• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Mai 68 : 50 ans après, que peut-on dire de Daniel Cohn-Bendit (...)

Mai 68 : 50 ans après, que peut-on dire de Daniel Cohn-Bendit ?

Il fut “Dany le Rouge”, puis “Cohn-Bendit le vert”, il est à présent “Daniel Cohn-Bendit l'européen”. Pour les uns il a trahi ses idées, pour d'autres bien au contraire, il est depuis un demi-siècle le porte-drapeau incontestable des droits universels. Une chose est certaine : Daniel Cohn-Bendit ne laisse pas indifférent, et quoi que nous puissions dire de lui, chaque année au mois de mai, les médias occultent les presque 10 millions d'ouvriers et d'étudiants grévistes qui firent de mai 68 le plus grand conflit social de l'histoire, pour ne retenir qu’un seul nom : Cohn-Bendit.

Partant de ce constat, n’est-ce pas dès lors souhaitable, en rassemblant des éléments factuels, de comprendre pourquoi depuis tant de temps la presse accorde autant d'intérêt à Daniel Cohn-Bendit ? Comment, moins de 25 ans après la Libération, a-t-il pu devenir la figure de proue de la révolte étudiante ? De quelle manière parvient-il à rester crédible aujourd'hui, alors que si nous suivons ses déclarations, il semble toujours dire simultanément une chose et son contraire ? Pour essayer de répondre à ces questions, revenons sur quelques événements, médiatisés ou pas, qui ont marqué l'histoire de Daniel Cohn-Bendit.
 

Libéral pour bourgeois, libertaire pour bohème.

En 1999, Daniel Cohn-Bendit déclare être "libéral-libertaire" reprenant ainsi à son compte un concept créé en 1972 par le sociologue Michel Clouscard. A partir du plan Marshall, Clouscard nous enseigne que le capitalisme a besoin d'éviter une crise de surproduction. Le capitalisme a également intérêt à contenir la menace communiste. Quant à Charles de Gaulle, il semble acquis que sa résistance au diktat américain ne fut pas du goût de tout le monde. L'émergence d'une nouvelle industrie (légère) voit apparaître un nouveau mode de consommation. La société des gadgets est née. En conséquence de quoi le capitalisme peut user d'une nouvelle arme (la séduction). Cette stratégie vise à liquider la question sociale et tuer dans l'oeuf le socialisme. Mais la consommation ce n'est pas pour toutes les strates de la population, remarque Michel Clouscard. La société libérale est répressive envers les producteurs (le prolétariat) et elle est permissive envers les consommateurs (la bourgeoisie). De ce fait la consommation des uns est le travail des autres.

Clouscard souligne ainsi l'importance de distinguer le mai 68 bourgeois et sociétal du mai 68 social des Accords de Grenelle. Il insiste sur le fait que contrairement aux apparences il y a des collusions d'intérêts entre les tenants du jouir sans entrave et les responsables de l'économie capitaliste. La consommation libidinale et ludique est réservée à une élite. En somme, la classe ouvrière doit, elle, se contenter de rêver. Cette nouvelle consommation qu'il faut dissocier des biens d'équipement (lave-linges, automobiles...) s'appuie sur une nouvelle morale qui fait que la liberté devient liberté d'entreprendre (liberté du patron). L’éthique, elle, en est réduite à une morale de l'avoir. La quête du sublime devient une affaire de goût. Cette remise en cause fait que les avancées révolutionnaires de 1789 sont balayées d'un revers de la main. Le "suivre les coutumes de son pays" de la morale provisoire de René Descartes, que l'on peut rapprocher du “discours parental” de De Gaulle, n'est également plus à l'ordre du jour. A présent le discours dominant est sociétal, progressivement les problèmes économiques et sociaux sont relégués au second plan. Les termes “lutte des classes” ou encore “prolétariat” ne font plus partie du vocabulaire de ce qu'il convient d'appeler la gauche mondaine, une néo-gauche qui petit à petit a fait de la classe ouvrière la classe fantôme.

Selon Clouscard, le capitalisme veut à l'évidence un comportement d'individualisation. Ce qui a pour effet immédiat l'atomisation du corps social et par conséquent la fin de la société traditionnelle. La sphère des médias, du divertissement et de l'audiovisuel va s'avérer être une formidable structure de rayonnement de la propagande libérale-libertaire. En se présentant “plus à gauche que la gauche”, la pseudo rébellion libérale-libertaire va effacer des consciences l'idée même de lutte des classes. Le prolétariat n'est plus le sujet de l'histoire. Le Contrat Social défini par Rousseau, dans lequel chacun renonce à sa liberté naturelle au profit de la liberté civile (l'intérêt général) est expédié aux oubliettes. Kant est lui qualifié par Clouscard de « Newton de la Morale ». Il sera amputé par la nouvelle intelligentsia de sa dimension morale et politique, très probablement parce que ce dernier développe l'idée que l'individu dans l’État doit abandonner sa liberté primaire, sauvage, pour accéder à un statut juridique. Sa liberté “d'être social” peut ainsi totalement s'accomplir, puisque celle-ci est issue de sa propre volonté législatrice. En bref, comprenons que le "jouir sans entraves" prôné par les partisans du libéralisme-libertaire est inconciliable avec l'impératif catégorique de la morale de Kant qui au contraire préconise : "Agis de telle sorte que tu traites l'humanité comme une fin, et jamais simplement comme un moyen"

En substance, Michel Clouscard suggère qu'à la vue de l'émergence du socialisme, le libéralisme-libertaire est une contre-révolution parfaite. Premièrement, la néo-féodalité qui s’incarne de facto dans le grand capital et la rente foncière, a poursuivi son entreprise de pourrissement via ses courroies de transmission que sont les médias. Deuxièmement, la nouvelle bourgeoisie qui s’incarne dans l'élite intellectuelle, l'élite entrepreneuriale et le star-système, a généré des stratégies de diversion pour garantir ses privilèges.

Par delà les apparences, que dit vraiment Cohn-Bendit ?

Eric Zemmour se présente comme conservateur. De ce fait il est pour Daniel Cohn-Bendit le faire-valoir idéal. La démagogie libérale-libertaire, fond de commerce de Daniel Cohn-Bendit, a l'avantage d'être orientée en direction de l'avenir. Zemmour se considère lui conservateur, et parfois bonapartiste ou encore gaullo-bonapartiste, des références résolument tournées vers le passé. A cette terminologie, Zemmour ajoute une forte dose d'obsessions identitaires. Rien de mieux pour Cohn-Bendit, qui peut ainsi à sa guise prétexter qu'il représente la pensée progressiste. L'accueil des migrants est en ce moment le sujet favori de Cohn-Bendit, un thème qu'il partage avec ses amis de la galaxie néocon, en particulier Bernard Kouchner, Raphaël Glucksmann et Romain Goupil, le cinéaste qui se sent libéral-libertaire, et qui “emmerde ceux que le terme effraie”. C’est que la pudeur n'a jamais été le point fort de ces derniers, qui ne l'oublions pas, furent les promoteurs des guerres qui ont embrasé une grande partie du Monde. Des guerres de déstabilisation à l’origine des nouvelles migrations. Dans un article antérieur, nous avions noté qu'une fois une campagne militaire terminée, le type de manipulation qui consiste à émouvoir un public le plus large possible peut s’apparenter à la phase 2 de la propagande de guerre. A ce stade de la désinformation, l’agresseur se fait passer pour un bienfaiteur désintéressé. Or Daniel Cohn-Bendit fut avec d'autres illustres va-t-en-guerre à l'origine de la pétition "Oui, il faut intervenir en Libye et vite !". Aujourd'hui nous mesurons pleinement l'ampleur de la catastrophe “La Libye est devenue la plaque tournante d’un gigantesque trafic d’êtres humains”.

Face à Eric Zemmour (son meilleur ennemi) sur le plateau de “Zemmour & Naulleau”, Daniel Cohn-Bendit s'exclame "Moi je préfère l'humanitaire à l'arrogance de 1938 où on a laissé crever les juifs". Le retour des années 30 est sa botte secrète, le coup imparable : que peut-on lui opposer quand sans le moindre scrupule il se transporte en 1938 pour sous-entendre qu’il est du bon côté de l’Histoire ? Il est en effet très simple de faire appel au point Godwin, qui permet, dans une discussion, d’assimiler l’adversaire au nazisme.

Si l’accusation d’antisémitisme est parfois utilisée par Cohn-Bendit pour tenter de discréditer des adversaires politiques, son grand coeur reste pourtant de pierre dans des cas d’antisémitisme réellement avérés. Pour s’en convaincre, il suffit de prendre connaissance de ses analyses sur la situation en Ukraine. Nous pouvons constater que lorsqu’une extrême droite ouvertement antisémite est au service d'un pays allié à l'OTAN, elle semble poser beaucoup moins de problème à Dany. Comble de l'ironie : la seule chose qu’il sait nous dire sur le néo-fascisme en Ukraine tourne à la critique ciblée : "Mélenchon est scotché dans les années 30" pour avoir écrit : "En Ukraine : un pouvoir putschiste aventurier, dans lequel les néonazis ont une influence tout à fait détestable (...)". Des propos confortés par les faits. Nous avons vu ici que si les journaux britanniques en matière de politique étrangère sont globalement rangés derrière leur gouvernement, malgré tout ils relatent fréquemment le rôle majeur des bataillons ouvertement néo-nazis au service du nouveau pouvoir de Kiev. Pour preuve : The Guardian, The Telegraph, The Independent, The Sunday Times, BBC News. Des articles corroborés par Amnesty International qui dès septembre 2014 alertait les opinions publiques sur les crimes perpétrés par les troupes paramilitaires ukrainiennes.

Et ce deux poids - deux mesures est chez lui une véritable prérogative : en 2008, Robert Ménard fut à la pointe de la campagne anti-Jeux Olympiques de Pékin. Dans son sillage Daniel Cohn-Bendit appelait à boycotter l'ouverture des jeux chinois. Après tout, pourquoi pas nous dira-t-on puisqu'il s'agit des droits de l'homme. Seulement que faisait notre “droitdelhommiste” en 2005, le jour où il fut décidé qu'en 2012 les JO se dérouleraient à Londres alors que le criminel de guerre Tony Blair s’était engagé malgré des manifestations populaires massives, aux côtés d'un autre criminel de guerre nommé George W. Bush, dans la seconde guerre illégale d’Irak ?
 

Israël - Palestine : le contorsionniste

En 2010, Daniel Cohn-Bendit qualifiait le boycott d'Israël d'"inutile", et d'"erreur", à peine un an après l’opération “Plomb Durci” qui avait coûté la vie à 1330 Palestiniens dont près de 900 civils. Cela ne mérite-t-il pas d’examiner pourquoi et comment Daniel Cohn-Bendit se préoccupe du sort des Palestiniens ?

La même année, l'icône des indignés Stéphane Hessel avait été l’invité de la convention d'Europe Ecologie. Personnalité incontestable dans les milieux de gauche, Hessel sera élu personnalité de l'année 2011 par les lecteurs du Monde. 2010 est aussi l'année où Hessel écrivit “Indignez-vous !”. Dans ce petit essai l'ancien résistant s'indigne entre autre contre Israël qui bénéficie d’une impunité scandaleuse nous dit-il. Contrairement à Daniel Cohn-Bendit, Hessel appelait lui dès 2010 au boycott d’Israël.

D’autre part, en avril 2002 José Bové et ses compagnons de la Confédération paysanne furent expulsés d'Israël pour le simple motif d'avoir rendu visite au leader palestinien Yasser Arafat. Cet évènement atteste que José Bové et son organisation étaient alors réellement impliqués dans la cause palestinienne. Et en 2009 le leader paysan choisira d'être l'une des têtes de liste d'Europe Écologie, une formation politique fortement influencée par Daniel Cohn-Bendit, à qui beaucoup de militants reprocheront son manque d'opiniâtreté quand il s'agissait de dénoncer les crimes de l’État israélien.

Toujours dans cette période, les cadres de la gauche et donc de la gauche écologiste se préoccupaient ou semblaient se préoccuper de la question palestinienne. Ainsi Noël Mamère planta un olivier à Bègles, Manuel Valls en a fait de même à Evry, et au bout du compte une cinquantaine de villes participeront à l'initiative baptisée "un olivier pour la paix", tandis qu’en octobre 2010 une mission d'information française « Géopolitique de l'eau » présidée par le député socialiste Jean Glavany accusera Israël de priver les Palestiniens d'eau. Jean Glavany emploiera même le terme «  apartheid  » pour caractériser la façon dont sont gérées les ressources dont disposent les deux populations d’Israël et de la Palestine. Dans ce contexte où les gauches étaient plutôt sensibilisées à la cause palestinienne, en septembre 2011 au Parlement européen Daniel Cohn-Bendit plus théâtral que jamais condamnera à son tour la politique d'Israël. Mais ne voyez pas dans cette prestation un acte totalement honorable. Daniel Cohn-Bendit ne fera que réciter en hurlant le projet hypocrite de l'UE, prenant soin malgré tout de ne pas trop égratigner Israël, qui selon lui est une “grande démocratie”. Et le député européen sera bien sûr très élogieux envers Mahmoud Abbas, le président plus que contesté de l'Autorité palestinienne, devenu le protégé des Occidentaux depuis la disparition de Yasser Arafat.

D’une façon générale, concernant le conflit israélo-palestinien, Daniel Cohn-Bendit déclarera en de nombreuses occasions “qu’Israël se trompe et doit faire le premier pas”, et "qu’il faut deux États". Mais parler de deux États ne mange pas de pain. Alain Finkielkraut lui aussi nous parle bien de deux États. Tandis qu’à aucun moment Daniel Cohn-Bendit ne pointe les crimes israéliens récents. Il se contente pratiquement d'un 50/50 en glissant insidieusement des expressions telles que “terrorisme”, “tir de roquettes”, “tir de missiles” dans son discours lorsqu’il évoque l'insoumission des Palestiniens.

En octobre 2014, une info “illumine son humeur”, rapporte-t-il sur Europe 1. Ce jour là, il "félicite le président israélien Reuven Rivlin (un homme de droite très lié aux ultras orthodoxes colons) qui a osé aller à Kafr Qassem commémorer le massacre (56 morts) perpétré par l'armée israélienne en 1956 envers des civils arabes”. Mais Reuven Rivlin est Président de l'État d'Israël, et il est en fonction depuis le 24 juillet 2014. Or en 2015 Amnesty accuse Israël de « crimes de guerre » pour des exactions commises dans la bande de Gaza à l’été 2014 (opération Bordure Protectrice). Ainsi au début de la mandature de Reuven Rivlin, les 2200 Palestiniens tués rendent ipso facto ce président israélien co-responsable du crime. Et qu'a “osé dire” Daniel Cohn-Bendit sur un tel crime, à la fois factuel et précis ? Cette fois encore, rien.

 

Échanges cordiaux avec Finkielkraut

Compte tenu du fait qu'Eric Zemmour et Alain Finkielkraut partagent les mêmes obsessions identitaires, et qu'à l'écouter Daniel Cohn-Bendit ne supporte pas la xénophobie, comment expliquer le fait qu'il soit timoré, voire même complice avec Alain Finkielkraut alors qu'il est notablement virulent avec Eric Zemmour

Pour illustrer notre propos, revenons sur Zemmour qui déclare : "L'Allemagne, elle gagnait quand il n'y avait que des dolichocéphales blonds. C'est comme ça. C'est peut-être le hasard". Et dans un style similaire Finkielkraut qui affirme "l'équipe de France est aujourd'hui black-black-black, ce qui provoque des ricanements dans toute l'Europe.” Ces deux exemples démontrent que la radicalité de Finkielkraut n'a rien à envier à celle de Zemmour. A la différence de Finkielkraut, Zemmour voue un culte à la Russie de Poutine. Et ajoutons que Cohn-Bendit partage avec Finkielkraut un atlantisme exacerbé. Ce dernier va jusqu'à estimer que l'Amérique est un bouc émissaire à qui l’opinion publique reproche des fautes complètements infondées.
 

L'arme du faible : vociférer

Avec un débatteur de la qualité d'Emmanuel Todd, s’il veut faire illusion, Daniel Cohn-Bendit ne peut pas fonctionner comme avec Eric Zemmour. La technique du merle moqueur n'a pas beaucoup d'incidence sur l'éloquence de Todd. Cohn-Bendit n'a donc pas d'autre alternative que de pourrir le débat. Ainsi l'oiseau chanteur devient Dany l'acariâtre. En septembre 2017 sur France 2, notre roublard aura sans vergogne usé de ses combines habituelles quand il n'a pas la maîtrise des échanges. Globalement Todd reproche à l'Allemagne une volonté hégémonique. Manifestement sans trop de succès, Cohn-Bendit protestera par des jérémiades et des moqueries : "Tu es obsédé par l'Allemagne, tu radotes, c'est une maladie mentale, j'aurais pas du venir, c'est toujours pareil, la prochaine fois (...) je vais m'en aller, ça ne change pas, ça va pas la tête, tu n'es pas Dieu le père.” L'un des intervenants finira par lui dire "Monsieur Cohn-Bendit vous me faites peur quand vous répondez à Emmanuel Todd. Vous le faites toujours en psychiatrisant ses désaccords".

Sur la forme, que faut-il retenir de la confrontation Cohn-Bendit / Todd qui fut au centre du débat ? Comme à son habitude Daniel Cohn-Bendit a réduit, insinué, caricaturé les paroles de son adversaire. Quant à Emmanuel Todd, même s’il est très difficile de vérifier le bien fondé de sa théorie, nous pouvons malgré tout dire qu'il se sera montré relativement didactique dans la manière d'exposer ses idées. Sur le fond, Emmanuel Todd dénonce les effets pervers du libéralisme qui est à la base de la structure européenne, alors que pour Daniel Cohn-Bendit, l'Europe fonctionne, mais pas assez bien, et à ce titre il défend la politique de l'actuel gouvernement Philippe. Ainsi, concernant la suppression de l'impôt sur la fortune, l'ex-leader de 68, incapable d'exposer ses idées clairement lorsqu'il s'agit “de fric”, s'est contenté d'une formule ambigüe : "Je ne suis ni pour ni contre, je suis dubitatif".


 

En quoi Dany a-t-il marqué les écolos ?

Seulement 3 ans après l'union d’Europe-Écologie et des Verts aux élections européennes de 2009, Daniel Cohn-Bendit quitte officiellement ce parti le 7 décembre 2012. A ce moment là, les élections législatives de juin 2012 avaient permis à EELV d’emporter 17 sièges, suffisants pour constituer un groupe à l'Assemblée. En 2017, 1 seul député sera élu, finalement recruté par "La République en Marche". A ce jour donc, il n’y a aucun député EELV à l’Assemblée Nationale. Fin 2012, deux ans seulement après la fondation d’EELV, Daniel Cohn-Bendit annonce qu'il n’en fait plus partie alors qu'il avait fait des pieds et des mains pour réunir (derrière lui) la quasi-totalité des forces qui constituaient jusqu'alors “l'écologie plurielle”. Le résultat final est sans équivoque : après avoir unifié les différents courants de l'écologie politique, il a phagocyté l'ensemble de la mouvance écologiste qui est devenue une pâle copie de son projet initial.

Et le désastre va même plus loin : les membres d’EELV ne sont-ils pas devenus les meilleurs soutiens des politiques européenne et étrangère de nos 3 derniers présidents ? Car nous retiendrons surtout que dans l'intervalle où Cohn-Bendit a fait main basse sur la mouvance écologiste, celle-ci a modifié progressivement sa ligne politique : tout d'abord revenons en 2005. A cette époque antérieure à EELV, Cohn-Bendit est coprésident du groupe Les Verts au Parlement européen. Ce poste ne l’a pas empêché de désavouer José Bové et la majorité des Verts, puisque il fit campagne pour le oui au traité (libéral) européen aux côtés des députés UMP Michel Barnier et UDF François Bayrou. En 2011 également, souvenons-nous : Eva Joly, future candidate EELV à la présidentielle, prendra parti en faveur d'une intervention en Libye dans la roue de MM. Sarkozy, Juppé et BHL, alors que quelques mois plus tard en 2012, le magazine de Canal Plus "Spécial investigation" révélera au travers de témoignages anonymisés de membres de nos services du Renseignement que la France a mené la guerre en Libye pour le pétrole et le gaz avec le soutien intéressé du Qatar. Enfin en 2016, le député européen EELV Yannick Jadot s'associe à Raphaël Glucksmann pour condamner la Syrie et la Russie. Selon eux "la communauté internationale regarde, hébétée, les bombardements de Poutine et Al-Assad sur la ville d'Alep". En dehors du fait que les bombardements de la coalition occidentale sur Mossoul et Raqqa semblent avoir été au moins aussi meurtriers que les bombardements russes sur Alep, retenons que Jadot fait le choix d'un rapprochement avec un néoconservateur historique. En effet, Raphaël Glucksmann fut avec son père André membre du Cercle de l'Oratoire, un think-tank pro-américain, pro-Bush et cela va de soi pro-guerre en Irak. Une « guerre contre le terrorisme » artificielle, promue par les adeptes de la doctrine Bush qui occasionnera 1,3 million de morts dans trois pays : Irak, Afghanistan et Pakistan. Les associations à l'origine du rapport cité en lien parlent d’un « crime contre l’humanité proche du génocide ».
 

Les paradoxes de Dany

Selon les circonstances, les postures de Dany peuvent-être radicalement différentes. Pour clarifier notre propos, revenons sur François Hollande qui remis la Légion d'honneur au prince héritier d'Arabie saoudite Mohamed Ben Nayef, évincé depuis par un putsch au profit de Mohamed Ben Salmane, fils du Roi Salmane, dans un pays qui au nom de la charia inflige à sa population mais également à certains ressortissants étrangers des châtiments cruels, inhumains ou dégradants. Sur ce point précis et factuel, Dany est resté complètement silencieux. Il n'a rien dit non plus fin 2015 quand Hollande s'est rendu aux obsèques du roi Abdallah d’Arabie : « un homme d’Etat dont l’action a profondément marqué l’histoire de son pays et dont la vision d’une paix juste et durable au Moyen-Orient reste plus que jamais d’actualité  », nous chante le communiqué indécent de l’Elysée. Réaffirmons une fois encore que l'Arabie saoudite, à la tête d’une coalition auto-proclamée, a lancé au Yémen depuis le 26 mars 2015 des attaques aériennes délibérées contre des civils, mais aussi inflige à ses prisonniers de guerre la torture, le meurtre ou les mauvais traitements.

Si M. Daniel Cohn-Bendit peut parler ici ou là d'une “dictature alliée à l'Occident”, cela reste toujours lapidaire, noyé dans un flot d'informations, et surtout il ne dénonce jamais les liens qui unissent les oligarques occidentaux aux dirigeants des pétromonarchies du Golfe. En revanche, il profite allègrement des supports que le monde médiatique lui offre (radios, journaux) pour tirer à boulets rouges sur les pays mis à l'index par les Etat-Unis en visant leurs soutiens. Et là, il n'y va pas “avec le dos de la cuillère”. "Cohn-Bendit attaque Mélenchon sur ses vacances passées avec Chavez". A propos de Mélenchon toujours : "Va te faire voir et va tutoyer Castro". Et Daniel Cohn-Bendit s'en prend à Ségolène Royal, présente à Cuba lors des funérailles de l'ancien président Fidel Castro.

Au printemps 2016, nous avons assisté en France à des mouvements d'opposition à la Loi Travail portée par la ministre Myriam El Khomri. Suite à une des manifestations, “29 policiers furent blessés dans de violents affrontements en marge de la manifestation”. Quelle aubaine pour Daniel Cohn-Bendit qui insidieusement profitera de l'occasion pour amalgamer le mot “crime” à l'acronyme “CGT”. Petit extrait de son discours confusionniste, tendancieux et indigeste : « On est pour ou contre les manifestations de la CGT, j’en n’ai rien à cirer ce matin. Ce que je veux dire, c’est que ceux qui manifestent encore après ce crime horrible, et qui disent ’tout le monde hait la police’, ils sont frappadingues  ». Même s’il prend soin une fois encore de masquer son jeu, Daniel Cohn-Bendit a toujours été pour la déréglementation du droit du travail. Son astuce est de détourner l’attention avec par exemple cette déclaration ronflante “Le gouvernement a tout faux sur la loi El Khomri“. Mais dès que nous consultons la totalité de l’article, nous nous apercevons que pour lui la réforme vient trop tard, et qu'il faut négocier uniquement avec la CFDT. Et pour cause, la CGT qui compte plus d'adhérents que l'ensemble des partis politiques, est totalement méprisée par ce “grand démocrate“ soi-disant “de gauche”, qui est favorable au travail le dimanche et à la privatisation des services publics. Pour lui « Des services comme le téléphone, la poste, l’électricité n’ont pas de raison de rester dans les mains de l’État ». Dans les colonnes de Libération il déclarait déjà en 1999 : «  Je suis persuadé que si on dit non à l’économie planifiée socialiste, on dit oui à l’économie de marché. Il n’y a rien entre les deux ».


Sous les pavés, Macron !

Début 2016, Daniel Cohn-Bendit avait décidé de rallier le camp d'Alain Juppé en vue de la présidentielle de 2017. Fin 2016, nouveau changement de cap avec pour alibi la lutte contre le Front National. Daniel Cohn-Bendit soutient finalement le banquier d'affaire Emmanuel Macron. Jusqu'alors Dany et ses amis nous faisaient le coup du “rassemblement républicain”, mais seulement à partir du second tour. A présent, face à la jeunesse du candidat des réseaux du patronat, il n'est pas question que son nouveau poulain coure le moindre risque, il doit à coup sûr passer l'obstacle du premier tour. Pour ce faire quoi de mieux que le Front National, qui à chaque nouvelle élection remplit à souhait son rôle de monstre utile ?

Évidemment, beaucoup voient dans le FN une menace sérieuse, et qu'au vu de ce risque potentiel, ils justifient la trajectoire sinueuse de Cohn-Bendit. Et il est vrai que concernant le FN, Dany est toujours très démonstratif voire même théâtral. Cependant, ne perdons pas de vue que dans le domaine de la lutte contre les extrêmes notre homme est plutôt du genre indigné sélectif. Il y a les extrêmes dont il parle beaucoup, et ceux dont il omet de parler, par exemple les nazis ukrainiens. Ce roublard trouve toujours de bonnes excuses (FN, Union européenne) pour flatter ou s'associer à la droite. Nous avons évoqué François Bayrou, Michel Barnier et Alain Juppé mais il y eu également Jean Claude Juncker ou encore Angela Merkel, chancelière du pays aux 17 % de pauvres.

C’est que la pratique du grand écart est une autre facette de notre écolo-tartuffe. Après s'être associé au militant altermondialiste José Bové à la fin des années 2000, “le faucheur de champs d’OGM”, le “champion anti-McDo” qui prônait à cette époque la désobéissance civile, nous retrouvons Daniel Cohn-Bendit quelques années plus tard en train de soutenir son nouveau jeune poulain Emmanuel Macron drivé par Jacques Attali, qui fut lui même employé par Nicolas Sarkozy comme Rapporteur de sa Commission sur la croissance économique. Son rapport allait servir de corpus idéologique au quinquennat de Nicolas Sarkozy. Est-ce bien utile ici de rappeler son orientation économique et sociale ? Macron a ainsi été propulsé à moins de 30 ans rapporteur adjoint de cette fameuse Commission Attali, sans que cela n’ait posé depuis le moindre problème éthique à notre Caméléon en chef. Ajoutons à cette aberration le commentaire récent du journal l'Humanité, qui nous signalait que le jeune Macron ne se souciait nullement de l'enjeu climatique, alors que si nous en croyons ses dires, ce serait pourtant le leitmotiv de Daniel Cohn-Bendit, décidément passé maître dans l'art de l'enfumage.
 

Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es

En peu de temps, Emmanuel Macron aura créé autour de lui un réseau de think-tanks qui ont pour point commun d’être soutenus par des groupes industriels cotés en bourse et favorables à la déréglementation économique. Certains de ces cercles d'influence favorables à Emmanuel Macron offrent à Daniel Cohn-Bendit depuis plusieurs années des tribunes régulières. C'est le cas notamment de Terra Nova (financé par Vivendi, Areva et d’autres) et de la Fondation Jean-Jaurès (financée par des fonds publics). Toujours “du côté du manche-Macron”, Daniel Cohn-Bendit et la totalité des membres de ces think-tanks partagent en commun un mépris viscéral des classes populaires. Ainsi, quelques mois avant son investiture, alors qu’il était ministre du gouvernement Valls II, notre nouveau président s’est fait connaître du grand public avec ses propos sur les employés des abattoirs Gad : "Il y a dans cette société (Gad), une majorité de femmes, il y en a qui sont pour beaucoup illettrées". Dans un autre style, Daniel Cohn-Bendit lui, profère "Il faut arrêter de dire que le peuple a toujours raison". Ce jour là Daniel Cohn-Bendit fut fortement contrarié par le résultat du Brexit. Il fustigea la décision des Anglais avec ce type d'arguments : "Quand un peuple vote pour l'extrême droite, quand un peuple vote pour le nazisme, il n'a pas raison, même si c'est le peuple !". Ou encore : "Si le peuple veut la peine de mort, je suis contre le peuple". Or primo, nous avons vu que l'extrême droite et partiellement le nazisme étaient désormais au pouvoir en Ukraine après un putsch cautionné par les élites européennes et états-uniennes. Secundo, après des présidents tels que Bill Clinton ou Barack Obama, qui sont des références pour les élites françaises, la peine de mort n'a pas été abolie aux États-Unis, pays où plus de 4% des condamnés à mort seraient innocents. Enfin tertio, “démocratie” ne veut pas dire que le peuple ou la majorité ont raison. La démocratie est simplement un système politique dans lequel la souveraineté émane du peuple. Les autres systèmes sont le pouvoir d'une minorité (oligarchie) et le pouvoir d'un seul (despotisme).

Le sacre de l'enfant-roi

Pour fêter les résultats du premier tour de l'élection présidentielle, Daniel Cohn-Bendit fut l'invité d'Emmanuel Macron dans une brasserie parisienne. En acceptant de participer avec quelques personnalités du Tout-Paris à une soirée “bling-bling" organisée de surcroît par le nouveau “président des riches”, Daniel Cohn-Bendit venait de franchir un nouveau palier. Lui qui habituellement a l’art et la manière de faire passer ses injonctions pour des lois universelles, ne peut plus dire que son choix politique est circonstanciel à l'histoire. L'excuse du “je vote pour lui à cause de Le Pen” ne tient plus. Bref, ce soir là Daniel Cohn-Bendit a implicitement admis qu'il était macronien avec tout ce que cela implique.

Ainsi, au côté d’Emmanuel Macron et Daniel Cohn-Bendit, nous constatons sans trop de surprise la présence éminemment symbolique de Stéphane Bern, l'animateur pro-monarchies qui profite de la télévision publique pour nous vendre une fable qui glorifie les nobles. Ce dernier est même devenu après l'élection de Macron « Monsieur Patrimoine ». Indéniablement séduit par les symboles de puissance royale, en 2017 Emmanuel Macron a fêté ses 40 ans à Chambord. Après tout, le nouveau président Macron s'inscrit dans une certaine logique puisqu'il avait commencé sa campagne électorale chez Philippe de Villiers, la tête de gondole de l’anti-républicanisme. Et quelques mois auparavant n’avait-il pas déclaré : "il manque un roi à la France"  ? Après ces déclarations, comprenons que “La République en Marche”, le parti d’Emmanuel Macron, aurait du s'appeler “La Contre-Révolution en Marche”, tant les convergences entre le pôle vieille France ravivé par Emmanuel Macron, et notre illustre représentant de l'idéologie libérale-libertaire sont nombreuses.

Conclusion

Dès l'après mai 68, Michel Clouscard attire notre attention sur le véritable rôle des nouveaux faiseurs d'opinion. Selon lui, ils sont les idéologues d'une doctrine anti-révolutionnaire qu'il qualifie de libérale-libertaire. Par son style libertaire et ses idées franchement libérales Daniel Cohn-Bendit est assurément la figure emblématique de la contre-révolution bourgeoise. Si l'indélicatesse est son principal attribut, un examen de ses états de service nous indique qu'il est inutile de rechercher chez lui une quelconque traîtrise. Daniel Cohn-Bendit est tout simplement devenu ce qu'il a toujours été : un bourgeois astucieux et élitiste soucieux de conserver ses privilèges. Quelle que soit la couleur de son maquillage, le mépris des classes populaires est une constante dans son parcours politique. Par conséquent, il n'a jamais supporté les structures politiques (syndicats et partis) qui à travers l'histoire des luttes sociales ont participé à l'émancipation de la classe ouvrière. Sa version des droits de l'homme n'est qu'un vulgaire détournement qui a pour objectif la justification des guerres que mène l'Occident pour des intérêts à la fois économiques et géostratégiques. Enfin, il est européiste car l'Europe au demeurant atlantiste, est totalement assujettie aux puissances de l'argent. Ainsi, toujours du bon côté du rapport de force, il est l'homme que les médias consultent pour tout et n'importe quoi. Une position qui lui a sans nul doute permis de contribuer à l'élection d’Emmanuel Macron en 2017, un nouveau Président qui illustre parfaitement le “mix” entre le libéralisme - libertaire et la nostalgie de l'ancien régime.


Moyenne des avis sur cet article :  4.67/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

81 réactions à cet article    


  • Jonas Jonas 10 mars 2018 11:36

    La gauche socialiste libertaire de mai 68, avec son slogan, « il est interdit d’interdire », est révolue.
    Elle a longtemps milité pour la légalisation de la pédophilie utilisée comme arme de destruction de la cellule familiale traditionnelle catholique et de l’ordre établi, comme on pouvait le lire dans les articles du journal le « Monde » ou « Libération » (qui déclarait le 7 mai 1977 que « La tyrannie bourgeoise fait de l’amoureux des enfants un monstre de légende qui croque les chaumières. Nous casserons ensemble monstres et chaumières. »).
    « l’amour des enfants est aussi l’amour de leur corps. Le désir et les jeux sexuels librement consentis ont leur place dans les rapports entre enfants et adultes. Voilà ce que pensait et vivait Gérard R. avec des fillettes de 6 à 12 ans dont l’épanouissement attestait aux yeux de tous, y compris de leurs parents, le bonheur qu’elles trouvaient avec lui ».
    Pétition publiée dans le journal « Libération » en mars 1979 et signée par Georges Moustaki entre autres, pour demander la libération du pédophile Gérard R.
    Kouchner, Sartre, Aragon, André Glucksmann, Jack Lang, Françoise Dolto, Jacques Dérrida, Frédéric Mitterand militaient pour la légalisation de la pédophilie, et Daniel Cohn-Bendit, militant emblématique de mai 68, se vantait de déclarer dans l’émission « Apostrophes » de Bernard pivot, devant un public hilare, que « quand une petite fille de 5 ans commence à vous déshabiller, c’est fantastique ! C’est fantastique parce que c’est un jeu absolument érotico-maniaque » !

    http://www.medias-presse.info/40-ans-pour-liberation-le-journal-qui-faisait-la-promotion-de-la-pedophilie/1772/
    http://www.altermedia.info/france-belgique/nouvelles-de-france/la-delicate-question-des-reseaux-pedocriminels-26_114086.html
    http://www.thomas-aquin.net/Pages/Forum/Ministres_pedophilie.pdf
    http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2011/07/le-passe-pedophile-de-la-gauche.html

    Aujourd’hui, ces militants qui continuent leur combat d’arrière-garde sont en fait has been et vont droit dans le mur.

    Le vrai défi politique oppose ceux qui croient à la mondialisation, à l’ouverture totale de la circulation des biens et des personnes (mondialisation, globalisation), à ceux qui veulent préserver et protéger l’identité culturelle, cultuelle et identitaire des peuples des nations.


    • Cateaufoncel 10 mars 2018 14:33

      @Jonas

      « Elle a longtemps milité pour la légalisation de la pédophilie… »

      En 1977 également, Mario Mieli (1952-1983), icône marxiste de la jaquette italienne, écrit : « Nous les fiottes (checche en v.o.) révolutionnaires, nous savons voir dans l’enfant bien moins l’Oedipe, ou le futur Oedipe,  que l’être humain potentiellement libre. Nous, oui, nous pouvons aimer les enfants. Nous pouvons les désirer érotiquement en répondant à leur désir d’Eros, nous pouvons cueillir à visage et à bras ouverts la sensualité ennivrante qu’ils prodiguent, nous pouvons faire l’amour avec ceux.

      Profondément dépressif (tu m’étonnes !), ce rejeton d’une famille industrielle juive (Wikipedia) qui le fera interner un temps en asile psychiatrique, était également coprophage, et il se pose en précurseur de la théorie du genre, en inventent le concept de “transexualisme universel”. Sans être un travesti, il porte fréquemment des habits féminins. Il se suicide moins de deux mois avant son trente-et-unième anniversaire.

      « Aujourd’hui, ces militants qui continuent leur combat d’arrière-garde sont en fait has been et vont droit dans le mur. »

      Je ne partage pas votre optimisme. Les militants pédophiles subissent encore l’onde de choc de l’affaire Dutroux. La pédophilie – qu’il serait plus correct d’appeler « pédomanie » - se porte on ne peut mieux par l’intermédiaire du web. Et j’ai l’impression à observer certaines orientations de l’Education nationale, que certains y préparent le terrain pour de futurs et progressifs abaissements de l’âge du consentement sexuel.


    • V_Parlier V_Parlier 11 mars 2018 18:20

      @Jonas
      Ils ne sont pas si has been que ça, hélas : Les anciens trotsko-libertins se sont mués en libéraux mondialistes, et leur mentalité de fond (débauche et perversion sans limites comme philosophie) n’a absolument pas changé. Il suffit de voir le show-business américain dépravé positionné sur la même ligne (*), ainsi que la gauche moderne et néo-libérale française (aka le PS).

      (*) Ex. ces chanteuses milliardaires allumées comme K.Perry, L.Gaga, Madonna, Keysha, N.Minaj (et j’en oublie) qui s’affirment parfois « de gauche » juste parce-qu’elles sont contre toute morale et toute tradition, et font même de la provocation explicites avec leurs sectes de déjantées. D’ailleurs la « gauche américine » c’est une expression assez amusante. Mais c’est aussi pourri que le trotskisme, pas besoin de chipoter. C’est peut-être même plus dangereux parce-que ça avance masqué...


    • V_Parlier V_Parlier 11 mars 2018 18:21

      @V_Parlier
      (Une partie de l’électorat mélenchonien n’est pas épargnée, siphonnage du PS oblige)


    • mmbbb 10 mars 2018 11:41

      Con Bendit le copain de Giscard un liberal a la francaise qui coute quelque deux millions aux contribuables C ’est cela le liberalisme Quant a Con Bendit, il n a jamais eu des responsabilites un peu facile d etre dans la critique Il est pour la dissolution de la nation, une negation de la culture francaise et l diot utile des patrons immigration sans sans controle C ’est deja le bordel dans ce pays et ce sera encore plus vrai demain Quant a l ecole , la selection n a jamais ete aussi rude et le monde petit bourgeois s en tire mieux, la societe francaise n a jamais ete autant fracturée et il est vrai que le liberal libertaire Con bendit refuse de voir la part d ombre de son ideologie sur consommation , famille disloquée , souffrance de beaucoup d enfant mais comme il est un bon bourgeois cette salope ne veut ne pas voir les mefaits .Quoi qu il en soit je suis autant charcutier traiteur qu il est ecolo


      • V_Parlier V_Parlier 11 mars 2018 18:24

        @mmbbb
        Un trotskyste ne peut être que pour la destruction de sa nation. Même s’il change de couleur politique officielle plus tard, ça reste profondément ancré dans son esprit.


      • Clocel Clocel 10 mars 2018 11:48

        Cohn-Bendit ? Cohn-Bendit ?

        - Est-ce ce sbire qui aimait à se laisser « considérer » le zeppelin par des juvéniles ???

        A quel age ils prennent leur retraite à la CIA ?


        • pallas 10 mars 2018 12:06
          Observatoire du NéoConservatisme

          Bonjour,

          Ce personnage est l’image de cette « génération 68 », menteur, tricheur, voleur, criminel.

          On peut regarder à froid l’héritage laissé : le chaos, la violence, décadence, guerre civil multi ethnique.

          Une petite bande vieillards maintenant devenu, sénile, et toujours aussi nase, leurs existences n’est rien d’autre que la stupidité.

          La pire Génération de l’histoire de France, Dany le rouge en est leurs visage et penser.

          La Génération Mai 68 est en effet « ultime », elle n’aurait jamais du naitre, la calamité de notre civilisation.

          Salut


          • capobianco 10 mars 2018 13:35

            @pallas
            Vous avez pensé au suicide ? Un tel niveau de connerie c’est rare !

            « La Génération Mai 68 est en effet « ultime », elle n’aurait jamais du naitre »

            Et vous ils se sont mis à deux ? Le résultat devant votre glace, ce que vous appelez la décadence ... Je vois que vous souffrez beaucoup, pauvre petit...


          • pallas 10 mars 2018 14:00

            @capobianco

            Bonjour,

            A mon humble avis, vous manquez sérieusement de correction.
            Je n’est que faire de votre existence à vrai dire.

            La réalité est chose non modifiable, ce qui est le contraire de la vérité toute personnel.

            La France est morte, La Génération 68 au pouvoir, il y a eu boum de la criminalité (sexuel surtout), destruction de l’environnement et le multi culturalisme.

            Je suis très froid et poser, ma pensée est simple « Le Fort Survie et Le Faible Disparait »

            Si La France à fait jour de cette Génération 68, l’ultime faiblesse, alors notre civilisation ce doit de disparaitre, c’est la simple règle « Loi de la Nature ».

            Salut


          • Le Comtois 10 mars 2018 16:43

            @pallas


             Tu as vite fait de juger ce que tu n’as pas connu, 68 n’a pas été qu’une mini révolution de jeunes bourgeois parisiens, mais aussi un formidable mouvement social ouvrier, ça aussi tu le condamnes ? Quand à la suite, à voir des gens comme toi, il est certain que l’on aurait pas du faire d’enfant !

          • pallas 10 mars 2018 17:27

            @Le Comtois

            Bonjour,

            Je pense que vous n’avez pas saisie la situation smiley.

            L’heure est de payer monnaie au diable, il ne fait pas crédit.

            Votre existence m’indiffere sincèrement, elle n’a pas le mérite de réflexion.

            Place à celui de la loi du plus fort, le faible se faisant dévorer.

            La Génération Mai 68 à ouvert la porte des Enfers smiley

            C’est la vie smiley

            Salut


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 mars 2018 19:01

            @Le Comtois
            Vous vous trompez sur Mai 68, c’était sans doute la 1ere révolution colorée, dont l’objectif était de faire partir de Gaulle, le seul opposant en Europe à la construction européenne anglo saxonne .

            « Le mai 68 dont les médias n’ont pas voulu parler »


            « Mai 68, Cohn Bendit et la CIA »

            « Mai 68, révolution orange, de Gaulle sauvé par l’URSS et la CGT »

          • capobianco 10 mars 2018 19:34

            @pallas
            « Je n’est que faire de votre existence à vrai dire »

            Je vous retourne le compliment croyez bien que vos sales propos n’incitent pas à vous connaître dans la vraie vie. 

            « Je suis très froid et poser, ma pensée est simple » Pour être simple elle est simple, vous pourriez même dire qu’appeler çà une pensée montre bien vos limites.

            «  Le Fort Survie et Le Faible Disparait » » Ah bon ? Vous vous situez où ? Attention à ne pas disparaître avant les vieux de 68, comme vous le dites , « « Loi de la Nature ». » . Elle est imprévisible la loi de la nature.... Soyez prudent !


          • pallas 10 mars 2018 19:57

            @capobianco

            Ton existence n’a pas mérite d’expérience.

            Vous ne faites qu’augmenter ma haine.

            Il n’y aura pas de Dieu et d’Anges ou démons et bêtes, c’est chose entre formes humaines et moi smiley

            Ma Haine est parfaite, absolument pure, j’ai faim, mes crocs grands ouverts, salivant de ma langue.

            Dégage de ma vue.

            Salut


          • alain_àààé 11 mars 2018 13:50

            @Fifi Brind_acier j ai encore un commantaire supprimé sur cet pédophile qui se faisait masturber par des enfants de 8 a 10 ans et lui leur sucait leur sexe.j ajouterais qu il avait un contrat sur sa téte.IL est devenu responsable des verts en jouant aux chantage de la déportation que les allemands avaient fait.je terminerais en écrivant que sa commence a bien faire de parler de ce type.je te rejoind c est vrai que lURDD et la CGT ont sauvé DEGAULLE.mais on quand méme permis que les juifs rotchilds dont pompidou a été élu président et nous a depuis envoyé dans le mur par les préts que nous devons faire aux banque.commantaire d un membre de déporté et de gitans membres de ma famille mais dont karfel n as rein fait pour eux ce avocavallion kerfel.


          • capobianco 11 mars 2018 14:53

            @pallas
            « Vous ne faites qu’augmenter ma haine. »

            Bauf, que voulez vous que cela me fasse ? Votre commentaire prétentieux et ridicule est à l’image sans doute de votre egos.

            Je vous conseillerai bien de voir un psy mais vu la gravité ....


          • gotjy gotjy 12 mars 2018 23:52

            @pallas
            Je suis heureux et fier d’avoir participé à cet évènement et je vous plains de n’être rien,vos propos démontrent bien le néant qui vous habite,au moins avec vous on ne risque pas de bouger les choses qui se passent actuellemmentet qui sont irréversibles.


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 mars 2018 00:35

            @gotjy L’Irreversible c’est quoi ? Un naïf .


          • Albert123 13 mars 2018 16:13

            @Le Comtois


            « 68 n’a pas été qu’une mini révolution de jeunes bourgeois parisiens, mais aussi un formidable mouvement social ouvrier »

            et donc 50 ans après on célèbre le « formidable mouvement ouvrier » ou plutôt « la mini révolution des bourgeois » ?

            combien d’ouvriers pour nous présenter le JT en 2018 ?

            les adeptes du « grand soir » sont bien gentils, mais les faits ne sont pas avec eux. 















          • Toldo 13 mars 2018 17:33

            @Albert123

            Juste pour rajouter .Au cours de 1967 et le début de 1968 on assiste à une montée des conflits sociaux : 4 000 000 à 4 500 000 journées de grève au cours de l’année 1967, un chiffre record depuis le début de la 5ème République. voir le doc ci-dessous 





          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 mars 2018 12:11

            Qu’il adorait péter et allumer un briquet : VIVA LA REVOLUCION !!!!


            • Durand Durand 11 mars 2018 13:46

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.


              Oui, après la révolution qui fait pchit, la révolution qui fait prout !



            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 mars 2018 15:04

              @Durand
              https://www.google.be/search?q=cohn-bendit&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiHve6Lt-TZAhVBoywKHd_vDXwQ_AUICigB

              Photo connue. La victoire (ou meurtre du père) fut de courte durée. Regression au stade homosexuel anal-libéral vert caca avec Guy Verhofstadt (sous la gouvernance duquel fut légalisé « le mariage homo »)....https://www.google.be/search?q=cohn-bendit&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiHve6Lt-TZAhVBoywKHd_vDXwQ_AUICigB

            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 mars 2018 15:06

              @Durand


              Je voulais passer la photo où il affronte le flic avec le sourire de la VICTOIRE....Avait pas les couilles,...

            • Durand Durand 11 mars 2018 22:00

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.


              Aucune importance pour la photo, en lisant son nom dans le titre, j’ai déjà vomis...

              C’est le PS socialo-sociétal qui à propulsé cette clique pédophile malfaisante et profanatrice. 

              Ce n’est pas un hasard si l’asile est dirigé par des fous car ceux-ci ont une particularité : ils aiment l’argent et les grands financiers le savent.



            • Attila Attila 10 mars 2018 12:17

              Dans un film, un témoignage relate qu’une rencontre fut organisée entre Daniel Cohn-Bendit et . . . Georges Pompidou !
              A la fin de la rencontre, Georges Pompidou aurait dit à Daniel Cohn-Bendit : « Finalement, nous avons beaucoup de points en commun. »
              Prémonitoire !
              Tout est permis mais rien n’est possible (le téléchargement du film coûte 6€)

              .


              • phan 10 mars 2018 13:40

                @Attila
                Et le général de Gaulle de confier à André Malraux au soir de sa vie : « La Révolution ? Le seul révolutionnaire,c’était moi ! » (En 68, le seul révolutionnaire, c’était de Gaulle)


              • Jean Roque Jean Roque 10 mars 2018 12:21

                Le collabo gauchiste, ce révolutionnaire devenu ministériel, comme dit Clouscard.
                 
                Barroso le maoïste, du sérail officieux de l’UE au bordel officiel de Goldman-Sachs
                 
                Gauchiste, le traître. Le négrier au service de l’oligarchie mondialiste.


                • Cateaufoncel 10 mars 2018 12:50

                  Qu’en dire ? Que grâce à sa médiatisation, il y a 50 ans, il s’est assuré une existence de feignant aisé et de politicien dilettante professionnel, passionné de football.

                  Tout ça parce qu’un CRS n’a pas eu le temps de lui mettre un bourre-pif, avant que le photographe n’appuie sur le déclencheur.

                  A quoi tiennent les choses de la vie...


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 mars 2018 12:58

                    Ami de Guy Verhofstadt, le traître par excellence,.....


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 mars 2018 14:11

                      @Gatling

                      Il est rare que j’ai de l’antipathie pour quelqu’un étant d’un naturel bienveillant. Mais lui, c’est vraiment ma tête de turc. Et dire qu’il passe ses vacances en Toscane. Salissant ma région préférée de ses semelles de flamouche,....beurk,...

                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 mars 2018 14:32

                      @Gatling


                      et en plus son prénom est GUY. UN COMBLE,...

                    • Xenozoid 10 mars 2018 14:33

                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                      verhofdadt est vachement hollandais


                    • joelim joelim 10 mars 2018 13:30

                      Très bon article, merci.


                      Après, le mystère reste entier sur sa conscience ou pas de ses contradictions et de sa noirceur, à l’instar d’une trajectoire un peu similaire comme Romain Goupil le va-t’en-guerre néo-con néo-trotskiste.

                      Sont-ce juste des imbéciles ? Des cyniques ? Je dirais plutôt des pervers-narcissiques communs. Mais dont les dégâts sont multipliés par les médias toujours là pour propulser les idées les plus torves et les plus crasseuses.

                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 mars 2018 19:10

                        @joelim
                        Cohn Bendit est vice-président du Mouvement européen-France depuis février 2007 ( Wikipedia).

                        Le Mouvement européen est une association qui existe depuis 1949, dont la vocation est de promouvoir une Europe fédérale.

                        Il est aussi le créateur des Young Leaders européens.


                      • flourens flourens 10 mars 2018 13:45

                        pas grand chose à dire, sauf que, pour lui en particulier, la vieillesse est un naufrage, les jeunes cons donnent rarement naissance à de vieux sages


                        • capobianco 10 mars 2018 19:45

                          @Jeekes
                          J’approuve et il suffit de lire certains commentaires.


                        • Emohtaryp Emohtaryp 10 mars 2018 14:17

                          Mai 68 : 50 ans après, que peut-on dire de Daniel Cohn-Bendit ?

                          Qu’il est toujours aussi con et aussi bandit.......

                          • egos 10 mars 2018 14:26
                            Reminiscences
                            de l’enfance, 
                            gardons ns d’effacer les empreintes,
                            fantasques et chimères, 
                            figurines familières et d’épouvante,
                            trolls velus et grimaçant, 
                            faon Grafenthal, 
                            sphère énigmatique et flamboyante de verre soufflé,
                            beidenseits, 
                            ea Poe, eta Hoffman, Jjrr Tolkien,
                            les démons qui sommeillent en ns.


                            • zygzornifle zygzornifle 10 mars 2018 14:28

                              il s’est Hulotiser , le bon pognon de l’assemblée européenne lui permet de vivre bien plus confortablement que des millions d’Européens avec une retraite qui sera bien conséquente .....


                              • karibo karibo 10 mars 2018 14:28

                                Un embrayage comme toute les bobo aiment , en attendant la pedophilie pour tous ...


                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 mars 2018 14:35

                                  J’ai eu une relation sculptrice qui était son sosie (soeur jumelle, rouquine) et pour la « joke » comme c’était fréquent dans les « communautés » elle a passé une ou plusieurs nuits avec lui,.. je n’en dirai pas plus.Peu recommandable,...


                                  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 10 mars 2018 14:43

                                    Un escroc .............

                                    Il a pris le peuple à témoin pour son orgueil, sa vanité.... après ses coups tordus, il s’est enfui comme une fiotte, la trouille au ventre ... 

                                    Puis il a craché au visage du peuple comme un parvenu qu’il est ...Nul !

                                    Un pourri ..
                                      


                                    • Francis, agnotologue JL 10 mars 2018 15:05

                                      Bonjour l’auteur,
                                       
                                       bravo pour cet article passionnant et informatif.
                                       
                                      Sur la première partie, je note ceci : ’’mai 68 le plus grand conflit social de l’histoire, pour ne retenir qu’un seul nom : Cohn-Bendit.’’
                                       
                                       Je ne suis pas d’accord. Les anciens conflits sociaux étaient bien plus dramatiques que ne l’a été Mai 68. J’étais jeune travailleur parisien à l’époque, je peux en témoigner.
                                       
                                      ’’ La démagogie libérale-libertaire, fond de commerce de Daniel Cohn-Bendit, a l’avantage d’être orientée en direction de l’avenir.’’
                                       
                                      Bien vu : « avantage » est bien le mot qui convient ; mais la question est : avantage pour qui ? : le néolibéralisme est l’autre nom de la contre-révolution conservatrice qui accepte que « tout change afin que rien ne change » ; c’est le nom des agissements de ceux qui entendent faire durant cette crise que les privilégiés de l’ancien monde moribond se retrouvent grands gagnants dans le nouveau monde en train de naître.
                                       
                                      En ce sens, la démagogie est bien l’opposée du populisme comme une contre-révolution est l’opposée d’une révolution.
                                       
                                       
                                      Sur la deuxième partie consacrée à Cohn-Bendit :
                                       
                                      ’’ L’un des intervenants finira par lui dire "Monsieur Cohn-Bendit vous me faites peur quand vous répondez à Emmanuel Todd. Vous le faites toujours en psychiatrisant ses désaccords ... Selon les circonstances, les postures de Dany peuvent-être radicalement différentes.’’
                                       
                                      Psychiatriser ceux qui sont en désaccords avec lui, est une attitude typique qui me rappelle quelqu’un. Ceci dit, sans tomber soi-même dans la psychiatrisation à outrance, il est facile de reconnaitre dans ces attitudes versatiles, ce qu’il convient d’appeler un comportement pervers narcissique. Et ça ne devrait étonner personne.
                                       
                                      ’’Si l’indélicatesse est son principal attribut, un examen de ses états de service nous indique qu’il est inutile de rechercher chez lui une quelconque traîtrise.’’
                                       
                                      Il ne trahit pas son camp, en effet, comme un excellent agent double qu’il est. S’il n’est pas « young leader », c’est drôlement bien imité. En fait, il est l’Obélix du néolibéralisme : il n’a pas besoin de potion, il est tombé dedans tout petit.
                                       
                                      Et pour terminer mon commentaire je dirai : Cohn-Bendit a besoin de grossir l’importance en termes de conflit social puisque son image de leader de ce conflit social est son coté Mister Hyde cependant que son activisme néolibéral est son coté Doctor Jeckyll.
                                       
                                       Et ça marche, comme en témoigne le début de ce commentaire.


                                      • Francis, agnotologue JL 10 mars 2018 15:09

                                        @JL
                                         
                                        correctif :
                                         
                                        Cohn-Bendit et son camp ont besoin de grossir l’importance du mouvement de Mai 68 en termes de conflit social, puisque son image de leader de ce conflit social est son coté Mister Hyde cependant que son activisme néolibéral est son coté Doctor Jeckyll.


                                      • HELIOS HELIOS 11 mars 2018 12:48

                                        @JL
                                        ... je pense que vous lui prêtez beaucoup plus d’intelligence qu’il n’en a réellement....


                                      • cpacroyab cpacroyab 10 mars 2018 15:41

                                        Il pourrait aisément chanter la chanson de Dutronc « l’opportuniste » :
                                        « il y en a qui contestent, qui revendiquent et qui protestent, moi je ne fais qu’un seul geste,
                                         je retourne ma veste, je retourne ma veste, toujours du bon côté.
                                         »je l’ai tellement retournée, qu’elle craque de tous côtés,
                                         à la prochaine révolution, je retourne mon pantalon."
                                        Si la chanson n’était pas aussi ancienne,
                                        on pourrait presque croire qu’il l’a écrite en pensant à lui !!!


                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 mars 2018 19:17

                                          @cpacroyab
                                          Il n’a pas retourné sa veste, il a toujours été un agent euro-atlantiste et un fédéraliste européen convaincu. Ce sont les médias et les euro-nouilles de Gauche qui font croire qu’il était révolutionnaire ...

                                          A moins qu’on ne nomme aujourd’hui un agitateur de révolutions colorées : « un révolutionnaire » ?


                                          Il a œuvré pour faire partir de Gaulle, pour que la construction européenne supranationale, voulue par les anglo saxons, continue sa marche vers ce que nous connaissons aujourd’hui.

                                        • L'enfoiré L’enfoiré 10 mars 2018 15:57

                                          @L’auteur,

                                           Je me demande pourquoi vous avez cherché une vieille vidéo de « On n’est pas couché » et en plus l’avoir introduit par deux fois dans le texte ?
                                           Caron qui en faisait partie ne fait plus partie de ceux qui questionnent.
                                           Il est de l’autre côté de la barre avec son bouquin « Utopia XXI »
                                           C’est lui qui se fait chahuter


                                          • Odin Odin 10 mars 2018 16:17

                                            Ces faiseurs d’opinion :

                                            Cohn-Bendit / Kouchner / Glucksmann / Zemmour

                                            / Finkielkraut / Sarkozy / Attali / Stéphane Bern…

                                            Cela pourrait ressembler à une liste de convives avec Micron lors d’un dîner fort célèbre qui vient d’avoir lieu et dont l’endroit est très symbolique par sa forme. 


                                            • alain_àààé 10 mars 2018 16:49

                                              je ne comprend pas pouquoi on nous parle encore de se juif qui a menacé les allemands pour prendre la direction des verts.

                                              2e ce type pour ne pas dire cette ordure se faisait sucé sa bite par des enfants de 8 a 10ans et les masturbaient et sucait leur sexe.
                                              3e il avait un contrat sur sa téte pour l abbatre.ce contrat n existe plus aujourdhui
                                              de plus c est un agent du mossad
                                              alors que lon nous laisse tranquille avec ce pédophille et cette ordure.c est a croire que des auteurs n ont rien écrire sur une ordure
                                              commantaire d un membre de déporté et qui a été informé d un contrat a l époque

                                              • Jean Roque Jean Roque 10 mars 2018 17:10

                                                Le Capitalisme de la séduction est facile à lire et marrant. Le 1er à lire de Clouscard.
                                                 
                                                Devant l’échec pratique de son idéologie, le gauchiste fut incité, par son ex-ennemi capitaliste, à se réfugier dans une idéologie de (grand) remplacement :
                                                 
                                                - le bourgeois fût remplacé par l’homme blanc
                                                - le prolétaire par l’immigré
                                                - le capitalisme par la civilisation occidentale opprimante

                                                 
                                                Ainsi le gauchiste est devenu le collabo de son ancien ennemi, à la grande satisfactions des 2.
                                                Le premier pouvait continuer à pontifier et se croire révolutionnaire en fumant du shit et en se faisant tripoter par les petites filles, et le deuxième avait doublement baisé le premier.
                                                Et les 2 s’en prirent aux peuples, et firent l’apologie du saint sans-frontièrisme libéral libertaire. Démolition de la citoyenneté et du social dans le folklore multiculturel.
                                                 
                                                Fils de bourgeois sur les barricades
                                                Fils d’ouvriers CRS
                                                 
                                                Héritage :
                                                - difficulté à trouver du travail
                                                - difficulté à fonder une famille
                                                - moins de respect de soi-même, d’identité
                                                - grand remplacement comme avenir
                                                 


                                                • Jean Roque Jean Roque 10 mars 2018 17:15

                                                  Pour Clouscard le mai 68 étudiant est « l’alliance sournoise du libéral et du libertaire pour liquider le vieux, qui a dû s’en aller ».
                                                   
                                                  « Le libertaire [Cohn le tripoté le gauchiste donc collabo] témoigne d’un saut qualitatif des quantités accumulées qui, à un certain moment, accèdent à une systématique, à une structure libertaire de la société. Autrement dit, cette nature sociale libertaire ne fait qu’accomplir le mode de production libéral. Celui-ci achève son parcours comme libéralisme libertaire. (…) Avec le libertaire, le libéralisme accomplit son concept [Capital Total dirait Marx] »
                                                   
                                                  Critique du libéralisme libertaire, Clouscard
                                                   


                                                  • Jean Roque Jean Roque 10 mars 2018 17:28

                                                    Effectivement on peut rapprocher l’impératif catégorique de Kant et la morale provisoire de Descartes, et aussi de la praxis marxiste.
                                                    Kant méprise la charité comme juste branlette d’ego individuelle, et affirme qu’il ne faut jamais mentir, même pour sauver un voleur innocent. Contrairement au gauchiste, le collabo pontifiant aux vertus, Kant n’aime pas l’abstrait Rappelons que Marx dit aussi qu’il ne faut jamais céder à une indignation morale, abstraction. C’est pour sauver la société que Kant impose ses impératifs, et non par « vertu », même chrétienne. Hegel reprendra le concept dans sa philosophie du droit, et Marx étendra en disant que tte morale est rapport de classes.
                                                    Aussi le collabo gauchiste négrier et purineur, pour servir son maître et se donner le beau rôle, joue de l’abstrait et des droits virtuels... droit au logement quand il fait venir des millions de colons pour le Capital.
                                                     
                                                    Le prêtre prêchait la charité pour servir le seigneur féodal, le collabo gaucho la prêche pour servir le seigneur capitaliste mondialiste


                                                    • Dom66 Dom66 10 mars 2018 17:30
                                                      " Mai 68 : 50 ans après, que peut-on dire de Daniel Cohn-Bendit ?" Excusez moi l’auteur, mais avec un titre semblable je n’ai pas été plus loin, ce que l’on peut dire de Cohn-Bendit ?? pour moi c’est devenu une merde, et ceci depuis un bon bout de temps.

                                                      • V_Parlier V_Parlier 11 mars 2018 18:34

                                                        @Dom66
                                                        Il l’a toujours été.


                                                      • pallas 10 mars 2018 19:20

                                                        Le Comtois

                                                        Bonsoir,

                                                        Amusez moi,

                                                        Je n’attend que ça, physiquement et mentalement.

                                                        Accroissez ma colère, faire mes crocs plus tranchant.

                                                        Ma langue se roule, ma salive bave, ma bouche grande ouverte smiley.

                                                        Vous êtes le carburant de mes tenebres, et dont celui de votre jugement.

                                                        Je meurt de faim  !!!

                                                        Salut


                                                        • capobianco 10 mars 2018 19:50

                                                          @pallas
                                                          « Je meurt de faim !!! » La loi de la nature ? Faites gaffe !


                                                        • HELIOS HELIOS 10 mars 2018 20:46

                                                          Cohn Bendit s’est fait utiliser en son temps... de 68 a 70 environ... Il ne representait rien du tout, rien que l’instrument d’une contestation dont les outrances comme toujours servaient ceux qui voulaient vraiment changer. ( en mieux ou en moins bien, c’est selon...)


                                                          cela s’est passé, Cohn Bendit a disparu, en France, en Allemagne et tout ceux qui l’ont utilisé ensuite l’ont fait une pince a linge sur le nez.
                                                          Il a continuer a se cramer tout seul et lorsqu’on fait appel a lui, ce n’est en rien pour défendre une quelconque idée de la société, mais pour gloser sur une « révolution » qui a gardé ce qui serait de toute façon arrivé et perdu tout son interet ensuite d’autant plus que s’eloignait la mémoire...

                                                          Et ce n’est pas ceux qui accusent cette révolution qui vont me contredire, il y en a tellement peu qui ont compris et tellement d’idiots utiles....

                                                          • Bertrand Loubard 10 mars 2018 20:49

                                                            Merci pour ce texte très intéressant. Je me pose cependant la question de savoir comment les « robots » de la Modération d’Agora Vox laissent passer une telle « prose ». La mienne, allant dans le même sens que la vôtre (l’élégance et la rigueur en moins sans doute), se voit régulièrement refusée à la publication. Et ce depuis le moment où j’ai mis en doute ostensiblement certaines « réalités » à propos de la catastrophe humanitaire que les Kouchner, Cohn-Bendit et consorts couvrent de leur infaillibilité .... en Afrique Centrale et plus particulièrement au Rwanda .....
                                                            Continuez comme vous le faites ! Bon courage !


                                                            • hervepasgrave hervepasgrave 10 mars 2018 21:17

                                                              Bonsoir,
                                                              Je devrais vous dire bonsoir bande d’abrutis,mais je risque d’être mal perçu ? Viré peut-être .Au bout du compte cela m’arrangerai ,il n’y a rien a tirer avec des ânes bâtés trop chichement nourrie.Ce beau personnage est certainement la dernière des enflures.Car si je suis un enfant des soixante huit-hard ,je ne me suis jamais laissé aller ! .Tous ces étudiants ont foutu un merdier dont nous payons le prix aujourd’hui,d’ailleurs s’ils arrivent en retraite avec un statut digne des belles colonies de vacances .Ils laissent leurs places à certainement pire,« beurk ! ».Des progrès ou une gigantesque régression ??Mais comme la majorité des moutons vous gober toute n(importe quoi.Ce beau monsieur toujours jeune et fringuant a rattrapé le risque de dérapage qui aurait remis la France d’avant guerre au même point.Une guerre cela se rentabilise ,mais les humeurs humaines non : Cestpasgrave je n’y connais rien,mais de mon caniveau j’arrive tout de même a percevoir des mauvais relents de ces ...........


                                                              • hervepasgrave hervepasgrave 11 mars 2018 20:39

                                                                @Cadoudal
                                                                Bonsoir, woui,, quel rapport avec la choucroute ton lien ? Maintenant tu ferais mieux de faire un sondage sur le nombre de prolétaires et leurs qualités. Perso ,je suis un ,« seul et unique comme beaucoup d’autres ,mais certainement pas égoïstement con qui oubli que nous ne sommes pas seul pour avoir un monde meilleur ou comme c’est le cas un monde de jour en jour ;d’années en années de plus en plus invivable »et je me fou des étiquettes surfaite qui n’ont aucune valeur humaine dans le sens humain et pas le genre animal malfaisant.


                                                              • bluerider bluerider 11 mars 2018 01:21

                                                                C’est rigolo un article qui rend les commentateurs aphones... en fait, ce type n’intéresse personne - de censé du moins - , raison pour laquelle on voit sa tronche tout le temps. C’est avant tout pour moi un confusionniste, chargé - malgré lui ou avec lui ou parce que cela arrange tout ceux qui courent à la gamelle avec lui - de noyauter la pensée de gauche avec de l’uranium de néo-conservatisme appauvri. Sans doute la vraie raison de leur couleur verte. Ils sont irradiés. Nous devons dénoncer cette imposture vivante, ce demi « intellectuel faussaire », guignol baladé dans tous les médias qui fait perdre du temps aux citoyens français et qui, comme un BHL, vole du temps de parole à des « intellectuels intègres » "dont à cette heure, les Decodex et autres lois anti fausses information menacent le dernier carré.


                                                                • HELIOS HELIOS 11 mars 2018 19:13

                                                                  @bluerider


                                                                  pas de commentateur ? certes, qu’y a-t-il a dire sur ce mec ? rien, on ne commente pas le neant pas plus qu’on ne discute avec son miroir.


                                                                • Anonymous_civil_Sergent Anonymous_civil_Sergent 11 mars 2018 09:58

                                                                  Mai 68 : 50 ans après que peux on dire de Cohn Ben dit ?

                                                                  Et bien que c’est un zozo peu recommandable et dangereux pour le fait qu’il ne prenne jamais de recul sur les convictions qu’il défends depuis 50 ans. Un zozo qui mériterait d’être jugé devant un tribunal pour atteinte à la sûreté de l’état, manipulation des masses, crimes contre l’humanité.

                                                                  Je peux dire aussi que c’est une menace pour les générations à venir et qui sont déjà nés. Cohn Bendit et son idéologie est une menace pour la paix mondiale.


                                                                  • Laulau Laulau 11 mars 2018 10:06

                                                                    Mélangez de la peinture rouge avec du vert, c’est caca.


                                                                    • Basile Rainwash Basile Rainwash 11 mars 2018 12:40

                                                                      Brillant article il n’y a qu’un point qui m’a dérangé :
                                                                      « La démocratie est simplement un système politique dans lequel la souveraineté émane du peuple. »

                                                                      Non non pas du tout, ça c’est ce qu’on nous raconte depuis l’enfance mais c’est très loin d’être la vérité et c’est facile à démontrer.

                                                                      La démocratie est un leurre mis en place par une élite tout à fait illégitime qui contrôle l’information que les masses reçoivent.
                                                                      Tocqueville a dit : « Je ne crains pas le suffrage universel : les gens voteront comme on leur dira. »

                                                                      Le gars savait de quoi il parlait, on l’a vu avec la dernière présidentielle en France.


                                                                      C’est un jeu de dupes et nous nous prenons la blague dans les gencives.


                                                                      • zygzornifle zygzornifle 11 mars 2018 13:31

                                                                        Il est conne Bendit


                                                                        • Nowhere Man 11 mars 2018 14:44

                                                                          « Nous avons fait mai 68 pour ne pas devenir ce que nous sommes devenus »… Reconnut Wolinski sur sa fin, lui auteur cette fameuse année de la pièce ’’ Je ne veux pas mourir idiot’’.

                                                                          Quant à Cohn-Bendit, il est devenu le clone de lui-même. Il mourra néocons comme il a vécu.


                                                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 mars 2018 15:21

                                                                            Si Daniel représente l’ange déchu. En numérologie, le chiffre 50 représente l’HOMME TOTAL. Wait and see (ou sea). http://membre.oricom.ca/sdesr/nb50.htm


                                                                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 11 mars 2018 18:31

                                                                              Un énergumène qui se dit socialiste,...., et issu du « peuple élu » ben aux téloches sur que certaines choses pas très très belles envers son encontre, sont généralement occultées, ou du moins rarement remises sur le tapis !!!


                                                                              @+ P@py


                                                                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 mars 2018 21:33

                                                                                Daniel Compte en Banque s’est voulu Prophète, et il ne fut qu’un vulgaire pro-fête. Sauf que celle-ci est bien finie.


                                                                                • CARAMELOS CARAMELOS 11 mars 2018 21:54

                                                                                  Bonsoir La classe...

                                                                                  En consultant un dictionnaire provenant de Venus j ai pu prendre connaissance d’une description du « sujet ». Il s’agirait selon les sages Vénusiens et Vénusiennes ,d un spécimen humain avec des yeux ,des oreilles ,des jambes ,de bras ,une tête. Le sujet serait également doté d’ un organe d’élimination dont la fonction aurait été parfois assez trouble. 
                                                                                  Ce soupçon ,pour celui qui ,selon certains médias ,passerait pour un « corrupteur » de Jeunes Âmes, fait l’objet d’une abondante littérature sur le net. 
                                                                                  Aussi est-il vraiment utile d’honorer ,par un si bel article, un humanoïde dont la place se situerait au mieux dans une porcherie ?
                                                                                  Corruptivemenr votre
                                                                                  Bien à vous.


                                                                                  • CARAMELOS CARAMELOS 11 mars 2018 21:59

                                                                                    Selon les dernières informations Tariq Ramadan le considèrerait comme un dangereux concurrent.


                                                                                    • Blé 12 mars 2018 06:01

                                                                                      Mai 68 ne doit pas se résumer aux extravagances de D C B.

                                                                                      Mai 68 c’est la grève générale, les augmentations de salaire de 30%, le réduction du temps de travail dans certains secteurs.

                                                                                      En 2018 qui connait réellement les conditions de travail dans les usines, dans les mines, dans les services publics en 1968 ?

                                                                                      Je n’ai jamais vu DCB lutter pour l’égalité homme/femme ni lutter contre le travail des enfants, ni lutter contre le capitalisme sauvage. En 1968 il n’était pas rare de voir des jeunes de 14-15 ans travailler 10 heures par jour être payé une poignée de haricots. Je suis vraiment désolée que ce personnage fasse oublier aux nouvelles générations la réalité de la vie quotidienne des millions de français qui vivaient dans une misère qui malheureusement revient à grande vitesse aujourd’hui.

                                                                                      En 1968 de Gaulle avait mis fin à la guerre d’Algérie depuis 4 ans, il y avait la guerre froide entre les U S A et l’Union soviétique (de Gaulle n’aimait pas le régime de ce pays mais il aimait encore moins la politique des U S A, il avait osé les foutre à la porte ).

                                                                                      Il était urgent de faire que de Gaulle s’en aille car il ne pouvait pas oublier que les ricains en débarquant sur les plages de Normandie, ils avaient dans leurs soutes des avions tout un programme pour « gouverner » la France : une nouvelle administration, et une nouvelle monnaie toute fraîchement imprimée. En 1968, l’américanisation des esprits en France était déjà bien avancé, il suffisait d’un coup de pouce comme Pompidou (Rothschild) a su le faire pour que le libéralisme économique prenne petit à petit toute sa place. Aujourd’hui nous avons un autre président de chez Rothschild qui fait consciencieusement le travail que les capitalistes lui demandent faire.

                                                                                      D C B est pion comme les ricains savent en placer pour leurs intérêts dans n’importe quel pays.


                                                                                      • LE CHAT LE CHAT 12 mars 2018 16:37

                                                                                        Encore un qui a bien vécu de la politique , il aura pas transpiré des masses dans sa vie d’enculeur de mouches ..


                                                                                        • Toldo 12 mars 2018 17:40

                                                                                          En espérant qu’il se soit contenté d’enculer les mouches 

                                                                                          Mais rien n’est moins sûr... 


                                                                                          • CARAMELOS CARAMELOS 12 mars 2018 18:26

                                                                                            @Toldo
                                                                                            Les mouches c’est encore acceptable...


                                                                                          • Toldo 12 mars 2018 18:53

                                                                                            @CARAMELOS « Les mouches c’est encore acceptable » 


                                                                                            Complètement d’accord avec vous. Et je rajoute même les adultes consentants 





                                                                                            • Eric F Eric F 12 mars 2018 22:49

                                                                                              DCB est un dilettante cosmopolite plein de faconde, son premier combat a été de demander la mixité des dortoirs de la fac, c’est là toute l’étendue de sa vision politique. Il a été porté par des évènements où les plus exubérants ont émergé, et a continué ensuite à balader son bagout sur les plateaux TV et dans les partis, glissant peu à peu de l’altermondialisme vers l’euromondialisme.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité