• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Mélenchon, nouveau meilleur ennemi du système ?

Mélenchon, nouveau meilleur ennemi du système ?

En 2017, je me suis sérieusement intéressé à Mélenchon. Au printemps, quand la présidentielle s’est transformée en quadrangulaire, il pouvait apparaître comme la meilleure option des quatre pour la France. Cet automne, il a pris la tête de l’opposition à Macron. Mais par ses excès et ses failles, j’en viens à me demander s’il ne devient pas l’opposant idéal pour Macron...

 

Peu pédagogique, colérique, et pas si démocratique
 
Je partage beaucoup des convictions des militants de la France Insoumise, que ce soit sur les inégalités, le caractère oligarchique de notre système économique, la mise sous camisole de la démocratie, le manque de prise en considération des enjeux écologiques ou les dangers du comportement des Etats-Unis. Bien sûr, France 2 est critiquable, avec la différence de traitement entre l’Emission Politique et l’interview courtisane de Macron par Laurent Delahousse, qui revèle un deux poids deux mesures assez incroyable. Mais, cela ne doit pas empêcher de se poser des questions sur la ligne suivie par celui qui incarne sans doute aujourd’hui le mieux l’opposition à la majorité actuellement au pouvoir.
 
D’un premier abord, la critique des journalistes peut sembler aussi légitime que gagnante. C’est la voie suivie avec succès par Trump, même si la comparaison ne plaira sans doute pas. La profession n’a pas une bonne image, en partie à raison, du fait de son uniformisme idéologique qui ferait parfois passer les média publics chinois pour indépendants. Mais, outre le fait qu’il oublie bien vite les conditions difficiles de ce métier, premier frappé par la disruption digitale, ces charges contre certains journalistes sont extrêmement violentes, au point que le très recommandable site Arrêts sur Images s’est ému de ses propos sur les « liens communautaires » de Léa Salamé. Son papier de suite sur l’émission contient des attaques très violentes contre tous les journalistes avec lesquels il a échangé.
 
Puis, suite à une tribune de Caroline Fourest au sujet de ses propositions sur les médias, Jean-Luc Mélenchon a repris longuement la plume pour lui répondre d’une manière extraordinairement agressive, affirmant par exemple que « sa conscience et sa plume ont trouvé acquéreur (…) la voici devenue un passe-plat ordinaire de la caste. Parti pris systématique pour l’extrême droite des beaux quartiers de Caracas  ». Il évoque une « outrance bouffie de suffisance  », affirmant qu’elle « ment sciemment  » sans avoir la moindre preuve de cela. Ce qui me frappe ici, c’est la violence du propos, malheureusement un peu trop coutumière du personnage, et qui me semble largement disproportionnée.
 
Ce faisant, en croisant les deux émissions politiques de l’année, je commence à trouver Mélenchon démocratiquement inquiétant. Il refuse trop souvent le dialogue et réagit avec une violence disproportionnée à tant de critiques alors qu’un vrai démocrate devrait faire preuve de pédagogie (ce qu’il est parfois capable de faire, comme avec le diméthoate sur son blog) et d’ouverture d’esprit. Il me semble devenir un Trump de gauche, plus solide intellectuellement, mais pas moins excessif dans ces réactions médiatiques. Pourquoi si souvent voir le monde en noir et blanc, comme au Vénézuela, où le camp au pouvoir serait des gentils incritiquables, et tous les autres les méchants de l’histoire  ?
 
Ce qui me frappe depuis un an sur le fond, c’est son manque de pédagogie, et même parfois de solidité sur les sujets économiques, comme face à Lenglet le 30 novembre où ses réponses étaient très dilatoires, alors que tant de travail intellectuel est disponible pour répondre au mieux à toutes les interrogations de ses opposants. L’alliance d’une forme volontiers agressive et d’un fond mal expliqué peut dessiner en creux, pour certains, des relents d’autoritarisme volontiers inquiétants. Et ce n’est pas en aboyant à Laurence Debray qu’elle ressort les « éléments de langage de l’extrême-droite vénézuélienne  » qu’il rend ses propos ou ses idées audibles par une majorité de la population.
 
 
Ce faisant, d’une manière différente du FN, bien sûr, j’en viens à me demander s’il n’est pas en train de remplacer ce dernier comme le nouveau meilleur ennemi du système, fort, mais purement protestataire et sans la moindre perspective de pouvoir. Qui pourrait imaginer aujourd’hui que Mélenchon pourrait la moindre chance au second tour face à Macron ?

Moyenne des avis sur cet article :  2.23/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

315 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 13 janvier 2018 10:15

    Foutez-moi ça aux poubelles de l’Histoire, sauf si vous voulez Macron cinq ans de plus...



    • Ouallonsnous ? 13 janvier 2018 17:09

      @l’auteur

      Après ce morceau de bashing anti Mélanchon, mais surtout pro système européiste, vous ne pouvez vous prévaloir De Charles de Gaulle, Philippe Séguin et JP Chévenement, je vous prie donc de changer les illustrations de votre avatar !


    • Alren Alren 15 janvier 2018 19:22

      @Ouallonsnous ?

      Surtout que cette affirmation : « Mélenchon pourrait[-il avoir] la moindre chance au second tour face à Macron ? » est très présomptueuse !

      Les chefs de Macron n’étaient pas du tout assurés que Mélenchon n’ait taillé en pièces Macron l’inconsistant, lors d’un débat télévisé de 2e tour.

      personne ne sait qui sera au 2e tout en 2022 mais si un candidat FI était opposé à Macron, nul doute que sa victoire dans l’opinion serait encore plus facile qu’en 2017, vu alors le bilan du sortant !

      Ce qui est certain c’est qu’au 2e tour de 2022, il n’y aura pas un gaulliste de tradition jacobine et nationaliste car le CAC 40 ne le soutiendrait pas !


    • Diogène diogène 13 janvier 2018 10:24

      Je ne sais pas ce que vous appelez « meilleur ennemi ».

      Ce qui est frappant, c’est le mimétisme qu’il a réussi à opérer (à force de travail et de répétitions devant un miroir, sans doute ?) avec deux grands acteurs disparus : Jean Gabin et Georges Marchais :

      - le premier croyait que son succès était liée aux scènes de colère qui l’avaient rendu célèbre, et à la fin de sa vie, il n’acceptait que les rôles qui comportaient ce morceau de bravoure obligatoire

      - le second croyait que les braves gens se délectaient devant leurs télés noir-et-blanc quand il se livrait aux numéros de clown qu’Elkabbach lui avait concocté.

      Le point commun entre les deux était le cabotinage, mais, si les coups de menton de Gabin n’ont pas eu d’influence sur les destinées du cinématographe, les pitreries de Marchais ont sapé à la base la crédibilité du PCF qui s’est effondré par la suite pour d’autres raisons.

      • chantecler chantecler 13 janvier 2018 16:55

        @diogène
        Ce sont les autres raisons que vous devriez développer, car franchement de mon point de vue G. marchais y est pour peu de chose .
        Et puis personnaliser la politique comme vous le faites , ça ne colle plus .
        Un politique doit son succès à plein d’éléments : ses soutiens , ses financeurs ,l’implication des médias , les manipulations (sondages...) , la doxa , le poids du système ,l’électorat qui n’aime pas le changement radical , l’idéologie dominante qui est plus facile à porter ,la structure ad hoc qui se met en place , quitte à observer une ruée de transfuges , etc ,etc ....


      • Choucas Choucas 13 janvier 2018 10:28

         
         
         

         
        Le Chéri de la banque Rothschild
         
        La Chérie de Bolloré
         
        Les Chéris de Soros
         
        Tous Chéris des colonies
         

         

         


        • Parrhesia Parrhesia 13 janvier 2018 10:30
          M. Mélenchon doit bien trouver des moyens de ne pas se faire élire différents de ceux du F.N. et de quelques autres...

          • capobianco 13 janvier 2018 10:42

            Il m’est difficile de commenter un tel réquisitoire anti JLM. Chaque ligne de ce texte mériterait un rectificatif tant votre interprétation des faits est partisane et tant les mots utilisés sont caricatures.

            « Qui pourrait imaginer aujourd’hui que Mélenchon pourrait la moindre chance au second tour face à Macron ? » Les retraités vaches à lait peut-être.

            Et si je vous dis, « comment imaginer que macron aurait aujourd’hui la moindre chance face au candidat de la FI ? » çà marche aussi ou pas ?

             


            • Lugsama Lugsama 13 janvier 2018 11:10

              @capobianco

              Les retraités voter pour Melenchon ? Vous y croyez vraiment ?

            • capobianco 13 janvier 2018 11:27

              @Lugsama
              Ah, cela dépend aussi du niveau de la retraite bien sûr ! Mais parmi mes amis et relations c’est plus que le valet du patronat et des banques.


            • Albert123 13 janvier 2018 11:28

              @capobianco


              « Il m’est difficile de commenter un tel réquisitoire anti JLM »

              on attend rien de la part de ses adorateurs qui voient de l’or dans tout ce que JLM affirme, 

              après les épisodes Corbière, Garrido, Obono, Autain, l’écriture inclusive et le femellisme comme système de (non) valeurs, il n’y a guère que les plus manipulés des (in)soumis pour encore donner du crédit à celui qui se prend pour le ché guévéra des plateaux de france TV.

              Aimer la mise en scène et le théatre à ce point, c’est assurément ne vouloir s’offrir en guise de politique que l’indignation à la petite semaine qui permet de s’offrir une vertu sans trop amocher son confort matériel de petit bourgeois gauchiste.

              les insoumis dans leur aveuglement ne font que montrer l’intensité réelle de leur pseudo critique d’un monde qu’ils adorent autant que leur maître à penser.

              Normal, ils vivent confortablement de la misère qu’il font semblant de dénoncer.

              32000 € / mois au crochet des véritables travailleurs ça les fait rêver, logique.

            • capobianco 13 janvier 2018 12:10

              @Albert123
              « on attend rien de la part de ses adorateurs qui voient de l’or dans tout ce que JLM affirme,  »

              Vous avez bien raison de ne rien attendre de moi car mon propos ne s’adresse pas aux frontistes adorateurs des seules blondes.

              Pouvez-vous à nouveau nous détailler ses revenus à 32000€ ? Cette « info » du fn commence à dater mais peut toujours montrer votre « honnêteté » et peut-être votre stupidité. Vous n’avez pas le sens du ridicule......


            • BA 13 janvier 2018 10:54

              Jean-Luc Mélenchon assure qu’il ne veut sortir ni de l’Europe ni de l’euro.


              Mardi 18 avril 2017 :


              Jean-Luc Mélenchon assure qu’il ne veut sortir ni de l’Europe ni de l’euro.


              En meeting ce mardi à Dijon, Jean-Luc Mélenchon était également présent dans six autres villes grâce à des hologrammes. Et a assuré qu’il ne souhaitait pas sortir de l’Union européenne.


              Même si sa spectaculaire dynamique semble avoir atteint un palier ces derniers jours, le candidat de La France insoumise est de nouveau devancé par François Fillon selon notre sondage, l’ancien leader du Front de gauche a refusé de renoncer à cinq jours du premier tour de la présidentielle. Et a tenté de se montrer rassurant, notamment sur la question européenne. "Ne croyez pas ce qu’ils vous disent : « il veut sortir de l’Europe, de l’euro », allons, un peu de sérieux", a ainsi déclaré Jean-Luc Mélenchon.


              http://www.rtl.fr/actu/politique/direct-video-meeting-melenchon-ses-6-hologrammes-7788190620


              • Tarukaja 10 février 2018 20:27

                @BA
                *soupir* Les gens (souvent UPRistes) qui sont incapables de faire la différence entre VOULOIR ou pas de quitter l’EU, et le faire quand-même pour son pays si on le DOIT, pour son pays, suite à des négociations décevantes. smiley


              • malitourne malitourne 10 février 2018 20:34

                @Tarukaja
                rien compris...


              • leypanou 13 janvier 2018 11:14

                Qui pourrait imaginer aujourd’hui que Mélenchon pourrait la moindre chance au second tour face à Macron ? : dites nous qui a une meilleure chance pour qu’on rigole un peu.

                Et si vos critiques sont tout simplement à côté de la plaque ? Si des gens -qui ont voté pour lui- reprochent quoi que ce soit à JL Mélenchon, ce n’est certainement pas ce que vous croyez, bien au contraire.

                Je ne pense pas que son attitude vis-à-vis de Caroline Fourest, Léa Salamé ou Laurence Debray ou les journalistes lui cause du tort, sa position sur la Libye ou sur les réfugiés climatiques si.


                • Lugtata Lugtata 13 janvier 2018 11:24

                  @leypanou

                  Si vous pensez que les électeurs apprecient la grossièreté et les invectives ou qu’il ait la moindrechance presidentielle, libre à vous. En attendant il perd pied dans l’opinion.

                • capobianco 13 janvier 2018 11:37

                  @Lugtata
                  Sûr que c’est plus classe quand on parle des « sans dents » ou de ceux « qui ne sont riens » ! Propos de deux « chefs » d’état qualifiant le peuple et les plus fragiles. L’auteur de cette feuille ne trouvera pas cela ni grossier, ni méprisant, ni honteux bien sûr......

                  Quant à « perdre pied » je suppose que vous vous fiez aux sondages, vous avez raison...... 


                • Le421 Le421 13 janvier 2018 17:17

                  @Lugtata
                  En attendant il perd pied dans l’opinion.

                  Sur les sondages « Auzières » ??

                  Il paraît aussi que le pouvoir d’achat augmente en 2018...


                • Lugtata Lugtata 13 janvier 2018 11:21

                  C’est ce qu’on appel enfoncer des portes ouvertes.


                  • Jonas Jonas 13 janvier 2018 11:39

                    "Ce faisant, d’une manière différente du FN, bien sûr, j’en viens à me demander s’il n’est pas en train de remplacer ce dernier comme le nouveau meilleur ennemi du système« 

                     ????

                    Jean-Luc Mélenchon fait partie du système ! C’’est un idéologue franc-maçon qui rend compte à la Loge du Grand Orient de France.

                    Pour Jean-Luc Mélenchon,  »la France n’a pas d’avenir sans les Arabes et les Berbères du Maghreb« , »les occidentaux, ça n’a pas de réalité« , il méprise les  »blancs catholiques« , veut éradiquer la race blanche par le métissage, ne supporte plus de vivre avec des  »blonds aux yeux bleus« , et méprise les habitants du pays de Caux en Normandie, qu’il traite d’ »alcooliques épouvantables«  !

                     »Vous savez instantanément de qui il s’agit : les nôtres. Cela se voyait. D’abord par la couleur de peau : partout dominait en profondeur ce superbe marron que montrent les plus beaux êtres humains. Ici la couleur de peau est un signal social.« 
                    http://www.jean-luc-melenchon.fr/2012/07/16/no-volveran/

                    Mélenchon développe des thèses racistes et racialistes : le blanc oppresseur, le colonisateur, « l’occidental », le « blond aux yeux bleus », le « blanc catholique », doivent progressivement céder leur place aux « Arabes et aux Berbères du Maghreb », aux « marrons », »les plus « beaux êtres humains ».
                    Les arabo-musulmans et les sub-sahariens n’étant pas encore majoritaires en France, pas sûr que cette politique mondialiste et internationaliste puisse fonctionner encore longtemps, surtout si les Français ouvrent les yeux.


                    • capobianco 13 janvier 2018 17:13

                      @Jonas
                      Pensez vous qu’être blond aux yeux bleus doive marquer un avantage ? Je devrais vous approuver étant dans cette configuration (enfin j’étais, le blanc ayant remplacer le blond, quel scandale.......) et j’ai épousé une brune originaire du sud de l’Espagne avec une maman originaire du Maroc. Que me conseillez vous, dois-je la virer ?

                      Mes fils châtain clair aux yeux noisettes, et je ne vous parle pas des petits fils avec des belles filles l’une bretonne l’autre sicilienne. C’est beau la vie, non ? Il a raison JLM, l’espèce humaine est belle et diverse. Cela ne vous semble pas évident ?


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 janvier 2018 21:37

                      @Jonas
                      Les Français ouvrent les yeux, et ils constatent que depuis des siècles la France est un pays métissé, avec des gens venant de toute l’ Europe, d’Afrique, du Moyen orient, de Russie, et d’Asie..., et après le 16e siècle, venant des Amériques.


                      La France a fait partie de l’ Empire romain qui faisait le tour de la Méditerranée, elle a commercé avec les Grecs, les Phéniciens, avec la route de la soie, avec l’Afrique et l’ Orient... . Et elle a eu un empire colonial aux 4 coins du monde, comment voulez-vous qu’il y ait uniquement des blancs de chez blanc en France ?? Vous vivez dans le déni de réalité, et l’utopie.

                      Mélenchon ne veut pas voir les causes des 60 millions de déplacés, ni les pertes pour les pays d’origine. Il s’occupe des effets sans s’occuper des causes, car il devrait s’en prendre à l’ OTAN, aux USA et à l’ Europe...
                      Il est dans le déni des causes.

                      C’est un racialiste à l’envers du FN qui est racialiste blanc.
                      Deux dénis et deux utopies.


                    • Jonas Jonas 14 janvier 2018 00:43

                      @capobianco « Pensez vous qu’être blond aux yeux bleus doive marquer un avantage ? »

                      Je n’ai jamais dit ça.
                      Je faisais allusion à Jean-Luc Mélenchon, qui explique qu’il ne supporte plus de vivre qu’avec des blonds aux yeux bleus.
                      Qu’est-qu’ils ont les blonds aux yeux bleus, ils puent ?

                      ------------------------
                      « Il a raison JLM, l’espèce humaine est belle et diverse. Cela ne vous semble pas évident ? »

                      Oui elle est belle et diverse, mais JLM ne veut plus qu’elle soit diverse, il veut qu’elle soit métissée et marron.


                    • Jonas Jonas 14 janvier 2018 00:47

                      @Fifi Brind_acier "Les Français ouvrent les yeux, et ils constatent que depuis des siècles la France est un pays métissé, avec des gens venant de toute l’ Europe, d’Afrique, du Moyen orient"

                      Mes grand-parents n’ont jamais vu un Arabe ou un Noir.
                      Si vous regardez la France des années 1920, vous ne verrez dans les rues de Paris et des villes de provinces pas un Arabe ou un Noir.


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 janvier 2018 08:11

                      @Jonas
                      Pendant les 2 guerres mondiales, des troupes venant de tout l’ Empire colonial français ont participé aux combats.
                      Vos grands parents sont peut-être atteints d’Alzheimer ?


                      En Provence, lors du débarquement, tous les anciens se souviennent que la moitié des troupes de de Lattre de Tassigny venaient du Sénégal, d’Algérie, du Maroc ou des Antilles...
                      Ces recrues, plus ou moins volontaires, ont été bien mal récompensées...

                    • capobianco 14 janvier 2018 08:58

                      @Jonas
                      «   qu’il ne supporte plus de vivre qu’avec des blonds aux yeux bleus. »

                      Vous avez sans doute des lacunes en français car cette phrase serait « douteuse » si JLM disait « ne plus vivre avec » mais il dit ne pouvoir vivre « qu’avec ». Perso, je ne supporterai sans doute pas de ne vivre qu’avec des femmes et pourtant je les adore. Problème avec le français au fn ?

                      «   il veut qu’elle soit métissée et marron. »

                      Encore une fois vous interprétez des propos qui ne sont pas tenus et que seule votre haine des « autres » justifie. Pas facile, je comprend, de le salir sans déformer ses paroles.



                    • jeanpiètre jeanpiètre 14 janvier 2018 09:25

                      @Jonas
                      Ben bravo, votre grand père n a donc pas fait son service militaire ! Quel tire au flanc


                    • Jonas Jonas 14 janvier 2018 09:42

                      @capobianco « Perso, je ne supporterai sans doute pas de ne vivre qu’avec des femmes et pourtant je les adore. »

                      Supporteriez-vous de vivre que avec des Noirs et des Arabes ?

                      ---------------------------------------------------
                      "   il veut qu’elle soit métissée et marron. »

                      Encore une fois vous interprétez des propos qui ne sont pas tenus et que seule votre haine des « autres » justifie.« 

                      Mélenchon explique, je cite ;  »notre chance, c’est le métissage« , »le pays a changé, et nous sommes content qu’il est changé, j’ai lu le bulletin des naissances ce matin, et ça m’a beaucoup plu. Je vois qu’il y a toutes sortes de prénoms très exotiques, qui feront de bons petits Français."
                      il s’agit bien là de défense d’une politique racialiste eugéniste, qui voit en le métissé, le marron, le nouvel homme supérieur, qui doit à terme remplacer la race blanche.


                    • capobianco 14 janvier 2018 10:42

                      @Jonas
                      « Supporteriez-vous de vivre que avec des Noirs et des Arabes ? »

                      Qui propose cela ? Et puis combien de blonds aux yeux bleus se sont installés en Afrique au milieu de la population locale ? Je vous raconte volontiers l’histoire d’un de mes voisins avec les mêmes idées que vous sur les noirs. En résumé sa fille lui a « ramené » un beau black et il en a fait une grosse dépression. Depuis deux petits bien noirs sont arrivés que mon voisin promène pénard dans le village, qui s’en plaindrait ? Vous sans doute...

                      «  il s’agit bien là de défense d’une politique racialiste eugéniste, qui voit en le métissé, le marron, le nouvel homme supérieur, qui doit à terme remplacer la race blanche. »

                      C’est là une interprétation raciste, JLM n’a jamais évoqué un « nouvel homme supérieur » ! C’est votre fantasme haineux qui vous amène à inventer cela. Inventer pour discréditer est une sale méthode de débat. Vous espérez faire peur, désolé cela ne marche pas avec tout le monde, la bêtise fait bien plus peur. 


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 janvier 2018 11:00

                      @capobianco
                      Merci, ça fantasme sec du côté du FN... ! Ils croient sans doute qu’il existe « une race blanche aux yeux bleus et tous chrétiens... »

                      Les analyses ADN donnent parfois des résultats surprenants, tel ce suprématisme blanc qui découvre qu’il a des origines africaines quelque part dans son arbre généalogique ...


                    • Jonas Jonas 14 janvier 2018 12:06

                      @capobianco « « Supporteriez-vous de vivre que avec des Noirs et des Arabes ? Qui propose cela ? »

                      C’est juste une question. Si je comprends bien, comme Mélenchon, vous ne supporteriez pas de vivre uniquement avec des blonds aux yeux bleus. Je vous demande : supporteriez-vous de vivre uniquement avec des Arabes et des Noirs ?

                      ---------------------------------------------
                      « C’est là une interprétation raciste, JLM n’a jamais évoqué un « nouvel homme supérieur » ! »

                      Mr Jean-Luc Mélenchon écrit,
                      je cite : « Vous savez instantanément de qui il s’agit : les nôtres. Cela se voyait. D’abord par la couleur de peau : partout dominait en profondeur ce superbe marron que montrent les plus beaux êtres humains. Ici la couleur de peau est un signal social. »

                      Pour Mélenchon, si vous êtes marron, vous faites partie des « plus beaux êtres humains ». C’est une thèse racialiste et raciste.
                      Imaginez que Marine Le Pen écrive : "Vous savez instantanément de qui il s’agit : les nôtres. Cela se voyait. D’abord par la couleur de peau : partout dominait en profondeur ce superbe blanc que montrent les plus beaux êtres humains. Ici la couleur de peau est un signal social."

                      Comment auriez-vous réagi ? L’auriez-vous traitée de raciste ?


                    • Jonas Jonas 14 janvier 2018 12:21

                      @capobianco « Les analyses ADN donnent parfois des résultats surprenants, tel ce suprématisme blanc qui découvre qu’il a des origines africaines quelque part dans son arbre généalogique ... »

                      Si vous regardez Paris et les villes de Province françaises dans les années 1920, il n’y a pas d’Africains, ni Arabes, ni Noirs, ni Asiatiques, que des gens de culture chrétienne et de race blanche. Ça peut vous choquer, mais c’est un fait. L’immigration de masse est relativement récente, et date de la deuxième partie du XXème siècle (notamment avec la loi du regroupement familial des années 1970).
                      Saint-Denis (film vidéo du centre-ville) n’est qu’un exemple parmi les innombrables communes de la banlieue parisienne où la population française de souche a été totalement remplacée par une population d’origine extra-européenne (berbères, arabes, africains sub-sahariens, asiatiques, indiens, etc...) en moins de 30 ans. Dans les rues de la ville, on n’entend presque plus personne parler français.
                      Ceci impliquant un bouleversement du paysage culturel, cultuel et ethnique.
                      Les prénoms donnés ne sont plus Christophe, Matthieu, Sylvaine et Estelle, mais Rachid, Mohamed, Youssouf, Fatoumata et Kakambwa.
                      Les nouveaux arrivants n’ont plus comme héritage Aristote, le Christ, Jeanne D’Arc, Descartes, Pascal ou Chateaubriand, mais le Coran, le Ramadan, le Zouk, le Wolof et l’arabe. (une trentaine de boucheries islamiques pour 90 000 habitants, pas une seule boucherie traditionnelle !!! !), 7 ou 8 écoles coraniques enseignant l’Islam radical aux jeunes musulmans, et la construction de la future grande mosquée financée par l’Arabie Saoudite (islam radical wahhabite).
                      http://islamineurope.unblog.fr/2013/09/23/video-conference-du-cheikh-saoudien-abderrahmane-al-barak-au-centre-deducation-du-palmier-cep-de-saint-denis-les-chretiens-seront-avilis-et-humilies-le-jour-de-la-resurrection/
                      http://islamineurope.unblog.fr/2012/08/01/conference-du-cheikh-ghassen-khalil-mohamed-musallam-au-centre-tawhid-bastion-de-lislam-radical-a-saint-denis-les-colons-sionistes-violent-colonisent-et-occupent-les-terres-de-nos-freres-en-pa/

                      A Pantin, la dernière boucherie traditionnelle a fermé en 2011, il n’y a plus que des boucheries islamiques.


                    • Laulau Laulau 13 janvier 2018 11:58

                      Comme les commentaires le démontrent, cet article donne du grain à moudre au FN, c’est pain bénit pour Macron. Mais peut-être ce que voulait l’auteur ?


                      • Le421 Le421 14 janvier 2018 14:28

                        @Laulau
                        Au FN... Et à l’UPR.
                        Cousins germains !!  smiley


                      • malitourne malitourne 14 janvier 2018 14:46

                        @Le421
                        Associer l’UPR au FN n’a pas plus de valeur argumentative que d’associer le 421 au dernier des abrutis. Tu peux choisir l’émoticône qui te conviens.


                      • GrandGuignol GrandGuignol 14 janvier 2018 14:55

                        @Le421

                        FI = URSS

                        frères de sang !! smiley


                      • petit gibus 13 janvier 2018 12:03
                        C’est quoi la « grossièreté » ?

                        c’est au yeux de certains« bien pensant » d’A/V
                        de balancer quelques trop choquantes réalités ? smiley

                        perso je ne suis adepte ni des meetings
                        ni des réunions et des émissions permettant la claque
                        le style oratoire de Mélenchon n’est pas ma tasse de thé

                        Je lui reconnais malgré tout 
                        l’art et la manière de faire réagir 
                        et surtout de faire ressortir toute l’hypocrisie oratoire
                        de nos nombreux biens pensants smiley






                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 janvier 2018 21:53

                          @petit gibus
                          Mélenchon s’énerve exprès pour faire du buzz. Il critique les médias, mais il sait très bien ce qui leur plaît : faire du buzz ! C’est un excellent client.

                          De toute façon, quoi qu’il explique, ceux qui le suivent ne vérifient rien, alors il peut bien raconter n’importe quoi...

                          Il parle de « rêve européen », sans jamais expliquer les origines capitalistes de l’Europe.


                          Il n’explique jamais que le programme de l’ Europe est celui que préparait Hitler pour son Europe Nouvelle...

                          Il fait croire que c’est Victor Hugo qui a inventé les Etats Unis d’Europe...

                        • capobianco 14 janvier 2018 09:03

                          @Fifi Brind_acier
                          «  Mélenchon s’énerve exprès pour faire du buzz »

                          Fifi vous faites « exprès » de dire des pareilles bêtises ?


                        • jeanpiètre jeanpiètre 14 janvier 2018 09:31

                          @capobianco
                          L upr est spécialisé dans le bzzzzz internet, et tape sur tout ce qui ressemble à l opposition, car lui seulavecson demi pourcent et les recettes de YouTube peut incarner l alternance baladurienne à macron


                        • malitourne malitourne 14 janvier 2018 09:43

                          @jeanpiètre
                          balladur était un fervent européiste, non ? Avec tes comparaisons foireuses, tu ferais un bon éditorialiste chez Libé... 


                        • GrandGuignol GrandGuignol 14 janvier 2018 09:48

                          @jeanpiètre
                          L upr est spécialisé dans le bzzzzz internet, et tape sur tout ce qui ressemble à l opposition,

                          Mheu noàn mon brave, l’UPR tape sur l’UE et sur tous les partis pro UE comme la FI de la merluche, le FN des Lepenes, les dupont gnangnan qui veulent une autre UE, etc...

                          L’UPR malgré son petit score ( lié notamment au boycott des médias à son encontre) est en progression constante et son programme(lisez le) n’a rien de Baladurien puisque issu du CNR.

                          Vous par contre vous êtes spécialisé dans la propagande pro UE chère à nos marionnettes au pouvoir.


                        • capobianco 14 janvier 2018 10:52

                          @Fifi Brind_acier
                          « et tape sur tout ce qui ressemble à l opposition, »

                          Mais si grandguignol , votre propagande ayant du mal à passer (je suis gentil) , votre méthode consiste à pourrir tous ceux qui ne vous suivent pas et çà en fait du monde !!!


                        • malitourne malitourne 14 janvier 2018 10:58

                          @capobianco
                          Etant donné que l’UPR était le seul parti représenté prônant le Frexit, il semble un peu normal qu’on s’oppose au reste des partis représentés, à savoir des partis eurobéats et des partis eurocritiques...


                        • GrandGuignol GrandGuignol 14 janvier 2018 11:10

                          @capobianco

                          Mais oui, c’est cela, ben voyons....

                          la propagande sort de la bouche de tous ceux qui veulent une autre UE, ce qui est impossible.
                          Mélenchon comme la plupart des partis médiatisés veulent une autre UE.
                          C’est cela que dénonce l’UPR, alors oui ça fait du monde, du monde bien lobotomisé.
                          Elle est où d’après vous la propagande ? mdr.


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 janvier 2018 11:15

                          @jeanpiètre
                          Quelle opposition ? Mélenchon & Macron, sont tous les deux des européistes pur jus. Mélenchon ne s’en cache pas, comme Macron, « sa priorité est de sauver l’ Europe » !


                          A l’élection présidentielle, sauf Asselineau, tous les autres avaient le même projet : « Sauver l’ Europe - Une Autre Europe » : Mélenchon, Macron, Le Pen, Lassalle, Cheminade, Hamon, Poutou, Arthaud, Fillon et Dupont Aignan.
                          Ils sont tous « pour Une Autre Europe ».
                           

                        • capobianco 14 janvier 2018 12:41

                          @GrandGuignol
                          « la propagande sort de la bouche de tous ceux qui veulent une autre UE, ce qui est impossible. »

                          Et bien défendez votre stratégie et arrêtez de pourrir JLM comme vous le demande le pouvoir. Si c’est impossible vous n’aurez pas de peine à convaincre les français ou alors c’est que vous êtes vraiment mauvais...


                        • malitourne malitourne 14 janvier 2018 12:48

                          @capobianco
                          Demander des comptes sur la stratégie de FI pour faire plier l’UE et appliquer le programme pour lequel elle serait élue c’est « pourrir » Mélenchon ? En somme pour toi la politique c’est tu es avec nous ou tu es contre nous...


                        • capobianco 14 janvier 2018 12:51

                          @malitourne
                          «   il semble un peu normal qu’on s’oppose au reste des partis représentés, à savoir des partis eurobéats et des partis eurocritiques... »

                          Et çà vous réussi ? Moi je vous vois plutôt comme une officine chargée de pourrir la FI et JLM pour le plus grand bénéfice du système, je peux me tromper mais peut-être pas !

                          Voyez traiter la FI « d’eurobéats » c’est crédible, honnête ? Non juste une tactique de la droite au pouvoir et rien d’autre. Desolé...


                        • malitourne malitourne 14 janvier 2018 12:55

                          @capobianco
                          Non je classe FI comme un parti eurocritique, en ce sens qu’il critique l’UE, mais ne veut pas en sortir... Comme le FN et Dupont-Aignan. 


                        • GrandGuignol GrandGuignol 14 janvier 2018 13:10

                          @capobianco
                          le truc c’est que j’ai été trahi par la Merluche qui m’a fait rêver un temps comme vous sur son programme.....
                          Quand on a tété trahi il faut le dire et prévenir de l’imposture, c’est ce que je fais.
                          je ne pourri pas les électeurs ou les militants de la FI ( sauf ceux qui m’attaquent sans arguments) qui ont pour beaucoup des idées de gauche que je soutiens.


                        • GrandGuignol GrandGuignol 14 janvier 2018 13:13

                          @GrandGuignol
                          Rectif :
                          « Quand on a tété trahi ... » Oui tété le sein de merluche..lol

                          Quand on a été trahi , correspond plus à ce que je voulais dire.


                        • capobianco 14 janvier 2018 13:51

                          @malitourne
                          A quel titre vous « demandez des comptes » à la FI ? Ensuite pour réussir une quelconque stratégie il faut obtenir « le pouvoir » et là que d’obstacles genre votre officine !!!!

                          A la présidentielle 5 candidats ou 4 et 1/2 (hamon) , hormis JLM et la FI qui propose un changement profond, qui remet en cause l’ue ? Mince c’est celui que vous, oui, oui vous, pourrissez au profit de qui ? Au vu des présidentiables seul JLM représentait un vrai changement mais peut-être n’aviez vous pas mis vos lunettes ......ou étiez vous chargés de faire barrage au changement !


                        • capobianco 14 janvier 2018 13:56

                          @GrandGuignol
                          Oh pauvre de vous trahi par « la mer... » JLM et il vous avait fait rêver wouhaou trop fort. ET la trahison , c’est ? Ne pas répondre au copain de pasqua et tibéri , le grand ASS ? Comme je vous comprend.....


                        • capobianco 14 janvier 2018 13:57

                          @malitourne
                          Sûr qu’avec Ass, que de changements !!!!!!


                        • capobianco 14 janvier 2018 14:02

                          @GrandGuignol
                          « alors oui ça fait du monde, du monde bien lobotomisé »

                          Ah oui, vous qui buvez les parole du prophète Ass n’êtes pas lobotomisés ? Bon, j’ai des choses plus intéressantes en vue dans mon coin, bon dimanche...


                        • malitourne malitourne 14 janvier 2018 14:03

                          @capobianco
                          C’est ça. Circulez ya rien à voir ! FI changera l’UE, parce que telle est Sa Volonté. Amen.


                        • GrandGuignol GrandGuignol 14 janvier 2018 14:13

                          @capobianco
                          Et allez on y va dans la dérision et l’humour grabataire....ASS, mon pauvre si vous n’avez que cela comme argument de défense, je peut comprendre que l’hypnose mélenchonesque vous affecte encore et ce malgré les paradoxes de ce parti FI et du bonhomme qui est à sa tête.

                          Vous vous rêvez sans le savoir et vos arguments qui n’en sont pas tombent toujours à plat...C’est ballot non ?

                          Pour ce qui est du rêve Mélenchonien vous y êtes et jusqu’au cou ! vous ne le voyez pas ?

                          Un jour vous déchanterez, peut être, si vous ouvrez les yeux, comme je l’ai fait et tant d’autres qui viennent de FI ou feu le FdG...

                          Pour ce qui est de Pasqua ou Tibéri ce sont encore là des attaques non fondées qui s’appuient sur des spéculations et ne correspondent pas à le réalité du moment.
                          certes Asselineau est de droite mais son programme ne l’est pas.
                          D’autant que sur son site Asselineau assume ses choix et explique pourquoi il a suivi ces personnages.
                          Toutefois vous ne trouverez pas de quoi fouettez un chat, ; Asselineau n’ayant jamais de prés ou de loin trempé dans des affaires ou mis en examen pour quoi que ce soit.
                          Il a suivi une certaine politique et des hommes politiques mais pas les dérives de ceux ci.

                          Dois je vous rappelez que Mélenchon a été des décennies membre du PS et est surement encore aujourd’hui un sous marin de ce parti auquel il donne 4 millions de voix sans rien demander en échange.....réveillez vous, vous êtes en plein rêve !


                        • malitourne malitourne 14 janvier 2018 14:25

                          @capobianco
                          Le militantisme de FI, c’est la méthode Coué. L’UE se réformera parce que nous, FI, nous le voulons, ne chinoisez plus voyons. N’écoutez pas les réserves de l’UPR. Elisez-nous et notre politique s’imposera à tous les citoyens de l’UE, qui se réformera très vite, pas de soucis parce qu’avec FI au pouvoir en France, c’est toute l’UE qui deviendra l’UEI, l’Union Européenne Insoumise. Viva Mélenchon l’Insoumis en chef. Tsipras, c’était un petit joueur. Mélenchon, lui, c’est le visionnaire, le guide que l’UE attendait, et lui, il a les moyens de vous faire plier ! Merkel, elle n’a qu’à bien se tenir, sinon, elle subira le même sort que Materrazzi : un coup de boule. Avec FI, on s’en fout des cartons rouges, on s’en fout de l’arbitre. On rentre sur le terrain et on vous défonce. Pectoraux saillants, menton en avant, c’est comme ça que ça se passe. Si on perd la balle, c’est tâcle au niveaux des oreilles. Compris ? 


                        • GrandGuignol GrandGuignol 14 janvier 2018 14:31

                          @GrandGuignol
                          rectif :
                          Dois je vous rappeler....


                        • Le421 Le421 14 janvier 2018 14:33

                          @Fifi Brind_acier
                          « Si nous sommes sans colère quand nous voyons les autres bafoués, exploités, humiliés, il est clair que nous ne les aimons pas ».
                          Henri Grouès (Abbé Pierre, pour les ignorants)


                        • malitourne malitourne 14 janvier 2018 14:37

                          @Le421
                          Tu veux dire quoi exactement en convoquant l’Abbé Pierre ?


                        • GrandGuignol GrandGuignol 14 janvier 2018 15:07

                          @Le421

                          Colère ne veut pas dire foncer dans le tas comme un bourrin !

                          la politique de Mélenchon, à ce qu’il dit et ce qu’il fera sera surement une autre histoire, c’est de bafouer les traités européens, ne pas respecter le droit européen mais rester dans l’Union Européenne ! Vous avez dit dit paradoxe ? Que nenni, car tous se rallieront à la FI, tous les pays membres de l’UE comme un seul homme ne pourront, au vu du poids au kilo de la France, faire autrement que de devenir,eux aussi, des Insoumis !!

                          j’arrête là j’ai des crampes de rires....


                        • zygzornifle zygzornifle 13 janvier 2018 12:41

                          Mélanchon ? pour qu’il ouvre les robinets de l’immigration a fond et distribue la nationalité comme on transmet le rhume ?


                          • Le421 Le421 13 janvier 2018 17:19

                            @zygzornifle
                            Par contre, Mélenchon n’a pas du tout prévu cela dans NOTRE programme...
                            Technique Goebbels ?
                            Répéter cent fois une connerie pour qu’elle devienne une réalité.

                            C’est la technique publicité « Comme j’aime ».
                            Tout est gratuit.  smiley


                          • Attila Attila 13 janvier 2018 12:51

                            Hollande a qualifié les pauvres de « sans-dents ».
                            Macron les a qualifiés « d’illettrés », de « gens de rien », « d’alcooliques », etc.

                            Qui a qualifié les ouvriers de « nigauds » ?
                             Le Figaro

                            .


                            • Le421 Le421 13 janvier 2018 17:20

                              @Attila
                              Sortir une parole de son contexte. Un grand classique...


                            • Attila Attila 13 janvier 2018 17:53

                              @Le421
                              Il n’a pas traité les ouvriers de l’agroalimentaire de nigauds ?

                              Affirmer que la parole a été sortie de son contexte pour faire croire qu’elle n’a pas été prononcée est encore plus un grand classique.

                              .


                            • papijef papijef 13 janvier 2018 18:54

                              @Le421
                              moi, avec Léa Salamé, je dis « Bannissez Mélenchon ». Je ne suis pas pas de ceux qui révèrent son élection.
                              Ni de ceux qui se mettent des badges sur les yeux hahaha


                            • Attila Attila 13 janvier 2018 21:32

                              @Attila
                              Au départ, j’étais bienveillant à l’égard de Jean-Luc Mélenchon. Mais cette déclaration sur les nigauds de Quimper m’a beaucoup choquée : comment un mec de gauche peut-il critiquer les ouvriers qui viennent défendre leur emploi ? Philippe Poutou les a soutenus, lui.

                              En fait, Mélenchon n’a rien compris à la situation, il en est resté à des schémas des années 70. Les ouvriers, eux, ont compris la complexité de la situation. Les petites et moyennes entreprises sont exploitées par les grands groupes. Les ouvriers le constatent dans la sous-traitance et chez les fournisseurs de la grande distribution. Ils sont également conscients que leur entreprise ne peut pas faire face à une concurrence brutale avec des entreprises européniennes qui emploient des salariés détachés à 3 euros de l’heure.

                              Ils sont parfaitement conscients que, d’une part, il y a divergence d’intérêt entre les salariés et leurs patrons sur les questions des conditions de travail et de répartition des bénéfices ; mais que, d’autre part, il y a convergence d’intérêt en ce qui concerne la pérennité de l’entreprise. En effet, si la boite ferme, le patron sera pénalisé mais les salariés encore plus.

                              Si Mélenchon avait un minimum d’intelligence et de courage :
                              1— il reconnaîtrait qu’il a eu tort de de critiquer les ouvriers et de les traiter de nigauds,
                              2— il rendrait hommage à l’INTELLIGENCE DES OUVRIERS qui ont compris la complexité de la situation.

                              .


                            • capobianco 14 janvier 2018 09:08

                              @papijef
                              Voilà une « réflexion » intéressante et qui apporte à la discussion. Ah la dure réalité de l’âge chez certains....


                            • capobianco 14 janvier 2018 11:02

                              @Attila
                              « Au départ, j’étais bienveillant à l’égard de Jean-Luc Mélenchon »

                              Merci de nous le préciser car vue votre idole.... Nigaud n’est pas une insulte, si JLM utilisait cet adjectif vis à vis de la droite ou du fn vous seriez vent debout devant sa mansuétude. Je ne connais pas précisément le contexte de votre polémique mais résumer par « Si Mélenchon avait un minimum d’intelligence et de courage  » pour le moins décrédibilise vos propos....


                            • Le421 Le421 14 janvier 2018 14:39

                              @Attila
                              Oui. Il a traité les ouvriers de l’agroalimentaire de nigauds. Et je l’approuve. J’approuve que l’on traite d’imbéciles des gens qui refusent de voir la vérité en face. J’approuve de traiter d’empoisonneurs des gens qui, pour garder leur place, ferment les yeux sur des pratiques coupables. J’approuve de traiter d’assassin des gens qui mettent sciemment la vie d’autrui en danger et tuent parfois par des gestes et des actes dont ils connaissent la portée. Y compris si ils font partie des forces de l’ordre.
                              Chaque personne, quelle qu’elle soit, doit agir de façon responsable et en fonction de l’intérêt général. Toute attitude différente est condamnable.
                              Et les mots ne sont rien face aux conséquences des actes...

                              Tout n’est pas aussi simple qu’un copier-coller dans un écrit de journal, rarement en France, de gauche...


                            • Attila Attila 14 janvier 2018 23:27

                              @capobianco
                              Un mec qui se prétend de gauche et qui critique les ouvriers qui manifestent pour défendre leur emploi, les traite de nigauds et appelle à participer à une contre-manifestation de jaunes, à quelle crédibilité peut-il espérer ?

                              .


                            • Attila Attila 14 janvier 2018 23:34

                              @Le421
                              Citation 14 janv 14 h 39 : « Oui. Il a traité les ouvriers de l’agroalimentaire de nigauds. Et je l’approuve. »
                              C’est clair. Les militants de la « France Insoumise » tapent sur les ouvriers comme Hollande et Macron.
                              Ça n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd, on s’en souviendra.

                              .


                            • papijef papijef 15 janvier 2018 16:55

                              @Le421
                              on peut être jeune et con aussi, non ? suivez mon regard ...


                            • Attila Attila 17 janvier 2018 12:03

                              @Le421
                              Citation le 14 à 14 h 39 : «  J’approuve que l’on traite d’imbéciles des gens qui refusent de voir la vérité en face. »

                              Comme ceux qui croient qu’on peut renégocier les traités européniens ? Comme ceux qui croient qu’on peut désobéir aux traités tout en restant membre de L’UE ? Comme ceux qui croient qu’on peut créer un rapport de forces pour imposer une modification des traités à 26 états alors qu’on est même pas capable d’annuler les « lois travail » dans son propre pays ?
                              J’admire votre lucidité.

                              .


                            • wesson wesson 13 janvier 2018 14:23
                              Votre article bien que court est pénible à lire tant il est bourré de contre vérités. Il y a en trop  !

                              Sautons à votre conclusion : Mélenchon idiot utile est pas crédible selon vous. 

                              Reste qui ??? Un petit non peut-être ? 

                              Le Pen, Dupont Aignan, Asselineau, Cheminade ?

                              J’ai bien conscience que ces 4 personnes ont une crédibilité incroyablement plus énorme, dès lors qu’il s’agit de prendre le pouvoir et de gouverner le pays ... ou pas !



                              • wesson wesson 13 janvier 2018 14:26

                                @wesson
                                Les réaction aussi, ce festival de chemises brunes qui rends de plus en plus inconfortable la consultation de ce site.


                              • petit gibus 13 janvier 2018 15:28
                                @wesson 

                                Il faut bien que de temps en temps ! ! !
                                l’art de tous ici s’expriment
                                quand serait il sans eux ?
                                Ils permettent à quelques bouseux gocho
                                de faire une profonde et brillante réflexion smiley



                              • wesson wesson 13 janvier 2018 16:22

                                @petit gibus
                                réagir aux délires des théoriciens du grand remplacement, aux autistes de l’article 50 du TUE, aux talibans néolibéraux et aux anticommunistes néanderthaliens n’est pas réellement propice à une réflexion qui se voudrait brillante et profonde.


                              • petit gibus 13 janvier 2018 16:51
                                @wesson 
                                 
                                même en m’exprimant au 3ème degré je reste un démocrate smiley

                              • capobianco 13 janvier 2018 17:16

                                @petit gibus
                                « même en m’exprimant au 3ème degré je reste un démocrate » 

                                Pffffff, vous m’avez fait peur !!!


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 janvier 2018 22:01

                                @wesson
                                Si Mélenchon se décidait pour le Frexit, faisait alliance avec le PRCF et l’ UPR, et cessait de vanter l’immigration sans réserves, le FN n’existerait plus.


                                C’est l’incapacité des Partis de Gauche, (PCF compris), à défendre la France et les Français, leur européisme borné, et la trahison des syndicats, qui ont a fait le lit du FN. Et Mitterrand a poussé le FN dans les médias, sans que vous compreniez pour quel usage.

                                Balayez un peu devant votre porte....


                              • capobianco 14 janvier 2018 09:15

                                @Fifi Brind_acier
                                Fifi proche des thèses du fn ? Et vous voudriez que JLM et la FI vous serve de marche pied, vous ne manquez pas de culot !


                              • malitourne malitourne 14 janvier 2018 09:37

                                @capobianco
                                De quelles thèses parlez-vous exactement ? 


                              • Legestr glaz Ar zen 14 janvier 2018 09:43

                                @wesson

                                Vous ne vous rendez même pas compte de l’ineptie de vos propos. 
                                 ? 
                                Vous critiquez l’article 50 pour soutenir la « désobéissance » aux traités chère à JLM. Vous êtes donc un nigaud qu’il a attrapé dans ses filets. 

                                Je vous pose la question Wesson : « quel est le rôle du Conseil constitutionnel en France » ?

                                Deuxième question : « Le Conseil constitutionnel laisserait-il passer un loi contraire aux traités européens, comme, par exemple, la »désobéissance« à la directive »travailleurs détachés«  ? Ou encore au »’contrôle du mouvement des capitaux«  ?

                                Vous êtes incapable de répondre Wesson ! Vous êtes du vent, vous ne comprenez pas ce qui se passe ! Votre réflexion concernant cette »désobéissance« aux traités est sans doute »brillante et profonde«  ? C’est celle d’un benêt, d’un idiot du système. Venir critiquer l’article 50 c’est faire preuve d’une cécité absolue. 
                                 
                                En lien la Constitution française. Pour votre gouverne lisez les articles 61 et 62 et revenez nous faire un commentaire »intelligent« cette fois sur ce que ces deux articles laissent entendre. A vous lire, si vous en avez le courage !


                                Les lois organiques, avant leur promulgation, les propositions de loi mentionnées à l’article 11 avant qu’elles ne soient soumises au référendum, et les règlements des assemblées parlementaires, avant leur mise en application, doivent être soumis au Conseil constitutionnel, qui se prononce sur leur conformité à la Constitution.

                                Les décisions du Conseil constitutionnel ne sont susceptibles d’aucun recours. Elles s’imposent aux pouvoirs publics et à toutes les autorités administratives et juridictionnelles.

                                Il fait comment pour »désobéir" Mélenchon ? Vous le savez Wesson ? Vos oeillères vous empêchent de réfléchir ? 




                              • GrandGuignol GrandGuignol 14 janvier 2018 10:01

                                @wesson
                                « réagir aux délires des théoriciens du grand remplacement, aux autistes de l’article 50 du TUE,... »

                                Mort de rire ! le délire c’est de vouloir enfoncer la porte de la prison UE en bravant les traités européens et en se mettant tous les pays membres de l’UE à dos, sans compter le non respect des lois et sans compter aussi toutes les sanctions et pénalités en dizaines de milliards que subira la France pour ses bravades, plutôt que de se servir de la clef qui est l’art 50 et qui permet de sortir du cauchemar de l’UE en toute sérénité et sans froisser qui que soit, puisque légal, sans sanctions ni pénalités.

                                Le délire c’est de croire en ce Mélenchon qui enfume la masse avec des discours de tribun de foire de noël et qui n’explique en rien ce qu’est cette UE, ni même n’explique aux français les articles des traités européens qui bloquent toute politique nationale. Et il s’en garde bien d’en parler de ces articles des traités européens car si il le faisait la FI ne compterait plus que quelques dizaines d’adhérents.


                              • GrandGuignol GrandGuignol 14 janvier 2018 10:09

                                @wesson
                                Et il s’en garde bien d’en parler de ces articles des traités européens car si il le faisait la FI ne compterait plus que quelques dizaines d’adhérents...Pro UE.

                                J’ai oublié le pro UE, désolé. smiley


                              • malitourne malitourne 14 janvier 2018 10:15

                                @GrandGuignol
                                Si au moins, FI proposait un référendum sur le Frexit, à la Cameron, ce serait plus honnête que les plans foireux A et B... Seulement ce serait la débandade, parce que Mélenchon serait obligé de dire su oui ou non il est européiste.


                              • GrandGuignol GrandGuignol 14 janvier 2018 10:37

                                @malitourne
                                L’internationaliste Mélenchon est clairement européiste et son astuce est de faire croire que la réforme de l’UE est possible, que seule l’UE à un avenir.
                                Combien de militants de la FI me parlent de cette union des peuples en un seul peuple unique, un peuple européen (lol). Un rêve qui ne tient pas compte de nombreux paramètres culturels , sociaux, politiques, etc... Un rêve qui confine à l’uniformité mais que beaucoup perçoivent comme un idéal tant on leur rabâche cette fable.


                              • GrandGuignol GrandGuignol 14 janvier 2018 10:45

                                @malitourne
                                Je crois qu’il propose un referendum...mais un referendum pour savoir si les français acceptent les « renégociations avec l’UE », et j’ai même entendu dire que si le non l’emportait, il démissionnerait...lol, mais cela reste à confirmer


                              • malitourne malitourne 14 janvier 2018 10:47

                                @GrandGuignol
                                Mélenchon veut faire une omelette avec des oeufs durs. Le temps de cuisson n’est pas précisé, mais on sait qu’on risque fort de crever la dalle avant de pouvoir la goûter...


                              • Legestr glaz Ar zen 14 janvier 2018 10:58

                                @GrandGuignol

                                Sur la « Constituante » de Mélenchon. 

                                Pour convoquer une assemblée constituante et changer de république, comme le souhaite Mélenchon, il faut être dans un pays souverain. Or la France est dépendante de l’Union européenne par le traité de Lisbonne qui, rendu constitutionnel, soumet le droit interne (français) au droit communautaire. Jean-Luc Mélenchon propose encore une solution inefficace et n’expose pas la vraie raison de ce qu’il dénonce : la mondialisation néolibérale.

                                L’assemblée constituante fondatrice de la VIe République prend un très mauvais départ avec Jean-Luc Mélenchon. En effet, comment imaginer changer de République dans un pays qui n’est pas souverain et dont les leviers essentiels de décision (budget, monnaie, frontière, commerce intérieur et international…) échappent au pouvoir politique ? La première chose à faire, avant toutes les autres, est de regagner notre souveraineté. Et cela passe par une révision immédiate de la Constitution de la Ve République, avant de mettre en place, éventuellement, une constituante. L’adoption du référendum d’initiative populaire permettrait de « grandes choses ». 


                                Les sympathisants de la FI sont incapables d’imaginer le piège constitutionnel dans lequel est tombé la France. Il est impossible, constitutionnellement parlant, de « désobéir » au droit européen. Pour la FI, admettre une telle évidence, c’est renoncer à tous les espoirs de « rapport de force ». Ils sont des enfants qui croient au Père Noel et Mélenchon est un magnifique raconteur d’histoires. 


                              • capobianco 14 janvier 2018 11:06

                                @malitourne
                                « C’est l’incapacité des Partis de Gauche, (PCF compris), à défendre la France et les Français, leur européisme borné, et la trahison des syndicats, qui ont a fait le lit du FN »



                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 janvier 2018 11:26

                                @capobianco

                                Le Conseil National de la Résistance allait du PCF à la Droite la plus conservatrice.
                                Comme l’ UPR, c’était un rassemblement provisoire pour retrouver la souveraineté.

                                Mais la souveraineté ne vous intéresse pas !
                                Vous, vous voulez sauver l’ Europe !

                                La souveraineté n’est ni de Droite, ni de Gauche, c’est le droit de gérer ses propres affaires. Vous le revendiquez pour les Palestiniens, mais pas pour les Français, pourquoi ? 


                                Expliquez-nous pourquoi vous tenez tant à l’ Europe !
                                Vous n’arrivez jamais à donner les raisons !?
                                Pourquoi vous ne répondez jamais à cette question ?

                              • GrandGuignol GrandGuignol 14 janvier 2018 11:36

                                @Ar zen
                                Pour les FI le droit ne compte pas et ils font FI de la constitution et autres entraves juridiques.
                                Pour eux le peuple décide de son avenir avec un Mélenchon internationaliste dont la réforme de l’UE est l’enjeu principal, enjeu irréalisable et qui permet à la Merluche de conserver son poste de député européen) et le peuple pourrait donc n’en faire qu"à sa tête.
                                Les paradoxes et contradictions de ce parti sont trop nombreux pour que cela soit crédible.
                                Les militants de gauche qui se reportent plus sur son programme que sur la faisabilité de ce programme au sein de l’UE ne perçoivent pas l’embrouille dans laquelle le sieur Mélenchon les ficelle comme des saucissons.

                                Ainsi tout comme le FN avec son coté raciste, la FI de Mélenchon donne une image de grande gueule qui ne respectera pas le droit français ni le droit international, une gauche trop radicale qui, tout comme le FN, servira de repoussoir afin de faire élire des Macrons au service de la finance.


                              • capobianco 14 janvier 2018 11:53

                                @GrandGuignol
                                « Pour les FI le droit ne compte pas et ils font FI de la constitution et autres entraves juridiques »

                                Quittez Agora et replongez-vous dans l’histoire de France et du peuple français. Ce goût du texte chez vous (les upr) n’est que le moyen de maintenir les choses en l’état avec l’espoir que les gens se lasseront et continueront à subir passivement « puisque les textes nous l’obligent ».

                                Vous parlez de « crédibilité » en plus....



                              • malitourne malitourne 14 janvier 2018 12:05

                                @capobianco
                                Le Frexit par l’article 50 ne te parait pas crédible... La soumission grecque à l’UE est donc normale pour toi et le Brexit, une hérésie... A ton avis lequel de ces deux pays s’en sortira le mieux ?


                              • capobianco 14 janvier 2018 12:06

                                @Fifi Brind_acier
                                Formidable vos propos, affirmer n’importe quoi devient la règle chez les soumis aux ordres.

                                Demandez donc aux palestiniens dont vous me parlez ce que peut apporter la soumission. Les condamnations officielles de l’onu leur a apporté le droit ?

                                Une question moi aussi, pourquoi tenez vous tant à maintenir la droite au pouvoir en essayant de diviser l’opposition, en pourrissant la seule alternative crédible aujourd’hui ?

                                Mais vous au moins vous avez répondu 10 000 fois c’est ASS le grand qui détient la vérité !!!!!!!!!!!! 


                              • GrandGuignol GrandGuignol 14 janvier 2018 12:14

                                @capobianco
                                l’histoire de France montre bien que le peuple a toujours été manipulé !
                                la révolution française n’est pas venu du peuple.
                                Celle ci n’a pas donné le pouvoir au peuple, ni n’a instauré une vraie démocratie ( long sujet de débats).

                                De plus l’histoire montre bien que tous les empires comme c’est le cas actuellement de l’UE, se sont toujours écroulés et souvent pour les mêmes raisons.

                                Si vous ne respectez pas le droit comment voulez vous que l’on vous fasse confiance ?

                                Et en plus vous dites que l’UPR est là pour maintenir le statu quo ? alors que celui ci veut reprendre son indépendance et décider de sa politique, vous n’êtes décidément pas crédible.

                                La FI en ne dénonçant pas clairement les articles des traités européens, elle, fait stagner les choses, et enfume à qui mieux mieux les électeurs de gauche sur des renégociations impossibles et sur un plan a ou b fantaisistes et complètement débiles pour continuer à faire perdurer cette UE.


                              • capobianco 14 janvier 2018 12:28

                                @malitourne
                                « Le Frexit par l’article 50 ne te parait pas crédible... »

                                Non et la soumission grecque n’est sûrement pas comparable à une désobéissance française, il me semble que l’échelle de puissance n’est pas la même.

                                La FI et son porte parole propose d’abord de transformer la France et a pour objectif de mobiliser les français sur un nouveau projet de société. Du jour où les français auront validé ce projet, qui pourra interdire ce changement ? Qui va nous déclarer la guerre ? Ce seront aux autres pays européens de se positionner et surtout aux autres peuples européens. Je crois à la contagion, est-ce interdit ? Je vous fait remarquer que vos propositions n’ont recueillis que 1%... L’alternative la plus crédible est-ce vous et votre gourou de droite ?


                              • capobianco 14 janvier 2018 12:34

                                @GrandGuignol
                                La FI a une priorité, changer la société française par la 6ème république avec des règles démocratiques nouvelles où le peuple aura réellement sa place. Cela ne vous convient pas et c’est tant pis ! Accrochez vous aux textes européens, à la « démocratie européenne » c’est votre liberté.


                              • malitourne malitourne 14 janvier 2018 12:35

                                @capobianco
                                Ton projet ne peut s’appliquer en restant dans l’UE. Tu prétends qu’on peut repeindre l’UE à partir du moment où les français auront trouvé une majorité dans leur pays. A l’UPR, on dit why not ? On te demande juste comment tu fais ? ET là plus rien, pas de réponses. 


                              • malitourne malitourne 14 janvier 2018 12:40

                                @malitourne
                                Quant à la « contagion » politique, pas besoin d’être devin pour dire qu’un Frexit entrainerait la sortie d’un grand nombre de pays de l’UE et même un éclatement de l’UE à coup sûr...


                              • GrandGuignol GrandGuignol 14 janvier 2018 12:48

                                @capobianco
                                Quelle démocratie européenne ? Vous dites n’importe quoi là !

                                l’UPR entend respecter le droit et veut utiliser l’art 50, comme la GB, tout simplement... et ce faisant pourra alors appliquer réellement une politique nationale. 6 ème ou pas
                                D’ailleurs en parlant de cette fameuse 6eme république, savez vous exactement ce qu’elle contient ou est ce encore un rêve éveillé ?
                                Et même cette 6 ème ne pourra que se heurter au droit international et aux engagements pris par la France ce qui engendrera donc des conflits avec tous les pays membres de l’UE.

                                Dans une vidéo qui date des dernières élections présidentielles, Jacques Généreux et ses amis ne savent même pas si cette 6 ème pourrait se défaire des traités européens.
                                Et puis quoi si la 6 ème ne respecte pas le droit, ni les traités de l’UE pourquoi rester dans l’UE ?.....Encore un paradoxe de la FI.


                              • Le421 Le421 14 janvier 2018 14:45

                                @Fifi Brind_acier
                                Si Mélenchon faisait alliance avec le PRCF et l’ UPR...

                                Ben, déjà, il faudrait que vous vous rentriez dans votre petite tête que JLM n’est que le représentant et non pas le chef de LFI.
                                Je sais, c’est dur à comprendre.

                                Et pour finir votre phrase, je rajouterais aussi DLF...

                                Depuis quand l’UPR, dans les actes, voire dans les discours, est de gauche ??


                              • malitourne malitourne 14 janvier 2018 14:50

                                @Le421
                                Depuis quand l’UPR est de droite ?


                              • Legestr glaz Ar zen 14 janvier 2018 15:12

                                @capobianco

                                allez y capobianco, racontez nous l’histoire de France et du peuple français. Que s’est-il passé ? Qu’a obtenu le peuple français ? 

                                En revanche, de toute l’histoire de France, se sont les mesures mises ne place par le CNR qui ont été les plus favorables au peuple français. Et, puisque vous aimez l’histoire, figurez vous que ces mesures étaient l’oeuvre d’un gouvernement « provisoire ». 



                                Ces mesures sont connus aujourd’hui par le terme « les jour heureux ». Et si vous nous racontiez « votre histoire » à vous et celle du peuple français ? Qu’avez vous à dire ? Nous allons être très attentif !




                              • Legestr glaz Ar zen 14 janvier 2018 15:20

                                @capobianco

                                Vous ne lisez donc pas les documents mis en ligne ? Vous faîtes exprès de rester votre votre bulle, dans votre cécité ? 

                                Une 6ème République dîtes vous ? Prenez donc connaissance de ce qui suit. Etes vous un esprit « borné » ? 

                                Pour convoquer une assemblée constituante et changer de république, comme le souhaite Mélenchon, il faut être dans un pays souverain. Or la France est dépendante de l’Union européenne par le traité de Lisbonne qui, rendu constitutionnel, soumet le droit interne (français) au droit communautaire. Jean-Luc Mélenchon propose encore une solution inefficace et n’expose pas la vraie raison de ce qu’il dénonce : la mondialisation néolibérale.

                                L’assemblée constituante fondatrice de la VIe République prend un très mauvais départ avec Jean-Luc Mélenchon. En effet, comment imaginer changer de République dans un pays qui n’est pas souverain et dont les leviers essentiels de décision (budget, monnaie, frontière, commerce intérieur et international…) échappent au pouvoir politique ? La première chose à faire, avant toutes les autres, est de regagner notre souveraineté. Et cela passe par une révision immédiate de la Constitution de la Ve République, avant de mettre en place, éventuellement, une constituante. L’adoption du référendum d’initiative populaire permettrait de « grandes choses ». 


                                Les sympathisants de la FI sont incapables d’imaginer le piège constitutionnel dans lequel est tombé la France. Il est impossible, constitutionnellement parlant, de « désobéir » au droit européen. Pour la FI, admettre une telle évidence, c’est renoncer à tous les espoirs de « rapport de force ». Ils sont des enfants qui croient au Père Noel et Mélenchon est un magnifique raconteur d’histoires. 


                              • Legestr glaz Ar zen 14 janvier 2018 15:24

                                @Le421

                                Vous êtes d’une parfaite mauvaise foi. Depuis le temps que les commentateurs vous indiquent que le programme de l’UPR est celui du CNR, revu et corrigé pour le XXIème, vous faites celui qui ne le sait pas. Evidement vous ne l’avez pas lu et vous trouver « intelligent » de le critiquer. C’est totalement puéril comme attitude !

                                Pourquoi venir sur Agoravox si vous refusez de débattre ? Où sont vos arguments ? Vous aussi êtes un esprit « borné » ? 

                              • Legestr glaz Ar zen 14 janvier 2018 15:43

                                @capobianco

                                Vous êtes totalement naze parce que vous ne réfléchissez pas. 

                                Imaginez Mélenchon qui passe le premier tour des élections. Il est « bien » élu avec 10 millions de voix. Il passe au second tour devant MLP.

                                La Constituante se met en place, écrit une Constitution pour la 6ème République qui est présentée au peuple. 

                                Il faut que la majorité des électeurs soient « pour » cette nouvelle Constitution. Si elle tire « trop » à gauche par certains, quelles sont les chances qu’elle obtienne la majorité des voix ? La France c’est 46 millions d’électeurs. La majorité est à plus de 23 millions. Y aura t-il une « grosse » abstention pour valider cette nouvelle Constitiutiion ? 

                                La question est : Comment une nouvelle Constitution de gauche pourrait-elle emporter les faveurs de la moitié de l’électorat alors qu’aucun président élu ne peut réaliser cet exploit ? 

                                Dans votre tête, dans votre esprit, si Mélenchon est élu, c’est qu’il a la majorité des voix des électeurs. Ce n’est pas vrai. Regardez les résultats. Ce sont les résultats du premier tour qui donnent le vrai résultat du penchant des électeurs pour une certaine politique. 

                                Conclusion. Une Constitution pour une 6ème République ne pourra jamais emporter l’adhésion de la majorité du corps électoral. Pourquoi ? Parce que le programme Mélenchon n’est pas assez rassembleur. Mais ceci vous échappe et vous restez figé dans vos théories !

                              • Attila Attila 13 janvier 2018 14:46

                                Il y avait une manifestation où les ouvriers sont venus pour défendre leur emploi. Philippe Poutou a soutenu ces ouvriers.
                                Qui a appelé à participer à une contre-manifestation de « jaunes » ?

                                Lien

                                .


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 janvier 2018 22:11

                                  @Attila
                                  Merci pour le lien. Déjà en 2013, Mélenchon n’expliquait rien du tout sur les questions européennes...


                                  Pourquoi les cochons bretons vont en Allemagne ?
                                  Parce qu’il n’y a pas de SMIC agricole, contrairement à la France.
                                  Les abattoirs français ont été mis en concurrence forcée avec les bas coûts allemands. Et ils ont fermés, les uns après les autres, car les abattoirs coûtent moins cher en Allemagne..

                                  La solidarité européenne, c’est du pipeau !
                                  Non seulement les salariés, mais les entreprises sont mises en concurrence.

                                • capobianco 14 janvier 2018 11:16

                                  @Attila
                                  Merci pour le lien, donc deux manifs ; une à l’appel des syndicats l’autre à l’appel du patronat. Quoi JLM soutien la première, celle des « jaunes » des syndicats ouvriers ? La manif du patronat c’est celle des « rouges » ? Et vous trouvez JLM excessif.......

                                   Vous êtes bien à l’image de votre idole.


                                • Attila Attila 16 janvier 2018 09:36

                                  @capobianco

                                  Citation le 14 à 11 h 16 : «  Merci pour le lien, donc deux manifs ; une à l’appel des syndicats l’autre à l’appel du patronat  »

                                  Le syndicat FO participait à la manif de Quimper. Philippe Poutou a soutenu les ouvriers qui y participaient.
                                  A l’autre manifestation participait le syndicat de Thierry Lepaon (récompensé pour ses bons et loyaux services en étant nommé -et rémunéré- Délégué Interministériel à la langue française).
                                  On dit dans le pays que la manif de Carhaix était organisée en sous-main par le Parti Saucialiste.

                                  .


                                • Attila Attila 16 janvier 2018 12:29

                                  @Attila
                                  De plus, cette « manif » a été organisée à la va-vite à la dernière minute. Il ne ne fait de doute pour personne que c’était bien pour tenter de saboter la grande manif de Quimper. Échec.

                                  Vous êtes bien des « jaunes ».

                                  .

                                • JP94 13 janvier 2018 16:12

                                  A propos du Venezuela, désolé mais heureusement que Maduro n’est pas un doux agneau, car le Venezuela a contre lui une bourgeoisie fascisante soutenue ouvertement par les Etats-unis. Les factieux des Beaux quartiers qui brûlent vifs des Noirs, attaquent même une femme de droite qui a eu l’idée géniale de mettre une chemise rouge, qui appellent à tuer et donnent sut internet des moyens de tuer les forces de police, désolé cette opposition-là n’a rien de démocratique et le renvoi dos-à-dos serait de même acabit entre les SA, les SS et leur victimes.


                                  Ce genre d’affirmation affaiblit votre critique sur un politicien qui lui est parfaitement dans les clous du système et sait l’exploiter. Vous n’expliquez pas en quoi justement, son projet n’est pas ce qu’il prétend être... et c’est là-dessus que la critique aurait un contenu plus consistant que celui qui ressemble à un procès d’intention... : là vous faites se défouler les uns et vous privez les autres d’une réflexion critique ...

                                  • petit gibus 13 janvier 2018 16:44
                                    A ce propos 
                                    Il y a quelques temps

                                    la presse et nos concitoyens ont été scandalisés le mot est plus que faible
                                    à la vue d’une chemise blanche d’un DRH déchirée par un syndicaliste 
                                    qui venait d’être informer de la grande délicatesse de sa direction

                                    la séquence a été passée en boucle et en reboucle par nos médias
                                    pour nous attrister

                                    Ah ma brave dame 
                                    la France et ses bonnes manières se sont totalement
                                    et tristement volatilisés smiley

                                    Tous ces braillards, ces malotrus d’insoumis
                                    quelle honte à l’extérieur comme à l’intérieur
                                    pour notre pays hautement culturel et civilisé ! ! !




                                    • petit gibus 13 janvier 2018 17:25
                                      Quel outrage aux ors si raffinés de notre République
                                      le laisser aller sans cravates de ses représentants ! ! ! 

                                      Vous imaginez Macron en José Mujica ! ! !

                                      J’en cauchemarde rien que de l’imaginer smiley




                                      • JL JL 13 janvier 2018 17:29

                                        ’’Mais par ses excès et ses failles, j’en viens à me demander s’il ne devient pas l’opposant idéal pour Macron.’’
                                         
                                         Si je comprends bien votre idée, vous devriez précisez : ... j’en viens à me demander s’il ne devient pas l’opposant idéal du point de vue de Macron,
                                         
                                        Hé oui, Marine Le Pen pourra difficilement leurrer les électeurs amis du FN une deuxième fois.


                                        • Georges VALGEORGES Georges VALGEORGES 13 janvier 2018 17:51

                                          Tout ça c’est de l’économie politique. Donc c’est la m...e du capital.

                                                                                                                        Charles MAX

                                          • Georges VALGEORGES Georges VALGEORGES 13 janvier 2018 17:55

                                            Quant à arrêt sur image et Léa SALAMI, ça aussi c’est de l’économie politique, à la poubelle !!!!


                                            • pipiou 13 janvier 2018 18:08

                                              Mélenchon est un grand tribun comme l’était LePen, mais ces deux-là ne restent que des capteurs de mécontentement, personne ne les verrait diriger un pays ... déjà qu’ils ont du mal à diriger un parti.

                                              Supprimez la grande gueule y a plus de parti.


                                              • petit gibus 13 janvier 2018 18:20

                                                Mais où est passée Fifi pour m’aider à cogner sur les Insoumis et leurs mensonges ? smiley


                                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 janvier 2018 22:22

                                                  @petit gibus
                                                  Je vous manque tant que ça ??
                                                  J’ai pensé à vous, c’est cadeau, article 48 du TFUE pour changer les Traités européens...

                                                  "Les modifications entrent en vigueur après avoir été ratifiées par tous les États membres conformément à leurs règles constitutionnelles respectives."

                                                  Traduction : en supposant que les 27 pays, qui sont opposés sur toutes les questions importantes, arrivent à se mettre d’accord sur une Europe sociale et socialiste, il faut en plus que ce soit ratifié par la totalité des 27 Parlements ou par 27 référendum unanimes...


                                                • petit gibus 14 janvier 2018 08:07
                                                   @Fifi Brind_acier

                                                  Ah enfin te revoilà smiley
                                                  Mais ça fait le 32298 post !!!
                                                  que tu nous racontes la même histoire

                                                  t’en as une nouvelle ?

                                                  Tiens par exemple 
                                                  parait que l’article 2063 alinéa 3
                                                   t’autoriserai à faire des galipettes avec ton copain
                                                  que,,,,,,,,,,,,,,,,les 1er lundi de chaque mois smiley

                                                  T’arrives à le respecter toi ? !

                                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 janvier 2018 08:24

                                                  @petit gibus
                                                  Je ne suis pas comme vous qui écrivez n’importe quoi. J’écris des commentaires pour les lecteurs d’Agoravox. Pas pour vous, qui croyez au Père Noël- Mélenchon, sans jamais vous demander si votre programme est faisable ou pas ?


                                                  Il faut 54 conditions unanimes pour changer 1 virgule dans les Traités.
                                                  Quand vous aurez le temps, expliquez nous comment vous allez transformer Orban, Merkel, Rajoy ou le Gouvernement autrichien en socialistes ??

                                                  Cf : 35 ans de promesses d’une Europe sociale", et parmi eux, Mélenchon.

                                                  Il y a eu 15 pays dirigés par des Socialistes, pourquoi n’ont -il rien changé ?

                                                  Parce qu’il ne suffit pas d’être 15, ni 20, il faut 100% d’accords sur une Europe sociale.


                                                • capobianco 14 janvier 2018 09:24

                                                  @Fifi Brind_acier
                                                  «   vous, qui croyez au Père Noël- Mélenchon » Perso, je n’y crois plus depuis bien longtemps et c’est pourquoi je crois à la force de la FI et de son porte parole. Au vu de nos résultats et des vôtres je me demande qui croit au père noël ?


                                                • malitourne malitourne 14 janvier 2018 09:46

                                                  @capobianco
                                                  Vous avez du croire à Syriza aussi... Je vous fais pas un dessin sur la situation en Grèce ?


                                                • petit gibus 14 janvier 2018 09:47
                                                  @Fifi Brind_acier

                                                  Plan B ma chère smiley
                                                  J’imagine alors la débande provoquée
                                                  et le deverouillage immédiat que chercheraient 
                                                  tous ceux qui nous ont bien baisé !

                                                  De tous temps le rapport de force restera la seule condition a prendre en considération
                                                  pour pratiquer une politique non hypocrite pour le bien de la majorité

                                                  Mais pour ça faut pas compter sur les milliers de réacs qu’on peut lire sur A/V
                                                  non les Insoumis n’ont besoin que d’un petit million de voix supplémentaires
                                                  de gens sensées pour que ce changement se réalise
                                                  et non de personnes endormies par les parlottes d’un 
                                                  maitre de conférences vénéré qui réalise 1% d’adhésions
                                                  malgré sa présence actuelle sur YouTube, l’alternative 
                                                  à ce que nos merdias essayent de nous imposer smiley

                                                  Les jeunes auront ils un peu plus de couilles et d’initiatives 
                                                  que les croulants de notre génération ?
                                                  C’est le vœux que je fais en ce début d’année smiley


                                                • Legestr glaz Ar zen 14 janvier 2018 09:55

                                                  @petit gibus

                                                  Quelle belle idiotie ce « rapport de force » ! C’est débile !

                                                  Vous connaissez le rôle du Conseil constitutionnel petit gibus ? Visiblement non ! Voici en lien la Constitution française. Lisez, prenez bien votre temps pour comprendre la portée des articles 61 et 62. Si vous ne comprenez pas je peux vous aider, je suis charitable. 

                                                  La « désobéissance » et le « rapport de force » sont justes risibles, un attrape nigaud géant !


                                                  Les lois organiques, avant leur promulgation, les propositions de loi mentionnées à l’article 11 avant qu’elles ne soient soumises au référendum, et les règlements des assemblées parlementaires, avant leur mise en application, doivent être soumis au Conseil constitutionnel, qui se prononce sur leur conformité à la Constitution.

                                                  Les décisions du Conseil constitutionnel ne sont susceptibles d’aucun recours. Elles s’imposent aux pouvoirs publics et à toutes les autorités administratives et juridictionnelles


                                                  petit gibus, vous voulez bien encore me raconter l’histoire merveilleuse du « rapport de force », vous savez, cette belle histoire qui fait s’endormir les enfants. 


                                                • samy Levrai samy Levrai 14 janvier 2018 10:06

                                                  @petit gibus
                                                  Les grecs ont toujours du mal à s’asseoir, ils ont vu ce qu’ils allaient voir... 


                                                • GrandGuignol GrandGuignol 14 janvier 2018 10:17

                                                  @samy Levrai

                                                  A l’époque des re-négociations avec la Grèce, la Merluche nous parlait d’union des peuples et des partis contestataires pour changer l’UE , on a vu le résultat !... Du vent et encore même pas une brise d’espoir.
                                                  A la fin il dédouanait même Tsipras qui avait accepté les plans d’austérité de l’UE.


                                                • petit gibus 14 janvier 2018 10:20
                                                  @Ar zen

                                                  T’as vraiment aucune imagination ? smiley
                                                  Trop de masturbation constitutionnelle 
                                                  limiteraient elles tes autres facultés smiley


                                                • malitourne malitourne 14 janvier 2018 10:25

                                                  @petit gibus
                                                  Le droit t’ennuie ? Tu veux faire plier l’UE avec quoi ? Avec des chars Leclerc ?


                                                • petit gibus 14 janvier 2018 10:40
                                                  @malitourne

                                                  Tu parles de quel droit ? !
                                                  Celui qui a été rejeté par une majorité ?

                                                  Des chars Leclerc ! ! !
                                                  T’es collectionneur de petits soldats ?

                                                • Legestr glaz Ar zen 14 janvier 2018 10:41

                                                  @petit gibus

                                                  Voici la réponse d’un enfant. 

                                                  Si c’est tout ce que vous intelligence vous permet de suggérer, effectivement, les puissants qui nous gouvernent ont de beaux jours devant eux. 

                                                  Vous ne comprenez rien mais vous ramenez votre fraise. Vous êtes un inconscient incompétent. Essayez de vous transformer en conscient compétent. 

                                                  La faiblesse de votre commentaire est terrible petit gibus. Ajouter des « smileys » ne fait que renforcer cette idée de votre méconnaissance. Rien d’étonnant, par conséquent, que vous vous fassiez manipuler, entuber, en.....

                                                  Vous êtes incapable de répondre aux articles 61 et 62 du Conseil constitutionnel. Ces deux articles condamnent à mort la « désobéissance » et le « rapport de force » de Mélenchon. Sincères condoléances petit gibus. 

                                                • petit gibus 14 janvier 2018 11:27
                                                  @Ar zen

                                                  « Ces deux articles condamnent à mort la « désobéissance » »

                                                  N’étant qu’un très simplet descendant de Gavroche 
                                                  j’assume sans aucun regret
                                                  ma condamnation institutionnelle
                                                  et ma mise à mort sous l’échafaud smiley


                                                • capobianco 14 janvier 2018 11:35

                                                  @malitourne
                                                  « Vous avez du croire à Syriza aussi »

                                                  Vous avez raison, j’ ai eu un gros espoir avec eux mais que faire alors, on baisse les bras, on se lamente, on désespère ? JLM a tiré les leçons de cela et la FI ne commettra pas la même erreur d’autant que la France, vous le reconnaitrez, n’a pas le même poids que la Grèce.

                                                  Et il est possible qu’elle en commette une autre, l’adversaire est puissant sinon nous n’en serions pas là en France et dans le monde. Pour l’instant je considère que la FI est notre principal espoir et que les « pinailleries » des fifi end co servent avant tout le pouvoir en place.


                                                • capobianco 14 janvier 2018 11:43

                                                  @Ar zen
                                                  « Ces deux articles condamnent à mort la « désobéissance » et le « rapport de force » de Mélenchon »

                                                  Vous avez raison il est interdit de désobéir alors tous à genou devant vos « articles » infranchissables . Mais peut-être que tous le monde n’a pas comme vous ce goût de la soumission ou celui de la propagande du pouvoir..... 


                                                • Legestr glaz Ar zen 14 janvier 2018 11:53

                                                  @capobianco

                                                  Vous aurez remarqué que Jean Luc Mélenchon se présente aux élections présidentielles en respectant le dispositif prévu par la Constitutions française. 

                                                  S’il était élu, il le serait pour 5 ans. Savez vous pourquoi pour 5 ans ? Parce que la Constitution le prévoit ainsi ! C’est pas compliqué à comprendre. 

                                                  Il n’est guère plus difficile de comprendre le rôle du Conseil constitutionnel en France qui est d’examiner la « constitutionnalité » des lois et des règlements. Il me semble que vous avez beaucoup de mal à avaler cette vérité, puisque s’en est une. 

                                                  Vous parlez de « soumission ». Je vous pose donc une question : selon vous Mélenchon respectera t-il la Constitution française ? Avez vous une réponse à apporter à cette si simple question ? 

                                                  Quant à vous, que faîtes vous des « pouvoirs » du Conseil constitutionnel ? Etes vous capable de répondre à cette question ? Vous avez la main et j’accueillerai votre réponse avec le plus grand plaisir. 


                                                • Legestr glaz Ar zen 14 janvier 2018 11:55

                                                  @petit gibus

                                                  Superbe réponse petit gibus. Vous vous réfugiez dans le déni. Pas bien courageux ! 

                                                  Vous ne savez pas quoi répondre. Je vous apporte la preuve formelle que Mélenchon « ment ». Cela vous fait mal, n’est-ce pas ? 

                                                • malitourne malitourne 14 janvier 2018 11:56

                                                  @capobianco
                                                  Je ne me lamente pas. Je milite pour le Frexit. l’Arlésienne de l’UE progressiste, je la laisse à ceux qui croient et à ceux qui s’en servent pour asservir le peuple et détruire notre pays.


                                                • malitourne malitourne 14 janvier 2018 12:01

                                                  @petit gibus
                                                  Non je ne collectionne pas les petits soldats. A l’inverse je préfère le droit pour arbitrer les conflits, plutôt que le chantage politique, prôné et assumé par FI. 


                                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 janvier 2018 12:03

                                                  @capobianco
                                                  Mélenchon est connu des Français depuis 40 ans, les autres candidats s’étaient déjà présentés aux élections... Asselineau était le seul candidat nouveau, et ses analyses étaient entendues pour la 1ere fois.

                                                  Maintenant que les Français constatent qu’il avait raison sur tout, l’UPR va bientôt avoir 30 000 adhérents, ses conférences ont été vues par 14 millions de personnes....
                                                  Petit à petit l’oiseau fait son nid, ne vous réjouissez pas trop vite ...


                                                • Legestr glaz Ar zen 14 janvier 2018 12:12

                                                  @Fifi Brind_acier

                                                  Sauf que les puissances de l’argent mettent tout en oeuvre pour cacher l’existence de l’UPR, d’Asselineau et de ses analyses.

                                                  Il ne faut surtout pas critiquer l’UE ! C’est mal, très mal. 


                                                  Le candidat de l’UPR à ces élections législatives n’existe pas. Comment voter pour lui ? Il y a bien un représentant des « patriotes » parti tout neuf, ne s’étant jamais présenté à une quelconque élection. Mais ceci est bien « normal » et « démocratique », bien entendu ! 


                                                • malitourne malitourne 14 janvier 2018 12:15

                                                  @Ar zen
                                                  Critiquer l’UE c’est possible. Ce que tu n’as pas le droit, c’est de défendre et pire encore de promouvoir l’idée de quitter l’UE. La limite du médiatiquement correcte se situe exactement là.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès