• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Mélenchon le « tueur de Le Pen »

Mélenchon le « tueur de Le Pen »

C’était inévitable, le drame de Toulouse a relancé un thème de campagne qui n’était plus au premier plan, celui de la sécurité et sous l’emprise de la mauvaise foi frontiste celui de l’immigration. Marine Le Pen, en baisse significative dans les différentes enquêtes d’opinion, essaye de surfer sur ce drame pour accuser de laxisme tous azimuts.

Les questionnements n’épargnent pas la « course en tête » et par meetings interposés Hollande et Sarkozy ont également enfourché la problématique.

Hollande essaye, comme toujours, de se dégager des questions qui fâchent en faisant semblant de ne pas les négliger et en renvoyant sur les échecs du sortant, pour lui patents. Une façon de rappeler, quoi qu’en disent les sondages, que le rejet du président sortant reste à ses yeux une valeur sûre pour les prochaines semaines. « On ne donnera pas quitus à Sarkozy sur la sécurité, prévient Vincent Peillon, même s’il n’est pas opportun de passer un mois là-dessus. »

Sarkozy a beau jeu de pointer du doigt les incohérences du socialiste. Il l’accuse de « s’indigner, tergiverser, hésiter, esquiver, finasser, refuser de voter les lois », entraînant en retour la fameuse et un peu faible répartie : « c’est un chicaneur de cour de récré ».

Une fois de plus la palme de l’outrance revient à Marine Le Pen qui n’hésite pas à franchir le pas de l’immigration responsable, oubliant simplement que Mehra est Français. Elle attaque tous particulièrement ceux qui menacent son éventuelle 3 ème place dans la course, Bayrou et Mélenchon. C’est à ce dernier qu’elle réserve ses flèches les plus acérées. Elle a compris que Jean-Luc Mélenchon est désormais l'homme à battre si elle souhaite conserver sa place sur le podium. Elle le qualifie "d'infâme" et a fait huer son nom à plusieurs reprises lors des meetings. 

Jean-Luc Mélenchon, galvanisé par un sondage récent qui le place devant la candidate du FN à l'élection présidentielle lui répond depuis La Réunion  "Placez-là derrière moi, loin derrière moi !"

Il est peut-être en passe de réussir ce pari loin d’être évident il y a quelques mois.

Le Blog


Moyenne des avis sur cet article :  3.08/5   (77 votes)




Réagissez à l'article

136 réactions à cet article    


  • armand armand 27 mars 2012 10:10

    Ah, c’est sûr que votre Méchancon faisait moins le fier devant Lellouche !


  • mbdx33 mbdx33 27 mars 2012 11:19

    Les roquets comme elle, çà n’aboie que de loin et c’est toujours prêt à lâcher leur fiel à tout moment.


  • Dupont Georges Dupont Georges 27 mars 2012 18:21

    Pendant l’émission elle a argué qu’elle nez voulait pas débattre avec lui parce qu’il était un trop petit candidat et la donc jugé indigne de discuter avec elle. On voit où cela l’a menée.


  • frugeky 27 mars 2012 09:36

    C’est marrant à quel point, à ce stade de la campagne, sarkosy se fait à peine égratigner par ses concurrents malgré le nombre impressionnant de casseroles qu’il se traîne (cf les articles d’imhotep). Il serait temps qu’il se fasse légitimement étriller sur tous les mensonges qui le concernent personnellement, avant même son bilan catastrophique, puisque lui ne se prive pas de le faire et que ses petites saillies sont systématiquement reprises par les merdias et largement commentées très, très loin de la politique honorable. La campagne officielle est maintenant lancée et il faut lui mettre le nez dans son caca et lui rendre coup pour coup. La défaite de sarkosy de nagy bocsa sera la première victoire, pour la France.


    • mbdx33 mbdx33 27 mars 2012 11:23

      Doit on attaquer l’homme avant le gouvernant sortant ?
      Pas sur.
      Pour ma part je préfère que les attaques se concentrent sur le bilan, il y a beaucoup à redire et tout le monde a constaté les effets de sa politique néfaste, opportuniste et trop souvent clivante et haineuse.


    • bourrak 27 mars 2012 20:11

      C’est pas un peu ce que melenchon fait ? attaquer la personne plutôt que de sortir un meilleur programme ?


    • Christoff_M Christoff_M 28 mars 2012 00:43

      Marrant à quel point la presse française cire les pompes de Sarkozy redevenu l’élu pour la clique mondialiste aux dépends de Hollande la roue de secours après DSK, l’élu initial...

      Marrant comment les instituts de sondages mentent et orientent Sarkozy vers le haut et décrédibilisent LePen tous les jours !!

      Quand à Melenchon, sorti de nulle part, il est mis en avant par le système pour être sur que les deux candidats officiels des mondialistes c’est à dire l’UMPS passe...


    • celui qui maugréé celui qui maugréé 27 mars 2012 10:02

      Que le FN soit en position mons forte est une bonne chose certes, mais attention tout de même aux déconvenues que le FdG pourrait donner.

      Il est clair cependant que JLM est un des meilleurs tribuns du moment.
      Il profite aussi que Marine soit moins douée ( moins experimentée ? ) sur ce point que son père. 

      En fait plus cela va plus j’aimerai un second tour Melenchon / Bayrou qui aurait au moins le premier avantage de botter le cul de pas mal de monde... accessoirement ces deux personnes pourraient nous donner un débat intéressant, enfin peut être.


      • Fergus Fergus 27 mars 2012 10:03

        Bonjour, Jlhuss.

        Le Pen est évidemment victime de Mélenchon, et c’est une excellente nouvelle. Mais elle est également victime de Sarkozy depuis que celui-ci a délibérément droitisé son discours jusqu’à le rendre parfois très nauséabond. Un pari que le sortant n’a pourtant pas encore gagné, surtout s’il se confirme que les rapports de Merah avec la DCRI étaient pour le moins ambigus.

        Cela dit, le procès que vous faites à Hollande me semble injuste dans la mesure où le candidat socialiste n’a rien d’autre à dire et à faire quà réaffirmer sa détermination à lutter contre le terrorisme, tout en insistant sur le fait que les textes de loi existent et en pointant du doigt la baisse significative des moyens de la DCRI sous la gouvernance Sarkozy. Une DCRI dont quelques dizaines de membres manifestaient récemment contre cette baisse. Rappelons-nous également sur ce chapitre que les grandes lois anti-terroristes ont été votées à l’initiative de Jospin et non de la droite. 


        • armand armand 27 mars 2012 10:09

          Mélenchon ?
          Dont les portraits qui fleurissent sur les murs de la ville rappellent furieusement les portraits très « réalisme socialiste » des anciens dirigeants du Bloc de l’Est ?
          DOnt les références politiques et culturelles n’omettent aucun des régimes liberticides et massacreurs qui ont ensanglanté la planète depuis 1789 à condition, bien sûr, qu’ils soient rouges ?
          Mélenchon, l’admirateur du psychopathe Robespierre, l’un des inventeurs du premier génocide des temps modernes ?
          Mélenchon, qui draine dans son sillage les débris de ce parti communiste dit « français », autrefois le plus inféodé à Moscou ?
          Et après on va pointer le présumé « fascisme » de Marine Le Pen !


          • frugeky 27 mars 2012 10:33

            @armand

            Depuis 1789 !
            C’est la Gueuse qui vous gêne ?
            Vous préfèreriez la monarchie ou l’Etat français qui déportait les juifs ?

          • francesca2 francesca2 27 mars 2012 12:21

             Mélenchon qui ne parle que de « fraternité » et de « droits de l’homme » et dénonce le « fascisme de Marine Le Pen » mais qui quitte l’hémicycle du Parlement européen au moment de la remise du prix Sakharov de défense des droits de l’homme au journaliste et dissident cubain Guillermo Farinas. 

            Un grand ami du peuple, l’ami Mélenchon, mais pas tous les jours...

          • armand armand 27 mars 2012 14:02

            Comparaison stupide.
            Une monarchie, constitutionnelle, dont le roi avait déjà libéré Juifs et Protestants des servitudes passées, et recommandait que l’on traitât avec douceur et générosité les gens d’autres cultures, certainement. Et bien mieux que la Gueuse sanglante de la Convention, dont se sont réclamés tous les républicards de la 3ème. Si cette monarchie-là n’avait pas été assassinée par une bande de terroristes (dans le sens moderne du mot aussi) qui tenaient alors Paris, on aurait assisté à une évolution harmonieuse. Au lieu que la vie politique en France, depuis, se décline exclusivement sous la forme d’une lutte sans merci entre factions irréconciliables.


          • armand armand 27 mars 2012 14:14

            Pour beaucoup ici c’est de l’histoire ancienne.
            Je doute, par exemple, que le petit Yann Bressat, chef du groupe coco au conseil de Paris, quand il réclame pour une rue le nom du proto-nazi Robespierre, se rend compte, à trente ans à peine, de ce que cela signifie.
            Mais plus récemment, on voit ressurgir autour de la candidature Mélenchon tout le VIEUX fonds stal-coco qui nous renvoie à l’époque Marchais. Même dans les intonations, les gestes, l’esthétique.
            Comme un répondant français de la nostalgie de la RDA en Allemagne.
            Et avec la miterrandolâtrie de Hollande, on verra bientôt refleurir les références au bon vieux Programme Commun....


          • arobase 27 mars 2012 15:15

            C’est le 27 mars 1942 que le premier “train spécial” quittait Compiègne pour Auschwitz. A son bord, 1.112 juifs français. C’était il ya 70 ans. Le premier « train spécial » emportait 1.112 juifs de France vers le camp d’extermination d’ Auschwitz ...


          • Guy Liguili Guy Liguili 27 mars 2012 16:18

            Guillermo Farinas, certains disent que c’est un dissident, d’autres que c’est un droit commun qui se fait passer pour un dissident.
            Par compte, personne pour défendre les 5 cubains détenus illégalement par les États-Unis pour avoir déjoué des attentats que les USA devaient commettre à Cuba.

            Cuba est peut-être une dictature mais, pauvre, on y vit mieux et en meilleure santé qu’en Floride voisine.


          • francesca2 francesca2 27 mars 2012 22:21

            Guyli, ça fait partie des traditions des régimes dictatoriaux de faire passer ses dissidents pour des délinquants de droit commun. Rien de neuf sous le soleil, Cuba ne fait pas exception.

            Cuba est peut-être une dictature mais, pauvre, on y vit mieux et en meilleure santé qu’en Floride voisine.

            Moui, ce sont généralement les gens qui n’y vivent pas qui tiennent ce genre de propos. 

            Bizarrement on ne voit aucun pauvre se sauver à Cuba


          • Scual 27 mars 2012 10:20

            Ce qui me tue c’est que les autres candidats essaie de ne pas se concentrer sur « le thème de la sécurité qui favorise l’UMP et le FN. »

            Il leur manque un bout de cerveau ou quoi ? Ce thème est au moins autant un échec pour le point de vue de l’UMP et du FN, qui est le même, que la question économique ! De l’affaire de Toulouse à l’attentat à la bombe devant l’ambassade d’Indonésie la semaine dernière, en passant par l’augmentation des crimes et délits à caractère xénophobes, l’augmentation des violences et j’en passe. C’est une véritable déroute.

            Il faudrait vraiment être idiot pour ne pas sauter sur l’occasion, pas celle des évènements de Toulouse, celle de ces absolus incompétents qui essaient en plus de fanfaronner malgré les preuves de la débilité de leurs théorie et de leur inefficacité... et je ne parle même pas de l’infamie morale qu’est la récupération politique de ce drame.

            Comment est-il possible que même avec ça, la gauche continue de leur laisser ce thème comme si c’était eux qui avaient raison ? Surtout que la stratégie traditionnelle de la gauche face à ce thème fonctionne elle, et même si elle est effectivement assez longue à porter ses fruits, c’est la seule méthode qu’on connait qui fonctionne.


            • Arafel Arafel 27 mars 2012 10:47

              Le bourgeois « révolutionnaire » qui ne veut pas que son patrimoine soit publié, parce que les gogos qui le suivent risquent de s’apercevoir qu’on les prend pour des cons ?
               smiley


              • Guy Liguili Guy Liguili 27 mars 2012 16:21

                Non, il ne parle pas de son patrimoine, il parle juste de la transparence. Il demande à ce que les patrimoines soient controlés mais pas forcément publiés publiquement, à moins que l’on puisse connaitre le patrimoine de n’importe qui, vous compris.


              • Valeska 27 mars 2012 10:57

                >> Les dés sont déjà jetés.

                C’est quoi ton pronostic ?


              • Valeska 27 mars 2012 12:43

                Hollande est minable, Sarkozy est détesté.

                La diversion de Toulouse n’est pas un hasard.


              • Pierre Régnier Pierre Régnier 27 mars 2012 17:10

                Précisez-nous donc, Valeska, ce qu’est « une diversion qui n’est pas un hasard ». 

                Ça dépend du nombre des victimes ?

                De l’âge des enfants que l’on assassine ?


              • mbdx33 mbdx33 27 mars 2012 11:34

                Le voila le fiel haineux des frontistes, si vous ne soutenez pas la Marine vous êtes pro salafistes et donc vous cautionnez les actes de Mérah.

                Allez donc voir ailleurs avec des propos aussi insultants.

                Vous n’avez aucun monopole et surement pas celui de la lutte contre les intégrismes.

                Franchement, prétendre qu’un dirigeant politique puisse humainement cautionner les tueries de Toulouse et Montauban et se considérer ou être considéré comme allié des intégristes.

                Il y en a qui ne manque pas d’air, qui ne sont pas à une récupération prêt et qui peuvent aller loin dans le domaine.

                Vani shert, honte à vous.


              • Jean Yanne Jean Yanne 27 mars 2012 14:07

                Il est curieux en effet , cet autisme de Mélenchon .
                Curieux en effet que sa première haine s’adresse au peuple Français !
                Curieux qu’il ne voit pas que Marine Le Pen est plébiscitée par la classe ouvrière , dont je suis .curieux aussi de ne pas voir que les anciens militants d’extrême gauche , les anciens soixantehuitard dont je suis également , portent maintenant Marine Le Pen !

                Je suis convaincu que Mélenchon n’est là que pour casser , diviser la classe ouvrière et ce qui me fait dire cela , c’est son expression , ses allures de « Duce » gouailleur , version bateleur de foire !
                Non ce n’est pas le capitalisme sa bête noire , c’est Marine Le Pen et le peuple Français !

                vous l’avez tous compris , cet individu est un sous marin du capitalisme , son objectif : « casser le peuple » !afin que la finale se joue entre Hollande qui a tout de la bonne pâte mole , et Sarko le névrotique m’as-tu-vu !

                J’espère que vous comprendrez mieux le jeu de Mélenchon , il aurait pu aider à rassembler le peuple , il le divise par sa haine verbeuse , il est , à mon avis , payé pour cela !


              • Jean Yanne Jean Yanne 27 mars 2012 14:20

                je cite

                « Le voila le fiel haineux des frontistes »

                voilà toujours une expression qui démontre exactement le contraire de ce qu’elle affirme !

                Bravo !

                Un cas d’anthologie épistolaire qu’il faut noter !


              • Valeska 27 mars 2012 10:53

                Il y avait des dizaines de milliers de jeunes à la Bastille, alors que dans un meeting du FN il n’y a pour ainsi dire que des plus de 40/50 ans.

                Le FDG c’est l’avenir, le FN c’est le passé.

                Nananananère !!


                • celui qui maugréé celui qui maugréé 27 mars 2012 11:05

                  Après avoir debusqué des électeurs du FN dans mon entourrage ( d’origines politique variées et c’est peu de le dire) , je dirai plutot ceci : parmi certaines catégories sociales on n’assume pas forcément ( voir pas du tout) le vote FN et surtout pas publiquement alors que celui d’extreme gauche en revanche n’est pas vraiment synonyme de coming out risqué.

                  Donc le coté plus visible des militants FdG ne préfigure pas forcément grand chose.


                • Valeska 27 mars 2012 11:13

                  Il en est de même chez Bayrou d’ailleurs, regardez les photos du zénith, que des plus de 50 ans, la jeunesse veut quelqu’un qui a du mordant !!

                  Qu’ils s’en aillent tous et qu’on mette Ferrari et Pujadas au smic !!


                • Valeska 27 mars 2012 11:19

                  >> Donc le coté plus visible des militants FdG ne préfigure pas forcément grand chose.

                  120 000 personnes, ça ne signifie pas grand chose ? Les événements de Toulouse (qui ont pour but de faire diversion) ça ne signifie pas grand chose ?

                  Vous allez comprendre aux élections que les sondages sont faux.


                • eric 27 mars 2012 12:03

                  Valeska, a quoi cela sert-t-il d’avoir des medias « citoyens » si c’est pour repeter en boucle des infos officielles de propagande sans fondement.
                  J’etais a la bastille, j’ais fait l’aller retour sur le cortege. Sans problemes majeurs. Beaucoup de monde, mais pas dense au point qu’on ait du mal a passer. 2, 1 Km, 10 personnes par lignes, Melenchon a peut pret arrive, il y avait encore du monde a Nation.
                  A vue de nez au moins 20 000 personnes. Allez, on double en imaginant qu’il y a plein de gens qui sont venus direct en metro.

                  C’etait vieux, comme dans tous les meetings politiques, parce que la france vieillie, que les gens ages sont plus disponible et plus militant. Mais c’etait quand meme plus vieux que la moyenne.
                  Plus feminin aussi.
                  Ou avez vous vu des jeunes nombreux et venus en tant que tels, en dehors d’autour du camion avec des musiciens et des trois lignes dans le groupe fermant le cortege sous une banderolle jeunesse communiste ?

                  C’etait surtout et aussi tres tres ’blanc". A part la delegation des sans papier ( trois rangees egalement), on avait pas du tout la meme impression d’un public tres colores comme a Villepinte pour Sarkozy ?

                  Et comme il y avait quelques delegations de syndicalistes d’entreprises en crise en ce moment ( raffinerie, etc...) C’etati surtout toujours les memes. Les quelques rares travailleurs du secteur industriel prive tranchaient tellement sur la masse que cela frolait la caricature.

                  C’etait parfaitement honorable, parce qu’avec la crise de l’engagement qui touche tous le monde, meme reunir ce monde la n’est deja pas si mal pour un parti en perte de vitesse comme le PC. Le principal bemol etant qu’il s’agit d’un public pour lequel defiler, manifester et faire greve fait parti du parcours professionnel.

                  Du reste, l’accesoire le plus present hors materiel militant, etait le borsalino couleur chocolat en feutre ou en cuir bouilli, reflet de l’age, du temps, et de la condition sociale des manifestant.
                  Moins de casquettes qu’a Villepinte, moins de jeunes, moins de colores, moins de monde. idem pour le defile FN du premier Mai ou je me suis egalement rendu, a part qu’effectivement, la il y avait beaucoup moins de monde qu’a la bastille, mais l’enjeu et le contexte n’etaient pas les memes.

                  Enfin, sur le stand musique, on vendait les chants revolutionnaires sovietiques sous packaging FdG, Leo ferre, Jean ferrat et Francaois beranger. Dans le cortege, des moxito mondialises, certes, mais au rhum cubain.... L’offre s’adapte toujours a la demande....Tu parles d’un public jeune et populaire....


                • Valeska 27 mars 2012 12:40

                  @Parkway. Tu peux me tutoyer camarade. smiley

                  @Eric >> A vue de nez au moins 20 000 personnes.

                  Non, 500 personnes au max, la preuve en vidéo.

                  (la place en elle même peut contenir 80 000)

                  >> C’etait surtout et aussi tres tres ’blanc".

                  Va te laver tu n’étais pas présent, c’était le rouge qui dominer.


                • armand armand 27 mars 2012 14:05

                  Et à la sortie des collèges, y a plein de morveux qui encensaient Ben Laden et actuellement doivent acclamer Merdah. La jeunesse ce n’est pas un gage d’intelligence ou de perspicacité. Surtout que bien souvent on change d’avis.


                • Valeska 27 mars 2012 14:57

                  >> Et à la sortie des collèges

                  Euh ... Quand je parle de jeunes, c’est 20-30 ans, pas le club Dorothée.


                • titi 27 mars 2012 15:02

                  @Valeska..

                  Le temps ne fait rien à l’affaire.


                • eric 27 mars 2012 15:03

                  Valeska : mignonne pirouette et gentille confirmation. Qu’importe effectivement que les pauvres, les noirs, les jaunes et les autres, le peuple aient ete absents puisque le rouge lave toujours plus blanc et vaut brevet de « popularisme »
                  Avec une place qui peut contenir 80 000 personnes occuppee au deux tiers on retombe en gros sur mes estimations. C’est deja considerable pour un petit parti et le preuve de sa capacite de mobilisation militante que l’on serait en mal de trouver chez bien d’autre. Alors, pouruqoi mentir ?
                  La transparence est mal partie...


                • titi 27 mars 2012 15:05

                  @Valeska

                  « Si on n’est pas communiste à 20 ans, c’est qu’on a pas de cœur. Si on l’est toujours à 40 ans, c’est qu’on a pas de tête »

                  Et vous ? Quel age avez vous ?


                • Valeska 27 mars 2012 15:47

                  @Titi. C’est d’un banquier (qui voulait être président) cette citation, j’ai bon ?

                  Cette citation insinue que si on est pas riche à 40 ans, on a raté sa vie.

                  C’est une doctrine purement capitaliste que d’avoir pour ambition de vouloir à tout prix gagner plus que le voisin.

                  Mon père a dépassé les 40 ans depuis bien longtemps, il est toujours communiste dans l’âme et pourtant il a réussi sa vie dans tous les domaines.


                • Guy Liguili Guy Liguili 27 mars 2012 16:26

                  « Si on n’est pas communiste à 20 ans, c’est qu’on a pas de cœur. Si on l’est toujours à 40 ans, c’est qu’on a pas de tête »

                  C’est typiquement le genre de phrase que l’on ressort quand on n’a rien à dire mais que l’on veut parler quand même.


                • Pierre Régnier Pierre Régnier 27 mars 2012 17:23

                  Vous précisez, Valeska, que les « évènements » de Toulouse « ont pour but de faire diversion ».

                  Je précise donc ma question déposée plus haut :

                  On voit comment qu’un « évènement » a pour but de faire diversion ?

                  C’est le nombre des victimes qui le montre ?

                  C’est l’âge des enfants qui subissent « les évènements » ?

                  C’est le fait de les leur faire subir en chantant Nananananère ?


                • vost 27 mars 2012 17:42

                  @ Eric, mais quel menteur, mouahaha je suis sûr que tu n’y étais pas, car moi j’étais à la Bastille je n’ai jamais vu autant de monde dans ce type de rassemblement. 

                  Tu es ridicule, bidon, nul hahahaha je me marre de voir la trouille vous faire péter les plombs. 

                  Ecoutez le discours de Mélenchon dimanche dernier sur l’île de la Réunion, ça c’est une vision écologique, et ce soir à Lille je suis sûr qu’il sera encore parfait. 

                  Resistons 

                  L’humain d’abord, désolé Eric, nous sommes le nombre à vouloir un monde meilleur. 

                • titi 27 mars 2012 17:47

                  @Valeska

                  Personne ne sait trop de qui c’est. Mais à priori Clémenceau tiendrait la corde...
                  Et donc à l’époque de Clémenceau les montres étaient à gousset.
                  Votre remarque est donc totalement anachronique. Ou bien alors polémique ou partisane ?

                  Concernant votre papa, j’ai moi même dans ma famille des communistes au delà de 40 ans.
                  Ils ont une excuse : ils ont fuit l’Italie fasciste des années 30. Ils en ont donc chier bien plus que n’en chira le jeune (voir mon post plus haut) se prétendant communiste, et réclamant le partage des richesses uniquement pour se payer le dernier iPad.


                • titi 27 mars 2012 18:52

                  @Guy ligili

                  « C’est typiquement le genre de phrase que l’on ressort quand on n’a rien à dire mais que l’on veut parler quand même. »

                  C’est tout ce que vous aviez à dire ?


                • Valeska 27 mars 2012 19:55

                  @P.Régnier. Je vois à votre fiche que vous êtes croyant, les croyants ont du mal avec les histoires de complot (et pour cause). Restons en là.

                  @Titi. Si ça trouve j’ai un train de vie plus confortable que le votre, le communiste ce n’est pas qu’une histoire de pognon.

                  Le communiste c’est l’enfer ? Et l’impérialisme US c’est quoi ?

                  Ukraine 1980 communiste >> 50 millions d’habitants.
                  Ukraine 2010 capitaliste >> 45 millions d’habitants.

                  Serbie 1980 communiste >> 10 millions d’habitants.
                  Serbie 2010 capitaliste >> 7 millions d’habitants.

                  Bulgarie 1980 communiste >> 9 millions d’habitants.
                  Bulgarie 2010 capitaliste >> 7 millions d’habitants.

                  Tous les pays de l’Est étaient plus heureux sous le communiste, à présent c’est l’exode vers la Russie.


                • bourrak 27 mars 2012 20:17

                  Le capitalisme n’est pas le contraire du communisme, ça en fait partie, à coté du kapital.


                • Valeska 27 mars 2012 20:36

                  Quelle argumentation ... j’en suis ... raplapla. 


                • Valeska 27 mars 2012 20:39

                  C’est « tellement pareil » que communisme est un mot interdit aux USA..... Bref.


                • bourrak 27 mars 2012 20:50

                  Chez les communistes les mots ne sont pas toujours utilisés dans selon leur vrai sens, on peut aussi interdir un mot pour faire croire que ce qu’il représente n’existe pas. Et les deux grand partis etatsuniens sont dirigés par la gauche.


                • Valeska 27 mars 2012 20:57

                  >> Et les deux grand partis etatsuniens sont dirigés par la gauche.

                  Je vois que j’ai affaire à un fou, je me sauve ...


                • Pierre Régnier Pierre Régnier 27 mars 2012 21:54

                  @ Valeska


                  N’en restez pas là, et lisez vraiment ma fiche.

                  Et éclairez les croyants « qui ont des problèmes avec les complots », 
                  mais aussi les autres :

                  A Toulouse, c’est quoi qui montre qu’il s’agissait d’un complot ?

                  La marque du scooter ? 

                  Le fait d’attraper la gamine par les cheveux pour l’assassiner de plus près ?

                  La caméra en fonctionnement sur la poitrine de l’assassin ? 

                  Le fait qu’il n’était pas assez monstrueux pour n’être pas manipulé ?




                • eric 27 mars 2012 22:28

                  A vost, si vous n’avez jamais vu autant de monde a la Bastille cela veut dire que vous n’y avez pas ete souvent et en tous cas pas le 10 mai 81 par exemple. Quant a la peur ? De quoi ? Une victoire des gauches serait bien sur une catastrophe pour notre pays, mais on en a vu d’autre. SI on compare a nouveau a 81, avec Hollande qui s’apprete a baisser les impots de madame Bettancourt et Melenchon qui s’en felicite comme d’une victoire ideologique ( voir les calculs du Canard Enchaine du 20), la seule chose que l’on puisse craindre, c’est un declassement provisoire de notre pays et une periode dure aux plus pauvres comme chaque fois que la classe moyenne a statut de gauche est au pouvoir. Mais il ne faut pas non plus surestimmer le role des politiques,meme si on a ces guignols incompetent pendant 5 ans, on s’en remettra.
                  Pour le reste, que vous dire ? Les conso etaient a deux euros sur les stands comme a Villepinte sauf que la bas c’etait des bars commerciaux et la le parti et que c’est quand meme un peu cher le coca, meme pour une bonne cause. les moxito aussi a deux euro , la c’etait plus democratique, parce que le rhum de cuba, c’est pas donne. Le groupe des latino etait un des plus ordonne,meme si aussi etique que les autres ( 3 rangees) et les immigres les plus nombreux etaient les mecs de la proprete qui ont commnece a ramasser les papiers sales des le dernier manifestant ayant quitte la nation ( et y avait du boulot).

                  la ou on etati quand meme dans la grande caricature, c’etait avec la deleguation du PCF du 93, qui comprenaient 2 blacks et que des blancs. N’importe qui qui a ete un jour de marche le dimanche a Saint Denis, comprendra qu’effectivement, cela devait etre le nombre, mais restreint aux employes municipaux de la mairie beneficiaires de la preference nationale fonction publique....


                • Valeska 27 mars 2012 23:09

                  @P.Régnier. Vous n’avez pourtant plus 20 ans, mais vous n’avez pas encore appris grand chose sur ce dont l’homme est capable.


                • Pierre Régnier Pierre Régnier 28 mars 2012 10:27

                  @ Valeska

                  L’homme est capable du pire mais, quand une religion lui dit que le pire peut être une très bonne chose « voulue par Dieu » c’est le pire du pire.

                  Car il n’a pas alors besoin d’être manipulé par des comploteurs pour commettre ses crimes les plus abjects.

                  Ceux-ci ne sont que la mise en application de l’enseignement religieux qu’il a reçu.

                • Valeska 28 mars 2012 11:41

                  Je crois plutôt que c’est votre religion qui vous aveugle.

                  Vous avez déjà ouvert ne serait ce qu’un livre histoire ?


                • Pierre Régnier Pierre Régnier 28 mars 2012 16:31

                  Valeska


                  Je suis depuis longtemps agnostique, mais très en colère contre les institutions de mon ancienne religion, qui trahissent le prophète juif Jésus dont elles se réclament.

                  Je suis très en colère aussi contre les institutions des autres religions monothéistes parce que TOUTES entretiennent la croyance en une volonté de « bonne » violence de Dieu.

                  C’est selon moi cette croyance qui fait la violence religieuse effective depuis 3000 ans.






                • Valeska 28 mars 2012 18:17

                  La religion ne justifie pas tout, des milliers de personnes ont étés torturés dans des guerres récentes qui n’avaient rien de religieuse (Irak, Bosnie, Rwanda, Sierra Leone, Algérie, Vietnam..), dans tous les camps il y a toujours eu des bourreaux.


                • titi 28 mars 2012 22:34

                  « @Titi. Si ça trouve j’ai un train de vie plus confortable que le votre, le communiste ce n’est pas qu’une histoire de pognon. »

                  Mais la différence avec vous c’est que j’en suis bien aise et je vous en félicite.... Je ne me trouve aucune légitimité à demander une redistribution de l’argent des autres au prétexte qu’ils en ont plus que moi.


                • eric 27 mars 2012 11:38

                  Sauf que, le sondage de l’Humanite sur l’electorat de Melenchon, demontre si besoin etait, qu’il ne mord en rien sur l’electorat frontiste. (1% d’anciens electeurs frontistes qui voteraient pour lui, soit autant que d’anciens Sarkozistes, et d’un point de vue statistique, cela veut dire Zero...).
                  Melenchon a pompe les ecolos. ( 36%) et une part de l’extrememe gauche.

                  C’est normal. Le meme sondage montre que l’epine dorsale de son electorat sont des hommes murs employes moyens de la fonction publique. C’est egalement la clientele des sus nomme. On ne voit pas tres bien comment ces partis de fonctionnaires pourraient entamer un electorat populaire, tellement ils sont eloignes de ses preoccupations.

                  Les postures « antifascistes de salon » de Melenchon, ne visent qu’a mobiliser un electorat de gauche de gauche, qui en perte d’identite depuis 30 ans, a besoin d’un ennemi a son image pour se donner l’impression d’exister et « s’aimer de detester ensemble ».

                  Tous ce qui reste de la pensee ou d’un programme de gauche aujourd’hui se resume a trois axes. Des impots des credits des postes pour notre coeur de cible electoral, la fonction publique. Le Pen est immonde et Sarkozy est son prophete. Anti fascisme et depenses publiques. Des reformes « societales » pour la classe moyenne superieure qui vit confortablement et a le temps de se poser des questions existentielles, genre « salades equitables » et « mariage des genres ».

                  Les surencheres Melanchtonniennes visent un public de gauche. Comme Hollande, le fait d’insister sur Le pen et sarkozy, permet de ne pas entrer dans le detail sur la fiscalite et les depenses. Contrairement a Hollande, il peut se permettre de reconnaitre des fascistes jusque dans « l’extreme centre » parce qu’il n’a pas besoin de menager cet electorat pour le second tour. Plus que jamais, etre a gauche, c’est etre depensier et anti fasciste. Comme toujours, la tendance minoritaire tente de l’emporter dans la surenchere sur ces marqueurs, comme dans un vulgaire congres du PS.

                  Melenchon n’est en rien le tueur de Le Pen, il est le representant de la lutte des classes interne a la gauche pour le partage des prebendes publiques. Son succes est l’illustration de l’egoisme de gauche. C’est parce que les grands freres socialistes arrives, partagent mal avec les petits freres socialisant arrivistes, que la gauche minoritaire, qui croit que « c’est arrive » perdra a nouveau ces elections.


                  • Traroth Traroth 27 mars 2012 11:53

                    Le Pen s’est vraiment fait mal en refusant de débattre. Elle a réussi le tour de force de passer pour une lâche tout en donnant l’impression de le prendre de haut sans avoir aucune légitimité pour le faire. Mélenchon, de son côté, l’a bombardé avec quelques arguments auxquels elle aurait effectivement eu du mal à répondre ! Bref, comme prévu, je ne pense pas qu’elle se remette de ce fiasco !


                    • eric 27 mars 2012 12:11

                      Le Pen a remarquablement debattu avec melenchon en lui faisant dire la seule chose qui soit importante. Quoi qu’il arrive il votera Hollande. Ce a quoi Hollande a repondu qu’il y aurait des ministeres pour tous ceux qui apelleraient a voter pour lui. Elle a donc fait avancer le debat...

                      Cela demontre juste que Melenchon est meilleur tribun, mais moins malin que les ecolos, puisqu’il se livre pieds et poings lies sans meme avoir une signature sur des postes de deputes.

                      Pour le reste, voir mon commentaire. L’electorat FdG n’a rien a voir avec l’electora FN et c’est l’Humanite qui le demontre.


                    • Arafel Arafel 27 mars 2012 13:23

                      On attend toujours que Melenchon accepte le débat que le Vieux lui a proposé, mais il se dégonfle, alors venez pas parler ici de couardise.


                    • Traroth Traroth 27 mars 2012 13:28

                      La manière qu’on les frontistes de ne pas tenir compte à la fois de la réalité et des arguments serait assez comique si elle n’était pas aussi pénible. C’est vrai qu’ils sont bas du front, en fait... smiley

                      Premièrement, pour le n-ième fois, Mélenchon n’a pas dit qu’il appellerait à voter Hollande, mais que l’ensemble de la gauche appellerait à voter pour le candidat de gauche le mieux placé au second tour. Hollande a d’ailleurs confirmé qu’il serait prêt à appeler à voter Mélenchon si celui-ci était devant lui au premier tour. Après, vous spéculez sur la base de sondages si vous en avez envie, ça vous regarde.

                      Deuxièmement, là où vous sombrez carrément dans le mensonge, c’est quand vous dites que Mélenchon accepterait d’être ministre de Hollande, alors qu’il l’a déjà exclu à plusieurs reprises !

                      Pour conclure, Le Pen s’est comportée comme une lâche ayant peur du débat et se réclamant d’une stature qu’aucune élection ne vient justifier. Son attitude a été ridicule et pathétique. Il semblerait si on en croit les sondages que les Français ne s’y soient d’ailleurs pas trompé !


                    • Traroth Traroth 27 mars 2012 13:34

                      @arafel : pourquoi Mélenchon, candidat à l’élection présidentielle, devrait s’abaisser à débattre avec le père d’une candidate qui refuse de débattre avec lui ? C’est qui, Jean-Marie Le Pen, au juste ?


                    • eric 27 mars 2012 13:55

                      A traroth

                      Melenchon n’a pu que s’engager pour lui meme et pas pour l’ensemble de la gauche.

                      J’ecrit que Hollande a promis des ministeres, pas que melanchon les a accepte. Mais la aussi il n’est pas seul et le parti a insiste sur sa vocation a participer a un gouvernement....

                      Contrairement a beaucoup d’intervenant ici, je me garderai bien de speculer sur la base de sondages qui nous disent que le candidat du PC serait passe de 1, 93% de vote aux dernieres presidentielles a 14% d’intentions cette fois ci compte tenu des incertitudes tant sur les chiffres que sur l’origine de ces sondages.....

                      En revanche, quand un medias fiable, serieux, objectif et independant comme l’huma m’affirme que les anciens Le Peniste s’appretent a voter Melenchon a hauteur de 1% et compte tenu des marges d’incertitudes, cela me aprait raisonnable de conclure que ce candidat n’a aucune prise sur l’electorat FN.

                      Des lors tout argument de Melenchon ne peut viser que son propre electorat, et cela visiblement fonctionne.


                    • Guy Liguili Guy Liguili 27 mars 2012 16:29

                      JMLP n’est pas candidat, je ne vois pas pourquoi Mélenchon perdrait son temps avec le vieux tortionnaire cacochyme du FN.


                    • vost 27 mars 2012 17:54

                      Tu crois qu’on à pas autre chose à faire que faire plaisir au vieux haineux qui s’emmerde dur dans son château, il n’est même pas candidat, qu’il se repasse des films de guerre sur sa tv et basta. 


                      Enfin tu avoue donc que la Marine ne fait pas le poids comme candidate si elle a tant besoin de son papa. Mouhahaha. 

                      Mm Lepen se ridiculise de jour en jour avec sa fixette sur l’islam ; en fait la stratégie du FN sachant qu’il sont perdus, c’est de revenir à leur fondamentaux héhé, comme le fait l’extrême droite dans le monde entier d’ailleurs, ils se décomplexent montrant leur vision haineuse du monde. Moi ce qui me fait rire c’est que les parti fachos dans chaque pays trouvent qu’il y a trop d’étranger , hahaha les cons, ils voudraient tous être les seuls, entre eux. 

                    • Arafel Arafel 27 mars 2012 20:43

                      Par Traroth

                      @arafel : pourquoi Mélenchon, candidat à l’élection présidentielle, devrait s’abaisser à débattre avec le père d’une candidate qui refuse de débattre avec lui ? C’est qui, Jean-Marie Le Pen, au juste ?

                      C’est un homme politique qui s’est qualifié une fois pour le second tour des présidentielles, ce qui n’est pas donné à tout un chacun.

                      Chose que votre bourgeois honteux ancien sosialiste ne fera jamais, ne vous faites pas d’illusions.

                      Quant au reste, on attend toujours le débat entre Mélenchon et le Vieux, quand votre poulain aura trouvé un peu de courage.

                      Il est certain que les français seraient en masse devant leur écran de télé.

                      De plus il me semble que votre bourgeois honteux parlait de « vermine », sachez que l’ancien chuteur ops que je suis vous attend de pied ferme, et je ne suis pas seul.



                    • Pierre Régnier Pierre Régnier 27 mars 2012 21:31

                      Oh, Traroth, il ne faut pas exagérer ! 

                      Les frontistes du Front de Gauche ne sont pas aussi « bas du front » que vous le dites !

                      Seulement un peu démagos, et encore un peu imprégnés des manières du petit père des peuples, rien de plus.

                    • Lamouet 27 mars 2012 11:57

                      Politique politicienne une fois de plus. Les questions sur la sécurité ne doivent pas être négligées. Mais elles ne doivent pas être l’arbre qui cachent la forêt.
                      Faire le buzz autour de cette dramatique affaire ne grandit pas...


                      • eric 27 mars 2012 12:26

                        Parkway, je sais je sais. Si en permanence le total droite, au tour ou on choisit, varie autour de 60%, et si au second tour Hollande persiste a rassembler 54% d’intentions autour principalement de l’idee il est nul, mais Sarkozy est bling bling et nauseabond, c’est parce que la plus grosse moitie de la population est abetit par TF1 et autres medias a la solde du pouvoir....

                        La politique, ce n’est pas essentiellement « comprendre les gens » c’est a qui on prend l’argent pour le donner a qui et avec quels resultats.
                        Depenses :
                        Jospin Fabius, cagnotte fiscale : 11 milliards de baisse d’IR pour la classe moyenne su, et 18 milliards de baisse de TVA dont elle est aussi la principale beneficiaire. 600 millions pour les copains qui « animent les pauvres » (politque de la ville)
                        Sarko, exoneration des heures sup. cela coute cher aussi mais ne profite pas aux memes. Moins cher toutefois que les 35 heures.

                        Mais bon, qui s’interesse au passe ?

                        Recettes : si Hollande passe, le fisc remboursera a madame bettancourt 50% de plus que si Sarko repasse. (Canard enchaine du 20 mars page 3) Melenchon se rejouit de cette victoire ideologique......
                        Une reponse circonstanciee de votrepart m’obligerait. Je suis sur qu’ils aiment l’un et l’autre tous le monde, mais sur ce coup la, ils sont a votre avis plutot incompetent, hypocrites ? Egoistes ? Menteurs ? Populistes ou populaires ?


                      • titi 27 mars 2012 15:11

                        @parkway

                        C’est quand même un vrai succès Marketing le FdG !!

                        Le FdG c’est le cache sexe du PCF.

                        Vous mettez l’UMPS dos à dos, mais le PCF a été aux commandes dans les majorités du PS.


                      • Georges Yang 27 mars 2012 12:11

                        Mélenchon mugit comme un féroce soldat, mais ses troupes (comme celles de Le Pen) sont engluées dans le crédit revolving


                        • Traroth Traroth 27 mars 2012 14:11

                          C’est marrant de se foutre de la gueule des pauvres, hein, Yang ?

                          On ne saurait mieux illustrer pourquoi il faut virer la droite !


                        • Arafel Arafel 27 mars 2012 13:20
                          Jean-Luc Mélenchon refuse la publication de son patrimoine

                          Comment faire croire aux gogos que l’on est pour les smicards, quand soi moi on a un patrimoine de près de 1 million d’euros ?

                          Franchement, je me marre.

                          Et tout ça sans avoir jamais bossé, uniquement en faisant de la politique.....dur à expliquer, alors le mieux c’est de cacher tout ça sous le tapis.

                           smiley


                          • Traroth Traroth 27 mars 2012 13:42

                            Une fois encore, vous dites n’importe quoi.

                            Tous les candidats doivent déclarer leur patrimoine au conseil constitutionnel. Seul le patrimoine de celui qui est élu est publié au JO.

                            http://www.lexpress.fr/actualite/politique/tout-savoir-du-patrimoine-des-candidats-a-la-presidentielle_1085887.html

                            Ensuite, les autres candidats peuvent choisir de rendre leur patrimoine public s’ils en ont envie, ce que Mélenchon a fait dans l’Express il y a un mois déjà :

                            http://www.lexpress.fr/actualite/politique/patrimoine-melenchon-n-est-pas-trop-plebeien_1085416.html

                            Chacun jugera du train de vie de Mélenchon.


                          • Arafel Arafel 27 mars 2012 13:21

                            Et vous pouvez moinsser tant que vous voulez, il n’en reste pas moins que c’est la vérité.



                            • Traroth Traroth 27 mars 2012 13:46

                              Je suis très curieux de connaitre les suites de cet article sur le site d’Europe 1, puisque Mélenchon a déjà rendu public son patrimoine le mois dernier, sans y être contraint le moins du monde. Encore une manipulation à deux balles...

                              http://www.lexpress.fr/actualite/politique/patrimoine-melenchon-n-est-pas-trop-plebeien_1085416.html


                            • Traroth Traroth 27 mars 2012 14:05

                              Effectivement, en lisant l’article de La Croix, on s’aperçoit que la le petit entrefilet d’Europe 1, dont le titre est à la limite du mensonge puisque Mélenchon ne parle pas de lui-même, est totalement sorti de son contexte.
                              En particulier, ça n’a strictement rien à voir avec l’obligation de déclaration de patrimoine des candidats auprès du conseil constitutionnel ni la publication de patrimoine du nouvel élu et du sortant !

                              Le sujet, c’est les conclusions de la commission Sauvé, qui préconise la déclaration du patrimoine des élus et des hauts-fonctionnaires. Mélenchon explique que selon lui, le contrôle du patrimoine de ces personnes est normal, mais que sa publication ne l’est pas, car on ne peut pas vivre en ayant sa vie étalée constamment sur la la place publique. Je ne vois pas en quoi ce qu’il dit est contestable, personnellement.

                              Encore un sujet où les frontistes ne vont retenir délibérément que la version déformée par Europe 1, c’est fatigant...

                              L’article de La Croix :

                              http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/France/Je-suis-pour-l-interdiction-stricte-du-cumul-des-mandats-_EP_-2012-03-25-782006


                            • francesca2 francesca2 27 mars 2012 15:05

                              Très intéressant l’article de l’Express que vous mettez en lien. On y découvre un Mélenchon plutôt riche, investissant comme n’importe quel bon bourgeois dans la pierre, et un peu radin avec ça.

                              Traroth, au delà de 300.000 euros 100% imposable, c’est seulement pour les autres aussi ?


                            • lesp78 27 mars 2012 15:42

                              Nan mais il y en a, il faut qu’ils connectent leurs deux neurones sérieux.

                              Dès que c’est un peu plus compliqué que « regardez, il veut partager les richesses alors qu’il est plein aux as », on sent que certains décrochent, c’est chaud quand même !

                              Alors, Francesca par exemple, la proposition du FdG est de taxer à 100% les revenus au-dessus de 360 000 euros par an. Il ne s’agit donc pas du patrimoine.

                              D’une manière générale, si les fafs pouvaient arrêter de faire semblant de réfléchir et assumaient tout simplement leur fafitude, ça nous ferait gagner du temps...



                            • Arafel Arafel 27 mars 2012 20:48

                              Par lesp78 (xxx.xxx.xxx.112) 27 mars 15:42

                              Alors, Francesca par exemple, la proposition du FdG est de taxer à 100% les revenus au-dessus de 360 000 euros par an. Il ne s’agit donc pas du patrimoine.

                              Ben oui, lui il est pas aussi con qui certains sur ce forum qui lui servent la soupe, vous voulez quand même pas qu’il se taxe lui même non ?

                               smiley


                            • Traroth Traroth 28 mars 2012 11:01

                              Vous pouvez bien dire ce que vous voulez pour vous rattraper aux branches, Arafel, la réalité, c’est que votre affirmation initiale est fausse. Mélenchon a tout à fait rendu public son patrimoine !

                              Et ce patrimoine montre quelqu’un d’aisé sans être franchement riche, et qui ne vit pas spécialement dans le luxe.

                              Personnellement, je ne vois pas pourquoi nos élus devraient vivre dans la dèche. Et vous ?


                            • Jean Yanne Jean Yanne 27 mars 2012 13:50

                              Il y a tout de même une question sur l’immigration majeure .

                              Ce qui est étonnant c’est que Marx lui même dénonçait l’usage de l’immigration par le capitalisme .Il dénonçait même l’usage du sous prolétariat immigré pour casser le peuple !

                              et curieusement Mélenchon ne voit pas !

                              Ce qui me fait penser qu’il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir .

                              Mélenchon fait partie de ces bateleurs de foire , dont les aboiements n’ont pour but que de nuire à celui après qui il vocifère dans tous les cas !

                              Ou bien , effectivement, on s’abaisse à lui répondre , et on se nuit par l’abaissement auquel on s’oblige .
                              Ou bien on le laisse aboyer ses médiocrités et sa veulerie et on est accusé d’être sans voix !

                              Mélenchon est un maquereau du capitalisme , un pourvoyeur en quelque sorte , destiné à nuire à la révolution populaire dont l’unité se fait autour de Marine Le Pen , ou de n’importe qui d’autre pourvu qu’elle soit unitaire .
                              Mélenchon n’est qu’un traitre au peuple , et il finira comme tous les traitres .

                              Les révolutionnaires , les vrais , d’amérique du sud, ont eux bien compris que « pueblo unido jamas sera vencido » Mélenchon et ses amis capitalistes l’ont bien compris aussi et c’est pour cela qu’ils veulent casser le peuple !

                              Par ailleurs

                              N’avez vous pas vu non plus , la haine raciale de cette immigration , haine viscérale , haine primitive vis à vis de la France et des Français !
                              Marine Le Pen aurait peut être tord s’il n’y avait pas ce racisme issu de l’immigration qui montre bien qu’elle aussi est installée par le capitalisme pour casser le peuple !
                              La même combine que celle de Mélenchon !

                              Le capitalisme est pervers , il utilise tous les subterfuges, Mélenchon en est un , cette immigration de racistes en est un autre ! et le but , le but final , est de tromper le peuple s , de le noyer dans des discours partisans, ou des accusations de « racismheu fascismheu » fleurant bon la pacotille , mais qui marche encore ... à voir certaines réactions !


                              • Traroth Traroth 27 mars 2012 13:54

                                Marine Le Pen comme solution contre le capitalisme, c’est vraiment la meilleure de la journée ! smiley

                                Continuez à bien nous faire marrer, surtout ! J’en ai les larmes aux yeux ! smiley

                                Il ne vous manque vraiment plus que le nez rouge et les grosses chaussures ! smiley


                              • Traroth Traroth 27 mars 2012 13:55

                                Finalement, vous n’êtes pas tout le temps drôle...

                                "N’avez vous pas vu non plus , la haine raciale de cette immigration , haine viscérale , haine primitive vis à vis de la France et des Français !"

                                J’ai vécu 5 ans en Seine-Saint-Denis, et je n’ai pas peur de dire que vous hallucinez totalement !


                              • Jean Yanne Jean Yanne 27 mars 2012 14:14

                                Bien sûr que hallucine , bien sûr , l’exemple magnifique vient de cette tuerie au nom d’allah et de la haine des juifs et des Français !

                                j’hallucine ! c’est vrai , j’ai rarement vu autant de haine raciste !


                              • titi 27 mars 2012 15:16

                                « J’ai vécu 5 ans en Seine-Saint-Denis, et je n’ai pas peur de dire que vous hallucinez totalement ! »

                                Moi j’ai véu 2 ans en Seine Saint Denis. Je n’ai pas peur de vous dire que vous n’hallucinez pas du tout. Le racisme « anti blanc » c’était mon quotidien.


                              • titi 27 mars 2012 15:28

                                « et curieusement Mélenchon ne voit pas ! »

                                Il n’y a rien de curieux...

                                Depuis 30 ans le francais « votant » s’enbourgeoise et se droitise ou au moins s’orangise ou se rosit.
                                Le prolétariat a été remplacé par l’immigration qui elle ne vote pas.

                                Du coup le fond de commerce du PCF et donc FdG se rapetisse.
                                Il faut donc le droit de vote aux étrangers et surtout ne pas tarir le flux pour rétablir la situation.


                              • Traroth Traroth 28 mars 2012 10:53

                                @titi : ah oui ? Et il se manifeste comment, ce racisme anti-blanc que vous subiriez au quotidien ?


                              • titi 28 mars 2012 22:35

                                Des insultes, des menaces... la routine.


                              • Jean Yanne Jean Yanne 27 mars 2012 14:16

                                oui , c’est cela , le mépris de la classe ouvrière !

                                c’est bien ce mépris qui m’a fait opter pour le vote FN et comprendre enfin , et après tant d’années de militantisme à gauche , combien je m’étais fait avoir !

                                Merci donc de réitérer ce mépris !


                                • jaja jaja 27 mars 2012 15:31

                                  Mépris de la CO alors que le vote FN est le vote anti-ouvrier par excellence.... Issus des milices anti-ouvrières et des « syndicats » patronaux CSL-CFT les « militants » d’extrême droite dans la classe ouvrière ont toujours été soutenus par le patronat pour s’en prendre aux vrais syndicats ouvriers...

                                  D’ailleurs MLP appelait au déblocage des barrages des gévistes par les CRS lors de la grève sur la « réforme » des retraites. C’est tout ce que la châtelaine millionnaire proposait aux ouvriers. Se faire écraser par les flics, ces milices du capital....

                                  Après elle se plaint d’être virée des usines....


                                • arobase 27 mars 2012 15:31

                                  lu plus haut :" Le Pen est évidemment victime de Mélenchon, et c’est une excellente nouvelle. Mais elle est également victime de Sarkozy depuis que celui-ci a délibérément droitisé son discours jusqu’à le rendre parfois très nauséabond« 

                                  ça veut dire : le discours de lepen est nauséabond. sarkosy s’en empare et pique donc des voix à lepen. 

                                  résultat : c’est le discours nauséabond qui les attirent.

                                  lu plus haut : 
                                   »La jeunesse ce n’est pas un gage d’intelligence ou de perspicacité.« 

                                  la vieillesse non plus ! 
                                  lu plus haut »On attend toujours que Melenchon accepte le débat que le Vieux lui a proposé, mais il se dégonfle, alors venez pas parler ici de couardise."

                                  débattre ou se battre avec un vieux de 84 ans , tu le ferait toi ?

                                  parlez plutôt programmes, notre avenir en dépend , au du sexe des anges ! elle fera quoi lepen sur l’immigration, la sécurité, le pouvoir d’achat, les délocalisations, le chômage ? 


                                  • arobase 27 mars 2012 15:40

                                    « c’est le 27 mars 1942 que le premier “train spécial” quittait Compiègne pour Auschwitz. A son bord, 1.112 juifs français. C’était il ya 70 ans. Le premier « train spécial » emportait 1.112 juifs de France vers le camp d’extermination d’ Auschwitz » ..


                                    « détail » qu’il disait ! 
                                    rien ne sera oublié.

                                    « Curieux qu’il (mélenchon) ne voit pas que Marine Le Pen est plébiscitée par la classe ouvrière » 

                                    plébiscitée !! à 90% ? voyons ça :

                                    la classe ouvrière n’oublira pas qu’en 2010, pendant qu’elle défilait par millions pour défendre ses retraites chèrement transpirées, Marine lepen demandait à sarkosy de « remettre cette racaille au travail » !!!!!!

                                    la classe ouvrière qui lutte contre les requins avec les seuls moyens qui lui reste, pour lepen, c’est de la racaille.

                                    rien ne sera oublié.

                                    • titi 27 mars 2012 17:55

                                      @arobase

                                      « la classe ouvrière n’oublira pas qu’en 2010, pendant qu’elle défilait par millions pour défendre ses retraites chèrement transpirées, »

                                      Arrêtez la fumette : il n’y avait que des fonctionnaires et des salariés des monopoles ex-publics dans la rue.
                                      Donc ne parlez pas de la classe ouvrière en parlant des ces lascars : c’est insultant.


                                    • Arafel Arafel 27 mars 2012 20:53

                                      la classe ouvrière n’oublira pas qu’en 2010, pendant qu’elle défilait par millions pour défendre ses retraites chèrement transpirées, Marine lepen demandait à sarkosy de « remettre cette racaille au travail » !!!!!!

                                      Je suis intéressé par vos sources concernant cette supposé déclaration.



                                    • Walid Haïdar 28 mars 2012 02:06

                                      Vous parlez là de chiffres avec 3%.


                                      Mais ce qui est important, c’est la dynamique, et sur ce les sondages informent tout de même un minimum, et ils sont assez clairs, sur plusieurs mois, Le Pen recule régulièrement, Mélenchon progresse continuellement, mais avec une accélération assez sensible sur le dernier mois.

                                      Que va-t-il se passer ensuite ? La seule chose certaine c’est que cet article ne nous dit pas rand chose qu’on ne savait déjà.

                                    • Walid Haïdar 28 mars 2012 02:16

                                      « ...avec une marge d’erreur de 3% » pardon


                                    • POlivier 27 mars 2012 16:14

                                      Je ne comprends pas comment certain(e)s peuvent cautionner Mélenchon.
                                      Vous prétendez que Marine est agressive ? Il l’est mille fois plus. Et lui se permet de mépriser un nombre non négligeable de personnes et de personnalités sans que ça n’émeuve personne.
                                      Il se permet de cautionner les actes de tuerie d’un sauvage qui n’avait rien de français (il a été dit qu’il détestait la France et voulait partir ; son enterrement n’aura même pas lieu en France, une famille d’ingrats qui mettent tout sur le dos du pays qui leur a tout donné... Et ne me dites pas qu’ils n’ont pas eu assez : avez vous eu quelque chose de la France ? En quoi vous en avez droit ? Pour obtenir quelque chose, il faut y faire un minimum d’efforts), il se permet aussi de cautionner des actes de violences des gens de son parti qui empêchent la tenue de meeting ou même la venue de certaines personnes. Vous pensez réellement qu’on sera encore en démocratie avec lui ?
                                      Il cautionne même les dictatures comme Cuba, et va jusqu’à mentir honteusement sur le parti communiste, qui n’a soit disant pas une seule goutte de sang sur les mains. A l’opposé, il n’hésite pas à calomnier Le Pen sur un fait dont les tribunaux ont déjà tranché son innocence.

                                      Et oser prétendre que Marine s’en prend à Bayrou et à Melenchon, c’est l’hôpital qui se fout de la charité... Ce sont eux qui les premiers se sont emparés du drame de Toulouse pour en mettre plein la gueule à Le Pen, comme ils l’avaient déjà fait avec le drame d’Oslo, comme ils le referont pour chaque fait divers impliquant une personne catégorisée à l’extrême droite, même quand ce n’est pas le cas.
                                      Le pire étant le retournement de veste honteux qui a été instauré... Quand le coupable a été découvert, hop la, on monte sur ses grands chevaux, on hurle « pas d’amalgame » et on prétend que les musulmans n’ont rien à voir avec tout cela, que l’islam est étrangère à tout ceci...

                                      Pourtant, l’amalgame avait déjà été fait, et si pas malheur (ou bonheur, certains s’en réjouissaient d’avance, de façon totalement pitoyable et honteuse) le premier amalgame avait été juste, à comprendre, que c’était un neo nazi, alors là ! On aurait eu droit à la surdiabolisation du FN et de tout les sites considérés comme extrémistes...

                                      Bref, je n’arrive pas à comprendre comment on peut encore, en 2012, clamer des Sarkozy, Hollande, Mélenchon et Bayrou, qui sont pourtant en haut de nos institutions depuis des années sans que rien ne soit réellement fait, à part de belles paroles et des promesses fumeuses qui ne sont jamais respectées, ou presque...


                                      • Pelletier Jean Pelletier Jean 27 mars 2012 16:55

                                        @l’auteur,


                                        JL Mélenchon siphonne les voix de Marine Le Pen et par la même il fait monter le total des voix de gauche au 1er tour.
                                        Tout cela ne peut que rendre service à françois Hollande et amplifIEr sa victoire au 2d tour ;

                                        http://jmpelletier52.over-blog.com/ 


                                        • titi 27 mars 2012 17:52

                                          J’ai du mal à imaginer le report de la voix d’un électeur ex-FN rallier à Mélenchon sur Hollande.

                                          En fait j’ai du mal à imaginer le report d’aucune voix de Mélenchon sur Hollande, sauf à considérer qu’il y ait un marchandage de siège au législative avec fourniture de vaseline aux électeur de Mélenchon.
                                          Ce qui irait totalement à l’encontre du discours de FdG... mais non finalement je l’imagine très bien... Hollande va élargir le cercle de son électorat...


                                        • Walid Haïdar 28 mars 2012 02:23

                                          Pelletier : les instituts de sondages en tous les cas, sont unanimes pour dire qu’il n’y a pas de transferts de Marine vers Mélenchon.


                                          Par contre ils sont tout aussi unanimes pour dire que Marine Le Pen régresse globablement depuis des mois, tandis que Mélenchon monte.

                                          Ils sont aussi unanimes pour dire que Hollande baisse, et que Sarko monte.

                                          Bref, ça correspond assez bien avec la qualité de la campagne de chacun, et Sarko a sur Hollande l’avantage d’être un véritable tueur, capable de dire n’importe quoi avec un aplomb impeccable.

                                          Hollande est mou, Hollandréou, bref, va falloir se bouger les roses bonbon là, parce que vous risquez de faire gagner Sarko à force d’être aussi nazes.

                                          question : pourquoi est-ce que depuis 2002 vous refaites à chaque fois campagne comme si c’était gagné d’avance ? Mieux, pourquoi, alors qu’en 2002 et 2007 vous avez constaté que rien n’est jamais gagné d’avance, pourquoi est-ce que cette année vous avez décidez de ne faire campagne essentiellement que sur l’argument du vote utile ? Pourquoi êtes-vous si nazes en gros ?

                                        • Pierre Régnier Pierre Régnier 27 mars 2012 17:00

                                          Non non, JLHuss, la palme, c’est à vous qu’elle revient.

                                          Mais attention, vous risquez de la perdre rapidement : y a de la concurrence. 

                                          Sur Agoravox, maintenant, vous allez avoir un mal fou à crier plus fort que les autres que  

                                          l’immigration et l’islam n’y sont pour rien !

                                          Ce site est en train de devenir celui des autruches magiciennes qui arrivent à se faire entendre avec fracas tout en gardant la tête dans le sable. 

                                          Le sable « de gauche », c’est là qu’on est bien quand on y enfonce la tête avec, comme vous dites, « une impertinence affranchie et libre ».


                                          • Walid Haïdar 28 mars 2012 02:31

                                            Ah, parce que vous vous connaissez des gens qui croient que Merah était musulman et immigré ?


                                            Merah était Français d’une part. D’autre part Merah ne connaissait rien à l’Islam. C’était un paumé, ça c’est un fait, et il a été embrigadé par des tarés qui sont liés à des réseaux mafieux (comme tous les intégristes du monde, leur religion c’est pas le Coran, c’est le pouvoir et l’argent), et peut-être même grâce à l’aide de nos services, mais ça ça reste à vérifier.

                                            Il n’y a là aucun rapport ni avec l’immigration, ni avec l’Islam, exactement comme le meurtrier Norvégien se réclamant de la civilisation Chrétienne n’avait strictement aucun rapport avec la parole des évangiles.

                                            Si vous voulez faire croire aux gens que l’islam et les musulmans sont à la racine de la tragédie de Toulouse, vous trouverez en effet bien des autruches pour vous croire : des autruches qui refusent systématiquement, et depuis le moyen-âge, de regarder en face les vices de leur société, et préfèrent se trouver des boucs-émissaires : aujourd’hui les musulmans, hier les juifs.

                                            Remettez la tête dans le sable.

                                          • Pierre Régnier Pierre Régnier 28 mars 2012 21:29

                                            « Grâce à l’aide de nos services » je ne sais pas ce que ça veut dire mais ça fait complotite à la mode et ça marche très fort.

                                            Grâce à l’aveuglement volontaire des sarkoziens et de ses adversaires « de gauche », ça oui, assurément.

                                          • L'Auvergnat L’Auvergnat 27 mars 2012 17:05

                                            C’est pour cette raison qu’il est formidable ce « Méluche »

                                            La blondasse quant à elle......... elle fait PEUR.

                                            Elle veut faire des Musulmans les Juifs de 39/45 c’est scandaleux et tous ses électeurs qui dansent sur ses slogans, écœurant !!!!!!!!!!!!!!!!!


                                            • manusan 27 mars 2012 17:56

                                              Le père de Merah veut porter plainte contre la France

                                              « Ecoutez, dans une affaire comme celle-là, la détresse du père, on peut peut-être la comprendre aussi ». Pierre Laurent, secrétaire général du PCF

                                              L’équipe de campagne de Marine Le Pen condamne très fermement cette déclaration nauséabonde de Pierre Laurent. Elle en dit long sur l’état d’esprit de Jean-Luc Mélenchon et de ses soutiens : toujours mépriser les victimes et excuser les criminels.


                                              • Denis Rezler 27 mars 2012 18:33

                                                " « Ecoutez, dans une affaire comme celle-là, la détresse du père, on peut peut-être la comprendre aussi ». Pierre Laurent, secrétaire général du PCF"


                                                Un père qui s’est barré lorsqu’il était gamin, et qui doit espérer pouvoir toucher un peu de pognon en dommages et intérêts.

                                              • titi 27 mars 2012 18:23

                                                Au passage... c’est assez drole tous ces post qui se terminent par

                                                « Resistons L’humain d’abord »

                                                On a l’impression d’être en présence des adèptes de Skippy. http://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls

                                                Je vous souhaite donc une total liberté d’esprit cosmique vers un nouvel âge réminiscent.


                                                • manusan 27 mars 2012 18:58

                                                  sur les 100 sondés, 40 indécis.

                                                  ça va se jouer au sprint.


                                                • arobase 27 mars 2012 20:21

                                                  elle a fait quoi de si extraordinaire ces jours- çi pour remonter ? smiley

                                                  elle a repris ses discours surs ce qu’il y a de plus important : la burqa ? smiley

                                                • Walid Haïdar 28 mars 2012 02:35

                                                  Y en a qui savent même pas lire des sondages. Hey les mecs sérieux achetez vous un cerveau, ça devient grave :


                                                  Dernier sondage Harris interactive : MLP 17, JLM 11.
                                                  Avant dernier sondage Harris interactive : MLP 18, JLM 9
                                                  Lecture : MLP baisse de 1 point, Mélenchon progresse de 2 points.

                                                  Donc encore une fois, vous mentez, ou alors vous êtes vraiment très cons. En tout état de cause, vous donnez le bâton pour vous faire battre.

                                                • arobase 27 mars 2012 19:43

                                                  le post le plus spiriutuel et intellient de la journée. c’est siné titi :

                                                  «  il n’y avait que des fonctionnaires et des salariés des monopoles ex-publics dans la rue.
                                                  Donc ne parlez pas de la classe ouvrière en parlant des ces lascars : c’est insultant. »

                                                  il n’y avait que ceux qui n’ont pas peur de se faire virer par des patrons gloutons.

                                                  voilà que pour le FN , les fonctionnaires qui était d’abord de la racaille, sont maintenant des lascars !!!« 

                                                  fidèle à sa politique ce parti et ses sbires divisent, les ouvriers et salariés contre les fonctionnaires, les uns contre les autres...et ça prétend gouverner la France !! 

                                                  rien ne sera oublié !! merci pour »lascars. les fonctionnaires s’en souviendront !

                                                  décidément ici, les soit disant supporters de lepen seraient plutôt des mélenchonistes déguisés et masqués. car pour lui faire perdre des voix ils sont très forts !!! smiley

                                                  elle n’est pas aidée, la pauvre. dans la réalité, elle plafonne à 6% , et encore ! smiley


                                                  • titi 28 mars 2012 22:27

                                                    « il n’y avait que ceux qui n’ont pas peur de se faire virer par des patrons gloutons. »

                                                    Donc, merci arobase, vous confirmez qu’il n’y avait que des fonctionnaires et des salariés des


                                                  • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 27 mars 2012 20:20

                                                    Ce qu’il faut c’est que Marine sorte du piège de la confrontation forcée avec le FrontdeGauche exclusivement.
                                                    L’effet « petits qui braillent », le spectacle des extrèmes qui hurlent qu’on regarde amusés. C’est une manière, sournoise, de « décrédibiliser » (ah ! le mot creux ! qui a tant de pouvoir ces jours-ci..) l’offre Le Pen, pourtant globale et carrée, en la verrouillant parmi les incapables de gouverner aux programmes ubuesques.

                                                    Marine LP est un faire-valoir pour Mélenchon, Mélenchon est un boulet pour Marine.


                                                    • Walid Haïdar 28 mars 2012 02:44
                                                      Trop marrant les mecs, ça fait les beaux, les costauds, ça raconte que MLP n’a pas du tout la même envergure que JLM, que ces deux candidats ne jouent pas dans la même catégorie, on se fight, on vous met la branlée, et alors la nouvelle théorie c’est que MLP doit éviter la confrontation avec JLM : vous progressez sur ce point, c’est bien, vous avez compris que votre candidate ne fait pas le poids, et ferait mieux d’esquiver.

                                                      Les boulets, ce sont ceux qui coulent, et vous coulez partout, même avec l’aide d’un fait divers maccabre.

                                                      Mélenchon n’a pas besoin de Marine Lepen, bien au contraire, il a besoin qu’elle n’existe plus car c’est elle, le vrai chien de garde du système, qui nous empêche d’avancer.

                                                      Chaque fois qu’on veut sortir du cadre, qu’est-ce qu’on nous sort ? La famille Le Pen, et hop, c’est parti pour un tour de vote utile.

                                                      De toutes façons t’inquiète pas, c’est plié, et dans quelques jours plus personne ne croira à un second tour pour MLP. Sarko est à 28, Hollande à 27, MLP est à 17 dans le plus haut sondage, et 15/16 dans les autres. Elle est beaucoup trop naze pour renverser sa tendance baissière qui dure depuis des mois, et qui d’ailleurs a une cause : sa nullité.

                                                      Et comme plus personne n’y croira, le spectre du vote utile sera dissipé et notre campagne un peu plus galvanisée.

                                                    • 1984 27 mars 2012 20:45
                                                      Jean-Luc Mélenchon refuse la publication de son patrimoine...Ben ouais quelques uns qui n’ont pas perdu leurs cerveaux s’apercevrais de l’entourloupe Mélenchon !


                                                      http://www.contrepoints.org/2012/03/26/74790-jean-luc-melenchon-refuse-la-publication-de-son-patrimoine

                                                      • Walid Haïdar 28 mars 2012 03:03

                                                        Vous vous refusez de débattre de choses sérieuses, et en plus, comme d’habitude, vous tronquez l’information (sans compter que vous ne savez même pas écrire en français).


                                                        Voici un article du parisien qui expose un peu mieux la position de Mélenchon sur ce sujet (avec un titre racoleur bien entendu), sachant qu’il y a un entretien à La Croix paru Lundi qui en dit encore un peu plus.

                                                        Sa position est parfaitement fondée, même si on peut ne pas être d’accord. Et si ce qu’il défend était mis en place je pense qu’il y a beaucoup d’élus qui feraient la gueule d’ailleurs, surtout à droite et chez certains du PS.

                                                        Mélenchon, comme en témoigne cet article de l’Express, vit de façon très modeste par rapport à son statut de privilégié qu’il reconnaît volontiers, et son salaire de 6200 euros nets par mois qu’il juge lui-même comme étant très élevé.

                                                        Il est aussi pour que le président de la république touche un salaire du même ordre que les élus des parlements (soit de l’ordre de 6000 euros net, plus ou moins selon les parlements).
                                                        Rappel, le président touche actuellement plus de 21000 euros nets. Mélenchon est d’ailleurs carrément pour que le président n’ait pas plus de pouvoir qu’un président de régime parlementaire, mais ça ce sera à la constituante de le décider.

                                                        Alors, vous êtes décidément toujours aussi prompts à donner le bâton pour vous faire battre au FN ?

                                                      • MERLIN MERLIN 27 mars 2012 21:16

                                                        Beaucoup de mauvaises haleines, j’arrive à les sentir malgré la barrière du numérique, la même odeur qu’un guéant et tous ces crotteux qui font la bande.



                                                          • Walid Haïdar 28 mars 2012 03:16

                                                            En effet, il faut absolument voir cette vidéo pour se rendre compte à quel point Alain Soral est un guignol qui au mieux ne sait pas de quoi il parle.


                                                            Plus pour l’anecdote : il parle des Trotskystes de la LCI. Si ça peut rassurer Soral, il n’y a pas de Troskyste sur LCI, et les Trotskystes de la LCI, ça n’existe pas. L’organisation s’appelle l’OCI, et bien entendu Soral n’y connaît rien.

                                                            Dans cette iterview il ne fait que prendre plein de mots à la mode (Bilderberg, club du siècle, skullnbones, grand orient...) les foutre ensemble et répéter sur tous les tons que « tout ceci est du théâtre » « Mélenchon est un menteur parce qu’il était au PS et avant cela Lambertiste et maintenant Franc-maçon » blablabla, tout en nuance et en profondeur comme chacun peut s’en rendre compte.

                                                            Il serait temps, après avoir pris conscience qu’il existait une propagande mainstream, de vous rendre compte qu’il y a aussi la propagande des charlots, dont Soral est un éminent représentant, et qui n’est pas du tout étrangère à la propagande des fachos.

                                                            Mais non bien entendu, si les mainstream c’est les méchants, alors les fachos, c’est sûrement les gentils ! Quelle esprit critique les enfants, c’est formidable !

                                                          • Nina888 27 mars 2012 22:57

                                                            On est dans cette merde à cause de Sarko ...
                                                            Qu’il soit maudit ... l’affaire de human bombe et de Merra sont trop proche dans leur style pour que ce soit de simple coïncidence ... voilà deux témoins qu’on passe sous silence ... mais ils vont renaitre, croyez moi ...

                                                            Sarko à été pour moi le grand traitre , quand je le voie , je ne voie que traitrise : traitrise à la droite, traitrise à la gauche , traitrise à la France ... Cela depuis qu’il à traïs Chirac ...

                                                            Je ne sais pas quoi lui faire , je préfère laisser les autre les juger .... Il est trop dangereu pour la France ...

                                                            Je modie sont projet de nouvel ordre mondial : Qu’Anonymous inverse le court du fer et de l’or , car ça été dit !


                                                            • eric 27 mars 2012 23:11

                                                               Nina, si merde il y a, et de votre point de vue, vous y etes par la faute de l’ensemble des gauches reunies qui auront tous fait pour assurer une reelection a peu pret impossible sur le papier dans un contexte de crise.
                                                              Avec leur dechirements internes sur des virgules de programme qui disent tous la meme chose, augmenter les impots, les credits et les postes dans la fonction publique avec une dose plus ou moins large de societal et d’ecologie symbolique pour calmer les classes moyennes nombriliques, ils sont parvenus se tirer une balle dans le pieds pour une troisieme election imperdable.
                                                              Quand Hollande pour contrer Melenchon, dit qu’il va taxer les riches et que cela ne rapportera rien,qu’il savere qu’en pratique madame bettancourt payera moins d’impot qu’avec Sarkozy ( voir Canard enchaine du 20), cela veut dire qu’il avoue ouvertement que son programme de depense n’est financable que par les classe moyennes. C’est ce qu’il fallait taire jusqu’apres l’election meme si c’est vrai.
                                                              Quand melenchon fait de la surenchere pour plomber Hollande au premier tour, on a l’impression que le depit amoureux du PC, vieille compagne qui a toujours remplie ses devoirs conjugaux, vexee d’avoir ete delaissee pour les verts volages et exigeant, il va le faire payer jusqu’ a la defaite.
                                                              Quand aux verts, avec leur exigences exorbitantes et interessees, ils sont deja en train depayer.
                                                              Mais dans cette histoire, il n’y en a pas un pour rattrapper les autres.
                                                              Heureusement, il vous reste la possibilite de penser que tous cela est de la faute de Sarko, ce qui est bien reconfortant.,,,

                                                              Cependant, reflechissez un peu, avec un type tellement nul, en arriver a la situation actuelle ne peut s’expliquer que d’une seule facon : l’opposition est pire....


                                                            • Nina888 28 mars 2012 00:32

                                                              Exacte !!
                                                              Je parirait qu’ils truquerait les éléctions ...
                                                              Je le voit gros comme une maison !!
                                                              Comment peut on dire etre de gauche et etre matérialiste ?
                                                              Comment peut on dire etre de droite chrétiène et etre pour les riches ?

                                                              Je propose de voter blanc pour ceux qui vont pas voter et en plus de ça , qu’ils mettent leur raz dle bol sur le papier (pareil pour ceux qui votrait blanc ) car c’est bien beau de voter blanc ...
                                                              autant mettre sur ecrit un méssage pour qu’ils comprènnent notre raz le bol !!


                                                            • Walid Haïdar 28 mars 2012 03:20

                                                              Savez-vous ce qu’on entend par matérialisme en tant que pensée philosophique ?


                                                              Renseignez-vous. Cela n’a strictement rien à voir avec le matérialisme de Paris Hilton. Il faut lire, ça fait du bien à la liberté.

                                                            • eric 27 mars 2012 22:57

                                                              De toute facon, sauf evenement imprevisible, la campagne est a peut pret pliee. On s’achemine vers une reelection de Sarko, sans doute pas triomphale en valeur absolue, mais inesperee en valeur relative. En Europe, en periode de crise, les sortant se font en general sortir, surtout quand il n’y a pas eu d’alternance depuis longtemps.

                                                              Melenchon y contribue a la marge, mais ce n’est pas le plus important. C’est bien l’incapacite collective de la gauche a accoucher d’un projet politique nouveau, commun, et d’un nouveau discour. C’est bien son incapacite a trancher entre archaismes et modernite.
                                                              La nullite de Hollande incapable de s’imposer a son propre appareil est a l’image de son bilan a la tete du parti.
                                                              En arriver a faire une primaire pour imposer un candidat de centre gauche a un parti pas tres enthousiaste, pour finir par courir apres le PC en laissant tomber les verts apres leur avoir tous ceder et en oubliant que ce sont les votes centristes qui seuls peuvent permettre a une gauche minoritaire de passer ponctuellement.... C’est bien a un echec collectif de toutes les gauches et qui est profondement une defaite des idees qui est en train de se produire.
                                                              Il y a sans doute aussi un aspect suicide collectif.

                                                              A part cela et en rapport avec plus haut, pour moi, politiquement, il serait preferable de participer a accrediter l’idee qu’il y avait 3 ou 4 00 000 personnes a la bastille, cela stress le PS et contribue a lui faire multiplier les conneries. mais bon, on est ici en principe pour essayer de comprendre ce qui se passe vraiment ou pour se raconter des contes de fees ?


                                                              • Christoff_M Christoff_M 28 mars 2012 00:47

                                                                Marrant à quel point la presse française de la pensée unique... cire les pompes de Sarkozy redevenu l’élu potentiel, pour la clique mondialiste aux dépends de Hollande, la roue de secours jamais vraiment adoubé par les vieux bonzes de la gauche caviar, fan de DSK, l’élu initial...

                                                                Marrant comment les instituts de sondages mentent et orientent Sarkozy vers le haut et décrédibilisent LePen tous les jours !!

                                                                Quand à Melenchon, sorti de nulle part, il est mis en avant par le système pour être sur que les deux candidats officiels des mondialistes c’est à dire l’UMPS passe...


                                                              • Walid Haïdar 28 mars 2012 01:35

                                                                « Jean-Luc Mélenchon, sorti de nulle part, il est mis devant par la presse mondialiste... »


                                                                Le seul côté moisi d’internet, c’est que ça permet aux gens de se lever le matin et raconter n’importe quoi comme au bistrot, sans se documenter un minimum au préalable.

                                                                JLM ne sort certainement pas de nulle part, et n’est certainement pas l’ami des médias. Je sais même pas pourquoi je vous répond en fait...

                                                                JLM a été raillé par tout le monde dans les médias, quand il a annoncé sa candidature, on l’a pris de haut, lui a expliqué qu’il était à 3,5% et que sa candidature n’avait aucun sens, que les idées de gauche qu’il défendaient étaient ringardes... Mais il leur a fait fermer leur gueule vite fait. Christophe Barbier, le chien de garde n°1 en France, a pondu un article récemment intitulé « Comment en finir avec Mélenchon », la presse pseudo de gauche soutien quasi-ouvertement le PS et a vivement charclé Mélenchon jusqu’à ce qu’elle comprenne qu’elle avait plutôt intérêt à rabattre son caquet vu la tournure de la campagne. Plantu du Monde (et du Qatar...pour 10 000 euros) a pondu un immonde dessin mettant Le Pen et Mélenchon dans le même panier... Si c’est pas charmant pour lui !

                                                                Allez vous acheter une bonne foi et revenez ensuite, à moins ce que soit du kit matière grise complet dont vous aillez besoin.

                                                              • Falkland 28 mars 2012 00:51

                                                                Je tire mon chapeau à Melanchon pour avoir réussi a convaincre un grand nombre d ’Agoravoxien de le suivre. Apparemment son passé n’éxiste plus, fini le sénateur, à la trappe les 30 ans de PS et la franc-maçonnerie devient un truc qui n’influe en rien sur ses décisions.
                                                                Pourquoi le croire lui et pas un autre ?
                                                                C’est quand même étrange cette histoire, quelqu’un aurait-il l’amabilité d’éclairer ma lanterne ?


                                                                • Walid Haïdar 28 mars 2012 01:26

                                                                  Falkland, je vais tenter de l’éclairer, votre lanterne, et de façon aimable :


                                                                  intéressez-vous au passé de Mélenchon, mais en détail, et pas juste en vous arrêtant à la propagande basique de ses adversaires, et vous comprendrez que ceux qui le soutiennent du plus près n’ont pas du tout oublié son passé, et bien au contraire, lui accordent du crédit parce qu’ils connaissent très bien son passé.

                                                                  Un bon début pour mieux connaître ce passé, même si ça reste relativement superficiel : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Luc_Mélenchon

                                                                • Walid Haïdar 28 mars 2012 01:23

                                                                  Il sert à quoi votre article ? Y a quoi dedans comme truc qu’on savait pas ?


                                                                  a quoi ça sert le journalisme citoyen si c’est pour emboîter le pas de la vacuité du pire journalisme mainstream ?

                                                                  • hacheii 28 mars 2012 05:16

                                                                    Mélenchon un tribun ? On rêve, il utilise les mêmes recettes qu’on toujours utilisé les démagogues de gauche, déjà Lebon dans la psychologie des foules donnait ces recettes :
                                                                    .

                                                                    « Les foules ne sont pas influençables par des raisonnements, et ne comprennent que de grossières associations d’idées. Aussi est-ce à leurs sentiments et jamais à leur raison que font appel les orateurs qui savent les impressionner. Les lois de la logique rationnelle n’ont aucune action sur elles. »

                                                                    .

                                                                    « La foule n’étant impressionnée que par les sentiments excessifs, l’orateur qui veut la séduire doit abuser des affirmations violentes. Exagérer, affirmer, répéter, et ne jamais tenter de rien démontrer par un raisonnement. »

                                                                    .

                                                                    « On doit d’abord et avant tout leur plaire. L’homme en foule à qui l’on plait est déjà presque convaincu, et tout disposé à considérer comme excellentes les raisons quelconques qu’on lui présentent. »

                                                                    .

                                                                    « L’électeur tient à voir flatter ses convoitises et ses vanités ; le candidat doit l’accabler d’extravagantes flagorneries, ne pas hésiter à lui faire les plus fantastiques promesses….Les réformes les plus considérables peuvent être promises sans crainte. Sur le moment ces exagérations produisent beaucoup d’effet, et pour l’avenir elles n’engagent à rien. »

                                                                    .

                                                                    « La raison et les arguments ne sauraient lutter contre certains mots et certaines formules. On les prononce avec recueillement devant les foules ; et aussitôt, les visages deviennent respectueux et les fronts s’inclinent. »

                                                                    .

                                                                    « Le candidat qui peut découvrir une formule neuve, bien dépourvue de sens précis, et par conséquent adaptable aux aspirations les plus diverses, obtient un succès infaillible….

                                                                    Le vague même qui les estompe augmente leur mystérieuse puissance. »

                                                                    .

                                                                    « Les foules ont des opinions imposées, jamais raisonnées. »


                                                                    • hacheii 28 mars 2012 05:22

                                                                      C’est vieux la gauche, c’est ringard, c’est radoteur, c’est dépassé ... ce n’est pas un jeune c’est un vieux machin qui répète inlassablement les mêmes phrases en cherchant à s’en convaincre ......

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès