• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Marie-Christine Blandin et EELV poursuivent le travail de sape contre la (...)

Marie-Christine Blandin et EELV poursuivent le travail de sape contre la République française

Marie-Christine Blandin, membre de EELV et présidente de la commission de la culture et de l’éducation du Sénat, vient de relancer, vendredi 24 mai, la campagne habituelle de désinformation contre la Marseillaise. L'élue pseudo "écologiste" se croit maligne en dénonçant le passage du refrain sur le « sang impur » et en y voyant, bien entendu, « un appel à la xénophobie » et « un appel à la violence sanguinaire ». Elle a même le culot d'amalgamer ce couplet aux « récents événements » de l’attentat terroriste à Londres.

Je rappelle que cette présentation de la Marseillaise est un classique de la désinformation pratiquée par les forces qui veulent saper constamment la République française, en réécrivant l'Histoire et en en salissant tous les symboles pour la rendre méprisable aux yeux des jeunes générations.

Comme je le rappelle dans ma conférence "Mais où est passée la République française ?", le « sang impur » dont parle notre hymne national ne désigne nullement le sang d'ennemis étrangers mais, tout au contraire, le sang du peuple français qui est prêt à mourir en martyr pour défendre sa liberté nouvellement conquise.

Je renvoie : - à mon analyse écrite : http://www.francoisasselineau.fr/2011/10/la-fausse-interpretation-de-la.html - à cet extrait vidéo de ma conférence :


EELV EST UN PARTI OUVERTEMENT SÉDITIEUX

Je saisis l'occasion de cette nouvelle attaque d'un responsable de EELV contre les fondements de la République pour rappeler que ce parti s'est fait une spécialité de promouvoir toutes les idées séditieuses visant à détruire la République française.

Jusqu'à il y a quelques jours, le site national officiel de EELV présentait par exemple une carte de France : Carte_France_region

a)- où avaient disparu les deux départements alsaciens, réunis dans une "collectivité territoriale unique" baptisée "Alsace". Ce projet, qui a été rejeté de façon cinglante par les électeurs de la Région Alsace le 7 avril 2013, correspond aux objectifs de démembrement de la France voulu par l'oligarchie euro-atlantiste. Je renvoie à ma conférence : Ce qui se cache derrière le référendum du 7 avril en Alsace

b) où avaient disparu les deux départements savoyards, réunis dans une entité baptisée "Savoie", conformément aux objectifs séparatistes des indépendantistes savoisiens.

c)- où avaient disparu les deux départements corses, au profit de la seule entité baptisée "Corse".

d)- où avait disparu le département des Pyrénées Orientales (66), remplacé par une entité baptisée "Catalogne", conformément aux objectifs séparatistes des indépendantistes catalans espagnols. (cf. ma conférence dont je viens de donner le lien).

e)- où le département des Pyrénées Atlantiques (64) était scindé en deux, avec deux nouvelles entités baptisées "Béarn" et "Pays Basque", conformément aux objectifs séparatistes des indépendantistes basques espagnols.

f)- où le découpage actuel des 4 régions Bretagne, Pays de la Loire, Centre et Poitou-Charentes était remplacé par un nouveau découpage en 3 régions, non nommées, dans le but évident de rattacher le département de Loire-Atlantique à la Bretagne. Ce qui correspond aux objectifs séparatistes des indépendantistes bretons.

Comme je l'ai fait remarquer dans ma conférence, cette carte viole effrontément la première ligne de l'Article Ier de la Constitution de la République française, qui dispose que "la France est une République indivisible".

La publication d'une telle carte sur le site Internet officiel d'un parti politique qui compte 2 ministres au gouvernement (Cécile Duflot et Pascal Canfin) aurait dû, si les mots et le droit constitutionnel ont encore un sens, valoir le renvoi de ces deux ministres et le lancement de poursuites judiciaires contre leur parti politique pour atteinte contre la sûreté de l'État.

Il n'en a évidemment rien été.

Mais il semble que cette carte a été récemment supprimée du site officiel de EELV, peut-être justement suite à ma conférence déjà visionnée par plus de 9700 internautes malgré sa mauvaise qualité sonore.

Cette carte reste néanmoins en ligne sur le site régional de EELV pour la région Bretagne : http://bretagne.eelv.fr/decentralisation-liberer-lenergie-des-territoires/

EELV EST UN PARTI ULTRA-EUROPÉISTE

Au passage, je rappelle que EELV est un parti ultra-européiste. EELV est :

- le seul parti politique français d'envergure à inclure le mot « Europe » dans sa dénomination.

- l'un des 2 seuls partis écologistes au sein de l'EU, avec le parti écologiste slovène, à avoir intégré le mot « Europe » dans sa dénomination. Dans tous les autres partis écologistes au sein de l'UE, la présentation du parti est purement nationale.

- le seul parti écologiste en Europe à avoir inclus des étoiles d’or, symboles de l’Union européenne, dans son logo.

CONCLUSION

Je suggère à mes lecteurs de diffuser au maximum toutes les informations qui précèdent sur le plus grand nombre possible de forums et de pages Facebook.

En particulier, il est utile de poster les liens vers mon explication sur la Marseillaise, notamment sur le site Public Sénat qui relaye l'intervention de Mme Blandin, mais aussi sur les sites ou pages Facebook de membres du gouvernement ( http://www.francoisasselineau.fr/2011/10/la-fausse-interpretation-de-la.html et extrait vidéo de ma conférence : http://www.youtube.com/watch?v=s11cx6Vp4kA )

François ASSELINEAU

Site Internet : http://www.u-p-r.fr/
Facebook : http://www.facebook.com/upr.francoisasselineau
Twitter : https://twitter.com/# !/UPR_Asselineau
Blog : http://www.francoisasselineau.fr
Tumblr : http://upr-asselineau.tumblr.com


Moyenne des avis sur cet article :  3.99/5   (127 votes)




Réagissez à l'article

361 réactions à cet article    


  • Capone13000 Capone13000 27 mai 2013 09:35

    Quand on regarde en détail leur logo cela en dit long sur le coté européiste et anti-républicaniste de EELV : http://www.u-p-r.fr/dossiers-de-fond/que-signifient-les-logos-des-partis-politiques/signification-logos-des-autres-partis-politiques


    • Alice Rupert 27 mai 2013 19:19

      Pitié avec Asslineau et son UPR, pitié smiley On a compris depuis le temps qu’il a des supporters ici et sa cohorte de trolls de son groupuscule smiley


    • fanc 27 mai 2013 22:16

      Pitié avec ce mélanchon et son FDG, pitié  On a compris depuis le temps qu’il a des supporters ici et sa cohorte de trolls de son groupuscule 


    • vieux grincheux 28 mai 2013 05:12

      Le grand absent du débat, c ’est l’ auteur qui ne daigne pas venir mouiller sa chemise et envoie ses affidés faire le boulot.....

      et bien moi je plussoie Isga et l’ idée que « les régions sont les nations » mais en y mettant la condition démocratique, c ’est à dire pour les mous du bulbe et bourgeois formatés en version bêta-test qui n’ ont d’ autres horizons que leur ENRICHISSEMENT PERSONNEL par le PROFIT DE L ENTREPRISE au détriment du BIEN COMMUN...pour parler plus crûment, du VOL ENTERINé par les LOIS votées par et pour les INTERETS DES BOURGEOIS.

      Adoncques, beaux seigneurs et gentes dames, étant d’ un naturel courtois mâtiné d’ ironie matutinale, la condition démocratique EXIGE une REELLE EGALITé, des assemblées de quartier, des conversations socratiques, des élus dont les missions sont limités dans le temps et surtout l’ ABOLITION DES POLITIQUES PROFESSIONNELS.

      l’ Ecole Nationale d’ Auto-admiration d’ où sort le Citoyen Asselineau a fait tant de mal à la République qu’ il serait bien plus sage de dissoudre cette institution qui ne vise qu’ à reproduire les INEGALITéS dont nous devons nous débarasser pour l’ Autonomie et l’ Emancipation et transformer notre survie en vie réelle sur le chemin de l’ Harmonie comme l’ a montré Charles Fourier.

      Pour celà il faut passer par le Revenu de Base qui permette de contrer l’ INEGALITé du SALARIAT où la survie du citoyen est mise à mal en cas de conneries faites par le TRONPA....

      La « libre » entreprise est historiquement condamnée, c q f d :

      Tout comme le dogme de la CROISSANCE pour les pays riches, par contre les énergies néfastes qui consistent à EXPLOITER les pays pauvres seraient bien mieux employées à les AIDER GRATUITEMENT. Au nom du PILLAGE DES RICHESSES ET DES PEUPLES MIS EN QUASI ESCLAVAGE.....

      SOLIDARITé, c ’est le Maître-mot, mais qui part de la Base et fait fi de ces Jacobins qui ont peur du POUVOIR AU PEUPLE qui menacerait leurs INTERETS DE BOURGEOIS PARISIENS...
      Et feignants comme pas deux, au point de bannir les langues historiquement constituées par le peuple plutôt que de les apprendre, sous le prétexte de l’ Unité de la Res publica,.En fait pour se garder le pouvoir par des dîplômes qui ne caractérisent que la SOUMISSION SOUS LES FOURCHES CAUDINES DU MANDARINAT des candidats en une érudition morcelée, fragilisée qui ferait honte à l’ Honnête Homme du XVII eme siécle (Montaigne, Faret, Scudéry, Molière)

      Et c ’est pourtant grâce à une étude comparative des langues (philologie) que beaucoup de point de désaccord se font jour dans nos représentations du monde. Le soleil est féminin chez les allemands tandis que la lune est masculine. La mer est masculine chez les Portugais et LE SAMBA EST MASCULIN au Brésil.....celà se traduit par une ignorance crasse notamment lorsque des commentateurs de foot égratignent le nom d’ un joueur lusophone, en ignorant la diphtongue avec le tilde ão qui se prononce entre An et On, ainsi ce n ’est pas Falca-o, mais FalcON, ce qui veut dire faucon, tout simplement...

      Et à ce sujet, les Parisiens en sont des Vrais.... La tendance lourde émise par la centralisation jacobine de l’ Educastration Nationale est le mépris des autres langues et il faudra à l’ étudiant attendre trés longtemps (s’ il y arrive) pour comprendre les subtilités de la philologie qui lui demande quand même de maitriser plusieurs langues aux fins de comparaison. Tout comme l’ élève s ’arrêtant au Bac n ’aura jamais la chance de découvrir qu’ on lui a menti dès son enfance avec le Théorème d’ Euclide, un jour peut-être avec un peu de chance il entendra parler de la géométrie de Riemann ou Lobatchevski et tombera sur le cul devant tant de stéréotypiques décisions qui postulent qu’ un gamin ne peut pas piger ce concept....

      Alors oui, il est bon de connaitre les patois, les idiomes, les inventions du peuple comme l’ argot, le saperlot, les mots-valises de Lewis Caroll ou de l’ Oulipo, comme l’ Humanisme d’ Erasme, tout ceci est notre héritage, et n’ est la PROPRIETE DE PERSONNE, surtout pas de l’ Etat-Nation qui a tout fait pour le détruire afin de SERVIR LA SOUPE AUX BOURGEOIS...
      Cette UPR ne fait rien d’ autre, du reste que de VOULOIR SA PART DU GATEAU, et démontre son incapacité à envisager une Démocratie qu’ elle ne contrôlerait pas, finalement des Chrono-ouraniens comme les autres qui ne peuvent envisager la FIN DE L EXPLOITATION DE L HUMAIN PAR L HUMAIN....ce rempart que nous avons le DEVOIR DE FAIRE SAUTER afin de vivre dans la DIGNITE ET LA SOLIDARITE.

      ET LA DIGNITE NE SE NEGOCIE PAS !!!!

      Merci Ilsga d’ avoir porté la contradiction, mais zoneper n ’est dupe de l’ Asselinage des affidés qui tentèrent de te contredire. Et merci à Topaze également. S’ éloigner de la lutte des classes est une erreur, elle est bien RELLE et le cynisme de buffet, le Waren ne fait que renforcer la lutte contre les AUTORITAIRES de drouate comme de gôche....

      KONSELEDIIIIIIIIIIIIIIISEU !!!

      VG Passeur cognitif à but non lucratif.
       

    • lsga lsga 28 mai 2013 09:14

      Rappelons que hier, c’était les 70 ans de la création du CNR.

      Asselineau n’a été invité nul part par personne pour commémorer cet évènement, c’est dire ce que pensent les rares survivants et leurs proches de son coup marketing....

      D’ailleurs, au lieu d’écrire un bel article pour la commémoration de ces 70 ans, il écrit un torchon pour insulter une député EELV, et cracher sur nos régions.

      Je crois qu’il avait simplement oublié.... 


    • Alice Rupert 29 mai 2013 06:59

        à vieux grincheux 

      "Le grand absent du débat, c ’est l’ auteur qui ne daigne pas venir mouiller sa chemise et envoie ses affidés faire le boulot.....« 

      A moins qu’on ait affaire au même genre de phénomène que celui du groupe »Morice«  : cf. ce message

      Dans ce groupe »Morice«  : 1 seul pseudo mais toute une équipe.

      Ici (UPR), une quinzaine de pseudos mais, allez, 3 personnes ? (l’auteur, sa femme et un neveu).

      En outre, le truc classique des groupuscules d’extrème-droite : ne pas faire démarrer les N°s de carte à 1 mais à beaucoup plus pour faire croire à un »parti« ayant déjà de nombreux membres.

      Ici, cela a du démarrer à 2951, ce qui »leur" permet de clamer partout qu’il y a déjà près de 3000 adhérents  smiley smiley smiley


    • Alice Rupert 29 mai 2013 07:36

      Ajoutons que l’article de l’UPR prétendant « expliquer » les logos des différents partis politiques est du niveau d’élucubrations ésotériques les plus fantaisistes.

      Les dirigeants des partis concernés en seraient pris de fou-rires immaitrisables.

      Mais l’UPR n’a pas tout découvert : moyennant une fonction mathématique qu’il serait trop long de démontrer ici, ladite fonction appliquée aux rangs des lettres EELV dans l’alphabet donne exactement le nombre 666  :->>

      La diagonale du logo divisée par la hauteur du premier E, donne pi avec une précisions de 33 décimales (l’âge du Christ). enfin, la même formule citée plus haut appliquée à ces 2 paramètres, plus la longueur du sigle EELV et la distance entre la 1ère et la 3e étoile donne exacterment, si on la multiplie par 10 puiisance 9, la distance de la Terre à Nibiru, astre découvet par les savants babyloniens en 882 av. JC  smiley

      Tout cela ne peut être un hasard et prouve de façon irréfutable le grand complot écolo contre notre civilisation  smiley


    • gorgonzola 30 mai 2013 00:46

      Quand on sait que certains partis dépensent des fortunes pour faire plancher des agence de comm sur leur logos et les percées qui sont faites notamment en neuro-marketing, les analyses que l’on peut en tirer sont tout à fait fondées et n’ont rien d’élucubratoires, sauf pour des gens qui ne savent pas réfléchir... Il en va de même du choix des mots dans les professions de foi ou des discours éléments de language de nos politiques (le fameux « croissance négative » de Sarkozy par exemple).


    • lsga lsga 27 mai 2013 10:01

      Visca Catalunya !


      Gora Euskal Herria askatuta !

      Viva Occitània !

      Viva Corsica Nazione !

      Bevet Breizh Dieub !

      • ThaTon ThaTon 27 mai 2013 11:45

        Vive La France ! smiley


      • lsga lsga 27 mai 2013 12:10

        Ils sont beaux les UPR...


        La France, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, le Royaume Uni sont des entités supra-nationales récentes encore plus artificielles que l’Europe.

        Les cultures de France ont été laminées par la colonisation parisienne. Partout, les peuples ont perdus leur culture, leur langue, leur tradition ; et se sont vu imposer une administration centralisée gérée par un peuple étranger (les parisiens) : Tout ce contre quoi Asselineau prétend se battre, il le défend à l’échelle de la France. C’est parce qu’il ne défend pas les peuples, ni les cultures populaires, il défend ses intérêts de bourgeois parisien qui a perdu au casino européen. 

        Oui, vous êtes des intégrés. Intégrés à une pseudo-culture américanisée, qui n’est pas plus française que régionale. Ceux qui luttent pour la préservation des cultures populaires authentiques savent que leur ennemi n’est pas l’immigré  ; leur ennemi est l’intégré. Oui, l’immigré se bat et conserve sa langue et sa tradition, tandis que l’intégré se soumet à la culture télévisuelle globalisée. L’immigré est dans notre camps, l’intégré est notre ennemi. 

        Aujourd’hui, Paris étouffe la France. Perpignan, joyaux de la culture Catalane, est méprisée. Oh... Comme Perpignan aurait intérêt à rejoindre sa grande soeur Barcelone, qui brille de milles feux et qui l’aiderait à se redresser. Bayonne et Saint Jean de Luz, joyaux de la culture basque, sont réduites au statut de parc d’attraction et de maison de retraite pour parisiens ! Oh... Comme elles auraient intérêt à rejoindre leurs soeurs Donostia et Bilbao, riches et flamboyantes, qui les prendraient par la main et les aideraient à se redresser ! Comme la Corse, mal-traitée par les parisiens, aurait intérêt à rejoindre ses soeurs Sardaigne, Baléares et Sicile...

        Toutes ces villes aujourd’hui pauvres, vampirisées par Paris, auraient intérêt à renouer avec leurs cultures ancestrales, leurs langues, leurs traditions, et surtout leurs soeurs puissantes et riches. Mais non, les grands bourgeois parisiens tels qu’Asselineau veulent les garder sous leur joug, et continuer à les écraser de leur poing autoritaire et ignare !

        Face à cet article rédigé par un parisien bourgeois sans culture populaire, citons donc la Coupo Santo telle que transcrit par Frederic Mistral :

          Coupo Santo...

          Pèr la glòri dóu terraire
         Vautre enfin que sias counsènt.
         Catalan, de liuen, o fraire,
         Coumunien tóutis ensèn !

      • Uncommon Uncommon 27 mai 2013 12:25

        C’est amusant de mesurer l’écart entre le signifiant de l’avatar (bonnet Phrygien) et le contenu du texte.

        Cher ami, pas besoin de violence pour garantir le respect des différentes cultures au sein d’une même république. Il suffit juste d’en appliquer les lois.


      • kemilein 27 mai 2013 12:28

        vous conviendrez néanmoins qu’il est plus facile de se parler quand on cause la même langue non ? :)

        disons que l’uniformisme n’est pas absolument le Mal

        mais d’un point de vue factuel, et je l’avais écrit en réponse d’une de ces vidéos justement, vous avez raison.
        l’autodétermination des peuples... pose une vraies question car après tout qu’est-ce qu’un peuple ? les bretons n’auraient ils pas le droit d’être « libre », souverain.

        tout ça tout ça.


      • lsga lsga 27 mai 2013 13:03

        @Uncomon

        Les sans-culottes étaient ennemis des jacobins. Révise l’Histoire du pays que tu prétends défendre.

        @Kemilein
        Le multi-linguisme, c’est encore mieux. Voilà ce que les immigrés ont compris et que les intégrés ignorent. Voilà pourquoi les premiers sont dans notre camps, alors que les seconds à l’image d’Asselineau tentent d’écraser nos peuples, nos cultures, nos traditions.

      • gorgonzola 27 mai 2013 14:35

        ah tiens voilà l’ultra-gauche trotskystes... toujours du côté des indépendantistes... forcément, la nation c’est le mal absolu hein...

        Et bien ce n’est pas le cas pour la majorité, ne vous en déplaise !


      • lsga lsga 27 mai 2013 14:48

        La nation Catalane, ça te dit un truc ?
        Et la Nation Corse ? Tu prétends l’écraser avec tes gros sabots parisien c ça ?

        Et la Nation Basque ? Tu sais, la plus ancienne d’Europe...

        Allez, retourne t’intégrer, gabache sans culture...
        Ta nation à toi, c’est la télé. 

      • gorgonzola 27 mai 2013 15:23

        Non ça ne me dit rien en effet, moi je ne connais que la « nation » Poitou-Charentes désolé  Allez je retourne mater TF1, c’est du même niveau ^^


      • lsga lsga 27 mai 2013 15:30

        La nation poitevine (poitou-charente-vendée) a été absolument annihilée par le colonialisme des parisiens. La Vendée en particulier a véritablement été défigurée, sa population dissoute, sa culture et ses traditions réduite au néant.


        Non, toutes les régions européennes ne sont pas destinées à connaitre un tel sort. 


      • Xobor 27 mai 2013 17:08

        Lsga :

        Vous attaquez sur le sujet de la Vendée. Au passage, je ne sais pas trop qui vous attaquez, les méchants capitalisto-bourgeois-jacobins-nationalo-racistes sûrement, histoire de contrebalancer le complot judéo-maçonnique. Bref, pardonnez-moi cette digression fort insultante.

        Et donc la Vendée, regretteriez-vous cette région très pieuse et royaliste qui se révolta contre la République ? Vous qui savez, je crois, vous montrer très virulent(e) contre toute hiérarchie pyramidale, comme l’est le catholicisme et le monarchisme absolu ?

        Entendez bien que je ne veux pas vous être particulièrement désagréable, mais mon sentiment est que :
        1) Vous instrumentalisez un fait peu glorieux de l’histoire pour cracher sur la France en tant que nation.
        2) Tel que je vous lis sur Agoravox, si la Vendée était restée la même qu’à l’époque, vous seriez aujourd’hui un(e) ardent(e) partisan(e) de la destruction du sentiment religieux et monarchiste d’une telle région.
        3) Vous fustigez les évènements tragique de l’intégration de la Vendée à la France, mais défendez systématiquement la construction européenne. Alors que l’Union Européenne se construit actuellement dans le plus pur mépris des peuples en place. Dernier exemple avec la Grèce, où on réfléchit à instituer des camps de travaux forcés pour les citoyens endettés auprès du fisc. (http://www.rue89.com/rue89-eco/2013/05/22/prison-5-000-euros-dimpots-retard-projet-fou-grecs-242563).

        En bref, je crois que vous adoptez là une posture qui n’est qu’un prétexte à vos insultes contre le cadre national que vous honnissez tant. Tout en applaudissant - à juste titre - l’œuvre de Chavez au Venezuela, alors qu’il s’agit purement d’un modèle socialiste dans le cadre d’une nation souveraine. Bien sûr vous évoquez l’ALBA, mais on est là assez loin du modèle actuel de l’Union Européenne et de ses méthodes.

        Quant à votre défense de l’Union Européenne, bien évidemment vous ne défendez pas celle-ci qui est clairement une construction néo-libérale, mais appelez à une « Autre Europe » sociale (et autoritaire, laissiez-vous entendre au cours des discussions agoravoxiennes sur le vol institutionnalisé de Chypre). Pour ce mythe, je vous renvoie aux articles de François Asselineau sur « l’Autre Europe. »

        J’espère ne pas avoir trop fait dans le Schopenhauer par cette réponse, je n’en ai de toute façon pas les capacités, mais vous-mêmes ne devriez pas vous y laisser aller. Surtout si c’est pour attaquer des citoyens qui ne font que constater que l’Union Européenne détruit ce qu’il y a de bon en France.

        PS : Merci pour ce lien Wikipédia.


      • lsga lsga 27 mai 2013 17:15

        la vendée ? une région pieuse ?


        mon dieu comme j’ai rit....

        Début 20ème, la vendée était une des régions les plus anti-cléricale. 

        Les hommes vendéens refusaient de poser les pieds dans les églises. La raison pour laquelle il y a pratiquement un bar devant chaque église en Vendée est que la tradition pour les hommes étaient d’aller boire dans les bars pendant les enterrements, avant de très rapidement venir à l’église faire le tour du cercueil....


        Bref, vous parlez poitevin vous au moins ?

      • Xobor 27 mai 2013 18:20

        Veuillez m’excuser, je pensais que l’on s’entendait sur l’époque. Je ne parlais pas du XXe, mais de la fin du XVIIIe, lors de la Révolution. Pour moi, c’est à cette époque que c’était le bordel, les Vendéens ont été plutôt réfractaires à la République au début.

        Et quant à moi, pourquoi parlerais-je Poitevin ?


      • lsga lsga 27 mai 2013 18:25

        Le Catholicisme, vous savez, a été la première tentative d’intégration européenne et de destructions des cultures populaires. Le tout au service d’une logique impériale qui voulait détruire les nations.

        Vous avez conscience de cela ? 



      • Xobor 27 mai 2013 18:32

        Avez-vous conscience que je ne défends pas le catholicisme ?


      • lsga lsga 27 mai 2013 18:53

         quand ?


      • Xobor 27 mai 2013 19:02

        ? Euh... ? Lors de mes précédentes interventions.

        Navré, mais je crains être en train de perdre votre fil Lsga... smiley


      • lsga lsga 27 mai 2013 19:05

          où ?


        non mais sans rire, vous défendez quoi ?

      • lsga lsga 27 mai 2013 19:32

        bref,


        nous nous défendons les seules authentiques nations européennes : LES REGIONS.
        nous nous battons pour la seule manière de défendre les salariés : L’EUROPE SOCIALE

        L’EUROPE DES NATIONS, C’EST L’EUROPE DES REGIONS !


      • fanc 27 mai 2013 21:21

        NON De D’Là !!

        Par lsga 27 mai 10:01
        Par lsga 27 mai 12:10
        Par lsga 27 mai 13:03
        Par lsga 27 mai 14:48
        Par lsga 27 mai 15:30
        Par lsga 27 mai 17:15
        Par lsga 27 mai 18:25
        Par lsga 27 mai 18:53
        Par lsga 27 mai 19:05
        Par lsga 27 mai 19:32

        Sacrée journée Isga....

        au chômage ? étudiant ? branleur ?

        Seul objectif d’Isga : avoir le dernier mot qu’importe le contenu.... ne pas perdre la face même si on convainc plus grand monde


      • emphyrio 27 mai 2013 23:35

        Il n’y a jamais eu de nation basque abruti !


      • lsga lsga 28 mai 2013 00:22
        @fanc

        oh de temps et temps, j’aime bien me farcir un facho smiley

        et j’avoue que j’ai toujours eu un faible pour les tendres bourrelets d’Asselineau, et la chaire fraîche de ses agneaux smiley



      • gorgonzola 30 mai 2013 00:53

        L’extrémiste et le fasciste ici, ce serait plutôt toi... je te cite :

        « Le sang impur : le meilleur des sangs.
        Le métisse : la race supérieure,
        Le souchien : comme les chiens, consanguins ! »

      • kimbabig 30 mai 2013 02:24

        Isga se rapproche visiblement de la mouvance euro-régionaliste identitaire.

        Il reprend le discours pernicieux de cette mouvance d’extrême-droite parmi la plus raciste qui soit : ce discours sur l’immigré dont on vante la différence avec en miroir une haine de l’intégration, qui est justement la capacité d’un pays a accepter en son sein, en une communauté nationale unie, des individus venus d’ailleurs, donc justement à la fois une une force pour le pays et une ouverture sur le monde. Cela signifie que pour Isga l’immigré se doit d’être « difféwent » parce qu’il est incapable de le penser comme son semblable. C’est très symptomatique, ce différentialisme exécrable et contraire aux valeurs républicaines d’unité et de solidarité.

        La solidarité républicaine remplacée par l’identité ethnique des consanguins de l’arrière pays Basque ou de Cerdagne, le tout dans une grande europe blanche...

        Bonjour la régression !

        Surtout que c’est justement la solidarité républicaine qui a financé les services publics dans le 66 et le 64. C’est le centralisme jacobin qui leur a amené les chemins de fer, les routes, l’instruction publique et donc le savoir, qui a ouvert leurs vallées paumées sur le reste du pays avec pour conséquence d’y diminuer la consanguinité.

        Ce que veut Isga avec son europe des régions c’est revenir au Moyen-Âge, quand toute l’europe obéissait au pape mais chaque petit duché faisait sa petite loi sur des troupeaux de serfs dociles et consanguins. C’est d’ailleurs clairement ce que dévoile son chauvinisme catalan puisqu’on dirait qu’il veut refaire le mini-empire méditerranéen des Rois de Majorque. 

        On est en 2013, et l’avenir n’est pas dans l’enfermement au sein de ce continent vieillissant, dans le régionalisme qui objectivement ne subsiste qu’au stade de folklore en France.

        L’avenir est dans une France souveraine et ouverte sur le Monde, une France métissée et présente sur les 3 océans, mais une France assez unie pour que puisse s’établir une véritable solidarité, un véritable progrès social.

        Une France certes plus assez forte pour prétendre à jouer les superpuissances dominatrices, mais largement assez forte pour défendre ses intérêts et progresser, si elle joue sur les atouts qu’elle a hérités de son histoire, ce qu’elle ne peut faire qu’en reprenant l’intégralité de sa souveraineté.

        L’avenir c’est la France car l’europe n’en a aucun. Il suffit de regarder n’importe quelles stats démographiques pour s’en apercevoir.

        De plus, l’intégration européenne entraîne nombre de ses pays membres, dont malheureusement la France, vers un déclin économique et social qu’il est bien difficile d’ignorer.


      • redredsir 27 mai 2013 11:58

        Le folklore est bien utile aux nationalistes, ça caresse le beauf dans le sens du poil ras.
        Le sang impur pourrait bien disparaître de l’hymne sans que la France dégringole de je ne sais quel piédestal, du moins la France que je connais moi : vivante.


        • Uncommon Uncommon 27 mai 2013 12:20

          Bonjour François
          Merci pour cette information décryptée très justement. Il est honteux qu’à notre époque des démarches de ce type, proches de l’obscurantisme moyenâgeux puissent encore exister.

          C’est aussi à se demander comment une population d’électeurs pourtant concernés (a priori on semble concerné au moins pour la « planète » quant on a une tendance écologiste) peut encore voter pour un parti qui ne sert à qu’à rabattre des voix pour le PS, en faisant parfois fi de toute considération écologiste.

          C’est malheureux, mais pour l’instant la plupart des électeurs ne votent que pour des images mentales que sont devenus les partis principaux.

          Espérons que ce type d’éclairage, relayées aux discussions-cafés, échanges amicaux, post Agoravox et autre,s prépare un futur correspondant plus à l’Homme.


          • jaja jaja 27 mai 2013 12:57

            Comme tous les partis du système celui de l’auteur veut nous faire avaler l’amour de l’hymne et du drapeau tricolore de la bourgeoisie capitaliste symboles d’une unité nationale factice entre exploiteurs et exploités.

            C’est sous ces couleurs et sous cette Marseillaise que furent écrasés par les soudards de la République bourgeoise la Commune de Paris et le drapeau rouge des ouvriers en 1871...

            Notre auteur aimerait apparemment que soient poursuivis en justice les militants qui refusent cette fausse union sacrée au service du Capital et qui de plus acceptent le Droit à l’autodétermination pour les peuples colonisés en outre mer par exemple...

            Corses, Basques etc doivent bénéficier de ce même droit à l’autodétermination n’en déplaise à l’auteur...


            • lsga lsga 27 mai 2013 13:08

              Le régionalisme est aujourd’hui la meilleure arme contre le nationalisme. 


              L’Europe Sociale et Solidaire sera l’Europe des régions !

            • gorgonzola 27 mai 2013 14:38

              (bis) voilà l’ultra-gauche trotskystes... toujours du côté des indépendantistes... forcément, la nation c’est le mal absolu hein...

              Les symboles nationaux et l’Histoire collective de notre pays vous révulse ? Et bien ce n’est pas le cas pour la majorité et c’est tant mieux...


            • lsga lsga 27 mai 2013 15:02

              bon, copy pasta ? copy pasta..


              La nation Catalane, ça te dit un truc ?
              Et la Nation Corse ? Tu prétends l’écraser avec tes gros sabots parisiens c ça ?


              Allez, retourne t’intégrer, gabatx sans culture...
              Ta nation à toi, c’est la télé. 

            • gorgonzola 27 mai 2013 15:18

              Non ça ne me dit rien en effet, moi je ne connais que la « nation » Poitou-Charentes désolé smiley Allez je retourne mater TF1 ^^


            • lsga lsga 27 mai 2013 15:20

              Toi tu connais la région Poitou-Charentes ?


              Je paris que tu ne parles pas le moindre mot de poitevin ! 

              Allez, retourne devant TF1, ta seule vraie nation, gabatx intégré sans culture ni tradition... 


            • gorgonzola 27 mai 2013 15:35

              A bin mon couillon


            • Captain Marlo Pilou Camomille 27 mai 2013 17:57

              Jaja,
              Lisez attentivement cette déclaration de David Rockefeller :

              « Le monde est aujourd’hui préparé à l’entrée dans un gouvernement mondial. »
              « La souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est assurément préférable à l’autodétermination nationale des siècles passés. »

              Ce que redoutent les banksters, que vous prétendez combattre, ce sont les Nations indépendantes et souveraines, qui ont la capacité de les envoyer promener.
              Ils ne redoutent en rien les « confettis de Nation », facilement manipulables.

              Diviser pour mieux régner, découper les Nations en confettis, pour encore mieux nous ruiner.
              Et vous tombez dans le panneau ? Les Régions vont se défendre contre le Nouvel Ordre Mondial ? Qui peut croire à de telles balivernes ?

              Je suppose que vous avez aussi le culte de l’internationalisme ?
              Étymologiquement, INTER -NATIONALISME signifie ENTRE LES NATIONS, pas la suppression des Nations.

              Vous pouvez lire aussi « La décomposition des Nations européennes » de Pierre Hillard.


            • jaja jaja 27 mai 2013 18:10

              « La souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est assurément préférable à l’autodétermination nationale des siècles passés. »

              L’élite intellectuelle et les banquiers mondiaux (et les capitalistes) devront être impitoyablement écrasés par la force du nombre. Une société égalitaire verra ensuite le jour où tous jouiront des mêmes revenus permettant à tous avec le temps de s’approprier cette culture aujourd’hui aux mains de la classe bourgeoise....

              Exit les rêves de domination éternelle de la bourgeoisie. Tant que la majorité des humains sera dominée il y aura résistance et lutte des classes... quelles que soient l’étendue des frontières nationales dont nous n’avons que faire !


            • lsga lsga 27 mai 2013 18:22
              @Pilou
              INTER -NATIONALISME signifie ENTRE LES NATIONS, pas la suppression des Nations.

              Tout à fait. Or, la France et de nombreux pays européens tentent encore et toujours de supprimer leurs spécificités et cultures régionales. Or, les régions sont les seules nations naturelles d’Europe.

              C’est pour cela qu’il nous faut une Europe des Régions, pour défendre nos nations authentiques, nos cultures populaires, et permettre aux salariés de lutter à l’échelle du continent. 

            • Mr Dupont 27 mai 2013 20:12

              Mr Isga

              Salauds de romains, sans eux on aurait mieux que ce à quoi vous aspirez

              http://www.bookine.net/gaule.htm

              Ca serait’y pas mieux ça ?


            • lsga lsga 28 mai 2013 00:24

              vous remarquerez que dans la gaule de 511, il n’y avait ni la Narbonne, ni l’Aquitaine, et que la Terre celtes allait presque jusqu’en Pologne....

              C’est dire si les frontières changent...


            • kimbabig 30 mai 2013 02:54

              Jaja,

              Il n’y a plus de « peuple colonisé » en France. Ni en Métropole comme en Outre-Mer.

              On a demandé aux Mahorais en 1974 s’ils préféraient les Comores ou la France. Ils ont dit qu’ils préféraient la France. On leur a demandé en 2011 s’ils voulaient devenir un département Français. La majorité de l’électorat a dit oui.

              On a demandé aux Corses s’ils voulaient une collectivité unique autonome. Ils ont dit non.

              On a demandé aux Antillais s’ils voulaient une collectivité autonome. Ils ont dit non.

              On a demandé aux Alsaciens s’ils voulaient une collectivité unique autonome. Ils ont dit non.

              Le président territorial de Polynésie Française a demandé à l’ONU de mettre le territoire sru la liste des pays à décoloniser. Il a eu gain de cause, mais les Polynésiens l’ont viré pour le remplacer par le pire pourri de la politique française. Autrement dit ils préfèrent encore la pire raclure de la politique Française que l’indépendance.

              D’ailleurs les pays d’Afrique Francophone ne l’avaient pas demandé, l’indépendance (Cameroun et Guinée mis à part). De Gaulle leur a donné pour se débarrasser d’eux et justement faire perdurer le régime colonial via la « FrançAfrique ». C’est son côté obscur.
              http://fusionnisme.blogspot.fr/2008/06/leffarante-loi-60-525-ou-comment-le.html

              Le drapeau tricolore, la Marseille et les valeurs républicaines, nous viennent de la Révolution, de l’affirmation de la souveraineté et de l’unité du peuple. Et c’est ça que les euro-régionalistes veulent détruire : la souveraineté et de l’unité du peuple.

              Sinon, la Commune de Paris affichait « République Française » et la devise « Liberté-Égalité-Fraternité » sur ses documents officiels, avant même que ce ne soit la devise officielle du pays.


            • kimbabig 30 mai 2013 03:25

              Et bien sûr Isga qui continue de débiter ses conneries sur l’europe des régions (maintenant c’est plus l’europe sociale qui passe en premier, c’est les l’europe des régions ethniques fédérées, un beau programme d’extrême droite, quoi...)

              Notre pays, c’est la France, qu’on soit du 66, du 971 ou du 86. Le régionalisme ne veut plus rien dire car justement la communauté est NATIONALE et donc FRANCAISE et pas régionale, car les gens bougent d’un point à l’autre du pays, mobilité qui n’existe justement pas à l’échelle de l’europe.

              Et au dessus de cette communauté nationale, il y a la communauté humaine dans son ensemble, et non un sous-groupe supranational qui a pour vocation de priver les communautés nationales des droits qu’elles ont conquis de haute lutte, notamment en tentant de dissoudre ces communautés nationales par la casse de leurs systèmes de solidarité et l’encouragement aux séditions régionalistes.


            • Marvin Leroy 27 mai 2013 14:11

              @Isga Visiblement vous n’avez pas vu la conférence de François Asselineau sur les Euro-régions, sinon à coup sûr, vous ne diriez pas autant de contre-vérités. Allez c’est cadeau : http://www.youtube.com/watch?v=I0L2uqrzGM4

              Et puisque visiblement vous portez dans votre cœur les indépendantistes régionaux, et que vous prétendez donner des cours d’histoire, petit retour sur les faits afin que vous sachiez dans quel camp vous êtes : http://www.youtube.com/watch?v=ds1z2_yVwkI

              La vérité un que ce modèle que vous défendez est anglo-saxon, ultra-libéral, et se construit contre les peuples : Les États-Unis d’Europe. Il y a beaucoup de documentation sur le sujet, voici de quoi commencer :

              http://article-50.eu/de-petain-a-la-cia-la-face-cachee-de-robert-schuman/
              http://article-50.eu/euro-federalists-financed-by-us-spy-chiefs/
              http://article-50.eu/les-croyants/
              http://article-50.eu/marie-france-garaud-invitee-des-grands-temoins-sur-france-culture-la-construction-americaine-de-lue/
              http://article-50.eu/francois-asselineau-documents-declassifies-par-les-usa-sur-la-construction-europeenne/
              http://article-50.eu/les-meandres-de-la-droite-americaine-vis-a-vis-de-la-construction-europeenne/
              http://article-50.eu/jean-monnet-un-agent-americain-paye-pour-detruire-les-etats-europeens/
              http://article-50.eu/interview-de-paul-collowald-la-declaration-schuman-du-9-mai-1950-sanem-27-et-28-juin-2002/
              http://article-50.eu/linfluence-anglo-saxonne-sur-le-mode-de-gouvernance-de-lunion-europeenne/

              Ça ne me pose aucun problème que vous soyez un Fédéraliste lutant pour un monde ultra-libéral sur le modèle étasunien, mais au moins assumez ! Commencez par arrêter de vous persuader que vous êtes de gauche et changez d’avatar.


              • lsga lsga 27 mai 2013 14:33

                Il parle trop et il n’écrit pas assez votre Asselineau.

                 
                Quand on pourra faire un ctrl+f dans une vidéo pour trouver ce qu’on cherche, puis ctrl+c et ctrl+v pour piocher des citations, je les regarderais. Là désolé, j’ai une vie, je travaille, et j’ai autre chose à faire que de me taper les conférences d’un Bourgeois Parisien ultra-libéral (cad : qui a été rémunéré pour travailler au service de la politique économique de Sarkozy ), et qui se déguise en anti-libéral quand ça l’arrange... Qu’il assume ses paroles en les passant à l’écrit ou en les faisant dactylographier par ses pompom-girls.

                Tant qu’à la défense des peuples, elle commence par la défense des langues, cultures et identités régionales. Le colonialisme parisien qui détruit nos cultures populaires, basta ya !

                Au passage, les régions les plus sociales en Espagne sont aussi les plus indépendantes....

                Asselineau est le roi de la contradiction :

                    - Rémunéré pour faire de l’ultra libéralisme sous Sarkozy
                    - Anti-libéral dans ses discours devant ses militants

                    - Contre la centralisation européenne
                    - Pour la centralisation parisienne

                    - Pour le droit des peuples à l’auto-dermination à l’échelle nationale
                    - Contre le droit des peuples à l’auto-dermination à l’échelle régionale

                    Tout ce que je vois, c’est un bourgeois opportuniste qui défend ses intérêts, qui à l’image de ses mentors de droite prend les français pour des veaux, qui dit une chose et fait son contraire...

                Bref, un sale type avec une voix d’ange, un regard tendre, un compte en banque en guise de conviction, et une armée d’imbéciles idolâtres pour servir ses intérêts... 

              • gorgonzola 27 mai 2013 14:47

                « Le colonialisme parisien... »

                Par contre le « colonialisme » européen, ça les gogo-trotskystes n’y voient rien à redire... ^^ Il faudra qu’on m’explique le paradoxe des indépendantistes qui trouvent que vu de Paris la France est un Ogre tyrannique mais que vu de l’Europe la France est trop petite et devrait s’unir avec ses voisins pour « faire le poids »...


              • lsga lsga 27 mai 2013 14:53

                L’incohérence est de votre côté.
                Vous êtes les pourfendeurs de l’Europe et les protecteurs du Saint Parisianisme !


                Nous, personnellement, en plus de parler Catalan, Occitan, Basque ou Breton, on le parle aussi votre Parisien et votre Anglais. Cela ne nous dérange pas : la culture, on aime ça. C’est aussi pour ça que ça ne nous choque pas de voir les immigrés garder leur langue et défendre leur culture populaire. 

                L’Europe est l’occasion pour nous de faire tomber les frontières et fractures qui nous ont été imposées, de recomposer nos familles, de retrouver nos langues, nos cultures et nos nations !

              • gorgonzola 27 mai 2013 15:12

                Jamais lu un tel tissu de conneries. Je préférai le facteur de Neuilly-sur-Seine... lui au moins il était sympa...


              • lsga lsga 27 mai 2013 15:18

                quel niveau d’argumentation gorgonzola... je suis impressionné par ton érudition télévisuelle et ton nationalisme de pacotille. Ta nation n’existe pas, nos régions elles renaissent. 

                Pour info, je ne suis pas trotskyste. 


              • gorgonzola 27 mai 2013 15:30

                Ah ? Alors tu es un peu comme le « Canada Dry » alors ^^ Non désolé je n’argumente pas avec des gens qui trouvent que Mélenchon « flirte trop avec le nationalisme » (sic)...
                Allez salut.


              • lsga lsga 27 mai 2013 15:38

                dans le fond, je te respecte, être capable de reconnaître son incapacité à argumenter est une chose rare.

                Peut-être que dans les jours qui viennent tu comprendras l’information principale : 


                                   EN EUROPE, LES VRAIES NATIONS SONT LES RÉGIONS !


              • Uncommon Uncommon 27 mai 2013 16:12

                J’avoue ne pas avoir bien suivi le sujet à propos des régions, mais j’y vois un certain illogisme à prôner les régions au détriment de la république : les deux me semblent parfaitement compatibles ou je me trompe (auquel cas je suis preneur d’exemples) ?

                Enfin pourquoi tenir ce discours avec la région et pas le département ou encore la ville (parfois avec une culture propre assez forte) ?


              • lsga lsga 27 mai 2013 16:33
                @Uncommon

                Les Régions sont les Nations Naturelles de l’Europe. 

                C’est assez simple comme énoncé, non ?

                Les capitales coloniales ont divisé et déchiré les régions. Les mêmes méthodes appliquées dans les territoires des empires coloniaux ont été appliquées aux régions : division des territoires, déplacement et remplacement des populations, interdiction des langues nationales, anéantissements des traditions, et surtout, un pouvoir politique centralisé provenant de l’étranger (Paris, Madrid, Londres, Rome)

                Exemple : Pays Basque (la plus ancienne de toutes les nations européennes), divisée entre la France et l’Espagne. La Catalogne : Idem. La Corse : divisée en deux départements (ça à l’air de plaire à Asselineau, les corses apprécieront ). La Bretagne : il lui ont arraché sa capitale (Nantes). Imaginez 2s que l’Europe décide comme ça de placer Paris en Belgique, et vous aurez une petite idée de l’Horreur qu’on subit les Bretons. 

                Les conséquences économiques de ce massacre culturelle ont été catastrophiques côté français. Alors que la Catalogne et le Pays Basque ont assuré leur indépendance en Espagne et sont devenues les régions les plus riches et les plus puissantes de la péninsule, en France, Perpignan crève la misère et Bayonne et les villes basques deviennent des maisons de retraite à ciel ouvert, alors que la Corse ressemble à un Camping géant.

                Ces nations authentiques et naturelles ont besoin d’être réunifiées pour exister et prospérer, et de pouvoir s’auto-déterminer. Vous comprenez cela ?

                Pour les nations européennes authentiques, c’est à dire pour les régions qui subissent le dictât des capitales coloniales, l’Europe est donc une chance et un espoir.


                Bien entendu, chaque région développera un modèle très fortement démocratique (beaucoup plus que celui de la Vème République, qui ne l’est franchement pas...), et une coopération européenne en terme de salaire minimal, d’imposition, et de protection sociale. 


              • datala datala 27 mai 2013 16:39

                Vous êtes un noble catalan avec de belles idées multiculturelle, mais je doute que représentiez la majorité de la pensée des catalans.
                http://blogs.mediapart.fr/blog/patricia-durante/260511/racisme-une-solution-pour-lespagne

                Saurez-vous déjà vous mettre d’accord entre vous ?


              • lsga lsga 27 mai 2013 16:59

                moins on est nombreux plus c’est facile.

                C’est pour cela qu’une démocratie authentique n’est pas parlementariste, mais conseilliste.


                La grande avancée démocratique de Chavez au Vénézuela a consisté à créer « los consejos comunales » (pas de traduction en Français, c’est très révélateur...)

                Démocratie dans les entreprises en remplaçant le vote censitaire des actionnaires par une prise de décision coopérative (vous ne lirez jamais le bourgeois Asselineau défendre cette idée là), démocratie directe dans les villes basée sur des conseils de quartiers, libre participation de tous les citoyens aux débats et votes qui reviennent aujourd’hui aux parlements, législation sociale européenne pour permettre une lutte sociale à l’échelle continentale... On est très loin de la pseudo-démocratie de la Vème République inventée par De Gaulle (Maurassien partisan d’un pouvoir fort), on est beaucoup plus proche du concept de Communisme de Conseil 


              • Captain Marlo Pilou Camomille 27 mai 2013 18:07

                Isga,

                Je vais vous en apprendre une bonne, les Hauts fonctionnaires, comme tous les fonctionnaires, sont payés, quel que soit le Ministre provisoirement en poste.....

                Si, si je vous assure, Besancenot, facteur, est payé tous les mois aussi, même sous Sarkozy, il était payé. Les infirmières aussi, les enseignants itou, et les Inspecteurs des finances aussi...

                Tous les fonctionnaires sont chargés d’appliquer ou de faire appliquer les décisions des Gouvernements élus par les Français, qu’ils soient d’accord ou pas.

                Dans le privé, vous pouvez changer de patron, les fonctionnaires non. Vous découvrez ?


              • Captain Marlo Pilou Camomille 28 mai 2013 05:24

                Isga,
                Bruxelles a débloqué des fonds (nos impôts) pour payer des trolls qui défendent l’UE, vous en êtes ?


              • lsga lsga 28 mai 2013 09:08

                @Pillou


                en fait, je suis une gamine de 10ans...

              • kimbabig 30 mai 2013 03:27

                On est en 2013, Isga, les états régionaux c’était l’ancien régime. Heureusement que la révolution a mis un bon coup de balai à tout ça...


              • Marvin Leroy 27 mai 2013 15:02

                @Isga Tout le monde travaille. Et visiblement vous avez le temps de diffamer et de troller sur AgoraVox, mais pas de temps pour étudier les arguments que l’on vous oppose. Vous avez de curieuses priorités.

                Pour ce qui est des écrits, encore une fois il s’agit d’une contre-vérité, et encore une fois je préfère penser qu’il s’agit d’ignorance de votre part et ne pas remettre votre intégrité en question. Si vous voulez des écrits il existe de nombreux articles, dossiers, analyses, disponibles sur le blog d’Asselineau et le site de l’UPR.

                Vous parlez de défense de culture et des peuples alors que vous soutenez l’UE... c’est risible. Je suppose que l’accord TAFTA est la voie de l’Europe sociale qu’on nous promet depuis 30 ans...
                https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/417752_579638668714759_1991781599_n.jpg
                https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/580962_579638605381432_1639593310_n.jpg

                « - Rémunéré pour faire de l’ultra libéralisme sous Sarkozy »
                >>Cherchez fonctionnaire dans le dico

                « - Anti-libéral dans ses discours devant ses militants »

                >> MDR. preuve ? un lien ? non. Vous n’êtes sans doute jamais allé à une réunion de l’UPR, et il s’agit là de diffamation. Ni plus ni moins. De plus nos conférences étant en ligne c’est façile à vérifier... J’attends vos preuves donc.

                « - Contre la centralisation européenne

                 - Pour la centralisation parisienne

                - Pour le droit des peuples à l’auto-dermination à l’échelle nationale

                 - Contre le droit des peuples à l’auto-dermination à l’échelle régionale
                 »
                >> Nous ne sommes pour aucune centralisation mais pour le pouvoir du peuple. Nous voulons notamment mettre en place la reconnaissance du vote blanc, le référendum d’initiative populaire, lune réforme des médias, etc. J’attends encore une fois des preuves ou citations pour appuyer vos propos.

                Bref, lorsqu’on veut débattre, on commence par s’informer, on argumente, on s’impose une certaine rigueur et méthode, sinon on ne fait que remuer du vent et vomir des mensonges.

                Lorsque vous serez prêt à parler politique on en reparlera. En attendant vous ne faites que du « trolling », et vous n’êtes même pas bon dans ce rôle. Donc à moins d’être rémunéré pour votre temps perdu à défendre les intérets de la ploutocratie européenne et atlantiste, je vous suggère donc des activités plus constructives.


                • lsga lsga 27 mai 2013 15:14

                  Vous, vous écrivez beaucoup par contre, dans le coup on vous peut contre-dire (j’imagine que c’est pour cela que Asselineau préfère utiliser des vidéos hypnotiques de 4 heures...)


                  En Europe, les cultures populaires ne sont pas nationales mais régionales. En cela, les pseudos-nations bourgeoises (France, Espagne, Italie, etc.) ont consisté à écraser les cultures et traditions populaires. C’est la continuation du colonialisme appliqué au territoire nationale : destruction des cultures populaires, capitalisme dur, bureaucratie centrale. 

                  L’Union Européenne, qui est loin d’être parfaite et qui aurait besoin d’une bonne petite révolution, permet de reconstituer les ’véritables nations européennes’ que sont les régions. L’Europe des Nations : c’est l’Europe des Régions

                  Evidemment, vu de Paris, Madrid, Rome, ou Londres, un tel énoncé doit surprendre...

                  François Asselineau a été nommé par Nicolas Sarkozy délégué général à l’intelligence économique à Bercy de 2004 à 2006, en pleine gabegie ultra-libérale. Son parcours politique passe par Pasqua et Balladur, tous les deux ultra-libéraux (et européïstes...). Pendant qu’il accepte d’être grassement rémunéré par Sarkozy pour le servir dans sa politique ultra-libérale et européïste, il vient vous vendre des sermons vidéos anti-libéraux et anti-européen. J’appelle ça un coup de maître venant d’un professionnel de la politique. 

                  Vous voulez rétablir la Vème République, la plus autoritariste des républiques, la moins démocratique de toute, celle précisément qui a fini de tuer et d’écraser les cultures régionales françaises. Vous ne défendez pas les peuples, vous servez un bourgeois parisien, et cela n’a rien à voir. 

                • Marvin Leroy 27 mai 2013 15:36

                  @Isga Vous parlez de ce que vous ne connaissez pas. Prenez au moins le temps de lire le CV correctement... FA s’est fait virer et mettre au placard par Sarkozy parce que justement il lui a remis un rapport expliquant la situation économique, la crise à venir, et le glacis géopolitique qu’est l’UE. De plus il a été choisit à ce poste parmi les inspecteurs généraux parce que justement il était très compétent dans le domaine de l’intelligence économique. Encore une fois : Google + fonctionnaire.

                  Et s’il est vrai que nous voulons rétablir la République en France il est aussi vrai que nous voulons la faire évoluer, sur les bases d’un CNR du 21eme siècle, et à travers une réforme constitutionnelle. Bien sûr cela implique de lâcher AgoraVox et de passer 30 min à lire notre programme. C’est sans doute trop vous demander et vous préférez parler de ce que vous ne savez/comprenez pas.

                  Étant donné le niveau de vos attaques et de votre réflexion, je passe le relai, ayant fait mon travail de ré-information après vos diffamations.

                  Ça paie bien collabo en 2013 ? Je me demande si Goebbels payait plus que Barroso...


                • lsga lsga 27 mai 2013 15:48
                  Si vous n’êtes pas capables de comprendre la différence entre fonctionnaire ayant un poste sur concours travaillant pour le service publique, et hauts fonctionnaires nommés par le pouvoir politique au service d’une politique économique, ce n’est pas de ma faute...

                  Il n’y a pas de concours de ’DELEGUE GENERAL A L’INTELLIGENCE ECONOMIQUE’.
                  Asselineau a été NOMMÉ, NOMMÉ.... NOMMÉ.... NOMMÉ POUR SERVIR UNE LIGNE POLITIQUE (ULTRA LIBÉRALE)

                  AYÉ, VOUS Y EN A COMPRENDRE ?

                  Enfin, le CNR du XXIème siècle sera EUROPEEN. A l’échelle de l’EUROPE :

                  - SMIC : Européen...
                  - Sécurité sociale : Européenne...
                  - Caisse des Retraites : Européennes...

                  Au passage, la famille politique d’Asselineau a dézingué l’un après l’autre chacun des acquis sociaux du CNR... Y compris quand elle le NOMMAIT (j’ai bien dit : NOMMAIT ) à l’intelligence économique. 

                  Me faire traiter de collabos par des maurassiens repentis me va droit au coeur... 
                  Voyez-vous, peut-être imaginez vous que vous auriez caché des juifs pendant la guerre ? Commencez par héberger des Roms et des sans papiers. C’est tout autant illégal, quoi que beaucoup moins dangeureux. Moi, je le fais. Et avec les autres résistants européens, nous créerons un CNR européen, pour défendre les droits de ces nouveaux juifs à l’échelle européenne. 

                • gorgonzola 27 mai 2013 15:51

                  Ultra-libéral dans tes rêves... C’est vrai que vouloir inscrire dans la constitution française que les services publiques ne sont pas privatisables par nature comme l’écrit dans son programme le soit disant « ultra-libéral » François Asselineau (d’après Isga en tout cas), c’est vachement libéral en effet... Je rappelle juste que la disparition progressive, partielle ou totale, des services publics au profit du secteur privé est un des buts principaux de la doctrine ultra-libérale et donc à l’exacte opposé de ce que propose l’UPR... Bref niveau contradiction t’es pas en reste non plus mon couillon.


                • lsga lsga 27 mai 2013 15:56

                  blablablabla.... Asselineau n’inscrira jamais rien dans la constitution car il ne se présente à aucune élection, et ne compte absolument pas être élu à quoi que ce soit....

                  par contre, être nommé à des postes gracement rémunérés pour participer des politiques ultra-libérales et européïstes, ça, il sait... 


                  il joue un rôle stratégique consistant à aller chercher les abstentionnistes de droite, les républicains centristes, pour les faire basculer sur un vote UMP. Point barre. 

                • gorgonzola 27 mai 2013 16:11

                  FA serait donc un sous-marin de l’UMP qui navigue depuis 6 ans en eaux très très profonde (ostracisé par la classe politique et les médias), qui n’a pas appelé à voter Sarko en 2012 (ni personne d’un camp ou de l’autre) et qui aurait pour seul but de faire élire Copé 11 ans après avoir créé son mouvement politique ? Mais bien sûr... S’il fallait prouver que tous les moyens sont bons à l’ultra-gauche pour dézinguer l’UPR et FA (surtout la diffamation et le mensonge), c’est chose faite...


                • lsga lsga 27 mai 2013 16:20

                  bref, concrètement, Asselineau n’a jamais changé la constitution.


                  Par contre, il a été nommé et rémunéré pour participer à une politique ultra-libérale et européïste. 

                  après, vous en faites ce que vous voulez hein... mais je dirais quand même qu’il vous enrhume comme des crétins...

                • gorgonzola 27 mai 2013 16:37

                  Les ultra-gauche comme toi voient des nationalistes et des ultra-libéraux partout, même à l’extrême-gauche, alors tu sais...


                • gorgonzola 27 mai 2013 17:03

                  Ce que répondais un ami l’autre jour sur facebook en réaction de ce genre de dénigrement :

                  « La gauche, je connais bien, j’y suis à ma place, dans le coeur comme dans l’esprit. Malheureusement, après 20 ans (dont une partie militante), le constat reste le même, beaucoup de slogans : anticapitaliste, pour une Europe différente, etc. J’en passe...
                  Au final, bercé par une analyse tronquée, qui canalise médiocrement les énergies des volontaires aux changements, beaucoup de personnes souhaitent que cela change réellement. Je me suis désinvesti jusqu’à la découverte des analyses de l’UPR. Nos systèmes démocratiques sont corrompus, nos politiques nous mentent sans vergogne depuis tant d’années déjà. Cela suffit, je veux que cela change.
                  Les analyses et arguments de François Asselineau m’ont donné bien plus de grains à moudre pour ma compréhension des faits historiques que le parcours de son CV. En cela je le remercie.
                  Nul n’est irréprochable en cherchant bien, tout est affaire d’honnêteté et de probité. En politique, l’important est la conduite des analyses et arguments, la droiture des positions.
                  Voilà pourquoi, homme de gauche, je suis à l’UPR, le temps pour notre pays de sortir de UE, de l’euro, et de l’OTAN, dans un cadre légal. Pour éviter aux plus démunis, dont je suis, de payer le prix fort du chaos humain et sociétal qui pointe à nos portes... Redonner le sens à tous que la Politique est là pour servir le peuple et non le manipuler ! »


                • Captain Marlo Pilou Camomille 27 mai 2013 18:39

                  Isga,

                  L’UE n’est pas d’origine européenne, aucun peuple européen n’ a demandé à se retrouver dans cette usine à gaz. Et quand nous avons dit NON, c’était comme si nous avions dit OUI...

                  Monnet et Schuman étaient des employés de la CIA. Vous l’ignorez ou vous faites semblant de ne pas le savoir ?

                  La théorie des blocs continentaux est la stratégie du Nouvel Ordre Mondial. Ligoter entre eux tous les pays d’un continent, pour que tombent, 10, 20 ou 30 pays d’un coup dans des accords de libre échange.

                  C’est ce qui va arriver avec les accords transatlantiques. Ce n’est pas la France qui négocie, c’est la Commission européenne. On vous a demandé votre avis ? Risque pas.

                  Il se trouve qu’à Gauche, un certain nombre de gens, en toute bonne foi, sont aussi favorables à la Théorie des blocs, mais leur bloc à eux. Et chacun a son idée du bloc idéal qu’il faudrait.
                   
                  Ils expliquent que « seule, la France serait perdue et isolée. »
                  « Qu’il faut un socialisme, mais un vrai, ou bien un communisme, c’est selon, au moins à la taille d’un Continent... » Sinon, rien, on laisse faire...

                  *** Non seulement vous confondez « Internationalisme » avec la fin des Nations, ce qui ravit tous les tenants du libéralisme financier. Plus de Nations, plus de Lois entravant la bonne marche des affaires...., une aubaine pour eux !

                  *** Mais vous confondez « coopération entre Etats souverains » et « Intégration dans un bloc ».

                  Du coup, vous refusez de sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN. Les banksters vous remercient vraiment, vous leur facilitez grandement la vie.


                • lsga lsga 27 mai 2013 18:51

                  OMG ! LES CHINOIS DE LA CIA AU SERVICE DU COMPLOT SATANISTE DES PEDOPHILES FRANC MAÇONS !!!! VIIIITE !!! DU PAPIER D’ALUMINUM SUR LA TETE !!! VIIIIITE !!!


                  Oui, les américains, comme la planète entière, avaient tout intérêt à ce que ces crétins de nationalistes européens arrêtent de déclencher des guerres mondiales à tout bout de champ... ça devenait gênant... pas que pour la CIA....

                  Sinon, nous on protège nos nations, nos langues, nos cultures populaires. L’Europe est le meilleur moyen pour cela.
                  http://www.lehendakaritza.ejgv.euskadi.net/r48-subapres/es/

                • fanc 27 mai 2013 21:24

                  Ah mais non, en fait Isga est partout.... impressionnant le temps qu’il doit y passer !!!!!


                • lsga lsga 28 mai 2013 00:30

                  merci smiley


                  visiblement, ça faisait un bon bout de temps que je n’avais pas fait ça, vu que vous ne me connaissez pas....

                  Vous devriez regarder les articles d’Asselineau au moment où il cherchait ses signatures pour pouvoir se présenter à la présidentielle. J’avoue avoir participé à ma petite échelle à lui coller son image de facho... A l’époque, j’étais seul... Maintenant tout le monde a compris que c’est un Maurassien qui chasse sur les terres de la gauche. Donc c’est moins utile.... Mais ça m’a fait plaisir quand même.

                  Il faut dire, c’était l’anniversaire du CNR, les 70 ans, et ça valait bien une ptite commémoration smiley ( et pis surtout, fallait scotcher ici même un max de militants UPR, au lieu qu’ils aillent contaminer le web avec leurs commentaires smiley ) 


                • Captain Marlo Pilou Camomille 28 mai 2013 05:27

                  Isga,
                  Asselineau se présente actuellement à l’élection législative partielle du Lot & Garonne... , quand on n’a aucun argument, on s’en prend aux personnes, plutôt qu’aux analyses.


                • lsga lsga 28 mai 2013 09:10

                  c’est pour cela qu’au lieu d’écrire un bel article pour commémorer les 70 ans du CNR, il préfère cracher à la gueule d’une élue EELV....

                  je pense surtout que Asselineau est totalement coupé des milieux proches des anciens du CNR, et qu’il avait oublié...


                • gorgonzola 30 mai 2013 01:11

                  Au risque de démystifier votre prêchi-prêcha trotskyste, ce ne sont pas les « crétins de nationaliste » qui ont provoqué les guerres mondiales mais les impérialisme appuyés par les banquiers... Réécoutez les discours d’Hitler sur la nouvelle Europe ou de Mussolini sur Rome... D’autre part, bien des pays exhalent un fort patriotisme (dont le Venezuela de Chavez entre autre) et ça n’est pas pour cela qu’ils déclarent la guerre à leurs voisins...


                • Captain Marlo Pilou Camomille 2 juin 2013 19:36

                  Tienns , après le troll de Bruxelles, voilà la CIA ?


                • datala datala 27 mai 2013 15:58

                  C’est un point de vue qui se tient.
                  En effet il n’y a pas à être fier de certaines périodes historiques ou la France a
                  effectivement maltraité certaines particularités locales.

                  Vous me semblez un indépentiste pur et dur, j’ai donc la certitude que vous n’évoluerai pas votre avis d’un iota.
                  De plus je connais très mal le sujet, mais j’ai un avis. Désolé.
                  On va donc poser le sujet du régionalisme dans une autre optique.

                  Imaginons que demain la catalogne devienne indépendante et soit ratachée à Barcelone.

                  Serez-vous assez fort pour contrer le rouleau compresseur européen américanisé alors que la France a déjà du mal à résister ?

                  De plus si demain cela arrive, c’est à dire la dislocation de la France, croyez-vous qu’ils vont s’arrêter là ?

                  J’y connais rien en catalogne, mais je suis persuadé qu’en grattant on peut diviser cette nouvelle région non ?

                  Toujours selon le bon vieux principe : diviser pour mieux régner ..


                  • lsga lsga 27 mai 2013 16:05

                    Datala, vous ne comprenez pas qu’en Europe les Nations Naturelles sont les Régions.

                    Ce que vous nommez « La France » a un degré d’existence très faible... pas vraiment de culture, et encore moins de traditions. 


                    Pour sauver les cultures populaires européennes, pour sauver nos nations authentiques, nous avons besoin de l’Europe pour briser le dictat des capitales bourgeoisies et coloniales (Madrid, Paris, Rome, Londres, etc. ).

                    Nous construirons une Europe Sociale et Solidaires, une Europe respectant les nations naturelles, une Europe des Régions. Bien entendu, la « France », c’est à dire l’Ile de France et les régions qu’elle a anéantie (Poitevin, etc.) auront là toute leur place et nous les respecterons. Mais les frontières doivent être revues pour respecter les peuples qui ont été divisés et laminés.


                    Nous avons le droit de protéger nos cultures et nos traditions, nous avons le droit à l’auto-détermination, nous sommes les résistants, nous établirons un CNR du XXIème siècle, qui portera son programme à l’échelle européenne. 


                  • gorgonzola 27 mai 2013 16:23

                    Au pire vous oeuvrerez dans le sens de Bruxelles et Washington dont l’objectif en Europe du Nord est de casser les grandes entités nationales (diviser pour mieux régner), au mieux vous ne ferez rien du tout parceque l’UE se décomposera d’elle-même... En attendant, lors des prochaines échéances électorales (si on y arrive), les partis trotskystes seront instrumentalisés via les mass-media pour diviser la gauche et faire passer Copé (ou son remplaçant) comme ils l’ont fait en 2007 quand il fallait aider à faire passer Sarko.


                  • Evocatii 27 mai 2013 16:28

                    euh Isga, ton nouveau cheval de bataille est pour ainsi dire...surprenant.

                    Dire que la France est une création récente et artificielle et qu’Asselineau ne défend jamais plus que les intérêts des hommes et des femmes qui tirent un bénéfice de cette vérité là, pourquoi pas...

                    En revanche, si l’on parle d’oligarchie nationale, on peut aussi bien, il me semble parler d’oligarchie régionale...

                    De la même manière que la France est confrontée à l’extrême-droite, au capitalisme ou tout ce que tu veux d’autre, qu’est ce qui te fait croire que ta région en réchappera pas ?

                    Entendons-nous bien : ce n’est pas ta volonté indépendantiste ou autre que je nie, c’est plus la sanctification que tu fais des régions, qui me semblent être elles aussi plurielles et divisibles à l’infini.


                  • lsga lsga 27 mai 2013 16:37
                    @tous
                    UNE EUROPE DES NATIONS EST UNE EUROPE DES REGIONS. 
                    LES SEULES VERITABLES NATIONS EN EUROPE SONT LES REGIONS. 
                    C’EST UN FAIT.
                    UNE VERITE HISTORIQUE.

                    @Evocatii
                    Tout à fait, d’où la nécessité pour le prolétariat de s’organiser à une échelle européenne.
                    Des oligarchies régionales face à un prolétariat européen, voilà une situation sociale qui sera progressiste. Le multilinguisme en est la clé : les immigrés nous montrent donc la voix, et les intégrés sont donc nos ennemis. 

                  • dhannoir dhannoir 27 mai 2013 17:57

                    @lsga : Je ne sais pas à quelle date vous êtes né. Mais en ce qui me concerne je suis né à une époque ou la France avait déjà les frontières qui lui restent aujourd’hui.
                    Quelle que soit la région de France dans laquelle nous vivons nous sommes tous également citoyens français avec la même langue et les même droits.
                    Je trouve donc très étrange vos velléités de séparatisme régional. D’autant plus que vouloir se soustraire à la démocratie française pour mieux se soumettre à la dictature européenne, c’est comme fuguer de chez mère-grand pour se jeter dans la gueule du loup.
                    J’imagine que vos intentions sont louables. Mais les solutions que vous préconisez conduisent tout droit à la formation d’un Empire Euro-Atlantiste dominé par l’idéologie néo-libérale que vous souhaiter combattre.
                    Je vous conseille vivement de prendre le temps de visionner les conférences de François Asselineau qui vous ont été données en lien plus haut. Elles n’ont rien « d’hypnotique ». Elles sont au contraires très riches en informations parfaitement vérifiables.


                  • lsga lsga 27 mai 2013 18:15

                    @dhanoir


                    Je ne sais pas où vous votre cerveau a été lavé mais l’Histoire existe et on peut s’y référer. 

                    Le sud de la France est très différent du Nord de la France, à tout point de vue, et cette division est héritée de la division langue d’oc / langue d’oil.

                    La langue Basque a faillit disparaître courant 70, alors qu’il s’agit de la plus ancienne des nations européennes. Il aura suffit de quelques générations de bonne volonté pour faire renaître cette langue et lui redonner toute sa vivacité. 

                    Aujourd’hui, en Catalogne et Pays Basques du Nord comme en Bretagne ou en Corse, nous sommes nombreux à vouloir suivre cet exemple avant qu’il ne soit trop tard.


                    L’Empire Euro-Atlantiste n’existe que dans vos fantasmes de skinhead, l’Empire Français lui reste une réalité dans nos régions, et nos nations sont colonisées et opprimées par Paris (concrètement, réellement, administrativement). 



                  • Captain Marlo Pilou Camomille 27 mai 2013 18:53

                    Avec une Europe construite par Monnet et Schuman employés de la CIA, soyez certains que Bruxelles va respecter les minorités culturelles locales....

                    Il suffit de voir comment les USA ont traité les peuples indiens et leur culture, ça donne une idée de ce qui vous attend...

                    La réserve des indiens de Vendée.
                    La réserve des Indiens de Bretagne.
                    La réserve des Indiens de Catalogne..., déjà en route, puisque tous leurs slogans sont écrits en anglais, et pas en Catalan. Cela ne vous choque pas ?

                    A Barcelone il y a plus de MacDo que de puces sur un chien...., cela ne vous choque pas ? 

                    En Bolivie, Evo Moralès a conservé l’ Espagnol comme langue nationale, bien qu’imposée par la colonisation espagnole. Il a nationalisé toutes les ressources naturelles et chassé les entreprises américaines.
                    Il a aussi demandé à Mac Do et Coca Cola d’aller se faire voir ailleurs.

                    C’est ça la défense d’une culture, c’est le refus d’un pays de devenir la banlieue du Texas.


                  • lsga lsga 27 mai 2013 19:14

                    Franchement, que vous ont fait les chinois franc-maçons de la CIA ? 

                    Sans rire, vue le désastre des deux premières guerres mondiales, la CIA, le KGB, les extraterrestres et les pédophiles devaient s’allier pour empêcher tous ces crétins de nationalistes de déclencher une 3ème (et c’était pas gagner.... Ils ont eu les guerres de décolonisation en guise de patch... ils sont forts ces chinois satanistes de la CIA, ils pensent à tout !)

                    Il y a beaucoup plus de MacDo à Paris que n’importe où dans le monde (vraiment, dans le monde ). Mais non, ça ne me dérange pas. Ce qui me dérange, c’est que le bouillons parisiens ont disparus (et ce n’est ni de la faute aux immigrés, ni aux USA, ni aux extra-terrestres franc-maçons)

                    Nos slogans sont en anglais car nous défendons les nations opprimées partout en Europe, et nous avons besoin de communiquer entre nous grâce à une langue commune. A Barcelone, ils préfèrent parler anglais qu’ Espagnol.

                    Bref, nous nous défendons les cultures populaires, qui sont régionales !
                    D’où êtes vous, vous ? D’Ile de France ?

                  • dhannoir dhannoir 27 mai 2013 22:23

                    @lsga :
                    Vous prétendez que nous avons besoin de l’UE pour préserver nos acquis sociaux.
                    Or dans la pratique, c’est tout le contraire qui est en train de se produire.
                    J’ai grandi dans une France qui avait encore des services publiques dignes de ce nom. Mais plus on avance dans la construction européenne, plus la dette publique augmente, plus les services publiques et les acquis sociaux sont remis en cause.


                  • lsga lsga 28 mai 2013 00:34

                    @dhanoir


                    Lisez ça, ça ira mieux :

                    Quand la France était la 2ème ou 3ème économie mondiale, la bloquer par les grèves ou les manifestations mettait à mal l’oligarchie financière. Je crois qu’à droite vous connaissez aujourd’hui ce bon vieux concept d’Oligarchie Financière ? Celui auquel vos ailleux refusaient de croire quand on leur en parlait :

                    Bref, aujourd’hui, comme dit le mentor d’Asselineau, quand il y a une grève en France plus personne ne s’en rend compte. C’est pour cela qu’il faut passer les grèves et manifestation à l’échelle Européenne. Le gros barbus allemand l’avait prévu depuis très longtemps...

                  • dhannoir dhannoir 28 mai 2013 10:55

                    @lsga :
                    Je vois que vous êtes séduit par les idéaux communistes. Votre ambition est-elle de reconstruire un genre d’URSS ? Avec ou sans la Russie ?


                  • lsga lsga 28 mai 2013 13:05

                    Non, ça c’était l’ambition de De Gaule et du CNR à l’échelle de la France (Etatisme, autoritarisme, centralisme, planification, etc.)


                  • dhannoir dhannoir 28 mai 2013 18:02

                    @lsga :
                    Mais alors, si, bien que vous parliez français, vous ne vous sentez pas français, est-ce que vous vous sentez davantage basque ou davantage européen ? En dehors de ce que nous apprend l’histoire ancienne, est-ce que vous avez personnellement souffert d’être français ?


                  • atikinos 27 mai 2013 16:38

                    @ lsga

                    Je vois que votre lecture est plutôt mauvaise, puisque François Asselineau a été nommé « Délégué général à l’intelligence économique » justement pour être écarté, après avoir remit un dossier de 500 pages à Monsieur Sarkozy, résumant ce qu’il dit aujourd’hui à travers ses conférences. D’ailleurs ce poste a très vite été supprimé.

                    Je vois aussi que vous avez une certaine vision de l’Europe mais dites vous que les autres nations ont eux aussi une certaine vision de l’Europe, parfois libérale et donc rejetant les idées du CNR.

                    Je vois également que vous vous contredisez beaucoup, car vous dites que la France, l’Espagne, l’Allemagne ne sont pas des nations et que les vrais nations sont les régions, pendant que vous affirmez que le CNR du 21ème siecle sera européen. Je vous rappelle que CNR veut dire « Conseil National de la Résistance ». NATIONAL... NATIONAL...
                    Bhen oui il faut savoir, c’est soi l’Europe est une nation, soi les régions sont des nations, mais pas les 2 en même temps :)

                    En tout cas je confirme ce que disait Marvin Leroy, tout comme les régionalistes Bretons durant la seconde guerre mondiale, vous avez une mentalité de collabo. A l’époque c’était « plutot collaborer avec les nazis que de rester avec les français » et aujourd’hui c’est « plutot accepter la domination américaine (je parle surtout des transnationales américaines), que de defendre la France ».
                    Vous savez quoi ? On pourrait presque vous comparer aux Ukrainiens qui se sont battu au coté des nazis contre les russes (et également les Ukrainiens), pendant la seconde guerre mondiale :)

                    Enfin bref, je pense surtout que vous êtes parti dans un délire profond...
                    Ho, tenez pourquoi ne pas créer la nation occitane ? Il me semble que vous n’en avez pas parlé !!! Non c’est vrai, faisons ça !
                    Sauf que les français se foutent complètement du régionalisme et il y a des experts en ce domaine qui le confirment, les agences publicitaires.
                    Avez vous déjà vu des publicités en catalane, en basque ou dans une autre langue régionale ? Pourtant ces agences s’adaptent en fonction des populations, donc si il n’y a pas de publicité en langue régionale, cela veut dire que les français ne veulent pas du régionalisme, car ils se sentent avant tout français.

                    En tout cas je vous souhaite un bonne chance pour créer votre CNR avec « la nation européenne », dont la langue sera l’Européen (anglo-américain). Bhen oui avec 23 langues nationales dans l’Union européenne...
                    oups pardons, il y en a plus que ça car l’Espagne, la France, l’Allemagne ne sont pas des nations d’après vous.

                    Vous voyez, qu’au final vous vous soumettez à l’occupation anglo-saxonne =D


                    • taktak 27 mai 2013 16:58

                      Puisque vous parler de CNR :

                      voici un article appelant à un nouveau CNR

                      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/pour-que-reviennent-des-jours-136364


                    • lsga lsga 27 mai 2013 17:06

                      >> puisque François Asselineau a été nommé « Délégué général à l’intelligence économique »

                      >> puisque François Asselineau a été nommé 
                      >> nommé

                      Nommé par un pouvoir pour participer à une politique économique ultra-libérale. 
                      Quittez ce parti dirigé par un traître au regard doux. 

                      Dans CNR, la lettre qui m’intéresse est le R ; dans le drapeau français, la couleur qui me plait est le rouge. 

                      Les Nations européennes sont les régions. C’est comme ça... Le pays Basque est la plus ancienne de toutes ces nations, et aujourd’hui encore elle est coupée en deux, avec la moitié nord totalement colonisée par les parisiens. 

                      Vous me traitez de collabo ? Vous pensez que vous auriez été résistant pendant l’occupation ? Je vous le répète : Aujourd’hui, les nouveaux juifs d’Europe sont les sans-papiers et les roms. Ouvrez leurs donc votre porte, prouvez-vous à vous-même que vous avez l’âme d’un résistant. 

                    • Captain Marlo Pilou Camomille 27 mai 2013 19:07

                      Isga,
                      Asselineau a été « nommé », parce qu’il est haut fonctionnaire.
                      Puisqu’il faut tout vous expliquer, TOUS les fonctionnaires passent des concours d’entrée, et s’ils sont reçus, ils sont nommés sur des postes ou des fonctions.

                       Ce ne sont pas des politiques, mais des salariés, qui ne choisissent pas leur Ministre -employeur, ni les postes sur lesquels on les nomme, ni le travail qu’on leur demande.
                       Et si on déplait aux Chefs, on vous nomme ailleurs, ou on supprime votre poste, ou on bloque vos promotions, vous comprenez ?

                      Etre viré par Sarkozy, c’est plutôt un titre de gloire, non ?
                      Cela prouve qu’ Asselineau fait passer ses convictions avant sa carrière.
                      Sinon, il aurait fait comme tant d’autres, il aurait fait un rapport complaisant et il aurait gardé son poste.


                    • lsga lsga 27 mai 2013 19:16

                      vous dites n’importe quoi... rappelez moi c’est quoi le concours pour être ministre ?

                      tiens, envoyez moi un lien vers le concours de délégué général à l’intelligence économique.

                      Asselineau était un fonctionnaire NOMMÉ par sarkozy pour faire une politique économique LIBERALE et EUROPEISTE. 

                      C’est dingue cette mauvaise fois...

                    • fanc 27 mai 2013 21:33


                      Isga a toujours le dernier mot.

                      Un jour quand je serai au chômage j’essayerai de faire comme lui.....


                    • lsga lsga 28 mai 2013 00:37

                      Te peux toujours essayer. Je te préviens c pas facile. 

                      Quality Troll Is Quality

                      Tiens, je te donne l’adresse de mon camps d’entrainement intensif :


                      Je te conseille d’apprendre à scripter des bots aussi, ça permet de menacer les équipes de modérateurs, de les remettre en place, et d’obtenir le droit de transformer n’importe quel site en un avatar de 4chan (sur Agoravox, jamais eu besoin... sur des sites plus à droite par contre ^^ .... )


                    • Captain Marlo Pilou Camomille 28 mai 2013 05:34

                      Isga,
                      Mais Asselineau n’a jamais été Ministre... , vous devriez arrêter de fumer la moquette et vous renseigner sur les concours de la fonction publique. Vous vous ridiculisez de plus en plus !


                    • lsga lsga 28 mai 2013 09:11

                      bon, lien vers le concours de directeur de l’intelligence économique ou GTFO.


                      il a été NOMMÉ, pour participer à une politique européïste et ultra-libérale

                    • taktak 27 mai 2013 16:51

                      Plus grave que l’épiphénomène Blandin, il y a l’acte 3 de la décentralisation qui se prépare à balkaniser un peu plus république et rétablir les potentats locaux de la féodalité.

                      il faut dire que les éléphants du PS ont pour ambitions de régner chacun sur leur euro-métropoles, le tout en léchant les bottes de leur maitres bruxellois.

                      Ils préparent ainsi la fragmentation de la république et la division des travailleurs. C’est d’ailleurs bien la but de la stratégie européenne des euro-régions : briser les solidarités nationales en faisant monter les identitarismes, régionalismes et communautarismes de tous poils permettant ainsi de mieux exploiter les travailleurs.

                      http://www.initiative-communiste.fr/articles/urope-capital/refuser-leuro-balkanisation-des-nations-deurope/

                      Il est particulièrement dommage que certains à gauche se trompe de combat, et plutot que de raisonner en terme de lutte des classes et d’analyser la situation actuelles préférent plaquer des dogmes quasi religieux (la révolution permanente, être contre le drapeau français, contre le centralisme républicain, contre la Nation....) comme si l’on était encore en 1914 ;

                      ISga puisque tu cites la Commune de Paris, n’oublie pas de dire que Thiers pour écraser la Commune s’était allié à l’impérialisme Allemand, et que cette Commune refusait elle l’envahissement par l’Allemage (Gambetta parti chercher le secours de la Nation en ballon...)
                      Isga, ce drapeau bleu blanc rouge, pourquoi l’abandonner à Thiers hier , Sarko et Le Pen aujourd’hui. C’est aussi et surtout le drapeau des soldats de l’an II, des FTP-MOI et de la brigade de républicains espagnoles entrant en premiers dans Paris libéré.


                      • Captain Marlo Pilou Camomille 27 mai 2013 19:23

                        Merci Taktak,

                        Vous avez bien fait d’intervenir, il commençait à me lasser, l’autre inculte politique !

                        Vous avez raison de souligner que « diviser pour mieux régner », concerne en premier lieu la fin des solidarités nationales, affaiblir et diviser les salariés pour mieux nous soumettre et nous ruiner collectivement.

                        Il n’y a pas que l’ UPR de François Asselineau qui demande l’indépendance de la France, mais aussi :

                        ** le PRCF Pôle Renaissance Communiste en France de Georges Gastaud
                        ** Le M’PEP, Mouvement politique d’éducation populaire de Jacques Niconoff.
                        ** Le Front Syndical de Classe de Jacky Omer
                        ** Les Clubs « Penser la France » de Jean Luc Pujo.

                        C’est Jaurès qui disait : « La Nation est tout ce qui reste à ceux qui n’ont plus rien. »


                      • lsga lsga 27 mai 2013 19:28

                        oui...


                        c’est pour cela qu’il faut :

                        1. DEFENDRE LES VERITABLES CULTURES NATIONALES EN EUROPE (LES REGIONS)
                        2. UNIR LES SALARIES A ECHELLE EUROPENNE, POUR OBTENIR UN CODE DU TRAVAIL, UNE FISCALITE, UN SYSTEME SOCIAL EUROPEEN



                      • datala datala 27 mai 2013 16:54

                        Vous oubliez aussi, qu’il était présent sous le gouvernement Jospin.
                        Que son suppléant aux législatives en lot et Garonne, Régis Chamagne, bien
                        que présenté comme un ancien colonel de l’armée de l’air, lui est plutôt tendance front
                        de gauche dans son idéal de société.

                        Oui à l’upr, il y de tout.. On met simplement de coté les questions gauche/droite de coté
                        pour ce concentrer sur l’essentiel.

                        Rendre le pouvoir aux Français en sortant du piège américain nommé Europe.

                        Par exemple, moi qui votait toujours à gauche, voire fdg je tractais Vendredi dernier avec un camarade qui lui votait toujours à droite.

                        Quand mission terminée, on pourra se rebouffer la gueule entre-nous sur ces thèmes..

                        Pour l’instant, il y a plus urgent.


                        • lsga lsga 27 mai 2013 17:10

                          votre mission ? Et quel est votre devoir, vous le prétendu communiste ?


                          ’ Prolétaires de tous les pays, unissez vous ! ’

                          Il faut toujours élargir le cercle de la lutte sociale. 
                          Le seul devoir d’un prolétaire est de renverser la bourgeoisie (et pas de devenir la pompom girl d’un bourgeois parisien)

                          Faire grève et bloquer la France permettait de remporter des luttes sociales quand la France pesait lourd sur l’économie mondiale. Aujourd’hui, le seul moyen de remporter des luttes sociales est de lutter et de faire grève à échelle européenne.


                          Relisez Marx, ne serait-ce que le manifeste, vous avez du rater un chapitre. 

                        • taktak 27 mai 2013 17:16

                          « On met simplement de coté les questions gauche/droite de coté pour ce concentrer sur l’essentiel. »

                          Je partage le combat pour la sortie de l’UE de l’UPR, mais ce que vous dites là vous classe indéniablement à droite... et vous fait manquer d’une certaine façon la nature profonde de ce qu’est l’UE et de pourquoi notre oligarchie la défend.

                          Que vous le vouliez ou non la lutte des classes est à l’oeuvre. C’est elle qui prive de souveraineté le peuple puisque c’est la classe capitaliste (celle dont W Buffet assume qu’elle mène la guerre et est en train de la gagner) qui a tout le pouvoir et qui pour le protéger d’un rapport de force qui lui est difficile dans le cadre de la République fait le choix de la supranationalité.
                          Combattre l’UE pour rendre sa souveraineté au peuple ne peut donc se faire de façon efficace en voulant « transcender le clivage de classe ».

                          Poser vous la question qui a un intéret à l’UE : les patrons, qui a un intéret à une République où le peuple serait souverain et pourrait faire primer l’intéret générale sur l’intéret particulier : les travailleurs.

                          Je vous invite sur le sujet à prendre connaissance de cet article
                          http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/pour-que-reviennent-des-jours-136364


                        • Xobor 27 mai 2013 19:08

                          Bonjour taktak.

                          Le clivage droite/gauche, êtes-vous certain qu’il se confond aujourd’hui avec la distinction prolétaires/bourgeois ?

                          Tel que je perçois la situation actuellement, il y a 99%, 80% au moins, de gens très pauvres ; pauvres ; des classes moyennes inférieures à supérieures, qui subissent la volonté des 1%, éventuellement aidés de 19%, qui veulent établir leur « nouvel ordre mondial », à savoir une dictature mondiale du néolibéralisme le plus débridé.

                          Parmi ces 80%, certains votent pour un parti de droite, et les autres pour un parti de gauche. Les deux plus gros étant le PS et l’UMP, partis qui ont en fait la même ligne profonde : celle des 1%.

                          Selon moi, Asselineau parle de ce clivage droite/gauche là, car il ne s’agit ici que d’apparences qui n’ont rien à voir avec la volonté hégémonique d’une élite restreinte, dont l’objet est bien plus urgent que le reste.


                        • lsga lsga 27 mai 2013 19:26

                          @xobor


                          mais vous êtes incultes en politique, ça en devient lourd...

                          PROLETAIRE != PAUVRE
                          BOURGEOIS != RICHE

                          PROLETAIRE == SALARIÉ
                          BOURGEOIS == PROPRIETAIRE MOYENS DE PRODUCTIONS

                          Un manager payé 4.000€ / mois est un prolétaire, il a les mêmes intérêts qu’un salarié au SMIC. Si son entreprise délocalise, lui aussi est dans le pétrin.

                          Un petit patron qui gagne 900€/ mois est un bourgeois, il a les mêmes intérêts qu’un patron du CAC 40. Plus les charges baisseront, plus les salaires baisseront, plus aura de chance d’embaucher des prolétaires pour augmenter sa production/marge/bénéfice et améliorer ses conditions de vie.

                          La gauche est le parti politique défendant les intérêts des salariés.
                          Asselineau propose de diminuer le SMIC (augmentation du temps de travail supérieure à l’augmentation du salaire === baisse de salaire). Asselineau est donc de droite. 

                          ça va, capiche ?

                        • Xobor 27 mai 2013 19:44

                          Lsga :

                          Peut-on avoir votre source pour la diminution du SMIC ?

                          Parce-que dans son programme présidentiel pour 2012 on peut trouver :

                          « Relever immédiatement le SMIC à 1500 € brut par mois(pour 151,67 heures de travail).
                          LL’État renforcera les dispositifs – en partenariat avec les entreprises – pour que les bas salaires soient
                          réellement attractifs par rapport aux situations de chômage indemnisé (en particulier pour tenir
                          compte des frais de transport domicile-travail). »
                          [source : http://www.u-p-r.fr/presidentielles-2012/le-programme-de-l-upr , page 15.]

                          Certes ça fait que 5% d’augmentation par rapport à l’actuel, mais on est aucunement dans la diminution. Cessez d’affabuler je vous prie, Lsga.


                        • lsga lsga 27 mai 2013 19:50

                          151,67h/mois = 38h par semaine. 

                          Augmentation de 13% du temps de travail, pour une augmentation de 5% des salaires 

                          ==> Diminution du Smic de 8%

                          Asselineau défend les intérêts des bourgeois, pas ceux des salariés, donc il est de droite. 

                          C’est fou, la politique c’est simple comme une règle de trois !

                        • lsga lsga 27 mai 2013 20:17

                          Pas de réponse, c’est pourtant la preuve par 3 que Asselineau défend les intérêts des bourgeois contre les salariés, que Asselineau EST DE DROITE.


                          Et encore, on pourrait prendre comme base de calcul le SMICARD actuel qui fait quelques heures supplémentaires payées avec la majoration de 10%... 



                        • Xobor 27 mai 2013 21:09

                          Pardonnez-moi d’avoir eu l’audace de me sustenter.

                          Bref, une recherche duckduckgo sur 151,67 donne en premier lien :
                          http://experts-univers.com/comment_obtient_une_base_mensuelle_de_151_67_heure.html

                          et sur ce lien on lit :
                          « Comment obtient une base mensuelle de 151,67 heure » [sic]

                          Réponse :
                          "Paramètres de départ :
                          Nombre de semaines dans une année : 52
                          Nombre de mois dans une année : 12
                          Durée hebdomadaire de travail : 35
                          52 divisé par 12 égal 4,33
                          4,33 multiplié par 35 égal 151,67"

                          Lsga, je vous en conjure : cessez d’affabuler !


                        • lsga lsga 28 mai 2013 00:41

                          http://lmgtfy.com/?q=smic


                          vous prétendiez dire quoi au juste ? Le temps de travail en France c’est toujours 35h.
                          Vous savez, la gauche qui défend les intérêts des salariés tout ça...

                          Asselineau dans son programme de 2012 propose de le passer à 38h, pour un salaire inférieur à ce que touche aujourd’hui un smicard pour 35h + 3h supp hebdomadaires...

                          Ah.... La droite...


                        • Captain Marlo Pilou Camomille 28 mai 2013 05:43

                          Isga,
                          Vous pouvez nous indiquer à quel endroit de l’ oeuvre de Marx, il parle de l’Union européenne ?
                          Il aurait sans doute dit ceci :

                          « Prolétaires de toute la France, unissez- vous contre les lobbys de la finance et des multinationales qui font les lois à Bruxelles !
                          Unissez-vous pour sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN ! Et que tous les peuples européens en fassent autant. »

                          Marx était contre les banksters, pas vous ?


                        • lsga lsga 28 mai 2013 09:01

                          Tu parles, t’es un vrai faux communiste toi, hein ? T’as lu le manifeste ? ça se lit en moins d’une heure. Tiens, tu peux sauter les préfaces et commencer à I.Bourgeois et Prolétaires :

                          http://www.marxists.org/francais/marx/works/1847/00/kmfe18470000.htm

                          L’idée centrale du communisme est de toujours élargie la lutte sociale dans des cercles géographiques plus larges. La mondialisation, parfaitement anticipée par Marx, est la cause principale de cette internationalisation des luttes.

                          Manifeste du Parti Communiste : http://www.marxists.org/francais/marx/works/1847/00/kmfe18470000b.htm

                          ’Les communistes ne se distinguent des autres partis ouvriers que sur deux points : 1. Dans les différentes luttes nationales des prolétaires, ils mettent en avant et font valoir les intérêts indépendants de la nationalité et communs à tout le prolétariat. 2. Dans les différentes phases que traverse la lutte entre prolétaires et bourgeois, ils représentent toujours les intérêts du mouvement dans sa totalité.’

                          ’En outre, on a accusé les communistes de vouloir abolir la patrie, la nationalité.

                          Les ouvriers n’ont pas de patrie. On ne peut leur ravir ce qu’ils n’ont pas. Comme le prolétariat de chaque pays doit en premier lieu conquérir le pouvoir politique, s’ériger en classe dirigeante de la nation, devenir lui-même la nation, il est encore par là national, quoique nullement au sens bourgeois du mot.

                          Déjà les démarcations nationales et les antagonismes entre les peuples disparaissent de plus en plus avec le développement de la bourgeoisie, la liberté du commerce, le marché mondial, l’uniformité de la production industrielle et les conditions d’existence qu’ils entraînent.’

                          Allez, bonne lecture...



                        • lsga lsga 27 mai 2013 17:07

                          hey, dit, tu veux pas plutôt retranscrire par écrit les conférences fleuves d’Asselineau, histoire qu’on puisse s’y référer ? 


                        • gorgonzola 27 mai 2013 17:11

                          Toujours voir d’où vient la source... Le torchon gluant au dessus est un copié-collé d’un papier sans surprise rédigé par l’ultra-gauche anarcho-trotskyste... Quand on sait que ce sont les même qui ont rédigés cet article qui ailleurs sur leurs pages traitent Mélenchon de nationaliste, ça fait réfléchir...

                          A bon entendeur smiley


                        • lsga lsga 27 mai 2013 17:26

                          merci gorgonzola, j’avais cru que ct un militant UPR, en fait c très bien !


                          @Topaze

                          Désolé, je t’avais pris pour l’un d’eux.

                          N’hésites pas à remplacer ’Nationaliste’ par extrême-droite ou réactionnaire.
                          Il s’agit clairement d’un parti issu de la branche résistante des maurassiens.

                          Pour ceux qui ont vu le ptit film de France 3 ’alias caracalla, au coeur de la résistance’, le petit Daniel Cordier vous donnera une bonne idée de l’origine des mouvements comme l’UPR.

                          Des maurassiens convertis à la République...

                          C’est déjà un progrès...



                          Il en pense quoi des « Bosch » Asselineau ? Il les a détesté longtemps ? 

                        • gorgonzola 27 mai 2013 17:42

                          Ça ne m’étonne pas que tu le trouve très bien, c’est tout à fait ta came... Diabolisation, diffamation, mensonges par omissions... Du Isga tout craché :)


                        • lsga lsga 27 mai 2013 17:47

                          tes argumentations sont toujours époustouflantes, surtout pour un fromage italien !


                          Sinon, pourquoi tu n’essaierais pas de contre-dire un point précis ?

                          Par exemple :

                          Les inter­ven­tions média­ti­ques d’Asselineau, ainsi que le choix de cer­tains lieux pour­tant répu­tés d’extrême droite pour donner des confé­ren­ces

                          allé, essaye...


                          @Topaze

                          Envoi ton texte là :

                          Tu as fourni un gros travail, de valeur, ils sauront le faire fructifier. 

                        • gorgonzola 27 mai 2013 17:47

                          Quand à ceux qui veulent lutter contre la désinformation pratiquée par ces groupuscules fascistes d’ultra-gauche, les Rebellyon et autres Le-militant ou affiliés « antifa »... un seul remède : le cliquer pour vérifier...

                          http://www.u-p-r.fr/wp-content/uploads/presidentielles/Programme-Liberation-Nationale.pdf
                          http://www.u-p-r.fr/liste/vos-questions-nos-reponses
                          http://www.u-p-r.fr/passages-media
                          http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_M%C3%A9nard
                          http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tienne_Chouard
                          http://fr.wikipedia.org/wiki/Slobodan_Despot
                          etc...


                        • taktak 27 mai 2013 17:48

                          « mais aussi chez les che­vé­ne­men­tis­tes, au PRCF »

                          Gorgonzola a raison cela commence mal et indique le niveau zéro de l’analyse politique de cet article. pas besoin d’aller plus loin.
                          Le PRCF ne fait pas parti de l’UPR, et l’UPR ne recrute pas au PRCF ni réciproquement. Et il suffit de regarder le débat entre PRCF, M’PEP et UPR lors d’un débat sur les possibilité d’un nouveau CNR pour constater les divergences qui nous séparent.
                           


                        • Uncommon Uncommon 27 mai 2013 17:48

                          Je ne connais pas l’UPR mais je ne vois pas non plus le rapport avec l’article.
                          A vrai dire, je ne suis pas un fervent adepte des partis en général.

                          En revanche, j’ai la capacité à croire qu’une vérité puisse sortir de toute bouche : ce n’est pas parce qu’untel ou untel est de tel ou tel parti qu’il ne puisse dire chose vraie.
                          J’ai souvent tendance à me méfier des personnes qui font des amalgames, généralisent, ou collent des étiquettes à des personnes en fonction de leur appartenances, communautés d’origines, ou autre.

                          Ce n’est pas adhérer à un parti qu’être d’accord avec l’une de ses idées. Un peu de modération dans les avis ne fait pas de mal, en tout cas en ce qui me concerne :)


                        • lsga lsga 27 mai 2013 17:54

                          @Uncomon


                          Pour quelqu’un qui n’est pas UPR tu utilises drôlement bien leur stratégie de com consistant à créer des profils non UPR pour dire ’posément et gentiment’ des choses posées et gentilles sur eux. C’est très posé et gentil de ta part smiley

                          La racaille d’extrême droite ne doit pas passer.

                          Les maurassiens sont la plaie de la France. Ils ont systématiquement fait échoué toutes les grandes révolutions sociales de ce pays. 

                          Ce texte écrit par Topaze est très fort. J’ignorais que Asselineau faisait 80% de ses conférences dans des des lieux d’extrême droite.... 

                          Comptez-sur nous pour diffuser tout ça partout à petite dose.


                        • gorgonzola 27 mai 2013 17:57

                          @Topaze :
                          J’aime particulièrement la réponse de B. Drewski à tes amis de Le-militant.org dont tu reprend quasiment en copié-collé leur texte...

                          "Objet : demande d’un droit de réponse

                          Messieurs-dames

                          N’étant pas un lecteur assidu de votre revue qui ne m’était pas connue, j’apprends seulement maintenant par des chemins détournés, que vous avez écris ceci à mon propos :

                          « Nous avons publié dans la Lettre de Liaison n°59 un certain nombre de textes circulant sur le net en réponse à celui de Raymond Debord sur le NPA et le Parti de Gauche. Parmi ceux-ci figurait un texte de Bruno Drewski que nous avons joint par inadvertance aux autres et retiré de la version “en ligne” de la Lettre de Liaison. En effet, Bruno Drewski est un “rouge-brun” notoire, dirigeant du nauséabond Réseau Voltaire et toujours flanqué de son comparse le négationniste Claude Karnoouh. Il est bien évident que Militant n’entend en aucune manière donner l’impression que nous débattons ou avons quelque relation que ce soit avec ce genre de personnage. Nous considérons bien au contraire que la gauche doit se démarquer impitoyablement du conglomérat néo-fasciste dont font partie Drewski et ses comparses. »

                          La rédaction.

                          MILITANT-Lettre de liaison N° 60 du 2 mai 2009 – Page 4/ 12

                          Comme cette calomnie répandue par le fidèle strausskahnien Daennincks (gauche pro-FMI et anticommuniste d’Aubervilliers) a été reprise par vous, sans que vous ne preniez la peine, en bons enfants des « Lumières », de vérifier à la source la véracité de vos propos, c’est-à-dire auprès de moi, pour pouvoir faire un jugement contradictoire, je me vois dans l’obligation de vous demander un droit de réponse à publier sur votre site, ce à quoi la loi de la République m’autorise. et la morale m’oblige.

                          J’attends donc sur ce sujet votre réponse pour mettre cela en place.

                          Bien à vous

                          Bruno Drweski

                          PS. Je trouve assez amusant mais surtout très c... que les méthodes dignes du procureur Vichinski, soient utilisées 80 ans après, par ceux-là même qui s’estiment en droit de dénoncer à tout bout de champ le passé et le présent et sans doute aussi l’avenir des mouvements réellement révolutionnaires, au nom d’une pureté morale illusoire, ...comme l’avait d’ailleurs déjà souligné le camarade Trotsky au moment de la guerre civile en Russie.

                          Par ailleurs, puisque vous aimez vous plonger dans la recherche historique et les filatures policières, je ne saurais trop vous recommander, pour parfaire votre éducation, de vous reporter à l’article ci-joint qui vous montrera à quel point vous avez peut-être été dépassé dans cet art par vos camarades de profession roumains qui, eux, savaient viser ce qu’ils appelaient « l’extrémisme sémite » :

                          http://lapenseelibre.fr/LapenseelibreN24.aspx

                          PS Bis. Quand on se lance dans la calomnie contre quelqu’un, la moindre des choses est au moins d’aller faire la recherche nécessaire, à commencer par orthographier correctement son nom. Si vous ne savez même pas lire et écrire, pourquoi vous lancez vous dans la réflexion politique ?"

                           smiley


                        • lsga lsga 27 mai 2013 17:58

                          merci pour les liens !


                          c’est bon pour le référencement...

                          on rajoute :


                        • lsga lsga 27 mai 2013 18:00

                          ah oui... c’est cette histoire.. j’avais oublié que Rebelyon était lié, et cette histoire de conférences chez les Skin Headz....


                          Bref, à court d’argument, Asselineau à porter plainte. 
                          Soit.

                          S’en est où ? Quelqu’un a-t-il été condamné ? 


                        • Xobor 27 mai 2013 18:30

                          Mais enfin Lsga, pourquoi ajouter à votre base de références un texte manifestement fallacieux ? C’est absurde et immoral !

                          Est-ce donc là vraiment vos méthodes ? Je ne comprends pas que l’on puisse ainsi se livrer consciemment à telles vilénies.


                        • lsga lsga 27 mai 2013 18:35

                          c’est parce que je suis un vilain descendant de vilain...


                        • gorgonzola 27 mai 2013 19:49

                          Pourquoi, mais parceque l’objectif d’Isga est entre autre de diviser les français... Et comme l’UPR, lui, a pour rôle de les rassembler alors forcément...


                        • pathos08 27 mai 2013 23:41

                          Voila pourquoi :

                          Le Parlement européen va débourser environ 2,5 millions d’euros environ pour lancer une armée de « trolls » sur Internet, et en particulier les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter pour lutter contre l’euroscepticisme en vue des élections de 2014, qui auront lieu entre le 5 et le 8 juin 2014.

                          C’est le Daily Telegraph qui a révélé l’information le 3 Février 2013. Le journal a eu accès à des documents confidentiels qui révèlent la planification d’une campagne sans précédent de réorientation de l’opinion publique, avant et pendant les élections de juin 2014.

                          Au cœur de cette nouvelle stratégie : « des outils de contrôle de l’opinion publique » destinés à déterminer si certains débats de nature politique ayant lieu entre participants des médias sociaux et autres blogs sont susceptibles d’attirer l’attention médiatique et publique.

                          Les communicants des institutions parlementaires devront être capables de décrypter les « sujets tendances » au sein des conversations et d’y réagir rapidement, de manière ciblée et pertinente ; il s’agit pour eux de « se joindre aux conversations et de les influencer, par exemple en fournissant des faits et des chiffres déconstruisant les mythes ».

                          Selon le document mis à jour par le Daily Telegraph, les « trolls » européistes auront pour mission de subvertir le sentiment qu’expriment de plus en plus d’Européens, à savoir que « l’Europe est le problème », et de le retourner, de sorte que chacun en vienne à considérer que la réponse aux défis actuels est « plus d’Europe », et non pas « moins d’Europe ».

                          Une attention toute particulière doit être accordée, nous dit-on, aux pays qui ont connu une montée de l’euroscepticisme. La France, qui a massivement rejeté le Traité constitutionnel européen le 29 mai 2005 (55%), devrait donc être particulièrement ciblée par cette campagne de propagande, visant à redresser les jugements inadaptés – incorrects – sur la construction si prometteuse de ce « premier empire non impérial » qu’est l’UE, dixit Barroso.



                        • lsga lsga 28 mai 2013 00:45

                          désolé l’ami...

                          moi y en a être troll façon hacker ^^

                          tu sais : gratuit ^^ qui travaille pour le plaisir, pas pour l’argent 

                          et je fais ça depuis bien plus longtemps que l’Europe smiley

                          tiens, une petite preuve que je bosse pas sous la coupe d’un manager :

                          OMG ! L’Europe finance des goatses !!!
                          TURN OFF THE INTERNET !!!

                        • Traroth Traroth 27 mai 2013 18:06

                          La Marseillaise dirait que les Français ont le « sang impur » ? Vous êtes sérieux, là ??? smiley


                          • gorgonzola 27 mai 2013 18:27

                            Ce n’est pas « impur » au sens de mauvais ou pollué mais impur au sens qu’il n’était pas de lignée royale (sang impur par opposition au sang noble). Tous comme les sans-culottes ne se baladaient pas nu-bas mais se sont appelés ainsi par opposition aux nobles qui eux portaient des « culottes » de soies...


                          • gorgonzola 27 mai 2013 18:33

                            Merci de regarder la vidéo en lien...


                          • lsga lsga 27 mai 2013 18:45

                            Impur dans le sens ou nous sommes un peuple de bâtards au sang mêlé, contrairement aux nobles consanguins !


                            Chez un toulousain, il y a du sang qui vient des quatre coins de la méditerranée ; chez un lillois, il y a du sang qui vient des quatre coins de la mer baltique ; chez un alsacien il y a du sang qui vient des quatre coins de l’Europe centrale, chez un parisien, il y a de la mer baltique, de la méditerranée, de l’Europe Centrale, du mongol, du perse....

                            Le sang impur : le meilleur des sangs.
                            Le métisse : la race supérieure,
                            Le souchien : comme les chiens, consanguins !



                          • Traroth Traroth 28 mai 2013 11:05

                            Et donc, d’après vous, la Marseillaise serait un chant de défaite, où on enjoint les valeureux combattants français à éclabousser les sillons avec leur propre sang plutôt qu’avec celui de leurs ennemis. Vous arrivez à même le penser sans vous marrer, vous ? smiley


                          • kimbabig 28 mai 2013 22:15

                            Eh oui Isga, c’est ça la France, une nation qui a une identité culturelle et non pas ethnique, car c’est une nation « pluriethnique par essence et monoculturelle par principe ».

                            Monoculturelle par le principe de l’unité indivisible de la République.

                            C’est depuis toujours un pays métissé, mais qui s’est attaché, depuis la Révolution, à essayer de promouvoir l’égalité et la fraternité pour tous. Bon, y a eu des ratés, certes, mais ça reste des principes louables qui eut des applications fort sympathiques, notamment tout notre système de protection sociale.

                            Pour info, le régionalisme ethniciste européiste, c’est tout le contraire : identité ethnique, inégalité...

                            De forts relents d’extrême droite, en somme. Et c’est Asselineau que tu traites de facho ???


                          • gorgonzola 27 mai 2013 18:09

                            « La racaille d’extrême droite ne doit pas passer... »

                            Et la racaille d’extrême-gauche (ou plutôt d’ultra-gauche) non plus... On parle souvent de la menace d’extrême-droite mais on parle jamais de celle de l’ultra-gauche qui a pourtant insidieusement infiltré et gangréné les mouvements anarchistes, alter-mondialistes et antifas pendant qu’on regardait ailleurs... Mais ils ont trop pris d’assurance et beaucoup d’internautes sont entrain de s’en rendre compte. Comptez aussi sur nous désormais pour vous mettre à jour...


                            • Uncommon Uncommon 27 mai 2013 18:29

                              On part d’un article sur la désinformation faite autour de la marseillaise par un députée EELV pour un finir avec des commentaires sur l’extrême gauche et l’extrême droite...

                              Je pense sincèrement que ce climat manichéen empêchant toute réflexion par l’opposition et l’enfermement d’extrêmes à extrêmes nuit à la démocratie.


                            • lsga lsga 27 mai 2013 18:34
                              @hypercomondechezcomon
                              oui, le débat nuit à la démocratie, c’est bien connu.

                              Il vaut mieux être gentil, et poli, ni de gauche, ni de droite, ni syndiqué, et surtout ne jamais hausser le ton : c’est ça la vraie démocratie ! heu.... à en fait non. smiley


                              @gorgonzola

                              >> Comptez aussi sur nous pour vous mettre à jour
                              >> Comptez aussi 
                              >> aussi

                              ça implique que tu reconnais qu’on vous met à jour smiley 


                            • gorgonzola 27 mai 2013 20:28

                              Il n’y a pas de débat des extrêmes... Isga est ici en service commandé pour faire passer l’auteur de l’article et ses idées comme étant d’extrême-droite, peu lui importe les moyens... A chaque fois ce sont les mêmes faux débats qu’il relance encore et encore. Les seules idées extrémistes que vous trouverez ici sont celles du sus-mentionné Isga.

                              Tout comme il ne vous viendrait pas à l’idée de vous faire expliquer la pensée Marxiste par un ultra-libéral, si vous voulez connaitre la pensée et la vision du monde de l’auteur de cet article, évitez de vous baser sur les propos d’un trotskyste. L’idéal étant les propres propos de la personne (je vous indique ce lien à titre informatif : http://youtu.be/gUtgFnWPaso). Et pour connaitre la philosophie du mouvement qu’il a créé rien ne vaut la lecture de sa charte fondatrice...

                              En qualifiant le mouvement UPR d’extrême-droite Isga ne fait qu’insulter les adhérents et sympathisants de gauche (une bonne moitié) qui le soutiennent dont certains, j’en connais, ont plus de 10 ans de militantisme dans les mouvements ouvriers.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès