• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Mairies FN : retour du porc dans les cantines

Mairies FN : retour du porc dans les cantines

Dans une interview récente Marine Le Pen explique la ligne que suivront les maires Front National récemment élus. En particulier ils rétabliront les menus à base de porc dans les cantines scolaires où ils ont été supprimés, ou renonceront à proposer des menus de substitution.

Un argument fort

La mesure vise directement les enfants de familles musulmanes. Il ne serait donc pas surprenant que quelques associations crient à l’slamophobie. Il semble évident que tout ce qui viendra du FN sera mis en procès. Comme depuis de décennies. Le refus de toute proposition venant du FN est une attitude illustrant l’incapacité à tenir de vrais débats et l’autoritarisme profond de la mentalité politique française. Or toute proposition mérite d’être argumentée et débattue, qu’elle vienne du FN, des socialistes ou de Mélenchon, sauf s’il s’agissait de porter une atteinte très grave à une population.

Mais la vraie question est : a-t-elle raison ou non ?

Son argument est le suivant : on n’acceptera pas d’exception religieuse. La religion ne doit pas entrer à l’école.

Sur la stricte laïcité Marine Le Pen a raison. Préparer des repas en tenant compte des prescriptions de l’une ou l’autre religion c’est engager l’école publique envers ces religions. Il ne servirait donc à rien de refuser cette proposition parce qu’elle vient du FN. L’argument est juste dans le système laïc. Seules une prescription médicale pourraient recevoir une dérogation.

La laïcité entre cependant en contradiction avec la philosophie libérale, selon laquelle les individus sont libres et doivent trouver des services adaptés à leur liberté. L’Etat ne décide pas pour eux mais est à leur service. Si l’on accepte, au nom de la liberté, que des couples de même sexe se marient comme les couples hétérosexuels, pourquoi n’accepterait-on pas les prescriptions religieuses, au nom de la même liberté individuelle ? C’est ce qu’ont tenté les socialistes avec le mariage gay. Mais cette intention a aussitôt été anéantie par la criminalisation des clients de prostituées et par l’introduction du genre dans les écoles, qui montrent la volonté autoritaire et étatiste de conditionner la morale et la pensée des individus, de les formater dans une nouvelle religion laïque et féministe victimaire abolitionniste.
 

Liberté contre laïcité

J’avais il y a quelques temps défendu le droit des écolières à porter le foulard à l’école. Au même titre que l’on accepte le port de crucifix en pendentifs ou de kippas dans certaines écoles. Le principe de liberté laisse chacun établir ses besoins tant qu’il ne porte pas de préjudice à autrui. Ici la différence est que ce n’est pas un simple signe que l’on porte et qui n’engage que soi : l’école valide l’exigence religieuse si elle se soumet aux prescriptions. Et donc l’Etat, à travers l’école, fait entrer le religieux dans la sphère publique.


On aborde ici une contradiction, même un conflit, entre deux systèmes : d'un côté la liberté ou le libéralisme, laissant chacun gouverner sa vie, et de l'autre la laïcité, qui impose une règle unique pour tout le monde.

On pourrait penser que la laïcité devrait être soutenue par la gauche pour son aspect centralisateur, étatique, collectiviste et contraignant. Le libéralisme devrait quant à lui être défendu par la droite. Or ici les attribution sont inversées. La gauche se comporte en droite, parlant de liberté, de relativisme, de multiculturalité, et la droite en gauche en imposant une règle unique.

La question de fond soulevée par MLP est : quelle et notre ligne personnelle entre l’étatisme laïc contraignant ou la souplesse libérale ? Ce qui est en soi intéressant et relève d’un vrai débat idéologique. Par contre les arguments invoqués par la présidente du FN pourraient conduire à la suppression des fêtes religieuses et du sapin de Noël, au nom toujours de la laïcité dans la sphère publique.

Elle invoquerait alors la tradition et l’héritage culturel pour les maintenir, mais elle risquerait d'être éventuellement contredite par un juge qui tiendra le même discours laïc qu’elle, sur plainte d’un musulman s’estimant discriminé. Elle a fait le choix de la laïcité contre la liberté et elle en mesure certainement l’enjeu. Un bataille juridique serait intéressante et probablement à son avantage politiquement. On mesure un peu plus le tournant culturel qui s’opère dans la société française. 


Moyenne des avis sur cet article :  2.68/5   (69 votes)




Réagissez à l'article

428 réactions à cet article    


  • claude-michel claude-michel 5 avril 2014 11:11

    bof...on nous rabâche toutes les cinq minutes que nous sommes un pays laïc...faudrait se mettre d’accord une bonne fois pour toute.. ?


    • amiaplacidus amiaplacidus 5 avril 2014 13:25

      Ah, que voila une mesure qui va être efficace pour lutter contre le chômage !

      Démagogie, quand tu nous tient ...


    • lsga lsga 5 avril 2014 18:29

      Les maires Front National seront IN-CA-PA-BLES de changer quoi que ce soit à la vie de leurs administrés. 

       
      Ils utilisent donc la même méthodes que le Parti Socialiste et l’UMP : ils traitent des questions sociétales polémiques (mariages gays, porc dans les cantines) pour faire oublier leur nullité économique. 

    • Croa Croa 5 avril 2014 22:45

      à Isga,

      T’as peut-être raison mais c’est surtout que les médias que ne voient que ça !

      (Un peu comme du papes de ses idées sur le sexe alors que les problèmes de sexes ne sont qu’une très secondaire préoccupation des curés et pour cause smiley


    • jmdest62 jmdest62 7 avril 2014 10:08

      Arrêtons de courir après tous les « chiffons rouges » qu’on agite devant notre nez ...perte de temps et d’énergie.

      Est-il si compliqué de prévoir du boeuf ou du poulet en plat de substitution le jour où on fait du ragout de porc ?
      Est-il si dangereux pour la santé de ne pas manger de viande une ou deux fois par semaine ?
      Est ce que , quand j’invite qqun à manger un bon couscous , je fais du prosélytisme pour la religion musulmane ?

      Le FN est dirigé par une délinquante
      qui s’autorise tous les excès et les médias doivent attirer le spectateur par n’importe quel moyen , pour lui faire « avaler » la PUB  !

      Ouvrez vos esprits et vos coeurs !

      Laicité = tolérance

      @+


    • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 5 avril 2014 11:13

      La laïcité ne consiste pas à interdire telle ou telle religion, mais à l’accepter tant qu’elle n’ampute pas la liberté des autres.

      En l’occurrence, il y a plusieurs attitudes :

      -ne jamais mettre de porc
      -en mettre de temps en temps, ou souvent, avec substitution
      -en mettre souvent sans substitution

      La vraie attitude laïque est la deuxième, qui permet à la fois aux on musulmans de manger régulièrement un plat qu’ils aiment et aux musulmans - et aux juifs pratiquants, ne pas l’oublier - d’éviter l’alternative de ne rien manger et (surtout pour les enfants) de se retrouver en sous-nutrition ou de se déculturer, voire plus.

      Alors, oui, son action est provocatrice, antilaïque, dangereuse pour la santé des enfants, et au final, stupide.


      • claude-michel claude-michel 5 avril 2014 12:16

        Manger du porc ne fait de mal a personne...sauf a leur religion...et dans l’école laïc les signes distinctifs a une religion sont interdit...Manger halal est un signe distinctif d’appartenance à une religion...donc interdit..CQFD


      • lsga lsga 5 avril 2014 19:07

        l’Islam est la source de la renaissance européenne... qui a permis à l’Europe de sortir de l’obscurantisme chrétien du moyen age... mais bon...




      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 avril 2014 19:13

        L’islam n’a rien fait ...
        Des musulmans instruits ont conservé le patimoine grec ...
        Ce que tu dit est exactement pareil que de dire que c’est le bibliothécaire qui a écrit les livres .


      • lsga lsga 5 avril 2014 19:19

        ça vous emmerde tant que ça ?

         
        Tu sais que Napoléon ADORAIT l’islam ?
        Que l’organisation des lois en sourates et versets numérotés a inspiré le Code Civil ? 
         
        Bref, de manière générale, je n’aime pas les religions, et je suis pressé qu’on en finisse, mais vraiment, vous êtes d’une telle mauvaise fois...

      • lsga lsga 5 avril 2014 19:31

        oui enfin, aujourd’hui, la religion la plus pratiquée en France est l’Islam.

        va falloir que vous vous y fassiez. 

      • matador matador 5 avril 2014 19:36

        a isga

        t’es une vraie tarte toi...


      • lsga lsga 5 avril 2014 19:41

        quels arguments imparables...

         
        pendant ce temps là, l’Islam est la religion la plus pratiquée en France. 

      • matador matador 5 avril 2014 19:44

        ISGA a pollué Atlantico, il a du se faire virer


      • lsga lsga 5 avril 2014 19:51

        ça fait longtemps, tu retardes camarade. 

         
        gt sur Numerama c derniers temps. J’ai négocié une trêve avec eux

      • wesson wesson 5 avril 2014 20:16

        bonjour Atai,


        « L’islam n’a rien fait .. »

        Dans l’idéologie actuelle de l’extrême droite, il est primordial de nier tous les apports de l’Islam, en fait tous les apports du monde oriental dans son ensemble. 

        Cela permet de les présenter comme insignifiant et d’aucun apport, étape nécessaire pour finir par les présenter comme nuisibles, à éradiquer.

        Et pourtant, tout cela montre une totale méconnaissance historique. 

        Al-jabr, ça ne leur dit rien. Et pourtant, on l’as traduit par Algèbre.

      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 avril 2014 20:29

        Salut Wesson , je ne renie en rien les apports des savants musulmans ...
        Et c’est à la chute de l’empire romain que nous devons ces siècles « d’ignorance »,et non à un occident chrétien qui n’existait pas encore .


      • lsga lsga 5 avril 2014 20:37

        Aïta : tu reconnais donc que l’Europe est de culture islamo-judéo-chrétienne ? 


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 avril 2014 20:56

        L’europe est de culture européenne ...Avec tous les apports qu’elle a su integrer ...
        Chaque territoire de l’europe est de sa propre culture ,avec les apports qu’il a su integre ...
        Chaque territoire de ces territoires est de sa propre culture ,avec les apports ...etc,etc ...
        Parfois les apports ont supplantés les cultures pré-existantes ,mais sans jamais les dissoudre totalement .


      • lsga lsga 5 avril 2014 20:58

        donc, elle n’est pas judéo-chrétienne, puisque ce sont des religions moyen-orientales ?

         
        c’est ça ? 

      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 avril 2014 21:16

        Un shaman lapon est il judéo-chrétien ?
        On ne peut parler d’un ensemble fixe européen judeo-chrétien .
        Certains parlent d’ensemble hellenisto-chrétien ,par le fait de l’emergence de la démocratie ,mais les islandais d’avant l’an mille fonctionnaient en démocratie ,sans connaître ni le christianisme ni l’héritage grec ...


      • lsga lsga 5 avril 2014 21:21

        Non mais attend :

         
        La France a été grandement influencée par (ordre chronologique inversé) :
         
        - L’Islam
        - Le Christianisme
        - Le Judaïsme
        - Le Mythaïsme
        - Hellénisme 
        - L’Aryanisme
         
        Ok. Donc, rappelle moi ce qui est français et ce qui ne l’est pas ? 

      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 avril 2014 21:37

        Pose toi la question de l’héritage de la civilisation celte ,celle de la pré-celte ...etc ...
        Par chez toi ,d’où vient la langue basque ?


      • tf1Groupie 5 avril 2014 21:51

        Elle vient du sport : le basquette ...

        Et t’as vu, je suis trop fort, quand on mange du porc on a un QI qui dépasse ... celui du porc


      • lsga lsga 5 avril 2014 21:51

        alors moi je suis catalan, pas basque. Pour info, le basque n’est pas une langue indo-européenne.

         
        Ensuite, je considère que la France est une entité artificielle créé il y a 200ans. 
         
        Elle n’est pas vraiment chrétienne, puisqu’elle est créé CONTRE le catholicisme. Mais bon, si on doit faire la liste de ses influences, elle est islamo-judéo-aryano-chrétienne. 
         
        Les Aryens ? ça te dit un truc le bleu ? T’as entendu parler des cultes polythéïstes ? 
         


      • lsga lsga 5 avril 2014 21:52

        hey le Bleu : toi qui parles tout le temps de la Gaule, t’as entendu parler des Aryens ? des cultes polythéites ? du druidisme ? 

         
        c’est français ou pas ? 

      • lsga lsga 5 avril 2014 22:26

        d’accord, donc déjà, tu admets que les populations diverses et variées vivant dans ce que les romains appelaient « les gaules » n’ont rien à voir avec « les français » (on l’a vue d’un point de vue culturelle, on pourrait le voir d’un point de vue génétique).

         
        Maintenant : Charlemagne, français ou pas ? 
         
        Je te donne un indice :

      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 avril 2014 22:45

        Isga ,pour la langue basque je savais ,et c’est le pourquoi de ma question ...
        T’es pas fin ,ben t’es pas fin ...
        Pour ce qui est de mes interventions ,je voulais parler de résilience des cultures ,et de l’adaptation de celles ci aux apports imposés ou non .
        Les territoires européens sont diversifiés car n’ayant pas eu les mêmes expériences .
        Et faire de l’Europe un continent vide de tous temps et seulement imprégné par des immigrations est imbécile .Ou alors ça a génocidé sec depuis longtemps ...


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 avril 2014 22:48

        Et catalan ,c’est quoi ma buse ?


      • lsga lsga 5 avril 2014 22:54

        L’Europe était une contrée immense et vide jusqu’aux alentours de l’an 400, peuplée par des populations de colons venant de Turquie (les Celtes), du Caucase (les Aryens), et du pourtour de la méditerranée (les perses, les romains, les grecques... ). 

         
        Tous ces gens vivaient les uns à côté des autres, avec des langues et des cultures différentes. Quand les romains ont envahie le tout, ils ont appelé ça « les gaules », ce qu’on pourrait traduire par « la terre des bougnouls » (car Bougnousl, comme Esquimaux, comme Gaulois, est une insulte raciste utilisé par un colon pour désigné une ensemble de populations diverses colonisées) :
        http://www.numerama.com/f/127040-t-un-atlas-du-monde-en-2033.html
         
        Bref, quoi qu’il en soit, la France contemporaine est le RÉSULTAT de milliers d’années de brassage génétique et culturelle, et l’Islam rentre dans ce flux culturelle à partir de la renaissance

      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 avril 2014 23:01

        Au niveau histoire on ne peut plus rien pour toi ,certainement la culture antifa ...
        J’en connais un ,sympa mais con comme un balai ... smiley


      • lsga lsga 5 avril 2014 23:08

        que conteste-tu ? 

        sois précis. L’Histoire est à porter de main aujourd’hui. 

      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 avril 2014 23:15

        A portée de main mais ne l’agite pas trop ... smiley


      • lsga lsga 5 avril 2014 23:22

        Non mais les Celtes viennent de Turquie. ça va ? ça rentre dans ta tête ??? 


      • lsga lsga 5 avril 2014 23:51

        mais c’est ce que je cherche à t’expliquer depuis 2h imbécile.

         
        Oui, à l’époque, la France n’existait pas. 

      • lsga lsga 5 avril 2014 23:54

        et le caucase de l’époque était iranophone, les « aryens », ça te dit rien ? Tu sais comment on dit iranien en iraniene ? on dit : arya. 

         
        la couleur blanche de la peau s’acquière au bout de 3-4 génération sous nos latitudes, c’est un caractère épigénétique. 

      • lsga lsga 6 avril 2014 00:04

        mais c toi mec qui remonte à des milliers d’année en arrière.

         
        Moi je te dis : 
         
        Les Gaulles n’ont rien à voir avec la France contemporaine, pas plus que les Francs. 

      • lsga lsga 6 avril 2014 00:05

        les afros américains sont blancs, en effet. Tu as vu Obama ? Tu appelle ça « noir » ?


      • lsga lsga 6 avril 2014 00:15

        oui je vois de quoi je parle : les afro-américains sont blancs. t’as que te laver les yeux. 

         
        Je connais des mères Catalanes à Perpignan qui sont plus noir de peau que Obama.
         
        Maintenant, tu es à court d’argument, tu as compris que le mot « Gaulle » est une insulte raciste des romaines, que les Celtes viennent de Turquie, que les Alains viennent du caucase iranophone, que les Francs sont des allemands, que jusqu’en 1789, il y avait énormément de peuples avec des langues et des cultures différentes sur le territoire français. 
         
        Donc : tu passe à l’insulte. 
        Bref : tu as perdu. 

      • Folacha Folacha 6 avril 2014 06:36

        @Isga sur l’Islam :

        Non on ne s’y fera pas .

      • Le421 Le421 6 avril 2014 09:16

        @Wesson...
        Mon pauvre vieux, quand on est con, on est con.
        Et c’est pas Facebook ou les smartphones qui font monter le niveau.
        Les mecs, ils croient que parce qu’ils ont le dernier I-phone dans la poche, ils sont supérieurs aux autres. Au niveau bêtise, certainement.
        Alors, si tu leur explique qu’ils écrivent des chiffres en caractères arabes ou bien qu’on a envoyé les bougnoules comme chair à canon au front, ils déverrouillent.
        Et pourtant.
        Té, je vais me re-regarder un film sur le thème avec Jamel DEBBOUZZE*...
        Ils ont du le zapper celui-la... Comme ils ont du zapper Welcome.
        *Indigènes


      • KravM KravM 7 avril 2014 19:51

        Isga, l’inculte idéologique veut donner des leçons d’histoire apprises dans son petit manuel du troskiste bêlant.
        Charlemagne, et surtout Pepin le bref citait Aristote. On doit sa conservation aux chrétien du moyen orient, et aux moines européens. Les écrits ne furent jamais oubliés.
        Les musulman ont eu tous ces ouvrages entre leurs mains, mais leur religion sclérosante ne leur a jamais permis de les exploiter pour en tirer, ne serait-ce que la démocratie. L’Europe n’a de rapport avec la culture musulmane, que les guerres incessantes et actes de pirateries et barbarie contre lesquels elle a dû se défendre, c’est tout !

        Arrête ta propagande mensongère et ta pub de laïc pro islam, collabo !


      • KravM KravM 7 avril 2014 19:56

        Nous sommes maintenant tous en mesure de constater que si tes idées passent, elles favoriseront l’islam...CQFD !


      • alinea Alinea 5 avril 2014 11:25

        Marine Le Pen n’est pas écolo !! Ça se saurait si elle l’était ; ne pas donner du porc aux gamins c’est faire oeuvre de salubrité publique ; je ne vous fais pas un dessin, tout le monde sait comment sont traités les porcs dans leur geôle, ce que contient leur viande !! Passer au bio dans les cantines, voilà qui aurait été intelligent... mais bon, cela ne concerne que quelques communes mais où il y a beaucoup de musulmans ! Ce sont les mômes qui trinquent, on a déjà vu ailleurs que des mômes, on s’en fout !


        • foufouille foufouille 5 avril 2014 12:26

          vu la nourriture servi en cantine, porc ou pas, c’est infect. pour le bio, il va falloir des subventions vu le prix.


        • Rensk Rensk 5 avril 2014 23:37
          Seuls 20% des produits bio en Suisse le sont vraiment grand nombre de producteurs utilisent des plants et des semences d’agriculture conventionnelle avant de vendre leurs produits sous label bio.

          Et on ne parle pas des importation de France...


        • lsga lsga 5 avril 2014 23:39

          n’importe quoi... 



          ce qui fait le bio, ce n’est pas l’origine des semences, mais les méthodes de cultures.

        • Le421 Le421 6 avril 2014 09:20

          @Foufouille...
          Parlez pour les grandes villes.
          Ma femme était aide-cantinière à ST ANDRE D’ALLAS (24200) et je peux vous dire que la bouffe, faite maison, était et est encore remarquable et digne d’un restau de grande qualité.
          Le Maire de cette commune a insisté pour que la cantine locale reste. Bien sûr, il est tout sauf FN.
          La bouffe qui vient des cuisines centrales, je dis pas !!
          Mais ça, c’est nous qui l’avons voulu au titre de réductions de coût qui ne sont au final que des agissements de lobbies genre Sodhexo.


        • Le421 Le421 6 avril 2014 09:23

          Et je rajoute, parce qu’il y a des élèves musulmans, que cela se passe en bonne intelligence et au cas par cas... Sans problème majeur.
          La santé et le bien-être des gamins, parfois, certains adultes s’en soucient.
          On n’instrumentalise pas les gosses pour des causes idiotes. Dans un sens ou dans l’autre.
          Liberté, Egalité, Fraternité... Ca vous dis quelque chose ?? Non, bien sûr !!


        • Nestor 6 avril 2014 10:39

          Salut,

          « ce qui fait le bio, ce n’est pas l’origine des semences, mais les méthodes de cultures. »

          Et OGM ça te cause, des organismes génétiquement modifiés, (il s’agit de graine de semence) c’est vrai que c’est méga naturel ... T’as des actions chez monsento le coco ? smiley


        • lsga lsga 6 avril 2014 13:01

          « Le thème de l’égalité nous parait décadent, l’égalité est une injustice faite aux plus capables »

          Jean-Marie Lepen, Lepen Pour la France : programme du Front National p.l 56
           
          Tu sais que le FN est un parti Maurrassien ? anti-républicain ? 

        • lsga lsga 6 avril 2014 14:17

          bin alors pourquoi tu cites les ordres républicains ?

           
          Une et indivisible, cela veut dire que toutes les personnes présentes sur le territoire sont citoyens (cf : la constitution de la première République qui donnait la Citoyenneté Française à toute personne présentent sur le territoire depuis plus de 5 ans)
           
          C’est vous qui en cherchant des métèques à exclure qui divisez l’union nationale. Mais, ce n’est pas grave, vous ne faites que hâter la mort de la Nation. 

        • lsga lsga 6 avril 2014 14:49

          moi je n’ai fait venir personne, et ces tonnes de noirs et d’arabes dont tu parles sont nés sur le territoire national. La République étant Une et Indivisible, ils sont français. 

          (mais, ne t’inquiètes pas, la France va bientôt disparaître, et ils seront européens. )

        • lsga lsga 6 avril 2014 14:55

          on parle de la République Française.

           
          Elle est Une et Indivisible, donc toute personne naissant sur son territoire en fait partie intégrante. 

        • lsga lsga 6 avril 2014 15:04

          Les Bretons, les Basques, les Catalans, les Corses, les Occitans et les Provençaux ne se sentent pas français. 

           
          Les États-Nation n’ont rien à voir avec un sentiment. L’Unité de la République est précisément le lien social qui permet à la diversité culturelle française de ne pas dégénérer en guerre.
           
          Toi, qui dit que les Bretons et les Catalans ne sont pas français, toi qui dit que les arabes et les noirs ne sont pas français, tu divises la Nation.
           
          C’est normal, tu es anti-républicain, tu cherches des métèques à exclure. 
           
          Au fait, les juifs, ils sont français pour toi ?

        • lsga lsga 6 avril 2014 15:16

          mais de quoi tu parles petit parisien ?

           
          Tu as déjà été en Corse ? En Bretagne ? En Catalogne ? Au Pays Basques ?
           
          La France est PLURICULTURELLE par nature. 

        • lsga lsga 6 avril 2014 15:33

          Il sont en effet Protestants pour beaucoup. Le Protestantisme a longtemps été la religion dominante dans le sud de la France. Il faut dire, le Sud a toujours aimé les hérétiques, comme les Cathares à une autre époque.

           
          Pour la Djelaba, je te présente le Caputxo Catala :
           
          Porté par toutes les femmes Catalanes jusque récemment. 
           
          Enfin, sur la génétique, il va de soit qu’un Catalan est beaucoup plus proche d’un Espagnol ou d’un Tunisien que d’un Chti : c’est le sang Wisigoth.
           
          Pour ce qui est du Basque, c’est une langue qui n’est même pas indo-européenne... Pour ce qui est des Bretons, ils n’ont jamais totalement abandonné le Druidisme..
           
          Bref oui : LA FRANCE EST PLURICULTURELLE PAR NATURE.

        • lsga lsga 6 avril 2014 15:46

          Non, le protestantisme était très largement majoritaire dans le Sud de la France au moment de la Réforme. Elle est belle ta France éternelle.


           
          La Population Lyonnaise par exemple c’était massivement convertit, avant que les papistes ne descendent avec les suisses pour les massacrer. 
           
          Perpignan est en Espagne ? Elle est belle ta France éternelle.
           
          Les Basques du Nord parlent le parisien mondialisé depuis les années 50, pas depuis l’antiquité. Elle est belle ta France éternelle.
           
          Les pratiques polythéïstes ont perdurées jusqu’au 19ème siècle petit parisien. Vous, vous les appeliez « rituels sataniques », petit parisien mondialisé soumis à la religion du zombie juif. 
           
          Le Maghreb a été créé artificiellement par la France au 19ème siècle. En ce sens, il est français. D’ailleurs, cela fait 60 ans que de très nombreux maghrébins vivent et ont des enfants en France. Donc oui, ils font désormais partie des multitudes de cultures qui constituent la Nation Française Une et Indivisible. 
           


        • lsga lsga 6 avril 2014 16:05

          et toi ? tu passes du temps ici aussi. Visiblement : tu enrages.

           
          L’occitanie, t’en as entendu parler ?
           
          C’est bien : tu commences à comprendre que la Francisation est très récente. 
           
          Les pratiques polythéïstes ont été majoritaires longtemps. C’est pour cela que l’inquisition à dû Brûler à tour de bras les dissidents jusqu’au 15ème siècles. Les gens ne se sentaient pas catholiques, on les forçait à aller à l’église. Relis la légende du Roi Arthur, tu comprendras que Merlin est une métaphore de la survivance du druidisme au moyen age. 
           
          Le Maghreb est une zone géographique, pas un peuple ou une génétique. Cette zone géographique constituée d’État Nations artificiels a été créé par les Français au 19ème siècle.
           
          Ces gens là sont là depuis plus de 60 ans. L’immense majorité d’entre eux sont nés en France depuis plusieurs générations. Ils sont donc 100% français. Aussi différent d’un parisien qu’un Occitan ou qu’un Basque est différent d’un Parisien. 
           

           


        • lsga lsga 6 avril 2014 16:29

          L’Occitanie a été en guerre contre le Royaume de France pendant des siècles. Les Wisigoths eux-même étaient en guerre contre les Francs.

           
          Relis la légende du roi Arthur : Le Catholicisme, c’était un peu comme l’Islam aujourd’hui : une religion venu du moyen orient. Cela faisait des millénaires que les gens étaient polythéïstes, et il a fallut 1500 ans de bûchers pour les forcer à abandonner leur culture contre une religion venue du moyen orient. 
           
          Le Maghreb est un territoire : pas une population
          c’est une zone géographique dont l’Histoire est intiment mêlée (comme le sang) avec l’Histoire de France depuis Napoléon. 
           
          Les français de souche ? 1500 ans ? Donc tu fais comme si on ne venait pas de voir que les français contemporains ne sont ni les celtes, ni les francs, ni les gallos-romains, ni les occitans, ni les bretons, ni les basques, ni les burgondes, etc. etc. 
           
          D’ailleurs, 40% de la population française actuelle est d’origine immigrée (d’Espagne, d’Italie, de Pologne, du Maghreb, et tout ça mélangé et remélangé)
           
          Un perpignanais est beaucoup plus proche génétiquement et culturellement d’un Tunisien que d’un Cht’i. 
           
          Et sinon, avec ta cousine, tu comptes avoir combien d’enfants ?


        • lsga lsga 6 avril 2014 16:57

          Psss.. Tu ne donnes pas de liens pour justifier tes mensonges ?


          L’Occitanie c’est les Wisigoths :
           
          En Guerre contre les Francs, qui ne sont ni de la même culture, ni du même sang.
           
          Tu ne comprends pas que le Christianisme est une religion moyen-orientale imposée par le bûcher aux populations ouest-européenne ? Tu ne connais pas de « magnétiseurs » ? Les sorciers de village sont une tradition qui remonte à l’antiquité. 


          Les Wisgoths seraient des Gallos Romains ? Les Allains seraient des gallos romains ? mais de quoi tu parles ????? ça fait 2 jours que je t’envoie des centaines de liens qui te démontre que toutes ces populations viennent de lieux géographique très différents, et qu’elles ont des cultures très différentes. 
           
          Donc, pour toi : les Italiens sont des français de souche ???? ça devient de pire en pire...
           
          Hey : je suis communiste, de ceux qui se battent contre le Capitalisme depuis 150 ans, pendant que vos copains nationalistes et fascistes protégeaient les bourgeois en Espagne, en Italie, en Allemagne et en France. 
           
          Pour abattre le Capitalisme, il faudra d’abord abbatre les États Nations. C’est presque fait. 

        • lsga lsga 6 avril 2014 17:14

          euh, les envahisseurs, ce sont les Francs. Les Wisigoths ce sont installés dans un territoire abandonné.

           
          C’est dur à comprendre pour nous : mais l’Europe de l’Ouest était VIDE, c’était des territoires gigantesques avec PERSONNE. 
           
           
          ce territoire était déjà uni à l’époque romaine sous le nom des « Sept provinces » (latin : Septem Provinciæ4) et au début du Moyen Âge (Aquitanica ou le royaume wisigoth de Toulouse5), avant la conquête française commencée dans les années 1200.
           


        • bourrico6 7 avril 2014 08:41

          ce qui fait le bio, ce n’est pas l’origine des semences, mais les méthodes de cultures.

          Oui, c’est cela... en théorie bien sur.
          En pratique, le Bio a droit à son quotas de pesticide et autres saloperie, ces quotas ont été revus à la hausse il y a quelques années, mais chut.

          Ensuite, beaucoup de Bio vient de l’étranger, et la ben... comment te dire qu’en dehors de les croire sur parole et de aire confiance à l’étiquelle, ben tu ne sais absolument ce que ton « bio » a de bio.

          Pour le reste, quel tintouin pour des religions de singes et une camionneuse qui se prends pour Jeanne d’Arc.
           


        • KravM KravM 8 avril 2014 00:00

          Bravo BLEU, et quel courage de te coltiner avec cet ignare prétentieux donneur de leçon d’isga !
          Il a appris la propagande altermondialiste, bêtement sans jamais avoir l’idée de vérifier, c’est l’idiot utile de la stratégie globalitaire !


        • Aldous Aldous 5 avril 2014 11:44

          Mon fils n’est plus à la cantine non pour des questions de contenu de l’assiette mais pour manque d’humanité dans le service.


          Il y a trois files successives à faire avant d’être servi ce qui ne laisse au mieux que 10 mn pour engloutir le repas au pire rien et se font jeter du réfectoire le ventre vide (interdiction d’emporter ne serait-ce qu’une pomme).

          L’acces se fait par carte à puce et sans présence humaine : les racailles qui ont oublié (ou pas payé) leur carte « empruntent » de force celle des plus jeunes pour entrer à leur place et le jeune est obligé de jeuner (la carte n’ouvre qu’une fois le portillon). Les « responsables » ne veulent pas gérer et nient le problème (sur l’ordinateur le gamin a mangé donc RAS.

          L’école laisse mener des « expériences » sur les enfants : lors d’un repas chaque enfant avait reçu un poulet entier. des adultes circulaient entre les tables pour noter quelles parties les enfant mangeaient et la quantité. Manifestement la diététicienne n’a jamais entendu parler de l’augmentation de l’obésité.

          Evidemment il n’y a jamais assez de desserts pour tous. Les derniers servis n’ont le choix qu’entre yaourt et yogourt...

          Le porc ? En fait il en avaient à profusion. C’est pas cher et il y a peu de musulmans dans le coin pour se plaindre...


          • Thorgal 5 avril 2014 11:45

            Well well, quand j’étais gamin à l’école de la rep (c’était au début des années 80), on ne m’a pas demandé si j’étais musulman (ni à mes frangin(e)s). On a bouffé les repas des cantines scolaires contenant souvent du porc. Et ce, malgré mon nom et origines kabyles.

            Gros « coup de bol », nous ne sommes pas musulmans, nous avons grandi dans un athéisme complet. Donc il n’y avait pas lieu de faire une histoire à l’époque. Mais je pense que même si nous avions été musulmans et avions refusé de manger ces repas, ça se serait bien passé. L’époque n’est pas la même qu’aujourd’hui où toutes ces histoires sont montées en conflits absurdes débordant largement dans les sphères médiatique (« grâce » entre autres à ces mêmes media) et politique. Bref, de la chniasse pour diviser les citoyens.


            • Martha 5 avril 2014 11:53

               C.Q.F.D.

               A 50 jours des élections des Députés Européens, le FN ne trouve rien de mieux que faire focaliser sur le monstre du Lock Ness.
               Est-ce bien le moment « de pourrir le débat », une fois de plus ?
               Il s’agit bien là du« Sujet clivant » idéal, pour brouiller les pistes et cacher le seul vrai débat important actuel :

               Pour ou contre cette Europe facho dans laquelle nous avons été enfermé malgré nous ?


              • claude-michel claude-michel 5 avril 2014 12:18

                 Pour ou contre cette Europe facho...Vous avez raison..soutenez donc les mafieux qui ruine les peuples...c’est tellement plus intelligent.. ?


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 avril 2014 19:52

                Martha,
                J’ai écouté Philippot, il dit le contraire de Marine le Pen, qu’il faut laisser le choix et que le FN ne demande rien d’autre..., que plusieurs choix, c’est ça la laïcité.

                Ils font « de la politique caméléon, » ils tiennent des discours différents suivant l’auditoire.


              • rocla+ rocla+ 5 avril 2014 12:01

                La liberté existe . 


                Dans le pays France on mange du porc depuis des temps 
                immémoriaux .

                En tant que Français allons-nous dans des pays musulmans exiger
                vouloir ne pas manger leurs plats coutumiers ? 

                La liberté pour un Français allant à l’ étranger est soit de manger
                ce qui est servi , soit de retourner en France . 

                Le musulman s’ il est pas apte à pratiquer nos coutumes 
                personne ne le retient ici .

                • Talion Talion 5 avril 2014 13:59

                  « Le musulman s’ il est pas apte à pratiquer nos coutumes 

                  personne ne le retient ici . »

                  Pas mieux !

                  Ceux qui ne supportent pas de bouffer français en France sont parfaitement libres de partir.


                • alinea Alinea 5 avril 2014 14:28

                  Le problème capitaine c’est que ceux qui ne mangent pas de porc - la plupart du temps c’est plus une culture qu’une religion, je veux dire qu’une pratique de religion puisque beaucoup de non croyants même ne mangent pas de porc-, sont français !
                  De plus je ne vois pas de rapport entre un service communal de cantine, pour les écoliers, et l’école ; donc bien sûr, c’est la commune qui décide ! La Marine elle n’avait qu’à la fermer sa grande gueule, parce qu’elle a déjà plombé les présidentielles avec son halal, elle veut plomber les européennes avec le cochon ? C’est d’un niveau, à pleurer !


                • tf1Groupie 5 avril 2014 14:32

                  Comme souvent y en a qui confondent Musulman et Etranger ...


                • César Castique César Castique 5 avril 2014 14:40

                  « Par contre le FHaine est beaucoup moins loquace sur la présidente du Front national, Marine Le Pen,qui a été condamnée, jeudi 3 avril, à 10 000 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Béthune (Pas-de-Calais) pour avoir diffusé de « faux tracts » visant Jean-Luc Mélenchon. »


                  Moins loquace ? C’est parce qu’on a de la peine à articuler quand on est écroulé de rire ! 
                   smiley smiley smiley

                  Voir le pitbull se faire tremper la truffe dans sa crotte immigrationniste, ça vaut bien 10’000 euros. Mais peut-être beaucoup moins, puisqu’il y a appel, que cet appel est suspensif, et qu’il semble que le juge de Béthune ne présentait pas toutes les garanties d’impartialité que chaque justiciable est en droit d’attendre.

                • Talion Talion 5 avril 2014 14:44

                  ’’Le problème capitaine c’est que ceux qui ne mangent pas de porc, sont français !’’

                  Ils sont une minorité confessionnelle qui n’a pas à imposer sa loi à la majorité silencieuse faute de quoi il est sûr et certain qu’un jour cette dernière s’énervera.


                • alinea Alinea 5 avril 2014 14:55

                  « et rien ne me permet de savoir si la viande l’est ou pas. »
                  C’est un autre problème non ? du même ordre que le cheval dans les lasagnes ( ma religion m’interdit de manger du cheval !), etc...


                • alinea Alinea 5 avril 2014 15:28

                  Mais enfin Sabine ! vous le faîtes exprès !!
                  Le manque de traçabilité en matière d’alimentation industrielle, ce n’est pas le fait des musulmans ! C’est le fait de gros cons qui comptent faire plus de fric, d’un État qui ne finance aucun contrôle ! J’ai bien compris ce que vous disiez et je le respecte mais je maintiens : cela n’a rien à voir avec la saucisse - au demeurant excellente à la santé de nos chérubins- dans les cantines !


                • mmbbb 5 avril 2014 15:33

                  @ Par rocla+   Si le probleme ne restait qu’alimentaire cela serait un moindre mal Le probleme avec la plupart des arabes est qu’ils sont agressifs et foutent le bouzin avec la benediction des associations Il s’agit moins que de coutume alimentaire que le respect d’une certaine civilite , d’un vouloir vivre ensemble 


                • alinea Alinea 5 avril 2014 15:34

                  Je ne sache pas que cette minorité ait les moyens d’imposer quoique ce soit ; j’ai été élevée dans certaines traditions « judéo-chrétienne », malgré mon athéisme, et le respect de l’autre fait partie de mes valeurs ! Surtout quand ça coûte pas cher, que ça pisse pas loin et qu’au fond, ce n’est pas un problème ! car rien n’empêche les français de culture française de donner du cochon à leurs mômes matin et soir les jours de cantine, et matin midi et soir les autres jours !!


                • Talion Talion 5 avril 2014 15:59

                  "car rien n’empêche les français de culture française de donner du cochon à leurs mômes matin et soir les jours de cantine, et matin midi et soir les autres jours !!"

                  Donc pour vous il est normal qu’ils se voient imposé de ne pas pouvoir bouffer de porc sous prétexte de ne pas heurter la sensibilité d’une minorité confessionnelle qui par ailleurs va hurler au non-respect du principe de laïcité si on lui impose de bouffer du poisson le vendredi...

                  En démocratie c’est à la minorité de s’écraser et de faire des efforts... Pas à la majorité de se faire violence sous prétexte de ménager les susceptibilités de ceux qui refusent de faire des compromis et de jouer le jeu de l’entente républicaine.

                  En paraphrasant ce que vous avez sorti,’’rien n’empêche les français de culture musulmane de donner des repas sans porc à leurs mômes matin et soir les jours de cantine, et matin midi et soir les autres jour’’.

                  Quand les choses marchent dans ce sens, c’est bien plus logique... En France nous détestons en effet les gens qui exigent qu’on leur accorde des privilèges sous prétexte de croyances parfaitement fumeuses auxquelles personne n’est tenu d’adhérer...

                  Les jours ou il y a du porc, les petits musulmans ont toujours le choix entre laisser leur viande de côté dans leur assiette et opter pour la solution du panier repas. Point !


                • foufouille foufouille 5 avril 2014 16:27

                  « Le manque de traçabilité en matière d’alimentation industrielle, ce n’est pas le fait des musulmans ! »

                  si dans le cas de l’abattage. il faut un abattoir spécial et rentable. le surplus part dans le non hallal sans le dire. et c’est une méthode qui n’est plus nécessaire depuis la chambre froide. un animal égorgé vivant sans étourdissement se videra de tout son sang. si il fait chaud, le sang coagule plus vite


                • antonio2 5 avril 2014 16:29

                  « quoi que ce soit »...


                • non667 5 avril 2014 18:36

                  à archi.on
                  pour avoir diffusé de « faux tracts » visant Jean-Luc Mélenchon.

                  le tract n’avait rien de faux !

                  Fin mai 2012, les équipes de Marine Le Pen avaient distribué un tract comportant la photo de Jean-Luc Mélenchon et reproduisant l’une de ses phrases prononcées lors d’un discours à Marseille le 14 avril précédent : "Il n’y a pas d’avenir pour la France sans les Arabes et les Berbères du Maghreb". Le tract sur fond vert, couleur de l’islam, comportait également la mention « Votons Mélenchon » et sa traduction dans un arabe approximatif.

                  le tract en question reprenait textuellement (sans les caricaturer ) les propos/idées de mélanchon d’ailleurs connu de tout le monde  : en france les arabes d’abord !
                  les juges auraient-ils condamné jlm s’il avait fait un tract disant que pour marine son programme c’est les français d’abord :alors qu’il ne se gène pas pour caricaturer en transformant = haine des étrangers
                  jlm = faux derch dans toute sa splendeur !


                • César Castique César Castique 5 avril 2014 19:10

                  « Je ne sache pas que cette minorité ait les moyens d’imposer quoique ce soit »


                  N’empêche qu’en décembre 2012, au Havre, 8500 portions de mousses au chocolat, destinées à des cantines scolaires, ont été détruites - non pas distribuées à des mécréants, détruites ! - parce qu’elles contenaient de la gélatine de porc.

                  Ceux qui ne le croient pas n’ont qu’à aller sur Google et taper « dessert » « Havre » et « gélatine de porc ».

                • CASS. CASS. 5 avril 2014 19:30

                  de toute façon il n’y a pas que du porc proposé dans les cantines scolaires, ceux qui n’en mangent pas ne sont pas obligés d’en manger.
                   à part ça je trouve fort étonnant, de citer le porc et le hallal et ne jamais citer ceux qui ne mangent que cachère , c’est très très injuste tout ça.Il y a comme un air de sacré favoritisme et ce à tous les niveaux que je trouve totalement très indécent, surtout que hein !! les goys, n’est -ce pas !! mouai je ne vous le fais pas dire.


                •  C BARRATIER C BARRATIER 5 avril 2014 19:44

                  Je ne suis pas du tout musulman, mes plus anciens ancêtres masculins et féminins trouvés dans ma généalogie sont du 15 ème siècle dans le Sud de la France. Où dois je aller si je ne veux pas manger de porc ??
                  Familialement nous avons rarement mangé du poisson le vendredi, préférant la viande ce jour là...Nous mangeons du poisson après les banquets pour alléger un peu..
                  Pourtant c’était le coutume de mon pays...
                  Bref, votre observation n’a pas de sens


                • lsga lsga 5 avril 2014 19:45

                  profitons en pour rappeler que le sud de la France n’est pas gaulois, mais Wisigoths :


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 avril 2014 19:54

                  Encore un fois tu te prends les pieds dans le sac ... smiley
                  Allez sur son lien et vous comprendrez ...


                • lsga lsga 5 avril 2014 19:57

                  les rois Wisigoths, les plus grands roi de « France »


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 avril 2014 20:03

                  Combien mesuraient ils ?
                  Et d’un coup la France pour toi existe ,dans le sud ouest ,et sans les francs ... smiley
                  Sais tu faire 2 coms à la suite sur différends articles sans te contredire ? smiley


                • lsga lsga 5 avril 2014 20:06

                  non précisément, j’ai mis France entre Guillemets. 

                   
                  La Capital des Wisigoths était Toulouse. En avez-vous jamais entendu parlé à l’école ?
                   
                  La France est une entitée artificielle créé il y a 200 ans par dessus les régions, comme l’Europe est créé aujourd’hui par dessus les États Nations. 
                   
                  La carte de l’Empire Wisigoth permet bien de le rappeler, comme le fait que Charlemagne est né et à placé sa Capital dans la zone géographique correspondant aujourd’hui à la Prusse (euh... à l’Allemagne... ) et qu’il parlait une langue beaucoup plus proche de l’Allemand que du Français. 
                   


                • OMAR 5 avril 2014 20:11

                  Omar33

                  @Rocla

                  Vous faussez totalement les données du problème.

                  Personne n’interdit la consommation du porc en France.
                  D’ailleurs, c’est le hallal qui est par exemple, absent de la pub télé et non le porc...

                  Dans les pays musulmans (ou autres), aucune personne ne vous oblige à manger ses plats coutumiers..
                  Vous fait-on manger obligatoirement du chien, en Chine ou au Vietnam ?
                  Vous mangez (ou pas)ce qui vous convient ou ce qui est disponible.
                  D’ailleurs, on sert bien du porc dans des restos marocains, tunisiens ou égyptiens...

                  Je suis contre l’interdiction du porc dans les écoles.
                  Mais aussi contre l’interdiction de repas substitutifs au porc..

                  Et l’école, c’est pas votre maison....


                • lsga lsga 5 avril 2014 20:28

                  les Francs, qui étaient originaires de la zone correspondant aujourd’hui à l’Allemagne, et qui parlaient une langue plus proche de l’Allemand que du Français...

                   
                  ah... La France éternelle. 
                   

                • lsga lsga 5 avril 2014 20:39

                  ah... Bleu est en train de comprendre et d’admettre que la France est pluriculturelle par nature. 


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 avril 2014 20:45

                  Si Aix la chapelle est en Prusse ,alors la Pologne a pour capitale Moscou ... smiley
                  Pour la langue utilisée par les mérovingiens ,ils se mirent au picard ...
                  Tu confond comme beaucoup changement d’élites ,et changements de populations ...


                • lsga lsga 5 avril 2014 20:49

                  comprend pas : Charlemagne était français ? c’est ça que tu cherches à prouver ? 

                   
                  Aix la Chapelle n’existe pas. C’est Aachen, ou Oche, mais certainement pas « aix ». Et pour cause, c’est situé Rhénanie, c’est à dire en Allemagne, c’est à dire en Prusse, c’est à dire en Germanie...
                   
                  La France a été créé il y a 200 ans par la Bourgeoisie Révolutionnaire. C’est un marché commun, avec une monnaie unique, mise en place pour faciliter le Capitalisme.
                   
                  Avant, c’était le Royaume de France, qui était très fortement divisé, avec de nombreuses monnaies, et de nombreuses langues. 

                • Scual 5 avril 2014 21:14

                  Car bien entendu les enfants musulmans qui vont se retrouver à crever de faim toute la journée, en situation de ramadan perpétuel sont tous des « étrangers », n’est ce pas ?

                  Mon pauvre, votre fanatisme vous aveugle tellement que vous ne savez même plus ce qu’est la réalité.

                  Bref, désolé mais ce sont des français. De vrais français nés ici... tout comme dans la plupart des cas leurs parents d’ailleurs... et on peut remonter à loin puisque avant ça leur grand-parents étaient peut-être en Afrique mais c’était des Français aussi puisqu’ils sont dans l’immense majorité originaires d’anciennes colonie. A moins que vous ne vouliez introduire dans la constitution que « ne peuvent être français que les gens qui mangent du porc » et élever le test de la tranche de saucisson au-dessus de toute autre preuve de la nationalité des individus...


                • lsga lsga 5 avril 2014 21:33

                  tout à fait Scual, c’est ce que j’essaie d’expliquer à ces imbéciles : l’Islam, aujourd’hui, c’est français. 


                • lsga lsga 5 avril 2014 21:45

                  alors, les celtes s’étendaient de la Turquie à la Bretagne en passant par le Nord de la Tunisie :

                   
                  ce ne sont pas des « français ». 
                   
                  Les romains utilisaient une insulte raciste contre tous ceux qui habitaient derrière les alpes, ils les appelaient : « gaulois », et les méprisaient au plus haut point. 
                   
                  En revanche, il respectait énormément les égyptiens et tous les méditerranéens, avec qui ils copulaient à foison. 
                   
                  Donc, si la France est chrétienne, elle est aussi musulmane. Sinon, elle n’est rien. 
                   
                  J’opte pour le second choix : la France est une entité artificielle sur le point de disparaître, une petite spirale dans le panache de la fumée occidentale. 



                • lsga lsga 5 avril 2014 21:47

                  Bleu : la Gaule, ça n’existe pas. C’est une entité géographique mis en place par les romains pour gérer leurs colonies (LES gaulleS).
                   

                  En Gaulle, il y avait côte à côte (village à village) des peuples extrêmement différents, installés très récemment (avant -700 av JC) et provenant des 4 coins du monde connus (les celtes qui viennent de Turquie, les Goths qui viennent du Caucase, etc. etc.)


                • tf1Groupie 5 avril 2014 21:48

                  Toi Bleu tu comprends vraiment rien : tu confonds descendants et ascendants

                  si on déclarait que quelqu’un qui a du mal à faire une phrase logique n’est pas français, alors tu n’aurais pas la nationalité française pauvre Bleu !!

                  et je dois dire que ça m’arrangerait que tu ne sois pas de mon pays, comme quoi il ne suffit pas de manger du porc pour être quelqu’un d’estimable ...


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 avril 2014 21:50

                  La prusse comme ensemble de la germanie ... smiley
                  Va en parler à un bavarois ,tu va voir ce qu’il va te dire ...


                • lsga lsga 5 avril 2014 21:55

                  il va me dire que la Prusse comme l’Allemagne, comme la France, sont des entités artificielles.



                  je sais, c’est aussi mon point de vue. 

                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 avril 2014 22:14

                  Si c’est un mec qui rabache qu’il est catalan qui le dit ... smiley


                • lsga lsga 5 avril 2014 22:22
                  @aita :
                  c’est marrant, parce que dans le fond, tu ne renies rien. Tu sais parfaitement bien que la Nation Française a été créé par la bourgeoisie révolutionnaire il y a 200 ans, comme la bourgeoisie européenne créé l’Europe aujourd’hui. 
                   
                  Tu sais parfaitement bien que le Royaume de France était divisé, que ses frontières n’avaient rient à voir avec celles de la France, et que chaque région avait sa monnaie, sa culture, sa langue. 
                   
                  Tu sais aussi parfaitement bien que les Francs sont des germains, qu’ils n’ont rien à voir avec les français, et tout à voir avec les allemands. 

                  Tu connais l’Histoire de l’Aryanisme en Europe, et tu sais que la culture « de souche » de nos contrées est le polythéïsme. Tu sais bien que les Celtes comme les Goths comme les Alains viennent d’Iran, de Turquie, du Caucase iranophone. 
                   
                  Bref, en réalité, la seule raison pour laquelle tu te mets du côté des sous-doués du Front National, c’est parce que tu es un monarchiste, et que tu te cherches un dictateur.
                   
                  HEY : relis Saint-Augustin, et choisis toi un monarque communiste, tu verras, c’est mieux.
                   


                • lsga lsga 5 avril 2014 22:31

                  oui tu te trompes. Le peuple génétiquement le plus proche des celtes aujourd’hui, ce sont les bretons, pas les français. 


                • lsga lsga 5 avril 2014 22:44

                  ce post ne s’adressait pas à toi. Si tu ne fais pas la différence entre la France et le Royaume de France, c’est ton problème. la diversité linguistique et culturelle de la zone géographique correspondant aujourd’hui à la France a été très riche à travers l’Histoire, comme les populations et les génétiques qui l’ont traversé. 

                   


                • lsga lsga 5 avril 2014 22:48

                  mais les celtes viennent de la zone géographique correspondant aujourd’hui à la Turquie :

                   
                   
                  ça va rentrer dans ton crâne que les celtes n’ont rien à voir avec les français ? 

                • lsga lsga 5 avril 2014 22:57

                  mais non...

                   
                  Depuis les celtes, il y a eu les Romains (eux-même à moitié arabe), les Wisigoths, les Alains (un peuple Iranophone, à l’origine de la chevalerie en Europe), les perses, les mongoles (à travers les Huns), et j’en passe et des meilleurs. 
                   
                  Le sang français est un des plus métissé au monde. 

                • lsga lsga 5 avril 2014 23:20

                  alors, les romains sont à moitié arabe en effet. Ils ont passé leur temps à copuler avec les Égyptiens et les Babyloniens, etc etc.

                   
                  Les perses ont fait du commerce et coppuler dans toute la méditerranée (le monde civilisé) et Marseille était pleine à craquer de perses. D’ailleurs, les Alains sont iranophone, et autant te dire qu’ils ont pesé lourdement sur l’Histoire de l’Europe :
                   
                  Les Huns ont violé tout ce qu’ils croisaient sur leur passage, pendant DES SIÈCLES, alors autant te dire que tous les français sont un peu mongol (dans tous les sens du terme d’ailleurs). T’as pas des potes français de souche qu’on un regard un peu bridé ? des yeux en amandes ? moi j’en connais plein. 
                   
                  Bref, autant dire que le mythe d’une population qui serait établie depuis l’antiquité sur la zone géographique correspondant à la France contemporaine et qui serait culturellement et génétiquement stable est un mythe.
                   
                  La France, comme l’Allemagne, comme l’Italie, comme l’Espagne, comme la Belgique est une entité artificielle créé il y a moins de 200 ans par la bourgeoisie ; cette même bourgeoisie qui aujourd’hui créé l’UE. 
                   

                   


                • lsga lsga 5 avril 2014 23:34

                  non mais sans rire ? t’as entendu parler de Cléopatre ? tu sais avec qui elle échangeait son patrimoine génétique ? 

                   
                  Là où il y a des échanges commerciaux, il y a du sexe. Je sais que pour des partisans de la consanguinité comme vous c’est difficile à admettre, mais bon...
                   


                • lsga lsga 5 avril 2014 23:35

                  et bordel : ça fait 4h que je t’explique que GAULOIS VEUT DIRE BOUGNOUL EN ROMAIN. 


                  Les gaulois, ça n’existe pas, ça n’a jamais existé. 


                • lsga lsga 5 avril 2014 23:35

                  mais Clovis n’était pas Français tête de bique !



                  Clovis était Allemand. ça va, ça rentre ? 

                • lsga lsga 5 avril 2014 23:37

                  tiens, le voilà ton clovis :

                   
                  un boch. 

                • lsga lsga 5 avril 2014 23:40

                  non mais ces fous quoi... 

                   
                  Rome se nourrissait de blé égyptien, échangeait commercialement à tous les niveaux avec l’égypte, Rome était remplis de prostituées egyptiennes, mais ils ont jamais eu d’enfants ensemble.... 
                   
                  votre consanguinité vous perdra. 

                • lsga lsga 5 avril 2014 23:48

                  Bref, ton lien Wikipedia rappelle que Gaule est un nom romain utilisé pour désignés des peuples diverses. 

                   
                  Les Celtes sont des turques, une bonne partie des germains proviennent du Caucase iranophone, et Homo sapiens est apparu en Afrique, et ton arrière grand mère est une souris qui se battait contre les dinosaures et ton arrière petit fils vivra dans une station orbitale. 
                   
                  La « Culture française » faite de la « langue française » n’a concerné que l’île de France jusqu’en 1789, avant, le royaume dont les frontières changeait tout le temps, était constitué de régions avec chacune leur monnaie, leur langue, leur tradition.

                   Hey : tu viens d’où toi au fait ? Tu es parisien ? sinon, est-ce que tu parles la langue régionale de tes ancêtres ? 


                • lsga lsga 5 avril 2014 23:58

                  Non mais c’est fou...

                   
                  On parlait flamand à Dunkerque jusqu’au début du 20ème siècle. L’alasacien et le lorrain n’avait rien à voir avec le français, et le Breton non plus, et le poitevin non plus...
                   
                  Tu vis dans un monde fictif, dans le mythe historique de la France éternelle créé dans les années 50. 


                • lsga lsga 5 avril 2014 23:59

                  la Catalogne comme le Pays basque, comme l’Occitanie (l’Empire Wisigoths) ce sont toujours situées autour des Pyrénées (des deux côtés). 

                   


                • lsga lsga 6 avril 2014 00:11

                  ayait, tu nous ressorts tes 1500 ans.
                   

                  Donc : tout le nord de la France parlait français sauf : les flamands, les bretons, les alsaciens, les lorrains.. ça fait du monde hein...
                   
                  Le Sud de la France a eu Toulouse pour Capital sous les Wisigoths, avant d’être ENVAHI par les Francs. Ces Francs, qui sont eux-mêmes des germains, dont la culture n’avait rien à voir avec la France contemporaine et tout à voir avec l’Allemagne contemporaine....
                   
                  Le Royaume de France a été ridiculement petit jusqu’à Louis XIV. Mais, même sous Louis XIV, pratiquement PERSONNE ne parlaient français. 
                   
                  Bref, ta France éternelle, tu repassera. Les Basques, eux, peuvent se vanter d’être là au même endroit à baiser entre cousin cousine depuis plus de 1000ans. 
                   


                • lsga lsga 6 avril 2014 00:12

                  barcelone ? c’est ethnico-culturellement Français ? 

                   
                  tsss...
                   
                  Bin dis toi bien que Perpignan n’est pas plus française que Barcelone. 

                • lsga lsga 6 avril 2014 00:31

                  bref, tu me donnes entièrement raison, la France qui a 1500 ans, c’est l’île de France, point barre. 

                   
                  Hey : Gabache, ne vient pas nous emmerder avec ta France, parce que nous, ça fait 1500 ans qu’on se bat contre les Francs. 

                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 6 avril 2014 02:33

                  Moi ,chercher un dictateur ,ou un roitelet .... smiley
                  Ce que je ne supporte pas c’est le travestissement de l’histoire ,et y compris avec des lois « Gayssot »,même moralines ambiantes qui empechent les recherches ...
                  L’histoire n’appartient ni à toi ,ni à moi ...Laissons faire les historiens .


                • Le421 Le421 6 avril 2014 09:32

                  De toute façon, il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

                  Au fait, parlons sérieux :
                  Ils en sont ou des projets de baisse d’impôts faites par le FN dans les villes « conquises » ??
                  Ca se précise ou c’était pour rire ??
                  Parce que le porc à la cantine... Y’a peut-être autre chose de plus concret au programme pour redresser le pays.
                  Non ??
                  C’était vrai alors ceux qui disent qu’au FN y’a pas de programme économique crédible ??
                  Et qu’ils enfument les gogos avec des chiffons rouges pour masquer...
                  Ah bon ??


                • lsga lsga 6 avril 2014 12:26

                  Donc, que la France ce n’est que le Nord de la France, mais le Nord moins la Bretagne, moins le poitevin/vendée, moins les Flandres, moins l’Alsace Lorraine.

                   
                  Dit donc, ta France éternelle, elle est quand même bien resserrée. smiley

                • lsga lsga 6 avril 2014 13:13

                  bref, tu reconnais encore et toujours que ta France éternelle est réduite comme peau de chagrin. 


                • KravM KravM 8 avril 2014 01:03

                  Encore une fois, cet ignare d’isga confond l’histoire des dirigeants, (il a lu astérix et cléopatre), et celle des peuples !
                  Quel ahuri ! il saisit des bribes d’infos, mais n’est pas équipé pour les exploiter...c’est pour cela qu’il a ces opinions politiques là, d’ailleurs.


                • sophie 14 avril 2014 19:16

                  Lsga, amusant ce dialogue contre « bleu » sans « bleu »


                • rocla+ rocla+ 5 avril 2014 12:35

                  Vrai que gugusse Mélanchon qui préfère les bruns est the référence 

                  du savoir penser . 

                  On en connait un qui préférait les blonds aux yeux bleus . 

                  Comme quoi les balavasseries …..

                  • jaja jaja 5 avril 2014 12:44

                    Bon... étant natif de Mantes et connaissant bien la ville je peux vous certifier que le FN n’y appliquera pas la politique du refus des menus de substitution au porc. Il n’en a tout simplement pas les moyens ! Mantes conquise par la haine que se vouent entre elles deux têtes de listes de gauche qui font à elles deux 57% au second tour contre 30% seulement au FN, pourtant élu ! Le tout dans une abstention massive des quartiers populaires là où vivent les prolos...

                    La politique annoncée par Marine ne sera qu’un effet d’annonce comme tout ce que fait ce parti. Ce qui n’empêche pas les musulmans Soraliens ayant voté FN de paraître particulièrement stupides puisque à Mantes la construction de la Mosquée pourrait être remise en cause par le nouveau Maire comme il l’a déclaré durant sa campagne... S’il le fait (ce que je ne crois pas qu’il osera) il ne pourra plus mettre un pied à Mantes sans une cohorte de flics derrière lui ! smiley

                    Bref la liberté individuelle c’est de foutre la paix aux gens en ce qui concerne leurs croyances. chrétiens, juifs, musulmans ou athées doivent pouvoir exercer leur religion sans entraves. Mange du porc celui qui l’aime n’en mange pas qui n’en veut pas. La laïcité véritable ce serait plutôt de refuser que l’argent public serve à financer les cultes et les écoles religieuses. Et là on est très loin du compte ! Gageons que là aussi les nouveaux maires FN continueront la politique néfaste de leurs prédécesseurs et continueront à financer les écoles catholiques.


                    • foufouille foufouille 5 avril 2014 12:50

                      "Mantes conquise par la haine que se vouent entre elles deux têtes de listes de gauche qui font à elles deux 57% au second tour contre 30% seulement au FN, pourtant élu ! Le tout dans une abstention massive des quartiers populaires là où vivent les prolos..."

                      on se demande pourquoi les prolos ont pas voulu veauter pour la gauche ...........


                    • jaja jaja 5 avril 2014 12:57

                      Perso ma ville est passée à droite et je me suis abstenu de voter PS... Et j’ai de bonnes raisons de l’avoir fait !


                    • marmor 5 avril 2014 14:21

                      J’aime votre post, Jaja. Il est l’exact reflet du but des partis politiques, et de la connerie de ceux qui les suivent :
                      2 partis de gauche assez cons pour se faire rétamer à Mantes, non pour des projets mais pour de la politique politicienne, bel exemple de la connerie
                      Le maire ne pourra plus mettre un pied à mantes sans une cohorte de flics : résultat flagrant de la montée du FN, où, de l’aveu même de Jaja, ce sont les musulmans qui font la loi à Mantes ; Vive la politique d’immigration !
                      Foutre la paix aux gens pour qu’ils puissent exercer leur croyance tranquillement : ok, chez eux, en privé, sans que celà dérange les autres communautés !
                      Financer les écoles catholiques.... Vous preferez financer les écoles juives ou les mosquées dans un pays traditionnellement catholiques ? Vous pensez qu’au Maroc L’état subventionne les églises et les écoles catholiques ? Ils les ferment !!
                      J’aime votre post !!


                    • jaja jaja 5 avril 2014 14:31

                      Marmor vous me faites dire des choses que je ne dis pas et contre lesquelles, au contraire, je me bat... Notre refus du financement des cultes par l’argent public vaut pour toutes les confessions sans aucune exception...

                      Quand au Maire s’il applique sa politique raciste ce ne sont pas que les musulmans qui l’empêcheront de « mettre un pied à mantes sans une cohorte de flics » mais j’espère bien que mes amis du mantois seront de la partie et au dela la grande masse des habitants de la ville... Tout comme ils l’étaient hier soir pour conspuer le nouveau mal élu devant « sa » Mairie... A refaire et en mieux !

                      http://www.dailymotion.com/video/x1lvcsg_premier-conseil-du-maire-fn-a-mantes-la-ville-chahute_news


                    • foufouille foufouille 5 avril 2014 14:47

                      ce sont donc les électeurs qui ont « choisi »


                    • non667 5 avril 2014 18:40

                      à jaja
                      Bon... étant natif de Mantes

                      ça serait pas plutôt :Bon... étant naïf de Mantes !

                      et encore je suis gentil ! smiley smiley smiley


                    • rocla+ rocla+ 5 avril 2014 18:52

                      En fait il voulait dire :


                      je suis matif de Nantes 

                      matif de Nantes c ’est un Nantais qui se lève tôt .

                    • CASS. CASS. 5 avril 2014 19:33

                      les français sont hellenistes, pas cathos.


                    • KravM KravM 9 avril 2014 12:49

                      jaja, tu ne comprends pas qu’en disant tout le monde fait ce qu’il veut comme il veut, tu fais le jeu du libéralisme. Cela détruit la cohésion de toute société, livrant des individus seuls face au système. Le seul refuge devient alors la communauté, qui engendre, juxtaposition, oppositions et conflits, comme partout où ce type de société règne. Ton idéal est le schéma que les anglo-saxons veulent nous imposer, et qui s’oppose à la structure française unitaire. C’est le projet des mondialistes globalitaires que tu as fait tiens. En pensant montrer au monde ta tolérance de bisounours, tu lui prépares les heures les plus sombres qui soient !


                    • G.L. Geoffroy Laville 5 avril 2014 13:06

                      Liberté et laïcité se conçoivent tout à fait ensemble si in définit bien la laïcité comme la séparation de la sphère privée et de la sphère publique.

                      Est public ce qui concerne, profite à tout le monde sans aucune distinction, aucune exception.

                      La laïcité ne doit pas être d’imposer un modèle unique républicain mais de protéger l’individualité de chacun.


                      • hommelibre hommelibre 5 avril 2014 13:24

                        D’accord, mais... dans les faits cette séparation n’est pas totalement réaliste. Le mélange entre les deux est souvent inévitable. On ne peut s’empêcher de parler de choses personnelles et privées dans la rue ou dans un bistrot. Il n’y a pas un mur entre les deux.

                        C’est un peu plus facile à définir dans le cadre scolaire : par exemple on ne fait pas la prière en classe. On n’y fait pas non plus le catéchisme. Mais après ? Porter un crucifix ou un foulard est-il un signe religieux susceptible d’atteindre l’individualité de chacun ?

                        L’Angleterre est plus libérale et individualiste que la France. Elle admet plus facilement que chacun dispose de sa vie. La France (tous courants politiques confondus) est plus jacobine, plus autoritaire. Elle peine à faire la part des choses entre public et privé, et a plus tendance à creuser des tranchées qu’à laisser les choses trouver naturellement leur place avec le temps.


                      • SamAgora95 SamAgora95 5 avril 2014 13:20
                        Le manque de porc dans les cantines ! ça c’est le gros problème de la France !
                        Y a pas mieux pour perdre toute crédibilité !



                        • Talion Talion 5 avril 2014 14:16

                          Tu oublies un peu vite que le gros avantage de la viande de porc c’est qu’elle n’est pas chère comparée aux autres...

                          Imposer du halal sous prétexte de ne pas heurter la sensibilité de certains mauvais coucheurs qui s’estiment au dessus du principe de laïcité et qui croient que c’est à « ces pouilleux de dhimmis » (pourtant majoritaires dans ce pays, on le rappelle !) de faire des efforts et de s’écraser, est d’une connerie monstre qui aura pour conséquence première d’alourdir de budget cantine des établissements publics en plus de créer des frustrations de plus en plus exacerbées chez les indigènes franchouillards... (lesquels sont quand même ici chez eux et risquent ainsi d’en avoir rapidement ras-le-bol de voir certaines minorités organisées imposer leur loi à la majorité de plus en plus persécutée qu’ils représentent).

                          Ceux qui ne supportent pas la cochonnaille sont toujours libres d’apporter leur panier repas les jours ou celle-ci est au menu et de s’abstenir ainsi de faire chier le monde.


                        • alinea Alinea 5 avril 2014 15:24

                          Et pourquoi elle est pas chère Talion ?


                        • foufouille foufouille 5 avril 2014 15:32

                          car un cochon mange n’importe quoi. et grossis vite


                        • Talion Talion 5 avril 2014 15:33

                          Parce que les cochons sont faciles et moins chers à élever, sans compter qu’ils sont très faciles à valoriser depuis le groin jusqu’aux os... Et dans les deux cas, bien plus que les ovins ou les bovins.

                          L’expression ’’dans le cochon tout est bon !’’ n’existe en effet pas par hasard.

                          Et puis il y a aussi une très grande tradition et une très grande expérience de ce genre d’élevage en France...

                          La viande la moins cher (et de loin) reste quand même le jambon... Tous ceux qui font eux-même leurs courses -au lieu de rester devant la télé à bouffer des chips- le savent.


                        • alinea Alinea 5 avril 2014 15:48

                          Non, c’est pour ça : regardez bien, je vous promets que vous n’en sortirai pas plus bête !
                          http://www.youtube.com/watch?v=JHTWUDyuwOA


                        • foufouille foufouille 5 avril 2014 16:17

                          du vrai jambon, c’est pas loin de 20€/kg. le demi cochon plein air, c’est 6€/kg en direct


                        • Talion Talion 5 avril 2014 16:27

                          « du vrai jambon, c’est pas loin de 20€/kg. »

                          La vache !... A ce prix là, soit Monsieur à des goûts de luxe, soit il habite à Paris...  smiley 


                        • antonio2 5 avril 2014 16:31

                           « que vous n’en sortirez »...


                        • foufouille foufouille 5 avril 2014 16:41

                          j’en achètes pas tous les jours. mais c’est le meilleur que j’ai jamais mangé. je viens d’en tranché un entier à 5€/kg mais en dlc courte. bon mais un peu sec. le prochain, je l’achetes cru et le fait moi même

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès