• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Marine Le Pen a-t-elle eu raison de refuser de se voiler ?

Marine Le Pen a-t-elle eu raison de refuser de se voiler ?

"Vous transmettrez au grand mufti ma considération, mais je ne me voilerai pas". C'est ce qu'a déclaré Marine Le Pen à Beyrouth ce mardi, au moment d'entrer dans la moquée Aïcha Bakkar où elle devait s'entretenir avec le grand mufti de la République libanaise, Abdelatif Deriane. L'entrevue a donc été annulée.

Si la candidate frontiste affirme avoir prévenu dès la veille qu'elle refuserait de se voiler, les autorités sunnites du pays jurent qu'elle était informée de ce protocole et l'avait accepté. Certains proches de Marine Le Pen confirment la version libanaise : elle aurait été au courant dès le début mais que "la visite n'avait pas été annulée", une manière de dire que Marine Le Pen a voulu faire un coup de com.

L'électorat frontiste a salué le geste de sa candidate qui, en refusant de porter le voile, aurait "résisté" à l'islamisme telle une digne émule de Charles Martel. Pour ses électeurs, cette polémique ne fait que renforcer sa carrure présidentielle. Sur les réseaux sociaux, nombre d'internautes ont salué dans ce coup d'éclat le geste d'une "femme d'état" et d'une "Française libre". Chose rare, même Nicolas Dupont-Aignan a félicité sa rivale : "elle a eu raison en tant que femme" a-t-il déclaré au micro d'Europe 1.

Confondre compromis et compromission, diplomatie et soumission, voilà le mal français. Excités par l'idée que leur championne ait dit "non" à un responsable musulman, les électeurs nationalistes y voient une petite victoire sur l'islamisation, quitte à oublier que les faits se sont déroulés dans un pays (majoritairement) musulman et non sur le sol français. La candidate n'y était pas allée pour "désislamiser" le Liban mais pour y rencontrer de futurs partenaires politiques, économiques et religieux avec qui elle aura à négocier si les portes de l'Élysée s'ouvrent devant elle. Ce geste de "résistance" prend alors une furieuse allure de pique inutile et contre-productive.

Marine Le Pen n'est pas la première à refuser de se voiler en pays musulman, Michelle Obama avait fait de même lors d'un déplacement en Arabie Saoudite. Toutefois, la position d'une First Lady de la première puissance mondiale est sensiblement différente de celle d'une candidate à la présidentielle française.

Conclure sa première visite diplomatique par un esclandre inutile est une mauvaise idée sur le plan diplomatique. Avoir des principes et s'y tenir est une chose, passer pour capricieuse alors qu'on commence à peine à se faire reconnaître internationalement en est une autre.

Outre 'l'aspect politique, c'est philosophiquement que la pique de Marine Le Pen pose problème : peut-on intimer le respect de la loi française aux Musulmans qui viennent dans notre pays et refuser de respecter les lois desdits pays lorsque l'on s'y rend ?

Certes, l'adage "A Rome, fais comme les Romains" ne s'applique "qu'aux personnes qui s'installent dans un pays et non aux visites diplomatiques" comme l'a affirmé Marion Maréchal-Le Pen. En outre, les pays européens ont coutume de ménager leurs invités, quitte à s'asseoir sur certaines valeurs : ainsi, lorsque le président Ahmadinejad est venu en France, Laurence Ferrari s'est voilée pour l'interviewer. Idem, lorsque son successeur, M. Rohani, s'est rendu à Rome : des statues nues ont été "camouflées" pour ne pas heurter le prestigieux invité. On ne peut demander aux Occidentaux de s'incliner à la fois chez eux et à l'étranger.

Cette provocation donne néanmoins du grain à moudre aux adversaires de Marine Le Pen, parmi lesquels on trouve de nombreuses associations communautaires musulmanes qui auront beau jeu de continuer à militer pour le voile et le burkini au prétexte que la candidate frontiste n'a pas respecté les coutumes du pays où elle s'est rendue. En acceptant de porter le voile, c'est un message d'union qu'elle aurait délivré aussi bien à cette "France apaisée" qu'elle appelle de ses vœux qu'aux partenaires moyen-orientaux qui auront un rôle non-négligeable à nos côtés dans la lutte contre l'islamisme et la régulation des flux migratoires.


Moyenne des avis sur cet article :  1.85/5   (48 votes)




Réagissez à l'article

137 réactions à cet article    


  • manu manu 24 février 2017 18:11

    Les néo-conservateurs Français et Américains (et autres) ont tout prévus pour une alternance PS (maintenant macron) UMP (LR), et le FN est une de leur marionnette, hamon aussi maintenant que le PS est grillé.

    Le FN sert à prendre des voix à la vraie gauche et permet une victoire certaine de Macron ou Fillon qui se retrouve contre le FN au second tour.
    -

    Le FN qui base son programme sur l’immigration permet l’élection de parti responsable de cet immigration (par leur néocolonialisme et par leur soumission et soutiens aux pays faiseurs de guerres)
    -

    Le FN propose un programme de gauche mais applique une politique de droite : les votes du FN en faveurs du secret des affaires.
    -

    Sur les quelques 1500 élus du FN depuis 2014, près de 400 auraient déjà rendu leurs cartes et démissionné d’après un décompte réalisé par l’AFP. Le nouvel Obs les as interrogés. Voilà ce qu’ils disent du FN :

    « Tout ce que le FN reproche aux autres partis, il le fait en pire ! »

    « Ce parti est selon elle davantage occupé à « placer les copains et les transfuges » qu’à prendre la défense des « oubliés »

    « tout ça c’est une grande supercherie. Derrière ça, il n’y a que des gens opportunistes, qui sont là pour se remplir les poches. »


    • Odin Odin 25 février 2017 10:58

      @manu

      Pourquoi décharger ainsi votre fiel sur ce parti alors que l’article porte sur le fait de porter ou non le voile lors d’une visite diplomatique, qui plus est, non pas dans un lieu public mais dans un bureau privé ?

      Votre ultra militantisme vous éloigne du sujet.


    • manu manu 25 février 2017 17:49

      @Odin

      C’est vrai, j’étais énervé, pardon aux gens du FN qui font tout pour que les gens qui vivent en France soit uni contre les 1% les plus riches.

      Sinon y’a pas grand chose à dire a part pourquoi ils n’y ont pas pensé avant d’y aller ? surement pour faire le buz, c’est vite fait passer un coup de fil et demander est ce qu’elle pourra discuter sans voile ? le buz devrait plutôt être ils ne sont pas fichus de prévoir ça au FN et veulent la présidence, sont vraiment cons. 


    • Ouallonsnous ? 25 février 2017 19:14

      A l’auteur ;

      « Votre ultra militantisme vous éloigne du sujet. » et votre perte du sens commun vous amène à commettre ce genre d’articles inutile !


    • devphil devphil 24 février 2017 18:15

      Et Collard aurait du se laisser pousser la barbe .... ?

      Elle a eu totalement raison et elle reste cohérente avec ses positions.

      Imaginez une image de Marine Lepen voilée ......

      Quand à savoir si une femme doit se voiler suivant son rang , c’est pire que tout , alors plus tu es grand et moins les lois d’un pays s’applique à toi


      • Harry Stotte Harry Stotte 24 février 2017 20:37

        @devphil

        « Imaginez une image de Marine Lepen voilée... »


        En dehors de toutes les autres considérations, elle aurait traîné ses images en femme voilée tout au long de sa carrière politique. Toutes choses égales par ailleurs, ça aurait été son « détail de l’histoire » à elle !!!

        Elle ne pouvait donc en aucun cas se couvrir les cheveux.


      • Et hop ! Et hop ! 25 février 2017 00:51

        @Harry Stotte : Surtout que dans ses 144 points elle prévoit d’étendre la loi interdisant le voile dans les services publics à tous les lieux publics et à la kippa pour faire bonne mesure.


        De toutes façons les Libannaises n’ont aucune obligation ou habitude de se voiler, il suffit de regarder les rues de Beyrouth, ce n’est pas l’Arabie Séoudite, c’est un pays principalement chrétien.

      • Nicolas Kirkitadze Nicolas Kirkitadze 25 février 2017 15:06

        @devphil
        C’est un fait ! Vous pouvez vous en offusquer ou vous en réjouir, cela ne changera rien au fait que plus on est puissant plus on peut se permettre d’outrepasser les limites. Une First Lady états-unienne et une candidate française n’ont pas la même envergure et la même force de frappe, n’en déplaise aux égalitaristes judéo-chrétiens qui voudraient que le lion et la souris aient les mêmes droits.


      • Alren Alren 25 février 2017 16:11

        @Et hop !

        Surtout que dans ses 144 points elle prévoit d’étendre la loi interdisant le voile dans les services publics à tous les lieux publics et à la kippa pour faire bonne mesure.

        Elle interdira(it) donc aussi aux religieuses et aux prêtres intégristes comme celui qui a baptisé un de ses enfants d’avoir un voile ou de porter une soutane dans la rue ?
        Vrai également pour les robes safran des lamaïstes à la Mathieu Ricard ?


      • Harry Stotte Harry Stotte 25 février 2017 16:48

        @Alren



        « Elle interdira(it) donc aussi aux religieuses et aux prêtres intégristes comme celui qui a baptisé un de ses enfants d’avoir un voile ou de porter une soutane dans la rue ? 
        Vrai également pour les robes safran des lamaïstes à la Mathieu Ricard ? » 


        Dans dans les deux cas non, parce qu’il ne s’agit pas de port ostensible d’un signe religieux, mais d’un « uniforme » lié à un statut officiel, à une fonction. En tant que moine, Mathieu Ricard n’aurait pas de problème. 


        En revanche, je ne sais pas ce qu’il prévu, actuellement déjà ,pour le turban des Sikhs et pour la tenue des Loubavich, papillotes incluses.

      • devphil devphil 26 février 2017 07:49

        @Nicolas Kirkitadze

        A bon je pensais que la loi s’appliquait à tous de la même manière....

        « Selon que tu seras puissant ou misérable, les jugements de la cour vous rendront blanc ou noir »
        La Fontaine

        Visiblement rien n’a changé depuis le 17 ième siècle , il me semblait que 1789 était passé par là et ensuite que la démocratie et la république avait remplacé la royauté.

        Il me semblait que les élus étaient les représentants du peuple , que le peuple votaient pour être entendu et que la société voulait aider les plus démunis.

        Une erreur de ma part probablement , la déclaration des droits de l’homme a été vite oublié.

        Moi cela m’offusque effectivement car c’est le signe que l’homme est toujours un prédateur pour lui même et ses congénères.

        Nous avons vécu une période relativement calme et démocratique après 1945.
        Nous voyons depuis 30 ans une dégradation mondiale , économique et sociale qui ne peux continuer sans créer des troubles qui mèneront à des conflits et des régimes autoritaires.

        Pour finir avec le voile d’Obama lady , c’est un rapport de puissance , les USA ont plus à apporter donc elle a bénéficié de passe droit par contre pour Marine Lepen s’est une manière de lui montrer qu’elle n’est pas en force.

        Toujours des rapports de force et la notion de domination , c’est le propre de l’humanité depuis le début.

        Philippe


      • franc 26 février 2017 12:09
        @Alren

        Il ya une différence entre des gens qui s’installent et vivent dans un pays dans une longue durée et encore plus ayant ou demandant la nationalité du pays et des gens qui simplement passent un court séjours de vacance ou de travail n’ayant pas ou ne demandant nullement la nationalité du pays comme les touristes ou une visite diplomatique ou d’affaires de quelques jours ou quelque mois au plus.


        la loi sur les signes ostentatoires devrait permettre le port d’habit professionnels y compris religieux ,ce qui veut dire que les prêtres ,les rabbins ,les imams ,les lamas,les bonnes sœurs etc peuvent porter des habits religieux comme costume de profession ,comme les militaires ,par contre c’est interdit pour les gens du commun qui ne font pas profession religieuse

         A noter que les sectes ne sont pas des religions

         L’Etat peut tout à fait dissoudre ou interdire totalement une secte à connotation religieuse ou pas du moment qu’elle est considérée comme dangereuse ou menaçant les valeurs fondamentales rationnelles et universelles de la République
         

      • Pierre Régnier Pierre Régnier 24 février 2017 18:33

        Vous nous aviez, Nicolas, habitués à beaucoup mieux.

        Ne rejoignez pas les partisans de la soumission « démocratique » à l’Islam.


        • Tall Tall 24 février 2017 18:40

          Et bien d’accord, Marine n’ira plus au Liban ...

           
          et maintenant ?
           
           smiley

          • aimable 24 février 2017 20:08

            @Tall
            nous,nous les acceptons bien chez nous dans leurs costumes de carnaval sans rien exiger  !



          • Monre 24 février 2017 18:42

            « Marine Le Pen n’est pas la première à refuser de se voiler en pays musulman, Michelle Obama avait fait de même lors d’un déplacement en Arabie Saoudite. Toutefois, la position d’une First Lady de la première puissance mondiale est sensiblement différente de celle d’une candidate à la présidentielle française. »


            Ça veut dire quoi Monsieur Kirkitadze ? Les femmes qui n’ont pas autant de pouvoir comme Michelle Obama doivent avoir moins droits ?

            Je trouve cet article très misogyne.

            • kitty-cat kitty-cat 25 février 2017 11:20

              @Monre

              Vous m’avez devancé avec votre commentaire smiley. Néanmoins, en faisant la référence à la même phrase, à savoir ; « Michelle Obama avait fait de même lors d’un déplacement en Arabie Saoudite. Toutefois, la position d’une First Lady de la première puissance mondiale est sensiblement différente de celle d’une candidate à la présidentielle française », je retourne une autre question @l’auteur : Mr. Kirkitadze, êtes-vous complémentent soumis ? aux USA et à qu’en dirait-on ?
              J’ai appris à l’école que dans les pays démocratiques comme la France et USA, nous sommes tous au pieds d’égalité. Qu’est-ce qui est changé depuis ? On nous a raconté des mensonges ou nous ne sommes plus en démocratie ? ou que USA est plus libre que la France ?!
              Quelle autre réaction vous auriez pu attendre de MLP ? une autre réaction serait plus que ridicule, tout comme cet article !




            • Doushechka 25 février 2017 11:40

              @kitty-cat
              Et si on suit la logique de l’auteur, les 1ères Ladys de tous les pays, sauf USA, bien sure smiley) ou les dirigeantes femmes des pays devraient s’habiller en rouge lors de déplacement en Chine , porter yukata au Japon et sari en Inde et bien sure, porter le voile en Arabie Saoudite.

              MDR ! J’imagine Merkel habillée en geisha !!!!!!! smiley smiley smiley
              Pfffff ! @l’auteur : voilez-vous vous-même, Monsieur Kirkitadze. 
              Vive Marine Présidente !

            • Nicolas Kirkitadze Nicolas Kirkitadze 25 février 2017 15:09

              @Monre
              C’est un simple constat. Oui, plus on est puissant, plus on bénéficie de passe-droits et de traitements particuliers... C’est la vie, cher Monre. La femme du président états-unien et une simple candidate à l’élection française n’ont pas la même envergure et n’auront donc pas le même traitement. Cela ne me choque pas car contrairement à vous je ne suis pas embrumé par l’esprit égalitariste du néo-féminisme qui n’est autre qu’une émanation de l’humanisme judéo-chrétien.


            • Harry Stotte Harry Stotte 25 février 2017 16:26

              @Doushechka



              «  
              porter yukata au Japon et sari en Inde et bien sure, porter le voile en Arabie Saoudite. »


              ...et aller à loilpé chez les Yanomani. Avec une dispense médicale pour la chancelière allemande. Pour ne pas provoquer inutilement Doushechka


              Chez les Papous, les visiteurs se verront remettre un koteka (étui pénien), de flatteuses dimensions, par les services du protocole papouasien

            • franc 26 février 2017 12:14
              @Harry Stotte
               
              En visite chez les raëliens les musulmanes devraient se mettre nues et faire une fellation au chef spirituel de la communauté .

            • mac 24 février 2017 18:53

              Quel titre ! Franchement parlez de provocation si vous le voulez mais comment pouvez-vous imaginer MLP se voiler ? Certes elle n’est pas presidente mais represente le premier parti de France qu’on soit pour ou contre. La France n’a plus sa grandeur d’antant mais elle peut avoir un minimum de fierté Vous imaginez Charles de Gaulle s’incliner comme un simple dujet devant la reine d’Angleterre ?


              • Jeekes Jeekes 24 février 2017 18:54

                Une petite question me turlupine...

                Et si elle s’était voilée, il en aurait dit quoi l’auteur ?


                • Harry Stotte Harry Stotte 25 février 2017 17:25

                  @Jeekes

                  « Et si elle s’était voilée, il en aurait dit quoi l’auteur ? »


                  II se serait payé sa tronche en 3’000 signes. C ’est un grand classique.

                • Cadoudal Cadoudal 24 février 2017 18:55

                  Les Chrétiens du Liban ont connu de terribles massacres en 1841, 1845, 1860 ; ces massacres furent commis à la suite des guerres druzo-maronites et celui comptant le plus de victimes étant celui de 1860 : au moins dix mille victimes, dont une très grande partie de civils. Par ailleurs en 1915 entre le tiers et la moitié de la population Chrétienne fut décimé par le blocus turc visant à affamer le Mont Liban et plus particulièrement les Chrétiens.
                  https://fr.wikipedia.org/wiki/Christianisme_au_Liban

                  Étudiant en Histoire, futur journaliste...

                  Les collabos ont des problèmes de recrutement, le niveau baisse à vue d’œil, ça en devient inquiétant pour la pérennité de l’espèce...


                  • JL JL 24 février 2017 19:03

                    Oui, évidemment.


                    • colere48 colere48 24 février 2017 19:04

                      OUI , simplement et fermement OUI !!!!


                      • Louve Louve 24 février 2017 19:14

                        Et comment qu’elle a eu raison ! Marine, la seule femme qui a les couilles de dire non à la Soumission ! 


                        • Louve Louve 24 février 2017 19:22

                          Le Liban est un pays à majorité Chrétienne. 


                          • titi 24 février 2017 19:48
                            @Louve
                            La bonne blague...

                            Ils appliquent la même méthode qu’en France : pas de recensement éthnico religieux depuis les années 1930.



                          • Louve Louve 24 février 2017 20:20

                            @Humphrey Binchié et Titi


                            Ce qu’il y’a de bien avec cette histoire, c’est que Marine a encore gagné des points ! Les français approuvent largement.

                            C’est la panique dans le Camp du bien ! smiley 

                          • Xenozoid 24 février 2017 20:54

                            @Louve


                            @cyrus
                            Cher ami, 
                            Les statistiques ethniques existent dans l’immense majorité de la planète, en Amérique, en Asie, en Europe, et en Australie. Les Français ont le droit, et ils le réclament à 78% , de savoir qui vient sur leur terre. Ce sont nos politiciens qui tremblent à l’idée que ces statistiques révèleraient des choses bien embarrassantes sur leur politique di’mmigration.
                            .
                            Encore une fois, la France fait figure d’exception sur la planète en refusant ces statistiques


                          • Cyrus de cylonie cyrus 24 février 2017 21:53

                            @Xenozoid

                            Vous en êtes un autre ... 

                            si ça se passe bien ailleurs , on devrais effectivement y arriver aussi , le tout c’ est que ca ne devienne pas un immense « fichage » .... on peut toujours nuancer les chiffre ou les anonymiser.

                            Derrière les chiffre c’ est comme derrière les pseudonymes il y a des gens .

                            J’ avais croisé déjà croisé , la dame du lac , Pourquoi est tu convaincu que c’ est louve ?


                          • Xenozoid 24 février 2017 21:58

                            @cyrus

                            je suis convaincu
                            vendu et je suis très patient

                          • Cyrus de cylonie cyrus 24 février 2017 22:05

                            @Xenozoid

                            Tu m’ as en tout cas donner un lien précis a vérifier ainsi que le message sur les stat .

                            D’ un autre coté , j’ arrive quand même a faire confiance , je ne suis revenus que depuis quelque semaine :) ...

                            et j’ ais déjà tellement de connerie a relire sur mon passage précédent , que j’ avoue que me relire l’ intégrale de la dame du lac ça va être dur ;)

                            vendu , la c’ est encore une enigme ?





                          • Xenozoid 24 février 2017 22:12

                            @cyrus



                            vendu , la c’ est encore une enigme ?

                            c’est toi qui voit

                          • Cyrus de cylonie cyrus 24 février 2017 22:33

                            @Xenozoid

                            bonne soirée, Xenozoid , 

                            tu m’ as en tout cas donner l’ idée de classer mes commentaire , par lien sur l’ article.
                            Pour l’ énigme je chercherais a l’ occase

                            et si c’ est du premier degré , non je ne suis vendu a personne .... enfin je l’ espère ;)

                            Bonne soirée 


                          • Cyrus de cylonie cyrus 24 février 2017 23:37

                            @Xenozoid

                            c’ était donc bien du premier degré , 


                            mais la façon dont ça sert des intérêt politique et la dessus aucun mouvement politique n’ est dans les clou. 

                            c’ est toujours mon point de vue , 

                            d’ autre point ont évoluer tout comme la France a changer.
                            Deux ans quasiment ça laisse du Temp pour évoluer sur certain point de vu.

                            Ensuite c’ est plutôt que j’ ais arrêter de me vendre au « plafond de verre » , et non pas que je me suit vendu :) ... mais tu as le droit de le voir differement.

                            Bonne nuit 





                          • Xenozoid 24 février 2017 23:41

                            @cyrus
                            voit ça comme quelque chose qui m’a sauté a l’oeil d’ou ma curiosité


                          • kalachnikov lermontov 24 février 2017 23:55

                            @ Cyrus & Xenozoid

                            D’ailleurs, c’est pas moderatus sur la tof, là, à côté de Collard ? Non, je déconne.

                            Ce trip Dame du lac, ça change quoi, Xéno ?


                          • Xenozoid 24 février 2017 23:58

                            @lermontov

                            je fais dans la cartographie

                          • Cyrus de cylonie cyrus 25 février 2017 00:05

                            @Xenozoid

                            ça peut être intéressant. 

                          • kalachnikov lermontov 25 février 2017 00:05

                            @ Xenozoid

                            C’est toi qui plusse et t’autoplusse ?


                          • Cyrus de cylonie cyrus 25 février 2017 00:09

                            @lermontov
                            non c moi qui le lèche ... je suis même aller voir son premier article c’ est dire ;)


                          • kalachnikov lermontov 25 février 2017 00:12

                            @ cyrus

                            Il y a maldonne ; Xenozoid n’est pas une robote !


                          • Cyrus de cylonie cyrus 25 février 2017 00:33

                            @lermontov

                            Tant mieux ça lui permettra de continuer a s’ exprimer vocalement .
                            Je n’ ais vocation a bâillonner personne , pas plus que d’ user de la baïonnette.


                          • Louve Louve 25 février 2017 00:39

                            Que vois-je ? Xenozoide m’accuse d’avoir plusieurs pseudos sur ce site. Ce n’est pas la première fois, je ne sais pas comment lui dire, il m’a meme accusée d’être un autre de ce site, enfin, j’ai pas trop compris. 


                            Je le dis une derrière fois, je n’écris que sous un seul pseudo, ni deux, ni trois, juste le mien ! Et je ne vois pas la raison d’écrire sous plusieurs pseudos, j’en mourrais d’épuisement ! smiley
                             

                            Vous pouvez vérifier mon IP, je n’ai qu’un seul pseudo 

                          • Goda Goda 25 février 2017 08:06

                            @covadonga*722
                            Au sujet du mot « chienne ».

                            Dommage que vous ne sachiez me lire. 
                            Cela vous aurait évité de vous perdre en représentations et autres éructations hasardeuses et en réalité erronées.
                            Mais cela nous éclaire par contre sur votre besoin physique d’épandre votre bave conspirationniste et nationaliste dans le sens le plus aigre et le plus bas du terme.
                            Je n’ai pas votre experience en matière de jouets sexuels, ni en matière de soumission contrairement à ce que vous avancez de façon tout à fait gratuite. Mais ô combien rafraichissante.

                            Vous auriez dès lors remarqué que par ce mot de « chienne », je ne faisais que rabaisser quelque peu le degré de « sauvagerie » intrinsèque à Louve qui défend tant sa vision de la civilisation bec et ongles jusqu’à parfois dire de grosses, très grosses bêtises ne vous en déplaise. Et dans le meme mouvement je reprochais sa soumission envers des idéaux qu’elle aura trop souvent mélangés entre eux.
                            Je ne pretends pas non plus décrire une France particulière, idéalisée par moi, et par mes espérances, contrairement à vous, contrairement à Louve et contrairement à d’autres ici. 
                            Je suis né et vit en France. Et n’ai pas votre vision de la chose. Ni vos peurs sourdes. Ni vos complexes. Et je ne me mortifies pas non plus, décidément vous etes très imaginatif covadonga. 
                            Je ne me cherche aucune excuse, ni aucun vis à vis de façon bien arrangeante comme vous le faites en réalité. Vos termes de sous-chiens de souchiens de shimmys de collabos etc, font partie de votre vocabulaire prémaché qui me fait de la peine à lire.

                            Je ne m’excuse en rien. Donc le mantra me disant de ne pas m’excuser est inutile. 
                            L’ironie aura dû vous échapper je pense.
                            Vous m’inventez des amis aussi. Vous vous inventez des ennemis. C’est très convenu et convenable. Syndrome post traumatique apparemment.

                            Pour les pincettes Poclain une fois encore vous etes a coté de la plaque. Pas grave. Merci pour le dialogue de sourd et pour m’avoir exposé vos concepts forts intéressants.


                            En effet rien ne se règlera sur un forum. Vous préconisez donc le combat pour imposer vos ideaux ?
                            Quels sont-ils au juste, vous etes tout enrobé dans votre lexique étrange d’ou ne transpire que votre verve mollement belliciste, vos accusations étranges au sujet d’une éventuelle collaboration de ma part. Pourriez vous m’éclairer sur la forme de la collaboration qui serait la mienne ? Et pourriez vous m’éclairez sur la forme de resistance et de rebellion qui serait la votre ? Merci.





                          • Goda Goda 25 février 2017 08:39

                            @covadonga*722

                            Au passage vos fantasmes de gégène, de torture et de « révolution » sur fond de nettoyage ethnique ne font que brosser un portrait en « obscur-obscur » de votre personne.
                            Je n’appartiens cependant à aucune engeance que vous pourriez tenter de classifier ou que vous ayiez cité dans votre commentaire de vétéran sur le retour. 
                            Classer les gens en ensembles comme vous le faites est typiquement militaire. 
                            D’un coté les civils de l’autre les soldats. 
                            Puis dans l’ensemble « civils », d’autres sous-ensembles, etc.. Une discretisation malsaine mais cela vous aura echappé j’imagine, tout occupé que vous etes à tenter de me cataloguer en vain. 

                            « Il pourrait bien venir un temps où.. et puis le collier autour du cou... et puis un poing dans ton anus... et puis des turbans qui volent et brulent... et puis et puis.... »

                            Faites-moi encore rêver Cova... poursuivez ce récit passionnant de guerres, de traitres, de vrais patriotes, jugeant les faux patriotes, pan pan pan, les pendant les brulant les violant les humiliant. Parlez moi encore de vos scenes de guerre civile idéale youpi. Faites nous rêver, couchez sur « papier » le scenario ideal qui serait ,peut-être (je n’ai pas votre force d’affirmation -sous officier ?-deformation professionnelle de votre part et surement soumission de collabo de ma part.. je ris), une version « à la française » de ce qui a pu se passer et continue de se passer en Ukraine par exemple. Mais vous revenez de terrains d’operations si je comprends bien... Vous etes a la retraite ? Si oui, on ressent votre nostalgie. Si non, je vous souhaite de retourner en mission le plus tot possible et sous les meilleurs auspices qui soit.

                            J’attends aussi vos éclaircissements relatifs a mon precedent post vous répondant.




                          • Goda Goda 25 février 2017 09:17
                            covadonga*722 25 février 08:58

                            « @Goda
                             pour l’anus je te laisse a tes fantasme de soumission péteux effaceur, 

                             ça donne quoi de faire appel a la réglementation et aux lois bourgeoise !
                             révolutionnaire qu’avec la gueule !

                            t’es bien une saloperie de gauche dhimmis hein je parle et faut pas me contrdire , tu es bien comme la cailleras des quartiers tu n’as que le mot respect a la bouche mais faut te parler en baissant les yeux hein ! »



                            @covadonga*722
                            Bon donc nous arrivons au tutoiement. 
                            Déjà.
                            Très bien.
                            J’appelle à quelle règlementation selon toi ? 
                            Tu ne sais pas répondre aux questions simples que je t’ai posées a la fin de mon commentaire ?
                            Tu sais lire ou pas Covadonga ? Un shrapnel t’as fais trop de dommages ?

                            Tu me contredis avec quels arguments au juste gros malin ?
                            Qui fait acte de grande bouche en parlant du bout de la lèvre de tortures et de menaces bidons déguisées ?
                            Moi, ou toi ?
                            Je n’en appelle ni à la justice ni aux bourgeois dont tu défends le poulain comme un paquet de décérébrés. Sinon j’aurais fais comme un certain Amaury et aurait signalé ton commentaire haineux et menaçant à la gendarmerie, tes collègues. Du reste si il a été effacé ce n’est pas à ma demande car ton commentaire tout pété servait parfaitement mon discours lorsque j’avais besoin d’illustrer ta malhonnêteté et le monceau de conneries que tu as débité et dans lequel tu t’es roulé comme un petit goret tout excité.. limite au bord de l’apoplexie. D’ailleurs je pense que c’est quelqu’un qui te veux du bien qui l’a effacé ton commentaire de bidon. A moins que cela ne soit toi meme en bonne grosse taupe.

                            J’aime le débat. Construit. 
                            J’aime la joute, argumentée. 
                            Pas le pugilat dans la boue avec des porcs tels que toi.
                            Je ne t’ai pas signalé. 
                            Je ne suis pas comme çà.
                            Par contre toi.. ton vomi verbal me fait toujours rêver donc vas y enchaine ma gueule, je te lis tu as un nouveau fan, vas-y.
                             


                          • Goda Goda 25 février 2017 12:24

                            covadonga*722


                            TU dis

                             « yep , sous le verbiage on devine le wesh wesh pilier de hall d’immeuble , c’est le réel ou le fantasme ?

                            (Ben tu vois, çà... ca doit être TON reel.. et TES fantasmes apparemment.)


                            tu dis :
                             » La gauche verbeuse et donneuse de leçons dans toute sa splendeur hein.« 
                            (c’est censé être moi c’est çà ? : ))


                            tu dis :
                             »Au fait pour le statut protecteur pas de réponse :Comme disait l’autre dis moi d’ou tu cause ..« 

                            (ca c’est au sujet du commentaire où tu t’enflammes et avec lequel tu as commencé ta prose du jour ? et qui a sauté par la suite ? Et que tu m’as accusé d’avoir fait supprimer ? Alors que c’était juste du pain béni pour te démonter ?)


                            tu dis :
                             »Bref porcs chiens anus ton vocabulaire fleure bon le soumis « .

                            (D’accord.. je ne savais pas que porc chien anus relevait du champ lexical de la soumission mais merci mec. Au passage si ce sont les seuls mots que tu as retenu alors tu devrais plutôt juger ton propre sens des priorités, je sais pas si tu me suis).


                            tu dis :
                             » Bof du train ou vont les choses tu pourras gloser tout en servant de giton aux exotiques « .

                            (Là, tu sombres a nouveau dans tes fantasmes scabreux).


                            tu dis :
                            Et je ne te menaces pas je te décris ton futur .

                            (Baltringue va. t’es meme plus marrante madame irma).

                            tu dis :

                             »Et si tu lisais correctement ceux que tu méprises ’ ton coté d’éduqué donneur de leçons« tu saurais que je ne propose pas d’argumenter.« 

                            (J’avais très bien remarqué que tu n’argumentais pas. Je trouve meme que tu écris trop au vu de tes idéaux. Je pense que tu te disperses trop encore et meme, tu miaules trop encore. prends tes hormones). Quant a mon »coté« (donc pas mon coeur) donneur de leçon il s’est imposé a moi en ce site internet, pour justement faire méditer des grandes bouches et des beaux parleurs et surtout des gros menteurs et autres diffamateurs. On a tous les deux cet esprit de justice aigu... Sauf que toi tu veux flinguer a tout va. C’est ta justice et à ta sauce. Ca se lit de façon évidente meme dans tes dires. 

                            tu dis :
                             »De mon avis il faut dépasser ce stade » et le remplir accessoirement’ "

                            (dépasser le stade ? anal de ta logique ? remplir le stade ? En mode Vel d’Hiv ? original, Cova.. Visionnaire meme... je vois que tu es comme Macron, que tes idées sont novatrices.. et cet humour si typique qui est le tien...).


                            ....


                          • Goda Goda 25 février 2017 12:26

                            covadonga*722


                            (suite)

                            tu dis :

                            « cela fait 50 ans que les sous-chiens petit blanc beauf ce prennent des leçons de moraline et de partage du sol de la cité et des jobs par des gens comme toi »"


                            (C’est qui, des « gens » comme moi, s’il te plait) je ne moralise personne moi, tu me lis mal encore une fois... Ca devient plus possible. 

                            Et juste je tente plutot en vain de fermer des bouches qui osent voler le travail de leur anus. 

                            T’en as encore un peu au coin de la bouche...



                            tu dis :

                             « Désormais la solution c’est de se passer des urnes et de vous proposer volens nolens d’aller goûter les charmes de l’exotisme sous d’autres cieux ». 


                            (C’est ta débilité qui est exotique. Sinon où çà ? Sous les cieux de l’ Italie là ou on parle le latin ? Ben vas y part en avance on te rejoindra, tu as l’air plus avancé en latin. Ca doit être ton coté liturgique.

                            Tu proposes ? alors je décline ta proposition. Une « proposition volens nolens » est un concept jusqu’ici inconnu. une sorte de double langage digne des plus beaux récits dystopiques.. D’autre part quelle autorité représenterais-tu dès lors ? Une milice ? T’as le cerveau cramé vieux. Ah et c’est qui ce « vous » dont tu parles ?).



                            tu dis :

                            « Bref je réitères je ne te menace pas »


                            (mais tu peux ! je t’ai dis c’est pas moi qui vais aller chialer, mais fais-le bien au moins. Ne sois pas farouche, sors du style feutré de faux parrain hollywoodien gominé. Au final ca te fait juste resonner comme un agent de la gestapo de bas etage qui peut pas se contenir et qui resent le besoin de sentir la peur instillée dans le coeur de ses ennemis sur le fait de dire qu’il va bientôt revenir avec tout ce qu’il faut pour faire régner son autorité, un peu comme un jugnot).



                            tu dis :

                             « je t’informes du programme » 


                            (c’est gentil de ta part. Tu nous manqueras tu sais)



                            tu dis :

                            « et oui cela me combleras que les « eduqués de ton genre » soit au menu. »

                            donc je me permets de te corriger uniquement ici :


                            (Forcement. Forcement faudra bien évacuer toute cette frustration, trouver un sens a ta rage à ton existence meme).




                            bon tu m’excuse je vais au stand de tir ... blahblah blah..."


                            (je te retiens pas, surtout si c’est l’heure de te palucher le breulic’).




                            ...



                          • Goda Goda 25 février 2017 13:02

                            @covadonga*722
                            « tu n’as que le mot respect a la bouche mais faut te parler en baissant les yeux hein ! »


                            Non. J’apprécie les gens qui me regardent droit dans les yeux. les soumis les fuyants me mettent presque mal a l’aise. Désolé de pas coller a ton trip. Je sais ca t’arrange pas.. C’est bien alors.. j’aime pas arranger les gens comme toi. 

                            Et puis, c’est trop facile de parler ainsi après que ton premier post a mon encontre ait été effacé. S’il était encore là il serait aisé de comprendre que tu as déboulé bille en tete, que tu m’as interpellé en me manquant de respect dès tes premiers mots. 
                            Deuxiemement je n’ai pas mentionné le respect ici. N’aies rien demandé. Tu te doutes que tu n’en merites pas meme une once au vu de la façon dont tu parles.
                            Je n’échange que très rarement avec les fanatiques d’ici ou de là peu importe.. Un fanatique est un fanatique qu’il porte une djellaba ou un polo longsdale. 

                            Si tu pouvais cesser le déni ou l’ignorance opportuniste, tu constaterais que tu peux me parler de façon normale et construite mais tu n’en as apparemment pas la possibilité bien que tu prétendes ne pas en avoir l’envie. Mais la vérité c’est que tu es arrivé en mode gros bras et en insultant et en préjugeant. Donc tu me parles de respect toi ? 
                            Et forcement sur un forum çà n’ a pas fait un pli. Retente plus tard quand les conditions seront plus propices et correspondront plus a la France en révolte dont tu parlais plus facilement plus tot ce matin... tu sais, celle ou tu proposais de me faire tester la torture du collier autour du cou et tes autres histoires marrantes. Avant que ton avocat ou ta femme te dise de bouffer ta pilule de prozac. Et que tu efface ton com.. et que tu te sentes obligé de re préciser (juste au cas où) que tu ne me menaces en rien. Ouf. Tu as failli perdre beaucoup de tunes juste pour avoir déraper un peu trop tot.

                            Tu me fais rire pour le moment. Ne t’en fais pas je sais redevenir sérieux aussi. Tu n’as pas vu cette facette de ma personne en aucune page de ce site.


                            note : un de mes posts a lui aussi été supprimé. Dommage que l’on ait aucune justification, ni aucune information relative à l’effaçage d’un commentaire. Sachant que le mien ne contenait pas des menaces de mort ni des accusations bidons ni des délires identitaires faisandés.. Bref.. AV me fascine de plus en plus.. Jvais me barrer jcrois. Ca ne sent pas l’impartialité dans les tuyaux. On verra... Amusez vous bien quand meme.

                          • pemile pemile 25 février 2017 13:13

                            @Goda « note : un de mes posts a lui aussi été supprimé. »

                            Ainsi que pas mal des derniers de Covadonga auxquels tu réponds, c’est chiant smiley

                            « Bref.. AV me fascine de plus en plus.. Jvais me barrer jcrois »

                             ?


                          • covadonga*722 covadonga*722 25 février 2017 13:42

                            @Goda
                             yep , ben dis dons tu cause tu cause t’es prof ou quoi ? au fait pour le statut protecteur pas de réponse hein c’est tellement mieux de causer de la marée quand on a les pieds au secs.

                            Comme remarqué par un autre « ami » pémile mes posts passe facilement a la trappe je m’en cogne et pour le procès c’est quand tu veux cheri je dois etre un des rares dont ago a l’adresse exacte « ce qui n’est pas ton cas je suis allé vérifier » alors je réitère puisque les amusement exotique te plaise tels ceux que j’ai eu l’occasion de voir ailleurs je souhaites que toi et tes pareils y goutiez .Tu vois je suis tétanisé de trouille.Je reviens du stand vois tu au lieu d’apprendre aux autres a faire des discours je leur apprend a les abréger ..Qu’est ce que tu croyais qu’agoravox c’était un truc honnête sans magouille et bizarrerie
                            de fonctionnement ben non vus que c’est tenu par des mecs avec ta mentalité .

                            « Ouf. Tu as failli perdre beaucoup de tunes juste pour avoir déraper un peu trop tot. »

                            la c’est simplement guignolesque , je t’aime pas mais je te prenais pour un mec sérieux je m’étais dis:tiens une pointure , oh que je suis déçu et puis c’est tellement laid enfin quelqu’un de gauche comme toi si bien-pensant si bon , attacher de l’importance a l’argent mais c’est d’un vulgaire pffff fonctionnaire vas ......


                          • Xenozoid 25 février 2017 15:45

                            @Louve

                            en fait tu fais comme sampiero aka soleil aka........
                            mais bon un de parti 10 de retrouvés comme on dit,ca donne quoi de changé de pseudo tout les 6 mois ? hummm ?

                          • Goda Goda 25 février 2017 21:11

                            @covadonga*722


                            tu ecris :


                            @Goda
                             yep , ben dis dons tu cause tu cause t’es prof ou quoi ? au fait pour le statut protecteur pas de réponse hein c’est tellement mieux de causer de la marée quand on a les pieds au secs.

                            Comme remarqué par un autre « ami » pémile mes posts passe facilement a la trappe je m’en cogne et pour le procès c’est quand tu veux cheri je dois etre un des rares dont ago a l’adresse exacte « ce qui n’est pas ton cas je suis allé vérifier » alors je réitère puisque les amusement exotique te plaise tels ceux que j’ai eu l’occasion de voir ailleurs je souhaites que toi et tes pareils y goutiez .Tu vois je suis tétanisé de trouille.Je reviens du stand vois tu au lieu d’apprendre aux autres a faire des discours je leur apprend a les abréger ..Qu’est ce que tu croyais qu’agoravox c’était un truc honnête sans magouille et bizarrerie
                            de fonctionnement ben non vus que c’est tenu par des mecs avec ta mentalité .

                            « Ouf. Tu as failli perdre beaucoup de tunes juste pour avoir déraper un peu trop tot. »

                            la c’est simplement guignolesque , je t’aime pas mais je te prenais pour un mec sérieux je m’étais dis:tiens une pointure , oh que je suis déçu et puis c’est tellement laid enfin quelqu’un de gauche comme toi si bien-pensant si bon , attacher de l’importance a l’argent mais c’est d’un vulgaire pffff fonctionnaire vas ......




                            Zzz zzzz zzz.. mnieh ? Pardon jai loupé quelque chose ?
                            D’où tu reviens, n’intéresse que toi... 
                            C’est tellement une fierté pour toi d’aller taper le carton dans un couloir avec tes copines, qu’il fallait nous en faire profiter.. A moins que ca ne sois ta façon a toi de poser tes « coui.... » sur la table. Grand bien te fasse. 

                            Je le repete tu es le parfait reflet des « cons » que tu honnis et sur lesquels tu fixes.
                            Tu n’en es que le négatif. 
                            Tu appliquerais les memes méthodes, les memes logiques si tu le pouvais, tu as la meme façon de penser. 
                            C’est normal, de tous cotés, il y a des gens plus...« radicalisés », pour le dire gentiment. 
                            Tu as l’air d’en tenir une couche, et une sévère.. et je le redis tu sens le syndrome « post » voire « pré traumatique ». 

                            C’est bien, continue de me renifler le fion sinon, tant que l’odeur te sied, ne te prive pas. 
                            C’est drôle comme tu ne comprends pas le second degré (tu penses que je vais intenter un procès pour si peu ? tu comprends pas encore tout. Tu me connais pas du tout. Donc ton amour ou ton désamour... je m’en cogne) mais c’est drôle juste de le faire remarquer, pour voir tes reactions, tes changements de postures, et tes accusations obscures (je pense notamment à ta phrase que tu n’as de cesse de reformuler mais qui reste tout autant incomprehensible et dont le sens obscur se perd dans le dédale de ta prose nauséabonde de « loser » calibré, donc de loser qui se sent en position d’autorité, donc de sombre abruti par définition, mais sans doute seras tu capable de m’expliquer plus clairement ceci donc : 

                            « au fait pour le statut protecteur » (...)

                            Oui ? 
                            Vas-y, sois explicite un peu. 
                            Parce que tu pédales dans la semoule de ta radicalité dans la plupart de tes phrases, et çà ne rend pas les choses très compréhensibles... 
                            Quel statut ? C’est quoi, le tien ? 
                            Tu te sens protecteur ? 
                            C’est bien écoute. 
                            Tu proteges quoi au juste, concrètement ? Si tu es un protecteur et si tu as l’air si fier de ce que tu es et de ce pour quoi tu pretends combattre alors ca ne devrait pas te poser de problème de m’expliquer ta vision, non ? Si non alors pourquoi tu me parles ?
                            Juste tu m’as choisis pour être ton vis à vis ?
                            Probleme ; tu ne sais pas communiquer en fait. Mais alors, pas du tout. 
                            Donc retourne tirer sur des cibles en carton en revant que ce sont des humains que tu categorises à ta manière si convaincante et pas du tout stupide.
                            Je suis content pour toi. Continue de protéger et de servir le vent et/ou les nantis. Bon gars, tiens : susucre.

                            Comme tu te prends pour un barbouze et/ou un sensei a la con, tu ne peux que m’inspirer de la peine et de la pitié je le redis, ton discours est verrouillé, et vermoulu (et ver de gris) comme ton cerveau. 
                            Tu n’as aucune autorité morale ou intellectuelle ou quoi que ce soit sur les gens et cela a l’air de te chagriner énormément. 
                            Tu as un besoin évident de te sentir puissant. Apparemment tous les moyens sont bons pour cela.
                            Tu es habité par la peur. 
                            Pour preuve ta peur de la solitude, ton besoin de fraternité virile (cf. ton precedent com au sujet de tes coreligionnaires de la gâchette folle), et de taper le carton entre amis, en se montant le chirot en épingle, sur des thématiques nauséabondes, mais qui viennent directement de vos peurs les plus primaires. 
                            C’est bien, chacun a sa prothèse, chacun a son exutoire. Tu t’invente une vie, un combat, des missions,c’est bon enfant. Tu te fais des dirty « sanchez » verticales et étroites avec tes collègues... la base de la déconne dans tes cercles, non ? ^^
                            Probleme : tu sais que le temps n’est pas encore venu (mais il est compté), 
                            donc tu trépignes d’impatience de pouvoir sillonner les rues avec tes amis et taper le carton comme les neonazis d’Ukraine par exemple je supputes ? (droit de réponse de ta part évidemment). tu rêves de chasser le sauvage dans les cités dortoirs comme le faisaient les colons en australie en s’entrainant au tir sur aborigène (tu as l’air d’aimer ces concepts).
                            Comme en rêvent tous les nazillons en fait, tous les fachos, puisque, soyons clair toi et moi, c’est bien de çà dont tu te revendiques ici, lorsque tu pretends fièrement fermer les bouches à grand coup de flingue. 
                            Vision fasciste des choses, désolé, mais tu colles bel et bien à la definition « stricto sensu ».

                            . . .

                          • Goda Goda 25 février 2017 21:18

                            @ Covadonga



                            ...


                            Mais il est vrai..enfin, il est probable en tout cas qu’il soit bientôt l’heure de lâcher les chiens apparemment (technique éculée des grands bourges et bien au-delà, lorsqu’ils sentent le vent tourner, ces vautours qui nous gouvernent savent quoi faire et qui utiliser...

                            Et toi en bon faff, bien bête mais bien utile, tu vas claquer de la botte et donner de la matraque, et puis tirer avec ton flingue que tu pourras sortir (enfin) en pleine rue et afficher, tu pourras enfin fermer les grandes bouches qui ne parlent pas comme toi (car parlant mieux, car leurs mots provenant d’une pensée plus construite et moins mortifère que la tienne) et tout cela pour que des puissants fassent taire une fois de plus les petits, comme a leur habitude. 

                            Mais toi çà, çà te dépasse ; tu es trop obnubilé a fantasmer sur les banlieues, sur l’Islam dont je me tamponne le coquillart avec (soit dit en passant) , tu te touches imaginant une guerre où tu te vois deja soumettre l’adversaire de tes rêves.. Cowabonga.. !


                            ...


                            Et toi, oui toi, cowabunga, si tu te sens vraiment patriote, 

                            sache que ton mirage de lutte fera que tu solderas ton pays à des oligarques si l’occasion se présentait et si les événements le permettaient, ces memes maitres qui te font miroiter peut-être une place pour toi dans leur joli monde, à moins que tu ne t’y vois déjà. Mais je ne comprends pas tout de toi, donc je ne vais pas me perdre en vaines conjectures.

                            Je t’invite a étudier la guerre d’Espagne. D’ailleurs moi-même je devrais m’y remettre aussi.

                            Mais bref.. a moins d’être toi-meme dans leurs cercles de pouvoirs et d’influence, tu ne seras rien d’autre qu’un pauvre executant manipulé du debut à la fin et qui ne verra jamais ses rêves de société idéale se réaliser (et c’est pas plus mal d’ailleurs). 

                            Car je le répète tu es l’idiot utile. 

                            Le porte-flingue endoctriné de fin de cycle, qui s’essaye a la propagande ici sur ce « forum », comme il s’essaye au meurtre dans son couloir de club de tir, mais qui se retrouve vite face à ses propres limites dans les deux domaines.

                            Et donc qui retombe sans cesse la tete la première dans son discours qu’il repete en boucle, et dont il n’en comprends meme pas la portée réelle. En attendant de pouvoir faire bang bang bang dans les rues. Apres tout cela est en rapport avec la façon dont tu positionnes, à savoir en fermeur de bouches a coup de flingue je le repete.. Peut-etre que tu es complètement dingue en fait en plus d’être un guignol manipulé.

                             

                            Tu voulais du donnage de leçon à deux balles. Et bien te voila servi mon nervi. Car c’est ce que tu es. Un nervi. Enfin, c’est plutôt la façon dont tu poses ici.

                            J’ai plus le temps de te parler à part çà, vu que tu censures apparemment tous tes comms à mon encontre les uns après les autres, ou que sais-je.

                            Tu a l’air convaincu (en un mot ?), à tort, de servir des intérêts patriotiques alors que tu ne serviras surement que des intérêts privés (et probablement meme pas les tiens) ; 

                            mais ton discours s’en defend bien évidemment ; 

                            encore un autre écran de fumée de ta part, quand tu te poses en grand rebelle, en type qui n’est pas matérialiste, etc, (sans argent pourrais-tu faire ton activité trépidante de tir en club ? Tu me fais marrer. Et en effet un 9mm para bellum parait avoir de loin une meilleure diction et une bien plus froide logique que toi, je comprends que tu veuilles en faire ton organe de communication privilégié, de communion meme ^^).

                            Mais c’est bien. Parfait. 

                            Tu as ta place au paradis s’il existe, car tu es supérieur et ta pensée est supérieure. 

                            Tu rêves de fermer des bouches comme un supérieur. 

                            En attendant tu transformes les « tristus » en super rieurs. 


                            Les chiens de garde comme toi, en ce moment, comme a chaque election, se rebiffent dans leur enclos et font les cent pas, il pointent au stand de tir tous les jours et se branlent la nouille avec leurs ideologies crasses de butors embrigadés. 


                            Et toi, tout guilleret, voire meme remonté à bloc (identitaire), tu te revendiques en être un, 

                            un bon gros chien de garde, qui aura été bien préparé, le mec à point, la bave aux lèvres. Oeilleres sur la ganache. y’a plus qu’à le lâcher dans la nature. Et hop. Mais avant cela comme tu l’as si bien précisé, tu transmets ce savoir-faire consistant a oblitérer ce qui n’est pas comme toi.

                            Tu es comme un djihadiste en fait. 

                            Ce sont tes frères en matière de raisonnement et de frustration. 

                            Un de ces guignols, abrutis a coup de propagande débilitante ne peut qu’avoir des atomes crochus avec toi. 


                            ...



                          • Goda Goda 25 février 2017 21:20

                            @Covadonga



                            Note que tu n’as toujours pas répondu a mes questions précédentes (normal ceci n’est plus un dialogue depuis que tu as commencé a m’interpeller) et tu persistes à parler sans savoir, mais en étant convaincu du contraire, bien évidemment, ca ne serait pas drôle sinon.


                            Donc vas-y déroule papy faf.

                            Eclaire-moi sur les vérités que tu as à apporter.. 

                            Sur ton quotidien horrible que tu dois supporter. (tu m’as pas l’air tant que çà dans la merde).

                            Qu’as tu découvert en vrai sur l’état de la France actuelle ? 

                            Sur son avenir que tu te plais tant a prédire ? Quelle est ta vision ? 

                            Je ne te demande pas de fantasmer sur celle qui pourrait être la mienne, 

                            j’ai deja pu constater a quel point tu es juste focalisé sur toi-même (donc evite de te projeter en autrui) et je le redis sur les gens que tu as besoin de considérer comme tes ennemis. 

                            Ce qui a l’air de t’amuser. Mais tu ne peux dès lors plus vraiment parler de « sérieux »... et de « grosse pointure ». 

                            D’ailleurs, tu te situes comment, toi, par rapport à ces concepts ? Ca va, tes chevilles, ton melon.. tout va bien ? Tu te sens bien ? 

                            Discuter, je n’ai rien contre comme j’ai deja dis, mais au vu de ton fanatisme rampant et des fois bondissant, ca va être difficile d’en faire ressortir quelque chose d’utile.


                            Je t’ai jamais demandé de m’aimer. T’es un ouf toi ma parole.

                            Tu me prends pour ce que tu veux de là où tu es, chacun fait ce qu’il peut avec ce qu’il a. 

                            Et donc tu abrèges les discours toi ? Et tu transmets cette philosophie à d’autres meme ?

                            une sorte de petit chef ? Tu fais rêver.

                            Ahh.. ta logique est chatoyante. Dois-je copier coller tes propos à nouveau ou bien ? ont-ils eux aussi disparu du fil de tes commentaires ? Donc je reviens a ta « méthode » consistant a clore le débat ou à faire taire ceux qui ne te plaisent pas d’une balle dans la nuque.

                            Alors pourquoi tu parles là, en fait ? 

                            - « Parce que ce n’est pas le lieu sale collabo », ahhh ok. 

                            Donc en gros tu es ici en « maraude ». Dommage que ton senseur soit hors d’état de service.

                            Mais bon, pourquoi pas après tout... 

                            Autre chose ton adresse est sur le site ? Ah ? Pourquoi çà au juste, et pourquoi tu le précises ici ? 

                            Vas-y balance, tu as l’air chaud.


                          • Goda Goda 25 février 2017 21:35

                            @Humphrey Binchié

                            Bah. Rien de grave.... :)

                            Comme j’ai dis je passe la plupart du temps en survolant.. 
                            mais des fois, la faune s’exprimant de façon plus concise, peut finir par me révulser fortement.

                            Des censeurs sucrent les posts.
                            Des fachos sucrent les fraises.
                            Trop de glucose en somme
                            mmm...

                            C’est en effet bien dommage qu’il soit en fait impossible de tout voir de ce fil.
                            Le fil de discussion avait débuté par, je dois bien le reconnaitre, une longue diatribe envers Louve de ma part.
                            Evidemment nulle réponse. (pas plus mal).
                            Mais soudainement le cowabonga surgit, Glock en main, et commence à me l’agiter sous le nez en me gratifiant de noms d’oiseaux et en m’inventant une vie de conspirationniste djihadiste islamo-gauchiste racaille bobo ou que sais-je encore (le mec perdu). Le vouvoiement était de mise. Je ne sais pas pourquoi cette approche de sa part. au départ mais pourquoi pas. Puis, étrangement, quelques messages plus tard... le triste sire se met d’un coup à me tutoyer et à débiter un flot de propos incohérents et décousus. je me souviens juste avoir souris en lisant cette personne me parler de « respect », pour le coup il se posait là. Et bien là.

                            je continuerai de lire les articles et de réagir. 
                            Mais c’est agaçant de voir une discussion meme au ras des pâquerettes comme l’est celle que Cova et moins avons, se voir tronquer et coupée dans le texte.

                            Mais bon...
                            Je respecte le choix des modos. 
                            C’est leur site. Pas le mien.
                            Par contre je ne respecte pas les choix idéologiques de Cova. 
                            C’est mon pays tout autant que le sien.
                            Je n’ai pas la chance d’avoir un jardin par contre.
                            Donc la rage et la colere de Cova.. me paraissent « sur-testosteronnées » et surtout résultant d’une forme de sentiment de perdition. Je fais de gros gros raccourcis dans ma pensée ici. Mais je fatigue là. 
                            Au final je m’en tape. 
                            Le plus lourd ici étant l’impossibilité de profiter de tout notre echange.. 
                            Des passages étaient grandioses...
                            Mais bon.. peut-être n’est-ce pas plus mal pour la sérénité ambiante.






                          • Goda Goda 27 février 2017 00:18

                            @covadonga*722


                            covadonga*722 25 février 13:42

                            « @Goda yep , ben dis dons tu cause tu cause t’es prof ou quoi ? »


                            J’ai pas la chance que tu as de pouvoir aller tirer sur des cibles au pistolet et de me prendre pour l’inspecteur Harry en m’inventant des croisades civilisatrices de décérébré congenital. 

                            Donc je n’ai, contrairement à toi, pas la possibilité, ni meme l’envie de faire taire les voix qui m’importunent en leur carrant du plomb dans l’encéphale, aussi décrépit soit-il. Apres, tout dépend du niveau de responsabilité de la dite personne, certes... Mais non.. en fait.

                            En plus, imagine si ces voix venaient de ma tête ? Alors là, çà serait foutu.



                            Donc oui, je parle. C’est dingue hein ?

                            Les mots !

                            Covaaaaadongaaa ! Les mots !!!

                            Ne sont pas uniquement faits pour déféquer de la bouche. 


                            Apres oui, le silence est d’or, etc. 

                            Mais sur un forum, la parole est d’argent. 

                            Demande a tous les simili-mercenaires des partis qui sont ici en mission commanditée. 

                            Et aux services de renseignement qui doivent bien se marrer à tous nous lire jusqu’à taper des migraines. 

                            Et ceux qui mentent, qui diffament, qui tentent de véhiculer une quelconque forme de haine ou de repli identitaire dans l’espoir de gagner des soldats, des suiveurs, des pions, ou des fans, ou bien encore pour se payer le petit frisson du rebelle d’internet, devraient avoir honte de ce genre d’interventions purement néfastes et fortement risibles. Et au final cette mentalité se rapproche, pour le coup, d’une forme de matérialisme.

                            Mais vu que leur monde ne peut être mis en branle par ces thématiques lâchées ici, ils s’en foutent royalement. 

                            C’est pas chez eux que les flics vont abuser de leur badge, ce n’est pas leur quartier qui est pointé du doigt toujours de façon très arrangeante et payante, etc. Et ce n’est pas a eux qu’on va expliquer que c’est de leur faute si c’est ainsi. et bla et bla et blablabla...

                            Mais ils se permettent de chialer et de cracher quand meme, et de monter en epingle des théories prenant racines dans des thématiques qu’ils ne vivent pas du tout, pas le moins du monde et meme pour rien au monde.



                            Toi tu craches, Cova. 

                            Depuis ton jardin si j’ai bien vu, entre deux flatulences patriotes, 

                            passant d’un pétunia a un géranium.. 

                            derrière lesquels est dissimulée sans doute une mine claymore 

                            avec écris dessus « muzz go home », ou encore « travay famiy patri »...

                            Tu gémis un peu, beaucoup meme, et une fois énervé, tu rentres ta tete dans les epaules et tu fonces, c’est bien… Tu n’as plus le temps, ça se sent… et appelles à la réaction « citoyenne » armée et violente, mais.. mais…mais... de façon bassement identitaire donc, débile. Joli !

                            Non en fait, c’est honteux.

                            Je ne sais pas avec qui tu traines.

                            Ni qui tu es. Et ne prétends rien.

                            Tu ne sais pas avec qui je traine non plus. Mais tu prétends beaucoup.

                            Apparemment tous tes coms ont sauté. Ca c’est triste, et très ennuyeux et ça me force a rallonger les miens. Mais toi par contre ça couvre tes propos et c’est bien arrangeant pour toi ici je trouve. 

                            Le « thread » a fait peau neuve de tes commentaires, j’avais pas vu, c’est nul.. Franchement jvais t’appeler Majax.


                            . . .


                          • Goda Goda 27 février 2017 00:20

                            . . .



                            @ Covadonga


                            Ensuite, si on considère ton « concept » comme tu le présentes, alors, tu parles beaucoup trop (alors que tu te présentes en mec qui moufte pas mais qui ferme des bouches dans une simple détonation et une odeur de poudre noire, je te rappelle ta doctrine ici ok ?).

                            Tu parlais de nettoyage de la France en somme, as-tu oublié ta verve matinale ?


                            Tu me dis que ton adresse est sur le site ? Ah ? Où çà ?

                            Je ne t’ai jamais rien demandé mais très bien, je suis prêt à prendre note, meme si en fait je ne la vois pas, cette fameuse adresse.. donc.. bon… ok.

                            Bref on aura compris, tu en as des grosses « comme àç », un vrai bonhomme. 


                            Mais quand je te dis d’assumer tes dires du coup, et de balancer ton adresse ici en direct puisque apparemment tu tapais ton trip « testoss », tu es passé où, tout d’un coup ? T’as enfilé ta « Ghillie suit » ?


                            Ton seul but serait-il de communiquer par la menace « déguisée » et lourdement pataude, avec saveur OAS en option ?

                            Bon, alors très bien, saches que c’est bien enregistré.

                            Au-dela de çà... ?

                            Tu tires au flingue et te monte le bourrichon.

                            Ca va la vie à part çà ?

                            Tu cumules les symptômes du type en roue libre en radicalisation.

                            Je le répète, ce sont les memes types de symptômes qui rongent ceux que tu veux « nettoyer ».

                            « Combattre le fou par le fou ». 

                            Pardon, « le feu par le feu… » quand t’auras un moment, atterris, on dirait t’as pas fait la révision des 10000…


                            Ou alors, je propose que vous vous entre-« nettoyiez » tous dans la joie et la bonne humeur ,entre fanatiques.

                            Entre « êtres supérieurs ». 

                            Entre « Elus » de dieu ou de la patrie. 

                            Et surtout que vous lâchiez les basques des gens posés. 


                            Tu es allé voir mon adresse IP ? ^^ C’est bien, j’en suis flatté !

                            Tu vas faire un loto avec ? (oublie pas ma commission surtout, oui matérialiste, c’est çà, comme ça t’arranges)

                            Tu viens manger une chorba quand alors ?






                            p.s. : « fonctionnaire » ? Tu parles de qui ? Tu es sous Captagon encore ? Redescends.


                          • Cyrus de cylonie cyrus 24 février 2017 19:55

                            C’ est entièrement son choix de se voiler ou non , En temps que femme d’ abord , En temps que leader du FN ensuite.

                            Par contre , il y a certainement une méconnaissance des islams , car il n’ y a aucune autorité véritablement centraliser.

                            Rien empêchait non plus le mufti de sortir dans lieux du Liban ou le voile n’ est pas obligatoire.

                            Enfin , j’ espère qu’ elle fera de même pour d’ autres religions 
                            (exception faite de la sienne si ça reste discret)

                            Entre ça et l’ histoire de la convocation c’ est beaucoup de bruit pour rien .

                            Dans un cas on la connait , être mufti et penser qu’ elle pourrait le mettre semble assez naïf.
                            Dans l’ autre on la connait aussi , être cazeneuve et pensée qu’ elle va se jeter dans le piège alors qu’ elle as son immunité semble tortueusement vicieux smiley

                            Politique , Politique , ou les jeux du cirque ...




                            • Louve Louve 24 février 2017 20:22

                              @cyrus


                              Elle ne pouvait de toutes façon accepter d’être prise en photo avec un voile, cela discréditerait l’électorat FN qui se refuse a ce genre de soumission. 

                            • LE CHAT LE CHAT 24 février 2017 20:51

                              @Louve

                              C’est pas comme tous les autres qui ont t baisser le froc au repas du CRIJF ! Et ils ont l’air de quoi quand ils font les lche boules avec une kippa sur le caillou ?


                            • Louve Louve 24 février 2017 20:58

                              @LE CHAT


                              Le communautarisme, voile ou Kippa, nous a donné une sacrée indigestion ! 

                              On en peut plus ! Pour les arabes les cheveux de la femme sont impudiques car ils seraient le reflet de notre « toison pubienne ». Mais on s’en fout de tout cette rhétorique ! On est Français. 


                              Pourquoi Marine devrait se conformer aux moeurs d’un pays ou elle n’est que de passage ? Elle ne vit pas au Liban, elle n’appartient pas au Grand Bouffi. Pourquoi mettrait-elle un voile ? Si je suis de passage au Cap d’Agde , je n’enlèverai pas mes vêtements ! Si je vivais au Cap d’Agde , alors je les enlèverai et je vivrai comme les autochtones : toute nue ! 



                            • Cyrus de cylonie cyrus 24 février 2017 21:05

                              @Louve

                              Je ne parle volontairement pas de soumission , car on peut le faire parfois sans se soumettre , grâce a ça Lawrence d’ Arabie a pu pénétrer a la Mecque et raconter . dans certain cas on peut se « déguiser » sans hypocrisie ni adhésion , ni soumission.

                              Pour elle c’ était évidement impossible.

                              Qui plus est ça m’ étonnerais que maître Colard se soit fait circoncire pour entrer ... Ni qu’ on lui ais demander ne pas manger de porc avant ... encore moins de prononcer la chahada .

                              Bref , sur ce point je lui donne raison ... surtout qu’ elle as su répondre correctement , alors qu’ elle semblait en colère .

                              Ça ne m’ empêchera pas de la critiquer , par exemple si elle était condamner preuve a l’ appui dans l’ affaire de son garde du corps , ou de l’ emploi de son conjoint.

                              Mais en temps que femme , représentant un partie , je pense qu’ elle as raison de refuser ...
                              Je lui donne même le bénéfice du doute , dans son explication par rapport au coutume de la mosquée d’ Egypte ,.

                              Ce n’ était pas très dur pour le grand mufti du Liban , de marquer en clair sur l’ invitation « voile obligatoire » dans n’ importe qu’ elle soirée c’ est bien marquer « tenue correcte exigée » , ou « tenue de soirée impérative ».


                            • Louve Louve 24 février 2017 21:19

                              @cyrus


                              Effectivement, ça m’étonnerait que Maitre Collard fasse ça smiley 

                               C’est vrai que pour le coup on a vu une femme qui gardait son sang froid. Une grande qualité pour diriger un pays. Sarko perdait très vite son sang froid, quant a Hollande, je crois que c’est un robot smiley

                              Un robot fellateur ! 

                              Marine est largement saluée pour son geste dans les médias Anglo-Saxons, même Farage valide son geste a 1000 %. Vous n’êtes pas sans savoir que c’était pas l’amour fou entre ces deux la. 

                              Sans doute un problème d’ego...



                            • Cyrus de cylonie cyrus 24 février 2017 22:29

                              @Louve

                              Il faut beaucoup d’ autre qualité pour diriger un pays , et pour paraphraser ta réponse ... c’ est pas non plus le grand amour entre marine et moi :)


                              Je me suis juste posé pour règle de voter pour quelqu’un ou de ne pas voter et non plus de faire barrage contre l’ épouvantail « Islam ». Sarko et vals on mit la kippa , si marine avait voulu la mettre j’ aurais défendu de la même manière son droit de femme , mais j’ aurais trouver qu’ elle faisait preuve de démagogie et peut être d’ irrespect envers certain de ses électeur. 

                              Quand a jean marie il risquait un AVC faut aussi le ménager , je me suis assez opposer a ses dérapage (souvent volontaire) pour ne pas lui vouloir de mal en tant qu’ homme. 

                              Il faut de l’ ego en politique sinon on se fait bouffer ;)

                              bonne soirée






                            • asmockb 24 février 2017 22:33

                              hahahahahaaha tu m’as fais mal au ventre , ils ont répondus à la convocation ...... et même elle , il ne faudra pas se leurré , elle sera convoquée ...elle y répondra tôt ou tard , les paris sont ouverts hahaha à moins à moins qu’elle prenne Mr Dieudonné ministre de l’intérieur ou qu’elle aille au Liban chez cheik Nacerallah hahaha smiley


                            • asmockb 24 février 2017 22:49

                              @Louve
                              "On en peut plus ! Pour les arabes les cheveux de la femme sont impudiques car ils seraient le reflet de notre « toison pubienne ». Mais on s’en fout de tout cette rhétorique ! On est Français."
                              mais tu est complètement à coté de la plaque les Arabes .... il y en ait des chrétiens des juifs et des musulmans mais pour toi ils sont tous pareils !!! hahahaha
                               et les françaises ( de souche ) reconverties à l’islam , elles ne sont plus chez elles ?? elles sont chez toi ??! les musulmans ne partagent pas les cheveux et les toisons ( il en est rien d’impudique dans les cheveux d’une femme) ... cela est leur principe libre à d’autres de partager les atours de leur femmes avec d’autres hommes
                              bien le bonjour à vous de Cap d’Agde


                            • kalachnikov lermontov 24 février 2017 23:05

                              @ louve

                              C’est théoriquement un geste d’amour ; la femme ne peut montrer ses atours qu’à son mari*. Ce n’est pas dans le Coran, c’est plus vraisemblablement un usage venant des Juifs et ceux-ci le tenaient sans doute d’ailleurs. Les Juifs orthodoxes perpétuent cette tradition mais les femmes portent perruques pour dissimuler leur vraie chevelure (il y a tout un marché avec l’Inde où ces Juifs religieux achètent des cheveux pour faire les perruques). C’est très répandu en Orient, chez les Chrétiens. La Vierge est toujours représentée coiffée, une sorte de hidjab, comme certaines bonnes soeurs.. On retrouve cela en Europe de l’Est aussi, en Sicile, en Grèce, En Espagne.

                              Du voile, tu passes à des habits couvrant beaucoup plus et relevant d’origines locales genre burqa (Afghanistan, une innovation récente) ou niqab (islam rigoriste).

                              Originellement, c’était aussi peut-être un marqueur social visant à éviter l’adultère = cette femme est prise. Les Anciens étaient terrifiés par l’adultère.


                            • Louve Louve 25 février 2017 00:32

                              @lermontov

                              Bon, je sors d’un apéritif un peu arrosé, anniversaire oblige, je vais essayer de répondre. 


                              Il est vrai que notre Vierge est représentée voilée, je ne le nie pas, mais dans la France de 2017,levoile prend un tout autre sens que celui Virginal. 

                              Loin d’être un simple bout de tissu, ce voile est aujourd’hui un uniforme de l’islam, qui envoie des messages politiques très clairs.

                              – Celles qui le portent sont réservées aux seuls musulmans.

                              – Celles qui refusent de le porter s’exposent aux représailles des grands frères qui les considèrent comme de mauvaises musulmanes.

                              – Il laisse entendre que les hommes seraient incapables de maîtriser leurs pulsions sexuelles.

                              – Moi qui ne suis pas féministe, il faut admettre qu’il renvoie une image d’oppression des femmes.

                              – Il poignarde le combat de celles qui, de l’autre côté de la Méditerranée, se battent au quotidien, parfois au prix de leur vie, pour ne pas le porter.

                              Bon, je pense que cette histoire doit rester privée, les couples font ce qu’ils veulent dans le privé. Si la femme accepte cette soumission, en soi très belle, je l’avoue, cela ne regarde pas les français. 





                            • Cyrus de cylonie cyrus 25 février 2017 01:02

                              @Louve

                              C’ est pas si simple , les grand mère son voilé d’ un fichus a la messe , ça ne me donne pas le droit de l’ arracher même si on est en 2017.

                              et j’ avoue que de relire tes arguments en pensant aux grand mère ne me convainc pas trop ...

                              Marianne aussi a un bonnet , ça ne fait pas de la burqua non plus un symbole républicain ...

                              Et mon bandana pirate a tète de mort n’ as jamais fait de moi un marin .

                              y en as une foultitude comme ça ...

                              Par contre , personne n’ avais a l’ obligé a le mettre , imagine si elle avais mit le bonnet de Marianne ou une armure de Jeanne d’ arc , tout le monde aurait parler de croisade ;)

                            • Louve Louve 25 février 2017 01:20

                              @Humphrey Binchié


                              Mais en plus c’est demain mon anniversaire ! Je sais pas comment je vais faire....j’vais me coucher, c’est le mieuxw

                            • Louve Louve 25 février 2017 01:48

                              @cyrus

                              Hello mon Cyrus ! ;) 

                              Dans le cadre de l’église, à la messe, il est normal de se couvrir la tête ! Le voile musulman est un code vestimentaire islamique, il ne ressemble nullement au chapeau de la Reine d’Angleterre, et encore moins au bonnet de Marianne. 

                              Ce n’est pas un simple bout de tissus, c’est un marqueur communautaire qui n’a pas vocation à proliférer en France. C’est le point de vue du FN, c’est le mien aussi. Faudrait faire un référendum, je doute que les français approuvent de voir Dark Vador à chaque coin de rue smiley

                            • Cyrus de cylonie cyrus 25 février 2017 02:47

                              @Louve

                              Justement si c’ est le communautarisme qui est visé , ce n’ est pas en confisquant les voile qu’ on résoudrais le problème. 
                              Mais bien en coupant l’ herbe sous le pied de ceux qui s’ en serve , 

                              Dark vador , était aussi un gentil petit garçon nommé anakin skywalker , un peut une Jeanne d’ arc de l’ espace sensé ramener l’ équilibre dans la force ... mais la peur .. a mener a la colère .. qui as mener a la haine , et finalement il est devenu le pire de ce a quoi il s’ opposait .

                              et aujourd’hui tout le peuple suit ce chemin , justement parce qu’ on as pas résolu les problème a temps.

                              Enfin marine en armure médiévale j’ aurais aimer , mais plutot pour la fete de jean d’ arc , et j’ avoue que c’ est plus pour l’ armure ... 

                               par contre habillé en rose bonbon avec le chapeau associé j’ aurais du mal ;)
                              ... elle aussi je pense lol


                            • franc 25 février 2017 11:24
                              @cyrus
                               
                              Mariane a le bonnet mais a les seins nus

                              Mariane porte le bonnet mais le bonnet phrygien symbole de la lutte pour la liberté

                            • Cyrus de cylonie cyrus 25 février 2017 13:40

                              @Humphrey Binchié
                              Boston est sur la cote est ;)


                            • jacques 24 février 2017 20:13

                              la question est : que faisait-elle là bas ?????


                              • Cyrus de cylonie cyrus 24 février 2017 20:20

                                @jacques

                                Pourquoi n’ irait t’ elle pas , macron va bien en Algérie .
                                C’ est a la fois l’ occasion de rencontrer un chef d’ etat 
                                ( a Default de trump) 
                                et peut être gagner quelque voix 
                                chez les français de l’ étranger qui votent aussi.



                              • covadonga*722 covadonga*722 24 février 2017 20:42

                                 : ainsi, lorsque le président Ahmadinejad est venu en France, Laurence Ferrari s’est voilée pour l’interviewer.



                                ce en quoi elle a eu absolument tord !!!!!

                                • PiXels PiXels 25 février 2017 11:15

                                  @covadonga*722
                                  .
                                  « ce en quoi elle a eu absolument tord !!!!! »
                                  .
                                  TOUS ceux qui sont allés à l’école au moins jusqu’à dix ans (pour faire autre chose qu’insulter et menacer ses petits « copains »... basanés) le savent :
                                  Le tord...Du !
                                  .
                                  Ah, pardon ! On me souffle dans l’oreillette que c’est :
                                  Le tort...Tue !
                                  .
                                  La preuve que c’est une connerie... Covagonda est toujours vivant .
                                  Si même parfois * il ne dit pas QUE des conneries ! ( ce que démontre CE commentaire !)
                                  .
                                  Moi qui croyais bêtement qu’apprendre le latin avait pour principal avantage de mieux maîtriser cette langue que la majorité des « patriotes » massacrent allègrement et beaucoup plus concrètement que les « bougnouls » qu’ils rêvent de balancer à la mer ...
                                  .
                                  Adeo in teneris consuescere multum est (merci wiki)


                                • covadonga*722 covadonga*722 25 février 2017 13:52

                                  @PiXels
                                   bonjour vous avez raison j’ai commis une erreur d’orthographe 

                                   est ce la, votre seul argument pour contester mon propos ?

                                   par ailleurs soyez assez aimable pour me faire un copier coller d’un de mes posts ou j’utiliserais 
                                  les termes « basané » je le suis« et bougnouls »Vous me connaissez de longue date , je le sais et vous savez que vous ne trouverez pas .....

                                  voyez vous l’utilisation à tort de tels termes rend tord votre propos .

                                  asinus : ne varietur 


                                • PiXels PiXels 25 février 2017 14:52

                                  @covadonga*722
                                  .
                                  « est ce la, votre seul argument pour contester mon propos ? »
                                  .
                                  Je veux bien accepter l’idée que je suis un tantinet provocateur...voire un peu (très) con.
                                  .
                                  Mais de là à « argumenter pour contester votre propos » dans un commentaire où j’exprime clairement le fait d’être complètement d’accord avec vous.... ???!!
                                  « Si même parfois il ne dit pas QUE des conneries ! ( ce que démontre CE commentaire !) »
                                  .
                                  Vous me « connaissez » probablement moins bien que je ne vous « connais ».
                                  Ce qui explique à n’en pas douter que vous ne savez pas mon amour pour la précision.
                                  .
                                  Relisez attentivement mon commentaire et vous constaterez indubitablement que je ne vous ai jamais prêté (à VOUS personnellement) l’utilisation des mots « basané » et « bougnoul »
                                  « que la majorité des « patriotes » massacrent allègrement et beaucoup plus concrètement que les « bougnouls » qu’ils rêvent de balancer à la mer ... » (vous noterez que j’ai même pris soin de préciser « majorité »... je déteste les « généralités »)
                                  .
                                  Suis-je dispensé des copiés/collés ?
                                  .
                                  Je ne vois pas le monde qui m’entoure en noir et blanc.
                                  De la même façon je ne « catalogue » pas les gens en fonction de certaines idées que je ne partage pas.
                                  .
                                  Pour résumer, je ne suis ni de droite ni de gauche...bien au contraire !
                                  (et ça tombe bien étant donné que je combats les « clivages »... le système électif, etc.)
                                  Mais ne me confondez pas pour autant avec Macron !


                                • covadonga*722 covadonga*722 25 février 2017 15:50

                                  @PiXels
                                   yep , je reconnais mes torts , je suis un rien atrabilaire ces derniers temps , peut être un peu trop d’ago et pas assez de jardin , le beau temps devrait y remédier .

                                   
                                  asinus

                                • PiXels PiXels 25 février 2017 16:37

                                  @covadonga*722
                                  .
                                  Nous ne sommes pas nombreux sur AV (dans la « vraie vie » non plus, d’ailleurs) à accepter l’idée que l’on peut se tromper.
                                  .
                                  Mais mon petit doigt me disait avant votre réponse que vous faisiez partie de cette « race » en voie d’extinction.
                                  .
                                  Profitez au mieux du beau temps pour « cultiver votre jardin »
                                  .
                                  N.B. Dois-je du coup considérer la cholécystectomie subie il y a plus de 25 ans comme une « bonne nouvelle » ?


                                • agent ananas agent ananas 24 février 2017 20:45

                                  ainsi, lorsque le président Ahmadinejad est venu en France, Laurence Ferrari s’est voilée pour l’interviewer

                                  Oui mais elle n’était pas candidate à l’élection. Si MLP avait mis le voile, elle aurait sans doute perdu de nombreuses voix. Les islamophobes représentent une bonne fraction de son électorat.
                                  En contrepartie, ne pas avoir mis le voile ne va pas arranger la position de la France au proche et moyen orient si elle est élue.
                                  A ce train là, les relations diplomatiques de la France seront bientôt limitées aux esquimaux, pygmées et aborigènes.


                                  • Odin Odin 25 février 2017 11:50

                                    @agent ananas

                                    « ne pas avoir mis le voile ne va pas arranger la position de la France au proche et moyen orient si elle est élue. »

                                    Donc, vous seriez contre le fait d’avoir de faibles relations diplomatiques ou économiques avec un pays qui ne respect pas le droit des femmes comme en Arabie saoudite ou au Qatar avec le Wahhabisme ? Accepter les pratiques religieuses de ces pays ne serait-il pas de donner un blanc-seing à l’obscurantisme. 


                                  • agent ananas agent ananas 26 février 2017 04:43

                                    @Odin
                                    Remarque pertinente.
                                    Heureusement que le Moyen Orient ne se limite pas à l’Arabie Saoudite et au Qatar.
                                    En fait il faudrait nouer des liens forts et de soutenir les pays du Moyen Orient qui s’opposent aux régimes wahhabites, ces derniers étant les vecteurs d’un islam le plus vil, rétrograde et obscurantiste.


                                  • LE CHAT LE CHAT 24 février 2017 20:47

                                    videmment qu’elle a eu raison ! Pourquoi en aurait elle moins le droit que Michelle Obama ! Pour s’habiller en clown,Flamby tait l’homme de la situation,voir sa photo en bonnet de fourrure kazhake,quelle bonheur ! smiley


                                    • Gavroche 24 février 2017 21:27

                                      bonsoir.


                                      Oui elle a eu raison ! 

                                      Et la aussi elle avait parfaitement raison : Ça court sur facebook, et c’est pas mal :

                                      « Mots Croisés » de Février 20004 : Mme Lepen déclarait ces mots radieux :« ,

                                       » .......il y en a marre qu’il y ait des affaires les français ils en ont marre de voir des élus , je suis navrée de vous le dire, qui détournent de l’argent., parce que je vais vous dire, avec tout cet argent, ce qu’on aurait fait en terme de restos du cœur, d’opérations.. pièces jaunes ............."

                                      Elle a dû être entendue car 2004 tout cela a cessé, Heureusement.

                                      • kalachnikov lermontov 24 février 2017 22:49

                                        Personnellement, si je dois entrer dans une église, je me découvre la tête. C’est ce qu’on appelle la civilité. Qu’en tant qu’anarchiste résolument athée, je sois amené à rappeler ce genre de fondamentaux est éclairant. Et je ne me revendique pas du ’les racines chrétiennes’ qui provient du ’aimez-vous les uns les autres’.

                                        Ps : ce genre de visites dans ce genre de pays est préparé en amont dans le moindre détail. Ainsi, il y a quelque temps, l’émissaire de Marine... Pauvre Marine, elle qui aime tant les Juifs, Israël. Si ça avait pu se faire, ce petit voyage qui lui tient tant à coeur, bien sûr qu’elle aurait mis gaiement la kippah. Je suis sûr qu’elle irait même jusqu’à se raser la tête pour coiffer perruque, quand on aime on ne transige pas.

                                        http://www.lepoint.fr/monde/legende-israel-imbroglio-autour-de-la-visite-du-numero-3-du-fn-27-01-2017-2100576_24.php

                                        Mais non, bien sûr. Elle est allé au Liban comme ça, ça lui a pris comme une envie de pisser et comme elle passait au hasard dans la rue, quelqu’un a dit au vieux ’eh, man, y’a la caïd du parti anti islam français qu’est en bas de chez toi’ ; ce à quoi le perché en turban a répliqué : ’yo, qu’elle monte, on va faire tourner le narguilé’.


                                        • Et hop ! Et hop ! 25 février 2017 00:59

                                          @lermontov : Oui, mais là elle n’était pas reçue dans une mosquée mais dans un bureau. Donc votre argumentation tombe à l’eau.


                                          Quand on reçoit un étranger de passage, on respecte ses usages et sn identité, on n’oblige pas les Iraniens, les Arabes et les Indiens à enlever leur turban quand ils sont reçus à l’Élysée, sous prétexte que, En Europe, de ne pas se découvrir à l’intérieur et pour saluer est une grave incivilité, un manque de respect.

                                        • julius 1ER 25 février 2017 08:55

                                          @lermontov


                                          apparemment tu es le seul à voir que tout cela fait parti de sa propagande, elle se la joue Président de la République en visite ....et tous les culs bénis sur ce site n’y voient que du feu !!!

                                        • Goda Goda 25 février 2017 09:05

                                          @Et hop !

                                          Et hop ! 25 février 00:59

                                          @lermontov : Oui, mais là elle n’était pas reçue dans une mosquée mais dans un bureau. Donc votre argumentation tombe à l’eau.



                                          L’argumentation stipulant le fait que ces visites sont planifiées vous parait fausse ? et que, donc, selon vous, elle n’a pas du tout utilisé cette visite et ce grand (tout est relatif) mufti, pour se faire mousser une fois de plus sur des valeurs qu’elle simule ? 

                                          Et hop on gobe tout et ca passe tout seul et merci ?


                                          Au final c’est juste wouaouh elle a pas mis le voile. Elle est rebelle elle a eu raison elle est pas soumise. Je vais voter pour elle. Gnééé... C’est bien. ok. Info suivante sil vous plait. Là on est dans le néant du néant.


                                          Le jour où elle aura besoin de mettre un voile pour ramasser 10 millions elle le fera. Et là, elle mettra une sourdine sur les grandes valeurs, les grands chevaux, les envolées lyriques sur la patrie ou sur le droit des femmes etc... ca va sauter elle tapera meme une danse du ventre (horreur). Tout cela en hors-champ, circulez y’a rien a voir, comme çà les bons français naifs et gobant tout vont se dire que cette femme sert drôlement bien leurs intérêts parce que vous comprenez elle a des valeurs et blablabla. Les valeurs... de la famille Le Pen... Des politiciens... mm... Du rêve, encore plus de rêve.





                                        • Odin Odin 25 février 2017 12:00

                                          @julius 1ER

                                          Comme ceux de Hamon et Mélenchon qui ne voient que du feu dans « le projet commun » d’une France Terra-Novienne. smiley 


                                        • kalachnikov lermontov 25 février 2017 13:11

                                          @ julius 1ER

                                          Je suis même le seul à voir que c’est stipulé dans la première phrase de l’article, c’est dire :

                                          «  »Vous transmettrez au grand mufti ma considération, mais je ne me voilerai pas". C’est ce qu’a déclaré Marine Le Pen à Beyrouth ce mardi, au moment d’entrer dans la mosquée Aïcha Bakkar où elle devait s’entretenir avec le grand mufti de la République libanaise, Abdelatif Deriane."

                                          Ce que Lepen a fait n’est guère honorable ; et puisqu’elle se réclame de la France, elle en donne une image déplorable.


                                        • Xenozoid 24 février 2017 23:08

                                          j’ais toujours pensé qu’elle ètait voilée


                                          •  
                                             
                                            Et un casque d’acier ?
                                             
                                             
                                            ça aurait rappelé au mufti le bon temps quand il serrait la main d’Adolf !
                                             
                                             
                                            Promulgation d’ Hitler :
                                             
                                            « On doit garantir à tous les membres musulmans des Waffen-SS et de la police le droit indiscutable, prévu par leur religion, à ne pas manger de la viande de porc et à ne pas boire de boissons alcooliques. Il faudra leur garantir des menus équivalents. (…) Je ne veux pas que, par la stupidité et l’étroitesse d’esprit de quelques individus isolés, un seul de ces héroïques volontaires eut à ressentir une gêne et à se croire privé des droits qui leur ont été assurés. (…) J’ordonne que chaque infraction à ces dispositions soit punie sans la moindre hésitation et qu’on m’en rende compte »
                                             
                                            http://fr.wikipedia.org/wiki/13e_division_de_montagne_de_la_Waffen_SS_Hands char


                                            • Cyrus de cylonie cyrus 25 février 2017 01:07

                                              @La Baudruche négrière patronale verdie

                                              Bonjours , 
                                              oui je l’ avais vu en armure de Jeanne d’ arc également ;)
                                              on en entendrais parler.

                                            • generation désenchantée 25 février 2017 00:36

                                              je signale qu’elle qu’ elle explique sa version

                                              Mme Le Pen a déclaré qu’elle n’avait « aucune raison » de se voiler puisque "la plus haute autorité sunnite du monde n’avait pas eu cette exigence". Elle faisait référence à sa visite en mai 2015 en Egypte où elle avait rencontré Ahmed al-Tayeb, le grand imam d’Al-Azhar au Caire, une des plus importantes institutions religieuses dans le monde musulman.

                                              http://www.ladepeche.fr/article/2017/02/21/2521370-pen-refuse-porter-voile-rencontrer-grand-mufti-beyrouth.html

                                              et sur cette photo de l’article parlant de sa visite en egypte elle’ n’est pas voilée

                                              http://www.lexpress.fr/actualite/politique/fn/au-caire-marine-le-pen-rencontre-le-grand-imam-de-la-mosquee-d-al-azhar_1684491.html


                                              • Cyrus de cylonie cyrus 25 février 2017 01:16

                                                @generation désenchantée

                                                c’ est justement la l’ une des cause du « soucis » diplomatique la mufti du liban est plutôt orienter vers les saoudien que vers les égyptien . Il y a pas une autorité comme le pape , mais des autorités diverse et variée.





                                              • generation désenchantée 25 février 2017 02:36

                                                @cyrus
                                                 c’est laquelle de ces deux institutions qui a le plus de poids du point de vue références théologiques ?


                                                • Cyrus de cylonie cyrus 25 février 2017 02:55

                                                  @generation désenchantée

                                                  Aucune ou les deux , Mahomet est mort il y a très longtemps , après lui il ne devais plus y avoir de prophète , il as obtenus l’ effet inverse tout le monde veut être « calife a la place du calife »

                                                  Si j’ était lui , je me dirais ils ont rien piger , puis je regarderais jésus qui me dirais « ho tu sait de mon temps c’était pas très différent , si je te raconte ce qu’ il m’ ont fait ... et la bien sur Abraham répond : » on tire a la courte paille pour savoir qui est le prochain qui tente sa chance ? «  :)

                                                  entout cas tintin pour les 70 vierge y a longtemp que le contrat est rompue ça ne concernait que la légitime défense et »tuer un humain , c’ est tuer toute l’ humanités" qui serait venu de ce rameau , on tue également toute les vie a venir. c’ est pas ça la religion.

                                                  mais je peut me tromper , je ne suis pas prophète.




                                                • zak5 zak5 25 février 2017 07:30

                                                  C’est une évidence qu’elle a eu raison de ne pas se voiler. Marine Le Pen n’a pas demandé a ce moufti de se mettre en costume cravate pour discuter avec elle. Si le voile est une obligation, il l’est pour les musulmanes et non pas pour les non musulmanes.
                                                  Je trouve que marine a eu beaucoup de courage d’aller au Liban. Quand on se souvient qu’un flic de la garde rapprochée d’erdogan a pu assassiner un officiel russe sans aucun problème, après cela, on ne se sent plus en sécurité nulle part dans ce genre de pays


                                                  • julius 1ER 25 février 2017 08:49

                                                    @zak5


                                                    quel courage ??? 
                                                    c’est à Mossoul qu’elle aurait dû aller .. au Liban personne n’en a rien à foutre de MLP !!!

                                                  • Odin Odin 25 février 2017 12:14

                                                    @julius 1ER

                                                    Dans ce lien, vous aurez la possibilité de comprendre le pourquoi de cette visite, si les liens historiques entre la France et le Liban vous sont inconnus. Ce qui semble être le cas. 

                                                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Langue_fran%C3%A7aise_au_Liban

                                                     


                                                  • julius 1ER 25 février 2017 16:57

                                                    @Odin

                                                    et à quel titre elle doit se prévaloir de la France ???? 

                                                    tu me sembles être Odin un parfait blaireau !!

                                                  • Odin Odin 25 février 2017 18:58

                                                    @julius 1ER

                                                    Il est vrai que vous avez du mal à comprendre l’intérêt de la France et de sa souveraineté puisque vous supportez des candidats qui n’ont qu’un objectif, vendre encore plus le pays à l’oligarchie financière contre n’importe quel mandat.

                                                    Être un parfait blaireau venant de vous et pour moi un compliment que je ne serais refuser et je vous en remercie. 


                                                  • julius 1ER 25 février 2017 08:47

                                                    elle va au Liban juste pour se faire photographier devant la porte du Mufti avec le prétexte de ne pas se voiler pour le rencontrer ..... et personne ne voit que c’est juste une mise en scène, de la propagande de caniveaux !!!

                                                    les ficelles sont tellement grosses que même sur Avox la plupart des intervenants ne les voient même pas !!!!!
                                                    la prochaine séquence sera :
                                                    Marine à la plage (même pas peur de l’eau)
                                                    Marine en tenue d’aviateur ( elle aime l’armée)
                                                    Marine en Afrique (même pas peur de la mouche tsé-tsé)
                                                    Marine au Tibet (même pas peur des 1, 5 milliards de chinois )

                                                    tout cela cela est tellement pathétique que cela prête à sourire !!!!!!

                                                    • Tall Tall 25 février 2017 09:19

                                                      @julius 1ER

                                                       
                                                      On attend plus que Marine à L’Elysée ( même pas peur de l’UE ou de l’islam )
                                                       
                                                      Sourire ?
                                                       

                                                    • zak5 zak5 25 février 2017 09:40

                                                      @julius 1ER
                                                      Décidément ces musulmansse font actionner comme des marionnettes. Et avec quelle facilité on déniche ces marionnettes, c’est impressionnant !
                                                      Les islamistes sont manipulés par les occidentaux et les sionistes, les imams et les mouftis par les hommes et femmes politiques occidentaux et sionistes etc.  etc.  Ce n’est jamais de la faute aux musulmans, ces pauvres anges !
                                                      Vous vous prenez pour un clairvoyant, vous n’êtes qu’une carpette
                                                      Après cela vous vous étonnez que l’extrême droite progresse. Mon vieux la progression de l’extrême droite est tout a fait proportionnelle a la progression des dénies de la réalité de la classe politique et des gens comme vous qui avancent avec des œillères


                                                    • julius 1ER 25 février 2017 17:00
                                                      Vous vous prenez pour un clairvoyant, vous n’êtes qu’une carpette

                                                      @zak5
                                                      et toi tu es un bouffon de première !!

                                                    • zak5 zak5 26 février 2017 07:14

                                                      @julius 1ER
                                                      Dans votre grande mansuétude vous êtes en train de traiter les musulmans de crétins, ils ne sont jamais responsables de leurs actes, jamais conscience de ce qu’ils font, toujours manipulés par les koufars, bref, des crétins irresponsables. C’est vraiment triste, car la oumma compte 2 milliard d’adeptes sur notre planète. Mais dans votre petite tête, les musulmans c’est une petite peuplade exotique, une minorité ethnique, une espèce à protégé


                                                    • julius 1ER 26 février 2017 08:17
                                                      Dans votre grande mansuétude vous êtes en train de traiter les musulmans de crétins, ils ne sont jamais responsables de leurs actes, jamais conscience de ce qu’ils font,

                                                      @zak5

                                                      il faut arrêter de prendre« tes délires » pour des réalités !!!

                                                      quand ce genre de phobie devient aussi prégnante, il faut vite consulter !!

                                                    • julius 1ER 26 février 2017 08:19

                                                      @Tall


                                                      avec de l’humour c’est un peu moins pathétique !!!

                                                    • Passante Passante 25 février 2017 08:56

                                                      bien sûr qu’elle savait, qu’elle a même vérifié,
                                                      qu’elle a pris la décision volontaire de ce coup d’éclat médiatique,
                                                      que ça a dû lui faire un petit push
                                                      genre 1 ou 2% pour quelques jours,
                                                      parfait, chapeau..

                                                      now, la connerie :
                                                      le Liban est un clavier, la moindre fausse note s’entend et résonne, loin -
                                                      déjà, ironie de l’histoire, que ce président, de ce bled-là, soit le premier chef d’état à serrer la pince à la marine, ne rions pas...

                                                      ensuite elle ne rencontre pas de druzes... puisque joumblatt est l’ami des socialos et un anti-bachar
                                                      puis elle ne rencontre pas de chiites, puisqu’elle va droit au drakkar -
                                                      or le drakkar c’est la naissance du hezbollah,
                                                      (de ce point de vue le drakkar est soldat français
                                                      mais en prolongation directe de sharon, donc frapper)

                                                      côté chrétiens encore, bon, elle croise geagea, malgré le différend sur bachar
                                                      côté sunnite, bien sûr elle se déclare contre daech, croise hariri,
                                                      et là encore, la différence de position question bachar...

                                                      enfin le mufti sunnite, ce détail de rien, cette insignifiance politique, même locale...
                                                      et là elle choisit de faire son coup, là cette connerie -
                                                      pourquoi connerie ?
                                                      parce que pour 2% de plus max à Paris, ayant déjà « perdu » geagea et hariri,
                                                      elle sacrifie la dernière carte sunnite modérée
                                                      (tout en n’ayant pas la carte chiite (drakkar non compensable par aounisme),
                                                      ni la carte druze de joumblatt trop à gauche).

                                                      or sacrifier la carte sunnite modérée dans la région
                                                      à l’heure où the menace est l’extrémisme sunnite,
                                                      c’est vraiment avoir une vue très courte
                                                      ,
                                                      elle a raté le fauteuil en glissant sur un chiffon ?


                                                      • zak5 zak5 25 février 2017 09:52

                                                        @Passante
                                                        bien sûr qu’elle savait, qu’elle a même vérifié

                                                        le moufti aussi savait, et meme les hommes politiques libanais savaient que Marine refusera de porter le voile. Alors pourquoi avoir programmer cette entrevue ? (c’est les libanais qui décident, en dernier, du programme pas Marine dans leur pays)
                                                        On ne peut pas reprocher aux musulmans d’avoir des principes. Dans cette histoire, les deux parties ont voulu cette entrevue pour finalement affirmer leur principe.
                                                        J’aimerais bien que les occidentaux aient des principes comme les musulmans en ont, pour ça je les admire même, ils tiennent a leur culture et leur religion et ne reculent devant rien. J’espère que la présence des musulmans en europe aura au moins cet avantage, cad, réapprendre aux occidentaux d’avoir des principes quand il s’agit de culture et de religion.


                                                      • Odin Odin 25 février 2017 12:34

                                                        @Passante

                                                        « elle a raté le fauteuil en glissant sur un chiffon ? »

                                                        A votre avis, sur les 43 millions d’électeurs, combien connaissent la différence entre chiites sunnites druzes et maronites ? J


                                                      • Passante Passante 25 février 2017 15:19

                                                        @Odin

                                                        vous remarquerez mon point d’interrogation,
                                                        comme une pudeur sur ce clavier,
                                                        car seuls les diplomates de long cours savent ces secrets
                                                        que sur le plus insignifiant là-bas peuvent se jouer des empires..
                                                        mais c’est du « lebanon advanced », & il n’est pas encore l’heure.


                                                      • Passante Passante 25 février 2017 15:55

                                                        maintenant une couche de votre point de vue -

                                                        là ça se joue avant ou après élection,
                                                        or elle perd ici en cas d’élection,
                                                        car qu’a-t-elle fait sinon ne pas affronter sa question libanaise ?
                                                        et qu’est-ce que la question libanaise ?
                                                        tout ce qu’il y a de valable sur la table en ce moment à paris, voilà, c’est dit, à plat.

                                                        or que fait-elle ? elle voit un hariri ? et rate son mufti ?
                                                        pourquoi avoir réactivé le drakkar d’y a quarante ans au lieu de jouer le chiite contre daech
                                                        dans sa logique même pro-bachar ? est-ce dans l’ombre de la trump tower ?

                                                        pourquoi avoir pas tâté joumblatt au lieu des insignifiances du gemayel ou du mufti ?
                                                        que va-t-elle faire, après élection, de la francophonie chiite, druze, etc. ?
                                                        quelle épaisseur se donne-t-elle quand elle est ainsi spotée en plein jour, en pleine manoeuvre,
                                                        dans un bled qu’elle s’imagine comme bananier, mais qui dispose -
                                                        à l’encontre de son paysage médiatique à elle - d’une presse libre ?
                                                        encore aussi libre qu’elle le fut en la gloire de ses seventies ?

                                                        marine, quel clown, voilà l’impression laissée ici, dieu merci qu’outre-rhin on s’en doute pas -
                                                        elle a complètement raté l’exercice sur le plan politique néanmoins réussi sur le plan électoral.
                                                        elle a été une négation de Liban en acte,
                                                        que des chrétiens, et le clash avec le sunnite sympa, merci,
                                                        pas un chiite ? pas un druze ?
                                                        c’était justement à propos de cette cohabitation toute la question ici non ?

                                                        non qu’elle martell !
                                                        que du chrétien -
                                                        comme au bon vieux temps de 78 ou 82 ! aux pires heures...
                                                        elle n’est pas à jour avec le Liban.


                                                      • Odin Odin 25 février 2017 20:01

                                                        @Passante

                                                        Comme vous le faites remarquer, elle est en campagne.

                                                        La classe politique en général et les français jugent qu’elle a eu raison de ne pas se voiler. élection en priorité.

                                                        Ensuite, dans une possible deuxième étape, sachant que le Liban est devenu, conforme au plan Yinon, un état fantoche, une amélioration des échanges France / Liban ne pourra se faire qu’avec un rapprochement avec la Russie et l’Iran en raison de l’ingérence de Netannyahou et des Saoud (Rafiq Hariri) dans la vie politique et économique de ce pays.

                                                        Les étapes en campagne et au pouvoir ne sont pas les mêmes.

                                                         


                                                      • franc 25 février 2017 11:51
                                                        Même Mélenchon a donné raison à Marine

                                                        Le dicton « à Rome fais comme les romains » n’est valable que pour les gens qui vivent ou s’installent pour une longue durée dans le pays pas pour les touristes ou ceux qui passent pour une courte durée et n’ayant pas le but de s’y installer et plus encore de demander la citoyenneté .

                                                         Si on s’installe dans un pays pour y vivre et a fortiori pour demander la nationalité de ce pays il est du devoir naturel de se conformer aux mœurs du pays accueillant et d’adopter la culture de ce pays et plus encore d’aimer et de défendre la culture et le peuple de ce pays corps et âme ;

                                                        Marine à ce qu’il me semble n’a pas pour intention de s’installer au Liban ni de demander la citoyenneté libanaise

                                                         Et pourquoi à Michèle Obama qui ne porte pas de voile en visite d’Etat en Arabie Saoudite on n’ a fait aucune critique ;
                                                        Tout simplement parce que Michèle Obama est la femme du président des Etats-Unis qui est la première puissance mondiale ,la France elle est devenue quantité négligeable pour beaucoup de pays comme le Liban

                                                        • ddacoudre ddacoudre 25 février 2017 12:56

                                                          bonjour N.KK

                                                          c’est une politicienne habile. il est bien évident qu’il s’agit d’un coup de comm comme le font tant d’autres, pour les naïfs elle va se faire passer comme défenderesse des droits de la femme, alors que dans le cadre de relation de pays à pays de dirigeants d’institutions prétendante c’est une véritable grossièreté et une insulte indigne de quelqu’un qui prétend diriger le pays.qu’elle que soit les rencontres auxquelles l’on décide de participer, il n’y a pas de rencontre impromptu à ce niveau. et le respect mutuel est une règle qui passe par le respect des protocoles. quand ’l’on ne veut pas s’y soumettre l’on prévient les intéressés. jai le souvenir d’un responsable syndical qui devait rencontre le pape il lui avait fait savoir qu’il ne ferai pas le baise main, le pape a accepté la rencontre et ils se son serré la main.
                                                          cordialement.ddacoudre.over-blog.com.


                                                          • Enabomber Enabomber 25 février 2017 15:31

                                                            Pour quelle raison aurait-elle dû se voiler ? Parce qu’elle se présentait devant le représentant officiel d’un ectoplasme ? Et si elle avait rencontré Claude Vorilhon, elle aurait dû enfiler une tenue de cosmonaute ?


                                                            • demissionaire bonalors 25 février 2017 15:57

                                                              pour moi c est um signe
                                                              Une femme qui a des couilles dans un pays d émascules, cad la France je vote pour elle sans hésiter


                                                              • zygzornifle zygzornifle 25 février 2017 16:40

                                                                Pénélope Fillon elle se serait voilée et 2 fois l’un au dessus de l’autre ....


                                                                • zygzornifle zygzornifle 25 février 2017 16:43

                                                                  Quand on voit nos politiques LR PS avec la kippa sur le crane ramper au repas du Crif tortillant du cul comme des ados devant leur chanteur préféré et nous parler ensuite de laïcité ..... quelle honte ....


                                                                  • Elliot Elliot 25 février 2017 20:29

                                                                    Marine Le Pen refuse de se voiler au Liban alors que c’était la condition dont elle avait été avisée préalablement pour pouvoir rencontrer le grand mufti dont on a ainsi appris l’existence.

                                                                    Incidemment on se demande d’ailleurs bien le message qu’elle pouvait apporter au représentant d’un culte dont elle se fait l’opposante fanatique en France qui sert de repoussoir à son électorat et dont la haine est d’ailleurs le seul ciment.

                                                                    Mais la manipulation a bien fonctionné, les contempteurs habituels de l’Islam sont bien contents car ça leur permet de dégoiser tout leur fiel, c’était le but recherché.

                                                                    Les personnes un tant soit peu intelligentes ne sont pour leur part pas dupes et prennent la chose pour ce qu’elle vaut : un mauvais cinéma...

                                                                    Tourné par une intrigante que personne de réellement intéressant ne consent en fait à rencontrer tellement elle sent le gaz...


                                                                    • zygzornifle zygzornifle 26 février 2017 13:09

                                                                      Hhhhaaa comme les LR PS et les journaleux auraient aimé la voir se voiler devant l’autre tache , ils auraient pu gicler tout le pus qu’ils ont en eux sur Marine LePen ils y auraient étés de bon cœur tous ces mous du genou et du bulbe atrophié .....


                                                                      • Gavroche 26 février 2017 13:30

                                                                        bonjour


                                                                        Au fond c’est pas Malin. Le monsieur est chez lui, dans son pays, et qui veut le voir accepte les conditions.

                                                                        De plus, Mme lepen voilée, ça n’aurait fait aucune tâche car personne n’aurait pu la soupçonner d’être islamophile, mais par contre, le geste aurait été perçu avec sympathie par les électeurs musulmans et ramassé un tas de voix supplémentaires.

                                                                        En même temps ça lui aurait donné des arguments pour durcir le port du voile chez nous si elle est élue : La-bas on fait comme chez vous ? Chez nous on fait comme chez nous !

                                                                        Ça baisse la comm du Front smiley

                                                                        Bonne journée.

                                                                        • pierre 26 février 2017 17:16

                                                                          Beaucoup de commentateurs oublient que l’auteur est candidat FN.....


                                                                          • michel-angelo michel-angelo 27 février 2017 00:03

                                                                            Marine Le Pen a-t-elle eu raison de refuser de se soumettre à la justice républicaine en ne se présentant pas à la convocation de la police ?


                                                                            • kalachnikov lermontov 27 février 2017 00:18

                                                                              @ michel-angelo

                                                                              "Nul homme ne peut être accusé, arrêté ni détenu que dans les cas déterminés par la Loi, et selon les formes qu’elle a prescrites. Ceux qui sollicitent, expédient, exécutent ou font exécuter des ordres arbitraires, doivent être punis ; mais tout citoyen appelé ou saisi en vertu de la Loi doit obéir à l’instant : il se rend coupable par la résistance." [DDHC 1789, art 7]

                                                                              Moi, président, j’enverrai pas la Bst armée de matraque attraper l’incivile au collet.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès