• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Marine Le Pen peut-elle gagner en 2022 ?

Marine Le Pen peut-elle gagner en 2022 ?

 

Après sa prestation pathétique au débat des présidentielles de 2017 face à Macron, on croyait Marine Le Pen perdue pour la politique, ses ambitions présidentielles à jamais compromises et même interdites.

Eh bien ! miracle de la politique, voici Marine Le Pen telle le phénix renaissant de ses cendres, fringante candidate potentielle, à un niveau exceptionnel à deux ans des présidentielles de 2022.

Aura-t-elle appris de ses défaites ?

 

 

https://www.rtl.fr/actu/politique/emmanuel-macron-devrait-se-mefier-de-marine-le-pen-pour-2022-7799433360

 

Son parti caracole en tête de tous les sondages, il est arrivé premier et avec une avance énorme sur ses concurrents formant l’opposition, à tel point qu'aujourd'hui nombre de journalistes pensent ou craignent ou font croire que le plafond de verre a sauté et que son élection en 2022 soit dans le domaine du possible.

 

Deux raisons à ce que cette éventualité soit envisageable d’après les analystes politiques.

 

Primo,

L'état de décomposition des autres partis d'opposition.

 

La Gauche dans son ensemble

Aux Européennes

La gauche a perdu pied dans les catégories populaires. Ni le PC, ni la FI, ni Génération.s, ni le PS-Place publique ne recueille plus de de 10% des suffrages chez les ouvriers, les chômeurs, les non-bacheliers ou ceux qui ont arrêté leurs études au baccalauréat, ou au sein des foyers qui disposent d'un revenu mensuel compris entre 1200€ et 3000€. IPSOS.

 

Les LR

en l'absence de ligne claire, en l'absence de figure représentative, une partie des LR se retrouve chez Macron, l'autre est perplexe, elle ne sait plus où elle habite. Il y aurait bien François BAROIN qui pourrait faire un excellent candidat, charisme, présence, clarté, grande connaissance de la vie politique, mais il est comme Delors le pouvoir semble l'effrayer.

 

La FI.

Ce parti qui il y a peu se targuait d'être le premier opposant à Macron s'est effondré aux Européennes, et continue sa descente aux enfers.

Par les positionnements de son leader qui s'est radicalisé, par ses dissensions internes, par ses erreurs stratégiques.

Saura-t-il redresser la barre ?

Un sondage indique qu'en cas de duel Macron, MLP au second tour, 60% des partisans de la FI voteraient MLP. Mélenchon devrait se poser les vraies questions, pourquoi ses électeurs le boudent, ou le quittent ?

 

Des oppositions de gauche et de droite crédibles sont pourtant absolument nécessaires dans ce pays pour l'expression d'une véritable démocratie.

 

Secundo

les erreurs à répétition du pouvoir, la coagulation des mécontentements qui conduit à un rejet chaque jour plus grand du président Macron et de sa politique.

Un peuple qui faute de pouvoir s'exprimer démocratiquement, ni dans une assemblée qui n'a de représentative que le nom, et faute de bouffées d'oxygène démocratique par le canal de referendums qu'on lui refuse, se retrouve en masse et régulièrement dans la rue.

Le 5 décembre sera un test national. La police, ultime rempart de la république est solidaire de cette manifestation.

Macron ne peut plus faire appliquer ses réformes, qu'elles soient justes ou pas. Son quinquennat semble définitivement bloqué. Si certaines de ses réformes sont défendables sur le fond, la forme est irrecevable.

 

Pour de nombreux observateurs, le seul projet qu'il lui reste et qui l'anime est de préparer sa réélection.

 

Alors en cédant sur tout, en renonçant à réformer. et en mettant la main dans l'engrenage de l'endettement, arrivera-t-il à calmer la colère populaire ?

 

Le projet d'une réforme des retraites qui de recul en recul est appelée « réforme de grand papa » parce qu'elle ne serait effective que dans 50 ans, prêterait à rire si elle n’était le signe d'une impossibilité à réformer qui devient chronique. Son ministère de la parole, par une présence médiatique anormalement envahissante finit par lasser.

 

Sur les problèmes économiques, ses mesures mécontentent la majorité de la population, et sur les sujets de société , immigration, sécurité, violence , place de l'islam, lutte contre l'islamisme , identité, des sujets qui préoccupent les français au quotidien parce qu'ils empêchent le vivre ensemble, son absence de réponses et de mesures claires est très mal perçue.

Le ''en même temps'' montre ses limites.

Ses coups de barre à droite puis à gauche déstabilisent son électorat.

 

Marine Le Pen, elle, voit grandir le nombre de ses partisans dans tout l'éventail social.

les jeunes, les ouvriers, les agriculteurs, elle progresse même chez les retraités qui étaient un bastion LREM. Les militaires et les gendarmes sont de plus en plus nombreux à voter pour elle.

A chaque sondage, elle grignote des points par rapport à Macron

Aujourd'hui au second tour, les prévisions seraient.

Macron 55%

MLP 45%

2 points grignotés par MLP depuis Mai.

Bien sur on peut toujours arguer du fait qu'il est trop tôt pour faire des plans sur la comète, mais quand on sait qu'une élection présidentielle se prépare en général longtemps à l'avance, je pense qu'il est intéressant d'observer la classe politique se démener, déplacer ses pions, développer ses stratégies tout au long des mois et éventuellement noter et analyser les modifications qui se feront sur les prévisions actuelles. Notre système électif bancal fait que le président en fonction, dès la mi mandat prépare sa réélection.

 

 

Mais aussi on peut mettre facilement un bémol, à cette vague de prédictions. Pour deux raisons évidentes, ceux qui parlent de l’élection éventuelle de Marine Le Pen sont pratiquement tous des journalistes qui sont contre le RN. Tous ne parlent que de risque, de séisme éventuel.

 

Alors ne serait-ce pas un montage médiatico-politique se servant de l'épouvantail RN pour le rendre de plus en plus effrayant, afin de préparer les électeurs à un vote par défaut comme en 2017 ?

Mazerolles

 

Macron construit ce duel sur cette stratégie au long cours, avec pour lui la certitude de le gagner.

 

Mais n'est-il pas trop sûr de lui ?

 

Le choix de l’adversaire RN jugé inéligible ne risque-t-il pas de se retourner contre lui ?

 

Et si le vote par rejet était plus important que le vote par défaut ?

Si le 'dégagisme' qui l'a installé au pouvoir le touchait à son tour ?

 

Si les facteurs suivants, une opposition réduite à un parti conduisant à un autre duel Marine Le Pen Macron, un échec de la politique actuelle et un mécontentement grandissant de la population se confirment, ce que moi même je jugeais impossible il y a quelques mois risquerait de se produire.

 

Le courant populiste qui traverse l'Europe risque-t-il de triompher ? La vague Européenne populiste risque-t-elle de transformer la France ?

 

On vient de voir l'incroyable se produire en Espagne, le mouvement d’extrême droite VOX inconnu il y a un an, est devenu le troisième parti espagnol avec plus de 15% des voix.

 

Libération écrit pour faire peur peut être, mais aussi par lucidité.

« Une victoire de Marine Le Pen n’est pas probable mais elle est possible. Elle ne constitue pas le scénario le plus vraisemblable mais elle devient une hypothèse imaginable si les passions s’enflamment ou si les circonstances y poussent.

La France de Montaigne ne votera pas Marine Le Pen. Mais la France de Houellebecq » ?

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.31/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

289 réactions à cet article    


  • pierre 22 novembre 12:14

    Mais la France de Houellebecq » ? 

    non plus


    • Jean Guillot Jean Guillot 22 novembre 14:26

      Non la SARL Le Pen est simplement là pour se faire élire aux Européennes ou au Parlement et vivre grassement pendant leur mandat .

      Voir le sabordement de Marine au débat du second tour  smiley


    • moderatus moderatus 22 novembre 15:31

      @Jean Guillot

      Non la SARL Le Pen est simplement là pour se faire élire aux Européennes ou au Parlement et vivre grassement pendant leur mandat .

      Voir le sabordement de Marine au débat du second tour 

      =============================================================

      D’accord en grande partie avec vous, mais alors qui ?
      blanc , MLP ou alors Macron encore 5 ans
      quelle est l’issue ?


    • Aimable 22 novembre 16:04

      @moderatus
      Pour Macron , ceux qui n’ ont pas payé pour voir son jeu , payeront peut être pour voir celui de MLP , si nous ne guérissont pas de la peste et que nous soyons pris du choléra , cela ne changera pas grand chose a notre état de santé , la seule chose qui nous restera c’est l’espoir d’un miracle  smiley


    • moderatus moderatus 22 novembre 16:32

      @Aimable
      Pour Macron , ceux qui n’ ont pas payé pour voir son jeu , payeront peut être pour voir celui de MLP , si nous ne guérissont pas de la peste et que nous soyons pris du choléra , cela ne changera pas grand chose a notre état de santé , la seule chose qui nous restera c’est l’espoir d’un miracle

      =============================================================
      On n’est obligé ni de voter Macron ni de voter Le Pen, on peut pour rester fidèle à ses conviction voter blanc ou s’abstenir.
      Le pire c’est le vote par défaut,
      On se trahit et on ce coupe du droit de râler si on est cohérent.


    • Aimable 22 novembre 16:54

      @moderatus
      Vote blanc , vote non reconnu , c’est voter pour les deux a la fois puisque cela avantagera automatiquement le mieux placé .


    • moderatus moderatus 22 novembre 17:34

      @Aimable
      Vote blanc , vote non reconnu , c’est voter pour les deux a la fois puisque cela avantagera automatiquement le mieux placé .

      ==============================================================
      peut être, mais au moins on est cohérent avec soi-même.

      cela évite de se plaindre ensuite de conséquences dont on est la cause.


    • Aimable 22 novembre 17:48

      @moderatus
      Je préfère subir de par mon vote que de subir par le vote des autres , au moins je sais pourquoi je subi , c’est pour cela que j’avais voté contre Sarkosy .


    • Le421 Le421 22 novembre 19:37

      @Jean Guillot
      Vous faites partie des gens lucides.
      La SARL Le Pen est là pour faire du fric sur le dos des gogos, par pour se faire chier à gouverner.
      On ne peut pas mener un pays de façon pérenne sans ménager la chèvre et le chou...
      Élémentaire mon cher Watson !!


    • moderatus moderatus 22 novembre 19:46

      @Aimable
      Je préfère subir de par mon vote que de subir par le vote des autres , au moins je sais pourquoi je subi , c’est pour cela que j’avais voté contre Sarkosy .

      =============================================================

      Vous vous tapez sur la t^te et vous savez pourquoi vous avez mal, c’est bien ?

      Vous n’avez pas voté contre Sarkozy, vous avez voté Hollande, il ne faut pas se cacher la vérité.
      Voter pour quelqu’un dont je ne partage pas les idées ni les convictions ni les orientations, pour moi est impossible.
      les gens qui ont voté Macron ne devraient pas défiler le 5 décembre, c’est incohérent.
      Enfin chacun voit midi à sa porte.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 novembre 20:50

      @moderatus
      Bonsoir,
      Je crois que vous posez mal la question. Les Français ont -ils intérêt à voter une nouvelle fois pour un candidat pro européen ?
      .
      Marine, ou Macron, ou Mélenchon, c’est bonnet blanc et blanc bonnet.
      Voyez Orban, il applique docilement les feuilles de route économiques de la Commission européenne. Il a même voté oui au délai pour le Brexit !
      .
      S’il avait voté non, la GB sortait le 31 octobre. Orban, c’est un bon larbin de l’ UE, il fait comme les autres. Et ne venez pas me dire qu’il n’a pas de migrants, c’est faux.
      Tout ce que racontent le FN et Zemmour sur la Hongrie, c’est faux.
      .
      On a déjà eu les européistes Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande et Macron. Pourquoi échanger à nouveau une chèvre européiste pour une autre, puisque les politiques économiques ne sont pas faites à Paris, mais à Bruxelles ??


    • moderatus moderatus 22 novembre 20:58

      @Fifi Brind_acier
      On a déjà eu les européistes Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande et Macron. Pourquoi échanger à nouveau une chèvre européiste pour une autre, puisque les politiques économiques ne sont pas faites à Paris, mais à Bruxelles ??

      ===========================================================
      Bonsoir Fifi,

      alors on fait quoi au deuxième tour, on vote Macron par défaut ?


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 novembre 21:11

      @moderatus
      On commence par poser la question autrement.

      On a deux ans, personne ne sait ce qui va se passer pendant ces deux années.
      Mais continuer comme vous le faites, et comme le font les médias, en parlant des candidats et pas de leurs programmes, ça ne sert à rien, qu’à repartir vers de nouvelles désillusions.


    • Albar Albar 22 novembre 21:13

      @moderatus

      Extrait d’un article refusé sur AV, 
                        

      ...Marine garde ses chances intactes (ou Marion Maréchal) ... ce qu’a prédit J. Attali... et prévoit la carte illuminati ‘’ Wheel of fortune’’ (La roue de la fortune)...

      Marine au service de l’oligarchie mondialiste ? C’est d’une évidence qui ne laisse aucune place au doute.


    • moderatus moderatus 23 novembre 09:17

      @Fifi Brind_acier

      On a deux ans, personne ne sait ce qui va se passer pendant ces deux années.
      Mais continuer comme vous le faites, et comme le font les médias, en parlant des candidats et pas de leurs programmes, ça ne sert à rien, qu’à repartir vers de nouvelles désillusions.

      ================================================================
      Fifi, j’admire votre pugnacité et votre engagement, mais parfois, avoir un gourou empêche de voir certaine réalités.

      je ne suis pas là,pour donner des consignes de vote mais pour analyser la situation à un instant T et ensuite voir l’évolution au cours du temps.
      Je n’ai pas de chapelle à défendre. je juge simplement sur pièces.

    • moderatus moderatus 23 novembre 09:27

      @Albar

      Extrait d’un article refusé sur AV, 
       

      ...Marine garde ses chances intactes (ou Marion Maréchal) ... ce qu’a prédit J. Attali... et prévoit la carte illuminati ‘’ Wheel of fortune’’ (La roue de la fortune)...

      Marine au service de l’oligarchie mondialiste ? C’est d’une évidence qui ne laisse aucune place au doute.

      ==============================================================
      Bonjour et merci,pour votre visite.

      article refusé parce que malheureusement sur Agoravox, il y a des modérateurs qui confondent modération et censure, et je ne me prive pas de le leur faire remarquer.
      Sur votre profession de foi vous prétendez à juste raison dire ce que vous pensez et c’est ce que je m’efforce de faire.

      Sur les positions politique de MLP etMacron, permettez que je ne sois pas d’accord

      pour moi il y a maintenant deux camps, Macron mondialiste chevronné
      et Marine le Pen Populiste et souverainiste et elle n’est pas la seule dans ce camp vu les dégâts du mondialisme


    • Eric F Eric F 23 novembre 09:44

      @Aimable
      Même si le vote blanc était reconnu, il faudrait qu’il recueille plus de voix que le candidat le mieux placé pour être éliminatoire, or Macron en 2017 avait plus de voix que blancs+nuls+abstentions
      En outre, c’est reculer pour mieux sauter, car quid de la suite ? Nouveau premier tour avec des substituts des deux candidats écartés ...ça pourrait durer des siècles sans élu. C’est donc une « fausse bonne idée » agitée par ceux qui n’arrivent jamais à accéder au second tour, mais s’ils finissaient par y arriver ils seraient encore plus loin du quorum.


    • Jean Guillot Jean Guillot 23 novembre 15:31

      @moderatus

      Non Attali a dit que ce serait une femme en l’occurrence Brune Poirson , un an avant l’élection il va y avoir une campagne de relations publiques menée par les médias et la plupart des gens voudront voter pour Brune Poirson


    • CRICRI59 CRICRI59 23 novembre 15:56

      @moderatus

      https://www.facebook.com/christian.ple.1/posts/1415603941832343
       à visionner De Gaulle et la constitution

      Bonjour il faut simplement changer le mode de scrutin pour prendre en compte les bulletins nul, vierge et les abstentions, c’est comme cela que macron a été élu avec moins de 20% des inscrits, nous sommes dans une république bananière


    • moderatus moderatus 23 novembre 16:25

      @Jean Guillot

      Non Attali a dit que ce serait une femme en l’occurrence Brune Poirson , un an avant l’élection il va y avoir une campagne de relations publiques menée par les médias et la plupart des gens voudront voter pour Brune Poirson

      ===============================================================

      Les avis divergent, suivant l’interprétationdes journalisres.

      Dans l’interview, l’économiste français avait bien précisé que la nièce de Marine Le Pen ne faisait pas partie de sa liste. Mais, n’était-ce pas là une stratégie « bien attalienne » de fourvoyer les Français ? Le seul fait que Jacques Attali disent ouvertement que Marion-Maréchal n’était pas inclue dans sa liste prouve qu’elle y est, et en bonne place.


      mais nombreux lui voient un destin national, même les journalistes étrangers.

      Avis de journalistes

      Après avoir souligné quelques points qui pourraient tourner à l’avantage de Marion Maréchal (son jeune âge, son éloignement du RN dont la position reste encore floue sur certaines question), le journaliste Gavin Martimer avait conclu : « Marion Maréchal gagnera parce qu’elle est plus populaire, plus habile et plus maligne que Marine Le Pen, mais la victoire qu’elle convoite le plus est l’élection présidentielle. Sera-t-elle en 2022 ou en 2027 ? ».




    • moderatus moderatus 23 novembre 16:29

      @CRICRI59
      Bonjour il faut simplement changer le mode de scrutin pour prendre en compte les bulletins nul, vierge et les abstentions, c’est comme cela que macron a été élu avec moins de 20% des inscrits, nous sommes dans une république bananière

      =============================================================
      Entièrement d’accord avec vous, au delà d’un seuil d’abstentions l’élection ne devrait pas être validée, car l’élection n’est pas recevable et ne correspond pas à une volonté populaire.


    • ZenZoe ZenZoe 22 novembre 12:18

      Allez, je me lance : non.

      On sent bien qu’elle n’est pas apte au poste et de toute façon les Français auront toujours trop peur de voter librement.


      • moderatus moderatus 22 novembre 12:44

        @ZenZoe

        Allez, je me lance : non.

        On sent bien qu’elle n’est pas apte au poste et de toute façon les Français auront toujours trop peur de voter librement.

        =================================================================

        Je suis comme vous et comme Libération, improbable mais pas impossible.

        Mais comme apte au poste vous voyez qui ? moi personne.


      • Kapimo Kapimo 22 novembre 15:13

        @moderatus

        Ca veut dire quoi, « apte au poste ». Etre comme Macron à l’aise avec les dossiers et les réseaux de pouvoir, pour exécuter une politique de destruction de la France ?

        Quitte à avoir quelqu’un en place pour nous détruire à petit feu, autant qu’il soit mauvais.
        Ou mieux encore, autant avoir quelqu’un de bien intentionné, meme s’il n’est pas bon.
        Et finalement, autant avoir quelqu’un de bien intentionné et capable (genre Asselineau).


      • moderatus moderatus 22 novembre 16:00

        @Kapimo
        Ou mieux encore, autant avoir quelqu’un de bien intentionné, meme s’il n’est pas bon.
        Et finalement, autant avoir quelqu’un de bien intentionné et capable (genre Asselineau).

        ===========================================================

        Votre définition me convient, quelqu’un de bien intentionné me convient même si il se trompe, que quelqu’un de mal intentionné qui sait cyniquement ce qu’il fait.

        Le problème c’est que votre choix que je ne conteste pas n’est pas du tout celui des français.


      • Le421 Le421 22 novembre 19:39

        @ZenZoe
        Elle est apte au poste...

        Tiens, je vous fait une confidence, elle ne ferait pas pire que les derniers élus.
        Probablement.
        Mais perso, je cherche quelqu’un qui ferait mieux.
        Alors...


      • San Jose 22 novembre 12:20

        @l’auteur

        .

        Non. 

        Si en plus le second tour a lieu entre elle et sa nièce, il n’y a pas photo. 


        • moderatus moderatus 22 novembre 12:38

          @San Jose
          Si en plus le second tour a lieu entre elle et sa nièce, il n’y a pas photo. 

          =============================================================
          Vous auriez préféré la nièce ?


        • Le421 Le421 23 novembre 08:57

          @moderatus
          Comme a dit Collard : « Elle a rien dans le citron, mais quel beau cul !! »


        • moderatus moderatus 23 novembre 09:55

          @Le421
          Comme a dit Collard : « Elle a rien dans le citron, mais quel beau cul !! 

          ===========================================================
          Pas d’accord avec Collard
          je préfère la nièce , elle en a dans le chou et aussi un beau corps..


        • Le421 Le421 23 novembre 11:50

          @moderatus
          Pardon, je ne l’ai pas précisé, mais il parlait bien sûr de la nièce...
          Celle qui est maquée avec un facho transalpin de la Ligue du Nord, il me semble !!


        • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 22 novembre 12:35

          Et ça changerait quoi ? ^^


          • moderatus moderatus 22 novembre 13:52

            @bouffon(s) du roi

            Et ça changerait quoi ? ^^

            ==========================================================
            Cela changerait tout, positivement ou pas , à voir.


          • pallas 22 novembre 12:39
            moderatus

            Bonjour,

            Ce pays est mort officiellement en 1914, les Mâles Français furent massacrés au front, les Mâles inférieurs étaient bien planqués, ayant que courage leurs lacheté et stupidité.

            La descendance des derniers français autochtones, peureux, lache, traitre, pourrie à souhait, de la déchetterie, qui ne veut pas être grand remplacé.

            Que voulez vous, il n’y a rien à sauvé.

            C’est cela la vie.

            Salut


            • moderatus moderatus 22 novembre 13:55

              @pallas
              Ce pays est mort officiellement en 1914, les Mâles Français furent massacrés au front, les Mâles inférieurs étaient bien planqués, ayant que courage leurs lacheté et stupidité.

              =========================================================
              Bonjour Pallas,
              toujours aussi pessimiste, gardez une lueur d’espoir.


            • Le421 Le421 23 novembre 09:04

              @pallas
              En 1914, mon père avait 4 ans... De fait, il n’a pas été au front, donc, pas concerné.
              En 41, il a rejoint la résistance dans la forêt de la Bessède, du côté de Belvès...
              Mais effectivement, je suis d’accord sur le nombre de lopettes vivant dans la société française. Et leurs noms ne laisse aucun doute. Ce sont de « bons » français de souche, qui craignent pour leur petit pré carré perso à eux tout seul...
              Ils filent « en colonne couvrez » voter à chaque élection pour le candidat de TF1 !!
              Et c’est comme cela que depuis plus de 60 années, la 5ème République s’est transformée en royauté. Des Stéphane Bern en puissance.


            • covadonga*722 covadonga*722 23 novembre 09:08

              @Le421
               heureux veinard qui nous as expliqué qu’il avait hérité génétiquement du courage 
               de son géniteur resistant .....
              la sucette ...... qu’ils l’appelaient sur la BA .......avec un adn de lopettes comme ceux qu’ ils injurient régulièrement .. sacré nabot vas boire des coups avec tes potes du commissariat de Sarlat " eh oui ça aussi tu nous la dis aussi avorton .........


            • Le421 Le421 23 novembre 11:51

              @covadonga*722
              Salut « sac à dos » !!
              Toujours là et toujours aussi lourd, hein !!
               smiley


            • Le421 Le421 23 novembre 11:56

              @covadonga*722

              sacré nabot vas boire des coups avec tes potes du commissariat de Sarlat " eh oui ça aussi tu nous la dis aussi avorton

              C’est du stratosphérique dans la fachosphère !!
              Pas étonnant que vous nous traitiez de « collabos islamo-gauchistes ».
              Z’êtes plus à une connerie près...
              Et entre nous, les flicards du coin, même si ce sont des gendarmes assez corrects, ce ne sont pas mes potes, loin de là.
              Les « forces de l’ordre » (le terme m’amuse vu le bordel qu’ils sèment !!) seraient plutôt enclin à traîner du côté des fachos.
              Même que certains font la gueule quand ils se font virer manu militari...  smiley


            • tibidi 22 novembre 13:01

              Non MLP ne sera pas présidente. Je pense qu’elle fera entre 40 et 50 % au 1er tour. Il suffira à Macron de devancer le troisième classé (Mélanchon ou Ruffin, Sarko ou Baroin  tous à maximum 12 %) pour se retrouver en face à face. Il se présentera en sauveur face au péril brun et nous reprendrons 5 ans de malheur.


              • moderatus moderatus 22 novembre 13:58

                @tibidi
                Non MLP ne sera pas présidente. Je pense qu’elle fera entre 40 et 50 % au 1er tour. Il suffira à Macron de devancer le troisième classé (Mélanchon ou Ruffin, Sarko ou Baroin — tous à maximum 12 %) pour se retrouver en face à face. Il se présentera en sauveur face au péril brun et nous reprendrons 5 ans de malheur. 

                ==========================================================
                je partage en grande partie votre pronostic, nous aurons je pense encore Macron 5 ans de plus.
                Quel serait le moindre mal ? aux français de voir.


              • nenecologue nenecologue 22 novembre 13:01

                la france insoumise s’est scindée en deux pour ne garder que les dhimmis ... A votre avis ou est partie l’autre moitié ?

                il suffit de gratter quelques LR et ça parait facile


                • moderatus moderatus 22 novembre 14:00

                  @nenecologue

                  la france insoumise s’est scindée en deux pour ne garder que les dhimmis ... A votre avis ou est partie l’autre moitié ?

                  il suffit de gratter quelques LR et ça parait facile

                   

                  =============================================================
                  le sondage dit qu’en cas de duel Macron MLP au second tour, 60% des FI voteraient MLP
                  drôle de volte face inimaginable il y a un an.


                • Kapimo Kapimo 22 novembre 15:22

                  @moderatus

                  Il ne s’agit pas vraiment d’une volte-face : ceux qui se sont éloigné étaient ceux qui n’auraient pas osé voter contre Macron à un second tour car le fascisme bla bla. Ceux qui sont resté étaient ceux qui veulent vraiment se battre contre le néo-libéralisme.


                • moderatus moderatus 22 novembre 16:03

                  @Kapimo

                  Il ne s’agit pas vraiment d’une volte-face : ceux qui se sont éloigné étaient ceux qui n’auraient pas osé voter contre Macron à un second tour car le fascisme bla bla. Ceux qui sont resté étaient ceux qui veulent vraiment se battre contre le néo-libéralisme.

                  =============================================================
                  On n’est pas oblogé de voter Macron, on peut voter blanc ou s’abstenir si on ne veut pas voter Le Pen.
                  le vote par défaut est la,pire des solutions.


                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 novembre 20:58

                  @Kapimo
                  Ceux qui sont resté étaient ceux qui veulent vraiment se battre contre le néo-libéralisme.

                  Se battre contre le néolibéralisme en restant dans l’ UE & l’euro, en voilà une idée qu’elle est bonne... Il est impossible de changer les Traités et impossible de désobéir, c’est donc une impasse, comme l’a été Tsipras.
                  .
                  La stratégie de la FI et du FN démontées en 3 minutes par un fonctionnaire européen/ « L’Europe est package, à prendre ou à laisser »


                • Kapimo Kapimo 22 novembre 22:28

                  @Fifi Brind_acier

                  Je soutiens l’UPR et son programme, ainsi que la personne de F Asselineau.
                  Par contre, la ligne politique qui consiste à dire Macron=Le Pen et Macron=Melenchon me semble totalement contre-productive, quelle que soit son niveau de pertinence.


                • Kapimo Kapimo 23 novembre 02:59

                  @moderatus

                  « le vote par défaut est la,pire des solutions. »

                  Non, entre le pseudo-facho et le barbare néo-libéral qui a manigancé avec ses copains pour que ce duel ait lieu, je choisis directement le pseudo-facho.

                  Céder au chantage, c’est d’une part dégradant, et c’est d’autre part encourager le maitre-chanteur à recommencer de plus en plus fort.


                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 novembre 07:32

                  @Kapimo
                  Je vais le formuler autrement :
                  « aucun programme des Partis pro européens ne sera applicable, le programme économique et social est imposé par les Traités et la Commission européenne. »

                  Vous avez une autre formulation à proposer ??


                • Le421 Le421 23 novembre 09:16

                  @moderatus
                  60% des LFI voteraient pour MLP !!
                  Vu dans les sondages OPIF Mickey Parade...
                  Le jour où vous me verrez vendre mon cul à l’extrême droite, appelez le véto qu’il me pique !!
                  Mais que certains le fassent pour enculer le chantier et enfin donner aux français ce qu’ils méritent, c’est possible.
                  Mais le pourcentage ne sera pas de 60%...
                  Et d’autres voteront encore Macron pour contrer MLP.
                  Ça, c’est un non-dit. Moi, je resterais à la maison...
                  L’important, ce sera encore et toujours de discréditer le « risque rouge ».
                  Pas question de mettre des « partageux » au pouvoir. L’extrême droite plutôt que la vraie gauche, tant qu’à couler le navire... Histoire de dire que la droite classique est moins pire.
                  Dissuader de voter à gauche est très facile.
                  Il suffit d’expliquer à ceux qui ont trois sous ceux qui votent toujours qu’on risque de tout leur piquer en cas de changement politique.
                  L’avantage avec la droite, c’est qu’il n’y a pas risque, il y a certitude.
                  Car, pour que les très friqués en entassent encore plus, c’est pas chez les quart monde qu’ils vont trouver le blé !! Je me trompe ??


                • Eric F Eric F 23 novembre 09:56

                  @Le421
                  Chacun conteste les sondages qui n’entrent pas dans leur ligne de pensée, vous faites partie des 40% ce qui ne réfute pas le sondage. Alors il est possible que certains électeurs LFI « surdéclarent » leur intention de vote pour MLP à titre d’avertissement pour Macron ; mais psychologiquement parlant, le fait de l’exprimer signifie qu’une part du chemin est fait. Restera à voir comment ça se concrétisera dans les urnes, on peut penser que Macron garde pour début 2022 quelques confiseries pour désarmer des mécontentements, mais à chaque mesure catégorielle il s’aliène le reste de la population (d’où la fameuse « coagulation des protestations »)


                • moderatus moderatus 23 novembre 10:00

                  @Kapimo

                  Non, entre le pseudo-facho et le barbare néo-libéral qui a manigancé avec ses copains pour que ce duel ait lieu, je choisis directement le pseudo-facho.

                  Céder au chantage, c’est d’une part dégradant, et c’est d’autre part encourager le maitre-chanteur à recommencer de plus en plus fort.

                  =========================================================

                  Donc vous faites un choix réfléchi, , c’est bien.


                • alexis42 alexis42 23 novembre 10:07

                  @Le421
                  « vendre mon cul » « pour enculer »
                  Enfin, cher QI421, je vous retrouve !
                  En effet, depuis plusieurs mois, je n’avais trouvé qu’un seul « enculer » et une seule « couille, » plus une timide « coui....e » ; cette signature poétique qui vous caractérise nous manquait énormément.
                  Merci !


                • moderatus moderatus 23 novembre 10:22

                  @Le421
                  « Le peuple peut se dire ; on a tout essayé sauf MLP , essayons non ? »
                  Vous fantasmez un maximum sur le « peuple » ! Quant au « on a tout essayé », précisez « à droite » qui est votre seul horizon politique. 

                  ==============================================================

                  Ça, c’est un non-dit. Moi, je resterais à la maison...

                  Là je vous approuve vous restez fidèle à vos convictions, , ce qui m’ennuie ce sont ceux qui les bradent et votent par défaut contre leurs convictions profondes ;


                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 novembre 10:57

                  @Le421
                  Prenez le temps d’écouter Marine. Elle a très bien compris que la Gauche était dans une mauvaise passe, elle en profite pour défendre toutes les revendications, un vrai syndicat à elle toute seule !


                • Le421 Le421 23 novembre 12:00

                  @alexis42
                  Tiens !!
                  « Sac à dos » numéro 2...
                  T’es pote avec cova, non ??
                  Vous faites un concours de chasse à « l’islamo-gauchiste » ??
                   smiley
                  C’est vrai que sa prose est largement supérieure à la mienne en ce qui concerne les insultes à mon égard.
                  Hélas.
                  Il n’y a que la vérité qui blesse...
                  Bisous !! 


                • alexis42 alexis42 23 novembre 12:23

                  @Le421
                  « Vous faites un concours de chasse à « l’islamo-gauchiste » ?? »

                  Le dénommé Cova écrit ce qu’il veut, c’est son problème.

                  Ancien périgourdin moi-même, je suis en admiration devant un Périgourdin qui, du haut de ses un mètre soixante et quelques, et avec un rictus lui servant de sourire, traîne une réputation de « tombeur de gonzesse, » ce qui me rend un peu jaloux, d’autant qu’il est un ancien « premier de la classe. »
                  Malgré ma jalousie, je lui ai écrit dans mon CV une ode en son honneur, dans laquelle j’ai mis des extraits de ses commentaires qui contribuent à sa « grandeur. » 
                  Ceci étant précisé, j’ai beaucoup d’admiration pour « Jean-Luc » et ses potes, surtout Coquerel que vous-même et quelques-uns de vos amis semblent ignorer.
                   smiley


                • CRICRI59 CRICRI59 23 novembre 16:05

                  @moderatus
                  Bonjour je le répete

                  https://www.facebook.com/christian.ple.1/posts/1415603941832343
                   à visionner De Gaulle et la constitution

                  Bonjour il faut simplement changer le mode de scrutin pour prendre en compte les bulletins nul, vierge et les abstentions, c’est comme cela que macron a été élu avec moins de 20% des inscrits, nous sommes dans une république bananière


                • Kapimo Kapimo 23 novembre 16:17

                  @Fifi Brind_acier

                  Dire que la FI et le RN sont « pro-européen », c’est presque comme dire que Macron=Le Pen ou Macron=Mélenchon.

                  Le volet économique & social du programme des partis populistes est inapplicable dans le cadre des traités de l’UE que ces partis ne veulent pas quitter.


                • La majorité des français vit dans le déni des réalités par manque de courage, avec en plus un lavage de cerveau médiatique contre le patriotisme et le souverainisme depuis quarante ans. N’attendez pas de miracle en 2022, hélas...


                  • pallas 22 novembre 13:26

                    @France Républicaine et Souverainiste

                    Alors,

                    Permettez moi de faire commentaire sur vos articles, sa serai du courage.

                    Je ne prend au sérieux que celui qui se confronte à moi et non ceux qui fuient.

                    Allons !!!!, je ne suis pas le croque mort (rire)

                    Un peuple faible disparait et remplacer par un autre, comme dans la nature.

                    Le reste c’est du vent.

                    Salut


                  • moderatus moderatus 22 novembre 14:03

                    @France Républicaine et Souverainiste
                    La majorité des français vit dans le déni des réalités par manque de courage, avec en plus un lavage de cerveau médiatique contre le patriotisme et le souverainisme depuis quarante ans. N’attendez pas de miracle en 2022, hélas...

                    ============================================================
                    Le lavage de cerveau est évident, nous avons du Macron et de LREM tous les jours , matin midi et soir.
                    je pense que cela finit quand m^me par lasser.

                    L’ennui c’est que la force de Macron vient de la faiblesse de l’opposition.


                  • berry 22 novembre 14:35

                    @pallas
                    La situation actuelle est inouïe, nous ne sommes pas remplacés par un autre peuple plus fort, nous sommes remplacés par les africains, les plus faibles des plus faibles.
                    Ils ont toujours eu le dessous depuis la nuit des temps, que ce soit contre les arabes ou contre les européens, mais les voilà qui déboulent à présent par millions comme s’ils venaient de gagner une guerre. C’est du jamais vu.

                    La folie de la gauche en a décidé ainsi, au nom du dogme des droits de l’homme elle a décidé que tous les hommes étaient égaux et que nous devions nous laisser envahir sans résister.
                    Il nous reste le droit de payer les allocs des nouveaux colons et l’obligation de fermer notre gueule, sous peine d’emprisonnement.


                  • Buzzcocks 22 novembre 15:17

                    @berry
                    Pour une urgence, j’ai du me rendre au boulot à 5h30 du matin, dans le bus, que des blacks.... et ils ne se levaient pas pour faire un footing mais pour aller bosser, ramasser les poubelles aux heures où les cols blancs ne veulent pas les croiser etc....
                    Et donc vos blacks, ils cotisent aussi, car ils bossent aussi. Ils font tous les boulots à la con que personne ne veut faire, surtout pas les électeurs du FN d’ailleurs.


                  • alexis42 alexis42 22 novembre 15:40

                    @Buzzcocks
                    « ramasser les poubelles aux heures où les cols blancs ne veulent pas les croiser »
                    Alors que vous, le grand moraliste, vouliez les croiser, raison de votre « urgence. »
                     smiley
                    « les blacks font tous les boulots à la con que personne ne veut faire »
                    Je suis sûr que vous souhaiteriez ramasser les poubelles et orienter vos enfants vers ce métier particulièrement utile. Mais vous n’osez pas.
                     smiley
                    Dans ma ville – très proche de Paris –, il n’y a pas que des blacks pour les ramasser ; et en province, je ne vois que des blancs dans les petites villes.
                    De tous temps, la majorité des immigrés faisait les boulots difficiles ou ingrats (mineurs polonais, maçons portugais, etc.). La génération suivante évoluait vers des professions mieux rémunérées. Ce n’est donc pas une question de ne pas vouloir les croiser.


                  • berry 22 novembre 16:03

                    @Buzzcocks
                    C’est l’argument des patrons radins et des esclavagistes « on ne trouve personne pour faire le boulot ».
                    C’est faux, il suffit d’augmenter les salaires pour trouver tout le personnel nécessaire.


                  • moderatus moderatus 22 novembre 16:27

                    @berry
                    C’est l’argument des patrons radins et des esclavagistes « on ne trouve personne pour faire le boulot ».
                    C’est faux, il suffit d’augmenter les salaires pour trouver tout le personnel nécessaire.

                    ===========================================================

                    Entièrement de votre avis, on fait venir les nouveaux petits esclaves sous prétexte de charité, que l’on paye avec un élastique, que l’on ne déclare pas . et qu’on explote à volonté.
                    Alors que si vous revalorisez ces emplois vous trouverez du monde pour les occupper.


                  • Scuba 22 novembre 17:00

                    @Buzzcocks
                    Ils font tous les boulots à la con que personne ne veut faire

                    ------------------------------------------------------
                    Dans les pays sans immigration comme le Japon, les jobs à la con que ne veulent pas faire les japonais sont quand même faits par les japonais, car de toute façon il n’y a pas de noirs ou d’arabes pour les faire.... Sans immigrés, ce sont bien des blancs qui feraient ces jobs, quitte à ce que les patrons soient obligés de leur verser un salaire suffisamment atractif.


                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 novembre 20:59

                    @France Républicaine et Souverainiste

                    Patriotisme et souverainisme, sans sortie de l’ UE & de l’euro, vous faites comment ??


                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 novembre 21:23

                    @berry
                    La folie de la gauche en a décidé ainsi, au nom du dogme des droits de l’homme


                    Pour la 5e fois d’afilée, (soit depuis 25 ans), c’est la Droite (groupe PPE) qui est majoritaire au Parlement européen.

                    L’Europe est gouvernée à Droite depuis 25 ans.


                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 novembre 21:27

                    @berry
                    C’est faux, il suffit d’augmenter les salaires pour trouver tout le personnel nécessaire.

                    Enfin, vous n’y pensez pas, augmenter les salaires...
                    C’est bien plus mieux encore, s’ils sont sans papiers !


                  • Le421 Le421 23 novembre 09:22

                    @moderatus
                    La faiblesse de l’opposition vient surtout du boycott médiatique et de la seule sélection des éléments de dénigrement qui est faite en permanence.
                    Y compris sur Agoravox.
                    Tout le monde juge sur des faits divers, en ce qui concerne l’opposition. Jamais sur le fond.
                    Et aussi, je note quand même que encore et toujours, ce pays a le choix entre la droite modérée, la droite tout court et l’extrême droite.*
                    Rien de neuf sous le soleil...

                    *Et à ce sujet, je suis persuadé que l’une des causes de l’abstention vient de ce fait... Les gens qui y auraient intérêt et voudraient voter à gauche s’abstiennent car on leur répète jusqu’à plus soif que c’est pas bien.


                  • covadonga*722 covadonga*722 23 novembre 09:25

                    @Buzzcoks

                    pour les éboueurs et les cantonniers à Marseille et autres villes de provinces 
                    je vous invites a venir constater 
                    l’inanité de vos propos , les places sont chères et sans appuis en Mairie ..ben Macache ....


                  • moderatus moderatus 23 novembre 10:10

                    @Le421
                    La faiblesse de l’opposition vient surtout du boycott médiatique et de la seule sélection des éléments de dénigrement qui est faite en permanence.
                    Y compris sur Agoravox.

                    ==============================================================
                    Bonjour,
                    La force de Macron réside uniquement dans la faiblesse des oppositions.
                    Si certains partis
                    n’arrivent pas à convaincre et même régressent , il se peut qu’il y ait un bug dans leur logiciel
                    on ne peut constamment accuser les autres de ses propres défaites.

                    A vous les militants de faire votre boulot, de ne pas être des godillots et de rappeler à l’ordre les chefs qui dérapent dans leur intérêt et surtout dans celui du parti.
                    Une droite incapable de s’unir , une gauche aussi incapable et qui se déchire, et Macron qui rigole.
                    C’est la faute à qui ?


                  • Eric F Eric F 23 novembre 10:11

                    @Scuba
                    « quitte à ce que les patrons soient obligés de leur verser un salaire suffisamment attractif »
                    la tendance est plutôt à automatiser, ainsi le ramassage des ordures sera de plus en plus automatisé. certaines communes le font déjà. Le ménage dans les entreprises aussi, etc. En fait, la plupart des tâches de faible qualification tendent à l’être (cela avait commencé par les pompistes il y a trente ans, ça continue avec les caissières, etc.). Il reste une part de main d’oeuvre, mais elle se réduit (on voit dans les transports ou les travaux publics un même opérateur piloter un engin multitâche). En Asie, il commence à apparaitre des robots serveurs dans la restauration.


                  • Le421 Le421 23 novembre 12:04

                    @covadonga*722
                    Par contre, la dernière phrase de Buzzcoks est assez exacte.
                    Chez nous, effectivement, aux poubelles, pas de blacks ou de gris.
                    Que des gens du cru.
                    Faut dire qu’au niveau horaires, c’est « no comment » !!
                    Et la récup à la déchetterie est devenue impressionnante...


                  • Le421 Le421 23 novembre 12:10

                    @moderatus
                    De vous à moi, je ne suis justement pas un godillot, du moins, je l’espère. La France Insoumise est traitée dans les médias à travers le prisme des faits divers concernant les dirigeants. Qui sont bien loin de ceux du RN par exemple...
                    Qui entends parler de Jeanne à la télé ? De Wallerand De St Just, de Chatillon, etc.
                    Alors qu’un pet de travers lors d’une perquise digne d’un QG de DAECH est passé en boucle pendant des mois... D’ailleurs, les résultats du tribunal sont bien peu médiatisés aussi.
                    Perso, je me rattache au programme LAEC et à ceux qui s’en revendiquent... Le reste, c’est de la pâtée pour les clébards de BFMTV...


                  • moderatus moderatus 23 novembre 14:04

                    @Le421
                    De vous à moi, je ne suis justement pas un godillot, du moins, je l’espère.

                    ===============================================================

                    je ne parlais pas de vous personnellement, c’est une remarque qui vaut pour tous les partis.
                    je pense qu’une critique justifiée peut être favorable au parti auquel on appartient.

                    Il est certain qu’on a a une main mise du pouvoir sur les médias.
                    j’écrivais à un des intervenants que sur le site politique media il y a tous les jour le nom des intervenant sur nos chaines « ’d’information »
                    par exemple demain deux émissions phares

                    sur’ l’une Darmanin, sur l’autre
                    sur l’autre un autre ministre LREM ;

                    Vous avez aussi tous les jours La présence e notre président, qui occiupe les médias matin midi et soir.
                    on n’y peut rien, 90% des médias appartiennent aux grosses fortunes qui ne vont pas favoriser ni,JLM ni MLP

                    celui qui paye l’orchestre choisit la musique.

                    mais ce n’est pas la cause du mal être d’un parti, il faut être lucide
                    MLP a su exclure son père pour dédiaboliser les parti

                    je trouve que la FI devrait aussi faire le tri et éloigner un peu ceux qui donnent une mauvaise image du parti
                    je vous envoie une vidéo d’un marseillais , de l’humour, mais aussi des vérités dont il faut tenir compte , car dans le climat qui règne en France depuis quelques années , il faut être vigilant .
                    Avec certains amis , vous n’avez pas besoin d’ennemis.

                    https://youtu.be/KF9_enV_zFs


                     

                    je pense que de telles attitiudes éloignent certains électeurs.


                  • Emohtaryp Emohtaryp 22 novembre 13:38

                    Marine Le Pen peut-elle gagner en 2022 ?

                    Ni lepon, ni macren et bien avant 2022......


                    • moderatus moderatus 22 novembre 14:05

                      @Emohtaryp

                      Ni lepon, ni macren et bien avant 2022......

                      =========================================================

                      Quel scenario envisagez vous alors ?


                    • Olivier Perriet Olivier Perriet 22 novembre 14:39

                      @moderatus

                      il envisage François Asselineau  smiley


                    • Emohtaryp Emohtaryp 22 novembre 14:43

                      @moderatus

                      Quel scenario envisagez vous alors ?

                      Houlà !

                      Il est bien évident que ni l’un ni l’autre n’ont les compétences requises, il suffit juste pour vous en convaincre de regarder ce qu’il se passe actuellement......et il se passerait la même chose si Lepen était au pouvoir, puisqu’elle ne veut pas sortir de l’ue/euro/otan...

                      Et je doute fort que que le petit malade mental puisse tenir encore trois ans, il est rejeté de partout, à la fois par son peuple mais aussi par une quasi majorité d’autres chefs d’état dans le monde.

                      Il doit être réellement à moins de 10 % d’opinion favorable, encore pire que son minable prédécesseur, alors dans ces conditions, il n’est pas très difficile de pronostiquer que la fin est proche pour cette voie sans issue....

                      Le pays a surtout besoin de retrouver sa vraie souveraineté, et aussi donc sa monnaie, mais surtout sa liberté d’agir, tant au point de vue politique, économique, social et migratoire...

                      Mais hélas, je ne suis pas madame Irma.....ce qui compte, c’est se dégager de cette mafia au plus vite avant qu’elle nous entraîne dans le chaos, il faut donc absolument tous s’UNIR, ne serait-ce que provisoirement pour reprendre les rennes de notre destin !


                    • moderatus moderatus 22 novembre 15:39

                      @Olivier Perriet
                      il envisage François Asselineau 

                      ================================================================
                      Vous avez suivi le débat Zemmour Asselineau ?
                      il était instructif.


                    • Olivier Perriet Olivier Perriet 22 novembre 15:44

                      @Emohtaryp

                      Pyrathome vient de brosser le portrait du successeur de Macron selon ses veaux :

                      un nouveau François Hollande, qui sera élu sans programme, juste pour que Macron ne rempile pas, mais qui sera tellement « sympa »  smiley


                    • moderatus moderatus 22 novembre 15:49

                      @Emohtaryp
                      Mais hélas, je ne suis pas madame Irma.....ce qui compte, c’est se dégager de cette mafia au plus vite avant qu’elle nous entraîne dans le chaos, il faut donc absolument tous s’UNIR, ne serait-ce que provisoirement pour reprendre les rennes de notre destin !

                      ==============================================================

                      D’accord avec une union, mais derrière qui ?

                      Moi je pensais à un gouvernent d’union nationale, comme l’avait fait De Gaulle.
                      mais qui propose cette solution ?
                      quel est l’homme présidentiel ?


                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 novembre 21:03

                      @moderatus
                      Vous avez suivi le débat Zemmour Asselineau ?
                      il était instructif.

                      Il nous a surtout appris que Zemmour mentait comme un arracheur de dents !!


                    • Cadoudal Cadoudal 22 novembre 21:58

                      @Fifi Brind_acier

                      Ma pauvre Fifi, te voila à chercher l’inspiration chez LCI pour défendre les conneries de Jean Bedel Asselineau...lol...

                      -Autre surprise : ces immigrants sont proportionnellement moins nombreux en France… qu’en Hongrie (5,5 pour 1.000 habitants contre 7 pour 1.000 habitants)

                      En 2017 il y avait 374 000 immigrants en France ?

                      -110 000 demandeurs d’asile en France en 2018 ? 


                      Au total, 123 625 demandes ont été enregistrées par l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra), soit une hausse de 22,7 % par rapport à 2017

                      Pour justifier la perspective d’une stabilisation en 2019, le gouvernement évoquait alors une baisse de la demande dans seize États membres de l’UE au deuxième trimestre 2018 qui "pourrait s’étendre à la France",...lol...

                      Asile : le seuil historique des 140.000 demandeurs se profile en 2019

                      -De plus, en décembre 2017, Pologne, Hongrie et République tchèque ont été renvoyées devant la Cour de justice de l’UE pour n’avoir pas respecté leurs engagements en matière de relocalisation de migrants.

                      18 Septembre 2019 :

                      « Nous ne céderons pas au chantage des ONG de Soros, des gouvernements occidentaux ou de Bruxelles »

                      « Nous n’appliquerons pas le système de répartition obligatoire des migrants et nous continuerons à nous y opposer comme nous l’avons fait jusqu’à présent. »

                      Péter Szijjártó

                      ministre hongrois des Affaires étrangères.

                      http://abouthungary.hu/news-in-brief/fm-hungary-will-not-bow-to-pressure-or-blackmail-over-migrant-quotas/


                      Ta cour de Justice Sorossienne quand un chef d’état lui dit merde, elle s’écrase justement comme une merde...

                      Après c’est sur que chef d’état ça reste un concept totalement inconnu chez les supporters de Jean Bedel Asselineau futur empereur afwicain de l’afwance...


                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 novembre 22:43

                      @Cadoudal

                      Ta cour de Justice Sorossienne quand un chef d’état lui dit merde, elle s’écrase justement comme une merde...

                      Après c’est sur que chef d’état ça reste un concept totalement inconnu chez les supporters de Jean Bedel Asselineau futur empereur afwicain de l’afwance...

                      .
                      Les sources de l’enquête de LCI sont Eurostat, et les vôtres, elles sont où ?
                      Voici les chiffres de la Commission européenne, les arrivées massives datent de 2015.
                      .
                      Quant à Orban, vous pouvez faire des cacas nerveux, la Hongrie est condamnée pour fraudes et corruptions. La Commission bloque 10% des sommes qu’elle devait verser à la Hongrie pour la période de 2014 à 2020. Soit au total 1,49 milliard d’euros de pénalités financières. 

                      " ... En février 2018, un rapport de l’Office de lutte antifraude (Olaf) accusait l’ancienne entreprise d’éclairage d’Istvan Tiborcz de fraude aux subsides européens via l’utilisation de mécanismes dignes du “crime organisé”. Un autre texte de l’Olaf, rendu public en septembre 2019, jugeait problématique 3,84 % des fonds transmis entre 2014 et 2018, soit quasiment dix fois la moyenne continentale (0,45 %).

                      L’an dernier, la Hongrie était le pays de l’UE le plus visé par des procédures d’examen liées aux subventions communautaires....


                    • EL Cirrhose (Droll de Crane) 22 novembre 23:21

                      @Fifi Brind_acier

                      Avant meme de sortir de l’ europe , l’ euro , shengen et l’ otan ...
                      il va falloir sortir de l’ ena , d’ hec et autre antre politique pour famille nantis :)


                    • Le421 Le421 23 novembre 09:24

                      @Olivier Perriet

                      il envisage François Asselineau 

                      Moi, je verrais bien mon pote « neuneuil » de Proissans !! re  smiley


                    • Eric F Eric F 23 novembre 10:18

                      @Fifi Brind_acier
                      les pays de l’Est étant globalement bénéficiaires des largesses de l’UE, ils ne peuvent aller au clash, mais pourtant font preuve de davantage de fermeté sur des intérêts nationaux que la France. Or la France est globalement contributrice envers l’UE et aurait bien plus de biscuits pour un bras de fer sur des intérêts vitaux (gel des travailleurs détachés, secteurs protégés, etc.)


                    • Cadoudal Cadoudal 23 novembre 11:04

                      @Fifi Brind_acier
                      Ma pauvre Fifi, je suis attristé de voir à quel point tu comprends rien de ce qui se passe en ce moment :

                      Les Hongrois ont magouillé un peu, ils payent une amende sans doute inférieure à ce qu’ils ont détourné, c’est très bien.

                      Tusk veut la peau d’Orban, c’est très bien, la situation va se clarifier :

                      Le Fidesz, au pouvoir à Budapest, pourrait quitter le bloc conservateur PPE au Parlement européen s’il continue de « dériver vers la gauche », a déclaré vendredi son chef de file, le Premier ministre Viktor Orban.

                      https://www.challenges.fr/monde/hongrie-orban-n-exclut-pas-de-quitter-definitivement-le-ppe_686155

                      Mais Orban à encore quelques alliés fidèles en Europe :

                      Viktor Orbán convoitait depuis longtemps ce portefeuille stratégique qui va renforcer son influence grandissante dans les pays du sud-est de l’Europe.

                      https://courrierdeuropecentrale.fr/la-hongrie-decroche-enfin-le-convoite-portefeuille-de-lelargissement-de-lunion/

                      Et concernant le colonialisme, rien de neuf à Budapest, c’est toujours et encore niet :

                      La Hongrie doit maintenir sa politique migratoire car "seuls les Hongrois peuvent remplacer les Hongrois", a déclaré le Premier ministre hongrois Viktor Orban lors d’une conférence de presse jeudi à Budapest.

                      http://french.china.org.cn/foreign/txt/2019-11/15/content_75409804.htm

                      Sinon, j’aime bien lire les sources que tu nous proposes Fifi, c’est la preuve que l’école surréaliste Belge est toujours influente dans les couloirs de l’UE :

                      Quand le nombre de migrants entrant dans un pays augmente de 10%, le nombre d’attaques terroristes baisse de 0,5 à 0,6 %, rapporte Slate, qui a interrogé Tobias Böhmelt : "ces migrations mènent à de meilleures conditions économiques, qui à long terme ont un impact négatif sur les violences politiques, terrorisme inclus".

                      https://www.touteleurope.eu/actualite/fact-checking-viktor-orban-l-union-europeenne-et-l-immigration-qui-dit-vrai-et-qui-dit-faux.html?fbclid=IwAR1zUWRrf8_yKp6j1fKRGYzVV_JUOkdc8BDBUiJXZsBwJX6YzPLOi-Vp-H4


                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 novembre 11:06

                      @Cirrhose (Droll de Crane)
                       mais pourtant font preuve de davantage de fermeté sur des intérêts nationaux que la France.

                      Du pipeau en branche, mais comme vous le lisez pas les liens que je mets, vous croyez ce que racontent Zemmour et le FN !
                      Lisez tout l’article, ça vous évitera de dire des sottises.

                       


                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 novembre 11:07

                      @Fifi Brind_acier
                      Mon commentaire était pour Eric F


                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 novembre 11:12

                      @ Eric,
                      Or la France est globalement contributrice envers l’UE et aurait bien plus de biscuits pour un bras de fer sur des intérêts vitaux (gel des travailleurs détachés, secteurs protégés, etc.

                      Quel bras de fer ? Ils sont 26 et la France est seule.

                      La stratégie de la FI démontée en 3 minutes :
                      « L’UE c’est un package à prendre ou à laisser ».


                    • Eric F Eric F 23 novembre 19:06

                      @Fifi Brind_acier
                      Les liens que vous indiquez sont les positions que défend votre mouvement, ce n’est pas vérité d’évangile, et de nombreux points sont fallacieux (par exemple l’assertion que la Commission est cooptée et fixe la politique générale, alors que c’est le Conseil Européen des chefs d’état qui fixe le cap, nomme le président de la commission et propose les candidats commissaires à entériner par le PE).
                      Alors concernant le « bras de fer », il ne s’agit pas de solliciter la majorité qualifiée ou l’unanimité, mais de mettre en oeuvre des clauses de sauvegarde en mettant dans la balance la contribution que l’on verse. Des pays bénéficiaires de subvention passent outre certaines décisions, Londres avait obtenu à diverses reprises des « arrangements », la Grèce a obtenu des remises de dettes, etc. Donc un pays fondateur, contributeur net et deuxième puissance de l’Union a les moyens de déroger à certaines contraintes néfastes, à condition d’avoir un exécutif volontariste et non le fayot de la classe. Le « package à prendre ou à laisser » est un principe général, la réalité est moins tranchée. Du reste le « précédent » du Brexit est un chiffon rouge que l’on peut agiter....


                    • Olivier Perriet Olivier Perriet 23 novembre 22:52

                      @moderatus
                      Vous avez suivi le débat Zemmour Asselineau ?
                      il était instructif.

                      Pas de grande révélation ; c’était une guerre de tranchée, et chacun a campé sur ses positions


                    • Attila Attila 23 novembre 23:07

                      @Eric F
                      "La Commission européenne est un organe essentiel du processus décisionnel de l’UE. Organe indépendant des États, elle est dotée de pouvoirs importants et représente l’intérêt général de l’Union. À ce titre, elle dispose du monopole de l’initiative législative dans le cadre de la procédure législative ordinaire (ex-codécision) et présente donc des propositions législatives pour adoption par le Parlement européen et le Conseil de l’Union européenne. « Lien
                      C’est donc vous qui prenez vos désirs pour la réalité, comme d’habitude.
                      Ou alors, vous mélangez des faits exacts avec des mensonges pour faire avaler la pilule :
                       »c’est le Conseil Européen des chefs d’état qui nomme le président de la commission et propose les candidats commissaires à entériner par le PE « , ça, c’est exact,
                       »c’est le Conseil Européen des chefs d’état qui fixe le cap ", ça c’est faux. Comme le dit le document en lien : la Commission Européenne est indépendante des États et dispose du monopole de l’initiative législative.

                      .


                    • Olivier Perriet Olivier Perriet 23 novembre 23:09

                      @moderatus

                      Laurent Pinsolle fait une présentation du bouquin de Sapir en ce moment sur AV ; dans son livre il y « réconcilie » notamment souveraineté et « identité », et globalement j’en suis d’accord :

                      les 2 ne sont pas opposés mais complémentaires.

                      Parler identité sans souveraineté, ça finit par être un cache misère si on n’a rien la possibilité de faire.
                      Et parler souveraineté sans dire « ce qu’on met dedans » c’est aussi creux.



                    • Eric F Eric F 24 novembre 09:46

                      @Attila
                      J’ai donné dans un autre commentaire les références sur le site de l’UE, la Commission rédige des lois conformes aux orientations générales définie par le Conseil Européen des chefs d’états et de gouvernement, dont elle procède. De la même manière que chez nous le président fixe le cap que le gouvernement décline sous forme de lois ; le Conseil Européen a un rôle de même nature que notre président, la Commission est le gouvernement de l’Europe, et les commissaires en sont les ministres.
                      [le conseil de l’Union est encore autre chose, ce sont des ministres issus des différents états membres ...je sais, c’est alambiqué]
                      Finalement vous allez dans le sens de la communication de nos gouvernants qui ne se reconnaissent jamais responsables de rien et s’abritent derrière Bruxelles ; Macron vous remercie.


                    • moderatus moderatus 24 novembre 10:03

                      @Olivier Perriet

                      Laurent Pinsolle fait une présentation du bouquin de Sapir en ce moment sur AV ; dans son livre il y « réconcilie » notamment souveraineté et « identité », et globalement j’en suis d’accord :

                      les 2 ne sont pas opposés mais complémentaires.

                      Parler identité sans souveraineté, ça finit par être un cache misère si on n’a rien la possibilité de faire.
                      Et parler souveraineté sans dire « ce qu’on met dedans » c’est aussi creux.

                      =================================================================

                      j e suis moi aussi d’accord avec Sapir l’identité ne peut être préservée sans souveraineté, c’est pour cela qu’en dessous d’un seuil de souveraineté il n’est pas possible de maitriser son avenir.

                      Ce qu’on doit mettre dedans à mon avis, un principe tout ce qui empêche une nation de mettre en œuvre ce qui est nécessaire à son développement et à sa survie,
                      Par exemple, l’immigration, les mesures de sécurité ; les projets commerciaux entre quelques nations genre Airbus, le protectionnisme envers la chine par exemple.

                      mais Sapir qui se revendique de gauche va plus loin

                      L’économiste « hétérodoxe » préconise une alliance des partis anti-euro, regroupant le Front de gauche et le Front national.

                    • moderatus moderatus 24 novembre 10:07

                      @Olivier Perriet

                      merci pour ce lien avec l’article d’Herblay


                    • Attila Attila 24 novembre 13:31

                      @Eric F
                      « S’ajoute, pour la Commission, de faire la police intérieure sur l’application des traités et de la législation » C’est ce que vous dites dans votre message là.
                      Nous sommes d’accord. Et dans le cadre du respect des Traités, il reste quoi comme marge de manœuvre au Conseil Européen pour corriger le cap ?
                      Par exemple, la France aurait-elle pu obtenir d’empêcher la vente d’Alstom énergie aux américains pour préserver une entreprise stratégique qui fournit les turbines de nos sous-marins nucléaires ? Ben non, l’interdiction du contrôle des mouvements de capitaux est figée dans l’article 63 du TFUE

                      .


                    • Olivier Perriet Olivier Perriet 25 novembre 09:19

                      @moderatus

                      en fait j’ai essayé de retrouver ce qu’il m’avait cru lire dans son livre... mais je n’ai pas retrouvé !

                      Ou alors c’est du Chevenement, ou du Emmanuel Todd... ?

                       


                    • moderatus moderatus 25 novembre 09:57

                      @Olivier Perriet

                      en fait j’ai essayé de retrouver ce qu’il m’avait cru lire dans son livre... mais je n’ai pas retrouvé !

                      Ou alors c’est du Chevenement, ou du Emmanuel Todd... ?

                      =========================================================

                      C’est peut être une histoire à la Romain Gary alias Emile Ajar, non ?


                    • McGurk McGurk 22 novembre 14:16

                      La même rengaine à chaque fois et ce au même moment.

                      Formatage de mi-parcours de l’électorat imbécile par la peur avec le « moi face au diable », opposition inexistante et de surcroît macrono-compatible, absence de candidat sérieux avec un programme lui aussi sérieux et gage d’avenir.

                      Franchement, on devrait avoir un système d’élection soviétique (« Voulez-vous reconduire le camarade [insérer un nom] à ses fonctions »). Ce serait moins pitoyable et on arrêterait de se cacher derrière les mots « démocratie », « liberté » et « république » (mot en vogue).

                      Faire des économies serait alors plus facile, il suffirait de vider le parlement vu qu’il ne sert effectivement à rien qu’à créer de nouvelles taxes. A la place, il y aurait des dynasties de despotes véridiques faisant ce qu’ils souhaitent presque la même situation sans les faux-semblants.

                      Qui écoute encore les sondages à part les quelques fanatiques qui voteront quoi qu’il arrive pour les mêmes cons ? Tout le monde sait qu’ils sont commandés et par essence truqués, pour ne pas dire ridicule étant donné que l’échantillon est trop petit pour être représentatif de la population.

                      Je me marre des pseudo-candidats du type DupontFainéant qui joue sur tous les tableaux en pensant que remuer la merde le fera élire. Tout comme Asselinul croyant à une sortie facile de l’UE sans en payer les conséquences.

                      Tant que l’électorat restera sourd et manipulable, le système restera en place.


                      • moderatus moderatus 22 novembre 15:28

                        @McGurk
                        Formatage de mi-parcours de l’électorat imbécile par la peur avec le « moi face au diable », opposition inexistante et de surcroît macrono-compatible, absence de candidat sérieux avec un programme lui aussi sérieux et gage d’avenir.

                        Faire des économies serait alors plus facile, il suffirait de vider le parlement vu qu’il ne sert effectivement à rien qu’à créer de nouvelles taxes. A la place, il y aurait des dynasties de despotes véridiques faisant ce qu’ils souhaitent — presque la même situation sans les faux-semblants.

                        Qui écoute encore les sondages à part les quelques fanatiques qui voteront quoi qu’il arrive pour les mêmes cons ? Tout le monde sait qu’ils sont commandés et par essence truqués, pour ne pas dire ridicule étant donné que l’échantillon est trop petit pour être représentatif de la population.

                        Je me marre des pseudo-candidats du type Dupont—Fainéant qui joue sur tous les tableaux en pensant que remuer la merde le fera élire. Tout comme Asselinul croyant à une sortie facile de l’UE sans en payer les conséquences.

                        Tant que l’électorat restera sourd et manipulable, le système restera en place.

                        ================================================================

                        Bonjour,

                        Bonjour Mc Gurk
                        merci pour votre coup de gueule salutaire, au fond c’est ce que beaucoup de monde ressentent, un ras le bol général. Pas de candidat sérieux, un vote par défaut, une démocratie représentative qui n’a de représentativeque le nom, des promesses qui ne sont mais tenues et un peuple qui n’est jamais consulté.
                        Nous sommes en Oligarchie maquillée en démocratie.

                        le système restera en place tant que le peuple se laissera manipuler.
                        Par contre les sondages, même s’ils sont significatifs, servent à orienter et manipuler le peuple, cela est vrai, c’est la question que je pose dans mon article, une manipulation politico médiatique ;


                      • McGurk McGurk 22 novembre 15:53

                        @moderatus

                        En fait, il serait plus simple de remplacer tout le vocabulaire des élections par le mot sodomie.

                        Le système est fait pour enculer l’électeur, trop bête pour exiger des changements et trop docile pour se révolter. Et quoi qu’il vote, il se fera de toute manière emboutir par un bout ou l’autre. C’est ce que j’appellerais une sodocratie.

                        Chaque parti est une PME qui vit sur le dos du contribuable en balançant des expressions et menaces pour faire aller le gibier dans le sens du piège. Les élections se résument donc à de grosses manipulations médiatiques (trop voyantes à mon avis) et des effets psychologiques pour susciter l’effroi dans la population.

                        Quelle est la promesse d’avenir lorsqu’on fait comprendre aux Français que la seule solution est de se faire toujours plus enculer ? Que l’autre est l’exil ou subir encore plus de sévices (pour ne pas dire autre chose) ?

                        Je suis effaré qu’au 21ème siècle, dans le pays des soi-disant "lumières, on soit autant obscurantiste. La France est censée être démocratique mais elle est d’essence purement royaliste, origine reniée et dédaignée par le pouvoir qui se comporte comme la cour de Versailles.

                        Quelle différence entre voter un extrême ou un autre (en incluant Mélanchon qui n’hésite pas aussi à faire dans l’extrême) ? Quelle différence lorsque tous les partis ne savent pas se contrôler et prennent leurs responsabilités comme un pouvoir absolu ?

                        On est tellement malhonnêtes qu’on préfère couler l’éducation nationale, contrôler les médias, supprimer toute forme de raisonnement alternatif en envoyant des juges d’instruction avec une fouille approfondie des partis.


                      • moderatus moderatus 22 novembre 16:22

                        @McGurk
                        Le système est fait pour enculer l’électeur, trop bête pour exiger des changements et trop docile pour se révolter. Et quoi qu’il vote, il se fera de toute manière emboutir par un bout ou l’autre. C’est ce que j’appellerais une sodocratie.

                        =========================================================
                        Sodocratie terme à retenir, j’employais le mot de masochisme, mais le votre est plus expressif.

                        mais vous avez raison, plus le peuple est ignare, plus on peut le manipuler. En plus ceux qui ne sont rien comme dit le pouvoir d’une intelligence suprême


                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 novembre 21:36

                        @McGurk
                        Tout comme Asselinul croyant à une sortie facile de l’UE sans en payer les conséquences.


                        Et y rester depuis 40 ans, ça nous a coûté combien ?
                        Et ça nous coûtera combien d’y rester encore davantage ??

                        Nous avons perdu une bonne partie de nos industries, et les emplois qui allaient avec.
                        Le commerce extérieur est dans les choux.
                        Nos entreprises sont achetées par la Chine, les Américains, ou le Qatar.
                        Nous avons des millions de chômeurs, et 7 millions de pauvres.
                        Hollande et Macron vont liquider notre modèle social.
                        Et en participant à des guerres illégales de l’ OTAN, nous nous faisons des ennemis partout.

                        Glorieux bilan qui mérite bien qu’on le poursuive, non !?


                      • McGurk McGurk 22 novembre 21:42

                        @Fifi Brind_acier

                        Je ne nie pas la nécessité d’en partir. C’est juste que, contrairement à la GB, la France à l’habitude de faire ce genre d’action sur un coup de tête au lieu de se préparer ainsi que ses entreprises.

                        Même les Italiens y réfléchissent au gouvernement, en coopération avec les entreprises italiennes. En plus, bien entendu, d’un retour à leur monnaie traditionnelle.

                        Et ça, nous, nous en sommes incapables, enchaînés volontairement à l’Allemagne et l’UE. Parce que nous nous interdisons, par bêtise ou fierté, à reprendre notre liberté.

                        D’où le coût humain et financier que vous citez justement.

                        En tout cas, en reprenant le raisonnement britannique/italien, un retour à la souveraineté devrai se faire de concert avec nos propres entreprises, en plus de définir une bonne fois pour toutes les limites à ne pas franchir pour retomber dans le Sarko-hollando-macronisme. De même pour la société civile et l’évolution de l’Etat de droit et du pays.


                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 novembre 07:47

                        @McGurk
                        La GB est un cas particulier. Cameron a fait le malin, il a fait un referendum en pensant que les électeurs voteraient avec enthousiasme pour rester dans l’ UE.
                        Et patatras, ils ont voté pour la sortie ! Les Conservateurs, non seulement n’avaient rien préparé, mais ils ont refusé d’admettre qu’ils avaient perdu, d’où le boxon.

                        Pas la même chose en France, l’ UPR a été créée spécifiquement pour assurer la sortie de l’ UE dans les meilleures conditions possibles, avec un programme qui devrait convenir à la majorité des Français.

                        Même les maquettes des billets en Francs sont prêtes depuis longtemps... !


                      • CRICRI59 CRICRI59 23 novembre 16:25

                        @McGurk
                        Bonjour je relance ma rengaine

                        https://www.facebook.com/christian.ple.1/posts/1415603941832343
                         à visionner De Gaulle et la constitution

                        Bonjour il faut simplement changer le mode de scrutin pour prendre en compte les bulletins nul, vierge et les abstentions, c’est comme cela que macron a été élu avec moins de 20% des inscrits, nous sommes dans une république bananière


                      • McGurk McGurk 23 novembre 18:38

                        @CRICRI59

                        Effectivement c’est une réponse mais pas non plus une solution devant la médiocrité infinie des candidats et leur programme identique.

                        Ca ne mettra pas non plus fin au clientélisme de plus en plus criant, à la violence d’Etat et sa verticalité, au non-dialogue avec les Français et ça ne donnera pas non plus à la population les moyens de choisir l’avenir qu’elle souhaite.


                      • Eric F Eric F 23 novembre 19:10

                        @Fifi Brind_acier
                        Les maquettes de billets ne sont qu’un aspect très anecdotique, recréer une monnaie est autrement complexe que simplement imprimer des billets de Monopoly. Les Britanniques n’ont pas le problème, n’ayant jamais adhéré à l’euro.


                      • Eric F Eric F 24 novembre 09:52

                        @CRICRI59
                        ", c’est comme cela que macron a été élu avec moins de 20% des inscrits"
                        décidément, le fake a la vie dure, au second tour il a eu 20 millions de voix sur 47 millions d’inscrits, soit plus de 43%, soit davantage que le total blancs + nuls + abstentions. On peut le regretter, mais il faut apprendre à compter.


                      • amiaplacidus amiaplacidus 22 novembre 14:33

                        La question n’est pas MLP peut-elle gagner, mais MLP Veut-elle gagner ?

                        Cela fait plus de cinquante ans que la PME Le Pen vit et vit bien, même très bien, dans sa confortable « opposition ».

                        JMLP est passé de fils de marin-pêcheur pauvre à multi-millionnaire en ne faisant jamais que de la politique. Alors la firme Le Pen n’a aucune raison de changer une stratégie gagnante.

                        MLP, après avoir, peut-être, envisagé le pouvoir, a maintenant parfaitement compris le truc familial. Sa prestation de 2017 n’était pas pathétique, elle était parfaitement planifiée pour perdre.

                        Le RN, ex FN, a souvent des ennuis financiers, en revanche, la famille Le PEN vit dans une aisance plus que confortable. Il y a des vases qui communiquent dans un sens, mais pas dans le sens contraire.

                        La famille Le Pen remercie chaleureusement les bons cons de militants qui la nourrisse.


                        • berry 22 novembre 15:02

                          @amiaplacidus
                          Elle gagne autant que les députés des autres partis.
                          Vous proposez quoi ? Supprimer le parlement ?


                        • amiaplacidus amiaplacidus 22 novembre 15:06

                          @berry

                          Oh, ce n’est pas avec les indemnités parlementaire que les Le Pen s’enrichissent. En revanche, le siphonnage du FN/RN, les dons et héritage des gogos ...


                        • moderatus moderatus 22 novembre 15:37

                          @amiaplacidus
                          Votre constat vous l’exprimez, c’est bien, mais la solution qu’elle est-elle, c’est cela l’important.
                          Que faisons nous demain ?

                          la force de Macron est la faiblesse des oppositions, on fait quoi, on le réélit pour 5ans ?
                          Alors le 5 décembre il faut rester chez soi ?


                        • moderatus moderatus 22 novembre 15:55

                          @berry
                          Elle gagne autant que les députés des autres partis.
                          Vous proposez quoi ? Supprimer le parlement ?

                          ============================================================
                          Le RN national 6 députés
                          la FI 13
                          LREM 360
                          On apelle cela une démocratie représentative ? On se moque du monde !


                        • CLOJAC CLOJAC 22 novembre 17:52

                          @amiaplacidus

                          « JMLP est passé de fils de marin-pêcheur pauvre à multi-millionnaire en ne faisant jamais que de la politique. »

                          Vous confondez avec les énarques !
                          JMLP a fondé et dirigé pendant plus de 30 ans une maison de disques.
                          Un entreprise qui faisait des bénéfices malgré le boycott de tous les médias.

                          https://journals.openedition.org/volume/5370


                        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 novembre 21:39

                          @CLOJAC
                          La fortune des le Pen, ils sont millionnaires et ont donc bénéficié de la suppression de l’ ISF.


                        • EL Cirrhose (Droll de Crane) 22 novembre 21:48

                          @Fifi Brind_acier

                          https://www.lexpress.fr/actualite/politique/elections/presidentielle-que-proposent-les-candidats-pour-l-isf_1899157.html

                          Pour un maintien en l’état de l’ISF

                          Marine Le Pen est la seule candidate à avoir l’intention de conserver l’ISF en l’état, à l’inverse de son père qui se plaisait à dénoncer un impôt nocif. Dans son engagement numéro 74 pour la France, elle détaille vouloir « assurer une juste contribution fiscale, en refusant toute hausse de la TVA et de la CSG et en maintenant l’ISF ». 

                          on va t’ appeler fakenews fifi smiley

                        • Cadoudal Cadoudal 22 novembre 21:57

                          @Cirrhose (Droll de Crane)
                          Tu te mets maintenant à défendre les milfs britonniques contre les rouquines sociopathes de Jean Bedel ?

                          Mais ou vas tu donc t’arrêter, dis donc ?


                        • EL Cirrhose (Droll de Crane) 22 novembre 22:09

                          @Cadoudal

                          En plus je suis en récidive j’ avais deja expliquer a fifi qu’ elle diffamait tout les membres de la familles lepen , et non pas le seul heritier des ciment lambert , heritage legale puisque jugé definitivement.

                           Je vote pas marine (un peut normal pour ton punk a mouloud préféré)
                          Mais un peut d’ honetteté en politique ca ne fait pas de mal et moi au moins je connais le programme des parti concurent smiley

                          rendons a cesar ce qui appartient a cesar :)
                          taxons le menhir ( qui lui ne veut pas d’ isf ) mais on ne peut pas taxer marine sur ce qu’elle n’ as pas ...

                          j’ ais beau chercher rien sur asselineau , mais si je trouve je te fait une passe en arriere facon rudby lol


                        • Cadoudal Cadoudal 22 novembre 22:19

                          @Cirrhose (Droll de Crane)
                          -Mais un peut d’ honetteté en politique

                          Déjà que l’honnêteté intellectuelle c’est pas un sujet facile pour les fans de Jean Bedel, alors en plus avec ton orthographe de punk à chien comment veux tu qu’un jour Fifi puisse entrevoir la lumière et sortir de sa secte...

                          Si t’as des photos de Jean Bedel bourré en sortant de la mosquée, bien sur que je suis preneur...lol...


                        • EL Cirrhose (Droll de Crane) 22 novembre 23:05

                          @Cadoudal

                          L’ UPR as vu la lumiere ...
                          Beta-man nous sauvera en faisant alliance avec musul-man smiley


                        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 novembre 07:53

                          @Cirrhose (Droll de Crane)
                          Pour un maintien en l’état de l’ISF

                          En voilà une bonne nouvelle ! Et donc, la famille le Pen a refusé la baisse des impôts, à la suite de la suppression de l’ ISF par Macron !

                          Et elle a renvoyé l’argent à Bercy, j’ai tout bon ?
                          Vous devriez cesser de nous prendre pour des truffes.


                        • Le421 Le421 23 novembre 09:30

                          @Cirrhose (Droll de Crane)

                          Marine Le Pen est la seule candidate à avoir l’intention de conserver l’ISF en l’état,

                          Exact.
                          Elle ne veut surtout pas son rétablissement.
                          Ni la hausse du smic aussi, au passage...

                          Elle défends les « petits », les « sans grade », et surtout les truffes !!


                        • Cadoudal Cadoudal 23 novembre 10:22

                          @Cirrhose (Droll de Crane)
                          -Beta-man nous sauvera en faisant alliance avec musul-man 

                          Tu t’es cru obligé de passer un coup de fil au 421 pour qu’il vienne soutenir Fifi afin de valider ta thèse...

                          C’est pas beau de tricher...lol...


                        • EL Cirrhose (Droll de Crane) 23 novembre 15:51

                          @Fifi Brind_acier

                          Comparons , 
                          https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/03/23/presidentielle-la-declaration-de-patrimoine-de-marine-le-pen_5099633_4355770.html

                          621 000 € placé dans le bâtiment 
                          18 854.29 € en produit financier 

                          https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/03/23/presidentielle-la-declaration-de-patrimoine-de-francois-asselineau_5099652_4355770.html

                          1 341 000 € placé dans le bâtiment 
                          242 493,03 € en assurance vie

                          Qui est donc le plus riche ma fifi smiley 
                          Qui se moque du peuple 

                          On attend Mr Asselineau cet apremidi a bercy pour montrer l’ exemple :) 


                        • EL Cirrhose (Droll de Crane) 23 novembre 15:59

                          @Le421

                          Salut 421 ;)
                           https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/03/23/presidentielle-la-declaration-de-patrimoine-de-jean-luc-melenchon_5099650_4355770.html

                          Je te laisse faire le compte :)

                          On verra en 2022 , si le retablissement de ISF est a l’ ordre du jours 

                          En 2017 , le maintien de l’ ISF était bien inscrit dans ses promesse de campagne .


                        • EL Cirrhose (Droll de Crane) 23 novembre 16:01

                          @Cadoudal

                          Tu sait bien que je mange a tout les râtelier politique lol


                        • Djam Djam 22 novembre 14:40

                          Aucun intérêt à la réponse à cette question. Que MLP soit encore perdante ou pas ne changera strictement rien à la continuité de la politique désastreuse qui emmène lentement mais sûrement la France vers sa dissolution ou son insignifiance.

                          Et si le système faisait en sorte qu’elle gagne (ce qui n’est en effet pas exclu), rien ne changera sur le plan du destin du pays. MLP n’a pas l’intention de sortir le pays des griffes du bouzin malfaisant qu’est l’UE ni de se battre pour un retour au souverain. Trop dangereux pour sa future retraite et ses picaillons.

                          En revanche, son élection advenait (truquée, forcément, comme le fut celle de tous les présidents de France depuis l’après De Gaulle), cela servirait alors de déclencheur de chaos civil définitif. Jusqu’à présent, tous les mouvements de résistance et les manifestations en tout genre ne sont pas parvenu à enclencher un vrai chaos à la Grec... alors une soit disante « fachiste » (parce que les gochistes sont toujours aussi bêtes) élus présidente serait une aubaine rêvée pour les Zemmour, BHL, Attali et autres pervers incrustés dans l’appareil d’état depuis trop longtemps.


                          • moderatus moderatus 22 novembre 15:43

                            @Djam
                            Aucun intérêt à la réponse à cette question. Que MLP soit encore perdante ou pas ne changera strictement rien à la continuité de la politique désastreuse qui emmène lentement mais sûrement la France vers sa dissolution ou son insignifiance.

                            ================================================================
                            Certains pensent à un homme fort, un militaire, ont-ils tort si l’avenir de la France avec les politiques actuels est celui que vous prévoyez ?


                          • Odin Odin 22 novembre 20:19

                            @Djam

                            « MLP n’a pas l’intention de sortir le pays des griffes du bouzin malfaisant qu’est l’UE ni de se battre pour un retour au souverain »

                            Posez-vous la question, sachant qu’une majorité de français a peur d’un Frexit, dire, avant la présidentielle, je veux que la France sorte l’UE de l€ et de l’OTAN serait un suicide politique et amènerait le RN aux scores de l’UPR ou du PRCF.

                            La réalité, comme indiquée dans son programme, est qu’en cas de réussite électorale, un référendum serait fait sur cette question et que ce serait aux français de décider. 


                          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 novembre 21:44

                            @Odin
                            Le référendum du FN, avec dans son programme, de rester dans l’UE, pour la réformer de l’intérieur et arriver à une Europe des Nations, c’est bien sérieux ??

                            Si les Français disaient oui à la sortie, alors que le FN ne veut sortir de rien du tout, vous trouvez cela cohérent ?? L’exemple de Cameron ne vous a pas suffi ?
                            C’est le boxon depuis plus de 3 ans en GB.


                          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 novembre 21:49

                            @moderatus
                            Certains pensent à un homme fort, un militaire,

                            Je suppose que vous pensez au Général de Villiers, il est reçu dans tous les médias, pas comme Asselineau...

                            De Villiers analysé par Xavier Moreau.

                            Si le système faisait appel à lui, ce serait pour « remettre de l’ordre », donc, en finir avec les Gilets jaunes... C’est un pur produit euro atlantiste :
                            pro guerres, pro OTAN, pro UE et russophobe, merci du cadeau !


                          • moderatus moderatus 23 novembre 09:32

                            @Fifi Brind_acier

                            Certains pensent à un homme fort, un militaire,

                            Je suppose que vous pensez au Général de Villiers, il est reçu dans tous les médias, pas comme Asselineau...

                            De Villiers analysé par Xavier Moreau.

                            =============================================================

                            Bonjour,

                            Je n’ai pas de nom à proposer, je vous donne simplement le ressenti des gens exprimé dans un sondage récent.


                          • Odin Odin 23 novembre 13:49

                            @Fifi Brind_acier

                            Bonjour,

                            Réformer de l’intérieur ? Vous comprenez le sens des mots lorsque l’on parle du programme de l’UPR et étrangement, vous ne le comprenez plus pour le programme du RN.

                            Vos mensonges répétitifs concernant les partis politiques autres que l’UPR sont pathologiques et relève de la mythomanie.

                            La preuve ci-dessous, noir sur blanc :

                            RENDRE À LA FRANCE SA SOUVERAINETÉ NATIONALE. VERS UNE EUROPE DES NATIONS INDÉPENDANTES, AU SERVICE DES PEUPLES

                            1 : Retrouver notre liberté et la maîtrise de notre destin en restituant au peuple français sa souveraineté (monétaire, législative, territoriale, économique). Pour cela, une négociation sera engagée avec nos partenaires européens suivie d’un référendum sur notre appartenance à l’Union européenne. L’objectif est de parvenir à un projet européen respectueux de l’indépendance de la France, des souverainetés nationales et qui serve les intérêts des peuples

                             118 : Quitter le commandement militaire intégré de l’OTAN pour que la France ne soit pas entraînée dans des guerres qui ne sont pas les siennes.

                            https://rassemblementnational.fr/pdf/144-engagements.pdf


                          • Eric F Eric F 24 novembre 10:02

                            @Odin
                            postérieurement aux élections de 2017, le RN a modifié son programme concernant l’appartenance à l’UE ainsi dans le programmes pour les européennes de 2019 il n’y a plus sortie de l’euro ni referendum sur la sortie de l’UE, mais une proposition de réforme des institutions européennes


                          • Odin Odin 24 novembre 10:31

                            @Eric F

                            Le programme national est toujours d’actualité et les 144

                            engagements en sont la base. Ne pas confondre élection européenne et présidentielle. Cliquez sur projet :

                            https://rassemblementnational.fr


                          • Olivier Perriet Olivier Perriet 22 novembre 14:42

                            Sa prestation de 2017 n’était pas pathétique, elle était parfaitement planifiée pour perdre.

                            Je suis d’accord. Elle même l’a reconnu.

                            Arriver au second tour et tenir un discours d’opposant, et même si on est sûr de perdre (ce qui était le cas : elle ne pouvait pas gagner) c’est avouer ouvertement qu’on jette l’éponge avant que tout soit fini.

                            C’est un incroyable aveu !


                            • Emohtaryp Emohtaryp 22 novembre 14:46

                              @Olivier Perriet

                              C’est un incroyable aveu !

                              L’aveu qu’elle sert juste de leurre pour faire élire les pires escrocs.....


                            • moderatus moderatus 22 novembre 15:45

                              @Olivier Perriet

                              Arriver au second tour et tenir un discours d’opposant, et même si on est sûr de perdre (ce qui était le cas : elle ne pouvait pas gagner) c’est avouer ouvertement qu’on jette l’éponge avant que tout soit fini.

                              C’est un incroyable aveu !

                              =========================================================
                              rebonjour,
                              c’est le programme RN qui est à rejeter ou celle qui le représente, la solution est différente.


                            • moderatus moderatus 22 novembre 15:51

                              @Emohtaryp
                              L’aveu qu’elle sert juste de leurre pour faire élire les pires escrocs.....

                              ============================================================
                              Depuis Mitterand, le FN actuellement RN sert d’épouvantail pour faire élire l’adversaire das un fauteuil.


                            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 novembre 22:02

                              @moderatus
                              c’est le programme RN qui est à rejeter ou celle qui le représente, la solution est différente.

                              Vous avez du mal à comprendre comment fonctionne l’Union européenne..
                              Les candidats pro européens ont des programmes qu’ils n’appliqueront jamais, ça sert uniquement à attirer les mougeons.
                              .
                              Ensuite, une fois au pouvoir, ils appliquent les feuilles de route de la Commission européenne, comme Orban ou Tsipras.
                              Voici un exemple des politiques européennes dans les divers pays.
                              .
                              Je regrette Salvini, on aurait pu le voir à l’œuvre. Mais déjà, il a fait allégeance, il vient de reconnaître que l’euro est irréversible.
                              .
                              Plusieurs pays ont présenté un budget pour 2020, qui ne convient pas à la Commission européenne, dont l’Italie, la France, l’Espagne, la Belgique, le Portugal et la Finlande. Voilà comment fonctionne l’ UE.

                              Nous sommes sous tutelle.


                            • moderatus moderatus 23 novembre 09:36

                              @Fifi Brind_acier
                              Je regrette Salvini, on aurait pu le voir à l’œuvre. Mais déjà, il a fait allégeance, il vient de reconnaître que l’euro est irréversible.

                              ==============================================================
                              Salvini est assez intelligent pour comprendre ce que le peuple veut ;
                              En démocratie, c’est le peuple qui doit décider , pas un homme seul .

                              .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès