• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Marine Le Pen à 14% en 2012 ?

Marine Le Pen à 14% en 2012 ?

Un sondage de l’IFOP décrit une tendance à la croissance pour l’électorat du Front national. Mais finalement, l’électorat resterait très stable, malgré les grèves, malgré l’impopularité de Nicolas Sarkozy et malgré la démagogie sécuritaire. Pour l’instant, aucune personnalité ne parviendrait à inquiéter sérieusement le monopole bipolaire UMP/PS.

Dans un sondage publié par l’IFOP le 21 octobre 2010 pour "La Lettre de l’opinion" concernant un échantillon de 930 personnes inscrites sur les listes électorales, représentatives de la population française âgée de plus de 18 ans et interrogées du 12 au 14 octobre 2010 (à télécharger à ce lien), on peut avoir un petite idée des intentions de vote au premier tour de l’élection présidentielle de 2012.

Je dis "une petite idée" puisque l’institut de sondages insiste bien sur ces résultats qui « doivent être interprétés comme une indication significative de l’état des rapports de force actuels dans la perspective du prochain scrutin présidentiel. En aucun cas, il ne constituent un élément prédictif des résultats le jour du vote. » (On n’est jamais trop prudent, depuis 2002).


Pas de grande surprise

Le questionnaire n’est pas à choix multiples, à savoir qu’il n’y a qu’un seul "jeu" de candidats malgré les grandes incertitudes qui règnent non seulement sur l’identité du candidat (ou candidate) socialiste mais également sur la présence de certaines personnalités dans la compétition.

Globalement, les résultats montrent finalement une grande stabilité de l’électorat.

Les résultats de ce sondage sont Nicolas Sarkozy à 26%, Martine Aubry à 25% (l’écart entre eux se resserre de 2%), Marine Le Pen grimpe à 14%, François Bayrou descend à 8,5% et ensuite, une série de personnalités stagnent : Éva Joly à 7% (Cécile Duflot faisait 5%), Dominique de Villepin aussi à 7%, Jean-Luc Mélenchon à 5% et Olivier Besancenot à 5%.

Le choix de considérer Martine Aubry comme candidate est évidemment arbitraire mais reste légitime, à défaut d’autres informations, puisqu’elle est la première secrétaire du PS.


La marque Le Pen, un réel danger ?

Bien sûr, l’élément principal de ce sondage est que Marine Le Pen se rapproche du score réalisé par son père au premier tour de 2002. Et pourtant, si une remontée du Front national paraît acquise depuis les dernières élections régionales, notamment par la manipulation avec imprudence de mesures destinées à plaire à cet électorat, et si cette remontée pourrait être renforcée une fois la succession de Jean-Marie Le Pen définitivement acquise (en janvier 2011), il en ressort cependant que la configuration du 21 avril 2002 n’est pas du tout envisageable dans l’état actuel des rapports de force.

Certes, Marine Le Pen pourrait grimper même au-delà de 14% évidemment, mais il lui faudrait tout de même beaucoup de talent pour dépasser les deux principaux partis gouvernementaux dans la course au second tour puisqu’elle n’aurait pour l’instant que la moitié de ce seuil (au contraire de 2002 où Lionel Jospin avait chuté lui aussi à 16%).


Stabilité pour les deux principaux partis

Le score du PS n’est pas excessivement haut et ne semble pas profiter du mouvement social contre la réforme des retraites commencé dans la rue le 7 septembre 2010. Il n’a finalement que le niveau de la candidate Ségolène Royal au premier tour d’avril 2007.

De même, le socle de Nicolas Sarkozy paraît encore très solide pour une personnalité qui a atteint les sommets de l’impopularité. Cette base ne serait pas sans conséquence sur l’issue du premier tour : en cas de syndrome du 21 avril 2002, Nicolas Sarkozy paraît nettement mieux placé que le candidat socialiste (inconnu encore) pour franchir la qualification au second tour.

Si en plus, on se rappelle que Dominique de Villepin n’avait pas été candidat en 2007, le total dans le sondage des intentions recueillies par les deux candidatures (Sarkozy et De Villepin) est sensiblement égal au résultat du candidat Nicolas Sarkozy du premier tour d’avril 2007. Stabilité donc.


Bayrou pâlit mais personne ne le remplace

La vraie érosion provient de l’électorat centriste, par définition mouvant, où François Bayrou semblerait ne plus être en mesure de renouveler son beau score du premier tour de 2007. Certes, avec 8,5%, il reste toujours au niveau de l’électorat UDF traditionnel (score de la liste Veil en juin 1989) malgré l’effondrement à 4% aux élections régionales de mars 2010 dans un scrutin qui lui était pourtant favorable.

Les pourcents perdus par François Bayrou semblent globalement profiter de façon assez confuse à Marine Le Pen, Éva Joly et Jean-Luc Mélenchon.

Jean-Luc Mélenchon paraît d’ailleurs le meilleur candidat pour le Parti communiste français car il a réussi une percée médiatique qui, bien que populiste, lui attribue une authenticité politique proportionnelle à sa liberté de ton (et de langage).

Inversement, Éva Joly ne semble pas du tout avoir convaincu de l’intérêt de sa démarche. Au contraire, espoir d’une éventuelle troisième place (ce serait difficile ici de parler du "troisième homme"), Éva Joly serait même moins crédible que François Bayrou dans un scrutin qui nécessite d’avoir déjà gouverné pour montrer une certaine stature.

Enfin, Nicolas Dupont-Aignan, s’il parvenait à recueillir les cinq cents parrainages, ne serait pas en mesure non plus de percer avec seulement 1,5% d’intentions de vote.


L’influence des femmes

Si on regarde avec un peu plus de détail les résultats de ce sondage, on notera avec surprise quelques fortes différences avec les sexes. Jean-Luc Mélenchon, par exemple, serait surtout un candidat pour les hommes (7% contre 3% des femmes), ce qui peut s’envisager, la manière de communiquer étant fondée essentiellement sur l’invective et la "grande gueule". L’autre grande tendance est que la candidature de Martine Aubry plairait aux femmes : 29% contre 21% des hommes. Cela paraît être la première fois qu’une candidature de femme politique plaît autant aux femmes. Les autres candidats n’ont pas de distinction très flagrantes entre les deux sexes.


L’influence des générations

Concernant les différences avec les générations, seule Marine Le Pen a une sectorisation très particulière : elle ne convaincrait ni les très jeunes (moins de 25 ans) ni les personnes âgées (plus de 65 ans) avec respectivement 7% et 6% d’intentions de vote mais en revanche, elle réussirait à rassembler les tranches d’âge de personnes qui sont les plus fragiles sur le marché de l’emploi. Ainsi, elle récolterait 26% pour les 25 à 34 ans et 20% pour les 50 à 64 ans.

Marine Le Pen convaincrait également mieux les ouvriers que les retraités avec 28%, ce qui continuerait de placer le FN comme le premier parti ouvrier de France.


Taux de fidélité avec 2007

Des électeurs des quatre principaux candidats de l’élection présidentielle d’avril 2007 (Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal, François Bayrou, Jean-Marie Le Pen), seuls ceux de François Bayrou sont en complète déshérence, car seulement un tiers d’entre eux continueraient à faire confiance à Bayrou alors que les autres se répartiraient à peu près également (autour d’un dixième) sur les candidatures de Martine Aubry, Nicolas Sarkozy, Dominique de Villepin et Éva Joly. Ces résultats montrent à l’évidence le caractère très volatile des presque sept millions d’électeurs de François Bayrou en avril 2007. Tandis que les électeurs des trois autres candidats se reporteraient fidèlement, pour les trois quarts d’entre eux, aux candidats du même parti qu’en 2007.


Conclusions provisoires

Les résultats de l’enquête réalisée en octobre 2010 par l’IFOP peuvent donc cacher des conclusions qui paraissent intéressantes.

D’une part, l’électorat resterait très fidèle et très stable, à l’exception notable de l’électorat de François Bayrou. Malgré sa grande impopularité, Nicolas Sarkozy jouirait d’une base électorale similaire à celle de 2007.

D’autre part, la montée mesurable de Marine Le Pen n’entraînerait probablement pas le remake d’un 21 avril 2002 pour la bonne raison que l’électorat du PS et de l’UMP serait beaucoup massif qu’en 2002.

Enfin, aucun candidat supposé "nouvel espoir" pour 2012 n’aurait pour l’instant convaincu l’opinion publique : ni Dominique de Villepin, ni Éva Joly, ni Jean-Luc Mélenchon, ni Nicolas Dupont-Aignan.

Quant à la bataille à l’intérieur du PS, Martine Aubry pourrait se prévaloir d’avoir d’une part rassemblé l’électorat socialiste, et d’autre part, d’être assurée, elle aussi, d’une solide base de crédibilité (qui avait fait défaut à Ségolène Royal).


Ce n’est qu’un sondage

Bien entendu, l’étude aurait été plus intéressante en imaginant le même questionnaire tout en remplaçant Martine Aubry par Dominique Strauss-Kahn ou Ségolène Royal, et surtout, en proposant des hypothèses de second tour : Sarkozy/Aubry, Sarkozy/Strauss-Kahn et Sarkozy/Royal où l’impopularité de Nicolas Sarkozy pourrait être mieux mesurée.

Ces trois hypothèses de second tour paraissent être les seules actuellement possibles même si l’identité du candidat de l’UMP pourrait créer la surprise. Philippe Cohen de "Marianne" imagine même dans un article le 3 novembre 2010 ceci : « Sans conviction profonde, le Président reste avant tout un joueur. Qui ne déteste rien de plus que de perdre. L’abattoir, ce n’est pas pour lui. S’il n’y croit pas suffisamment, il renoncera. ».

Il ne reste même pas dix-huit mois avant le premier tour de l’élection présidentielle de 2012. L’opinion publique commence à se "solidifier". À la même période pour 2007, c’était il y a cinq ans, en pleine crise des "banlieues" (novembre 2005). Le duel Sarkozy/Royal était déjà bien avancé dans les esprits mais personne n’avait pensé à la percée spectaculaire de François Bayrou.

Tout reste donc possible pour 2012.


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (5 novembre 2010)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :

Le sondage IFOP à télécharger.
Programme du Front national.



 

Documents joints à cet article

Marine Le Pen à 14% en 2012 ?

Moyenne des avis sur cet article :  2.29/5   (56 votes)




Réagissez à l'article

150 réactions à cet article    


  • morice morice 5 novembre 2010 10:06

    ça fait bander Sylvain, la Jorgisation de la politique française....


    • bakounine 5 novembre 2010 10:16

      Comme d’hab les petits facho sont entre 10 et 15% ; en gros, on peut dire que cet electorat n’evolue pas !! c’est vrai que la connerie à ses limites et heureusement en France une tres forte majorité des gens pensent.
      vivement une bonne canicule, une tres longue, ca devrait refaire passer le FHAine en dessous des 5% !! :)


      • jako jako 5 novembre 2010 10:20

         :) bakounine, et l’ump à 8% smiley


      • djanel Le viking- djanel Le viking- 5 novembre 2010 15:53


        vivement une bonne canicule, une très longue, ça devrait refaire passer le FHAine en dessous des 5%  !! :)

        <<<<<<<<<<<

        excellent


      • Polemikvictor Polemikvictor 5 novembre 2010 10:39

         

        En Europe et aux USA l’extrême droite monte en puissance. J’y vois 3 grandes raisons :

         

        L’opposition systématique des parti d’opposition à toutes les mesures que prends le pouvoir en place : expliquer en permanence que l’autre ne prends que des mesures idiotes, renforce dans l’électorat le sentiment « tous des cons ».

         

        La trivialisation de l’information et son biaisage pour faire du sensationnel : même résultat, l’événement le plus médiatisé de ces dernières semaine est le lapsus de Rachida Dati, c’est marrant mais l’information politique mérite mieux que cela .

         

        Le refus d’accepter qu’un résultat demande du temps, cela impose la mise en œuvre exclusive de solutions palliatives du type : la sécurité dans les banlieues ce n’est qu’un problème de CRS.

         

        La recherche systématique de coupables plutôt que la recherche de solutions : coupable implique punition, c’est le domaine de la loi et l’ordre.

         

        Ce sentiment d’être aux mains d’une classe politique exclusivement constituée d’incapables corrompus est depuis toujours le berceau dans lequel se développe l’extrême droite.

        On le verra aux prochaines présidentielles, les mêmes causes auront les mêmes effets.


        • morice morice 5 novembre 2010 11:09

          En Europe et aux USA l’extrême droite monte en puissance. J’y vois 1 grande raison :


          la crise économique : 1929 conduit à 1933. Pas chercher plus loin.

        • hans 5 novembre 2010 18:09

          Martina MDr tu me files un petit coup de schlag ?
          T’es sexy en latex smiley
          Bon abolir le démocratie c’est déja fait depuis bien longtemps...


        • appoline appoline 7 novembre 2010 19:59

          Il faut bien les laisser rêver.


        • Yvance77 5 novembre 2010 10:40

          Salut,

          Méfiance, méfiance...

          Aucun programme n’est encore sorti. Vous mentionnez Eva Joly et d’autres et on ne sait point encore s’ils seront ou pas candidat.

          Quid des alliances ou des tickets ?

          Pipole 1er à 25% c’est drôle j’y crois pas surtout si De Villepin se lance.

          Ségolène reste la plus populaire à gauche auprès de la base militante et sympathisante du P.S., bien plus qu’Aubry il me semble.

          Et Marine, s’il est emballe cela dans du papier glacé, elle va faire mal (un second tour ?)

          Donc pour l’instant c’est assez vide... on commencera à y voir clair à l’été 2011

          A peluche


          • kemilein 5 novembre 2010 13:34

            aubry a une têe de frankenstein rien que ça, ça le fait clairement pas.

            "Enfin, aucun candidat supposé « nouvel espoir » pour 2012 n’aurait pour l’instant convaincu l’opinion publique : ni Dominique de Villepin, ni Éva Joly, ni Jean-Luc Mélenchon, ni Nicolas Dupont-Aignan."

            alors là je dis : rien d’étonnant !
            y’a qua juste regarder leur intervention, minoritaire et marginalisé, elles sont biaisé par des journaleux incompétents et partial.

            je vous le dis, si certaine personne n’arrive pas à percer pour véritablement changer toute cette merde... on court droit vers une 3ieme Guerre Mondiale peut être même avec une Guerre Civile. Le libéralisme va nous tuer...


          • Julien Julien 5 novembre 2010 13:48

            @Kemilein


            Tout à fait d’accord.
            Ce qui se passe, c’est que les gens n’ont pas le temps ou ne prennent pas le temps de s’intéresser à la politique : du coup ils votent UMP ou PS sans réfléchir, sans regarder les idées.
            C’était mon cas quand je n’avais pas le temps.
            Aujourd’hui, quand je vois qu’en Bolivie ils passent à la retraite de 65 à 58 ans, j’ai envie de voter Mélenchon. Mais il ne sera pas élu.
            Tout cela est entretenu par les journalistes, qui passent actuellement leur temps sur le « remaniement ministériel », annoncé depuis des mois.


          • kemilein 5 novembre 2010 14:26

            y’a plus qu’a prier pour une campagne présidentielle de haut niveau des partis minoritaire...

            il faut que le PS soit enfin catalogué a DROITE
            il faut que l’UMP soit enfin condamné de crime contre l’humanité / haute trahison

            le libéralisme tu des millions de gens chaque année (la concurrence libre et déloyale de l’alimentaire > hausse des prix des denrées alimentaires de 50% pour les pays pauvre d’affrique)
            l’usurpation/spoliation de la souveraineté nationale captive d’une oligarchie supranationale européiste/péenne.

            haute trahison et crime contre l’humanité


          • glopy1 5 novembre 2010 10:46

            si les candidatures a droite et a gauche se multiplient, on risque fort d’avoir un 2 eme tour, le pen « machin chose »..

            je serais curieux de voir un 2 eme tour Royal, le pen... et je suis d’ores et déjà sur qu’on aurait pas du 85/15 ... mais du 70/30...

            ce serait utile a tous ses partis qui se balancent la responsabilité de la montée du FN


            • appoline appoline 7 novembre 2010 20:03

              Au vu des incompétences notoires de gauche et de droite et surtout au regard des manoeuvres frauduleuses des uns et des autres, l’extrême droite ne pourra pas faire plus de mal qu’il en a déjà été fait. Miterrand, Chirac et Sarko ont mis à bas les finances de l’état, alors autant essayer autre chose, non ?


            • wesson wesson 5 novembre 2010 11:08

              Bonjour l’auteur,
              ben oui Mme Le Pen peut se retrouver à 14%, voire même un peu plus, mais finalement, c’est bien ce que vous voulez non ?

              C’est bien Benjamin Lancar, représentant de la jeunesse UMP, qui admire le bilan de Pierre Laval. C’est bien Brice Hortefeux, ministre , qui est condamné pour fait de racisme et mets en place avec la complicité d’Eric Besson des directives visant une catégorie de population et contrevenant à la règle Européenne.

              Je vous l’ai écrit plusieurs fois, votre parti et les personnes que vous soutenez ont mis en place le programme du front national. Alors ne venez pas vous étonner que les électeurs réclament l’original, et pas la copie.

              Et dites-moi, Rakotoarison, c’est pas très Français ça. Et votre photo, votre sourire ne traduirait-il pas des tendances à la barbarie, inhérente aux gens de votre espèce .... Allez, on expulse !

              Ca vous scandalise cette sortie ? Et pourtant c’est vers cela que la politique de votre gouvernement va nous amener. Prenez-en conscience, comme l’auvergnat d’hortefeux a fini par faire.


              • non666 non666 5 novembre 2010 12:40

                En vérité, wesson, l’UMP n’a pas mis en place le programme du FN.
                Par cointre, ce qui est juste, c’est qu’il a fait des déclarations hyper-médiatisées suggerant que ses principaux leader « en etaient ».
                Grace a quelques idiots utiles « de gauche » validant l’equation UMP = FN, les think tanks de l’UMp esperent bien recuperer a nouveau l’electorat FN, mais aussi l’electorat villieriste, gaulliste, chevenementiste....

                C’est assez bien joué, je dois dire.
                De toute façon, si cela ne marche pas, les groupes médias seront OBLIGE de jouer « l’alternance » en « tuant » sarko comme ils avaient tué Chirac entre 2002 et 2007.
                Tout va se jouer dans les 11 prochains mois.
                Si il arrive a faire reemerger Sarkozy, ils lui laisseront sa chance, mais si il est clair qu’il va à l’echec, ils miseront tout sur le candidat qui sert le mieux leurs interets dans le camps d’en face  : Royal ou Aubry ou DSK.

                La finale qu’ils ne peuvent se permettre c’est la finale « droite-gauche » avec Marine au second tour....
                Le coup du vote « republicain » cela marche une fois , pas deux.
                Entre les corleones de l’Epad et les mafiosi de la Nievres, les electeurs ne se feront plus avoir.

                Ceci dit les stratégies de distraction font fonctionner a plein dans les mois qui viennent .
                Les felations de rachida, les explications a des « cons » de Morin vont se multiplier pour ne pas parler DU sujet principal :
                Le viol des intentions des français clairement exprimé dans le referendum de 2005.
                Le boomerang revient toujours dans la tronche des mauvais lanceurs.


              • Triarii Triarii 5 novembre 2010 16:39

                Attention en mettant en lien le programme du FN, car si des gens viennent à le lire, ils voteront probablement pour lui (elle) smiley


                Bonne idée, d’ailleurs. Lisez le. Même si je ne suis pas raccord avec 10% du contenu, il en reste 90%. 
                (encore faut il qu’il respectent leurs promesses, ce que n’a jamais fait aucun parti politique de la Ve, sauf le PS pendant 6 mois en 81 ?)

                Signé : un ancien sympathisant de la gauche du PS, fils de coco cgt, petit fils de mineur et de paysan, obligé d’aller voir ailleurs des programmes qui défendent les mêmes idées que Marchais défendait il y a 40 ans...

                Le vent tourne...

              • ffi ffi 6 novembre 2010 00:17

                @triarii,
                marrant, j’ai un peu le même parcours que vous. Je n’arrive pas à comprendre comment la gauche peut négliger à ce point le pb de la souveraineté du pays, ni comment elle ne voit pas que c’est bien là la raison de la perte des acquis sociaux.

                Le vent tourne. Mais il faut qu’il tourne vite. Notre pays n’est pas à vendre.


              • lagabe 6 novembre 2010 13:20

                bonjour

                reprend une carte électorale , il y a 30 ans , tu apercevras que la ou on vote FN , on votait PC
                je vois pas pourquoi le FN serait proscrit et pas le PC


              • appoline appoline 7 novembre 2010 20:11

                Il y a pourtant de lourdes décisions à prendre et ce, rapidement. Mais rien ne se fera par lâcheté. Nous arriverons bientôt à un point de non retour. Il peut être encore doux de ne rien vouloir regarder en face ; pas besoin de grande analyse pour comprendre qu’un tout petit grain de sable dans le rouage et tout se casse la gueule, ni plus ni moins.


              • appoline appoline 7 novembre 2010 20:20

                Non très cher,


                La gauche n’aura pas le beau rôle, jouer avec Aubry et Royale qui n’ont pas plus de crédibilité l’une que l’autre, les gazelles n’ayant pour tout programme : la critique de la droite. Quant à notre Dominique national, laissera t-il tomber la direction du FMI au risque de prendre un râteau magistral ? Pas sûr, à moins qu’il nous tape un bel infarctus dû à une surdose de viagra.

              • Canine Canine 5 novembre 2010 11:36

                La question, c’est est-ce que l’UMP fera moins.


                • Chris du Fier Chris du Fier 5 novembre 2010 11:42

                  Sylvain Rako se prend pour madame Soleil. Comme certains intervenants, il prend ses rêves pour des réalités. Lorsque l’ on se réfère aux ’citations’ de Simone Weil dont on ne sait si il retient la S.W. rouge ou celle qui retourna à la religion après la guerre, on ne peut conclure qu’ à la confusion et des genres et des réflexions philosophiques et politiciennes.

                  Ceci dit, je ne vois pas comment une Marine Le Pen serait en mesure d’ inquiéter en quoi que ce soit la majorité présidentielle actuelle. Elle ne serait pas autant invitée sur tous les plateaux de télés et dans les studios de radio si c’ était le cas. Bien au contraire.

                  Quant à croire que cette politicienne pourrait ravir des places aux éléphantes .. du PS, restons sérieux s’ il vous plaît. Tout au plus à d’ ex communistes déçus par la sociale ou quelques brebis égarées du NPA dont certains membres ont rejoint le FN depuis peu !...

                  Fin Janvier aprés le choix déjà bien organisé des adhérents frontistes pour la présidence du FN, soit c’est Marine le Pen qui est choisie et le FN explose, soit Bruno Gollnish et alors là, il y aura reconfiguration totale de la droite nationaliste et patriote qui ratissera large jusqu’ au coeur même de l’ UMP sout une autre appellation....

                  Dans les deux cas de figures le FN est moribond et n’ existera plus en tant que tel en 2012.

                  Quand à Gnangnan, je serai surpris qu’ il obtienne ses 500 signatures. Il agace trop d’ élus !!!!

                   

                   

                   

                   


                  • Voltaire Voltaire 5 novembre 2010 11:48

                    Beaucoup d’hypothèses très hasardeuses dans cet article. Les sondages à 18 mois d’uen élection présidentelle sont tellement éloignés de la réalité qu’il vaut mieux éviter d’en tirer des conclusions.

                    Seul le titre mérite en revanche commentaire : traditionnellement, une crise économique accompagnée d’un fort taux de chômage bénéficie toujours au vote protestataire. Retrouver Le Pen à 15%, et l’extrême gauche vers 10% n’a donc rien d’extraordinaire, c’est une constante depusi de nombreuses années. Comme on peut aussi s’attendre à un taux d’abstention plus élevé en 2012 qu’en 2007, et que les abstentionistes ne seront pas nécessairement les plus extrêmistes, on peut penser que mécaniquement cela bénéficiera à ces partis.

                    Pour le reste... il me semble audacieux de reporter l’intégralité des intentions de vote éventuelles de Villepin vers Sarkozy ou de parler du vote Bayrou ou centriste actuellement. Trop d’impondérables brouillent l’analyse.


                    • non666 non666 5 novembre 2010 11:57

                      « D’une part, l’électorat resterait très fidèle et très stable, à l’exception notable de l’électorat de François Bayrou. Malgré sa grande impopularité, Nicolas Sarkozy jouirait d’une base électorale similaire à celle de 2007. »

                      Tres fidèle et tres stable, ben tiens...
                      Vu qu’au maximum, malgrès le fait que TOUS les instituts de sondages appartiennent TOUS aux meme groupes que ceux qui controlent les médias strictement « downloadables », sarkozy est au plus a 29% d’opinion encore favorable, la « stabilité de son electorat me parait bien comproomise.
                      Vu qu’il a menti a TOUTES les droites, sur TOUS les sujets , qu’il nous a vassalisé dans l’OTAN, humilié dans l’alienation du TCE CONTRE la volonté du peuple, on se demande bien qui pourrait encore le suivre, en fait.
                      Un miracle economique ?
                      Personne n’y croit.

                      Quand au PS, idem bouricot.
                      Il n’a toujours pas de programme vraiment diffrent de celui de l’UMP.
                      Il ne s’est toujours pas defini clairement (parti marxiste reformiste ou transformation en parti social democrate ?) devant ses electeurs.
                      La trahison et l’ambiguité entretenu entre ces deux positions contradictoire ne peuvent plus etyre entretenu indefiniment.
                      La seule chose qu’il a est la »reputation« et la »marque«  commerciale de parti »socialiste« , mais qui y croit encore ?
                      Entre une Royal ouvertement Blairiste et des Fabius et DSK ouvertement liberaux quand ils sont aux affaires , il va etre difficile de garder tres longtemps l’etiquette de parti »socialiste« .
                      Le succès relatif de bayrou, des verts et de la nouvelle gauche radicale s’explique aisément : leur enveloppe correspond au premier vendu, chez eux, au moins...


                       »D’autre part, la montée mesurable de Marine Le Pen n’entraînerait probablement pas le remake d’un 21 avril 2002 pour la bonne raison que l’électorat du PS et de l’UMP serait beaucoup massif qu’en 2002.« 

                      La il va falloir expliquer comment vous pouvez etre sur de la participation .
                      Une boule de cristal modele 2.0 ?
                      Et cette participation serait bien sur uniquement benefique pour les deux mafias qui se partagent le pouvoir depuis 30 ans , c’est ça ?
                      Saviez vous qu’en 2002 , plus d’un tiers des electeurs de lepen du premier tour n’ont pas confirmé au second ?
                      Saviez vous qu’il a fait quand meme le meme score au deuxieme tour ? (en voix)
                      Saviez vous que cela signifie qu’il a engrangé plus de la moitié de la mobilisation de l’entre deux tours ?

                      Avec le nombre de gens qui ont le doigt sur la detente, je ne miserais pas un kopeck sur la candidate socialiste pour une finale Lepen / Aubry, au hasard.
                      Quand a DSK/ Lepen : un regal !
                      Le candidat d’israel et des etats unis contre une française »de souche«  ?
                      On s’est fait baisé une fois avec l’austro-hongrois, je ne crois pas qu’il y aurait beaucoup de gens pour recidiver avec des agents de puissances etrangères.

                       Il ne leur reste qu’une solution : les 500 signatures et la pression sur les »petits maires" pour qu’elle ne puisse pas etre candidate.

                      C’est la que va commencer la guerre civile.

                      miam, miam






                      • lagabe 6 novembre 2010 08:57

                        une question , sarko a menti sur quel sujet , il a été élu pour 5 ans voila
                        Donc comme je l’ai dit sur plusieurs sujets , c’est pas la chienlit de la rue qui gouverne


                      • appoline appoline 7 novembre 2010 20:26

                        @ Non,

                        J’imagine aisément la foire d’empoigne pré-électorale, ça va être quelque chose. Il est probable à voir même certain qu’il y aura pression sur les petits maires, mais beaucoup n’ont que d’étiquette que le nom donc, cela devrait passer. Guerre civile ? Pas impossible du tout car nous avons beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas comment cela pourrait se terminer différemment.

                      • bakounine 5 novembre 2010 12:06

                        non666 nous dit : « Le candidat d’israel et des etats unis contre une française »de souche" ?

                        ca veut dire quoi cette phrase exactement DSK n’est pas francais ?

                        faut qd même etre complêtement à coté de ses pompes mdr pour oser ecrire de telles conneries....... ;
                        Non666 un vrai comique avec un QI de moule.


                        • COVADONGA722 COVADONGA722 5 novembre 2010 13:11

                          yep je pense qu il fait allusion à la phrase de DSK au journal la tribune juive ;
                          de mémoire « tous les jours je pense à ce que je pourrais faire pour israel »
                          il me semble évident que cette phrase interpelle certains citoyens.Personnellement elle m’interpelle comme m interpellerais une phrase IDENTIQUE finissant par usa algerie chine gabon ect......


                        • Canine Canine 5 novembre 2010 15:37

                          DSK sur France Inter  :

                          "Je considère que tout juif de la diaspora et de France doit apporter son aide à Israël. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est important que les juifs prennent des responsabilités politiques. En somme, dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, à travers l’ensemble de mes actions, j’essaie d’apporter ma modeste pierre à la construction d’Israël."

                          DSK dans tribune Juive :

                          Je me lève chaque matin en me demandant comment je pourrai être utile à Israël

                          Son épouse Anne Sinclair dans Paris Match :

                          Je n’aurais pas pu épouser un non juif.

                          Rajoutons qu’il est économique de gauche tout en étant économiquement ultra libéral, le tout mâtiné d’un gout pour le libertinage avéré, je crois qu’on peut dire que si tous les juifs ne sont pas des sionistes, DSK est lui, est l’incarnation physique du sionisme. Après, qu’il ait une carte d’identité française, c’est totalement secondaire.


                        • Triarii Triarii 5 novembre 2010 16:45

                          DSK ne défend pas, et n’a jamais défendu, les intérêts de la France et des français.


                          Ceux de la finance mondialisée, des milieux d’affaires, de Wall Street et donc des Etats Unis, oui. C’est même exactement son métier actuel.


                        • non666 non666 5 novembre 2010 17:16

                          Meme pas le temps de repondre que mon contradicteur est deja assassiné....

                          Les 3 du dessus m’ont volé mon romain....
                          Comme Obelix, cela ne me plait pas trop !!
                          Donc comme dis plus haut, DSK a largement etalé son allegeance.
                          Definir les juifs comme etant des membres de la diaspora , au service d’israel signifie clairement qu’entre les interets de l’Etat qui les heberge et celui de la mère Patrie, le choix est evident, pour eux.
                          Et nous, nous devrions ne pas le comprendre, le voir ou meme l’observer ?

                          Il va falloir arreter de prendre les goyims pour des cons, jeune Padawan.




                        • mike gallantsay 7 novembre 2010 01:51

                          Ainsi donc DSK est « l’incarnation physique du sionisme » !!

                          Ah bon ?

                          Ainsi donc le « sioniste » aurait un type physique particulier ?

                          Comme c’est curieux...

                          Aurait-il, par hasard, les doigts crochus comme son nez ? Seraient-ce ces cheveux frisés et sales qui nous permettraient de le reconnaître ?

                          Devons-nous de nouveau, pour ne pas nous tromper, nous référer, aux très éminents travaux du professeur Georges Montandon qui, en son temps (1943) avait publié une brochure « pédagogique » intitulée... « Le sioniste et la France » ?... Je crois... Ou un titre assez similaire...

                          Mais peut-être, pour être sur de ne pas nous tromper, devrions-nous envisager d’imposer à ces gens-là un signe de reconnaissance qu’ils devraient arborer constamment ?

                          Qu’en pensez-vous ?

                          Mais sans doute le critère « psychologique » que ce précurseur incompris avait dégagé :

                          « Ce qui en effet caractérise psychologiquement la communauté ethnique juive et légitime l’appellation scientifique sous laquelle nous la désignons, c’est non seulement sa luxure...  » est-il suffisant puisque vous nous indiquez que DSK est : « mâtiné d’un gout pour le libertinage avéré ».

                          Puisqu’il est « avéré », alors... La preuve est faite !

                          Un peu plus bas Triari enfonce le clou : « DSK ne défend pas, et n’a jamais défendu, les intérêts de la France et des français.

                          Ceux de la finance mondialisée, des milieux d’affaires, de Wall Street et donc des Etats Unis, oui. C’est même exactement son métier actuel. »

                          Mon Dieu que le professeur Montandon avait vu juste qui poursuivait :

                          « …mais avant tout le fait que cette communauté, au lieu de servir une patrie, un pays, se met, comme une fille publique, au service de tous les pays, tout en ayant refusé pendant deux mille ans de se fondre dans la population de ces pays. »

                          Il est décidément bien regrettable que ce visionnaire qui inspira les pamphlets de Céline, en particulier L’école des cadavres, ait vu sa brillante carrière interrompue d’une rafale de mitraillette par un commando de la Résistance …. « Judéo-Bolchévique »... Comme il se doit...

                          666 tire alors la conclusion qui s’impose : « Même pas le temps de répondre que mon contradicteur est déjà assassiné... »

                          Assassiné... Oui... C’est le mot qui s’impose...


                          Petite précision : je tiens DSK pour un social libéral au service des oligarchies capitalistes, je ne voterai jamais pour lui, et je suis hostile à l’idéologie sioniste, qui est une variante attardée du colonialisme et de l’apartheid.

                          Mais de là à ré-adhérer au PPF... Il y a un pas....

                          Qu’à l’évidence vous avez franchi.


                        • Francis, agnotologue JL 7 novembre 2010 08:44

                          Ainsi donc DSK est « l’incarnation physique du sionisme » !!... Ainsi donc le « sioniste » aurait un type physique particulier ?" (Mike Gallansay)

                          Visiblmement vous confondez les choses : dire de quelqu’un qu’il est l’incarnation du mal(isme) ne signifie pas que les mal(istes) ont un type particulier.

                          Vous pouvez remplacer malisme par tous les mots en isme et maliste par tous les mots en iste que vous voulez, la confusion sera la même.


                        • Canine Canine 7 novembre 2010 13:43

                          @ Mike Gallantsay

                          Vous devriez lire entière les gens auxquels vous répondez, ça vous éviterait d’écrire des tartines de n’importe quoi. J’ai sans doute tort de prendre le temps de vous répondre, mais tant pis.
                          Pour Montandon et d’autres, juif et sionisme ne sont qu’une chose, et une chose assez caricaturale, un mélange d’avarice, de luxure effectivement, de trahison, de complot, un truc grotesque en somme. Si l’immense majorité des juifs ne ressemblent pas le moins du monde à cette caricature, il y a en aussi une poignée, une petite poignée qui lui ressemble, et qui permettent de construire le fantasme qui nourri l’antisémitisme. DSK est un des plus beau exemple qui soit.


                        • appoline appoline 7 novembre 2010 20:28

                          @ Bakounine,


                          Il est sûr par contre que notre Dominique, baptisé au sécateur n’oeuvre pas pour le bien de la France mais pour sa patrie Israel, no problèmo.

                        • Emile Red Emile Red 5 novembre 2010 13:06

                          Au moins tu as cette seule qualité de connaître assez bien tes tares.... surtout ton niveau de QI.

                          Par chance pour toi, on pardonne aisément aux handicapés.


                        • juluch 5 novembre 2010 13:29

                          Je suis du même avis que vous....+1 !!!


                        • Emile Red Emile Red 5 novembre 2010 13:49

                          Non, tu te trompes, je n’ai rien contre ton droit de vote, toute personne sensée sait que les élections sont un piège à cons....

                          Pour ton handicap, quoi dire de plus puisque tu reconnais être handicapé du bulbe, quant à affirmer que je suis un bon démocrate, tu t’avances dangereusement.

                          La démocratie n’est qu’un pis-aller ou de vache au choix, elle ne donne que le lait qu’on trait, et celui-ci tourne vite.
                          Une mascarade à défendre, malheureusement, tant que l’espèce humains se comportera comme des porcs dans une porcherie.


                        • apopi apopi 5 novembre 2010 12:29

                           Les sondages c’est comme le Père Noël, il suffit d’y croire. Bienvenue au pays des bisounours et bon courage pour la suite.


                          • Pyrathome pyralene 5 novembre 2010 12:37

                            Ce que ne dit pas cet auteur « de bonne foi ».....c’est que le seul crédo de pipo premier pour se faire réélire est justement de faire monter le FHaine, toutes leurs déclarations crasseuses depuis quelques mois le montre clairement, il ne reste plus que ça !! les vieilles ficelles....
                            Quant à brandir des sondages pipés et manipulés, c’est carrément pitoyable...mais la réalité est tout autre, la réalité actuelle est qu’on a un président des riches (exclusivement..) complétement explosé et au ras des pâquerettes, il ne sera même pas au deuxième tour si ce guignol a le culot de se représenter !!...mais on le sait, les cons, ça ose tout !!...


                            • Yohan Yohan 5 novembre 2010 12:38

                              Les statistiques sur le FN n’ont aucun sens. Beaucoup des personnes qui votent pour lui le font sur un coup de gueule au dernier moment et ceux qui savent déjà qu’ils le feront évitent d’en faire état.
                              La droite va se présenter en ordre dispersé au premier tour en provoquant un émiettement, la gauche également mais un peu moins. Aussi, parmi les partis qui vont seuls aux urnes, le FN est le seul à pouvoir atteindre les 15% soit probablement, si c’est le cas, le meilleur score du premier tour. 


                              • Yohan Yohan 5 novembre 2010 13:04

                                Certes, mais jusqu’ici les déçus de l’UMP ne prenaient pas de risque à faire élire un Le Pen imprévisible et grande gueule. Or, Marine le Pen défend une autre ligne débarassée de certaines scories du passé et qui risque fort cette fois-ci de rallier une partie de l’électorat UMP.
                                Elle veut gouverner ce qui n’était pas le cas de son père, d’où les multiples auto sabordages. C’est pourquoi je pronostique une victoire du FN au premier tour et un deuxième PS contre lui. Sarko aura beaucoup à faire s’il veut renverser la donne


                              • COVADONGA722 COVADONGA722 5 novembre 2010 13:20

                                bonjour Yohan

                                coup de gueule ? c est reduire a peu de chose l intellect d’un electeur hier de bon aloi parce que votant à gauche devenu un paria parce que votant pour la jeune dame qui mettant a la retraite les caciques du fn dont le cerveau est resté bloqué en 1962 vas venir secouer les
                                magouilleurs de la bien consanguine UMPS.
                                Celle que l on interwiew en essayant désesperément de lui faire commettre les bourdes de son pere dit des choses tres juste que nos compere coppé sarko royal aubry se gardent de dénoncer.
                                A savoir qu une partie des maux de la france prennent leur source dans la liquidation des droits régaliens de la banque de france par Pompidou et par la magnifique loi du regroupement familial de giscard.
                                Nos éminences devraient prier « le communautarisme de leur choix elles en sont friandes »
                                pour que cela ce limite a un coup de gueule !personnellement un peu de social tournant à
                                l’identitaire ne serait pas de trop pour filer des coups mais pas de gueule cette fois sur leur gueule plutot non ?


                              • Yohan Yohan 5 novembre 2010 12:43

                                Pyra t’es trop nul en alanyse politique. Celui qui profite presque toujours de la montée du FN c’est le PS.
                                Sarko n’a rien à gagner à la montée du FN car pour être sûr d’être au 2ème tour il faut d’abord qu’il gagne le premier. et avec Villepin, la catho déçue , Dupond Aignand, les centristes et autres contre lui, ce n’est pas gagné....


                                • Pyrathome pyralene 5 novembre 2010 14:03

                                  Celui qui profite presque toujours de la montée du FN c’est le PS.

                                  effectivement...comme en 2002 ?
                                  ...c’est bien ce coup dont rêve le n’imposteur !! c’est sa seule chance d’usurper une fois de plus les électeurs....enfin, c’est ce qu’ils croient !! grosse erreur de calcul  !!
                                  Mais en ce moment, tout le people tape sur Mélenchon qui ratisse très large, il commence à faire peur aux rats de tout poil, c’est un bon signe !!..


                                • ffi ffi 6 novembre 2010 00:23

                                  Pyra,
                                  Sauf qu’en 2002, le gouvernement sortant était de gauche et que la gauche était divisée...
                                  En 2012, le gouvernement sortant sera de droite et si la droite est divisée...

                                  En période de mécontentement, le principe est plutôt sortez les sortants.


                                • Emile Red Emile Red 5 novembre 2010 13:01

                                  11 du NPA votant pour le nabot ???

                                  Le grand guignol est de retour, chantons son avènement....

                                  Les sondages c’est pire que la grippe, tu commandes 100 vaccins il y a 10 millions de malades, tu commandes 90 millions de doses, il y a personne aux urgences....

                                  Le nombre d’aberrations visibles en lisant ce genre de torchons issus des patrons du MEDEF laisse rêveur.


                                  • Bélial Bélial 5 novembre 2010 13:51

                                    Besancenot au deuxième tour ça ça aurait de la gueule.


                                    • non666 non666 5 novembre 2010 17:21

                                      Non, ce qui aurait de la gueule c’est un deuxieme tour LePen / Besancenot....

                                      Et la franchement, je crois que quel que soit la gagnant, NOUS aurions gagné contre la peste aux doigts crochus des paradis fiacaux.

                                      Par contre EUX, ils chieraient dans leur froc et feraient tout pour que nous nous mettions sur la gueule entre nous.
                                      Relisez l’interpretation Rabinique du combat de Behemoth contre Leviathan pour comprendre ce qu’ils font depuis 50 ans....


                                    • Massaliote 5 novembre 2010 17:32

                                      Besancenot ? Ah, non plus. Je flippe là. Mais bon, selon Michelet lorsque les Gaulois battirent monnaie après avoir créé l’ Empire des Gaules ils y inscrivirent ce qui d’après cet auteur est le le premier et le dernier mot de ce pays : Espérance. Restons dignes de nos ancêtres. Nous verrons bien. L’essentiel est d’être prêt.


                                    • non667 5 novembre 2010 19:30

                                      à non666
                                      "Relisez l’interpretation Rabinique du combat de Behemoth contre Leviathan pour comprendre ce qu’ils font depuis 50 ans...."
                                      lisez le chapitre XVII de la genèse pour comprendre leur tactique depuis plus de 4000 ans (eh oui le problème juif date depuis abraham )


                                    • Bélial Bélial 5 novembre 2010 19:43

                                      Ouais mais Non,

                                      il me semble que tu es plus proche des valeurs défendues par Dupont-Aignan que celles du FN (je préfère de beaucoup), et que tu es tt comme moi ce que les journalistes aux ordres appellent un « conspirationniste ».

                                      Sinon à part le non à la constitution européenne, le NPA et le FN n’ont pas grand chose en commun, l’un tape sur les bilderbergers et les capitalistes, l’autre tape sur les juifs et les arabes. Mais comme tu dis l’oligarchie l’aurait dans l’os (au moins quelques jours de panique, après je pense qu’elle miserait sur le FN, économiquement plus proche de l’UMP)

                                      Je dois partir, pour l’histoire du Leviathan on en reparle.


                                    • non666 non666 5 novembre 2010 22:38

                                      Si c’est a moi que tu répond belial , la réponse est oui.
                                      Seulement voila, NDA n’est pas ce qu’il pretend etre.
                                      Il est juste la pour faire le « false flag » le moment venu.
                                      S’il avait été un authentique gaulliste, il aurait au moins du etre candidat contre sarkozy, aux primaires UMP , en 2006.
                                      meme a 5 %, il aurait sauvé l’honneur et maintenu l’illusion de sa sincerité.
                                      mais non, il s’est couché et est retourné brouter avec ses potes en attendant qu’on l’active au cas ou le Fn ou un authentique gaulliste reparaitrait...


                                    • Pyrathome pyralene 5 novembre 2010 15:04

                                      Je vais être d’accord avec toi pour une fois, sac à puces, le petit facteur serait bien emmerdé.....
                                      Une belle gueule d’élection serait un Mémé au second tour, tout en ayant siphonné large à gauche comme à droite et aussi chez les extrêmes.......ah ah ah !


                                    • ffi ffi 6 novembre 2010 00:26

                                      Ce que j’aime sur Avox, c’est que des gens qui s’identifient aux bords opposés de la vie politiques arrivent à discuter.


                                    • Pierre Pierre 5 novembre 2010 14:53

                                      Je pense, comme beaucoup d’Agoranaute, qu’il est bien trop tôt et qu’on tire des plans sur la comète. On ne sais pas quels seront les candidats ni que sera la situation dans un an et demi. Crise économique, écologique, guerre ? Il y a cependant quelques observations qui semblent évidentes. Dominique de Villepin a envie d’en découdre et cela ne renforce pas Nicolas Sarkozy. Je ne vois pas une désignation sereine du futur candidat PS. Certains préféreront sans doute le ou la voir perdre en ne lui apportant qu’un soutien minimum. Et Marine Le Pen ? Méfiez-vous, elle passe très bien à l’antenne. Elle doit sûrement avoir un bon conseiller en communication. Elle est moins fougueuse et outrancière que son père, elle sait écouter ou du moins en donne l’impression, et insiste sur des points très populistes. De plus, on ne peut pas se comporter avec elle comme on le fit naguère avec son père. Le présentateur qui le ferait passerait pour un parfait goujat. Méfiez-vous !

                                      PS. Je ne fais pas l’apologie du FN. Ce n’est qu’une impression aujourd’hui.


                                      • Pyrathome pyralene 5 novembre 2010 15:07

                                        Son père était un peu limite, mais sa fille parait être de très très bon sens.

                                        t’as amplement démontré les dépassements de tes limites décentes ...... alias-philbrassov.....


                                      • djanel Le viking- djanel Le viking- 5 novembre 2010 16:39


                                        Kronfi, t’as pas de chance. Tu trouves que Marine est très bien malheureusement elle n’a plus de suppositoire pour toi.


                                      • Pyrathome pyralene 5 novembre 2010 17:24

                                        Pour Kon fi , un sex toy « Marine » suffira smiley


                                      • non667 5 novembre 2010 15:15

                                        petite réflexion sur les sondages
                                         1-la précision depend de la taille de l’échantillon donc avec l’argent du contribuable l’insee et les rg ne sont pas limités
                                        2- normalement l’échantillon est pris au hasard mais pour les élections il peut être pris intelligemment c’est à dire que connaissant les résultats des élections précédentes dans les 40000 bureaux de vote on peut choisir l’échantillon dans ceux dont les résultats sont identiques à la moyenne nationale 
                                        3- si on veut fausser les résultats on peut les prendre ailleurs .
                                         mais pourquoi se donner du mal on les invente de toutes pièce !


                                        • non667 5 novembre 2010 15:25

                                           j’ajoute
                                          4- en faisant un sondage un jour j , en faisant un discours , un débat ,ou une émission politique le soir et en refaisant un sondage le lendemain on voit très précisément l’impact .


                                        • cmoy patou 5 novembre 2010 15:23

                                          Vont se retrouver dans le F.Haine tous les laissés pour compte de cette société , ils devront choisir entre la peste et le choléra , maintenant que toute la France du bas est bien lobotimisée par des décénnies de consummérisme forcené et qu’ils ne pourront plus acheter du rêve a crédit

                                          celà sera forcément la faute des autres-des minorités entre autres alors que ce sont les banksters et leurs complices politicards corrompus qui sont les principaux fautifs.

                                          Dans toute société-cla,-bande il faut quelqu’un qui paye les pots cassés - qui serve de souffre douleur.

                                          Alors au lieu de tout raser on fait semblant de croire que cela va aller mieux en votant peste-cholera a ceux là je leur dit n’oubliez pas de commander un stock de vaseline .

                                          • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 5 novembre 2010 15:27

                                            Ceci est de la pure intox ! Vous et tous ceux qui pensent comme vous, vous voulez une défaite anticipée pour le FN !

                                            Pourquoi 14 pour cent en 2012 et pas 60 pour cent ? Les sondages à la con avaient-ils prenvenu à l’avance de la victoire du Front National en 2002 ?

                                            Les sondages de merde travaillent pour les intérêts de la propagande, ils polluent les esprits par le tapage quotidien des chiffres et les populaces finissent toujours par croire...

                                            Mohammed MADJOUR.


                                            • Jaime Horta Jaime Horta 5 novembre 2010 16:43

                                              Il y a l’électorat traditionnel du FN dont une grande parti s’est fait enfumer par Sarkozy, mais il y a également depuis peu une tendance au rajeunissement de l’électorat FN.

                                              J’avais eu vent il y a quelques temps que le FN devenait peu à peu à la mode chez les jeunes, ainsi j’ai fait au tour de moi ma petite enquête et il apparait effectivement qu’il y a une radicalisation chez de nombreux jeunes.

                                              Cette tendance est assez marquée dans la mesure où beaucoup de ces jeunes sont issus de famille à tendance socialiste ou carrément socialistes, et d’autre part ils auraient plutôt le profil naturel de gauchistes, mais pour différentes raisons ils penchent du côté FN.


                                              • Pyrathome pyralene 5 novembre 2010 17:28

                                                Arrête de raconter autant de conneries !!.....


                                              • Jaime Horta Jaime Horta 5 novembre 2010 18:17

                                                J’ai fait mon enquête dans ma ville, où c’est multiplié un grand nombre d’agression en bande, ainsi c’est créé un collectif de près de 1000 étudiants qui étaient ciblé par ces violences. J’ai contacté un certain nombre de ces personnes pour avoir leurs impressions, au demeurant des gens très modérés, de bonne éducation, mais ils m’ont confier être particulièrement exaspérés.

                                                Ils n’ont pas tous l’intention de voter FN mais certains oui.

                                                Par rapport avec cet échantillon on peut déterminer une tendance globale, d’autant plus qu’ils ne sont pas issus de famille et d’éducation que l’on peut qualifier comme « Ténardiers ».

                                                J’ai même parlé avec des parents qui m’ont également confirmé un climat délétère et une radicalisation de leur enfants.

                                                Je ne vais par rentrer dans les détails de ce climat, mais c’est assez préoccupant.


                                              • peace06 5 novembre 2010 19:07

                                                bonsoir Jaime Horta ... effectivement, j’ai moi meme constaté, dans l’entourage de « mes jeunes » (3 enfants de 16 à 18 ans) , beaucoup sont tentés par le fn..
                                                c’est un peu logique, ils en on assez de se faire insulter, de voir les cours perturbés par des jeunes qui n’apprecient pas de s’instruire... ils en ont assez de devoir changer de trottoir quand une « bande » arrive en face.. ils en on assez de se faire raquetter leurs iphone (j’en suis au 2eme smiley, bref, ils attendent que les plus anciens les aides... et ils entendent un discours politique qui leurs explique que ces « bandes » sont une chance pour eux...
                                                je ne suis pas Fn...je suis une femme, qui eleve seule 3 enfants...je travaille et mes enfants aussi.. je voulais juste dire que si personne n’y prete garde, si personne n’ecoute la jeunesse, bien sur , elle va finir par « craquer » !!!
                                                Vous savez, je me suis battue pendant des années pour qu’on me permette d’amener moi meme un repas special à l’ecole pour un de mes enfants qui etait allergique ... pendant des années on m’a refusé cette possibilité... et il a donc toujours était « exclus » de la cantine et moi, je me suis retrouvée dans la galère en travaillant !!
                                                et à present, on laisse le choix aux enfants ... pour une question de religion ? comment faire comprendre à des enfants qu’il est plus facile d’avoir un régime « religieux » qu’un régime « médical » ?
                                                commen faire comprendre à un enfant que son prof de gym lui donne 3 heures de « colle » pour non presentation à la piscine pendant les périodes de mentruation, alors qu’à l’inverse des jeunes filles sont dispensées de piscine pour raison de ramadan ??
                                                Comment faire comprendre à des jeunes que « sale a....... » est une insulte quand « sale cu-blanc » ’en est pas une...
                                                Il est URGENT d’abandonner cette politique du déni de probleme et d’affronter tous ensembles ces questions... avant que des haines s’installent !!!


                                              • Internaute Internaute 5 novembre 2010 19:14

                                                Je confirme que la jeunesse ouvre les yeux pendant que leurs parents restent dans les vieux réflexes obscurantistes. Le retour vers les valeurs françaises touche toutes les couches sociales chez les jeunes. Même sans grande formation politique ils sentent confusément que l’avenir que leur propose l’UMPS est repoussant. La télé n’arrange pas les choses avec leurs programmes où plus aucun jeune français ne peut se reconnaître.


                                              • 65beve 65beve 5 novembre 2010 22:48

                                                @Pisse06,
                                                 ce n’est pas la peine d’écrire en gras ce que vous avez pompé sur un tract FN des dernières régionales !

                                                bv


                                              • Jaime Horta Jaime Horta 5 novembre 2010 23:13

                                                @ peace06

                                                Témoignage parfaitement éloquent.

                                                Beaucoup de jeunes parfaitement bien éduqués, voir même très bien formatés par le politiquement correct, se rendent bien compte de quel côté se situe la haine dont ils sont les principales victimes, quand bien même ils ont une vison idéaliste de la société parfaite.


                                              • ffi ffi 6 novembre 2010 00:38

                                                Il faut se rendre à la réalité : la jeunesse musulmane est raciste et elle veut faire sa loi. Elle ne se sent pas du tout concernée par la vie à la Française. L’Islam est déjà une grande civilisation, axée entièrement sur la religion... Des familles formatées pendant 1 millénaire à ces coutumes ne vont pas se mettre à aduler la civilisation française en 25 ans... Surtout que le Coran a des mots très durs à l’endroit des chrétiens et que l’apostasie y est punie de mort...
                                                Dans 30 ans, pour des raisons démographiques, la jeunesse sera à 50% de moeurs chrétiennes et à 50% de moeurs musulmanes, ça promet...


                                              • peace06 6 novembre 2010 11:04

                                                @ 65beve ..
                                                désolée pour l’écriture en gras...je n’avais vu que l’on pouvait changer la police ..

                                                Et deuxièmement, je n’ai pas « pompé » les tracs du FN.. il s’agit juste d’une expérience personnelle..

                                                Je ne me sens pas concernée par les tendances FN... mais j’aimerais qu’enfin on prenne en compte les revendications des toutes les populations au lieu de fermer les yeux pour des raisons politiques..Renvoyez systématiquement une réponse de non recevoir aux revendications quelqu’elles soient ne fait que hatiser des haines ... seul un dialogue concret pourrait arranger les situations..


                                              • pastori 5 novembre 2010 17:01

                                                14% ça veut dire que 86% des Français n’en veulent pas. et d’ici là, quand on abordera les programmes, on verra ce qu’elle vaut sainte marine-jeanne d’arc ! la retraite à 65 ans par exemple............

                                                 il ne restera pas grand monde.et ils peuvent s’allier avec qui, à part l’UMP ?
                                                dans ce cas ils vont avoir bonne mine ceux qui crient aujourd’hui « umps »

                                                en fait ça pèse véritablement 5% bon poids comme toujours car cette idéologie n’est n’est pas compatible avec les valeurs de la France, son histoire et la mentalité des Français...
                                                 
                                                et passons à autre chose, il y a de quoi faire, car ils n’ont pas fini d’en inventer les ouistitis au pouvoir.

                                                la dernière du jour : doubler les heures de travail des enseignants et supprimer les vacances scolaires pour rentabiliser les bâtiments. c’est un ex- ministre ump qui le dit (jégo), juste pour voir les réactions.
                                                il va voir ! smiley.


                                                • Jaime Horta Jaime Horta 5 novembre 2010 18:05

                                                  et d’ici là, quand on abordera les programmes, on verra ce qu’elle vaut sainte marine-jeanne d’arc !

                                                  La tradition consiste à répéter inlassablement à qui veut l’entendre que le FN n’a pas de programme, ce qui bien évidemment faux.

                                                  D’autre part ce type de sondage morcelé ne veut absolument pas dire que l’ensemble des 86% qui restent rejettent unilatéralement le FN de Marine Le Pen.

                                                  A ce stade là les estimations de 14% peuvent raisonnablement se traduire en 20% potentiel au niveau d’un premier tour au présidentielle.

                                                  En 2002 l’estimation de Jean Marie Le Pen était au tour des 8%, et concrètement cela s’est traduit au deuxième tour en 18%.

                                                  Donc, le FN sur un deuxième tour de présidentielle dans l’état actuel peut raisonnablement viser les 30%.

                                                  D’ici la présidentielle en estimations de vote Marine Le Pen peut également espérer approcher les 20%.

                                                  En cas de deuxième tour face à un candidat de gauche ce ne sera pas adéquation que lors du face à face avec Chirac, ainsi le FN peut espérer un report conséquent de l’électorat de droite ce qui l’approcherait très fortement des 50%.

                                                  Il faut bien comprendre ceci, c’est que la majorité des français quand bien même dubitatifs vis à vis de Sarkozy et de plus généralement de l’UMP, l’écrasante majorité des français ne veulent absolument pas d’un retour de la gauche.

                                                  Sarkozy avait très bien compris cela en prenant le risque de faire une campagne très à droite et qui s’est avérée payante.

                                                  Il faut bien voir une chose, c’est que si Sarkozy avait tenu une posture plus centriste il n’aurait peut-être pas été élu.

                                                  C’est très important d’estimer tous ce point afin d’avoir une vision claire ce que peut représenter le poids du FN si d’aventure il se retrouvait dans un deuxième tour.

                                                  Je sais bien que les électeurs de gauche peuvent avoir l’impression ou espérer que l’opinion publique fasse un virage à gauche dans la mesure où les français en aurait marre de la droite , mais ce postula ne s’avère pas forcément exact en terme de balance de contre pouvoir.

                                                  La raison en est que la majorité de l’électorat sarkosyste qui en sont revenu, lui reprochent bien au contraire de ne pas avoir été assez à droite comme ils l’espéraient.

                                                  Nous sommes donc assez éloignés d’un basculement à gauche.

                                                  La gauche à force de protéger son fond de commerce, et à force de clientélisme est définitivement tombée dans une impasse, dont elle peut difficilement sortir sans se renier, et renier son discours désormais éculé depuis 20 ans. C’est à dire une incapacité chronique à s’adapter à force de stratégie électoralistes.

                                                  Le mieux que la gauche peut espérer c’est l’élection d’un DSK ce qui ne changera pas grand chose sur le plan du sarkozysme, et qui ira dans le sens du mondialisme à marche forcée sous la baguette de l’ultra-libéralisme, des pouvoirs des lobbys de la haute finance.

                                                  Il y a aujourd’hui des mesures qui a terme sont absolument inévitables, mais qui seraient catastrophiques en terme de stratégie électoraliste, mais qui deviendront effectives juste après les présidentielles, que le pouvoir soit UMP ou PS, c’est à dire quelque soit le pouvoir en place ils vont porter la TVA entre 21 ou 22 %. Ainsi petit à petit toute l’Europe sera aligner sur ce barème, ce qui d’une manière ou d’une autre sera justifier sous le prétexte d’une TVA européenne, prétexte qui est dors et déjà débattu.

                                                  Conséquence : Chômage, inflation et précarité.

                                                   


                                                • pastori 5 novembre 2010 18:39

                                                  « Conséquence : Chômage, inflation et précarité »


                                                  tandis qu’avec le pen, c’est le lait et le miel ?

                                                  moi, si vous m’expliquez comment ce sera, ce fabuleux régime, je suis prêt à voter pour.

                                                  alors sur les sujets principaux (parlons pas de burqa ou de minarets, c’est du niveau maternelle) pouvoir d’achat, chômage, logement, santé , enseignement...répartitions des richesse, retraites. sortir de l’Europe, de l’euro, d’afganistan..... dites moi comment ce sera, allez, les dix premières mesure principales du gouvernement lepen ! et financées comment

                                                  et avec quels hommes et femmes. ça aussi ça nous intéresse !  dites nous.

                                                  juste pour nous donner envie. même si c’est infaisable.

                                                  vous avez dû y penser ? à moins que vous n’aimiez l’aventure : votez, on verra après...


                                                  • Jaime Horta Jaime Horta 5 novembre 2010 19:12
                                                    tandis qu’avec le pen, c’est le lait et le miel ?

                                                    Si vous savez bien lire, je me suis livré à une analyse contextuelle de mon point de vu, parfaitement neutre sans aucun argument partisans pour ou contre le FN, seulement en terme de prise de température.

                                                    Que serait la France avec le FN au pouvoir, si ce serait bien ou pire, je suis incapable de vous répondre.

                                                    Cela dit pour répondre à votre question, surtout en ce qui concerne les dits « financements » on peut parfaitement résumer le tout à tout petit argument de Marine Le Pen, c’est à dire :

                                                    « - faire des économies »

                                                    Voyez-vous, lorsque l’on dit

                                                    « - la dette que l’on va laisser à nos enfants, et qu’ils devrons rembourser »

                                                    Un jour ou l’autre il faudra rembourser la dette, et pour cela il faudra faire des économies et bien évidemment fermer les frontières ce qui inévitablement fera de ce pays une prison à ciel ouvert.

                                                    Je dis bien une « prison à ciel ouvert », car les mesures qui doivent être prises ne le seront jamais pendant qu’il est encore temps, mais un jour viendra où il faudra inévitablement payer.


                                                  • Internaute Internaute 5 novembre 2010 19:22

                                                    C’est quoi ce fantasme de prison à ciel ouvert ? Quand on parle de remettre les taxes à l’importation ou de limiter l’immigration cela n’empêche en rien le tourisme. On a trés bien vécu comme cela jusqu’en l’an 2000 sans que vous sentiez en prison, je suppose.


                                                  • Internaute Internaute 5 novembre 2010 18:57

                                                    Il est certain que l’UMPS et les médias vont jouer comme d’habitude sur la peur en inventant des histoires de fachistes et de croquemitaines, en racontant que Marine (ou Bruno) tenaient la gégène pendant la bataille de Verdun et que Pierre Laval était le fondateur du FN. On sait déjà qu’il risquent de monter le nombre de signatures à 1.000 pour avoir le droit de se présenter contre eux. On comprend bien qu’ils continueront leur propagande nauséabonde qui consiste à dire que untel à dit que... au lieu de le laisser dire.

                                                    Mais la farce UMPS a assez duré. Leur bilan c’est 2.000 milliards de dettes, 5 millions de chômeurs, 10 millions d’immigrés et un paysage industriel en friche. Ce sont 40 à 50.000 autos brûlées par an par leurs protégés. C’est une majorité de français que l’on culpabilise à mort et que l’on met en concurrence non désirée avec les immigrés pour les emplois, les logements, le transport, les aides sociales et tout le reste. Nos enfants sont obligés de se mettre en colocation pour se loger, comme à Moscou en 1920 où plusieurs familles devaient partager le même appartement. C’est cela le résultat de la discrimination positive et du socialisme républicain. A ce tarif là, même la peur au ventre, beaucoup comprendront vite qu’ils n’ont rien à perdre en allant voir ailleurs. Il n’y a pas un seul discours politique qui s’adresse aux français. La seule chose qu’on met en avant sont les immigrés, la seule chose dont on parle est ô combien ils souffrent et ô combien nous leurs devons tout.

                                                    Un sondage aujourd’hui n’a aucun intérêt. Je me souviens en 2007 on disait que le FN était fini et allait retrouver ses 2 à 3% légitimes. Pas de chance. Aux régionales il tournait à 17% en moyenne et les deux Le Pen Père et fille dépassaient les 20%, prenant la France en tenaille.

                                                    Les français reprendront leur destin en main et retrouveront leurs libertés perdues. Ceci dit, même en faisant une percée à 49,99% ce ne sera pas suffisant car l’UMP et le PS votent toujours l’un pour l’autre en cas de danger. La seule chance du FN est une finale PS-FN où un certain nombre d’électeurs de l’UMP ne suivraient pas les consignes de votes données à la télévision.


                                                    • Pyrathome pyralene 5 novembre 2010 19:13

                                                      Je vais dans ton sens pour me faire moinsser...
                                                      NON, LE FN NE PASSERA PAS JAMAIS !!!!!!!!


                                                    • ffi ffi 6 novembre 2010 00:40

                                                      Tu préfères qu’ils continuent de vendre le pays en pièces détachées ?


                                                    • Pyrathome pyralene 6 novembre 2010 12:10

                                                      Tu préfères qu’ils continuent de vendre le pays en pièces détachées ?

                                                      Certainement pas, mais remplacer un totalitarisme par un autre non plus....

                                                      JAMAIS LE FN, JAMAIS !!!!


                                                    • ffi ffi 6 novembre 2010 15:58

                                                      En effet. Mais, dit-moi, quelle preuve as-tu du « totalitarisme » FN, hormis l’affirmation unilatérale des médias et autres partis politiques ?

                                                      Le Pen n’a pas écrit mein Kampf que je sache. Le Fn semble être plutôt sur une ligne « souverainiste » il me semble. Souveraineté sur les frontières, la monnaie, la nourriture, etc...

                                                      Bon, j’accorde que Le Pen, en tant qu’ancien militaire, est un peu « bourrin », il aime à ruer dans les brancards, ce qui fait un contraste saisissant avec les autres personnalités politiques très « policées ». Mais bon, parfois, les gens courageux, c’est aussi importants.

                                                      De là à lui prêter systématiquement des intentions apocalyptiques sans preuve depuis 35 ans, je trouve cela excessif. Peut-être aime-t-il seulement son pays ?

                                                      Si tu as l’occasion de revisionner le débat Le Pen / Tapis aujourd’hui, tu verras bien qui était franc, et qui ne l’était pas, dans ce débat.

                                                      De toute façon, sa fille est plus ronde, elle sera moins maladroite que son père (trop têtu, le breton).

                                                      Le problème de la souveraineté (en particulier monétaire) est bien trop urgent, si le FN est en position de le régler, alors oui, je voterais pour lui, sans remord : les autres partis n’avaient pas à agir de manière aussi stupide.


                                                    • epapel epapel 5 novembre 2010 19:22

                                                      Il y a une grosse méthodologique dans cette analyse : comparer un sondage 18 mois avant un scrutin avec le résultat d’un scrutin ce qui minimise le score du FN (14% contre 17% en 2002).

                                                      Mais si on compare avec le niveau du FN dans les sondages 18 mois avant l’élection de 2002, on est alors à 14% contre 11% cette fois, et avec une progression potentielle de 6% par rapport au jour de l’élection ça donne :
                                                      - FN = 14+6 = 20
                                                      - UMP 25-6 = 19
                                                      Marine Le Pen a en fait un grande chance de figurer au second à la place de Sarkozy si le contexte se maintien, et je ne vois pas comment ça ne peut pas empirer pour Sarkozy. 

                                                      Et pour finir, rappelons-nous qu’en mars 2002, le FN ne pointait à qu’à 13% dans les sondages, et là à 18 mois il est déjà à 14%.


                                                      • epapel epapel 7 novembre 2010 15:11

                                                        En plus, tous les artisans que je rencontre me rapportent la même chose de leurs discussions avec les clients : Sarkozy ne passera pas le premier tour.


                                                      • bob 5 novembre 2010 19:23

                                                        Madame Irma, sors de ce corps !

                                                        Qui peut réellement prédire qui seront les candidats et surtout qui sera le président potentiel ?

                                                        Quant à cette obsession FN, il s’agit d’une conception obsolète de la politique. L’UMPS semble plus dangereux pour la France ( considérant ses actes passés) que ceux du FN qui n’ont jamais eu lieu.


                                                        • pastori 5 novembre 2010 19:30

                                                           internaute, 

                                                          allez vite lire l’article de ségurane, à coté. le sondage va passer à 30% : 
                                                          -deux gamins de 14 ans ont jetés des pierres à la sortie de la messe. 
                                                           vite, ça chauffe dur, il y en qui parlent déjà de lapidation ! c’est dire ! tous avec lepen ! sauvons le pays.


                                                          Horta

                                                          « écrasante majorité des français ne veulent absolument pas d’un retour de la gauche. »

                                                          fine analyse ! avec sarkosy les Français ont eu la pire droite qui puisse exister, celle qui prend aux pauvres pour donner aux riches. mais d’après horta, les français ne s’en contentent pas, ce qu’ils veulent c’est cette droite, associée à l’extrême droite.
                                                           
                                                          de la viendra le salut smiley

                                                          je ne savais pas que « l’écrasante majorité des français »  vivaient en hôpital psychiatrique !

                                                          on se marre bien aujourd’hui sur AV !


                                                          • Arafel Arafel 5 novembre 2010 22:10

                                                            On imagine ce qui se serait passé si de tels incidents avaient eu lieu à la sortie d’ une mosquée, et avaient été le faits de FDS............les journaux seraient pleins d’articles contre ces méchants fachos, et vous seriez certainement parmi les premiers à venir pleurer ici, mais là c’est pas grave, hein, ce ne sont que deux gamins.


                                                          • Mr Mimose Mr Mimose 5 novembre 2010 19:36

                                                            D’autant plus que d’ici 2012 la situation économique va continuer a empirer, le chomage augmenter, la pauvreté va s’abattre sur les plus fragiles. Les 14% d’intention de vote FN d’aujourd’hui vont doubler voir tripler de façon inversement proportionnel à la chute de notre économie calqué sur le modèle US mondialiste.


                                                            Grace au programme libéral pro USraélien notre cher président va reussir un coup qui restera dans les annales de l’histoire, faire élire un président encarté Front National.

                                                            2012 c’est la fin du monde, on vous l’avez dit !!

                                                            • pastori 5 novembre 2010 19:57

                                                              Mr Mimose


                                                              si « la situation économique va continuer a empirer, le chomage augmenter, la pauvreté va s’abattre sur les plus fragiles..... »

                                                              j’ignorait que le front national avait le pouvoir de juguler tout ça et donc de faire que « les 14% d’intention de vote FN d’aujourd’hui vont doubler voir tripler...... »

                                                               ce qui est normal car quand ça va mal, on va vers ceux qui peuvent faire que ça aille bien !

                                                              en voilà une bonne nouvelle ! smiley

                                                              • pastori 5 novembre 2010 20:13

                                                                ça set à rien de moinsser en douce, les mecs.

                                                                 il faut argumenter, vendre sa salade. quand on peut.

                                                                • ffi ffi 6 novembre 2010 00:43

                                                                  calmos, calmos.

                                                                  Le problème est surtout celui de la souveraineté, l’immigration n’en est qu’un aspect parmi d’autre.


                                                                • ffi ffi 6 novembre 2010 16:08

                                                                  @calmos,
                                                                  peut-être ceux qui recommencent le font-ils par ce qu’ils ont viscéralement la haine du pays (du genre endoctrinés par une secte...) ?

                                                                  Si tel était le cas, la sévérité de la peine n’aurait rien à y voir, c’est cette haine, cet endoctrinement qu’il faudrait soigner.


                                                                • pastori 5 novembre 2010 21:11
                                                                  « Ceux qui vont voter FN n’ont que ces petites exigences là.. » putain, ils sont riches ceux qui vont voter le pen !

                                                                  il se contente de peu calmos, il doit êtres du fouquet’s ! mais qu’est ce qu’il fait là avec les damnés de la terre ?

                                                                  alors calmos reprenons :

                                                                  -Arrêter VRAIMENT l’immigration : plus de légumes, plus de vin, plus de pain, de ......

                                                                  -Expulser VRAIMENT les clandestins : chez moi il n’y en a pas. ils ont débarqué puis pfuiitt, partis à nice.

                                                                  Faire appliquer VRAIMENT les interdictions de territoires pour les délinquants d’origines étrangéres....j’ai lu les comptes rendu des tribunaux depuis 2 ans : chez nous, y en a pas !

                                                                  Vider les prisons de leurs populations étrangéres en les expulsant vers leurs pays d’origines :

                                                                  yen a deux.

                                                                  Nettoyer VRAIMENT au Karcher les banlieues devenues des enclaves ou régnent des gangs éthniques qui se font la guerre pour avoir la main-mise sur tous les trafics en tous genres :

                                                                  banlieue ? ici nous ignorons ce que ça veut dire. y a pas banlieue !

                                                                  Alors si le pen nous fait tout ça , à nous, si cela suffirait largement au bonheur des français, comme nous sommes Français, cela suffira largement à notre bonheur !

                                                                  mais alors, on est en plein bonheur ! on n’a besoin de rien ! 

                                                                  c’est pour ça que le pen ici fait 2% et qu’il n’a jamais pu débarquer de l’avion : persona non gratée ! smiley smiley



                                                                  • pastori 5 novembre 2010 21:15

                                                                     faut pas embêter calmos, 


                                                                    Calmos, je réitère mon invitation. :
                                                                    « calmos est l’exemple type de la victime de ce régime qui a eu, comme dit l’auteur  »l’idée est de monter chaque Français contre son voisin«  
                                                                    Alors mon cher calmos, nous qui avons les yeux ouvert nous t’invitons avec compassion à prendre conscience de ton infortune et, tout en criant »Euréka !" découvrir brutalement que derrière le miroir de tes chimères, il y souffle un air pur et frais, un souffle de liberté qui enfle et commence à envahir le pays tout entier, tout en étant chargé de miasmes mortels pour les terroriches et les banksters.

                                                                    allez mon frère, rejoint donc les tiens et redevient ce que tu n’a jamais cessé d’être, sans le savoir, un conpatriote ! nous tuerons le veau gras ! smiley


                                                                    • pastori 5 novembre 2010 21:18

                                                                      car nous la peur, c’est comme les vikings on sait pas ce que c’est. smiley


                                                                      • moebius 5 novembre 2010 21:29

                                                                         Vous avez sans doute raison cher monsieur mais les expulser ou ? là est la question. A Cayenne, dans nos bagnes, dans nos colonies à peupler ?....
                                                                         Cette question restant en suspens et pour reprendre le fil de ce récit...12% pour la famille Lepen ? Plus si en ajoute à la table de la communion du p’tit les voix de Pétain , Hitler , Staline, Hu,(le chinois et le français) Sarkosy, Besancenot, Mélanchon, les général Boulanger et Dourakine, Vals, la comtesse de Ségur et la collection Arlequin et le peuple en général qui est trés nombreux


                                                                        • moebius 5 novembre 2010 21:33

                                                                           excuse,« 14% » dans le texte, pas 12% pour la fifille à son papa tortionnaire 


                                                                          • moebius 5 novembre 2010 21:44

                                                                            Expulsons tout le monde hors de ce pays sauf la famille Lepen et on se portera pas plus mal dans cette autre pays qui a toujours su accueullir des étrangers qui étaient suffisamment étrange comme notre président qui n’était pas breton pour que nous perdions le sens de notre idendité et que nous soyons autres


                                                                            • moebius 5 novembre 2010 21:46

                                                                              tout est décalé dans ce forum de m...


                                                                              • moebius 5 novembre 2010 22:15

                                                                                 peu importe.... il semble évident que les voix de la droite, extréme droite y compris et centre qui se tatouillera subtilement et gnin gnin vont renouveler le mandat de notre président pour la simple raison que nous n’avons pas et que nous n’aurons pas encore en 2012 le recul necessaire pour contempler l’étendue de la catastrophe planétaire et universelle dans laquelle nous sommes en train de sombrer car nous continuons a penser, nous a gauche, que nous sommes de dieux qui marchons sur l’eau et accomplirons des miracles..Nous ne sommes nous ne serons pas a ce momment là l’alternative et ....


                                                                                • moebius 5 novembre 2010 22:16

                                                                                  Relisez l’interpretation Rabinique du combat de Behemoth contre Leviathan pour comprendre ce qu’ils font depuis 50 ans....

                                                                                  la preuve...


                                                                                  • moebius 5 novembre 2010 22:18

                                                                                    ....mais bon en attendant... relisez, relisez donc, ça fera passez le temps


                                                                                    • moebius 5 novembre 2010 22:21

                                                                                      le grand probléme de la gauche c’est qu’elle croit incarner le changement alors que paradoxalement cette croyance la dispense de tout changement


                                                                                      • moebius 5 novembre 2010 22:22

                                                                                        dites moi mes fréres c’est quoi changer le monde ?


                                                                                        • moebius 5 novembre 2010 22:25

                                                                                          lisez, et surtout ne relisez pas, Hanna Arendt et là maintenant en attendant une réponse je vais me coucher, bonsoir


                                                                                          • moebius 5 novembre 2010 22:27

                                                                                             Réponse.....


                                                                                            • Jaime Horta Jaime Horta 5 novembre 2010 22:31

                                                                                              La démocratie à terme c’est la déliquescente de l’autorité de l’état, de toutes ses institutions, car l’argent du contribuable ne sert qu’aux intérêts partisans, instrumentalisant tout les problèmes sociaux dans le seul but de conquérir le pouvoir.

                                                                                              Fondamentalement la démocratie est totalement contraire aux intérêt des citoyens et se fout totalement de leur bien être. Le système démocratique comporte un très grands nombre de tares, que tout les gardes fous ne peuvent absolument pas contrôler, et à terme ce type de système n’attire plus que des arrivistes, des opportunistes assoiffés de pouvoir, cumulant ainsi toutes les incompétences.

                                                                                              C’est ainsi que la France est aujourd’hui dirigée par des incapables qui ne savent absolument rien foutre.

                                                                                              Qu’est-ce que la gauche aujourd’hui ?

                                                                                              Ce sont d’autres incapables qui attendent leur tour, et qui après s’être initié à l’exercice du pouvoir laissent le pays dans un état encore pire que lorsqu’ils sont arrivé.

                                                                                              Toute cette ploutocratie qui mange au râtelier de la République et de la démocratie, est parfaitement odieuse et méprisable, droite et gauche comprise, des gens qui ne savent absolument rien foutre, mais cependant toujours plus riches et toujours plus puissants !

                                                                                              La seule et unique solution dans l’état de corruption du système et de sa moralité qui n’en a aucune, c’est d’abattre la démocratie et toutes ses élites, tous autant de traitres, trahissant le peuple et la nation.

                                                                                               


                                                                                              • Jaime Horta Jaime Horta 5 novembre 2010 23:00

                                                                                                la démocratie est le meilleur des systèmes politiques...

                                                                                                La démocratie serait le meilleurs des systèmes politiques, si les démocrates pouvaient retenir les leçons du passé et ne pas tomber systématiquement dans les même erreurs.

                                                                                                Or, ils en sont totalement incapables !

                                                                                                La corruption morale est entropique au système démocratique, car c’est tout simplement comme ça que ça marche.

                                                                                                Platon à son époque l’avait déjà très bien compris.

                                                                                                Quoi qu’il arrive, les démocraties seront inévitablement détruites par la guerre et verrons leur états repris en main par des régimes autoritaires correspondant à leur époque.

                                                                                                Ce n’est que le chemin inévitable de l’humanité, pour en arriver au schéma pré établi par Platon qui aboutira à la dictature éclairée.

                                                                                                Tout dépend de la capacité des hommes et de leur époque.


                                                                                              • ffi ffi 6 novembre 2010 00:48

                                                                                                Revenons à la monarchie : Platon ne disait-il pas que les philosophes devaient être roi ?


                                                                                              • Jaime Horta Jaime Horta 6 novembre 2010 01:04

                                                                                                Absolument !


                                                                                              • moebius 5 novembre 2010 22:38

                                                                                                vous etes faschiste ?... moi en ce moment je dors.. mais vous ne comprenez rien puisque vous n’étes qu’a votre obsession... C’est quoi exercer une influence, ici ?


                                                                                                • Jaime Horta Jaime Horta 5 novembre 2010 22:44

                                                                                                  vous etes faschiste ?...

                                                                                                  Tiens ! Un partisan de DSK qui s’exprime !

                                                                                                  Elle est belle la démocratie !


                                                                                                • 65beve 65beve 5 novembre 2010 23:17


                                                                                                  petit rappel avant d’aller dormir en paix....
                                                                                                  ça, c’est du concret, pas du sondage !

                                                                                                  http://www.lefigaro.fr/elections-regionales-2010/


                                                                                                  • Jaime Horta Jaime Horta 6 novembre 2010 00:17

                                                                                                    Ah ! Les élections régionales, mort de rire !

                                                                                                    Une élection bidon, où seul sont concernés par le vote, tout ceux qui ont des intérêts dans la part de l’économie subventionnée, et qui se traduit presque toujours à l’échéance par une augmentation des impôts locaux, puisque le PS gagne la plus part du temps dans la plus part des régions.


                                                                                                  • Christoff_M Christoff_M 6 novembre 2010 22:04

                                                                                                    les elections « démocratiques » en occident on rit jaune on a le choix entre un homme sandwich ou une femme idem, sponsorisés par des financiers ou des grands patrons de groupe internationaux, voir Bolloré, Dassault ou Bergé...

                                                                                                    c’est bien la plaisanterie que dénonce le FN, le parti que les notables veulent voir mort, c’est leur épine dans le pied dans leur système de caste bien implanté au pouvoir !!

                                                                                                    Quand à Melenchon à vitupérer contre le « système » il est sénateur et en fait bien partie...

                                                                                                    Bayrou prétendait de meme dénoncer une certaine droite, alors qu’il avait fait partie de l’éducation avec ses « adversaires » comme collègues...

                                                                                                    On peut prendre les paris M LePen sera au dessus de 15% en tant que femme et non partie de ce système de réseaux et de francs maçons, du Siècle, du Bilderberg, dont l’UMPS ne sont que des petits valets aux ordres !!

                                                                                                    J’espère que les français vont se réveiller un jour et aller voter...


                                                                                                  • 65beve 65beve 7 novembre 2010 07:37

                                                                                                    Jaime,
                                                                                                    Succès de la gauche aux Régionales.
                                                                                                    ça veut dire simplement que les gens apprécient qu’on s’occupe d’eux.
                                                                                                    L’augmentation des impots locaux provient en grande partie de l’abandon par l’Etat de ses fonctions.
                                                                                                    Par ex les infrastructures transport et éducation sont financées localement ainsi que la sécurité.

                                                                                                    Dès le mois de mars, les français ont déjà dit non à la retraite à 62 ans.
                                                                                                    La fille du borgne n’a pas dit un mot sur ce sujet. Normal, quand on voit son père s’accrocher à ses privilèges jusqu’à 80 ans...... ! 
                                                                                                    Elle va nous sortir que sans les étrangers, on pourrait partir à la retraite à 55 ans ; elle n’est pas à une démagogie populiste près, la Marine !

                                                                                                    cdlt
                                                                                                    bv
                                                                                                     


                                                                                                  • COVADONGA722 COVADONGA722 5 novembre 2010 23:38

                                                                                                    je me trompe ou Pastori qui donne des leçons a tout le monde nous vante une ile qui perçoit à elle seule plus d’aide et de subvention que les antilles la reunion et la guyanne réunis , cette
                                                                                                    ile magnifique et non raciste ou il y encore peu un syndicat de marin exigeait que l on fut Corse pour etre embauché mr Pastori nous donne des leçons depuis une ile ou l’on abat un prefet de la republique bien abrité derriere l omerta traditionnelle ou l on plastique a tout vas les batiment administratif peu payé par les insulaires puisque ceux ci beneficie de privileges fiscaux


                                                                                                    • Jaime Horta Jaime Horta 6 novembre 2010 00:10

                                                                                                      La plus part des gens qui émettent certaines opinions, ou affichent certaines position politiques, sont généralement impliquées et vivent de l’économie subventionnée.

                                                                                                      C’est à dire qu’ils font parti d’une classe qui ne produit pas de richesses, mais qui profitent du PIB produit par les autres en y puisant pour une large part, au détriment du plein emploi, contribuant à l’inflation et à la précarité.

                                                                                                      Ils ont ainsi de très bonnes raisons pour s’apitoyer sur toute la misère du monde, vu qu’ils sont la classe privilégiée du système où tout leur est garanti.

                                                                                                      Donc, leur snobisme suprême est de se prétendre tous très humains, et de militer pour que la Terre entière soit nourrie au prix du sacrifice et de la sueur du contribuable français.

                                                                                                      La démocratie étant un vaste chantage, ce sont bien évidemment tous de très bons démocrates.


                                                                                                    • Arafel Arafel 6 novembre 2010 15:56

                                                                                                      « les insulaires puisque ceux ci beneficie de privileges fiscaux »

                                                                                                      Vous pouvez nous dire lesquels ?


                                                                                                    • COVADONGA722 COVADONGA722 7 novembre 2010 08:02

                                                                                                      on commenceras par la specification locale sur les droits d’heritage qui as perduré jusqu au
                                                                                                      dernieres modification sur les droits de mutations mais la liste exaustive serait fort longue en commençant par le statut de terres agricoles à des ensembles balnaires la defiscalistion
                                                                                                      de nombre d actes et produits je continue ?c est mr R Barre qui au vu d’un rapport rapidement enterré avait decouvert l ampleur de ce que coute la specificité insulaire et je ne parle que de ce que verse la france si vous desirez avoir le vertige procurez vous le rapport qui evoque les versement de la communauté europeenne , je ne vois pas les habitants de la corse pire ou meilleurs que sur le reste du continent juste il m’insuporte de me faire donner des leçons
                                                                                                      par mr pastori qui je vous le rappelle est le premier a avoir instrumentalisé son ile pour
                                                                                                      me vanter un comportement meilleur et specifiquement insulaire


                                                                                                    • COVADONGA722 COVADONGA722 7 novembre 2010 08:17

                                                                                                      c’est en consultation libre sur wiki



                                                                                                      Liste des avantages fiscaux du territoire corse

                                                                                                      Voici la liste exhaustives des avantages fiscaux du territoire corse :

                                                                                                      • En matière professionnelle :
                                                                                                      • Pour les entreprises sis en zones franches :
                                                                                                        • impôt sur les sociétés : quelques exonérations limitées des bénéfices.
                                                                                                        • Allégement des charges sociales patronales pour ces mêmes entreprises.
                                                                                                        • taxe professionnelle supprimées pour les entreprises situés dans les zones franches.
                                                                                                      • Pour toutes les entreprises :
                                                                                                        • Taxe professionnelle : Abattement de 25 % de la valeur des bases communales. Par ailleurs, les taux départementaux et régionaux de la taxe professionnelle sont de 0 % pour toutes les entreprises, l’État prenant à sa charge le manque à gagner. De fait même les entreprises soumises à la taxe professionnelle ne paient ainsi qu’un taux communal et sur une base de 75 % par rapport au continent[2].
                                                                                                        • Exonération du droit de licence pour les débits alcoolisés et des taxes sur le transport des boissons alcoolisées.
                                                                                                        • Exonération de l’impôt sur les spectacles,
                                                                                                        • Exonération de la taxe à l’essieu.
                                                                                                      • Pour les particuliers :
                                                                                                        • Le principal avantage concerne les droits de succession qui ne s’appliquent pas aux biens situés en Corse ! Les particuliers sont exemptés de droits de succession par la Loi sur la Corse de 1994. Auparavant, et depuis les arrêtés Miot de 1801 ; d ’une par la base en matière de droit de succession était réduite de moitié par rapport au continent et d’autre part il n’existait aucune pénalité pour non-souscription des déclarations. On constatait ainsi de nombreux « oublis ». Pour exemple, en 1997, l’administration fiscale comptabilisait 350 déclarations de successions pour 2 800 décès. Ces données ont finalement conduit le gouvernement à instaurer un régime transitoire supprimant les droits de successions. Maintes fois repoussé, la fin de cet avantage semblait prévue pour le 1er janvier 2010. Mais fin 2008, les parlementaires ont voté une nouvelle prolongation au moins jusqu’au 1er janvier 2011, puis un régime transitoire jusqu’en 2016[3].
                                                                                                        • Avantages pour la taxe foncière sur les propriétés non bâties : exonérations du taux communal dans certaines zones. Le but est de sauvegarder certains secteurs ruraux ou littoraux[4].
                                                                                                        • Avantages pour la TIPP
                                                                                                        • Avantages des taxes sur le tabac,
                                                                                                        • la TVA : En Corse, les taux de la TVA sont généralement les mêmes qu’en France continentale. Néanmoins certains produits voient leurs taux réduit par rapport à ceux du continent :
                                                                                                          • L’essence et les produits pétroliers ont un taux de TVA particulier de 13%
                                                                                                          • Les travaux immobiliers, matériels agricoles, et l’électricité basse tension bénéficient d’un taux de TVA réduite à 8%
                                                                                                          • Les biens bénéficiant de la TVA à 5,5 % en France métropolitaine bénéficient du taux de TVA super-réduite à 2,1%
                                                                                                          • Certaines représentations théâtrales, de cirque, ou la vente d’animaux à des non redevables bénéficient d’un taux à 0,9 %

                                                                                                    • pastori 6 novembre 2010 00:16
                                                                                                      pauvre cavadonga, 
                                                                                                       
                                                                                                      si c’est tout ce que tu comme arguments, je comprends tes choix. 
                                                                                                      surtout ne change rien. comme horta qui veut la dictature. il sera le premier à prendre un coup de matraque du dictateur, et moi, je serai le premier à lu soigner ses plaies. 

                                                                                                      ce ne sont pas des leçons qu’il vous faut, mes des soins.

                                                                                                      • Jaime Horta Jaime Horta 6 novembre 2010 00:28

                                                                                                        « ...comme horta qui veut la dictature. il sera le premier à prendre un coup de matraque du dictateur... »

                                                                                                        En cas de dictature gauchiste en général les premiers à partir au goulag ce sont les militants sincères qui y on cru, car ils sont les premiers à ce rendre compte de l’imposture du système.

                                                                                                        Pour ce qui est d’une dictature de droite c’est exactement pareil à la différence que des gens comme moi sont généralement très peu inquiété.

                                                                                                        Cela dit quand je parle de faire des économies, on peut toujours se servir des gauchistes pour produire de l’électricité, vu que la mode ce sont les énergies renouvelables on fera au moins des économies de pétrole.


                                                                                                      • Christoff_M Christoff_M 6 novembre 2010 01:58

                                                                                                        Décidément certains ont la mémoire courte.... 2002 !!

                                                                                                        Nos politicards petits bourgeois de l’UMPS en sont réduits au mensonge et à manipuler infos JT et instituts de sondages pour masquer leur décomposition et leur divorce inéluctable avec la base...

                                                                                                        Il se passe la même chose ou presque avec des syndicats parisiens qui ne représentent plus que 8% des français et qu’on continue de manière voulue et manipulatrice, à interroger comme les porte parole des français !!

                                                                                                        Les politiques et réseaux de pouvoir français et internationaux n’ont qu’une peur ne plus maitriser et connaitre l’opinion de la majorité des français, angoisse s’amplifiant de jour en jour, avec les politiques sécuritaires et les réactions de braquage d’un pouvoir politique de notables qui sent le sol se dérober...

                                                                                                        Si vous annoncez 14% je crois que vous aussi vous voulez vous rassurer (comme d’ailleurs la plupart des médias et instituts de sondages « officiels », qui ressemblent de plus en plus à un troupeau d’autruches apeurées...) vous avez la mémoire tres courte, vous oubliez 2002...

                                                                                                        Le fait que le pouvoir politico médiatique, de pseudo élites de pacotille, veuille absolument masquer la vérité et assommer les gens de sondages et de chiffres truqués destinés à orienter la masse vers le bon chemin de la pensée unique.... ( voir les allusions répétées à l’effritement des grèves ou le fait d’asséner chez Calvi ou Taddéi que la réforme est incontournable....)

                                                                                                        Tout ceci pour faire passer la pilule amère que par une merveilleuse opération de baguette magique, nos états européens de la pensée libérale unique ont fait porter les ardoises des banques sur les comptes des états c’est à dire sur nos taxes et nos impôts... grenelle, bio, efforts et cie ayant bon dos pour faire encaisser au peuple qu’il faudra travailler plus longtemps et plus dur pour maintenir une caste de privilégiés au pouvoir, dont nos charmants « amis » de l’UMPS députés et sénateurs cumulant multes avantages royaux en 2010 !! sont les exemples vivants de l’escroquerie intellectuelle des démocraties de l’Ouest...

                                                                                                        Manifestez dans dix ans ces ogres auront tout bouffé et vous vous n’aurez plus que des clopinettes comme retraite !!

                                                                                                        Manifestez ou votez aux extrêmes, vous citez Le Pen comme tous les gens à la pensée formatée,

                                                                                                        vous oubliez Melenchon aussi populiste, avec le vent en poupe, dans une gauche qui a du mal à trouver son renouveau en France, qui est étrangement silencieuse face à Sarkozy en 2010 !!
                                                                                                        Cela en devient suspect, à croire que Fabius, Aubry, Melenchon, Delanoe, Sarkozy font partie du même parti, le parti de la caste des notables et parvenus au pouvoir...

                                                                                                        Le Pen et Melenchon, la terreur des partis de parvenus nantis que sont devenus le PS et l’UMP de Bertrand ou Copé, bons notables locaux et franc maçons...

                                                                                                        Oui tous ces bons bourgeois nantis n’ayant que faire des logements sociaux ont peur pour leurs fesses, ça commence à leur chauffer le cul !! malgré le matraquage de résultats de sondages douteux, au point qu’on se demande si les sondés ne sont pas choisis au centre de Paris ou à Neuilly....

                                                                                                        Attention à la chute !! les partis se vident les syndicats aussi, c’est la preuve d’un défiance vis à vis d’un pouvoir qui n’est plus représentatif et d’une démocratie malade...
                                                                                                        Certains ont voulu censurer, manipuler l’opinion, on voit le résultat catastrophique d’élus psychorigides qui refusent de voir la crise autrement que par la partie économique....

                                                                                                        Cette classe politique molle et sans cervelle chute dans l’estime des français et elle est incapable de nouveauté ou de communiquer correctement...
                                                                                                        L’important ce n’est pas la chute comme disait un jeune du film La Haine, c’est l’atterrissage !!

                                                                                                        Cette classe politique molle et sans idée, L’UMPS des bourgeois et notables assis sur leur rond de cuir, me fait penser au pouvoir politique en 1933 en Europe qui a fait accéder par mollesse et lâcheté un certain Hitler au pouvoir....

                                                                                                        j’ai l’impression que les hommes passent leur temps à oublier les leçons de l’histoire !!
                                                                                                        notre UMPS a tout fait pour que les extrêmes renaissent et en plus ils les censurent comme tous les « petits partis » ou les minimisent (14% pour Le Pen)...
                                                                                                        Pour faire comme si... l’atterissage de 2012 sera peut etre salutaire pour un pays qui n’est plus gouverné que par des zombies sans intelligence et sans conviction, à part leur petit siège, leur carrière et leur compte en banque !!


                                                                                                        • Christoff_M Christoff_M 6 novembre 2010 02:14

                                                                                                          Quant à Mister Bayrou il n’y a bien que sur Agoravox que certains le « revent » à 8%...

                                                                                                          Moi je le vois plutot à 5% et encore et Melenchon à pas loin de dix...

                                                                                                          Certains « intellos » mitterrandiens pensaient avoir détruit le PC de Marchais dans des manœuvres douteuses et démagos...

                                                                                                          idem dans les syndicats étrangement sages depuis longtemps, il faut du renouveau, Melenchon a senti que les travailleurs et la masse pouvaient relancer un équivalent de PC comme au temps de Marchais, maintenant il manque un chef de syndicat moins aseptisé, qui évite de trop déjeuner avec le pouvoir et de se faire inviter dans les talk show, prouvant par la qu’il est plus proche du « système » au pouvoir et de ses réseaux de com, que de la base et réellement préoccupé par les gens qui rament à cause des écarts creusés par la pseudo élite de nantis, bourgeois et notables qui constituent la majorité des députés et sénateurs français en 2010, et de tous les directions soi disant démocratiques et représentatives des français dans notre pays...


                                                                                                          • Jaime Horta Jaime Horta 6 novembre 2010 14:24

                                                                                                            Je ne crois pas du tout au numéro de claquettes de JL Mélenchon, et les gens qui auraient jadis voté pour un George Marchais ne sont pas près de se rabattre sur Mélenchon.

                                                                                                            A mon avis il prépare le terrain pour le PS en vu de 2012. Ensuite ils nous ferons le coup de « l’union de la gauche », ainsi Mélenchon sera présent dans le packaging socialiste pour un poste ministériel.

                                                                                                            L’équivalent d’un Mélenchon à droite, ce n’est pas Le Pen, mais plutôt comme Phillippe Devillier et aujourd’hui Nicolas Dupont Aignant, qui tôt ou tard finiront par rentrer à la niche.

                                                                                                            Ce type de stratégie est désormais éculée, leur unique but est seulement de ne pas trop éparpiller l’électorat.

                                                                                                            D’autre part, on ne peut pas faire des comparaisons d’équivalence à gauche avec le FN.

                                                                                                            En effet, le FN à très peu de chance de passer, voir même peut-être aucune, mais il représente tout de même un groupe de pression qui n’est pas négligeable, je dirais même vital pour la démocratie, dans la mesure où il représente le chien de garde de nos chers démocrates dévoyés pour leur dire n’allez pas trop loin. D’ailleurs sur le plan du système politique vendu aux intérêts des banques, tout comme sur les conséquences de la mondialisation, le FN partage pas mal de points de vu avec l’extrême gauche.

                                                                                                            Si toute fois il venait à se produire une crise majeure, sociale et budgétaire, le FN représente plutôt ce que serait, si l’on vient à mettre en place un gouvernement de salut national, c’est à dire quelque chose d’assez proche.

                                                                                                            De n’importe quelle manière, la France depuis pas mal d’années vie une crise politique grave, que les centristes UMPS font tous pour cacher, ainsi Sarkozy n’est rien d’autre qu’un cache misère de plus.

                                                                                                            Cette dernière réforme des retraites est assez symbolique, dans la mesure où ce n’est qu’un leurre qui n’a que pour but de faire retarder certaines échéances, et dont tout le monde sait qu’elle sera très rapidement caduque. Cela masque juste l’incapacité des dirigeants à régler les véritables problèmes pour lesquels ils totalement incompétents.

                                                                                                            Les véritables problèmes de la France sont liés au système qu’il faut remettre en question, et les dirigeants font eux-même parti du système. Ainsi on ne peut pas trouver des solutions tout en faisant soi-même parti du problème.


                                                                                                          • Arafel Arafel 6 novembre 2010 14:34

                                                                                                            Adjoint au maire de Massy en 1983, il est élu conseiller général à partir de mars 1985, président délégué du conseil général de l’Essonne en 1998 et sénateur de l’Essonne le 28 septembre 1986 (réélu en 1995 et 2004).

                                                                                                            Jean-Luc Mélenchon est ministre de l’Enseignement professionnel (pilotage du Lycée professionnel et CFA, notamment) de 2000 à 2002, sous la tutelle du Premier ministre Lionel Jospin et du ministre de l’Éducation nationale Jack Lang, à l’époque de la cohabitation avec Jacques Chirac ; il est à l’origine du projet de loi sur le PACS qui a été officiellement adopté en 1999 contre l’opposition d’une partie de la droite (UDF et RPR)[1].

                                                                                                            Au Parti socialiste, il a fait partie de l’aile gauche jusqu’en novembre 2008, date à laquelle il quitte ce parti pour fonder le Parti de gauche (PG). Élu député européen le 7 juin 2009 dans la circonscription Sud-Ouest, il reste sénateur jusqu’à la validation des résultats dans cette circonscription, en janvier 2010.


                                                                                                            Vu le curriculum, Il est pas vraiment placé pour l’ouvrir.

                                                                                                            Ce gars là est élu depuis 1983 quand même.
                                                                                                            Il se reveille seulement en partie au bout de 27 ans ?

                                                                                                            Ce monsieur n’a qu’une seule utilité, c’est servir de rabatteur pour la « gauche » au second tour des présidentielles, au prétexte de « faire barrage à Sarkozy ».


                                                                                                          • Francis, agnotologue JL 6 novembre 2010 15:03

                                                                                                            Et quelle est l’utilité d’Arafel ? Demander pour la France, des autorisations à Tipi Livni  ?!!!

                                                                                                             smiley


                                                                                                          • Arafel Arafel 6 novembre 2010 15:52

                                                                                                            Arafel mène sa petite vie comme tout un chacun, et travaille pour cela.
                                                                                                            Et tout en travaillant, il ne gagne pas plus de 20000 euros par mois, dont une grande partie n’est pas imposable.
                                                                                                            Mais puisque vous posez la question, je vais vous répondre par une autre question : combien nous a couté un gars comme Mélenchon (mais pas que lui) pour « nous représenter » et dont la seule partie de son corps à travailler pendant ces 27 ans à été la langue .


                                                                                                          • pastori 6 novembre 2010 10:41

                                                                                                            quand on en arrive à réclamer la diictature, ou qu’on mobilise le pays parce que deux gosses ont jeté des pierres, c’est qu’on devenu un peuple de malades.


                                                                                                            à par un nouveau déluge, pas de remède possible.

                                                                                                            • Jaime Horta Jaime Horta 6 novembre 2010 14:32

                                                                                                              « ou qu’on mobilise le pays parce que deux gosses ont jeté des pierres »

                                                                                                              C’est toujours pareil, vous êtes dans le dénie de réalité, le fameux « le sentiments d’insécurité », notion qui fait aujourd’hui rigoler tout le monde.

                                                                                                              Aujourd’hui on tire même sur les bus avec des armes à feu.


                                                                                                            • 65beve 65beve 7 novembre 2010 07:43

                                                                                                              Pastori,

                                                                                                              Des pierres, oui mais aussi des pignes de pins.
                                                                                                              ça sent bougrement bon le sud et les vacances tout ça.
                                                                                                              Manque plus que les cigales !

                                                                                                              En vérité, ces deux merdeux sont les idiots utiles de la Cie Leborgne.

                                                                                                              cdlt
                                                                                                              bv


                                                                                                            • Arafel Arafel 6 novembre 2010 14:17

                                                                                                              "Nationalisme n’est pas un mot obscène. Israël est un Etat juif et cette vérité évidente doit être prise en compte lors de la mise en place d’une politique d’immigration.”
                                                                                                              Tipi Livni

                                                                                                              Elle a bien raison cette dame, mais le nationalisme, c’est autorisé aussi pour la France ?


                                                                                                              • Francis, agnotologue JL 6 novembre 2010 14:44

                                                                                                                Arafel, faudrait-il demander la permission à Tipi Livni !?

                                                                                                                 smiley  smiley  smiley 


                                                                                                              • Arafel Arafel 6 novembre 2010 15:47

                                                                                                                Arafel, faudrait-il demander la permission à Tipi Livni !?

                                                                                                                Je posais juste la question de savoir si c’était légitime en Israël et pas France, c’est tout.
                                                                                                                Parce que de tels propos en France auraient automatiquement déclenché l’ire des combattant contre le « retour de la bête immonde », alors que là cela ne les gènent pas.


                                                                                                                • Francis, agnotologue JL 6 novembre 2010 18:36

                                                                                                                  Un droit ne se quémande pas, il se prend ! Les dirigeants des pays de l’UE sont des traitres néo-pétainistes inféodés à la grande finance.

                                                                                                                  Voila pour la légitimité des frontières !

                                                                                                                  Par ailleurs, cela ne me regarde pas, mais puisque vous en parlez, vous écrivez, je cite : « Et tout en travaillant, (il) ne gagne pas plus de 20000 euros par mois, dont une grande partie n’est pas imposable. »

                                                                                                                  Vous confirmez ? 20 000 ?

                                                                                                                  Une grande partie, pas imposable ? Que devons-nous comprendre ?


                                                                                                                • Christoff_M Christoff_M 6 novembre 2010 22:15

                                                                                                                  Les élections « démocratiques » en occident me font bien rire !!

                                                                                                                  On a le choix entre un homme sandwich ou une femme idem, sponsorisés par des financiers ou des grands patrons de groupe internationaux, voir Bolloré, Dassault ou Bergé...

                                                                                                                  c’est bien la plaisanterie que dénonce le FN, le parti que les notables veulent voir mort, c’est leur épine dans le pied dans leur système de caste bien implanté au pouvoir !!

                                                                                                                  Quand à Melenchon à vitupérer contre le « système » il est sénateur et en fait bien partie...

                                                                                                                  Bayrou prétendait aussi dénoncer une certaine droite, alors qu’il avait fait partie de l’éducation avec ses « adversaires » comme collègues...

                                                                                                                  On peut prendre les paris M LePen sera au dessus de 15% en tant que femme et non partie de ce système de réseaux et de francs maçons, du Siècle, du Bilderberg, dont l’UMPS ne sont que des petits valets aux ordres !!

                                                                                                                  J’espère que les français vont se réveiller un jour et aller voter... et pas blanc SVP pour foutre un grand coup de pied au cul à cette caste limitée de nantis et de barons au pouvoir en France depuis la cohabitation...

                                                                                                                  si vous vous abstenez nous aurons droit le soir des résultat au même figurants à vie de l’UMP et du PS, en train d’annoncer leur grande victoire avec 20% des 50% des gens qui ont voté !!

                                                                                                                  et ceci avec des animateurs comme Calvi Chabot et autres qui demanderont de parler doucement ou de répéter plus clairement en illustrant leur débat de sondages bidons, pour que « la moyenne des français » assimile bien l’info bidon qu’on lui serine tous les jours...

                                                                                                                  C’est dire le mépris de cette caste médiatico politique pour la moyenne des français et rappeler que ces gens sortent des mêmes réseaux et des même école et se moquent bien du sort du français qui rame à temps partiel...

                                                                                                                  Pour illustrer mes propos le débat entre « amis » il y a peu entre Hollande et Villepin chez Durand était un summum de guignolades et un morceau d’anthologie, prouvant ce qu’est devenue la politique spectacle en France, avec vieux candidats relookés censés amener le « renouveau »...


                                                                                                                • LE CHAT LE CHAT 6 novembre 2010 22:31

                                                                                                                  14 % ça serait le minimum de chez minimum si Marine a les 500 signatures !
                                                                                                                  vu comme sont appréciés le nabot ainsi que le parti socialiste , avec la crise qui va encore empirer l’an prochain avec le cortège de mesures d’austérité et de casse des acquis sociaux , les français vont se défouler grave aux élections !
                                                                                                                  20 % au premier n’est même plus une utopie ! et que Pastori se rassure , c’est déjà 30 % en Autriche pour les souverainistes !


                                                                                                                  • vinvin 7 novembre 2010 02:17

                                                                                                                    QUOI ? 14% pour MARINE en 2012 ?......


                                                                                                                    Mais j’ espère qu’ elle va faire bien plus que ça, au moins le double !

                                                                                                                    J’ ai lu dans un post plus haut que (certaines personnes ne votaient pour le FN une fois de temps en temps sous un coup de gueule....).

                                                                                                                    Et bien c’ est faut !

                                                                                                                    Moi je vote TOUJOURS POUR LE FN depuis plus de 20 ans est suis engagé.

                                                                                                                    3 autres membres de ma familles votent également FN ainsi que mon ex beau-frère, et également l’ un de mes proches voisins.

                                                                                                                    D’ ailleurs a chaque élections, dans mon village c’ est TOUJOURS le FN qui obtient le plus de voix, ( donc ce n’ est pas seulement avec les 3 voix de ma famille, et celle de l’ un de mes proches voisins que le FN parvient a ça) Cela veux dire que dans mon village il y a au minimum 50% des électeurs qui votent pour le FN.


                                                                                                                    Ceci dit, Bon week-end.




                                                                                                                    VINVIN.


                                                                                                                    • Dinu pass Dinu pass 7 novembre 2010 10:19

                                                                                                                      Sincèrement Lepen président, je n’y crois pas trop.

                                                                                                                      Faites un petit sondage autour de vous et vous verrez que le travail des media a été très efficace. Les FEMMES sont les plus atteintes, ce sont elles qui voteront en priorité pour le candidat désigné comme respectable par eux. On aurait peut etre une petite chance s’il n’y avait que des hommes à voter. Dans tous les cas, il faudrait que la situation se détériore encore avec une faillite de l’état français pour qu’un électrochoc électoral ait lieu...

                                                                                                                      Quant aux vieux, ils sont irrécupérables, ils ont toujours une confiance aveugle dans les partis traditionnels...du moment que les retraites sont versées...rien à attendre de ce côté là !

                                                                                                                      Les gauchistes sont la troisième catégorie d’irrécupérables...les pires ! Les zombis resteront des zombis.


                                                                                                                      • elec 42 elec 42 7 novembre 2010 11:59

                                                                                                                         arrètons de parler d’hommes ,de femmes ou de partis politiques,se qu’il faut à la france,c’est un programme,des idées,des solutions à ces problèmes,le reste c’est du blabla.


                                                                                                                        • elec 42 elec 42 7 novembre 2010 14:05

                                                                                                                          merçi jeanyvesrobert


                                                                                                                          • kitamissa kitamissa 7 novembre 2010 15:37

                                                                                                                            au premier tour en 2012 ....


                                                                                                                            Sarkozy en ballotage avec Marine le Pen ....

                                                                                                                            et au second tour ? .....ah..là ça va être chaud ! smiley smiley 

                                                                                                                            • pastori 7 novembre 2010 19:21
                                                                                                                              C’est important une entreprise : avant de confier un poste dans l’entreprise, on le sélectionne le candidat avec soin en examinant tous les critères :  
                                                                                                                               alors, confier son pays et l’avenir de ses enfants à un candidat  raison de plus d’examiner tous les critères :

                                                                                                                              Pouvoir d’achat, chômage, retraites, dette, hôpitaux, territorialité, agriculture, délocalisation, immigration, sécurité ? ... :

                                                                                                                              sauf à ne considérer que les deux derniers sujets, et se foutre du reste,  tous les gens ici convaincus de voter le pen  on dû pour cela certainement réfléchir, (sauf à être des irresponsables bons pour l’asile), peser gravement tous les éléments et imaginer comment ces sujets, et les autres, seront traités concrètement, et citer quelques noms de ces futurs brillants gestionnaires.

                                                                                                                              quelqu’un est-il capable de décrire brièvement ce paradis afin que ceux qui n’ont cette fine capacité d’analyse votent  aussi dans ce sens.

                                                                                                                              • pastori 7 novembre 2010 20:40

                                                                                                                                « retrouver la liberté d’échanger. » allez dire ça à un chômeur, un smicard, un futurdélocalisé, un qui ne peut finir le mois, il va sauter de joie ! alléluia !


                                                                                                                                avec ça vous allez m’inciter à voter lepen !!! vous en avez beaucoup comme ça ? smiley

                                                                                                                                vous faites partie des « votons et on verra après » smiley

                                                                                                                                tous les gens ici convaincus de voter le pen  on dû pour cela certainement réfléchir, (sauf à être des irresponsables bons pour l’asile),peser gravement tous les éléments et imaginer comment ces sujets, et les autres, seront traitésconcrètement, et citer quelques noms de ces futurs brillants gestionnaires.

                                                                                                                                quelqu’un est-il capable de décrire brièvement ce paradis afin que ceux qui n’ont cette fine capacité d’analyse votent  aussi dans ce sens.

                                                                                                                                au suivant, attendons, on aura peut être des réponses.

                                                                                                                                • pastori 7 novembre 2010 20:55

                                                                                                                                  autre question : 


                                                                                                                                  un parti « démocratique » se doit d’élire son candidat !

                                                                                                                                  et si le candidat n’était pas marine mais golmiche ?
                                                                                                                                  vous votez quand même ?

                                                                                                                                  • pastori 7 novembre 2010 22:01

                                                                                                                                     salut ami perséus, 

                                                                                                                                    ou bien on vote une personne, toute seule, qui incarnerait le messie en quelque sorte, ou bien on vote un parti car on est séduit pars ses hommes, et surtout par son programme.

                                                                                                                                    alors si le candidat du FN était golmich, les lepénistes votent tous pour lui ?

                                                                                                                                    quand au programme, ça fait des mois que je demande à un lepéniste comment il voit demain le pays sous présidence FN, quelques détails quand même : impossible de savoir. bizarre ! smiley



                                                                                                                                    • pastori 7 novembre 2010 23:35

                                                                                                                                       smiley smiley  smiley


                                                                                                                                      • kitamissa kitamissa 8 novembre 2010 01:07

                                                                                                                                        pourquoi voter FN ? et alors pourquoi voter NPA ? pourquoi voter PCF ? 


                                                                                                                                        le FN,c’est plus que 14 % ,c’est en intentions au moins 30 % ,et ça compte 30%,ça peut même s’amplifier et faire basculer tous les pronostics,comme en 2002 ! 

                                                                                                                                        et pourquoi pas en 2012 ? 

                                                                                                                                        ce que les français veulent,c’est du boulot,un pouvoir d’achat généré par les gains d’un travail correctement rémunéré, un état plus fort et respecté,la tranquillité et la paix chez eux,la préférence nationale et un flux migratoire sélectionné et choisi en fonction des besoins de main d’oeuvre !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès