• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Marine le Pen au second tour ?

Marine le Pen au second tour ?

Cette option n'est pas du tout à écarter.

Marine Le Pen est créditée d'environ 18 % d'intention de vote en moyenne par tous les instituts de sondages. Ce chiffre est constant depuis six mois, et parfois il est monté (23 % début Mars 2011 - Harris Interactive). Par delà la campagne de la candidate, son programme, sa personnalité, les conditions techniques d'un deuxième 21 avril sont-elle réunies ? Ce n'est pas certain, mais en tout cas, c'est très possible, et voici pourquoi.


 1 / L'aggravation de la crise favorisera-t-elle la radicalisation du vote ?
Cela, au fond, on l'ignore. Si l'Euro s'effondrait, ou si l'Europe implosait d'ici au premier tour des Présidentielles - ce qui n'est pas de la science-fiction - on ignore tout à fait comment réagiraient alors les électeurs. Certains prendront sans doute peur et se réfugieront derrière un vote frileux, c'est à dire conventionnel, c'est à dire Hollande ou Sarkozy. D'autres exprimeront leur rage via un vote Mélenchon ou Le Pen. La question, c'est qu'on ignore tout à fait la proportion entre les timorés et les indignés, si une catastrophe politico-économique survenait. Il pourrait advenir d'ailleurs que les candidats alternatifs voient leur cote s'effondrer, la crainte de l'avenir guidant les électeurs vers les "rassurants" candidats du système.


 2 / Les électeurs vont-ils choisir la continuation paisible du système ou pas ?
Voilà le vrai débat. En admettant qu'aucun évènement capital ne survienne d'ici mai 2012, voter pour Hollande ou Sarkozy, sera, pour faire bref, considérer que le système actuel est le moins pire, et qu'on ne peut pas le changer, sinon c'est la guerre et la ruine. La pyramide des âges en France étant inversée - population vieillissante à majorité de seniors - il est plausible qu'une proportion importante d'électeurs pense ainsi et se réfugie au dernier moment dans un vote de raison (on ne prend aucun risque, on vote Nicolas Hollande) . Mais si ce n'était pas le cas, Hollande pourrait être éliminé du second tour par un vote alternatif de gauche fort (EELV / Mélenchon) et Sarkozy aussi, si un Bayrou ragaillardi trouvait le bon ton, l'un comme l'autre devant être au dessus des probables 18 % - ou plus - de Marine Le Pen pour figurer au 2ème tour. Si Bayrou réussissait l'exploit d'il y a cinq ans (18,57 % !!), ce qui semble quasi impossible pour le moment, Sarkozy serait en effet en danger d'élimination au premier tour.

Marine Le Pen est une candidate qui travaille, a un programme construit (qu'on peut juger mauvais, formidable, fasciste, etc. mais ce n'est pas la question traité ici), des équipes jeunes, et qui montre une ténacité politique certaine. Sa présence au second tour n'est en réalité pas du tout impossible, et reste une option sérieuse à laquelle le PS comme l'UMP réfléchissent en terme de stratégie.


Moyenne des avis sur cet article :  3.84/5   (55 votes)




Réagissez à l'article

80 réactions à cet article    


  • appoline appoline 9 décembre 2011 12:57

    Le parti socialiste a fait un mal fou à la France, aucune gestion de l’argent de l’état, une espèce de mégalo en la personne de Mitérrand, qui a construit des bâtiments pour flatter son égo et celui de la franc-maçonnerie, notamment la pyramide, faites le calcul des éléments si cela vous tente, en plus cet ancien collabo a du sang sur les mains. Merde quand on voit le score de Royal aux dernières élection, nous pouvons nous apercevoir qu’à gauche, il leur manque une sacrée poignée de gestionnaire ; oui, l’argent de l’état c’est l’argent du contribuable, ça apparemment, ça n’a pas été encore compris.


  • Robert GIL ROBERT GIL 9 décembre 2011 09:54

    Que Marine le Pen ne vise pas la présidence c’est certain, même présente au second tour elle ne sera jamais élue. En revanche, si Bayrou est présent au second tour, la possibilité qu’il soit élu est très loin d’être utopique, et cela doit inquiéter les états majors de L’UMPS. Sarkozy n’a vraiment plus la cote, et Hollande est un candidat par défaut, alors Bayrou…
    http://2ccr.unblog.fr/2011/12/09/bayrou-president/


    • bdoume bdoume 9 décembre 2011 23:00

      C’est pas khoh lantha mon ami ! C’est l’avenir de notre pays dont il s’agit.


    • lemouton lemouton 11 décembre 2011 12:45

      " En revanche, si Bayrou est présent au second tour," .... smiley ... smiley

      Bayrou président et Hollande 1er Sinistre
      ... j’en pleure smiley


    • jaja jaja 9 décembre 2011 10:29

      Celui qui sortira des urnes sera adoubé par le système qui l’aura fait élire....Il aura la charge d’imposer la rigueur inévitable sans reprendre aux riches ce qu’ils nous ont volé....

      Qui dit qu’il faut exproprier les banquiers sans indemnité ni rachat pour créer un pôle bancaire de service public ayant le monopole du Crédit. ?

      Qui dit que nous refuserons de payer la dette des financiers ?

      Qui dit qu’il faut partager le travail (passer aux 32 heures) et partager les richesses ?

      Qui ose dire qu’il faut arrêter le nucléaire immédiatement (10 ans pour y parvenir)...

      Un seul candidat a ce discours. Un ouvrier, un vrai, qui gratte à l’usine qui a bien sûr du mal à se faire connaître et qui en plus est assassiné par les médias. Se rappeler du passage de Philippe Poutou chez Ruquier-Onfray qui en plus, en belle ordure qu’il est,coupait ses réponses au montage.

      Pourquoi est-ce utile et important de voter pour lui ? Tout simplement parce qu’il n’a qu’une ambition. Construire une opposition de gauche forte à celui que le système fera élire. Ceci dans une période où il probable qu’au vu de ce qui nous attend le réveil de la rue et des mouvements populaires soient pour bientôt...


      • dan57000 dan57000 9 décembre 2011 11:12

        Bravo et bien dit pour ma part ce sera Nathalie ARTHAUD !


      • jaja jaja 9 décembre 2011 11:14

         ... smiley


      • latortue latortue 9 décembre 2011 11:16

        JAJA :Qui dit que vous êtes complètement a côté de la plaque que vos propositions sont pour le moins débiles et le plus irréalisable .
        la seule solution tient en votre poing levé celui de votre avatar c’est ça la seule solutions la révolution tout remettre a plat et on repart pour cent ans ,le reste n’est que bêtise ,seulement voila pour ça il faut accepter de se serrer la ceinture de descendre dans la rue ,de prendre ces abrutis de politicards par les cou..... et de les foutres dehors ,tous ces gens ne sont que des profiteurs qui protègent leurs petits avantages comme la plupart des fonctionnaires tout pour moi rien pour les autres et quand on parle de les aligner sur le privé c’est des hauts cris scandales quand on dit aux politique de baisser leur salaires pour montrer le bon exemple c’est de la démagogie du populisme il ne sont même plus géné pour insulter leurs électeurs et les traiter d’abrutis de populistes .
        bientôt c’est eux qui vont ramasser comme en Grèce et l’Italie ou on licencie a tour de bras du fonctionnaire on taille partout dans les avantages baisse des retraites baisse des salaires augmentation des impots ,et,que se passe t ’il des manifestations ça gueule mais en définitif ça passe et les gens payent c’est comme ça que ça va ce passer en France gueuler, hurler mais vous payerez comme les autres ,nous nos enfants et même nos petits enfants .
        NON il faut virer ces bedonnants politiques ivres de pouvoir et les bouter hors de France .finis les retraites mirobolantes des députés finis les salaires chauffeurs voitures a vie des ministres et finis les gardes du corps salaires a vie des anciens présidents ,la multiplication des fonctionnaires régionaux ,communauté de commune ,régions,sans parler des vieillards du sénat etc etc ,prenez le temps un jour de calculer combien ces connards nous coutent tous confondue état ,régions, senat ,députés,et leur retraites aussi et avantages sans parler de cette machine a pomper le fric qu’est le parlement Européen vous allez prendre peur, vous vous rendrez compte qu’on bosse pour nourrir ces messieurs et payer les aides sociales distribuées comme la manne dans la bible sans discernement ,les gens qui bossent payent pour tout le monde et crèvent petit a petit cela n’a jamais été aussi criant qu’en ce moment .
        avant il y avait les maires les ministres et le président et point barre et ça marchait très bien comme ça ,ne parlons pas du gouvernement avec la pléiade de conseillers de secrétaires d’état et de parasites divers qui nous pompent nos impots c’est pour ça qu’il faut payer toute la clique des planqués du gouvernement a qui on donnent des fauteuils dorés pour les caser .
        DEHORS DEHORS TOUT CA et vive la REVOLUTION 


      • dan57000 dan57000 9 décembre 2011 11:23

        C’est la lutte finale, groupons nous et demain l’internationale sera le genre humain ... ((


      • latortue latortue 9 décembre 2011 11:37
        il n’y a pas que le refrain mais les paroles sont aussi vrais et crantent de vérité
        riez riez mes beau messieurs quand nos fourches gratterons vos fions vous vous sauverez comme des cochons

        L’état comprime et la loi triche L’impôt saigne le malheureux Nul devoir ne s’impose au riche Le droit du pauvre est un mot creux C’est assez, languir en tutelle L’égalité veut d’autres lois Pas de droits sans devoirs dit-elle Egaux, pas de devoirs sans droits

        Debout les damnés de la terre Debout les forçats de la faim La raison tonne en son cratère C’est l’éruption de la fin Du passe faisons table rase Foules, esclaves, debout, debout Le monde va changer de base Nous ne sommes rien, soyons tout

        Ouvriers, paysans, nous sommes Le grand parti des travailleurs La terre n’appartient qu’aux hommes L’oisif ira loger ailleurs Combien, de nos chairs se repaissent Mais si les corbeaux, les vautours Un de ces matins disparaissent Le soleil brillera toujours.


      • oncle archibald 9 décembre 2011 11:55

        Malheureux !! Les corbeaux et les vautours sont des espèces protégées !! Pas touch ! EVA ! CECILE ! NOEL ! au secours !! ils veulent tuer les corbeaux et les vautours !!


      • non667 9 décembre 2011 12:09

        àjaja
        Qui dit qu’il faut partager le travail (passer aux 32 heures) et partager les richesses ?

        partager le travail ? ok
        28000000 x 35h divisé par3 milliards de chômeurs du monde = pas 32 h mais 30 minutes !
        y a un pb avec l’immigration ? smiley smiley smiley


      • jaja jaja 9 décembre 2011 12:31

        Et en plus si on exproprie les Châtelains et les châtelaines pleins de fric, comme la Marine, et qu’on fasse bosser ces faignasses t’imagines ? même pas 1/4 d’heure au boulot smiley


      • jaja jaja 9 décembre 2011 15:14

        Ma seule réponse va plutôt voir ta salope comme amie d’Israël...

        « Après tout, le Front national a toujours été sioniste et a toujours défendu le droit à l’existence d’Israël »
        Marine Le Pen, Haaretz, 7 janvier 2011.

        Droit à l’existence que j’ai toujours dénié à cet entité raciste... Vive la Résistance armée du peuple palestinien et à bas les faux-culs comme toi dévoués à la grosse facho....


      • SEPH SEPH 9 décembre 2011 10:52

        L’enjeu actuel c’est les peuples contre les banques et la spéculation capitaliste qui se goinfre en diminuant les salaires et en appauvrissant les pays.

        Aucun des candidats à cette élection présidentiel ne proposent des mesures concrètes pour protéger les plus faibles.
        Tout est démagogie : la Lepen et le Sarko sont les pires, Hollande n’est pas loin dans le genre faux-cul et magouilleur. Derrière leur masque se cache des porte-valises du capital .

        Il y en a marre de ces guignols qui n’ont pas « les urines très claires », et qui n’ont qu’une devise : « mon intérêt personnel avant l’intérêt général ».

        Il est temps de se réveiller


        • Robert GIL ROBERT GIL 9 décembre 2011 14:05

          question interet personnel, je ne crois pas que ce soit le cas de celui-ci :
          http://2ccr.unblog.fr/2011/11/02/un-candidat-sans-artifice/


        • Beaurepaire Beaurepaire 9 décembre 2011 11:01

          Cet article est intéressant car il essaie d’analyser les réactions possibles des citoyens. Il y a là des réflexions personnelles... On sent que l’auteur n’a pas peur de déplaire à certains extrémistes et ne cherchent pas à être rétribué par le MEDEF comme l’auteur d’une vidéo que j’ai vu hier. 


          Ceci dit je me permets de donner un point de vue un peu différent.

          18 % d’intention de vote, cela veut dire quoi. Un sondeur, un inconnu, vous téléphone un soir et vous lui dites pour qui vous allez voter. Du temps du vieux Le Pen il était très mal vu de se dire FN. Donc les instituts de sondage ajoutaient des points. Aujourd’hui pour 18% ce n’est plus un secret. Donc les instituts depuis les 23% du printemps ne rectifient plus. Or nous connaissons tous des électeurs qui vont voter Marine mais ne le disent déjà pas à leurs parents, leur mari, leur épouse, leurs enfants ou leurs collègues de travail ou bien encore à leurs voisins. Certains ont peur pour leurs carrière, leur sécurité et celles de leurs enfants. Donc dire à un inconnu...

          Si l’Euro s’effondrait, ou si l’Europe implosait d’ici au premier tour des Présidentielles - ce qui n’est pas de la science-fiction - Effectivement, c’est fort possible, mais je crois qu’en magouillant avec les financiers Sarko obtiendra que l’effondrement se passe au printemps ou alors les médias, les conseillers de Sarko et les ministres nous cacheront la vérité. Quand je reviens d’autres pays de la zone €, je constate qu’en France les actus nous cachent la réalité. Un certain Samuel Etienne annonçait il y a 3/4 jours sur FR3 que le fait qu’une agence de notations voulait faire baisser la note de 15 pays de la zone € c’était une bonne nouvelle. Cet empaffé concluait que la France ne serait pas seule !!! En tous je constate que des amis UMP quittent le navire du fait de la crise et rejoignent la seule candidate qui propose une alternative. Les Français seraient un cas s’ils votaient pour ceux qui les conduisent à la banqueroute.

          population vieillissante à majorité de seniors - il est plausible qu’une proportion importante d’électeurs pense ainsi et se réfugie au dernier moment dans un vote de raison Sarko est très populaire chez les vieux (et le Melenchon aussi). Mais cela s’effrite, même chez ses adhérents fortunés. Les classes moyennes se rendent compte qu’ils n’ont pas les mêmes intérêts que les financiers. Ils sont touchés par l’insécurité et même les délocalisations (Peugeot = 1.000 chercheurs licenciés). Sans parler de la bourse !!! Et puis Marine plaît à ceux qui ne sont pas gâteux. Son discours, son courage face aux journalistes, aux pourris et aux extrémistes... Une ancienne résistante me parlait de son gentil sourire... 

          Hollande pourrait être éliminé du second tour par un vote alternatif de gauche fort (EELV / Mélanchon) L’extrême-gauche qui faisait 30% en est à 8/9% en comptant les verts.

          Bayrou réussissait l’exploit d’il y a cinq ans (18,57 % !!), J’ai voté pour lui très longtemps. Je l’ai soutenu. Mais il n’a pas su évoluer : il réclame plus d’€, tous les pouvoirs à l’Europe, plus d’immigrés... On y croit plus ! Même déjà en 2005 j’ai eu doutes et j’ai voté non. La catastrophe qu’annonçaient tous les médias, les partis, les syndicats, les Eglises... en cas de vote non s’est produite. Mais Sarko n’a pas respecté le vote des Français et c’est du fait du choix de trop d’Europe par nos politiques que nous connaissons la faillite du système.

          Marine Le Pen est une candidate qui travaille, a un programme construit (qu’on peut juger mauvais, formidable, fasciste, etc. mais ce n’est pas la question traité ici), des équipes jeunes, et qui montre une ténacité politique certaine. Sa présence au second tour n’est en réalité pas du tout impossible, et reste une option sérieuse à laquelle le PS comme l’UMP réfléchissent en terme de stratégie. Entièrement d’accord sauf qu’il faut rajouter programme socialiste, communiste et même gauchiste lol 


          • Alison 9 décembre 2011 11:06

            Faire des pronostiques pour mai 2012.... Fantaisie ! Attendez de voir ce qui va se passer d`ici quelques semaines..


            • HerveM HerveM 9 décembre 2011 11:07

              L’oligarchie fera élire qui elle veut, ne nous faisons pas d’illusions. N’oublions pas qu’ils ont financé la révolution bolchévique en russie puis l’avènement du national socialisme en Allemagne. Tout dépend de leurs besoins du moment que nous, citoyens lambdas, ne pouvons pas comprendre.

              C’est beaucoup plus facile (et moins couteux...) pour eux en démocratie puisque, même en imaginant que les élections ne soient pas truquées, leur puissant lobby médiatique sait comment influencer les esprits. Admettons qu’ils aient pour X raisons choisi Mme Le Pen, dont la surprenante présence dans les médias quasiment au quotidien plaide en ce sens. Il suffirait alors d’une émeute banlieusarde bien corsée, déclenchée par mettons une opportune « bavure » policière et l’élection serait pliée en un seul round.


              • Beaurepaire Beaurepaire 9 décembre 2011 11:32

                Faut pas être pessimiste comme cela !!! La Parisot a essayé de faire son numéro car elle se sentait menacée. Cela a servi les intérêts de Marine.

                Le MEDEF appellerait à un front républicain en cas de duel Hollande/Marine. Les plus riches des capitalistes alliés à Melenchon contre la démocratie... Mais derrière tout cela il y a Goldman Sachs et les financiers bons à tout pour faire de nous des esclaves. Ils se sont alliés aux communistes chinois et désormais ils installent des dictatures islamistes de la Libye à l’Irak. 

                Aux USA et surtout dans la zone € Goldman-Sachs fait de gros ravages. Voilà ce qu’en dit Wikipédia : 

                Goldman Sachs propose des activités de conseil (fusion-acquisition), de financement d’entreprise et des investissements de capitaux et le commerce de biens. La firme s’est fait connaître du public pour sa fabrication de Produit dérivé financier pendant laCrise des subprimes et la Crise de la dette grecque.

                La firme est surnomée Government Sachs1 tant elle fournit de hauts dirigeants aux États dans le secteur politique, économique et financier : Mario Monti, nommé chef du gouvernement italien, Robert Rubin et Hank Paulson, anciens Secrétaire du Trésor des États-Unis,Loukás Papadímos,premier ministre grec par intérim, Mario Draghi, gouverneur de la Banque d’Italie puis Président de la Banque centrale européenne,Mark Carney, gouverneur de la Banque du CanadaMario MontiKarel Van Miert etPeter Sutherland, anciens Commissaires européens à la Concurrence. Elle recrute d’anciens hauts responsables financiers tel Otmar Issing, qui fut économiste en chef de la Banque centrale européenne2.


              • wesson wesson 9 décembre 2011 11:45

                Bonjour l’auteur,
                On vous avait presque pas vu venir....

                Ceci dit, cette histoire de MLP au second tour est bien significative du manque total d’ambition politique de la part des grands parti.

                Évidemment c’est l’UMP en premier qui a pensé utiliser le vote FN pour éliminer la gauche dès le premier tour. Mais la détestation du chef de l’état est telle que c’est maintenant lui qui se retrouve directement menacé.

                A mon sens, MLP au second tour consacrera ce glissement de la politique dans son sens le plus noble vers la combine, et quelque soit l’autre candidat qui sera élu, il aura bien du mal à gouverner, d’autant que les législatives qui vont suivre risquent d’être un bon moyen de se venger de cette prise d’otage.

                Et pour finir, je note le glissement rapide de l’auteur qui nous expliquait il y a quelques jours de cela que Hollande ne serait pas au second tour, et qui maintenant admet que son poulain puisse aussi ne pas y être. quand à la « jeunesse » de l’équipe du FN, il faut juste leur sortir le bomber noir et la batte de baseball des mains pour qu’ils deviennent présentables.


                • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 9 décembre 2011 12:06

                  Salut Wesson.

                  Imaginons un second tour Hollande-MLP avec Sarkozy qui appelle à voter Hollande. Je me marre à l’avance.

                   smiley


                • wesson wesson 9 décembre 2011 15:03

                  bonjour Peachy,

                  « Imaginons un second tour Hollande-MLP avec Sarkozy qui appelle à voter Hollande. »

                  Et moi je pense qu’il ne laisserait aucune consigne de vote, pour que l’UMP puisse ensuite passer des accords électoraux avec le FN pour les législatives.


                • skejandi 9 décembre 2011 16:19

                  mon cher wesson, je sais que la gauche a une grande expérience des petits arrangements en famille, ou on se distribue les postes avant d’avoir tuer la bête... mais faut pas exagérer, n’en faites pas une généralité politique.


                  MLP ne donnera aucune consigne de vote et ne se ralliera JAMAIS a cette droite bling bling et a cette droite nationale qui comme a gauche vote comme un seule homme pour celui le mieux place.

                  MLP est la pour dézinguer le système et pas s’accommoder de petits arrangements entre amis...

                  je sais que cela vous emmerde , mais croyez moi , le moment est venu de mettre un gros coup de pied électoral dans cette fourmilière nauseabonde que sont les UMPS..
                   
                  La petite dernière en date..Lang porte plainte contre Montebourg...

                  avec ces gens la de droite comme de gauche, ps besoin de les contredire, ils s’entre tuent et s’éliminent entre eux....
                  et dire que la clique melenchoniste seule susceptible de ramener 5-7% de l’électorat, va comme un seul homme, demander a son électorat de voter pour des hyennes, voleuses, mettant leurs notes de frais personnelles, sur le compte du parti, et financant les petits elus, avec l’argent des sociétés amis du PS.

                  Tout ça pour une bonne paie, et un bon fauteuil.

                  décidément vous ne voyez RIEN VENIR.... vaut mieux fermer les yeux, ou trouver d’impossibles scenarii..






                • wesson wesson 9 décembre 2011 18:41

                  « MLP ne donnera aucune consigne de vote et ne se ralliera JAMAIS [...] »

                  Vous, vous n’avez pas une tête à avoir vu les candidats FN et lécher à tout va dans tout ce qui se fait de plus convenu comme pince fesse « officiel », que l’oligarchie se plait à organiser ici comme partout ailleurs. Ils sont tous là à ramper et baver pour faire partie de ce « système » que le FN dénonce dans les discours mais cajole dans la réalité.

                  Les faits : Le FN représente la partie la plus veule, la plus lâche, la plus servile de la droite, et j’ai avec moi quelques années de claquage de bises dans ces mondanités industrielles qui me permettent de l’affirmer. Niveau corruption, ils sont champion du boulot de complaisance refilé à la famille ou aux petits copains, et niveau immigration, ils ne veulent pas la diminuer mais juste rendre le séjour des étrangers illégal, de manière à exercer un pouvoir de chantage sur la main d’œuvre, avec comme conséquence d’exercer une pression à la baisse sur tous les salaires. Par exemple, pratiquement tous les agriculteurs que je connais du coin et qui emploient une main d’œuvre immigré pour les cueillettes sont tous au FN et ouvertement racistes, car ils sont directement bénéficiaire du traitement indigne réservé aux travailleurs étrangers.
                  Et sur le reste du programme, c’est libéralisme et bouc émissaire.

                  Et ça même si une frange non négligeable de la population est d’accord avec ça, il reste toute la gauche et une bonne partie de la droite qui n’en veut pas. C’est pas la peine de vous pignoler avec les 18 ou 25% de MLP, si elle est au second tour elle ne passerait pas même si elle était opposée à un pot de géranium !


                • wesson wesson 9 décembre 2011 18:42

                  « La petite dernière en date..Lang porte plainte contre Montebourg... »

                  la fausse gauche qui porte plainte contre la vrai, et vous voulez que ça m’emmerde ???
                  au contraire j’applaudis !


                • jaja jaja 9 décembre 2011 18:48

                  "Par exemple, pratiquement tous les agriculteurs que je connais du coin et qui emploient une main d’œuvre immigré pour les cueillettes sont tous au FN et ouvertement racistes, car ils sont directement bénéficiaire du traitement indigne réservé aux travailleurs étrangers"

                  Vous devriez faire un article avec ça. Démasquer concrètement l’hypocrisie de ces petits patrons FN est important... Dans la restauration c’est la même chose : exploitation de sans-papiers et mépris raciste de la part des employeurs...

                  Et après ils vont jouer aux défenseurs des ouvriers....


                • skejandi 9 décembre 2011 18:56

                  c’est quand meme pas de ma faute si la gauche ou la droite ne sont ps capables de reprendre le programme de MLP.... dans sa TOTALITE... y compris sur l’immigration...


                  le programme me plait marine me plait.. 

                  c ;est une femme courageuse et les hyennes mediatiques ne changeront rien a son ascension...

                  La France est dans un tel etat , que MLP est la SEULE je dis BIEN la SEULE a secouer le cocotier, mais que...
                  car voyez vous je disais il y a un an.. MLP 25 % au premier tour... et 35% au second tour... aujourd’hui je la vois plus haut dans les deux cas...
                  elle ne gagnera pas, mais elle fera exploser la droite.. tant mieux, et sans doute une grande partie de la gauche.. ou des types comme montebourg reprendront leur liberte de parole...

                  Si vous aimez les Flamby n’hésitez pas c’est pas le géranium que ça sent mais le chrysanthème.
                  RDV en avril.....Entre temps les joutes seront SAVOUREUSES...



                • skejandi 9 décembre 2011 19:11

                  juste une ultime réflexion wesson...


                  Il se trouve que je connais aussi les pinces fesses du FN de PAPA..... c’est la raison pour laquelle ces types me débectaient....

                  Je vous l’ai dit je suis mariniste.. pas FN.... en tout cas pas le FN de papa.. celui-ci est MORT....
                  Marine a excellemment bien joue.. 
                  Car c ;est quand même plus facile d’hériter d’un parti que d’en créer un autre, surtout quand une base existe déjà... surtout dans le milieu ouvrier...

                  milieu que certain de vos camarades , ont comme je l’ai dit sur un autre fil massacré.
                  Redonner a la France sa force vivre et creatrice d’emploi dans le domaine de l’industrie, ne se decrete pas.. Cela nécessite certaines mesures économiques, que vos amis Montebourg et melenchon ne sauraient renier....mais trop pleutres, pour aller au bout de leur logique...

                  les francais prefereront l’original aux pales copies prêts a voter pour un pot de géranium sentant le chrysanthème.








                • Yohan Yohan 9 décembre 2011 21:05

                  Quasiment tous les gauchos achètent des fruits cueillis par des immigrés employés par des producteurs qui votent FN. smiley smiley et pourtant, ça ne les empêche pas d’acheter....


                • bdoume bdoume 9 décembre 2011 23:03

                  Il fera ce que la loge lui dira de faire.


                • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 10 décembre 2011 00:33

                  Avec cette nouvelle affaire Montebourg vient peut-être de gagner ses galons de Garde des Sceaux. Si seulement, dans six mois, il pouvait faire la même chose dans les Hauts-de-Seine et chez nos « amis » banquiers.

                  D’ailleurs je me demande si ce n’est pas le but de la manoeuvre. On liquide les affranchis du PS avant le début de la campagne officielle et on passe aux autres, aux gros, une fois l’élection remportée.


                • Arafel Arafel 10 décembre 2011 15:52

                  Le FN représente la partie la plus veule, la plus lâche

                  Je ne suis pas au FN, d’ailleurs ça fait un bail que ne ne suis pas allé voter, mais j’ai des amis, parmi d’autres, qui votent FN, PS, UMP.
                  Concernant ceux qui votent FN, ils ne sont pas des gens veules.
                  D’ailleurs, devant une telle insulte, je ne suis pas certain qu’ils ne vous montrent leur courage à votre détriment.


                • olivierdesam 19 mars 2012 00:38

                  Ca y’est l’UMP à dit qu’il appelerait a voter Hollande si Marine Le Pen est au 2nd tour on y vient,la preuve que l’UMPS à une politique interchangeable et le PS ferait pareil si l’UMP était contre le FN comme en 2002.Après avoir critiqué on appelle à voter pour,quelle cohérence dans leur ligne politique !!!!
                  voici le lien
                  http://www.20minutes.fr/politique/900193-nkm-voterait-ps-cas-2e-tour-hollande-le-pen-si-ce-actualite


                • Scual 9 décembre 2011 11:45

                  La principale condition pour qu’elle soit au second tour est en effet là. Il s’agit de la complaisance et même la complicité des médias et de la classe politique.

                  Fini la diabolisation, maintenant le FN et sa candidates sont traités comme des princes.

                  Ce n’est pas étonnant, maintenant que le système risque d’être remis en cause, il n’hésitera pas à se maintenir par la force, et son chien de garde, c’est le FN. On aurait pu espérer que quand même ils n’iraient pas jusque là, mais si en fait les ploutocrates qui dominent l’économie et la politique ont bel et bien révélé leur vrai visage.


                  • skejandi 9 décembre 2011 11:48

                    il ne faut pas oublier deux choses importantes.. et un final


                    - la première c’est que MLP dans les sondages, n ;est PLUS depuis qq temps , réajusté comme l’était son père...

                    ainsi MLP crédité de 18 %, devrait a ce jour représenter plus de 25% ... 
                    ( ca parait assez visible lorsqu’on questionne chacun son entourage....)

                    - la deuxième c’est que son père a la meme période decembre 2002, avec son passe sulfureux, était crédité de 8,5- 9%.

                    et au final,l’euro et le triple A feront la différence.







                    • wesson wesson 9 décembre 2011 14:17

                      bonjour skejandi,

                      « la première c’est que MLP dans les sondages, n ;est PLUS depuis qq temps , réajusté [...]

                      ainsi MLP crédité de 18 %, devrait a ce jour représenter plus de 25% »

                      sauf que le réajustement consistait à augmenter largement le score du FN, car il était alors considéré comme honteux de s’en réclamer. Si 10% des personnes disaient voter pour le FN, les sondeurs considéraient que c’était 20% en réalité.

                      Comme maintenant l’UMP a banalisé le discours raciste et xénophobe, la honte de s’en réclamer à disparue, et on assiste à une inversion de la correction : les résultats électoraux récents ont montré que le vote effectif FN était inférieur aux intentions formulés lors de sondages.

                      Pour le dire autrement, une MLP crédité de 18% sera plus aux alentours de 16% sortie des urnes que plus.

                      Pour le AAA, il sera perdu depuis longtemps à l’élection, quand à l’Euro, ce n’est pas certain qu’il soit encore là. Il ne restera plus que la « renégociation transversale de tous les traités » comme argumentaire commercial au FN - et de toute manière en cas de perte de l’Euro, toute la législation et les traités européens seront bons pour la poubelle, donc de facto tout sera à renégocier.


                    • skejandi 9 décembre 2011 15:37

                      desole , mais faudra m’expliquer la pirouette...


                      je suis con , mais faut quand même pas pousser...

                      JMLP on est ok.... pour reste c’est assez tordu comme réflexion.
                      j’ai rarement vu ça.. même dans le pire des amphis ou se pratique la dialectique...

                      ca veut dire que si certains disent aux sondeurs je vote MLP, d’après les sondeurs , leur vote est douteux en MOINS bien sur la base de au moins 2% de 18% soit 11% de ceux qui disent voter pour MLP et qui disparaissent ... on sait pas ou du reste.....

                      MDR... 

                      Pour le reste , si vous pensez que les Français, sont aussi fin analyste que vous.... et passent leur temps sur les écrans du net... 

                      ils ne croient que ce qu’on leur dit au 20h, et comme tous les soirs on leur dit que l’euro est ENFIN sauvé et que les commandants en chef hollande et sarko, nu jurent que le triple A est l’objectif supreme...

                      je sais que MLP vous titille, vous qui passez votre temps sur FDS. prêt a guetter pour je ne sais qui, le moindre faux pas de MLP... vous allez mordre votre casquette, dans peu de temps...
                      Au lieu de vous creuser les méninges, a ausculter l’électorat de MLP, vous feriez mieux de vous creuser les méninges dans votre propre camp, pour séduire les français, surtout ceux des usines .... 



                    • wesson wesson 9 décembre 2011 18:15

                      « pour séduire les français, surtout ceux des usines  »

                      ben vu ce qu’il en reste, des usines, ça ne fait plus grand monde. Et justement puisque vous l’évoquez, ou étiez-vous le FN par exemple lorsque les ouvriers de Fralib ont manifesté ?


                    • skejandi 9 décembre 2011 18:24

                      d’abord pour votre info je ne suis pas FN , je suis MARINISTE... ca change peut etre rien pour vous, mais pour moi OUI....


                      je dirais pourquoi MLP , qui a une vision globale de la France, irait se melanger a une classe corporatiste contre une autre celle des patrons..
                      Vouloir une France, forte et stratège, ce n ;est pas jouer les uns contre les autres.. une classe contre une autre, une communauté contre une autre..

                      les gouvernements successifs français, ont trop joue les uns contre les autres pour se maintenir au pouvoir... on voit aujourd’hui les dégâts d’une telle politique...
                      remise en cause des acquis sociaux, cumul des dettes d’état et des collectivités locales, pléthore de la fonction publique régionale et locale, au seuls fins électorales, scandales financiers dans les plus grands CE de France.
                       
                      Corruption généralisée, et trafic d’influence chez les baronnets locaux.massacres industriels dans les secteurs de l’impression, des zones portuaires, et plus généralement dans TOUS les secteurs détenus par des gangsters syndicaux, dont les moeurs sociales feraient retourner Marx dans sa tombe. 

                      Les ouvriers,les vrais ceux qui bossent a l’usine, dans l’industrie, dans les secteurs a valeur ajoutée ont compris dans leur majorite depuis quelque temps, que MLP était, le rempart contre tous ces bradeurs de la France.

                      je comprend pas du reste, que certains melenchonistes, en cas de deuxieme tour hollande MLP ou Hollande Sarko, puissent dire donner leur vote a Hollande..

                      et dernière remarque, si on connait désormais, le programme de MLP, ( que certains fascistes dignes heritiers de polpot et pseudo universitaires refusent qu’on en débatte) on attend toujours celui des socialistes... 

                      celui de l’UMP est connu, c’est la vente de la France aux allemands, pour les questions européennes, et au Quatar, pour le reste...

                    • bdoume bdoume 9 décembre 2011 23:06

                      Cela prouve que Marine et son équipe avaient raison.


                    • Alexis_Barecq Alexis_Barecq 9 décembre 2011 12:38


                      Intéressante réflexion.

                      Oui, l’UMPS c’est le système.

                      Oui, l’avenir n’est pas écrit...


                      • appoline appoline 9 décembre 2011 13:04

                        Ca arrange bien des gens de pouvoir diaboliser encore le FN, il faut arrêter la pignolade.

                        La droite s’est encanaillée depuis le départ du grand Charles et a participé grandement à la ruine de la France, quant à la gauche, avec l’arrivée du rebut de la société en 81, elle nous a ruiné.

                        Alors moi le FN ne me fait pas peur, il faut recadrer, c’est impératif. Ne vous méprenez pas, Marine Le Pen sait très s’entourer et de gens intègres car elle sait qu’on ne va pas la louper. Alors, les arguments bas et crades, faciles quand on n’a rien à proposer pour relever le pays.

                        • 59jeannot 9 décembre 2011 20:53

                          Le pauvre, elle n’arrive pas à obtenir (soi-disant) ses 500 signatures ; alors si par malheur elle réussissait à l’emporter(ce ne serait pas la première fois que les français se feraient duper) donc en cas d’élection, avec qui gouvernerait-elle ? On ne serait pas dans la panade


                        • paul 9 décembre 2011 13:40

                          Dans ses articles précédents, l’auteur titre « Hollande, la dégringolade....Hollande déjà battu ... ».
                          Aujourd’hui c’est presque « MLP, l’irrésistible ascension .... »

                          A quoi sert de faire des plans sur la comète, quand on sait que 42 % des sondés déclarent qu’ils peuvent encore changer d’opinion ...sinon faire de la prophétie auto réalisatrice pour MLP ?


                          • skejandi 9 décembre 2011 13:58

                            une reflexion intéressante sur ce fil.. en cas de duel Hollande - MLP au deuxième tour.



                            que croyez vous que va dire la patronne du MEDEF ?






                            • hgo04 hgo04 9 décembre 2011 16:30

                              Elle dira qu’il faut revoter..


                              Vous ne l’avez jamais entendu ?? khon bendit au sujet du vote SUISSE, je ne sais même pas si SARKOSY ne l’a pas dit aussi pour le dernier référendum, avant que al démocratie ne meurt..

                            • _Ulysse_ _Ulysse_ 9 décembre 2011 14:18

                              Franchement, Le Pen second tour ça ne me fait pas bien peur LOL .

                              Si elle dépasse les 20% au second ce sera un exploit alors à part faire élire dans un fauteuil le candidat adverse... je vois pas l’intérêt.

                              Bon sur les sondages internet elle a plutôt la cote mais bon :

                              http://resultatselections-2012.over-blog.fr/


                              • Elisa 9 décembre 2011 15:10

                                Madame Le Pen est devenue la pierre d’achoppement de toutes les projections de résultats aux présidentielles. Sa présence au second tour est devenue dans l’esprit de beaucoup le seul moyen de rendre « intéressant » le prochain scrutin présidentiel.

                                Mais à quoi joue cette dame ?

                                Elle surfe sur la vague antimondialisation et anti euro pour capter les mécontentements économiques et sociaux. Elle brouille pour cela à plaisir son identité politique de référence, ne voulant même plus se situer à droite !


                                 En se fabriquant une virginité « ad usum populi », elle peut ratisser plus large étant entendu que le cœur de son message politique est toujours celui d’extrême-droite, faire croire que les malheurs du peuple ont pour origine plus pauvres que lui.

                                Ainsi, derrière la façade « révolutionnaire », Madame Le Pen demeure la candidate providentielle et démagogique d’un électorat à qui elle flanque la trouille : son meilleur agent électoral (Claude Guéant l’a bien compris) c’est le sentiment d’insécurité distillé dans les JT de 20h et les « micro trottoirs » des grandes chaînes de radio.

                                Jamais cette candidate « du peuple » n’a lancé de mouvement populaire en faveur de la moindre conquête sociale, le peuple pour elle c’est le tremplin de son ambition personnelle. Même quand elle parle de référendum d’initiative populaire, c’est les yeux rivés sur la Suisse et les enjeux les plus racornis. Madame Le Pen se présente non pas pour défendre le peuple contre les « prébendiers » (comme le disait si souvent son père) mais pour s’en servir en le réduisant à un troupeau apeuré.

                                Sarkozy et Mme Le Pen jouent ainsi exactement la même partie : cliver sur des thèmes identitaires et sécuritaires pour gagner leurs électeurs.

                                Mais on attend toujours une véritable opposition pour porter un espoir à gauche.


                                • hgo04 hgo04 9 décembre 2011 16:32

                                  «  »« Mais on attend toujours une véritable opposition pour porter un espoir à gauche. »«  »


                                  Votre phrase est tout à fait juste.. la gauche n’apporte que l’espoir, pas les solutions.. smiley

                                • docdory docdory 9 décembre 2011 15:19

                                  @ Grégoire Duhamel

                                  Pour l’instant, rien ne permet d’affirmer qu’elle réunira ses cinq cents signatures.
                                  Si elle ne les obtient pas, je suis curieux de voir quel sera le résultat des législatives...

                                  • David Meyers 9 décembre 2011 15:40

                                    Je vois bien un affrontement des deux François au second tour

                                    La marisarkolenchonyade aux oubliettes sous les 8% 


                                    • garisamui garisamui 9 décembre 2011 16:10

                                      çà va moinsser dur dur....

                                      Quand on voit le niveau de bêtise de TOUS les commenta-torts et à travers, il semble qu’ils ont bien de quoi se marrer dans les hautes sphères et qu’ils vont investir dans des stocks de vaseline pour les temps à venir........les proctologues aussi vont faire des affaires....

                                      La populace bavasse, s’agace mais n’a pas de couillasses !

                                      Et la populace l’aura bien au fond de la nasse !!!

                                      C’est écrit, cochon qui s’en dédit !


                                      • legrind legrind 9 décembre 2011 17:03

                                        L’immigration en France est pourtant un franc-succès, une chance.. les dérives islamistes sont un fantasme, un sentiment qui stigmatisent


                                        • hgo04 hgo04 9 décembre 2011 17:17

                                          Bah.. quelle différence avec cette séquence la ??



                                          On comprend rien de ce qu’ils disent..

                                        • skejandi 9 décembre 2011 17:39

                                          en tout cas a la CGT nord ça sent le pastis rien qu’en regardant la video..


                                          MDR.. c’est pas avec ces charlots que les choses vont changer...



                                        • jaja jaja 9 décembre 2011 18:04

                                          Tiens les défenseurs FN des ouvriers qui leur chient dessus (de loin bien sûr).... J’ai bien aimé un commentaire sous la vidéo qui se moque de ceux qui passent indifférents devant le spectacle et qui pourraient bien être nos fachos si prompts à vomir les travailleurs en lutte  :

                                          " les bouffons qui passent et qui regardent ça comme une animation organisée par le salon...

                                          les même qui se bougent jamais le cul pour le combat, les fils de ceux qui se cachent et chantent à la libération.

                                          bientôt la mobilisation cruciale va poindre contre les plans d’austérité, espérons qu’il y aura un peu plus de 10 % de résistants !"


                                        • jaja jaja 9 décembre 2011 18:20

                                          Et ce n’est pas aux travailleurs ni à moi qu’il faut apprendre ce que sont les directions syndicales....Je les ai pratiquées pendant plus de 40 ans et me suis toujours battu pour créer des coordinations de travailleurs en lutte bien loin des bureaucrates syndicaux...


                                        • hgo04 hgo04 9 décembre 2011 19:02

                                          Mince TI POL, je croyais que tu parlais de ça :



                                          CGT... Croque et Garde Tout.. lol

                                        • foufouille foufouille 9 décembre 2011 20:39

                                          « - leur attitude est en totale contradiction avec les valeurs de la gauche, faites d’honnête , d’altruisme. »
                                          mdr !
                                          avec 15000 par mois ?


                                        • hgo04 hgo04 9 décembre 2011 22:29

                                          Ce que nous pouvons constater c’est que ces chers syndicalistes, des qu’ils en ont l’occasion, deviennent pire que les patrons. car ces derniers, meme s’ils s’en mettent plein les poches, ils le font avec leurs usines, leurs ateliers. Ils vont chercher les contrats etc..

                                          Je ne parle pas des patrons voyous, bien entendu. Mais il serait aussi temps de parler des syndicalistes voyous..

                                          Mais nous trouveront toujours quelqu’un pour prendre leurs defenses a ces voyous la.. Leur trouver des justifications, des excuses..

                                          patrons voyous et syndicalistes voyous.. meme combat !!


                                        • foufouille foufouille 9 décembre 2011 22:42

                                          « 

                                          pourquoi la gauche aurait fait voeux de pauvreté ? la richesse serait réservée à la droite ? 

                                           »
                                          par altruisme
                                          entre 1000 et 15000, la difference est le caviar superflu
                                          le pognon est pas infini
                                          fils de bourgeois de droite


                                        • foufouille foufouille 9 décembre 2011 17:15

                                          si la crise va tres fort
                                          peut etre
                                          et avec un euro a 6,5 franc , ca serait mieux


                                          • SEPH SEPH 9 décembre 2011 17:50

                                            La Lepen, malgré son langage de gauche, est une bonne veille réactionnaire. En effet, elle est toujours du coté des patrons, du MEDEF, du fric.

                                            Vous la verrez jamais dans une manif populaire ou soutenir une grève d’ouvriers.

                                            Elle est un imposteur comme Sarko, Hollande et compagnie


                                            • hgo04 hgo04 9 décembre 2011 19:04

                                              compagnie ?? MELENCHON, BESENCENOT pardon POUTOU, JOLY ??


                                              La je suis ok avec vous..


                                            • Metais 9 décembre 2011 18:07

                                              Les « sondeurs » ( ces Médecins de Molière de la politique...) parlent de la « sédimentation » , à un moment donné , du choix des électeurs : ces derniers sont sûrs de leur choix et ne le changeront plus ! Je pense que pour un nombre important de gens cette sédimentation est intervenue , la colère , la lassitude , le ras le bol sont trop forts , chaque jour des mauvaises nouvelles , ils vivent maintenant dans l’attente du vote qui leur permettra de tourner la page , d’espérer à nouveau ! Hollande n’est pas le candidat de mon coeur , je plaisante souvent à son sujet , mais il est le candidat du plus gros parti de l’alternance , l’offre la plus solide à gauche , je suis certain pour cette raison et malgré ses faiblesses personnelles qu’il sera au second tour , quoi qu’il arrive d’ici l’élection . En voilà un...

                                              Pour tenter de connaître son adversaire au second tour il faut d’abord savoir qu’il est mathématiquement impossible aujourd’hui de préciser sérieusement le score d’avril 2012 de Mme Le Pen . Selon moi il est très « haut » aujourd’hui , 18 , 19 % sans doute...Les marges d’erreur ( qui devraient être publiées avec le sondage comme c’est le cas souvent à l’étranger...) peuvent la faire monter à 20 , voire 21 %....comme elles peuvent la faire descendre à 16 , 17% , chiffres que l’on accole aujourd’hui à son nom pour des « raisons » que je vous laisse deviner . Selon moi toujours cette candidate n’a pas fait le plein , peuvent encore la rejoindre des gens en colère , des gens qui veulent balancer un pavé dans la vitrine , des déçus du PS qui savent que Mélenchon a l’obligation d’appeler à voter Hollande au second tour , des gens de l’ultra-ultra gauche , des gens qui trouvent Bayrou trop mou ou des gens ( comme moi ) qui haïssent l’UMP..etc ! 
                                              Concernant Bayrou , je ne pense pas qu’il double Mme Le Pen , ni le futur candidat de l’UMP ( qui ne sera pas forcément Sarkozy... ) . Par rapport à 2007 les esprits se sont radicalisés et ses sermons passent moins bien , c’est un Hollande bis qui n’offre pas les avantages de l’original mais comme c’est également un refuge pour les déçus de l’UMP il devrait se situer autour des 15% , en 4° place donc au 1° tour...
                                              .........Et j’en reviens à ma « stratégie » de comptoir , à mon billard personnel , au vote utile Le pen au 1° tour ...et peu importe si je me répète , il faut ce qu’il faut : 
                                              Personne ne sait vraiment si Sarkozy , sur la base des sondages de Janvier , Février 2012 , osera se représenter en prenant le risque d’être le 3° homme , désaveu inacceptable pour ce monstre d’orgueil. On peut donc très bien se retrouver avec un autre candidat de l’UMP , qui lui peut très bien arriver en seconde position , passer un accord avec Bayrou et poser de sérieux problèmes à Hollande au second tour. La France actuellement est majoritairement à droite et au Centre il faut s’en souvenir . Le Pen ( et accessoirement Mélenchon ) deviendrait alors l’arbitre de cette élection , ce qui ( à mon avis...) n’est pas souhaitable....
                                              A l’issu du 1° tour , il ne devrait pas y avoir une grande différence entre le second et le troisième. En votant Le Pen au 1° tour , on déplace le curseur de 3 ou 4 % vers le haut , on élimine Sarko ou sa doublure et on provoque l’éclatement de sa bande de vendus ( qui opérera une « recomposition » avec cette décomposition... )...et surtout , pour les amoureux de l’ex petit gros , on assure l’élection de Louis XVI , pardon de Hollande...
                                              PS / En raison de la médiocrité des programmes et des candidats en lice , il faut considérer cette élection comme une étape vers la refondation ( ou la mort ?) de notre nation ! En gros il faut encore casser avant de pouvoir reconstruite....Désolé !

                                              • Metais 9 décembre 2011 19:26

                                                Je rajoute :

                                                Je ne sais pas si mon ton badin reflète exactement la situation car on est entrain d’assister actuellement à une forte mise en condition , à une manipulation de l’opinion au travers de la crise de l’Euro dramatisée à l’extréme par Sarko , notre Bush national ! Il trouve là une superbe occasion de faire oublier le fiasco de sa lamentable présidence et sa responsabilité titanesque dans notre endettement et doit se dire que plus la tempête est perçue comme forte plus les cons vont hésiter à changer le capitaine du navire accroché à sa barre....et je ne suis pas certain qu’il se trompe ?
                                                Le risque 2012 donc n’est pas Hollande , Bayrou , Le Pen ou même la déconfiture de l’Euro ou de l’Europe , le risque le plus grave pour notre pays c’est Sarkozy ! Et je ne parle pas de l’avenir ( d’une guerre avec l’Iran , de la fin de la France , désintégrée ou intégrée dans un IV Reich européen ) car avec Sarko nous n’avons plus d’avenir , je parle de son bilan effrayant qu’il va falloir mettre des décennies à effacer. Ce type d’ailleurs ne devrait pas être autorisé à se représenter , il devrait être jugé ( à la manière de Ceaucescu )...

                                                • onetwo onetwo 9 décembre 2011 21:27

                                                  Marine Le Pen arrange bien les affaires de Sarkozy. Comme son père en 2002 elle ne sera jamais élue, et elle fait campagne sur l’insécurité comme notre président, ce qui fait que 65% des électeurs de Jean-Marie Le Pen au 1er tour des présidentielles 2007 ont voté Sarkozy au 2d tour...

                                                  Marine Le Pen sert de rabatteuse de voix pour Sarkozy au 2d tour.

                                                  D’ailleurs à chaque présidentielle, le FN nous ressors le couplet "bouh c’est trop injuste, je n’aurais pas mes parrainages" et comme à chaque fois, les maires UMP lui donnent les parrainages qui lui manquent.

                                                  Par comparaison, 70% des électeurs de la gauche du PS au 1er tour en 2007 (LCR+POI+LO+PCF) ont voté Royal.

                                                  PCF, LO et NPA ont appelé à voter PS au 2d tour, pour faire barrage à la droite.


                                                  • foufouille foufouille 9 décembre 2011 22:44

                                                    ce sont donc des sous marins PS a tva sociale


                                                  • Metais 9 décembre 2011 22:14
                                                    @Sampiero
                                                    Je ne suis pas un très bon citoyen ni un démocrate convaincu et donc je souhaite éviter de heurter gratuitement des gens qui vivent en ce moment des situations plus difficiles que moi en tirant à boulets rouges sur le candidat dont ils attendent ( à tort !) beaucoup : Hollande sans doute , Mélenchon ou Le Pen , moins Bayrou...
                                                    Ceci dit :
                                                    A l’exception de Mme Le Pen ( pour parler des principales candidatures ) , tous les candidats ont fait allégeance à la Communauté européenne et à l’Euro. Dans ces conditions et quoi qu’ils en disent leur marge de manoeuvre est encadrée et réduite. La situation économique , les contraintes imposées par Bruxelles , les « marchés » , le besoin de trouver prés de 200 milliards l’an prochain pour refinancer des emprunts arrivant à échéance ( et un peu plus en 2013 ) , vont nous conduire à mener non une politique de relance ( industrielle...etc ) , mais une politique de rigueur renforcée , à l’italienne, accompagnée de quelques mesures visant à freiner le chômage ( qui va cependant continuer de croître...) ! Dans ces conditions je pense que nous serons politiquement « dans le mur » assez vite , en 2013 /2014 sans doute , si rien d’ici là n’a fait exploser le système...Je doute qu’une fuite en avant vers toujours plus d’Europe fasse recette et ne restera plus alors que la solution de rompre les amarres , de quitter l’Euro et de sauver les meubles comme on pourra ....Mme Le Pen et son parti , sans doute ouvert à des composantes dissidentes de l’ex UMP , seront alors trés proches du pouvoir . En conséquence et « démocratiquement parlant » , même si pour certains c’est triste à dire , Mme Le Pen est une femme d’avenir....
                                                    Je reviens un instant sur ma position exposée plus haut : il faut profiter de la crise pour remodeler totalement le paysage politique français et espérer ainsi pouvoir refonder notre nation , donc 1/ il faut virer clairement Sarko ( pour moi dés le 1° tour en votant Le Pen ! ) 2 / tout aussi franchement il faut jouer l’alternance et éliminer ainsi à terme la fausse solution PS ( Bayrou est un Hollande de droite , un Centriste , il va continuer de danser d’un bord à l’autre jusqu’à ce qu’il meurt de sa belle mort. Patientons.. ! ) .Ne restera plus alors que Mélenchon ( mort aux cons ! )...ou nous , les « nationalistes » , au sens où De Gaulle l’entendait . Le Pen ne sera qu’une « parenthèse » , forte en gueule mais « bas de gamme » , que nous trouverons bien un « moyen » d’écourter ou de raccourcir....
                                                    PS / Je me demande ce qu’en pense M. Asselineau ?
                                                     

                                                    • bdoume bdoume 9 décembre 2011 23:16

                                                      strategie pitoyable qui consiste à devorer ses géniteurs. Le pire en somme.


                                                    • Tuscany 9 décembre 2011 22:24

                                                      Cette situation est très intrigué
                                                      By Tuscany


                                                      • LE CHAT LE CHAT 9 décembre 2011 23:03

                                                        il faut qu’elle soit au second tour , que les électeurs voient le nain appeler à voter pour le gros mou ou le gros mou appeler à voter pour le nain , après ils choisiront en connaissance de cause . J’ai hâte de voir ça !
                                                        un affrontement contre Hollande serait lieu , car aux législatives , l’UMP imploserait et le FN arriverait à les supplanter comme ils l’ont fait à Henin Beaumont où L’ump c’est 4% !


                                                        • Metais 10 décembre 2011 01:59
                                                          @bdourne
                                                          La crise actuelle est fondamentalement politique et n’est financière que de manière secondaire , c’est donc une grave erreur de la comparer à celle de 1929 alors que nous sommes dans une situation proche par bien des aspects de 1940 ! Comme à cette époque , il va falloir choisir son camp , choisir entre ceux qui sont responsables de cette situation et qui surfent sur le malheur du pays pour se maintenir au pouvoir en le soumettant aux ordres , aux diktats , aux admonestations venus de l’étranger ( les Sarkozy , les Fillon-Laval , les Juppé et tous les traîtres de l’UMP...) ; choisir l’un des ridicules petits représentants d’un ordre ancien , socialiste , grandement responsable aussi depuis des décennies des malheurs de notre pays et de son asservissement , ou bien choisir Marine , l’héritière de la Maison Le Pen , boutiquiers des beaux quartiers de père en filles ( bientôt de grand père en petites filles ?) , héritiers de Pétain et de Poujade , qui ont annexé la nation à leur seul profit ! Nous notre choix est fait depuis longtemps : il faut balayer ces clowns , ce monde politique vétuste , cet échec incarné , cette honte permanente et reconstruire sur de nouvelles bases et tous ensemble la France du 21° siècle ! La crise nous unira , nous rassemblera .Vive la crise !
                                                           

                                                          • vinvin 10 décembre 2011 04:26

                                                            La possibilité de MARINE le PEN au second tours serait-elle possible ?


                                                            Bien si cela se produisait, cela me permettrais d’ aller voter au second tour afin d’ enfoncer le clou alors !...



                                                            VINVIN.

                                                            • Christoff_M Christoff_M 10 décembre 2011 05:04

                                                              Encore un journaliste qui feint de s’étonner de la présence possible de M LePen au second tour !!

                                                              Ah les bons médias français à peine téléguidés, ce n’est pourtant pas faute d’avoir payé des millions aux instituts de sondages pour minorer son score...

                                                              Pauvre pays, simulacre de démocratie, pays des trouillards et des faux culs, avec une belle hypocrisie de façade ou une presse aux ordres de l’UMPS applique un coefficient spécial au FN !!
                                                              (dixit un resp de sondages sur le plateau de Calvi... véridique)...


                                                              • Christoff_M Christoff_M 10 décembre 2011 05:08

                                                                OU LALA ce que je dis n’est pas politiquement correct pour la masse bèlante et galopante que l’UMPS conduit à l’abattoir depuis des années en parlant de modernisation et de démocratie !!

                                                                je vais encore me faire traiter de raciste et d’antisémite, ou d’anti chez pas quoi d’ailleurs...mais j’emmerde bien fort les bien pensants faux culs principaux alliés et moutons des mondialistes...


                                                              • Christoff_M Christoff_M 10 décembre 2011 05:14

                                                                La coalition des mafias du pouvoir corrompu UMPS nous a fait le coup de Chirac,

                                                                 vu le résultat catastrophique pour ce pays mis à genoux culotte baissée par les mondialistes,

                                                                j’espère que certains éviteront la réaction panique du vote obligatoire dicté par les médias achetés pour sauver le pays soi disant ( on voit le résultat catastrophique en 2011 d’un pays qui pourrait etre moderne et avec deux fois moins de chômage et d’immigration... et qui sur la voie tracée par les collabos des mondialistes au pouvoir, de la paupérisation et qui se rapproche d’une structure de pays type africain, ou pays de l’Est corrompu...) !!


                                                              • Et hop ! Et hop ! 10 décembre 2011 11:50

                                                                J’ai hâte de voir le second tour :


                                                                Flamby contre Marine Le Pen, 
                                                                avec Sarkozy et Alain Madelin faisant un discours appelant à voter pour Hollande et le socialisme réel.

                                                                Sarkozy contre Marine Le Pen, 
                                                                avec Mélanchon, Laurence Parisot, Besancenot et Julien Dray, la CGT, le MRAP, le NPA, le MEDEF appelant à voter toussenssemble pour Sarkozy et la bande du Fouquet’s.



                                                                • Metais 12 décembre 2011 03:18

                                                                  L’objectif de Mme Le Pen , c’est évident n’est pas d’être Présidente en 2012 , cela me semble clair . En effet , même si elle arrive seconde au 1° tour avec 22 , 23 % des voix ( ce qui est exceptionnel et improbable à mon avis ) , elle sait très bien qu’elle n’a pas une réserve de voix suffisante pour pouvoir ensuite passer devant son adversaire de gauche ( il faut l’espérer....) . Elle est jeune , elle a le temps , elle sait que la crise va durer , ce qui joue en sa faveur , elle va donc chercher d’abord à implanter solidement le FN lors des législatives et tenter surtout de le structurer autour de cadres solides , fidèles et disciplinés et ça ce n’est pas de la tarte car les risques de scission sont la maladie chronique des partis dits nationalistes , du FN en particulier ( tous les comptes ne sont pas réglés , on va le voir aux législatives....) 

                                                                  Pour moi , même si j’affirme souvent le contraire , rien n’est joué pour la Présidentielle ! J’espérais qu’après les Primaires il allait se calmer , mais le PS est reparti à la vitesse V dans ses gué-guerres intestines , les insultes pleuvent et Hollande plane , ce n’est pas bon signe ou plutôt si , mais pour Sarkozy ! Celui là il manoeuvre bien , c’est même incroyable d’avoir un bilan aussi épouvantable , 500 milliards de dettes minimum à son actif et oser la ramener comme il le fait , un culot pareil c’est sidérant... 
                                                                  Si ça continue , je me demande si Bayrou ne va pas récupérer tous les déçus de gauche et de droite et se retrouver du coup au 2° tour ?
                                                                  Quel pays de fous !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès