ca leur plait, tant que je suis loin avec la famille tout est permis et c’est la fete du concours lepine de la betise (lol)

      Ps mefies toi, tu reste sur place imagines qu’ils se disent tiens ce qu’ecrirs cyrus c’est pas si con les veaux sont peut etre prets a accepter ca aussi (lol)


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 23 décembre 2021 03:07

      @ㄈϤ尺Цら

      J’ai tout de meme une bonne nouvelle pour toi si tu restes ici apres la re election de monarc lol
      https://www.agoravox.tv/actualites/sante/article/la-15e-dose-ne-sera-pas-92287
       
      Mais bon ca va etre long les 14 autres premieres et les 16eme a 149eme autres qui vont suivre smiley smiley smiley
       Bon je te salue bien fort ainsi que moderatus et tous les autres smiley


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 23 décembre 2021 03:28

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

      putain 5 ans comme disait chichi ...il avais predit macron sans le savoir smiley


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 23 décembre 2021 03:51

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

      Tien j’ ais le plaisir de t’ annoncer la prochaine technolagie a la mode dans la guerre biologique ... LE PANVACCIN technologie alien parfaitement adapter pour ameliorer le gout des pigeon qui est parfois un peut fade pour nos gentils visiteur ...

      https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQGcVTpkdccQieOrY7cQEkqBoAZWfOznB8QHA&usqp=CAU

      toute ressemblance avec une premiere dame serais parfaitement fortuite ...


    • moderatus moderatus 23 décembre 2021 06:49

      @ㄈϤ尺Цら
      ma belle soeur est allemande , ma niece franco-allemande , mon frere francais et les 3 vivent en espagne ... je leur tient le meme discours , la logique , veut qu’ il optent tout les trois pour la nationalité espagnol , parle la langue vu qu’ il vive labas .

      =================================================
      le droit du sol n’existe pas dans nombre de pays
      c’est comme k la double nationalité elle n’existe pas en Espagne .
      mais en France ion cumule tous les inconvénients. 
      Il faut changer ces lois.


    • moderatus moderatus 23 décembre 2021 06:51

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)
      ces peuple la regrete peut etre de ne pas avoir eu un zemour capable de maintenir en harmonie les differente constituante de la comunautée nationale ...

      ========================================================
      Il n’y a que par l’assimilation que l’on pourra retrouver une harmonie nationale 


    • moderatus moderatus 23 décembre 2021 06:54

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)
      Alors que si c’est Zemmour il serai capable de faire comme B Johnson pour le vote du Brexit seul les residents qui sonts la sur place depuis moins de 15 ans ont le droit de voter meme si sur le papier ils sonts citoyens britaniques.

      ===========================================================
      Si ce qu’a prévu Zemmour est fait par lui ou un autre , ce sera un énorme pas de fait pour la survie de la nation.


    • moderatus moderatus 23 décembre 2021 06:56

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

      Salut à toi Ouam


    • moderatus moderatus 23 décembre 2021 07:27

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

      Tiens c’est le poulet enervé qui te cause et sur ce point ci precisément ....
      Celui que j’ai quoté de ta part....

      Oui si tu savais vraiment et ou SI tu devais vraiment creuver de peur,

      c’est que monarc soit ré elu une seconde fois, la crois moi tu aura raison d’avoir peur...
      Car il fera comme ce qu’il s’est passé en Tunisie, bon c’est pas du meme cote que haiti, c’est vrai mais ca vaut le coup de regarder ce qu’il s’est passé avec Ben Ali,
       
      la France et au passage LA ministre de la defense de la France à cette époque (sisi va fouiller un peu tu va comprendre)
      et ensuite ce qu’a fais ben Ali avec son avion rempli d’or interceptéau Bourget (ici en Fr) ou il fuyais son pays qu’il avais mis a feu et a sang,
      comme monarc il avais monté les uns contre les autres , comme il fais tt le temps diviser pour mieux regner dans la terreur, la peur aussi etais la stratégie de regne de B Ali.
      etudies un peu si tu a le temps l’histoire contemporaine de la Tunisie et ensuite tu comprendra POURQUOI tu devra avouir bien plus peur d’une réelection de Monarc que d’un Zemmour, d’une MLP, d’un Dupont Aignant, d’Un asselot, D’un Florient Phillipot ou meme d’un Melenchon.
       

      ===========================================================

      Tu parles avec ton cœur et tes tripes Ouam

      peu de gens savent le faire ou osent le faire. 
      pour cela merci.


    • moderatus moderatus 23 décembre 2021 07:31

      @ㄈϤ尺Цら
      je pense que la multi-nationalité est incosntitutionelle en france puisque la republique ne connais qu’ une seule comunauté , la comunauté nationale ...

      ====================================================
      Exact Cyrus , comme un enfant ne peut avoir 2 mères 

      Un citoyen ne peut avoir deux mères patrie.


    • moderatus moderatus 23 décembre 2021 07:33

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)
      bof quoi .... autantaller dans un vrai pays qui a de veritables frontieres ou celui qui viens sans y etre invité y est dument raccompagné, bref un pays normal quoi

      ========================================================
      Ce pays sera peut être la France de demain 

      si les français le veulent.


    • Sergio Sergio 23 décembre 2021 09:45

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)
      @ㄈϤ尺Цら

      Je suis métro et vécu longtemps en Martinique et rejoins ma blonde pour me faire tourner sur son nez. On a adopté 2 enfants haïtiens. Mon fils était dans un lycée à forte communauté que vous imaginez, et il les a depuis longtemps en travers. A un moment cela devenait compliqué pour lui, je lui ai entendu un lapsus : « nous les blancs ». Il est dans une fac et est allé voir un meeting à Z (Lille). Il dit que Z va trop loin mais qu’il reconnait le sens de son discours. Il se dit français, il est black et contre l’immigration clandestine, il y a des moments ou je me demande : il défend des valeurs nationales d’un pays qui l’accueille et parfois pour moi il va loin dans ses idées, il est réaliste, mais ce qui m’inquiète c’est que malgré sa pensée, il soit rejeté.
      Je vous ai pas suivi, à 1H du mat je suis au pieu. By


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 23 décembre 2021 10:21

      @Matlemat

      Entre le boucher de Riyad, et la boucherie syrienne, vous savez laquelle est la meilleure. 

      la France fut l’alliée de la boucherie de Bagdad dans les années 80.

      Et de toutes façons, France ou pas France, la boucherie de Riyad fera sa vie propre, je suis étonné de votre part, ces réaction d’ingérence humanitaire, lol.

      Vous croyez que Vladimir se gêne pour être allié avec tout le monde, même avec Israël (Grands Dieux :-0 )


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 23 décembre 2021 10:27

      @moderatus

      je les ai donné, il faut juste les prendre en compte.

      Madagascar a fait mieux. La Chine aussi, mais a confiné comme un bourrin.

      C’est difficile de parler avec un mur smiley

      Quand à l’augmentation de la dette, faut être sacrément bouché aussi pour ne pas dire que c’est à cause du covid et des confinements... qui ont été faits par tous nos voisins.

      Mais s’il n’y en avait pas eu de confinement, vous auriez été le premier à critiquer la légereté du gouvernement.

      Mauvaise foi jusqu’au bout.


    • ASTERIX 23 décembre 2021 10:51

      @Sergio
      SON SEUL POINT positif en 5 ans avoir baisé BEN ALLAH (en justice !!!!)

      tout le reste un GROS ECHEC  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • moderatus moderatus 23 décembre 2021 13:55

      @Olivier Perriet
      Quand à l’augmentation de la dette, faut être sacrément bouché aussi pour ne pas dire que c’est à cause du covid et des confinements... qui ont été faits par tous nos voisins.

      =========================================================

      Les chiffres Olivier, les chiffres, vous ne bossez pas 
      l’idéologie n’est pas un argument.


      QUI Fait pire que le pouvoir actuel.  ?

      Où que se tourne notre regard vers le régalien ou l’économie

      les voyants sont tous au rouge.

      Nous somme N°1 du déficit commercial en Europe.


      Économie

      En 2020, la France enregistre donc le pire déficit commercial jamais observé en Europe :

      -82,5 milliards d’€.


      +182,4 L’Allemagne, elle, affiche un excédent


      +63,6 milliards pour l’Italie.




    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 23 décembre 2021 15:09

      @Sergio

      La « forte comunauté » ne serais pas genante , si elle tolerais les autre comunauté et c’ est bien la le probleme de l’ islam , ne pas supporter les autre et leur faire le djihad ...

      J’ ais connus ca de l’ interieur , cette fois ci dans une ecole tenue par une comunauté jesuite integriste , le mode de fonctionnement etait le meme , mais eux ne represente plus 25% de la societe en pleine expansion ...

      Il ne sera pas plus rejeter si c’ est la gauche, que si c’ est zemmour ...
      le racisme sournois c’ est de tout temps cacher dans toute les categorie sociale , politique ou religieuse , personne n’ en as l’ exclusivité ni n’ est epargné ..

      Je suis métro et vécu longtemps en Martinique et rejoins ma blonde pour me faire tourner sur son nez. On a adopté 2 enfants haïtiens. Mon fils était dans un lycée à forte communauté que vous imaginez, et il les a depuis longtemps en travers. A un moment cela devenait compliqué pour lui, je lui ai entendu un lapsus : « nous les blancs ». Il est dans une fac et est allé voir un meeting à Z (Lille). Il dit que Z va trop loin mais qu’il reconnait le sens de son discours. Il se dit français, il est black et contre l’immigration clandestine, il y a des moments ou je me demande : il défend des valeurs nationales d’un pays qui l’accueille et parfois pour moi il va loin dans ses idées, il est réaliste, mais ce qui m’inquiète c’est que malgré sa pensée, il soit rejeté.


      Je vous ai pas suivi, à 1H du mat je suis au pieu. By




    • Sergio Sergio 23 décembre 2021 17:48

      @ㄈϤ尺Цら

      Sacré Cyrus, prends soins des tiens et de toi, à bientôt frère


    • angelo4573 25 décembre 2021 07:37

      Macron est le néant. Zemmour a parfaitement dressé son portrait dans son discours à Villepinte. Macron ne sait même pas ce qu’il dit. LeMaire idem, quk vient se targuer des chiffres du chômage. Mdr a chaque fois, ces pseudis élites incapables qui profitent de leur privilèges nous donnent des chiffres de la catégorie A, alors que les catégories B Et C explosent. Il y a plus de 11 millions de gens au chômage et dans la précarité. Tout cela n’est que mascarade. Macron est une nullité. Et surtout une marionnette actionnée par l’état profond et 2 organisations secrètes. 


    • Séraphin Lampion Schrek 22 décembre 2021 10:57

      Macron n’est qu’un des avatars de l’engeance N.O.M. Rotschild, Pfizer & Cie.

      Si c’est pour le remplacer par un autre avatar, aucun intérêt.

      Méfiez-vous des masques et autres faux-nez.


      • charlyposte charlyposte 22 décembre 2021 11:18

        @Schrek
        Attention au charlatan qui en cache un autre ! smiley


      • moderatus moderatus 22 décembre 2021 11:31

        @Schrek

        Macron n’est qu’un des avatars de l’engeance N.O.M. Rotschild, Pfizer & Cie.

        Si c’est pour le remplacer par un autre avatar, aucun intérêt.

        Méfiez-vous des masques et autres faux-nez.


        ======================================================

        le vote par défaut n’est jamais un vote intéressant, il y a bien quelqu’un dans la cohorte des candidats pour lequel vous pourriez voter par conviction.


      • amiaplacidus amiaplacidus 22 décembre 2021 16:38

        @moderatus qui dit : « ... il y a bien quelqu’un dans la cohorte des candidats pour lequel vous pourriez voter par conviction. ... ».

        En ce qui me concerne, la réponse est, dans l’état actuel des choses, NON. Avec pour conséquence que lors, tant du premier que du deuxième tour, ce sera ballade en forêt.


      • sirocco sirocco 22 décembre 2021 16:56

        @Schrek
        "Si c’est pour le remplacer par un autre avatar, aucun intérêt.« 

        Certes. Macron est au service des riches banquiers, actionnaires, patrons de grandes entreprises et de grands labos... Zemmour, lui, sera au service des riches juifs.

        Ah... on me dit dans l’oreillette : »Mais ce sont les mêmes !" ....


      • moderatus moderatus 22 décembre 2021 17:18

        @amiaplacidus
        il y a bien quelqu’un dans la cohorte des candidats pour lequel vous pourriez voter par conviction. ... ».

        En ce qui me concerne, la réponse est, dans l’état actuel des choses, NON. Avec pour conséquence que lors, tant du premier que du deuxième tour, ce sera ballade en forêt.

        =================================================

        Quand vous serez en colère vous irez aussi crier dans la forêt ?


      • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 22 décembre 2021 17:47

        @Schrek

        Pour macron aucun doute , on en as eu les preuve pendant 5 ans , 
        par ses action politque ...

        Pour zemmour c’ est une diffamation , et je te met au defi de nous montrer un acte de zemmour ayant livrer la france a la finance ...

        En droit francais , on ne doit pas diffamer un candidat , ce n’ est pas un argument politique ... Le seul moyen de savoir ce qu’ il fera en tant que president est de le laisser gagner l’ election , a partir de la on pourra l’ accuser de chaque mauvais action , mais pas avant ...

        De plus , si on diffame , on salit , alors on peut le faire sur chaque candidat , 
        tous peuvent se vendre au NOM et a la finance (hidalgo , melanchon ,pecresse , etc ) aucun ne doit dans ce cas etre elu ... on as pas plus de garanti qu’ avec Z .

        Ca suffit ce bashing contre Zemmour , vous etes les idiot utile de macron qui rependa ces remeur diffamatoire car il as tres peur d’ etre battu par zemmour 
        et de devoir rendre des compte sur son mandat avant que tout ne soit prescrit ...

        Battut , il va subir pire que sarkozy ... et ce n’ est que justice car la on sait tous qu’ il y a motif a sanction .

        Soutenir macron , ne pas le faire batte par zemmour c’ est se rendre complice de ses crime ,et lui permetre de se soustraire par la prescription a la plupart d’ entreux , a bon entendeur salut 

        Macron n’est qu’un des avatars de l’engeance N.O.M. Rotschild, Pfizer & Cie.

        Si c’est pour le remplacer par un autre avatar, aucun intérêt.

        Méfiez-vous des masques et autres faux-nez.



      • amiaplacidus amiaplacidus 22 décembre 2021 18:15

        @moderatus qui dit : « ... Quand vous serez en colère vous irez aussi crier dans la forêt ? ... »

        Mais je suis en colère, c’est pourquoi j’irai en forêt.

        Franchement, voyez-vous parmi les candidats putatifs actuels une personne quelconque qui soit compétente et digne d’estime ?


      • moderatus moderatus 22 décembre 2021 18:39

        @amiaplacidus
        Mais je suis en colère, c’est pourquoi j’irai en forêt.

        =================================================

        Il ne faudra se plaindre alors e conséquences dont on est en partie la cause.
         s’abstenir c’est laisser décider les autres à sa place.

        Au deuxième tour c’est facile , on choisit le moins pire.


      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 22 décembre 2021 18:57

        @Schrek
        Quoi tu ose critiquer un si beau president un type qui a respecté son peuple jusqu’au bout des ongles, qui a par exemple géré remarquablement géré la pandémieterrible pire qu’ebollah qui a fait des 10 aines de millions de morts ici, le truc pire que un mix entre une grippe espagnole et le sida, un truc quio decime les enfants de 5 ans ou les cimetieres regorgent d’enfants morts, d’adolescents et de population en bonne santée
         
        Qui pendant ce temps a fermé pleins de lits d’hopitaux et peté le service plublics bourrés de fonctionnaires qui nesonts que d’immenses faignasses qui surveille l’horloge du matin au soir qu’il hais tout comme moi,
        c’est chacun pour sa gueule car le liberal il y a que ca de vrai
        Par exemple les salaries égoistes qui vonts refuser de proterger les autres contre la trasmission de cet affreux viris mortel que sera l’omicron 3523 fois plus dangeureux que l’alfa et de delta reunis sur la lethalite,
        ne devraient pas simplementetre privés de subsitance et de salaire,
        pour ma part à la place de monarc méais il est trop bon et trop gentil et desinteressé j’aurai recedé comme lui cette fois à tout re-passercomme les autres fois en loi d’urgence ou en 49-3
        Et a sa place je les fusillerai derechef toute cette vermine grosse faignasse en fosse commune recouverte de pisse de porc ou coulée au fond de l’atlantique avec des blocs de beton
         
        Et pour les autres (les vaccinnés bon citoyens serviles) je propose comme pour les prisonnier vu qu’ils n’ont pas bronché lors de l’embastillage précédent d’aller enfin un peu plus loin d’associer le pass vaccinnal à au bracelet electronique gps pour que l’on puisse precisément les tracer jour et nuit comprise et au mm gracea gallioleo
        jusqu’a voir si mr et mme (ou mr et mmr ou mme et mme ou lgbtqi+ avec lghtsqb-) ne font pas de cochoonneries hors du lexique referncé xb-14-384 du code de la santé qui pourrai mettre l’humanité entiere en danger si il n’est pas scrupuleusement respecté.
         
        Faut pas déconner, faut de l’ordre re-vau-tez macron


      • amiaplacidus amiaplacidus 22 décembre 2021 19:11

        @moderatus qui dit : « ... Au deuxième tour c’est facile , on choisit le moins pire. ... »

        Le problème, c’est qu’il n’y a pas de moins pire, il n’y a que des plus pires.

        Après Sarko, on pensait impossible de faire pire, et pourtant ...


      • moderatus moderatus 22 décembre 2021 20:26

        @amiaplacidus
        Votez Macron, assumez , nous sommes en démocratie que diable !


      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 22 décembre 2021 20:38

        @amiaplacidus
        Moderatus a raison vous avez honte ou quoi de monarc ?
        Si vous etes pour sa plitique assumez vos positions au moins
         
        Pourquoi ce faux nez ?


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 23 décembre 2021 10:30

        @ㄈϤ尺Цら

        Pour zemmour c’ est une diffamation , et je te met au defi de nous montrer un acte de zemmour ayant livrer la france a la finance ...

        Livrer la France à la finance, je ne sais pas, mais livrer la France à Poutine peut-être, quand il va en Arménie disserter sur la défense de la chrétienté, en oubliant de dire que c’est bel et bien Poutine qui est derrière la guerre de 2020 qu’il a téléguidé via ses chiens fous pour virer le gouvernement de Pachynian (ce qui a échoué d’ailleurs).


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 23 décembre 2021 10:35

        Faut quand même être bougrement borné pour réclamer l’ordre, mais dire que la moindre mesure contraignante c’est la dictature, et en même temps critiquer les dettes, demander toujours plus de lits d’hôpitaux, et en même temps moins d’impôts.

        On a l’impression de lire des gamins.


      • ASTERIX 23 décembre 2021 11:05

        @Schrek
        de quoi le mari de MME VON LEYEN EST LE PATRON  ? PFIZER  ??? ROTSCHILD les 2 ????
        L ’EUROPE N EXISTE PAS FAISONS DONC L ECONOMIE D UN PRESIDENT INCAPABLE DE gérer la petite france chiure de mouche sur la nappemonde pays du grandluxe de la corruption des demi salaires de l ’exil de 80% DE SES ELITES chamiponne de l ’arnaque financière du credit surcredit rachat de credits cautions hypotheques du système financier les plus machiavelique du MONDE
        REINE DE L IMMOBILIER DOUTEUX ET INSALUBRE 37% A PARIS LOYERS DEPASSANT LA REGLE LEGALE DE 200 EUROS/MOIS

        EX AEQO AVEC LES USA DES RESIDENCES SECONDAIRES SPECIALES BORD DE MER OU MONTAGNE CONFINES COVID DETAXEES  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


      • amiaplacidus amiaplacidus 23 décembre 2021 11:09

        @moderatus qui dit : « ... Votez Macron, assumez , nous sommes en démocratie que diable ! ... »

        Pourquoi devrais-je voter pour quelque pour lequel je n’ai que du mépris ?

        Et, de nouveau, je n’ai pas de sympathie pour aucun, absolument aucun des candidats déclarés, tout au plus il y en a 1 ou 2 qui me répugnent un peu moins que les autres.


      • moderatus moderatus 23 décembre 2021 12:07

        @Olivier Perriet

        Faut quand même être bougrement borné pour réclamer l’ordre, mais dire que la moindre mesure contraignante c’est la dictature, et en même temps critiquer les dettes, demander toujours plus de lits d’hôpitaux, et en même temps moins d’impôts.

        On a l’impression de lire des gamins.


        ===========================================================

        Vous voulez que je vous dise, 

        les gamins comme vous dites en ont marre qu’on les prenne pour des cons


        quand on leur dit 


        qu’on va construire 15000 places de prison et qu’on ne le fait pas.

        Quand on entend quen les gamins encombrent les hopitaux parce et qu’on a fermé 5000 lits 


        Quand on vous dit qu’on lutte conte l’immigration et qu’on a des chiffres record


        quand on vous dit qu’on expulse les OQTF et quez c’est faux.

        et je peux cumuler 10 exemples de ce mépris

        Alors qui est borné ? 




      • Olivier Perriet Olivier Perriet 23 décembre 2021 14:09

        @moderatus

        Parce que pour vous, il faudrait créer 20000 (ou 100 000 ? tant qu’on y est) places de réanimation permanente, pour les besoins d’une épidémie qu’on ne sait pas maîtriser.

        Sachant que, en mars avril 2020, 1 personne sur 2 qui était en réanimation décédait au bout de 15 jours.

        Après je vous vois venir : vous allez dire que c’est un gouffre financier
         
        restons sur vos arguments : 20% de dettes publique en plus.

        Vous auriez donc préféré quoi, qu’on fasse ça comme en Inde, on confine et on n’indemnise personne ?

        restons encore sur vos « arguments » : je veux l’ordre, mais je suis pour la liberté de choisir la vaccination. Autrement dit, je veux l’ordre mais pas quand ça me dérange.

        Allez jusqu’au bout de votre « cohérence » et de vos reproches variables s’il vous plait.


      • moderatus moderatus 23 décembre 2021 14:13

        @Olivier Perriet
        restons encore sur vos « arguments » : je veux l’ordre, mais je suis pour la liberté de choisir la vaccination. Autrement dit, je veux l’ordre mais pas quand ça me dérange.

        ========================================================

        Dans ce domaine , la démocratie c’est conseiller et non imposer.


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 24 décembre 2021 09:42

        @moderatus

        argument totalement creux et ridicule : la démocratie c’est aussi lorsque la minorité suit la majorité.

        Et j’ajouterai que la médecine n’est pas vraiment une démocratie (on ne choisit pas d’être malade, et de discuter la pertinence de la prescription du médecin ; c’est sûr que c’est un autre type de problème : celui de la technocratie)


      • moderatus moderatus 24 décembre 2021 10:05

        @Olivier Perriet
        la démocratie c’est aussi lorsque la minorité suit la majorité.

        ====================================================
        la démocratie c’est simple 

        c’est le pouvoir au peuple , par le peuple , pour le peuple.

        comme la démocratie directe est difficile on a choisi un régime de démocratie représentative

        mais elle n’est pas respectée car l’éventail des sensibilités politiques n’est pas représenté, donc nous somme en Oligarchie 

        et pendant 5 ans le peuple n’est pas consulté et un parti faut voter les lois qu’il veut , comme il veut et applique la politique qu’il veut même si elle est contraire à la volonté populaire

        Si vous préférez cela à la démocratie, permettez qu’on ne sir pas d’accord.


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 24 décembre 2021 12:13

        @moderatus

        On dirait Marine Le Pen soutenant les gilets jaunes « et en même temps » trouvant qu’il y a trop de désordre. C’est vraiment ridicule, assez indigne d’un homme politique ou juste d’un citoyen responsable.


      • moderatus moderatus 24 décembre 2021 13:04

        @Olivier Perriet
        On dirait Marine Le Pen soutenant les gilets jaunes « et en même temps » trouvant qu’il y a trop de désordre. C’est vraiment ridicule, assez indigne d’un homme politique ou juste d’un citoyen responsable.

        =====================================================
        Ce ne sont pas les gilets jaunes, mais l’extrême gauche et ses commandos qui ont foutu le Bordel 

        Comme toujours !


      • njama njama 22 décembre 2021 10:59

        Bonjour

        Je doute qu’il se représentera... ça sent le cramé, le mystère Brigitte T est en passe d’être levé


        • Clocel Clocel 22 décembre 2021 11:02

          @njama

          Tu penses que l’Élisée a donné refuge à un masseur de prostate !? smiley

          Bhaaa... C’est un ancien Hôtel particulier après tout et la République a toujours eu la cuisse légère.


        • Louis Louis 22 décembre 2021 11:08

          @njama
          OUI c’est passionnant cette affaire mais faudra attendre que les tabloïds british s’en mêlent et eux ils y vont fort
           smiley


        • Clocel Clocel 22 décembre 2021 11:12

          @Louis

          Jimmy Savile a fait toute sa carrière de pédophile à l’ombre des tabloïds, et, en GB dans les années 90, je peux t’assurer que tout le monde était au courant.


        • charlyposte charlyposte 22 décembre 2021 11:13

          @njama
          Elle est trans ! smiley


        • njama njama 22 décembre 2021 11:29

          @charlyposte
          C’est la seule hypothèse qui donne un peu de cohérence à une biographie, remaniée, remaniée plusieurs fois, avec un passé occulté, date de naissance qui change, et date de rencontre avec EM trafiquée... le narratif, roman à ’eau de roses commence à se fissurer grave... mais pas de soucis à se faire pour leur ’avenir, puisque il lui suffit de traverser la rue pour trouver un emploi


        • moderatus moderatus 22 décembre 2021 11:33

          @njama
          Je doute qu’il se représentera... ça sent le cramé, le mystère Brigitte T est en passe d’être levé

          ========================================================

          Bonjour, 

          je suis personnellement certain qu’il se représentera il pense avoir un pouvoir de persuasion exceptionnelle et il y a la pandémie arme de diversion .


        • charlyposte charlyposte 22 décembre 2021 11:42

          @moderatus
          En rêvant d’une abstention recors pour être élu avec un électorat voué et servile ? smiley


        • njama njama 22 décembre 2021 12:30

          @moderatus
          bonjour
          pour l’instant il y a des contre-feux, annonce d’une plainte pour transphobie, complotisme, extrême droite, rumeurs, ,.. et puis l’accélération (suspecte) du calendrier vers un pass vaccinal et pression médiatique énorme... mais trois ans d’enquête d’un autre côté
          si « l’affaire » sort il court au casse-pipe. sa vie personnelle on s’en fout, leur intimité ça les regarde, mais une candidature pour un deuxième mandat ne passerait pas comme une lettre à la poste, parce que les français ont été trompés en 2017, et ce drôle de tandem perdrait à mon sens beaucoup de crédibilité.au plan politique, tant en France qu’à l’étranger
          Quoi qu’il advienne l’état profond restera, les décisions sont à ce niveau, sa candidature ne dépend pas que de lui je pense, 


        • moderatus moderatus 22 décembre 2021 12:39

          @njama
          bonjour
          pour l’instant il y a des contre-feux, annonce d’une plainte pour transphobie, complotisme, extrême droite, rumeurs, ,.. et puis l’accélération (suspecte) du calendrier vers un pass vaccinal et pression médiatique énorme... mais trois ans d’enquête d’un autre côté
          si « l’affaire » sort il court au casse-pipe. sa vie personnelle on s’en fout, leur intimité ça les regarde, mais une candidature pour un deuxième mandat ne passerait pas comme une lettre à la poste, parce que les français ont été trompés en 2017, et ce drôle de tandem perdrait à mon sens beaucoup de crédibilité.au plan politique, tant en France qu’à l’étranger
          Quoi qu’il advienne l’état profond restera, les décisions sont à ce niveau, sa candidature ne dépend pas que de lui je pense, 

          ==========================================
          Bonjour,

          Vous avez raison, il y a des zones d’ombre, mais je pense que le bilan sera suffisant 

          Son axe de campagne seront le Covis et le à tout prix, les chiffres là aussi sont accablants 
          Il faudra être vigilants et surtout confiner quelques médias ?
          les ministres défilent tous les jours, encore 3 aujourd’hui 

          Il n’y a pas loin de la pandémie de Covid-19 à la société du contrôle permanent

          L’acceptation des populations sans mot dire vis-à-vis de cette situation ubuesque qu’entraînent les conséquences de la pandémie de Covid-19, bâillonne tout sursaut de rationalité. Peu de regards critiques, peu d’éventuels objecteurs de conscience face à cet inexorable abrutissement de la masse, analyse notre chroniqueur Arnaud Benedetti.



        • njama njama 22 décembre 2021 12:43

          @moderatus
          sans rapport avec votre article, mais ce sera à mettre au bilan de la macronie

          "À l’heure de la préconisation de la troisième dose, il serait impensable d’occulter ces éléments, d’une exceptionnelle gravité, et de ne pas diligenter, en toute clarté, une enquête approfondie."

          https://www.francesoir.fr/societe-sante/toxicite-des-vaccins-arn-contre-la-covid-19-investigation-thanatopracteurs


        • njama njama 22 décembre 2021 12:48

          @moderatus
          Macron et son équipe continueront-ils à appuyer sur l’accélérateur ?
          ne devraient-ils pas freiner des quatre fers... et arrêter tout ce barnum !
          Et dire qu’ils parlent d’injecter ça à des enfants en plus...


        • agent ananas agent ananas 22 décembre 2021 13:16

          @njama
          Et dire qu’ils parlent d’injecter ça à des enfants en plus...

          On dirait qu’il y a urgence pour Big Pharma et ses laquais pour faire un pognon de dingue avant que Omicron mute le virus en une simple grippette ...


        • moderatus moderatus 22 décembre 2021 13:22

          @charlyposte
          En rêvant d’une abstention recors pour être élu avec un électorat voué et servile ? 

          ========================================================
          je pense que les Français ont pris conscience du danger et que les abstentions seront moins nombreuses.


        • moderatus moderatus 22 décembre 2021 13:33

          @agent ananas

          Et dire qu’ils parlent d’injecter ça à des enfants en plus...

          On dirait qu’il y a urgence pour Big Pharma et ses laquais pour faire un pognon de dingue avant que Omicron mute le virus en une simple grippette ...


          ====================================================


          des enfants de 5 ans que l’on masque et que l’on veut vacciner, ce pays devient fou s’il accepte cela.



          Il n’y a pas loin de la pandémie de Covid-19 à la société du contrôle permanent

          L’acceptation des populations sans mot dire vis-à-vis de cette situation ubuesque qu’entraînent les conséquences de la pandémie de Covid-19, bâillonne tout sursaut de rationalité. Peu de regards critiques, peu d’éventuels objecteurs de conscience face à cet inexorable abrutissement de la masse, analyse notre chroniqueur Arnaud Benedetti.



        • Lynwec 22 décembre 2021 13:38

          @agent ananas
          Seriez-vous naïf à ce point ? Vous croyez vraiment qu’il s’agit d’une affaire de pognon ? Les commanditaires jonglent avec les milliards au travers des montages financiers des o n g à but « humanitaire »... Alors le pognon, ça ne peut vraiment pas être l’objectif, vu qu’ils le maîtrisent et en impriment autant qu’ils veulent via la FED.Le pognon est l’outil, une des armes utilisées pour l’offensive.


        • agent ananas agent ananas 22 décembre 2021 14:02

          @Lynwec

          Big Pharma ne contrôle pas la planche à billets. Ils sont dépendants de ce que Ursula et ses clones veulent bien leur donner.
          Mais vous avez peut être raison, l’argent n’étant sans doute pas la motivation première. Nous assistons de fait à une vaste opération d’ingénierie sociale dans le monde occidental et peut être même une tentative de réduction de population ... quoique si c’était le cas il faudrait donner plus de ces pseudos vaccins à l’Afrique !


        • moderatus moderatus 22 décembre 2021 14:32

          @njama

          sans rapport avec votre article, mais ce sera à mettre au bilan de la macronie

          « À l’heure de la préconisation de la troisième dose, il serait impensable d’occulter ces éléments, d’une exceptionnelle gravité, et de ne pas diligenter, en toute clarté, une enquête approfondie. »

          https://www.francesoir.fr/societe-sante/toxicite-des-vaccins-arn-contre-la-covid-19-investigation-thanatopracteurs


          ========================================================


          Tout ce qui nous éclaire est important , et le rapport avec l’article c’est qu’on a pratiqué l’omerta sur les risques éventuels des vaccins.

          pour moi qui suis vacciné , je suis contre l’obligation déguisée , et la vaccination des enfants qui est une ignominie.

          Mon avis serait

          1) vaccination des personnes fragiles et âgées,

          2) administration des traitements efficaces,

          3) soutien fort à l’hôpital qui a été malmené, …







        • moderatus moderatus 22 décembre 2021 14:36

          @njama
          Macron et son équipe continueront-ils à appuyer sur l’accélérateur ?
          ne devraient-ils pas freiner des quatre fers... et arrêter tout ce barnum !
          Et dire qu’ils parlent d’injecter ça à des enfants en plus...

          =================================================
          Macron, vu son bilan, qui a va être disséqué, a choisi une tactique.
          Etre ou paraitre le sauveur de français e les persuadant que lui seul peut les sauver du Covid.
          Alors les moutons apeurés vont se réfugier autour du berger.

          Pas sur !


        • alinea alinea 22 décembre 2021 14:41

          @njama
          Robert Malone : son plaidoyer contre la vaccination des enfants

          à faire passer à tous ses voisins d’urgence !


        • Lynwec 22 décembre 2021 15:51

          @agent ananas
          « Big Pharma ne contrôle pas la planche à billets. »

          C’est vrai, mais croyez-vous vraiment qu’il n’y a aucune coopération entre par exemple la FED, la fondation Bill et Melinda Gates et l’OMS, et Big Pharma et les organismes étatiques de santé dans les pays sous l’emprise de la banque Rothschild ?

          Je vous suggère l’excellent travail d’enquête de Janet Ossebaar
          sur Odysee.com « la chute de la Cabale ». On y détaille les entrelacements financiers qui donnent le vertige et l’envers de la médaille de toutes les O N G bienveillantes...

          Pour ce qui est de donner les pseudo trucs à l’Afrique, il y a des tentatives avec des « élans de générosité »... mais il semblerait que les états Africains, ayant déjà goûté à plusieurs reprises aux « bienfaits » des vaccins fournis par l’Occident (campagnes de stérilisation forcée maquillées en vaccins contre ci ou ça...) ne soient pas si intéressés que les milliardaires eugénistes le souhaiteraient.


        • 77777 22 décembre 2021 17:42

          @alinea
          A quoi ça sert de répondre à Modératus alors que tout le monde sait qu"il est d’extrème droite


        • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 22 décembre 2021 17:53

          @njama

          Ca attention , c’ est probablement une fable monté par les macroniste pour ridiculiser le camps antimacron et le diaboliser ...

          njama 22 décembre 10:59

          Bonjour

          Je doute qu’il se représentera... ça sent le cramé, le mystère Brigitte T est en passe d’être levé



        • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 22 décembre 2021 17:55

          @77777

          un peut de respect pour l’ auteur , sinon ne vient pas troller sur ses article avec ton double compte pourris ....


        • alinea alinea 22 décembre 2021 18:05

          @77777
          Je profitais du commentaire de njama pour passer l’urgence !


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 23 décembre 2021 00:40

          @alinea
          Merci pour le lien, je vais pas voir car tu preches un convaincu,
          mais merciune nouvelle fois pour les autres qui doutent encore de cette immense folie antridémocratique à la course à la betise profonde ou ils sonts partis


        • moderatus moderatus 23 décembre 2021 07:44

          @77777
          A quoi ça sert de répondre à Modératus alors que tout le monde sait qu"il est d’extrème droite

          =============================================
          Pauvre TROLL

          même pas s les gonades de venir avec son vrai pseudo. Vos amis vont être fiers de vous.


        • alinea alinea 23 décembre 2021 14:42

          @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)
          Il y a des données qu’il faut garder, pas pour nous, mais parce qu’elles au poil pour être entendues par ceux qui doutent : on peut les envoyer sans se faire traiter de complotistes d’extrême droite qui regardent des sites caca !


        • McGurk McGurk 22 décembre 2021 11:13

          Pas besoin de connaître les résultats pour savoir que le prochain candidat sera du même gabarit voire pire.

          Il n’y a rien de plus nocif qu’une dictature qui ne s’assume pas...ou une démocratie qui n’en a plus que le nom...


          • Séraphin Lampion Schrek 22 décembre 2021 11:49

            @McGurk

            si tant est qu’elle en fût une un jour...


          • moderatus moderatus 22 décembre 2021 11:57

            @McGurk
            Pas besoin de connaître les résultats pour savoir que le prochain candidat sera du même gabarit voire pire.

            =====================================================

            Bonjour
            Pire, ce sera très difficile.

            Il n’y a pas loin de la pandémie de Covid-19 à la société du contrôle permanent

            L’acceptation des populations sans mot dire vis-à-vis de cette situation ubuesque qu’entraînent les conséquences de la pandémie de Covid-19, bâillonne tout sursaut de rationalité. Peu de regards critiques, peu d’éventuels objecteurs de conscience face à cet inexorable abrutissement de la masse, analyse notre chroniqueur Arnaud Benedetti.


          • McGurk McGurk 22 décembre 2021 12:07

            @Schrek

            Théoriquement oui.

            En pratique, le citoyen n’ayant aucun pouvoir sur son personnel politique et donc son avenir, la réponse est un non catégorique.


          • McGurk McGurk 22 décembre 2021 12:18

            @moderatus

            Nous y sommes déjà. Et nous allons sauter un pas encore plus catastrophique, càd le droit de vie ou de mort du gouvernement sur chaque citoyen avec le « pass nazitaire » à tous les étages, même en entreprise.

            La population est fatiguée d’être sans arrêt harcelée et mise à contribution par une bande de porcs qui possèdent presque tout et veulent le pouvoir absolu. De toute manière, le personnel politique ne l’écoute plus et lui crache même dessus tous les jours.

            Pour ma part, j’étais déjà sous-citoyen ou, si vous préférez, chômeur longue durée avec un Etat qui me considère comme un parasite et une « charge supplémentaire » car je suis « un fainéant qui refuse de traverser la rue ».

            Aujourd’hui, je suis un sous-sous-citoyen car je ne peux plus me déplacer librement et encore moins aller dans les lieux publics (même les bibliothèques !). Et moi aussi j’en ai plus que marre de cette « campagne présidentielle » et de ces zouaves.

            Les médias ont et continuent à jouer un rôle très important dans l’enracinement de cette infâme dictature dont le commanditaire n’est autre que « ’lUE ». D’où la multiplication des promesses folles et candidats débiles, signe que la démocratie a expiré depuis un bail.

            Comme le parlement est devenu une chambre d’enregistrement, tout passera sans encombre. Il font toujours planer un suspense mais, au bout du compte, disent oui à tout.

            Quel intérêt de payer ces gens-là ? Si on doit licencier en masse, ce n’est certainement pas dans les administrations toujours montrées du doigt comme « improductives » et « coûtant cher » alors que nos zéros nationaux (et hauts fonctionnaires) ont un salaire qui dépasse de très loin les revendications salariales.


          • Séraphin Lampion Schrek 22 décembre 2021 13:19

            @McGurk

            on est bien d accord


          • Lynwec 22 décembre 2021 13:43

            @McGurk
            Il existe une option qui s’appelle UPR (je ne suis pas encarté,ni militant, passez votre chemin, les trolls), le parti qui s’est engagé,dès sa création, sur la voie de la sortie de l’UE, de l’Otan, et le retour à la souveraineté monétaire.

            Mais ces trois notions hérissent le poil des naïfs qui croient à la possibilité de « réformer » l’UE et qui gobent en intégralité les bobards des faux souverainistes qui ne veulent en aucun cas quitter l’UE.

            Toute autre candidature est le maintien du statu quo, ce qui arrange bien sur les mondialistes qui nous traitent tellement bien, on le constate chaque jour.


          • moderatus moderatus 22 décembre 2021 13:59

            @McGurk
            Comme le parlement est devenu une chambre d’enregistrement, tout passera sans encombre. Il font toujours planer un suspense mais, au bout du compte, disent oui à tout.

            ====================================================
            une seule solution, à mon avis, voter pour quelqu’un qui veut changer la donne et faire appel au peuple par référendums.
            vous avez le choix.

            retrouver une vraie démocratie.


          • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 22 décembre 2021 14:06

            @moderatus

            « Pire, ce sera très difficile. »

            Bonjour moderatus

            C’est ce qu’on se dit à l’issue de chaque quinquennat depuis quelque temps déjà...

            Et, chaque fois, c’est encore pire, bien pire !...

            Je crains fort que cela ne continue, vu que toute la clique politicienne, tous les guignols que l’oligarchie accepte de laisser défiler sur nos écrans de télé, qu’ils se revendiquent de la majorité présidentielle ou de l’opposition, renouvellent régulièrement leurs proclamations de foi dans le catéchisme de la doxa européiste, étalent et revendiquent leur soumission abjecte aux intérêts supérieurs de l’Union Européenne, de l’euro et de l’Otan : ceux de l’oligarchie euro-atlantique, ceux des actionnaires de Big Pharma, ceux du complexe militaro-industriel qui sème le chaos en Afrique, au proche et au moyen-orient et ailleurs, ceux des fauteurs de guerre qui multiplient les provocations de toutes sorte contre la Russie et la Chine qui ne menacent personne, au risque de déclencher une guerre nucléaire planétaire .... Pour ne rien dire des saloperies orchestrées contre les peuples palestinien, libanais, libyen, syrien, irakien, iranien, afghan, yemenite, saharaoui, tchadien, soudanais, malien...

            Rien ne changera dans le bon sens dans ce pays si on ne s’extrait pas d’abord, et vite, du piège infernal de l’UE, de l’euro, et de l’Otan. 

            Et pas dans deux ans, à l’exemple des Britanniques, et pas de la même façon, contrairement à ce qu’envisagent

            tranquillement certains candidats.

            La sortie de l’UE est nécessaire et incontournable mais ne garantit rien. Elle crée les conditions politiques, juridiques, pratiques à la reprise en mains des leviers de commande et du contrôle des affaires de la France par le peuple français, et par l’état français qui est censé représenter et défendre les intérêts du peuple et de la nation.

            Chez nous, en France, c’est à la mainmise de l’oligarchie sur tous les biens et sur tous les leviers de commande économiques, institutionnels, financiers, militaires, [facilitée, aggravée, cadenassée par l’UE, l’euro et l’Otan, et par « l’état d’urgence sanitaire »]  qu’il faut mettre un terme, et ça ne se fera pas tout seul ; ça ne se fera que si le peuple met les pieds dans le plat et ne lâche pas l’affaire !

            La Grande Bretagne est sortie de l’UE. C’est une bonne chose pour eux, ça leur ouvre, ça leur ré-ouvre des horizons.
            Mais , pour l’instant, si peu de choses ont changé en bien dans ce pays. C’est toujours l’oligarchie qui y règne en maître, en maîtresse absolue et qui fait prévaloir ses intérêts égoïstes
            et ses projets d’aventures militaires contre la Russie et la Chine, pour ne rien dire de la liquidation de toutes les libertés et du chaos économique et social provoqués et orchestrés sous le couvert de la guerre menée à un virus dont l’irruption cataclysmique est une bénédiction pour l’oligarchie mondialiste qui en tire profit (le plan était prêt !...)pour accroître et accroître encore l’asservissement du peuple à ses intérêts mafieux.

            Cordiales salutations

            GJ


          • moderatus moderatus 22 décembre 2021 14:23

            @cettegrenouille-là

            Bonjour moderatus

            C’est ce qu’on se dit à l’issue de chaque quinquennat depuis quelque temps déjà...

            Et, chaque fois, c’est encore pire, bien pire !...

            Je crains fort que cela ne continue, vu que toute la clique politicienne, tous les guignols que l’oligarchie accepte de laisser défiler sur nos écrans de télé, qu’ils se revendiquent de la majorité présidentielle ou de l’opposition, renouvellent régulièrement leurs proclamations de foi dans le catéchisme de la doxa européiste, étalent et revendiquent leur soumission abjecte aux


            =====================================================

            Bonjour à vous, 

            on peut être d’accord sur le constat et c’est le cas , mais pas sur la stratégie.


            Sortir de l’OTAN est possible

            sortir de l’U ?E aujourd’hui, aucun candidat mettant cela sur q son programme n’aura plus de 2%.

            alors avoir un tel résultat ne sert à rien. 

            il faut laisser le temps au temps et quand cela sera envisageable , jouable, proposer un référendum aux français 

            toute autre démarche serait suicidaire.





          • McGurk McGurk 22 décembre 2021 16:09

            @Lynwec

            Il ne faut pas croire qu’un jour l’UPR puisse un jour (surtout bientôt) accéder au pouvoir.

            Effectivement, même si son leader est sympathique, presque personne ne votera pour lui. D’autant plus qu’il est totalement absent des médias en général et que les gros partis ont presque 100% du temps de parole.

            Je crois en l’instauration d’une vraie démocratie, comme les GJ, mais je doute qu’aucun de nos « dirigeants » puisse l’instaurer ni ne le veuille.

            Asselineau marche surtout dans les pas de CDG chose qu’on ne peut lui reprocher mais ça ne suffira pas, ce modèle intéressant ayant échoué car taillé pour un homme d’exception (et non pour des nuls et des brigands), donc nécessairement défaillant.

            Peu importe d’ailleurs le numéro de la « république » qu’ils afficheront au compteur, tant que le citoyen n’est pas totalement aux commandes ce n’est, par définition, pas une démocratie sachant que la « république » n’est pas, par essence, nécessairement une démocratie (cf. son histoire).


          • McGurk McGurk 22 décembre 2021 16:13

            @moderatus

            Oui, la solution ultime du vote.

            Alors, 50 ans plus tard, ça donne quoi ? Un pays à feu et à sang.
            On paye la stratégie de « voter pour le moins pire » comme disaient mes grands-parents et parents.

            Sur ce point, je ne les remercie pas car toutes ces générations nous ont foutu dans la merde.

            Il va falloir trouver un autre exutoire à la démocratie car cet instrument est non seulement qu’une infime possibilité mais a été en plus perverti.


          • charlyposte charlyposte 22 décembre 2021 16:16

            @McGurk
            Il te reste la révolution smiley si tu veux, j’ai des fourches pleins la cave smiley


          • McGurk McGurk 22 décembre 2021 17:44

            @charlyposte

            J’en ai plein mon tiroir de cuisine mais en mini, ça s’appelle des fourchettes^^


          • amiaplacidus amiaplacidus 22 décembre 2021 18:23

            @McGurk

            Je crois qu’on peut attendre très longtemps une démocratie représentative, avec des mandats impératifs et révocables.

            Quant à une démocratie directe, même pas dans nos rêves les plus fous.

            Non, on va continuer à nous imposer une démocratie de façade.


          • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 22 décembre 2021 18:28

            @Lynwec

            Et bien encarte toi et vote , milite pour asselineau , au lieu de detruire le seul candidat valable capable de depasser le premier tour et d’ afronter macron ...

            La ce bashing permanent de macron , de lfi , du fn , de l’ upr , des lr , contre zemmour est tres revelateur de la capacité de Z a gagner les election et a sortir de l’ europe , de l’ euro et de l’ otan , tout les partis veule l’ abatre pour que rien ne change y compris l’ UPR qui n’ as jamais depasser les 5% meme dans les sondage .

            Il existe une option qui s’appelle UPR (je ne suis pas encarté,ni militant, passez votre chemin, les trolls), le parti qui s’est engagé,dès sa création, sur la voie de la sortie de l’UE, de l’Otan, et le retour à la souveraineté monétaire.


Ajouter une réaction