• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Mariage homosexuel : pour une ballerine et un regard de travers les députés (...)

Mariage homosexuel : pour une ballerine et un regard de travers les députés UMP en viennent aux mains dans l’hémicycle !

Non, non vous ne rêvez pas ce n'est pas en Géorgie ni au Panama que les députés en sont venus aux mains mais en France le pays qui se targue d'être une démocratie et dont les parlementaires UMP se conduisent comme ceux qui dans la rue, pour un regard de travers, en viennent aux mains !

Cela s'est passé dans la nuit du 18 au19 avril vers 0h45. La cause de l'énervement est venu de l'extérieur, lorsque Laure de la Raudière, venant du sit-in organisé par les "veilleurs" de la "Manif pour tous" sur l'esplanade des Invalides explique dans l"hémicycle combien elle a été choquée par le nombre de CRS face à ces jeunes qui chantaient.

Le député UMP Marc Le Fur prend alors la parole et raconte, des trémolos dans la voix, qu'un manifestant a été touché à la gorge et que son collègue Nicolas Dhuicq, psychiatre, du fait de ses compétences médicales l'a accompagné. Il ajoute qu'une jeune fille "à lunettes" a été trainée par des CRS ! Ces derniers avaient ordre de disperser la manifestations de ce sit-in sur la place des Invalides.

Ce récit provoque, chez un fonctionnaire de la Justice assis juste derrière Christiane Taubira, une moue. Pour les députés de droite "il a ricané", par contre les députés de gauche rapportent qu'il a seulement soupiré.

Alors Hervé Mariton désigne du doigt ce fonctionnaire, immédiatement il est immité par plusieurs de ses collègues UMP. Brusquement les députés Umpistes, avec Yves Albarello, Philippe Meunier et Daniel Fasquelle en tête, bondissent de leurs sièges et se dirigent vers les sièges du PS. Alors les huissiers s’interposent en masse pour protéger le fonctionnaire. Une bousculade et des vociférations éclatent de toutes parts. Xavier Breton hurle : "Les fonctionnaires doivent rester neutres, c’est pas le lobby LGBT qui gouverne ! ".

Comme à chaque interruption de séance, la retransmission vidéo est coupée, L'hémicycle alors se vide . Certains députés se mettent à rire de ce coup dans les couloirs. Par contre d'autres foncent vers les caméras en se disant scandalisés. Philippe Meunier exhibe une ballerine trouvée à l'extérieur qui, selon lui, est la preuve irréfutable de la violence des CRS et du caractère inoffensif de la manifestation. (Vidéo)

"Ca fait trente ans que je siège dans cet hémicycle, je n’ai jamais vu cela", a réagi Alain Vidalies, le ministre des Relations avec le Parlement. "Il faudra que le président du groupe donne des explications car la situation où l’un est venu au contact des ministres est parfaitement inadmissible", a-t-il ajouté.

Christian Jacob, le président des députés UMP, a alors plaidé "la fatigue" et fustigé "l'attitude pas acceptable de la part de collaborateurs". Jean-Jacques Urvoas député PS a déclaré : "les nerfs lâchent, ils cherchent toutes les occasions inimaginables pour tendre l'atmosphère (...). Ils ont pris prétexte d'un soupir d'un collaborateur, qui sans doute comme nous était un peu fatigué, pour créer un incident dans un climat qui rappelait plus le Parlement russe".

Claude Bartolone, président de l'Assemblée a déclaré : "Rien ne justifie une espèce de descente avec une menace physiqueà l'encontre d'un membre du cabinet de la garde des Sceaux, comme celle à laquelle on a assisté. Si nous qui votons la loi donnons l'impression de faire la justice nous-mêmes (...), il y a quelque chose qui ne fonctionne pas", ajoutant ceci : "Nous ne sommes pas des collégiens qui avons des difficultés avec un regard de travers !" ( Vidéo)

Vendredi matin, il a en outre fait savoir qu'il réclamerait des sanctions : "Je présenterai les images de cet incident à la prochaine réunion du bureau de l'Assemblée, et je demanderai qu'il puisse y avoir des sanctions, car il y a des choses qui ne peuvent pas être acceptées".

Le député socialiste Bernard Roman a affirmé que "quelques coups de poing sont partis". Une huissière a reçu un coup, selon des sources parlementaires.

Pour sa part la garde des Sceaux Christiane Taubira a lancé : "Si vous en êtes à foncer en masse contre des fonctionnaires", en prenant le soin de préciser que le collaborateur n’était pas un membre du cabinet mais un fonctionnaire, et en ajoutant : "Vous n’êtes jamais responsable de rien".

Entamés mercredi, les débats se sont achevés à 7 h 35 ce matin. Aucun amendement n'a été adopté, ce qui ouvre la voie au vote définitif du texte mardi prochain.

 

 

Sources : 20 minutes, Rue 89, Le Point,

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.01/5   (85 votes)




Réagissez à l'article

216 réactions à cet article    


  • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 19 avril 2013 11:26

    LES DEPUTES UMP QUI VEULENT FAIRE LE COUP DE POING A L ASSEMBLEE DOIVENT ETRE DEMIS DE LEURS MANDATS  :

    il n ’y a pas assez de lynchage de « gays » en ce moment dans la rue les 21 avril et 5 mai ils iront aussi faire le COUP DE POING ,,,, ?????????

    IL NE LEUR SUFFIT PAS D ETRE DES CUMULARDS LOBBYISTES MENTEURS ET SUPER CYNIQUES ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,


    • appoline appoline 19 avril 2013 13:09

      Il ne fallait pas passer en force. Et puis quand il y a des attitudes moqueuses et des quolibets qui fusent, petits et sournois, au bout d’un moment ça déborde. Vous avez déjà assisté à des séances ? Et bien ça ne vole pas haut dans les gradins par moment, on se demande même avec effroi : « Et c’est ça qui nous gouverne ? »


    • 1871-paris 1871-paris 19 avril 2013 14:58

      appoline tente pas l inversion des roles ! la violence c est la droite qui la pratique ! cet episode en est la flagrante demonstration !


    • A. Nonyme A. Nonyme 19 avril 2013 16:06

      @Par 1871-paris

      Vivivivi, et la gauche c’est des gentils tout plein. D’ailleurs ils revendiquent le monopole du cœur, c’est ça hein ? Bienvenue dans le monde des coups de poings dans la gueule, des mornifles et des coups de boules ! Si ça pouvait au moins leur ouvrir les yeux aux socialos...


    • crazycaze 19 avril 2013 16:11

      Et la plus haineuse... et mauvais perdants, en plus !! Bah, elle doit être à l’image de son électorat !! Dire qu’en Nouvelle Zélande les parlementaires se sont levés après l’adoption de la loi pour entonner un chant d’amour maori... Quelle leçon !! Je comprends mieux pourquoi la droite déteste les intellectuels... l’intelligence ne s’achetant pas, ils en restent dépourvus !


    • 1871-paris 1871-paris 19 avril 2013 16:31

      au moins nonyme t assume que la democratie parlementaire tu en as rien a carrer !


    • Hervé Hum Hervé Hum 19 avril 2013 16:34

      Ouai bof, je suis déçu, on voit rien, pas un seul upercut du droit contre un autre de gauche. Rien.
      Pas une goutte de sang. Bref, rien que de la gueule !


    • In Bruges In Bruges 19 avril 2013 17:07

      à Nonyme,
      Je dirais même plus :
      « allez hop, un bondage, et au page ».


    • modesto modesto 19 avril 2013 17:39

      @Apolline : et c’est ça qui veut gouverner ? allez, encore quelques années dans l’opposition, ça faire vous faire les pieds, bandes d’intolérants indignes de la démocratie ! les maoris sont plus civilisés que vous !


    • oberkampf71 oberkampf71 19 avril 2013 19:19

      Main dans la main avec la gôôôôôche la plus con du monde !!


    • Ouallonsnous ? 19 avril 2013 22:21

      Hola, la modération, songez à remettre le plussage et le moinssage sur les commentaires !

      Cela suffit d’appliquer uniquement les oukases du propaganda staffel de l’Otan via l’UE et Bruxelles !

      Les Agoravoxiens comptent ils encore, si non, allez vous faire sodomiser à la commission de l’UE !


    • ToninoPio ToninoPio 20 avril 2013 22:56

      appoline, vous me faites bien rire. La mentalité que vous avez et que vous défendez car vous ne regardez pas plus loin que le bout de votre nez, on la décrie ici au Canada. On se moque de votre façon de penser, on se scandalise et on ironise sur cette France désuète qui se vante d’être le pays des droits de l’homme. Mes amis Québécois me disent : mais que se passe-t-il en France. Pourquoi tant d’homophobie ouvertement affichée (car c’est de cela qu’il s’agit, ne nous noyez pas dans maintes débats sur l’adoption, etc.) ?

      Le mariage gay est passé sans aucun problème dans un tas de pays d’Europe, au Canada, en Amérique Latine ... Voyagez un peu, ouvrez les yeux, ouvrez-vous l’esprit, ça vous fera le plus grand bien


    • Deneb Deneb 19 avril 2013 11:26

      Confier l’arme nucléaire que la France possède à des gens incapables de se contrôler, c’est exposer l’humanité à un danger d’extinction. Peu importe le bord politique de ces talibans, ce genre de comportement devrait automatiquement les exclure à vie de tout mandat politique, c’est la survie de l’espèce qui en dépend. Dire que ces gens là sont censés donner l’exemple !


      • Pyrathome Pyrathome 19 avril 2013 12:20

        un peu complètement con ?
        .
         smiley Pas qu’un peu !......chez lui, c’est une quintessence....


      • Deneb Deneb 19 avril 2013 12:28

        Ca y est, les talibans débarquent. On peut clairement observer l’élévation de la pensée qui, certes, ne dépasse pas la hauteur des pâquerettes mais qui prouve la générosité de notre société permettant même aux esprits les plus modestes d’exprimer les émissions de leur neurone rachitique.


      • Aldous Aldous 19 avril 2013 12:50

        En meme temps quand on lit tes remarques, ça donne envie de presser le bouton ! smiley 


      • appoline appoline 19 avril 2013 13:10

        @ Deneb,


        Oui à gauche comme à droite, ils ont dû se planquer au fond de la classe à l’ENA, près du radiateur à jouer à la bataille navale, mais dans la vraie vie......

      • Deneb Deneb 19 avril 2013 14:17

        Aldous : Eh oui, tu donnerais bien un coup de main à Dieu pour provoquer le jugement dernier. Je suis sûr qu’il n’en peut plus d’attendre.


      • Deneb Deneb 19 avril 2013 14:26

        Apoline : L’ENA, c’est comme l’Islam. L’apostasie est puni par la mort.


      • Aldous Aldous 19 avril 2013 14:43

        non mais j’avoue avoir eu envie de donner quelques coup de pieds au cul ici bas.


        Pardonne moi Seigneur... mais ils sont trop cons !

      • crazycaze 19 avril 2013 16:18

        Heureusement que ce ne sont pas des musulmans qui agissent comme ces fous de dieu, qui, a priori, n’ont strictement rien compris au message de leur messie. 


        J’aimerais bien qu’ils m’expliquent pourquoi cette loi, qui n’a pas suscité de problèmes aussi importants et autant de haines dans les autres pays où elle est parfois en vigueur depuis plusieurs années, serait un danger pour notre société alors que visiblement aucun effondrement sociétal ne s’est produit ailleurs.

      • crazycaze 19 avril 2013 16:44

        Et à part moinser, elle est où la réponse à ma question ?... Sûr, plus facile de cliquer que d’argumenter... 


      • Aldous Aldous 19 avril 2013 17:04

        simple : il y a des peuple plus ou moins éveillés politiquement et des peuples suiveurs.


        Le peuple français fait partie de ceux qui réagissent plutôt avec acuité aux problèmes politiques.

        C’est pourquoi ici la propagande mondialiste a tant de mal a faire passer la marchandisation de la reproduction humaine qui est le veritable objectif de cette loi anti peuple.



      • francesca2 francesca2 19 avril 2013 17:25

        Il faut nuancer, crazy. Pour ce qui concerne les musulmans de là où le Coran est constitution je crois que ça ne leur vient même pas à l’esprit, comme ça, d’entrée de jeu, de marier des homos. Ils pensent sûrement à plein d’autres choses mais pas au mariage, non.


        Quant aux musulmans d’ici...vous croyez sérieusement qu’ils sont tous favorables au mariage homo ? Vous pensez que seulement les chrétiens se posent des questions ? Que les reste du monde, croyant ou pas, tombe dans ce piège émotionnel permis par l’air du temps ? 
        On peut dire beaucoup de choses des musulmans j’imagine, mais on ne peut pas leur nier une suite dans les idées....

        Pour la deuxième partie de votre commentaire attendons une vingtaine d’années, que les enfants d’aujourd’hui soient adultes. Tout l’enjeu est là.


      • crazycaze 19 avril 2013 19:15

        Oui aldous, tout à fait : ils tellement d’acuité qu’ils ont voté Hollande et mis dehors l’autre !! (encore que, sur ce point, je ne suis pas sûr que ce soit une preuve... d’avoir élu le premier, pas d’avoir jeté l’autre !!). :D !!


        Attendre une vingtaine d’années ?... Mais faudrait peut-être que vous renseigniez, des études sur les familles homoparentales, ça fait depuis les années 70-80 qu’il y en a (principalement aux USA). Et force est de constater que ces enfants ne connaissent pas plus de problèmes psychologiques que ceux issus des familles hétérosexuelles.

        Vous savez d’où vont venir leurs problèmes, à ces enfants ? Des gens qui comme vous les désigneront du doigt, de ces parents qui défilent dans les rues et qui élèveront leurs enfants dans la détestation de ceux qui ne sont pas comme eux. Et croyez moi, je sais de quoi je parle, non pour l’avoir vécu, mais de par ma profession.

      • francesca2 francesca2 19 avril 2013 20:22

        Non, il faudrait peut-être que vous vous renseigniez


        Aucune étude, sérieuse à ce jour et non partisane, n’a prouvé l’absence de danger à venir d’une telle modification de la cellule familiale. En tout cas, il nous paraît essentiel que le principe de précaution, si souvent mis en avant dans beaucoup de domaines de la biologie, de la médecine ou de la science en général, soit avancé quand il s’agit d’un tel bouleversement dans l’éducation d’un enfant. À une époque où beaucoup de jeunes manquent de repères, ce projet risque de brouiller davantage la construction de leur personnalité.

        Quant à la partie finale de votre commentaire qui me met en cause personnellement, ben, je vous emmerde. Compris ? 

      • francesca2 francesca2 19 avril 2013 20:26

        (Et merci à Sabine pour les liens)


      • crazycaze 19 avril 2013 21:09

        Pas de chance pour vous, je suis titulaire d’un doctorat en psychologie, enseignant dans un département de psychologie d’une université française, j’ai publié et fait des conférences, et j’interviens dans la formation des professionnels de l’enfance et des assistants familiaux sur des sujets comme le développement de l’enfant, la maltraitance, les abus sexuels, etc. Alors, avant de donner des leçons... Le premier lien ne fait état que de la quête identitaire que l’on retrouve chez certains enfants, notamment nés sous X (et donc qui ne connaissent pas leur mère) mais pas chez tous. Si vous connaissiez un tant soit peu le sujet, vous auriez pu m’objecter une étude publiée qui a été réalisée par des chercheurs de l’université du Texas et de la Brigham Young University (université privée d’obédience mormone), mais les erreurs méthodologiques et la pauvreté de l’analyse statistique discréditent complètement leurs résultats ; Seuls un bon nombre de psychanalystes restent de farouches opposants à l’adoption par des couples homoparentaux, et pour cause : le fait que ces enfants ne manifestent pas davantage d’inclinations homosexuelles à l’âge adulte ruine définitivement la pierre angulaire de l’approche psychanalytique, à savoir le complexe d’oedipe. Il faut dire que la très grande majorité des psychanalystes n’ont pas fait d’études de psychologie, et n’ont donc aucune connaissance de l’ensemble des théories qui existent dans le domaine de la psychologie du développement.


        Par contre, je ne vois pas dans mon commentaire, surtout à la fin, en quoi je vous mets en cause personnellement. Mais si vous vous êtes reconnue dans ce dernier paragraphe, c’est bien navrant pour vous. Dois-je vous rappeler que dans la législation française, rien ne s’oppose à ce qu’un célibataire, homme ou femme, adopte un enfant ? Ceci dit, rassurez-vous, quand on voit la difficulté des couples hétérosexuels pour adopter, c’est pas demain la veille que les couples homosexuels adopteront facilement un enfant. Il s’agit au travers de cette loi, en premier lieu, de conférer aux enfants élevés par des couples homosexuels, les mêmes droits que les autres enfants. mais peut-être est-ce le cadet de vos soucis ? Quand je vois les enfants fracassés par des couples hétérosexuels, je vous assure que bien souvent on se dit qu’il y a des enfants qui auraient mieux fait de n’avoir ni père, ni mère. Le fait qu’un enfant soit élevé par un couple, hétéro ou homo, un adulte seul, des grands parents, un groupe d’adulte, etc. ne garantie en rien son avenir.

      • crazycaze 19 avril 2013 21:15

        Et je ne résiste pas à replacer ce doc, toujours d’actualité (sic !!).


        Récemment, une célèbre animatrice radio états-unienne fit remarquer que l’homosexualité est une perversion. « C’est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : “Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination. ” La Bible le dit, un point c’est tout », affirma-t-elle.

        Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre :

        ” Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la loi de Dieu. J’apprends beaucoup à l’écoute de votre programme et j’essaie d’en faire profiter tout le monde. Mais j’aurais besoin de conseils quant à d’autres lois bibliques. Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c’est indiqué dans le livre de l’Exode, chapitre 21, verset 7. À votre avis, quel serait le meilleur prix ?

        Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux
        posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu’ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux Mexicains, mais pas aux Canadiens. Pourriez-vous m’éclairer sur ce point ? Pourquoi ne puis-je pas posséder d’esclaves canadiens ?

        Je sais que je ne suis autorisé à toucher aucune femme durant sa période menstruelle, comme l’ordonne le Lévitique, chapitre 18, verset 19. Comment puis-je savoir si elles le sont ou non ? J’ai essayé de le leur demander, mais de nombreuses femmes sont réservées ou se sentent offensées.

        J’ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L’Exode, chapitre 35,
        verset 2, dit clairement qu’il doit être condamné à mort. Suis-je obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d’une quelconque manière ?

        Autre chose. Le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu’on ne peut pas s’approcher de l’autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J’ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?

        Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ. Idem pour sa femme, qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, mon oncle passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d’aller jusqu’au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du
        village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le
        Lévitique chapitre 24, versets 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d’une réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des membres de leur belle-famille, tel qu’il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14.

        Je me confie pleinement à votre aide. Merci de nous rappeler que la parole de Dieu est éternelle et immuable. Un point, c’est tout !”


      • crazycaze 19 avril 2013 21:27

        Et pour en revenir à mon propos sur les musulmans, il s’agissait de pointer le fait que si des musulmans avaient fait des manifs au nom de leur croyance contre une loi républicaine, vous auriez été les premiers (enfn, peut-être pas VOUS personnellement, mais les supposés chrétiens qui défilent dans les rues contre cette loi) à les condamner on ne peut plus sévèrement.


        Il est évident qu’être homosexuel dans les pays islamiques, et plus encore dans les pays appliquant la charia (ou en tout cas ce qu’ils croient avoir compris de la charia), est bien pire. Jusqu’à présent, en France, ils ne risquent pas la peine de mort... mais depuis quelques temps, un bon tabassage, tout au plus. Comme quoi, on est vachement plus civilisés !!

      • francesca2 francesca2 19 avril 2013 21:59

        Pas de chance pour vous, je suis titulaire d’un doctorat en psychologie, enseignant dans un département de psychologie d’une université française, j’ai publié et fait des conférences, et j’interviens dans la formation des professionnels de l’enfance et des assistants familiaux sur des sujets comme le développement de l’enfant, la maltraitance, les abus sexuels, etc. Alors, avant de donner des leçons... 


        Oui crazycaze, vous pouvez le dire, mais je ne suis pas obligée de le croire, si ? 
        D’autant plus qu’avec le pseudo que vous avez choisi...

        Le premier lien ne fait état que de la quête identitaire que l’on retrouve chez certains enfants, notamment nés sous X (et donc qui ne connaissent pas leur mère) mais pas chez tous. 

        Donc ? Pas récevable à vos yeux ?

         Si vous connaissiez un tant soit peu le sujet, vous auriez pu m’objecter une étude publiée qui a été réalisée par des chercheurs de l’université du Texas et de la Brigham Young University (université privée d’obédience mormone), mais les erreurs méthodologiques et la pauvreté de l’analyse statistique discréditent complètement leurs résultats 

        Ca vient sans doute de moi mais je ne vois aucune cohérence à ce que vous écrivez ?
        J’aurais dû mettre l’étude en question comme preuve mais heureusement que je ne l’ai pas fait ? Et au lieu de choisir mes sources pourquoi vous ne mettez pas les vôtres ? 

        Seuls un bon nombre de psychanalystes restent de farouches opposants à l’adoption par des couples homoparentaux, et pour cause : le fait que ces enfants ne manifestent pas davantage d’inclinations homosexuelles à l’âge adulte ruine définitivement la pierre angulaire de l’approche psychanalytique, à savoir le complexe d’oedipe. Il faut dire que la très grande majorité des psychanalystes n’ont pas fait d’études de psychologie, et n’ont donc aucune connaissance de l’ensemble des théories qui existent dans le domaine de la psychologie du développement.

        Ah, parce qu’il n’y a que l’orientation sexuelle qui vous intéresse ? Tout autre type de souffrance née du fait de ne pas connaître ses putains d’origines n’a aucun intérêt à vos yeux de spécialiste ? 

        Par contre, je ne vois pas dans mon commentaire, surtout à la fin, en quoi je vous mets en cause personnellement. Mais si vous vous êtes reconnue dans ce dernier paragraphe, c’est bien navrant pour vous.

        AH ! Donc le « vous » dans la phrase  Des gens qui comme vous les désigneront du doigt, de ces parents qui défilent dans les rues et qui élèveront leurs enfants dans la détestation de ceux qui ne sont pas comme eux  s’adressait à qui précisement ? A mon voisin ?
         
        Quand je vois les enfants fracassés par des couples hétérosexuels, je vous assure que bien souvent on se dit qu’il y a des enfants qui auraient mieux fait de n’avoir ni père, ni mère.

        Je suis bien d’accord avec vous, dans mon Pays on dit que nous naissons tous égaux mais que dix minutes après le Bon Dieu a déjà choisi ses chouchoux.


         Le fait qu’un enfant soit élevé par un couple, hétéro ou homo, un adulte seul, des grands parents, un groupe d’adulte, etc. ne garantie en rien son avenir.

        Et encore heureux. Mais il ne s’agit pas ici « d’éléver ». C’estvde la naissance dont il s’agit, c’est de légaliser le fait de faire naître un môme de deux pères et pas de mère et l’inverse. 
        Même de trois (trois) parents. Vous pouvez dire aujourd’hui qu’il n’y a aucun dommage collatéral ? 


      • francesca2 francesca2 19 avril 2013 22:01

        Oh ! Vous êtes aussi un spécialiste de la charia...


      • crazycaze 19 avril 2013 23:47

        http://www.cairn.info/revue-la-psychiatrie-de-l-enfant-2005-1-page-271.htm


        etc.

        Commencez déjà par ces quelques lectures, histoire d’avoir un point de vue quelque peu éclairé. Je vous ai omis volontairement les études proposées par des associations militantes !!

        Quant à vos doutes en ce qui me concerne et mes compétences... Je n’ai quant à moi aucun doute sur votre ignorance en la matière !!


      • crazycaze 19 avril 2013 23:52

        Merci Deneb. Mais la controverse, en tant que scientifique, ça me galvanise !!! Et après ces quelques lectures au-dessus de tout soupçon de partialité, je pense qu’elles auront un peu de mal à revenir avec leur arrogance...


      • crazycaze 19 avril 2013 23:58

        Pour ce qui est de la charia, je vous conseille un excellent doc « La vie de Mahomet » de Faris Kermani, très instructif.


        Pour mieux comprendre, je me situe dans une approche écologique du développement, approche écosystémique (voir Urie Bronfenbrenner, 1977, 1993). Dans cette approche, les idéologies, les valeurs et la culture participent activement à la construction des personnes. Il est donc important pour quelqu’un qui tente de comprendre la construction des personnes de s’intéresser aux religions.

      • crazycaze 20 avril 2013 00:07

        Oups, merci Achéron !! C’est à vous que s’adressait mon précédent commentaire !!


      • alinea Alinea 20 avril 2013 01:34

        des études, des études ! l’humain comme cobaye ! Bon, tout ça sent fortement le rance mais tant qu’on ne m’oblige pas à épouser ma voisine et faire un gosse avec elle, ça va !
        Tout fout le camp en ce moment, la seule valeur est le fric, le seul but de la vie « réussir » avec tout ce que cela induit ! Les nantis aiment à passer leurs caprices ; ils le font, basta !
        il n’y a plus besoin de repères quand on est au dessus de tout !
        Les homos joueront à la poupée et les enfants ne seront pas plus débiles que quand ce sont des hétéros qui le font ! parce qu’il faut voir l’artifice et l’arrogance de cette société, ne pas s’arrêter à un fait, certes plus marquant, mais dans la même veine ; une vieille de soixante ans qui fait un môme ?
        Il restera peut-être encore quelques humains dignes de ce nom, qui sait ?


      • Pie 3,14 20 avril 2013 02:21

        A crazycase,

        Merci pour votre intervention intelligente, documentée et claire qui cloue le bec de bien de petites personnes normalement haineuses.

         

         


      • crazycaze 20 avril 2013 09:25

        @ sabine : Ai-je écrit ce que vous insinuez ?... Non. Ai-je tort quand j’écris que tous les enfants ne connaissant pas leurs parents biologiques ne sont pas en quête identitaire alors que vous même citez un article qui en mentionne 67%, et parmi ceux qui sont issus d’un don de sperme (ce qui est une infime partie de l’ensemble des enfants ne connaissant pas soit leur père, soit leurs deux parents biologiques) ?




      • Christoff_M Christoff_M 21 avril 2013 09:11

        encore des psys a deux balles qui se prennent pour des docteurs !!!


      • crazycaze 21 avril 2013 09:43

        @ sabine. Quel présomptueux je fais !!... Il est vrai que votre lien était d’une telle pertinence, par rapport à ces études.... Veuillez m’excuser, vous avez eu raison de les balayer d’un revers de main.


        @ francesca2 : Même constat, je m’incline devant vos liens qui démontrent toute l’indigence des études que je vous ai proposées...

        D’ailleurs, les internautes, en toute impartialité, n’ont pas manqué, par leurs votes éclairés, de me le faire remarquer !! 

        :D !!!

        « Le temps qu’il comprenne, on a le temps de tuer un âne à coups de figues molles » (Goscinny, in « Astérix en Corse »).



      • crazycaze 21 avril 2013 10:03

        @ Cristoff_M : Encore un intellectuel qui ne fait pas la différence entre un diplôme sanctionnant un niveau d’étude et un domaine de compétence !!


      • chantecler chantecler 21 avril 2013 16:10

        Excellent !


      • Vipère Vipère 21 avril 2013 21:06

        L’égalité est brandie comme une légitimité universelle par les tenants du mariage homosexuel

        L’égalité est un concept purement abstrait. L’homme n’est pas l’égal d’une femme au sens physique et physiologique. Différent et complémentaire. Du fait même de leur différence, ils ont la faculté de procréer. De l’acte charnel d’un homme et d’une femme un enfant peut être conçu. C’est un fait scientifique universel qui dépasse l’essence humaine et qu’aucune rhétorique ne peut renverser.

        Que par des artifices scabreux, les homosexuels prétendent changer l’ordre naturel pour pallier à leur incapacité à concevoir dans la différence, invoquant le principe d’’égalité est une abominable tromperie .


      • Folacha Folacha 22 avril 2013 07:30

        La réponse à votre question :

        Que des femmes puissent faire adopter leur enfant par leur compagne, lui imposant ainsi une filiation invraisemblable pour leur convenance à elles , ne passe pas chez beaucoup d’entre-nous . 

      • louphi 19 avril 2013 11:28

        menou69

        « Mariage homosexuel … les député … en viennent aux mains dans l’hémicycle ! »

        Les oligarchies homosexuelles, les génitophobes, les sociétophobes, tous les escobars sans morale et leurs aristocraties politiques sociétal-démagogues ont déclaré la guerre civile contre la société. La riposte en gestation de la société grandira et les emportera comme un tsunami.



        • Scual 19 avril 2013 11:41

          Mais ouiii... et c’est quoi qu’ils servent comme drogue dans votre secte ?


        • sam turlupine sam turlupine 19 avril 2013 11:45

          C’est ça !
          Va prendre une douche, et calme toi.
          Tu es qui, toi, pour prétendre incarner « la société » ?
          Tu ne représentes que les factieux qui essaient d’instaurer un coup d’état contre le processus démocratique : ta place est en taule (comme ça, tu sauras de quoi tu parles, quand tu causes d’homosexualité ! smiley )

          tu nous expliques ce que c’est,un « génitophobe » ? smiley


        • louphi 19 avril 2013 11:59

          sam turlupine 

          « …tu nous expliques ce que c’est, un « génitophobe » ? »

          Les génitophobes, ce sont les tranformateurs de fion en sexe, les trafiquants d’enfants « sans pères ni mères », les négociants de « mères porteuses », les fabricants de « bébés éprouvettes », les cloneurs d’êtres humains, bref les réincarnations du docteur Frankenstein



        • sam turlupine sam turlupine 19 avril 2013 12:10

          @ loupi

          C’est bien ce que je pensais : on est en plein fantasme

          Très courant chez les cathos ; en psycho, ça s’appelle le retour du refoulé !

          Passé un certain stade, hélas, ça ne se soigne plus.


        • louphi 19 avril 2013 12:32

          sam turlupine 

          « Tu es qui, toi, pour prétendre incarner « la société » ? »

          AAH ! La société ! De quoi se mêlent les homos, eux qui ont déterré la hache de guerre contre la procréation, contre la société, à la manière du funeste docteur Frankenstein  !

           

           


        • sam turlupine sam turlupine 19 avril 2013 12:46

          encore Frankenstein ?

          Change un peu, prends le Docteur Mabuse, par exemple...
           smiley


        • Aldous Aldous 19 avril 2013 12:52

          ben mon n’veu ça vol haut comme arguments là !


          allez les morveux, au coin !



        • appoline appoline 19 avril 2013 13:11

          Très grave erreur de la part de Hollande. Il divise, avec deux sous de jugeotte on comprend bien pourquoi 


        • louphi 19 avril 2013 13:58

          cogno5 

          Dans cette citation que vous avez prise de moi, « Les oligarchies homosexuelles, les génitophobes, les sociétophobes, tous les escobars sans morale et leurs aristocraties politiques sociétal-démagogues ont déclaré la guerre civile contre la société. », vous avez enlevé « les transformateurs de fion en sexe » et « tous les escobars ». C’est un signe de votre escobarderie congéntale !

          « Boarf.... on pourrait vous en mettre autant dans la tronche, patriarche misogyne homophobe, réactionnaire fossile, conservateur sclérosé, vieille croute confite ! »

          Plus conservateur que les génitophobes et sociétophobes, les ressusciteurs de la phallocratie esclavagiste de la Grèce et de la Rome antique d’il y a plus de 2000 ans, tu meurs !

          « …tu refuses de reconnaitre et d’admettre son évolution…  »

          L’évolution qui consiste à transformer le fion en sexe ! Vous oubliez de préciser ! Encore un signe de votre escobarderie !

          « Heureusement, l’évolution est inexorable et se passera des « has been » comme vous. »

          Le « has been », c’est votre paradis, la phallocratie esclavagiste Gréco-romaine antique fossilisée depuis des millénaires ! Certes, votre évolution est l’évolution ! Mais l’évolution vers les abysses !

          N’en déplaise aux sarcasmes pédantesques des génitophobes et sociétophobes, la marche de l’évolution n’est pas toujours comme le cours d’un long fleuve rectiligne et tranquille. L’évolution a souvent rencontré des écueils comme en ce moment avec l’homosexualité politique, le militantisme homosexuel.

           


        • Aldous Aldous 19 avril 2013 14:17

          t’as raison inculte, les ennemis des homos, c’est les anciens grecs, surtout Sappho et Alexandre le Grand, qui ont tous deux été des victimes de l’homophobie de leurs contemporains, comme chacun sait.


        • Aldous Aldous 19 avril 2013 15:22

          et j’oubliais, Périclès était facho...


        • crazycaze 19 avril 2013 16:25

          Pour une fois, je crois que nous sommes sur un pied d’égalité avec les USA. On a une droite aussi grotesque et bête qu’eux !! 


          Quand on pense que ces crétins ont refusé que l’on s’informe sur les antécédents psychiatriques et judiciaires des acheteurs d’armes... 

        • epicure 20 avril 2013 02:42

          mais quel clown !!!
          Ce sont ses potes de droite homophobes, oligarques , conservateurs qui en sont venus aux mains tellement ils ne sont plus capables de contenir leur haine.
          Donc s’il doit y avoir une ripooste face à cet évènement de la société c’est contyre la droite qui est contre le mariage pour tous.
          Tel est prit qui croyait prendre.
          Regardes la poutre dans ton oeil au lieu d’aller lorgner ce que font les gens dans l’alcove privée de leur chambre.


        • Aldous Aldous 20 avril 2013 20:50

          Je ne suis pas pote avec l’UMP je n’ai jamais voté pour eux et je te signale que le PS fait exactement la même politique qu’eux.


          L’UMP est arrivée à la traîne dans ce couvrement populaire et gâche tout avec sa tentative de récupération.

        • Aldous Aldous 21 avril 2013 11:24

          Mouvement populaire 


        • Folacha Folacha 22 avril 2013 07:37

          L’évolution de la société : fabriquer des enfants avec une généalogie trafiquée pour correspondre aux fantasmes d’adultes qui se sont autoproclamés progressistes et tolérants pour parer à toute contradiction ...


        • latortue latortue 19 avril 2013 11:37

          que fou un membre du lobby LGBT fonctionnaire ou pas sur les bancs de l’assemblée Nationale là ou c’est la place des députés si ce n’est pas pour narguer les opposants au mariage gay .enfin un peu d’action dans ce panier de crabe .


          • sam turlupine sam turlupine 19 avril 2013 11:46

            Par latortue (---.---.---.28) 19 avril 11:37

            que fou un membre du lobby LGBT fonctionnaire ou pas sur les bancs de l’assemblée Nationale

            Ah bon ! Tu le connais ?

            C’est un copain à toi ?


          • latortue latortue 19 avril 2013 13:09

            Si la bêtise avait une gradation tu en serais l’échelle de Richter mon pauvre turlupine Si j’te dis va mourir, tu le prends mal et tu me fais chier ou juste tu te casses tout de suite ?



          • sam turlupine sam turlupine 19 avril 2013 13:38

            Je le prends juste comme ton impuissance à argumenter ; y a qu’à toi que tu portes préjudice, mon gars !

            Quant à l’échelle de Richter, elle sert à mesurer : alez, je suis sympa, je te mesure à 5-6 ; t’as encore de la marge ! smiley


          • Sebdu31 Sebdu31 19 avril 2013 13:43

            non il a raison tu affirmes que le fonctionnaire en question est membre du lobby LGBT, donc soit tu le prouve soit tu colporte comme d’habitude des arguments sans aucun fondement, donc inutiles au débat d’idée. 


          • latortue latortue 19 avril 2013 14:35

            je suppose que vous avez lu le texte avant de venir vociférer
            je cite l’auteur
            les huissiers s’interposent en masse pour protéger le fonctionnaire. Une bousculade et des vociférations éclatent de toutes parts. Xavier Breton hurle : « Les fonctionnaires doivent rester neutres, c’est pas le lobby LGBT qui gouverne ! ».

            je n’ai fait que reprendre cette réflexion ,alors apres non je ne connais pas ce fonctionnaire c’est pas mon pote et je m’étonne qu’il pose ses fesses la ou devrait être les députés point barre sur ce bonne apres midi .


          • 1871-paris 1871-paris 19 avril 2013 15:06

            sched31 c est une habitude, les aficionados de l extreme droite sous couvert de 20% de verite colporte 80% de mensonges une habitude j te dit.


          • Sebdu31 Sebdu31 19 avril 2013 15:30

            donc c’est le choix 2 :

            tu colporte comme d’habitude des arguments sans aucun fondement, donc inutiles au débat d’idée. 

             smiley

          • crazycaze 19 avril 2013 16:29

            Et si, en bon français, vous commenciez par prendre des cours d’orthographe ?... Pour les idées, je crois que vous n’êtes pas encore prêt !!


          • frugeky 19 avril 2013 11:39

            Ils sont ridicules. Ils font les marioles devant les caméras puis se retrouvent ensemble pour picoler et ripailler à la buvette de l’assemblée à des tarifs de gargote populaire.

            Ce sont des cons surpayés pour en faire baver à ceux qui les ont élus par devoir citoyen, cette naïveté issue de l’éducation nationale qu’on se demande si leur acharnement à la réduire à la portion congrue n’équivaut pas à se tirer une balle de plus dans le pied. 

            • Aldous Aldous 19 avril 2013 13:06

              tout a fait d’accord.


              Ce cirque sert à éviter que le débat sur les enjeux éthiques soit audible.


              Le seul couillon qui n’a pas compris ça c’est Pierre Bergé et on lui a fait fermer le clapet vite fait.

              Mais en réalité il est le seul promoteur de la loi à avoir assumé la réalité : le mariage gay mène imparablement à la prolétarisation des utérus.

              C’est ce débat éthique qu’il fallait avoir et les irresponsables fanatisés l’ont étouffé.

              On aura donc demain une société ou les riches feront porter leurs gosses par des pauvresses.

              Une société ou la reproduction sera une industrie.

              Et ça n’a rien de spécifique aux homos.



            • Xenozoid 19 avril 2013 15:51

              et ce sont les memes qui se font juge de la dinine justice en tuant un chirurgien aux etats unis, parceqi’il n’était pas pro vie ? y’a quelque par un probleme, peut etre est c’est le mariage tous court, depuis qui’ll ne signifie plus rien devant« dieu »,a ce point que la nana qui sera violé par 10 skinheads , devra gardé son enfant sous peine de mort, a ce rythme on demandra a dieux de reconnaitre les siens, et on brulera les 11, les voies de « dieu »sont impénétrable....

              le débat est tellement misérable que si j’étais dieu(x) je vous cramerait comme de la vulgaire broussaille,......il y a d’autre problémes,mais le mariage pour tous a au moins le mérite de vous rapellez que la vaseline est plus inportante que votre c**.. les vendeur de vaseline ont de beaux jours
              Salutation a tous



            • Aldous Aldous 19 avril 2013 16:04

              oui oui c’est moi.


              j’ai trucidé l’medecin aux zetazuni et je suis aussi les 10 skinhead qu’on violé ta soeur.

              J’avoue. Et en plus j’ai noyé l’petit Grégory et tué la mère à Bamby.

               smiley


            • Xenozoid 19 avril 2013 16:13

              ok ok Aldous,je supose que tu as tout compris, bien sure c’est ecrit dans les evangiles, je te laisse a ta vaseline, je sort

               smiley

            • Aldous Aldous 19 avril 2013 17:07

              va en paix. smiley


            • Scual 19 avril 2013 11:42

              La droite découvre la violence policière qu’elle a inventé... il était temps.


              • Sebdu31 Sebdu31 19 avril 2013 13:54

                Vivement la prochaine manif pour tous ... j’avoue également avoir bien rigolé de voir les gros réac de l’UMP s’indigner des violences policières !




              • Aldous Aldous 19 avril 2013 14:20

                Par contre une certaine gauche qui applaudit aux violences policières, c’est pas si nouveau...


              • crazycaze 19 avril 2013 16:36

                Les violences policières ?.... Je vois que vous ne savez pas ce que c’est. Quand on parle de « gazage » - sans doute une résurgence d’un vocabulaire naguère usité à destination d’une autre plaie qu’il fallait éliminer, un autre lobby de la gueuse - alors qu’il s’agissait de sprays et non de grenades lacrymogènes dont les autres manifestants sont coutumiers... C’est sûr, que quand on n’a pas l’habitude, ça prend des proportions... 


              • Massaliote 19 avril 2013 16:42

                Gazage d’enfants Et les hyènes gauchouillardes de s’esbaudir.

              • Aldous Aldous 19 avril 2013 17:09

                il y a eu des tirs de grenades lacrymo aussi, monsieur je sais tout meme si j’y était pas.


              • crazycaze 19 avril 2013 19:23

                Vous y étiez ?? Parce que nulle part on a vu ça, et même les représentants des forces de police l’ont démenti.. et ceux qui en avaient parlé, on rectifié aussi face à ce démenti. Mais vous avez raison, je n’y étais pas... Je ne pouvais être ni du côté des militants homophobes, ni du côté de la flicaille, ni du côté de badauds voyeuristes, alors je me demande pourquoi je me serais trouvé là. S’il y avait eu une contre-manif, ça aurait été possible.. En général, quand il y a une manif et des tirs de grenades, c’est montré... même si le gouvernement est de droite, qu’il contrôle l’info, et que ce sont des gauchos en face (ou des jeunes, des ouvriers, etc.). Mais bon, quand on a pas l’habitude, on a du mal à discerner, pas vrai ?



              • Aldous Aldous 20 avril 2013 09:28

                Oui j’y etais et il y a eu des grenades lacrymo sur les champs elysées.



              • crazycaze 20 avril 2013 11:10

                Avez vous des images ? J’ai cherché partout, aucune image. des gaz lacrymos par spray, oui, mais pas de tirs de grenade. Etonnant non ?


              • Aldous Aldous 20 avril 2013 21:13

                Pourquoi est-ce étonnant ? 


                Ce qui est filmé n’est qu’une infime partie de ce qui se passe.

              • lebreton 21 avril 2013 14:47

                @scual

                le député le fur gifle un gendarme (bfmtv) quelle sanction pour ce nazillon ump ? rien pour le moment ! les curetons avec a leur tete une gonzesse qui a pratiqué le trotoir ,c’est tout ce qu’ils proposent pour le bien du pays ,ça vole bien bas ,en meme temps cela masque les vrais problèmes grace a une presse servie par des journaleux à la botte d’un monde de financiers qui ne méritent que la corde pour les ^pendre et le bon peuple dans tout ça travail ou vivote comme les petits retraités à qui on a volé impunément l’argent de leurs cotises d’une vie , pov france pov larbins !!! amen !!!!!


              • crazycaze 21 avril 2013 21:15

                @ Aldous : C’est celaa, ouiii !!... Aldous, vous me faites rire !! Alors comme ça, on a eu droit aux pauvres militants maltraités pas les gardes mobiles, à Boutin dans les vaps, à tout un tas d’images en long, en large, en travers, des sprays de lacrymos, et pas un seul de vos joyeux lurons des services d’ordre de la manif, pas un seul de vos compagnons d’infortune, n’a eu la présence d’esprit avec lson portable de filmer ou de prendre des clichés de cette agression ? Même pour mettre sur leurs blogs ??... Excusez moi, mais je ne suis pas croyant, je n’ai pas l’habitude de suivre aveuglément celui qui bèle le plus fort ; je ne suis pas saint-thomas, j’ai un cerveau entre mes deux oreilles, et je pense que si vous n’avez strictement aucune image à me présenter, c’est pour une seule raison : c’est qu’elles n’existent pas. (Pas la peine de trafiquer avec photoshop, ça se voit !!).


                Bon, ça y est, vous êtes rentrés de manifs ? Bon, faudrait peut-être vous remettre à « moinser », parce que je vous sens un peu mou là...

              • franor 19 avril 2013 11:44

                Ce sont tous des laches qui font semblant de vouloir en découdre. Voyez avec quelle lenteur ils s’approchent.


                • chmoll chmoll 19 avril 2013 11:45

                  c bien la première fois qu’ils bossent


                  • jako jako 19 avril 2013 11:52

                    Merci menou, le côté positif est qu’ils vont surement restés mobilisés ( ainsi que leurs majorettes) pour l’ANI et la retraite à 67 ans. smiley


                    • juluch juluch 19 avril 2013 11:56

                      Cette loi scélérate sera la seule chose concrète que fera ce gouvernement de rigolo.......


                      Quant aux échauffourées de tous ces branleurs......du cinéma !

                      UMP et PS même bons à rien et mauvais en tout.

                      Votez FN et cette loi sera abrogée.

                      • JL JL 19 avril 2013 12:20

                        ’’Votez FN et cette loi sera abrogée.’’ dit juluch, en bon toutou du FN !

                        Votez FN, et non seulement la loi ne sera pas abrogée, mais vous allez en bouffer du libéralisme : finis les services publics et les fonctionnaires honnis par les poujadistes, alliés objectifs des néolibéraux sur ce point.

                        Le pouvoir a toujours fait avancer ses projets de la même façon : en divisant le peuple, lequel n’a de pouvoir que quand il est uni.

                        A tous les gens de gauche : vous mettez tous les opposants à cette loi ignoble dans les bénitiers ? Ne voyez vous pas que vous tenez le même discours que les TF1, Canal+ et autres merdias du PPA ?

                        Je suis sidéré de voir les gens de gauche sur la même ligne idéologique que le parti de la Presse et de l’argent. Sidéré !

                        nb. Si Mélenchon est mou sur cette affaire, c’est à cause de son alliance électorale avec Clémentine Autain. Qu’on se le dise.


                      • juluch juluch 19 avril 2013 12:44

                        Dites nous se que vous préconisez alors ? 


                      • Aldous Aldous 19 avril 2013 13:01

                        Désormais il faut être pd pour avoir des droits civiques ?


                        Evidemment que ça va changer des choses, et c’est Pierre Bergé qu’en parles le mieux.

                        Ca va conduire directement à la marchandisation des utérus et la légalisation du trafic du sperme.

                        mais chut en parler c’est être homophobe...

                        hypocrites !



                      • juluch juluch 19 avril 2013 13:32

                        C’est bien dit mais ça change rien.


                        Première fois que cogno5 m’insulte de la sorte. 
                         smiley

                        On est pas du même bord certes, mais faut pas déconner, surtout que nous sommes tous les deux derrière un clavier.

                      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 19 avril 2013 13:38

                        Ne vous battez pas, les gars. Nous ne sommes pas dans un banquet de l’UMP.

                         smiley



                      • Aldous Aldous 19 avril 2013 14:22

                        tiens ? parler des droits civiques me vaux d’être replié...


                        elle est bien bonne celle là.

                        Droits civiques ! 
                        Droits civiques !  Droits civiques ! Droits civiques ! Droits civiques ! Droits civiques ! 

                      • Aldous Aldous 19 avril 2013 14:23

                        Désormais il faut être gay pour avoir des droits civiques ?


                        Evidemment que ça va changer des choses, et c’est Pierre Bergé qu’en parles le mieux.

                        Ca va conduire directement à la marchandisation des utérus et la légalisation du trafic du sperme.

                        mais chut en parler c’est être homophobe...

                        hypocrites !


                      • Aldous Aldous 19 avril 2013 15:37

                        Désormais il faut être gay pour avoir des droits civiques ?


                        Evidemment que ça va changer des choses, et c’est Pierre Bergé qu’en parles le mieux.

                        Ca va conduire directement à la marchandisation des utérus et la légalisation du trafic du sperme.

                        mais chut en parler c’est être homophobe...

                        hypocrites !


                      • crazycaze 19 avril 2013 16:40

                        Pauvre aldous... il est si mal en point qu’il en bégaie son fiel !! 


                      • Aldous Aldous 19 avril 2013 17:10

                        non je deplie.


                      • crazycaze 19 avril 2013 19:26

                        Personnellement, j’ai déplié, et j’avoue que je ne comprends pas pourquoi on vous a plié !! J’ai lu des propos laissés libres et bien plus insultants que les vôtres...


                      • juluch juluch 19 avril 2013 22:21

                        je vois que les modos ont fait le ménage.........tant mieux.


                      • Aldous Aldous 20 avril 2013 09:37

                        C’est bien ce que je dis : je ne contreviens pas a la charte, c’est de la censure.


                        Sans doute est-ce la meme raison qui pousse a traiter d’homophobe kes gens avant meme qu’ils aient dit un mot.

                        Pour rendre les question ethiques inaudibles.

                        Or mon opposition est uniquement fondee sur ces graves problemes ethiques, que Pierre Bergé a dit vouloir faire sauter avec franchise .

                        On l’a fait taire. Et Hollande nous fait croire qu’on peut faire le lariage homo sans les consequences du mariage.

                        Moi je dis Bergé a dit vrai : le but est la marchandisation de la reproduction.

                        La gauche se fait entuber.

                      • Christoff_M Christoff_M 21 avril 2013 00:50

                        maintenant il faut etre homo et inscrit au PS parisien c’est mieux pour pouvoir s’exprimer dans ce pays !!! je comprends mieux la couleur rose dans les logos du PS actuel qui a tout fait pour detruire le PC qui lui n’aimait pas le rose de l’élite mondialiste PS !!!


                      • Robert GIL ROBERT GIL 19 avril 2013 11:57

                        il devrait sortir un peu plus souvent ce deputé, lorsque les oucvriers qui defendent leur emploi se font matraquer par la police, ça ne le choque pas, il n’a rien a dire...encore un BdB de plus !


                        • soi même 19 avril 2013 11:58

                          J’aurais préfère que cela soit plus saignant, au moins cela aurat brisé le mythe qu’ils nous représentent. Car à suivre les débats cette nuit, il y a pas uns, tous confondues , ils nous méprisent.


                          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 19 avril 2013 22:19

                            Allez, une prière, un suppositoire, et au lit.


                          • moebius 19 avril 2013 23:00

                             Pourquoi ce que nous elisons devrait absolument nous mepriser ?????? Votre icone est etrange mais foncierement je pense que l’unique interet que vous avez a venir commenter ici est de nous presenter cette icone. Vous en etes particulierement fier n’est ce pas


                          • soi même 20 avril 2013 02:56

                            @ moebius soit reconnaissance elle est belle.


                          • soi même 20 avril 2013 02:59

                            J’ai vue une parie du débat, un langage de sourd avec des gens foutres et des pères la morales.

                            Rien de fondamentalement de décisif sans ses propos !


                          • sam turlupine sam turlupine 19 avril 2013 12:02

                            Perso, je trouve ça tout à fait édifiant !
                            Toute la droite rejoint l’extrême-droite, les cathos intégristes, les nervis des groupes factieux, les ultra-nationalistes, les chasseurs de pédés, les petits fachos du GUD, les matons du FN : les choses sont claires !

                            La religion est vraiment l’opium des imbéciles !
                            Quant à l’homophobie, elle est comme le racisme : la marque génétique des rhinencéphaliens.

                            Quand on voit les Barjot et Boutin, Mariton, ça donne une idée de la conception de la famille qu’ils veulent défendre ; l’alliance de la grenouille avec la batte de base-ball, le sabre et le goupillon ! De quoi préférer être orphelin ! smiley

                            Le sabre et le goupillon


                            • louphi 19 avril 2013 12:11

                              sam turlupine 

                              « …tu nous expliques ce que c’est, un « génitophobe » ? »

                              Les génitophobes, ce sont les tranformateurs de fion en sexe, les trafiquants d’enfants « sans pères ni mères », les négociants de « mères porteuses », les fabricants de « bébés éprouvettes », les cloneurs d’êtres humains, bref les réincarnations du docteur Frankenstein.



                            • soi même 19 avril 2013 12:19

                              @ perso, je trouve la gauche c’est très bien renvoyé son mépris , hier Emmanuelli jouait au chien aboyeur.


                            • sam turlupine sam turlupine 19 avril 2013 12:19

                              Oui, oui, tu l’as déjà dit ; tu radotes !
                              C’est ça, la pensée obsessionnelle ; ça tourne en boucle !

                              http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/mariage-homosexuel-pour-une-134527#forum3693691


                            • sam turlupine sam turlupine 19 avril 2013 12:25

                              le message ci-dessus s’adresse à louphi, bien sûr.


                            • soi même 19 avril 2013 12:27

                              sam turlupine  pauvre type et cela veux élevé des enfants


                            • louphi 19 avril 2013 12:34

                              sam turlupine 

                              « Tu es qui, toi, pour prétendre incarner « la société » ? »

                              AAH ! La société ! De quoi se mêlent les homos, eux qui ont déterré la hache de guerre contre la procréation, contre la société, à la manière du funeste docteur Frankenstein  !

                               

                               


                            • sam turlupine sam turlupine 19 avril 2013 12:42

                              Ça y est : il en revient encore à Frankenstein : c’est son idée fixe, son trauma initial.

                              Élevé par un père et une mère ?
                              Ben, y en a que ça n’arrange pas, hein..

                              Comme quoi...


                            • Aldous Aldous 19 avril 2013 12:57

                              lui l’trauma initial, toi l’trauma anal, chacun son truc. smiley




                            • sam turlupine sam turlupine 19 avril 2013 13:02

                              Eh ben, mon bon Aldous, on se lâche ?

                              On lâche la bride à ses fantasmes, mon gros chou ?

                               smiley


                            • Aldous Aldous 19 avril 2013 13:09

                              rien de neuf : je milite pour la défense des tous les goûts qui sont dans la nature. smiley





                            • sam turlupine sam turlupine 19 avril 2013 13:32

                              Bonne nouvelle.
                              Parce qu’à te lire, j’avais plutôt le sentiment que tu militais pour tous les dégouts qui sont dans ta nature !
                               smiley


                            • Aldous Aldous 19 avril 2013 14:10

                              Mais non, chacun a le droit de ramoner là ou il veut !!! 


                              C’est quand on n’a plus d’ideees ni de convictions qu’on transforme ses phantasmes sexuels en programme politique.

                            • louphi 19 avril 2013 12:08

                              menou69

                              A la fin de son quinquennat, si ce n’est pas avant, où il sera viré comme un malpropre, comme Sarko, Hollande laissera le pays en larmes, en sang et en feu !



                              • barbouse, KECK Mickaël barbouse, KECK Mickaël 19 avril 2013 12:16
                                comment moins passé pour des traitres après avoir trahi au sénat et fait semblant de débattre,
                                participer au besoin de « calmer le mouvement » en proposant de revenir sur le texte plus tard,
                                et quantité d’autres réactions qui font que lorsqu’on on verra des ventres de française,

                                et des enfants soumis psychologiquement par la théorie du genre dès 6 ans devenir
                                des eunuques dans un rapport a eux même et à leur propre corps idéologisée par l’état,

                                le tout dans une ambiance morale qui sépare procréation et filiation
                                au service d’un ordre étatique oligarchique,

                                ce sera aussi cet UMPS là
                                qui sera pleinement responsable devant l’histoire et les souffrances de leurs descendants
                                réduit a des hommes marchandises, des père éprouvettes jetables, et des magasins ambulant
                                d’ovule et autres achat d’organes facilité moralement pour les riches sur la viande, heu pardon,
                                les corps des pauvres.

                                bande de lache et d’inconscient, vous ne mesurez pas l’enjeu de cette bataille messieurs les umpistes,
                                sans compter l’immense mouvement qui enlevera les enfants des écoles publics
                                juste après votre victoire à la pyrrus si ce texte passe, pour sauver les gosses
                                de la théorie du genre que vous espérez faire passé en douce, et je plains
                                par avance les homosexuelles, utilisé par François hollande comme les tirailleurs
                                sénégalais dans ce qui est aujourdh’ui une guerre économique,

                                et qui, lorsqu’ils passeront
                                de gens sympa et cool ils deviendront acheteur potentiel et prédateur d’enfant,
                                et autre apologiste de la haine de l’homme et du père, la bataille ce fera sur le terrain
                                social, professionnel, économique et criminel, parce que vous volez ou ne pas vous faciliter
                                l’accès a l’emploi deviendra « sauver les enfants qu’ainsi vous n’achèterez pas »

                                bon courage si cette loi passe, plus de paix, d’unité et de concenssus possible,
                                soi et ne vous faites aucune illusions, ce ne sera pas de l’homophobie, ce sera de la
                                compétition légitime ou de la rivalité mimétique entre deux visions de l’humain, deux modèles familiaux que l’on prétend
                                égaux. la réalité tranchera... l’une repose sur la simple règle de la nature,
                                traverses toutes les révolutions et les changements d’état, l’autre a besoin
                                de science soumise à l’argent et d’un état cherchant a créer les conditions
                                favorables a un nouvelle esclavage des esprits au service de l’argent.

                                amicalement, barbouse,


                                • sam turlupine sam turlupine 19 avril 2013 12:23

                                  barbouse, il faut vous calmer.
                                  Une consultation chez un psy, peut-être ?
                                  Ou écrire un roman de SF  : ça défoule bien aussi.
                                   smiley


                                • Aldous Aldous 19 avril 2013 12:54

                                  avec Pierre Bergé comme scénariste... 


                                • barbouse, KECK Mickaël barbouse, KECK Mickaël 19 avril 2013 13:24

                                  ça n’est malheureusement qu’un rapport cause conséquence en l"état actuel de la société
                                  française où la précarité va tendre les inimités, les rapports de forces, et notamment financiers, et qui va servir de boucs émissaire ? le bobo du marais ou la bonne famille
                                  bourgeoise ? le couple de prof lesbiens ou la la famille nombreuse catho tradi ? vous croyez en la tolérance dans un contexte de constante incitation a l’achat et de paupérisation en même temps ? ...

                                  a titre indicatif, le pacs a été créer aussi pour ce genre de raisons dans les problématiques d’héritages ou souvent le conjoint gay était lésé, alors maintenant, mariage ou pas mariage...

                                  quand à la lacheté politique, faire des détournements d’attention ou semblant de se battre
                                  pour faire du buzz alors que le fond du sujet est à la fois grave et porteur de bien des victimes
                                  par la suite, est pathétique. Ce sont des traitres à la leur propre électeurs, ils font semblant mais a chaque étape cruciale du vote, bizarrement, ils ne font rien de bien ou d’éfficace...alors que c’est leur métiers...

                                  ça ne se calmera pas avec 2 teufs sympa en mairie pour montrer que tout va bien, que c’est moderne, etc, etc, alors que c’est le début d’une lutte de civilisation profonde, entre 2 rapport à son propre corps ( idéologie du genre vs morale religieuse), qui engendrera bien des dégats et bien des réactions qui seront impitoyable puisque ça touche aux enfants.

                                  amicalement, barbouse.


                                • voxagora voxagora 19 avril 2013 12:16

                                  Les photos mentent, car on ne sait pas ce qui s’est passé une seconde avant, ni une seconde après.

                                  Mais la photo qui illustre cet article, je la trouve extraordinaire.
                                  dans l’arène : un groupe de combattants, de guerriers excités, des hommes qui se trouvent être tous blancs.
                                  Et à la périphérie du groupe :
                                  une femme blanche, qui les regarde, semblant ne pas prendre part,
                                  une femme noire, qui semble ne rien regarder, ou regarder autre chose : quelqu’un ? son but ?
                                  En elle-même, la photo ne veut rien dire sans élément supplémentaire,
                                  mais on peut, à partir d’elle, se poser des questions sur ce qui est réellement en jeu dans cette loi,
                                  qu’est-ce que certains-es y trouvent comme assurance, pour qui, pour quoi, contre qui, contre quoi,
                                  donc au nom de quoi ce combat pour imposer cette loi ?
                                  au au contraire quelle est cette peur, cette angoisse sur les effets à venir de l’application de cette loi ?
                                  dans un monde où il est patent que les repères sur quoi s’appuyer pour vivre se délitent,
                                  l’amour, mis en avant et à toutes les sauces, ou les « bons soins », ne suffisent pas,
                                  il faut aussi ne pas contribuer à organiser la déstabilisation psychique en éradiquant légalement
                                  les repères fondamentaux : d’où nous venons, et surtout comment, 
                                  c’est à dire que nous venons du désir, 
                                  mais pas par l’opération magique du saint-esprit ou technique de la médecine,
                                  qu’il y faut deux élément sans quoi il n’y a pas de vie possible :
                                  un homme-père et une femme-mère.
                                  .





                                  • alberto alberto 19 avril 2013 12:25

                                    Ben oui, ça sert aussi à ça l’alternance !

                                    Depuis plus de vingt ans qu’ils étaient au pouvoir, les bâtons de CRS étaient réservés plutôt aux gens de gauche, chômeurs, licenciés, grévistes, syndicalistes...

                                    Aujourd’hui, retour de bâton ( smiley !) : les pauvres chochottes redécouvrent la rudesse des échanges lors des manifestations. Les dénonciations de ces brutalités policières vous tirent-elles les sanglots que les députés UMP espèrent ?



                                      • Aldous Aldous 19 avril 2013 12:56

                                        t’as raison turlupine, couvre feu et goulag pour tous.


                                      • sam turlupine sam turlupine 19 avril 2013 13:06

                                        Oui, oui ; et les chars russes dans Paris, aussi !  smiley

                                        Question point pavlov, t’es un chef, toi !


                                      • Aldous Aldous 19 avril 2013 13:11

                                        j’ai beaucoup appris a ton contact. smiley


                                      • Aldous Aldous 19 avril 2013 15:51

                                        Vu que l’auteur abuse du repliage pour censurer les commentaires qui ne contrevienne pas a la charte je me permet de me repeter.


                                        Les sociaux-traitres aimeraient bien qu’on oublie leur étiquettes d’antan maintenant qu’ils se sont embourgeoisés, qu’ils ont vendu le prolétariat aux capitalistes, le tiers monde aux impérialistes et leur âme au diable.

                                        maintenant ils veulent faire ce qu’ils conspuaient étant jeunes en tordant la réalité pour marier les contraires.

                                        Ils veulent devenir bourgeois tout en restant bohème.

                                        Ils veulent se marier tout en restant homo.

                                        Ils veulent élever des enfants tout en conspuant la famille.

                                        Ils veulent engendrer tout en pratiquant une sexualité inféconde.

                                        ils veulent rester de gauche tout en étant libéraux 

                                        Ils veulent être pacifistes tout en soutenant la guerre.

                                        Ils veulent louer les utérus des pauvres tout en se disant progressistes.


                                        Toute cette hypocrisie les poussent à devenir susceptibles, insultants et intolérants pour dissimuler leurs contradictions internes que leur verni de bons sentiments ne cache plus guère. 






                                      • sam turlupine sam turlupine 19 avril 2013 13:08

                                        Par durae.leges.sed.leges (---.---.---.174) 19 avril 13:03


                                        Le “mariage pour tous” en est une nouvelle preuve : sur un vote direct, le peuple dans son ensemble s’y opposerait à une très large majorité,

                                        Ah bon ! Tu as des références, des sources, des chiffres, peut-être ?


                                      • sam turlupine sam turlupine 19 avril 2013 13:12

                                        Tiens, en parlant chiffres :

                                        63% des Français favorables au mariage homosexuel, 49% à l’adoption : légère remontée de l’opinion sur le sujet

                                        Sondage Atlantico/Ifop. Malgré la grande manifestation contre le mariage pour tous organisée le 13 janvier dernier, les partisans du projet de loi enregistrent une progression de 3 points (60 à 63%).

                                        Ca, c’était en Janvier 2012

                                        Un peu plus tard ; soit en Aout 2012 :


                                        65% des Français favorables au mariage homosexuel selon l’Ifop

                                        Faudrait pas prendre les quelques milliers d’hystériques manifestant, pour la majorité, mon gars !

                                         smiley



                                      • latortue latortue 19 avril 2013 13:22

                                        55% contre le mariage gay et 56% opposé a l’adoption je ne parle pas de la PMA avec la reflexion de Berger qui compare le ventre d’une femme a un ouvrier


                                      • sam turlupine sam turlupine 19 avril 2013 13:28

                                        @ latortue :

                                        le premier lien n’est pas un sondage, mais une pétition en ligne ; c’est à dire n’y participent que ceux qui veulent bien, et ce n’est en aucun cas représentatif de l’ensemble de la population ; sans quotas représentatifs

                                        le deuxième lien indique bien (je cite) : Les Français sont toujours majoritairement favorables (53%) au mariage homosexuel, mais sont désormais de plus en plus opposés à l’adoption par des couples homosexuels (56%), selon un sondage CSA pour BFMTV publié jeudi 4 avril.

                                        Donc, pour le mariage, toujours une bonne majorité.

                                        Bah ouais ; c’est con, mais faut pas prendre ses désirs pour la réalité : dommage !
                                         smiley


                                      • francesca2 francesca2 19 avril 2013 13:33

                                        Demain ce n’est pas Marcel le prolo qui va se payer le ventre de Marie Chantal, mais Pierre ou Caroline.

                                        C’est une constante, les vieux hippies se feront toujours manipuler par le bourgeois, et ça jusqu’à la fin du monde.

                                      • Deneb Deneb 19 avril 2013 14:12

                                        Mais du moment qu’ils y sont heureux, où est le problème. J’en suis un, de vieux hippie manipulé par les bourgeois. Et ce n’est pas si mal, finalement. Vous donnez bien trop d’importance aux étiquettes jaunies et presque effacés. On se fait toujours manipuler par quelqu’un, de toutes façons. Mais en plus il n’affiche pas toujours la bonne étiquette. Qu’est-ce qu’un bourgeois ? Un habitant du bourg, par définition, ce serait celui qui ne laboure pas sa propre terre, mais échange de quoi subsister contre des services. On est arrivé au point où on peut raisonnablement espérer que les machines débarrasseront l’humain des tâches pénibles physiques et mentales. Plus personne ne va déplacer des grandes quantités de terre à la pelle, on trouverait ça dégradant, et pourtant on l’a fait pendant des milliers d’années. Plus personne ne va calculer à la main une comptabilité pour 10 personnes et pourtant on l’a fait depuis toujours. On est tous des bourgeois aux yeux de quelqu’un vivant 2 siècles plus tôt (Marx, au hasard). Même une modeste entreprise arrive à se payer des machines. D’ailleurs, on s’y noie, dans les machines, on dirait une pièce de Ionesco. L’identité sociale est juste une coque transparente et sans matière. La seule chose qui nous définit, c’est notre culture personnelle.

                                        Quant au Marcel, il s’arrangera avec une copine, ça fera des ménages à trois, tout bénéf pour la copine !


                                      • latortue latortue 19 avril 2013 14:31

                                        turlupine
                                        Sondage B.V .A du 12 avril 55 % des français CONTRE la LOI TAUBIRA...il faut la faire voter a toute vitesse et en FORCE ....On comprend l’accélération, qui avance de plus d’un mois son examen en 2eme lecture a l’assemblée..On coupe ainsi aussi la possibilité avec quelques 4millions 500 mille signatures la possibilité a tous ces citoyens contre d’AGIR..C’est pas beau ça la REPUBLIQUE EXEMPLAIRE dans laquelle nous SOMMES ????
                                        les petits malins qui font voter cette loi verront aux elections la sanction des électeurs
                                        les gays veulent l’égalité pour tous donnons donc l’égalité non pas seulement pour tous mais pour tout notre pays est pourri d’inégalités


                                      • francesca2 francesca2 19 avril 2013 14:31

                                        Et, à ton avis, les enfants seront heureux, Deneb ? 

                                        Ou alors peu importe vu que les parents le sont ?

                                      • Aldous Aldous 19 avril 2013 14:37

                                        Trop drôle.


                                        Les sociaux-traitres aimeraient bien qu’on oublie leur étiquettes d’antan maintenant qu’ils se sont embourgeoisés, qu’ils ont vendu le prolétariat aux capitalistes, le tiers monde aux impérialistes et leur âme au diable.

                                        maintenant ils veulent faire ce qu’ils conspuaient étant jeunes en tordant la réalité pour marier les contraires.

                                        Ils veulent devenir bourgeois tout en restant bohème.

                                        Ils veulent se marier tout en restant homo.

                                        Ils veulent élever des enfants tout en conspuant la famille.

                                        Ils veulent engendrer tout en pratiquant une sexualité inféconde.

                                        ils veulent rester de gauche tout en étant libéraux 

                                        Ils veulent être pacifistes tout en soutenant la guerre.

                                        Ils veulent louer les utérus des pauvres tout en se disant progressistes.


                                        Toute cette hypocrisie les poussent à devenir susceptibles, insultants et intolérants pour dissimuler leurs contradictions internes que leur verni de bons sentiments ne cache plus guère. 





Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès