• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Marine Le Pen s’essouffle sur les braises

Marine Le Pen s’essouffle sur les braises

En se stabilisant à au moins 25% d’intentions de vote au premier tour de la présidentielle de 2017, Marine Le Pen semble assurée de se qualifier pour le second. Celle-ci stagne cependant désormais, et n’a guère été en mesure de capitaliser sur les événements dramatiques de la sanglante année 2015.

Si les sondages ne font pas l’élection, ils en donnent en tout cas la direction. Ainsi va la vie de la politique française et son lot d’études pré-présidentielles. Ce n’est pas tant les différents sondages qui sont individuellement intéressants, mais plutôt leur évolution tendancielle. A ce titre, le cas Le Pen est particulièrement révélateur. Car oui, osons le dire tout de go, en ce moment, Marine patine.

 

Marine patiente sur le seuil

Entendons-nous, Marine Le Pen reste à un très haut niveau dans les intentions de vote, oscillant entre les 25% à 28%. Un score conséquent qui ne laisse guère de doute quant à sa présence au second tour de l’élection présidentielle de 2017. Néanmoins, il convient de remarquer qu’après une progression fulgurante d'avril 2012 (17,90% au premier tour de la présidentielle) à septembre 2014 (de 28% à 30% dans les sondages), Marine Le Pen se stabilise voire régresse depuis désormais un an et demi.

Cette stabilisation à un haut niveau est en soi remarquable, mais ce qui est interpelle est que cette croissance sondagière se soit arrêtée au moment où la France a pourtant connu les pires attentats de son Histoire, soit en 2015. Dans un pays en proie à un degré de risque terroriste jamais atteint, soit à un sentiment d’insécurité pour le moins prégnant, le Front National, parti politique le plus « sécuritaire » sur le papier, semble donc dans les faits incapable de transformer en intentions de vote les peurs des électeurs.

 

Ca sent le vaincu

Cette stagnation de Le Pen un an avant l’échéance présidentielle n’est pourtant pas une nouveauté. Prenant la place de son père dans les sondages début 2010 dans la perspective de la présidentielle suivante, Marine Le Pen était passée de 9% à 18% en moins de 12 mois. 

Si elle prit alors les rênes du parti en janvier 2011, elle allait paradoxalement se stabiliser à partir de là, pour finalement finir 3ème de l’élection de 2012, à 17,90%. Ni son statut de nouvelle présidente du FN ni la campagne électorale ne lui permirent de franchir un cap supérieur. Et cinq ans plus tard, donc, l’histoire bégaye.

 

Choix par défaut, pas par défi

Au final, cet amoncellement de chiffres traduit une vérité implacable, qui dépasse le simple cadre de la sulfureuse année 2015 : le FN gagne la majorité de ses voix dans les périodes post-électorales, lorsque les électeurs se sentent trahis par ceux à qui ils ont confié les clés de l’Elysée. Dans la dernière ligne droite menant vers l’élection présidentielle suivante, en revanche, les positions politique des uns et des autres sont stabilisées, et le FN cale au moment de passer la vitesse supérieure.

Pourtant, le sang a coulé lors de l’année écoulée, pour au final son lot d’horreurs qui avait tout du message subliminal pour pousser les indécis scandalisés à se tourner vers Marine pour 2017. A croire que les propositions en toc auraient pris le pas sur les arguments chocs ? 

En attendant, qui stagne ne baisse pas, et Marine Le Pen a déjà sa place de réservée pour le second tour de la présidentielle, probablement face à Alain Juppé. Si sa mission à court terme aura donc incontestablement été remplie, la problématique à moyen et long terme restera identique : le FN ne pourra pas prendre les clés du pouvoir tant qu’il n’aura pas fait sauter le plafond de verre. Et se contentera encore et toujours de refaire l’histoire, à défaut de commencer enfin à écrire la sienne.

 

Gwendal Plougastel


Moyenne des avis sur cet article :  1.58/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • Beaurepaire Beaurepaire 2 mars 2016 09:57

    Si l’on étudie les chiffres de la progression de Marine Le Pen au niveau des sondages, puis au niveau des résultats des élections du Ministère de l’intérieur, à la fois en pourcentage et en nombre de voix, on ne peut que s’étonner de lire ce genre d’inepties.


    Hier une partie des dirigeants du FN étaient au Salon de l’Agriculture. Beaucoup de médias sérieux nous rappelaient que son père y était hué. Chez les paysans il faisait 4%, même en 2002. Aux Européennes, aux Départementales, aux Régionales le Front a fait 36% chez les agriculteurs et les sondages la donnent à 40%.

    Il en est de même chez les ruraux, les jeunes, les petits patrons.... Chez moi en Région Centre le FN faisait péniblement 10%. Maintenant, dans pas mal de communes il est à 50%. 

    Et c’est partout pareil en Europe !


    Juppé au 2e tour ??? Le score de sa candidate aux Régionales dans sa grande région a été très mauvais. Il ne faut pas confondre cote de popularité où certains choisissent deux ou trois préférés ou municipales à Bordeaux et les vraies élections.

     Hollande sera là car l’extrême-gauche électoralement c’est fini, sauf dans la rue... Sarkozy et les centristes aussi !!!

    Tout ce petit monde votera contre Marine, mais les électeurs sarkozystes voteront-ils Hollande ou l’inverse ?

    • César Castique César Castique 2 mars 2016 10:03

      @Beaurepaire


      « ...on ne peut que s’étonner de lire ce genre d’inepties. »


      C’est moins étonnant qu’il n’y paraît au premier abord : l’une caractéristiques essentielles de la plupart des journalistes-citoyens, c’est d’écrire ce qu’ils auraient envie de lire dans les journaux et d’entendre dans les médias audio-visuels.


    • Beaurepaire Beaurepaire 2 mars 2016 10:57

      @César Castique


      Parler de non progression du FN c’est délirer. Quand j’étais étudiant le FN faisait 1% et le PCF 25/30%. Maintenant c’est l’inverse !

      Quand j’ai voté pour la 1re fois FN en 2010, tous mes proches m’ont dit : « Pas toi ! ». En 2016 les mêmes proches sont presque tous marinistes, voir cadre au niveau d’un ami avocat, fils de résistants comme moi.

      Dans mon village très UMP le Front fait 32% et dans une bourgade voisine hier encore à gauche 48%. 

      Tout cela dans une ex terre de mission pour le FN et chez des proches tous diplômés.

    • Onecinikiou 2 mars 2016 12:13

      @Beaurepaire


      Surtout l’auteur omet de rappeler l’essentiel dans un contexte de domination idéologique des médias euro-mondialistes : le Front National ne joue pas sur le même plan que les autres partis institutionnels et qui ont tous, peu ou prou, participé au pouvoir au cours de ces dernières décennies, et sont donc comptables de la situation actuelle, calamiteuse voire mortelle pour le pays - nous le voyons encore à travers la crise savamment orchestrée par nos élites traîtres et qui frappe nos paysans. 

      Le Front National est en effet le seul parti de tout l’échiquier politique à être systématiquement diabolisé par les médias de masse, par l’intelligentsia, par les faiseurs d’opinions, par les pseudo experts autoproclamés, par le microcosme culturelo-mondain, par un monde associatif fourvoyé et gavé de subventions publiques, et évidemment par tous les autres partis politiques coalisés, « front des pourris » faisant foi. 

      Le Front National est le seul parti politique qui, au moment du juge de paix que représentent les élections (notamment à caractère national), parvient à transcender précisément les (faux) clivages et les oppositions (de façade) des autres formations politiques, et qui justifie aux yeux des benêts et des soumis, leur alliance objective afin de conserver le pouvoir, non pour eux-mêmes (ils ne gouvernent plus rien du tout), mais pour le compte de la ploutocratie cosmopolite transnationale et de la bureaucratie technocratique et totalitaire européiste.

      Ainsi parler de « plafond de verre » sans faire à aucun moment référence aux campagnes réitérées, encore une fois systématiques, de diabolisation, de manipulation de sidération émotionnelle des esprits faibles (ce qu’est, il faut l’admettre, la majorité de ce qui constitue un corps électoral décérébré), abrutis par les merdiacrates, matraqués par les éditorialistes, culpabilisés par la propagande de masse et les officines de subversion anti-nationales (pensons au rôle des assos prétendument antiracistes), et empêchés dans cet optique de se défendre, perdant à cette occasion toutes défenses immunitaires, par une prise de conscience politique salvatrice, dans le but évident de les conditionner à voter, et re-voter en l’occurence, pour les partis du Système. 

      Telle est la simple et dure réalité.

      Les Français - et plus généralement les Européens - méritent ce qu’il leur arrive, eux qui, contrit en génuflexion et en aplaventrisme, ont abandonné toute volonté de se défendre, de résister, bien aidé en cela par des médias de masse complices et totalement acquis aux préceptes mondialistes en vigueur, mais aussi trahis par leurs dirigeants théoriquement en charge de les représenter et de défendre leurs intérêts vitaux, et dont les plus atteints par cette maladie mentale, xénophile et ethnomasochiste, sont pris par une véritable et suicidaire pulsion de mort. 

    • Beaurepaire Beaurepaire 2 mars 2016 13:06

      @Onecinikiou


      C’est très vrai et facile à constater. Il suffit d’écrire sur le forum du Figaro. Si l’on tient des propos crétins ou extrémistes en se prétendant FN, on a aucun problème. Si par contre on donne des chiffres officiels et on met le doigt là où ça fait mal on est censuré, puis viré. Surtout si l’on apprécie à la fois Philippot et Marion !

      En 2012 ce journal appartenant à Dassault comme le MEDEF soutenaient Sarkozy - ce qui est normal - mais aussi Mélenchon, ce qui l’est moins. Le FN et Montebourg l’avaient constaté. Depuis ils soutiennent Juppé et Valls, mais ils craignent de plus en plus une victoire du FN, donc ils sont encore plus hargneux. Le FN progresse en voix mais chez les jeunes et les classes moyennes. 

      Les Français - et plus généralement les Européens sont en train d’évoluer. 

      Raconter que si l’on sort de l’euro cela sera la misère ne prend plus. La Suisse, le UK, le Danemark, la Norvège ou la Suède sont les pays où les citoyens gagnent le plus dans le monde et le chômage y est à 5%.

      Les clandestins, même les Allemands n’en veulent plus. Les alliances visibles du système avec les islamistes ça n’est plus possible et pas seulement en Syrie !

      L’Europe allemande est rejetée de Londres à Varsovie. En Italie, il y a peu de temps encore très européiste, 56% des sondés n’en veulent plus.

       

    • Anthrax 2 mars 2016 15:30

      @César Castique

      Une remarque frappée au coin du bons sens ! C’est même ce qui fait la différence entre un « journaliste »- citoyen (je rajoute des guillemets pour qu’on comprenne mieux) et un journaliste professionnel. Si cette différence était mieux signalée et plus présente à l’esprit des forumeurs cela dégonflerait sans doute pas mal de prises de becs.
      Les articles d’Agora Vox sont pour la plupart des copier-coller d’info déjà traitées dans des médias reconnus ou pas et de réflexions autour de ces infos, ou encore des prises de positions militantes, comme c’est je crois le cas pour l’article qui suscite ces commentaires. Mais qu’on ne me fasse pas dire le contraire de ce que j’écris : si le FN et l’épicerie le pen et filles disparaissaient je ferais immédiatement péter le champagne. Hélas, compte tenu de la vertigineuse médiocrités, de l’immense lâcheté des représentants des autres partis, c’est pas demain la veille que je me biture au Cristal

    • Anthrax 2 mars 2016 15:50

      @Onecinikiou

      Dans les anti-FN tu as oublié les officines judéo-maçonniques. Non franchement, ça manque, le cadavre de Philippe Henriot en a été tout retourné. Oubli aussi de l’aumonier général de la boucherie-charcuterie du Val de Marne le révérend Shamshlik.

    • HELIOS HELIOS 2 mars 2016 16:52

      @Onecinikiou
      ... c’est pour cela que la nouvelle tendance anti-FN est d’essayer d’assimiler le FN aux autres partis PS et LR.


      C’est le grand changement, par exemple, du discours de Fifi-Brin-d’Acier et de l’UPR (comme d’autres parti confetti) qui ont bien compris que tant qu’on sépare les responsables de l’état actuel de la France du FN, ce dernier progressera.

      Alors, a chaque fois que c’est possible ils mêlent PS-LR-FN pour qu’un amalgame se fasse.

      Or, l’amalgame est impossible, puisque le FN n’a JAMAIS été au pouvoir, si ce n’est dans les mairies où ses représentants sont généralement appréciés.

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 2 mars 2016 20:57

      @HELIOS
      Le FN, c’est mensonges sur mensonges ! Soit disant, le FN qui voulait sortir de l’ Union européenne. Et que fait le FN en ce moment ?
      Il cogite en Pologne sur « les perspectives d’une Nouvelle Europe » !!
      De quoi parlent les militants du FN ? De l’ Islam et de l’ immigration.
      Et plus du tout de sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN !


      C’est ce qu’il faut pour que les électeurs se déplacent pour aller voter « pour faire barrage au FN » au 2e tour, et que le PS et l’ UMP soit élus. C’est ainsi depuis 1984.

      25% de votes FN, avec 50% d’abstention = 12,5% de l’ensemble des électeurs.
      Le FN n’a jamais dépassé les 15% de l’ensemble des électeurs.
      L’UMP fait 15% et le PS entre 10 et 12% .

      Non seulement le FN vous raconte des salades, mais les deux autres s’en servent à chaque élection. C’est pour cela que les médias invitent tant le FN, pour en faire un épouvantail.Et ça marche !

    • Onecinikiou 2 mars 2016 21:29

      @Anthrax


      « Dans les anti-FN tu as oublié les officines judéo-maçonniques »

      Vous m’en direz tant ! Que répondez-vous donc à cela... ?



      Et à cela, serment du B’nai Br’ith faisant foi (plus grande loge maçonnique mondiale interdite aux non-juifs), que répondez-vous également ?




    • Croa Croa 2 mars 2016 21:51

      À Beaurepaire «  La Suisse, le UK, le Danemark, la Norvège ou la Suède sont les pays où les citoyens gagnent le plus dans le monde et le chômage y est à 5%. »

      INFO : Justement la Suisse vient de retirer officiellement sa candidature à l’UE !  En effet, malgré un récent rejet populaire cette candidature existait toujours (elle était seulement reportée.) Les médias non suisses se gardent bien de diffuser ça : Hé oui, l’Europe de la finance ne fait plus rêver personne et c’est heureux !


    • Onecinikiou 2 mars 2016 22:06

      @Fifi Brin_acier


      Moi j’en est vu un un un drôle d’épouvantail, invité chez Ruquier hors période électorale - alors que les dirigeants du Front, pourtant premier parti de France, ne le sont jamais, et que Mélenchon est invité tous les semestres - ce fut Asselineau suant à grosse goutte face à la kommandantur lui rappelant ses fréquentations d’extreme-droites avec l’ex-leader des skins français Serge Ayoub !

      Comment voulez-vous qu’il soit crédible ? C’est un leurre, qui à cause de ses outrances antisémites, xénophobes et racistes est chargé de faire réélire dans un fauteuil les partis du Système. 

       smiley

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 mars 2016 08:44

      @Croa
      Vous ne confondez pas la Suisse et l’ Islande ?


    • Beaurepaire Beaurepaire 4 mars 2016 13:17
      @Croa

      Laissez-moi vous parler aussi du miracle à l’islandaise. A Reykjavik, le taux de chômage est tombé à 1,9%. Pourtant, la crise islandaise de 2008 a été un vrai tsunami pour cette île. « Peu de pays, voire aucun, avaient vécu une débâcle économique aussi catastrophique », notait le FMI à son propos.

      Ce petit miracle à l’islandaise s’explique. Selon le Premier ministre, « nous n’aurions pu sortir de la crise si nous avions été membre de l’Union européenne », avait-il dit en novembre 2015. Sigmundur Davíð Gunnlaugsson avait même été plus loin en affirmant que ne pas être membre de la zone euro avait été une chance pour l’Islande : « Si toutes ces dettes avaient été en euros, et si nous avions été obligés de faire la même chose que l’Irlande ou la Grèce et de prendre la responsabilité des dettes des banques en faillite, cela aurait été catastrophique pour nous sur le plan économique. »

      Le pays a mené une politique mêlant contrôle des capitaux (une idée mal vue en Europe), austérité budgétaire mais aussi hausse des impôts et surtout dévaluation importante de sa monnaie (60%) qui a entraîné une importante inflation, aujourd’hui maîtrisée... et une reprise de la croissance. Résultat, Reykjavik n’a pas sacrifié sa politique sociale et le FMI a été totalement remboursé de ses avances financières. Cette politique a fonctionné, moins d’entreprises ont fait faillite et il n’y a pas eu d’exode des jeunes comme au Portugal, Espagne. Pays où j’ai pu constater, comme en Italie, les ravages de la zone euro et de Goldman-Sachs.

      Tout cela les victimes de la propagande eurpéiste ne le savent pas ou ne le comprennent pas.

      Certains anti-européistes rêvent de solutions communistes ou s’égarent dans une secte, Ils feraient mieux de lire Sapir et de constater que le FN a su évoluer, pas eux. D’où des scores autour de 1 ou 2%, malgré le soutien des médias capitalistes.

    • Le p’tit Charles 2 mars 2016 10:20

      Bonjour Madame la Présidente...encore un article d’un « JALOUX » de votre notoriété..un cocu de la raie publique..un ’béni oui oui" de la France profonde qui vote pour la mafia au pouvoir depuis le départ de De Gaulle..issu de la fosse septique de l’ump/s sans doute... !


      • chantecler chantecler 2 mars 2016 10:30

        Mouarf comme il est mignon le fervent supporter de la famille Le Pen .  smiley
        Jalou(x) à lui tout seul !
        Et , file leur ton N° de portable tant que tu y es !
        Une grande carrière politique t’attend ...


        • legrind legrind 2 mars 2016 12:21

          (...) soit à un sentiment d’insécurité pour le moins prégnant

          En 2016 même les sociologues de la gauche tarée ( Mucchielli & les autres) n’osent plus écrire comme ça  smiley continuons comme ça et le FN passera bientôt pour le modem vu ce qui risque d’arriver. 

          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 2 mars 2016 20:59

            @legrind

            Le souci premier des Français, c’est le chômage, le pouvoir d’achat et le logement dans les grandes villes. Vous êtes à côté de la plaque !


          • Croa Croa 2 mars 2016 22:01

            À Fifi Brind_acier
            Oui comme l’auteur de l’article qui se plante complètement aussi.
            C’est vrai que beaucoup d’électeurs FN ont aussi des préoccupations sécuritaires... Sauf que celles-ci sont d’une nature très différente de celles issues des chocs médiatico-terroristes qui font défiler les charlots mais laissent le FN hors du coup (c’est d’ailleurs le but.)


          • legrind legrind 3 mars 2016 20:48

            @Fifi Brind_acier
            Oui l’insécurité qui tourne à l’ensauvagement, les français qui sont obligés de fuir dans la France périphérique, la désintégration culturelle, sociale de notre nation, le changement de civilisation, même les journalistes du Monde en font le témoignage malgré-eux v la photo - sont des non-sujets, continuez de faire l’autruche vous êtes encore plus dans le déni que l’extrême-gauche , F Asselineau est un comique troupier en fait avec son article 50 et sa secte moon qui finance le FN, il devrait atteindre au moins 2% d’ici 30 ans.


          • alain_àààé 2 mars 2016 15:34

            on ne peu pas dire que se soit un article honnete car si les ordures pour qui vous votez tel LRPS ou ils se moquent du monde si le FN reste en 2e place c est parce que le droite et la gauche s accrochent au pouvoir.je n ai jamais eu de carte politique et je suis apolitique je vote quand méme et je reste un syndicaliste qui en 45 ans en a vu des politiciens se prostituer comme la mére aubry.mais si l on a fait rentrée le copains des copines a la région ou aux départements il arrivera un jour ou le FN depassera les 50%au premier tour.que l on s assoit sur 25% d électeurs sela ne durera pas toujours.par exemple les communistes qui sont a lachasse aux places d élus et qui viennent vous dire que c est le PS qui a bloqué depuis 5 ans les salaires dont nous les retraités nous crevont pour mon cas il faudra que je supprime les vacances a mes petits enfants attention aux retour de batons car si nous vieux noussavons encore faire une révolution et communistes ou pas il y en aura pour tout le monde mais cet espion de mélanchon de hollande


            • Anthrax 2 mars 2016 15:43

              @alain_àààé

              C’est pas que ce que tu écris soit intéressant mais si tu respectais l’orthographe on pourrait mieux en rigoler.

            • OMAR 2 mars 2016 17:10

              Omar9

              G. Plougastel  :« Dans un pays en proie à un degré de risque terroriste jamais atteint, soit à un sentiment d’insécurité pour le moins prégnant.... ».

              Donc, vous reconnaissez que les seules et uniques raisons qui font que Marine et son parti, le FN, aient atteint ce niveau de 28% consistaient à alarmer, affoler, épouvanter les citoyens français essentiellement dans le risque djihadiste et leur proposer des solutions populistes des plus radicales consistant à harceler, stigmatiser et assaillir une communauté bien précise.

              L’emploi, le logement, la mal-vie, la précarité, etc... ?
              Oui, on verra après !!!!!!


              • France Républicaine et Souverainiste Le point de vue du chartrain 2 mars 2016 19:25

                @OMAR
                Il y a beaucoup de naturalisés de la « communauté » en question qui votent FN, je sais de quoi je parle...


              • OMAR 2 mars 2016 23:14

                Omar9

                @Le point de vue du chartrain

                C’est exact.

                Cela prouve que les citoyens français de confession musulmane ou d’origine maghrébine ou arabe réfléchissent et réagissent comme les autres citoyens français.

                Et que par conséquent, ils ne se reconnaissent pas ou peu dans l’ex UMP , et plus dans le PS qui a renié toute sa profession de foi originelle.
                Pire, ce parti amis en pratique des lois scélérates que même l’UMP n’avait osé présenter.

                Cependant l’abstention ou le vote écolo ou PC les attire aussi.


              • zygzornifle zygzornifle 2 mars 2016 18:52

                Droite Casher , Gauche Halal contre FN jambon beurre , faut-il faire barrage au jambon beurre ?? ....


                • zygzornifle zygzornifle 2 mars 2016 18:53

                  la droite et la gauche sont les spécialistes du mensonge en bande organisée et du retournement de veste, pour le FN on ne sait pas encore ....


                  • France Républicaine et Souverainiste Le point de vue du chartrain 2 mars 2016 19:28

                    Débat stérile : la plupart des franchouillets sont trop frileux et conformistes pour désirer un changement de système. Gérontocratie de rentiers, émigration des jeunes diplômés, quartiers populaires livrés à la loi des racailles, déni de réalité etc. la tiermondisation de l’hexagone est en marche !


                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 2 mars 2016 21:18

                      @Le point de vue du chartrain
                      La Gauche a abandonné le prolétariat, la Gauche se venge, les ouvriers ne votent plus ou votent FN, alors il faut remplacer le prolétariat par les immigrés et cracher sur le peuple, comme sait si bien le faire la bourgeoisie, depuis toujours...

                      « Lordon, leçons de la Grèce à l’usage d’un internationalisme imaginaire »


                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 mars 2016 08:55

                      @sampiero
                      Ce que vous appelez « la vraie Gauche », ne défend pas la France, ni les Français, ni le prolétariat..
                      C’est une pseudo Gauche euro-atlantiste.
                      Jusqu’à la semaine dernière elle s’opposait à la sortie des Traités européens.


                    • franc 3 mars 2016 06:17

                      C’est le génie , l’intelligence authentique , intelligence d’esprit et du cœur ,qui connaît et découvre ,invente et crée ,accroit la richesse à la fois matérielle et spirituelle, qui aime et juge en toute vérité et justice , apportant la santé ,la liberté ,la beauté ,,la joie et le bonheur .

                      -

                       or quels sont les pays où cette intelligence authentique se déploie le plus pour apporter le plus santé ,liberté et beauté ,joie et bonheur ,il faut bien le reconnaître et l’admettre ,ce sont les pays scandinave ,Danemark ,Hollande, Suède ,Norvège ;,il n’ ya pas de SDF en Suède et Norvège ,m^me les clochards ont un logement individuel à eux, le Danemark est reconnu comme le pays le plus heureux du monde .

                      -

                      Et qu’est-ce qu’on remarque sur les habitants indigènes de ces pays ,,ce sont tous des blonds aux yeux bleus

                      -

                      Maintenant si on demande quels sont les pays le s plus prolifiques en inventions scientifiques et techniques ,on retrouve ces pays scandinaves ,mais encore les pays germaniques comme l’Allemagne ,France , Suisse, les pays anglo-saxons, Grande Bretagne, Etats-Unis ,Canada ,Australie , les pays slaves ,Russie ,Pologne,et il faut ajouter les pays asiatiques ,Chine ,Japon ,Corée

                      -

                      et qu’est-ce qu’on remarque encore pour les habitants indigènes de ces pays ,en mettant les asiatiques à part ,ce sont encore des blonds aux yeux bleus .

                      Pour la France ,les francs sont des germains blonds aux yeux et ils étaient encore majoritaires jusqu’au début du 20è siècle , et il ya encore un demi-siècle , l’expression « nos chères petite têtes blondes » pour désigner les enfants français ,était encore couramment employée .Il est à noter que m^me les allemands au début du 20è siècle employaient l’expresssion « heureux comme un français ».la France en ce temps là était classée 1er au monde en mathématique ,en plus de la littérature . Le groupe de mathématiciens français Bourbaki éblouissait le monde , Poincaré, à l’origine de la théorie d ela relativité , était le plus grand mathématicien de son temps en concurrence avec le mathématicien allemand Hilbert ,théoricien de la mathématique axiomatique formelle.

                      Les deux plus grande théories scientifiques actuelles ,la Relativité et surtout la théorie quantique ,la plus grande de toute en fécondité ,sont établies par des européens blonds aux yeux bleus.

                      On ne compte plus les inventions techniques faites par les germains français et anglo-saxons, (,électricité , automobiles ,trains,,avions, fusées,énergies nucléaires et armes atomiques ,téléphones ,télévisions , ordinateurs, internet )tandis que ce les slaves blonds russes qui envoient les premiers des hommes dans l’espace et construisent la 1ère station orbitale .Il parait que les russes possèdent aujourd’huis les armes les plus performantes au monde ;

                      De nos jours les asiatiques rattrapent le niveau scientifique et technique des européens et m^me semblent pouvoir sur le point de les dépasser ,la Chine est devenue la 3è voire la 2 è puissance spatiale du monde,et s’apprête à envoyer des hommes sur la lune.

                      -

                      voilà près d’un millénaire et surtout après la Renaissance au 15è siècle que les européens blonds au yeux bleus dominent le monde. M^me s’ils dominent encore aujourd’huis le monde ,il semble que cette domination occidentale prenne fin en ce début du 21 ème siècle ou du moins est en courbe descendante en passe d’être dépassée par le monde asiatique (Chine ,Japon ,Corée,) en phase ascendante 

                      -

                      et l’on constate que cette phase descendante du monde européen occidental coïncide avec le recul de la population européenne blonde aux yeux bleus en m^me temps que croissent sur son territoire des population allogène immigrée africano-arabo-musulmanes .Dans les pays où le nombre de ces immigrés allogènes extraeuropéens d’origine africano-arabo-musulmane dépasse un niveau critique (à peu près 1%) on constate des phénomènes de communautarismes exacerbés qui empêchent un métissage réussi et harmonieux et provoquent des tensions et des haines ,augmentant la délinquance ,la violence et les crimes et en m^me temps des crises économiques et sociales ,tandis que dans des pays où cette immigration africano-arabo-musulmane est absente ou quasiment nulle ,ces problèmes graves n’existent pas et l’économie est toujours en bonne voie ou n’est pas affectée ,et le territoire est plus pacifique et les gens semblent plus heureux. 

                      -

                      à partir de ces constatations ,on peut se demander si un pays homogène de blonds au x yeux bleus présente des caractères et des avantages pour être plus un pays p rospère et heureux,et qu’au contraire un pays inhomogène avec une immigration de déracinés allogènes avec une forte proportion africano-arabo-musulmane dépassant le seuil d’assimilation provoque un désordre grave qui amène une crise économique et sociale jusqu’à la naissance possible de guerres civiles ,ethniques et religieuses ;

                      -

                      je pense sans aucune hésitation qu’un pays homogène de blonds aux yeux bleus comme le Danemark et la Norvège présente plus de caractères et d’avantages pour la prospérité et le bonheur de sa population et plus un pays possède dans sa population un fort taux de caractères blonds aux bleus et plus ila la possibilité d’être prospère et heureuse. la France en est un exemple frappant de la vérification de ces propositions.

                      -

                       la France illustre bien cela ,le prestige et la grandeur de la France ont été construits par les les francs germains blonds aux yeux ,et au fur et à mesure de la diminution de cette population francque blondes aux yeux bleus l a France perd en proportion de sa prospérité et de sa grandeur .

                      -

                       C’est le génie du peuple franc qui a créé la grandeur d ela France ,la France est en déclin et en dégénérescence manifeste ,pour restaurer sa prospérité et sa grandeur il est nécessaire de restaurer le peuple franc ,car les mêmes causes produisent les m^me effets. 


                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 mars 2016 09:02

                        @franc
                        Vous en êtes resté au 19e siècle et à ses critères de colonisateurs...
                        Depuis la génétique a fait de grands progrès, il n’y a qu’une race humaine, et les gènes n’ont pas de races


                      • franc 3 mars 2016 13:02

                        @Fifi Brind_acier

                        -

                        Vous êtes dans l’idéologie et une science qui est polluée par l’idéologie devient fausse et erronée .La vraie science n’est pas une idéologie et se plie à la constatation et vérification expérimenrtale. (Claude Bernard :Inroduction à la médecine expérimentale)

                        -

                        La vraie science est humble et accepte le constat de la vérité expérimentale quelle qu’elle soit ,et c’est l’humilité et non pas la charité qui est la plus grande valeur chrétienne .C’est l’humilité qui nous fait tout naturellement aimer ,admirer et s’incliner devant ce qui est supérieur à soi ,ce qui es t plus beau que soi , plus intelligent que soi ,plus fort que soi et plus honnête que soi, plus vertueux que soi. ;c’est l’humilité qui reconnaît ses imperfections face à ce qui est plus parfait que soi.Il n’ ya pas de jalousie et d’envie dans l’humilité comme dans le vrai amour (Voir St-Paul :« l’amour est humble ,il n’est pas jaloux ,il n’est pas envieux ,mais il met sa joie dans la vérité ,il accepte tout ,il supporte tout »)

                        -

                        le fait qu’il y a non pas une seule race mais une seule espèce humaine ne contredit en rien à ce qui est dit ci-dessus.


                      • chantecler chantecler 3 mars 2016 06:38

                         smiley

                        Passionnant !

                        Oui, mais avant les Francs , il y avait..... les Celtes ...
                        Et avant , les hommes du néolithique !

                        Les Celtes qui avaient tant de connaissances : la roue, la charrue, le tonneau ,l’agriculture , l’élevage , les habitations sur pilotis et en torchis , les fermes en pierre fortifiées , une saine alimentation, la charcuterie , les boissons fermentées , l’orfèvrerie , les métiers du métal, le bronze , le cuivre , l’argent , le fer , les armes etc etc ...

                        Et dont les descendants , à travers les druides , ont su construire avec tant de rigueur et d’harmonie tous les édifices romans puis nos cathédrales ...
                        Et puis il me semble que tu confonds les Francs et les Vikings , ces fiers guerriers blonds aux yeux bleus , qui descendaient en drakkars piller , tuer , violer et faire des razzias dans l’Europe de Charlemagne ...


                        • COVADONGA722 COVADONGA722 3 mars 2016 06:53

                          @chantecler
                          bonjour ,viking veut dire commerçant en vieux norrois , ils étaient navigateurs explorateurs commerçant parfois pirates ou pillards a l’occasion ils ont découverts une partie de la Russie , probablement réussie la première traversée atlantique , navigués en méditerranée et corne de l’’Afrique servit de gardes du corps a Byzance ;Mais leur réputation leur a été faites par la propagande chrétienne car ils sont restés païens longtemps ! 


                          Le lâche croit qu’il vivra toujours

                          S’il se tient loin de la bataille,

                          Mais la vieillesse le privera d’une paix

                          Que les lances lui auraient accordées


                          havamal , le dit du corbeau 


                        • franc 3 mars 2016 13:32

                           ce que tu dis chantecler sur les Celtes et les Vikings confirment mes propos sur l e génie de la population européenne blonde aux yeux bleus .

                          -

                          Les celtes comme les anglo-saxons, les vikings et les francs proviennent des peuplades germaniques blonds aux yeux bleus du Centre et de l’Est de l’Europe et qui se sont répandus su r toute l’Europe ,de l’Est à l’Ouest ,vers le Nord et le Sud jusqu’en Italie , Espagne et Grèce . Les vikings se sont répandus en Russie et jusqu’en Italie C’est pourquoi Ilya des blonds vénitiens et qu’il ya des génies inventeurs au nord de l’Italie (Marconi ,Fiat).Les blonds aux yeux bleus ne sont pas seulement de petits pédés ou de petites tapettes ,ce sont aussi de braves, forts et courageux guerriers comme le prouvent les vikings et les slaves russes.


                        • COVADONGA722 COVADONGA722 5 mars 2016 08:53

                          @COVADONGA722
                          marwaaaf j ’avais pas vu ...les joyeusetés des compteurs agoravesques qui riment si bien avec grotesques ......

                          ce site me fera mourir ...de rire , quand je m’ennuie je vais faire un tour en modération et regarde la pantomime des faiseurs de moralité ......vous devriez essayer c’est gratos et si facile .... 

                          asinus hilare 

                        • alec de rode 3 mars 2016 11:32

                          L’auteur de l’article est un parfait démocrate, cela se lit.

                          Il est donc favorable à l’instauration de la proportionnelle aux élections législatives : pourrait-il nous le confirmer ?

                          En effet, le scrutin à la proportionnelle est le marqueur fondamental d’une authentique démocratie, surtout si, de surcroît, ladite démocratie se désigne comme la Patrie des Droits de l’Homme.

                          Rappelons aussi que le Parlement européen est élu à la proportionnelle et donc chaque pays de l’UE devrait, au nom de l’harmonisation, de la logique et de la cohérence, élire son Assemblée Nationale à la proportionnelle.

                          Aussi M Gwendal Plougastel pourrait-il faire un article comparatif sur les modes de scrutin en cours dans les pays de l’UE.


                          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 mars 2016 21:05

                            @alec de rode
                            Les élus sont les seuls à ne décider de rien, alors proportionnelle ou pas ...

                            C’est la Troïka qui décide des mesures structurelles, dont celle du marché du travail.
                            Aucune n’est élu.

                            Les élus nationaux ne décident plus rien dans le domaine économique : article 121 du TFUE

                            La Parlement européen ne donne qu’un avis consultatif.
                            Je résume :
                            Dans l’ UE, ceux qui décident ne sont pas élus, et ceux qui sont élus ne décident pas.


                          • jaja jaja 3 mars 2016 21:39

                            @Fifi Brind_acier

                            La Troïka ne décide de rien qui ne soit tout d’abord décidé par les vrais maîtres du pouvoir ; les capitalistes.
                            Il n’y a pas d’alternative sans déposséder d’abord les vrais exploiteurs des outils de production et d’échange. Inventer un faux ennemi intouchable composé de fonctionnaires à la botte n’est que diversion !

                            Il faut s’emparer du pouvoir par la grève générale insurrectionnelle et socialiser les entreprises et les banques en s’asseyant sur les lois nationales, européennes et internationales...

                            En dehors d’un soulèvement populaire le système restera ce qu’il est aujourd’hui (même sorti de l’UE) CAPITALISTE !

                            Le simple repli nationaliste n’est qu’un leurre pour la classe opprimée, la laissant toujours sous la domination des mêmes !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires