• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Macron toujours plus loin dans l’Absurdistan autoritaire

Macron toujours plus loin dans l’Absurdistan autoritaire

La majorité des médias a applaudi l’intervention du président lundi soir, et son « acte d’autorité ». Mais, derrière le débat parfois extrêmement vif et excessif, entre soutiens et opposants au passe sanitaire, beaucoup de critiques posées se sont exprimées. En cause : les nombreuses aberrations pratiques de ces annonces, ainsi que la philosophie très autoritaire de la gestion de crise de l’Elysée. Ne sommes-nous pas entrés dans une nouvelle phase de cet Absurdistan autoritaire dénoncé outre-Rhin ?

 

Illibéralisme bureaucratique et arbitraire

La première chose frappante dans les annonces de Macron, c’est à quel point elles étaient arbitraires et parfois même impraticables, imposant de nombreux rétropédalages dès le lendemain. Mais à quoi bon prendre autant de temps pour décider, et faire une allocation enregistrée ,et sans contradiction, si c’est pour ne pas s’être assuré du caractère applicable de ce que l’on dit ? S’exprimant de la sorte moins d’une fois tous les deux mois, le président devrait mieux se préparer pour éviter le festival de contre-annonces dès le lendemain, qui donne un sentiment d’amateurisme assez effarant. Il n’aura pas fallu 24 heures pour réaliser que les délais annoncés étaient impraticables pour des adolescents, qui n’ont accès à la vaccination que depuis mi-juin, et repousser pour eux au 30 août la mise en place du passe sanitaire. L’insouciance à l’égart des contraintes de l’organisation de la vie des Français est assez révoltante.

Comme le pointe bien Jack Dion, dans Marianne, il est aussi assez effarant d’apprendre le lendemain que le délai d’obtention du passe est réduit de deux à une semaine après la dernière injection, distinguant notre pays de tous les autres pays européens. En effet, entre le délai pour obtenir une vaccination, celui prévu avant la deuxième, et les deux semaines de carence après la dernière piqure, les dates annoncées pour l’usage du passe sanitaire, le 21 juillet pour les établissements accueillant plus de 50 personnes, et début août pour les transports, cafés et restaurants, viennent beaucoup trop tôt. Une personne qui n’avait pas encore été vaccinée le 12 juillet ne peut pas avoir son passe avant la mi-août au mieux ! En raccourcissant le délai pour obtenir son passe après la dernière vaccination, le gouvernement bidouille une solution qui permet de réduire le délai d’une semaine, mais ce ne ne sera pas valable ailleurs

En catastrophe, le gouvernement a également ajouté une exception pour les personnels des établissements recevant du public, qui auront eux-aussi jusqu’au 30 août pour obtenir leur passe. Cet été, des personnes qui n’ont pas leur passe pourraient donc théoriquement exiger de leurs clients la présentation du passe ! La France est de nouveau un Aburdistan autoritaire, pour reprendre la critique de Die Zeit à l’automne dernier. Pour couronner le tout, il est assez étrange d’exonérer les lieux de culte du nouveau dispositif… L’arbitraire de l’exécutif est d’autant plus révoltant que le 30 avril, Macron affirmait encore que « le passe sanitaire ne sera jamais un droit d’accès qui différencie les Français. Il ne saurait être obligatoire pour accéder aux lieux de la vie de tous les jours », promesse confirmée par la députée Yaël Braun-Pivet le 11 mai, pour qui « le passe sanitaire ne pourra pas concerner les actes du quotidien ».

Plus globalement, se pose la question de la nécessité de ces nouvelles restrictions et obligations. Certes, le variant delta se répand à grande vitesse, et semble plus contagieux, mais la Grande-Bretagne, où le nombre de cas a été multiplié par 15 en moins de deux mois, garde son calme, et après avoir repoussé le jour dit de la libération, a fini par le confirmer pour lundi prochain, devant l’impact limité du variant sur les hospitalisations. Affirmer que le passe sanitaire est la seule alternative à un nouveau confinement ne repose sur rien, à date : avec une très large majorité de la population à risque aujourd’hui vaccinée, le risque n’est-il pas très limité ? Ici, on peut se demander si l’Elysée n’a pas fait un choix uniquement politicien, écoutant seulement les sondages qui indiquent qu’une part importante de la population est favorable à la vaccination obligatoire des soignants ou à l’extension très large du passe sanitaire.

Comme le dit Arnaud Benedetti, Macron exploite la crise sanitaire politiquement. Le climat de peur et de crise provoque un réflexe légitimiste favorable au pouvoir en place et permet aussi d’occulter des sujets qui pourraient le mettre en difficulté. En outre, parce qu’une majorité de Français, dans ce climat, semblent plutôt favorables à des mesures autoritaires, il peut tenter d’en faire son socle électoral pour 2022, d’autant plus que ses électeurs sont largement sur cette ligne. La « guerre civile » entre certains partisans et opposants du passe vaccinal lui est favorable car celui dont la majorité n’a attiré que 3% des inscrits aux régionales peut alors espérer ralier à son panache autoritaire une cohorte d’électeurs bien plus large. Et plus le débat est vif, plus sa position de chef de la ligne autoritaire se renforce, expliquant sans doute son choix d’une ligne dure, dont le principal intérêt n’est pas sanitaire, mais bien électoral.

Car, comme le rapporte une scientifique dans Alternatives Economiques, « les réticences face au vaccin sont socialement construites ». Elle rapportait par exemple que le taux de double vaccination fin mai était de 65% pour les médecins, contre 47% pour les infirmiers et 40% pour les aides-soignants. Sur les réseaux sociaux, une autre scientifique rapportait la corrélation très forte entre le niveau de revenus et le taux de vaccination. Ce faisant, il faut bien constater qu’il y a une dimension politique à se vacciner et accepter les innombrables contraintes mises en place par le pouvoir. Plutôt que de réduire les critiques à du complotisme imbécile, mieux vaudrait interroger cette nouvelle fracture sociale, où une partie importante des classes populaires en vient à refuser par principe toute injonction venue du haut. Plus de modestie du prétendu président-épidémiologiste, très vaccino-sceptique jusqu’en décembre, moins de contradictions, et plus de confiance auraient probablement permis une campagne de vaccination plus sereine.

Les réticences actuelles à la vaccination sont largement le produit de notre histoire récente, des scandales alimentaires et médicaux trop nombreux, qui cassent la confiance entre le peuple et ses dirigeants. Et il faut reconnaître que les trop grandes variations du discours de l’exécutif depuis le début de la crise, ou le refus extraordinaire d’admettre certaines réalités (le fiasco vaccinal européen ou le fiasco des masques) ne contribuent pas à créer un climat de confiance. Une partie des élites, notamment macronistes, se complait dans un discours de prétendus experts voulant imposer la raison à un peuple stupide alors que leur expertise a été totalement infirmée par les derniers mois. Certains ne semblent même plus vouloir convaincre, se contentant d’arguments extraordinairement exagérés pour défendre la vaccination obligatoire ou l’extension du passe sanitaire. Mais ce faisant, ils continuent à nourrir la défiance.

Le Figaro a donné une vraie place à des critiques réfléchies de ces mesures, qui montrent que la réduction fréquente de l’opposition au passe sanitaire et à l’obligation vaccinale à des complotistes anti-vaccins dénonçant une dictature, est totalement abusive. Mathieu Slama y voit « une entrée dans une société répressive », dénonce « l’état d’exception permanent », « la bureaucratisation à l’extrême des rapports sociaux » et « la création de deux catégories de citoyens ». Maxime Tandonnet évoque « le retour de l’Absurdistan » et souligne que « la France est en train de rompre avec les principes fondamentaux d’égalité et de liberté sous l’impact de la panique » et parle de « nouvelle fracture ». Enfin, François-Xavier Bellamy y voit « une remise en cause profonde et inédite de notre modèle de société » et s’inquiète que « l’accès à un espace public (soit) différencié selon nos données de santé  », dénonçant la « caricature de ceux qui osent s’en inquiéter ». Laure Mandeville, journaliste du Figaro qui a fait une couverture aussi approfondie qu’équilibrée de la présidentielle étatsunienne, s’inquiète qu’ « au nom de la santé et la sécurité, le ‘doux’ despote dont parlait Tocqueville introduit des mesures privatives de libertés incroyables  ».

Plus globalement, les choix de Macron pose un vrai problème de société, tant il prend le parti de l’autoritarisme, lui qui était sensé représenter les idéaux de liberté. En fait, cette crise sanitaire le fait apparaître comme le dirigeant de l’UE le plus autoritaire, de nos incroyables attestations, qu’aucun autre pays n’a mis en place, aux restrictions les plus fortes au mouvement des citoyens, avec le couvre-feu le plus dur, en passant par l’utilisation la plus large du passe sanitaire sur le continent. Et même si le contexte est très différent, cela fait penser à la citation de Franklin, « un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre et finit par perdre les deux ». Il est frappant de constater à quel point Macron prend si souvent le parti de la contrainte, de l’interdiction, et de la peur au lieu de chercher à parler à l’intelligence des Français. Et ici, le passe sanitaire en devient d’autant plus inquiétant qu’il ressemble un peu trop aux outils déployé par la Chine pour surveiller sa population. Crainte que la promotion du préfet de Paris Didier Lallement au grade de commandeur de la légion d’honneur mercredi renforce…

C’est un goût très amer que laisse cette intervention du 12 juillet. Entre un amateurisme totalement coupé des contraintes de la vie des Français, qui a imposé de nouveaux rétropédalages, et un autoritarisme qui interroge de plus en plus nos voisins, en Suisse, après l’Allemagne, je crois que les sondages se trompent encore quand ils indiquent un soutien aux mesures de Macron. Il lui sera difficile de se draper dans le drapeau de la liberté en 2022, tant il l’aura foulé aux pieds pendant son mandat.


Moyenne des avis sur cet article :  4.67/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

243 réactions à cet article    


  • Jeekes Jeekes 17 juillet 10:43

    ’’la majorité des médias a applaudi l’intervention du président lundi soir’’

     

    Normal, on ne mord pas la main qui vous nourrit !

    M’enfin en ce qui concerne les journaputes.

     

    Parce que du coté des proprios de ces merdias, ce n’est qu’une façon de soutenir leur marionnette... 

     


    • Arogavox Arogavox 17 juillet 12:23

      @Jeekes

      Vu, dans notre France déboussolée , l’incohérence ridicule des auto-proclamés ’scientifiques’ qui nourrissent, cautionnent ou larbinent les diktats applaudis par un honteux noyaux, de plus en plus restreint, de veautant imbus de leur croyance (même pas conscientisée) en une infaillibilité électorale ,
       ( cf, entre autre, pour détendre les esprits, cette video : https://www.youtube.com/watch?v=GTo8nkWNLWs)
       ... il devient de plus en plus évident que le civisme, la maturité ou le simple instinct de conservation primaire, conduisent les citoyens censés (du latin : censere, juger) à se défier autant des informations gouverne-menteuses que de la pressetituée !
       
       Le seul fait de se baser sur des sondages (fabriqués par qui l’on sait) constitue un lapsus révélateur de l’intention de ces ’pédagogiseurs’ (de leurs propres turpitudes fort nuisibles) ... qui est de contrevenir à la Constitution Française sur laquelle s’appuie le stratagème de légitimation qui les a faits roi !
       En effet, la technique prévue par cette constitution pour évaluer la Volonté générale, n’est pas du tout celle de ces sondage, mais celle du référendum !

       Ces aberrations conduiront fatalement les Français, - et c’est, paradoxalement, une très bonne nouvelle !  à s’interroger maintenant, (après la remise en question des veautes-élections politicailleux) sur ce qui légitimationne ce que nous croyons être des consensus ’scientifiques’ : ces affirmations présumées expertes, établies en fait comment ? et par qui ? (cf scandale du Lancet) sont-elles démocratiquement contrôlées ? leur caractère prétendument ’scientifique’ doit-il leur conférer plus de poids sur les décisions républicaines qu’une évaluation honnête (respectueuse de la Constitution en cours) de la Volonté générale ?

       


    • charlyposte charlyposte 17 juillet 14:38

      @Jeekes
      J’adore les médias... c’est le seul moment ou je peux rire sans modération, j’adore aussi macron, sauf qu’une claque dans la tronche c’est peu ! j’attends mieux que cela de la part des gifleurs, j’ai hâte.


    • @Jeekes

      La dictature des blouses blanches est en place .....

      Les blouses blanches soutiennent Macron et ses mesures liberticides


    • Clocel Clocel 17 juillet 11:12

      Baroud « d’honneur », il veut avoir des chiffres corrects à montrer à ses Maîtres.

      Imaginez une majorité de non-vaccinés affichant cet hiver une santé insolente...

      Ça ferait tâche sur le CV du drone des Rothschild...


      • Taverne Taverne 17 juillet 11:16

        Molière au secours !

        Une décision prise en catastrophe provoque immanquablement des catastrophes.

        L’absolutisme n’est pas l’attribut réservé au monarque. Les médecins et savants y ont aussi recours. Comme l’a maintes fois montré Molière en s’en moquant, leur prétention et leur pédanterie les y conduisent trop souvent. Cet absolutisme médical vise le corps de chacun. Le médecin s’autorise à prendre possession des corps au nom de sa science. Hier les saignées et les formules en latin, aujourd’hui la vaccination à la va-vite, sans contrôle et les courbes statistiques.

        Rien n’a changé : Molière au secours !


        • Captain Marlo Captain Marlo 18 juillet 15:56

          @Taverne
          Rien n’a changé : Molière au secours !

          Je ne sais pas en quoi consistait la corruption du monde médical du temps de Molière, mais actuellement, elle est chiffrée : 13 milliards d’euros distribués par BigPharma en France dans le monde médical et les médias...
          Cf Conférence sur les conflits d’intérêts à l’IHU de Marseille .


        • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 18 juillet 16:09

          @Taverne
          Bonjour.
          Nous sommes souvent en dessacord, mais cette fois j’approuve totalement tes propos, au niveau ou cela en est arrivé, ce n’est plus de la science mais du fanatisme.
          En plus en n’avouant jamais s’etre plus que largement fourvoyé dans leurs crasses erreurs...
          Que cela soit pour les masques en papier basiques (Rapport du MIT)
          pour les masques dehors (inutiles au possible)
          Pour le couvre feu à 18 heures dans les grandes villes en enfermant les gens CHEZ EUX en lieux CLOS ce qui est des pires absurdités et qui favorise ce type de contagions par « aérosols »
           
          Je pourrai continuer mais j’abbrege tellement la liste est longue...
          J’ai l’impression d’etre entouré avec ce gvt des memes fanatiques qui expliquaient à l’epoque de Gallillé que c’etais le soleil qui tournais autour de la terre (sigh)


        • generation désenchantée 19 juillet 13:10

          @Taverne

          Ils vont être bien déçut les Vaccinés , le conseil d’état vient de prendre une décision qui va vraiment pas leurs plaire 

          Les restrictions de déplacement des personnes vaccinées sont justifiées

          https://www.conseil-etat.fr/actualites/actualites/les-restrictions-de-deplacement-des-personnes-vaccinees-sont-justifiees


        • Furax Furax 17 juillet 11:41

          Appel aux infirmières !

          Pour vous défendre PARLEZ !

          Dites ce qui se passe réellement dans les hopitaux .

          Y a-t-il encore des malades du Covid ?

          Quels sont les dégats REELS causés par les vaccins.

          Servez vous de tous les moyens de communication, anonymes ou non.

          LA vérité, VOTRE vérité nous sauvera.


          • Arogavox Arogavox 17 juillet 12:37

            @Furax
            en attendant, voici une réponse à vos questions, basée sur les chiffres officiels :
            https://www.youtube.com/watch?v=7UddpKkAIJk&t=560s
             (si censuré , dommage ; essayer cette video antérieure : https://www.youtube.com/watch?v=fJN9OgE4xNM )

            On aimerait savoir si les « meilleurs des scientifiques » sont capables de la contre-argumenter publiquement et point par point !






          • Samson Samson 17 juillet 11:48

            Concernant la contrainte et l’obligation vaccinales décrétées par notre petit Monarc, voici l’avis scientifique du Professeur Peter McCullough, ayant témoigné devant le Sénat américain au sujet du Covid et interviewé par FranceSoir.

            Entre notre épidémiologiste en chef à l’Élysée et le Professeur McCullough, devinez lequel des deux est, à votre avis, le spécialiste et lequel des deux est, toujours à votre avis, le clown nous baratinant des c...lles.

            Sinon, En Marche vers Nulle Part et sans même évoquer le cadavre de la feu République des Droits de l’Homme et du Citoyen, même en €urocratie et en start-up « France », et même en cas de pandémie, il reste certaines règles à respecter !

            Et j’ai donc tout lieu de penser que

            • ’hors obligations « vaccinales » imposées aux soignants et pompiers (mais pas aux forces de l’ordre ?!?) et dont l’effet sera surtout de saborder un peu plus encore (serait-ce là leur but caché ???) ce qui restait d’un service et d’une santé publics déjà exsangues et particulièrement malmenés par la Macronie, la contrainte « vaccinale » soigneusement promue par notre pravda et autres larbins du pouvoir avant d’être officiellement annoncée par notre tyranneau se voie très bientôt censurée par le Conseil d’État ou le Conseil Constitutionnel, car par trop liberticide,
            • après la panique et la ruée « vaccinale » déclenchés par le scandaleux effet d’annonce de notre tyranneau, la défiance envers le « vaccin » de toutes personnes encore hésitantes ou prudentes s’accroisse et se renforce très considérablement dans le chef du « Gaulois réfractaire ».

            Mais je peux bien sûr m’illusionner, car je dois bien admettre que je ne comprends goutte à la violence de ce raidissement et de cette soudaine velléité tyrannique de Vaccinator 1er — n’hésitant pas à « manger » ses propres paroles et engagements pour mieux jouir du plaisir pervers d’humilier une fois encore les « gens qui ne sont rien » en les soumettant à son délire narcissique de toute-puissance -, et que son irrationalité m’apparaît surtout relever du coup de bluff désespéré d’un joueur de poker acculé mais dont je peine — hors qu’il s’agisse en quelque manière d’un souci de santé publique, sans quoi, à moins bien sûr d’en être totalement incapables (ce qui ne saurait fort hélas en aucun cas être exclu !), nos managers auraient su depuis plus d’un an et demi faire montre ne serait-ce que d’un peu plus d’efficacité — à bien saisir l’enjeu, probablement encore caché !

            Quand on nage à ce point dans l’irrationalité de l’actuel délire pandémique et « vaccinal », et quoique bien conscient que le compatriote de Voltaire et Descartes est dès le biberon formaté au rationalisme le plus borné, libre bien évidemment à chacun d’en penser ce qu’il veut mais je suis retourné voir cette vidéo — réalisée in tempore non suspecto — et analysant le thème astrologique d’Emmanuel Macron pour l’année 2021. et il faut reconnaître que c’est plutôt « bluffant » !

            Bon courage à toutes et tous ! Face à la tyrannie qui se lève, haut les cœurs et tenons bon ! 


            • Clocel Clocel 17 juillet 11:51

              Laurent Obertone - Passe-sanitaire, vaccins 


              • Buzzcocks 17 juillet 11:57

                Tous les pays sont dans l’absurdistan alors... l’australie reconfine, l’asie du sud est jusque là relativement épargnée est sous l’eau, la Tunisie ne sait pas gérer la crise etc... mais heureusement, on a nos internautes experts dans tous les domaines qui eux, proposent juste de ne pas appliquer ce que font les gouvernements actuels..... sans jamais rien proposer.

                Naturellement, la critique est facile mais pour donner la solution aux problèmes posés, il n’y a personne sauf scander c’est la faute à l’europe et aux immigrés. (quelque soit le sujet posé).


                • Séraphin Lampion 17 juillet 12:16

                  @Buzzcocks

                  ... et la Martinique retrouve le couvre-feu
                  c’est que les craintes de contagion venues de Cuba et d’Haïti n’ont peut-être pas grand chose à voir avec la santé !
                  c’est curieux quand même comme on peut constater une corrélation entre le niveau des interdictions édictées et les possibilités de mouvements sociaux
                  moi, ça me fait réfléchir, pas vous ?


                • Buzzcocks 17 juillet 12:21

                  @Lampion
                  Oui, je sais, c’est soros à bord de la station orbitale cachée avec les juifs et le klu klux klan qui nous manipulent.
                  Et donc vous réfléchissez visiblement, et vous proposez quoi quand les urgences tunisiennes actuelles craquent de partout ? Je n’ai pas bien compris.


                • joletaxi 17 juillet 12:23

                  @Buzzcocks

                  ... et l’Angleterre, où ça flambe lève toutes les restrictions

                  la critique est facile...
                  c’est pourtant simple, déjà ne pas faire les mêmes erreurs que les autres, en observant les résultats des mesures prises ailleurs
                  si au début , on peut facilement comprendre que tout le monde était à l’ouest, faire l’impasse sur la médecine « de proximité » reste incompréhensible, et tout le reste, masques, tests , contrôles aux frontières, etc est du même tonneau
                  mais à ce jour, on peut tout de même tirer des conclusions sur les diverses expériences faites à l’étranger
                  -le confinement n’a servi à rien, Suède, USA, le démontrent
                  -le vaccin n’est pas l’arme absolue contre le virus, les exemples foisonnent sur l’échec vaccinal
                  le vaccin, quelque soit le labo provoque un nombre inquiétant d’effets secondaires... et de décès
                  -des traitements existent, l’interdit obstiné de certaines molécules parfaitement sures, reste un mystère

                  au vu de tout cela, la décision de vacciner en force, dans un premier temps, la population me semble parfaitement logique, y compris les enfants, et de vacciner le monde entier, les chats, les lions, les pangolins démontre une parfaite logique dans le chef de nos élites

                  mais tout cela reste dans la structure mentale de cette caste

                  l’expérience éolienne tourne au fiasco partout où on l’a faite, on va en mettre partout normal
                  les scientifiques avertissent que sans le nucléaire, on n’y arrivera pas(on se demande bien où d’ailleurs), fermons nos centrales
                  nos agriculteurs sont étranglés de réglementations , interdisons les intrants et les pesticides
                  la voiture électrique semble plus problématique que nos diesels,interdisons les villes, bientôt les nationales, et flinguons notre industrie
                  etc etc

                  certains semblent étonnés, mais tout cela reste parfaitement logique, cerise sur le cake, on a même une académie du vélo, pourquoi pas, une académie du coquelicot aussi un de ces jours ?


                • charlyposte charlyposte 17 juillet 14:28

                  @Buzzcocks
                  Visiblement le covid a un impact psychologique ! lâche toi ( boit un coup )sans penser à ton immortalité, tu as tout le temps au delà de la vie, c’est dire la chance qui est entre tes mains ( hydroalcoolisé ) et derrière ton masque bleu blanc rouge made in China.


                • moderatus moderatus 17 juillet 15:25

                  @Buzzcocks
                  Naturellement, la critique est facile

                  ==========================================================
                  pour vous vis à vis de Macron elle est impossible, ce n’est plus de la fidélité, c’est une soumission totale à LREM et à son patron

                  Vous n’en avez pas marre des déclarations contradictoires à répétition ?

                  « un ministre mis en examen doit quitter le gouvernement »


                  https://youtu.be/2RfiON3-4gA

                  Ceci après
                  jamais je n’imposerai la vaccination !

                  c’est du lourd là Buzzcocks




                • cyrus cyrus 17 juillet 17:14

                  @Buzzcocks

                  les « chances pour la france » dans toute leur splendeur , 
                  elle veulent l’ egalité , de bon travail , la discrimination positive , le respect de leur diffrence ... l’ argent facile des allocation .

                  mais elle vomissent la republique , les souverainiste , les election democratique , les referendum citoyen , l’ engagement politique des VRAI francais , et insulte bien sur les blanc grace a leur conception de l’ ANTI-RACISME ...

                  Pas de blanc sur le dance floor , le blanc il est juste la pour payer et ceder la place au grand remplacement smiley
                  https://www.20minutes.fr/paris/3083059-20210713-paris-propos-dj-bal-migrants-enflamment-monde-politique


                • Spiroulegroom Spiroulegroom 17 juillet 17:54

                  @Buzzcocks
                  Peut être apprendre à vivre avec et pêter un coup pour se détendre ? En Colombie je suis rentré sans pcr et tout est ouvert. Ils ont lâché l’affaire. Et c’est marrant quand la vie reprend, le virus disparaît 


                • moderatus moderatus 17 juillet 18:11

                  @Buzzcocks

                  attention à vos dérapages Buzzzcook, vous faites partie de ces vaillants qui planqués derrière leur pseudo et leur clavier insultent à tour de bras . 
                  C’est un aveu de faiblesse , quand on n’a pas d’argument , on insulte.

                  ne venez jamais sur mes articles avec cette attitude contraire aux règles agoravox. 
                  vous devriez vous diriger vers les sites poubelle, qui eux ont ces pratiques de caniveau.


                • Buzzcocks 17 juillet 18:27

                  @moderatus
                  Va coucher medor, en matière de non argument, vous êtes le champion du monde à me colle rune étiquer de macroniste alors que vous êtes à l’ouest. Mais comme vous êtes binaire, il y a effectivement forcement 0 ou 1, donc on est macroniste ou on ne l’est pas. Pauvre type, Einstein doit se retourner dans sa tombe 50 fois en voyant qu’un minable l’ait pris comme avatar.
                  Vous ne répondez strictement jamais aux questions quand on vous en pose, et après vous venez parler de non argumentation. Une rédaction, c’est thèse, antithèse, synthèse... vous en êtes incapable.
                  Et donc on ne sait toujours pas bien ce que vous préconisez contre ce virus à part hurler que Macron fait ce que tout le monde fait au monde. Même Poutine essaie de faire vacciner sa population.


                • cyrus cyrus 17 juillet 18:36

                  @Buzzcocks

                  buzzcocks un pseudo incorect que l’ ont peut traduire par « les couille qui vibrent »

                  Pose les sur l’ enclume , je sort la masse smiley


                • charlyposte charlyposte 17 juillet 18:38

                  @Buzzcocks
                  Attention car ne pas oublier que la la BIG MACHINE VACCINALE qui distribue le surplus financier ! en gros, chaque état participant ramasse une partie de la manne... comme quoi les cadeaux existent, mais ça dépends pour qui. smiley


                • moderatus moderatus 18 juillet 08:27

                  @Buzzcocks

                  Une rédaction, c’est thèse, antithèse, synthèse... vous en êtes incapable.

                  =============================================================

                  La qualité de vos articles m’a parfaitement convaincue. 


                • moderatus moderatus 18 juillet 08:46

                  @Buzzcocks

                  Toujours aussi courageux, n’imitez pas cette racaille qui sur les réseaux sociaux insulte et menace à longueur de journée. vous savez, ceux qui ont le QI d’une huitre et le courage d’une poulette. Ne vous laissez pas aller à ce type de comportement ce n’est pas glorieux et pas le lieu.
                  ==========
                  « Et donc on ne sait toujours pas bien ce que vous préconisez contre ce virus à part hurler que Macron fait ce que tout le monde fait au monde. Même Poutine essaie de faire vacciner sa population. »
                  ==========

                  Pour vous éviter de dire n’importe quoi et de raisonner comme un tambour, 

                  ce que j’ai écrit

                  Je suis vacciné et donc pas anti vaccin


                  Si le pouvoir avait fait une campagne intense sur les médias en incitant les personnes âgées , ceux des Ehpads, les personnes vulnérables avec des comorbidités quelque soit leur âge à se vacciner.


                  Si il avait fait une campagne et donné des incitations au personnel soignant et à tous ceux qui sont en contact permanent avec nombre de personnes, policiers , personnel commercial, etc


                  Si il avait incité les médecins généralistes à appeler et recevoir leurs malades ayant des risques élevés afin de les convaincre de ce faire vacciner cela aurait été louable, sérieux, et payant.


                  Mais au lieu de cela, des méthodes incompréhensibles,


                  -semer la terreur

                  • désigner à la vindicte publique les récalcitrants, et en faire des citoyens de seconde zone privés de toute liberté

                  • forcer les jeunes au dessus de 12 ans dont le bénéfice risque n’est pas évident à se vacciner.

                  Une politique de gribouille qui réduit toutes les libertés et essaye de soumettre et de contraindre.

                  Est-ce cela la démocratie, et une gouvernance éclairée ?

                  autre bizarrerie, les forces de l’ordre et les lieux de culte ne sont pas concernés, Pourquoi ?

                  L’épidémie a fait combien de morts de moins de 52 ans

                  1193 morts


                  L’épidémie a fait combien de morts de moins de 20 ans

                  15 morts


                  Pourquoi emmerder ceux qui ne risquent rien et dont le bénéfice risque n’est pas évident ?


                  https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20210415.OBS42836/infographies-qui-sont-les-100-000-morts-du-covid-en-france.html


                  https://youtu.be/CQnPLhRd4OY




                  Pour vous répondre sur Einstein

                  primo

                  similitude entre lui et moi, je tire la langue aussi bien que lui aux imbéciles


                  secundo 

                  il a écrit

                  « il y a deux infinis, l’univers et la bêtise, pour l’univers j’ai des doutes »






                • Captain Marlo Captain Marlo 18 juillet 16:02

                  @Buzzcocks
                  on a nos internautes experts dans tous les domaines qui eux, proposent juste de ne pas appliquer ce que font les gouvernements actuels..... sans jamais rien proposer.

                  Si, si on propose de soigner les malades avec des traitements efficaces et pas chers :

                  Hydroxychloroquine2.Azithromicyne3.Ivermectine4.anticorps dits « d’Eli Lilly »5.Molnupiravir6.Avigan (Favipiravir)7.Dexaméthasone8.Tocilizumab9.SNG001 à base d’interférons bêta10.Interféron alpha-2b11.Anakinra12.Graines de nigelle13.Vitamine C14.Vitamine D15.Zinc16.Ainsi que tout autre médicament en cours de recherche, en France et dans le monde, et dont nous n’aurions pas connaissance


                • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 18 juillet 16:15

                  @Captain Marlo
                  Bonjour...
                  oui personne ne s’interroge (hélas) pourquoi si peu de morts du covid en Afrique...
                  La clef est peut etre ici dans le debut de ton commentaire ....
                  "...Hydroxychloroquine2.Azithromicyne3.Ivermectine4.anticorps dits « d’Eli Lilly »5.Molnupiravir6.Avigan

                  ...« 
                   
                  Et pourquoi n’est t’il pas appliqué ici , vu que le but de la medecine est ’en principe » de sauver des vies ...

                  Parce que le mot en GRAS dans ta phrase ci-dessous quotée est que
                  Si, si on propose de soigner les malades avec des traitements efficaces et pas chers :

                  Le mot pas cher est l’inverse de « benéfices juteux »


                • Captain Marlo Captain Marlo 18 juillet 16:20

                  @cyrus
                  mais elle vomissent la republique , les souverainiste , les election democratique , les referendum citoyen , l’ engagement politique des VRAI francais , et insulte bien sur les blanc grace a leur conception de l’ ANTI-RACISME ...

                  Oui, c’est choquant, mais c’est normal, c’est la Gauche paumée qui copie les Démocrates américains  !

                  L’histoire de la France n’a rien à voir avec celle des USA.
                  En France, il n’existe pas de « communautés », il n’existe que des citoyens.
                  Art. 1er. Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits


                  C’est inscrit dans le préambule de la Constitution.

                  C’est consternant, non seulement la Gauche abandonne les classes populaires au profit des minorités, mais le communautarisme divise le peuple en rondelles, au lieu de le rassembler.


                • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 18 juillet 16:32

                  @Captain Marlo
                  Tu a raison concernant cette gauche qui se tire carrément une balle dans le pied et pour tous les sujets societaux important...
                  Mais puisque tu est la une petite dose pour toi (amlical) mais qui j’espere va faire bouger ton camp politiique cxad l’UPR
                   
                  C’est avec un grand regret que je n’ai pas vu F asselinot (ou un autre de ses représentants) dans l’alliance contre ce terrorisme d’etat attentatoire à nous libertés fondamentales en tete de la manif..
                  Il y avais D Aignant, Phillopot, etc...
                   
                  Et ici le pretexte du RN comme refus d’y etre ne pouvais pas etre invoqué de ta part, vu qu’ils n’y etaient pas eux non plus..
                  Quand a la gogoche a part exeller dans le woke et la cancel culture et le racialisme ...eux etaient partis jouer aux billes, les libertés fondamentales c’etais dans leur ancien logiciel , depuis un bon moment le disque dur à été écrasé (sigh)


                • Captain Marlo Captain Marlo 18 juillet 16:33

                  @Ouam

                  Le mot pas cher est l’inverse de « benéfices juteux »

                  Salut Ouam, il faut expliquer l’histoire... L’AMM pour les vaccins foireux a été donnée sous condition qu’il n’existe pas de médocs contre le Covid. Or ces traitements existent, ils sont anciens, bien connus, pas chers, et ils sont désormais dans le domaine public.

                  T’as tout compris, ils ne rapportent plus rien aux labos !
                  Tandis que les vaccins foireux avec 1 dose, 2 doses, peut-être 3, en tous cas à renouveler dans 6 mois, c’est une mine d’or pour les labos. A condition de faire suffisamment peur aux mougeons pour qu’ils se fassent vacciner massivement ! 

                  Le Sénégal par exemple, n’a pas suivi les bons conseils de l’ OMS, il a utilisé les traitement de l’ IHU de Marseille...
                  L’Inde utilise massivement l’Ivermectine. Et la GB, où Johnson vient de rendre toutes les libertés, ils étudient l’Ivermectine, car bien que largement vaccinés, les contaminations continuent...


                • Captain Marlo Captain Marlo 18 juillet 16:41

                  @Ouam
                  C’est avec un grand regret que je n’ai pas vu F asselinot (ou un autre de ses représentants) dans l’alliance contre ce terrorisme d’etat attentatoire...

                  Rassure toi, Asselineau manifestait à Lille !

                  Il propose, c’est urgent, d’envoyer une lettre aux élus nationaux de son département, pour qu’ils ne votent pas le projet de pass sanitaire.
                  Cf modèle de lettre et adresses des Députés & des Sénateurs.

                  Les élus nationaux ont aussi reçu une bafouille de l’Association BonSens, les avertissant des conséquences du pass sanitaire !


                • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 18 juillet 21:01

                  @Captain Marlo
                  Salut a toi aussi
                  Cela fait un petit moment que j’en parle
                  Au fait tu a vu l’ensemble des dernueres études faites par le choix de D Raoutl , il est desormais validé fonctionnant par diveres études.
                  Mais ici (en Fr) ces etudes sonts passées grave sous silence.
                  c’est écoeurant cette propagande digne de la pravda dans ses pires moments...
                   
                  ou je rigole bien c’est lorsque la doxa gouvernementale et leurs chiens de garde parlent de complotisme et de desinformation, je me marre à un point inimaginable...
                  mon seul regret est que les Francais (majoritairement hélas) ne s’informent ou ne prennent pas le temps de s’informer correctement, et c’est vrai que cela demande un peu d’investissement personnel en temps, car l’information est le pouvoir et les dirigeants misent tres souvent sur l’ignorance de celui ci pour y passer leurs saloperies.


                • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 18 juillet 21:09

                  @Captain Marlo
                  "...Rassure toi, Asselineau manifestait à Lille !

                  ..."

                  Merci bcp pour cette precision et cette information que je ne possédais pas.
                  Je conseille eviodemmenbt ta video, et ce qu’il dis et parfaitement juste sur le poudré fou furieux !

                  La bonne idée (a vous de voir je dis ca je dis rien n’etant encarté à aucun parti) serai cette fois dans cette revendication de s’unir aux reste des patriotes et mettre les guerres de chapelles des chefs de coté ,
                  bref plus nombreux on sera , plus le poids sera important.
                   
                  Je le dis aussi pour les quelques élus de la FI qui pareil etaient aussi à lille
                   
                  Bref vous vous concertez pour choisir le lieu (Lille par ex Paris ou ailleurs) et la DATE ...
                   
                  Si on s’eparpille le poids sera minimisé et l’autre tétard dans son palais doré il ne comprends quune seule chose (hélas) cad les relations de force,
                  d’ailleurs il fanfaronne nettement moins depuis que le nombre de manifestants à été x par 10 en une semaine .


                • Captain Marlo Captain Marlo 19 juillet 03:40

                  @Ouam
                  Si on s’eparpille le poids sera minimisé

                  T’inquiète pas, les Préfectures savent très bien compter le nombre de manifestants !


                • ETIENNE 19 juillet 14:42

                  @moderatus
                  Vous êtes une femme ou c’est une faute d’accord ?


                • Séraphin Lampion 17 juillet 12:04

                  Il n’y a rien d’« absurde » là-dedans. C’est l’exécution d’une partition écrite ailleurs par des « chefs d’orchestres » plus ou moins talentueux selon les pays.

                  Macron avait choisi le style « symphonie fantastique », au départ, et il privilégiait les cuivres et les percussions.

                  Mauvais choix.

                  Les couacs des exécutants et les défections de plus en plus fréquentes ont réduit la composition de l’orchestre à celle d’une fanfare. Et bientôt, ne resteront plus que des clairons et des tambours. Normal, pour une « clique ».

                  Pour ce qui est de l’autorité (ou plutôt l’autoritarisme, puisqu’il ne fait pas autorité), il ne reste que ce registre quand on n’est plus crédible. C’est la différence entre un pion et un prof<. Le second bénéficie d’une attente de la classe et même d’un prestige quand il est compétent, et il n’a pas besoin de « faire de la discipline », alors que le premier ne peut imposer « l’ordre établi » que par le bluff ou la sanction.

                  Macron est en train de passer de l’un à l’autre.


                  • Claude Simon Claude Simon 17 juillet 17:54

                    @Lampion

                    Macron connait le moyen de transport adéquat pour la permaculture, c’est déjà ça.


                  • alinea alinea 17 juillet 13:32

                    J’aime bien ça :

                    « et faire une allocation enregistrée »

                    Tant qu’on fait des lapsus, on est vivant !

                    Sinon, je pense qu’il y a toujours une perche à saisir dans les décisions arbitraires, parce qu’il y a toujours une, même minuscule, réticence dans le regard, qui sait que c’est arbitraire.


                    • Samson Samson 17 juillet 13:49

                      Je partage cette fort intéressante réflexion de fond sur laquelle mon surf m’a mené : Le totalitarisme en mode start-up !

                      A méditer !

                      Bien à vous ! 


                      • ETTORE ETTORE 17 juillet 14:25

                        @Samson
                        Bonjour Samson.

                        Vous savez bien que le propre d’une Start UP est d’être cédée, dès que les premiers signes de rentabilité se font jour.
                        La France, elle, elle était rentable avant, le Marquis Baffé, Poudré et SSzifié..
                        Il l’as remis à valeur zero, pour la ceder, bien moins cher que ce qu’elle valait originellement.
                        Et cette action se poursuit de plus belle, par ce CONsortium de bou(R)siers, qui ont fixé le prix d’achat du pays moribond, et de son peuple enchaîné par la waxx, à un euro symbolique, ne voulait même pas entendre parler de, mise aux enchères, ou appel d’offre.
                        Vous voyez, Amazon, expédie ses colis , à travers le monde, avec un beau sourire, imprimé sur les cartons de livraison.
                        (On pourrait dire que c’est comme le sourire des Chinois, pour qui, il est radieux, car ce sont les seuls à savoir ce qu’il foutent dans vos nems)
                        Voyez comment la France est « emballée ».....Un beau flot à dénouer bientôt en guerre civile, parce que plus bas que ça, on ne pourras pas.
                        ( Et que couardise aidant, il faudra même payer pour l’avoir )
                        A travers cette histoire de PRO et NO wax, on comprend très bien qu’une partie de la population à déjà été vendue, enchaînée à vie, aux galères boursières.
                        Certains même, déjà considérés comme « simples unités brevetables ».
                        Un code barre, ou CUL-AIR-CO(vi)D ne parle pas....Il codifie le produit .Cela pour dire que nous sommes mal barrés, à force d’être scannés, comme de vulgaires marchandises consommables, irritables si pas QRTisés, pour le colon de ces
                        « laxatifs » en transit !


                      • Arogavox Arogavox 17 juillet 14:52

                        @Samson
                        sous ce lien, j’
                        ai flaché sur cette tournure :

                        « Le totalitarisme moderne doit être affable, subtile, doux, consenti, woke, branché, cool, innovant, disruptif, responsable, durable et écologique.

                        Il doit nous faire aimer la peur qu’il nous inspire. »

                        ..
                         Par contre j’ai tiqué sur les expressions :

                         « les démocraties occidentales » ; ou :

                        « Le Pouvoir, qui reste le Pouvoir quel que soit le régime sous lequel il s’épanouit (démocratique ou non), c’est-à-dire une Métaphysique de la Domination et une Physique de la Contrainte

                        semblent mettre dans le même sac le concept étymologique du mot »démocratie« , et les dévoiements pervers du réel consensus universel associé à ce vocable !
                          Non ! l’essai  »du contrat social" explicite clairement que l’idéal démocratique se démarque définitivement de cette acception du Pouvoir  ! :

                        « Trouver une forme d’association qui défende et protège de toute la force commune la personne et les biens de chaque associé, 

                        et par laquelle chacun, s’unissant à tous, n’obéisse pourtant qu’à lui-même, et reste aussi libre qu’auparavant  » 


                      • Samson Samson 17 juillet 15:09

                        @Arogavox
                        "... mettre dans le même sac le concept étymologique du mot »démocratie« , et les dévoiements pervers du réel consensus universel associé à ce vocable !
                        Non ! l’essai »du contrat social" explicite clairement que l’idéal démocratique se démarque définitivement de cette acception du Pouvoir !« 

                        De fait, et quoique je ne sois pas l’auteur de ce texte dont j’ai trouvé la réflexion intéressante à partager merci de l’observation ! smiley
                        Il devient par ces temps troublés toujours plus difficile de s’entendre ou encore convenir de l’authentique sens des mots - et par là même d’arriver à encore conceptualiser notre réalité -, tant la novlangue de la Pensée Unique et de ses »managers" s’attache à constamment les pervertir !

                        En vous présentant mes cordiales salutations ! smiley


                      • Iris Iris 17 juillet 16:22

                        @Samson
                        Merci pour le lien, ça secoue !

                        Savoir si nous sommes encore en démocratie ou si nous avons basculé dans le totalitarisme dépend du sens que chacun met sur ces mots, et la dispersion est énorme. Je suis certain en revanche que nos démocraties sont en recul et que ce pourrissement a commencé il y a 40 ans au moins.

                        La crise du COVID 19 est juste une occasion de plus pour l’élite capitaliste mondialisée d’affaiblir nos démocraties, elle l’est aussi pour d’autres de promouvoir la guerre civile. 

                        Cette élite corrompt nos élus et notre presse, nous deal ses produits jetables, alors c’est pas très facile, mais nous devons résister à nos addictions technologiques et élire les personnes les plus susceptibles de s’opposer à elle.
                        Il est encore temps de reprendre la main... après c’est la guerre comme dirait l’autre.


                      • Clouz0- Clouz0- 17 juillet 16:39

                        @Iris

                        « Savoir si nous sommes encore en démocratie ou si nous avons basculé dans le totalitarisme dépend du sens que chacun met sur ces mots, et la dispersion est énorme. »

                        D’autant qu’il y a un risque de dictature supplémentaire, encore diffus, c’est ce que j’appelle la dictature des cons, la dictature de ceux qui se font manipuler par les idioties colportées par les réseaux sociaux et qui se retrouvent dans la rue sur un simple appel à aller manifester publié par un groupe FB et immédiatement relayé par des centaines d’autres.

                        Ce phénomène ira en s’amplifiant, j’en ai peur, et l’irrationalité de mouvements sans aucune cohérence, ni direction, ni leader, ni encadrement (cf GJ et maintenant AntiVaxx, et demain ? Anti impôts tout en demandant toujours plus d’aides de l’état ?) va rendre la cohésion nationale très délicate.
                        La majorité silencieuse est totalement désemparée face à de tels comportements irrationnels.
                        Les ultras et les casseurs en profitent pour foutre le souk , la réponse étatique est forcément « musclée » au risque de tout faire dégénérer. C’est précisément ce que cherchent les extrêmes de tous poils tapis dans l’ombre de ces mouvements incontrôlables.

                        Quelle sorte de régime pourra bien résulter de tout cela si le phénomène s’amplifie ?
                        À mon sens plutôt moins de liberté que plus.


                      • Clouz0- Clouz0- 17 juillet 16:41

                        @Clouz0-

                         cf GJ et maintenant AntiVaxx, et demain ?
                        Ajout :
                        cf aussi Qanon aux US et ailleurs.


                      • cyrus cyrus 17 juillet 16:54

                        @Clouz0

                        Ce phénomène ira en s’amplifiant, j’en ai peur, et l’irrationalité de mouvements sans aucune cohérence, ni direction, ni leader, ni encadrement (cf GJ et maintenant AntiVaxx, et demain ? Anti impôts tout en demandant toujours plus d’aides de l’état ?) va rendre la cohésion nationale très délicate.

                        L’ egoisme crasse de celui qui est née avec une cuillere en argent dans la bouche 
                        et n’ as jamais eu a defendre son emploi et son salaire , ni meme a travailler physiquement .

                        « si vous n’ avez pas de pain manger des brioche » M.A.B.


                      • Iris Iris 17 juillet 19:53

                        @Clouz0-
                        Bonsoir,
                        Vous poussez à l’amalgame de toutes les protestations.
                        Il me semble aussi que vous tentez de culpabiliser les GJ par le fait que les casseurs profitent des manifestations.

                        Vous me direz si je me trompe, en tout cas je ne suis pas certain que ça soit très bon pour la cohésion nationale. 


                      • cyrus cyrus 17 juillet 20:05

                        @Iris

                        et toi tu joue les nolleau pour donner la replique a Zemmour smiley

                        Tu te deguise en moderé pour mieux detruire la these de l’ adversaire souverainiste et glisser une conclusion mondialiste en fin de cortege ...

                        Tu croit vraiment qu’ on analyse pas tes intervention ?
                        ou meme que le troupeau que tu meprise et tente d’ endoctriner
                        ne te voit pas faire ?

                        c’ est vieux comme herode la rhetorique et la politique smiley


                      • cyrus cyrus 17 juillet 20:07

                        @cyrus

                        peut etre meme comme malthus .. Salem smiley

                        gaffe au sorciere , si tu tente de les exterminer ca va chier des bulles .


                      • alinea alinea 17 juillet 22:02

                        @Clouz0-
                        Vous n’avez pas peur de montrer vos faiblesses, ClouzO-, c’est une force !


                      • Captain Marlo Captain Marlo 18 juillet 16:54

                        @Iris
                        Je suis certain en revanche que nos démocraties sont en recul et que ce pourrissement a commencé il y a 40 ans au moins.

                        Il y a deux façons (au moins) de tuer la démocratie sans en avoir l’air... !
                        En transférant le pouvoir de décision à des Instances européennes supranationales. C’est ce qu’a fait le Traité de Rome, mais surtout le Traité de Maastricht de 1992, en mettant fin à tout contrôle de la France, sur la monnaie, les frontières, les mouvements de capitaux, les lois, la diplomatie et la Défense (confiées à l’ OTAN) etc

                        Et/ ou, en obéissant à des puissances étrangères publiques ou privées. Ce qui s’appelle de la Haute trahison. Ce que fait Macron, c’est de Haute trahison.
                        "La Haute trahison, c’est l’entente avec des puissances étatiques étrangères ou des puissances privées, pour mener une politique manifestement contraire à l’intérêt national du peuple français." 

                        Par chance pour lui, Sarkozy a supprimé la Haute trahison de la Constitution, avant de faire voter le Traité de Lisbonne à Versailles.... 


                      • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 18 juillet 21:11

                        @cyrus
                        Vu que tu es la, j’en profite pour te faire un petit coucou.
                        A plus


                      • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 18 juillet 21:17

                        @Clouz0-
                        La question crutiale a ne jamais oublier...
                        Est...
                        Qui montre les uns contre les autres...
                        Qui veut forcer une partie de la population a se faire injecter un truc hypopthétiquement plus qu’hazardeux...
                        Sauf si bien sur vous pouvez grace a des liens tres solides nous démontrer que desormais les labos produisant leurs expériences en taille réeelle garantissent comme le reste de leurs medicament reconnus leurs entieres responsabilités...
                         
                        Et connaissant le passif juridique de Pfizer et d’autres (sisi cherchez par vous meme),
                        avouez que faire confiance à ce stade à ces gens ..
                        tiens d’un croisement entre l’autruche et le mougeon smiley
                         
                        Et je ne vous cause meme pas des multiple mensonges répétés de ce gouvernement vichiste qui segmente la population et ses libertés comme les pires moments d’un passé que visiblement vous ignorez, sinon vous ne pourriez pas rediger en toute honneté et lucidité avec le recul qu’il se dois...
                         
                        Apres je dis ca, je dis rien....


                      • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 18 juillet 21:22

                        @cyrus
                        Je pense plutot que Cloud zero est un zero en histoire contemporaine de son pays ...
                        Mais il n’y à pas que lui.... hélas...
                         
                        Que dire d’un peuple qui élis et ne fais sandale lorsque son chef ultime, représentant des armées etc... explique que son propre pays n’a pas d’histoire, qu’il réecrira son histoire et que ce meme olibrius place une des regions de France en ile (Cf la Gyuane) et en plus en tant qu’européen convaincu Kourou est son pas de tir (re sigh), alors qu’il est rattaché a l’amérique ...

                        Enfin bref..... c’est désolant ou pitoyable....ou les 2


                      • Taverne Taverne 17 juillet 13:52

                        Attention ! La liberté n’est pas une récompense...

                        Le gouvernement s’est dit : faisons comme aux Etats-Unis, donnons une récompense. Mais c’eût été trop grossier de copier le procédé en France. Alors, il s’est dit « donnons la liberté à ceux qui prennent la double dose et supprimons-la pour les autres ! »

                        Et bien non ! La liberté ne peut pas être accordée à titre de récompense. Elle ne peut être donnée d’ailleurs en aucune façon puisqu’elle est la substance même de l’être humain.

                        Conclusion :

                        1 Le gouvernement devra trouver une récompense qui ne mette pas en jeu la liberté

                        2 L’atteinte à la liberté devra être justifiée, adaptée, minimale. Le juge y veillera je pense.


                        • charlyposte charlyposte 17 juillet 14:19

                          @Taverne
                          Deux doses achetées, deux gratuites !


                        • Arogavox Arogavox 17 juillet 15:09

                          @Taverne
                           Lorsqu’on prétend viser à l’idéal démocratique, vouloir associer une ’récompense’ quelconque au choix d’un libre consensus est un lapsus révélateur ... de contresens (conscientisé , ou pas ??) !

                          cf ce bis repetita du très culturel passage du fameux essai de Rousseau :


                          « Trouver une forme d’association qui défende et protège de toute la force commune la personne et les biens de chaque associé, 

                          et par laquelle chacun, s’unissant à tous, n’obéisse pourtant qu’à lui-même, et reste aussi libre qu’auparavant » 

                           Quand vous avez pu choisir librement, vous êtes déjà récompensé par votre choix lui-même ! Quelle justification oserait-on imaginer à l’hypothétique exigence d’une quelconque ’récompense’ supplémentaire ?!
                           (Questionnement à rapprocher de la notion d’extorsion, très justement réprimée par la loi ...)


                        • Arogavox Arogavox 17 juillet 15:20

                          Encore pire :
                          « L’atteinte à la liberté devra être justifiée, adaptée, minimale. Le juge y veillera je pense. »

                           Un tel juge, rendant « adaptée », « justifiée » (minimale ou pas !) une atteinte à la liberté, ne ferait que la cautionner et légitimationner un foulé aux pieds de la devise que le monde nous envie : 
                           Liberté de ne pas choisir l’égalité-en-dignité et la liberté,
                          pour que lorsque le choix, au contraire, de les adopter est décidé, cette adoption ne puisse être dénoncée comme fausse, car contrainte et extorquée !


                        • Xenozoid Xenozoid 17 juillet 15:23

                          @Arogavox

                          be voila taverne nous explique que le pouvoir n’a de choix que dans la confrontation.et moi aussi je le pense


                        • moderatus moderatus 17 juillet 15:32

                          @Taverne

                          1 — Le gouvernement devra trouver une récompense qui ne mette pas en jeu la liberté

                          2 — L’atteinte à la liberté devra être justifiée, adaptée, minimale. Le juge y veillera je pense.

                          ========================================================
                          Rien ne peut justifier les mensonges à répétition.

                          Les Français n’en ont pas marre des positions contradictoires à répétition de Macron ?


                          « un ministre mis en examen doit quitter le gouvernement »


                          https://youtu.be/2RfiON3-4gA




                        • Taverne Taverne 17 juillet 17:27

                          @moderatus

                          Quand je dis que la liberté n’est pas une récompense, je veux dire que l’on ne peut pas, pour grossir la récompense des uns, grossir la punition des autres. Cette « prime civique » prélevée sur des atteintes fortes aux libertés des non vaccinés n’est pas justifiable.

                          C’est pourquoi, ce « privilège » (comme je l’entends dire à la télé) devra être revu à la baisse. Ce privilège des vaccinés doit être justifié par la nécessité sanitaire et non pour récompenser les citoyens les plus obéissants. Par exemple : pas de passe sanitaire en terrasse de restaurants. Pas de passe sanitaire dans les grandes surfaces alimentaires, le port du masque et le gel y étant déjà imposés. Juste des jauges à respecter sans discrimination. Je ne fais ici qu’émettre quelques solutions possibles.


                        • sirocco sirocco 17 juillet 18:05

                          @Taverne
                          « L’atteinte à la liberté devra être justifiée, adaptée, minimale. Le juge y veillera je pense. »

                          Êtes-vous conscient de l’état de notre « liberté », de notre « justice » et de nos « juges » en macronie ?


                        • moderatus moderatus 17 juillet 18:15

                          @Taverne
                           Par exemple : pas de passe sanitaire en terrasse de restaurants. Pas de passe sanitaire dans les grandes surfaces alimentaires, le port du masque et le gel y étant déjà imposés. Juste des jauges à respecter sans discrimination. Je ne fais ici qu’émettre quelques solutions possibles.

                          =================================================

                          Je partage vos solutions sur le passe sanitaire, 

                           Si on prend les chiffres ils démontre l’absurdité de certaines mesures 

                          L’épidémie a fait combien de morts de moins de 52 ans

                          1193 morts


                          L’épidémie a fait combien de morts de moins de 20 ans

                          15 morts


                          Pourquoi enquiquiner. ceux qui ne risquent rien et dont le bénéfice risque n’est pas évident ?


                        • Jean 17 juillet 18:21

                          @sirocco
                          Tout baigne pour la justice, on a même un ministre de la justice inculpé, alors là c’est un 3 étoiles au guide michemin.


                        • charlyposte charlyposte 17 juillet 18:27

                          @Jean
                          Le chemin est tellement long ! smiley


                        • Captain Marlo Captain Marlo 18 juillet 17:04

                          @Taverne
                          Et bien non ! La liberté ne peut pas être accordée à titre de récompense. Elle ne peut être donnée d’ailleurs en aucune façon puisqu’elle est la substance même de l’être humain.

                          La liberté de circuler est dans la Constitution !
                          Voici les 10 textes qu’il faut changer pour imposer la vaccination obligatoire.
                          A commencer par le serment d’Hippocrate, le Code de Nuremberg qui interdit l’expérimentation humaine, toussa, toussa ....


                        • Captain Marlo Captain Marlo 18 juillet 17:09

                          @Taverne
                          Cette « prime civique » prélevée sur des atteintes fortes aux libertés des non vaccinés n’est pas justifiable.

                          On se demande surtout, de quoi ont peur les vaccinés, puisque le vaccin les protège !?

                          Et si le vaccin ne les protège pas, qu’ils s’adressent au Gouvernement, au Conseil scientifique et aux labos, pas aux non vaccinés qui n’y sont pour rien.


                        • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 18 juillet 17:17

                          @Captain Marlo
                          Tu veut rire un bon coup...
                          Le ministre de la santé de la GB (archi vaccinné) a chopé tu sais quoi ?
                          La syphilis a tremper sa nouille n’importe ou...
                          Ah mais non mékelkon c’est pas ca....
                          C’est la covid 19, ou 20 ou 21
                           
                           
                          Rhohhhh.... smiley
                          Chutt c’est un site complotiste le parisien ^^
                           
                          https://www.leparisien.fr/societe/sante/covid-19-le-ministre-de-la-sante-britannique-positif-boris-johnson-cas-contact-18-07-2021-QCSMMVR2ENES3EUZQXSCQORCW4.php


                        • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 18 juillet 17:19

                          @Ouam
                          Mais puisqu’on vous dis que ca marche smiley smiley


                        • Xenozoid Xenozoid 18 juillet 17:22

                          @Ouam

                          cas contact..lol


                        • Xenozoid Xenozoid 18 juillet 17:30

                          @Xenozoid

                          imaginons un instant les gros titres ;

                          regarder la tv augmente les chances de contracter le sarscov2,aussi sur que écouté votre voisine rend sourd,contacté votre député et vous serez vacciné


                        • ETTORE ETTORE 17 juillet 14:05

                          En fait comme le dit si bien l’auteur, nous assistons à la mise en place, via les waxxins et leurs récipiendaires, à un bourrage des (B)URNES, favorable au Marquis Baffé, Poudré et SSzifié.« 

                          Parce que, à voir la seule ligne qui semble ouverte à la navigation, dans le mental des waxx, c’est :

                           » tous waxx, ou tous traitres à la nation, par contagion « .

                          Et vous savez bien, que les » courageux prosélytiques, de la nouvelle heure« ne se sentent »courageux« que parce que ils ont un traitre de référence, qui leur fait leur place au soleil......Mais .....c’est uniquement » opportun".

                          J’attend de voir très prochainement, toutes ces gueules ouvertes crachant leur fiel, les voir, le leur retomber dessus !

                          Comprenant dans la douleur, malheureusement irréversible, qu’ils n’ont été QUE l’objet d’une manipulation éhontée, juste, juste, pour le cul doré d’un parasite qui ravage le pays comme un staphylocoque.


                          • charlyposte charlyposte 17 juillet 14:11

                            Je vais attendre un vaccin contre la propagande et le variant en double dose via BIG-PHARMA...


                            • moderatus moderatus 17 juillet 15:33

                              @charlyposte
                              Je vais attendre un vaccin contre la propagande et le variant en double dose via BIG-PHARMA...

                              ========================================================
                              Le seul vaccin, c’est de confiner certains médias.


                            • Captain Marlo Captain Marlo 18 juillet 17:22

                              @moderatus
                              Le seul vaccin, c’est de confiner certains médias.

                              Salut Modératus, en tous cas, hier j’ai bien rigolé en regardant BFM TV, c’est pas tous les jours qu’on rigole avec eux ! Voici la liste des manifs d’hier dans toute la France. Lors des manifs des Gilets jaunes, BFM passait son temps en reportages dans toute la France et ça repassait en boucle tout le week-end....

                              Mais hier, juste quelques images de la manif de Paris, et silence radio sur toutes les manifs en province ! Ceux qui veulent se faire une idée de l’ampleur des manifs, allez sur la page Facebook d’Ariane Walter.


                            • I.A. 17 juillet 15:48

                              Il n’existera qu’un seul vaccin contre ce fou d’Emmanuel Macrobe, qui a détruit et continue de détruire la France.

                              Un vaccin en 2 doses, dont la mise sur le marché se ferait au mois d’avril 2022. Ce vaccin s’appellera « Élections Présidentielles »...


                              • Captain Marlo Captain Marlo 18 juillet 17:15

                                @I.A.
                                Un vaccin en 2 doses, dont la mise sur le marché se ferait au mois d’avril 2022. Ce vaccin s’appellera « Élections Présidentielles »

                                Avant, on peut quand même mettre un coup de pression en écrivant aux élus nationaux pour qu’ils ne votent pas le bidule...

                                Vu les résultats de LREM aux élections régionales : 3,5% des inscrits, ils
                                doivent se faire du souci pour leur réélection....
                                Vas savoir, ils tiennent peut-être à être réélus ? 


                              • zygzornifle zygzornifle 17 juillet 15:57

                                La majorité des médias a applaudi l’intervention du président lundi soir..

                                Les journalopes ont de doigt sur la couture du slip et le trou du cul bien écarté ....


                                • zygzornifle zygzornifle 17 juillet 16:02

                                  LaREM = La Racaille En Marche ....


                                  • phan 17 juillet 16:05
                                    Pays rouges : Seychelles, Maldives ... Le taux de vaccination est élevé
                                    Pays verts : San Marin ... le vaccin utilisé est Spoutnik V non autorisé par la communauté européenne. Va comprendre, Charles ?

                                    Jacob Clynick, un américain de 13 ans, est décédé dans la nuit du 15 au 16 juin 2021, trois jours après avoir reçu la deuxième injection du vaccin Pfizer. Le Centre pour le Contrôle et la Prévention des maladies (CDC) enquête sur l’affaire.

                                    Le plus abject, c’est ce Monsieur le Président, qui n’a pas d’enfant à élever, oblige sous contrainte les parents de donner leur autorité pour le jeu de la roulette russe à leurs enfants...

                                    • zygzornifle zygzornifle 17 juillet 16:05
                                      En l’an 37 Macron fit tuer sur ses ordres le petit-fils de Tibère et bien d’autres membres de la famille impériale que le règne précédent avait épargnés, ainsi qu’un grand nombre de dignitaires que Caligula voyait comme de potentiels obstacles à son pouvoir absolu.

                                      En 38, seulement un an après son avènement, Caligula remplaça son préfet Macron et le chassa de Rome. Alors que Macron et son épouse (dont Caligula s’était lassé) s’apprêtaient à embarquer pour l’Égypte où ils comptaient se retirer, une soldatesque envoyée par Caligula les intercepta. Emmenés dans un lieu secret, ils auraient été exécutés ou contraints à se suicider. Selon certains historiens, le corps de l’ancien numéro deux de l’Empire aurait été jeté en mer.

                                      Ainsi périt l’ambitieux Macron


                                      • BA 17 juillet 17:04

                                        En 2017, Emmanuel Macron disait : « Un ministre doit quitter le gouvernement lorsqu’il est mis en examen. »


                                        https://www.youtube.com/watch?v=2RfiON3-4gA&t=1s



                                        • sirocco sirocco 17 juillet 18:08

                                          @BA

                                          Qu’est-ce qui vous arrive, BA ?... Vous virez votre cuti ?...


                                        • Jeekes Jeekes 17 juillet 20:20

                                          @sirocco
                                           
                                          Non, il reste une serpillière.
                                          C’est juste qu’il s’est gouré de copier-coller.
                                           
                                          Voila ce que c’est de faire trop d’heurs supp...
                                           
                                           smiley
                                           


                                        • Ils sont tous derrières Macron

                                          LR UDI Agir en semble LREM MODEM RN

                                          PCF PS EELV LFI

                                          Lutte ouvrière

                                          M R

                                          M D

                                          Debout la France

                                          Action Française.........etc ,,,

                                          donc les français qui veulent ardemment lutter contre Macron, le gouv.fr et tous les autres.

                                          La collusion étant quasi totale .

                                          IL N’Y A QU’UNE SOLUTION, Pratiquer « LA POLITIQUE de la terre brûlée  »............

                                          A vos chiffons d’essence, à vos brûlots improvisés ....  ! Mais pas que .


                                          • Captain Marlo Captain Marlo 18 juillet 17:50

                                            @SPQR complotiste chasseur de comploteur...
                                            Ils sont tous derrières Macron

                                            Pourquoi ne vérifiez-vous pas avant de poster vos commentaires ?
                                            Vous citez « Debout la France » dans les absents, alors que Dupont Aignan était dans la manif, avec Philippot. 

                                            Et vous oubliez Asselineau qui manifestait à Lille. 

                                            Ben oui, c’est toujours les 3 mêmes, ceux qui ont écrit à Véran et Macron pour demander des traitements contre le Covid.


                                          • L'apostilleur L’apostilleur 17 juillet 17:14

                                            « ...C’est un goût très amer que laisse cette intervention du 12 juillet... »


                                            Pas pour tout le monde :


                                            « ..Une large majorité de Français (76%) approuve la décision du chef de l’Etat de rendre obligatoire la vaccination pour les personnels soignants... »


                                            • L'apostilleur L’apostilleur 17 juillet 17:21

                                              @ l’auteur 

                                              « ...l’intervention du président lundi soir, et son « acte d’autorité »... »


                                              Il a écouté les


                                              « ...Quatre Français sur dix seraient qui prêts à confier la direction du pays à un »pouvoir politique autoritaire« pour le réformer en profondeur, ... Ifop. »


                                              • charlyposte charlyposte 17 juillet 17:44

                                                @L’apostilleur
                                                La France est déjà sous tutelle, la bouffonnerie gouvernementale est tellement visible dans l’illisibilité ! et les Français en sursis en attendant le grand remplacement.


                                              • devphil30 devphil30 17 juillet 17:33

                                                Plainte déposée à la cour pénale internationale contre la France et ses dirigeants pour crimes contre l’humanité dans le cadre du Covid

                                                https://www.profession-gendarme.com/covid-plainte-deposee-contre-la-france-devant-la-cour-penale-internationale-pour-crime-contre-lhumanite/

                                                La légitimité de Macron de 2017
                                                https://www.profession-gendarme.com/scandale-macron-alstom-le-pacte-de-corruption/

                                                P.S. : avant une panne des ordinateurs du Ministère de l’Intérieur pendant le décompte des voix, Macron avait autour de 10% des voix au premier tour sur les 2/3 des suffrages et lorsque la panne s’est terminée le comptage lui donnait 24% sur la totalité des votes ! On a dit que les grandes villes, qui étaient dépouillées en dernier, lui avaient apporté beaucoup de suffrages ! Et le Ministère de l’Intérieur avait envoyé un ordre de pas conserver les bulletins de vote à la fin du scrutin (Ce qui est illégal), ce qui montre la volonté de pas pouvoir refaire un comptage en cas de réclamation !


                                                • charlyposte charlyposte 17 juillet 17:57

                                                  Je vais prendre le vaccin ABDALA ( de Cuba ) il parait qu’il est efficace à 100%... trop cool ! smiley


                                                  • LeMerou 17 juillet 18:43

                                                    Il est vrai tout de même que là, ça y va fort de chez fort quand même.

                                                    Traité d’amateur par le troupeau d’éjectés des dernières élections, nous avons là la pleine démonstration des élites, la tête bourrée de principes enseignés dans l’école de formatage ultime. Tellement convaincu de la réactivité du système d’état à sa disposition dont « ils » s’enorgueillissent que chaque décision de changement se transforment en un immobilisme courant. Mais aucun n’à du louper les cours de manipulation dont le coefficient est le plus élevé dans dans l’obtention du titre prestigieux.

                                                    Le plus bel exemple fut les 800 000 demandes de RdV pour passer sous l’aiguille alors que l’allocution n’était même pas terminée. Flagrant exemple non pas de servilité, ni d’obéissance aveugle, mais la preuve d’un égoïsme de vie énorme, mes vacances ou plaisirs atteints !!! Rien à foutre du Covid, il me faut mon passe-sanitaire pour jouir de mes privilèges. Privilèges que je vais rappeler à la rentrée en descendant dans la rue hurler à l’atteinte à la liberté avec mes traces de bronzage ou colifichets rapportés de mes vacances à l’étranger.

                                                    L’élite imbu qui face à une population qui rechigne ne fait pas parti des modèles enseignés et génère une sorte de crise de colère, ne se rendant même pas compte des erreurs passées, tellement la conviction que le peuple est servile et que quand il descend dans la rue, il suffit de jeter un peu pain et qu’il va tout oublier ou gober.

                                                    Alors si c’est parfaitement réel chez un bon nombre (c’est un paramètre inquiétant), cela ne l’est pas chez les autres.

                                                    Il faut dire aussi, qu’accéder à cette plus haute fonction d’état, Président de la République, peut importe si l’ont est élu à 51% du quart de la moitié du cinquième provoque chez certains un gonflement de la tête. N’oublions pas le célèbre personnage hurlant « Je suis la République »..

                                                    Je me rappelle sous la triste ère de la rose, une petite phrase humoristique à la suite de la réélection d’un homme qui à grenouillé pendant 36 ans après guerre pour se trouver à cette place ...« Bordel de moi même ma grandeur m’effraie ».

                                                    Tout était dit.

                                                    Nous vivons depuis un peu plus de quarante ans sur des dogmes de gouvernance obsolètes, et malheureusement il existe encore des « idiots » qui y croit, dès fois votant contre au lieu de s’abstenir ne faisant ainsi que favoriser la poursuite du système en place, judicieusement organisé pour se maintenir.

                                                    Il faut dire aussi qu’avec le temps et « l’amélioration des conditions de vies » il y en a une majorité qui ont à perdre quelque chose que certains. Imaginez un instant la fin d’un état « providence » comme le système actuel. 


                                                    • charlyposte charlyposte 17 juillet 18:54

                                                      @LeMerou
                                                      Je ne suis pas sûr que l’état soit une providence... il suffit de regarder la fiche de paie et toutes les charges dites sociales ! smiley


                                                    • LeMerou 18 juillet 05:45

                                                      @charlyposte

                                                      « Je ne suis pas sûr que l’état soit une providence... »

                                                      Bonjour,
                                                      Il ne faut pas s’arrêter qu’à ce paramètre qui est tout de même un indicateur, mais prendre en compte annuellement les sommes considérables (un pognon de dingue, pour reprendre une phrase célèbre) qui sont déversées sous forme de subventions, d’aides en tout genre et variées.

                                                      Mais on dérive du sujet principal du fil..


                                                    • Captain Marlo Captain Marlo 18 juillet 17:37

                                                      @LeMerou
                                                      prendre en compte annuellement les sommes considérables (un pognon de dingue, pour reprendre une phrase célèbre) qui sont déversées sous forme de subventions..

                                                      Sinon, les 13 milliards de pots de vin déversés par BigPharma dans le monde médical et les médias, pour les encourager à vanter les mérites des vaccins foireux, vous croyez qu’ils viennent d’où ?

                                                      Ils viennent des profits que cette mafia fait à partir de nos cotisations à la Sécurité sociale !!

                                                      Rien que les tests PCF foireux ont déjà coûté plus de 3 milliards d’euros à la Sécu. Des milliards qui ne sont pas perdus pour tout le monde, alors que les tests sont une arnaque ! Kary Mullis, l’inventeur des tests PCR explique qu’ils ne sont pas capables de dire si vous êtes malade !


                                                    • Anticonstitutionnellement Anticonstitutionnellement 17 juillet 18:51

                                                      Le titre de cet article « Absurdistan autoritaire » évoque le caractère « Ubuesque » de ce « président ».

                                                      On pourrait se demander ce qui a justifié ce « délire autoritariste » dans la dernière ligne droite des « présidentielles ».

                                                      Ce ’personnage’ agit-il à l’insu de son plein gré ? ou bien est-ce, en réalité, une marionnette dont les ficelles sont dans les mains du grand maître du Davos, Klauss, qui lui a ordonné de « terminer rapidement la zone France », en vue du « Grand Reset » qui ne doit pas attendre ?

                                                      Personnage souvent qualifié de « jupitérien », c’est une image injuste, plutôt :

                                                      MACRO.N.ÉRON [brûla sa capitale et persécuta notamment les Chrétiens]


                                                      • charlyposte charlyposte 17 juillet 18:57

                                                        @Anticonstitutionnellement
                                                        Ou de comprendre qui va financer sa campagne électorale... la boucle est bouclée. smiley


                                                      • véronique 17 juillet 20:46

                                                        En tous cas :

                                                        Un vacciné reste contaminant, donc même si c’est peu contaminant, pourquoi faire courir le moindre risque si la situation est si grave ? Et je n’ai pas de raison, individuellement, de me sentir davantage rassurée si je suis en face d’un vacciné plutôt que d’un non vacciné. 

                                                        Il y a aussi les effets secondaires des vaccins. Rien qu’en s’en tenant à la version officielle, ce n’est pas très rassurant .

                                                        https://www.bfmtv.com/amp/sante/l-ansm-fait-le-point-sur-les-effets-secondaires-observes-pour-pfizer-moderna-astra-zeneca-et-janssen_AN-202107160444.html

                                                        Quels sont les effets secondaires des vaccins obligatoires habituels ?

                                                        Il paraît que le variant delta nous envahit, situation très grave, au bord du reconfinement, mais les hospitalisations n’augmentent pas.

                                                        S’agit-il d’une maladie grave ou d’un rhume ?

                                                        Les cas augmentent fortement, pourtant les populations sont de plus en plus vaccinées. Efficacité réelle des vaccins ?

                                                        On nous menace de confinement si on ne se vaccine pas, mais quand on regarde les dates des précédents confinements, et qu’on les met en rapport avec l’évolution de l’épidémie, on ne peut pas ignorer que le confinement n’a pas fait la preuve de son efficacité.

                                                        Il serait peut-être temps de faire un vrai bilan, et de ne plus se conter de simples affirmations, sur la réalité de l’épidémie, sur toutes les mesures, du masque aux vaccins en passant par le couvre-feu.

                                                        Si macron, castex, les députés, sénateurs, veulent vraiment protéger la population, ce bilan, rigoureux, contradictoire, public, est indispensable.

                                                        Parce que si ce qui a été fait n’était pas adapté, il est très urgent de changer de méthode.


                                                        • véronique 17 juillet 21:53

                                                          @véronique

                                                          J’ajoute qu’il n’est pas normal de reporter indéfiniment les mesures soi-disant sanitaires. Il me semble que depuis le début il y a toujours eu des mesures obligatoires, sans interruption.

                                                          Et puis j’ai une remarque concernant les personnes qui ne peuvent pas être vaccinées. Ces personnes sont donc condamnées à des tests et ça ne choque personne. 


                                                        • cyrus cyrus 17 juillet 22:20

                                                          @véronique

                                                          c’ est toute l’ hypocrisie du medico buisseness ...

                                                          les therapie pulmonaire par cellule souche sont interdite en france par la loi bioethique et vendu a prix d’ or au francais en suisse et a dubai ...
                                                          https://www.startstemcells.com/fr/stem-cell-therapy.html

                                                          Alors que ce sont des traitement que les malade voudrais recevoir , 
                                                          mais ce putain de vaccin ethiquement irresponsable est obligatoire pour des personne saine qui n’ en veule pas ...

                                                          cherchez l’ erreur smiley


                                                        • L'apostilleur L’apostilleur 18 juillet 09:24

                                                          @véronique
                                                          « ...Ces personnes sont donc condamnées à des tests et ça ne choque personne. »

                                                          Vous avez une autre solution ?

                                                          Parquer les antivax ? 


                                                        • véronique 18 juillet 10:27

                                                          @L’apostilleur

                                                          Ah je l’attendais, l’argument qui tue !

                                                          Oui j’ai une autre solution.
                                                          Vivre avec le virus. Donc vaccination facultative, vraiment facultative, pas de pass sanitaire, et pas d’obligation vaccinale, pas de confinement, pas de fermetures. Pour l’instant il n’y a pas d’augmentation des hospitalisations. Ni des décès. Il n’y a donc pas d’urgence et on passe son temps à vouloir forcer les gens à se faire vacciner au lieu de faire un vrai bilan. On a besoin pourtant de ce bilan. Il est urgent de savoir si les dépenses sont bien orientées.

                                                          Surtout qu’il ne faut pas se faire d’illusion. Jamais il n’y aura 100 % de personnes vaccinées. 


                                                        • chantecler chantecler 18 juillet 10:32

                                                          @véronique
                                                          A l’échelle mondiale ça me paraît une évidence et comme ces virus très contagieux n’ont en plus pas de frontières ... !


                                                        • Eric F Eric F 18 juillet 10:32

                                                          @véronique

                                                          « Les cas augmentent fortement, pourtant les populations sont de plus en plus vaccinées. Efficacité réelle des vaccins ? »

                                                          A ce stade, les cas « positifs » augmentent surtout dans les classes d’âge jeunes (où les situations de brassage sont plus nombreuses), dont le taux de vaccination est faible mais où la probabilité de cas graves est rare. Comme les population âgées sont fortement vaccinées, il n’y a pas de flambée de cas graves parmi eux. C’est pour ça que le Royaume Uni lève les mesures restrictives hormis aux frontières, alors que nos gouvernants réintroduisent au contraire des restrictions contraires à leurs engagement, et qui vont même au delà des recommandations du conseil scientifique.

                                                          En fait, il semble s’agir surtout d’un « effet d’annonce » pour pousser par des raisons factices les gens « modérément réticents », « attentistes » ou « opportunistes » (raisons non médicales) vers les centres de vaccination dont la fréquentation flanchait. Mais cette approche « quantitative » est absurde comme l’indique le titre du présent article, mieux vaudrait se focaliser sur les catégories « à risque de forme grave » notamment dans les milieux défavorisés (la carte du taux de vaccination par rapport à la richesse est significative).

                                                          Je suis d’accord avec votre remarque concernant la nécessité d’un « bilan » des mesures, et avant tout de la transparence de communication, certains indicateurs sont douteux (confusion entre réa et soins critiques par exemple). La déclaration de Véran sur les « cas positifs avec symptômes » introduit un nouveau concept sur lequel il n’y a eu aucun chiffre jusqu’ici.

                                                          Il faudrait un organisme international multidisciplinaire totalement indépendant pour comparer les différentes mesures utilisées dans le monde -en tenant compte cependant que l’épidémie frappe de manière très différente-, pour établir un guide des « meilleures pratiques » (et exclure les mauvaises mesures).
                                                          Quid du masque, quid des traitements préventifs, efficacité/risque du vaccin, quelles mesures de distanciation, etc.


                                                        • Iris Iris 18 juillet 11:08


                                                          qui vont même au delà des recommandations du conseil scientifique.


                                                          Un bon exemple de cela est que les scientifiques ne sont pas chaud pour la 3ème injections que Macron promouvait le 12. 
                                                           

                                                          Il est urgent de savoir si les dépenses sont bien orientées.

                                                          Il faut ré orienter vers les traitements, la supplémentation, la prévention et l’amélioration des service médicaux (flexibilité ?).

                                                          Lorsque la crise sera derrière nous (Printemps 2022 ? croisons les doigts) et que les contraintes seront relâchées viendra l’heure des bilans.
                                                          Une des priorité à mon sens sera de déterminer les raisons profondes des désaccords monumentaux que nous avons pu constater entre les médecins, en dehors de la corruption qui est très loin de tout expliquer.


                                                        • véronique 18 juillet 12:31

                                                          @Eric F

                                                          Oui c’est vrai que les plus âgés semblent protégés des formes graves (mais ce n’est pas certain. Car les essais cliniques n’avaient pas pu mettre cette protection contre les cas graves en évidence, ce qui n’a pas empêché nos gouvernants que les vaccins protégeaient contre les cas grave). Et puis on ne sait pas si c’est la vaccination qui en ce moment a cet effet, ou bien si c’est lié au fait que le virus est moins agressif.

                                                          Sur l’international, il y a sans doute des choses à faire, il existe déjà un règlement sanitaire international, mais ce seront toujours les Etats qui décideront. Un bilan devrait être fait au niveau national, car c’est au niveau national que se décident les mesures coercitives. Pour cela on a déjà la possibilité des enquêtes parlementaires. Les rapports faits par cette voie en 2010 suite au h1n1 sont intéressants, et l’avantage c’est qu’ils permettent en principe de faire le point et de mettre en lumière les différents problèmes (par exemple celui des conflits d’intérêts). Ces enquêtes sont menées sur plusieurs mois. 


                                                        • véronique 18 juillet 12:33

                                                          @Iris

                                                          On ne doit pas attendre pour les bilans. 
                                                          Rien ne sert d’attendre la fin de la crise. Ce sera trop tard.


                                                        • Iris Iris 18 juillet 14:07

                                                          @véronique
                                                          Vous avez raison il vaudrait mieux faire des bilans partiels. Mais pour juger de l’efficacité (ou de l’inefficacité) globale de la vaccination ça me paraît trop tôt.


                                                        • cyrus cyrus 18 juillet 15:28

                                                          @Iris

                                                          Lorsque la crise sera derrière nous (Printemps 2022 ? croisons les doigts) et que les contraintes seront relâchées viendra l’heure des bilans.

                                                          Et celle très attendu, du jugement des collabos , du grand ministère , j’usquau petit influenceur sur agoravox smiley

                                                        • Xenozoid Xenozoid 18 juillet 15:31

                                                          @cyrus

                                                          petit justicier  smiley


                                                        • Iris Iris 18 juillet 15:42

                                                          @cyrus
                                                          Bonne journée sur votre Playstation triste cyrus


                                                        • cyrus cyrus 18 juillet 15:50

                                                          @Iris

                                                          Pequenot , reste bien a l’ abris derriere agoravox smiley



                                                        • Iris Iris 18 juillet 16:38

                                                          @Cyrus
                                                          Ah et j’oubliais !
                                                          Envoyez moi votre adresse s’il vous plait, je voudrais vous faire livrer des fleurs.


                                                        • cyrus cyrus 18 juillet 16:54

                                                          @Iris

                                                           2 Rue Antoine Becker, 13002 Marseille


                                                        • véronique 18 juillet 16:56

                                                          @Iris
                                                          Si c’est trop tôt pour juger de l’efficacité réelle des vaccins, alors on ne peut pas utiliser la vaccination pour limiter les droits des gens. Il faut avoir des certitudes pour qu’une vaccination soit obligatoire ou quasi-obligatoire.


                                                        • Iris Iris 18 juillet 17:07

                                                          @cyrus
                                                          LOL !


                                                        • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 18 juillet 17:13

                                                          @véronique
                                                          "Si c’est trop tôt pour juger de l’efficacité réelle des vaccins, alors on ne peut pas utiliser la vaccination pour limiter les droits des gens. Il faut avoir des certitudes pour qu’une vaccination soit obligatoire ou quasi-obligatoire."

                                                          C’est trellement plein de bon sens cette phrase qu’elle ne devrai (en principe) meme pas la peine d’etre rapellée..
                                                          Un savant fou (encore un autre) expliquais hier que les effets secondaires de leur prototype est connu...
                                                          Puis arrive ceci ...
                                                          https://rmcsport.bfmtv.com/jeux-olympiques/athletisme-lemaitre-tres-incertain-pour-les-jo-de-tokyo_AD-202106230236.html

                                                          Nous prendraient t’ils pour des cons, ou seraient t’ils si ignorants et imbus d’exu memes, ou filous ....
                                                          Allez savoir pour la bonne réponse à cette derniere question ...
                                                          Ps je poste le lien de multiples fois, d’ici la qu’il disparaisse comme tant d’autres ont déja disparus....


                                                        • Iris Iris 18 juillet 17:50

                                                          @véronique
                                                          En l’état, je suis moi aussi contre la vaccination obligatoire, essentiellement car je ne crois pas que ce soit la bonne solution sur le long terme, et aussi un peu par réaction contre cette manière insidieuse de la rendre obligatoire. Il aurait mieux valu se limiter aux personnes fragiles, et mettre plus de moyens sur d’autres aspects de la prévention et les traitements.
                                                          Sur le court terme en revanche, je suis quasi convaincu qu’il a permis de limiter le nombre de malades graves et de morts, malgré les décès liés aux effets secondaires.
                                                          J’attends donc qu’un peu plus de temps se soit écoulé pour fanfaronner, pour faire mon mea-culpa, ou pour continuer les conjectures si aucun bilan global me convainc.
                                                          Je reste optimiste, je parie qu’in fine la vaccination ne sera plus obligatoire, et que nous bénéficierons de ce merdier grâce à une meilleure connaissance générale des virus et de leur conséquences.


                                                        • Captain Marlo Captain Marlo 18 juillet 17:56

                                                          @L’apostilleur

                                                          « ...Ces personnes sont donc condamnées à des tests et ça ne choque personne. »

                                                          Vous avez une autre solution ? Parquer les antivax ? 

                                                          OUI, SOIGNER LES MALADES AVEC DES TRAITEMENTS PRÉCOCES, EFFICACES ET PAS CHERS !!!!!

                                                          Il y en assez de cette alternative : vaccins ou confinement.
                                                          Les vaccins contre la grippe ont-ils éradiqué la grippe ? Non.
                                                          Alors, pourquoi un vaccin éradiquerait le Covid ?


                                                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 juillet 18:01

                                                          @Iris
                                                           
                                                          se déclarer opposé à la vaccination obligatoire c’est un peu comme le renard de la fable devant les raisins hors de sa portée.
                                                           
                                                          Ce qui est important c’est le refus ou pas de la ségrégation sur un pass sanitaire.


                                                        • véronique 18 juillet 18:23

                                                          @Iris

                                                          Mais je ne fanfaronne pas. 
                                                          La vaccination ne peut être obligatoire ou quasi obligatoire avec le pass que si on a des certitudes. Vous avez des convictions, je n’en ai pas vraiment, j’entends surtout des affirmations que les faits ne confirment pas ou pas entièrement (les vaccins sont efficaces, les vaccins sont sans danger, les vaccins permettent d’échapper à un confinement, les vaccins sont la seule solution pour sortir de la crise....)
                                                          Donc que les parlementaires se saisissent de la question. C’est tellement grave ce qui se passe. Les citoyens ne peuvent pas individuellement aller voir tous les experts, lire tous les rapports, tout en recherchant le respect du contradictoire.
                                                          Et il n’y a pas que la question des vaccins. Il y a aussi celle du pass sanitaire, instrument dont on doit se demander s’il est adapté à une société égalitaire et démocratique.


                                                        • Iris Iris 18 juillet 18:44

                                                          @Francis, agnotologue

                                                          se déclarer opposé à la vaccination obligatoire c’est un peu comme le renard de la fable devant les raisins hors de sa portée.

                                                          Je ne comprends pas, que seraient les raisins ?

                                                          Ce qui est important c’est le refus ou pas de la ségrégation sur un pass sanitaire.

                                                          Comment dois-je faire pour refuser ?

                                                          PS : Ségrégation est un mot fort, je ne crois pas du tout comme beaucoup ici que la situation soit comparable à la ségrégation des juifs par les Nazis, j’ai fait l’effort pourtant.


                                                        • Iris Iris 18 juillet 19:34

                                                          @véronique
                                                          Désolé, je ne disais pas que vous fanfaronniez, je m’imaginais moi le faire face à certains qui m’ont traité d’irresponsable lorsque je leur faisais part de mes doutes.

                                                          Les affirmations contradictoires fusent de toute part, et je suis à peine plus convaincu que vous.

                                                          D’une manière générale, je crois que les politiques ont peur de se retrouver dans une mauvaise posture électorale ou judiciaire, alors je ne crois pas qu’on puisse compter sur les parlementaires en ce moment.
                                                          Je pense que la situation va s’améliorer sous peu, et qu’alors certains politiques se sentiront pousser des ailes pour demander des comptes, d’autant que ça risque fort de tomber pendant la campagne présidentielle. LOL !

                                                          Comme vous, je pense que le pass sanitaire n’est pas compatible avec une société égalitaire et démocratique. Je suppose qu’il est rendu possible par l’état d’urgence dont j’ai bon espoir qu’il sera levé lorsque le situation sanitaire sera meilleure.

                                                          J’espère ne pas me tromper dans mes prédictions. Il faut en tout cas rester vigilant et continuer à utiliser ce que notre démocratie déclinante met encore à notre disposition. L’alternative guerrière souvent promue ici n’est pas justifiée, pas encore en tout cas.


                                                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 juillet 19:37

                                                          @Iris
                                                           
                                                          ’’Je ne comprends pas, que seraient les raisins ?’’
                                                           
                                                           Ah, si vous ne connaissez pas la fable ...


                                                        • Iris Iris 18 juillet 19:43

                                                          @Francis, agnotologue
                                                          J’ai pris la peine de la relire alors éclairez-moi, que sont les raisins de votre analogie ?


                                                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 juillet 20:11

                                                          @Iris
                                                           
                                                           L’obligation vaccinale est comme les raisins de la fable, inaccessible, impossible à atteindre. .
                                                           
                                                           Inaccessible pour des tas de raisons de différents ordres, vous le savez aussi bien que moi.
                                                           
                                                           C’est dommage de devoir expliquer des choses aussi simples.


                                                        • Iris Iris 18 juillet 21:25

                                                          @Francis, agnotologue

                                                          C’est dommage de devoir expliquer des choses aussi simples.

                                                          Ca alors ! Pourtant beaucoup ici pensent qu’on y va droit, et d’autres qu’on y est déjà de facto depuis le 12 Juillet.

                                                        • L'apostilleur L’apostilleur 18 juillet 21:53

                                                          « ...Donc vaccination facultative... »


                                                          Ok.


                                                          Mais que ceux qui décident de ne pas se faire vacciner assument ; ils paieront leurs frais d’hospitalisation et pas d’indemnisation de l’assurance maladie. 

                                                          Sinon ce ne sont que de petits fiers-à-bras.


                                                        • Captain Marlo Captain Marlo 19 juillet 03:48

                                                          @L’apostilleur
                                                          Mais que ceux qui décident de ne pas se faire vacciner assument ; ils paieront leurs frais d’hospitalisation et pas d’indemnisation de l’assurance maladie.

                                                          Et ceux qui sont vaccinés, puis qui ont des séquelles, pareil, alors !?!

                                                           Union européenne – Dans la base de données de l’Union européenne sur les effets indésirables des vaccins anti-COVID, appelée EudraVigilance, 1 509 266 blessures ont été signalées, dont 15 472 décès, au 19 juin 202111. EudraVigilance n’accepte que les rapports des membres de l’UE, et ne couvre donc que 27 des 50 pays européens.

                                                          Il est remarquable de constater qu’environ la MOITIÉ de toutes les blessures signalées – 753 657 – sont classées comme « graves », ce qui signifie que la blessure met la vie en danger, nécessite une hospitalisation, entraîne une condition médicalement importante, un handicap significatif ou une incapacité persistante.


                                                        • Eric F Eric F 19 juillet 09:09

                                                          @véronique
                                                          La « protection contre les formes graves » résulte logiquement de la réduction de la « charge virale ». Si on regarde les chiffres de « protection » (Dagan N, Barda N, Kepten E, et al. BNT162b2 mRNA Covid-19 Vaccine in a Nationwide Mass Vaccination Setting. N Engl J Med 2021. -sur 1 2000 000 personnes) et de « contagiosité » (Petter E, Mor O, Zuckerman N, et al. Initial real world evidence for lower viral load of individuals who have been vaccinated...) , cela correspondrait à une diminution de la charge virale d’un facteur 10


                                                        • L'apostilleur L’apostilleur 19 juillet 09:32

                                                          @Captain Marlo

                                                          "..Et ceux qui sont vaccinés, puis qui ont des séquelles, pareil, alors !?!

                                                          Les ultraminoritaires personnes vaccinées ne sont pas responsables de ce qui leur arrive après. 
                                                          Les antivax eux sont responsables. Mais ce sont des assistés qui attendent qu’on les prenne en charge pour les conséquences de leur irresponsabilité.
                                                          S’ils acceptaient d’en assumer les conséquences, ils seraient perçus différemment.
                                                          Sur AV il n’y en a aucun à ma connaissance. 


                                                        • ETTORE ETTORE 17 juillet 20:53

                                                          Tombé devant LCI et une bande de 4 pitres, pas plus crédibles les uns que les autres, si ce n’est qu’à voir les coups d’oeils à la caméra, pour voir si ils passaient bien. Elucubrant scénario où tout y est passé :

                                                          Concernant les manifestation du jour....

                                                          • Paraîtrait que, le fait de manifester ensemble, les anti wax, les anti pass, les gilets jaunes, ( peut être quelques « trans ») eh bien, tapant le pavé en rythme synchrone, tout cela disqualifie  la manifestation .

                                                          Bon, la prochaine fois on feras des sous groupes, et aussi des sous sous groupes, en fonction du pourcentage ressenti pour telle ou telle cause , avec possibilité de passer d’un groupe à un autre, sous présentation d’un tour de pass—pass !

                                                          • Tout aussi intolérable, sois disant, de « récupérer » des symboles tel que l’étoile jaune, et le PASS sur un drapeau à Pass gamé, Car il semblerait que cela porte atteinte au souvenir de la Shoa, donc verboten, ces symboles sont sous coopyrignt.

                                                          C’est sûr que tout ce qu’a annonce le Marquis SSyzé, comme mesures insensées ne puent pas comme deux goutes de merd2, jumelles , telle la proclamation de Pétain, en son temps. Pétard, de mauvaise foi !

                                                          Meuh non, on vas réécrire l’histoire , vous en faites donc pas,...en mettant un calque propre, c’est tout.

                                                          • AFFREUX ACTE TERRORISTE que ces anti waxx, qui ont commis le saccage d’un centre de waxxination, Vous rendez vous compte que cet acte terroriste, nuit à la santé de la nation entière ?

                                                          C’est sûr, on est tous conscient que, cet état de barbouzes, ne commets jamais d’actes sous faux drapeaux . Que les policiers habillés en noir, et qui remettent leurs brassards après avoir démoli vitrines, et commerces, cela n’existe pas. Ben non !

                                                          D’ici, qu’ils trouvent un témoin ( sous assistance psychologique, le pauvre, il a dû rentrer chez lui, privé de chaise pour se faire waxxiner) qui auras entendu clairement, les« terroristes » crier « OUalah akbar, Allah combattra la seringue infidèle »....Il n’y a qu’un pas.( Qui vas être franchi, très bientôt)

                                                          Vous, je ne sais pas, mais à moi, cela me rappelle trop le pipo de l’incendie du Reichstag, du 27 au28 février 1933, en pleine campagne électorale, et rapidement exploité par les nazis à des fins politiques. ( bon, nous on n’as eu ND comme répétition foireuse)

                                                          La cerise sur le GATEUX, c’était quand même, un couillon sur le plateau, qui disait que les ANTI WAXX, ne veulent pas dialoguer, malgré les efforts répétés du gouverneMENT , pour leur laisser la place à l’expression ..... libre !

                                                          Bon c’était un accident de zapette, et je ne vous cache pas que je suis reparti, sans faire de constat.....autre que qui est relaté ci dessus.

                                                          Mais voilà, niveau assurances........


                                                          • véronique 17 juillet 21:46

                                                            @ETTORE

                                                            J’ai vu aussi quelques interventions désespérantes.
                                                            Il est notable de voir que les médias n’ont pas beaucoup parlé de l’événement. Il ne faudrait pas lui faire trop de pub.
                                                            De plus, au moins jusqu’à la fin de l’après-midi, ils n’ont pas donné les chiffres concernant le nombre de manifestants, et pourtant on a pu constater combien ils aimaient les chiffres, surtout depuis l’année dernière.


                                                          • Captain Marlo Captain Marlo 18 juillet 18:08

                                                            @ETTORE
                                                            Tout aussi intolérable, sois disant, de « récupérer » des symboles tel que l’étoile jaune, et le PASS sur un drapeau à Pass gamé, Car il semblerait que cela porte atteinte au souvenir de la Shoa, donc verboten, ces symboles sont sous coopyrignt.

                                                            Il est pourtant intéressant de lire la liste de lieux où les Juifs ne pouvaient plus aller à partir de Juillet 1942...

                                                            Macron est magnanime, les non vaccinés peuvent aller faire les courses, aller au marché et respirer dans les parcs. Dans les campings aussi, mais sans les activités qui imposent le passeport.... 

                                                            En principe un passeport, c’est fait pour aller dans les pays étrangers, pas pour devenir étranger dans son propre pays...


                                                          • Copain 17 juillet 22:18

                                                            Ca veut dire quoi «  inclusif  »  ? 

                                                            Inclusif se dit de quelqu’un ou quelque chose qui n’exclut personne et qui vise à réunir toutes les sensibilités, à inclure chacun.
                                                            Exemple : L’écriture inclusive permet d’introduire plus de féminin dans la langue française, mais ses détracteurs sont nombreux.
                                                            Synonymes : incluant, assimilant, regroupant
                                                            Contraires : excluant, rejetant
                                                            Étymologie : du latin inclusio signifiant enfermement
                                                            Traduction anglais : inclusive

                                                            C’est pas un progressiste pour un oui ou pour un rien ca plie le genou 

                                                            pro-vaccin c’est contre ma religion, respecte ma sensibilité ! 


                                                            • Turlute 18 juillet 00:28

                                                              Nous n’arriverons à rien ; c’est désespérant.

                                                              Nous passons tous notre temps à nous lamenter de la dernière connerie du gouvernement ou du président ; on proteste, conteste, vitupère, argumente, mais tout ça n’est que le chuintement d’une cocotte minute, ça tourne, ça fait du bruit et de la fumée, mais la cocotte ne pétera pas et les légumes seront cuits à point pour être bouffés !

                                                              Pourtant..

                                                              Si on dresse la liste de toutes les bêtises faites et dites depuis un an par nos gouvernants, il n’y aurait plus de couvercle sur la cocotte ; gentiment ouverte ou plus.

                                                              Mais,

                                                              Il y aura les élections comme c’est prévu, le bal des menteurs,

                                                              la fête des bonimenteurs nous aurons le choix entre le covid delta ou bien epsilon ou encore zeta (ces deux qui sont très méchants et qui font un doigt d’honneur aux vaccins).

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité