• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Mais que se passe-t-il à l’Elysée ?

Mais que se passe-t-il à l’Elysée ?

L’intervention du chef de l’état, hier est incompréhensible et accentue dans le pays l’effet de doute sur le bien fondé des décisions prises ou pas. L’exercice était-il si difficile ? François Hollande serait bien inspiré de voir (ou revoir) la célèbre série danoise Börgen qui « dépiaute » admirablement l’exercice du pouvoir et comment s’y prendre dans les pires situations.

Fallait-il vraiment que le pouvoir se laisse prendre dans l’affaire Leonarda ? Le président normal est-il donc celui qui se mêle de tout ? Depuis hier soir on mesure les dégâts politiques considérables engendrés par ce dialogue surréaliste entre le président de la république et Léonarda, une jeune fille de 15 ans, cette dernière tenant outrageusement tête au chef de l’état.

Il n’y a aucun mépris dans mon propos à l’égard de cette jeune fille. Mais franchement… est-ce acceptable ? Au moment où la Bretagne se lève à son tour pour lutter pour sa survie économique, au moment où le chômage reste un problème crucial, au moment où l’exécutif est dans une passe plus que difficile, ce spectacle surréaliste a de quoi faire hurler les français.

Les médias n’aident pas François Hollande, ils raffolent de ce genre de situations pittoresques, ils y mettent les moyens, plusieurs directs au journal de 20 heures avec cette jeune fille… accentuant ainsi l’incroyable affaiblissement du chef de l’état. Quoi, il lui tend la main et elle refuse ? On est en plein Gala, qui aurait pu imaginer que François Hollande perdrait à ce point là la main ?

Voilà pour la forme, inadéquate, mais il y a aussi, hélas, le fond. Quel est le conseiller qui a pu mettre en avant cette situation dite de « compromis », on acte de la régularité de la procédure, faisant aussi on sauve la mise à Manuel Valls, mais on propose à la seule Léonarda, jeune fille de 15 ans, de revenir en France… Là les bras nous en tombent… s’il restait encore quelques français à l’écoute du président, il les a perdus à ce moment là.

Qu’il pense sincèrement ce qu’il dit, et l’on s’étonne, en effet, qu’un père de famille, puisse imaginer séparer une jeune fille du reste de toute sa famille, il n’a pas l’expertise sociale et psychologique pour trancher en faveur d’un isolement total. Qu’il s’agisse de sa part d’une manœuvre, se disant que toute façon elle n’accepterait pas sa proposition, et ce serait cyniquement donner du mou pour la partie de la gauche qui s’est mobilisée sur cette affaire.

Piètres calculs… François Hollande perd sur tous les tableaux et il suffit de lire les réactions de la classe politique pour s’en rendre compte.

« Honte à François Hollande de faire passer les revendications minoritaires avant les intérêts de la majorité des Français ! Honte à lui de contourner les lois de la République ! », déclame Bruno Le Maire, député UMP et ancien ministre. De son côté, Jean-Luc Mélenchon s’engouffre en déclarant que le chef de l’état avait pris une décision d’ « une cruauté abjecte en sommant le collégienne de choisir entre vivre en famille ou revenir seule en France. »  Le parti communiste de son côté a solennellement dit que François Hollande avait commis « une grave faute politique et morale ».

Mais le plus incroyable, c’est que même le « gentil » premier secrétaire du parti socialiste Harlem Désir s’est désolidarisé avec le chef de l’état : «  Tous les enfants de la famille de Leonarda doivent pouvoir finir leurs études en France accompagnés de leur mère »,

Il faut bien l’admettre la gauche et le Parti socialiste ne disposent pas d’un chef… et sous la Vième république cela peut se révéler très vite mortel.


Moyenne des avis sur cet article :  4.56/5   (64 votes)




Réagissez à l'article

127 réactions à cet article    


  • credohumanisme credohumanisme 21 octobre 2013 10:06

    Décision parfaitement absurde en effet. Rappelons qu’un mineur n’est, par nature, pas « en situation irrégulière » sur le sol français. Ce sont les parents qui sont, ou non, légitimes à être sur le sol français.

    C’est donc au nom du principe de la non-séparation des familles que Léonarda a été expulsée avec les siens. Ce principe légitime est acté dans la plupart des textes qui concernent les droits de l’enfant.

    Prenant le contrepied du principe qui avait prévalu à l’expulsion, François Hollande propose l’éclatement de la famille condition sine qua non au retour de la jeune fille. Au nom de quelles valeurs ?

    Mais « ces gens là » (je parle des politiques), ont-ils des valeurs, des principes, des convictions, des fondations solides sur lesquelles fonder des actions fortes, durables et cohérentes ?

    Cette mini-affaire n’est que la triste illustration d’une vison nombriliste, d’un jeu de rôle ou chacun défend non pas ses convictions mais une position dont il espère qu’elle plaira.

    Présider, diriger, gouverner c’est le contraire de chercher à plaire.

    Tactiques absurdes qui sont d’ailleurs de plus en plus inefficaces : les échecs sont patents sur la forme et sur le fond dans ce dossier comme dans les autres.


    • Fergus Fergus 21 octobre 2013 10:55

      Bonjour, Ben Evole.

      Hollande n’est pas concerné par le « principe de Peter », mais victime d’un tempérament qui, depuis des décennies et notamment son passage au Premier secrétariat du PS, le conduit presque systématiquement à ménager la chèvre et le chou. Une attitude qui produit le plus souvent le mécontentement de toutes les parties ! 


    • oncle archibald 21 octobre 2013 11:07

      Fergus : bien sûr que si, Hollande n’est pas à sa place là ou il est, ille démontre chaque jour et le principe de Peter s’applique à son cas.

      Quel besoin maladif de se comporter comme un mauvais sous préfet du fond de la Creuse alors que l’on attend d’un chef de l’état au minimum qu’il prenne les décisions à la hauteur de sa fonction et qu’il laisse les sous-fifres s’occuper du reste. Il a trop regardé faire son prédécesseur et s’est mis au même niveau que lui, celui du caniveau.

    • Abou Antoun Abou Antoun 21 octobre 2013 13:15

      et le principe de Peter s’applique à son cas.
      C’est même un cas d’école !
      Promu chef de l’État à l’ancienneté, en quelque sorte et faute de mieux, face à un queutard invétéré et un excité notoire, deux cas pathologiques.
      Hollande est de plus en plus pathétique. C’est le ’Mister Bean’ de la politique.
      Pauvre France !


    • BOBW BOBW 21 octobre 2013 15:23

      Sire François a récemment ménagé la CIA et les USA mais absolument pas le citoyen Snowden !


    • appoline appoline 21 octobre 2013 18:28

      Ce type est une honte, au lieu de se perdre dans des débats qui le concerne de loin, il s’y met jusqu’au cou et en plus il passe pour un con.


      Ah oui, je voulais dire : si vous, vous bafouez la loi, elle ne sera pas si clémente ; pourtant, cette pseudo oie blanche traîne dehors jusqu’à 4 heure du mat, manque l’école très souvent et est aussi venimeuse que son père

    • Kern Kern 21 octobre 2013 22:58

      « Qu’est-ce qu’il se passe à l »Elysée ? " 


      Rien 

      C’est bien çà le problème

      Celui qui y est se croit toujours secrétaire du PS : il ménage la chèvre et le choux , agit en petit fonctionnaire qu’il est

      Il n’y a plus de président

      Que cela dure encore 3 ans et demi comme ça ?

      Impensable

      Le PS demandait la démission de Sarko quand il était à 32 %

      Mais aujourd’hui il est bien trop occupé a serrer les miches qu’à demander quoique ce soit

      Durer ; gagner du temps et des points pour leurs futures retraites

      Beaucoup pensent , comme Peillon, se réfugier à Bruxelles

      Les rats veulent quitter le navire ; faut les noyer avant

    • Pepe de Bienvenida (alternatif) 22 octobre 2013 11:26

      Quand il s’agit de Tonton Sam, le plus courageux qu’on sache faire c’est critiquer la qualité de la vaseline !


    • Pepe de Bienvenida (alternatif) 22 octobre 2013 11:29

      Je disais ça pour porlonger les mots de BOBW


    • antonio 21 octobre 2013 10:23

      nul de chez nul !Mieux vaut faire un numéro sentimentalo/mièvre plutôt que de s’occuper des noyades par centaines au large de Lampedusa et ailleurs !


      • Fergus Fergus 21 octobre 2013 10:35

        Bonjour, Jean.

        Hollande a pris, dans cette affaire, la pire des décisions.

        De quoi s’agissait-il ? De la reconduite, justifiée par une série de décisions de justice, d’une famille en situation irrégulière. Aucune anomalie na été relevée dans le processus. Seul bémol : les conditions maladroites de l’interpellation de la jeune fille dans un cadre périscolaire.

        Que devait faire Hollande ? RIEN ! Il ne devait surtout pas s’exposer, mais laisser Valls, ou à la rigueur Ayrault, traiter le dossier dans le sens d’une fermeté tempérée par la mise en place de la circulaire sur les conditions d’interpellation dans le cadre scolaire ou périscolaire.

        Au lieu de cela, Hollande a fait une ahurissante proposition qui, outre les problèmes juridiques qu’elle peut poser, a abaissé publiquement le Président de la 5e puissance mondiale à une sorte de dialogue par médias interposés avec une gamine provocatrice et dont on a appris depuis qu’à l’image de sa famille, elle n’était pas une collégienne exemplaire. Carrément surréaliste !

        Hollande a porté tort à lui-même, ce qui est grave dans un régime comme le nôtre, mais plus encore à la fonction présidentielle, ce qui est une faute majeure.

        Une conclusion en forme de question : les cabinets de l’exécutif sont-ils à ce point constitués de niais, totalement incapables de prévoir les réactions de l’opinion, des éditorialistes et des caciques politiques de tous bords ? Les bras m’en tombent !


        • LE CHAT LE CHAT 21 octobre 2013 11:11

          Salut Fergus ,
          oui , il aurait mieux fait de ne rien dire plutôt que de dire des conneries , mais moi Président ...
          se comporte exactement comme son prédécesseur en voulant se mêler de tout !!!!!!
          Flamby est un monarque d’opérette ...


        • oncle archibald 21 octobre 2013 11:13

          Le pire est qu’il savait qu’il était en train de faire une connerie. Vous avez vu sa tête pendant l’allocution ? Il était tellement mal à l’aise ! On voyait clairement qu’il aurait aimé être n’importe où ailleurs que là. Et il aurait été si facile de ne rien dire et de laisser ses ministre se débrouiller avec ce bâton merdeux. Mais l’enjeu n’était-il pas la démission de son seul ministre populaire beaucoup plus que le sort d’une jeune fille sans papiers ?


        • Fergus Fergus 21 octobre 2013 11:41

          Bonjour, Oncle Archibald.

          En réalité, Valls n’était pas menacé. D’une part, il est protégé par l’opinion publique, très largement en soutien de son action. D’autre part, ni lui ni son cabinet n’ont commis de faute. Seule erreur : la première déclaration de Valls, niant qu’il y ait eu problème lors de l’interpellation alors que c’est manifestement le point qui a mis le feu aux poudres.

          Qui plus est, Valls et Hollande sont d’accord sur la plupart des sujets. Hollande n’a par conséquent strictement aucun intérêt à virer celui qui contribue encore à garder un minimum de crédibilité au gouvernement dans l’opinion publique, surtout avant les Municipales.


        • oncle archibald 21 octobre 2013 12:17

          Fergus : les lycéens descendus dans la rue ,bien poussés par le front de gauche, réclament la démission de Valls et François Hollande sait bien que les mouvements de jeunes deviennent très vite incontrôlables . 

          D’autres ministres que Valls y ont laissé leur marocain. Hollande cherche toujours à ménager la chèvre et le chou et je crois tout à fait probable que Valls n’est pas revenu de Martinique pour rien. Il voulait garder lui-même la main sur cette affaire.

          Cette affaire, qui n’en est pas une si l’on regarde le fonds des choses. Lisez attentivement le rapport des services qui relatent très minutieusement les conditions de l’expulsion de cette famille, vous aurez du mal à me convaincre qu’elle n’était pas justifiée. La famille prévenue a tout fait pour la retarder. Leonarda n’était pas inscrite pour cette sortie, elle a dormi hors de chez elle la veille, et pas chez son petit ami comme d’habitude.

          Bref, je vous laisse apprécier vous même. Il n’y a absolument rien à reprocher ni aux ministres concernés, ni aux fonctionnaires de police et de gendarmerie. Toute l’opération s’est déroulée dans le calme et sans la moindre violence. C’est un non évènement qui a été monté en épingle ... une semaine après les faits ... qui est derrière cette manipulation d’opinion ?

        • Abou Antoun Abou Antoun 21 octobre 2013 13:16

          Hollande a pris, dans cette affaire, la pire des décisions.
          Dans cette affaire, comme dans les autres. Les conneries il les flaire, aucune ne lui échappe.


        • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 21 octobre 2013 13:17

          @Oncle Archibald


          « D’autres ministres que Valls y ont laissé leur marocain ». 
          Tss ! Cher Oncle. Je vous sens d’humeur taquine aujourd’hui. Beaucoup pourraient y laisser leur maroquin.

        • oncle archibald 21 octobre 2013 15:06

          @ Renaud Bouchard

          Merci d’avoir relevé la boulette, mais avec le recul je trouve que c’est assez marrant. Le marocain quand il y en a un ça va, comme disait un prédécesseur de Mr Valls. Les Kosovars c’est pareil semble nous dire Mr Hollande, et au titre de la parité, il a choisi une fille !


        • ZenZoe ZenZoe 21 octobre 2013 15:10

          Oui, Fergus - cette bévue est d’autant plus triste que le cas était d’une facilité extrême :
          1) loi entièrement respectée,
          2) famille trouble et roublarde,
          3) expulsion comprise et approuvée par 50 millions d’électeurs,
          4) lycéens bientôt en vacances (pas de danger de ce côté),
          >>> pas de polémique et décision entérinée, merci bien, bonne après-midi...

          Etait-il si difficile d’être aux côtés des Français pour une fois, était-il si difficile de dire que la loi n’est ni de gauche ni de droite mais qu’elle EST la république. Il n’avait même pas besoin de dire ce qu’il en pensait lui personnellement, il lui suffisait juste de rappeler le droit.
          Mon dieu, le pauvre homme, et son sourire crispé, on avait mal pour lui !


        • Pelletier Jean Pelletier Jean 21 octobre 2013 16:11

          que dire de plus... hélas


        • bo bo 21 octobre 2013 16:34

          Cher FERGUS,

          Le chef est RESPONSABLE de ses actes....c’est encore pire s’il est incapable de discernement..car l’excuse de conseillers niais n’est pas acceptable à ce niveau.
          c’est plutot la démonstration que le système de sélection des responsables politique en France est très mauvais.
          Ce système passe par des milliers de compromissions, des années de louvoiements, de reniements et développement de la folie du pouvoir à tout prix....
          Il faut impérativement nettoyer le système qui est devenu FOU : interdire les politiciens à vie en est la base.....pour redonner un sens au mot démocratie


        • liberal 21 octobre 2013 17:32

          bonjour fergus, le chat, tous

          fallait s’attendre à autre chose ?
          évidemment non !

          quel est le bilan intellectuel de Hollande en 11 ans à la direction PS ?
          néant ... ce qu’a confirmé Royal en affirmant : est-ce que les Français se souviennent de quoi que ce soit que Hollande aurait fait en 30 ans de vie politique

          un Hollande qui a agravé la situation du CG de Corrèze, rendue déjà difficile par ses prédécesseurs amis de Chirac ... même pas capable de gérer un CG !


        • Fergus Fergus 21 octobre 2013 17:36

          Bonjour, Bo.

          Entièrement d’accord avec votre commentaire.

          Je n’ai d’ailleurs pas mentionné les « conseillers niais » comme une excuse pour Hollande qui, en tant que responsable, doit assumer tout ce qu’il dit et fait, mais pour m’étonner, au choix : 1) de leur totale inutilité ; 2) de leur nocivité. Dans les deux cas, c’est à la fois pathétique et inquiétant pour la conduite des affaires du pays.


        • mmbbb 21 octobre 2013 21:33

          Entierement d’accord avec votre propos Hollande en se pliant aux ukases de l’aide gauche de son electorat a pris la pire des decisions ou il montre sa veritable image d’un president ni ni Quant aux lyceens leurs profs devraient leur fairent lire de l’application des lois de Montesquieu .Lorqu’ils seront contribubales ils s’apercevront du poids fiscal de la generosite francaise 


        • Spider 22 octobre 2013 00:44

          Apprenez déjà à respecter VOTRE président de la République si vous voulez que les autres le respectent et que vous le vouliez ou non, il est aussi VOTRE président.
          Evitez donc d’employer tout surnom qui ridiculise peut être le Président mais avant tout la France et tous les Français.
          Un peu de respect et de fierté pour votre pays que diable, c’est insupportable !!


        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 22 octobre 2013 01:59

          @ Fergus


           Comme vous connaissez l’opinion que j’ai de Hollande depuis le premier jour, je me sens un peu mal a l"aide de faire ce commentaire, mais croyez-vous que si on le lui demandait gentiment, en ajoutant une prime d départ, il rendrait le grand service à la France de se démettre de ses fonctions ? 

          Apres-tout, ce n’est pas comme si on lui suggérait de se suicider. Juste partir, pour raison de santé ou n importe quoi, et le nommer ambassadeur, là où il veut.  Avec les nouveaux moyens de communications diplomatiques il ne pourrait pas faire de mal. Et si il y avait un consensus au lieu d’une lutte fratricide, il est probable que Valls pourrait être élu comme candidat PS contre n’importe quel candidat de l’UMP. Très bientôt, ça pourrait ne plus être vrai...

          Pierre JC

        • Fergus Fergus 22 octobre 2013 09:42

          Bonjour, Pierre.

          Il est évident que Hollande ne partira pas. Toute son action, ou plutôt son inaction, est basée sur le retournement de tendance économique auquel il semble croire.

          Si ce retournement se produit, ce qui n’est pas exclu, il peut encore gagner son pari et s’appuyer en fin de mandat sur des voyants socioéconomiques repassés au vert, moyennant quoi il pourra même être réélu comme le fut Mitterrand en 1988 après être tombé très bas en 1985.

          Si la chance n’est pas avec lui et que, par voie de conséquence, la situation continue d’empirer, Hollande sera balayé. Encore que cette hypothèse soit improbable, car il aura sans doute la sagesse de ne pas se représenter.


        • oncle archibald 22 octobre 2013 10:00

          @ Fergus : « Si ce retournement se produit, ce qui n’est pas exclu, il peut encore gagner son pari et même être réélu ».

          Je ne le pense pas parce que Mitterand lui avait la carrure d’un chef d’état. 

          Là ça se joue entre petits bras. Exactement comme il a réussi à faire détester Sarko ce qui a été la seule raison de son élection, il sera battu lui aussi parce que trop de Français ne l’encaissent plus, tout simplement. 

          Et je passe sous silence les appétits gloutons de ceux qui au PS pensent que n’importe qui d’autre ferait un meilleur score que lui, et qui vont lui lancer des peaux de bananes sous les pieds .... Attendons la suite.

        • Fergus Fergus 22 octobre 2013 12:08

          Bonjour, Oncle Archibald.

          « Petit bras », certes. Mais qui en face de lui, sinon d’autres petits bras ? De surcroît, Hollande conserve un réel potentiel de sympathie à titre personnel ce qui, en cas de retournement de conjoncture, pourrait lui être favorable. Mais on est encore bien loin d’un scénario de ce type...


        • oncle archibald 22 octobre 2013 12:31

          Il se grandirait en constatant que sa majorité est un conglomérat ce chiens et de chats, et en demandant au peuple Français de lui en donner une autre. 

          Vous avez vu ce matin Vincent Placé qui prend le relais de Jean Luc Mélanchon pour demander aux étudiants de descendre dans la rue. 

          De toute évidence la cohabitation entre les sociaux démocrates et l’extreme gauche de la coalition qui est censée soutenir le président est à jeter aux oubliettes. Une dissolution ferait éclater le PS et l’UMP, permettant l’émergence d’un vrai centre droit et d’un vrai centre gauche capables de gouverner ensemble. 

          Ce serait peut être la fin des hypocrisies, absolument nécessaire pour que la politique soit enfin débarrassée de ses idéologues foireux et que l’espoir d’une vie meilleure revienne dans notre beau pays.

          Et si vous avez mieux à proposer Fergus, surtout ne vous gênez pas.

        • ahtupic ahtupic 22 octobre 2013 13:32

          @ PJCA
          Pas du tout, il faut nommer Hollande ambassadeur en Syrie et Valls au Kosovo qu’on rigole un peu, non ?


        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 22 octobre 2013 17:57

          @ Fergus


          « Hollande conserve un réel potentiel de sympathie à titre personnel ce qui, en cas de retournement de conjoncture, pourrait lui être favorable. »

           Ici, je tombe des nues. OUI, bien sûr, dans le contexte qu’on peut prévoir aller de mal en pis, la France en désespoir pourrait suivre quelqu’un qu’elle aime. Mais où que je regarde, je ne vois pas trace de ce potentiel de sympathie personnelle. Je ne vois pour Hollande qu’un mépris dont il est bien plus difficile d’échapper qu’a la haine.... 

          Quoi de bon qu’il puisse arriver, désormais, on l’attribuera à un autre. Si l’alliance PC-PS a Paris donne des résultats, par exemple, c’est Laurent qui en aura tout le crédit et on changera la pile usée que sera devenu Melenchon par une neuve, pour avoir un nouveau FdeG qui ira chercher encore plus des vieux croyants d’un PS jugé inepte, pourri et dépassé. Ce nouveau FdeG fera moins de bruit, mais s’il va cherche sous la paille les vieux fusils encore bien huiles de structures PC, on pourrai avoirr des surprises. 
          Si le PS ne se défait pas vite de Hollande, le bateau va sombrer avec le capitaine....

          A mesure qu’on voit la turpitude des USA aujourd’hui, on réévalue expérience de l’URSS et se dire « communiste » pourrait ne plus être si mal perçu...

           PJCA

        • Fergus Fergus 23 octobre 2013 09:15

          Bonjour, Pierre.

          Vous écrivez « où que je regarde, je ne vois pas trace de ce potentiel de sympathie personnelle. Je ne vois pour Hollande qu’un mépris dont il est bien plus difficile d’échapper qu’a la haine ».

          Manifestement, nous ne côtoyons pas les mêmes personnes. Personnellement, je suis très souvent dans les bistrots (rassurez-vous, pour du café) et j’entends les conversations. Il m’arrive même d’y participer. Or, s’il y a mépris, c’est pour la politique conduite par l’exécutif, pas pour l’homme. Malgré tous les griefs et les promesses non tenues, Hollande (un peu à la manière de Chirac) garde bel et bien un capital de sympathie qui pourrait lui permettre de rebondir si la situation économique et sociale s’améliore.

          Et c’est d’ailleurs bien là qu’est le plus grand piège pour la gauche radicale dont je défends les idées car si ce scénario se vérifiait, nous repartirions pour quelques années supplémentaires de régression sociale.

          Cordialement.


        • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 23 octobre 2013 10:06

          IUL NE PASSE RIEN A PART UN VENT ECOLO QUI SOUFFLE...EN BRISE AGRICULTURE

          jacobins MEFIEZ VOUS DU VENT QUI VIENT DE L OUEST


        • Pelletier Jean Pelletier Jean 23 octobre 2013 10:10

          Spider,


          bien d’accord avec vous, il faut mener le débat sur les idées, pas sur le mépris et les injures 

        • hgo04 hgo04 23 octobre 2013 11:35

          spider et pelletier...

          Il me semble que vous avez déjà oublié la dernière élection présidentielle...

          Je n’ai pas voté pour sarko ni contre d’ailleurs. Mais cette élection a été la pire des insultes faite à la République. Cet homme a été traité de tous les noms, sa famille jetée en pâture aux journalistes, la justice du mur des cons mise en marche, tout ça fait non pas pour gagner une élection, mais la lui faire perdre...

          Alors oui, on peut dorénavant tout dire de HOLLANDE... Tout !!! et je trouve bien mesurées les réactions contre sa concubine, qui n’a pas le statu de première dame de france (plainte contre elle par ailleurs...), tout dire de cet homme sans en rajouter de ce que ses propres amis politiques en ont dit et continuent à ce jour, nous le constatons.

          C’est certes le président de la france, oui.. mais avec un petit « f »...


        • lloreen 27 octobre 2013 11:38

          Hollande ne veut pas d’ un destin à la JFK....

          Les présidents ne comprennent qu’ une fois en place leur rôle d ’amuseur public ou de punching ball, selon les besoins de la cause.
          Entourés de conseilleurs qui ne sont par définition, jamais les payeurs, soumis au lobby de la haute finance, ils font ce qu ’on leur dicte de faire.

           Pompidou a personnifié le rôle présidentiel dès 1973, lorsque cet ancien directeur de la banque Rothschild a été propulsé dans le fauteuil présidentiel par ses généreux mécènes, qui sont ceux qui dirigent en réalité le (s) pays.

          Le temps presse pour la haute finance parce qu’ elle veut rapidement boucler le projet,qui est comme chacun le sait, la dictature du grand capital.

          Le message sous jacent est donc celui-ci : les présidents sont des incapables, les ministres également, les français sont idiots et les autres européens pas moins.
          Le (s) pays a (ont) donc besoin d’ hommes « forts » pour redresser la barre...
          Des hommes « forts » comme Fabius et Hollande, qui se sont ridiculisés dans leur rôle de foudres de guerre dans le conflit en Syrie et qu’ il faut éjecter au plus vite pour « incompétence »...

          Il y a comme un petit air de déjà vu pour ceux qui s’ intéressent à l’ Histoire.


        • Fergus Fergus 27 octobre 2013 12:04

          Bonjour, Hgo04.

          « Cet homme a été traité de tous les noms », écrivez-vous en parlant de Sarkozy. Quoi de plus normal : il a lui même insulté (souvent avec des mots comme « connards », ’« enculés », « salauds » et autres « minables ») à peu près tous les corps de la société française, y compris ses propres collaborateurs. On ne peut respecter qu’une personne respectable, et Sarkozy ne l’a jamais été !


        • Denzo75018 21 octobre 2013 10:36

          Hollande en Président normal transforme l’Élysée en bureau de validation des demandes d’immigration avec garantie de réduction du délai de réponse et traitement avec humanité au cas par cas !


          • Dwaabala Dwaabala 21 octobre 2013 10:43

            Pourquoi les lycéens sont-ils dans la rue et le Président dans le caniveau ?


            • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 24 octobre 2013 10:12

              LA PLACE DE PLACE EEELV EST DANS LES LATRINES AVEC HARLEM DESIRE....................


            • Denzo75018 21 octobre 2013 10:44

              Note : AFP 21-10-2013  : L’Élysée est définitivement fermée depuis le 19 octobre 2013. Actuellement, les lieux accueillent les bureaux du service de validation des demandes d’immigration. Pour toute demande de renseignement sur votre dossier d’immigration, prendre contact avec Mr François HOLLANDE bureau 313.

              Le prochain Président de la République Française précisera l’adresse du nouveau Palais de la République.


              • Fergus Fergus 21 octobre 2013 10:52

                @ Jean Pelletier.

                Un mot sur « Borgen ». Je prends un grand plaisir à regarder sur Arte cette excellente série qui, en effet, montre les arcanes du pouvoir et la manière d’analyser toutes les composantes du contexte pour prendre les bonnes décisions dans les affaires les plus sensibles. A regarder sans modération !

                Bonne journée.


                • eric 21 octobre 2013 11:02

                  L’Élysée n’y est pour pas grand chose. En fait meme pour rien du tout. L’incriminer, c’est refuser de voir que ce sont les pensée, les pratiques, les idéologies de gauche qui sont en cause.

                  Le problèmes pour celles-ci, c’est qu’on a assiste en temps réels a leur réaction chimiquement pure, sans qu’elles aient le temps de dresser un nuage protecteur.

                  L’enjeu de tous cela bien sur, au niveau macro, ce sont les luttes de pouvoir interne. Au niveau micro, les petites prébendes publiques.

                  Hollande est en perdition parce que ses politiques sont mauvaises et que cela se voit.
                  Il veut faire le coup du changement de premier ministre avant les élections pour se donner de l’air.
                  Les gauches de gauche montent des coups pour casser les candidats potentiels qui les défrisent le plus. Ayrault en rajoute une couche au passage pour savonner la planche a un rival possible. RESF (trotsko FdG) Mobilise Pelwnel et mediapart. Desir embraye et envoie au front la filiale de SOS ( FIDL), les autres répètent sans savoir par réflexe conditonne, et la majorité de la gauche se retrouve sans l’avoir vraiment voulu a dénoncer un pouvoir qui nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire. Ils semblent ne se souvenir qu’il y a eu une alternance que pour constater que c’est pire maintenant....

                  Moscovici, autre cible potentielle, vient d’y avoir droit aussi dans le nouvelobs. Avec l’hypocrisie douceureuse de ces gens la, on nous rappelle qu’il vit avec une poule de luxe trente ans moins âgée, qui entre l’Odeon et le cafe de flore, tire son ennui en attendant les diner a l’Elysee avec la première demoiselle et le premier garçon. Et pour bine marquer la difference entre ces gens la et la vraie gauche, on nous rappelle qu’elle partage avec Leonarda, leur nouvelle égérie, le nouveau marqueur de la « vraie gauche », un zeste d’accent franc comptoi et que c’est vraiment tout.

                  Et encore, tous n’ont pas encore lu que le pouvoir avait abroge la circulaire Sarkosy interdisant les expulsions en milieu scolaire....

                  Pour le moment, l’essentiel est sauf. Profs, animateurs, permanents associatif, pro du secteur sanitaire et social. Tous grassement payes a s’occuper des « réfugiés » et autres pauvres, échappent a la mise en cause.

                  Pourtant, ces gens, qui sont le cœur militant de toutes les gauches viennent de s’illustrer.

                  Cela fait 5 ans que ces hordes de spécialistes, touchent leurs salaires a distribuer des miettes a cette famille, sans qu’aucun ne se soit rendu compte que c’étaient des italiens et pas des kossovars ? On se demande ce qui tient au détournement delibere de nos loi et ce qui relève de l’incompetence. Il est sur en tous cas que si c’est comme cela qu’est utilise l’argent que nous consacrons a l’intégration, on serait plus efficace et moins cher en les virant et en donnant le fric direct aux « intégrés ». La petite est au niveau B1 en francais apres 4 ans d’ecole... ! A ce compte la, elle apprendrait plus vite en mendiant dans la rue que dans l’école de la république.

                  Ce sont les forces vives, la base. Ce sont ces gens qui ont manipule les primaires pour choisir un candidat assez mou pour leur assurer que le politique ne chercherait jamais a leur imposer une ligne directrice. Un gouvenrment suffisamment inexistant pour que chacun tire a hue et a dia, assurant aux technocrates de tous rang, qu’ils continueront a faire notre politique quel que soient les choix des électeurs.
                  Ce sont eux qui ont conduit la campagne présidentielle avec un candidat ne se prononçant sur rien pendant qu’ils montaient contre Sarko, des manips du type de celle avec laquelle ils sont en train de faire vaciller Hollande et vals.

                  Ce sont eux qui sont les beneficaires principaux de toutes les décisions financières prises par ce pouvoir au détriment du reste de la population.

                  Hollande est leur choix et non leur croix.

                  On voit le résultat.

                  C’est a eux que la prochaine alternance devra montrer que l’état est au service des citoyens et non le contraire.


                  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 21 octobre 2013 13:25

                    @ Eric. Excellente démonstration !Il ne va même pas être nécessaire d’appuyer sur le bouton « purge ».


                    « Hollande est en perdition parce que ses politiques sont mauvaises et que cela se voit. »
                    Non seulement ses politiques, mais encore les politiques qui l’entourent et ce tas de gélatine qui sert de gouvernement.

                  • alinea Alinea 22 octobre 2013 11:43

                    Vous faîtes bien Eric de rappeler l’épisode des primaires ! on oublie vite par les temps qui courent, on nous en verse tellement dans les oreilles tous les jours !


                  • eric 22 octobre 2013 12:30

                    Oui, nous avons tous la memoire courte et selective. En même temps, suivez le Nouvel Obs. On avait un couac ou une absurdité par jour en tendance, maintenant c’est toutes les heures ou presque. Difficile de tenir une comptabilité exacte dans ces conditions. Mais l’impression générale reste. Je pense qu’elle est durable, juste et pour tous.


                  • LE CHAT LE CHAT 21 octobre 2013 11:04

                    encore une fois , Flamby se comporte en premier secrétaire du PS , incapable de trancher ,
                    toujours à vouloir ménager la chèvre et le chou !
                    la France ridiculisée , l’autorité de l’ Etat bafouée et un formidable appel d’air pour les clandestins , voilà le résultat !!!

                    on avait touché le fond , mais certains réussissent à creuser encore plus profond ....


                    • Fergus Fergus 21 octobre 2013 11:17

                      Bonjour, Le Chat.

                      Sur la manie de Hollande à ne pas vouloir trancher, nous sommes d’accord.

                      En revanche, je ne vois où se situe l’appel d’air, force étant, dans cette affaire, restée à la loi en matière d’immigration, avec la reconduite de cette famille de sans-papiers ne répondant pas aux critères de régularisation.

                      Une loi qui gagnerait toutefois à être appliquée beaucoup plus rapidement, pour des raisons tout aussi administratives qu’humanitaires. Et sur ce point, la responsabilité de la droite qui a rogné les moyens de la Justice, est écrasante.


                    • LE CHAT LE CHAT 21 octobre 2013 11:57

                      salut Fergus ,
                      laisser entendre que le fait du Prince peut passer avant les lois de la république et que l’émotion du moment est prioritaire sur les textes , ça va encourager de plus belle l’invasion de notre pays ! Flamby a par ailleurs décidé seul que les français allaient devoir nourrir 500 syriens .....


                    • Fergus Fergus 21 octobre 2013 12:16

                      @ Le Chat.

                      500 Syriens, c’est une goutte d’eau. L’Allemagne, dans le même temps va en accueillir 5000 ! Il est vrai qu’elle a des problèmes de démographie. Quant aux 4500 Syriens qui restent à accueillir en Europe dans le cadre de cet accord portant sur 10000 réfugiés, j’ignore dans quels pays ils iront.

                      Bonne journée.


                    • Yohan Yohan 21 octobre 2013 17:19

                      500 Syriens ? A mon avis on va récupérer en priorité les nez de boeuf, les criminels et les barbus fanatiques. M’étonnerait qu’on fasse une bonne pioche parmi tous ceux là


                    • appoline appoline 21 octobre 2013 18:42

                      Un appel d’air ! Nous n’avons absolument pas besoin de cela, les frontières sont déjà des passoires ; ce con de flamby voudrait mettre la nation à bas qu’il ne s’y prendrait pas différemment


                    • Nestor 21 octobre 2013 11:41

                      Salut ...

                      « Que ce passe-t-il à l’Élisée ? »

                      Ben y se passe que l’édifice et de moins en moins solide ... Les murs s’effritent, les interrupteurs et les prises ne tiennent plus, les tapisseries se décollent, les poutres sont parasitées par des termites et les tuiles sont poreuses ... L’édifice et en train de sombrer ... En fait rien de vraiment nouveau !


                      • eric 21 octobre 2013 11:55

                        Oui, mais les salaires eux, sont toujours payes. Il y a un lien de cause a effet, et c’est ainsi qu’avec des moyens de plus en plus dégradés, des fonctinnaires de plus en plus nombreux assurent un service public de plus en plus médiocre. En langage de gauche, cela s’appelle ’humain d’abord".( mais l’usager ensuite)


                      • appoline appoline 21 octobre 2013 18:44

                        Cela fait un moment que cela dure oui, mais là, la poutre est quasiment détachée des murs et nous n’allons pas tarder à la prendre sur la gueule


                      • Kelsaltan Kelsaltan 21 octobre 2013 11:48

                        A quand une nouvelle petite taxe DiCapria (pour pas que ça se voit trop quand même) en résolution de ce problème comme de tous les autres ?


                        • Kern Kern 21 octobre 2013 12:23

                          Franchement je ne sais pas pourquoi vous en voulez autant à la petite Léonarda et à son papa ?

                          Ils profitent d’un Etat faible et d’une population manipulée par lui : ils auraient bien tord de se gêner par médias interposés

                          Léonarda la Madona des Carpattes : 10 caméras et foule de paparazzis à la traquer

                          Qui à mis les lycéens dans la rue pour cette « noble » cause ?

                          Poser la question c’est y répondre

                          Suite logique à prévoir dans cette fuite en avant vers le néant ?

                          Le droit de vote à 16 ans  ; c’est comme si c’était fait

                          Ils ont tellement la « Bonne Pensée » que ce serait dommage de s’en priver

                          20 mois de pouvoir pour en arriver là ? : chapeau les artistes


                          • Fergus Fergus 21 octobre 2013 17:43

                            Bonjour, Kern.

                            « 10 caméras et foule de paparazzis à la traquer ». Jusqu’à Mitrovica. Carrément délirant !

                            A cet égard, et sans vouloir atténuer les responsabilités de l’exécutif dans ce fiasco, force est de reconnaître que les médias se sont comportés comme les pires des tabloïds anglo-saxons en se jetant sur cette affaire comme s’il s’agissait de l’attentat de Dallas. Tout cela pour faire de l’audience en manipulant une opinion prompte à s’enflammer sur un sujet potentiellement clivant. Lamentable !


                          • soi même 21 octobre 2013 12:24

                            Il est visible que ceux qui ont votés pour Hollande se mordent maintenant les doigts.

                            Il serrait temps de se poser les véritable question, qui est ce Président et quel intérêt non avouer défend t’ il ?


                            • Fergus Fergus 21 octobre 2013 17:47

                              Bonjour, Soi même.

                              En réalité, Sarkozy réélu aurait conduit grosso modo la même politique, sauf sur les sujets sociétaux et la Justice, et aurait connu le type de descente aux enfers, sans doute aggravé par son comportement personnel.

                              Le problème de Hollande est que les Français en ont ras-le-bol de cette interminable dérive libérale.


                            • soi même 21 octobre 2013 20:05

                              @ Fergus , à bon c’est seulement de cela qu’il s’agit, je crois plus tôt que l’égoïsme à prit le pas sur la dignité, la paresse sur la pensé, l’insatisfaction sur l’espérance, car y cela n’était pas le cas , il y a une flopée de Président qui n’aurait jamais élus en France ! Car ils sont tous montrés indignes dans leurs fonctions Présidentielle !


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 octobre 2013 12:29

                              De l’état de droit à l’état gauche (maladroit)...

                              Du monstre froid au doudou tiède ...

                              De l’interet général aux intérêts communautaires ...


                              • Pyrathome Pyrathome 21 octobre 2013 23:39

                                Et mon Q sur la commode ? smiley smiley


                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 octobre 2013 10:13

                                Voui Pyra ,ton absence de QI ne t’es pas commode ...


                              • Tall 21 octobre 2013 13:01

                                De source confidentielle, j’ai néanmoins pu apprendre que Hollande n’était pas si bête que ça. Loin s’en faut ...

                                En effet, dans les coulisses de l’Elysée, certains lui avaient suggéré que, puisque c’était surtout un problème de scolarisation, on pourrait autoriser exclusivement la tête de Léonarda à venir étudier en France, tandis que son corps resterait au Kosovo.

                                Et dans un premier temps, Hollande fut enthousiasmé par la créativité de cette idée.

                                Mais, prudent, il téléphona quand même à Angela Merckel pour lui demander son avis. Alors celle-ci, toujours de bon conseil, lui expliqua que la tête de Léonarda risquait de mourir au cours du voyage. Même avec d’excellents médecins allemands à ses côtés.

                                Interloqué, Hollande consulta alors le ministre de la Santé qui convoqua d’urgence une centaine d’experts médicaux ainsi que d’éminents professeurs pour former une Commission qui devrait lui donner son avis sous 48h.

                                Enfin, après 2 nuits blanches, la Commission livra son verdict qui se conclut par ceci >

                                Nous pensons qu’il existe un risque non-négligeable que la tête de Leonarda subisse quelques dommages qui pourraient la rendre un peu moins vivante, ce qui pourrait altérer la qualité de son travail scolaire.

                                Et c’est ainsi que Mr Hollande, soucieux de l’éducation de Léonarda, renonça à prendre ce risque.

                                • L'enfoiré L’enfoiré 23 octobre 2013 10:07

                                  Et oui, Tall, il y a deux manières de procéder : ou faire tout à sa tête ou s’intéresser à celle des autres et déléguer. 


                                • L'enfoiré L’enfoiré 23 octobre 2013 10:09

                                  Tout à fait à l’opposé de son prédécesseur d’ailleurs qui n’a jamais compris l’utilité de déléguer, à tout faire lui-même, au risque de se faire des ennemis dans sa propre famille politique.


                                • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 21 octobre 2013 13:09

                                  Le Président dit « normal » ne l’est pas tout à fait :

                                  « Le Président de la République aujourd’hui soutient François Hollande. » (Martine Aubry à La Rochelle, 12 mai 2012, sur bfmtv)

                                  Lapsus moins anodin qu’il n’y paraît ; à lire en relation avec ces mots de FH :

                                  « Comme je le dis très souvent, une école sans enseignants, ce n’est plus une école ; essayez de faire la classe sans personne devant les élèves, c’est très difficile ; essayez d’être président sans président - c’est difficile ?! »
                                  (Discours dans une école de l’Oise, à Dieudonne, 7 juin 2012)

                                  AUTRES HOLLANDISMES :
                                  « Nous ne pourrons pas mettre en place tous les disposifs [sic] qui sont attendus. »
                                  « Nous ne pourrons pas améliorer ce qui n’est pas possible en termes de moyens. » 
                                  « je veux rassurer les parents qui sont très attachés, et je le suis aussi. »
                                  Partout où je me déplace, la pluie vient ; et elle permet aux cultures d’être arrosées.« 
                                   »C’est sur la base de mes propositions et de mes projets que le Gouvernement gouvernera.« 
                                   »Je souhaite que notre pays retrouve surtout une espérance."
                                  (François Hollande, point de presse dans une école de l’Oise, à Dieudonne, 7 juin 2012)


                                  • reneegate 21 octobre 2013 13:10

                                    C’est consternant de voir un gouvernement de gauche ayant les pleins pouvoirs, s’attacher à les déléguer soit à la commission européenne, soit à l’alliance atlantique, et faire preuve d’abus de pouvoir en réaction à une pression médiatique manipulée.
                                    Et de quels médias s’agit il ? Il suffit de regarder l’émission « tous politique » avec Melechon pour constater que ces « réplicants » sont farcis d’idées préconcues, de poncifs, d’amalgames.
                                    Qu’un président s’attache à les suivre est consternant mais aussi très inquiétant.
                                    De plus ces « réplicants » ne cessent de dire « les français ne comprennent pas » . Ils ont raison leur soupe est incompréhensible, ce sont les derniers de la classe qui sont dans les médias aujourd’hui et le peuple Français bien mieux éduqué de ceux là ne disent (ils foutaient rien au fond de la classe) ne se trompe pas lorsquil vote en 2005 mais aussi en 2012 (le bourget). Le seul reproche pourrait être leur candeur et la mienne.
                                    Anecdote d’à propos : la couverture des propos de Patrice Evra complètement dénaturés par les médias. Les amis c’est très grave !


                                    • eric 21 octobre 2013 14:29

                                      Et pendant ce temps, il continue de se passer des choses al ’ELysee et au parlement1 milliards de cadeaux de l’état, exclusivement aux classes moyennes centrales qui constituent les gros bataillons d’électeurs socialistes. le plus gros cadeau dans le genre sous la 5 eme république. pas un radis pour les pauvres et de nouveaux impots pour les autres.
                                      cela concerne en effet les ménages qui payent l’IR ( la moitie la plus riche), ceux qui ont de l’immobilier ( isolation thermique) etc...
                                      http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20131021.OBS1947/budget-2014-jusqu-ou-ira-la-fronde-des-deputes-ps.html
                                      On peut nommer cela de la lutte contre l’abstention socialiste, du clientélisme. mais en réalité, d’un point de vue marxiste, c’est bine de l’intense égoïsme de classe.

                                      Voila ce qui continue a se passer a l"Élysée et au parlement et pourquoi a la limite, ils préfère passer pour des casseurs de famille, des racistes anti rom, plutôt que l’on parle de ce qu’ils font de notre argent.


                                      • courageux_anonyme 21 octobre 2013 15:14

                                        Superbe.
                                        Le président s’est tiré une balle dans le pied, et les hystériques qui réclamaient la tête de Valls se sont ridiculisés.
                                        Sinon, à quand la dissolution de RESF et consort ? Qu’on cesse de les subventionner, au minimum.


                                        • Xenozoid 21 octobre 2013 15:17

                                          what the fuck ?
                                          c’est quoi ce charabia ?
                                          je piges pas,le seul truc que je vois, c’est déception,, quelquún m ;explique le drame ?retour a zero ....ok


                                          • morice morice 21 octobre 2013 15:40

                                            cette décision de Hollande est grotesque, et c’est une erreur de sa part.


                                            • eric 21 octobre 2013 21:41

                                              Non !
                                              1 ce n’est pas une décision, il demande a la fille de décider
                                              2 Quand un president transgresse les lois nationales, les lois internationales, et les lois humaine en mettant une gamine devant le choix entre sa famille et son ecole, le tout au nom de son bon plaisir, ce n’est pas grotesque, c’est grave et même très grave.

                                              Mais comme c’est parfaitement dans une logique de gauche, "nos désirs (que chez eux on appel des valeurs) sont au dessus de vos lois, je ne m’etonne pas que vous trouviez surtout cela ridicule.


                                            • Jelena XCII 21 octobre 2013 16:03

                                              C’est quoi la différence entre « l’affaire Cassez » et « l’affaire Leonarda » ? Aucune, que ce soit Sarkozy ou Hollande, c’est du pareil au même.

                                              La petite Florence ne disait-elle pas que le petit Nicolas lui téléphonait toutes les semaines alors qu’elle séjournait en prison ? Si... c’était trop émouvant. smiley

                                              Nos présidents font de l’actu people afin de faire acte de présence, on pourrait les virer que ça ne changerait rien, c’est Bruxelles qui prend les décisions.


                                              • Fergus Fergus 21 octobre 2013 16:17

                                                Bonjour, Jelena.

                                                Hollande n’a pas voulu faire de « l’actu people » à la Sarkozy, mais afficher tout à la fois de la fermeté pour éteindre les remous médiatiques, et de l’humanité pour désamorcer les mouvements lycéens. Résultat : il a provoqué immédiatement un sacré pataquès, d’autant plus aberrant que n’importe quel observateur extérieur à l’Elysée aurait pu le décrire par avance en connaissant la teneur de l’intervention. Pathétique de naïveté ou d’incompétence (au choix) !


                                              • Tall 21 octobre 2013 17:07

                                                Jelena dit >

                                                on pourrait les virer que ça ne changerait rien, c’est Bruxelles qui prend les décisions.

                                                Et c’est parfaitement exact !

                                                Que ce soit par la gauche ou par la droite, il est devenu impératif que la France sorte de l’euro et de l’UE pour retrouver sa souveraineté d’antan.

                                                Quant à ceux qui diraient que ce n’est pas faisable parce que gnagnagna ... ce sont des crétins ... car quasi toutes les nations du monde sont souveraines sauf les gros pigeons de la zone euro.

                                                Quant aux traités, on les déchire, et puis basta !
                                                C’est qui qui va attaquer la France... ho ! .... hein ? ... bon ...

                                                Le problème, c’est que le peuple français ne réalise pas à quel point il se fait flouer avec l’UE .... et c’est ENORME !

                                                Donc, il faut créer un parti souverainiste qui ratisse large, l’élire à la majorité absolue, et que tout ce lamentable cirque soit fini une bonne fois pour toutes.

                                                Si De Gaulle devait voir ce qui se passe aujourd’hui, il sonnerait directement le tocsin partout.

                                              • Xenozoid 21 octobre 2013 17:43

                                                et de l’humanité pour désamorcer les mouvements lycéens ? fergus tu y crois ?


                                              • Fergus Fergus 21 octobre 2013 17:52

                                                Bonjour, Xenozoïd.

                                                Non, évidemment. En l’occurrence, Hollande a pris les lycéens pour des truffes. Soit ils sont convaincus que cette collégienne vaut d’être défendue dans la durée, et le mouvement continuera ; soit ils se rendent compte que cette gamine, souvent absente et à l’occasion fugueuse, ne vaut pas la peine de foudre le bordel dans le pays, et ils mettront fin à leurs manifs.


                                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 octobre 2013 18:02

                                                Quels lycéens ,Fergus ?

                                                Par chez moi ils en ont rien à carrer ,et s’ils se sentent pris pour des truffes c’est plutôt par les lycéens défileurs qui parlent en leur nom ...


                                              • Jelena XCII 21 octobre 2013 18:14

                                                @Fergus Vous savez ce que les français auront retenu de cette affaire ? Que Valls c’est loin d’être un rigolo (il applique la loi, LUI) et qu’une rom, ça met les doigts dans son nez pendant que le président de la république lui adresse la parole.

                                                @Tall >> Le problème, c’est que le peuple français ne réalise pas à quel point il se fait flouer avec l’UE

                                                1/ Encourager les pauvres à faire encore plus de pauvres (allocs non plafonnées).
                                                2/ Réduire au maximum les conditions sociales et salariales, tout privatiser.
                                                3/ Plafonner les allocs à 2 enfants.
                                                4/ Offrir 2 choix possibles, bosser pour pas grand chose ou crever sur le trottoir.

                                                Tout comme les hongrois ou les tchèques, il sera trop tard quand ils se réveilleront.


                                              • AlainV AlainV 22 octobre 2013 12:15

                                                @ Par Tall (---.---.216.15) 21 octobre 17:07

                                                Sortir de l’euro ne suffit pas, il faut construire une Europe des peuples, sans l’OTAN, une Europe sociale qui gèrera la finance en la maintenant à sa place.


                                              • Tall 22 octobre 2013 13:05

                                                AlainV

                                                L’Europe sociale est actuellement infaisable. Ce n’est désormais plus qu’un mythe inventé par les fausses gauches. La crise de 2008 est passée par là pour tomber les masques.

                                                Il n’y a pas assez d’empathie entre les « tribus » germaines, latines, anglo-saxonnes,, etc ... pour générer la solidarité nécessaire dès que les temps sont durs.

                                                Exemple : voyez la solidarité dont l’ex- Allemagne de l’ouest a fait rapidement et spontanément preuve pour leurs compatriotes de l’est à la chute du mur en 1990 ( 1 mark ouest = 1 mark-est ) ... et comparez ça avec le presse-citron inhumain et destructeur imposé aujourd’hui aux grecs, portugais, espagnols, chypriotes ...etc ... 

                                                C’est le jour et la nuit ... On dirait presque qu’ils prennent leur revanche du traité de Versailles de 1919 ( la dette de guerre )

                                                Et il n’y a pas que les Allemands... toutes les « tribus » sont pareilles.

                                                Cette situation ne s’était pas fait sentir avant le krash de 2008 parce que l’opulence était là ... alors pas de problème. Mais quand c’est la crise et qu’une vraie solidarité s’impose, c’est fini !  Il n’y a plus personne ...
                                                 

                                                Et de toute façon, si vous vouliez quand même socialiser l’UE, la meilleure arme pour négocier ça, c’est de la menacer de destruction. Une chose que la France pourrait justement faire en tant que n°2 de l’UE.

                                                Mais il faut être sérieux alors ... c’est-à-dire, vraiment prêt à quitter la boutique.

                                                Et pour ça, Marine Le Pen que j’ai vue hier sur « mots croisés » a bien compris ce qu’est l’UE et elle veut en finir avec ce bordel.

                                                Tandis que quand on pose la question de la sortie de l’UE à Mélenchon, il botte en touche. D’ailleurs, tout est sur son blog : il parle de socialiser l’UE tout en affichant qu’il préfère y rester quand même. Ce qui veut dire que s’il devait négocier la chose avec Merckel, il se contenterait d’un peu plutôt que rien, et on serait marron.



                                              • Perelmuter 22 octobre 2013 17:45

                                                Parfaitement d’accord. Les Français subissent deux menaces : celle de la Finance Internationale qui peu à peu aspire l’argent des Européens et celle de l’immigration.
                                                La première menace est de loin la plus grave, mais les Français n’en sont pas très conscients.
                                                Ils comprendront quand, dans 5 ans, nous serons comme la Grèce...
                                                Par contre la deuxième est très fortement ressentie, en particulier par ceux qui sont en première ligne. Il est donc urgent de dissoudre l’UE et l’euro afin de nous affranchir de la Finance et de pouvoir réguler les flux migratoires à nos frontières.


                                              • L'enfoiré L’enfoiré 23 octobre 2013 10:25

                                                Tall,


                                                 « L’Europe sociale est actuellement infaisable. »
                                                J’irai beaucoup plus loin.
                                                Nous sommes tous différents, tous des empreintes digitales ambulante.
                                                Alors pourquoi s’arrêter à une dimension précise derrière un patriotisme aléatoire.
                                                Un continent comme l’Europe, comme un pays comme peut l’être aussi grand que la France ?
                                                Cabrel avait deux chansons qui semblaient assez contradictoires à première vue.
                                                C’est écrit qui ne voit que le niveau famille
                                                et
                                                Des hommes pareils qui semblerait réunir l’ensemble.

                                                Je dis « semblait » parce qu’il y a cette phrase « Vous, vous êtes et nous, nous sommes »
                                                qui montre les limites de l’entendement.
                                                « Citoyens du monde », j’aime cette réflexion.


                                              • L'enfoiré L’enfoiré 23 octobre 2013 10:29

                                                « Mais quand c’est la crise et qu’une vraie solidarité s’impose, c’est fini ! Il n’y a plus personne ... »


                                                Est-ce que cette solidarité a-t-elle vraiment existé un jour ?
                                                Oui, quand un désastre naturel met tout le monde d’accord pour s’en sortir ensemble, mais à part cela ?

                                              • L'enfoiré L’enfoiré 23 octobre 2013 10:33

                                                Perelmuter,


                                                 « Ils comprendront quand, dans 5 ans, nous serons comme la Grèce... »

                                                Mais la Grèce, mon cher Perelmuter, est multiple.
                                                Vous réagissez avec l’idée de pays, en généralisant, ce qui une erreur grossière.
                                                Il y a de très riches grecs.
                                                Même chose partout, en France compris.
                                                Prenez la loupe, plutôt que la longue vue. smiley

                                              • L'enfoiré L’enfoiré 23 octobre 2013 10:36

                                                « toutes les « tribus » sont pareilles. »


                                                YES. Des luttes d’influence entre elles.
                                                Le reste c’est du blabla.

                                              • L'enfoiré L’enfoiré 23 octobre 2013 10:40

                                                Comme je l’écrivais :  « derrière la »grande chapelle verte", il y en a beaucoup de petites qui se cachent et ne voient que leur propre intérêt.


                                              • lambda 21 octobre 2013 16:43

                                                 et pendant ce temps là il y avait une manif - 1800 selon les uns 3200 selon les autres - contre l’exploitation des « essais » de fracturation pour extraire du gaz de schiste

                                                Samedi, jour de la manif France 2 ouvre son journal sur la mort de G.Descrière (que je croyais mort depuis longtemps) !! - TFI a ouvert sur Léonarda et je n’ai pas entendu parler de la manif du gaz de schiste - du moins dans les 15 premières minutes


                                                • fcpgismo fcpgismo 21 octobre 2013 17:24

                                                  Cette situation est à l’ image de toute la classe politique Française Déplorable ; pour y remédier :


                                                  • lambda 21 octobre 2013 18:17

                                                    @ fcpgismo


                                                    OK avec vous
                                                    je complète votre lien avec celui -ci sur les idées d’E.Chouard qui à mon sens sont les plus adaptées au moment encore faudrait il que la masse bouge 

                                                    Il est temps d’éliminer le système des partis quelqu’ils soient - Un parti sert des Maitres en amont





                                                    • bakerstreet bakerstreet 21 octobre 2013 19:05

                                                      On a les fait d’hiver et d’automne qu’on mérite.

                                                      Sans blague, l’affaire Dreyfus, c’avait quand même une autre tenue. 

                                                      Voilà Leonarda, petite souris grise, qui tient les éléphants du PS par les couilles, sauf votre respect. 
                                                      « On veut bien disent ils, qu’à la rigueur, elle revienne s’établir dans un trou du parquet. 
                                                      Mais toute seule, hein ! Que les choses soient claires ! »

                                                      Le suspence est immense. 
                                                      Elle se lisse les moustaches. 
                                                      Le pays retient son souffle !
                                                      Que va t’elle faire ?

                                                      • oncle archibald 21 octobre 2013 19:29

                                                        Super Bakerstreet ! et la panthère rose .. hum .. elle fait quoi la panthère rose ?


                                                      • Bruce Baron Bruce Baron 21 octobre 2013 19:11

                                                        Je me pose parfois des questions sur le gouvernement actuel et sur le message donné, ou ce qu’il a l’air de donner. Qu’Hollande soit un président discret et calme n’est pas un problème. Ça nous change de son prédécesseur.
                                                        Mais quand même, engager toute l’énergie de ce gouvernement pour faire passer le mariage homo, juste pour que les gays se donnent l’impression d’être des grands bourgeois, alors qu’il y a 1000 problèmes plus importants à résoudre dans ce pays à la dérive, c’est étonnant. Laisser des ministres dire des absurdités et tout d’un coup virer Delphine Batho, une ministre compétente sur l’écologie, juste pour l’exemple afin de montrer que oui « Hollande a de l’autorité », c’est absurde.
                                                        Et enfin vouloir criminaliser des clients de prostituées, qui sont pour certains dans une détresse sexuelle ou en flottement amoureux, c’est donner des gages à des féministes extrémistes et complexer davantage encore la France vis-à-vis des phénomènes de société. C’est quoi le message ????
                                                        En schématisant on pourra retenir ceci : L’écologie, le PS s’en fout. Et les lycéens ou étudiants timides ne pourront plus, comme avant, se faire dépuceler par une pute au cœur d’or : ils se passeront des femmes, ils deviendront homos et se marieront !


                                                        • L'enfoiré L’enfoiré 23 octobre 2013 12:37

                                                          N’avait-il pas annoncé la couleur : « être un président normal » ?

                                                          En fait, votre Sarko précédait l’événement et Hollande la suit.
                                                          Chacun son truc en plumes... smiley

                                                        • Proudhon Proudhon 21 octobre 2013 20:30

                                                          On s’aperçoit de plus en plus que les termes de « Flamby » (l’opinion) et Mr Bricolage (voix de la Russie) lui vont comme un gant, en politique dont tous les français se moquent.

                                                          Par contre pour prendre des décisions qui vont à l’encontre des travailleurs. Retraites, CDI et autres traitrises, là ce serait plutôt (l’Homme de Fer) vous trouvez pas ?


                                                          • lloreen 27 octobre 2013 11:24

                                                            "Par contre pour prendre des décisions qui vont à l’encontre des travailleurs. Retraites, CDI et autres traitrises, là ce serait plutôt (l’Homme de Fer) vous trouvez pas ?"

                                                            Tout à fait.Ce en quoi il révèle la véritable stratégie en arrière plan.
                                                             


                                                          • Proudhon Proudhon 21 octobre 2013 20:47

                                                            Mais bon en se projetant au-delà de tout ça, je me demande si ils ne sont pas en train d’essayer de nous la mettre bien profond en préparant par avance E Valls pour futur présidentiable. Flamby c’est le guignol de vogue made in USA qui doit sa présidence à ses amis américains qui ont liquidé DS Khan de la scène politique. La coloscopie de la NSA ne changera rien au problème.

                                                            Une marionnette du pouvoir ça ferme sa gueule et se soumet au NOM...


                                                            • BOBW BOBW 21 octobre 2013 21:26

                                                              Et le dernier fait d’Actualité avec la NSA qui espionne les communications téléphoniques en France voir

                                                              -Le Monde
                                                              -L’Humanité

                                                              Fabius et Hollande  font semblant de s’offusquer !!...


                                                              • philouie 21 octobre 2013 21:54

                                                                Hollande , royaliste.
                                                                geste antirépublicain.

                                                                la république c’est les services de l’état et l’équité face aux services.

                                                                ici, on est dans le justice d’exception.

                                                                Le roi veut.

                                                                petit con.



                                                                  • ddacoudre ddacoudre 22 octobre 2013 08:27

                                                                    bonjour jean

                                                                    oui il y a effectivement à s’interroger sur les conseillés de l’Élysée, parfois avec amusement je dis ils ont du garder les mêmes que Sarkozy.

                                                                    cordialement.


                                                                    • wesson wesson 22 octobre 2013 10:45

                                                                      Bonjour l’auteur,


                                                                      « L’intervention du chef de l’état, hier est incompréhensible et accentue dans le pays l’effet de doute sur le bien fondé des décisions prises ou pas. »

                                                                      quoi ? Hollande a réagi à la télé sur l’espionnage de la NSA ?

                                                                      On me dit vraiment rien ici ! smiley

                                                                      • SamAgora95 SamAgora95 22 octobre 2013 11:06

                                                                        Ils savent parfaitement étouffer une affaire lorsque c’est nécessaire, alors pourquoi exposent-ils celle-ci avec autant d’insistance ?


                                                                        Réponse : Pour montrer au Français que le PS aussi peut-être sans pitié en vers les étrangers irréguliers, et qu’il est donc inutile de voter FN !!!! 

                                                                        Problème : Les Français ne votent plus FN pour sa caractéristique xénophobe, mais parce qu’ils ont enfin pris conscience que les politiques PS ET UMP ne travaillent pas pour la France et les Français mais pour Israel et sa composante sioniste ! Il ne travailles pas pour une vraie Europe pour les Européens mais pour un système esclavagiste au profit des grandes banques ! 

                                                                        Le meilleurs moyen de corriger ces traîtres et le fouet du FN !

                                                                        • AlainV AlainV 22 octobre 2013 12:20

                                                                          Le FN travaille, avec sa présidente milliardaire, pour les plus gros en Europe. Les autres, vous vous serrerez un peu plus la ceinture. Jeux du cirque en prévision : la chasse aux immigrés et gens de couleurs « forcément illégaux ».


                                                                        • SamAgora95 SamAgora95 22 octobre 2013 11:07

                                                                          (est le fouet du FN)


                                                                          • wesson wesson 22 octobre 2013 11:08

                                                                            Et puis en fait tout vas bien : on vient d’apprendre que le PDG de Titan (les pneus low cost) qui avait en gros traité la France de pays d’arriérés ivrognes refait finalement une proposition de rachat pour Goodyear à Amiens.


                                                                            Le gros connard du Tea Party, vient de découvrir qu’il a besoin de la France pour vendre ses merdes en Europe. 

                                                                            Moi je verrai assez bien qu’on lui fasse pour à peine le triple du prix...

                                                                            • Kern Kern 22 octobre 2013 18:02

                                                                              Encore un qui prend les élucubrations de Montebourg pour argent comptant

                                                                              Un lobotomisé de plus


                                                                            • BOBW BOBW 22 octobre 2013 21:28

                                                                               Tout s’explique« My Taylor is rich » ! smiley


                                                                            • LE CHAT LE CHAT 22 octobre 2013 12:19

                                                                              et pour rajouter de l’huile sur le feu , voilà Jean Vincent Placé qui appelle les lycéens à continuer de manifester à la rentrée , pour le retour de Leonarda ...

                                                                              On appréciera la cohésion de l’équipe au pouvoir , le vert est dans le fruit ..

                                                                              Et dire qu’avec tous les kilos qu’il a prit depuis qu’il baffre à la cantoche du Sénat , on aurait pu en nourrir des kossavars ! smiley  smiley  smiley  smiley

                                                                              Uniquement dans la posture , tout le monde sait que ni lui , ni Cecile Duflot , Ni Méluche et Harlem Désir par ailleurs , ne se porteront volontaires pour acceuillir la famille Dibrani chez eux à leurs frais ...


                                                                              • Nestor 22 octobre 2013 12:28

                                                                                Salut Le Chat ...

                                                                                Donc toi tu trouves ça Déplacé ? smiley ...


                                                                              • LE CHAT LE CHAT 22 octobre 2013 12:36

                                                                                Salut Nestor ,
                                                                                oui complétement ! on se demande ce qu’attend Ayrault pour virer les verts de ce gouvernement vu qu’ils n’ont aucune solidarité gouvernementale !
                                                                                eux se cramponnent juste pour garder leurs avantages , les socialos les laissent nuire car ils savent que sans leur soutient , avec le taux d’abstention , ils passent même plus les premiers tours des scrutins majoritaires à venir ...


                                                                              • L'enfoiré L’enfoiré 23 octobre 2013 12:47

                                                                                Salut Le Chat,

                                                                                 Pas français, souvent, je n’associé pas les noms, les fonctions et les têtes, alors j’ai été voir qui était ce Jean-Vincent Placé. Curieux de nature.
                                                                                 Coréen du sud, donc.
                                                                                 « Après des études d’économie industrielle et de droit bancaire, il commence sa carrière professionnelle comme auditeur financier. Après la mort de Michel Crépeau en 1999, il adhère au parti écologiste Les Verts ».
                                                                                 Là, cela me dit de plus en plus, sur le personnage.
                                                                                 L’écologie mène à tout, encore faut-il y parvenir avec des concessions.
                                                                                 Mon billet de la semaine parle d’un autre bien plus vrai, bien plus.
                                                                                 En fait, il y a de la marge entre l’écolo de terrain et l’écolo politicien. 
                                                                                 

                                                                              • Nestor 22 octobre 2013 13:04

                                                                                « virer les verts » ...

                                                                                Mort de rire ... smiley ...

                                                                                Ben j’en connais deux qui ont chacun une façon à eux bien particulière de virer les verres smiley ... Tarratata ... SANGRIA !  smiley ...

                                                                                (À oui faut que je te dise que dans la réalité je respecte ces deux gars (plus particuliérement celui qui est proche des chevaux )) ... smiley ...


                                                                                • BOBW BOBW 22 octobre 2013 18:38

                                                                                  C’est comme avec Microsoft quand on vire le système ,on vire les vers !...


                                                                                • L'enfoiré L’enfoiré 22 octobre 2013 13:38

                                                                                  Attention, rien n’est perdu.

                                                                                  La valeur n’attend pas le nombre des années. La preuve.

                                                                                  • Yohan Yohan 22 octobre 2013 13:51

                                                                                    Quelqu’un a t-il des infos sur la rebaptisation du Lycée Hélène Boucher (Paris 12ème) en Lycée Raymond Poincaré. Déjà que le collège Vincent d’Indy (paris 12) a été rebaptisé Collège Germaine Tillon. Y aurait-il une raison justifiant l’urgence de ceci, alors que nous avons bien d’autres problèmes plus urgents à traiter, sans parler des coûts induits et de tous les Lycéens passés jadis par Hélène Boucher, dont le nom est rayé d’un trait de plume de leur histoire


                                                                                    • Yohan Yohan 22 octobre 2013 13:53

                                                                                      Mais que se passe t-il à la Mairie de Paris ?


                                                                                      • Hélène Boucher fut décorée, à titre posthume, de la Légion d’honneur11 avec la citation suivante :
                                                                                      « Pilote aviatrice : 3 ans de pratique professionnelle. »« Pilote de haute classe, a mis au service de l’aviation française sa foi ardente et son audace réfléchie. »« A donné toute sa mesure au cours de sa brève carrière. »« Victorieuse de nombreuses compétitions, a ramené six records à la France, en particulier le record international vitesse toutes catégories sur1 000 km avec 409 km/h. »« A donné sa vie à la cause qu’elle avait vaillamment défendue. »« A été citée à l’ordre de la nation. »

                                                                                      • smilodon smilodon 22 octobre 2013 21:07

                                                                                        @ l’auteur : Que se passe-t-il à l’Elysée ??... Mais rien !.. Il ne se passe rien !.. Tout part à vau-l’eau ??.. Y’a plus de sous ??!!.. Et alors, quoi !.. On se fait une petite réunion entre amis, et on augmente les impôts !.... Il est où le problème ??!!.. Après on va au restau !... Elle est pas belle la vie ??!!.. Il se passe rien là-haut !.. Rien du tout !... C’est un autre monde !... Avec des nuages blancs où on se love...... Et si en bas y’a plus de sous !.... Y’a un bouton sur le nuage ; « AUGMENTATION DES IMPOTS » !... Suffit d’appuyer dessus !... Et tout va bien !... C’est quoi le problème ??!!....... TOUT VA BIEN, on vous dit !....Adishatz... Bonne nuit......Dormez bien... Continuez de dormir...... Le marchand de sable est passé !....Vous paierez demain. Asihatz...


                                                                                        • ahtupic ahtupic 22 octobre 2013 22:14

                                                                                          L’oligarchie mondiale grâce à sa main-mise sur les médias a bien réussi son coup en faisant élire Sarkozy puis Hollande, deux incapables qui sont complétement soumis au libéralisme et qui ne contrôlent plus rien du tout. Les français sont bien des veaux ou plutôt des boeufs aujourd’hui et on dit : jamais deux sans trois. Se rendront-ils compte que le prochain président sera de la même veine ? J’en doute. Il faudrait éradiquer l’UMPS.


                                                                                          • lloreen 27 octobre 2013 11:13

                                                                                            Depuis l’ intervention de Mr Hollande, nous savons maintenant que la France va devenir la première puissance mondiale et le pays d’ Europe qui quintuplera le nombre de ses habitants dans les prochaines années.

                                                                                            En effet grâce à la prestation présidentielle, tous les étudiants de par le monde ont compris qu’ ils pourront se faire accompagner de toute leur famille durant la durée de leurs études en France , car séparer un (e) étudiant (e) de sa famille est inhumain.

                                                                                            Cette fille est bien entendu instrumentalisée du début à la fin et tous les autres aussi, d’ ailleurs.
                                                                                            Qui bono ?


                                                                                            • zozoter 27 octobre 2013 11:34

                                                                                               de l’auteur : « Seul bémol : les conditions maladroites de l’interpellation de la jeune fille dans un cadre périscolaire. »
                                                                                              Le scandale est là, l’interpellation a été organisée par Valls en personne. Il pouvait le faire pour le + grand mal de la France (normal, c’est un ennemi de la France) en face il n’y a qu’une pauvre poire à lavement.



                                                                                              • Onecinikiou 27 octobre 2013 19:21

                                                                                                « Honte à François Hollande de faire passer les revendications minoritaires avant les intérêts de la majorité des Français ! Honte à lui de contourner les lois de la République ! », déclame Bruno Le Maire, en sortant du dîner annuel du CRIF ! (ndlr)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès