Marine lève le voile
C’est entendu, Marine a le vent en poupe, et elle se jette à l’eau : elle veut se démarquer de son père qui avait le racisme facile, tenant des propos inqualifiables sur les camps de concentration, et qui s’affichait avec des personnes infréquentables.
Bref, ça y est, elle est présidentiable.
Mais la pièce qu’elle est en train de nous jouer est à deux faces, Pile la Fille, et face, le Père.
La stratégie que déploie Marine est intéressante : elle prend des voix autant à gauche qu’à droite, se désintéressant du centre, lequel, de par sa position, se trouve marginalisé.
A droite, elle profite du désamour que les français vouent à Sarkozy, lequel ne sait plus à quels saints se vouer pour regagner leurs faveurs. Lien
D’un coté, elle l’accuse d’avoir tapé dans la caisse de son « fond de commerce », immigration, et insécurité, lui reprochant de parler, plutôt que d’agir.
D’un autre coté, elle promet, si elle est élue, de fermer les frontières à l’immigration.
On le sait, ces deux thèmes de campagne sont propres autant à l’UMP qu’au FN, à tel point que de nombreux politologue comme Stéphane Rosez, par exemple, n’arrivent pas à discerner ce qui les sépare. Lien
Il est vrai que leurs convergences sont nombreuses.
Un exemple parmi tant d’autres, Marine, malgré son prénom, est hostile au voile, tout comme Boutefeux, Besson, Guéant, et d’autres.
C’est en effet sur le voile et sur les musulmans, que Marine est la plus prolixe. Elle n’a pas hésité à comparer « les prières dans la rue » à l’occupation allemande pendant la seconde guerre mondiale. Lien
On se souvient qu’aux dernières élections, l’UMP n’avait pas appelé à un « front républicain » pour barrer la route du FN, preuve évidente de la proximité entre les deux partis. Lien
C’est peut être l’une des erreurs qu’à fait l’UMP, car en refusant de le sanctionner, il banalise le vote du front.
Mais Marine Le Pen pioche aussi allègrement dans les rangs des classes dites populaires en maniant des slogans pour le moins contradictoires comme celui-ci :
« De droite économiquement, de gauche socialement », le grand écart, en quelque sorte.
Son électorat est essentiellement populaire, surtout ouvrier, masculin, peu diplômé, plutôt âgé, et plutôt privé que public,
Or cette posture (de droite économiquement, et de gauche socialement) a plutôt été celle du dernier programme du PS.
Mais c’est sur le refus de l’Europe qu’elle crée la différence, et récolte des adhésions.
Comme le dit l’économiste Jacques Sapir, « Marine Le Pen surfe aussi sur l’échec de l’Europe ».
Elle a beau jeu de mettre en porte à faux le PS et l’UMP, rappelant que ces deux partis ont contourné le « NON » au référendum de 2005 et qu’ils refusent d’admettre s’être trompé lourdement au sujet de l’Europe, puisqu'ils prétendent : « l’Europe nous défend et l’euro nous protège ». Lien
Le nucléaire, sujet sensible s’il en est, n’est pas oublié par la représentante du FN.
Elle déclarait jusque là : « le nucléaire est l’élément essentiel de notre indépendance énergétique » (lien) prouvant sa parfaite méconnaissance du dossier, car, comme chacun le sait, il y a belle lurette que nous sommes dépendant sur la question uranium, qui nous vient du Niger et d’ailleurs. lien
Devant le basculement de l’opinion, puisque 77% de la population française y est désormais hostile, (lien) elle prend le vent, et change timidement d’opinion, en affirmant être favorable à un référendum, et puis le 14 juin, sur l’antenne de France Inter, elle finit par déclarer que « la sortie du nucléaire était un objectif qu’il faut avoir à l’esprit parce que c’est une énergie énormément dangereuse ». lien
La politique de la girouette a encore de beaux jours devant elle.
Le dernier point stratégique de la candidate du front est dans l’apparence : tout comme la teinture de blonde qu’elle s’est fait, elle s’est donné un look de présidentiable fréquentable, et pourtant elle n’est que l’autre face d’une même pièce, dont son père était le recto.
Un blogueur, « larelèveagauche » en fait la démonstration sur cette vidéo.
Alors on comprends la pugnacité de la candidate FN qui ne veut pas que son parti se laisse voler la victoire comme en 2002, se rappelant sans doute la belle phrase de Marcel Pagnol dans sa célèbre « partie de carte » : « c’est dans la marine qu’il y a le plus de cocus »
D’autant qu’aujourd’hui, d’autres candidats à la présidentielles viennent jouer dans sa cour, comme par exemple Christine Boutin qui, annonçant sa candidature le 22 juin dernier, (lien) a affirmé que sa première mesure sera d’imposer le port de l’uniforme à l’école.
Et elle n’est pas un cas isolé, car François Barouin, Philippe de Villiers, François Bayrou, et Xavier Darcos y sont eux-aussi favorables.
D’ailleurs 3 députés UMP ont déposé en 2006 une loi défendant cette idée et selon eux : « l’instauration d’une tenue commune permettrait de lisser les différences sociales entre les élèves, de limiter les insultes et agressions sexuelles dont sont victimes les jeunes filles et permettrait au monde éducatif d’évoluer dans de meilleures conditions ». lien
Mais revenons à MLP.
Son programme n’est guère moderne : outre le port de l’uniforme à l’école, il y a le retour au franc, le retour des frontières, le retour de la semaine de 40 heures (ou plus ?), celui de la peine de mort (par référendum) et un lot de promesses non explicitées : « révolution fiscale, lutte contre les pratiques abusives et les « super profits » des grands groupes financiers, réduction des inégalités territoriales de revenus… » lien
Mathieu Madénian sur l’antenne d’Europe 1, le 23 juin dernier, dans son numéro de « télé délire », s’adressait à David Pujadas, l’invité du jour, lequel recevait le soir même, dans son émission « des paroles et des actes », Marine le Pen : « le nouveau crédo de Marine Le Pen c’est la dé-mondialisation, le retour au franc, sortir de l’Europe, restaurer les frontières douanières…David tant qu’à faire demandez lui si elle va s’arrêter là, ou si elle va reconstruire des châteaux forts, à quand le retour de la dime, de la gabelle, organiser des combats de gladiateurs… », puis constatant « qu’un français sur 5 se dit prêt a voter Marine Le Pen », il demanda au public qui votait Le Pen de lever la main, et voyant qu’aucune ne s’était levée, il concluait : « car au fond les gens qui vote Le Pen, ils savent que c’est pas bien » lien
En tout cas, lors de cette émission de la « 2 », on apprenait avec surprise que le programme économique du FN n’était pas chiffré, puisqu’elle répondait à l’économiste de l’émission : « les présidentielles, c’est dans 1 an, laissez moi le temps de faire un programme économique chiffré ! » lien
Pourtant, sur le site du FN, les propositions sont bel et bien écrites, mais chaque fois que l’économiste de service opposait aux déclarations péremptoires de Marine Le Pen des contre arguments chiffrés, celle-ci lui rétorquait « vous n’avez strictement rien compris »
Cécile Duflot venait aussi apporter la contradiction, et l’attaquant sur l’expulsion de France de 10 millions de personnes sur la base des critères du FN se voyait elle aussi rétorquer : « vous n’avez strictement rien compris à ce que j’ai dit ». lien
On le voit, Marine Le Pen est une grande incomprise.
En tout cas, la présidentielle c’est dans 11 mois…et déjà à droite les candidatures se multiplient mettant le candidat UMP dans une posture de plus en plus délicate.
Entre Borloo, et Nihous, en passant par De Viillepin, Dupont-Aignant, Bayrou, Boutin, De Villiers, Morin, même si certains de ces candidats risquent de ne pas peser très lourd le jour de l’élection, ce sont autant de voix qui sont enlevées au candidat présidentiel, et la montée inexorable de Marine Le Pen n’arrange pas ses affaires. lien
A gauche on s’inquiète aussi, car sur le chapitre européen, le PS n’est pas vraiment à son aise, d’autant que la crise grecque prend de l’ampleur, et que la France risque des sanctions avec bientôt ses 2000 milliards de dettes.
Et puis les candidats se multiplient.
Outre EELV, Chevènement montre le bout de son nez, Mélenchon est lancé, les radicaux de gauche disent qu’ils auront un candidat, tout comme le NPA, Nathalie Arthaud a fait acte de candidature pour Lutte Ouvrière, jusqu’à Gérard Schivardi qui semble avoir pris gout au jeu électoral. lien
Le dernier sondage donne gagnant Hollande ou Aubry qui recueilleraient 60 % des voix (58 % pour Aubry) lesquels battraient Sarközy et Le Pen. lien
Mais la partie ne fait que commencer.
Tout les acteurs sont prêts, et même si des coups de théâtre ne manqueront pas de se produire, la pièce qui va être jouée pourrait être passionnante, à moins que les électeurs préfèrent un autre spectacle, car comme dit souvent mon vieil ami africain : « si vous voulez que vos rêves se réalisent, ne dormez pas ».
L’image illustrant l’article provient de « malinet.net »
239 réactions à cet article
-
Ah bin si Marine n’aime plus les voiles ! merci Olivier.
Putain ! encore 11 mois ! ceci dit j’attends avec un peu d’angoisse ce vote, autour de moi , comme en 2007 on commence à dire : « mais qui d’autre... »-
jako
en politique, c’est bien sur au second tour la politique « du moins pire »
mais que faire d’autres ?
a moins que d’ici la le peuple francais des résignés, tourne vraiment a l’indignation.
-
pour Calmos.....et ceux que ça interesse, voici un PPS trés instructif sur les retraites :
-
perseus
ce qui compte c’est de faire vivre le débat, mais comme le chroniqueur humoriste d’europe1, Madenian, je constate que lorsque l’anonymat est permis, ceux qui choisissent le pen n’hésitent pas à s’exprimer,
par contre, ils sont moins nombreux à le faire, voire pas du tout, lorsque l’anonymat n’est pas possible,
y aurait-il une honte à s’afficher publiquement « front national » ?
-
Calmos
le boulot d’un rédacteur c’est de confronter des opinions, de tenter de faire des analyses d’une situation,et pas vraiment de donner son opinion,
mais si ça peut vous éclairer, les valeurs que défend le front national sont aux antipodes des miennes.
ça vous surprend ?
mais la question n’est pas là, elle est seulement d’essayer de mettre en évidence les contradictions, voire les contre-vérités, dont le FN est l’auteur, et de mettre aussi en évidence les convergences entre ce parti et l’UMP.
-
Gargantua 24 juin 2011 19:56Mon calmos elle se prend pour Jeanne d’Arc du ruisseau.
-
sacré Calmos,
t’a peur d’apprendre quelque chose qui pourrait ebranler tes certitudes. Au FN vous etes tous comme ça, ecouter le chef, seulemnet le chef ? -
LE CARDINAL 24 juin 2011 09:30immigration, insécurité, islamisation seront encore les grands thèmes de l’élection.
les électeurs pointent les conséquences du laxisme européen en la matière. Bientôt ils définiront la cause : le mondialisme !
le FN est aujourd’hui le seul mouvement à prôner la nation comme base, socle, fondation d’une politique qui place les Français au cœur de son action.
Merci Olivier, le bonjour à ton ami Africain et rappelle lui que : "On n’est pas orphelin d’avoir perdu père et mère, mais d’avoir perdu l’espoir."
-
cardinal
ne soyez pas dupe, tous les pays du monde ont besoin d’immigration,
le brassage des cultures, et des opinion, est une bénédiction pour le Monde,
et se refermer aux autres est un signe d’impuissance, -
@ Olivier Cabanel
« ne soyez pas dupe, tous les pays du monde ont besoin d’immigration »
De même, tous les humains ont besoin d’eau, mais si en buvez 30 litres, vous mourrez. C’est la dose qui fait le poison.
-
@ Le cardinal
Si nous sommes d’accord pour dire que l’ennemi est le mondialisme, nous ne sommes évidemment pas d’accord pour dire que celui-ci est véhiculé par l’Islam ! Cela c’est le côté racialiste et raciste qui ressort au côté du FN et qui le décrédibilise finalement puisque ses mesures économiques sont justes. Oui il faut sortir de l’euro et même de cette Europe mortifère pour les peuples avant que l’on nous impose la dictature.
Lutter contre le mondialisme c’est lutter contre l’empire anglo-saxon et le sionisme.
-
Par Christian Navis (xxx.xxx.xxx.37) 24 juin 10:41Je vous assure que, hier soir, je sentais chez Duflot l’odeur âcre de la bête traquée et chez les duettistes haineux les remugles fétides de leurs sueurs acides.Faut faire le ménage, de temps en temps, chez vous ! -
strawman
partant du principe que nous sommes tous issus d’une seule race, la race noire, tous les peuples de la terre ne se sont pas construits à coups de quotas.
c’est la mixité de nos cultures qui en fin de compte en font la richesse.
et les mariages consanguins n’ont jamais donnés d’excellents résultats
-
@Olivier Cabanel
« partant du principe que nous sommes tous issus d’une seule race, la race noire »
1. Le mythe « out of Africa » a été réfuté par Yves Coppens, et ne survivait à la base que par une fantastique propagande au sein même de la communauté scientifique
2. Les races sont un concept d’élevage définies selon des critères arbitraires et peu rigoureux. Les généticiens lui préfèrent celui de sous-espèce. Et non, les Européens et Africains ne font pas partie de la même sous-espèce.« c’est la mixité de nos cultures qui en fin de compte en font la richesse. »
Cette affirmation étant posée en termes délibérément vagues et subjectifs, il n’est pas possible de la prouver ou la réfuter. Le mieux est donc de l’ignorer.« et les mariages consanguins n’ont jamais donnés d’excellents résultats »
Voici la carte de la consanguinité à travers le monde.
http://www.consang.net/images/0/0e/Globalcolorsmall.jpg
Vous constaterez qu’elle est beaucoup plus élevée dans les pays d’Afrique. 39% en Algérie, avec des pics à 86% dans certaines zones (http://www.algerie-dz.com/article10916.html).
L’idée est donc de diminuer notre consanguinité (au demeurant fort faible) en faisant venir des gens d’endroits où elle est très élevée. Lumineux. Et pour diminuer la salinité de l’océan, que proposez-vous ? Y verser du sel ? -
Marine dans son programme indique que l’immigration est à la source de la plupart des maux qui affectent le pays. Certes l’immigration est un problème et la gauche a grand tort de le nier trop souvent. Mais en faire la source principale de la crise française, c’est recourir à une outrance propagandiste inadmissible. La crise financière, la crise écologique, la crise industrielle, la crise du commerce extérieur, la crise de l’euro, n’ont rien à voir avec la présence d’immigrés en France. Par cette proclamation brutale, on assigne aux immigrés un rôle de bouc émissaire qui reflète avant tout un préjugé ethnique.
Pour les chiffres de l’immigration, Marine Le Pen se réfère au rapport Milloz, publié dans les années 90 et qui aboutit au chiffre de 60 miliards. Elle oublie de préciser que ce monsieur Milloz est un membre du Club de l’Horloge, think tank d’extrême-droite bien connu et qu’il est très proche du FN. C’est un peu comme si Nicolas Sarkozy disait "ma politique est excellente, comme le démontre le rapport Guéant". Là encore, les immigrés sont des bouc émissaires.
Voir ci-dessous un autre rapport sur les chiffres de l’immigration :
http://2ccr.unblog.fr/2010/12/17/les-chiffres-de-limmigration/ -
strawman
Copens est un scientifique indubitable, mais la science peut se tromper, et qu’est il face aux autres qui disent le contraire, comme on peut le constater sur cet article déjà ancien
http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/noirs-nous-sommes-tous-noirs-39479 -
@robert GIL
il vaut mieux faire partie du club de l’horloge que de celui de la rollex de vos amis blingbling umps !
-
Hé bien, asse42, vous ne soutenez plus Ségolène Royal ?
-
Je suppose que vous faites référence au débat télévisé que j’ai regardé aussi. LePen à la télé c’est toujours un grand moement, surtout vu le niveau des opposants en général.
Cécile Duflot a été égale à elle-même, débitant sa logorrhée habituelle la plupart du temps sans queue ni tête, pas la moindre logique dans ses propos, parlant de la Bretagne à propos de la binationalité (!), avec une méchanceté non contenue qui se lisait sur ses traits et transparaissait dans sa voix. Décidément toujours aussi conne, pas d’autre mot.
Les deux de la fin était le top, animés par une rancoeur et une haine viscérales, qui n’ont posé que des questions sur des points de détail qui n’intéressent personne à part eux, juste dans le but de décrédibiliser leur adversaire. Reprocher au grand-père LePen d’avoir obtenu une décoration malhonnêtement ça fait vachement avancer le débat !
Je ne suis pas « pro-FN » mais j’avoue que je respecte bien davantage cette femme pour son courage que ces 3 guignols dont on se demande s’ils ont d’autres buts dans la vie que de combattre le FN.
Et si vous votez FN, ne vous inquiétez pas trop à propos de la sortie de l’euro : il se sera effondré bien avant que Marine LePen soit élue. Je me rappelle avoir récemment lu quelque part que l’Allemagne commence à réimprimer des Deutsche Mark en grande quantité...
Et si vous ne votez pas FN, et bien on continuera avec les mêmes, comme d’hab. En espérant quand même que Duflot n’aura jamais de ministère, le temps qu’elle trouve son chemin son mandat aura expiré...-
Les deux de la fin était le top, animés par une rancoeur et une haine viscérales, qui n’ont posé que des questions sur des points de détail qui n’intéressent personne à part eux, juste dans le but de décrédibiliser leur adversaire. Reprocher au grand-père LePen d’avoir obtenu une décoration malhonnêtement ça fait vachement avancer le débat !
Il faut dire aussi que Le Pen non plus n’a pas été avare de mauvaise foi, de langue de bois et de pirouettes. -
« Il faut dire aussi que Le Pen non plus n’a pas été avare de mauvaise foi, de langue de bois et de pirouettes. »
Pas vraiment, elle a plutôt répondu honnêtement aux 3 intervenants qui lui ont posé des questions sensées. Après on peut être d’accord ou pas avec ses réponses.
Je lui reprocherais juste vers la fin d’avoir éludé la question à propos du papier que lui brandissait sous le nez Mme Fourest, trop heureuse d’avoir trouvé un truc si « énorme » dans le programme du FN !
Mais c’était d’une telle mauvaise foi que je la comprends. Et encore aurait-il fallu qu’ils la laissent en placer une...
Papier que Poujadas lui a gentiment remis sous les caméras à la fin de l’émission en souriant bêtement.
Alors question mauvaise foi... -
cwall
tout n’est pas a jeter dans ce que vous avez écrit,
on peut bien sur ne pas apprécier duflot, mais le thème de l’article etait, vous l’avez remarqué, sur marine lepen, donc j’en resterais la.
-
cwall
tout n’est pas a jeter dans ce que vous avez écrit,
on peut bien sur ne pas apprécier duflot, mais le thème de l’article etait, vous l’avez remarqué, sur marine lepen, donc j’en resterais la.
Exact, je me suis focalisé sur cette émission parce que l’avez citée. Mais à propos de Duflot, dont je me fiche pas mal en fin de compte, étant donné que j’aurais plus d’affinité pour les Verts que pour le FN, je trouve juste impensable que ce parti soit représenté par une andouille pareille, vraiment triste à pleurer.
Merci pour votre article plutôt impartial sur ce thème. La « diabolisation » du FN ça a marché un temps, longtemps même. Et leurs adversaires en ont bien profité. Mais je crois décidément que c’est terminé. Je ne sais pas si les français ont « compris », ni ce qu’ils ont compris, mais ce qui est sûr c’est qu’ils en ont marre des mensonges habituels qui propulsent tout le monde dans le mur. Depuis 50 ans ce sont plus ou moins les mêmes personnes que l’on retrouve en politique, avec les mêmes ritournelles, les mêmes promesses, les mêmes écueils et les mêmes déceptions au bout.
Marine LePen ne sera probablement pas élue en 2012, et si elle l’était elle ne ferait pas sans doute pas mieux que les autres.
Mais arrivera un jour où si l’on continue comme ça elle ne fera pas pire non plus ! -
cWal
par contre, la, à mon avis, elle fera pire.
car, si elle était élue, entre l’uniforme à l’école, les frontières fermées etc, c’est une france qui ne me réjouit pas du tout.
ca sent le siècle dernier !
il ne manque plus que le verre de lait obligatoire...
comme du temps de pétain. -
Pour essayer de faire passer le FN pour un parti nostalgique de Pétain, tu insinues que c’est sous son régime qu’il a eu lieu.
Tu devrais te souvenir que c’est ton grand ami Mendès France , radical socialiste qui a fait voter en 1954 le verre de lait obligatoire à l’école.
Ta mémoire te fais défaut. -
Rounga
la difficulté avec l’homme (ou la femme) politique, c’est de l’empecher a utiliser la « langue de bois »
il faudrait un signal d’alarme, ou une sonnerie quelconque, qui se mette en route, chaque fois que la langue de bois est utilisée dans un débat télévisé...
le problème, c’est qu’elle serait toujours en train de carillonner.
-
slipenL’air 24 juin 2011 15:58bONJOURS oLIVIER
l’uniforme à l’école
C’est la blouse en kevlar,les protège tibias,et le casque à pointe
qui serai la tenue adékouette
votez pas pour Marine, c’est une fausse blonde
-
tigron
bien sur c’était Mendes France,
il l’avait fait pour pallier à la malnutrition de l’époque,
c’était juste une image pour évoquer la France d’avant, celle des blouses grises, et des coups de règles sur les doigts...
-
« ... Bac + 5 »... c’est souvent quelqu’un qui a passé le bac il y a 5 ans.
-
Le Pen et le vote populaire, de la part d’un parti qui est contre toute représentation des salariés, l’augmentation du temps de travail, l’abrogation du smic...mdr.
-
frugeky
je partage totalement, mais les français sont des grands naifs
il suffit de voir qui a été élu président en 2007 pour s’en rendre compte
-
-
Pourtant, sur le site du FN, les propositions sont bel et bien écrites, mais chaque fois que l’économiste de service opposait aux déclarations péremptoires de Marine Le Pen des contre arguments chiffrés, celle-ci lui rétorquait « vous n’avez strictement rien compris »
Il faut quand même dire que ces « contre arguments chiffrés » n’étaient rien d’autre que deux « graphiques » présentant la croissance et l’inflation comparés de la France, de l’Allemagne, de l’Angleterre et des Etats-Unis. Les résultats étant meilleurs pour l’Allemagne et la France, dans la zone euro, que pour les USA et l’Angleterre, la conclusion tirée était « vous voyez bien que l’euro nous protège ». Comme si la relation de cause à effet allait de soi. Comme si le seul critère expliquant la différence observée était l’appartenance à la zone euro ! A la télé, il ne faut pas s’attendre à voir des analyses rigoureuses, mais là c’était vraiment trop énorme.
Cécile Duflot venait aussi apporter la contradiction, et l’attaquant sur l’expulsion de France de 10 millions de personnes sur la base des critères du FN se voyait elle aussi rétorquer : « vous n’avez strictement rien compris à ce que j’ai dit ».Effectivement elle n’avait rien compris car elle a confondu « demander aux binationaux de choisir entre leur deux nationalités » et « expulser tous les binationaux », ce qui n’est pas exactement la même chose si on regarde bien.
Désolé de venir défendre Marine Le Pen, qui m’a vraiment déplu sur beaucoup de points hier soir, mais il faut dire que ses contradicteurs étaient encore pire !
-
A propos de la double nationalité, j’ai réagi à tes arguments ici :
(sur 2 messages)
J’ai aussi réagi à tes arguments sur l’immigration là :
C’est bien gentil de constater que les arguments des habituels contradicteurs du FN sont d’un manque de virilité et d’une nullité sans fond. Mais est-ce une raison suffisante pour lui servir la soupe ?
-
rounga
la faute étant aux organisateurs du débat
il fallait choisir plus lourd que duflot, ou d’autres
je pense que la présence d’un humoriste aurait été nécessaire, stéphane Guillon par exemple...
-
Sérénissime océan,
j’ai répondu à tes objections.Olivier cabanel,
oh non ! Pas un humoriste ! Ce sont eux les plus sinistres aujourd’hui. -
Mais est-ce une raison suffisante pour lui servir la soupe ?
Où tu as vu ça ? -
« Où tu as vu ça ? »
Dans la discussion sur la double nationalité.
-
Soulever les problèmes liés à la double nationalité n’est pas forcément servir la soupe à Le Pen. Je reconnais que la binationalité pose certains problème, et donc que banaliser béatement ce statut ne va pas de soi.
-
rounga
stephane guillon n’est pas sinistre, il touche juste là ou ça fait mal,
les journalistes se décrédibilisent quand ils ne préparent pas bien leur émission,et devraient être a meme de réagir, lorsque des contrevérités sont énoncées.
sur france culture, ils sont quelques uns à savoir le faire,
mais ailleurs, ç’est un peu le désert.
-
Quel avantages en retirent les journalistes à se comporter de cette manière ?On se le demande.Sur le débat, vu la violence des attaques personnelles et l’agressivité des intervenants.il sera intéressant de regarder si dans les débats suivants, une telle non-chalence et un tel manque de respect de l’invité est identique.Va t-on poser la question à Aubry si elle est contente d’avoir 7 ans de droits à la retraite pour un an cotisé, alors que le Français moyen a un an pour un an cotisé ?Va t-on poser la question du cumul de mandat lamentable de 85% des députés qui ont aussi un mandat de maire de manière aussi agressive à Royal ?Va t-on demander à Hollande si il a protégé DSK après le cas Banon ? en lui présentant le témoignage de la mère de Banon qui a dit qu’il lui avait téléphoné et son témoignage qui le nie ?Il transparaît une haine envers Marine Le Pen, qui rend sympathique cette dernière tant la disproportion de respect est évidente. -
barba
bien au contraire, les journalistes devraient etre beaucoup plus vindicatifs, au lieu de « servir la soupe » aux invités.
et la je trouve qu’ils ont été particulièrement sympas, en tout cas, du coté de pujadas, car lorsqu’une contre vérité est énoncée, ils devraient avoir des documents à montrer pour démontrer le mensonge,
ce qui n’a pas été le cas.
du coup, le débat prenait une tournure d’affrontement qui n’est jamais très constructive,et qui faisait apparaitre mlp comme agressée. -
Pas plus vindicatifs, mais cohérents et objectifs.
Pujadas, était plutôt irrespectueux, alors qu’il est « mielleux devant ceux qui ont un pouvoir. La dernière ’interview de Sakosy au »chateau« était un exemple de cirage de pompes.
Les intervenants voulaient à tout pris que Le Pen soit »raciste« ou »stupide" primaire, ce qu’elle n’est pas. Elle n’est pas raciste ni stupide. Elle défend des idées différentes d’une pensée trop unique.Les questions étaient caricaturales. et les arguments viciés par une culture anti-FN.Comme si sous prétexte d’agresser MLP, donnait l’absolution d’une différenciation de comportement envers elle et les autres. -
Je ne dis pas que la binationalité ne pose aucun problème. En réalité, toutes les nationalités posent problème à l’antinationaliste que je suis. Je dis simplement que le pseudo-choix que les binationaux actuels auraient de leur future mono-nationalité poserait encore plus de problèmes que la binationalité.
-
sérénité
je crois que « si j’avais servi la soupe au FN », je n’aurais pas tant de réactions de frontistes...
-
l’UMP n’avait pas appelé à un « front républicain » pour barrer la route du FN, preuve évidente de la proximité entre les deux partis
Completement faux, c’est un sophisme digne de naboleon !Je suis pas d’accord du tout, l’UMP n’a pas a faire d’alliance ni avec le PS, ni avec le centre, ni avec le FN ... qu’est ce que ça veux dire !! Et je peux vous dire que si je dis ça, c’est justement car je ne veux pas que la gauche, ni le centre ne se salisse avec le l’UMP.
Je suis contre le FN et l’UMP, mais je suis surtout et avant tout pour la democratie, et donc completement opposé à cet autoproclamé et faussement prétendu « cordon républicain » qui est tout sauf républicain car conmpletement antidemocratique.-
« C’est peut être l’une des erreurs qu’à fait l’UMP, car en refusant de le sanctionner, il banalise le vote du front. »
Non, c’est peut etre la chose la plus digne qu’elle ait su faire, pour ne pas dire la seule chose digne qu’elle ait su faire -
par contre, si une alliance pouvait se faire entre Melenchon, Montebourg, Chevenement, Dupont Aignan et Asselineau, la j’aurais effectivement envie d’appeler ça un « front républicain »
-
-
dawei
vous devriez relire cet article
vous y trouverez toutes les preuves des évidentes convergences entre le FN et l’UMP
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/un-nouveau-parti-le-fnump-91616
ce n’est pas moi qui l’affirme, ce sont les membres de ces deux partis.
on ne lutte pas contre une évidence.
-
dawei
avez vous la mémoire courte ?
en 2002, devant le danger que représentait l’élection de jm lepen, la gauche avait appelé a faire un front républicain, et a voter pour chirac, pour faire barrage à l’extrème droite,
en décidant de ne rien faire aux dernières élections, l’ump s’est trahie, prouvant qu’elle avait des convergences avec le fn.
c’est tellement limpide que je suis surpris que vous ne l’ayez compris.
-
le truc c’est que je suis au courrant que le FN est un parti d’extreme droite tout comme l’est devenu l’UMP sarkoziste , le premier est plus nationaliste et le deuxième mondialiste, mais la façon de stigmatiser les problèmes sur le gens « diffelents » et la façon de s’attaquer systematiquement sur les fonctionnaires, intellos, gauchistes, syndicalistes, impots et la façon hypocrite de défendre des combats qu’ils n’incarnent pas du tout, du genre : morale chretienne, le terroir, le travailleur , le petit patronat etc ...
Mais on peu aussi trouver autant de points communs entre le PS et l’UMP : mondialisme, europeisme béat, atlantisme, défense de l’oligarchie dominante, bien pensance et pensée unique, etc ...
Mais bon continuons, on peu trouver aussi des points communs entre le FN et le FG : populisme, euroscepticisme, volonté de retrouver une certaine souveraineté contre Bruxel ou Lisbonnes, défense des travailleurs et de leurs acquis sociaux, une volonté de s’attaquer aux finaciers et banquiers etc ...
Mais on peut trouver aussi point de divergence...
ET ALORS ? Faudrait arreter de parler de gauche et de droite, il faut considerer l’hemicycle comme un cycle, et essayer de mettre tout le monde d’accord ... sur ce pourquoi les français sont d’accord (et non pas sur ce que eux meme sont d’accord).
Etant pour la libertén, il est interdit d’interdire , y compris le FN, et faire un cordon soit disant sanitaite et republicains contre le fN par des partis aussi peu fréquentables, democratique et républicains que le sont devenus l’UMP et le PS, c’est faire aveux d’etre antidemocratique.
Si nous n’aimons pas les idées du FN (ce qui est mon cas en general .. pas pour tout), combattons les sur leurs idées, proposons mieux, et prouvons qu’ils se trompent, mais arretons de les diaboliser, injurier, invectiver, boycotter et encore pire, de magouiller politiquement contre eux ... et finallement contre le peuple.
Des atomes crochus, y en a a tous les niveaux dans tous les partis, mais ça ne demontre rien.
Moi , je crois en la democratie, et c’est pour ça que je suis contre le regime presidentiel. Arretons de nous reposer sur nos institutions et leur Grand Gourous, récupérons nos responsabilités, nous sommes tous les neurones de l’Intelligence Collective, nous n’avons plus besoins des problematique partisanes sectaires, destructrices, antidemocratiques et hypocrites. -
dawei
vous voulez prouver quoi ?
en cherchant un tout petit peu on peut effectivement trouver sur des points de détails des convergences entre chaque partis, quels qu’ils soient.
mais j’ai évoqué « le fond de commerce » du FN et de l’UMP
insécurité/immigration
et comme je l’ai prouvé dans un article ancien,ce sont les membres de ces deux partis qui le confirment eux même.
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/un-nouveau-parti-le-fnump-91616
que voulez vous de plus ?
-
rien, si ce n’est que dire que le front republicain UMP-PS est une imposture, et que toute politique partisane aussi. C’est tout, mais globalement je crois qu’on est d’accord. J’en ai marre qu’on vote pour des chefs et ou des partis, on devrait voter juste pour des idées c’est tout.
-
pour moi les problèmes de partis politiques, et le FN en fait parti c’est qu’
- il cloisonne trop la pensée dans un dogme sectaire
- il est forcement antidemocratique car seuls ses cadres decident des idées, ou des actions
- il nécessite d’etre porté par un leader charismatique dont le role principal est d’etre élu, pas forcement de gouverner correctement
- il est constitué de professionnels de la politique carrieristes et qui ne voit la politique qu’en terme de part de marché et de pouvoir.
- les partis fonctionnent en entreprises, et ont donc comme seuls objectifs de faire du fric, pas de servir le peuple ni quoi que ce soit d’autre, si ce n’est les cadres de ce partis, et leurs clients (patrons actionnaires etc...)
Il faut en finir avec les partis politique, ne votons plus pour des sectes et leurs gourous, votons pour des idées. -
« Mais c’est sur le refus de l’Europe qu’elle crée la différence, et récolte des adhésions. »
ça c’est vrai, mais c’est une imposture de sa part, car elle propose de sortir de l’Euro, mais pas de l’UE, ce qui est impossible.
cf Asselineau-
dawei
sarko vous répondrait
« ensemble, tout devient possible »
-
sarko, j’aimerais ne plus le voir ni l’entendre lui et ses decendants sur 7 generations.
-
dawei,
une convergence que je partage avec vous.
7 générations, ce sera un minimum.
-
Yvance77 24 juin 2011 10:19Salut,
Les tenants de Marine Le Pen me surprendront toujours. Qu’ils pensent que l’avenir de la France soit à droite je dis OK. C’est un choix que j’accepte. Mais pourquoi Le Pen alors ? Cela je le trouve étrange.
Car il est aussi limpide que les eaux cristallines que Mme Le Pen est dans la démago la plus pure. Son programme est tout bonnement une absurdité sans nom.
Si c’est pour le côté immigration qu’elle séduit, cela fait court tout de même. Car notre pays a besoin de bien d’autres potions pour sortir de la nasse.
Et qu’elle mauvaise fois. Elle ne répond pratiquement jamais aux questions.
La seule bonne chose c’est le fait qu’elle veuille revenir sur la loi de 1973 en cela elle est à saluer.
Si c’est vraiment pour voter à droite il y a des candidats très respectables au rtang duquel je place en tête Nicolas Dupont-Aignan. Là je peux comprendre les gens de droite s’ils venaient à soutenir cet hommes. Il est quand même d’un autre niveau que Marine.
Si vraiment les gens de droite aime la France, ils s’appuieraient sur cet homme qui a un vrai programme bien fichu.
A peluche
-
LE CARDINAL 24 juin 2011 10:31l’avenir de la FRANCE, à droite ou à gauche ?
Le Medef n’aime pas notre projet
de quelle droite ou gauche parles tu ? -
normal que le medef n’aime pas le projet ce dernier a usé de l’immigration pour casser les salaires et les mouvements ouvriers
-
Yvance77 24 juin 2011 13:00Cardial,
Les meilleurs candidats qui peuvent réellement apporter quelque chose à notre pays sont connus :
Asselineau, Dupont-Aignan, Chevènement, Montebourg, Mélenchon (et quelques autres du même tonneau)
Comme tu vois je ne suis pas sectaire, il y en a pour presque tous les gouts.
Les qualités qu’ont ses hommes (ce qui est con est qu’il n’y ait pas de femmes) sont :
intégrité
rigueur
programmatique
intelligence
...Que les tenants de Marine le veuille ou non, elle est satellisée vis-à-vis de ces qualités requises.
Je lui accorde certaines faveur comme je l’ai mentionné plus haut, mais en aucun cas elle a l’épaisseur qu’il faut pour la tache.
Elle conduira le pays à la faillitte ou dans un conflit ... c’est à peu près tout.
Exemple qu’il faudrait concernant la dette qu’à la France : dire tout haut « on ne la paye pas, elle est privée que ceux qui en sont à l’origine se cotisent ».
-
salut Yvance,
"Les qualités qu’ont ses hommes (ce qui est con est qu’il n’y ait pas de femmes) sont :
intégrité
rigueur
programmatique
intelligence"
je sais que nos opinion ce rejoignent fortement, en plus d’etre voisins, ce qui prouve que les sudiste azureens ne sont pas tous des reac sectaires et/ou bourgeois d’extreme droite, mais pronent au contraire une ouverture à plus de democratie, de republique et de cohésion sociale, et fin au pouvoir d’un seul homme donc fin au faschisme.
Que pense tu de rajouter Eva Joly pour repondre à ton embettement d’une liste trop masculine, il me semblait qu’elle répond aux crières ? -
Yvance
merci de ce commentaire lucide que je partage
-
Yvance77 24 juin 2011 13:59Salut Dawei,
Oui bien sur Eva est à mettre dans ce pot là. Puis question intégrité s’il y en a bien une à qui on ne lui fera pas à l’envers ... c’est ben elle.
J’ai longtemps hésité quant à mon choix entre elle et Mélenchon. Au fianl j’ai choisi Chevènement
Maintenant, je suis aussi favorable à l’union de tous les gens de valeur y compris Dupont-Aignan pour que nous sauvions ce qui peut encore l’etre. C’est dire dans quelle mouise nous sommes.
Bye
-
ce que je trouve amusant c’est que l’on nous repasse toujours les mêmes film en nous faisant croire qu’ils sont nouveaux sous prétexte que l’on change les acteurs
http://www.youtube.com/watch?v=w8rXPeB8-DY
« tout le monde sait bien que c’est dans la marine française qu’il y a le plus de cocus ..... »
pagnol
http://www.youtube.com/watch?v=yHXaSMqZzr0
« FNUMP FNUMP .....
des horribles séparéments ils sont déjà pas drôle mais je suis pas pressé de connaitre leur numéro de siamois »
audiardbon maintenant qu’on a bien rigolé quand est ce qu’on vire tout ces comiques du pouvoir ?
-
salut orion
ne t’ inquiète pas je suis sans illusions
en ce qui me concerne je suis un militant du parti de la prise de conscience et de la responsabilité individuelle comme quoi c’est pas gagné
mais je me dit qu’en répétant des vérités aussi souvent que si c’était des mensonges elles finiront peut être par être crues
qui sait
quand a la pêche il y a longtemps que les farios ont quittées les ruisseaux de mon enfance
j’irais peut être acheter des poissons carrés au super marché du coin
ou voter coluche ........ -
gaijin
il suffit de demander
et si on commençait le 14 juillet ?
-
orion
une inscription aussi par ici
-
justement
la responsabilité et la conscience étant individuelle chacun s’engage vis a vis de lui même a faire de son mieux pour progresser dans ce sens et a faire tout ce qu’il estime être en son pouvoir pour aider les autres a faire de même
(mais mon petit doigt me dit que vous ne m’avez pas attendu pour ça ......ce qui est le principe même de la chose )
le jour ou un apprenti hitler quelconque ne rencontrera en face de lui qu’un immense éclat de rire et une grande compassion on aura gagné ......
sinon comme règle unique de fonctionnement je propose de n’avoir aucune règle pas même celle làmais bon olivier c’est ok pour le 14 juillet je prépare une déclaration de la liberté universelle
-
gaijin,
tope la !
im ready.
-
LulzSec met déjà un bordel monstre sur la toile, et je crois qu’on a pas fini de rire.....
D’un coté le net qui se ligue contre eux, de l’autre la rue qui se soulève..... Mauvais temps pour les politiques véreux....
http://www.lefigaro.fr/hightech/2011/06/24/01007-20110624ARTFIG00610-lulzsec-lance-une-croisade-contre-les-gouvernements.php -
Et j’ai oublié celui-là :
http://www.numerama.com/magazine/19121-lulzsec-et-anonymous-ensemble-pour-un-wikileaks-sans-foi-ni-loi-maj.htmlLe communiqué de lulzSec et Anonymous :
"La priorité numéro 1 est de voler et faire fuiter tout document gouvernemental confidentiel, y compris des ensembles d’emails et de documents. Les cibles privilégiées sont les banques et autres établissements de haut rang. S’ils essayent de censurer notre progrès, nous anéantirons leur censure« , prévient LulzSec. »C’est maintenant ou jamais (...) l’Histoire commence aujourd’hui".
J’ai adoré et j’adhère !!
-
mick
ouf, c’est chaud...et assez gonflé !
je prends pour plus tard.
merci
-
Quand j’ai ecouté les autres interlocuteurs face à marine le pen, ça m’a fait peur, je n’etais pas d’accord avec elle sur certains points mais quand j’ai vu les autres clowns en face d’elle, j’ai eu vraiment peur
-
oui
c’est d’ ailleurs a ça qu’elle sert
s’il n’y pas de loup les moutons peuvent finir par se demander a quoi servent les chiens et les bergers
sauvons la république
allons z’enfants de la patrie voter pour élire encore un coups un candidat avec un score de république bannanière
entendez vous dans ces campagnes discourir ces hypocrites fiers a bras ........ -
ou contre
mais de toute façon ça revient au même au final c’est toujours la peur qui gagne .......
( il y a longtemps que l’on a pas vu la petite souris il ne devrait pas tarder a sortir de son trou ) -
Bonjour Olivier,
J’ai la nette impression qu’on peut nous mettre n’importe quel pingouin comme chef d’état, cela ne changera en rien la politique de la France,
Laquelle est soumise aux décisions de bruxelles et doit se plier aux règles en matière économique imposées par le FMI... quelle liberté nous reste il ????
Aubry et sarkozy assistent tous les deux au diner du siècle, non ??? S’il y avait vraiment un candidat dont on sait qu’il constituera un obstacle au projet du bloc européen sous tutelle. (enfin maintenu sous perfusion serait le mot juste) m’est avis qu’il n’aurait pas fait long feu...
Du blabla, du trompe l’oeil et le changement dans la continuité voilà résumé la campagne de marine le pen... de l’attape couillons qui pensent que parce que l’on s’insurge, qu’on parle fort et qu’on promet beaucoup, les choses changeront....-
justement laoste
allez donc voir sur le site de l’union européenne qui vote quoi sur les sujets et lois proposées et vous vous rendrez compte que ceux qui veulent se faire passer pour des antis mondialiste sont en fait de beaux salopards qui votent des deux mains les lois contre les pays européens et aussi leur hausse de salaire quand eux prône la rigueur dans les pays
http://www.votewatch.eu/index.php
et ne parlez pas encore du programme du FN il va être remanié en Novembre ,celui sur le site est celui de 2007 attendez avant de lacher les chiens de lire le programme remanié . -
Loatse
d’accord avec toi
c’est la raison pour laquelle je donnerais ma voix à eva Joly qui pourrait donner un joli coup de balais.
-
Monsieur Cabanel attendez le résultat des primaires ecolos pour donner votre vote car il n’est pas du tout sur que Madame Joly soit élu. non ?
-
vous avez raison, attendons...
-
@la tortue,
« attendez avant de lacher les chiens de lire le programme remanié . »
Vous voulez rire ; Je suis très difficile en ce qui concerne la nourriture de mes bêtes :)))
Mais je veux bien attendre de lire le nouveau programme du FN, ce n’est pas tous les jours qu’on rigole... -
« De droite économiquement de gauche socialement »
C’est un classique d’extrême droite, le parti nazi s’appelait « Parti national socialiste des travailleurs allemands »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_national-socialiste_des_travailleurs_allemands
Pour que la Marine nationale puisse être élue et avoir ensuite la majorité a l’assemblée nationale il faudrait que le FN soit un grand parti de masse
Lorsque la Marine a été élue a la présidence du FN il y avait 22403 adhérents
http://fr.wikipedia.org/wiki/Front_national_%28parti_fran%C3%A7ais%29
Pour le moment le FN est plus proche du gros groupuscule d’extrême droite que du parti de masse. Avant qu’il devienne un parti de masse il va devoir patienter quelque decennies.
-
Frabri
merci de ces bonnes nouvelles
-
A gauche on s’inquiète aussi, car sur le chapitre européen, le PS n’est pas vraiment à son aise, d’autant que la crise grecque prend de l’ampleur, et que la France risque des sanctions avec bientôt ses 2000 milliards de dettes.....
Salut Olivier,
Il y a une chose que personne ne semble prendre en compte, il est presque certain que la finance internationale, le dollar, l’euro sont au bord du chaos, déjà pointe le manque de liquidité un peu partout en occident, signe évident et avant-coureur d’une faillite générale....on montre du doigt la Gréce pour ne pas braquer les projecteurs sur les US ( officiellement 15 000 milliards de dollar de déficit mais en réalité plus de 50 000 milliards) , les Anglais sont sous la table et l’euro moribond, le grand clash se rapproche et la fin de l’année ou même , avant s’annonce meurtrier.....
Le système est mort, on ne fait juste que maintenir le corps en vie sous assistance médicale, mais le sursis ne pourra pas s’éterniser bien longtemps encore.....
Un QE 3 ? une nouvelle planche à billet comme un drogué attend sa nouvelle injection, et ce sera l’overdose.....
Voilà dans quel contexte on va aborder 2012, dans ces conditions il est patent que les élections vont nous réserver de vastes surprises !
Le paysage politique va se disloquer dans une vague de mécontentement sans précédent , et pourrait porter au pouvoir des gens que l’on attend pas présentement !!
À ce jeu, un Mélenchon pourrait tirer son épingle , avec un front de gauche élargi aux écolos ! le PS ne pouvant que se ralier sous peine de mort.....
et peut-être face à un FN en vogue lui aussi...hélas...
Mais la bonne nouvelle sera dans tous les cas de figure une explosion en plein vol du n’imposteur et ses pieds nickelés , noyés sous leur montagne de mensonges éhontés....
Pour résumer, le grand effondrement qui s’en vient, pourrait modifier largement la donne....
-
Pyra
bien sur, rien n’est joué, et le silence médiatique scandaleux qui s’est posé sur fukushima, et le Nebraska ne pourra durer très longtemps.
je ne lis pas dans le marc de café, mais je suis pret a parier.
les onze mois qui viennent vont amener d’autres évidences.
merci de ton commentaire que je partage, bien évidemment -
L’Europe apporte sa contribution à la montée des extrémistes en supprimant l’aide alimentaire, montrant par là qu’une poignée de bureaucrates au service de l’oligarchie peut pisser à la raie de tous les pauvres du continent.
-
Taverne
c’est un peu définitif comme commentaire, mais j’ai bien envie de le contresigner.
allez, c’est fait.
-
Elle sera exactement comme les autres : un pion à la merci des puissants, et ils lui feront fermer sa gueule, en contrepartie elle touchera sa part du gateau...
Vous croyez réellement qu’elle en a quoi que ce soit à foutre de vos gueules ????? Tout ce qui l’intéresse, c’est le blé que ça peut lui rapporter et la taille de la part du gateau. Point.
Mais de toute façon, elle ne deviendra jamais présidente, elle n’est là que dans le même but que Hulot, à savoir faire élire sarkozy.
Et je suis sûr qu’une fois que le nain aura été ré-élu, ce sont tous les cons qui ont voté FN qui viendront se lamenter les premiers....-
Hier Marine a dit à je ne sais plus quoi :
.
Vous projettez vos vices.
.
N’ attribuez pas les vices de la gauche au Front National -
C’est ce que disait aussi Le Chevalier, avant de vider les caisses de toulon et de sucrer très largement sur le tunnel de toulon....
-
mick
pas mieux, j’admire et je partage.
-
Le FN la supercherie de ce début de siècle !!!!!!!
L’en-fumeuse du peuple !!!!!!!
Les escrocs sont de retour.
-
l’auvergant
pas les escrocs... les menteurs.
merci pour l’expression « l’enfumeuse »
je retiens.
-
malgré les embrouilleurs le débat s’éclaircit on voit qu’il se porte sur le vrai clivage qui est mondialisme contre nationalisme et que le leurre droite /gauche disparait .
2012 vu le scrutin magouillitaire le gouvernement sera umps .
la solution nationaliste /indépendantiste /gaulliste viendra plus tard par contagion d’autre pays moins C...-
non667
vous êtes tombé dans le piège, si je puis me permettre.
il y a autant de différence entre le PS et l’UMP qu’entre une carpe et un lapin
et je ne suis ni d’un bord, ni de l’autre.
même si mon coeur est toujours à gauche.
-
à olivier
je ne suis pas tombé dans le piège à pigeons/gogos qui consiste à mettre en 1° le problème immigration /insécurité et la position gauche contre position droite sur ce sujet
mais je met en 1° l’économie le social étant impossible sans l’économie
et là le clivage est libero-mondialo-capitalisme ou régulation nationaliste .
de ce point de vue fondamental l’ump logiquement est mondialiste le ps traitreusement depuis 1983 aussi .
donc pour l’essentiel ump et ps n’ont pas de différence (vote tce et lisbonne )
rappel du jour par Sarkozy himself ; c’est sous le gouvernement jospin que les troupes françaises sont parti en Afghanistan . ! (elles seraient parti en irak si ça avait été jospin au lieu de villepin ? ) -
non667
sauf que l’histoire n’est pas celle que vous racontez.
a preuve cette interview
http://www.rtl.fr/actualites/politique/article/afghanistan-lionel-jospin-repond-a-francois-fillon-sur-rtl-80370
-
t’as raison fredo
un plus un égale quatre.
mdr
-
à olivier
jospin dit clairement s’opposer au départ des soldats au kosovo et en afganistan imposé par chirac mais il invoque l’imminence de leur départ et l’urgence de la situation pour ne pas exiger de chirac un passage par le parlement ( qu’il aurait pu faire quitte a mettre toute la gauche française dans la rue !)
l’imminence de leur départ et l’urgence de la situation
cet argument ne tiend pas si on à décidé de s’opposer au départ ! -
plus il y aura d’articles outranciers de ce type pour cracher sur MLP , plus son score augmentera !
si la France veut retrouver un peu de dignité et de souveraineté , le vote FN est le seul qui nous reste face aux cohortes de candidats à la solde de la mondialisation et de l’ultralibéralisme !@olivier
si les thèmes d’insécurité et d’immigration se retrouvent entre UMP ( en parole mais pas dans les actes réels ) et FN , il n’y a pas grand chose d’autre en commun sur le reste entre les laquais du mondialisme néolibéral anglo saxon et des souverainistes patriotes
-
au Chat
je connais ton opinion, je la respecte, même si je ne la partage pas.
si on arrive à prendre un peu de recul, on découvre les évidentes convergences entre le FN et l’UMP
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/un-nouveau-parti-le-fnump-91616 -
soul
j’espère que vous ne vous trompez pas, mais le français a une culture politique parfois un peu étriquée, et il est sensible aux belles promesses,
celles de marine valent celles de sarko.
-
@SOULMANFRED
des diarrhées antiFN , il s’en chie deux ou trois par jour sur Avox en ce moment !
la gauche est tellement nullissime qu’elle n’a plus que le dénigrements des autres candidats à nous vendre ! -
soul
j’aimerais partager votre optimisme.
et pourtant je n’arrive pas à me rassurer.
-
soulmanfred
tu veut un scénario de victoire ?
2ème tour marine versus flambi la droite enfin décomplexée appelle a voter marine ......
marinne présidente avec sarko premier sinistre ....
voilà voilà
cap ou pas cap ? -
oui
parce que la gauche a massivement voté a droite
le sarkoléon a tiré la droite « modérée » vers son aile extrème
sécurité
étrangers
etc
la seule divergence qui reste c’est nationalistes contre américanistes
ça fait pas bézef -
@soulmanfred
aux cantonales , c’est + 12% en moyenne que gagne le FN !
-
à olivier
si on arrive à prendre un peu de recul, on découvre les évidentes convergences entre le FN et l’UMP
pour vous :ump= fn ?
mondialiste = nationalisme ?
riche grande surface = mohamed ouvert 24/24 ,7/7 ?
multinationale = artisan ?
1+1=3= olivier cabanel ça c’est sûr ! qui nous sort tous les jours (fautes d’arguments sérieux )cette même rengaine/mensonge faisant le jeu des mondialistes qu’elle prétend combattre ! (comme jaja ,pasto,Sisyphe ...etc... )ump= ps oui pour le plus important
sans création de richesses industrielles /agricoles suffisantes redistribution sociale =0
-
au Chat
il faut revoir le débat, il est très intéressant,
tout a fait au début, Fourest cite une phrase extraite du site de le pen : (c’est au sujet de la défense du pays)
« il devient de plus en plus difficile d’avoir un recrutement de qualité, 20% des nouvelles recrues sont désormais issues de l’immigration originaires du monde musulman »
à ce moment, caroline fourest montre le document imprimé issu du site de marine le pen, et que fait la marine ?
elle accuse Fourest de mentir !
http://www.youtube.com/watch?v=dXN0lTrXhUU
devant tant de mauvaise foi, qu’est-ce qu’on peut ajouter.
elle a sous les yeux la preuve de ce qu’elle a écrit, et sans sourciller, elle affirme que c’est un mensonge !
-
« La politique de la girouette a encore de beaux jours devant elle. »
Donc, si je comprends le raisonnement de l’auteur, tous les partis politiques actuels (sauf les verts) doivent perséverer ad vitam aeternam dans la poursuite du nucléaire sinon c’est la preuve que ce sont des girouettes !
Bon...
Vous êtes sûrs que vous faites avancer votre cause ?
Ou bien ce raisonnement fallacieux est uniquement réservée aux partis contre lesquels vous avez des a priori ?-
cyclotron
je faisais seulement remarquer que marine le pen était farouchement pro nucléaire et voyant l’opinion s’inverser, a changé son fusil d’épaule,
rien de plus.
-
2 minutes d’émission sur l’économie, pouvoir d’achat, euro, Europe, délocalisations...., ça prouve que ce n’est pas la tasse de thé du fn. par contre c’est celle de le la population !
pour tout savoir (pub gratuite) un excellent dossier sur le pen sur le nouvel obs. lecture indispensable pour les gens d’en bas pour comprendre ce qui se trame exactement. ça vaut le détour avant de s’engager dans une aventure mortelle .à part des sloganspompeux, vides de sens exemple « dignité et de souveraineté , le vote FN est le seul qui nous reste face aux cohortes de candidats à la solde de la mondialisation et de l’ultralibéralisme » aucun militant fn qui s’agite ici n’est capable de décrire de façon concrète comment ce sera et qui gouvernera .votez, on verra après !sarkosy aussi s’est fait élire sur des tas de promesses. elles n’ont engagé que les idiots qui les ont crues. là aussi on avait abondamment prévenu ! attention, danger !et les même à l’époque répondaient déjà par des insultes . ils sont passés de sarkosy à lepen avec la même apparente crédulité combative !-
-
@PASTORI
un nouvel effort du nouvel obs et de ses maitres pour cracher sur le FN sur ordre de ses maitres mondialistes neolibéraux ....... vachement crédible comme source !
tu est capable toi de dire ce que ferait le PS réellement si par malheur il gagnait les élections ????? il a sûrement un plan d’austérité à la Papandréou sous le coude pour plaire à ses maitres Bilderberg ..... -
merci Pastori
je partage
merci aussi de donner le lien...
ça pourrait éclairer quelques uns.
-
Gelone
pourquoi pas au fond mettre aux oubliettes tous les journaux qui utilisent la pub pour sortir la tête de l’eau ?
il restera le Canard, et quelques autres, et pourquoi pas.
l’indépendance de l’information n’est elle pas à ce prix.
-
soul
je vous encourage a revoir le débat sur ce lien
http://www.youtube.com/watch?v=dXN0lTrXhUU
tout a fait au début, Caroline Fourest cite une phrase extraite du site de marine le pen, laquelle dénonce « les difficultés (pour la défense du pays) de pouvoir recruter des éléments de qualité, à cause, d’après marine des 20% composés de soldats issus de l’immigration et musulmans. »
le racisme est donc toujours présent,
mais lorsque Fourest brandit le document, imprimé d’apres le site de marine, cette dernière la traite carrément de menteuse !
énorme non ?! -
anarcococo 24 juin 2011 13:05Il est vrai que la famille Le Pen ne sont pas forcément bien recommandable...
Mais Strauss-Khan (même sans teinture) apparait aujourd’hui comme un ex-candidat pas beaucoup plus recommandable...
Mais ce n’est qu’une affaire privée (d’après son parti)...
Le corium DSK n’a pas encore percé la cuve du PS !
-
anarcoco
pourtant la nappe phréatique n’est pas si loin.
j’aime bien ce commentaire ouvert et désabusé. -
Nomade 24 juin 2011 13:16Bonjour Olivier,
comment vous dire ; de l’étranger (la Suisse) c’est toujours assez surprenant de voir ce système politique français très binaire (gauche-droite+ un peu de centre) où une oligarchie politico-médiatique en remplace une autre, l’une défaisant ce que l’autre à tenté d’installer et vice-versa..
Peut-être que la solution serait un vrai débat de fond sur l’avenir de la France, non pas des déclarations de VIP sur les plateaux d’une télévision qui fait partie du système, mais un VRAI débat-citoyen entre vous et vous, Français d’en-bas, immigrés, jeunes, aînés, à essayer de définir votre projet commun, à regagner votre puissance démocratique et peut-être de songer à une nouvelle constitution vous permettant d’excercer une démocratie directe un peu comme chez nous en Suisse où le système est loin d’être parfait mais ça reste un état où le pays est gouverné par le Souverain, c’est à dire le peuple.
Pour les présidentielles qui s’annoncent chez vous, il est déja trop tard pour tout changer, prenez le moins pire, encore faut-il savoir lequel est-il...-
Nomade,
c’est très juste
la tv ne fait pas bien son boulot
lorsqu’un débatteur dit une connerie, il faudrait qu’en régie, on le prouve immédiatement,
avec le net, ça ne devrait pas être si compliqué
mais ils sont à la traine, comme toujours.
merci de ce commentaire pertinent. -
Insultes, diffamation, calomnies ....
.
La routine quoi ...
.
L’auteur à dit :)¨‘°ºO׺°”˜`”°º×Oº°‘¨ ¨‘°ºO׺°”˜`”°º×Oº°‘¨ ¨‘°ºO׺°”˜`”°º×Oº°‘¨ ¨‘°ºO׺°”˜`”°º×Oº°‘¨ )
) je partage totalement, mais les français sont des grands naifs....................... )
( il suffit de voir qui a été élu président en 2007 pour s’en rendre compte..........(
)¨‘°ºO׺°”˜`”°º×Oº°‘¨ ¨‘°ºO׺°”˜`”°º×Oº°‘¨ ¨‘°ºO׺°”˜`”°º×Oº°‘¨ ¨‘°ºO׺°”˜`”°º×Oº°‘¨.(Il faut être complètement fou pour être de gauche, c’est Mitterrand ET la gauche qui nous ont mis dans ce bourbier. Croire que la gauche puisse être un recours, c’est appeller à l’aide l’incendiaire ou récompenser cet incendiaire. Il faut être extrèmement naïf ...
La gauche c’est une religion, on y croit ou on y croit pas, personnellement je n’y ai jamais cru.
. *********************************************************************************************************
Il est beau mon encadrement ?
.
Voilà avec le FN c’est l’imagination au pouvoir :)-
« il suffit de voir qui a été élu président en 2007 pour s’en rendre compte » il a raison olivier. il suffit de voir qui le fn a élu en 2007 !!« c’est Mitterrand ET la gauche qui nous ont mis dans ce bourbier. » le cardinal Jacob dirait même que c’est Charlemagne ou Henri IV !« Il est beau mon encadrement ? avec le FN c’est l’imagination au pouvoir »ça pour être encadrés, il y a de fortes chances qu’on le soit !! à Vitrolles le fn, entre autres joyeusetés pleines d’imagination, avait déjà introduit les milices ; et fallait voir la gueule des « milices » pleines d’imagination ! demandez au chat, il est voisin. -
Vitrolles et Mégret , c’est le MNR ! et ça commence à dater vos sources
c’est le PS mafioso clientiste aux ordres de Guérini , Vauzelle et cie qui pille les Bouches du Rhône actuellement , beaucoup sont actuellement défendu par Pezet qui doit être débordé par les débordement de ses amis socialos dont les mains sont prises régulièrement dans la boite à biscuit ! -
« Vitrolles et Mégret , c’est le MNR ! »
ha bon ? les militants d’hier du fn de vitrolles sont des militants FN du fn d’aujourd’hui. ses cadres aussi, son président d’honneur aussi, et les ex mnr sont cadres aujourd’hui.et les idées fn-mnr de l’époques sont strictement les mêmes que celles du fn de narine. juste un peu déguisées pour faire propres. en disant vouloir "dé -diaboliser, narine admet donc qu’avant c’était bien diabolique !! aujourd’hui aussi. les idées n’ont pas changé ? seul l’habillage ;..alors le chat, comment c’était à vitrolles , ?il faut lire le lien, c’est très instructif. -
hacheii
bravo pour l’encadrement,
je suis moins chaud pour le reste qui devrait etre explicité avec des liens, car donner seulement son opinion, quelle qu’elle soit, n’ouvre pas vraiment le débat.
mais à mon avis, la fermeture des frontières, le port de l’uniforme à l’école, etc, ça manque cruellement d’imagination.
-
@pastori
je m’en fous de Vitrolles du néolithique , le présent se vit avec un PS mafieux aux commande de Ouest Provence , du conseil général des Bouches du Rhône et de la région PACA !!!! -
à tel point que les copains de Cabanel en ont marre !
-
slipenL’air 24 juin 2011 16:21hacheii
Il est beau mon encadrement ?
PAS MAL mais il y à un déséquilibre visuel avec les parenthèses
c’est exprès ? -
faut dire qu’en bouches du rhone, ça a de drôles de relents
-
hacheii
trouvez vous normal (c’est dans le programme de marine le pen) qu’une personne travaillant en france et d’origine étrangere en situation régulière ne touche pas d’allocations familiales, alors que sur sa paye, des retenues sont faites sur son salaire pour justifier justement ces allocations ?
écoutez la mauvaise foi de la réponse de marine (sur le lien, a partir de la 7’44")
http://www.youtube.com/watch?v=dXN0lTrXhUU
lorsqu’elle est prise en défaut, sa seule défense, c’est de traiter les autres de menteurs, alors qu’ils fournissent la preuve de ce qu’ils disent.
et ç’est elle que vous voulez faire élire ?
mdr
-
un petit test très simple : il faut pousser les gens à s’engager sur des valeurs au lieu de bla bla inutile et enfumeur.
on a la droite depuis plus de 15 ans. on a vu ce que ça donne. plus personne ne veut de son cortège de malheurs et de ces riches arrogants et esclavagistes.plus de droite ? ok ! alors le simple test qui peut tout dire :il faut que ceux qui souhaitent le pen lui posent la question : êtes vous de droite ?si la réponse est « oui » alors ils auront intérêt à voir ailleurs, rien ne changera :la droite c’est libéralisme, capitalisme sauvage, pognon à tout prix, égoïsme forcené.si c’est « non », il faudra qu’elle explique et surtout qu’elle vire la totalité de ses militants actifs qui eux sont de droite et qui seraient alors cocus ! .-
Droite/gauche, tout cela ne veut plus rien dire !
Pour moi le PS est à droite (libéral et mondialiste).
Quant au FN, c’est un parti extrême dans le sens où il s’écarte d’à peu près tous les consensus UMP-PS, mais vouloir classer à droite ou gauche les gens qui y adhère et une ineptie. -
pastori
je souscris totalement à cette idée.
ça risque d’en déranger plus d’un...
bien vu.
-
cyclotron
avant la 2eme guerre mondiale, un petit dictateur avait fait croire a son peuple qu’il allait mener une « politique sociale »
on a vu le résultat.
a vous de voir.
-
êtes vous de droite ?
C’est une question qui n’a aucun sens à laquelle aucune personne honnête ne peut répondre simplement « oui » ou « non ». -
Quand on lit certain commentaires c’est le grand carnaval .
Que nous propose la droite et gauche réunis depuis plusieurs décennies, résultat de toutes ces années de cafouillage politique la dette s’envole dans des sommes hallucinantes et le chaumage idem regardez les courbes depuis dix ans et vous verrez ne parlons pas de la paupérisation de la société et de l’écart entre les hauts et bas salaires c’est du n’importe quoi L’Europe a plombé l’économie Française ,ruiné une gande partie de nos entreprises par la délocalisation, ruiné aussi notre protection social et j’en passe et des meilleurs alors je laisse droite et gauche confondue au placard et je vote FN ne vous en déplaise .et si vous parlez de démocratie en France il n’y en a pas voir simplement notre vote sur la constitution Européenne les politicards ce sont assis dessus et la représentation du FN au parlement si c’est ça la démocratie je migre dans les pays africains là au moins on sait a quoi s’attendre .
ne parlons pas du débat sur France 2 hier c’est un lynchage médiatique organisé terminé par l’intervention des deux guignols fourest la forcené qui ment comme elle respire et jofrin d’un ridicule au somum de sa gloire qui pose des questions et ne laisse pas répondre, coupe la parole etc il fait moins le fiero devant Sarko qui se fou ouvertement de sa tête de gauchiste attardé.
désolé si cela choque certain mais je me sent de moins en moins Français entre la guerre injuste en Libye et le reste j’ai vraiment honte.-
latortue
la stratégie de la carapace fait toujours long feu.
si vous croyez que mlp va réduire l’écart des salaires, vous êtes bien naïf
et j’espère me tromper.
mais le programme du fn est un leurre, sans la moindre réalité,
du baratin pour le peuple ignorant, et sensible, comme toujours aux belles promesses.
-
cabanel :
je vous trouve bien présomptueux ’’le peuple ignorant’’ car vous vous pensez avoir la science infuse et bien non ,moi pas et je préfère faire partie des ignorants et des populistes comme les instruits le disent ,d’ailleurs ne dit on pas ’’bien heureux les simples d’esprit le royaume des cieux leur appartient’’
bref cessons de plaisanter je ne suis pas plus ignorant que vous mais je constate que ça fait 20 ans que je vois les mêmes tronche dans la politique et qui font la même politique débile alors je ne risque rien d’essayer autre chose et si ça va pas dans cinq ans on fera ce qu’il faut pour ne plus les voirs donc aucun risque, le pays est déja dans le rouge alors inutile de crier au loup ,d’ailleurs les écolos quand ils ont eu un ministère on a vue ce qu’ils ont fait exemple Voynet et les déchets nucléaire bien l’écolo et la marée noire de l’erika qui n’était pas la catostrophe du siecle ,non non ne criez pas au loup car quand vous étiez au pouvoir cela a été du zéro pointé alors le risque de faire plus mal avec le FN est bien faible .
ceci dit sans rancune aucune pour ce qui est du reste ma carapace me protège merci -
mais enfin la Tortue, vous avez les preuves de la mauvaise foi de marine le pen sous les yeux
u tube en propose les meilleurs moments (moins de 30 minutes)
chaque fois qu’elle est coincée, elle traite ses interlocuteurs de menteurs, alors qu’ils ont imprimé une page extraite de son propres site !.
ils lui montrent le document, et elle dit qu’il n’existe pas !!! qu’ils mentent !!!
comment appelez vous ça ?
voila le lien pour revoir ce débat instructif.
http://www.youtube.com/watch?v=dXN0lTrXhUU -
des preuves de la mauvaise fois des hommes politiques il y en a des pleines pages aussi ,cela ne veux pas dire pour autant qu’il faut jeter le bébé avec l’eau du bain .
il est très facile de piéger un intervenant et quand c’est le FN on en fait moulte gorge chaude .arrêtez un peu vos critiques mono maniaque et admettez une bonne fois pour toute que d’autres personnes peuvent avoir une opinion différente de la votre et vous verrez ça passera beaucoup mieux . -
cabanel voici la phrase concerné cher Monsieur je cite
’’sur le site du FN sur le recrutement de l’armée, c’est le manque de budget qui fait baisser la qualité du recrutement et non pas la qualité des postulants d’origine musulmane qui est souligné. Faire l’amalgame en prenant une phrase et la modifier en la tronquant...’’ c’est vraiment du journalisme de bas étage de faire ce genre de journalisme et Pujadas qui brandis comme un niais le papier a la fin c’est pitoyable voila les attaques tronquées faite au FN .vous n’êtes pas pret de lui faire perdre des voix avec ce genre de conneries -
La Marine à la radio : la politique peut tout.
Ah ! Nous sommes très loin du modeste Jospin qui avouait, un peu en avance sur son temps : l’état ne peut pas tout.
Entre tout et totalitaire il n’y a pas qu’une racine commune. Si la politique peut tout, elle est déjà potentiellement installée dans vos maisons, dans vos lits.
Est-ce que on lui reproche cette phrase ? Non, car la plupart de ses contempteurs pensent la même chose : ils sont d’accord sur l’essentiel : la politique peut tout.
-
au péripate
Jospin a pu être un bon ministre, mais il n’aurait pas fait un bon chef d’état.
gouverner, c’est aussi être consensuel, à l’écoute, et ne pas être fermé dans un dogmatisme pas très constructif.
bon, ce n’est que ma modeste opinion.
-
@ tous
rien a voir, mais l’actu prime
nouvel accident nucléaire au japon ?
http://hisz.rsoe.hu/alertmap/index2.php?lang-
Vilaine méduse qui empêche le refroidissement de la centrale de Shimane...
http://af.reuters.com/article/energyOilNews/idAFL3E7HO0GO20110624
-
Bon...
alors on a rien compris en effet. Une Marine digne et sereine nous dit Navis. Mais elle a menti sur la double nationalité Allemande non ? elle ment, et elle continuera à mentir et à vous faire prendre des vessies pour des lanternes.Donc deux faits intéressants, mais jamais de réponse, parce que bon, ça fait trop mal, mais c’est pas grave, on va remuer la plaie jusqu’à ce qu’on obtienne une réponse :Si elle est si peu une ultra-libérale à si peu à fond dans le système, pourquoi :1/ elle a voté l’ouverture du grand marché transatlantique dénoncé par Mélenchon en direct sur BFM ? pour info, toute la gauche (même le PS) était opposé au texte, toute la droite y était favorable. Mélenchon n’était pas encore député européen à cette époque. Tous les éléments du FN ont voté OUI à ce texte ou alors étaient absents.les super souverainistes de la mort : paul-marie couteaux et de Villiers étaient absents au vote. OUAH, les méga résistants à l’empire ! Nigel Farage, lui, a voté contre, puisqu’il est sincère, lui.2/ pourquoi le programme du FN de 2009 (c’est à dire vraiment hier) est-il un pur produit ultra libéral, comme tous les précédents ? pas du tout de question d’« abrogation de la loi de 73 » (qui de toutes façons est déjà abrogée, donc cette proposition est de toutes façon un pur mito. Il faut sortir du traité de Lisbonne pour échapper à cette loi). Le programme donné en lien est purement néo-libéral : baisser les impôts et les charges sociales, « libérer les entreprises », détricoter l’ISF...accessoirement, il n’est pas du tout question de sortie de l’euro.Pourquoi ? pourquoi vous ne voulez pas voir l’entourloupe ? parce que pour certains vous êtes vous-mêmes des entourloupeurs ? parce que pour certains, après vous être fait entourloupés par Sarko sur le mode « je suis d’extrême droite mais aussi super de gauche socialement, je suis super laïque mais pour une France des racines chrétiennes » vous en voulez une deuxième couche ? parce que vous êtes aveugle ? parce que vous êtes un peu stupide ? parce que vous le valez bien ?
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON