• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Marine Le Pen est-elle seule à défendre la Laïcité ?

Marine Le Pen est-elle seule à défendre la Laïcité ?

Surfant sur la peur de l'autre et "l'islamisation rampante de la société" (sic), Marine Le Pen se voit en dernier rampart de la Laïcité...

Toujours plus haut dans les sondages, toujours plus haut dans les enquêtes d'opinion, toujours plus haut en terme de popularité, le Front National, bien aidé par l'omniprésence médiatique de sa vice-présidente progresse dangeureusement et se prend à rêver du second tour de l'élection présidentielle de 2012.

Tout le monde le pense, tout le monde le dit et si les observateurs s'accordent sur cette probabilité qui apparaît chaque jour un peu plus réelle, personne n'agit.

Et pourtant, et pourtant si les problèmes liés à l'Islam sont bien présents, visibles aux yeux de tous, la classe politique reste bien muette. Marine Le Pen, qui n'en demandait pas tant, ne se fait pas "prier" pour les exploiter, et plutôt habilement ! En parlant dans les médias de problématiques qui concernent le quotidien d'une partie importante de Français, elle fait ressortir ce manque de courage de nos dirigeants accusés d'être déconnectés de la réalité et du terrain.

Ce silence est aussi lâche que coupable. Lâche et coupable de laisser la situation pourrir sans ne rien faire. Non, nous ne devons plus à avoir honte de parler des prières de rue qui sont inacceptables et qui ne doivent pas perdurer. Non, nous ne devons plus avoir honte de dire que ces manifestations religieuses sur l'espace public n'ont pas leur place dans notre République et que des mesures doivent être prises pour y mettre fin.

Mais contrairement à Marine Le Pen qui se contente de jouer les vierges effarouchées sans rien proposer, incitons les associations musulmanes à s'organiser, à prendre ce problème à bras le corps, en finançant avec des fonds privés français, la construction de mosquées. Et ne jetons pas un peu plus d'huile sur le feu en faisant payer la constructiuon de ces édifices religieux aux contribuables, comme c'est le cas dans le XVIIIe arrondissement !

Il est quand même aberrant de voir qu'aujourd'hui, de farouches opposants à la loi de 1905, des catholiques intégristes pour un bon nombre d'entre eux, se revendiquent derniers défenseurs de la Laïcité ! Il est quand même aberrant de voir Marine Le Pen se permettre de nous faire la morale et la leçon sur le sujet, elle qui en viendrait presque à nous vanter les mérites de la loi de séparation entre l'Eglise et l'Etat !

Cette situation inimaginable il y a encore quelques années a été rendue possible par la bien-pensance généralisée qui préférait que l'on traite de sujets moins brûlant. Aujourd'hui, nous voilà placés face à nos vieux démons. Alors qu'attendons-nous pour nous réveiller ? Qu'attendons-nous pour réagir ? Qu'attendons-nous pour être intransigeants avec l'Islam comme avec toutes les autres religions pour préserver notre pacte républicain. A quoi sert-il d'invoquer la Liberté, l'Egalité et la Fraternité si nous ne sommes pas capables de donner du sens à ces piliers républicains ?

Si nous voulons pouvoir parler de cohésion, de vivre ensemble alors il faut savoir dire les choses, demander aux associations musulmanes de jouer le jeu de la Laïcité et de la République. C'est en se montrant exigeants envers l'Islam afin qu'il s'adapte parfaitement à notre modèle républicain qu'il pourra être parfaitement accepté par tous. Cette religion, la moins connue et également la plus sujette aux fantasmes de la part des Français, se doit de faire cet effort pour que l'Islam de France soit compris et respecté. C'est uniquement de cette façon que l'on pourra à nouveau envisager des relations apaisées et sereines entre les Français.

Le laxisme ambiant qui veut que l'on accepte sans rien dire ces dérives religieuses ne sert qu'à donner du grain à moudre aux thèses de Marine Le Pen qui se régale de jouer sur les peurs, de jouer sur les divisions entre les Français. A force de ne plus rien dire, de ne plus rien penser, de ne plus oser mettre le holà quand les choses vont trop loin, nous avons laissé l'image de l'Islam et des musulmans se dégrader auprès de bon nombre de Français. Le sacro-saint politiquement correct était préservé... mais à quel prix ?

Ce silence, souvent pesant, qui empêche que l'on se dise les choses, sans pointer du doigt, sans stigmatiser, ne peut plus durer. Il faut briser cette omerta pour aller de l'avant et envisager une société plus fraternelle.

Réveillons nous et parlons-nous pendant qu'il en est encore temps.

Mathieu SOLIVERES


Moyenne des avis sur cet article :  2.48/5   (73 votes)




Réagissez à l'article

140 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 23 décembre 2010 10:32

    Dans un monde idéal, aucun signe religieux ne devrait être permis à l’intérieur des instances de la République, ni aucun élu ayant des accointances avec des groupes d’intérêts privés ne devrait y siéger. Pourtant de nombreuses personnalités politiques vont régulièrement à l’université d’été du Medef ou au diner du Crif ! La laïcité nous permet de vivre ensemble, malgré nos différences d’opinions et de croyances. Ce n’est ni une négation de la religion ni une négation de la sphère privée. La laïcité c’est simplement le refus de l’Etat de se soumettre à quelque idéologie partisane que ce soit.


    http://2ccr.unblog.fr/


    • Tall 23 décembre 2010 10:35

      Aujourd’hui l’extrême-droite participe au pouvoir dans d’autres pays européens pour exactement le même motif : l’Islam est conquérant par nature, et il faut l’arrêter par voie légale.

      Jadis, le christianisme le fut aussi en son temps, avant qu’on ne lui mette des barrières légales.


      • ficelle 23 décembre 2010 20:39

        Les abus du christianisme ont été réfrénés par les chrétiens.
        Ca va être plus problématique avec cette religion qui a 500 ans de retard, et, de toute façon, des bases non réformables.
        Donc... au fait, béret rouge ou vert ?


      • Tall 24 décembre 2010 08:55

        rouge pour Schaffen, Diest et Lombardzyde

        vert pour Flawinne et Braschaat
        j’étais à Schaffen

      • juluch 23 décembre 2010 10:36

        D’accord avec vous,


        La Laicité est importante bien sur, mais le vrais problème en France est qu’une religion essaye par tous les moyens nous imposer ses traditions.

        Les prières dans les rues , mais pas seulement.
        On pourrai évoquer aussi le niquab, le hallal, des moeurs et traditions bien éloignées des nôtres et surtout une haine anti française que l’on ne peu plus ignorée.

        Suffit de demander aux gens se qu’ils en pense. Les réponses sont éloquentes quelque soit les opinions politiques !

        « Le laxisme ambiant qui veut que l’on accepte sans rien dire ces dérives religieuses ne sert qu’à donner du grain à moudre aux thèses de Marine Le Pen qui se régale de jouer sur les peurs, de jouer sur les divisions entre les Français. A force de ne plus rien dire, de ne plus rien penser, de ne plus oser mettre le holà quand les choses vont trop loin, nous avons laissé l’image de l’Islam et des musulmans se dégrader auprès de bon nombre de Français. Le sacro-saint politiquement correct était préservé... mais à quel prix ? »

        Tout a fait d’accord, sauf que le FN parle de ces problèmes depuis des décennies......il en a avertit les politiques depuis bien longtemps.

        A présent, on récolte se que l’on a semé.......c’est tout !


        • LADY75 LADY75 23 décembre 2010 13:24

          M’sieur Juluch..

          Mais où donc avez-vous bien pu apprendre à tant malmener notre orthographe ?

          Dans une école française ?

          Relisez-vous :

          « le vrais problème »
          « une haine anti française que l’on ne peu plus ignorée. »
          « demander aux gens se qu’ils en pense »
          « quelque soit les opinions politiques ! »
          « on récolte se que l’on a semé »

          "




        • LADY75 LADY75 23 décembre 2010 13:58

          Souvenez-vous des paroles du Maaîîître !

          "Et, cette fois, ce ne sont plus seulement leurs contradictions que ces savants prosélytes islamiques étalent au grand jour, mais leur ignorance crasse de la langue française. Charabia et obscurantisme font bon ménage. « 

          In »Paul VILLACH, Epitres aux Agoravoxiens", voir leçon de ce jour..


        • juluch 23 décembre 2010 22:46

          A par ça Lady75 ??


          C’est tout se que vous avez a dire ??

          Si vous n’avez rien de plus pertinent à nous faire part, passez votre chemin..................



        • Annie 23 décembre 2010 22:54

          Lady Paname,
          S l’observance de l’orthographe de la langue francaise était un critère d’identité nationale, nous n’aurions aucun souci à nous faire.


        • LE CHAT LE CHAT 23 décembre 2010 10:49

          pourquoi « progresse dangereusement » ?

          en quoi le FN est il un danger pour les français ?????

          Un FN à plus de 25% garantirait au français d’être un peu plus écoutés par la mafia aux ordres du Bilderberg


          • Antidote Europe 23 décembre 2010 10:55

            C’est que monsieur le rédacteur umpiste a une peur bleue du FN et prêche pour sa paroisse.


          • Yohan Yohan 23 décembre 2010 11:49

            C’est la peur de perdre qui les pousse à sortir du bois ?


          • LADY75 LADY75 23 décembre 2010 13:17

            Ouille, Ouille !

            C’est quoi ce chef mafieux Biderberg qui menacerait les Français ? Un Juif qui émargerait à l’anti-rance ?

            Ouh.. Que ce vilain national-populisme nous renvoie aux années trente !


          • LADY75 LADY75 23 décembre 2010 13:18

            Les Maurrassiens, sans nul doute nombreux sur ce fil, auront d’eux-même immédiatement rectifié et compris « Anti-France » en place d’« Anti rance ».

            Force est restée à l’orthographe !


          • Cocasse cocasse 23 décembre 2010 14:40

            Que ce vilain national-populisme nous renvoie aux années trente !

            Bravo, lady75, vous venez de gagner : UN POINT GODWIN
            Merci d’avoir joué, et au revoir.


          • brieli67 23 décembre 2010 18:13

            c’est bon bon 

            cocasse sans haine
            Par cocasse (xxx.xxx.xxx.4) 8 décembre 15:44

            Si, certaines personnes en parle.
            Va sur youtube ou dailymotion, tape « marine le pen loi 1973 » en recherche.
            Elle s’exprime presque systématiquement là dessus à chaque fois qu’elle passe sur un média.
            Si j’avais su, j’aurai pas perdu mon temps chez les alter-écolos...


            allez y  rejoignez les amis d’Oskar 

            vous y êtes attendue 

            à moins de « moucheter » depuis belle lurette avec les Asinus, Rocla, Snoopy Yohann





          • cathy30 cathy30 23 décembre 2010 10:54

            vous dîtes que ce silence est aussi lâche que coupable.
            Et bien pourtant depuis l’arrivée de vos potes au pouvoir on entend que ça. Cela a commencé avec le choc des civilisations sans débat et ensuite l’identité nationale avec un brouhaha sans réflexion.

            Je comprends mieux que M. Besson veuille faire taire wikileaks, surtout quand Assange dénonce que la CIA infiltre des agents dans les milieux musulmans français pour semer la pagaille, d’où la prière dans les rues pour revendiquer le droit à la reconnaissance, alors que cela pourrait se faire avec de vrais débats plutôt que dans la provocation pour réveiller les sentiments racistes. Et on nous en rajoute avec la marine qui est aussi dans le coup. Nous sommes vraiment mal barrés. Ils nous restent plus qu’à nous entretuer, les banksters compteront les points et ramassseront un gros paquet de fric comme d’habitude.


            • King Al Batar King Al Batar 23 décembre 2010 12:09

              Le VRAI silence, celui qui est préjudiciable, c’est d’avoir parqué dans des tours, des cités de transi, des personnes qui venaient du tiers monde pour servir de main d’oeuvre bon marché. D’avoir fait le regroupement familial, et de les avoir laissé dans la merde dans ses endroits insalubres pendant 30 ans. Chirac parlait d’un « fracture sociale », cette fracture existe de puis le début des années 80. Personne n’a pris le problème à bras le corps, tous les politiques ont soignement évité le débat, et n’ont pas affronté le problème, comme un responsable politique digne de ce nom aurait du le faire.

              Ca donne des émeutes en 2005. Ca donne un montée de l’Islamisation, et la perte de reconnaissance envers les valeurs locales, qui ne leur rendent rien, au profit d’une autre culture. Faut il être surpris de constater que des personnes qui vivent dans un société dont ils s’estiment exclus, se retourne vers une autre culture ? Celle de leur pays d’origine...

              A force d’exclure et de stygmatiser, on encourage la montée du communautarisme, sorte d’exclusion volontaire, et on detruit les liens sociaux...

              Il ne faut pas s’etonner du resultat !


            • cathy30 cathy30 23 décembre 2010 12:42

              bonjour albatar
              je suis tout à fait en accord avec ce que tu dis. mais pour l’instant les vrais problèmes sont occultés, et on agite les vieux démons pour semer la zizanie entre les communautés. Il est très facile de manipuler des gens dans la détresse et sans espoir.


            • sisyphe sisyphe 23 décembre 2010 13:39

              Entièrement d’accord avec al batar, comme d’habitude ! 


              ET un UMPiste est bien mal venu pour nous demander, aujourd’hui, de s’occuper des abus commis par l’islam, quand son petit kondukator a déclaré il n’y a pas longtemps, que « le prêtre était plus important pour l’éducation que l’instituteur », ses visites au Pape, et que rien n’est fait par son pouvoir pour empêcher la fracture des communautés ; au contraire encore bien aggravée par le fumeux débat sur « l’identité nationale », les propos racistes du Ministre de l’intérieur (condamnés en justice), et les obligations à sa police de « faire du chiffre », en négligeant les vrais problèmes...

              Alors, oui, l’islam, comme toutes les autres religions, doit être mis au pas pour respecter les lois de la France laïque, dans la sphère publique ; les prêcheurs fanatiques d’un islamisme intégriste et radical doivent être arrêtés et expulsés, les prières effectuées dans des endroits clos, et non sur la place publique, et que l’on laisse les musulmans pratiquer leur religion dans leur sphère privée, en respectant les lois de la République ; mais, de grâce, pas de larmes de crocodile de la part d’un parti au pouvoir, qui a tout fait, jusqu’ici, pour envenimer les choses, sur tous les plans. 

            • dupont dupont 23 décembre 2010 13:45

              Monsieur King,

              Encore une fois, tout à fait d’accord avec vous.
              Mais comme l’autre fois vous n’avez pas répondu à ma question, je la repose.
              Pourquoi, alors que les immigrés sont et seront mal traités dans notre pays, continuons-nous à les faire entrer par centaine de milliers ?


            • King Al Batar King Al Batar 23 décembre 2010 15:29

              Salut messieur et content de voir que vous êtes d’accord avec moi.

              A dupont, n’étant qu’un mec normal qui essaye de s’en sortir après 20 ans de cité et des études plutot valorisante pour le mileu d’ou je viens, je ne saurai réellement répondre a votre question. J’ai mon propre avis, mais je suis loin d’être sur que ce soit le bon...

              En fait je pense que dans nos société moderne, capitaliste et occidentale, il est inévitable qu’il y ait des pauvres voir des exclus du système. Je prend comme exemple de comparaison les Etats Unis ou l’Angleterre qui sont, à mon sens, les structures de sociétés les plus proches de la notre. Au Etats Unis, les très pauvres, les exclus sont bien souvent des noirs, ou des latinos dans des quartiers de merde. An Angleterre, en revanche, ce sont surtout des Anglais du Nord du pays, qui vivent dans une zone qui a très mal vécu la desindustrialisation, et la suppression des mines etc... (notre Ch’nord à nous) Je crains que l’on fasse venir des immigrés dans l’unique but d’éviter que la classe la plus basse de notre société, ceux qu’on pourrait classifié de « sous prolétaires », ne soit des Francais dit « de souche ». En gros puisqu’il est inévitable que dans notre société qu’il y ait des exclus sociaux, autant que ce soit des etrangers francisé plutot que des francais depuis pluseurs générations... Je peux me tromper, je l’espère.

              L’autre jour je parlais avec un ancien, un ami de feu mon père qui a vécu dans la même cité que nous (le Clos Saint Lazare à Stains) et qui nous expliquait que plus les vagues d’immigrations s’intensifiaient dans les annnées 70, et plus les communistes, qui trouvaient un enorme eccho dans ses cités lorsqu’elle étaient composées de francais se dépolitisait. En gros, faire venir des personnes des pays du tiers monde qui sont bien contents de trouver une porte de sortie en France, servait aussi à dépolitiser la pauvreté, et à assoir encore plus le pouvoirs des élites dominantes en place...


            • cathy30 cathy30 23 décembre 2010 16:13

              Al Batar
              tu as malheureusement bien répondu.
              Il y a quelqu’un qui a dit « secouez le peuple avant de s’en servir » ce n’est pas orangina mais Talleyran.


            • Georges Yang 23 décembre 2010 17:48

              Bonjour Sysiphe
              Sur cette intervention, je ne peux qu’être d’accord

              On peut sans se fâcher parler d’islamisme vert !


            • DANIEL 23 décembre 2010 11:04

              Le pacte républicain n’est plus un graal pour L’UMPS.

              Mais contrairement à Marine Le Pen qui se contente de jouer les vierges effarouchées sans rien proposer
              -faux. Marine ne combat pas l’islam en tant que religion mais l’ISLAMISATION (interdiction de produire et d’importer de la viande non conforme aux droits des animaux, bêtes égorgées à vif...pas de mosquée-cathédrales, pas de revendication communautariste, ni burqa ni voile dans l’espace public, pas de prière publique (l’Algérie interdit cela aussi) pas d’imam étranger, des lieux de culte payés par les donateurs de France et non par l’Arabie, le Maroc...
              ceci étant, l’islamisation n’est que la conséquence de l’immigration, elle même conséquence du mondialisme.
              Rappelons que c’est au nom de la laicité que des « frères tarik ramadan » revendiquent le droit à ISLAMISER comme dans la Turquie « laïque ».

              celle çi est plus jolie


              • Hieronymus Hieronymus 23 décembre 2010 11:14

                Mathieu vous n’y entendez rien
                vous pensez naivement que si l’on est fair play avec les muzz
                ils le seront avec nous en retour, quelle naivete ..
                les muzz ne respectent que les forts !


                • Papybom Papybom 23 décembre 2010 11:18

                  Monsieur le délégué UMP.

                  Je trouve votre article impudique. Pour reprendre cette simple phrase «  Lâche et coupable de laisser la situation pourrir sans ne rien faire  ».

                  Les lois que vous votez sont aussi lâches et coupables… Le texte de Christian Jacob, appuyé par Jean-François Copé(le nouveau ministre du culte UMP) en est encore une preuve.

                  Dans consensus, il y a cons. J’ai peur d’en être un.

                  Mais nous avons des com-promis à une belle carrière.

                  Cordialement.


                  • Thucydide Thucydide 23 décembre 2010 13:39

                    Et dire qu’on nous demande régulièrement d’élire des cons en sus...

                    Ce gugusse fait mousser sa tambouille pour enfumer ceux qui pourraient voir trop nettement où son parti nous mène : pendant que je dénonce, mes chefs donnent des gages.

                    Nous avons vraiment affaire à d’écœurantes gens


                  • Lutin Lutin 23 décembre 2010 20:09

                    Tout à fait

                    Copé est une honte pour notre pays. Je me demande qui est encore capable d’amener une voix à ce mec-là.

                    Il est maire de Meaux dont les habitants s’appellent des Meldois.

                    S’ils l’élisent à nouveau ce seront des Méldois Bienprofond


                  • Pie 3,14 23 décembre 2010 11:28

                    Il est bien temps de crier halte au feu quand on appartient à un parti qui a utilisé les thèmes du FN pour gagner les élections.

                    Sarkozy se comporte en stratège électoral, pas en homme politique responsable.


                    • Nanar M Nanar M 23 décembre 2010 11:28

                      « Si nous voulons pouvoir parler de cohésion, de vivre ensemble... »
                      Il est toujours cocasse de d’entendre l’UMP, parti destructeur de ce qui faisait la cohésion de la société française, entre autre des services publics de qualité, parti stigmatiseur et diviseur pour mieux régner oser parler de cohésion et de vivre ensemble.


                      • Redj Redj 23 décembre 2010 12:20

                        @Nanar M,


                        J’avais noté exactement la même chose. Le chef de l’UMP passe son temps à monter les français les uns contre les autres, et maintenant ils nous parlent de cohésion parce que le FN monte des les sondages. Et ben non, si le FN peut faire perdre l’UMP, c’est génial !

                      • dupont dupont 23 décembre 2010 11:32

                        Comment ça, l’islam pose des problèmes ? Et depuis longtemps en plus ! Et personne n’a pensé à en informer Monsieur Solivérès ? Quelle inconséquence chez ces Français, comment voulez-vous que l’on règle leur problème, nous les politiques, si l’on ne nous dit rien, si l’on n’est pas au courant ? 
                        Bon, c’est pas le tout, mais le banquet organisé par l’association musulmane locale où l’on discutera de la future mosquée et de la participation de la commune pour la création du centre culturel, c’est à quelle heure déjà ? 


                        • Annie 23 décembre 2010 11:32

                          Finalement tous les partis politiques défendent la laïcité, mais ce mot n’a pas la même signification pour eux quand il concerne l’islam.
                          Entre ceux qui souhaitent que l’islam s’exerce uniquement dans la sphère privé. Il s’agit là d’une attitude plutôt tolérante, mais qui comporte certaines contradictions puisqu’elle admet que des comportements privés, pouvant être jugés parfois repréhensibles aux yeux de la loi soient malgré tout acceptables, du moment qu’on les voit pas.
                          Entre ceux qui souhaitent un islam modéré, c’est-à-dire que les musulmans abandonnent des pratiques contraires aux valeurs (présumées dans certains cas) de la république, mais continuent à pratiquer leur religion.
                          Entre ceux qui pensent qu’il ne peut pas y avoir d’islam modéré, que cette religion renferme en soi tous les germes du radicalisme, et pour qui donc la solution sera donc de convertir tous les musulmans, de leur interdire de pratiquer leur religion, ou éventuellement de les renvoyer chez eux.. 
                          Sans oublier d’autres variantes conjuguant certains aspects de ces trois approches.
                          Quelle que soit la solution adoptée, l’aspect social du problème est évacué et le pourquoi du repli identitaire des musulmans n’est pas abordé. 
                          Finalement, en faisant primer le principe de laïcité, on choisit la répression. Seul le degré variera d’une solution à l’autre. Mais il faudra aussi être plus clair : A partir de quel moment sera-t-il décidé que la manifestation d’une appartenance religieuse est une agression pour des laïcs ? Comment tenir compte de toutes les sensibilités personnelles ?
                          Faudra-t-il interdire les barbes aux musulmans ? Les papillotes aux juifs ? Le port d’une croix autour du cou etc etc. Jusqu’où devra-t-on aller pour défendre la laïcité, et à quel moment sera-t-elle satisfaite ?



                          • Yohan Yohan 23 décembre 2010 11:45

                            Trop tard petit gars. L’UMP voudrait bien prendre le dernier métro alors qu’il a loupé tous les autres. Non l’UMP, son programme, c’était l’islam de France, c’est raté. Mais venir nous jouer du pipeau pour rattraper vos foirades, ça ne marche pas. N’en déplaise aux diaboliseurs patentés, Marine le Pen est bien plus honnête intellectuellement sur ce sujet que ces valets de l’UMP qui font le grand écart sur tous les sujets.


                            • le-Joker le-Joker 23 décembre 2010 11:47

                              Islam = incompatible avec la société Européenne, point barre !

                              Le reste ce sont des gesticulations de petits penseurs philosomerdeux qui parlent de la société dans le confort de leurs appartements du XVIème arrondissement de Paris, qui sont déconnectés des réalités et qui ne voient en aucun cas venir les dangers du 21ème siècle.
                              Le ras le bol des Européens est de plus en plus exprimé, il se retrouve dans toutes les couches sociales, loin des clivages droite-gauche et au final le FN qui a toujours exprimé ce danger récolte le bon sens dont il faisait preuve.
                              Gouverner c’est prévoir, le Général de Gaulle en premier avait déjà averti du danger de l’islamisation et des arrivées massives liées à l’immigration !
                              Comme il le disait lui-même : on ne mélange pas l’huile et le vinaigre, ils finissent toujours par se séparer.
                              Depuis 30 ans on nous vend un multiculturalisme qui sera la grande défaite des sociétés européennes, ce brassage nous explosera à la gueule car on ne mélange pas impunément certains « produits »  !
                              Nous ne sommes qu’au début, ce qui reste à venir est sombre et plus nos gouvernants seront laxistes sur ce sujet, plus la situation deviendra explosive.


                              • Yohan Yohan 23 décembre 2010 11:47

                                et qui a coupé le ruban de la dernière mosquée. Hein c’est qui ? Monsieur Solivérès


                                • Gavroche Gavroche 23 décembre 2010 11:52

                                  Ne seait-ce pas parce qu’elle est le seule à ne pas aller « à la pêche aux voix » des électeurs musulmans à n’importe quel prix ?


                                  • Castel Castel 23 décembre 2010 12:05

                                    Cette religion, la moins connue et également la plus sujette aux fantasmes de la part des Français, se doit de faire cet effort pour que l’Islam de France soit compris et respecté.

                                    1- Vous croyez que les musulmans acceptent un Islam de France ? Vraiment ?
                                    Vous croyez que cela puisse signifier quelque chose pour eux, comme un christianisme d’Algérie ?

                                    2- Avez-vous lu le coran, au lieu de traiter les français d’inculte ?


                                    • DANIEL NAESSENS 23 décembre 2010 12:06

                                      Le FN c’est devenu le dernier indicateur des lâchetés nationales.
                                      Dernier parti à se préoccuper de l’immigration, de l’insécurité ou de l’identité nationale...
                                      Ces thémes sont devenus « fachos » pour ceux qui préférent cacher leur tête dans le sable plutôt que de risquer des « echauffourés » comme dirait Vaillant, maire du 18éme arrdt.

                                      L’UMP et TOUS les autres partis se servent du FN pour masquer leur trouille du monde et leur absence d’idéal.

                                      Bon maintenant la laiceté est en train de devenir un théme « facho » à son tour. Autrement dit va falloir financer mosquées minarets et mosquées à tour de bras....

                                      LePen s’est aussi déclaré pour un départ en retraite à 60 ans : du coup le revendiquer va devenir un marqueur « nazi » et on va être bon pour bosser jusquà 80 balais ....

                                      Cecit dit je précise : le FN est un indicateur, c’est tout. Même pas un parti facho ou nazi : juste une entreprise familial qui rapporte beaucoup de fric.
                                      Pour simplifier la France aujourd’hui n’existe plus, ou pas plus qu’un poulet à qui on vient de couper la tête et qui courre encore....


                                      • non667 23 décembre 2010 23:16

                                        à daniel
                                        « entreprise familial qui rapporte beaucoup de fric. »
                                        c’est pour cela qu’il cherche à vendre leur « paquebot »


                                      • Cocasse cocasse 23 décembre 2010 12:11

                                        Marine Le Pen qui se régale de jouer sur les peurs

                                        Habituel cliché du FN « jouant » sur les peurs.
                                        Il n’y a pas de peur du tout. C’est par la raison au contraire que le choix se fait.
                                        Et d’abord pour sortir de l’arnaque de l’euro et de la dictature de l’europe.

                                        Réveillons nous et parlons-nous pendant qu’il en est encore temps

                                        C’est justement parce que de plus en plus de gens se réveillent et se parlent qu’ils font le choix du FN, qui n’a rien du parti « extrémiste » qu’on a voulu faire croire, et qui est un des seuls à proposer une vrai alternative.


                                        • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 23 décembre 2010 12:13

                                           

                                          « Surfant sur la peur de l’autre et »l’islamisation rampante de la société«  »...

                                          Cette façon de commencer un article condamne automatiquement son auteur pour excès d’hypocrisie et de soumission rampante devant l’UMP ! En tant que juriste vous cracher sur la loi et vous vous donner plus de droit en accusant injustement autrui !

                                          Le Front National c’est la France authentique et il a existé bien avant la supercherie occidentale à vouloir coller à l’Islam toutes sortes de salissures !


                                          Les plus grands racistes au sens complet du terme, ce sont les gens de « Droite » et de « Gauche » qui, arrivés à l’Elysée, appliquent exactement la même idéologie esclavagiste aux étrangers !


                                          Ceux qui ont lu et refusé de valider pour la publication mon article proposé le 03 décembre 2010 dans la rubrique internationale, ont tout compris...

                                          Mohammed MADJOUR.



                                          • Cogno2 23 décembre 2010 12:57

                                            Le Front National c’est la France authentique

                                            De la merde oui, c’est un business familial, et c’est tout.


                                          • Castel Castel 23 décembre 2010 14:03

                                            Qu’est-ce qui n’est pas de la merde pour vous cogno ?


                                          • Cogno2 23 décembre 2010 14:10

                                            Je t’expliquerai un jour


                                          • Castel Castel 23 décembre 2010 14:45

                                            Tu rate l’occasion de transmettre tes connaissances en politique, c’est dommage.


                                          • Cocasse cocasse 23 décembre 2010 14:46

                                            islamisation rampante

                                            Au stade où l’on en est, même le terme islamisation galopante est un peu lent.


                                          • Cogno2 23 décembre 2010 14:57

                                            Bon je vais t’expliquer alors.

                                            « de la merde », est une expression signifiant un « non » appuyé.

                                            Ceci dit, le FN est aussi de la merde, un truc creux et opportuniste. Mais la carotte fonctionne puisque pas mal d’ânes la suivent sans rien y trouver à redire.
                                            Il est toujours fascinant de voir que ce genre de « parti », qui ne vise qu’a assoir la famille dans une situation de pouvoir et de domination, attire en premier lieu ceux qui en font les frais.
                                            Le droite n’a pas vocation à améliorer le sort du peuple, mais alors pas du tout, et pourtant, combien de « prolos » ancrés à droite ?


                                          • Castel Castel 23 décembre 2010 15:10

                                            Ceci dit, le FN est aussi de la merde, un truc creux et opportuniste.

                                            Il est opportuniste comme tout le monde en politique. Il se sert de l’opinion des gens, il est un minimum (ou un maximum) populiste. Rien d’anormal.

                                            Mais la carotte fonctionne puisque pas mal d’ânes la suivent sans rien y trouver à redire.

                                            Parce que tu ne crois pas aux problèmes dont les gens parlent. Nous sommes en plein dénie de démocratie, au moins depuis le traité de Lisbonne. Les français qui suivent clairement la politique se rendent bien compte que l’Europe est un piège à cons.

                                            ce genre de « parti », qui ne vise qu’a assoir la famille dans une situation de pouvoir et de domination, attire en premier lieu ceux qui en font les frais.

                                            Cela démontre que l’immigration est un problème dans un pays où le taux de chômage est extrêmement élevé.

                                            Le droite n’a pas vocation à améliorer le sort du peuple, mais alors pas du tout, et pourtant, combien de « prolos » ancrés à droite ?

                                            Oui, ça serait bien que la gauche se trouve un programme cohérent et anti-système. On attend que cela, mais ils en sont incapable. Même Mélenchon, le franc-maçon, ne risque pas de changer grand chose.

                                            Je signale quand même que les valeurs du FN sont précisemment les mêmes que la gauche au début du siècle. Depuis Mitterrand, la gauche a perdu son âme. Le socialisme, c’est juste un parti pro-immigration et destructeur de valeurs.


                                          • Cocasse cocasse 23 décembre 2010 15:57

                                            - Le Front National c’est la France authentique

                                            - De la merde oui, c’est un business familial, et c’est tout.

                                            Bah ouais, et la famille, c’est authentique !

                                             smiley


                                          • Cogno2 23 décembre 2010 16:15

                                            @ Castel.

                                            Je suis d’accord avec ce que tu dis.
                                            Sauf que le FN ne résoudra aucun de ces problèmes, il n’est pas une alternative.


                                          • Cocasse cocasse 23 décembre 2010 17:03

                                            le FN, il n’est pas une alternative

                                            Exact, c’est LA seule alternative


                                          • Cogno2 23 décembre 2010 19:28

                                            Y’en a qu’on essayé.... y z’ont eu des problèmes...

                                            Sans rire, je ne vois vraiment pas ce que ça peut donner de bon, ils faut des gens qui ont des projets pour le pays, pas pour eux, il faut un « personnage », pas un carriériste.
                                            En fait, dans l’absolu, je suis à peu près certain que ça ne changerai pas grand chose, parce que ça ne s’attaquerai pas au problème réel qui est la mondialisation.
                                            Les gens rêves, moi le premier, de sortir de ce merdier, mais ce n’est pas en cherchant des boucs émissaires qu’on y arrivera.


                                          • Castel Castel 23 décembre 2010 20:16

                                            Ce n’est pas une question de bouc émissaire, mais une question de se réapproprier la démocratie. C’est tout.


                                          • ficelle 23 décembre 2010 20:47

                                            Je commençais à m’inquiéter, plusieurs posts sans ce bon mot : F.Haine !
                                            Ca va mieux !




                                              • Cocasse cocasse 23 décembre 2010 13:56

                                                La religion : opium des peuples.
                                                Et il y a déjà bien assez de trafiquants dans les cités.


                                              • ali8 23 décembre 2010 12:28

                                                bizarre çà ne passe pas


                                                • ADNdidiot 24 décembre 2010 08:58

                                                  Sisi ça va passer avec une poignée de sable sur un tonfa


                                                • DANIEL 23 décembre 2010 12:30

                                                  Marine sera au 2é tour en tête contre sarkosy ou dsk, peu importe, tant les sujets qu’elle aborde correspondent aux préoccupations des gens « d’en bas ». Il ne s’agit pas de peur mais de bon sens et d’espoir pour l’avenir.
                                                  Marine n’est ni de droite ni de gauche elle est comme nous : de FRANCE.
                                                  Et puis...aprés 2012...2017 !


                                                  • ZEN ZEN 23 décembre 2010 12:40

                                                    Marine n’est ni de droite ni de gauche elle est comme nous : de FRANCE

                                                    Mais, c’est qu’il est rigolo, Jacob...
                                                    Au-dessus des partis, on connaît le refrain, à connotation maréchaliste...
                                                    La Marine occupe un vide, c’est vrai, mais elle vous mène en bateau...


                                                    • juluch 23 décembre 2010 13:20

                                                      La seule en tout cas qui défende la France.




                                                    • Cogno2 23 décembre 2010 14:58

                                                      La seule en tout cas qui défende la France.

                                                      Laquelle ?
                                                      La nostalgie du temps des colonies ?


                                                    • juluch 23 décembre 2010 19:01

                                                      Euh !!


                                                      Que viennent faires les colonies dans le débat ????

                                                    • Cogno2 23 décembre 2010 19:34

                                                      Juste une image nostalgique d’une « grandeur » passée, du temps béni ou bouana était le boss, et ou les boucaques mouftaient pas.
                                                       smiley

                                                      Sinon les colonies sont intimement liées au cheval de bataille du FN, à savoir l’immigré bazané.


                                                    • juluch 23 décembre 2010 21:25

                                                      vois toujours pas le rapport mais bon....


                                                      Un immigré qu’il soit noirs, blanc, vert, gris, bleu.....si il est source d’emmerdes il faut qu’il soit expulsé.....c’est tout.

                                                    • cathy30 cathy30 23 décembre 2010 12:49

                                                      Si marine le pen n’était pas complice de l’umps, elle n’aurait pas ce boulevard médiatique que lui offre la télé. Demandez vous pourquoi on ne voit jamais Asselineau ?


                                                      • Cocasse cocasse 23 décembre 2010 13:02

                                                        Les candidats gênants pour le pouvoir en place sont écartés de plusieurs façons, dans l’ordre correspondant à leur niveau de danger :

                                                        1 - pour les personnalités trop connues pour être écartées des médias : procédés de diabolisation, mensonges, caricature (cas du Marine Le Pen)
                                                        2 - personnalités moins connues car plus récentes : mépris total, opacité, absence complète de visibilité (cas de Asselineau)
                                                        3 - personnalités proches d’acquérir le pouvoir : tentative d’élimination (cas de Chavez), ou coups montés visant à la mort politique.

                                                        Donc non, Marine Le Pen n’est pas complice. Elle tient le rôle de l’outsider de choix à mon avis, le but étant bien l’élection d’un représentant mondialiste.


                                                      • pastori 23 décembre 2010 14:06

                                                        parce que en 2012 marine sera la ministre de l’intérieur du prochain gouvernement sarkosy, piloté par hortefeux comme premier ministre. 


                                                        pouvoir d’achat garanti pour tous ! smiley

                                                      • Cocasse cocasse 23 décembre 2010 14:21

                                                        Pastori, c’est toi je crois, qui rêve d’une union contre nature UMP-FN.
                                                        Et puis qui sait, Marine à l’intérieur, cela te fait peut être fantasmer. Tu te l’imagine en tenue de flic en train de te mettre les menottes et le tonfa...
                                                         smiley


                                                      • pastori 23 décembre 2010 13:01
                                                        de quoi se plaint l’UMP ? car le fn est comme l’ump : de droite !

                                                        le fn a fait élire sarkosy en faisant voter contre royale en 2007. à cause de ça, non seulement les riches sont plus ricjhes et les pauvres plus pauvres, mais combien de taxes nouvelles (23) ont encore appauvri les classe moyennes et en dessous !
                                                        imaginez avec la gauche combien de saloperies auraient été évitées : bouclier fiscal, taxes, loi retraites ;..

                                                        merci le fn, devrait dire l’ump !  merci le fn, peut dire aussi le bon peuple, qui grâce à lui, a vu ses souffrances augmenter !

                                                        De plus, le Fn qui ne peut venir au pouvoir seul,  ne peut s’allier qu’à ses congénères de droite au 2° tour, ou voter sarkosy de nouveau. aucune autre solution pour eux. ils obtiendrons en échange quelques postes de ministres bidon.

                                                        qui peut me donner un autre scénario réaliste et valable ?

                                                        • Cocasse cocasse 23 décembre 2010 13:30

                                                          le fn a fait élire sarkosy en faisant voter contre royale en 2007.

                                                          Mensonge !
                                                          Le Pen avait appelé à l’abstention massive !

                                                          http://lci.tf1.fr/politique/2007-05/pen-appelle-abstention-massive-mai-4886725.html


                                                        • pastori 23 décembre 2010 14:01

                                                          alors si ce n’est pas lepen, c’est surement le PCF qui a du faire élire sarkosy ! à moins que ce ne soit besancenot !


                                                          sarkosy a fait 30% au er tour. les autres votes, il les a pris où pour être élu ? à gauche ?

                                                          UMP et FN ont strictement les mêmes idées, la même idéologie. c’est marine qui a dit que le discours de sarkosy était le sein, copier collé ! ça veut dire quoi.
                                                          UMPFN, c’est pour 2012.

                                                          elle l’aura son portefeuille de ministre !

                                                          on parie ?

                                                        • LE CHAT LE CHAT 23 décembre 2010 14:02

                                                          @pastori

                                                          tu devrais avoir honte de répandre autant de mensonges !
                                                          le FN n’a jamais soutenu le nabot , laquais sioniste aux ordres du capitalisme anglo saxon , comme le DSK dont tu espère le sacre !


                                                        • DANIEL 23 décembre 2010 14:05

                                                          il y a une petite différence entre discours (pour attirer les électeurs) et action.

                                                          l’UMP n’a rien à voir avec le FN.
                                                          d’ailleurs les ministres d’ouverture étaient tous de gauche, mondialistes...UMPS quoi !


                                                        • Cocasse cocasse 23 décembre 2010 14:15

                                                          @pastori : rien à voir entre FN et UMP, ils sont opposés, combien de fois faut il le rappeler.
                                                          le FN est souverainiste.
                                                          l’UMP est mondialiste.
                                                          Plus opposé que cela, on ne peut pas. Et c’est pas deux-trois bricoles sur l’immigration qui y changeront quoi que ce soit, d’autant que l’UMP soutient l’immigration, et instrumentalise juste de temps en temps ces questions, de façon xénophobe, pour une action ponctuelle et le plus souvent injuste, mais surfant sur les haines qu’il crée. Le pouvoir mondialiste a besoin de l’immigration pour saper l’unité nationale, créer le communautarisme, autant que comme main d’oeuvre de dumping.

                                                          Le scénario réaliste, ce sera :
                                                          Le FN refuse toute alliance avec l’UMP. quelques membres de l’UMP passeront FN ou voteront pour lui de leur propre chef. Tu dis que le FN ne peut pas venir au pouvoir seul, et bien il n’arrivera pas au pouvoir (sauf coup de chance salvateur, ou si tu te trompes).
                                                          Si le FN s’alliait avec l’UMP, il perdrait un nombre trop important d’adhérents. l’UMP est l’ennemi du FN.


                                                        • pastori 23 décembre 2010 14:17

                                                          des mensonges ? explique moi où sarkosy a trouvé le complément des voix au 2° tour ?


                                                          sarkosy est de droite : lepen est quoi ? social ? 

                                                          explique moi pourquoi marine est sur tous les écrans du service publique pour raconter des amuses gueules destinées aux gogos ? 
                                                          réponse pour détourner les électeurs de la gauche et les rabattre vers sarkosy !
                                                          récompense : un ministère !
                                                          .
                                                          le pen ,n ’a jamais critiqué la politique de droite en tant que telle, ni promis la juste répartition des richesses. il a seulement râlé car les gens de droite ne voulaient pas de lui. c’est pas pareil.



                                                        • Cocasse cocasse 23 décembre 2010 14:32

                                                          @pastori, Il y a quelque chose que tu refuses de comprendre sur l’échiquier politique.
                                                          Le clivage Droite/Gauche cela n’existe plus, ou alors c’est devenu une différence mineure.

                                                          Le clivage actuel est National/Mondialiste.
                                                          Plusieurs intellos ont bien posé cela.
                                                          Ce qu’on appelait droite-gauche dépend du décalage sur cet axe. Les mondialistes étant ultra-libéraux, au service des banques, des multinationales et de l’euro/europe, ils privatisent tout et délocalisent (politique d’ultra-droite).

                                                          Cela veut dire qu’une politique dite de « gauche » mais mondialiste, sera beaucoup plus à droite dans les faits, qu’une politique dite de « droite » mais nationale.
                                                          Dans la réalité concrète, le FN est beaucoup plus à gauche que le PS.


                                                        • pastori 23 décembre 2010 14:32

                                                          le FN ne peut pas venir au pouvoir seul, et bien il n’arrivera pas au pouvoir«  



                                                          voilà. tu a tout dit !
                                                           le pen ne peut pas venir au pouvoir. il n’en a de toute façon aucune envie.
                                                          ni les hommes capables, ni les moyens.
                                                          de plus il sait que ses slogans ne sont pas matériellement réalisable. 
                                                          sortir de l’europe ? impossible
                                                          sortir de l’euro ? impossible sauf à nous appauvrir un peu plus avec l’inflation..
                                                          virer les islamistes ? impossible
                                                          stopper l’immigration : impossible.

                                                          le slogans ne suffisent pas. il faut être concrets ! demandez à marine comment elle va faire, concrètement.


                                                          il ne pourra pas plus sur l’immigration que sarkosy (problème mondial), ni sur l’insécurité (pas de moyens, pays en faillite).

                                                          pour le reste, économie, chômage, pouvoir d’achat, fiscalité, son »programme" est irréalisable matériellement. il ne voudra jamais taxer les plus riches. il en fait partie !

                                                          donc bataille pour rien ! 

                                                          alors au 2° tour, les gens du fn, ils votent pour qui ? pour sarkosy ! ! smiley et qui seront les dindons ?

                                                           mon raisonnement se tient et je lirais avec intérêt son contraire.

                                                        • Cocasse cocasse 23 décembre 2010 14:55

                                                          @pastori, pssst, reprend ma phrase en entier, j’ai ajouté : c’est toi qui disait cela, et de plus, sauf coup de chance, ou si tu te trompes.
                                                          Ce sera difficile pour le FN d’arriver au pouvoir, même si je l’espère, il faut rester réaliste. Le pays risque bien de connaitre 5 nouvelles années de cauchemar de 2012 à 2017, que ce soit Ump, verts ou Ps. Ce sera la mise à mort de la France, dont, info annexe, l’europe vient de s’emparer de la fonction budgétaire (partiellement pour l’instant).

                                                          Les moyens de sortir de l’europe et de l’euro ont été débattu au FN, ainsi que sur d’autres sites de parti nationaux (dont de gauche nationale). Cela n’est pas plus irréaliste que d’être « entré » dans l’euro et l’europe.


                                                        • Castel Castel 23 décembre 2010 14:57
                                                          sortir de l’europe ? impossible
                                                          sortir de l’euro ? impossible sauf à nous appauvrir un peu plus avec l’inflation..
                                                          virer les islamistes ? impossible
                                                          stopper l’immigration : impossible.

                                                          Je suis d’accord qu’il a un problème d’irréversibilité. Par exemple, les multinationales, comment réagiront-ils à l’élection de M. Le Pen ? Très mal, certainement. L’économie ne suivra probablement pas.
                                                          D’un autre coté, il faut que la démocratie soit efficiente, sinon, c’est la révolution qui guettent.
                                                          De plus, rien ne nous dit que l’on ne peut pas stopper l’immigration et les islamistes. Que font les américains ? Nous ne sommes pas dans une situation pire qu’eux et ils résistent.


                                                        • LE CHAT LE CHAT 23 décembre 2010 15:09

                                                          @PASTORI

                                                          Marine le Pen qui sera au second tour en 2012 a au moins autant de légitimité de passer sur les chaines de télé que tous les baltringues de gauche qui eux n’y figuront pas , même en rêve !


                                                        • pastori 23 décembre 2010 15:30

                                                          Castel
                                                          C’est clair que pour les gens qui ont les yeux en face des trous et qui ne se contentent pas de slogans, le fn au pouvoir, c’est même pas à évoquer !

                                                          "De plus, rien ne nous dit que l’on ne peut pas stopper l’immigration et les islamistes. 
                                                           
                                                          Ce n’est pas parce que le pen dit qu’il pleut (si il pleut) qu’il faut dire le contraire ! 

                                                          1°) l’immigration est un problème d’économie. les entreprises en veulent et les entreprises sont les maîtres des pays dans ce régime libéral mondialisé ! je dis qu’elle est impossible à stopper de ce fait !

                                                          il faut d’abord changer la donne mondiale, faire que ces gens puissent vivre chez eux de leurs richesses au lieu de les piller... ça va demander du temps !

                                                          2°) l’islamisme n’est qu’un épi phénomène secondaire monté en épingle pour abuser les sots !
                                                           c’est facile à régler :
                                                          -faire respecter l’ordre public . on a des lois ! il n’y a qu’à les appliquer !
                                                          -chasser impitoyablement tout religieux étranger venu faire du prosélytisme. 
                                                          -faire respecter la Laïcité sous toutes ses formes.

                                                          et ce pour toutes les religions. chacun vit sa foi comme il veut, mais dans la sphère privée.

                                                          en même temps, au lieu de les fustiger, les insulter, les différencier, leur interdire l’accès au logement, à l’emploi....faire preuve même de racisme, considérons plutôt ces musulmans modérés  comme des citoyens (l’immense majorité, et qui sont français pour la plupart), c’est le meilleur moyen de les détourner de leurs extrémistes vers lesquels ils peuvent être tentés e de se réfugier.


                                                        • Cocasse cocasse 23 décembre 2010 15:53

                                                          Je vois mal pourquoi l’immigration serait impossible à stopper.
                                                          Déjà retrouver ses frontières, puis arrêter le regroupement familial. Puis arrêter la « pompe » à immigration sous la forme des multiples avantages données par le système social français aux immigrés. Après va voir aux FN pour leurs multiples solutions à ce niveau, ils sont quand même un peu spécialiste du sujet. Mais je m’y connais moins que sur les sujets Europe/Euro, alors je préfère pas dire de bêtises.

                                                          Il faut être clair : il n’y a pas de fatalité du genre « c’est parce que l’afrique est misérable que l’immigration est inévitable ».
                                                          Déjà c’est pas d’aujourd’hui, et il n’y avait pas de problème d’immigration dans les années 60.
                                                          De plus, dans ce cas, tu peux ouvrir les frontières pour accueillir tout de suite 100 millions de pauvres africains, intérêt du procédé ? d’autant que 100 millions c’est loin du compte.
                                                          On ne pas éponger toute la misère du monde. Et si on veut être influent pour aider à l’international, il faut déjà être fort (et ferme) chez soi. Et vu que l’immigration nous affaibli gravement....


                                                        • Castel Castel 23 décembre 2010 16:54
                                                          en même temps, au lieu de les fustiger, les insulter, les différencier, leur interdire l’accès au logement, à l’emploi....faire preuve même de racisme,

                                                          Qui fustige les musulmans ? On ne fait que leur faire comprendre qu’ils ont beau être une valeur montante mondial, que nos valeurs républicaines, on y tient !
                                                          D’un autre coté, personne est contre les maghrébins en tant que tel, tant qu’ils respectent les autres. Je viens juste d’avoir un CDD dans une structure où la secrétaire était algérienne d’origine, ça ne posait de problème à personne. (au contraire d’ailleurs, elles sont plutôt jolies les filles de là-bas !)
                                                          Ensuite, c’est à eux de ne pas bruler nos drapeaux, ne pas bruler nos voiture etc... mais ça, c’est évident pour tout le monde !

                                                          considérons plutôt ces musulmans modérés  comme des citoyens (l’immense majorité, et qui sont français pour la plupart)

                                                          Français, ça ne veut plus rien dire. Même des mafieux italien peuvent se dire français maintenant.
                                                          Cela veut dire quoi musulman modéré pour vous ? Quelqu’un qui est contre l’invasion ? quelqu’un qui ne veut pas imposer la charia comme loi devant toutes les autres ? quelqu’un qui ne ment jamais à un non musulman ? Je vais lire le coran dès que j’aurais le temps, je pense que tout le monde devrait le faire avant 2012. Cela ne doit pas être triste, un livre du moyen age comme celui-ci.


                                                        • Cocasse cocasse 23 décembre 2010 17:15

                                                          Tu es courageux d’aller lire ça.

                                                          Perso, un bouquin qui :
                                                          - Interdit de manger du porc
                                                          - N’autorise à ne manger que des animaux égorgés et vidés de leur sang
                                                          - Oblige les femmes à porter des voiles, des niqabs, burkas etc.
                                                          - Et surement plein d’autres absurdités très éloignées de toute transcendance ou connaissance spirituelle authentique, par essence épurée d’oripeaux ritualistes médiévaux et dogmatiques ...

                                                          Ce bouquin, je lui trouve une plus grande utilité pour allumer des barbecues.


                                                        • Redj Redj 23 décembre 2010 17:50

                                                          Pouvez-vous m’indiquer les sourates qui indiquent clairement : 

                                                          • de voiler les femmes.
                                                          Merci d’avance,

                                                          Pour le porc, il faut être très con pour ne pas voir dans cette interdiction religieuse une mesure d’hygiène. Une fois tué, le porc vire très vite à la chaleur, et devient impropre. Donc si on ne peut pas le conserver au frais une fois tué, mieux vaut ne pas en manger, car c’est un coup à se choper une sale maladie. Je comprends assez facilement le pourquoi historique de cette interdiction. A noter que les rastas non plus ne mange pas de porc, car il est impensable pour eux de manger une viande qui provient d’un animal qui se roule dans la boue. Bon, après tout, ils font ce qu’ils veulent.

                                                        • Redj Redj 23 décembre 2010 17:52

                                                          Nous pouvons d’ailleurs remarquer que cocasse, ici présent, sait de quoi parle le livre, mais ne l’a pas lu.

                                                          Puis, de la même façon, il pourra dire d’un film qu’il est nul sans l’avoir vu. 
                                                          Mais comment le sait-il alors ? Ben, on lui a dit que......

                                                        • Cocasse cocasse 23 décembre 2010 18:12

                                                          Les porcs qu’on achète en supermarché ne sont pas pourris que je sache.
                                                          Remarque, une chance que le porc leur soit interdit, au moins on est sur de ne pas manger une viande hallal. Vu qu’une part importante de viande est hallal à notre insu, et non étiquetée en tant que tel...

                                                          Et je ne perdrais pas de temps à lire ça, j’ignore si des textes disent que les femmes doivent être voilées.
                                                          En tout cas ce que j’observe : c’est qu’elles le sont, qu’il est obligatoire de se mettre sur un tapis en direction de la mecque à des horaires précis, en groupe, et tout un tas de folklore archaïque, ridicule, et apte à fomenter des esprits dévots et radicaux.

                                                          Quand un de ces croyants se disant « modéré » te déballe qu’être athée, c’est n’avoir aucun libre arbitre, « la messe est dite » (j’ai vu cela sur agoravox, je crois dans l’article sur les assises de l’islamisation, ou le féminisme et l’islamisation). Si même les « modérés » sont intégristes....
                                                          Cela me rappelle les oeuvres de l’extrême droite (la vraie, hein, je parle pas du FN là), des théories de pierre Sidos n’acceptant qu’une religion, la catholique, et refusant toutes les autres, y compris le fait d’être athée.


                                                        • Cogno2 23 décembre 2010 19:41

                                                          Les porcs qu’on achète en supermarché ne sont pas pourris que je sache.

                                                          Le monsieur parle d’une origine historique, et je partage cet avis, même vivants, ça pue les cochons, et dans des pays chaud, c’est pas conseillé, dans le passé ça devait pouvoir causer des problèmes de salubrité et de santé publique.
                                                          Que ça continue de nos jour est une autre histoire, mais ils ne savent pas ce qu’ils perdent. smiley


                                                        • non667 23 décembre 2010 23:36

                                                          pastori
                                                          qui ressort inlassablement son trollage de merde il sait très bien qu’il ne peut y avoir d’union ump - fn
                                                          l’ump n’en veut pas (soit disant des racistes mais en vrai des nationalistes )
                                                          marine n’en veut pas (des mondialistes )
                                                          et surtout surtout surtout surtout le CRIF l’interdit l’interdit l’interdit l’interdit !
                                                          tirez la chasse smiley


                                                        • DANIEL 23 décembre 2010 13:02

                                                          Pourquoi donc, l’UMPS, Mélenchon, les banques et le...MEDEF fustigent ils Marine ?
                                                          Asselineau devrait la rejoindre tout comme NDA.
                                                          Mélenchon lui est en mission pour le PS !


                                                          • pastori 23 décembre 2010 14:41

                                                            le noyau dur (2 à 5% pas plus) du FN s’abstiendrait à la limite au 2° tour (et pas sûr) mais la grande majorité des sympathisants qui vont et viennent au gré des faits divers et de la vitesse du vent voterons sarkosy au 2° tour 


                                                            et il sera réélu. Merci qui ?   et voilà l’umpfn en ordre de marche. smiley



                                                          • Cocasse cocasse 23 décembre 2010 15:00

                                                            En tout cas pour moi :
                                                            DSK - Sarkozy, abstention.
                                                            Royal - Sarkozy : royal, sauf si elle appelle DSK a devenir ministre (abstention dans ce cas).


                                                          • pastori 23 décembre 2010 13:03

                                                            qui soutien berlusconi en italie pour le plus grand bonheur du peuple ? l’extrème droite !


                                                            • Romain Desbois 23 décembre 2010 13:51

                                                              Oui la laïcité a pris de sacrés coups ces derniers temps. Mais je n’ai pas entendu Madame LePen s’offusquer que la place des Invalides (place publique) soit squattée par le Pape, que le gvt assiste à la messe, que Sarkozy soit remercié par le Pape encore dernièrement au Vatican « pour tout ce qu’il fait pour la chrétienneté ».
                                                              La laïcité n’est pas l’absence de religion dans les sphères publiques , c’est l’Etat qui laïc ne choisit pas de religion par rapport à une autre. Il n’y a pas de religion d’état mais cela ne signifie pas que les citoyens doivent se cacher pour pratiquer.

                                                              L’article 18 de la charte des droits de l ’Homme de 1948 (ONU) est clair la dessus.

                                                              "Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites."

                                                              Sous prétexte de laïcité nos élus de tous bords , de Gérin à LePen défendent le catholicisme.
                                                              Il suffit de voir comment on tolère dans nos écoles publiques la mascarade de Noël avec crèche et compagnie.


                                                              • Cocasse cocasse 23 décembre 2010 14:03

                                                                Tu rigoles, la crèche de noël devient même interdite :
                                                                http://www.lagazettedescommunes.com/50527/une-creche-de-noel-interdite-sur-la-place-dun-village-au-nom-de-la-laicite/

                                                                Par contre, tu peux encombrer les rues sur des tapis en montrant tes fesses, encadré par des milices du culte islamique.
                                                                La religion catholique est la seule qu’on peut trainer dans la boue à tout va. Et à la limite, je serais plus tolérant vis à vis de sa protection, étant donné sa nature historique dans l’histoire de France.
                                                                Mais bon, cela reste une religion, alors faut pas pousser non plus.


                                                              • dupont dupont 23 décembre 2010 14:09

                                                                Il est vrai que dans le mot « laïcité », il y a beaucoup de choses, parfois contradictoires.
                                                                Pour moi, ce mot signifie, passé familial, histoire de mon pays, us et coutumes ancestrales, mode de vie. Alors, faire rimer laïcité avec Noël et Saint- sylvestre ? Pendant des décennies ces antinomies n’ont choqué personne ni les athées ni les anti cléricaux, tout simplement parce que tout cela est inhérent à notre pays.
                                                                Jeter tout cela aux orties pour satisfaire l’installation d’une nouvelle religion invasive et ostentatoire qui est aux antipodes de notre culture en disant aux Français encore majoritaires d’être tolérants, adaptables, ouverts à de nouveaux modes de vie, à une nouvelle société, fallait oser, ils l’ont fait. Mais arrivé un moment, trop c’est trop.


                                                              • Romain Desbois 23 décembre 2010 14:25

                                                                Non la laïcité n’est pas rejeter toutes les religions mais les accepter toutes, sans préférence envers l’une ou l’autre. Les traditions ou les us et coutumes n’ont rien à voir là dedans.


                                                              • dupont dupont 23 décembre 2010 14:32

                                                                Ah bon ? Donc ce mouvement de contestation n’est basé sur rien, de l’irrationnel, les Français seraient tout simplement c..s et racistes comme veulent nous le faire croire un certain nombre de boutiques anti-racistes subventionnées avec les impôts de ceux qu’ils traquent ? Si les us et coutumes n’avaient rien à voir la-dedans on n’entendrait probablement rien sur le sujet ou pas plus que pour les témoins de jehova, les luthériens, les ...


                                                              • Romain Desbois 23 décembre 2010 14:40

                                                                Ce mouvement de contestation prend l’excuse de la laïcité pour défendre la suprématie d’une autre religion.
                                                                Certains par contre confondent laïcité de l’Etat et athéisme d’Etat.


                                                              • pastori 23 décembre 2010 14:54

                                                                lepen est-elle seule à défendre la laïcité ? demande l’auteur ?


                                                                « Il est quand même aberrant de voir qu’aujourd’hui, de farouches opposants à la loi de 1905, des catholiques intégristes pour un bon nombre d’entre eux, se revendiquent derniers défenseurs de la Laïcité ! Il est quand même aberrant de voir Marine Le Pen se permettre de nous faire la morale et la leçon sur le sujet, elle qui en viendrait presque à nous vanter les mérites de la loi de séparation entre l’Eglise et l’Etat ! »

                                                                elle est laïque au nom de sainte jeanne d’arc, voyons ! 

                                                                quand elle promène avec sa clique la sainte en procession dans les rues et qu’elle se prosterne, c’est au nom de la laïcité.

                                                                 Marine Le Pen se voit en dernier rampart de la Laïcité ?

                                                                 je connais un certains nombre de retraités beaufs et cathos qui viennent de se détourner du fn à cause de ça. le pen laïque, et puis quoi ! ils la croyait des leurs !
                                                                ils l’appelle traîtresse ! .

                                                                • Cocasse cocasse 23 décembre 2010 14:58

                                                                  Si tu ajoutes à cela qu’elle ne remettra pas en cause le droit d’avorter, c’est clair que les cathos intégristes n’ont pas foi en elle.
                                                                  C’est un des prix à payer pour être 100% républicain.


                                                                • pastori 23 décembre 2010 15:09

                                                                  l’auteur UMP est très rigolo ! il se flagelle allègrement en accusant les autres !


                                                                  - « elle fait ressortir ce manque de courage de nos dirigeants accusés d’être déconnectés de la réalité et du terrain ».

                                                                  si elle fait « ressortir » le manque de courage de l’ump, c’est qu’il est réel !
                                                                  l’auteur UMP reconnait le manque de courage de l’UMP

                                                                  -Ce silence est aussi lâche que coupable. Lâche et coupable de laisser la situation pourrir sans ne rien faire. Non, nous ne devons plus à avoir honte de parler des prières de rue qui sont inacceptables et qui ne doivent pas perdurer. Non, nous ne devons plus avoir honte de dire que ces manifestations religieuses sur l’espace public n’ont pas leur place dans notre République et que des mesures doivent être prises pour y mettre fin.

                                                                  et alors, vous gouvernez ! vous attendez quoi ? que les autres le fasse ?

                                                                  l’auteur UMP reconnait que l’UMP est lâche et coupable !

                                                                  - « Réveillons nous et parlons-nous pendant qu’il en est encore temps ».

                                                                  l’auteur UMP reconnait que l’UMP dort et ne fait rien !

                                                                  qu’attend l’auteur pour quitter ce parti qu’il dit lâche, coupable, endormi ?

                                                                  je crois qu’il fallait vous réveiller avant ! pour vous, UMP, les carottes sont cuites ! vous en avez trop fait ! dans tous les domaines . et l’heure des comptes va sonner.

                                                                  mais ne tapez pas trop sur le FN car c’est le seul parti qui aura intérêt à s’allier avec vous. Nul n’est dupe. le fond est identique : libéral et capitaliste (donc mondialiste) et de droite.



                                                                  • Cocasse cocasse 23 décembre 2010 15:38

                                                                    Définitivement NON, le FN est ANTI-mondialiste.

                                                                    Par contre pour le reste, je suis bien d’accord avec toi (pour une fois).
                                                                    Ta démonstration est très drôle :

                                                                    UMP, des lâches, coupables, se tournant les pouces à ne pas faire ce qu’ils disent, endormis et autistes.

                                                                    Le mec qui pleure que les prières de rue perdurent, alors qu’il a tout pouvoir pour les empêcher...
                                                                    Là t’as fait fort !
                                                                     smiley


                                                                  • Cocasse cocasse 23 décembre 2010 16:33

                                                                    ca montre bien que la personne n’a rien compris aux nouveaux clivages

                                                                    C’est ce que je me tue à lui dire !
                                                                     smiley


                                                                  • pastori 23 décembre 2010 20:01

                                                                    vous Qui avez tout compris, expliquez moi comment on peut être de droite, libéral et capitaliste et être contre la mondialisation !


                                                                    ou alors tous ces mots ne veulkent rien dire !

                                                                  • Cocasse cocasse 24 décembre 2010 10:14

                                                                    Déjà, il faudrait savoir ce qu’est être libéral.
                                                                    A chaque fois que je traine sur le forum des libéraux, je les vois toujours s’énerver contre le pouvoir actuel qu’ils ne décrivent pas comme étant libéral, ni défenseur de liberté.
                                                                    Donc ce « libéralisme » mondialiste, ou « néo-libéralisme » n’a rien de libéral.
                                                                    LePen parle de corporatisme.

                                                                    Perso j’emploierai plutôt des expressions comme « stalinisme-corporatif ». C’est à dire des constructions multinationales gigantesques, digne des bureaucraties soviétiques, avec toute l’injustice du capitalisme par dessus le marché. Ces structures pyramidale ne sont absolument pas pourvoyeuses de liberté humaine individuelle, et bien au contraire.

                                                                    Le FN n’est pas friant de cela, mais plutôt d’une vision, effectivement assez libérale, axée sur les autonomies, les responsabilités de chacun, mais surtout la défense des PME, entreprises artisanales, et du « produire français, et produire en France ».
                                                                    S’ajoute à cela un sentiment de fratrie, de continuité historique de la nation Française, dont l’importance patriotique est plus importante que les grosses entreprises, qui doivent être pilotées étatiquement pour servir le pays et pas seulement des profits égoïstes et apatrides.

                                                                    C’est donc une vision assez particulière, de capitalisme rationnel, libéral sur certains points, à gauche sur certains autres. Mais au premier plan, la loyauté indéfectible à la préservation de la France et des Français dans le tourbillon mondialiste.

                                                                    Le mieux c’est que tu te fasses toi même ton idée là dessus en allant lire, voir et écouter les divers discours du Front (je te conseille le discours de 2009 de LePen sur « sortir de la crise »), mais les interventions télévisées de Marine parle souvent de cette défense des petits producteurs (comme les artisans-pêcheurs).


                                                                  • Analyse10 23 décembre 2010 15:58

                                                                    Je tiens d’abord à préciser que je ne suis affilié à aucun parti politique !

                                                                    L’islamisation est une réalité, froidement décidée par des gens, mafias politiques, financières, et idéologiques - dans ce dernier cas, à mettre au singulier.

                                                                    Ce corporatisme financier et élitiste au plus haut niveau, agit dans l’ombre depuis des années...

                                                                    En voici une description, qui paraîtra folle à pas mal d’entre-vous, les mêmes que ceux qui vécurent avant 1939, description incomplète, mais certainement très clairvoyante :

                                                                    Vous en doutez, normal, car ce « plan » a commencée lorsque pompidou - aucun respect pour des ordures, donc pas de majuscule au nom - est allé dans le sens du patronat de l’époque, en laissant grande ouverte les vannes de l’immigration, afin de peser à la baisse sur les salaires, et, indépendamment de ces raisons « patronales » condamnables, les besoins de travailleurs étaient justifiés par le fait que :

                                                                    1 - la croissance était au rendez-vous 3 - certaines tâches ne trouvaient pas preneurs chez les autochtones, nous Français pour être clair

                                                                    Ce qui ressort, globalement, de la période 1964/2010 :

                                                                    - Les premières générations de gens immigrés - je parle de l’immigration trans-saharienne qui a vraiment commencée aux environs de 1964 - pour une grande partie d’entre-eux - venaient chercher du travail, et une meilleure vie.

                                                                    Seulement voila, certaines personnes avaient déjà tiré la sonnette d’alarme en disant ou en écrivant que la crise qui se profilait, après la fin des « glorieuses » ne permettrait plus de donner du travail à leurs descendants, et à tous les Français et résidents légaux dans leur ensemble d’ailleurs.

                                                                    Ceci nous amenant à ce qui se passe socialement, aujourd’hui, et aux mécanismes du génocide dont il est question :

                                                                    Certains de nos politiques, alliés aux mafias financières - responsables de la crise énonomico-sociale que nous subissons - après avoir constaté que les avancées sociales en place, ne leur permettraient plus de pouvoir « régner » sur le peuple, ont décidé que leur « sujets » devaient redevenir beaucoup plus dociles !!

                                                                    Comment : très simple, en programmant un remplacement de population, froid, sans appel, s’étalant dans le temps.

                                                                    Par quel moyen : en agissant sur plusieurs axes, dont les 2 principaux, qui sont le fait de laisser pourrir la situation sociale et de continuer à importer ce qu’il convient d’appeler du chômage en masse, de la misère, et de la graine de terrorisme pour partie d’entre-elle - nous allons voir pourquoi !!

                                                                    jospin a lui-même du avouer en 2002, qu’il se trompait lorsqu’il liait les violences, les crimes à la pauvreté, ce qui revenait à dire, selon lui, que seuls les pauvres commettent des délits ; les classes populaires de toutes origines apprécieront...

                                                                    Constat : lorsqu’un groupe, un quartier, une communauté, un pays s’enfonce dans la misère, ls tendance des individus le composant, est de se replier sur eux-même et de se raccrocher à quelque chose, qui est, souvent, la religion...qui est d’autant plus facile à leur imposer, qu’ils sont, souvent, d’un niveau d’instruction, et de bon sens, faibles.

                                                                    Il manque un maillon, me direz-vous, dans mon explication, alors le voici :

                                                                    Ces ordures de politiques, digne descendants d’hitler, ont vu à quel point l’islamisation, et leurs idiots utiles - soldat et fous de dieu des pays islamiques - pourraient leur être utile, à savoir, faire le « sale boulot » que la constitution de notre pays, les empêche de faire d’une manière plus directe, et, surtout, aucun français, quelque soit ses opinions politiques, son niveau de vie, ne cautionnerait un tel plan !!

                                                                    Vous trouvez ça dingue, d’accord, alors, voyons les faits, pièces du puzzle qui commence seulement à laisser entrevoir ses contours :

                                                                    Comme dit ci-dessus, l’immigration trans-saharienne de masse est en continuelle augmentation :

                                                                    Signes déjà ou désormais visibles :

                                                                    LAÏCITE :

                                                                    Lois sur la laïcité violées, et, pour certaines, depuis 20 ans :

                                                                    Tentative de modification de la loi sur le délit de blasphème - merci raoult - le jour ou cela revient, la loi vous interdira de critiquer toute religion ; ou idéologie, même totalitaire ; ce qu’est d’ailleurs l’islam, renseignez-vous

                                                                    Lien vers les textes de lois 1905 : http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/eglise-etat/sommaire.asp

                                                                    ART. 26.- Il est interdit de tenir des réunions politiques dans les locaux servant habituellement à l’exercice d’un culte.

                                                                    ART. 35.- Si un discours prononcé ou un écrit affiché ou distribué publiquement dans les lieux où s’exerce le culte, contient une provocation directe à résister à l’exécution des lois ou aux actes légaux de l’autorité publique, ou s’il tend à soulever ou à armer une partie des citoyens contre les autres, le ministre du culte qui s’en sera rendu coupable sera puni d’un emprisonnement de trois mois à deux ans, sans préjudice des peines de la complicité, dans le cas où la provocation aurait été suivie d’une sédition, révolte ou guerre civile.

                                                                    Liens : http://www.lepost.fr/article/2010/09/19/2227322_manifestation-de-l-islam-radical-a-limoges.html Voir article 35 ci-dessus

                                                                    http://www.dailymotion.com/video/xctcu7_islam-radical-in-france-and-europe_news Interview très intéressant, mais aussi très inquiétant ...

                                                                    Dans la rue et/ou dans certains lieux - et le phénomène est le même partout en France et en Europe : femmes voilées, burqua restauration publique devenant halal, imposé dans les écoles prières illégales dans certaines rues, - notez qu’en Algérie, c’est interdit Certaines mosquées sont pratiquement vides, alors que les prières dans les rues sont tolérées horaires aménagés pour des raisons religieuses, donc contraire à nos lois sur la laïcité- merci Mme aubry Violence, racisme anti-blanc, rappeur de « Bip » prônant la violence, la torture, le viol, la drogue, tapez « rap violence video », ou allez sur youtube ou dailymotion en recherchant avec ces mots... d’ailleurs, remarquez qu’aucune association comme mrap, ss racisme, ou encore la licra, ne tentent de faire interdire quoi que ce soit !!!

                                                                    Constat : lorsqu’un groupe, une communauté, un pays s’enfonce dans la misère, la tendance des individus le composant, est de se replier sur eux-même et de se raccrocher à quelque chose, qui est, souvent, la religion...

                                                                    La crise sociale accélère le processus, et l’islamisation, en plus des lois sur le racisme, allant dans ce sens, trouve de plus en plus d’adeptes issus de l’immigration, venant grossir « l’armée » des croyants, qu’elle soit clandestine ou pas d’ailleurs. A cela s’ajoute les « convertions » imposées, car la charia a commencé à s’imposer dans certains quartiers, ou, n’en déplaisent à certains, les forces de polices ne peuvent rentrer sans être en nombre important...

                                                                    certaines décisions de justice laissent pour le moins perplexes : on laisse en liberté des criminels, qui plus est, multi-récidivistes, pour des faits de violences agravés, répétés surtout, et on enferme des gens pour des délits bien moins « criminogènes »...

                                                                    Voir article suivants :

                                                                    http://www.legaulois.info/2010/12/assises-internationales-sur.html Description de l’islam, le pouquoi des assises et des réflexions sur les lois

                                                                    http://www.polemia.com/article.php?id=3218 Excellent article sur la division des Français en 3 groupes sociaux

                                                                    http://www.legaulois.info/2010/12/la-cretinisation-de-loccident-par-nb.html Excellent article qui explique bien l’action du gouvernement sur les écoles

                                                                    Pour ces liens, lisez donc les commentaires, et n’hésitez-pas à naviguer sur les sites, vous y trouverez d’autres informations très intéressantes

                                                                    D’autres liens sur la culpabilité de nos « hors de prix » de politiques : http://www.forumfr.com/sujet237971-christine-lagarde-et-la-charia.html

                                                                    Si vous avez lu les articles ci-dessus alors vous en savez assez sur la charia, qui, pour résumer, pour les paresseux qui n’iront pas lire et surtout s’informer, se résume à ceci :

                                                                    La charia légitime le meurtre la torture, le viol, l’amputation de membres, la pédophilie, le vol et le pillage, et encore plus grave quelque part, le divinise car, cela vient du coran, qui est la parole d’alla transmis à mahomet, lequel est donc le relai vers les croyants...

                                                                    http://www.dailymotion.com/video/xawl87_charia-profession-coupeur-de-tete-e_lifestyle

                                                                    http://www.fnb.to/FNB/Article/Bastion_72/dar%20al%20harb.htm

                                                                    Rappelons que le mufti de jérusalem a fait alliance avec hitler, n’en déplaise à certains qui s’empresseront de dire qu’il ne représentait pas l’islam en entier ; il était juste et quand même un grand chef religieux à l’époque !!!

                                                                    Concernant l’islam, voici ce que himmler, en 1943, disait à propos de l’islam, :

                                                                    " Je n’ai rien contre l’islam, parce que cette religion se charge elle-même d’instruire les hommes, en leur promettant le ciel s’ils combattent avec courage et se font tuer sur le champ de bataille : bref, c’est une religion très pratique et séduisante pour un soldat.

                                                                    Himmler créera notamment la SS musulmane Handschar. "

                                                                    La suite, on la connaît toutes et tous !!!

                                                                    C’est, sans aucun doute, ce que pensent les ordures d’elites à l’origine de la situation actuelle...

                                                                    Je n’ai pas la prétention d’avoir tout dit et écrit, mais les faits actuels, agressions, violences, agressions des bandes de banlieue, imposant la loi à tout le reste du quartier, surtout, et beaucoup plus grave, le silence assourdissant des médias officiels, notamment sur les assises internationales sur l’islamisation en France, vont dans le sens de mon commentaire.

                                                                    Loi sur la laicité attaquée, loi sur la finance islamique, lois « anti-raciste » etc... Ces éléments constituent, sans exhaustivité quand à leur nature et nombre, le liquide génocidaire d’un mal sciemment innoculé à notre pays, et à l’Europe tout entière...

                                                                    J’en entends ou lis certains déjà, qui vont me dire que mon calcul ne « fait pas 101789 » mais « 101788.8 » - c’est une image inhabituelle volontaire de ma part !

                                                                    Ou encore que certaines décisions de justice sont cohérentes : oui, car toutes les fonctions publiques ne sont pas associées à cette clique de mafieux !

                                                                    Dites-vous que la plupart d’entre-nous faisons partie du 3ème groupe, dont il est question dans l’article sur la France ostracisée du site polemia...

                                                                    Dans ce groupe, vous pouvez bien évidemment inclure un certains nombre de descendants des populations immigrés trans-saharienne, qui, eux, ont cru aux valeurs laîques, républicaines, comme tout Français bien dans son pays, et se sont bien fait avoir aussi !!!

                                                                    A tous les sceptiques, encore très très nombreux, je réponds par des citations :

                                                                    « Seuls les sots, les ignorants, et ceux que la situation arrange, n’interprètent pas les signaux sociaux, économiques et culturels qui clignotent en rouge en permanence, et de plus en plus rapidement, sur le tableau de bord national de notre pays »

                                                                    « L’histoire prouvera qu’une démocratie a parfois besoin d’une dictature provisoire, afin de retrouver pleinement sa légitimité par la suite »

                                                                    Aux réactions de crétins, auxquelles je ne prendrai pas la peine de répondre, pas plus qu’aux islamillons de service :

                                                                    De moi : « Si les cons devraient toujours la fermer, sous peine de ne laisser aucun doute à leur sujet, de même, les commentaires devraient toujours être guidés par une connaissance, une volonté d’information et une reflexion préalable, sous peine de ne laisser absolument aucun doute sur les qualités intellectuelles et morales de leur auteur » « Le bon sens, c’est comme les richesses, c’est la chose la plus mal partagée au monde »

                                                                    Allez lire le commentaire sur agoravox, suivant : http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/resistance-86242?debut_forums=100#forum2778407

                                                                    Voici un lien ou vous pourrez trouver les dates-clés en termes de décisions, de chiffres, d’évènements concernant la gestion de l’immigration en France :

                                                                    http://felina.pagesperso-orange.fr/doc/etrang/dates_immigration.htm Mes plus vifs remerciement au propriétaire de cette page smiley)

                                                                    Bonne lecture, et, seulement ensuite, Bonnes fêtes de fin d’années à toutes et à tous


                                                                    • ZEN ZEN 23 décembre 2010 16:18

                                                                      Cocasse : Analyse 10 se réfèrent aux valeurs de la République tout en renvoyant à un site qui implore :
                                                                      "Sauvons la necropole des Rois de France !

                                                                      Entrez en resistance ! "  smiley


                                                                    • cathy30 cathy30 23 décembre 2010 16:54

                                                                      merci zen d’avoir lu les liens d’analyse10 pour nous jusqu’au bout.


                                                                    • pastori 23 décembre 2010 16:07

                                                                      En fait cocasse, il faut peu de chose pour rapprocher les gens. 


                                                                      la preuve, voilà un responsable UMP qui en vient à tenir le même discours que l’opposition ! 
                                                                      si ça pouvait lui ouvrir les yeux ! l’opposition, c’ets pas l’ennemi que je sache !.
                                                                      mais non, il va continuer à soutenir ses élus !
                                                                      la différence, c’est qu’ayant le pouvoir, ils n’agissent pas.
                                                                       l’opposition elle n’a pas le pouvoir. elle ne peut pas agir.

                                                                      En fait tout le monde veut la même chose : 
                                                                      -vivre dignement de son travail, 
                                                                      -pouvoir élever ses enfants et leur garantir un avenir, 
                                                                      -se loger décemment et avoir de quoi profiter de la vie,
                                                                      - considérer les êtres humains qui nous entourent indispensables à notre bonheur.

                                                                      ces notions essentielles et suffisantes sont toujours mises au dernier plan pour ne regarder que des choses dérisoires auxquelles on donne toute l’importance ; Cela est dû à l’égoïsme et à l’orgueil de l’humain, ainsi qu’à sa difficulté à penser par lui même et changer d’avis quand il faut. il lui faut toujours des messies qui lui disent ce qu’il doit penser et faire !

                                                                      Alors que la misère, les problèmes, le chômage dominent , sont actuellement au premier plan des préoccupations :
                                                                      la religion : qui s’en préoccupe vraiment toute la journée ? chacun la sienne , chez soi !
                                                                      l’étranger : être raciste ou pas ne donne pas à manger. y pense t-on chaque instant ?
                                                                      l’insécurité : existe depuis l’origine du monde. déjà Caïn...
                                                                      etc...

                                                                      problèmes faciles à régler mais on ne veut pas car pendant qu’on en parle, on ne voit pas ce qu’il ne faut pas voir, c’est à dire l’attitude du petit nombre qui progfite du crime.



                                                                      • pastori 23 décembre 2010 16:13

                                                                        n’oublions pas qu’après des faillites mémorables qui ont jeté le monde dans les difficultés accrues, des pays en faillite, une crise sans précédent, un renflouement par l’argent public, 


                                                                         LA BOURSE , plutôt LES BOURSES vient d’annoncer seulement deux ans après, des bénéfices records et une santé de fer.

                                                                        avec arrogance et grande joie !
                                                                        qui a dit provocation ?

                                                                        • Yakaa Yakaa 23 décembre 2010 17:32

                                                                          A l’auteur :
                                                                          Vous commencez à réaliser certaines choses qu’il aurait été bon de comprendre un peu plus tôt, mais c’ets trop tard pour vous !
                                                                          .
                                                                          Votre parti de maffieux et son parrain n’a cessé de favoriser les communautarismes religieux, fragmenter et ghettoiser la population pour mieux la manipuler.
                                                                          .
                                                                          Vous et vos maîtres du patronat avez misé sur l’Islam pour mieux contrôler certains quartiers
                                                                          et avoir de ce fait des moutons religieux non politisables, plutôt que des individus capables d’insurrection, malheureuseument comme le montre fort bien votre article, la situation vous échappe totalement et vous l’avez quand même bien cherché.
                                                                          .
                                                                          Le pompier pyromane qui dirige la France à réussi à foutre le feu partout sans en tirer aucun avantage, j’espère au moins qu’il brûlera avec l’incendie qu’il a lui même allumé.


                                                                          • cathy30 cathy30 23 décembre 2010 17:39

                                                                            A cocasse
                                                                            Il n’y a jamais eu d’accord droite-front national n’est ce pas ? vous avez la mémoire courte, rappelez vous des élections régionales de 1998 :

                                                                            http://www.voltairenet.org/article7462.html


                                                                            • Cocasse cocasse 23 décembre 2010 17:57

                                                                              Il y a eu des alliances droite/FN dans le passé, et elles se sont raréfiées de plus en plus.
                                                                              Aujourd’hui aucune n’est possible pour une élection nationale (mais cela ne m’étonnerait pas qu’il y ai des barrages ponctuels et locaux, contre un coco par exemple).
                                                                              Marine le Pen a expliqué cette tendance. Par le passé, le thème du mondialiste était moins prononcé, et la droite plus traditionnelle, ce qui permettait encore des accords.
                                                                              Alors 1998, pour une régionale, c’est secondaire.
                                                                              Sur un plan local, de toute manière, je vois pas ce que cela change.
                                                                              J’ai eu des maires coco, vert, et de droite, et tous s’en sortaient très bien.


                                                                            • karquen karquen 23 décembre 2010 20:00

                                                                              Mrd le message de Viktor ! smiley c’est un peu ça ! 

                                                                              Heu oui le FN dernier rempart à défendre la Laïcité c’est la marmotte qui met du chocolat dans le papier alu ! 

                                                                              M’enfin pourquoi pas ! ce monde est fou ! 

                                                                              Laïcité défendue et bruit de bottes dans la rue ? pourquoi pas ? mais elle sera vraiment chère payée cette laïcité, car si la gentille Marine semble animée d’alter-mondialisme et a mis de l’eau dans son vin, les gens qui sont derrière elle... ne me rassure pas vraiment ! 


                                                                              • Annie 23 décembre 2010 20:31

                                                                                Marine sait très bien qui sont les gens qui la suivent, seulement comme toute politicienne qui se croit omnipotente, elle pense pouvoir les contrôler. Bruits de bottes dans la rue, c’est ce que demande la plèbe. Et la plèbe a toujours raison. Et la laïcité n’a pas de prix, enfin presque. J’attends toujours que l’on me dise ce que l’on entend par laïcité.


                                                                              • Gavroche Gavroche 23 décembre 2010 20:52

                                                                                à Annie,
                                                                                selon Wikipédia :

                                                                                Au sens contemporain, elle est le principe d’unité qui rassemble les hommes d’opinions, religions ou de convictions diverses en une même société politique, distincte par conséquent d’une communauté. Dans une perspective laïque, les croyances et convictions qui ont rapport à la religion (religions proprement dites, croyances sectaires, Déisme, Théisme, Athéisme, Agnosticisme, spiritualités personnelles) ne sont que des opinions privées, sans rapport direct avec la marche de l’État. C’est là considérer la politique comme une affaire humaine, seulement humaine. Réciproquement, la liberté de croyance et de pratique doit être entière ; dans les limites de « l’ordre public », l’État s’interdit d’intervenir dans les affaires religieuses, et même de définir ce qui est religion et ce qui ne l’est pas (pas de religions officielles ni même reconnues selon l’article 2 de la loi de 1905).


                                                                              • Annie 23 décembre 2010 21:22

                                                                                Cela, c’est la théorie. En pratique, cela veut dire quoi et cela doit-il s’appliquer exclusivement aux musulmans ?
                                                                                J’aime bien Noêl et ses crèches et ses arbres, ainsi que le petit Jésus qui fait son apparition le 25 décembre, tout rose et tout chaud dans sa mangeoire, avec les trois rois mages qui veillent, Marie et Joseph comblés de bonheur, et l’âne et le boeuf béats d’admiration, mais tout cela devrait disparaître avec la stricte application du principe de laïcité, du moins en public. C’est pour cela que je repose ma question : A partir de quel moment la manifestation publique d’allégiance religieuse devient-elle un problème, ou bien cela est-il décidé en fonction du degré de dangérosité (perçue ou réelle) d’une religion ? Auquel cas, la laïcité comme argument perd son sens, si elle est relative et s’applique seulement à certaines religions et pas à d’autres.


                                                                              • karquen karquen 23 décembre 2010 23:25

                                                                                Pour moi le début de la Laïcité commence en 1789....

                                                                                Nous n’avons pas évolué d’un iota depuis 1789 question moralité et honnêteté des dirigents politiques et des banquiers...

                                                                                Destruction de tous signes ostentatoires au sein de la justice, de l’executif ; mais tolérence des religions à la maison et dans quelques lieux de prières comme des synagogues, églises ou mosquées auto-financées...

                                                                                Voilà : la laïcité c’est 1789 et la voix du peuple, la voix réelle du peuple, avec un leader inconnu, pas une mise en scène pour plaire sur des leviers économiques systémiques et banquaires : la misère se gère plus facilement qu’une société éclairée de penseurs... enfin pour eux : ceux qui se jugent eux même Omnipotents...


                                                                              • Cocasse cocasse 24 décembre 2010 10:23

                                                                                car si la gentille Marine semble animée d’alter-mondialisme et a mis de l’eau dans son vin, les gens qui sont derrière elle... ne me rassure pas vraiment

                                                                                Il n’y a pas de quoi être inquiet.
                                                                                Lors de l’élection à la présidence du FN, qui va avoir lieu prochainement, il y a également une autre élection qui est celle du comité de direction (ces fameux « gens qui sont derrière elles »).
                                                                                Ce qui va se produire je pense, c’est :
                                                                                - l’élection de Marine à la tête du FN, et future candidate présidentiable.
                                                                                - renouvellement du comité de direction (une centaine de gens), avec essentiellement des personnes fidèles à Marine, et donc assez modérées, et portées (j’espère) sur le thème de la mondialisation (sortie de l’euro-pe, sortie de la loi pompidou 73).
                                                                                Sachant que déjà avant cela, le FN avait été débarrassé de ses « brebis galeuses ».


                                                                              • diego149 diego149 23 décembre 2010 20:19


                                                                                @ l’auteur
                                                                                Otez moi un doute, c’est bien l’UMP qui est au gouvernement en France et avant c’était le RPR ? non ? Qui vote les lois ? Les députés, non ? Qui a la majorité au parlement ? votre parti, non ?
                                                                                Je me demande, je vous cite, qui a bien pu « laisser pourrir la situation sans ne rien faire » ????
                                                                                 smiley smiley


                                                                                • Abderraouf 23 décembre 2010 21:04

                                                                                  Ça n’a rien à voir avec le physique, mais un petit malin pourrait avoir l’idée saugrenue de faire campagne POUR elle… avec cette photo et un titre en grand : Madame la présidente de la république française.
                                                                                  Pauv’ choux de marineolâtres… tout ça pour ça.


                                                                                  • Merlin 23 décembre 2010 22:48

                                                                                    En ce qui me concerne, tout ce qui vient de l’UMP ou du PS est à priori éliminé d’office.
                                                                                    Ces gens ont nié tous les problèmes qui devenaient de plus en plus évidents : conséquences de l’immigration massive, délinquance, démographie, pressions communautaires, islamisation de nos sociétés européennes, laïcité stricte pour les uns, laxisme pour les autres ...

                                                                                    Dans l’état actuel de l’offre politique, beaucoup d’électeurs qui veulent sortir de l’ornière de la fausse alternance droite-gauche vont se tourner inéluctablement vers le FN qui a toujours fait les bons constats et propose des solutions qu’on peut discuter mais au moins en propose. L’UMP et le PS veulent continuer la fuite en avant.

                                                                                    Les Français n’ont plus d’autres choix, nous n’avons plus d’autres choix que de mettre hors jeu ces deux partis dangereux et extrémistes.

                                                                                    C’est notre culture, notre mode de société, nos traditions, notre identité qui est en jeu.

                                                                                    Il va falloir une thérapie de choc pour tenter de secouer l’inertie du système.


                                                                                    • Cocasse cocasse 24 décembre 2010 10:29

                                                                                      En ce qui me concerne, tout ce qui vient de l’UMP ou du PS est à priori éliminé d’office.
                                                                                      Ces gens ont nié tous les problèmes qui devenaient de plus en plus évidents

                                                                                      Ils n’ont pas « nié » ces problèmes, ils les ont créés.


                                                                                    • Yohan Yohan 23 décembre 2010 23:08

                                                                                      Ce mathieu Soliverès est l’archétype de la droite qui panique, la droite girouette. Quand le vent tourne, elle voudrait bien tourner avec, mais sa poche surchargée de lingots de la république l’empêche de tourner aussi vite que la girouette.
                                                                                       L’UMP qui a échoué lamentablement sur presque tous les dossiers ne sera pas au 2ème tour, c’est plié. On ne repasse pas les plats deux fois. Cette fois-ci, c’est trop tard pour rattraper le coup. Evitez au moins de vous ridiculiser en de si pauvres arguments. Votre tirade frise le ridicule.


                                                                                      • COVADONGA722 COVADONGA722 23 décembre 2010 23:11

                                                                                        oh non Yohan parlez pas de malheur , a vraiment quel choix cornélien la dame du fn ou dsk , vraiment j’hesite ??? 


                                                                                        • Yohan Yohan 23 décembre 2010 23:18

                                                                                          Ah Ah !!! La gentille partie de « à toi à moi » entre l’UMP et le PS est terminée. Un duel Mélanchon/MLP me ferait bien rigoler. D’ailleurs Les verts pourraient faire subir au PS ce que MLP va faire subir à l’UMP. Il faut s’attendre à de grosses surprises, vu l’état de crispation des français.....Heureusement pour eux qu’on ne vote pas demain..... smiley smiley


                                                                                          • pastori 24 décembre 2010 08:48

                                                                                            maintenant c’est mélanchon qu’ils attaquent ! il fait de l’ombre à lepen qui fera son vrai score 5%.


                                                                                            décidément tout ce qui est social, les bas du front il détestent !

                                                                                            c’est sûr qu’entre les idées de mélanchon et celles de ultramarine, le choix des gens qui votaient fn pour râler et qui espèrent pour leur avenir sera vite fait !!..
                                                                                            à part quelques uns obnubilés par l’étranger...et les ultra catholiques devenus laïques !.
                                                                                             
                                                                                              5% pas plus qu’elle va offrir à sarkosy pour être ministre. mais ça ne suffira pas.
                                                                                            .
                                                                                            2° tour 2012 : la gauche unie 75%.   sarkosy 25%
                                                                                             encore heureux !  la droite on a plus que donné ! à mois que le pen ne soit devenu de gauche !! remarquez, les catholiques extrémistes sont bien devenus laïques !

                                                                                            vous allez voir, il vont laisser tomber les minarets pour tomber à bras raccourcis sur Mélenchon. ça va être le prochain mot d’ordre des bas. seulement c’est un gros morceau smiley

                                                                                            • Cocasse cocasse 24 décembre 2010 10:38

                                                                                              Salut Pastori,
                                                                                              J’aurais bien aimé faire le choix de Mélenchon.
                                                                                              Mais il se trouve qu’à la lecture de son programme, il sera incapable d’appliquer quoi que ce soit tout simplement parce qu’il ne remet pas en cause l’euro et l’europe. C’est comme vouloir jouer au tennis avec une petite cuillère faisant office de raquette.

                                                                                              Je pense que Mélenchon est un imposteur, puisque présent depuis des décennies autour de l’appareillage PS, dont les membres sont invités et membre du club « le Siècle » depuis autant de temps. Mais Mélenchon fait « l’étonné » sur ce club, lui qui n’en a jamais entendu parlé. Pour un ennemi du grand capital, ne pas connaitre ce club faisant office de grand carnet d’adresse entre politiques, médias, financiers et industriel, je n’y crois pas.

                                                                                              De plus, quand Mélenchon traite Marine Le Pen de « nazi », cela me conforte dans l’idée que soit il ne comprend rien, soit il est vendu. Dommage pour lui, je faisais partie des électeurs qui aurait pu choisir aussi bien son parti que celui du FN, du moment qu’il y ait restauration nationale, mais il ne respecte pas les électeurs de toute évidence.


                                                                                            • Cocasse cocasse 24 décembre 2010 10:48

                                                                                              décidément tout ce qui est social, les bas du front il détestent !

                                                                                              Tu te trompes, car tu ne connais pas les positions du Front, qui refuse la privatisation des entreprises nationales stratégiques. Ce qui intéresse nombre d’électeurs est justement ces positions et de nombreuses autres, en faveur de plus de social. Par contre le Front n’est pas favorable au laxisme, hors la gauche a fini par appeler « social » ce qui du laxisme ou de l’inculturel, tout en détériorant ce qui véritablement social, par les privatisations, les délocalisations.


                                                                                            • Lutin Lutin 26 décembre 2010 20:35

                                                                                              « 2° tour 2012 : la gauche unie 75%. sarkosy 25% »


                                                                                              Faut arrêter de fumer des endives, vous en êtes à 2 cageots par jour avec ce genre de délire


                                                                                            • Castel Castel 24 décembre 2010 09:53

                                                                                              Asselineau devrait la rejoindre tout comme NDA.

                                                                                              Ils n’ont pas de discours vis-à-vis de l’immigration.

                                                                                              le noyau dur (2 à 5% pas plus) du FN s’abstiendrait à la limite au 2° tour (et pas sûr)

                                                                                              On vous dit que le FN sera au second tour, sinon, c’est une faute démocratique. Les médias vont tout faire pour nous vendre quelqu’un d’autre (comme Strauss Kahn, c’est horrible de penser qu’il pourrait être président de la France !)

                                                                                              la grande majorité des sympathisants qui vont et viennent au gré des faits divers et de la vitesse du vent voterons sarkosy au 2° tour

                                                                                              J’espère que Sarko et l’UMP seront battu au premier tour et largement. Les mensonges et les bêtises de ce groupe sont intolérables.


                                                                                              • pastori 24 décembre 2010 13:32
                                                                                                la gauche a fait ceci, celà... donc mélanchon est de gauche, donc....

                                                                                                moi aussi je peut dire, la droite a fait ceci, cela, et mille fois plus, donc marine est de droite, donc....

                                                                                                les hommes et les temps on changé, les situations nationales et mondiales aussi.

                                                                                                mon cher cocasse, si mélanchon serait incapable d’appliquer quoi que ce soit, marine et ses deux adjoints, je ne sais pas ce qu’elle pourrait appliquer.

                                                                                                si tu croit qu’on va sortir de l’europe et de l’euro d’un coup de baguette magique, c’est de l’enfantillage. il faudra de longues années.

                                                                                                seuls les irresponsables qui savent qu’ils ne feront rien (déjà parc que ils savent qu’ils ne peuvent être élus) qui peuvent se permettre de promettre la lune aux sots qui y croient.

                                                                                                on peut tout promettre. il faiut regarder ce qui est réaliste et réalisable.

                                                                                                Tiens coscasse marine est élue. supposons !
                                                                                                 dis moi quels doivent être les 5 premières mesures urgentes qu’elle va prendre, et comment elle les finance.
                                                                                                juste pour voir.

                                                                                                et ne me cite pas les prières de rues et chasser des roms.... un sous brigadier de police est capable de faire ça ! je parle de mesures économiques importantes.



                                                                                                • Davidvie Davidvie 24 décembre 2010 15:14

                                                                                                  la laicité n’est pas une prioritée dans les convictions de marinette et du fn en general, le probleme et bien que nous ayons laisser rentrer des gens par millions alors que nous n’etions pas capable de leur fournir du travail.Peut etre aurions nous fais pareil si nous avions vecu dans un pays de merde.Se a qui il faut faire des repproches se ne sont pas les etrangers mais se qui les ont laisser rentrer et continue a les laisser rentrer pour distribuer l’argent des retraités,de nos cotisations en general, et en remerciement cet etranger nous vomis dessus veux nous imposés sa religion debile comme toute religion d’ailleur ,(religion = guerre ou plutot pretexte de la declaré)


                                                                                                  • Davidvie Davidvie 24 décembre 2010 16:16

                                                                                                    contrairement a se que disent les medias et les politiques marine lepen n’est pas raciste mais réaliste , que le pouvoir actuel soit capable de s’occuper des pauvres qui sont déja sur le territoire avant de continuer a en faire rentre pour qu’en suite ont donnent des exuses a tout est n’importe quoi, la laicité n’est pas le probleme de fond


                                                                                                    • tonton17 25 décembre 2010 15:48

                                                                                                       pour Redj
                                                                                                      -ce n’est pas une question d’hygiène ...voyez les Coptes qui vivent dans le même environnement. Quant à se rouler dans la boue ..il faut de l’eau et il faudrait bannir toutes les personnes qui prennent des bains de boue dans les stations thermales ... il ne faut pas chercher n’importe quelle justification ...et mépriser un animal qui est à la base de l’alimentation de milliards d’hommes !
                                                                                                      -c’est une question de nomadisme ... dans ces pays les populations étaient nomades... essayez de mener un troupeau de porcs.... courage car c’est impossible ! De plus que mangent les porcs ....de l’herbe ils broutent ???
                                                                                                      Quant aux « rastas » je ne sais pas qui c’est ...si ce sont les juifs : alors ils avaient le même problème à l’origine ...mener des troupeaux de porcs et les nourrir !

                                                                                                      -un petit effort de réflexion personnelle !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès