• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Marine Le Pen chahutée dans le Var : le vrai du faux

Marine Le Pen chahutée dans le Var : le vrai du faux

Marine Le Pen avait appelé une dizaine de journalistes en leur disant : "Venez dans le Var, je vais y faire un grand coup médiatique à la Salvini". Durant la campagne législative italienne, le chef de la Ligue s'était effectivement rendu dans un village où un camp pour 3000 migrants était en construction. Son discours y avait été applaudi par les habitants et ce coup de force lui avait donné une embellie dans les sondages. La fille Le Pen a voulu l'imiter, mais force est de constater que c'est un échec patent.

Le petit village varois de Châteaudouble (470 habitants) a défrayé la chronique l'été dernier, avec l'annonce par la préfecture varoise d'y envoyer 72 demandeurs d'asile en attendant que leur dossier soit étudié par l'OFPRA et qu'ils obtiennent ou non l'asile politique : leur séjour devrait durer deux mois dans une ancienne maison de retraite désaffectée. Le Rassemblement National a saisi l'occasion au vol dès le mois de juillet, dénonçant, par la bouche de son représentant local Frédéric Boccaletti un "bradage" du territoire français. "Les nôtres avant les autres", devise inspirée de la philosophie thomiste, a également été invoquée par plusieurs cadres frontistes qui ont dénoncé que l'on mette "des migrants clandestins" dans une maison de retraite "alors que nos aînés meurent de faim", dixit M. L., une militante varoise sur twitter. Une affirmation qui s'effondre comme un château de cartes face aux faits : 1) il s'agit bien de demandeurs d'asiles parfaitement réguliers et non de clandestins ; 2) la maison de retraite n'est plus fonctionnelle depuis plusieurs années ; 3) bien que une personne âgée sur dix soit hélas en situation de précarité financière, personne ne meurt de faim en France.

La venue des réfugiés est prévue en plusieurs vagues successives, la première devant arriver dans les prochains jours. A la traîne dans les sondages, confrontée à une rentrée difficile entre départs massifs (60% des militants ont quitté le parti depuis la raclée des présidentielles) et baisse draconienne du budget de son parti, Marine Le Pen a décidé d'effectuer un retour médiatique audacieux avec ce qu'elle imaginait comme un buzz d'enfer. Sa "visite surprise" à Châteaudouble était en fait planifiée depuis une semaine et publiquement connue depuis plus de trois jours. Des habitants avaient même annoncé la veille sur les réseaux sociaux leur volonté de manifester pour s'opposer à l'instrumentalisation de leur village par le RN.

Marine Le Pen s'est donc rendue dans le village varois en compagnie d'une dizaine de journalistes et de militants frontistes sans prévenir la préfecture qui aurait alors, conformément à la loi, envoyé des policiers pour la protéger. En guise de fleurs et de tapis rouge, c'est par des huées qu'elle a été accueillie. Plusieurs dizaines de personnes s'étaient en effet rassemblés sur le chemin principal du village pour l'empêcher de passer, une pelleteuse ayant même été mise en travers de la voie pour lui barrer le passage. Le déplacement aura duré en tout quarante minutes. La scène a été capturée par les caméras des journalistes présents sur les lieux et diffusée en boucle sur les chaînes d'information. On y entend clairement les huées et les "dégage !" et autres "cassez-vous !" mais il n'y a aucune violence physique du côté des manifestants. On ne peut en dire de même pour les frontistes accompagnant Marine Le Pen : un sexagénaire est violemment poussé par un malabar au crâne rasé. Plusieurs femmes présentes sur les lieux sont aussi poussées et insultées par les frontistes. Il est tout de même drôle qu'un parti prônant le respect des femmes et des anciens et dénonçant les "étrangers qui nous imposent leur loi chez nous" aille molester des vieux et des femmes dans leur propre village…

Car, ces protestataires n'étaient pas des "antifas d'extrême-gauche venus en bus de Marseille" comme l'a déclaré Marine Le Pen, mais bel et bien des habitants de la petite commune. Agathe Lambret, journaliste de BFM TV, présente sur place pour couvrir l'évènement, affirme avoir vérifié qu'il s'agissait bien de locaux. Georges Rouvière, le maire de la commune, ainsi que plusieurs conseillers municipaux disent la même chose. Marine Le Pen et David Rachline (porte-parole du RN) ont annoncé leur intention de déposer plainte pour "entrave à la liberté de circulation" et mettent nommément en cause la préfecture pour ne pas avoir sécurisé les lieux avant l'arrivée des frontistes. Une déclaration qui a beaucoup étonne le sous-préfet qui affirme n'avoir été sollicité ni par Marine Le Pen, ni par Frédéric Boccaletti, le dirigeant de la fédération RN varoise.

Dans les médias, l'affaire a évidemment fait la une, éclipsant même l'interminable "affaire Benalla" pour quelques heures. Les réactions sont plutôt contrastées. Si pour Laurent Joffrin il s'agit d'une manifestation de citoyens hostiles à l'instrumentalisation de leur commune, Charlotte d'Ornellas dénonce quant à elle "un véritable problème de liberté d'expression" et un "acharnement" contre Marine Le Pen, rappelant que la candidate du FN avait recueilli "plus de 30% des suffrages dans la commune". Il y a cependant une question à laquelle la journaliste de Valeurs Actuelles ne peut apporter de réponses : si elle est aussi populaire dans ce village et si l'arrivée des migrants est aussi contestée, pourquoi ses partisans n'ont-ils pas été au rendez-vous pour l'accueillir ? Car il est bien curieux que seule une partie du village fasse l'effort de se déplacer pour s'opposer à une personnalité et que l'autre partie reste dans l'apathie. Or, parmi les habitants, seuls les opposants étaient sur place. Cela se comprend mieux lorsque l'on se penche plus en profondeur sur les affirmations de Mlle. d'Ornellas : le chiffre de 30% représente le score du second tour des présidentielles et non celui du premier tour. "30% ont voté pour Le Pen" peut donc tout à fait être retourné en "70% ont voté pour Macron".

Une phrase, en apparence anodine, a curieusement échappé à l'attention des journalistes et des observateurs politiques. Entre les huées et les insultes fusant de toutes parts, on entend clairement Marine Le Pen dire : "On vous défendra malgré tout, y compris contre vous-mêmes"… Une phrase encore inspirée de la philosophie thomiste dans laquelle il est clairement énoncé que l'on doit forcer les "hérétiques" à être sauvés, quitte à les livrer aux flammes : "car le feu purificateur du bûcher est moins douloureux que les flammes de la damnation éternelle". Enfin, dernier mensonge de Marine Le Pen : la non-consultation des citoyens et du maire pour l'arrivée des migrants. A la mairie, que j'ai personnellement contactée par téléphone, on assure que le conseil municipal a bel et bien statué pour l'accueil des réfugiés dans l'ancienne maison de retraite. Et, même si tel n'avait pas été le cas, la manifestation citoyenne d'aujourd'hui démontre que les seules personnes indésirables à Châteaudouble, ce sont Marine Le Pen et ses acolytes.


Moyenne des avis sur cet article :  2.37/5   (46 votes)




Réagissez à l'article

92 réactions à cet article    


  • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 13 septembre 21:18

    @Le421


    « Une chèvre au deuxième tour des élections présidentielles face à MLP serait élue à tous les coups !! »

    Aux Etats-Unis, c’était un bouc contre Donald Trump.

    La vie est tellement pleine d’imprévus.

    En attendant, pour les européennes, j’ai les résultats de huit sondages effectués entre la mi-mai et la fin août. Dans les huit sondages, les REM sont en tête et le RN en deuxième position. Mi-mai, on en était à 32/14 %, fin août à 20/17 %.. Le seul changement notable c’est que, fin août, les Insoumis rattrapaient Les Républicains à 14 %.

    Et ce plouc de Mélenchon vient de désavouer son porte-parole, sur la question migratoire, un expert pourtant, il s’appelle... Djordje Kuzmanovic


  • Fergus Fergus 13 septembre 12:01

    Bonjour, Nicolas

    Excellent article, étayé par des faits indiscutables !

    Le Pen a voulu tenter un coup qui montre à quel point elle est d’une nullité crasse, y compris en tactique politicienne. A tel point que l’on se demande comment elle peut encore être suivie dans son propre parti.

    Le problème pour elle est en effet qu’il y a en France, à ce jour, environ 450 CAO (centres d’accueil et d’orientation des immigrés demandeurs d’asile) installés dans autant de communes réparties sur le territoire national. Or, nulle part il n’y a eu de rejet de la part des populations locales, ni même d’incidents, n’en déplaise aux caciques du RN.

    Et cela, Le Pen et ses nervis le savaient. Sans doute espéraient-ils, du fait de leur venue, susciter des manifestations anti-immigrés. C’est le contraire qui s’est passé et a transformé le coup médiatique espéré en cinglant échec !


    • Julien30 Julien30 13 septembre 13:03

      @Fergus

      « Excellent article, étayé par des faits indiscutables ! »
      J’ai remarqué que quand ils vont dans le sens qui vous arrange les faits ont tendance à être indiscutables.
      « Or, nulle part il n’y a eu de rejet de la part des populations locales, ni même d’incidents, n’en déplaise aux caciques du RN. »
      De toute évidence donc !

    • Fergus Fergus 13 septembre 13:14

      Bonjour, bébert

      Je n’ai jamais été encarté et a fortiori militant de quelque parti que ce soit. Et surtout pas du PS que, depuis 1983 et la virage libéral de Mitterrand-Maurois, je mets à peu de choses près dans le même sac que son pendant droitier LR. Libre de ma pensée et de ma parole, j’exprime ce qui me semble le plus juste, avec, depuis plus de 40 ans, une large adhésion aux idées socioéconomiques de la gauche non socialiste.

      Mais s’il vous fait plaisir de ressasser toujours les mêmes bobards et de tenter les mêmes manipulations, pourquoi pas si cela vous aide à vivre ! smiley

      Pour ce qui est de l’efficacité de Le Pen, écoutez donc les militants de son parti : même eux sont déboussolés et consternés par les discours et attitudes d’une cheftaine très largement décrédibilisée. Et nombreux sont ceux qui, ouvertement ou pas, en appellent au retour de Marion Maréchal pour prendre la tête d’un parti en voie de déliquescence !


    • Fergus Fergus 13 septembre 13:20

      Bonjour, Julien30

      « De toute évidence donc ! »

      Apparemment puisque, dans un article récent portant sur le même sujet, j’ai demandé à des intervenants pro-RN de me citer les noms de villes ou villages où l’ouverture d’un CAO a donné lieu à des incidents. Je n’ai pas eu de réponse à ce jour. Ce qui n’a rien d’étonnant : ayant moi-même cherché sur le web, je n’ai pas pu trouver le moindre article faisant état de ces prétendus incidents !

      Mais peut-être serez-vous plus efficace dans les recherches... J’attends avec curiosité et impatience le résultat de vos investigations. smiley


    • hunter hunter 13 septembre 13:56

      @Fergus


      Vous savez très bien que même si les gens sont contre l’invasion, ils ne l’expriment pas en public : le système a suffisemment vérrouillé les procédures, et le rejet de l’invasion donne droit immédiatement à l’acharnement des mmainstteam, du personnel politique, et ensuite de la justice !

      Vos migrants, personne n’en veut, mais le dire est dangereux, c’est ça la dictature !

      La dictature de votre Macron pour lequel vous avez voté, certes par défaut, mais vous avez quand même voté pour lui....vous auriez pu voter blanc ou être abstentioniste, mais voila, vous avez eu peur de « retour de la haaaaiinnnnneuh » !!!

      Maintenant, sortez de votre tour d’ivoire, au lieu de vous congratuler entre « happy few » dans vos réunions de bourgeois bien-pensants de Province, allez dans la rue, dans les marchés, voire les bistrots, et vous verrez...

      Quoi que le populo est plus malin que vous ne le croyez, il détectera que vous êtes un pro-migrant, donc sans doute fermer-t-il sa gueule, car il sait que des gens comme vous sont susceptibles de le balancer à la police de la pensée, et que donc, il prendra cher !

      L’expérience je l’ai faite, et je peux vous dire que par chez moi, les gens n’attendent que la bonne occasion, car ils sont conscients du danger de ce système verrouillé, pro-invasion, et la puissance de feu qu’il peut mettre en oeuvre contre ceux qui s’opposent à lui !

      Donc dire qu’il n’y a pas d’incidents, c’est faux, et que la population accepte ça, c’est faux aussi...peut-être chez les nantis de votre espèce, les NIMBY bien-pensants et « so politically correct » !

      Prenez-les vos crasseux, vos violents, vos muzz barbares, prenez-les donc chez vous, et on reparlera...

      Adishatz

      H/

    • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 13 septembre 14:22

      @Fergus

      « Excellent article, étayé par des faits indiscutables ! »

       

      … et affaibli par de sévères omissions,

       

      Je préviens tout de suite que je n’ai lu l’article qu’en diagonale, en cherchant le nombre de pelés et de tondus qui avaient fait le déplacement : quelques dizaines, alors que Chateaudouble est à 15 km de Draguignan (107 000 habitants) en voiture et à moins de 8 km en vélo.

       

      Je n’ai pas remarqué, en revanche, la mention de l’annulation, par le conseil municipal, des célébrations du 14 juillet, en guise de protestation contre le venue des migrants

       

      https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/var/ce-village-du-var-annule-fete-nationale-protester-contre-arrivee-migrants-1512141.html

       

      L’auteur n’a pas mentionné non plus que Marine Le Pen a fait, à Châteaudouble, 12 points de plus que sa moyenne nationale au deuxième tour, avec 45.53 % des voix.

      Je précise, moi, encore qu’au premier tour, Mélenchon (2e derrière MLP), Poutou et Arthaud avaient totalisé 71 voix, c’est-à-dire plusieurs dizaines.

       

      Je suis tombé sur le passage où l’auteur dit que Marine Le Pen est à la traîne, dans les sondages, voilà ce que cela pour les derniers dont j’aie eu connaissance, s’agissant  de la cote des personnalités politiques :

      - 24 % en juin (Odoxa)

      - 24 % en juillet (Ipsos)

      - 21 % en août (BVA)

      - 22 % en août (Elabe) à 9 pts seulement derrière le mirobolant,

      « Le Pen a voulu tenter un coup qui montre à quel point elle est d’une nullité crasse, y compris en tactique politicienne »

       

      Elle est peut-être nulle en tactique politicienne, mais vous la valez en stratégie. Tout d’abord, elle ne voulait pas faire le grand coup que l’auteur prétend. Sa rentrée politique, c’est pour après-demain, à Fréjus, à 30 km de Draguignan. D’où son détours par Châteaudouble, chez les résistants du 14 juillet. Faire un grand coup aurait consisté à aller à Calais, Ouistreham ou à Grande Synthe ou dans un camping sauvage quelque part à Paris.

       

      « A tel point que l’on se demande comment elle peut encore être suivie dans son propre parti. »

       

      92 % (+ 2) des sympathisants RN, selon le baromètre Elabe, publié le 6 septembre.

       https://elabe.fr/barometre-septembre2018/

       

      « Or, nulle part il n’y a eu de rejet de la part des populations locales, ni même d’incidents, n’en déplaise aux caciques du RN. »

       

      Ca ne me déplaît pas – bon, je ne suis pas un cacique – mais c’est un grand sujet de perplexité.

       

      En Italie, il y a tous les jours des incidents, lorsque ce ne sont pas des crimes. Alors, je ne sais pas sil y a un effet « patrie des droits de l’homme », ou c’est dû au fait qu’un certain nombre de sites les suivent à la trace, comme VoxNews, Il Populista, Tutti i crimini degli immigati (il n’est pas nécessaire de traduire), Riscatto Nazionale, Il Primato nazionale, sans compter l’apport de quotidiens nationaux comme Il Giornale, Libero et La Verità.

       

      Rien que pour hier, je note une dizaine de cas, dont :

       

      - l’agression, à Rome, d’une petite vieille de 81 ans, par un Philippin de 53 ans, qui lui a fracturé une jambe

      - la fuite d’un tuberculeux, à Vicenza, qui est activement recherché

      - le viol, à Palerme, d’une femme, par un Tunisien de 30 ans

      - l’agression à coups de bâton d’ petit vieux, par un Nigérian, à Palerme encore

      …et le pire 


      - le viol d’un gosse de 14 ans, à Barletta (Pouilles), par un Sud-Américain, de 53 ans lui aussi, qui l’avait préalablement drogué.

       


    • Fergus Fergus 13 septembre 15:40

      @ hunter

      Vous faites la confusion habituelle entre les localités déjà saturées en personnes étrangères (ou issues d’une immigration récente) et les communes où la proportion d’étrangers est faible.

      Il est évident que dans les secondes ne se pose pas de difficultés particulières concernant l’accueil de migrants sur le territoire communal. Près de chez moi, une association vient d’en accueillir une vingtaine, et non seulement cela n’a pas posé de problème mais des initiatives ont été prises pour faciliter leur arrivée ; un match de foot a même été organisé entre migrants et élèves d’un lycée ! Or, l’on a pu constater la même chose en de nombreux lieux du territoire.

      Sans doute cela se passerait-il autrement à Sevran (où j’ai des amis), eu égard à l’importante population d’origine étrangère.

      Un mot encore : ceux que vous désignez par les mots « crasseux... violents... muzz barbares » n’ont rien à voir avec les réfugiés accueillis dans les CAO ! Ceux que vous désignez par ces mots sont même la plupart du temps des... Français de 2e ou 3e génération ! Et c’est dans l’éradication de ces dérives communautaires et délinquantes qu’il faut agir, pas dans le rejet de personnes qui fuient les persécutions ou les guerres !


    • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 13 septembre 15:58

      @Fergus


      Je profite que vous êtes dans le coin, vous avez signalé mon abus de 14:22 ?

    • Fergus Fergus 13 septembre 16:02

      Bonjour, Cateaufoncel3

      Cela fait des années que je n’ai pas signalé un abus (en l’occurrence sur des propos antisémites) orduriers) et je n’ai jamais bloqué quiconque sur mes propres articles.


    • @Fergus
      Attendez voir qu’un de ces « réfugiés » s’en prenne à un(e) habitant(e) du patelin... Au fait, ces gens ont un extrait de leur casier judiciaire et leurs certificats de vaccination à jour avec eux ?


    • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 13 septembre 16:42
      @Fergus

      « Cela fait des années que je n’ai pas signalé un abus... »

      Dans le cas particulier, vous auriez dû, parce que l’auteur ne sort pas indemne de la révélation de ses omissions et contre-vérités. Et ça laissera des traces.

      Annuler la célébration de la Fête nationale pour protester contre l’imposition de migrants, ce n’est pas une décision légère à prendre, c’est du mûrement réfléchi. Beaucoup de médias en ont parlé

    • blablablietblabla blablablietblabla 13 septembre 17:18

      @bébert Salut Fergus , fais comme répond pas à ces crétins , c’est peine perdue. Ils sont là tous les jours ils ont rien d’autres à foutre mise à part leurs idées nauséabondes qui dégueulent à longueur d’articles.


    • Fergus Fergus 13 septembre 19:46

      @ France Républicaine et Souverainiste

      Arrêtez de fantasmer ! Il n’y a pas eu d’incident jusque-là et il n’y a pas de danger particulier : ces demandeurs de régularisation n’ont rien à voir avec les délinquants de banlieue !

      Pour ce qui est des papiers dont ils sont porteurs, je n’en sais rien. Mais je renvoie au paragraphe ci-dessus : aucun incident, pas même sanitaire !


    • JulietFox 14 septembre 10:48
      @hunter


      Ah, une bonne petite milice, pour chasser le migrant. Et, sans permis en plus.
      Et si on leur mettait aux migrants une cible dans le dos, ça vous plairait pas vrai ?

    • Attila Attila 14 septembre 13:24

      @Fergus
      « Cela fait des années que je n’ai pas signalé un abus (en l’occurrence sur des propos antisémites »
      Vous devriez car des propos racistes et antisémites sont punis par la loi. Tant que la justice ne punit que les auteurs de ces propos, c’est leur affaire, mais la justice a aussi puni les administrateurs de blogs ou de forums, pas parce qu’elle les jugeait responsables de propos illégaux mais pour avoir tardé à les supprimer.
      Il vaut mieux signaler les propos illégaux pour que les responsables d’Agoravox se mettent à l’abri de poursuites judiciaires.

      .


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 septembre 13:48

      @Attila

      Cachez ce sein que je ne saurais voir...le tartuffe moderne se délecte des dénonciations et s’en gausse ; et parait aux miroirs alouettes tv très beau .


    • hunter hunter 14 septembre 14:01

      @Fergus


      Vous ne savez plus quoi dire pour vendre votre soupe...alors les gens accueillis dans des CAO seraient des « troisième générations », mais qu’est-ce que c’est que ce délire ?

      s’ils sont 3G, ils sont français, et donc pas de statut de réfugié en France pour un français, votre argumentaire ne tient pas une seconde !

      Quant aux incidents, bien sur, il n’y en a pas, puisque la presse les dissimule, sur ordre du gouvernement !

      Comme en Allemagne, où les poulets n’enregistrent pas les plaintes de viols, quand c’est un « réfugié » qui en est à l’origine....

      Votre mauvaise fois de bien-pensant est à l’image de l’espace intesidéral, en expansion permanente et infinie !

      Adishatz

      H/

    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 septembre 14:12

      @hunter

      Pour la dissimulation je confirme...Sur Calais et Dunkerque c’est mettre les volets parce-que qu’il y a trop de soleil...


    • Nobody knows me Nobody knows me 14 septembre 14:26
      @hunter

      Vous savez très bien que même si les gens sont contre l’invasion, ils ne l’expriment pas en public

      Très bon moyen de prouver une chose sans en avoir la foutre moindre idée...
      Pourtant, sur les forums d’Agoravox, on peut lire ce que vous décrivez.
      Il y a donc peut-être une autre explication, par exemple que vous n’êtes pas si nombreux à être réticents à cet accueil... Bruyants, menaçants, insultants, mais peu nombreux dans la réalité.

      Et dans le cas contraire, si vous êtes de si bons patriotes, si courageux, si dévoués, et que vous subissez les foudres du pouvoir, des médias inféodés, des bolchéviques et que sais-je encore, vous n’avez qu’à persévérer et l’exprimer malgré tout...

    • Nobody knows me Nobody knows me 14 septembre 14:57
      @France Républicaine et Souverainiste

      Attendez voir qu’un de ces « réfugiés » s’en prenne à un(e) habitant(e) du patelin

      Ce serait la dernière connerie à faire pour qqn qui a fait toutes les démarches administratives pour être accueilli en toute légalité et qui aurait dans ce cas tout à perdre... Vous ne trouvez pas ?

    • Attila Attila 14 septembre 21:57

      @Aita Pea Pea
      " Cachez ce sein que je ne saurais voir...le tartuffe moderne se délecte des dénonciations et s’en gausse ; et parait aux miroirs alouettes tv très beau . "
      Les allusions ne sont comprises que par ceux qui les énoncent. Si vous avez quelque chose à dire, exprimez le clairement et franchement.

      .


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 septembre 22:05

      @Attila

      Lisez Murray...


    • Attila Attila 14 septembre 22:32

      @Aita Pea Pea
      Dégonflé !

      .


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 septembre 22:54

      @Attila

      Non...rienenfoutisme .


    • Attila Attila 15 septembre 00:36

      @Aita Pea Pea
      Votre réponse porte le nom de pirouette : vous êtes bien un dégonflé.

      .


    • Alren Alren 15 septembre 16:39

      @Fergus

      "Cela fait des années que je n’ai pas signalé un abus (en l’occurrence sur des propos antisémites) orduriers) et je n’ai jamais bloqué quiconque sur mes propres articles."

      Je vous félicite. Ce n’est pas le cas de christophecroshoupion qui m’empêche de commenter ses articles (que je pourrais souvent approuver !).

      Malgré mes demandes réitérées, je n’ai jamais eu de réponse sur le commentaire le concernant ne « respectant pas la charte ».

      Comme vous faites partie des modérateurs, je vous saurai gré de me donner une réponse ... si vous pouvez l’obtenir.

      À l’avance, merci. Alren


    • alinea alinea 13 septembre 12:55
      Arrivée au point limite de compétence ?
      Au point de rupture ?
      Ou bien est-ce macron le magicien qui transforme tout ce qu’il regarde en eau de boudin ?
      C’est très bien ; il faudra attendre la relève qui sortira quand elle sentira que c’est le moment ; ce n’est pas le FN qui est out, c’est Marine.
      En tout cas, c’était osé comme coup, pour ne pas dire loupé ! elle n’a pas bien compris marine, que la haine de l’autre, c’est quand on ne le connait pas, qu’il est lointain, comme une idée. Mais dès que l’humain s’en mêle, dès qu’une relation quelle qu’elle soit se tisse, ce n’est plus la même chanson.

      • Self con troll Self con troll 13 septembre 13:04

        @alinea
        Macron le féticheur, c’est pas plus drôle ?


      • Fergus Fergus 13 septembre 13:26

        Bonjour, alinea

        « ce n’est pas le FN qui est out, c’est Marine. »

        C’est ce que je me tue à dire. Et ce qu’avouent les militants eux-mêmes comme je viens d’en faire état ci-dessus.

        « c’était osé comme coup, pour ne pas dire loupé ! »

        Osé et loupé ! La chance de Le Pen, c’est que les électeurs du RN ne tournent pas encore le dos au parti. Mais avec des initiatives de ce genre, c’est une menace qui pèsera de plus en plus lourd.


      • alinea alinea 13 septembre 14:06

        @Self con troll
        « fétiche » c’est pas dans mon vocabulaire, alors j’ai regardé ! Non, non, pas d’envoûtement, c’est complétement involontaire si Macron soudain là cristallise de vieilles données qui éclatent... !!!


      • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 13 septembre 14:34
        @alinea

        « ce n’est pas le FN qui est out, c’est Marine. »

        Pour ce qui est de la cote des personnalités des trois derniers mots., voici ce que cela donne :

        - 24 % en juin (Odoxa)

        - 24 % en juillet (Ipsos)

        - 21 % en août (BVA)

        - 22 % en août (Elabe) à 9 pts seulement derrière le mirobolant.

        .S. - Personnellement, je me bats toujours contre mon humaine propension à prendre mes désirs pour des réalités. Je me méfie de moi autant que des autres. Jamais je n’aurais parlé de la suppression du 14 juillet à Châteaudouble (ci-dessus), si je n’en avais pas eu la confirmation de France, et je vais vous étonner en vous disant que je ne croirai pas que le RN est au bord du dépôt de bilan, tant qu’il n’aura pas déposer son bilan. Ce n’est pas dur à vivre, c’est une discipline.


      • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 13 septembre 15:52
        @alinea

        « que la haine de l’autre, c’est quand on ne le connait pas »

        La haine, si vous voulez, et de l’autre, si vous voulez aussi, personnellement, je parlerais du rejet des millions d’autres - parce que c’est cela, la réalité.

        Et ce n’est pas seulement quand on les connaît pas, c’est aussi quand on les connaît trop bien. Allez voir chez les Italiens, qui les connaissent de mieux en mieux.

        « Mais dès que l’humain s’en mêle, dès qu’une relation quelle qu’elle soit se tisse, ce n’est plus la même chanson. »

        Ca, c’est de la propagande d’intellos. Ils connaissent un médecin musulman, un ingénieur musulman, un avocat musulman, un épicier musulman et son frère, et ils croient connaître les musulmans.

        Bien entendu, ils n’ont jamais foutu les pieds dans une banlieue émotive, chez les caillasseurs d’aubulances et de pompiers. Là où les dealers sont beaucoup plus nombreux que les universitaires, dans les mêmes proportions que parmi la population carcérale.

      • alinea alinea 13 septembre 18:02

        @Cateaufoncel3

        Non, je me fie à ce que je lis et entends de ceux qui accueillent des réfugiés dans leurs patelin ; ceux qui au départ étaient pour le moins méfiants, les trouvent tout naturellement humains comme nous autres, donc ça roule !
        Après, les lois naturelles sont explicites : c’est une question de nombre ! mais alors, il ne faut pas personnaliser.

      • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 13 septembre 22:37
        @alinea

        « Après, les lois naturelles sont explicites... »

        Si vous avez compris cela, vous devriez pouvoir comprendre aussi que Marine Le Pen est leur unique messagère et que cela explique son insubmersibilité. 

      • alinea alinea 13 septembre 23:45

        @Cateaufoncel3
        Qui ou quoi vous fait croire que je n’ai pas compris cela ! et cela fait belle lurette ! seulement elle n’a pas la queue d’une solution !


      • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 13 septembre 23:53

        @alinea

        « Qui ou quoi vous fait croire que je n’ai pas compris cela ! »


        Mes discussions avec des gens de gauche qui nient farouchement ce type de réalités.

        « seulement elle n’a pas la queue d’une solution ! »

        Il en existe, mais en l’état actuel des choses, leur mise en oeuvre provoquerait des violences de rues, du type de celles qui mènent sur les guerres civiles. Valls ne voulait rien dire d’autres, lorsqu’il affirmait, en décembre 2015 « Le FN peut mener à la guerre civile »

      • Le421 Le421 14 septembre 09:41

        @Cateaufoncel3

        Ce qui explique surtout son insubmersibilité c’est qu’on ne vire pas le patron d’une entreprise privée.
        Et la PME familiale Le Pen & Fille (& Petite-Fille !!) ne vit que par ses dirigeants propriétaires et des sous-sous des fidèles auditeurs.
        Point.
        Sans Le Pen, pas de FN, enfin, de RN si vous voulez.
        Le nom change, les malversations restent...

      • JulietFox 14 septembre 10:50

        @Fergus


        La Tantine, out, la nièce tisse sa toile. Et, elle sera beaucoup plus dangereuse.

      • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 14 septembre 11:52
        @Le421

        « Ce qui explique surtout son insubmersibilité c’est qu’on ne vire pas le patron d’une entreprise privée. »

        Ceux qui peuvent congédier Marine Le Pen, ce sont les électeurs, dans l’optique de ma précédente intervention.
         

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès