• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > « Manchester 5/22 » : Non ! Pas eux ! Pas ça !

« Manchester 5/22 » : Non ! Pas eux ! Pas ça !

Récemment, Macron, martelait à propos des Le Pen : "Non ! Pas eux ! Pas ça ! [1] (1)". Guillon dans un célèbre sketch[2](2), sur France Inter, à propos du livre de Péan sur Kouchner, ironisait à propos des "Cousteau" et des "Abbé Pierre" : "Non ! Pas eux ! Pas ça !"... ? Après 14-18, 40-45 et la Shoah on disait déjà : "Plus jamais ça !". Aux assassinats de Lumumba et d'Allende les "progressistes" d'Afrique et d'Amérique Latine ont, eux aussi, pleuré : "Non ! Pas eux ! Pas ça !"

Mais maintenant et à "Manchester 5/22" ce ne sont pas des "adversaires diaboliques", ce ne sont plus des "saintes icônes", ce ne sont pas les tranchées, pas l'Holocauste, ce ne sont plus des assassinats géopolitiques dont il s'agit. Non, ce sont des enfants de chez nous qui "payent" un acte gratuit. Et légitimement nous crions : "Non ! Pas eux ! Pas ça !"

Mais pour Madeleine Albright[3](3) et les sanctions à l'encontre de l'Irak, la mort de 350.000 enfants de moins de 5 ans sur la décennie '90[4] (4)"c'était le prix à payer (sic ?)"[5](5). A Falludja (Irak : 2004-2013-2014-2016), à cause d'ADM inexistantes, le prix à payer pour l'utilisation de munitions à uranium appauvri a été la naissance de centaines de bébés monstres[6](6). Il y eu le prix à payer pour l'Arche de Zoé, pour les Orphelins d'Haïti, pour l'"adoption de faux orphelins" du Congo[7] (7). Au Rwanda [8](8) les enfants Hutus nés après le Génocide doivent demander pardon ou creuser pour le coltan et les diamants au prix de leur sang. En Europe, 10.000 migrants, Mineurs non accompagnés, (MINA) ont "disparu" dans la "nature" ! A quel prix ?! (+/- 50.000 US$ pour "traverser"[9](9))

Nous tous, les adultes, principalement riverains de l'Atlantique Nord, nous nous échinons à tenter de gagner des guerres pour ou contre ceci ou cela et à tout prix. Et ceux qui, même parmi nous, s'attaquent, directement ou indirectement, aux enfants accélèrent la violence dans sa spirale ascendante. Le premier de tous les crimes étant le crime contre la Paix ; le crime contre les enfants est le premier des premiers de tous les crimes. Il est un crime fondamentalement contre la paix[10](10) , cette paix que ces "enfants morts" auraient peut-être pu avoir la force de protéger, de porter et de gagner, si nous n'avions pas été, nous tous les adultes, aveuglés par le prix que représente le Veau d'or.

Soyez fiers, vous tous les proches de ces victimes :

Here's to you Nicholas and Bart
Rest forever here in our hearts
The last and final moment is yours
That agony is your triumph ![11](11)

 

 

 

[3] (3) http://fair.org/extra/we-think-the-price-is-worth-it/

November 1, 2001 Madelein Albright : "We Think the Price Is Worth It"


Moyenne des avis sur cet article :  3.29/5   (7 votes)




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    



    • JBL1960 JBL1960 27 mai 11:31

      @Jeussey de Sourcesûre Avez-vous vu que le Zbig est dead ?
      Après Rockefeller en mars, sale temps pour les psychopathes aux manettes, bon on va pas pleurer non plus, mais plutôt reprendre 2 fois des nouilles non ?
      Parce que c’est une ordure de plus en moins, comme le rappelle à nouveau Résistance71, à l’instant, puisque je viens de leur tirer l’œil sur cette news !


    • Bertrand Loubard 28 mai 10:10

      170528

      Merci du commentaire et du lien. Effectivement !!!..... Certains ne se posent-ils pas la question, sans réponse, du premier de l’oeuf ou de la poule. Si il n’y a pas de réponse, la question ne serait-elle pas mal posée ? La spirale descendante de la violence ne donnera-t-elle d’effets que lorsque les dynamiques de la repentance et du pardon auront été mobilisées ? Les premières « injustes agressions », légitiment la défense. Les premiers pas vers la paix n’exigeraient-ils pas la contrition sincère dans une démarche biunivoque et une attitude « pénitente » en vue d’une demande du pardon réciproque entre les offenseurs et les offensés  ? L’« accorder » et l’« accepter » du pardon sont de l’intimité des coeurs et de la souffrance de la conscience. Je pense que cette structuration logique de l’apaisement est une constante de toutes les cultures.



    • zygzornifle zygzornifle 29 mai 17:59

      @JBL1960


       Avez-vous vu que le Zbig est dead ? Macron a été a son enterrement je suppose ....

    • JBL1960 JBL1960 27 mai 11:26

      Je viens à l’instant, sur un autre article, de rappeler la vidéo de la Albright déclarant que 500 000 enfants irakiens morts était un prix élevé qui en valait la peine... Que j’avais inclus dans ce billet sur la mort d’Elie Wiesel en précisant bien que ; Voilà pourquoi dans ce monde, à cette heure du jour ; On est des CHARLIE, on PRAY FOR PARIS & BRUXELLES mais on a pas le droit de dire, d’écrire ou même de penser ; FREE PALESTINE ou BOYCOTT ISRAËL…
      Comme le souligne fort à propos Jeussey de Sourcesûre, qui veut la paix prépare la paix et on voit bien que c’est pas pour tout de suite... Ni ici, ni jamais d’ailleurs...


      • Etbendidon 27 mai 11:45

        C’est un article ça ?
        Faut pas s’étonner après qu’il n’y a plus un CHAT sur le site !
         smiley
        C vrai ya plein de liens c’est pour ça qu’il est publié (mais pas d’images)
        Bon je me tire Bon WE


        • Bertrand Loubard 27 mai 12:43

          @Etbendidon
          Merci du commentaire. Voudriez-vous être plus explicite à propos de votre question ?


        • JBL1960 JBL1960 27 mai 11:45

          Alors, en analysant cet attentat terroriste « manipulé » de Manchester, seuls les morts sont réelles et à pleurer ici comme ailleurs, on comprend surtout que c’est un Faux drapeau de plus pour permettre au MacDeRoth de prolonger l’état d’urgence jusqu’au 1er novembre, pour nous les peuples, parce que les terroristes eux y s’en carrent de l’état d’urgence, comme de la déchéance de la nationalité, surtout quand il est manipulé le terroriste par les gouvernements de l’OTAN !

          Pour votre sécurité, vous n’aurez plus de libertés !

          Souriez, nous allons vous effacer !


          • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 27 mai 11:58

            @JBL1960

            Avez—vous lu ça ?


          • blablablietblabla blablablietblabla 27 mai 15:46

            @Jeussey de Sourcesûre
            Bonjour, ben dis donc c’est édifiant votre lien , les anglais sont impliqué-( dans le terrorisme islamique)- jusqu’au cou et d’une complicité effarante .

            Finalement c’est le retour de booumerang qui leur revient en plein gueule , de toute façons ça ne m’étonne guère de la part des anglais toute la planète terroriste islamique sont chez eux au nom du fameux« habeas corpus » et je crois que c’est pas fini pour eux.

            Il faut que le peuple anglais se réveille , la guerre d’Algérie ils étaient impliqué  aussi d’après un ami algérien vu que la France avait découvert du pétrole à partir de 1954-55 imaginez la France première puissance au monde .

            je ne sais qui a dit « il n y a pas de hasard en politique » !


          • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 27 mai 17:06

            @blablablietblabla

            ben voila !
            mais seulement,
            c’est pas poli de le dire, même si les références et les preuves existent !
            pas beaucoup d’issues, hein ?


          • Jeekes Jeekes 27 mai 14:37

            Oui, le prix à payer.
            Ben, surtout quand c’est pas elle qui paye, cette salope.
             
            Parce que 300 000 par ci, 200 000 par là...
            C’est pas si cher que ça, ça vaut pas grand chose, la peau d’un môme.

            Notamment s’il n’est pas... WASP ?


            • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 27 mai 17:12

              @Jeekes

              Vous oubliez une dimension : Madeleine Korbel Albright, est née le 15 mai 1937 à Prague (Tchécoslovaquie) sous le nom de Marie Jana Korbelová, de parents juifs, convertis au catholicisme pour échapper aux persécutions antisémites. Elle n’est donc pas « wasp », puisque ni anglo-saxonne ni protestante, mais…

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON









Palmarès