• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Mélenchon contre Valls, match nul

Mélenchon contre Valls, match nul

MÉLENCHON CONTRE VALLS, MATCH NUL

Un match nul dans tous les sens du terme, nul parce que d'aucune utilité, nul sur la forme, inacceptable de la part d'un chef de parti et d'un ancien premier ministre.

Deux coqs se battant pour pour un poulailler, tous les coups sont permis, même les coups les plus bas de part et d'autre dans cette escalade de violence.les injures fusent de toutes part.

Pour la conquête de quel poulailler ? telle est la question. Cette attitude les disqualifie tous les deux.

Qu'ont-ils à y gagner, l'un comme l'autre ? apparemment rien !

On va essayer d'y comprendre quelque chose.

Ces deux coqs de combat ont eu un tronc de parcours commun, anciens Rocardiens, puis ayant travaillé avec Jospin premier ministre, anciens élus de l’Essonne, qui se haïssent depuis longtemps et cela a empiré quand Valls est devenu ministre de l'intérieur sous François Hollande.

 

Les raisons de la colère

Leurs divergences profondes ne datent pas de ces jours ci

Leurs conceptions de la société Française sont radicalement opposées.

 

Mélenchon, il ne supporte plus grand monde depuis sa non présence au second tour de la.présidentielle. Il n'a pas digéré sa défaite.

Il a du mal à maîtriser son langage lui qui pourtant est un maître dans la discipline, et sait manier le verbe avec dextérité.

Mélenchon n'a pas digéré certaines positions de Valls

L'affaire Léonarda, la déchéance de nationalité, les White et Blancos, et surtout l'élection dans l’Essonne de Valls devant la candidate FI Farida AMRANI par 139 voix de différence.

C'est ajouté à cela la nomination de Valls à la présidence de la mission Parlementaire sur la nouvelle Calédonie. Commission que Mélenchon s'est empressé de quitter.
 

Valls lui a besoin d'exister, ses échecs successifs l'ont isolé, alors il veut recréer une « bande à Valls » ; quel meilleur moyen que d'être au centre d'un polémique, et de s’affronter régulièrement à Mélenchon. La politique spectacle, on y est en plein.

Leurs relations conflictuelles serait passées à l'affrontement violent sous le prétexte d'une phrase qui aurait été dite par Mélenchon, à l'assemblée nationale.

''je ne m'assoie pas à côté d'un nazi'' Il faut employer le conditionnel car c'est une phrase que Valls n'a pas entendu mais qui lui aurait été rapportée par David Habib qui a confirmé dans les GG le terme nazi employé par Mélenchon.

Alors remontent à la surface tous leurs différends, des années de mépris réciproque.

L'Affrontement est frontal sur des sujets comme l'immigration, l'Islam le communautarisme.

Leurs arguments ne manquent pas de dureté.

 

Valls dénonce le communautarisme, et brandit l’étendant de la laïcité..

Il dénonce la complaisance de la France insoumise envers l'islam radical

Obono et ses dérapages successifs sont du pain bénit pour fourbir son accusation d'islamo gauchisme, d'islamo compatibilité.

Elle offre à Valls un terrain d'attaque idéal.

Valls ressort des propos tenus en 2015

« J’ai pleuré toutes les fois où des camarades ont défendu, mordicus, les caricatures racistes de Charlie Hebdo ou les propos de Caroline Fourest au nom de la ’liberté d’expression’ (des Blanc-he-s/dominant-e-s) ou de la laïcité ’à la Française’. Mais se sont opportunément tu-e-s quand l’État s’est attaqué à Dieudonné, voire ont appelé et soutenu sa censure… »
Ensuite elle a récidivé à plusieurs reprises causant l'étonnement et la réprobation même à gauche.

 

Mélenchon lui pense que le communautarisme n'est pas un problème et que Valls fait des amalgames et adopte les positions d'extrême droite.

Melenchon dénonce l'Islamophobie de Valls et ses propos discriminatoires envers les musulmans et l'Islam.

Et on ressort bien sur les dérapages de Valls. Les White et Blancos etc.

Mélenchon a adressé une lettre, au président de l'Assemblée nationale dans laquelle il écrit que l'homme porté à la tête de la commission est

"un personnage extrêmement clivant, qui suscite de forts rejets du fait de sa proximité avec les thèses ethnicistes de l'extrême droite et avec des dirigeants de l'extrême droite israélienne".

Nazi et défenseur de la droite Israélienne c'est un peu contradictoire, mais, ni lui ni,Valls ne sont à une contradiction près.

 

Ni l'un ni l'autre par ailleurs ne font dans la dentelle. Les noms d'oiseaux ont fusé

"Tu n'es qu'une ordure ! Un pauvre type ! Une merde !"

'' et toi un connard''

 

Macron lui en rit à s 'en fêler les côtes. Avec des ZOZOS pareils, il va pouvoir continuer son quinquennat en roue libre. La crédibilité des oppositions a du plomb dans l'aile, et Valls ne fait plus le poids, il est en vassalisation provisoire sûrement, quand à l'opposition LR, elle prête déjà à rire avant que d'exister.

Le FN lui est en pleine bataille des chefs

les syndicats eux ne drainent plus grand monde, c'est difficile de mobiliser contre Macron quand on a conseillé de voter pour lui.

Quant à Mélenchon , il se perd en querelles inutiles et ferait bien de méditer cette citation de La Fontaine.

« Rien n'est si dangereux qu'un ignorant ami,

mieux vaut un sage ennemi

Il vous fera causera moins de tort »

 

Macron va traverser son quinquennat en souverain tranquille dans son carrosse doré et mettre en place sa vision mondialiste, sans être dérangé par qui que ce soit.

 

Le premier de cordée a décidé de laisser en bas de la montagne les 60% qui ont osé dire qu'il ne croient pas en lui après son opération de communication. Il persiste et signe. Il a dit ce qui ferait, il fait ce qu'il a dit, ''la ferme dans les rangs''.

Il fallait réfléchir avant. Je pense qu'il a raison, on a le pouvoir que l'on mérite et pour lequel on a voté.

 

Quand les ego auront fini par s 'affronter, les traîtres de se faufiler dans les allées du pouvoir, alors on aura un jour peut être une opposition digne de ce nom.

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.53/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

121 réactions à cet article    


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 24 octobre 2017 09:45

    Il ne faut rien exagérer :

    Valls revendique d’être dans la majorité présidentielle ; il a été élu sous cette étiquette. Ce n’est donc pas à lui d’être opposant à Macron, ils ont une convergence de vues économique assez impressionnante.

    Et quant à la querelle Valls Mélenchon sur l’islamo-gauchisme, les questions qui fâchent méritent d’être posées et doivent être discutées sur la place publique. Les Français feront leurs choix en connaissance de cause.

    Oui la France « insoumise » est gangrénée par un islamo-gauchisme, c’est un fait. On a le droit d’en parler, de même que du rapport particulier de Valls avec le communautarisme juif (affaire dieudonné).


    • moderatus moderatus 24 octobre 2017 11:10

      @Olivier Perriet

      "Et quant à la querelle Valls Mélenchon sur l’islamo-gauchisme, les questions qui fâchent méritent d’être posées et doivent être discutées sur la place publique. Les Français feront leurs choix en connaissance de cause.« 

      D’accord avec vous il faut que les positions soient claires , mais les insultes n’ont jamais éclairci les débats ni été propices au dialogue.
      C’est un exemple déplorable que donnent ces deux »responsables "


    • sukhr sukhr 24 octobre 2017 11:18

      @moderatus
      malheureusement, les chrétiens et leur valeurs sémitiques veulent que nous accueillons en Europe toute la misère du monde.... pas de bol. 


    • moderatus moderatus 24 octobre 2017 11:57

      @sukhr

      Ne mêlez pas la religion à ces débats, la séparation de l’église et de l’état est une évidence.
      C’est un problème de volonté politique, ou plutôt de manque de volonté.

      Certains veulent nous vendre la richesse apportée par les migrants d’autres l’esprit charitable. Tu parles , la vraie raison est connue.

      L’abandon d’une vraie politique de natalité, le mondialisme et le projet de créer un homme universel taillable et corvéable à merci.

      certains à gauche sont encore les idiots utiles du capital.


    • sukhr sukhr 24 octobre 2017 12:04

      @moderatus
      Je ne mélange rien du tout.

      À droite comme à gauche, ceux qui sont complaisant avec l’Islamisme sont les chrétiens. À droite comme à gauche, ceux qui veulent qu’on accueille toute la misère du monde sont les chrétiens. Le projet d’une culture mondiale globalisée : c’est le projet du monothéisme et son dieu unique. 




    • jmdest62 jmdest62 24 octobre 2017 12:05

      @moderatus,
      Salut !
      Le seul reproche que l’on peut faire à JLM c’est d’avoir un tempérament « méditerranéen » qui l’amène , parfois , à s’emporter ce qui donne à ce « petit personnage » qu’est Valls plus d’importance qu’il n’en a et n’en a jamais eu vraiment.
      Rappelons quand même qu’en 2011 , Vallsounet est arrivé avant dernier de la « primaire citoyenne » avec 5,63% des voix des militants socialistes (149 000) et qu’en 2017 , fort de son bilan , il n’a même pas réussi à convaincre son parti du bien fondé de sa candidature .
      Enfin , sa réélection en tant que député qui s’est faite "à l’arrache’, est encore contestée.
      °
      Vous semblez ne pas vous être rendu compte que la seule manière , pour cet insignifiant , d’espérer exister politiquement...c’est de faire du buzz , buzz qui s’essouffle et que vous essayez de relancer avec cet article.
      @+


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 24 octobre 2017 13:15

      @jmdest62
      Enfin , sa réélection en tant que député qui s’est faite « à l’arrache », est encore contestée.

      Personnellement, j’ai trouvé ça pas mal, plutôt qu’une enième pseudo « Insoumise » islamo-compatible. Comme vous le rappelez, l’affaire est en cours de jugement, il y aura peut-être le match retour tant attendu.

      Ce qui n’est pas sans rappeler 2012, où, déjà, JLM, après avoir mis « l’humain d’abord », a poursuivi Marine Le Pen dans les brumes d’Hénin-Beaumont.

      Étonnant que vous ne fassiez pas le lien.


    • sukhr sukhr 24 octobre 2017 13:32

      @Olivier Perriet
      Valls est au service du Sionisme, et en appelant à la guerre entre cultes sémitiques, il entre parfaitement dans le jeux des Islamistes et des Fascistes

      À la FI, comme dans tous les partis politiques français de gauche et de droite, nous avons des chrétiens qui font preuve de trop de miséricorde envers les fascistes et les Islamistes. Mélenchon les remet en place.


    • jmdest62 jmdest62 24 octobre 2017 13:57

      @Olivier Perriet
      Je ne comprends pas le lien que vous faites avec 2012 où JLM avait reconnu sa défaite aux législatives......MLP a également été battue au cours de ce scrutin.
      Je me borne juste à rappeler que :
      Présidentielle 2012 : JLM = 11% , Valls même pas sélectionné pour représenter son parti
      Présidentielle 2017 : JLM = 19% , Valls même pas sélectionné pour représenter son parti
      Valls ne représente rien au niveau national et il ne doit sa « p’tite heure de gloire » qu’au fait du prince avec un bilan qui lui a valu des baffes.
      Ce petit mec n’est qu’un arriviste boursouflé d’orgueil.
      @+


    • Le421 Le421 25 octobre 2017 08:34

      @Olivier Perriet
      Islamo-gauchisme ?
      Expliquez-moi.
      Parce que nous sommes aussi négros-gauchistes, gnakwé-gauchistes, bougnoulo-gauchistes, chinetoquo-gauchistes, etc, etc...
      Dans la mesure où c’est le même soleil qui nous fait bronzer... Ce qui doit bien faire chier du monde.
      Mais de là à susurrer à l’oreille des gens, comme tout le monde s’amuse en ce moment, qu’il y a perméabilité entre l’intégrisme religieux - quel qu’il soit d’ailleurs !! - et la FI, ce n’est même plus de la calomnie, c’est de la connerie à l’état brut !!
      Et tout ce qui est excessif est dérisoire...


    • moderatus moderatus 25 octobre 2017 08:43

      @Le421

      Parlez en ou lisez la prose d’OBONO et Sonia NOUR, elles vont vous expliquer exactement ce que c’est , mais vous faites celui qui n’a pas compris , alors que vous avez très bien compris.Même si l’idéologie corsète la pensée , c’est connu.
      le pire service à rendre à FI est de cautionner et de ne pas mettre en garde, ce que vous faites.


    • Le421 Le421 25 octobre 2017 08:47

      @moderatus
      Ne mêlez pas la religion à ces débats, la séparation de l’église et de l’état est une évidence.

      Si vous le dites...

      https://www.la-croix.com/Religion/Pape/Nicolas-Sarkozy-recu-prive-pape-Francois-2016-03-21-1200748129

      Déjà, en tant que Président...

      http://www.liberation.fr/france/2010/10/09/au-vatican-sarkozy-fait-l-enfant-de-choeur_685247

      Mais bon.
      Un détail de l’histoire.


    • moderatus moderatus 25 octobre 2017 08:54

      @Le421

      La religion chrétienne se tient à la place que lui a assigné la république depuis fort longtemps

      Elle ne fait plus les rois et n’influence ni ne cherche à influencer , ni ne peut le faire.

      Alors ne vous détournez pas de vrais problèmes. 


    • Le421 Le421 25 octobre 2017 09:20

      @moderatus

      La religion chrétienne se tient à la place que lui a assigné la république depuis fort longtemps

      Elle ne fait plus les rois et n’influence ni ne cherche à influencer , ni ne peut le faire.

      Si vous le dites !! (bis)

      Faisons un tour du côté de l’abbaye de Solesmes , berceau de « Sens Commun ».

      Avec ses moines demandant la dépénalisation des relations homosexuelles avec les mineurs...

      Des détails de l’Histoire. Avec un grand « H ».

      œuf corse

      Pour ce qui est de la prose d’Obono, que je n’ai pas parcourue, il me semble un peu rapide de résumer une pensée collective à celle d’une personne.

      Pouvez-vous me préciser, dans le programme « L’Avenir en Commun », où il est question « d’islamo-gauchisme ».

      Que je révise mes notes...

      Et oui. Je vous fais un aveu.

      Parmi les sympathisants de la FI, tous n’ont pas inventé la poudre et il y a même des cons*.

      C’est ce qui fait la diversité.

      Mais, en règle générale, ils ne sont pas trop suivis.

      Dans d’autres formations politiques, par contre...

      *Moi-même, d’ailleurs, de temps en temps !! Mais je le sais, d’une part, et je prends des médicaments pour ça, d’autre part !!  smiley


    • moderatus moderatus 25 octobre 2017 09:54

      @Le421

      Quand certains se refusent à voir le radicalisme ,quand d’autres font ami, ami avec des fondamentalistes pour avoir des voix lors d’élections, et là je ne vise pas uniquement la gauche, la droite aussi s’est livré à ce petit jeu.

      mais j’ai l’avantage ne n’avoir jamais roulé pour aucun parti, je n’ai ni dieu ni maitre, je peux critiquer le FN et la gauche, ou les défendre sur certains points.

      Comme dit Onfray si quelqu’un de droite dit une vérité que je partage, je ne vais pas le critiquer parce que le suis de gauche.

      Difficile quand on est partisan.


      Jacques Julliard : « Qu’est-ce que l’islamo-gauchisme ?
      je vous en transmets des extraits, mais lisez’article en entier, il vaut la,peine de s’y attarder

      Il y a un problème de l’islamo-gauchisme. Pourquoi et comment une poignée d’intellectuels d’extrême gauche, peu nombreux mais très influents dans les médias et dans la mouvance des droits de l’homme, ont-ils imposé une véritable sanctuarisation de l’islam dans l’espace politique français ? Oui, pourquoi ces intellectuels, pour la plupart agnostiques et libertaires, se sont-ils brusquement pris de passion pour la religion la plus fermée, la plus identitaire, et, dans sa version islamiste, la plus guerrière et la plus violente à la surface du globe ? Pourquoi cette étrange intimidation, parée des plumes de la morale ? Pourquoi ne peut-on plus parler de l’islam qu’en présence de son avocat ?

      Le résultat est stupéfiant, aberrant. On vient en effet d’assister, en l’espace de deux ou trois ans, à la plus incroyable inversion de presque tous les signes distinctifs de la gauche, ceux dans lesquels traditionnellement elle se reconnaît et on la reconnaît.

      Lisez cet article d’un véritable homme de gauche

      il vous éclaire sur ce que vous devriez savoir



      http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/08/26/31001-20160826ARTFIG00315-jacques-julliardqu-est-ce-que-l-islamo-gauchisme.php



    • Olivier Perriet Olivier Perriet 26 octobre 2017 13:43

      @jmdest62

      Le lien entre Hénin-Beaumon et Evry, c’est s’attacher comme un morback à un politicien de 2e plan pour faire du bruit et se faire mousser, après avoir pris une rincée aux élections.


    •  Arcane arcane 24 octobre 2017 09:46

      Bonjour,

      Un court métrage fort à propos : Jour de pluie

      Pour ne pas que des Papon reviennent au pouvoir ...


      • Montdragon Montdragon 24 octobre 2017 13:43

        @arcane
        Merci pour la propagande, c’est historiquement aussi précis et vrai que les douze plaies d’Égypte.


      •  Arcane arcane 24 octobre 2017 14:03

        @Montdragon

        Pour la nuit du 17 octobre, Benjamin Stora cite trois nombres : 38 morts selon un rapport commandé par Jean-Pierre Chevènement, 48 selon celui demandé par Élisabeth Guigou et 98 selon les recherches menées par Linda Amiri et lui ; soit, en élargissant aux semaines précédentes et suivantes, environ 300 morts en 3 mois31. Pour House et MacMaster, la répression a fait bien plus de 120 morts au cours d’un « cycle de deux mois connaissant son pic le plus visible dans la nuit du 17 octobre »32. Dans une présentation faite à l’occasion du cinquantenaire du massacre, le quotidien Le Monde évoque l’exécution de « dizaines d’Algériens, peut-être entre 150 et 200 »33

        http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/10/17/17-octobre-1961-ce-massacre-a-ete-occulte-de-la-memoire-collective_1586418_3224.html

        http://www.grands-reporters.com/1961-Les-fantomes-du-17-octobre.html

        http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/rue89-explicateur/20121018.RUE3272/guerre-des-chiffres-combien-de-morts-le-17-octobre-1961.html


      • Cadoudal Cadoudal 24 octobre 2017 16:30

        @arcane
        Benjamin Stora ?

        Le trotskiste Algérien du musée de l’immigration ?

        On est dans le lourd là, dans le très lourd.

        Les Allemands commencent aussi à taper dans le lourd :

        Iranienne, lesbienne, salafiste ; féministe, on arrive à construire de ces trucs maintenant avec l’ingénierie sociale d’Adorno :

        Hengameh Yaghoobifarah , journaliste féministe : Vivement que les Allemands disparaissent !http://www.fdesouche.com/897811-hengameh-yaghoobifarah-journaliste-feministe-vivement-allemands-disparaissent

        Ahmed Ouyahia, homme fort du régime, devenu en août premier ministre. avait accusé les « étrangers en situation irrégulière » d’apporter « le crime, la drogue et d’autres fléaux » en Algérie

        http://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/10/24/en-algerie-amnesty-denonce-des-expulsions-massives-et-illegales-de-subsahariens_5205271_3212.html


      • sukhr sukhr 24 octobre 2017 16:33

        @Cadoudal
        la droite allemande, comme la droite française, est favorable à l’immigration de masse car elle permet de lutter contre l’essor du communisme dans les quartiers populaires. 



      • moderatus moderatus 24 octobre 2017 23:01

        @Montdragon

        J’ai regardé vos liens sur des problèmes que je connaissais bien pour les avoir étudié et écrit sur ces sujets.

        un jour la vérité sera dite sur les porteurs de valises qui ils étaient, les faits dont ils ont été coupables.

        Une omerta terrible a été faite sur ces crimes contre la France ,des crimes de haute trahison, mais l’histoire rétablira des vérités.


      • cyberfurax 24 octobre 2017 10:25

        « Nazi et défenseur de la droite Israélienne c’est un peu contradictoire, »
        ah bon ?
        vous auriez dit nazi et défenseur de la gauche israélienne, là, je dis pas. Mais ne me dites pas que vous ignorez que la droite israélienne est une bonne bande de fachos. Tout le monde le sait.


        • moderatus moderatus 24 octobre 2017 11:18

          @cyberfurax

          Donc Valls est un facho ? les juifs sont fachos, et vous quelqu’un de tolérant et modéré. bravo !
          Si quelqu’un n’est pas d’accord avec vous il est facho,c’est un peu binaire comme raisonnement non ?
          ,


        • sukhr sukhr 24 octobre 2017 11:20

          @moderatus
          Valls est un facho car c’est un fils de franquiste élevé dans la haine de la république, qu’il a chassé les enfants pauvres jusque dans les écoles primaires en raison de la couleur de leur peau, qu’il a voulu instaurer la déchéance de nationalité quitte à créer des apatrides... 


        • moderatus moderatus 24 octobre 2017 11:49

          @sukhr

          On ne parle pas d’apatrides.

          je suis pour le déchéance de nationalité des binationaux qui commettent des actes graves sur notre sol et particulièrement ceux qui sont partis faire le jihad contre leur pays.Je n’ai aucune complaisance envers ces gens qui n’aiment pas la France et la combattent.

          Je suis d’ailleurs contre la binationalité en général

          on ne peut avoir deux patries .
          Il faudrait choisir soit de garder sa nationalité, soit d’en changer et de devenir Français.


        • sukhr sukhr 24 octobre 2017 11:52

          @moderatus
          votre position est modérée, et républicaine.
          Celle de Valls était extrémiste, anti-républicaine, néo-Fasciste. 


        • moderatus moderatus 24 octobre 2017 14:25

          @sukhr

          merci pour votre satisfecit, je n’ai jamais été Vallsiste, mais je suis moins sévère que vous à son endroit.


        • Franck Einstein Franck Einstein 24 octobre 2017 10:55

          Vu la démographie, l’UE sait parfaitement que le multiculturel est inévitable, l’assimilation dorénavant impossible.
           
          Et une société multiculturelle est ce qui est de meilleur pour le libéralisme. Mélenchon défendant l’immigration, le sans-frontièrisme, défend la finance mondialiste, Soros.
          Dans son discours « Qu’est ce qu’une Nation » Renan explique qu’un français ne peut savoir s’il est d’origine celte, goth, burgonde, allamand, franc, allobroge, romain,...ni avec

          • - l’apparence
          • - les moeurs
          • - les patronymes
          • - les histoires
           
          Ce n’est plus le cas. Avec l’immigration nouvelle tous ces critères de distinction existent

          https://www.youtube.com/watch?v=agoUU78Q980&nbsp ; (Pierre Magnard, la déconstruction)


          • moderatus moderatus 24 octobre 2017 11:38

            @Franck Einstein

            Magnifique discours d’Ernest Renan à la sorbonne sur la nation,

            je ne résiste pas au plaisir d’en citer le début.

            Une nation est une âme, un principe spirituel. Deux choses qui, à vrai dire, n’en font qu’une, constituent cette âme, ce principe spirituel. L’une est dans le passé, l’autre dans le présent. L’une est la possession en commun d’un riche legs de souvenirs ; l’autre est le consentement actuel, le désir de vivre ensemble, la volonté de continuer à faire valoir l’héritage qu’on a reçu indivis. L’homme, Messieurs, ne s’improvise pas. La nation, comme l’individu, est l’aboutissant d’un long passé d’efforts, de sacrifices et de dévouements. Le culte des ancêtres est de tous le plus légitime ; les ancêtres nous ont faits ce que nous sommes. Un passé héroïque, des grands hommes, de la gloire (j’entends de la véritable), voilà le capital social sur lequel on assied une idée nationale. Avoir des gloires communes dans la passé, une volonté commune dans le présent ; avoir fait de grandes choses ensemble, vouloir en faire encore, voilà les conditions essentielles pour être un peuple


          • sukhr sukhr 24 octobre 2017 11:43

            @moderatus
            sauf que c’est complètement faux.
            La Nation, surtout la nation française, est le produit d’un processus révolutionnaire (pour la France celui de 1789). Au travers une révolution, des ethnies diverses, aux langues et aux cultures différentes, s’unissent pour renverser l’oppression monarchique et instaurer la République.


            La Nationalimse a été créé par l’extrême gauche révolutionnaire du 18ème siècle pour s’affronter au Royalisme, les droitards à la sauce Ernest Renan n’y comprennent rien. La Nation n’est pas une idée, elle est une institution qui du diverse créé de l’unique. 

          • Yvance77 Yvance77 24 octobre 2017 12:06

            @sukhr

            Juste, cependant ajoutons que ces ethnies étaient principalement d’Europe, qui se sont assimilées parfaitement.

            Pas comme des récentes .... pour lesquelles l’assimilation n’est pas aisée et/où possible.


          • moderatus moderatus 24 octobre 2017 12:06

            @sukhr

            ne racontez pas des histoires au lieu de l’histoire.

            l’immigration peut être bénéfique Quand assimilation marche, que l’immigration est un contrôlée et bénéfique pour ceux qui arrivent et ce qui accueillent , et que ces immigrés se sentent aussi Français que les français et font leur le Roman de la France, aucun problème le vivre ensemble est une réussite.

            Le souci est que l’assimilation n’existe plus, le multiculturalisme son ppcd a échoué partout et les politique ne cessent de s’interroger sur l’échec de l’intégration.


          • sukhr sukhr 24 octobre 2017 12:12

            @Yvance77 
            les caraibes et l’amérique du sud c’est en Europe ? Arrêtez de raconter n’importe quoi.


            @moderatus
            je suis totalement d’accord avec vous.
            notons tout de même qu’un français peut aussi parler Catalan ou Breton ou Arabe, et adorer le dieu des juifs discrètement chez lui : cela n’est pas un problème. 



          • Montdragon Montdragon 24 octobre 2017 13:45

            @sukhr
            En datant la Nation à la Révolution, vous avez la même légitimité populaire qu’un émigré à Mayence.
            Vous êtes payé au moins pour écrire ça ? Sinon c’est ballot.


          • sukhr sukhr 24 octobre 2017 13:50

            @Montdragon
            La Nation Française est née en 1789.
            Avant, c’était le Royaume de France : ils n’avaient ni hymne national, ni drapeau national, ni peuple uni sous une devise nationale et républicaine. 



          • Yvance77 Yvance77 24 octobre 2017 16:39

            @sukhr

            C’est vrai que l’hexagone regorgeait d’ethnies d’Amérique du Sud et des Caraibes ... et sans doute de Laponie !

          • sukhr sukhr 24 octobre 2017 16:41

            @Yvance77
            Les Antilles, la Guyane, et la Réunion font partie de la Nation Française : ça vous dérange ? 


          • Yvance77 Yvance77 24 octobre 2017 18:50

            @sukhr

            Absolument pas, mais dire qu’en 1800 ces ressortissants de ces ethnies, pullulaient sur le territoire métropolitain est une vaste connerie !


          • Montdragon Montdragon 24 octobre 2017 22:37

            @sukhr
            Non, faux.
            Très mauvais interprétation des faits historiques, 2/20.


          • Montdragon Montdragon 24 octobre 2017 22:38

            @sukhr
            Archi-faux et vous le savez.


          • Fergus Fergus 24 octobre 2017 11:10

            Bonjour, Moderatus

            Je suis globalement d’accord avec vous : le pugilat Mélenchon vs Valls est consternant !

            Et quand vous écrivez « Macron lui en rit à s ’en fêler les côtes. Avec des ZOZOS pareils, il va pouvoir continuer son quinquennat en roue libre », vous êtes malheureusement dans le vrai.

            Personnellement, je souhaite que le leader de la FI et les députés qui lui emboîtent le pas cessent d’alimenter de ridicules polémiques pour se concentrer sur une opposition de nature véritablement politique à Macron.

            Le chef de l’Etat, après avoir neutralisé la pseudo gauche socialiste est en train de phagocyter la droite républicaine en mettant en œuvre une politique libérale décomplexée porteuse de régressions sociales pour les classes populaires. C’est cela qu’il faut marteler dans l’opinion, et pas faire le buzz avec des âneries comme l’inspiration « mariale » du drapeau européen ou une castagne de cour d’école avec un ancien Premier ministre qui ne représente plus que lui-même.


            • moderatus moderatus 24 octobre 2017 11:41

              @Fergus

              Totalement d’accord avec vous.

              L’opposition ne peut se permettre de se perdre en vaines querelles qui font le jeu du pouvoir en place.

              il faut que les écartés du pouvoir cessent de se colleter entre eux et s’appliquent à ce qu’est leur devoir d’opposant.


            • sukhr sukhr 24 octobre 2017 11:45
              @Fergus
              Mélenchon a répondu aux faibles dans ton genre dans sa dernière vidéo :

              C’est l’adversaire qui choisi les polémiques. Nous, notre rôle est d’utiliser ces polémiques pour pousser les gens à réfléchir. 



            • Fergus Fergus 24 octobre 2017 13:03

              Bonjour, sukhr

              « notre rôle est d’utiliser ces polémiques pour pousser les gens à réfléchir. » 

              Ces polémiques ne font pas réfléchir, en aucune manière ! Certes, elles remplissent d’aise les militants - et notamment les plus sectaires - que réjouit la « baston » basique, mais elles sont surtout des repoussoirs pour tous les gens de gauche qui n’ont jusque-là pas franchi le pas du soutien à la France Insoumise et qui observent ce spectacle avec consternation. Ces électeurs potentiels veulent des combattants politiques, pas des pitres !


            • sukhr sukhr 24 octobre 2017 13:14

              @Fergus
              Grâce à la polémique du Drapeau, Mélenchon a pu rappeler que la construction européenne a été faite par des grenouilles de bénitier qui haïssent la laïcité à la française. Beaucoup l’ignorait, et Mélenchon a poussé à la réflexion.

              Idem avec Emmanuel Valls : le fascisme est issu du Centre Gauche (Mussolini), rappeler que les politiques de Valls n’avaient rien à envier à celle de LePen est extrêmement important.


              Les « modérés de gauche » ont mis Hollande puis Macron au pouvoir. Un centre gauche néo-fasciste, puis une droite libérale ultra-violente. Il est temps pour eux de comprendre qu’ils sont au service de politiques réactionnaires. Ces polémiques permettent de les faire réfléchir à leurs erreurs. 

            • Olivier Perriet Olivier Perriet 24 octobre 2017 13:17

              @sukhr
              Les « modérés de gauche » ont mis Hollande puis Macron au pouvoir. Un centre gauche néo-fasciste, puis une droite libérale ultra-violente. Il est temps pour eux de comprendre qu’ils sont au service de politiques réactionnaires. Ces polémiques permettent de les faire réfléchir à leurs erreurs.

              Sûr, avec de telles diatribes, Macron sera réélu dans un fauteuil ;

              mais c’est peut-être le but du jeu au fond.


            • sukhr sukhr 24 octobre 2017 13:22

              @Olivier Perriet
              Au contraire. Je pense que les gauchistes modérés commence à comprendre leur erreur. L’important est de les empêcher de refouler : ils ont voté pour Hollande et Valls qui ont chassé les enfants pauvres jusque dans les écoles primaires en raison de la couleur de leur peau ; ils ont voté pour Macron qui réduit à néant 150 ans de luttes sociales. 


              Nous ne les laisserons pas oublier leur erreurs et leur responsabilité dans ce fiasco historique. 



            • Fergus Fergus 24 octobre 2017 13:56

              @ sukhr

              « Mélenchon a pu rappeler que la construction européenne a été faite par des grenouilles de bénitier qui haïssent la laïcité à la française. »

              Ce genre d’affirmation est une ânerie sans nom !

              Lorsque le Conseil de l’Europe a lancé l’idée d’un drapeau européen en 1950, il y a eu de nombreuses propositions qui n’ont pas été jugées représentatives des valeurs du CE, à savoir la plénitude continentale et l’harmonie des peuples.

              Des projets ont été retoqués précisément parce qu’ils comportaient une référence explicite à la religion (par exemple une croix). Et celui qui a été choisi, et qui est devenu l’emblème officiel en 1954, a répondu aux exigences laïques du CE et à nulle autre considération, le bleu représentant un ciel sans taches au dessus du continent, les étoiles figurant les pays membres (en l’occurrence 47 nations), la couleur or étant un symbole de paix.

              Le bobard colporté par les Insoumis est venu d’un propos d’Arsène Heitz, créateur du drapeau : en 1989, peu avant sa mort, il a reconnu s’être inspiré d’une médaille de la vierge. Et alors ? Peu importe où il a puisé son inspiration : l’emblème n’avait rien à voir avec cela !

              A cet égard, faut-il voir dans les colonnes de l’Assemblée Nationale un symbole religieux au motif que son architecture a été inspirée des temples grecs ??? Non, évidemment !

              A ce propos, je vous invite à regarder le drapeau qui illustre mon avant-dernier article. Vous y verrez l’emblème de la République du Cap Vert dont le fond est constitué là aussi d’un bleu intense et d’une couronne de 10 étoiles rappelant le drapeau européen. Symbole religieux ? Que nenni ! Le bleu symbolise l’océan Atlantique et les étoiles les 10 îles qui composent l’archipel.

              Cessons de colporter n’importe quoi pour alimenter des polémiques artificielles et grotesques !


            • sukhr sukhr 24 octobre 2017 13:58

              @Fergus
              Pour vous la laïcité à la Française est une ânerie sans nom ?????

              Nous ne voulons pas d’une Europe qui s’affirme Chrétienne : c’est clair ???
              Ce drapeau qui divise le peuple en cultes : NOUS N’EN VOULONS PAS. 



            • moderatus moderatus 24 octobre 2017 14:22

              @sukhr

              « Nous, notre rôle est d’utiliser ces polémiques pour pousser les gens à réfléchir. »

              Pour que les choses soient claires et sans aucune arrière pensée vous faites partie de FI ?

              Si c’est le cas , j’aimerai vous inviter aussi à réfléchir sur le rôle négatif d’OBONO dans votre parti.


            • sukhr sukhr 24 octobre 2017 14:25

              @moderatus
              Obono est chrétienne, elle est donc pleine de miséricorde pour le Fascisme en général et l’Islamisme en particulier. 


              Nous n’allons pas chasser tous les chrétiens de la FI car ils sont tolérants envers l’intolérance. Mais pour sûr : Mélenchon les remet en place régulièrement. 

            • jmdest62 jmdest62 24 octobre 2017 14:27

              @Fergus
              Avez vous remarqué que ce n’est pas JLM ni la FI qui lance les polémiques.
              En ce qui concerne Valls ...le « Canard » rapporte que quelqu’un aurait entendu JLM traiter Valls de Nazi et Hop c’est le Buzz.
              Valls affuble les membres de la FI du qualificatif d’islamo-gauchiste en débat à l’assemblée et hop pendant une semaine il passe dans toutes les télés et les radios.
              Curieux Non ?
              °
              Le point sur lequel je suis d’accord avec vous c’est que , pour le grand public , ces polémiques stériles nuisent à la clarté des débats et occultent en partie le combat mené par la FI.......mais encore une fois , à qui la faute ? à qui profitent ces polémiques ?
              Il suffit de consulter le site de l’assemblée nationale (onglet : « à la demande ») pour faire la comparaison entre le travail de la FI et du groupe GDR et celui de Valls inexistant...ya pas photo !
              Mais bon ! pour le grand public il faut du pré-maché qui passe bien à la télé , course aux cachetons publicitaires oblige.
              @+


            • moderatus moderatus 24 octobre 2017 14:36

              @sukhr

              je ne pense pas qu’elle soit chrétienne , elle est athée d’après mes informations, mais ses positions politiques ne sont pas donc dictées par la religion


            • sukhr sukhr 24 octobre 2017 14:40

              @moderatus
              elle est chrétienne, et comme toutes les chrétiennes elle nous emmerde avec les « PADAMALGAM » ; les « il faut recevoir toute la misère du monde », les « oui mais la religion c’est la paix et l’amour et il faut interpréter les textes »,et autres valeurs sémitiques qui aboutissent à tolérer l’intolérance du fascisme et de l’islamisme. 


              Nous demandons donc aux chrétiens de la FI de cesser leur condescendance vis à vis de leur coreligionnaires islamistes. 



            • moderatus moderatus 24 octobre 2017 15:26

              @sukhr

              Très pervers votre raisonnement

              quelle preuve avez vous qu’elle soit Chrétienne ? aucune.

              j’ai lu qu’elle faisait aussi l’Aïd el kebir avec son père et une de ses soeurs, cela m’autorise t il à dire qu’elle est musulmane , NON

              Alors soyez un minimum sérieux.

              « Nous demandons donc aux chrétiens de la FI de cesser leur condescendance vis à vis de leur coreligionnaires islamistes. »

              La vous vous foutez de la gueule du monde, vous êtes un Troll pas drôle.


            • sukhr sukhr 24 octobre 2017 15:27

              @moderatus
              Chrétiens, musulmans, juifs : j’avoue avoir beaucoup de mal à les différencier. 


              Le fait est que ce sont les chrétiens, à gauche comme à droite, qui nous bassinent avec la tolérance vis à vis de l’Islam, et « notre » devoir d’accueillir toute la misère du monde.

            • Fergus Fergus 24 octobre 2017 15:29

              Bonjour, jmdest62

              « ces polémiques stériles nuisent à la clarté des débats et occultent en partie le combat mené par la FI »

              C’est bien ce qui me fait bouillir ! Raison de plus pour ne pas entrer dans ce jeu qui ne sert que les intérêts de ceux qui sont inexistants (comme Valls) ou qui en font commerce (les médias).


            • sukhr sukhr 24 octobre 2017 15:32

              @Fergus
              C’est faux. 

              Ces polémiques qui sont choisi par l’ennemi nous permette de nous exprimer. Si écoutait Fergus et qu’on s’excusait toutes les 5 minutes d’oser lutter contre les fascistes et les grenouilles de bénitier on serait inaudible. 


              Valls est un facho, il a persécuter des gamins pauvres à cause de la couleur de leur peau. Le Drapeau européen est contraire à la laïcité, et augure des conflits religieux sanglant en Europe. 

            • Cadoudal Cadoudal 24 octobre 2017 15:37

              @sukhr
              « Hollande et Valls qui ont chassé les enfants pauvres jusque dans les écoles primaires en raison de la couleur de leur peau »

              Si vous faites référence au programme de nettoyage ethnique de la Seine Saint Denis, il a commencé avant Hollande et sera achevé d’ici peu...

              Le PCF s’opposait a ce programme jusqu’en 1981, depuis qu’il y participe activement il a perdu tous ces électeurs...

              Les historiens se pencheront sur ce revirement paradoxal après l’ouverture des archives du Komintern...

              En attendant, l’Omerta est totale, aucun débat, aucun questionnement sur le sabordage d’un parti politique qui à malgré tout joué un rôle important dans l’Histoire politique du pays...


            • sukhr sukhr 24 octobre 2017 15:38

              @Cadoudal
              C’est la Droite et la Bourgeoisie qui a organisé l’immigration de masse pour tenter de déstabiliser le PCF dans les cités. 


              Le PCF en France n’a jamais eu le pouvoir. 

            • Cadoudal Cadoudal 24 octobre 2017 16:46

              @sukhr
              En 1981 le PCF était au pouvoir...

              Saint Denis est une mairie communiste...

              Quant à Obono, je confirme que c’est une Fang est que son père est un politicien Gabonais formé par les protestants.

              http://www.gabonlibre.com/Martin-Edzodzomo-Ela-Meditation_a34114.html


            • sukhr sukhr 24 octobre 2017 16:48

              @Cadoudal
              En 1981, la gauche et le PCF ont instauré une aide pour le retour au pays pour les migrants.
              L’Immigration de masse a été organisée par la Droite dans les décennies qui ont précédées. 


              Obono est une chrétienne, comme la majorité des chrétiens de gauche ou de droite, elle nous sert du « padamalgam » 10x par jour et veut qu’on accueille toute la misère du monde. 

            • Le421 Le421 25 octobre 2017 08:57

              @sukhr
              Et comme d’habitude, une petite phrase par ci et une personne par là font disparaître le travail de tout un groupe de militants.
              Il ne manque parfois que d’assurer le relais dans les médias alternatifs comme Agoravox.
              Merci, c’est fait.
              Par les bons services de l’auteur de l’article.

              Au fait, ces histoires, ça coûte combien à la collectivité ?
              Parce que je vous connais des sujets où on se la fait mettre bien profond...
              Pas des blablas de cour de récréation.


            • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 24 octobre 2017 11:57

              Bonjour moderatus,

              Le seul avantage de la situation actuelle est de mettre Mélenchon en pleine lumière, en dispersant le flou qu’il avait entretenu durant la campagne électorale.

              Les différentes déclarations des députés « insoumis » ne sont jamais contredites, et pour cause, par le leader Maximo et montrent parfaitement la complaisance de ce parti envers l’islam et leur préférence envers l’étranger. Tous les français peuvent maintenant s’apercevoir combien il aurait été dangereux de laisser Mélenchon accéder aux leviers du pouvoir.

              Valls, comme d’habitude, est en contradiction avec lui-même, je doute qu’il sache vraiment de quel bord il est.


              • sukhr sukhr 24 octobre 2017 12:02

                @Gilles Mérivac

                C’est de la diffamation.
                Mélenchon est un bouffeur de curés, comme la majorité de la FI, et ceux qui sont condescendants avec l’Islamisme et refusent de reconnaître le lien entre ce fascisme arabe et le terrorisme sont remis en place. 

                La solution au terrorisme est simple : renverser le fascisme dans les pays arabes, réinstaurer le Socialisme. 

              • moderatus moderatus 24 octobre 2017 12:26

                @Gilles Mérivac

                Bonjour,

                Les différentes déclarations des députés « insoumis » ne sont jamais contredites,

                La presse a décidé que le principal opposant était la FI

                Quand aux déclarations de certains députés elles sont abracadabrantesques . Je pense à OBONO , je crois que Mélenchon s’il ne veut pas faire fuir certains de ses soutiens et garder une once de crédibilité à intérêt à museler cette dame.


              • sukhr sukhr 24 octobre 2017 12:32

                @moderatus
                pure diffamation :



                Mélenchon et Ruffin condamnent toute condescendance avec l’Islamisme ou le Fascisme. Les chrétiens sont les bienvenus à la FI, mais nous, on ne tend pas la joue et on n’accueille pas toute la misère du monde. 

              • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 24 octobre 2017 13:10

                @sukhr
                « La solution au terrorisme est simple : renverser le fascisme dans les pays arabes, réinstaurer le Socialisme. »

                En effet, c’est très simple ! Et on a vu avec La Lybie et la Syrie le résultat remarquable. Quant au socialisme algérien, je crois que je n’en dirais pas plus.


              • sukhr sukhr 24 octobre 2017 13:15

                @Gilles Mérivac
                Quand le Socialisme Arabe régnait, il n’y avait pas de terrorisme en Europe. 

                Depuis que les cultes sémitiques ont repris la domination : c’est la décadence. 

              • Cadoudal Cadoudal 24 octobre 2017 15:41

                @sukhr
                « on n’accueille pas toute la misère du monde »

                On avait bien compris que vous ne vouliez accueillir que la « misère » musulmane.

                Le parti Communiste Polonais vous remercie pour l’ensemble de votre œuvre :


                Le jeune homme a été tabassé jusqu’à perdre connaissance par le gang, ils ont ensuite violé à de multiples reprises sa partenaire devant lui.
                http://www.fdesouche.com/879001-italie-couple-de-jeunes-polonais-lynches-quatre-migrants-africains-femme-a-subi-plusieurs-viols


              • sukhr sukhr 24 octobre 2017 15:42

                @Cadoudal
                mais quel rapport avec le PCF ? 


                Les Chrétiens veulent qu’on accueille les musulmans de toute la planète au nom de la charité : désolé, mais ce n’est pas possible. 

              • Cadoudal Cadoudal 24 octobre 2017 17:06

                @sukh
                C’est quoi cette nouvelle fixette sur les « Chrétiens »

                Moi je suis Catholique comme Marion Maréchal Le Pen, comme De Gaule et comme les électeurs de Fillon..

                Le jésuite franc maçon actuellement à la tête de l’église n’est pas éternel...

                Toi tu serais communiste comme Marchais, il est mort comme le PCF, et tous les apparatchiks restant sont des remplacistes décomplexés...

                Tu est bien plus minoritaire dans ce qu’il reste du PCF que je ne le suis dans l’église catholique...

                Tu n’as aucun moyen de faire exclure la salafiste Sonia Nour, c’est bien pour ça que tu ne le demande pas...

                La politique c’est une histoire de rapport de force et d’occupation du terrain, à Saint Denis on voit bien qui l’occupe, le terrain...

                Les trafiquants de drogue Algériens appuyés par la mairie communiste et l’Imam de l’UOIF...

                 


              • sukhr sukhr 24 octobre 2017 17:18

                @Cadoudal
                Les Catholiques sont ceux qui se convertissent à l’Islam pour rejoindre les rangs de Daech, et ceux qui défendent la tolérance vis à vis de l’Islamisme dans tous les partis politiques de gauche comme de Droite.

                 
                Au FN c’est différent : ce sont des faux cathos, qui font l’apologie des Templiers et autres sodomites, qui veulent leur messe en Latin et crachent sur le Pape.


                Dis moi, en tant que Catholique : tu respectes la parole du pape non ? Donc tu es pour recevoir tous les immigrés en France ? Car c’est ce que demande le Pape 


              • Cadoudal Cadoudal 24 octobre 2017 17:51

                @sukhr
                Au début t’étais marrant, mais là tu deviens aussi pénible que Fifi et son article 50 gnagna...

                Vous pensez vraiment qu’en récitant toujours le même Mantra vous allez convaincre quiconque ?

                Faux catholiques ?

                Les polonais aussi sont catholiques...

                Fillon va à la messe, tout comme Marion Maréchal Le Pen, aucune procédure d’excommunication n’a été déclenchée à leur encontre...

                Un peu comme si moi je traitais Sonia Nour de fausse Communiste...

                Comme dit plus haut le jésuite franc maçon n’est pas éternel...

                Rapport de force, politique, etc, etc...

                "François a précisé que la générosité de l’accueil migratoire doit se conjuguer avec la « prudence » des gouvernements, qui ne peuvent accueillir que s’ils peuvent « intégrer »."

                http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/09/11/01016-20170911ARTFIG00227-le-pape-nuance-sa-position-sur-l-immigration.php


              • sukhr sukhr 24 octobre 2017 17:54

                @Cadoudal
                c’est toi qui te répète en boucle avec ton « Gneugneugneu c’est les communistes qui sont pour l’immigration »


                C’est faux. Les communistes ont toujours été contre l’immigration de masse. Quand ils se sont approchés du pouvoir en 81 avec Mitterrand ils ont instauré une aide au retour au pays pour les immigrés.

                C’est la Droite et la bourgeoisie qui a instauré l’immigration de masse, ce sont les catholiques qui se convertissent à l’Islam et rejoignent DAESH, ce sont les chrétiens de gauche comme de droite qui font preuve de trop de compassion et de miséricorde envers l’Islamisme radical,


              • Cadoudal Cadoudal 24 octobre 2017 18:19

                @sukhr

                L’immigration n’est pas un problème

                http://www.pcf.fr/11285

                Pierre Gattaz : l’accueil des migrants est « une opportunité pour notre pays »

                http://mobile.lemonde.fr/idees/article/2015/09/08/les-migrants-sont-un-atout-pour-la-france_4749301_3232.html?xtref=https://www.google.com/

                Le PCF qui lutterait contre un problème qui n’existe pas ?

                Plus ça va plus je me demande si tu es vraiment au PCF...


              • sukhr sukhr 24 octobre 2017 18:30

                @Cadoudal
                J’adhère à 100% à tout ce qui est dit. 


                Vous confondez la haine envers les migrants et la lutte contre l’Immigration de Masse.
                Le PCF comme la FI est contre l’immigration de masse. 
                Nous n’avons rien contre un peu d’immigration.

              • Cadoudal Cadoudal 24 octobre 2017 18:56

                @sukhr
                C’est quoi « de masse » ?

                Vous auriez des chiffres ?

                Et pourquoi vouloir limiter l’immigration si en soit elle ne pose pas de problèmes et n’a que des bienfaits comme le suggère votre ami Gattaz ?

                800 personnes nées entre 1976 et 2015 et prénommées Jihad en France
                http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/jihad-un-prenom-contraire-a-l-interet-de-l-enfant-7790649685


              • Le421 Le421 25 octobre 2017 08:59

                @sukhr
                C’est de la diffamation.

                Moi, je pencherais pour « connerie pure ».
                Diffamation demande un minimum de construction intellectuelle.
                Et puis, Moderatus est un spécialiste de la « provoc ».
                Assez habile, j’en conviens !!  smiley


              • sukhr sukhr 24 octobre 2017 12:02

                C’est de la diffamation.
                Mélenchon est un bouffeur de curés, comme la majorité de la FI, et ceux qui sont condescendants avec l’Islamisme et refusent de reconnaître le lien entre ce fascisme arabe et le terrorisme sont remis en place. 


                La solution au terrorisme est simple : renverser le fascisme dans les pays arabes, réinstaurer le Socialisme. 

                • moderatus moderatus 24 octobre 2017 12:32

                  @sukhr

                  La solution au terrorisme est simple : renverser le fascisme dans les pays arabes, réinstaurer le Socialisme.

                  Vous voulez recoloniser les pays Arabes ?

                  je vous rappelle quand m^me pour vous qui aimez histoire qu’en 1962 en Algérie , les successeurs des porteurs de valise sont allés pour porter le bonne parole du socialisme, mais il se sont vite fait botter le cul.
                  Ils sont maitres chez eux, ils font ce qu’ils veulent, et on ne devrait pas aller jouer les va-t-en guerre.
                  C’est une grave erreur à mon avis.

                  Attendez que Bouteflika soit officiellement mort, on va avoir de surprises.


                • sukhr sukhr 24 octobre 2017 12:37

                  @moderatus
                  On est au 21ème siècle, la Francophonie peut-être multipolaires, cela n’est pas un problème. 

                  Les Socialistes arabes luttent fusil à la main contre les islamistes en ce moment même, et dans les pays du Maghreb ils sont en passe de remporter la lutte idéologique contre l’Islam. 

                  Rappelons que l’immigration de masse a été mise en place par la Droite et les Bourgeoisie Françaises et Arabes pour déstabiliser le Socialisme Arabe et lutter contre le communisme dans les cités françaises. 


                  Rétablir la lutte des classes est donc le meilleur moyen de mettre fin à ces déplacements de populations inhumains organisés par les Capitalistes et dédiabolisé par les chrétiens

                • Cadoudal Cadoudal 24 octobre 2017 16:00

                  @sukhr
                  Toi t’es un marrant...

                  La salafiste Sonia Nour à toujours sa carte au PCF...

                  Le maire officiel de Saint Denis à aussi sa carte, tout comme le maire officieux :

                  Saint-Denis : trafic de drogue à la mairie http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/01/24/97001-20170124FILWWW00346-saint-denis-trafic-de-drogue-a-la-mairie.php
                  Drogue : la chute du « maire de Saint-Denis »http://www.lejdd.fr/Societe/Justice/La-chute-du-maire-de-Saint-Denis-790333

                • sukhr sukhr 24 octobre 2017 16:02

                  @Cadoudal
                  Le PCF n’a jamais eu le pouvoir d’État en France.
                  C’est la Droite et la Bourgeoisie qui a organisé l’immigration de masse pour tenter de lutter contre le Communisme dans les cités. 


                • sukhr sukhr 24 octobre 2017 16:05

                  @Cadoudal
                  et Sonia Nour est une chrétienne, ce qui explique sa tolérance vis à vis des fascistes et des islamistes (il faut tendre l’autre joue, bienveillance et amour, padamalgam, etc etc)


                  Mélenchon et Ruffin l’ont fermement remis en place :

                • Cadoudal Cadoudal 24 octobre 2017 17:17

                  @sukhr
                  Sonia Nour à toujours sa carte du PCF, la même que la tienne...

                  Sonia Nour est une « militante decolonialiste », une sympathisante du PIR de Bouteldja...

                  D’autres militants reprochent au PCF d’avoir agi « sous la pression de la fachosphère » et de certains militants du Printemps républicain. Ils estiment que la sanction est disproportionnée et injustifiée. L’un d’eux écrit : « La violence de la charge contre Sonia Nour tient principalement au fait qu’elle est racisée. »
                  http://mobile.lemonde.fr/politique/article/2017/10/06/l-affaire-sonia-nour-revelatrice-du-malaise-dans-la-gauche-militante_5197002_823448.html?xtref=https://www.google.com/


                • sukhr sukhr 24 octobre 2017 17:19

                  @Cadoudal
                  C’est surtout et avant tout une chrétienne qui nous emmerde avec le « padamalgam »

                  Les communistes n’ont aucun problème pour dire que l’Islamisme est la forme musulmane du Fascisme. 

                • Cadoudal Cadoudal 24 octobre 2017 17:22

                  @Cadoudal
                  Marchais et Krasucki seraient fiers de voir ce qu’est devenu le PCF :

                  « J’emmerde cette France raciste. Cette France patriarcale. J’emmerde cette France psychophobe et validiste. J’emmerde cette France maltraitante et dans le déni de son histoire. Les noirs et les arabes ne disent pas « vive la France » ? Apprenez déjà à nous respecter. »

                  https://www.marianne.net/debattons/tribunes/terroriste-martyr-sonia-nour-doit-etre-poursuivie-pour-l-ensemble-de-son-discours


                • sukhr sukhr 24 octobre 2017 17:25

                  @Cadoudal
                  Les propos de Sonia Nour ont été condamné par Mélenchon et Ruffin. 
                  On tolère les chrétiens dans nos rangs : mais hors de question de les laisser tenir leurs propos plein « d’amour et de tolérance » envers l’Islamisme radical ou le fascisme. 


                • Cadoudal Cadoudal 24 octobre 2017 17:35

                  @sukhr
                  Donc elle garde sa carte du PCF...

                  Mais doit fermer sa gueule...

                  Pas très clair tout ça...

                  Et depuis quand est elle chrétienne Madame Nour ?

                  Le Parti de la lumière (حزب النور , ḥizb An-Nūr) est un parti politique égyptien fondé en 2011.
                  https://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_de_la_lumi%C3%A8re


                • sukhr sukhr 24 octobre 2017 17:41

                  @Cadoudal
                  si, c’est très clair : on tolère les chrétiens, mais qu’ils se gardent leur valeurs sémitiques pour eux. Nous, on va pas « pardonner » aux terroristes, ni « tendre l’autre joue », ni refuser d’admettre que l’Islamisme est un problème, et encore moins accueillir toute la misère du monde.


                  Ce qui n’est pas clair c’est toi : tu te prétends Catholique, c’est à dire au service du Pape. Or le pape ordonne à tous les catholiques d’accepter tous les immigrés et les réfugiés. Ta réaction ?

                • Cadoudal Cadoudal 24 octobre 2017 18:07

                  @sukhr
                  En tant que catholique et laïc je garde mon libre arbitre et considère que le Pape est à mon service, non l’inverse...

                  Depuis Vatican 2, j’attends que l’Église revienne à la raison et le fait savoir à qui de droit.

                  C’est un combat de longue haleine, je ne suis pas seul et les faits plaident pour nous..

                  Toi, tu pourrais demander l’exclusion du PCF de tous les racistes comme Sonia Nour, mais tu ne le fais pas, tu as déjà lâcher l’affaire, tu connais l’état de ton parti, tu viens juste ici faire du bruit avec ta bouche et tenter de noyer le poisson..


                • sukhr sukhr 24 octobre 2017 18:10

                  @Cadoudal
                  bin voyons, tu es catholique mais tu n’écoutes pas le pape, et tu refuses Vatican2... et après ça ose donner des leçons de cohérence...


                  tu vaux pas mieux que Sonia Nour : allez ensemble recueillir toute la misère du monde au nom de vos valeurs sémitiques d’amour et de compassion. 

                • Cadoudal Cadoudal 24 octobre 2017 18:44

                  @sukhr
                  « le concile de Vatican II est l’événement le plus important du siècle, car on ne change pas la prière d’un milliard d’hommes sans toucher à l’équilibre de toute la planète »

                  De Gaulle 1968.

                  Je ne considère pas que le rôle ’et le destin de l’Église soit de devenir une ONG...

                  Je suis très cohérent au contraire.

                  Le concile vatican 2 n’est pas le premier ni le dernier de l’Église Catholique...


                • Le421 Le421 25 octobre 2017 09:01

                  @Cadoudal
                  Toi t’es un marrant...

                  Vous connaissez tout le monde sur Agoravox !!
                  Vous prenez souvent l’apéro ensemble ??
                   smiley


                • Le421 Le421 25 octobre 2017 09:26

                  @sukhr
                  Ce qui n’est pas clair c’est toi : tu te prétends Catholique, c’est à dire au service du Pape. Or le pape ordonne à tous les catholiques d’accepter tous les immigrés et les réfugiés. Ta réaction ?

                  Toutes les religions, surtout les deux principales, ont une relation avec « l’autre » à géométrie variable.
                  On prends ce qui arrange et on laisse le reste.
                  La religion n’est que l’opium du peuple, les curés et consort n’en sont que les dealers...
                  Et ça rapporte.


                • Elliot Elliot 24 octobre 2017 14:07

                  Je ne vais pas vous contredire sur le fait que faire un tel ramdam sur cet incident est tout à fait grotesque. 

                  Encore, puisque vous en faites le thème de votre article, vaudrait-il peut-être mieux cerner la responsabilité de ceux qui ont trouvé ce seul moyen pour ajouter leur pierre à la lapidation à laquelle les seuls opposants à Macron doivent faire face.

                  Il importe peu de savoir si le terme nazi a été employé, Mélenchon nie l’avoir utilisé mais admet les autres insultes à l’égard de quelqu’un qui est un maître dans l’art des circonvolutions politiques et même, ce qui n’est pas rare non plus en politique mais est rarement aussi rapide que chez Valls, le fait d’être sans vergogne à ne pas tenir sa parole. 

                  Dont on sait maintenant ce qu’elle vaut et qui peut lui mériter des vocables peu appréciatifs, tels ceux que dans un coup de sang Mélenchon lui a balancé à la tête.

                  Le parlement c’est cela aussi et, si je ne trouve pas ça bien, je n’en fais pas non plus une maladie.

                  Auparavant tout cela donnait lieu à des pamphlets pleins de fiel et qui sont encore délicieux à lire aujourd’hui mais las ! l’époque n’est plus aux écritures. 

                  Pour encore exister, Valls a besoin d’avoir un ennemi valable.
                  Le seul qu’il puisse trouver pour bénéficier du battage médiatique qui est nécessaire, pense-t-il, à sa survie, c’est d’entrer en confrontation avec quelqu’un d’une stature supérieure ( qui s’est contenté de démentir le mot nazi ).

                  La presse en rajoute mais ne dupe personne, comme avec l’usage mal intentionné qui est fait des paroles pourtant sensées de Madame Obono ( qui a un sens de la nuance qui échappe à ses détracteurs ) ou de la difficulté domestique du couple Corbière à trouver un nouveau logis 4 mois à peine après avoir été élu ( rassurez-vous, il paraîtrait qu’ils ont trouvé ).

                  Tant mieux si ceux qui le critiquent peuvent avoir des dispositions telles que c’est pour eux un jeu d’enfant de se trouver un nouveau cadre de vie en deux temps trois mouvements, ils ont ce talent qui manque à beaucoup d’autres qui rament pendant des mois voire des années avant de trouver chaussure à leur pied.

                  Il ne m’étonne nullement que vous vous associiez à la chasse en donnant vos habituels coups de canif aux islamo-gauchistes, terme générique trouvé par les identitaires compassés pour qualifier ceux qui adoptent des attitudes mesurées envers les Musulmans et qui se refusent aux amalgames imbéciles.


                  • moderatus moderatus 24 octobre 2017 15:19

                    @Elliot

                    "Il ne m’étonne nullement que vous vous associiez à la chasse en donnant vos habituels coups de canif aux islamo-gauchistes, terme générique trouvé par les identitaires compassés pour qualifier ceux qui adoptent des attitudes mesurées envers les Musulmans et qui se refusent aux amalgames imbéciles.« 

                    Toujours dans l’amalgame, toujours dans l’agression perverse , dans les dernières phrases, toujours dans les procès d’intention. Jamais clair, toujours en allusions diffamatoires.Pas très propre ce que vous faites Elliot.

                     »des paroles pourtant sensées de Madame Obono "

                     Pour en venir à Obono puisque vous trouvez qu’elle a des paroles sensées et qu’’insulter la
                    France n’est pas grave et sans conséquences je comprends , vous êtes belge, et encore si peu je pense.

                    Personnellement si j’invite quelqu’un à ma table et qu’il crache dans les plats que je lui offre, et qui s’essuie au rideaux, je trouve cela violent ignoble et insupportable.

                    C’est ce que fait OBONO à longueur d’interventions.

                    je ne supporte pas ces gens que la France a accueilli, à qui la France a tout donné , et qui passent leur temps à vomir sur le pays d’accueil. Marre des Nique La France , j’ai écrit un article sur le sujet.

                    Vous êtes dans leur camp c’est votre problème, mais ne venez pas donner des leçons aux Français , vous ne l’êtes même pas, sur leur droit de rejeter ces insultes permanentes.

                    Votre complaisance à leur égard est suspecte, c’est le moins que l’on puisse dire, vos ruses de sioux sont éventées, vous ne trompez plus personne. Vous ne vous attaquez pas directement à la France, trop malin, vous essayez de salir ce qui la défendent c’est plus dégueulasse, moins franc, mais plus malin.


                  • Elliot Elliot 24 octobre 2017 16:14

                    @moderatus

                    J’aime beaucoup plus la France que vous et surtout mieux car je ne la vois pas rancie, intolérante et pour tout dire se racornissant sur son nombril.

                    Elle fleurit sur le monde et se nourrit du monde, elle ne ronronne pas ni ne gémit sur sa splendeur passée ( car sa splendeur fut aussi trop souvent payée par l’assujettissement d’autres peuples )

                    La France dont vous êtes le symbole me fait penser à la Flandre, la belge, où les mêmes petits esprits étriqués ne se contentent pas de faire du dégât chez eux mais l’exportent dans les terres francophones dont ils se servent comme de protectorats au service de leurs seuls intérêts.

                    C’est la France qui ne sait plus se faire aimer de ses enfants parce qu’elles les a abandonnés, sacrifiés sur l’autel du profit.

                    Comprendrez-vous un jour, vous et les vôtres, que les combats d’arrière-garde sourcilleux, vétilleux et tout bonnement pathétiques que vous n’arrêtez pas d’initier n’aboutissent qu’à une seule chose : précipiter votre déclin dans l’indifférence générale de ceux qui détiennent le pouvoir réel et pour qui vous n’êtes au mieux que des idiots utiles qui détournent l’attention.

                    Et ne vous en déplaise, je me vois tout aussi légitime que vous, qui manifestez un nationalisme borné , pour donner mon avis sur ce qui s’y passe.
                    Je la connais et surtout je l’aime assez pour ne pas me résigner.


                  • sukhr sukhr 24 octobre 2017 16:16

                    @Elliot
                    le nationalisme n’a rien de borné, il est le socle de l’internationalisme. 

                    C’est le Nationalisme qui a permis de créer Airbus, Alstom, STX, le TGV... 

                  • Sparker Sparker 24 octobre 2017 22:09

                    @sukhr

                    lequel de nationalisme ?, celui de la terre et du sang ou celui de l’esprit et de la culture. J’ai accepté de redonner de l’intérêt au vocable « nationaliste » car il avait été défini par Mélenchon de « culturel » pour faire vite et au sens large.


                  • Le421 Le421 25 octobre 2017 09:04

                    @Elliot
                    Et Valls a besoin d’exister et de se montrer opposant à Mélenchon et la FI.
                    En espérant que Macron comprendra que « les ennemis de ses ennemis sont ses amis ».
                    Un gamin de six ans comprendrait cela...
                    Ridicule polémique.


                  • Le421 Le421 25 octobre 2017 09:07

                    @Elliot
                    J’aime beaucoup plus la France que vous et surtout mieux car je ne la vois pas rancie, intolérante et pour tout dire se racornissant sur son nombril.

                    Et pan dans la gueule !!
                    Merci de cette précision, qui est exactement le fond de mes idées.
                    J’aime la France des Lumières universalistes, celle de la Statue de la Liberté éclairant le monde, pas celle des pisse-vinaigre pour qui c’est toujours de la faute « de l’autre ».


                  • moderatus moderatus 25 octobre 2017 09:18

                    @Le421

                    J’aime beaucoup plus la France que vous et surtout mieux

                    Que votre noix se lingne à celle d’un Belge pour faire votre une phrase aussi idiote, c’est ridicule
                    vous auriez du ajouter NA ! enfin de phrase .



                    Ernest Renan

                    Une nation est une âme, un principe spirituel. Deux choses qui, à vrai dire, n’en font qu’une, constituent cette âme, ce principe spirituel. L’une est dans le passé, l’autre dans le présent. L’une est la possession en commun d’un riche legs de souvenirs ; l’autre est le consentement actuel, le désir de vivre ensemble, la volonté de continuer à faire valoir l’héritage qu’on a reçu indivis. L’homme, Messieurs, ne s’improvise pas. La nation, comme l’individu, est l’aboutissant d’un long passé d’efforts, de sacrifices et de dévouements. Le culte des ancêtres est de tous le plus légitime ; les ancêtres nous ont faits ce que nous sommes. Un passé héroïque, des grands hommes, de la gloire (j’entends de la véritable), voilà le capital social sur lequel on assied une idée nationale. Avoir des gloires communes dans la passé, une volonté commune dans le présent ; avoir fait de grandes choses ensemble, vouloir en faire encore, voilà les conditions essentielles pour être un peuple


                  • zygzornifle zygzornifle 24 octobre 2017 14:21

                    les petits caïds se frittent a la récré sous l’œil amusé du 1er chef de cordée Macron ....


                    • kalachnikov kalachnikov 24 octobre 2017 22:01

                      @ auteur

                      Monsieur, vous semblez ignorer certaines données.

                      Le dénommé Habib est un très proche de Valls, il était porte-parole de l’ex-premier ministre durant la primaire socialiste. Il a également la même liaison éternelle avec l’Etat d’Israël que Valls ; je ne sais pas si c’est lié à sa femme ou pour une autre raison mais toujours est-il qu’il est vice président du groupe d’amitié Israël et qu’il fût un des rares socialistes signant une lettre à l’attention du président Sarkozy lui demandant de ne pas reconnaître d’Etat palestinien.

                      Quant à Valls, ce mr était en Israël en septembre dernier où il a rencontré une certaine Ayelet Shaked laquelle a tenu par le passé des propos pouvant passer pour une apologie d’un génocide palestinien ; il y a controverse sur ce point. Vous pensez quoi, vous, le disciple de Voltaire, le grand humaniste de ce genre de propos : « Derrière chaque terroriste se tiennent des douzaines d’hommes et de femmes, sans qui il ne pourrait pas s’engager sur la voie du terrorisme. Ils sont tous des combattants ennemis et leur sang leur retombera sur la tête. Ceci concerne aussi les mères de ces martyrs, qui les envoient en enfer avec des fleurs et des baisers. Elles devraient suivre leurs fils, rien ne serait plus juste. Elles devraient disparaître de même que les maisons dans lesquelles elles ont élevé ces serpents. Sinon, d’autres petits serpents y seront élevés. »

                      A cette occasion, mr Valls, député français très attaché à l’interêt général, la Nation et blabla, s’est illustré par des propos tels que :

                      « La France et Israël ont une relation profonde, historique et fraternelle »

                      « C’est le même combat que nous menons à Paris, à Bruxelles, à Barcelone et à Tel Aviv ou Jérusalem »

                      « Nous ne devons pas partager seulement un diagnostic mais les mêmes intérêts stratégiques ».

                      « Nous avons un ennemi commun. Nous, démocraties, devons agir. Le terrorisme islamiste nous a déclaré la guerre ».

                      « L’antisionisme est une nouvelle forme d’antisémitisme »

                      « Les ambitions stratégiques de l’Iran dans la région ne concernent pas seulement Israël, mais aussi l’équilibre du monde ».


                      Bon, en tout cas, je suis ravi de voir que le conflit israélo-palestinien, qui est de nature territoriale et pas du tout religieux, et qui nous saoûle depuis 70 ans ait été résolu, sans effusion de sang, sans cris, sans larmes. Par pure prestidigitation, dirais-je. J’oserais bien un pure prestidigitation cabalistique mais je crains ici de passer pour un antisémite forcené.

                      • moderatus moderatus 24 octobre 2017 22:40

                        @kalachnikov

                        Monsieur, vous iigniorez ce qu’est le terrorisme, Pour l’avoir connu ,,je suis sans faiblesse sur ce sujet.

                        je suis contre tous les terrorismes, qui sont des actes de lacheté et de barbarie. c’est la négation de ce qu’il y a d’humain dans l’homme.

                        qui que ce soit qui s’y livre et pour quelque cause que ce soit.

                        La plus juste des causes n’a aucune valeur si les armes pour la défendre sont le terrorisme.

                        Aucune cause ne justifie le terrorisme

                        pour tout terroriste, sa cause est juste, c’est un paramètre que nous ne pouvons agréer.

                        quand vous comprendrez cela vous aurez fait un grand pas en avant dans ce qui doit subsister.

                        d’humain dans l’homme


                      • kalachnikov kalachnikov 24 octobre 2017 23:52

                        @ moderatus

                        Il me semble qu’on ne peut parler de terrorismes au pluriel et qu’on ne peut déterminer le terrorisme en fonction de la cause.

                        https://fr.wikipedia.org/wiki/Terrorisme
                         


                      • moderatus moderatus 25 octobre 2017 08:35

                        @kalachnikov

                        Laissez Wikepedia tranquille,. Les réponses à ces problèmes c’est au fond de vous même qu’il faut les chercher, au plus profond de vos réflexions.

                        Si chacun suivant ses convictions se met à cautionner un terrorisme c’est le terrorisme dans son ensemble que l’on cautionne.

                        Quand on sait que l’abjection, la barbarie , l’injustice la plus grande sont les armes des terroristes Et relègue l’être humain au delà de l’animal le plus vil en lui ôtant toute humanité, il faut le condamner. Fermement ,c’est au delà de l’horreur et de l’entendement.

                        Le terrorisme est un condensé d’inquisition et de nazisme ;l’horreur absolu. On a dit plus jamais ça !


                      • kalachnikov kalachnikov 25 octobre 2017 23:14

                        @ moderatus

                        Il me semble guère raisonnable de mettre sur le même plan le terrorisme et le nazisme.  


                      • kalachnikov kalachnikov 26 octobre 2017 00:22

                        @ moderatus

                        J’oubliais de vous dire que je n’ai encore jamais vu d’animal - ce méprisable animal - ’jouer’ au terroriste, au nazi ou à l’inquisiteur et que ce genre de comportement m’apparait quant à moi humain, trop humain.


                      • moderatus moderatus 26 octobre 2017 08:29

                        @kalachnikov

                        Il y a des animaux qui tuent par jeu, pour le plaisir , certains s’amusent t avec leur proie, sadiquement avant de les achever.

                        Quand l’homme dans le terrorisme va au delà de ses horreurs et que son imagination n’a pas de limites , c’est là où il dépasse les actes de ces animaux et n’a plus rien d’humain .

                        J’ai des documents que vous ne pourriez regarder sans vomir. Croyez moi , ne tombez pas dans le piège du terrorisme acceptable parce que sa cause vous semble juste .

                        Aucune cause ne justifie d’employer de tels moyens. Ces moyens barbares disqualifient la cause.


                      • moderatus moderatus 26 octobre 2017 08:41

                        @arthes

                        je ne peux qu’être d’accord avec avec l’évolution de notre société.

                        Science sans conscience n’est que ruine de l’âme disait RABELAIS.

                        Tout ce que nous appelons progrès n’est pas toujours une avancée. On donne de nouveaux outils et ne vous apprend pas à vous en servir

                        être athée ne m’empêche pas de constater que l’absence de spiritualité, n’est pas un élément positif pour l’évolution de nos comportement.

                        Notre quête est devenue la possession du dernier I phone

                        Le mondialisme ne conduit pas vers une société apaisée.


                      • kalachnikov kalachnikov 27 octobre 2017 00:11

                        @ moderatus

                        Vous faites dans l’anthropomorphisme en prêtant à l’animal des traits exclusivement humains. Dans le règne sauvage - la domesticité est encore autre chose - nul animal ne tue par jeu, par volupté (qui est autre chose que le plaisir), en s’amusant, et de façon sadique. C’est un peu documenté, il y a toute une littérature là-dessus. Vous ne faites en fait que répercuter l’éducation que vous avez reçue, que nous recevons tous tout d’abord, et qui fût introduite dans le monde à travers le peuple qu’on appelle juif aujourd’hui par quelques cinglés manipulateurs* et qui contamina entièrement ce monde ensuite via le christianisme qui est la paulinisation et dépravation du message christique puis via la mondialisation (depuis 1492). Cette éducation, c’est la culture du Péché qui voit le monde comme un truc à corriger, contrôler, la nature comme dangereuse,etc, etc.

                        *entendez-moi bien : je ne dis nullement que les Juifs sont cause de tout mais la première victime.


                      • moderatus moderatus 27 octobre 2017 08:27

                        @kalachnikov

                        Il faut arrêter vos fantasmes et surtout contredire pour le plaisir de contredire.

                        « nul animal ne tue par jeu, par volupté (qui est autre chose que le plaisir), en s’amusant, et de façon sadique. »

                        Vous n’avez jamais eu d’animaux et ne les avez jamais observé.

                        J’ai vu des dizaines de fois mes chats s’amuser avec une souris pendant des heures , faire semblant de la laisser s"échapper , la rattraper, la projeter en l’air, et puis quand ils avaient fini de s’amuser , la mettre à mort.
                        certains ne la mangeaient même pas.

                        Quand aux commentaires sur les juifs, je ne vous répondrai pas, je ne veux pas entrer dans ce type de dialogue.


                      • Le421 Le421 25 octobre 2017 08:28

                        Un match nul dans tous les sens du terme, nul parce que d’aucune utilité, nul sur la forme, inacceptable de la part d’un chef de parti et d’un ancien premier ministre.

                        Qui est chef de parti ??

                        Perso, je n’ai pas été plus loin...


                        • zygzornifle zygzornifle 25 octobre 2017 08:44

                          la loi travail c’est du terrorisme .....


                          • zygzornifle zygzornifle 26 octobre 2017 14:48

                            l’Islamosphère contre la Fachosphère ....


                            • sukhr sukhr 26 octobre 2017 14:50

                              @zygzornifle
                              contre la Sionosphère....

                              Dit autrement : l’extrême droite musulmane contre l’extrême droite chrétienne contre l’extrême droite juive.... 


                              et on est censé choisir un camps ?
                              Je choisi le camps des gauchistes païens !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès