• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Manuel Valls, portrait

Manuel Valls, portrait

Manuel Carlos Valls est né le 13 août 1962. Quel chemin parcouru, je me souviens encore quand il cherchait sa voie à Argenteuil où il a essuyé les plâtres, il lui a fallu beaucoup de constance et d’ambition pour s’accrocher. Finalement c’est la ville nouvelle d’Evry qui sera son tremplin politique, succédant à Jacques Guyard.

Nous nous sommes connus dans les années qui ont précédé l’élection de François Mitterrand en 1981. Collaborateur d’Edgar Pisani, je travaillai dans l’équipe censée préparée la candidature de Michel Rocard à la présidentielle, avec entre autre Christian Blanc. C’est en 1980 que Manuel Valls adhère au PS, il a 17 ans et rejoint les équipes de Michel Rocard. Il en sera le conseiller pour les affaires étudiantes, étant lui même à l’Université Paris1 - Panthéon-Sorbonne (en histoire) et membre très actif de l’UNEF-ID. D’origine espagnole, il n’avait pas encore la nationalité française et n’a donc pas pu voter en 1981.

L’histoire n’a pas voulu que Michel Rocard se présente en 1981, nous avons donc tous rejoint le staff de la présidentielle rue de Solferino. Jeunes nous étions, c’est donc cette partie que nous avons jouée avec la bienveillance de Nicole Questiaux à la commande et le peu d’argent que Pierre Joxe nous octroyait. J’ai croisé aussi à cette occasion ; ses deux bons amis que sont Stéphane Fouks (Actuel vice-président d’Havas) et Alain Bauer (professeur de criminologie et consultant en sécurité).

Il sera attaché parlementaire de l’excellent Robert Chapuis, député de l’Ardèche de 1983 à 1986.

C’est en 1988, qu’il est parachuté à la section PS d’Argenteuil-Bezons pour y faire son trou. Il sera élu au conseil régional d’Ile-de-France à 24 ans.

Il poursuit son bonhomme de chemin :

- délégué interministériel aux Jeux olympiques d’hiver d’Albertville (1991 à 1993)

- en même temps, il est nommé secrétaire national du parti socialiste à la communication

- en même temps, encore, premier secrétaire de la fédération du Val d’Oise

- de 1989 à 1998, il est adjoint au maire communiste d’Argenteuil

- 1997, il se lance à la députation et échoue devant Robert Hue

- De 1997 à 2002, il est à Matignon auprès de Lionel Jospin, en charge de la presse et de la communication,

Il trouve enfin sa voie à Evry, comme maire en mars 2001 et ensuite comme député de la 1er circonscription de l’Essonne, réélu en 2007 avec 60,12 % des voix, l’efficacité Valls est en marche. Il a 39 ans.

Ensuite il se distingue régulièrement, en bon rocardien, à appeler à une refondation du PS, il se risque imprudemment à demander son changement de nom. Beaucoup d’inimitiés date de cet instant.

Ainsi positionné à la droite du PS, il sera sollicité par Sarkozy pour entrer dans le gouvernement de François Fillon. Il a la sagesse de refuser et se fera réélire brillamment maire d’Evry en 2008 avec 70,28% des voix.

Il fait activement la campagne de Ségolène Royal en 2007, la suivant pas à pas, contrôlant sa communication. Encore à ses côtés au congrès de Reims, il enrage de voir les partisans de Martine Aubry truquer les résultats, et tente d’obtenir en vain de sa part une contestation devant les tribunaux.

La partie de bras fer avec la nouvelle première secrétaire du PS Martine Aubry va loin, cette dernière s’adresse à lui dans une tribune du Parisien pour lui dire : « Si les propos que tu exprimes reflètent profondément ta pensée, alors tu dois en tirer pleinement les conséquences et quitter le Parti socialiste ». Gérard Collomb, et Jean-Pierre Mignard le soutiendront.

Iconoclaste, il reviendra plus tard à la charge le 2 janvier 2011 en réclamant que l’on déverrouille les 35 heures, il accumule désormais les ennemis au PS.

Il tente en 2011 sa chance à la primaire organisée par le PS en vue des présidentielles, et suit la débandade de Ségolène Royal avec 6% des voix. Puis, il rallie la candidature de François Hollande, dont il devient le directeur de la campagne pour la communication. Comme en 2007 avec Ségolène Royal, il est omni présent au point de se faire surnommer le « Kommandatur ».

Le 16 mars 2012, il devient ministre de l’Intérieur et démissionne de ses fonctions de maire d’Evry et de député.

C’est donc un homme classé à l’aile droite du PS, que François hollande vient d’appeler à Matignon pour tenter un sursaut, suite à la débâcle des municipales. C’est un social-démocrate, dans la lignée des allemands et des suédois. Il a, à plusieurs occasion, affirmé se reconnaitre dans le Blairisme et avoue son admiration pour Bill Clinton. En France, il se recommande de Pierre Mendès-France, Michel Rocard et Lionel Jospin.

Ce n’est donc pas un révolutionnaire que le président a appelé, mais un réformiste à tout crin, décider à tout faire pour concilier la gauche avec la pensée libérale.

Affaire à suivre …

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.89/5   (117 votes)




Réagissez à l'article

162 réactions à cet article    


  • soi même 31 mars 2014 20:15

    Bien venue au petit père du peuple !


    • bleck 1er avril 2014 03:04

      Bof : faut pas s’affoler Manu c’est un copain de Sarko

      Qu’est-ce je raconte moi ?

      Un copain ?....un frère oui..

      https://www.google.fr/search?q=Photos+de+Valls+et+de+sarko+au+parc+des+princes&client=firefox-a&hs=BRo&rls=org.mozilla:fr:official&channel=sb&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=7Qo6U4bDC6Ky0QXp64CACQ&ved=0CC8QsAQ&biw=1920&bih=948

      Peut-être même qu’ils jouent à la PS3 ensemble va savoir ?

      Belle brochette au Parc ce soir-là ; tous copains comme cochons en soue

      « Manu ? ça avance tes affaires ?
      - Ca baigne Nico ; le gros peut plus se passer de moi
      - Il va te mettre 1 er ministre ?
      - J’veux pas m’avancer , tu l’connais ; mais je crois que c’est bien parti pour
      - J’suis bien content pour toi ; tu le mérites ; tu te rappelles que j’ai voulu te prendre pour ministre ?
      - J’ai longtemps hésité mais tu sais ce que c’est ; mon heure était pas arrivée : je m’sentais pas prêt
      - Bon , Manu j’te laisse ; on se revoient pour la bar mitzvah du fils à Mosché samedi prochain ? , DSK y sera
      - Sans problème mon Nico ; à t’chao... »

        smiley


    • Pelletier Jean Pelletier Jean 1er avril 2014 09:11

      bleck,


      il a refusé toutes les avances de Sarkozy, c’est un mauvais procès, cherchez ailleurs..



    • bleck 1er avril 2014 09:44

      @ Pelletier

      Je vais finir par penser que vous êtes naif :

      « Il a refusé les avances de Sarkozy... »

      Evidemment qu’il les a refusées : ça faisait partie du Plan

      Que ce serait Mr Manuel Carlos Valls y Matignonne qui soit lui-même à l’origine de cette initiative ne saurait m’étonner

       « Merci Manu de ne pas avoir succombé aux chants du Nabot : tu en seras récompensé »

      Comme sur des roulettes...Pelletier.....comme sur des roulettes


    • appoline appoline 1er avril 2014 11:44

      Attention, Manuel Valls a été adoubé par le bilderberg en la personne du Vicomte Etienne Davignon, president du groupe de direction du bilderberg qui a noté chez Valls un socialiste ouvert. 

      Vous savez comme moi, que le CFR et le bilderberg ont instauré l’euro et cette europe qui saigne les pays pour pouvoir ensuite se diriger vers le nouvel ordre mondial si cher à Sarkosy.

    • appoline appoline 2 avril 2014 13:32

      Nous voulons la vérité sur les diplômes de Taubira. Philippe Bilger a écrit qu’elle n’avait pas ses deux doctorats, qu’en est il ? Au vu de ces erreurs et son incompétence, nous avons le droit de savoir


    • la vergonha 2 avril 2014 17:48

      @appoline

      « Nous voulons la vérité sur les diplômes de Taubira »
      A part que c’est sans importance.... 
      Christiane Taubira et l’intox des doctorats

    • ahtupic ahtupic 31 mars 2014 20:16

      J’aime bien l’appellation réformiste. Pour moi, c’est un sale petit dictateur qui est arrivé en France pour profiter. Qu’a-t-il fait gagner à la France ? Rien. Assisté toute sa vie et ne se salissant jamais les mains, la France n’a pas besoin de ces feignasses. Des politicards, il y en a a foison.

      http://www.wikistrike.com/article-les-franc-ma-ons-du-gouvernement-hollande-109665926.html


      • ahtupic ahtupic 1er avril 2014 01:35

        Tapez « Valls dictateur » sur Google. et vous verrez du jamais vu. Bravo Flamby, tu auras réussi en mins de 2 ans à perdre 3 femmes, 150 villes et le parti socialiste en entier.


      • Pelletier Jean Pelletier Jean 1er avril 2014 09:13

        ahtupic,


        « Sale petit dictateur » ... petit certes, mais toujours propre sur lui et démocrate, je crois que vous ne connaissez pas le sens du mot dictateur.


      • c’est pas grave 1er avril 2014 11:19

        en revanche , vous semblez très bien le connaître , vous , le sens de ce mot

        combien de coms supprimés depuis hier soir , Pelletier ?


      • colere48 colere48 1er avril 2014 17:23

        Laval « meilleur socialiste » avant guerre était aussi « propre sur lui »
        Mais ça c’était Avant .....


      • ahtupic ahtupic 2 avril 2014 10:04

        Oui, avec l’affaire Dieudonné, on a très bien vu sa leçon de dictature, pardon de démocratie, dites vous. Propre dans sa vie privée ? pas trop quand même . Paraît qu’il fait sauter les PV des copines à sa femme. Donc trafic d’influence. Il s’exprime beaucoup par grimaces, ce qui laisse imaginer le vide de son crane.... et vu ses études....


      • Papybom Papybom 31 mars 2014 20:28

        Bonsoir.

        Et de trois pour le Phénix d’Agoravox.

        Dans la mythologie grecque, Mentor est le précepteur de Télémaque et l’ami d’Ulysse. Par assimilation, un mentor est un conseiller expérimenté, attentif et sage auquel on fait entièrement confiance.

        Ici, sur Agoravox, nous avons le Mentor de Manuel Valls. Pas le menteur, car Monsieur Pelletier est un notable chez les Socialistes. Il avait déposé son article avant 19 heure, mais par prudence, il l’a retiré.

        Bonne nouvelle, avec l’arrivée de Manuel Valls, Duflot va faire ses cartons écologiques. Mais j’espère que Jean-Vincent ne va pas se Placé. Et qu’enfin Pascal ira à l’assaut des centrales nucléaires

        Une bonne chose, les socialistes n’on pas fini avec les défaites. Mais la musique de Madame Anne Gravoin va adoucir les mœurs. Ne n’appelé pas Madame Valls, sauf pour les PV de mes copines.

        Nous allons en finir avec les Roms. Et en virant Madame Taubira, on arrête le Rhum. Pour la protéger des insultes de «  Guenon  » Manuel lui avait délégué des Gorilles. Pas de petites économies.

        C’est la joie et l’euphorie, Manuel Valls qui avait fait 6% aux primaires socialistes, est l’homme fort du président  ?

        François Hollande veut rester dans l’action. Qu’en pensent ségo, Anne, Valérie et Julie  ?

        Avec Manuel et Hidalgo, la France du PS est olé, olé. Bientôt des corridas au Parc des Princes.

        Cordialement.


        • Pelletier Jean Pelletier Jean 31 mars 2014 21:02

          demain je vous en sert quatre articles (avec moins de fautes smileyhttp://jmpelletier52.over-blog.com/



        • bleck 31 mars 2014 21:22

          @ Pelletier

          « Avec moins de fautes »

          On vous pardonne celles que vous avez fait

          Ecrire dans l’allégresse et la précipitation en occasionne parfois


        • Papybom Papybom 31 mars 2014 21:32

          Monsieur Pelletier

          Comme dans la police, il y à celui qui sait lire et l’autre écrire.

          Vous avez de l’instruction, moi je n’ai que mon intelligence d’ouvrier.

          Dans les mines, nous n’avions pas de bouquins et le soir je devrais partir ramasser de l’herbe pour les lapins.

          Mon inculture est plus valorisante que votre dédain  !

          Serviteur, Monsieur.


        • c’est pas grave 1er avril 2014 00:02

          " Un Premier Ministre qui n’a même pas fait d’études universitaires à cause d’un Bac raté et noté à 5/20, cela ne vous effraye pas ? "

          nul besoin d’études universitaires pour faire marionnette bruxelloise
           


        • Pelletier Jean Pelletier Jean 1er avril 2014 09:14

          Papybom,


          Vous en faites peut être un peu trop ... je vais pleurer




        • Allexandre 1er avril 2014 12:58

          @Saint Just
          Merci pour votre réaction. Pour sûr, nous avons là le pire des scénarios. Valls Premier ministre, c’est l’assurance de la justice sociale et du respect des libertés fondamentales. Ce roquet n’a rien d’un « socialiste », si tant est que le terme ait encore un sens. Et comme vous le faites très justement remarquer, il est l’ami inconditionnel d’Israël et du sionisme...« Quand même ». La chasse aux sorcières n’est pas loin. Messieurs Cukierman et Jacubowic ont dû plaider sa cause auprès de Hollande. Valls est plus sioniste que les sionistes, mais il ne connaît rien à l’histoire de ce mouvement imposteur.
          Son souci n’est pas la France, nous l’avons bien compris. Hollande a porté le coup fatal au pays. A notre tour de lui porter le coup suprême.


        • maxime vivas maxime vivas 2 avril 2014 12:41

          @ Pelletier

          « Avec moins de fautes »

          On vous pardonne celles que vous avez fait


          Celles que vous avez faites.




        • la vergonha 2 avril 2014 16:12

          @Saint Just

          « Un Premier Ministre qui n’a même pas fait d’études universitaires à cause d’un Bac raté et noté à 5/20, cela ne vous effraye pas ? »
          Pourtant il est titulaire d’une licence d’histoire (Source).
          Si vous pouviez vous renseigner avant de dire des bêtises, vous seriez juste un poil plus crédible. Le reste de votre post n’est que bête populisme sans argument.

        • la vergonha 3 avril 2014 09:30

          @Saint Just 

          Alors ne dites rien, ça vous évitera de colporter des rumeurs infondées !

        • alberto alberto 31 mars 2014 20:30

          On ne peut pas dire que Vals a mis le temps !


          • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 2 avril 2014 11:26


            MAIS LES ELUS CORROMPUS SURTOUT A L UMP VONT CONNAITRE

            LA VALSE A MILLE TEMPS SARKO ET LES BALKANY AUSSI !!!!!!!!!! !!


          • Papybom Papybom 31 mars 2014 20:35

            Amis d’Agoravox,

            Plus la peine de vous fatiguer à écrire des articles. Pour être publié vous devez en socialo-compatibles avec Maitre Pelletier. On change de gouvernement, mais on garde les accros à la gamelle.

            Bonne soirée intox.


            • bleck 31 mars 2014 20:44

              @ Papybom

              Vous n’y mettez pas du votre aussi

              Maintenant que le poulain de Pelletier est 1er ministre ; ça devenir de plus en plus compliqué pour vous de faire paraître ici

              Ou alors ?

              Ou alors il y aurait bien une solution pour vous : envoyez vos articles à Manuel Valls qui fera suivre sur le lieu de travail de son ancien mentor Pelletier , peut-être qu’il aura gardé un bon souvenir de lui :

              A part ça : vous êtes grillé : pas de parution pour vous


            • francesca2 francesca2 31 mars 2014 20:58

              sabine 

              et quel est le trouble obsessionnel compulsif d’agoravox qui le publie ? 

            • esteban 31 mars 2014 21:02

              C’est justement la question....

              Agora Vox

              ou

              PS Vox ?


            • Pelletier Jean Pelletier Jean 31 mars 2014 21:03

              bleck,


              mais moi je veux bien les lire vos articles...


            • bleck 31 mars 2014 21:09

              @ Pelletier

              Vu la presse que j’ai : je serais bien sot que d’essayer encore

              Je ne vous donnerai pas cette joie

              Désolé 


            • Papybom Papybom 31 mars 2014 21:17

              Bonsoir Bleck,

              Monsieur Pelletier n’est pas au courant que Manuel à une fiche sur lui. A une époque il était Gaulliste, mais il a retourné sa veste. La vie est dur…

              Volontairement, j’arrête de déposer des articles. Des nouveaux auteurs pourrons peut-être devenir modérateurs et comprendre le système mis en place par la joyeuse bande de Monsieur Pelletier.

              Cordialement.


            • Papybom Papybom 31 mars 2014 21:22

              Monsieur Pelletier,

               

               bleck,

              mais moi je veux bien les lire vos articles...

               

              Pour voter contre leurs publications ou, comme je le pense, votez-vous négativement uniquement sur l’auteur sans lire ou comprendre son texte ?.

               

              Serviteur, Monsieur.


            • esteban 31 mars 2014 21:30

              Quoi qu’on dise, ça glisse sur ce genre d’auteur qui n’envoie que tract et réponses types. Ils sèment leur petite graine de la manipulation....
              Je ne sais s’il est militant ou pas, je m’en fous, il participe à prolonger l’agonie en propageant un story telling expurgé et bisounoursé -naïvement grotesque je dois dire- des plus complaisants. Toute réponse, bien que soulageante, restera inutile.


            • Pelletier Jean Pelletier Jean 1er avril 2014 09:16

              je n’ai jamais été gaulliste .... peut être gauchiste dans ma jeunesse http://jmpelletier52.over-blog.com/



            • bleck 31 mars 2014 20:36

               « Manuel Vals est socialiste ; je l’ai connu dans son enfance alors que j’étais » collaborateur« du grand homme que fut Edgar Pisani ; sa façon de nous servir le café est restée au fond de ma mémoire »

               Pelletier : c’est beau la foi

              On en reparle dans 6 mois ?


              • Armelle ARMELLE 31 mars 2014 20:36

                Remaniement...

                Et l’histoire continue...
                A l’approche des présidentielles il nous dira que 3 ans c’était trop court pour redresser la barre... du pédalo et qu’il faudra lui faire confiance encore 5 ans pour atteindre les objectifs...
                Il dit avoir compris mais il n’a rien compris du message, c’est un changement de politique que les Français attendent, pas un changement de 1er ministre !!! Et rien dans son discours ne pressent ce changement de politique.




                • mazig 31 mars 2014 20:39

                  Hollande , avec la nomination de Valls achève l’extinction du PS à la manière de Robert Hue avec le PCF. Nommer premier ministre un type qui a été totalement rejeté par les militants socialistes lors des primaires de 2012 , est tout simplement une façon de les traiter d’imbéciles incultes, stupides et naifs. Il aurait été plus simple de fournir les clés de l’Elysée à Natanyahu. Je prends la pari que nous assistons à la fin du PS , sauf si les militants , les vrais, se ressaisissent et chassent toute cette horde d’opportunistes voraces de droite qui dirige leur parti et qui s’est emparée des affaires de la France.
                  La percée du FN n’est pas due au hasard mais émane d’une directive israelienne pour soi disant contre carrer la montée de l’islam en Europe , et le duo Hollande/Valls sont parmi les acteurs les plus actifs pour promouvoir cette politique. Nous venons d’en avoir un aperçu avec les municipales , mais ce n’est que le début. Le prochain parlement européen sera à majorité extreme droite , c’est une certitude.


                  • la vergonha 2 avril 2014 16:39

                    @mazig

                    « Le prochain parlement européen sera à majorité extreme droite , c’est une certitude. »
                    La blague !

                    Le groupe europsceptique Europe libertés démocratie représente 4.3% au parlement européen, mais ne sont pas extrême droite. Les non inscrits font 3.6%. On y trouve les députés extrême droite, mais pas que.

                    Donc vous pensez vraiment que l’extrême droite, aujourd’hui à moins de 3.6% pourrait dépasser les 50% ? Si ils dépassent les 10% ils pourront déjà déboucher le champagne. Si les eurosceptiques+extrême droite dépassent les 30% ça sera déjà énorme ! Un tel score obligerait une alliance entre le Groupe du Parti populaire européen et Alliance progressiste des socialistes et des démocrates mais ne bloquerait en rien le parlement.


                  • rocla+ rocla+ 31 mars 2014 20:44

                    J’ ai écouté Hollande . 


                    Il a dit «  ce sont les entreprises qui créent l’ emploi  » 

                    Un jour il va découvrir que notre code du travail  est 
                    un frein à l’ entreprise . 

                    vers lorsqu’ il aura 128 ans .

                    • Olivier Perriet Olivier Perriet 1er avril 2014 12:18

                      vous pourriez compléter :
                      « ce sont les entreprises qui créent l’emploi par accident, car, au fond, ce ne sont pas des assistantes sociales ayant en charge de trouver un emploi aux chômeurs » (du moins pas en France, car on n’est pas au Japon ou en Allemagne)


                    • Attilax Attilax 31 mars 2014 20:44

                      Valls premier ministre... L’Ultime connerie. Rien ne nous aura été épargné.


                      • esteban 31 mars 2014 21:00

                        Il peut tenter Harlem Désir.....
                        Mais je pense qu’il peut le faire, 2 minutes avant la fin de la partie, un remplacement pour gagner du temps, et toucher les émoluments jusqu’à la fin.


                      • Indépendance des Chercheurs Indépendance des Chercheurs 31 mars 2014 23:48

                        Notre article de ce soir :

                         

                        http://science21.blogs.courrierinternational.com/archive/2014/03/31/municip ales-2014-pression-fiscale-precarite-49766.html

                        Municipales 2014, pression fiscale, précarité...

                        Le 31 décembre 2014, Le Monde emploie à la une le titre fort parlant « Hollande pris dans le piège d’une déroute historique ». Et, pages 2-3, « L’ampleur de la débâcle oblige François Hollande à remanier ». Tel est donc le bilan du gouvernement de François Hollande et Jean-Marc Ayrault mis en évidence par le résultat des élections municipales. Ce soir, suite à l’allocution présidentielle de 20h, Le Monde écrit « François Hollande demande à Manuel Valls de succéder à Jean-Marc Ayrault ». Le Nouvel Observateur commente « Valls à Matignon : l’aile gauche du PS fulmine », et FranceTVInfo « Les ministres écologistes Cécile Duflot et Pascal Canfin « n’entendent pas participer » au gouvernement Valls ». Le « feuilleton de gauche » n’est donc pas forcément fini à l’approche des élections européennes. La réalité est que toutes les anciennes puissances de l’Europe occidentale connaissent des tensions économiques et sociales qui ne cessent de s’aggraver et génèrent une inquiétude croissante des populations. Serait-ce la raison pour laquelle des lobbies de Bruxelles cherchent à mettre fin à la neutralité de l’internet et à restreindre au profit de services spéciaux marchands et sous contrôle l’espace libre accessible à la critique indépendante et à l’expression et l’information citoyennes ? Le jeudi 3 avril, le pire pourrait arriver à la mini-plénière du Parlement Européen, comme rappelé encore dans notre article « Internet, Parlement Européen : Alerte Rouge ! ». Qui ose appeler à la mobilisation contre cette menace pour la neutralité du net et la liberté de l’internet ? Clairement, un ensemble de mesures qui vont de la politique fiscale d’argent à tout prix pénalisant notamment l’épargne populaire et les petits propriétaires jusqu’à la déstabilisation croissante de la situation de salariés, fonctionnaires, chômeurs, retraités... avec précarisation d’un secteur de plus en plus large de la population, ont isolé le gouvernement de François Hollande et Jean-Marc Ayrault. Et ce n’est qu’un début, 50 milliards restant à « trouver » dans la logique de la même politique, comme le rappelle Alternatives Economiques dans son article « 50 milliards, SVP ». La réalité est que cette politique n’est rien d’autre qu’un gouffre sans fond, comme déjà souligne dans notre article récent « Union Européenne, mondialisation et gouffre (I) ». La pression contre l’internet libre est-elle vraiment étrangère à cette situation ? L’Express écrit à son tour « Dérapage du déficit : les vraies raisons de s’inquiéter ». Mais pourquoi faudrait-il accepter la logique de l’Union Européenne, de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC), des milieux financiers, des grandes multinationales... ? Et quelle alternative peut offrir aux citoyens un gouvernement de François Hollande et Manuel Valls appliquant sur le fond la même stratégie que le gouvernement précédent, quelles que soient les méthodes pratiques utilisées et leur présentation ?

                        [la suite, sur le lien http://science21.blogs.courrierinternational.com/archive/2014/03/31/municip ales-2014-pression-fiscale-precarite-49766.html ]

                         

                        Cordialement


                        Le Collectif Indépendance des Chercheurs
                        http://science21.blogs.courrierinternational.com/
                        http://www.mediapart.fr/club/blog/Scientia



                      • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 2 avril 2014 11:23

                        les ministres a virer pour incompetence :
                        -moscovici
                        -pellerin NUMERIQUE PHISHING RIEN DE FAIT
                        - lebranchu territorialité suppression communes RIEN DE FAIT
                        -benguigui
                        - hamon
                        -tournesol santé RIEN DE FAIT POUR UN MEILLEURS CONTROLE DES LABOS PHARMA-
                                                                   URVOAS TOUTOU DE POIGNANT LES 2 ONT ETE INCAPABLES DE PREVENIR LES BONNETS ROUGES : jamais sur le terrain INCOMPETENTS 


                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 31 mars 2014 20:44

                        Manuel Valls est issu d’une famille franquiste espagnole réfugiée en France par ennui dans son pays natal .Il adhère jeune aux idées de gauche comme une paella réchauffée dans une poêle téflonée .Son ambition personnelle dans les années 80 s’est révélée à lui en entendant à la télé le grand philosophe Loréal dire :« parce que je le vaux bien »
                        En 2014 il devint locataire de Maquignon ,afin de tâter le cul des veaux pour savoir s’ils étaient antisémites ..


                        • Akerios 31 mars 2014 20:50

                          Un nouveau gouvernement pour une même politique  :
                          ................ je dit non... !!!!
                          ............
                          Quelque soit le vote des français la politique de droite de F. HOLLANDE reste libérale .
                          La trahison des électeurs de gauche vas se poursuivre avec ce nouveau gouvernement. Le président nous a compris et sa réponse est de poursuivre la même politique libérale mais en la renforçant. Le seul soucis est d’aller plus loin et plus vite encore avant de se faire sortir en fin de mandat !


                          • esteban 31 mars 2014 20:57

                            Je traduis pour vous qui n’avez pas compris : il nous prend pour des cons avérés.


                          • bleck 31 mars 2014 21:00

                            @ Pelletier

                            Une question me taraude :

                            Not’premier ministre vous continuerez de l’appeler Manu maintenant qu’il occupe ce poste à jamais perdu pour vous ?

                            « Hé ? Manu tu te souviens de moi quand je donnais des taloches au p’tit con que tu étais ? ; c’est un peu grâce à moi si t’en es ou t’en es ; hein ?
                            Comment vous ne me permettez pas ? ben çà c’est la meilleure : alors que je te tutoyais
                            Comment ?.... dehors ?
                            C’est par ou ou qu’on sort ? »


                            • Pelletier Jean Pelletier Jean 31 mars 2014 21:06

                              Jolie politique fiction .... amusant, vous progressez 




                            • berry 31 mars 2014 21:05

                              Un autre son de cloche moins politiquement correct :

                              « Valls à Matignon, le dernier mauvais coup du ps » de Nicolas Bourgoin.

                              http://bourgoinblog.wordpress.com/2014/03/28/valls-a-matignon-le-dernier-mauvais-coup-du-ps/

                              extrait :

                              "Manuel Valls incarne à lui seul la soumission totale de la gauche à l’oligarchie financière mondialiste et sioniste et son renoncement définitif à défendre les intérêts du monde du travail."

                               


                              • bleck 31 mars 2014 21:05

                                Maintenant Valls terminé ; ce sera :

                                Mr Manuel Carlo Valls y Matignonne 


                                • Pelletier Jean Pelletier Jean 31 mars 2014 21:07

                                  très amusant, vous ne avez une autre de ce gabarit




                                • Papybom Papybom 31 mars 2014 21:07

                                  Françaises, Français,

                                  "Ce soir, je m’adresse à vous parce que c’est un moment important de notre vie nationale. À l’occasion des dernières élections municipales, en votant ou en vous abstenant, vous avez exprimé votre mécontentement et votre déception. J’ai entendu votre message, il est clair. Pas assez de changements et donc trop de lenteur. Pas assez d’emplois et donc trop de chômage. Pas assez de justice sociale et trop d’impôts. Pas assez d’efficacité dans l’action publique et donc trop d’interrogations sur la capacité de notre pays à s’en sortir, alors qu’il a tant d’atouts. Je n’ignore rien non plus des souffrances de beaucoup d’entre vous à finir les fins de mois, à assurer l’éducation de vos enfants, à trouver un logement. Je sais que des Français se sentent oubliés, abandonnés quand ils ne sont pas relégués. Ce message, il m’est adressé personnellement. Je dois y répondre. Avec sincérité. Avec la conviction intime que je me suis forgée depuis 22 mois, comme président de la République. Je vous le confirme ici : le redressement du pays est indispensable. Celui de notre appareil productif. Celui de nos comptes publics. Celui de notre influence en Europe et dans le monde. Je l’ai donc décidé dès mon arrivée à la tête de l’état, et sans cet effort national, la France aurait continué à décrocher. Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault s’est consacré avec courage et abnégation à cette tâche difficile. Il a réussi à rétablir la situation très dégradée dont nous avons hérité. Il a engagé des réformes qui feront honneur à celles et ceux qui les ont proposées et votées. Je veux lui exprimer ma reconnaissance.

                                  Maintenant je vais me faire Hara-kiri sur le pouce gauche. Je garde le droit pour les jeux de grattage sur Julie. Je rêve de gagner des millions et de me barrer d’ici pour ne plus payer d’impôts.

                                  Mais ou est mon scooter  ?

                                   


                                  • bleck 31 mars 2014 21:16

                                    @ Papybom

                                    C’est ça qu’il a dit ?

                                    Flûte....Zut....Crotte : j’ai loupé ; j’aurais du regarder

                                    Ca m’apprendra d’être atteint d’Hollandophobie : pour entendre ça je l’aurais surmontée


                                  • heliogabale heliogabale 31 mars 2014 21:45

                                    La VIe république approche...

                                    Sinon Valls est un ringard....

                                    ’Tu mets quelques whites, quelques blancos..."

                                    Qui parle ainsi en France ?


                                    • Furax Furax 1er avril 2014 16:22

                                      Ce sont les paroles d’un champion de la com’, comme d’ hab’
                                      « De 1997 à 2002, il est à Matignon auprès de Lionel Jospin, en charge de la presse et de la communication ».
                                      On a pu admirer, aux présidentielles de 2002, l’aboutissement de ses incroyables compétences !


                                    • Werner Laferier Werner Laferier 31 mars 2014 21:46

                                      Je salue l’élection de cet homme au gouvernement français, les liens entre les USA et la France ne peuvent être que fructueux, je n’oublie pas la visite de cet homme au USA.


                                      • c’est pas grave 31 mars 2014 22:21

                                        « Je salue l’élection de cet homme au gouvernement français »

                                        en effet , Manuel Valls a bien été élu premier ministre de la France à l’issue d’ élections municipales, régionales et artisanales , où il était opposé au très SFIO Arthur Martin dans sa bonne ville de Vierzon


                                      • 1984 31 mars 2014 21:50

                                        Vous oubliez dans votre panégyrique les propos racistes tenu à Evry par votre héros ainsi que son amitié avec le néo nazi Terry Cooper et bien sur la jurisprudence sur l’affaire Dieudonné qui à fait rentrer la France de plein pied dans le totalitarisme (Avec le précédent Gayssot-Fabius) !
                                        Par contre bravo, vous avez dû chercher longtemps pour trouver une photo ou votre ami -allié éternel de l’extrême droite israéliennes (quand même !)- n’a pas une tête à faire passer Hitler pour mère Térésa.



                                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 31 mars 2014 21:57

                                          Panégyrique , un peu faiblard ...Il y a insulte à magistère !Repentez vous et parlez d’hagiographie .


                                        • 1984 31 mars 2014 22:12

                                          Ia meità òe :)


                                        • joelim joelim 31 mars 2014 21:57

                                          Eh Manu, tu descends ?


                                          Ben pourquoi faire ?

                                          C’est ton destin.


                                          • franck milo franck milo 31 mars 2014 22:13

                                            valls alias l’étincelle.


                                            • franck milo franck milo 31 mars 2014 22:16

                                              hollande avait un fusil à deux coups...

                                              Oups... comme diraient les étasuniens


                                              • aimable 31 mars 2014 22:20

                                                valls !

                                                c’est le renard a qui flamby vient de donner les clefs du poulailler !!!!!!


                                                • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 31 mars 2014 22:25

                                                  Manuel Valls comme premier ministre, c’est la cohabitation PS... FN !

                                                  Vu ses discours sur le étrangers, les ROM, les automobilistes, les internautes, etc. cest un vrai facho qui fait son entrée à Matignon.

                                                  Bien mauvaise nouvelle pour les français.


                                                  • Yohan Yohan 31 mars 2014 22:27

                                                    Oui mais de gauche. On n’est jamais mieux servi que par les siens. Hollande aura pu choisir un étron libre, mais il voulait pas nous emmerder smiley


                                                  • Pyrathome Pyrathome 31 mars 2014 22:49

                                                    Oui mais de gauche...
                                                    .
                                                     smiley
                                                    Valls n’est pas plus de gauche que moi je suis curé, tête de cuivre...smiley
                                                    Les arrivistes n’ont point d’idéals, juste des intérêts derrière des fausses étiquettes.....


                                                  • Yohan Yohan 31 mars 2014 23:09

                                                    Moi je comprends plus rien, si les mecs de gauche ne sont plus de gauche même quand ils disent qu’ils sont de gauche, alors comment faites-vous pour être de gauche vous-même ?


                                                  • Pyrathome Pyrathome 31 mars 2014 23:19

                                                    alors comment faites-vous pour être de gauche vous-même ?
                                                    .
                                                    Parce qu’il faut faire le distinguo entre un opportuniste à étiquette et un idéologue sincère......
                                                    La gauche actuelle, c’est quelques arrivistes à la tête qui font n’importe quoi, et des millions de votants qui se font baiser à chaque fois, mais ne te leurre pas, les gens de droite aussi se font mettre, et tu en sais quelque chose.....ah ah ah !!

                                                    .


                                                  • Yohan Yohan 31 mars 2014 23:33

                                                    C’est quoi un idéologue sincère, un con ?...ôtez moi d’un doute smiley smiley

                                                    La gauche se répartirait donc en deux camps ; le faucialiste et l’idéologue sincère. Franchement, as-tu un truc qui permettrait de les repérer au premier coup d’oeil. C’est important en effet pour gérer le stock de vaseline et de donner aux nécessiteux....

                                                  • Pyrathome Pyrathome 31 mars 2014 23:38

                                                    C’est important en effet pour gérer le stock de vaseline et de donner aux nécessiteux....
                                                    .
                                                     C’est toi qui tiens le stock ?
                                                    Tu connais bien la posologie, t’es un vrai spécialiste depuis 2007....smiley smiley

                                                    On peut te faire confiance....ah ah ah !!


                                                  • tf1Groupie 31 mars 2014 22:27

                                                    Le problème c’est qu’après la claque des Européennes il faudra trouver un autre premier ministre.
                                                    ça va couter cher en fusibles


                                                    • Pyrathome Pyrathome 1er avril 2014 00:01

                                                      Te bile pas et ne crie surtout pas victoire, il n’y a pas plus de bleus qu’avant, c’est juste une grosse partie de l’électorat de gauche qui s’enfuie à grandes enjambées des urnes.......
                                                      Mais en plus ces crétins du gouvernement n’ont rien capté......
                                                      Ils comprendront quand tous ces abstentionnistes reviendront en force pour chasser l’umps et leur chien de garde du FHaine....
                                                      Avec plus de 40 %, le premier parti et de loin, ce sont bien les pécheurs du dimanche....


                                                    • Pyrathome Pyrathome 31 mars 2014 22:45

                                                      Ce n’est donc pas un révolutionnaire que le président a appelé, mais un réformiste à tout crin, décider à tout faire pour concilier la gauche avec la pensée libérale.
                                                      .
                                                      Quand même !
                                                      Même pas 2 ans après, revoilà la droite.... smiley
                                                      Du coup, Sarko avait essayé, Hollande va le faire....occire et enterrer définitivement le parti socialiste, quand même !!
                                                      .
                                                       Ça, c’est ce qu’on appelle, un sale coup pour la gauche.....Il suffira juste d’observer le futur scrutin des européennes et
                                                      le triomphe abstentionniste !!
                                                      .
                                                      Peut-être qu’après tout, cela va faire le bonheur du Fdg, car les futurs dizaines de milliers de nouveaux grands déçus du ps vont fuir à grandes enjambées....

                                                      .


                                                      • wesson wesson 31 mars 2014 23:27

                                                        Salut Pyra,

                                                        « Même pas 2 ans après, revoilà la droite....  »

                                                        C’est clair : A ce rythme, le prochain 1er Ministre de Hollande après les Européennes, ce sera Sarkozy.

                                                        En fait, il aurait même dû le nommer directement ce coup çi.


                                                      • Pyrathome Pyrathome 31 mars 2014 23:34

                                                        Salut wesson,

                                                        C’est clair : A ce rythme, le prochain 1er Ministre de Hollande après les Européennes, ce sera Sarkozy.
                                                        .
                                                         Mieux, ce sera Mareine Lapine.....
                                                        En nommant la valseuse, c’est un chèque en blanc au FHaine offert gracieusement par Flamby la quenelle.....


                                                      • Fergus Fergus 1er avril 2014 08:44

                                                        Bonjour, Wesson.

                                                        En l’occurrence, Hollande a été clair : il a nommé un homme de droite pour mener une politique de droite.


                                                      • barbouse, KECK Mickaël barbouse, KECK Mickaël 31 mars 2014 22:49

                                                        On passe de Ayraut le méprisé a un érotomane détesté... Super casting a l« élysée noob story saison 2.

                                                        Profitez bien des derniers grands spectacles de la hollandie révolutionnaire avec vos impôts tant que c’est encore en couleur et en direct, d’ici quelques années vos enfants rembourseront LA dette toutes leurs vies en ne voyant l’époque où la France était un »pays riche et heureux" qu’en images d’archives...

                                                        amicalement, barbouse.


                                                        • wesson wesson 31 mars 2014 23:01

                                                          Bonsoir l’auteur,

                                                          avec Sylvain nous avions l’hagiographe de droite et le Bossuet de la réaction, ne seriez-vous pas en train d’en devenir l’équivalent fonctionnel pour le PS (c’est à dire la droite honteuse) ?

                                                          Allez 2/20, pour m’avoir fait répondre.


                                                          • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 31 mars 2014 23:20

                                                            Programme de croissance à la Valls :

                                                            -développement des prisons,
                                                            -croissance des caméras de vidéo-surveillance
                                                            -augmentation des amendes et des points de pénalités
                                                            -suppression du droit du travail
                                                            -travail obligatoire pour les chômeurs
                                                            -augmentation du nombre de camps de rétention
                                                            -...

                                                            Nous sommes foutus !


                                                            • 1984 31 mars 2014 23:24

                                                              Et aparamment descente de police ce soir même chez Méta Tv !


                                                            • ablikan 31 mars 2014 23:41

                                                              Je les trouve speciaux metatv, j’arrive pas à dire si c’est tout blanc, alors que l’agence info libre ca me saute au visage... Du coup je sais pas trop comment prendre cette eventuelle info, vu comment les medias du pouvoir s’ecroulent, ils ont deja du commencer à renouveller leur offre « legitime »...


                                                            • 1984 31 mars 2014 23:44

                                                              Tu veux dire que tu les trouves pas assez « blancos » ?
                                                              Est-ce que c’est le sujet ?


                                                            • ablikan 31 mars 2014 23:45

                                                              bon j’ai été farfouiller... ils faisaient une emission sur le revisionnisme... au temps pour moi, mais du coup j’ai la mort :->


                                                            • ablikan 2 avril 2014 00:14

                                                              ah, c’etait un poisson d’avril finalement, me voila rassuré, pas sur eux par contre.


                                                            • Sharpshooter - Snoopy86 sharpshooter 31 mars 2014 23:23

                                                              Mon pauvre monsieur Pelletier

                                                              Manuel se dévoue pour aller au casse-pipe, peut-être pas sans arrière-pensée. Mais ce sera difficile car il va bien falloir un jour parler économie et économies budgétaires.

                                                              Les vieilles gôchiasses d’Agoravox, toutes repliées sur leurs fantasmes archaïques de la « vraie gauche » et repliées sur leurs zavantages zaki , vous tombent déjà dessus avant même qu’il ait formé son gouvernement . Cela augure bien des comportements que vont avoir à son égard les dinosaures staliniens ( la réaction du gardien de goulag Wesson est significative ) , les khmers verts et tous ceux qui, y compris au PS veulent être à gauche de la Gôche subventionnée au buffet du cocktail républicain.

                                                              Je vous plains et, quelque part, je le plains déjà.

                                                              Nous, à droite, ne tirons pas sur les ambulances, et comme le gaillard nous déplait moins que d’autres, sans doute viendrons nous de temps en temps vous aider à enterrer les cadavres.

                                                              Comme d’autres vous le disent sur vos fils : serviteur smiley


                                                              • Pyrathome Pyrathome 31 mars 2014 23:30

                                                                sans doute viendrons nous de temps en temps vous aider à enterrer les cadavres.
                                                                .
                                                                Oui, tu préfigures déjà ton prochain boulot quand tu seras interné au goulag ?


                                                              • Sharpshooter - Snoopy86 sharpshooter 31 mars 2014 23:40

                                                                Pyralène, mon petit

                                                                Tu devrais retourner ta veste en peau de petit homme vert. Pelletier a maintenant remplacé Momo comme auteur majeur d’Agoravox. Tu devrais, comme Momo, le caresser dans le sens du poil, et comme tu faisais à Momo le gratifier de tes célèbres inflations à la Rachida smiley


                                                              • Pyrathome Pyrathome 31 mars 2014 23:47

                                                                Bon alors je retire ce que j’ai dit sur Valls si il nationalise toutes les banques dans la foulée et envoie ses dirigeants au goulag illico...
                                                                Tu vois, je prends des risques et même mon cul sur la commode smileysmiley


                                                              • Sharpshooter - Snoopy86 sharpshooter 31 mars 2014 23:55

                                                                Faudra que tu te renseignes mon petit gars : les principales banques françaises sont soit coopératives et mutualistes ( Crédit Agricole, Mutuel, Caisses d’Epargne, Banques Pop ) soit détenues par des zinzins qui sont eux-mêmes majoritairement mutualistes ( principaux actionnaires de la BNP : Groupama et Etats belges et luxembourgeois )


                                                              • Pyrathome Pyrathome 1er avril 2014 00:05

                                                                Oh oui, mais un grand coup de masse dans le panier de crabes, ça peut aussi les calmer.....
                                                                Évidemment, c’est pas avec une valse qu’on va faire danser la crapulerie mafieuse.....


                                                              • wesson wesson 1er avril 2014 01:40

                                                                « un grand coup de masse dans le panier de crabes, ça peut aussi les calmer..... »

                                                                moi je propose que l’on s’occupe de Perol.

                                                                Bon on est civilisé, on va pas le crinquer, juste le mettre en taule et oublier la clé pendant une trentaine d’année, pour attendrir la viande. A la limite si il se tient pas tranquille, on en profite pour lui mettre un copain de cellule qui as des petits soucis de santé et qui aime bien rempoter le mille-feuille.

                                                                T’en fait 1 ou 2 comme ça comme Khodorkovsky, et tu verra que chez les autres, ça mouftera moins.


                                                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er avril 2014 11:47

                                                                Wesson,
                                                                Poutine est à la tête d’un pays indépendant et souverain, pas dans une colonie de l’ Empire américain...


                                                              • schuss 31 mars 2014 23:59

                                                                Puisque c’est la dernière fois que j’ai la possibilité de m’exprimer librement , je confirme que la pire des solutions c’etait Valls et il l’a choisi ! A propos de Flamby : « Ou bien il est con, ou bien il est extraordinairement intelligent » réplique de OSS 117. Moi aussi j’ai du mal à cerner son comportement ! On dirait qu’il aime se faire marcher dessus. plus il est trainé dans la boue plus il en redemande ! c’est hallucinant de connerie. Quant à l’autre facho il à maintenant les coudés franches pour mettre la France à la remorque du nouvel ordre mondial...


                                                                • François-xavier 1er avril 2014 15:59

                                                                  @ schuss, t’inquiète c’est pas Flamby 1er qui la choisi, ce sont les banquiers esclavagistes. Flamby n’est qu’un pantin sans consistance qui a, lui aussi été placé par les banquiers, nous nous sommes fais manipulé parles médias aux mains de ces fascistes, ils nous restent le vote blanc pour leur montrer que nous avons compris :)


                                                                • Grandloup74 1er avril 2014 00:12

                                                                   Quand un type qui se prétend de gauche fait une politique de droite, soumise au tandem US/ISRAEL, faut pas être grand devin pour comprendre que soit il nous prend pour des cons, soit il l’est lui même.
                                                                   Lorsqu’après avoir coulé à 15% d’avis favorable et avoir ramassé une claque monumentale aux élections municipales il pousse encore plus loin en nommant premier sinistre un prétentieux inculte, encore plus à droite, ignoble censeur et prônant un accroissement de la limitation des libertés, on change de point de vue. Soit il est complètement bouché, soit il est cynique au possible. Mais c’est un traitre au peuple qui vend notre pays (non ! pas le sien !!!) au monde de la finance piloté par les USISRAEL, dont il fait partie de la famille. 
                                                                   Ces gens là se cooptent entre eux ! Français, taisez vous, vous n’avez plus le droit à la parole ! Marchez au pas et fermez là ! Tel est le message envoyé .
                                                                   Mais nous sommes Français, et les Français sont des veaux, oui, mais parfois ils se réveillent. Hollande va arriver à 10%. Une joie quant aux résultats des futures européenes qui veront grâce à lui la fin de cette usurpation anti démocratique !


                                                                  • Byblos 1er avril 2014 02:05

                                                                    Vous écrivez : « Soit il est complètement bouché, soit il est cynique au possible ». Perso, je penche pour le deuxième volet de votre alternative. Il est plus que probable que Flamby l’a nommé dans le but de le brûler et de le discréditer pour l’échéance de 2017. 


                                                                    Ils sont tous perdus dans les dédales de la politique politicienne. Quant à l’intérêt national, ou simplement celui des électeurs, qui s’en fout ? 

                                                                  • Lord WTF ! Lord WTF ! 1er avril 2014 01:00

                                                                    Et bien...et bien...Lord imagine que si vous êtes nègre et bouffon, tzigane et larron, mauresque et troublion, l’orwellien hidalgo saura vous payer attention...a lo lejos suena el shofar levantino, llamando a nuestro fuhrerito, Manolito, Manolito, Manolitoooo... 

                                                                    Il est louable qu’enfin les zoocialistes confirment et affirment leurs totalitariennes inclinaisons, et que notre cher président pour le réveillon d’April Fools’ Day fasse passer l’Hexagone du troisième millénaire à l’an 1984...sans même ciller...

                                                                    Quel joyeux (Lord évitera l’emploi de gai ici par gender-correcterie) lurron que ce François... Il nous ferait presque regretter l’hongrois histrion...

                                                                     



                                                                    • moumou moumou 1er avril 2014 02:59

                                                                      25% de « oui » quand même ! 


                                                                      sur Agoravox , faut l’faire. mdr

                                                                      • bleck 1er avril 2014 03:26

                                                                        SCOOP.... !!!!!

                                                                        Hollande annonce sa démission.... !!!!!    smiley  smiley  smiley

                                                                        Mais non...j’rigole : Poisson d’Avril        smiley  smiley  smiley


                                                                        • Jean-François Dedieu Jean-François Dedieu 1er avril 2014 05:55

                                                                          « Ne me parle pas de Grenoble ! »... ni de l’Ardèche de « l’excellent député » d’alors ne valant pas le Terrasse d’aujourd’hui ! Ne me rappelle pas que Valls cornaqua la Ségolène pour, lors du face à Nicolas, un programme économique improvisé et pitoyable (Jospin + Ségolène = 12 ans perdus).
                                                                          Valls va faire « pschitt » comme la marque de sodas maison, made in territoire occupé, boycottée même par les démocrates israéliens et pourtant promue en France par la télé d’Etat (F3).
                                                                          Le positif de la petite histoire est que Manu va se griller... tant mieux pour 2017 ! 


                                                                          • Vipère Vipère 1er avril 2014 07:29

                                                                             

                                                                             

                                                                            Bonjour à tous

                                                                             

                                                                            Si l’on fait le deuil du socialisme, la nomination de Manuel VALS est une bonne nouvelle. L’homme est volontariste, très à droite et appliquera sans faillir la feuille de route de Bruxelles !

                                                                            Après, il y aura toujours des français pour critiquer l’excellent choix de François HOLLANDE, mais à la longue ils s’y feront, d’ailleurs on ne leur demande pas leur avis.

                                                                            Manuel VALS est l’homme de la situation, c’est juste que les français n’en ont pas encore conscience... smiley


                                                                            • Olivier Perriet Olivier Perriet 1er avril 2014 14:16

                                                                              Excellent, mais malheureusement vrai


                                                                            • franck milo franck milo 1er avril 2014 08:00

                                                                              ca risque pas d’arriver, mais si valls était mon « pote » je ne lui ferais surement pas un article sur Avx...
                                                                              ...à moins d’en esperer un éventuel interet...


                                                                              • Pelletier Jean Pelletier Jean 1er avril 2014 19:40

                                                                                aucun intérêt ... croyez moi



                                                                              • zygzornifle zygzornifle 1er avril 2014 08:30

                                                                                Hahaha la chasse au Dieudonné est rouverte et sans cotas ....Tout ce qui s’éloignera de la bonne pensée unique gouvernementale sera pourchassé sans pitié, internet sera cadenassé, des radars et des flics verbalisateurs partout , les manifs de plus d’une personnes interdites etc.....


                                                                                • zygzornifle zygzornifle 1er avril 2014 08:32

                                                                                  « il a essuyé les plâtres » Je ne savais pas qu’il avait commencé comme apprenti dans le BTP......Enfin un ministre qui comprend bien la « France du bas ».....


                                                                                  • JL JL 1er avril 2014 09:06

                                                                                    Ce n’est pas une surprise : Hollande fait l’idiot qui n’a pas compris.

                                                                                    ’’Je ne vous ai pas compris’’ ! (Paraphrase célèbre).

                                                                                    C’est le moment de revenir aux fondamentaux : « L’histoire nous a inlassablement appris que le pouvoir n’a jamais rien cédé et ne cèdera jamais rien si ce n’est par la force.  » (Normand Baillargeon, professeur en sciences de l’éducation à l’Université du Québec à Montréal)


                                                                                    • Phil 1er avril 2014 09:09

                                                                                      Peut-être je dis bien peut-être que la nomination de valls serait un écho à cette autre info qui est peut-être passée inaperçue il y a quelques semaines, à savoir l’invitation du président de la république au crif.....

                                                                                      Je dis bien peut-être....


                                                                                      • ahtupic ahtupic 1er avril 2014 09:13

                                                                                        C’est pour amortir sa kippa ?


                                                                                      • ahtupic ahtupic 1er avril 2014 09:10

                                                                                        Finalement, comme Sarko, les études l’ont poursuivi. Mais la politique mène à tout. Sur Wiki, on peut voir sa date de naissance, la date de son baptême, la femme qu’il a trouvé à l’université, mais pas les diplomes qu’il n’a sûrement jamais eus puis la date où il l’a larguée avec 4 gosses, la date où il s’est trouvé une nouvelle femme avec une nouvelle vocation : être lié avec Israël(avant la France, je pense). Vive Dieudonné.


                                                                                        • zygzornifle zygzornifle 1er avril 2014 09:17

                                                                                          Hahaha les réponses virent aussi rapidement qu’un remaniement ministériel ....le modo à la pensée unique ce matin à moins qu’il commence à claquer des dents de peur d’être entraîné dans une « Valls infernale » ?


                                                                                          • Clojea Clojea 1er avril 2014 10:03

                                                                                            Le problème est ailleurs. Comme le dit Saint Just plus haut, les problèmes sont les politiques et leur inféodation à l’ordre mondial. Valls est membre des Bilderbergs. Intéressant...

                                                                                            Droite ou gauche, cela ne veut plus rien dire. C’est le même panier de crabes. Incompétents ils sont. 
                                                                                            La seule solution est de supprimer l’ENA, et de réviser tout le système politique. Ne devrait être Ministre que celui qui a des compétences en la matière. Comment peut on être Ministre de la Santé un jour et le lendemain être au tourisme ? Ne devrait être Ministre que des responsables de la société civile, qui savent de quoi ils parlent, et qui savent au minimum gérer un budget, ce qui n’est vraiment pas le cas. 

                                                                                            • la vergonha 2 avril 2014 17:14

                                                                                              @Clojea

                                                                                              « La seule solution est de supprimer l’ENA »
                                                                                              Pas de chance, Valls n’a pas fait l’ENA !

                                                                                              « Ne devrait être Ministre que celui qui a des compétences en la matière. »
                                                                                              Je ne suis pas certain qu’un ministre soit beaucoup plus que le représentant médiatique des dizaines de conseillés qui, eux, devrait connaitre un minimum leur sujet. Ils peuvent orienter leurs conseillés, mais dans le détail, je ne suis pas certain qu’ils aient réellement à être issu du domaine dont ils ont la charge. Je crois que le rôle de l’homme politique n’est pas de savoir faire, mais de savoir faire faire et arbitrer.
                                                                                              Après, je suis pas du milieu, c’est juste mon impression de citoyen, rien du plus.

                                                                                            • zygzornifle zygzornifle 1er avril 2014 10:05

                                                                                              Après un virage à droite ce gouvernement prend un tournant à droite.....


                                                                                              • mortelune mortelune 1er avril 2014 10:23

                                                                                                Ce gouvernement est ivre. A force de tourner le volant trop à droite il va finir dans la même fosse à purin ou patauge déjà l’UMP. Décidément nos chauffeurs ne sont que des chauffards. Les passagers de ces autobus fous choisiront-ils un jour quelqu’un qui tienne la route ?


                                                                                              • Pelletier Jean Pelletier Jean 1er avril 2014 19:41

                                                                                                pas obligé de les lire ... mais peut être que cela vous occupe




                                                                                              • Scual 1er avril 2014 10:15

                                                                                                Et ben voila l’extrême-droite est à Matignon et on n’aura même pas voté pour elle.

                                                                                                C’est maintenant ou jamais, tout socialiste à l’Assemblée Nationale qui collabore ne pourra pas venir réclamer quelque union que ce soit.


                                                                                                • mortelune mortelune 1er avril 2014 10:15

                                                                                                  Valls n’est pas plus socialiste que je ne suis une sauterelle des sous bois. A la rigueur on pourrait dire qu’il est une vilaine maladie qui pourrit la rose à laquelle Hollande a déjà enlevé ses pétales ne laissant que la tige épineuse.


                                                                                                  • mortelune mortelune 1er avril 2014 10:30

                                                                                                    Valls est le poison d’avril de l’année 2014. Sacré farceur ce Hollande.


                                                                                                    • GL57 1er avril 2014 10:55

                                                                                                      PRÉPAREZ VOS MOUCHOIRS LA FRANCE ET LES FRANCAIS VONT WALLSER

                                                                                                      Le CRIF a sabré le champagne hier soir . Pierre, le berger influent a fait entrer le loup dans la bergerie. Comprenne qui pourra ou plutôt, qui voudra . Pauvre France, tu nous manqueras car cette année sera bien sombre ! A suivre ....


                                                                                                      • wardou wardou 1er avril 2014 11:00

                                                                                                        Tu me mets quelques Prime Ministre, premier ministre, primo ministro. 


                                                                                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er avril 2014 11:07

                                                                                                          Pas la peine de vous disputer, Valls ou n’importe quel autre du PS, de l’ UMP, du FN, du FDG, de DLR, de l’ UDI, mèneraient exactement la même politique, celle décidée par la Troïka.

                                                                                                          * Feuille de route du FMI pour la France.
                                                                                                          * France : les trois réformes exigées par Bruxelles.

                                                                                                          Ce n’est pas affaire de personnalité, mais de soumission consentante à la Commission européenne, au FMI, à la BCE, à l’ OTAN et donc à Washington.
                                                                                                          Tous reconnaissent la validité de la construction européenne, avec plus ou moins de changements qu’ils n’obtiendront jamais. 

                                                                                                          En attendant, bien obligés d’appliquer les politiques européennes, puisqu’il n’est plus possible d’avoir des politiques intérieures nationales !

                                                                                                          Hollande a parlé de protéger la sécurité sociale, rêve ! La Cour de justice européenne vient de décider d’en casser le monopole.

                                                                                                          Hollande propose de l’emploi, il oublie que les entreprises n’investissent et n’embauchent qu’avec un carnet de commandes rempli.

                                                                                                          La zone euro est entrée en déflation, cette combinaison infernale d’une inflation quasi nulle + un chômage à deux chiffres + une croissance inexistante.

                                                                                                          Hollande fait croire qu’il décide de quelque chose en matière budgétaire, le budget est sous tutelle de Bruxelles, il va demander l’indulgence de Bruxelles, car le budget et la dette dérapent.

                                                                                                          Vals n’a aucune marge de manoeuvre, pas plus que Ayrault, Fillon, Sarkozy ou n’importe qui d’autre.
                                                                                                          Ce que propose l’ UMP, c’est d’appliquer plus vite l’équivalent des accords Hartz demandés par Bruxelles pour améliorer la compétitivité, ce que va faire Vals.

                                                                                                          Dans l’ UE, c’est TINA et rien d’autre. Dans la zone euro, qui mène des politiques intérieures nationales dans l’intérêt général ? Personne.

                                                                                                          Vous n’en n’avez pas assez de vivre dans un pays devenu colonie de l’ Empire américain ?



                                                                                                          • CN46400 CN46400 1er avril 2014 11:34

                                                                                                            Pelletier parait très bien informé sur l’impétrant Valls, sauf que , curieusement, y a une impasse sur 2005. Mais, heureusement, Montebourg, ce matin sur Radio-Paris, a mis les pendules à l’heure : Valls aurait voté NON au référendum du 29 mai 2005 !.... 


                                                                                                            • Norbert 1er avril 2014 11:41

                                                                                                              Je n’ai pas lu tous les commentaires mais je suis surpris par la désapprobation qui semble se dessiner. Cet article me semble vouloir dépeindre avec objectivité et neutralité le personnage dans son envergure politique sans entrer dans les détails de la vie privée. En somme Valls est un politicien bourgeois qui a fait carrière au PS et qui est et sera encore loyal envers la classe qu’il sert : La bourgeoisie. Il n’y a nullement besoin de noircir le portrait pour comprendre que le nouveau ministre n’est pas de « notre » camp (comme n’importe quel autre membre du gouvernement d’ailleurs). Toutes ses qualités éventuelles, probité, fermeté etc... ne seront pas à « notre » service. Par « notre camp » j’entends l’ensemble très large et disparate de ceux qui pensent que le capitalisme doit disparaître et qui ont également une fibre internationaliste.


                                                                                                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er avril 2014 12:05

                                                                                                                La question qui se pose à n’importe quel dirigeant de la zone euro :

                                                                                                                « Qui nommer pour faire avaler les directives de Bruxelles et du FMI aux citoyens : l’austérité, les impôts, la fin du droit du travail, de la sécurité sociale, la baisse des salaires etc » ?? C’est l’unique question qu’ils se posent.

                                                                                                                Il se trouve que, pour de mystérieuses raisons, Vals est le moins impopulaire des socialistes, alors c’est Vals qui s’y colle. Ce serait un autre, c’est pareil.

                                                                                                                En Allemagne, les pseudocialistes sont dans un Gouvernement d’ Union, où est la différence, puisqu’il s’agit d’appliquer des politiques européennes ?!

                                                                                                                Tous les Partis politiques français médiatisés sont européistes, ils sont donc tous favorables à appliquer les politiques européennes.

                                                                                                                Pas la peine de chercher qui est plus à droite ou à gauche : ils sont tous ultralibéraux ! Même Mélenchon était d’accord pour être 1er Ministre !

                                                                                                                Si Hollande l’avait appelé, ou Marine, ou Copé, ils auraient tous appliqué la même politique. There is not alternative !

                                                                                                                Il n’y a plus de politiques intérieures nationales du tout, faut vous faire une raison.
                                                                                                                Alors, pensez un peu, des politiques intérieures nationales de Gauche, faut arrêter de rêver ! Dans l’ UE, c’est pas possible.


                                                                                                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er avril 2014 12:13

                                                                                                                  Oui, je sais, c’est dur de renoncer à l’illusion européenne, mais il suffit de comparer
                                                                                                                  ce que décident des pays indépendants et souverains, comme il en existe en Amérique du sud, pour comprendre ce que signifient des politiques qui défendent l’intérêt général et combattent l’impérialisme américain.

                                                                                                                  « 33 Chefs de Gouvernements sud américains et des Caraïbes se sont réunis fin janvier 2014 à la Havane pour décider de leur avenir. »


                                                                                                                  • ZEN ZEN 1er avril 2014 12:24

                                                                                                                    L’avantage avec Manu, c’est qu’il n’y aura pas trop de frictions avec Israël


                                                                                                                    • Pyrathome Pyrathome 1er avril 2014 14:29

                                                                                                                      Quand même !! smiley


                                                                                                                    • Pelletier Jean Pelletier Jean 1er avril 2014 15:51

                                                                                                                      il faut peut être arrêté de voir de la censure là ou il n’y en a pas ....


                                                                                                                    • rocla+ rocla+ 1er avril 2014 16:07

                                                                                                                      il faut peut être arrêté de voir de la censure là ou il n’y en a pas ….


                                                                                                                      Pelletier , vous devriez ôter la mention licence en lettres dans 
                                                                                                                      votre CV , c ’est ridicule .

                                                                                                                    • Pelletier Jean Pelletier Jean 1er avril 2014 19:43

                                                                                                                      Rocla,


                                                                                                                      merci de corriger mes fautes ... je devrais mieux me relire, mais il est vrai que je n’y accorde que peu d’importance ... la forme le fond ...


                                                                                                                    • Yohan Yohan 1er avril 2014 19:45

                                                                                                                      Le principal ici c’est que la forme touche le fond smiley


                                                                                                                    • rocla+ rocla+ 1er avril 2014 20:38

                                                                                                                      Pelletier , 


                                                                                                                      Je ne relève jamais les fautes , tout le monde en fait , 
                                                                                                                      mais marquer licence de lettres et se louper comme vous 
                                                                                                                      c ’est confondant .

                                                                                                                    • elpepe elpepe 1er avril 2014 12:54

                                                                                                                      Bonjour
                                                                                                                      Je ne pense pas que l’on puisse réconcilier la gauche avec la pensée libérale, mot a consonance sulfureuse.
                                                                                                                      En effet ce pays a besoin de moins d’état et il ne faut pas le libéraliser, mais le libérer tout court, ce qui n’est pas pareil.
                                                                                                                      Vals a une personnaliste et charisme fort, bien que sa détermination semble s’arrêter sur l’oreiller, je parle de l’affaire Dieudonné, ou le communautarisme Sioniste est apparu flagrant aux Français qui n’avaient pas la tète dans le sable, une minorité d’ailleurs. Depuis j’ai de serieux doutes sur l’homme, avait-on besoin d’un mega-opportuniste, sachant que le socialisme par opportunisme a surffer sur le clientélisme, appliquant les reformes opposées a celles qu’il aurait fallu mener, sachant que la droite a fait de même, mais par lâcheté. On converge bien vers le même cataclysme annonce, tout va tres bien Madame la Marquise.
                                                                                                                      Je vois aussi des commentaires qui incitent a la révolution et violence, ce qui ce comprend quand finalement on a plus rien a perdre, mais l’exemple Ukrainien devrait nous faire réfléchir, car les révolutions sont toujours recuperees, et le sang verse lui le reste a jamais. La solution est peut-être du cote de la démocratie direct, referendum et aussi élection par tirage, le web permettrait une telle approche. Cela permettrait aux peuples d’essayer ses propres conneries, et de converger rapidement vers des solutions, ou les sacrifices énormes a consentir seraient acceptes, une aide sociale (non une justice) rendue possible uniquement pour les plus démunis, a condition qu’ils participent a l’effort de reconstruction.


                                                                                                                      • alinea Alinea 1er avril 2014 13:06

                                                                                                                        Avec Valls à Matignon, la danse n’a pas fini de danser !
                                                                                                                        Il n’y a que des lions dans leur clan : Hollande, Aubry, lui !! Dia, beaux égos


                                                                                                                        • alinea Alinea 1er avril 2014 13:38

                                                                                                                          C’est la France bien sûr, qui dansera d’un pied sur l’autre encore pendant quelques temps !!


                                                                                                                        • ZEN ZEN 1er avril 2014 13:49

                                                                                                                          L’homme du « socialisme dépassé »...


                                                                                                                          • tinga 1er avril 2014 14:43

                                                                                                                            La taupe du fn à matignon, vive la france bleu marine.


                                                                                                                            • Akerios 1er avril 2014 14:47

                                                                                                                              F. Hollande a trahit ses électeurs . Maintenant qu’il est démasqué il vas continuer sa politique libérale et mentir jusqu’ à son expulsion du système.
                                                                                                                              Le mécontentement vas monter au maximum en tuant le parti socialiste qui va imploser !
                                                                                                                              Les dirigeant du PS qui ne cautionnent sa politique libérale doivent quitter le PS ou bien ils seront discrédités en devenant les complices de cette trahison !


                                                                                                                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 avril 2014 10:20

                                                                                                                                Akerios,
                                                                                                                                Le PS, et les communistes depuis Mitterrand on mené une politique ultralibérale depuis 1983. Réveillez-vous !

                                                                                                                                Vals le dit, les autres se planquaient derrière des blablas de la com’ de Gauche : « justice, égalité, emplois ».


                                                                                                                              • Jean-Louis CHARPAL 1er avril 2014 14:54

                                                                                                                                Valls est un social traitre. Pont final.


                                                                                                                                • Le Gaspésien 1er avril 2014 15:52

                                                                                                                                  Le 18 Avril 1942 fut nommé premier ministre un socialiste déjà, Pierre Laval. Par un certain Philippe Pétain.

                                                                                                                                  Personne ne fut dupe à l’époque, c’était l’agent d’un Empire qui lui avait été imposé.
                                                                                                                                  L’Empire s’écroula, il fut condamné à mort et exécuté. Pétain aussi mais il obtint sa grâce de la part d’un certain Charles de Gaulles. Qui graciera Hollande ?

                                                                                                                                  de Gaulles lui succéda, on pu rêver 25 ans, puis un coup d’état y mit fin, par un agent d’un autre Empire, Daniel Cohn Bendit. Cet Empire est à l’agonie, la roue tourne

                                                                                                                                  La seule solution : la démocratie réelle. Pour cela, une génération spontanée ou alors un nouveau Clisthène. Et oui, et si le dernier oligarque avait la vision de la démocratie au lieu d’être étouffé par son ego. Son nom résonnerait encore dans les mémoire dans 5 000 ans !

                                                                                                                                  Préservez vous, la tempête s’en vient.




                                                                                                                                  • Ruut Ruut 1er avril 2014 16:11

                                                                                                                                    Vals premier ministre un 1er avril, c’est LE poisson du président.


                                                                                                                                    • kéké02360 2 avril 2014 20:56

                                                                                                                                      << Le poisson du président >> et le poison de la liberté !!!


                                                                                                                                    • Freiheit 1er avril 2014 16:24

                                                                                                                                      Ca commence, les responsables policiers font allégeance à Valls. Descente de la police dans les locaux de MetaTV qui avait programmé une émission débat sur le « révisionnisme fantasme ou réalité ». Il est à présent interdit d’aborder même le sujet. La loi a dit ce qu’est la vérité. Toute remise en cause, tout questionnement vous exposent donc à la violence d’état. Israël, étrange pays qui réussit à faire taire les citoyens de pays étrangers...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès