• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > MELENCHON Avis de recherche

MELENCHON Avis de recherche

Mélenchon où est-il ? Que fait-il,

Pratiquement disparu des médias, des plateaux télévisuels traditionnels, de l’audiovisuel, notre tribun national a pour l'instant pratiquement déserté les plateaux télé.

Quelques apparitions furtives comme Marine Le Pen qui elle revient en force et lance sa campagne.

Il va y revenir très vite lui aussi, mais son absence n'a pas été synonyme d'inaction.

 

 

Boudé par les médias, absence volontaire un peu comme MLP ou choix de médias autres, de travail plus souterrain mais peut-être plus payant momentanément. Les trois raisons sùrement.

 

C'est vrai que dans le cirque actuel des primaires de droite suivies des primaires de gauche, peu de place pour le Franc tireur qui aurait du mal à se faire entendre.

Je persiste à regretter son absence de la primaire qui l'handicape pour le second tour de la présidentielle.

 

En voyant le spectacle lamentable que nous produisent ces prétendants, 5 anciens ministres dont un ancien premier ministre, oubliés qui viennent se rappeler à notre souvenir, la médiocrité de leurs apparitions, leur manque de crédibilité, leurs volte faces déroutantes, lui auraient permis de les coiffer au poteau.

Tous les sondages le donnaient devant Valls, Hamon, Montebourg et les autres.

Alors dans un match à deux, disputant les voix à Macron, son principal concurrent, il aurait pu avoir sa place au deuxième tour face à un Fillon empêtré dans son programme des primaires et qui affaibli, va se trouver en but aux attaques conjointes du centre de la droite de MLP de la gauche.

 

Peut-être les résultats me donneront tort, ce que je souhaite, car un duel Marine Le Pen -Mélenchon serait un renversement de table mémorable.

 

 Ce trio normalement va faire perdre                          

la gauche, 35% peut-être 40% des voix 

à se partager, vu la position de Macron qui peut rallier

des voix du centre. A trois pratiquement impossible

 d'être au second tour                                                   

         

 

Mélenchon a pour l'instant choisi une autre voie, pour présenter son programme ''la France insoumise'' Programme en préparation qu'il va finaliser bientôt.

Les grandes lignes :

  • 6ème république

  • partage des richesses

  • sortie des traités Européens

  • indépendance des décisions militaires pour rechercher la paix.

  • Une nouveauté, contrôle de l'immigration.

Position contestée par les communistes et les verts, mais assumée car pragmatique et en accord avec ce que veut la grande majorité des Français.

 

Le candidat de la « France insoumise » multiplie les prises de positions inhabituelles pour un cadre de la gauche radicale, et s'oppose notamment à l'installation des réfugiés en France.

 Un cadre confiait : « Il faut être réaliste. Si nous adoptons la même ligne que les formations d'extrême gauche sur l'immigration, dans le contexte actuel, nous sommes morts politiquement. Contrairement à certaines formations, nous, nous avons vocation à gagner dans les élections ».

 

Si il est très peu présent sur les médias traditionnels, en revanche sur les réseaux sociaux il est partout présent

 

  • Un blog très bien fait, très suivi, tous les sujets sont abordées et les interventions vidéos sont nombreuses, on peut le suivre pas à pas.
  • Une liste de sites amis qui viennent l'appuyer est fournie .

 

  • Il est présent sur Facebook et Twitter, et pas en dilettante, une présence constante et appréciée.

 

  • Il a une chaîne youtube ou ses nombreuses vidéos sont suivies par des dizaines de milliers de spectateurs. Il crève l'écran.

Il est N°1 des youtuber politiques et de loin.

Récemment, sa chaîne YouTube a passé la barre des 150 000 abonnés. Un record pour un responsable politique français. Ses revues de presse hebdomadaires, en particulier, font un carton. La dernière a atteint près de 170 000 vues en cinq jours.

Même s'il ne les aime pas beaucoup, il va être maintenant de plus en plus présent sur les médias traditionnels, campagne officielle oblige.

Sa verve, sa culture, son intelligence, sa passion, font qu'il intéresse même ceux qui ne votent pas pour lui.

Cela va nous changer du ronron de ses concurrents que nous subissons actuellement ou des excentricités grandiloquentes et ridicules d'un Macron.

Asselineau dont on parlait récemment n'aura pas aux dernières nouvelles ses parrainages.

Mais la bataille sera rude, qui de Valls, Montebourg, Hamon, rejoindra Macron et Mélenchon pour le premier tour ?

Hypothèse la plus probable, Valls.

 

 Sondage présidentielles BBVA 7 décembre

 Mélenchon 14%

 Macron 14%

 Valls    13%

 

Le vainqueur des trois devra faire environ 20% des voix pour espérer être au second tour.

Je ne vois pas a priori qui des trois pourra les faire, à mon avis aucun, mais je peux me tromper.

Bonne chance JLM


Moyenne des avis sur cet article :  2.43/5   (49 votes)




Réagissez à l'article

442 réactions à cet article    


  • foufouille foufouille 6 janvier 09:07

    "Récemment, sa chaîne YouTube a passé la barre des 150 000 abonnés. Un record pour un responsable politique français. Ses revues de presse hebdomadaires, en particulier, font un carton. La dernière a atteint près de 170 000 vues en cinq jours."
    acheté comme les faux amis facebook.
    il est certainement occupé à faire la fête avec ses amis de droite, rachida et brice.


    • Alren Alren 6 janvier 18:57

      @foufouille

      La dernière a atteint près de 170 000 vues en cinq jours.« acheté comme les faux amis Facebook.

      Ah oui ! Acheté avec quel argent ? 

      C’est que lui n’a pas le fric des patrons à sa disposition comme Fillon et Macron ni les six millions d’euros de papa comme la Le Pen. il n’a que celui des presque deux cent mille personnes qui soutiennent sa candidature et l’espoir qu’il suscite. Celles-ci n’ont pas des revenus mirobolants et leur contribution est un sacrifice financier.
      En tous cas ce n’est pas un »franc-tireur" comme le dit avec suffisance l’auteur de l’article.

      Ce que vous écrivez là est de la dénonciation calomnieuse qui vous vaudrait un procès si vous étiez sur la place publique. ( Et que vous attaquiez ainsi la Le Pen qui fait des procès à tout bout de champ et les perd. )



    • Le421 Le421 7 janvier 09:50

      @Fifi Brind_acier
      Vendre des « like », OK, encore que ce n’est pas la tasse de thé dans la bande...
      Mais vendre des abonnés ?
      C’est un peu fort de café, ça !!


    • Lamalice Lamalice 7 janvier 12:06

      @Fifi Brind_acier
      La photo va te plaire je ne sais pas par contre si c’est un montage donc à prendre avec des pincettes


    • Le421 Le421 7 janvier 18:10

      @Fifi Brind_acier
      Un article sur l’UPR recevra t-il plus de 350 réactions ?

      Essayez donc, pour voir...  smiley

      Et là, les intervenants ne sont pas achetés, certains sont peut-être payé pour cracher sur Mélenchon, mais ce n’est pas la majorité !!  smiley


    • Alren Alren 7 janvier 19:09

      @Fifi Brind_acier

      Sur le site que vous donnez comme « preuve » que JLM achète de faux amis, on se garde bien de donner la proportion de vrais et de faux pour chaque homme ou femme politique.
      Donc quand vous semblez n’accuser de fraude que JLM vous êtes de mauvaise foi. Ce que les lecteurs habituels du site savent bien.
      Vous pensez prendre des voix à JLM pour qu’elles se dirigent vers Asselineau, celui qui veut le frexit comme nous de la France Insoumise mais pas l’abolition de la loi El Khomri !
      C’est puéril !

      Je lis sur ce site : 

      « Il en coûte par exemple 649 euros pour gagner 10 000 fans sur Facebook ou encore 219 euros pour acheter 10 000 abonnés sur Twitter. »

       Et je répète que si ceux qui sont financés par le capital comme Fillon et Macron et celle qui est financée par son millionnaire de père, J’ai nommé Marine Le Pen peuvent s’offrir de faux amis, tout l’argent de la France insoumise est dépensé dans des locations de salles, toujours hélas trop petites et rendues plus coûteuses par le plan vigipirate qui oblige à faire appel à une société privée de sécurité (Elle disent merci à Hollande-Valls pour leurs clients captifs !!!), les déplacements dont celui aux Antilles, le matériel divers.

      D’ailleurs l’achat de faux amis sur internet ne changera pas les intentions de vote de ceux qui y surfent !!! Vous les prenez pour des imbéciles !

      Ce serait donc une dépense inutile et même stupide quand on a un budget aussi serré.


    • Paul Leleu 8 janvier 13:22

      @Alren

      laissez tomber... ils inventent n’importe quoi... ils sont juste jaloux à mort... tout ça parce que Mélenchon a quelques bons résultats...

      il est vrai que cette fois-ci il est vraiment entouré de 3 caricatures.

      - Macron... fils de bourgeois scolarisé dans le privé puis énarque... il entre dans la fonction publique... il s’accorde 2 ans de travail dans le privé... chez Rothschild où il entre sur gros piston... avant de venir chez Hollande... jamais élu, il ne se considère même pas lui-meme comme appartenant à la gauche.

      - Fillon, fils de bourgeois scolarisé dans le privé. Après des études de droit, il entre directement dans la politique professionnelle comme assistant parlementaire, puis comme cumulard. Il n’a jamais mis les pieds dans une entreprise, et il fait la leçon aux français.

      - Le Pen... née à Neuilly-sur-Seine, elle passe son enfance dans le château de son papa millionnaire. Elle exerce 6 ans son métier d’avocat avant de se faire payer au FN. Cumularde, elle se fait élire dans plusieurs régions à la fois, pantouflant dans le millefeuille administratif de la ’’ripoublique’’... enfin, elle hérite du parti politique de Papa, au nez et à la barbe de tous les prétendants mal-nés.

      Seul Mélenchon est un fils du peuple qui a vécu en HLM. Et son ascension sociale longue et laborieuse est vraiment le fruit de son travail et de son engagement dans la gauche démocratique. D’ailleurs son patrimoine est beaucoup plus modeste que les autres, malgré une belle carrière politique. Fils de la méritocratie républicaine, il sacrifie sa place au PS à 50 ans, pour se consacrer à défendre ce modèle social maltraité par les libéraux et la droite.


    • Onecinikiou 8 janvier 15:25

      @Paul Leleu


      Si la situation sociale d’origine suffisait à vous convaincre de voter pour tel ou tel, pourquoi diable ne pas avoir voté pour Jean Marie Le Pen ces trente dernières années, sachant qu’ils était fils de marin-pécheur, petits-fils d’illettrés, que lui-même fut pécheurs de chalutier et mineur de fond, puis, grâce à l’élévation permise par la pure méritocratie républicaine, plus jeune député de France et engagé volontaire dans la légion étrangère ??!

      Mélenchon ? Fils de colons issus de la haute administration coloniale !! Non seulement des colons, mais des notables ! Faites nous rire sur les origines populaires de notre franc-mac... ! 

      Où est votre cohérence ? Elle n’existe pas. 

    • Alren Alren 8 janvier 16:14

      @Onecinikiou

      Mélenchon ? Fils de colons issus de la haute administration coloniale !! Non seulement des colons, mais des notables !

      C’est vrai que vous les partisans des cadeaux aux riches de l’austérité pour les travailleurs, et de l’autoritarisme policier, ennemis des services publics et des fonctionnaires, VOUS DITES N’IMPORTE QUOI !

      Sur les merdias ça passe parce qu’on ne peut pas vous répondre.
      Sur Agoravox il en va autrement.

      Les parents de JLM ont divorcé rapidement et il a été élevé par sa mère qui était institutrice : comme « haute administration coloniale », on fait mieux !!!
      Et quand ils sont venus en France comme rapatriés, leur fortune tenait dans leurs valises ... qui n’étaient pas pleines de billets pour la Suisse ou Jersey !

      Quand Le Pen s’est présenté à la présidentielle, il était déjà multimillionnaire ayant hérité dans des circonstances que certains disent troubles, d’un propriétaire de cimenteries d’extrême-droite.

      Avant c’était un militaire, accusé de tortures durant la guerre d’Algérie, qui n’avait rien à voir avec les ouvriers, les employés et ne s’intéressait pas du tout à eux.
      Il n’a eu les voix de ces catégories sociales, méprisées par le PS et « oubliées » par le PCF subordonné du parti de la rue de Solférino, que parce qu’il incarnait à leurs yeux (à tort mais ils se trompaient de bonne foi), le rejet du système.

      Maintenant qu’il y a la France Insoumise, beaucoup d’entre eux se rallient à ce mouvement, le seul assez puissant pour que son candidat soit président qui se donne comme priorité l’abolition de la loi scélérate El Khomri et celui des traités de l’UE avec frexit en perspective.

      Votre rancœur n’est pas sans rappeler celle de ce radoteur de Fifi Brin d’acier. Elle me réjouit pour ce qu’elle signifie !


    • izarn izarn 8 janvier 19:06

      @foufouille
      Dieudonné fait mieux sur sa chaine youtube !
       smiley


    • izarn izarn 8 janvier 19:10

      @Paul Leleu
      C’est la lutteuuuuu finaaaaleeeeee !


    • Onecinikiou 9 janvier 03:28

      @Alren


      Vous aurez beau édulcorer la réalité ou la travestir, la voici dans sa plénitude :

      - Jean-Marie authentique ouvrier et mineur de fond :


      - Jean-Luc petit apparatchik du partis socialiste, caution de la mascarade antiraciste dans la main (jaune) du Lobby (qui ne dit pas son nom) :




    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 janvier 09:17

      Tu parles, sur les réseaux sociaux, avec NKM, Mélenchon est celui qui achète le plus de « faux amis » !! Et puis cessez de dire « qu’il veut sortir des Traités », il ne veut sortir de rien du tout !


      Il veut sauver l’ Europe et « désobéir aux Traités », ce qui n’est pas du tout le Frexit, mais sera une source inépuisable de conflits, de sanctions, et d’emmerdements avec la Cour européenne de Justice.
      C’est le moyen qu’il a trouvé pour contourner habilement la question du Frexit !

      Jacques Généreux résume très bien la stratégie de Mélenchon, c’est clairement expliqué dans la 3e vidéo.
      «  La France, sans sortir, désobéira unilatéralement aux Traités. »

      Mélenchon ne fera rien de plus que Tsipras :
      - Les domaines qui l’intéressent, autour de l’écologie, ne relèvent plus de la compétences des Etats, mais des compétences de la Commission européenne ( agriculture, environnement, défense du consommateur, énergie, la mer, la pêche) .

      - Il est interdit de faire des politiques intérieures nationales.

      - Il ne changera pas les Traités à cause de l’article 48 qui impose l’unanimité.

      - Et il ne changera pas la Constitution à cause du Droit communautaire, qui interdit d’avoir des Constitutions incompatibles avec le Droit européen.
      « La primauté du droit européen sur les droits nationaux est absolue. »

      • moderatus moderatus 6 janvier 10:28

        @Fifi Brind_acier

        Bonjour Fifi ,

         content de vous retrouver.

        Je pense qu’il faut attendre un peu pour que la position de Mélenchon soit plus claire concernant l’Europe,
        je pense qu’il annoncera qu’en cas d’échec des négociation, il optera pour le Frexit.

        Un peu la même démarche que MLP

        Patientons un peu.

        Cordialement et Bonne année


      • alinea alinea 6 janvier 11:21

        @Fifi Brind_acier
        Avez-vous le lien que je vous ai posté sur un autre fil où vous avez passé un lien inepte sur la manière de convoquer la constituante ?
        Sinon, à partir de 1h13, dans le vidéo de sa réunion publique à Bordeaux.
        Vous vous discréditez avec vos liens de merde ! vous êtes comme les médias mainstream que vous convoitez tant ! vous pensez qu’un mensonge répété cent fois par jour deviendra une vérité !
        Vos liens les plus jeunes ont au moins trois ans ! peut-être pas à l’UPR, mais partout ailleurs, le monde change.


      • François Vesin François Vesin 6 janvier 11:58

        @Fifi Brind_acier
        Et vous auriez pu rajouter qu’en ce qui concerne la Justice,

        plutôt que de prendre acte de deux jugements et des
        recommandations des juges, il est venu bêler avec le troupeau
        pour se féliciter de la grâce présidentielle accordée à J.Sauvage.
        Ainsi donc, le Peuple dont il prétend être le représentant aurait
        « mal jugé » et, en bon Robespierriste qu’il est, il « fait » justice...
        comme tous les candidats, qui ont tous approuvé la décision
        présidentielle plutôt que de réaffirmer le verdict du peuple souverain. 



      • manu manu 6 janvier 12:55

        @Fifi Brind_acier

        « Mélenchon est celui qui achète le plus de « faux amis » » 

        t’as une preuve madame la mythomane ?

        « Les domaines qui l’intéressent, autour de l’écologie, ne relèvent plus de la compétences des Etats »

        il va désobéir aux traités si ils ne sont pas changés, tu le dis au dessus...

        « Il ne changera pas les Traités à cause de l’article 48 qui impose l’unanimité »

        Si l’unanimité a intérêt à ce que sa change sa changera.

        Manipulatrice de pacotille.


      • Fergus Fergus 6 janvier 13:10

        Bonjour, alinea

        100 % d’accord avec toi sur ton commentaire de 11:21 à Fifi !


      • alinea alinea 6 janvier 13:22

        @François Vesin
        Regardez sa dernière vidéo de la semaine, ça vous évitera la calomnie !


      • Lamalice Lamalice 6 janvier 17:30

        @moderatus
        Franchement vu la façon dont il a appelé à voter pour Holande en 2012 sans aucune négociation avec le PS alors qu’il avait quand meme sacrément craché sur le personnage. Au passage il a fini de faire disparaître le pcf.

         Son refus de participer aux primaires alors que ses électeurs auraient fait le déplacement, ce qui en plus aurait fortement gonflé l’effet primaire à gauche et lui aurait donné une crédibilité et un impact média beaucoup plus important.
        Si un Hamon ou un montebourg passe avec en plus un Macron sur médiatisé a-t-il vraiment une chance de passer au second tour ? Veut-il réelement le pouvoir ? Avec ses choix au moment important qui vont à l’encontre de la logique on a de quoi douter, si par miracle il passe, d’un frexit venant de sa part, quand bien sûr toute négociation au niveau europeeen auront abouti sur du néant.

      • Osis Osis 6 janvier 18:33

        @moderatus

        je pense qu’il annoncera qu’en cas d’échec des négociation, il optera pour le Frexit.

        Vous pensez... 
         
        Tant qu’il n’ aura pas clairement annoncé sa volonté de quitter ce merdier qu’est l’Europe, je continuerai de militer contre lui.
         

        Et je ne me contenterai pas de « peut-être » même si je dois m’abstenir au 2eme tour.


      • moderatus moderatus 6 janvier 18:53

        @Osis

        Il a je pense la même position que MLP essayer une négociation, et si cela ne marche pas, le Frexit.

        Je pense qu’il le confirmera rapidement, maintenant qu’il revient sur la médias traditionnels ,il sera interrogé là dessus


      • TSS 6 janvier 18:55

        @François Vesin

         Mon bon François ,je vous conseille de vous faire matraquer la gueule

         pendant 25 ans comme cette dame sans parler des viols commis sur

         ses filles !!.

         A t’elle tué un être humain ? non !! elle a contribué à l’assainissement

         de l’atmosphère... !!


      • Alren Alren 6 janvier 19:08

        @Fifi Brind_acier

        Conclusion implicite de votre commentaire : n’importe qui sauf Mélenchon !!!

        Plutôt bébête pour un obsédé du « frexit-frexit-frexit ! » unilatéral qui isolerait la France alors que des propositions de nouveaux textes nous rallieraient d’autres peuples face à Merkel et Schauble avant le frexit.
        Il semble que cette habileté diplomatique vous passe au-dessus.

        Mais si vous ne votez pas pour JLM, ce sera pour qui ? Le Pen ? Fillon ? Macron ? Valls ? Bayrou ? Le vainqueur de la primaire PS ? Vous vous abstiendrez ?
         
        Aucun ne fera un referendum pour demander au peuple s’il veut le frexit.

        Dans quel état serez-vous le soir de l’élection de l’un d’eux ? Je vous déconseille vivement les benzodiazépines !


      • Osis Osis 6 janvier 19:15

        @moderatus

        Puissiez-vous avoir raison...

        Mais s’il ose prononcer le mot « frexit » il disparaitra corps et biens dans les archives des médias.
        En bon socialiste, il ne le prononcera donc pas.

        Aucun homme politique, aucun journaliste, n’ose prononcer ce mot, pas plus que le nom Asselineau chantre unique à ce jour du frexit.

        Ce silence et cette censure sont révélateurs.


      • moderatus moderatus 6 janvier 19:21

        @Osis

        Non, il n’a plus de risques, car à l’approche des élections les médias sont obligés par le CSA d’équilibrer le passage de tous les candidats, il ne pourra plus être exclu des médias.

        On va assister à de belles prises de bec

        Cordialement



      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 janvier 19:24

        @alinea
        Oui, j’ai regardé la vidéo, et je vous ai répondu, tout ce qui intéresse Mélenchon n’est plus de la compétence des Etats, mais de la Commission européenne.


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 janvier 19:27

        @Alren
        Pourquoi voulez-vous faire un referendum sur la sortie de l’ UE ?
        Il suffit d’avoir dans son programme comme l’ UPR, en priorité n°1, la sortie de l’ UE et de l’euro par l’article 50, et la sortie de l’ OTAN par l’article 13 du Traité de l’ Atlantique nord.


      • moderatus moderatus 6 janvier 19:29

        @Fifi Brind_acier

        Merci du tuyau

        Le programme de Mélenchon comme celui de MLP ne sont pas encore finalisés. Celui de MLP sera connu début février, je pense que celui de JLM le sera aussi vers ces dates là .

        Mais les mesures principale sont déjà connues, il faudra des précisions sur certains points

        notamment la sortie de l’union Européenne.

        Cordialement



      • alinea alinea 6 janvier 19:37

        @Fifi Brind_acier
        On reprend cette compétence !! c’est le projet !


      • François Vesin François Vesin 6 janvier 19:38

        @alinea
        Quelle calomnie ? ça commence à bien faire vos insultes

        et vos jugements de valeurs à l’emporte pièce !
        Toutes les déclarations de Mélenchon concordent : « pauvre
        femme martyrisée / peine injuste / etc... »

        Qu’il réclame et obtienne un adoucissement de la peine issue
        du verdict, j’y souscrit totalement, mais qu’il laisse entendre que
        la Justice a tord et implicitement, que demain chacun puisse à
        ce titre se faire justice lui-même est parfaitement scandaleux
        et indigne d’un citoyen qui prétend représenter le Peuple,
        fût-il Monsieur Mélenchon.



      • Tall Tall 6 janvier 19:45

        @Fifi Brind_acier

         
        Pourquoi voulez-vous faire un referendum sur la sortie de l’ UE ?

        Parce que nous ( Mélenchon et Marine ) on veut le retour de la souveraineté du peuple, tandis que vous c’est la souveraineté d’Assellineau qui vous intéresse.


      • François Vesin François Vesin 6 janvier 19:48

        @TSS
        ...et aller dénoncer son immonde compagnon

        dans le 1er poste de police ne l’a jamais effleurée !
        Par ailleurs, comment appelle-t-on quelqu’un
        qui a connaissance de viols incestueux sur ses
        propres enfants et qui ne met pas tout en oeuvre
        pour les protéger ?
        Après 40 années, coller trois balles dans le dos
        d’un dégénéré et accréditer l’idée que la bonne justice
        est celle que l’on rend soi-même n’est pas compatible
        avec les valeurs de la République et ouvre les portes
        à toutes les dérives.
        Une fois de plus, tout le monde se serait satisfait d’un
        allègement de sa peine au regard des souffrances
        qu’elle a endurées, mais rien ne justifie une grâce
        qui nie un verdict populaire (confirmé par 2 fois) .

      • Tall Tall 6 janvier 19:53

        @moderatus

         
        Le programme de Marine est ficelé depuis un moment déjà ( pour la sortie de l’UE, ici le schéma simplifié ), c’est la campagne du FN qui commence en février.

      • moderatus moderatus 6 janvier 20:00

        @Tall

        Bonsoir,

        Je ne connaissais pas le schéma , vous avez raison, c’est très clair et c’est une bonne chose.

        Cordialement


      • alinea alinea 6 janvier 20:06

        Vesin, vous l’avez écoutée ou non, cette vidéo ?
        Sachez que je ne fais pas partie du comité de soutien à Jacqueline Sauvage, que sur ce sujet je suis en désaccord avec lui et que je crois qu’il s’est laissé avoir, comme beaucoup.
        Mais il explique ce qu’est la grâce et répond à ceux qui lui font le reproche que vous faîtes.
        Voilà où se niche votre calomnie !


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès