• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Mélenchon contre Valls, match nul

Mélenchon contre Valls, match nul

MÉLENCHON CONTRE VALLS, MATCH NUL

Un match nul dans tous les sens du terme, nul parce que d'aucune utilité, nul sur la forme, inacceptable de la part d'un chef de parti et d'un ancien premier ministre.

Deux coqs se battant pour pour un poulailler, tous les coups sont permis, même les coups les plus bas de part et d'autre dans cette escalade de violence.les injures fusent de toutes part.

Pour la conquête de quel poulailler ? telle est la question. Cette attitude les disqualifie tous les deux.

Qu'ont-ils à y gagner, l'un comme l'autre ? apparemment rien !

On va essayer d'y comprendre quelque chose.

Ces deux coqs de combat ont eu un tronc de parcours commun, anciens Rocardiens, puis ayant travaillé avec Jospin premier ministre, anciens élus de l’Essonne, qui se haïssent depuis longtemps et cela a empiré quand Valls est devenu ministre de l'intérieur sous François Hollande.

 

Les raisons de la colère

Leurs divergences profondes ne datent pas de ces jours ci

Leurs conceptions de la société Française sont radicalement opposées.

 

Mélenchon, il ne supporte plus grand monde depuis sa non présence au second tour de la.présidentielle. Il n'a pas digéré sa défaite.

Il a du mal à maîtriser son langage lui qui pourtant est un maître dans la discipline, et sait manier le verbe avec dextérité.

Mélenchon n'a pas digéré certaines positions de Valls

L'affaire Léonarda, la déchéance de nationalité, les White et Blancos, et surtout l'élection dans l’Essonne de Valls devant la candidate FI Farida AMRANI par 139 voix de différence.

C'est ajouté à cela la nomination de Valls à la présidence de la mission Parlementaire sur la nouvelle Calédonie. Commission que Mélenchon s'est empressé de quitter.
 

Valls lui a besoin d'exister, ses échecs successifs l'ont isolé, alors il veut recréer une « bande à Valls » ; quel meilleur moyen que d'être au centre d'un polémique, et de s’affronter régulièrement à Mélenchon. La politique spectacle, on y est en plein.

Leurs relations conflictuelles serait passées à l'affrontement violent sous le prétexte d'une phrase qui aurait été dite par Mélenchon, à l'assemblée nationale.

''je ne m'assoie pas à côté d'un nazi'' Il faut employer le conditionnel car c'est une phrase que Valls n'a pas entendu mais qui lui aurait été rapportée par David Habib qui a confirmé dans les GG le terme nazi employé par Mélenchon.

Alors remontent à la surface tous leurs différends, des années de mépris réciproque.

L'Affrontement est frontal sur des sujets comme l'immigration, l'Islam le communautarisme.

Leurs arguments ne manquent pas de dureté.

 

Valls dénonce le communautarisme, et brandit l’étendant de la laïcité..

Il dénonce la complaisance de la France insoumise envers l'islam radical

Obono et ses dérapages successifs sont du pain bénit pour fourbir son accusation d'islamo gauchisme, d'islamo compatibilité.

Elle offre à Valls un terrain d'attaque idéal.

Valls ressort des propos tenus en 2015

« J’ai pleuré toutes les fois où des camarades ont défendu, mordicus, les caricatures racistes de Charlie Hebdo ou les propos de Caroline Fourest au nom de la ’liberté d’expression’ (des Blanc-he-s/dominant-e-s) ou de la laïcité ’à la Française’. Mais se sont opportunément tu-e-s quand l’État s’est attaqué à Dieudonné, voire ont appelé et soutenu sa censure… »
Ensuite elle a récidivé à plusieurs reprises causant l'étonnement et la réprobation même à gauche.

 

Mélenchon lui pense que le communautarisme n'est pas un problème et que Valls fait des amalgames et adopte les positions d'extrême droite.

Melenchon dénonce l'Islamophobie de Valls et ses propos discriminatoires envers les musulmans et l'Islam.

Et on ressort bien sur les dérapages de Valls. Les White et Blancos etc.

Mélenchon a adressé une lettre, au président de l'Assemblée nationale dans laquelle il écrit que l'homme porté à la tête de la commission est

"un personnage extrêmement clivant, qui suscite de forts rejets du fait de sa proximité avec les thèses ethnicistes de l'extrême droite et avec des dirigeants de l'extrême droite israélienne".

Nazi et défenseur de la droite Israélienne c'est un peu contradictoire, mais, ni lui ni,Valls ne sont à une contradiction près.

 

Ni l'un ni l'autre par ailleurs ne font dans la dentelle. Les noms d'oiseaux ont fusé

"Tu n'es qu'une ordure ! Un pauvre type ! Une merde !"

'' et toi un connard''

 

Macron lui en rit à s 'en fêler les côtes. Avec des ZOZOS pareils, il va pouvoir continuer son quinquennat en roue libre. La crédibilité des oppositions a du plomb dans l'aile, et Valls ne fait plus le poids, il est en vassalisation provisoire sûrement, quand à l'opposition LR, elle prête déjà à rire avant que d'exister.

Le FN lui est en pleine bataille des chefs

les syndicats eux ne drainent plus grand monde, c'est difficile de mobiliser contre Macron quand on a conseillé de voter pour lui.

Quant à Mélenchon , il se perd en querelles inutiles et ferait bien de méditer cette citation de La Fontaine.

« Rien n'est si dangereux qu'un ignorant ami,

mieux vaut un sage ennemi

Il vous fera causera moins de tort »

 

Macron va traverser son quinquennat en souverain tranquille dans son carrosse doré et mettre en place sa vision mondialiste, sans être dérangé par qui que ce soit.

 

Le premier de cordée a décidé de laisser en bas de la montagne les 60% qui ont osé dire qu'il ne croient pas en lui après son opération de communication. Il persiste et signe. Il a dit ce qui ferait, il fait ce qu'il a dit, ''la ferme dans les rangs''.

Il fallait réfléchir avant. Je pense qu'il a raison, on a le pouvoir que l'on mérite et pour lequel on a voté.

 

Quand les ego auront fini par s 'affronter, les traîtres de se faufiler dans les allées du pouvoir, alors on aura un jour peut être une opposition digne de ce nom.

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.53/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

125 réactions à cet article    


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 24 octobre 09:45

    Il ne faut rien exagérer :

    Valls revendique d’être dans la majorité présidentielle ; il a été élu sous cette étiquette. Ce n’est donc pas à lui d’être opposant à Macron, ils ont une convergence de vues économique assez impressionnante.

    Et quant à la querelle Valls Mélenchon sur l’islamo-gauchisme, les questions qui fâchent méritent d’être posées et doivent être discutées sur la place publique. Les Français feront leurs choix en connaissance de cause.

    Oui la France « insoumise » est gangrénée par un islamo-gauchisme, c’est un fait. On a le droit d’en parler, de même que du rapport particulier de Valls avec le communautarisme juif (affaire dieudonné).


    • moderatus moderatus 24 octobre 11:10

      @Olivier Perriet

      "Et quant à la querelle Valls Mélenchon sur l’islamo-gauchisme, les questions qui fâchent méritent d’être posées et doivent être discutées sur la place publique. Les Français feront leurs choix en connaissance de cause.« 

      D’accord avec vous il faut que les positions soient claires , mais les insultes n’ont jamais éclairci les débats ni été propices au dialogue.
      C’est un exemple déplorable que donnent ces deux »responsables "


    • sukhr sukhr 24 octobre 11:18

      @moderatus
      malheureusement, les chrétiens et leur valeurs sémitiques veulent que nous accueillons en Europe toute la misère du monde.... pas de bol. 


    • moderatus moderatus 24 octobre 11:57

      @sukhr

      Ne mêlez pas la religion à ces débats, la séparation de l’église et de l’état est une évidence.
      C’est un problème de volonté politique, ou plutôt de manque de volonté.

      Certains veulent nous vendre la richesse apportée par les migrants d’autres l’esprit charitable. Tu parles , la vraie raison est connue.

      L’abandon d’une vraie politique de natalité, le mondialisme et le projet de créer un homme universel taillable et corvéable à merci.

      certains à gauche sont encore les idiots utiles du capital.


    • sukhr sukhr 24 octobre 12:04

      @moderatus
      Je ne mélange rien du tout.

      À droite comme à gauche, ceux qui sont complaisant avec l’Islamisme sont les chrétiens. À droite comme à gauche, ceux qui veulent qu’on accueille toute la misère du monde sont les chrétiens. Le projet d’une culture mondiale globalisée : c’est le projet du monothéisme et son dieu unique. 




    • jmdest62 jmdest62 24 octobre 12:05

      @moderatus,
      Salut !
      Le seul reproche que l’on peut faire à JLM c’est d’avoir un tempérament « méditerranéen » qui l’amène , parfois , à s’emporter ce qui donne à ce « petit personnage » qu’est Valls plus d’importance qu’il n’en a et n’en a jamais eu vraiment.
      Rappelons quand même qu’en 2011 , Vallsounet est arrivé avant dernier de la « primaire citoyenne » avec 5,63% des voix des militants socialistes (149 000) et qu’en 2017 , fort de son bilan , il n’a même pas réussi à convaincre son parti du bien fondé de sa candidature .
      Enfin , sa réélection en tant que député qui s’est faite "à l’arrache’, est encore contestée.
      °
      Vous semblez ne pas vous être rendu compte que la seule manière , pour cet insignifiant , d’espérer exister politiquement...c’est de faire du buzz , buzz qui s’essouffle et que vous essayez de relancer avec cet article.
      @+


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 24 octobre 13:15

      @jmdest62
      Enfin , sa réélection en tant que député qui s’est faite « à l’arrache », est encore contestée.

      Personnellement, j’ai trouvé ça pas mal, plutôt qu’une enième pseudo « Insoumise » islamo-compatible. Comme vous le rappelez, l’affaire est en cours de jugement, il y aura peut-être le match retour tant attendu.

      Ce qui n’est pas sans rappeler 2012, où, déjà, JLM, après avoir mis « l’humain d’abord », a poursuivi Marine Le Pen dans les brumes d’Hénin-Beaumont.

      Étonnant que vous ne fassiez pas le lien.


    • sukhr sukhr 24 octobre 13:32

      @Olivier Perriet
      Valls est au service du Sionisme, et en appelant à la guerre entre cultes sémitiques, il entre parfaitement dans le jeux des Islamistes et des Fascistes

      À la FI, comme dans tous les partis politiques français de gauche et de droite, nous avons des chrétiens qui font preuve de trop de miséricorde envers les fascistes et les Islamistes. Mélenchon les remet en place.


    • jmdest62 jmdest62 24 octobre 13:57

      @Olivier Perriet
      Je ne comprends pas le lien que vous faites avec 2012 où JLM avait reconnu sa défaite aux législatives......MLP a également été battue au cours de ce scrutin.
      Je me borne juste à rappeler que :
      Présidentielle 2012 : JLM = 11% , Valls même pas sélectionné pour représenter son parti
      Présidentielle 2017 : JLM = 19% , Valls même pas sélectionné pour représenter son parti
      Valls ne représente rien au niveau national et il ne doit sa « p’tite heure de gloire » qu’au fait du prince avec un bilan qui lui a valu des baffes.
      Ce petit mec n’est qu’un arriviste boursouflé d’orgueil.
      @+


    • Le421 Le421 25 octobre 08:34

      @Olivier Perriet
      Islamo-gauchisme ?
      Expliquez-moi.
      Parce que nous sommes aussi négros-gauchistes, gnakwé-gauchistes, bougnoulo-gauchistes, chinetoquo-gauchistes, etc, etc...
      Dans la mesure où c’est le même soleil qui nous fait bronzer... Ce qui doit bien faire chier du monde.
      Mais de là à susurrer à l’oreille des gens, comme tout le monde s’amuse en ce moment, qu’il y a perméabilité entre l’intégrisme religieux - quel qu’il soit d’ailleurs !! - et la FI, ce n’est même plus de la calomnie, c’est de la connerie à l’état brut !!
      Et tout ce qui est excessif est dérisoire...


    • moderatus moderatus 25 octobre 08:43

      @Le421

      Parlez en ou lisez la prose d’OBONO et Sonia NOUR, elles vont vous expliquer exactement ce que c’est , mais vous faites celui qui n’a pas compris , alors que vous avez très bien compris.Même si l’idéologie corsète la pensée , c’est connu.
      le pire service à rendre à FI est de cautionner et de ne pas mettre en garde, ce que vous faites.


    • Le421 Le421 25 octobre 08:47

      @moderatus
      Ne mêlez pas la religion à ces débats, la séparation de l’église et de l’état est une évidence.

      Si vous le dites...

      https://www.la-croix.com/Religion/Pape/Nicolas-Sarkozy-recu-prive-pape-Francois-2016-03-21-1200748129

      Déjà, en tant que Président...

      http://www.liberation.fr/france/2010/10/09/au-vatican-sarkozy-fait-l-enfant-de-choeur_685247

      Mais bon.
      Un détail de l’histoire.


    • moderatus moderatus 25 octobre 08:54

      @Le421

      La religion chrétienne se tient à la place que lui a assigné la république depuis fort longtemps

      Elle ne fait plus les rois et n’influence ni ne cherche à influencer , ni ne peut le faire.

      Alors ne vous détournez pas de vrais problèmes. 


    • Le421 Le421 25 octobre 09:20

      @moderatus

      La religion chrétienne se tient à la place que lui a assigné la république depuis fort longtemps

      Elle ne fait plus les rois et n’influence ni ne cherche à influencer , ni ne peut le faire.

      Si vous le dites !! (bis)

      Faisons un tour du côté de l’abbaye de Solesmes , berceau de « Sens Commun ».

      Avec ses moines demandant la dépénalisation des relations homosexuelles avec les mineurs...

      Des détails de l’Histoire. Avec un grand « H ».

      œuf corse

      Pour ce qui est de la prose d’Obono, que je n’ai pas parcourue, il me semble un peu rapide de résumer une pensée collective à celle d’une personne.

      Pouvez-vous me préciser, dans le programme « L’Avenir en Commun », où il est question « d’islamo-gauchisme ».

      Que je révise mes notes...

      Et oui. Je vous fais un aveu.

      Parmi les sympathisants de la FI, tous n’ont pas inventé la poudre et il y a même des cons*.

      C’est ce qui fait la diversité.

      Mais, en règle générale, ils ne sont pas trop suivis.

      Dans d’autres formations politiques, par contre...

      *Moi-même, d’ailleurs, de temps en temps !! Mais je le sais, d’une part, et je prends des médicaments pour ça, d’autre part !!  smiley


    • moderatus moderatus 25 octobre 09:54

      @Le421

      Quand certains se refusent à voir le radicalisme ,quand d’autres font ami, ami avec des fondamentalistes pour avoir des voix lors d’élections, et là je ne vise pas uniquement la gauche, la droite aussi s’est livré à ce petit jeu.

      mais j’ai l’avantage ne n’avoir jamais roulé pour aucun parti, je n’ai ni dieu ni maitre, je peux critiquer le FN et la gauche, ou les défendre sur certains points.

      Comme dit Onfray si quelqu’un de droite dit une vérité que je partage, je ne vais pas le critiquer parce que le suis de gauche.

      Difficile quand on est partisan.


      Jacques Julliard : « Qu’est-ce que l’islamo-gauchisme ?
      je vous en transmets des extraits, mais lisez’article en entier, il vaut la,peine de s’y attarder

      Il y a un problème de l’islamo-gauchisme. Pourquoi et comment une poignée d’intellectuels d’extrême gauche, peu nombreux mais très influents dans les médias et dans la mouvance des droits de l’homme, ont-ils imposé une véritable sanctuarisation de l’islam dans l’espace politique français ? Oui, pourquoi ces intellectuels, pour la plupart agnostiques et libertaires, se sont-ils brusquement pris de passion pour la religion la plus fermée, la plus identitaire, et, dans sa version islamiste, la plus guerrière et la plus violente à la surface du globe ? Pourquoi cette étrange intimidation, parée des plumes de la morale ? Pourquoi ne peut-on plus parler de l’islam qu’en présence de son avocat ?

      Le résultat est stupéfiant, aberrant. On vient en effet d’assister, en l’espace de deux ou trois ans, à la plus incroyable inversion de presque tous les signes distinctifs de la gauche, ceux dans lesquels traditionnellement elle se reconnaît et on la reconnaît.

      Lisez cet article d’un véritable homme de gauche

      il vous éclaire sur ce que vous devriez savoir



      http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/08/26/31001-20160826ARTFIG00315-jacques-julliardqu-est-ce-que-l-islamo-gauchisme.php



    • Olivier Perriet Olivier Perriet 26 octobre 13:43

      @jmdest62

      Le lien entre Hénin-Beaumon et Evry, c’est s’attacher comme un morback à un politicien de 2e plan pour faire du bruit et se faire mousser, après avoir pris une rincée aux élections.


    • arcane arcane 24 octobre 09:46

      Bonjour,

      Un court métrage fort à propos : Jour de pluie

      Pour ne pas que des Papon reviennent au pouvoir ...


      • Montdragon Montdragon 24 octobre 13:43

        @arcane
        Merci pour la propagande, c’est historiquement aussi précis et vrai que les douze plaies d’Égypte.


      • arcane arcane 24 octobre 14:03

        @Montdragon

        Pour la nuit du 17 octobre, Benjamin Stora cite trois nombres : 38 morts selon un rapport commandé par Jean-Pierre Chevènement, 48 selon celui demandé par Élisabeth Guigou et 98 selon les recherches menées par Linda Amiri et lui ; soit, en élargissant aux semaines précédentes et suivantes, environ 300 morts en 3 mois31. Pour House et MacMaster, la répression a fait bien plus de 120 morts au cours d’un « cycle de deux mois connaissant son pic le plus visible dans la nuit du 17 octobre »32. Dans une présentation faite à l’occasion du cinquantenaire du massacre, le quotidien Le Monde évoque l’exécution de « dizaines d’Algériens, peut-être entre 150 et 200 »33

        http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/10/17/17-octobre-1961-ce-massacre-a-ete-occulte-de-la-memoire-collective_1586418_3224.html

        http://www.grands-reporters.com/1961-Les-fantomes-du-17-octobre.html

        http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/rue89-explicateur/20121018.RUE3272/guerre-des-chiffres-combien-de-morts-le-17-octobre-1961.html


      • Cadoudal Cadoudal 24 octobre 16:30

        @arcane
        Benjamin Stora ?

        Le trotskiste Algérien du musée de l’immigration ?

        On est dans le lourd là, dans le très lourd.

        Les Allemands commencent aussi à taper dans le lourd :

        Iranienne, lesbienne, salafiste ; féministe, on arrive à construire de ces trucs maintenant avec l’ingénierie sociale d’Adorno :

        Hengameh Yaghoobifarah , journaliste féministe : Vivement que les Allemands disparaissent !http://www.fdesouche.com/897811-hengameh-yaghoobifarah-journaliste-feministe-vivement-allemands-disparaissent

        Ahmed Ouyahia, homme fort du régime, devenu en août premier ministre. avait accusé les « étrangers en situation irrégulière » d’apporter « le crime, la drogue et d’autres fléaux » en Algérie

        http://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/10/24/en-algerie-amnesty-denonce-des-expulsions-massives-et-illegales-de-subsahariens_5205271_3212.html


      • sukhr sukhr 24 octobre 16:33

        @Cadoudal
        la droite allemande, comme la droite française, est favorable à l’immigration de masse car elle permet de lutter contre l’essor du communisme dans les quartiers populaires. 



      • moderatus moderatus 24 octobre 23:01

        @Montdragon

        J’ai regardé vos liens sur des problèmes que je connaissais bien pour les avoir étudié et écrit sur ces sujets.

        un jour la vérité sera dite sur les porteurs de valises qui ils étaient, les faits dont ils ont été coupables.

        Une omerta terrible a été faite sur ces crimes contre la France ,des crimes de haute trahison, mais l’histoire rétablira des vérités.


      • cyberfurax 24 octobre 10:25

        « Nazi et défenseur de la droite Israélienne c’est un peu contradictoire, »
        ah bon ?
        vous auriez dit nazi et défenseur de la gauche israélienne, là, je dis pas. Mais ne me dites pas que vous ignorez que la droite israélienne est une bonne bande de fachos. Tout le monde le sait.


        • moderatus moderatus 24 octobre 11:18

          @cyberfurax

          Donc Valls est un facho ? les juifs sont fachos, et vous quelqu’un de tolérant et modéré. bravo !
          Si quelqu’un n’est pas d’accord avec vous il est facho,c’est un peu binaire comme raisonnement non ?
          ,


        • sukhr sukhr 24 octobre 11:20

          @moderatus
          Valls est un facho car c’est un fils de franquiste élevé dans la haine de la république, qu’il a chassé les enfants pauvres jusque dans les écoles primaires en raison de la couleur de leur peau, qu’il a voulu instaurer la déchéance de nationalité quitte à créer des apatrides... 


        • moderatus moderatus 24 octobre 11:49

          @sukhr

          On ne parle pas d’apatrides.

          je suis pour le déchéance de nationalité des binationaux qui commettent des actes graves sur notre sol et particulièrement ceux qui sont partis faire le jihad contre leur pays.Je n’ai aucune complaisance envers ces gens qui n’aiment pas la France et la combattent.

          Je suis d’ailleurs contre la binationalité en général

          on ne peut avoir deux patries .
          Il faudrait choisir soit de garder sa nationalité, soit d’en changer et de devenir Français.


        • sukhr sukhr 24 octobre 11:52

          @moderatus
          votre position est modérée, et républicaine.
          Celle de Valls était extrémiste, anti-républicaine, néo-Fasciste. 


        • moderatus moderatus 24 octobre 14:25

          @sukhr

          merci pour votre satisfecit, je n’ai jamais été Vallsiste, mais je suis moins sévère que vous à son endroit.


        • Franck Einstein Franck Einstein 24 octobre 10:55

          Vu la démographie, l’UE sait parfaitement que le multiculturel est inévitable, l’assimilation dorénavant impossible.
           
          Et une société multiculturelle est ce qui est de meilleur pour le libéralisme. Mélenchon défendant l’immigration, le sans-frontièrisme, défend la finance mondialiste, Soros.
          Dans son discours « Qu’est ce qu’une Nation » Renan explique qu’un français ne peut savoir s’il est d’origine celte, goth, burgonde, allamand, franc, allobroge, romain,...ni avec

          • - l’apparence
          • - les moeurs
          • - les patronymes
          • - les histoires
           
          Ce n’est plus le cas. Avec l’immigration nouvelle tous ces critères de distinction existent

          https://www.youtube.com/watch?v=agoUU78Q980&nbsp ; (Pierre Magnard, la déconstruction)


          • moderatus moderatus 24 octobre 11:38

            @Franck Einstein

            Magnifique discours d’Ernest Renan à la sorbonne sur la nation,

            je ne résiste pas au plaisir d’en citer le début.

            Une nation est une âme, un principe spirituel. Deux choses qui, à vrai dire, n’en font qu’une, constituent cette âme, ce principe spirituel. L’une est dans le passé, l’autre dans le présent. L’une est la possession en commun d’un riche legs de souvenirs ; l’autre est le consentement actuel, le désir de vivre ensemble, la volonté de continuer à faire valoir l’héritage qu’on a reçu indivis. L’homme, Messieurs, ne s’improvise pas. La nation, comme l’individu, est l’aboutissant d’un long passé d’efforts, de sacrifices et de dévouements. Le culte des ancêtres est de tous le plus légitime ; les ancêtres nous ont faits ce que nous sommes. Un passé héroïque, des grands hommes, de la gloire (j’entends de la véritable), voilà le capital social sur lequel on assied une idée nationale. Avoir des gloires communes dans la passé, une volonté commune dans le présent ; avoir fait de grandes choses ensemble, vouloir en faire encore, voilà les conditions essentielles pour être un peuple


          • sukhr sukhr 24 octobre 11:43

            @moderatus
            sauf que c’est complètement faux.
            La Nation, surtout la nation française, est le produit d’un processus révolutionnaire (pour la France celui de 1789). Au travers une révolution, des ethnies diverses, aux langues et aux cultures différentes, s’unissent pour renverser l’oppression monarchique et instaurer la République.


            La Nationalimse a été créé par l’extrême gauche révolutionnaire du 18ème siècle pour s’affronter au Royalisme, les droitards à la sauce Ernest Renan n’y comprennent rien. La Nation n’est pas une idée, elle est une institution qui du diverse créé de l’unique. 

          • Yvance77 Yvance77 24 octobre 12:06

            @sukhr

            Juste, cependant ajoutons que ces ethnies étaient principalement d’Europe, qui se sont assimilées parfaitement.

            Pas comme des récentes .... pour lesquelles l’assimilation n’est pas aisée et/où possible.


          • moderatus moderatus 24 octobre 12:06

            @sukhr

            ne racontez pas des histoires au lieu de l’histoire.

            l’immigration peut être bénéfique Quand assimilation marche, que l’immigration est un contrôlée et bénéfique pour ceux qui arrivent et ce qui accueillent , et que ces immigrés se sentent aussi Français que les français et font leur le Roman de la France, aucun problème le vivre ensemble est une réussite.

            Le souci est que l’assimilation n’existe plus, le multiculturalisme son ppcd a échoué partout et les politique ne cessent de s’interroger sur l’échec de l’intégration.


          • sukhr sukhr 24 octobre 12:12

            @Yvance77 
            les caraibes et l’amérique du sud c’est en Europe ? Arrêtez de raconter n’importe quoi.


            @moderatus
            je suis totalement d’accord avec vous.
            notons tout de même qu’un français peut aussi parler Catalan ou Breton ou Arabe, et adorer le dieu des juifs discrètement chez lui : cela n’est pas un problème. 



          • Montdragon Montdragon 24 octobre 13:45

            @sukhr
            En datant la Nation à la Révolution, vous avez la même légitimité populaire qu’un émigré à Mayence.
            Vous êtes payé au moins pour écrire ça ? Sinon c’est ballot.


          • sukhr sukhr 24 octobre 13:50

            @Montdragon
            La Nation Française est née en 1789.
            Avant, c’était le Royaume de France : ils n’avaient ni hymne national, ni drapeau national, ni peuple uni sous une devise nationale et républicaine. 



          • Yvance77 Yvance77 24 octobre 16:39

            @sukhr

            C’est vrai que l’hexagone regorgeait d’ethnies d’Amérique du Sud et des Caraibes ... et sans doute de Laponie !

          • sukhr sukhr 24 octobre 16:41

            @Yvance77
            Les Antilles, la Guyane, et la Réunion font partie de la Nation Française : ça vous dérange ? 


          • Yvance77 Yvance77 24 octobre 18:50

            @sukhr

            Absolument pas, mais dire qu’en 1800 ces ressortissants de ces ethnies, pullulaient sur le territoire métropolitain est une vaste connerie !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires