• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Mélenchon Premier Ministre : maintenant c’est urgent !

Mélenchon Premier Ministre : maintenant c’est urgent !

Pour certains, l’idée d’un Jean-Luc Mélenchon premier ministre de François Hollande parait bien saugrenue. Beaucoup parmi eux sont moqueurs, ironiques et se recrutent principalement au sein de la droite ou du côté le plus libéral du Parti Socialiste. L’argument qu’ils utilisent est en droite ligne avec leur logiciel politique de référence ; celui d’une Ve République où la seule motivation véritable de l’homme ou la femme politique serait l’ambition au service d’un égo lui même aux ordres du rêve d’une carrière absolue. Seulement voilà, tous les militants politiques, tous les électeurs, tous les citoyens ne fonctionnent pas comme ces utilisateurs d’un programme informatique conçu comme un jeu vidéo où le seul objectif réel est d’être chef, juste pour être chef. Il est même plus que probable que les militants de base, les électeurs, les citoyens envisagent l’acte politique et l’action gouvernementale autrement que comme un jeu de lutte d’égos. Il est même évident qu’ils aspirent, les citoyens, à voir un gouvernement se composer autour d’un programme qui fait l’unanimité entre tous ses ministres, et non un gouvernement dont les ministres se déchirent en direct à la télé parce qu’ils ne sont d’accord sur rien. L’un veut nationaliser lorsque l’autre, le premier, ne jure que par le libéralisme et le soutien au secteur privé. Surtout, l’aspiration des citoyens, le 6 mai 2012, à voir un changement de politique, un changement pour de vrai, était réelle et sincère. Ils devaient assister, les citoyens, à une guerre menée contre la finance, contre les intérêts d’une classe patronale, dont Sarkozy était l’ami intime. Ils assistent finalement à la poursuite d’une même politique conduite selon les mêmes méthodes. On annonce haut et fort une promesse, puis on fait exactement son contraire, contre la volonté d’un peuple qui s’est exprimé dans les urnes, en faveur d’un patronat au paradis du chantage qui marche.

On pourrait attendre jusqu’en 2017 que ça passe, comme le virus qui agît activement et dont on n’a pas le vaccin. Attendre les prochaines présidentielles pour, enfin, oser le changement de gauche qui s’assume pleinement, sans circonvolutions langagières ou la moindre évocation d’une liberté de conscience pour permettre à certains d’échapper légalement à la loi de la république.Oui, on pourrait attendre et considérer que c’est le calendrier électoral qui fixe la réalité politique, économique et sociale d’un pays. Seulement, le chômage n’attend 2017 pour exploser, la pauvreté n’attend 2017 pour s’étendre, les plans sociaux n’attendent 2017 pour être déposés, les spéculateurs n’attendent pas 2017 pour dégrader les états qui pourtant leurs obéissent au doigt et à l’oeil. Les politiques d’austérité n’attendent pas après une élection pour saccager, chaque jour qui passe, une croissance qui n’aura pas lieu sous l’égide d’un capitalisme financier. Même les experts de l’OCDE, pourtant libéraux, avouent l’erreur dans laquelle le continent européen tout entier s’entête. Alors oui, on pourrait attendre. Sauf qu’on ne peut plus attendre, et certainement pas 4 années supplémentaires.

L’urgence est absolue, l’urgence est totale, d’une politique qui fasse de l’humain et de son environnement de vie une priorité. L’austérité, ça ne marche pas. Rembourser des dettes improbables, ça ne marche pas. Croire les promesses d’entreprises financières à la Mittal, ça ne marche pas. Diminuer les cotisations patronales sous forme de TVA, ça ne marche pas. Faire du capitalisme vert, ça ne marche pas. Nous ne l’affirmons pas, A gauche pour de vrai ! Nous ne faisons que lire les indicateurs, voir les courbes publiés pratiquement tous les jours, apprendre dans la presse les revirements d’une Angela sur les dettes des états. Et ça fait 30 ans que ça dure, et ça fait 30 ans que ça ne marche pas. Et il n’y a pas que le Front de Gauche pour le dire et le redire. Il n’y a pas que le Front de Gauche pour s’opposer à cette logique d’une politique qui privilégie le capital à l’humain d’abord. Lorsque des députés d’EELV ou de la gauche du PS votent contre le TSCG, ils ne disent rien d’autre. Lorsqu’un président de commission des finances socialiste quitte son groupe au conseil régional et son parti, il ne dit pas autre chose. Lorsque 70% des militants d’EELV votent contre l’Europe de l’austérité, ils ne disent pas autre chose. Lorsqu’on on lit la motion 3, “maintenant la gauche” de l’aile gauche du PS, elle ne dit pas autre chose. Tous comprennent l’urgence et militent pour un changement d’orientation radical et immédiat.

Une majorité de gauche socialiste, écologiste et républicaine existe dans l’opinion, c’est une certitude. Les résultats des dernières élections nationales le prouvent sans aucune ambiguïté. Ce sont bien les électeurs de gauche qui ont donné la victoire à Hollande, ce sont bien les électeurs de gauche qui ont fait battre la droite aux législatives. Pourtant, ce sont les électeurs de gauche qui sont battus depuis 6 mois par la réalisation quotidienne de politiques strictement identiques à celles qui étaient mises en oeuvre par la droite défaite. Ce déni démocratique n’est plus acceptable. Il est maintenant urgent que soit mise en place la politique sociale, écologiste et républicaine majoritaire dans le pays.

Les mesures écosocialistes sont prêtes et attendent un nouveau premier ministre pour être appliquées. Partager le temps de travail, interdire les licenciements spéculatifs, promouvoir une économie de croissance raisonnée dans certains secteurs porteurs d’avenir écologique, favoriser la décroissance des secteurs néfastes à l’environnement, remettre le citoyen au centre d’une VIe république solidaire, renforcer les services publics de l’eau, de l’énergie, de la santé, de l’éducation…A gauche pour de vrai ! nous mettons au défit de trouver un écologiste, un militant de l’aile gauche du parti socialiste, un alter mondialiste, un anticapitaliste, en désaccord profond sur cette ligne politique fondatrice d’un socialisme écologique moderne. Alors changer de premier ministre pour mettre en oeuvre la politique attendue, maintenant, c’est urgent ! Jean-Luc Mélenchon appelle à la constitution de cette nouvelle majorité. Il ne reste plus qu’à François Hollande de s’armer du courage politique dont on l’accuse de manquer et ainsi de donner tord à ses accusateurs.

Sydne93


Moyenne des avis sur cet article :  3.59/5   (156 votes)




Réagissez à l'article

231 réactions à cet article    


  • bernard29 bernard29 4 décembre 2012 10:39

    La culture du chef ou du guide est aussi trés forte chez « les mélenchoniens ». Ne serait -ce pas un peu conforme à l’esprit de la Véme République que vous dénoncez dans votre article ??

    Personnellement je n’aime pas beaucoup Mélenchon. Il est vrai que la politique ne devrait pas être affaire de personnalité, mais comme ici sur Agoravox, on nous tartine à longueur d’articles sur les formidables capacités du sieur Mélenchon, je voulais vous dire que j’ai donc vu Mélenchon à « On n’est pas couché » et que , dans son gilet trois pièces, « Monsieur le Premier Ministre virtuel », « fier comme un bartabac » pérorait a qui mieux mieux comme un conseiller cantonnal lors d’un comice agricole de la III éme République.

    enfin c’était mon impression. Tout cela pour dire que comme « premier ministre » , il serait impossible et invivable, de fait du même acabit que Sarkozy.


    • bernard29 bernard29 4 décembre 2012 11:31

      Cher Démosthène, vous êtes dans l’erreur comme d’habitude. Je vous donne simplement mon avis sur la proposition de l’article ; « Mélenchon premier ministre ». C’est l’article qui personnalise et vous aussi d’ailleurs, en n’admettant aucune appréciation différente de la vôtre sur votre leader.


    • kingfausto kingfausto 4 décembre 2012 11:59

      Dis donc Bernardo, où as-tu des preuves de ce que tu avances concernant le culte du chef ?
      Mélenchon est un porte parole, pas un leader maximo ! Les militants aprécient d’autant plus sa parole ? Désolé mais parler avec bon sens et un savoir faire littéraire, on a bien le droit d’aprécier !

      Pour autant, entre les UMP qui pleurent encore la fin de Sarkozy et le FN qui change le nom de son courant pour y mettre le prenom de sa patronne, accessoirement fille du grand manitou, faudrait pas que l’hopital se moque de la charité !
      Au FN, on parle de mouvement bleu Marine.
      Au FdG, il ne me semble pas qu’on ait envie de s’appeller rouge Jean Luc !

      Restent les socialistes qui ne sont pas passionnés par leur patron mais bon là, niveau charisme faut bien dire que c’est difficile d’etre vraiment motivé !

      Enfin, au FdG, ce ne sont pas les têtes dures qui manquent et si ça vous amuse de croire qu’on idolatre Mélenchon, sachez qu’on kiffe particulièrement Martine Billard, Jacques Généreux, François Delapierre, Pierre Laurent, Marie Georges Buffet André Chassaigne, Alexis Corbière et bien d’autres que les médias boudent toujours autant !!

      Au FN y a quoi à part un peu de Philippot (gobeur de mouches de grandes écoles qui profite de sa tete de benet pour faire « peuple »), un peu de Alliot (Compagnon de la Marine), un peu de Marion Maréchal (Niece de Marine) ?


    • bernard29 bernard29 4 décembre 2012 13:16

      le culte du chef, c’est pas un peu le « KIF » de la ou des personnalités ....

      « Enfin, au FdG,....... sachez qu’on kiffe particulièrement Martine Billard, Jacques Généreux, François Delapierre, Pierre Laurent, Marie Georges Buffet André Chassaigne, Alexis Corbière et bien d’autres »

      ce serait un gouvernement vraiment« kiffant. »


    • kingfausto kingfausto 4 décembre 2012 13:57

      Bah Vazy Bernardo, raconte c’est quoi le gouvernement qui te ferait kiffer vieille branche ?


    • Zousch Zousch 4 décembre 2012 14:12

      On a compris votre détestation de Mélenchon. Il vous a « allumé » avec son costume 3 pièces de chez Ruquier et, malgré vous, vous n’avez vu plus que ce que vous dites ne pas aimerchez lui. Mélenchon peut dire des choses importantes, vous ne l’écoutez jamais et le condamnez sans appel et sans arguments.

      Et, je crois que votre ego est au moins aussi gros que celui de....Delon.


    • bernard29 bernard29 4 décembre 2012 15:02

      Faustino , vous vivez trop avec la téléréalité et la peopolisation. La politique c’est pas la star académy, c’est ce que je me tue à dire à « la pom pom girl. ».


    • kingfausto kingfausto 4 décembre 2012 15:40

      Ton accusation de vivre avec la téléréalité et la peopolisation me fait vraiment marrer mon pote !! Je ne starifie personne ! Mais quand j’ai une personne qui assure en face de moi, je reconnais sa valeur !! Et oui, je pense que Mélenchon est un homme politique intègre et de bon sens... Encore une fois le programme « l’humain d’abord » a été écrit par un gros paquet de gens !

      Mais bon, du coup je te redemande : quel homme politique trouve grâce à tes yeux ? Et si la réponse est « aucun » explique moi comment tu compte t’y prendre si, par hasard, participer à un changement de société te tiens à coeur !

      Sans animosité bien entendu :)


    • Defrance Defrance 4 décembre 2012 18:43

       De plus Melanchon n’a aucun intérêt a se « mélanger » avec l’équipe actuelle, ce serait un suicide ? 


    • bernard29 bernard29 4 décembre 2012 18:59

      a Zouchz, et à Parkway, mes amis,

      Mais je n’ai pas développé d’arguments politiques ici, je vous ai dit que je n’aime pas beaucoup Mélenchon en raison de ses façons d’être qui à mon avis sont révélatrices de son esbrouffe que je n’apprécie pas.. Maintenant sur le fait que je n’ai aucune confiance au Front de gauche, il faudrait un article entier, mais ça ne passera pas sur Agoravox, j’ai déjà essayé. (une quand même rédhibitoire, Mélenchon est un jacobin fini). Mais, je réessaierai.

      Faustino mon pote,
      je vois que l’on devient intime, tu veux savoir pour qui j’ai voté. Pour Ségolène Royal lors des primaires, ensuite Eva Joly au premier tour puis Hollande au deuxième.

      Comme dirigeant je verrai bien Ségolène Royal Premiere Ministre, Besancenot, je le mettrais bien au ministère de l’intérieur, Nathalie Artaud au Ministère du travail et des PME, Poutou aux solidarités, Mélenchon (! !) aux relations européennes.... , Bayrou à la rénovation démocratique, Joly aux affaires étrangères...Taubira à la justice, Batho à l’environnement...
      Pour un peu on s’y croirait.. C’est à ça que vous jouez au Front de gauche.. ????

      mais le changement de la société viendra de la base et de nos propositions citoyennes, si on sait les formuler et les fraire avancer.


    • dadascope dadascope 4 décembre 2012 19:38
      LA RECETTE POUR NEUTRALISER LA COLÈRE DES FRANÇAIS DEPUIS UN TIERS DE SIÈCLE :
      LEUR PROMETTRE UNE « AUTRE EUROPE » !
      http://www.u-p-r.fr/dossiers-de-fond/autre-europe

      Sans complexe le leurre Mélenchon sert comme prévu de dent du râteau PS
      http://www.u-p-r.fr/actualite/france/le-leurre-melenchon-sert-comme-prevu-de-dent-du-rateau-ps


      Le programme de J-L Mélenchon au regard du droit de l’Union européenne
      http://contrelacour.over-blog.fr/article-le-programme-de-jean-luc-melenchon-au-regard-du-droit-de-l-union-europeenne-chronique-presidentiell-101833395.html

      Lettre ouverte à Jean-Luc Mélenchon


      http://www.m-pep.org/spip.php?article2187

      Chronique de Jacques Nikonoff Deux critiques au Front de gauche
      http://www.m-pep.org/spip.php?article3131

      Les contradictions de Pierre Laurent et Jean-Luc Mélenchon
      http://www.m-pep.org/spip.php?article3139

    • zebob 4 décembre 2012 19:43

      Bernardo....Vos commentaires ressemblent aux potins des « feuilles » de type france-dimanche...Que du superficiel sans consistance....Un porte parole,ce n’est pas un chef,c’est quelqu’un qui traduit et exprime les idées,les réflexions,les savoirs échangés dans les nombreux collectifs citoyens du territoire....Un porte parole qui parle correctement le Français,qui est cultivé,qui manie l’humour,qui ne se laisse pas manipuler....cela change des figures habituelles omni-présentes dans les médias....Je comprends que ça en « défrise » certains....Il faudra qu’ils s’y fassent....Nous ne lacherons pas !!!


    • dadascope dadascope 4 décembre 2012 20:10

      Vous devriez eteindre vos TV car les dissidents véritables ne sont pas toléré par les medias de masses. Ce n’est qu’un théatre de marionnettes ou tous jouent directement le jeu des européistes, ou moins directement en continuant de faire vivre le mythe de « l’autre europe ».
      Comme si l’UE, c’etait l’Europe. Et comme si la France, c’etait l’UE.

      Chimères.

      Demandez a Melenchon de débattre avec Asselineau il refuse systematiquement, et le FDG se desiste au dernier moment, ou alors ca donne ca... :
      http://www.u-p-r.fr/videos/emission...

      Demandez au FDG de débattre avec Chouard, ils annulent honteusement au dernier moment.
      http://www.cinemas-utopia.org/U-blog/toulouse/index.php?post%2F2012%2F11%2F07%2FCommuniqu%C3%A9-sur-l-annulation-de-la-venue-d-%C3%89tienne-Chouard

      La réaction d’Etienne Chouard
      http://etienne.chouard.free.fr/Europe/forum/index.php?2012%2F11%2F18%2F273-prochains-rendez-vous-a-toulouse-jeudi-prochain-22-novembre-2012

      Demandez au FDG de débattre avec Nikonoff du MPEP, je vous laisse imaginer la suite...
      http://www.m-pep.org/spip.php?artic...

      Fête de l’Huma : La liberté d’expression malmenée par les antifas :

      Meriem, présente à la Fête de l’Humanité, a pu recueillir les impressions de Jean Bricmont après que son intervention ait été annulée sous pression de militants se réclamant de « l’antifascisme ».

      http://www.cercledesvolontaires.fr/2012/09/20/fete-de-lhuma-la-liberte-dexpression-malmenee-par-les-antifas/

      Fête de l’Humanité : du fascisme intellectuel à l’idiotie utile d’extrême-gauche :

      "Deux invités de la Fête de l’Huma ont subi cette fin de semaine, des attaques de la part de certains participants « antifascistes » à l’évènement, à tel point que leur intervention à la tribune dut être purement annulée, les organisateurs affirmant ne pas être en mesure de d’assurer leur sécurité face aux groupements de personnes venus physiquement s’opposer à ces deux conférences."

      http://lettresdestrasbourg.wordpress.com/2012/09/16/fete-de-lhuma-du-fascisme-intellectuel-a-lidiotie-utile-dextreme-gauche/

      etc.

      Rassurez vous, Mélenchon et le FDG ne sont pas les seuls, tout les partis politiques médiatisés sont européistes, tout leur dirigeants refusent de débattrent avec de vrais résistants.

      Libre a vous de conclure.


    • Philippe_Caduque 5 décembre 2012 07:20

      @ dadascope :

      Merci pour ce commentaire intelligent et intéressant, qui tranche avec la grande majorité de ce que je viens de lire jusqu’ici (venant tout juste de rejoindre ce forum, j’ai peut-être besoin d’un temps d’adaptation)

      Dommage que ce que tu écris ne fasse pas réagir le fan club de Jean-Luc Mélenchon, qui semble s’être donné rendez-vous ici pour traiter de fasciste ou déficient mental tous ceux qui ne partagent pas leur avis, et ne voient en Mélenchon qu’un opportuniste parmi tous ses petits camarades professionnels de la politique...


    • Traroth Traroth 5 décembre 2012 15:13

      @dadascope :


      « les dissidents véritables ne sont pas toléré par les medias de masses » : C’est embêtant, ça, parce que ça met d’office hors-jeu l’intégralité de la classe politique, de Besancenot à Le Pen. J’en déduis que vous êtes abstentionniste, non ?

    • dadascope dadascope 6 décembre 2012 02:10

      « hors-jeu l’intégralité de la classe politique, de Besancenot à Le Pen », en passant par Messieurs Mélenchon et Dupont-Aignan.

      En effet, abstentionniste, puisque aucun des partis médiatisés ne souhaite sortir ni de l’UE, ni de l’euro. C’est toujours la même arnaque de « l’autre Europe ».

      Le mythe de l’autre Europe
      http://www.youtube.com/watch?v=IPtw2VG80oc

      Bien à vous.


    • dadascope dadascope 6 décembre 2012 02:21

      Et si je dois être honnête je dois dire que j’ai voté Mélenchon au 1er tour sans grande conviction, et que mes doutes à son sujet se sont vite confirmés. Au 2ème je me suis abstenu et plus le temps passe et plus j’en apprend, et je regrette de n’avoir pas fait de même au premier tour...

      Il y a des alternatives.

      Un nouveau CNR est-il possible et nécessaire ? Georges Gastaud (PRCF), Jacques Nikonoff (M’PEP), Jacky Omer (Front syndical de classe), Jean-Luc Pujo (Clubs Penser la France), François Asselineau (UPR)

      http://www.youtube.com/watch?v=kzBRXQwuJpY&feature=share
       

      Table Ronde Démocratie, médias et liberté d’expression

      Slobodane Despot, Alain Benajam, Abdelkrim Mansouri, Inès Benajaoud en modératrice, Robert Ménard, Etienne Chouard et François Asselineau.

      http://www.youtube.com/watch?v=aHveRc6EoFE&feature=share


    • Traroth Traroth 6 décembre 2012 14:35

      @dadascope : au moins, vous êtes conséquent, c’est respectable. Mais l’abstention revient à la résignation, concrètement, puisque ça veut dire que vous renoncez à choisir entre les différents candidats. A moins que vous ne connaissiez un autre mode d’expression politique que le vote, auquel cas je serais très intéressé de le connaitre.


    • Romain Desbois 6 décembre 2012 14:58

      ce que ne comprennent pas les abstentionnistes, c’est qu’ils laissent les autres choisir à leur place et en plus leur donne plus de poids dans leur vote.

      Moralité ça profite aux deux partis hégémoniques.


    • Rounga Roungalashinga 6 décembre 2012 15:16

      Les abstentionnistes refusent de choisir la bite qui les enculera, ce qu’ils veulent, c’est ne pas se faire enculer. Si un impuissant leur était proposé, ils le choisiraient.


    • Romain Desbois 6 décembre 2012 15:29

      rounga,

      Vous n’êtes qu’un catholique néphrétique smiley


    • Rounga Roungalashinga 6 décembre 2012 15:33

      Je ne vois pas ce que viens faire mon catholicisme là-dedans, même pour le (mauvais) jeu de mots.
      J’ai l’esprit de synthèse, c’est tout.


    • dadascope dadascope 6 décembre 2012 15:45


      Nikonoff du 18 sept. »Trois sondages confirment la rage populaire contre l’Union européenne et l’euro" (18 septembre 2012)
      http://www.m-pep.org/spip.php?article3092

       
      L’européisme, stade suprême du capitalisme (2005)
      http://sinistrespectacle.free.fr/L_europeisme_stade_supreme_du_capitalisme. htm


    • dadascope dadascope 6 décembre 2012 16:07

      Sortir de l’UE et de ses traités contre nature, légalement par l’art 50 du TFUE, sur 2 ans et sereinement avec discussion entre Etats,
      - Sortir de l’euro qui nous ruine (juridiquement impossible de sortir de l’euro sans sortir de l’UE)
      - Sortir de l’OTAN et de ses guerres immondes (et pas seulement du commandement intégré)

      _______________

      L’article 50 du traité sur l’Union européenne
      http://www.u-p-r.fr/lupr/article-50-du-traite-sur-l-union-europeenne

      _______________

      UPR - Union Populaire Républicaine
      http://www.u-p-r.fr/

      M’PEP - Mouvement Politique d’Education Populaire
      http://www.m-pep.org/

      PRCF - Pôle de Renaissance Communiste en France
      http://www.initiative-communiste.fr/wordpress/

      FSC - Front Syndical de Classe
      http://www.frontsyndical-classe.org/

      Il faudrait aussi ajouter tout les mouvements dissidents quels qu’ils soient, pourvu qu’ils soient en accord avec les 3 points aborder au début du commentaire.

      Tous se rassembler sur un même objectif de libération nationale.


    • dadascope dadascope 6 décembre 2012 17:39

      J’ai failli oublié Etienne Chouard !

      http://www.le-message.org/


    • lionel 9 décembre 2012 11:37

      Le fan club de Mélanchon discute rarement des arguments des membres de l’UPR, c’est regrettable d’autant que cela pourrait faire un vrais débat. Le CNR n’était pas de « gôche », il rassemblait les personnes les mieux intentionnées au dela des querelles qui appartiennent à une société en Paix. Nous sommes soumis de force à une dictature, un pouvoir oligarchique de la haute finance incarné juridiquement dans le triumvira des sociopathes de Bruxelles.


      Le Front de gôche ne cherche pas à rassembler, il prétend représenter les force de gauche authentique. Cette gôche peut elle s’unir pour un temps à d’autres forces politiques, d’autres visions philosophiques, pour retrouver la France ?

      A l’UPR par exemple, il y a des déçus de DLR, EELV, Le FN, le Mpep, des identitaires qui réfléchisse au delà de leurs muscles et d’autres gens inclassables dont beaucoup de primo-adhérents. 

      Pourquoi le FdG ne débat pas avec l’UPR ? Pourquoi l’UPR est-il blackboulé dans les médias etc...

      N’est-ce pas parce que le contenu de l’UPR est véritablement subversif ?

    • lionel 9 décembre 2012 11:42

      Traroth,


      Bonjour. Quand une comédie est jouée dans un théatre de boulevard, vous n’êtes pas obligé d’entrer y assister. Vous pouvez aller lire et apprendre ou bien aller faire du Yoga, du taï chi...

      Il y a un grand univers vers lequel se tourner plutôt que d’entériner une tartufferie

    • Robert GIL ROBERT GIL 4 décembre 2012 10:47

      ça ne ce peut pas, voici ce que disait Melenchon de Hollande en 2009 :

      http://www.dailymotion.com/video/xph940_j-l-melenchon-sur-f-hollande-en-2009_news#from=embediframe


      • OUI   LA 6 EME REPUBLIQUE AVEC MELENCHON 1ER MINISTRE....PRESIDENT EN 2017 ET MONTEBOURG 1ER MINISTRE

        RAS LE BOL DES MAFIEUX LOBBYSTES DES PALAIS BOURBON ET DU LUXEMBOURG !!!!!
        ET DE 30 MINISTRES .10 SUFFIRAIENT......................


        • Romain Desbois 4 décembre 2012 15:03

          Oui avec Joly à la justice  !!!!


        • kingfausto kingfausto 4 décembre 2012 15:42

          Jacques Généreux à l’économie et Rachel Garrido à la diplomatie, ça aurait de la gueule !


        • OUI AVEC EVA JOLY A LA JUSTICE


        • Romain Desbois 4 décembre 2012 18:43

          Rony Brauman aux affaires étrangères.

          Michèle Rivasi à l’energie.

          Regrouper le défense, l’intérieur et la justice sous la joug smiley de Joly !!!!

          Lienneman au logement

          et le capitaine de pédalo aux transport smiley
          (pardon je tuerais mon père pour un bon mot, même sans d’ailleurs)


        • Defrance Defrance 4 décembre 2012 19:17

          d’accord en general avec Tous ensemble, mais une 6 ème ou 7 ..... ne changera RIEN !

              Connaissant bien l’histoire de la 3 ème, ayant vécu sous la IV ème (avec ses cabinets renversé tous les 3 mois), puis la Ème je peut en déduire que la constitution ne change RIEN car ce sont pratiquement TOUJOURS les mêmes qui sont au pouvoir depuis ans ! 

           Il ne manque que le VRAI référendum d’initiative populaire pour rattraper les bavures de la V ème ! (de Gaulle n’en avait pas besoin car il le pratiquait suffisemment - ses adversaires s’en sont servi pour le faire partir) 


        • merci

          en lisant ces commentaire favorables...ca remonte le moral

          de voir que beaucoup de citoyens en ont ras le bol de payer 650000 élus alors que 65000 suffiraient largement

          10 ministres 100 députés aucun sénat 6 regions et 22 conseils generaux
          3000 communes et communautes donc 3000 maireset 30000 adoints l....e maire a la communauté siège et un adjoint dans chaque ancienne commune....

          LA FRANCE PETIT PAYS QUI DEVIENT PAUVRE N A PAS NON PLUS BESOIN DE SOUS-MARINS D ATTAQUE
          ALLONS PLUS LOIN FAISONS DE LA CEE UNE FEDERATION DE REGIONS


        • LE CHAT LE CHAT 4 décembre 2012 11:15

          Une majorité de gauche socialiste, écologiste et républicaine existe dans l’opinion, c’est une certitude.Les résultats des dernières élections nationales le prouvent sans aucune ambiguïté

          même pas 44% pour PS , FDG , verts et gauchos réunis !
          personne n’en voudrait du franc maçon gueulard ex PS ayant voté les accords de Maastricht ,
          arrêtez de rêver !


          • LE CHAT LE CHAT 4 décembre 2012 11:36

            @demosthène

            tout le monde s’accorde sur le fait que Normal 1er n’a été élu que sur la detestation de son prédecesseur , en témoignent les votes blancs et nuls passés de 1,5 à 4,5 % entre les deux tours ...


          • lsga lsga 4 décembre 2012 14:39

            Franc Maçon ?

            Doit on te rappeler que Marine Le Pen a mis Gilbert Collar à l’assemblée nationale, et a choisi Paul-Marie Coûteaux pour la conseiller, tous deux Franc Maçons actifs...


            tiens, lis ça, c’est écrit pas tes copains nationalistes :



          • Romain Desbois 4 décembre 2012 15:06

            « personne n’en voudrait du franc maçon gueulard ex PS ayant voté les accords de Maastricht »

            Il me semble que les français ont voté oui à ce traité. Ne seriez vous pas démocrate LeChat machine ?


          • Romain Desbois 4 décembre 2012 19:59

            ca alors moinser un fait c’est absurde !!!!


          • UMPFN CELA FAIT 240000 CITOYENS AVEC UNE TELLE CAPACITé DE nuisance qu en 20 ans

             de sarkozysme et de chirac-roi fainéant nous sommes tombés si bas.........

            plus d’industrie....inféodé a MERKELL............... dirigeants au service des BANQUES....DU NOUVEL ORDRE MONDIAL

            A QUAND LE FEDERATION CEE DE REGIONS POUR ESSAYER DE REDRESSER TOUT CELA...


          • JL JL 4 décembre 2012 11:21

            Bonjour sydne93,

            j’approuve votre article avec lequel je suis entièrement d’accord.

            Une politique qui fasse de l’humain et de son environnement de vie une priorité est à l’opposé d’une politique qui n’est que la mise en musique de la stratégie du choc, à des degrés plus ou moins insidieux.

            Et cette politique de mise en musique de la stratégie du choc porte un nom : c’est le libéralisme (*).

            Par exemple : autoriser les gaz de schiste relève typiquement de la stratégie du choc par deux aspects. Démonstration : en amont, on appauvrit la nation ; on lui présente l’exploitation ds GDS comme la seule alternative au problème de l’énergie ( TINA ! ).

            Et en aval, lorsque les nappes phréatiques seront polluées, il n’y aura pas d’autre alternative que travailler plus pour s’acheter de l’eau potable qu’on n’obtiendra qu’ à grand renfort de procédés encore plus couteux, encore plus polluants, avec des industries encore plus mortifères.

            Le capitalisme, c’est dans sa logique intime, nous tuera aussi surement qu’il a tué les Amérindiens et autres peuples primitifs. Nous sommes tous des primitifs en sursis.

            Nous avons le devoir de réagir : seule la vraie gauche est en mesure de freiner sinon stopper ce processus suicidaire qui découle de l’irrationalité inique des marchés. Laisser les marchés agir en souverains tout-puissants, c’est courir après son ombre : j’appelle ça céder à l’entropie. L’entropie c’est le contraire de la vie : c’est la mort.

            (*) « Le libéralisme économique préside tous les imaginaires » Edouard Glissant


            • Nums Nums 4 décembre 2012 15:31

              Bonjour JL,


              Dans l’absolu, je vous rejoins mais est-ce que la politique prônée par le bonhomme est en adéquation avec le bonhomme en question ?

              Très franchement, désormais, j’en doute et j’ai pourtant voté pour lui au premier tour.

              Cordialement,

            • kingfausto kingfausto 4 décembre 2012 15:48

              Bah si le bonhomme, comme la mère Lepen ou d’autres leaders politiques, se contentait d’apparaitre pendant les élections pour jouer le sauveur et serait absent de la vie politique le reste du temps sauf pour railler les autres partis qui se déchirent, il y aurait des raisons de bouder la Méluche !

              Toujours est-il que Mélenchon court de meeting en visite d’usine, d’assises en conférences et débats et que pour un gars de son age, il se démène comme un fou alors que, s’il n’avait aucune conviction comme nos amis anti Franc Maçon le répètent à longueur de journée, il aurait pu etre un bon éléphant du PS, pourri jusqu’à l’os qui ne sortirait jamais les fesses de son fauteuil doré !!


            • Defrance Defrance 4 décembre 2012 18:46

               Bonjour à Tous, 

                  Celui là est il Franc Maçon ou adepte de la loge Bettencourt ?  ?????


            • Danjou 4 décembre 2012 11:38

              « Ca ne marche pas !! »... C’est même pire que çà ! Nous courrons vers un désastre économique et social sans précédent. Votre analyse est donc lucide mais votre proposition de Mélenchon 1er Ministre est une douce utopie pour ne pas dire une gentille fumisterie.

              Que fera donc Mélenchon 1er Ministre ? Il fera ce que lui disent de faire les traités que ses prédécesseurs ont signé et qui engagent la France (Lisbonne, TSCG et tutti quanti).
              Réveillez-vous ! Pour que Mélenchon puisse mettre en oeuvre le commencement du début de son programme, la première condition est une sortie de l’U.E. Or, sauf erreur de ma part, çà ne figure pas dans ses propositions. Les déclarations péremptoires de Mélenchon ne sont donc que bavardage. Qui peut croire en effet que les 26 autres pays de l’U.E. et notamment l’Allemagne souscriront au programme Mélenchonien ? Faire des promesses intenables, ça s’appelle une imposture... Hollande en est le parfait exemple...

              • kingfausto kingfausto 4 décembre 2012 12:02

                Et si Mélenchon premier ministre proposait un référundum à propos des traités européens ? Qui à droite, qui chez les fénéants de mauvaise foi du FN, qui chez les Soraliens anti-tout aurait la franchise de dire que c’est une bonne idée ? Qui aurait le courage incommensurable de sortir un dimanche pour aller voter Non ??


              • cyril07 4 décembre 2012 12:03

                A Danjou, qui peut se passer de la France en Europe ? Qui peut se passer de la France en zone Euro ? Personne ! Pourquoi ?
                - Parce que la France est la cinquième puissance économique mondiale,
                - Parce que la France est membre permanent du conseil de sécurité de l’ONU avec droit de véto, ceci avec 4 autres pays dont aucun n’est en zone Euro,
                - Parce que 900 000 francophones vivent sur terre,
                - Parce que la France a une diplomatie forte dans plus de 75 Etats,
                - Parce qu’Arianespace a pour l’instant lancé de Kourou (France) plus de la moitié des satellites commerciaux en orbite,
                - Parce que la France détient le reccord du monde de vitesse en train avec le TGV
                - Parce que La France possède le deuxième territoire maritime mondial (devant la Chine), je sais pas si vous avez entendu parler des terres rares...
                La liste est longue...
                Bref, si la France donne un point de vue, il sera pris en compte. Hollande ne veut pas froisser, c’est une lavette. Des lois en faveur du travail et non du capital, voila de quoi a besoin l’Europe, pas de résignation comme la votre.


              • Danjou 4 décembre 2012 12:38

                A Cyril07 : 

                1 - Si vous dites que la France n’a pas besoin d’une Europe qui la plombe, je suis d’accord avec vous...
                2 - A quoi voyez-vous que je suis résigné ? Parce que je trouve les propositions de Mélenchon incohérentes ? Acceptez l’idée que d’autres voies plus réalistes existent. Débattons-en...
                3 - Je persiste et je signe : les traités signés ne permettent pas à Mélenchon de mettre en oeuvre son programme. Et à 26 Etats çà va être coton de faire changer les textes.

              • Danjou 4 décembre 2012 12:52

                A kingfausto : Votre passion vous aveugle ! Je vous précise à toutes fins utiles que je ne suis ni lepeniste ni soralien ni tout ce que vous voudrez. Permettez-moi de garder un minimum de lucidité !

                Si demain Mélenchon propose une sortie de l’UE j’applaudirai des deux mains et je sortirai un dimanche, même pluvieux, pour voter OUI !! Je crois en effet que le choix que nous avons se résume simplement : la démocratie ou l’européisme. Pour ma part j’ai choisi la démocratie.

              • tf1Goupie 4 décembre 2012 13:18

                « 900 000 francophones vivent sur terre ». Putain les gars ça fait plus bezef !!

                Non moi je dis qu’on peut pas se passer de la France parce qu’on est les plus intelligents et pis c’est tout !

                En plus on a inventé le camembert, quoi !

                Non franchement cet article faut le classer dans la catégorie Humour, avec en plus la dame camelote du « on rase Gratis » qui vient en personne nous faire la promo de son Meluche de compete : vendu ce matin au prix extraordinaire de 129,99 Euro, avec sa sympathique écharpe rouge ainsi que la petite raclette à austérité qui traite même les surfaces difficiles... smiley  smiley  smiley Frais de porc inclus ... tout doit disparaitre

                Amis du Merluche Shopping bonjour, ne lachez pas la zappette.


              • cyril07 4 décembre 2012 13:21

                A Danjou, si en effet tout ce que je mets en avant ne permet pas de faire basculer la tendance, alors il existe un moyen : Le traité (TSCG) peut être mis a disposition des Français par référendum. Si le peuple le refuse, la France sort du traité. Rien n’est écrit en politique. De plus, la France (via la BDF) a possibilité de faire des emprunts forcés en Euros si la BCE ne devait toujours pas s’en occuper, l’Euro est important à mon avis... il est à nous.
                Il faut a mon avis bien penser que malgré tous les textes, certains sont légaux mais pas forcément légitimes, rien n’empêche de les enfreindre. Si on devait faire un audit citoyen de la dette, si on décidait que la part illégitime ne serait pas payés, les perdants sont les créanciers, pas nous. La France est un Etat, pas une entreprise qu’ont peut saisir...


              • cyril07 4 décembre 2012 13:25

                Ce que je veut dire, c’est que ça c’est déjà produit ailleurs, les créanciers ont bien voulu renégocier, ils n’avaient pas le choix. (Uruguay ou équateur je sais plus). C’était renégocier ou perdre.


              • cyril07 4 décembre 2012 13:37

                A Tf1Goupie, 900 millions francophones


              • kingfausto kingfausto 4 décembre 2012 14:01

                Alala Danjou irait voter OUI pour sortir de l’europe mais ne bougerait pas son derrière pour aller voter NON aux traités ! Bon j’ai bien compri que l’idée d’une europe sociale ne t’interesse pas alors je ne vais pas te demander si tu crois cela faisable sous l’impulsion de la France qui ne doit pas etre un si grand pays à tes yeux...

                Mais au delà, cela montre bien le caractère manichéens de beaucoup de réac sur internet ! Tout blanc ou tout noir ! Tout ou rien sinon on se bouge pas ! L’histoire nous a certainement prouvé que les évolutions se font toujours très vite !

                ...Et bé c’est pas gagné !


              • Danjou 4 décembre 2012 14:16

                A cyril07 : Mais pourquoi voulez-vous mordicus vous accrocher à l’Euro ? Une monnaie n’est qu’un moyen, une unité de mesure. Rien de plus. Ce qui est important c’est d’inventer, de créer, de produire et de vendre ! Seule voie pour créer des emplois... Et pour vendre il faut une monnaie dont la valeur est adaptée à la production. Or les produits français sont plutôt positionnés moyen de gamme sur des marchés très concurrentiels. Voilà pourquoi l’euro nous plombe et que n’arrivons plus à vendre nos produits. Quant à un référendum sur le TSCG, il me semble que c’est un peu tard. Nos « Elites », avec tous les traités signés, nous ont enfermés dans un piège mortel. Si la France veut survivre il n’y a à mon sens qu’une seule issue : la sortie de l’U.E. Ce que ne dit pas Mélenchon...


              • Danjou 4 décembre 2012 14:35

                A Kingfausto : Si vous dites NON aux traités, l’U.E. n’existe plus !! Réfléchissez un peu avant de balancer votre fiel...

                Au passage, si vous pouviez éviter de qualifier de « réac » ceux qui émettent des idées différentes des vôtres, vous feriez déjà un remarquable et appréciable progrès.
                Enfin, votre Europe sociale, vous allez la construire avec qui ? Angela Merkel, Mario Monti, Mario Draghi, David Cameron ? Soyez donc un peu lucide...

              • kingfausto kingfausto 4 décembre 2012 14:59

                Manichéen toujours mon pote ! Si on dit non à un traité, ça veut pas dire que l’UE s’arrete, ça veut dire on essaie autre chose ! Qui te dis que si la France montrait l’exemple de l’éco socialisme, il n’y aurait pas des majorités de gauche sincère à se constituer dans les autres pays pour suivre dans cette voix ! Combien de % fait Syriza en Grece déjà ?


              • Romain Desbois 4 décembre 2012 15:10

                « Nous courrons vers un désastre économique et social sans précédent. »

                Dans tes rêves !!!!

                Les prêcheurs d’apocalypses n’ont qu’un intérêt , c’est que leur prophétie se réalise.

                A qui prophète le crime ?


              • Danjou 4 décembre 2012 15:42

                A Kingfausto : Z’êtes un marrant l’ami ! Vous avez loupé votre vocation. Un sacré comique...

                A propos vous dites non à quel traité ? Lisbonne ? Trop tard déjà voté. Vous dénoncez Lisbonne ? Vous sortez de facto de l’U.E.
                Ce que vous prenez pour du manichéisme n’est en fait que l’expression de la dure réalité : ou vous restez dans l’U.E. et vous respectez tous les textes signés (le respect du droit) ou vous en sortez (article 50). Il n’y a pas d’autres issues.


              • Danjou 4 décembre 2012 15:48

                A Romain Desbois : Vous m’étonnez car j’étais habitué à plus de discernement de votre part. La situation de la Grèce, de l’Espagne, du Portugal çà vous fait penser à quoi ? A un énorme succès ? Les dettes, le chômage à croissance exponentielle çà vous fait penser à quoi ? A un énorme succès ?

                Je ne vois pas en quoi ce désastre annoncé pourrait me satisfaire. Et pourtant nous y courrons !!

              • kingfausto kingfausto 4 décembre 2012 15:52

                Ca pourrait se passer comme ça !

                Une fois Mélenchon au pouvoir, la France tape du poing : il faut revoir le statut de la BCE ! On voit ce qu’il se passe, si ça bloque ou pas... Et après on voit si on sort de l’UE !! Faut pas mettre la charrue avant les Boeufs !

                De toutes façons FN, UMP ou PS, on pourra etre sortis de l’UE et de l’Euro, je veux bien prendre les paris pour voir si on ne sera toujours pas surgonflés de chomage et à la botte de la Finance !!


              • taktak 4 décembre 2012 16:28

                @ kingfausto

                C’est tout entendu, les traités et son gendarme la commission veillent au grain de toute politique qui ne serviraient pas les marchés. Voir le cas de florange par exemple. Ou avant, avec pourtant un président de droite celui d’Alsthom.
                Ce que vous ne comprenez pas c’est que votre UE, c’est pas une union populaire, un machin démocratique où chacun peut s’exprimer et à la fin on vote. Non, c’est un outil de l’oligarchie pour s’affranchir des desiderata de peuples gueulards. Voir la situation de la grèce, de l’espagne, du portugal où tout se décide à bruxelles.
                Donc si d’aventure le fdg arrivait au pouvoir, il aura déjà suffisamment de boulot à affronter la réaction franco française pour pas devoir se cogner en plus l’ensemble de l’oligarchie européenne. Le slogan du FdG c’était place au peuple. Soit, je suis convaincu que la base c’est la souveraineté du peuple. Alors rendons la lui. C’est à dire sortons de cette UE totalitaire et ultra-capitaliste.

                Libre ensuite à nous de reconstruire de vrai sincère et progressiste alliance internationaliste. Alliance qui ne sauraient d’ailleurs se réduire au strict cadre de l’Europe chrétienne et de son drapeau au 12 apôtres.

                Enfin, sur l’euro vous dites : c’est notre monnaie. On est là en plein délire. Alors que la BCE passe son temps, en toute indépendance des peuples, à servir ses maitres qui sont les banquiers, les spéculateurs et les agences de notation. La souveraineté du peuple, c’est la souveraineté monétaire afin de financer par exemple la transition écologique et la réindustrialisation qui vont de pair.

                Ils doivent bien rire jaunes nos concitoyens à la sortie des usines quand ils entendent le parti politique qui doit les défendre leur dire qu’il doivent accepter les plans sociaux, la dérégulation l’ouverture complète du marché du travail et du commerce, la compression des salaires tout cela au nom d’une europe qui pourrait hypothétiquement devenir social et d’un euro qui sera aux calendes grecques le leur. Comment voulez vous convaincre là dessus alors que cela fait 30 ans, depuis Maastricht, que l’on promet l’europe social et qu’il se produit systématiquement l’inverse ? Doit on rappeler que Maastricht c’est le PS ? Que Nice et le pacte de barcelonne c’est la gauche plurielle alors que la social démocratie avait la majorité à Bruxelle ? Que l’austérité c’est les critères de Maastricht ?

                Ne voyez vous pas que dans les classes populaire le bon sens politique, celui qui se base sur l’évidence des faits, constate chaque jours un peu plus les dégats de l’UE et de l’euro : désindustrialisation, mise en concurrence des peuples, uniformisation de la culture (y compris par la globishisation des langues) et mépris de la parole des citoyens.... Quand pierre Laurent déclare qu’il faut défendre l’euro, il est dans la droite ligne du PGE et de l’eurocommunisme qui a conduit à la liquidation de nombre des partis des travailleurs, mais il s’éloigne du camps des travailleurs. Les barricades n’ont que deux cotés comme disait elsa triolet.

                Lettre du PRC au citoyen Jean Luc Mélenchon candidat à la présidence de la République

                Université d’automne du MPEP : Un nouveau CNR est il possible et souhaitable ?

                http://www.m-pep.org/spip.php?article3118

                Il faut être réaliste. L’euro et l’UE, il faut en sortir pour s’en sortir. Mais par la porte de gauche, celle de la souveraineté de la Nation, celle d’un programme de progrès et d’émancipation sociale. Il nous faut un nouveau CNR.


              • kingfausto kingfausto 4 décembre 2012 17:25

                Bah ouep Taktak, je ne suis pas totalement con non plus !

                En effet l’europe est actuellement une grosse machine libérale à la botte de la Finance et on ne peut pas dire que Sarko, Merkel, Cameron, Raroy ou encore Papandreou étaient des socialistes convaincus (le PS étant aussi libéral que l’UMP)

                Mais les peuples ont voté pour ces négriers ! Il ne tient qu’à eux de voter pour les bons programmes !

                Pour sur que tout va s’accelerer et que bientot ça sera la vrai gauche contre l’extreme droite ! Mais j’ai choisi mon camp ! Et pas pour l’égo du capitaine !
                J’ai lu les programmes respectifs, j’ai suivi les meetings des deux camps ! Le Front de Gauche s’en prend frontalement aux vrais responsables là où le FN baragouine cinq minutes sur la finance avant de parler 3/4 d’heure d’un sujet qu’il maitrise mieux : la stigmatisation de l’immigration qui n’est pas une cause mais une conséquence !


              • Defrance Defrance 4 décembre 2012 18:54

                 Aucun traité n’est irrémédiable, si la majorité du peuple dit : STOP ça suffit on change ou la chaise vide comme de Gaulle ? 

                   A ce propos avez vous remarqué que Conh Bendit dénonce comme de Gaulle la présence de la GB en Europe ? 


              • Romain Desbois 4 décembre 2012 20:11

                Les traités personne ne les respecte pas plus la BCE ne respecte ses prérogatives.

                Je ne vois rien venir ? La Grèce continue a dépenser 20 millions d’euros pour organiser une course de Formule 1 pour 2013. Pas de sous la Grèce ? Toujours pas de réforme fiscale pour taxer l’eglise orthodoxe et les armateurs. Pas de sous la Grèce ? 100 milliards sont partis en Suisse, 80 milliards que leur doit l’Allemagne. Pas de sous la Grèce ?

                VOUS VOUS FAITES MANIPULER !!!

                idem pour les autres pays, aucun n’est obligé d’emprunter. C’est parcequ’ils veulent continuer à emprunter .

                La France emprunte a des taux défiant toute concurrence !!!! les intérêts de la dette fondent à vue d’oeil. Pour clouer le bec aux marchés, je propose que la France emprunte et prête au même taux voire un peu plus aux états en difficultés. Vous allez tous les voir rappliquer les banksters, pleurer à laporte des états.

                Et laissez crever les banques en barrez vous de chez eux. en étant clients dans ces banques vous êtes leurs complices.

                Alors merci de ne pas me donner des leçons.


              • taktak 4 décembre 2012 20:46

                Mais les peuples ont voté pour ces négriers ! Il ne tient qu’à eux de voter pour les bons programmes !

                C’est un peu rapide ! dans le cadre de l’UE c’est pas comme cela que cela se passe. Il faudrait que la majorité qualifiée des 27 soit au moins aussi à gauche que le fdg pour arriver à stopper l’inclinaison naturelle de l’UE à servir l’oligarchie. Idem pour l’euro. Même s’il y avait 3 ou 4 pays qui en même temps étaient d’accord pour assouplir le joug, il y en aurait toujours autant et non des moindres (par exemple Allemage +RU +autriche, + luxembourg et pays bas... loin d’être une paille en terme de puissance économique et politique....) pour s’y opposer. Vous faites quoi alors ? vous demandez au peuple d’attendre de faire des compromis ? Il faut être réaliste. Appliquer un programme progressiste oblige à sortir de l’UE.

                Sur le FN on est tout à fait d’accord. Au reste pour démonter cette imposture, il faut lui répondre là où il gagne le peuple : il faut défendre la souveraineté du peuple c’est à dire de la Nation, il faut proposer des politiques réalistes et de court termes permettant de sortir du dumping social.... Tout cela suppose de sortir de l’UE et de l’Euro. Qui plus est, cela démasquerait un FN qui bien qu’ultra nationaliste dans ses rodomontades demeure pour rester dans l’UE et conserver une « monnaie commune ». Et surtour défendre le système d’exploitation capitaliste

                Je vous invite à lire les liens que j’ai indiqué ci-dessus : il est urgent de proposer une alternative progressiste réaliste et fédératrice à travers un nouveau CNR


              • Romain Desbois 4 décembre 2012 21:29

                arrêtez de dire n’importe quoi , pendant trente ans il fallait l’unanimité pour tout .

                Donc personne ne nous a imposé quoique ce soit !!!

                Et la prochaine fois , il faudra que les ponce pilate aillent voter !!!!

                Car c’est surtout à cause d’eux que l’on a toujours les mêmes au pouvoir.


              • egos 4 décembre 2012 22:34


                à Cyril07


                Manquent De Gaulle, Mitterarnd et l’Arsenal atomique à votre panagérique.

                Qu’avez vs fumé aujourd’hui, pour distiller de telles balivernes,
                des herbes aromatiques de votre jardin ?

                La façade maritime,
                allez donc,
                poussière(s) d’Empire,
                nos voisins British ont eu tout le mal du monde à récupérer (une fois) leurs Falklands.
                imaginez ce que cela va vs coûter.

                A ce propos, si je retrouve cette antique carte scolaire représentant l’empire français avec illustrations d’indigenes (Améridien en guyane, Touareg ds l’Atlas, Boubous en Afrique, Tonkinois au Tonkin etc.)

                promis, je vs adresse le lien pour votre fond d’écran.

                take off, Cyril, ns sommes passés ds le secteur 21, vs êtes informé, non ?


              • zebob 5 décembre 2012 00:09

                Ineluctablement cette véritable gauche regroupée dans le front de gauche et son maillage de collectifs citoyen,arrivera au pouvoir...La majorité actuelle lui doit sa victoire...Sans ces votes (4 Millions),le tsar-cosy serait toujours la.


                Et une partie des électeurs qui partagent les objectifs du front de gauche, a joué la sécurité afin de réaliser la première partie du plan : se débarrasser du tsar....

                Cette évolution politique de la population est bien plus importante qu’il n’y parait...et va continuer de croitre avec les dégradations des conditions de vie programmées par les nouveaux « saigneurs ».Ceux-ci trouvent en effet, que le travail coûte trop cher. Ils constatent que pour gagner plus il faut employer des esclaves.

                La fabrique d’esclaves est en oeuvre en Europe,certains s’y résignent peut-être...D’autres se battent contre cette régression qui n’aura pour limites que celles que lui imposeront les forces véritablement de gauche.

                Quant à la France isolée qui ne pourrait faire entendre sa voix....Quelle stupidité ! Population jeune,compétences dans de nombreux domaines,un des principaux contributeurs du budget de l’Europe....

                Si ses représentants se décident à imposer son point de vue et ses particularités,il n’est pas exclus que certains états s’y retrouvent,et les autres devront s’y faire et entendre un partenaire dont on ne peut se séparer.

                L’exemple de l’Angleterre est intéressant : elle a tapé sur la table et gagné une place très particulière dans l’Europe,des subventions,des particuralismes....des avantages,sans les inconvénients.... 

                Je ne vois pas pour quelles raisons,un gouvernement véritablement de gauche,ne pourrait pas s’imposer,s’il en a la volonté et le courage.Il y a effectivement urgence.Il est aussi certain que d’autres populations Européennes attendent que des hommes politiques courageux et déterminés prennent le pouvoir,pour se mobiliser eux aussi et replacer les Européens dans le sens de l’histoire et du progrès.Débarrassons nous de cette religion du marché,du libéralisme,de la financiarisation...et de tous ses prophètes et prêcheurs....

              • zebob 5 décembre 2012 00:16

                Et la GB ? Elle se plie aux traités ? Elle applique ce qui lui est utile....


              • Romain Desbois 5 décembre 2012 00:42

                la GB ? elle fait comme les autres, elle ne les respecte pas plus.


              • Captain Marlo Pilou Camomille 5 décembre 2012 09:08

                Laissez les rêver, c’est le rôle principal de Mélenchon, pendant ce temps l’ UE et l’euro s’occupent de nous ruiner.


              • Traroth Traroth 5 décembre 2012 15:21

                @cyril07 : vous sous-estimez la capacité de l’état à imposer sa volonté aux intérêts privés. Si Hollande ou Sarkozy ne l’ont pas fait, ce n’est pas parce qu’ils ne pouvaient pas, mais parce qu’ils ne voulaient pas.


              • joletaxi 4 décembre 2012 12:03

                J’ai aussi vu par bribes la prestation du nouveau petit père du peuple de gauche.
                Un baratineur de première, des arguments de vendeurs de tapis.
                J’ai retenu une chose :
                la nouvelle énergie kascher ecosocialistico responsable et durable,la géothermie profonde.
                cet guignol va faire des trous partout, pour recueillir de l’eau chaude ,pendant maxi une dizaine d’année, et il s’oppose aux gaz de schiste.

                pas à dire, la gauche écolo, c’est encore plus drôle que la gauche tout court


                • abelard 4 décembre 2012 13:53

                  "cet guignol va faire des trous partout, pour recueillir de l’eau chaude ,pendant maxi une dizaine d’année, et il s’oppose aux gaz de schiste"

                  Ben ma puce, on prend vapeur ?

                  As tu seulement la moindre idée de ce que tu racontes ?
                  La géothermie profonde n’a rien à voir avec l’exploitation d’un quelconque gisement minier. Il ne s’agit pas d’extraire des ressources jusqu’à épuisement mais de profiter de la chaleur naturelle de la terre...

                  http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9othermie#La_g.C3.A9othermie_profonde_.C3.A0_haute_temp.C3.A9rature


                • joletaxi 4 décembre 2012 14:10

                  As tu seulement la moindre idée de ce que tu racontes ?
                  pour vous, je ne pose même pas la question, votre réflexion ne laisse aucun doute


                • Devo Devo 4 décembre 2012 15:34

                  @joletaxi


                  Ça pèse lourd sur la conscience autant de mauvaise foi ou le défoulement que vous procure le fait de n’être d’accord avec rien arrive à compenser ?

                • abelard 4 décembre 2012 16:20

                  @ joelebus

                  Ce qu’il y a de fascinant avec vous, c’est votre bêtise impeccable.
                  N’importe quel demeuré, mou du bulbe, crétin congénital, finit toujours par avoir une lueur d’intelligence. De la même façon qu’on ne peut éternellement avoir un point de vue raisonné sur n’importe quel sujet, il arrive forcément aux handicapés du cervelet d’avoir quelque chose d’intéressant à dire. Par chance ou par erreur, je vous laisse choisir...

                  Mais vous, cher Joeletrain, vous forcez le respect : Jamais la moindre intelligence ne vient perturber votre fonctionnement reptilien.

                  J’entends d’ici votre oraison funèbre : « Le malheureux Joelebidule est mort en possession d’un cerveau tout neuf ! Jamais servi ! »


                • Traroth Traroth 5 décembre 2012 15:23

                  « cet guignol va faire des trous partout, pour recueillir de l’eau chaude ,pendant maxi une dizaine d’année, et il s’oppose aux gaz de schiste » : Ce que vous dites est tellement stupide, c’est effarant, et ça donne réellement envie de rire de vous...


                • tf1Goupie 4 décembre 2012 12:20

                   smiley  smiley  smiley smiley  smiley  smiley smiley  smiley  smiley


                  • tf1Goupie 4 décembre 2012 15:37

                    Oh, me dites pas qu’il y en a qui prennent cet article au sérieux !  smiley


                  • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 4 décembre 2012 16:20

                    c’est bientôt Noël et la période des vieux... apparatchik


                  • Traroth Traroth 5 décembre 2012 15:25

                    Ce que je trouve extraordinaire, c’est qu’on va se prendre le mur, ça fait 30 ans qu’on fonce dessus, on n’est vraiment plus très loin, là. Mais le seul qui propose de freiner et de changer de direction, il ne peut pas être premier ministre, ce n’est pas « réaliste », pas vrai ?


                    J’espère que vous ferez partie des premières victimes, je le dis du fond du coeur.

                  • Ariane Walter Ariane Walter 4 décembre 2012 12:23

                    Super article Sydne. Merci.
                    Ses détracteurs commencent même à baisser pied car tous les reproches que l’on peut lui adresser disent qu’il ne plaît pas, lui. Mais le programme du FDG , qu’il présente, est le seul qui soit universellement valable dans l’intérêt de la planète.
                    Alors ?

                    Quant au fait qu’il y ait des Melenchoniens sur ce site, ne vous en étonnez pas, c’est un site cotoyen et il y a bcp de citoyens engagés au PGet FDG. Beaucoup moins dans les autres partis semblet-il. Pourquoi ? Parce que défendre l’austérité, ça n’est pas très porteur. Quel avenir ? Et cette histoire de dette qui n’en est pas une, ça commence à faire.


                    • LE CHAT LE CHAT 4 décembre 2012 12:44

                      le programme du FDG , le seul qui soit universellement valable dans l’intérêt de la planète.

                      rien que ça !
                       smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley


                    • joletaxi 4 décembre 2012 13:02

                      ça commence à faire.

                      à faire quoi ?
                      mal ?
                      ben pas plus mal que le traité de Kyoto que ces crétins endimanchés se proposent de nous imposer, alors que l’on se ruine depuis 20 ans sans le moindre résultat.

                      Mais dites moi, vous n’êtes plus pour les hachoirs à oiseaux ?
                      vous n’êtes plus pour les panneaux bandits manchots ?

                      le graal c’est la géothermie
                      le programme du FDG , qu’il présente, est le seul qui soit universellement valable dans l’intérêt de la planète.

                      mais bon sang, mais c’est bien sur.
                      Faut juste s’inspirer des zuniens, la californie produit 12 % de son électricité par géothermie
                      et en plus ils prennent quelques longueurs d’avance ces crapules capitalistes

                      http://www.enerzine.com/4/7123+les-etats-unis-investissent-dans-la-geothermie+.html

                      attention, ne laissez pas cet article à portée des enfants, il y a de vilains, mots comme « fracturé »
                      ah oui, pour permettre d’exploiter les roches profondes faut les fracturer, saleté va

                      quelle bande charlots


                    • Ariane Walter Ariane Walter 4 décembre 2012 13:44

                      Il faudra quand même que tu nous donnes le nom de la boîte qui te paie.
                      Tant de constance, nuit et jour, sur tous les fils, ça ne doit pas être gratuit.
                      Ou alors ils te prennent pour un Philippin !

                      Mets-nous le lien de ces braves texans qui veulent tuer tous ceux s’occupent de gaz de schiste autour de chez eux...


                    • joletaxi 4 décembre 2012 14:08

                      si nous étions tous payés à la ligne ici, vous auriez amassé un joli pactole qui me conduirait à vous trouver avenante.
                      mais ce n’est pas le cas, n’est-ce pas ?


                    • legrind legrind 4 décembre 2012 12:33

                      Mélenchon pourrait commencer par tenir un petit commerce à Marseille, pour voir..


                      • jaja jaja 4 décembre 2012 12:35

                        Tout ça pour ça ! Gouverner avec l’ordure qui a extradé Aurore Martin, qui a envoyé ses flics aux ouvriers comme aux opposants à l’AyraultPort, qui a fait voter le TSCG concocté par Merkozy, qui chasse les Roms... Et cet aréopage PS - FdG nous ferait une belle politique de gauche ?

                        Le NPA pensait que le FdG allait collaborer avec la bourgeoisie en rentrant dans un gouvernement FdG-EELV- PS, remake de la gauche plus rien de Jospin.

                        Et bien, il s’est bien planté ! Ils ne sont pas rentrés dans le gouvernement bourgeois. Un ministère ne suffit pas à celui qui a consacré 30 ans de sa vie a tenter de prendre le PS et qui a raté son OPA...

                        Non Mélenchon veut être le chef absolu avec cette même majorité « gauche plus rien » qui nous assène saloperie sur saloperie

                        C’est bien pire que ce qu’on imaginait...On s’est planté on n’aurait jamais imaginé que ça allait aussi loin dans le délire mégalomaniaque..

                        C’est sûr que pour construire l’opposition de gauche à ce gouvernement dont nous avons besoin la posture de Mélenchon n’aide pas.... Espérons qu’à la base, dans le PCF, à la FASE ou à la GA ça va réagir furieusement et dans le bon sens !


                        • LE CHAT LE CHAT 4 décembre 2012 12:52

                          salut Jaja ,
                          heureux de voir que tout le monde à gauche n’est pas béat d’admiration devant lui !
                          qu’il morde encore une fois la poussière à Henin Beaumont , ça serait le pied , au cas où le conseil constitutionnel invalide l’election aux legislatives suite aux multiples magouilles .


                        • Ariane Walter Ariane Walter 4 décembre 2012 13:46

                          Jaj : ou tu es idiot ou tu fais semblant. rassure-moi.
                          Mélenchon veut gouverner avec une majorité de gauche anti-libérale.
                          Capisco ?


                        • jaja jaja 4 décembre 2012 13:55

                          Tu te moques de moi Ariane... Mélenchon a déclaré « On n’a pas besoin d’attendre 2017 » pour qu’il soit premier ministre.... Qui est Président jusqu’à cette date ? Un « anti-libéral » ou le bras armé de la bourgeoisie qu’est Hollande ? Qui siège majoritairement à l’Assemblée des anticapitalistes ?

                          http://www.lepoint.fr/politique/melenchon-je-ne-suis-pas-un-opposant-je-suis-un-vainqueur-03-12-2012-1537922_20.php

                          Qui de nous deux est idiot ou fait semblant.... Tu crois que ça m’amuse cette nouvelle trahison grandeur nature qui se profile et qui va encore plus désespérer ceux qui ont cru en cet escroc et parmi eux, hormis les politocards professionnels, des masses de gens sincères ?


                        • LE CHAT LE CHAT 4 décembre 2012 13:59

                          @ariane walter

                          le groupe FDG , mamère + quelques socialistes très à gauche, ça va être dur de gouverner avec même pas 5% des votes à l’assemblée , où alors il fait un putsh et établit la dictature du prolétariat que réclame le petit fasciste rouge Isga ....


                        • lsga lsga 4 décembre 2012 14:34

                          pourquoi associes-tu fascisme et anti-démocrate ? Les fascistes ont souvent été élus démocratiquement, à commencer par Hitler. Hitler représentait plus de 33% des suffrages à l’époque. D’ailleurs, tu aurais certainement fait partie de ses soutiens... 


                          Dis moi le chat, puisque tu parles du Fascisme, je serais curieux de savoir ce que tu penses de ça :

                          c’est tes copains le Bloch ? Eux, en tout cas, ils aiment beaucoup le FN des 90’s :

                          (à gauche de Marine Le Pen, c’est le grand ami de la famille : le wafen SS Franz Schoenuber)

                        • lsga lsga 4 décembre 2012 14:36

                          @le Chat


                          salut Jaja , heureux de voir que tout le monde à gauche n’est pas béat d’admiration devant lui !

                          lol, de la part d’une pompom girl de Marine Le Pen, c’est touchant smiley


                        • Romain Desbois 4 décembre 2012 15:13

                          ce sont les idées qui sont fascistes pas la manière dont les fascistes arrivent au pouvoir.

                          Je ne comprends plus ce monde du confusion des mots, de confusion de sens.

                          Est-ce de la bêtise ou un perte de connaissance de la langue ?


                        • jmdest62 jmdest62 4 décembre 2012 15:34

                          @ jaja

                          Lors de son intervention sur BFM/TV JL Mélenchon a bien re-précisé que le Président préside et le premier ministre GOUVERNE ce qui veut bien dire que , avec lui , le premier ministre sera le patron du gouvernement ....on a malheureusement pris la mauvaise habitude depuis SARKO 1er que tout soit piloté de l’Elysée.
                          Donc , si Hollandréou l’appelle à former un gouvernement ....ce sera bien un gouvernement de GAUCHE qui gèrera les affaires du pays.
                          Quant à la majorité nécessaire au parlement...elle existe déjà , il suffit de lui donner l’occasion de s’exprimer.

                          @+


                        • LE CHAT LE CHAT 4 décembre 2012 15:43

                          @ISGA

                          Au fait , j’ai un D.U.T en techniques de commercialisation .
                          Je sais , c’est pas un BAC +5 , mais dans les années 80 on le donnait pas à tout le monde ....


                        • lsga lsga 4 décembre 2012 16:41

                          @romain


                          ce sont les idées qui sont fascistes pas la manière dont les fascistes arrivent au pouvoir.
                          Exemple typique de ce qu’on nomme ’idéalisme’ : croire que les idées prévalent sur la réalité.
                          Ce qui définit le fascisme, c’est sa manière d’organiser l’outil de production et les rapports de production :

                          - Appareil de production appartenant à quelques grandes familles
                          - Répartition des richesses totalement inégalitaire, avec des revenus très faibles pour le bas de l’échelle
                          - Interdiction des mouvements sociaux (de la grève en particulier), destruction des corps intermédiaires (particulièrement les syndicats)
                          - Maintient de ces rapports de production par la force à l’aide de l’armée et de la religion

                          voilà une analyse que l’on nomme ’matérialiste’ :

                          @Le Chat
                          ’Au fait , j’ai un D.U.T en techniques de commercialisation .’
                          j’étais pas loin avec le BTS action-co ! Tu sens à plein nez le ptit branleur, le commercial, celui qui pense qu’au fric. Je te vois d’ici dans les réunions de famille en train de te vanter de l’achat de ta dernière bagnole...

                          Techniques de commercialisation == Méthodes de ventes == Formation d’arnaqueurs

                          Tu vendais quoi, des fenêtres, des canapés ? T’ a arnaqué beaucoup de monde pour t’assurer des coms confortable ? 

                        • Romain Desbois 4 décembre 2012 20:14

                          Isga

                          La mise en pratique des idées n’a rien à voir avec le fait qu’ils soient arrivés de manière démocratique !!!!!

                          Vous répondez à côté, citoyenne.


                        • lsga lsga 4 décembre 2012 21:32

                          @Romain


                          Il n’y a pas « d’idées » qui sont en place. 

                          Personne n’a dit : ’tiens, si on passait au Royalisme’, et le royalisme fut.
                          Personne n’a dit : ’tiens, si on passait au Capitalisme’, et le capitalisme fut
                          Personne n’a dit : ’tiens, si on passait au bolchévisme’, et le bolchévisme fut

                          Non : 
                          la production agricole à fait émerger la société féodale, en Europe comme en Asie.
                          l’apparition de la manufacture puis de l’industrie à fait apparaître le Capitalisme, en Europe comme en Asie. 
                          le renversement de l’Aristocratie par la bourgeoisie a fait apparaître le Capitalisme sous sa forme libérale en Europe, le renversement de l’Aristocratie par le prolétariat a fait apparaître le Capitalisme sous sa forme étatique en URSS. 

                          Il y a d’abord les modifications économiques, les systèmes politiques suivent :

                          Croire que l’on ’imagine’ des modèles politiques que l’on applique à la réalité, c’est ce que l’on appelle l’idéalisme. L’idéalisme est un poison idéologique, celui contre lequel le Marxisme s’est levé. 

                          Le Fascisme n’est pas une pensée. Il est une organisation sociale et économique correspondant à la contre-révolution dans un contexte industriel. 

                          Peu-importe ce que ’pensaient’ Mussolini, Hitler ou Franco. 
                          Dans la société Industrielle du début du XXème siècle, l’organisation de la contre révolution ne pouvait QUE prendre la forme sociétal que l’on nomme FASCISME : c’est à dire, l’écrasement des force révolutionnaire par l’armée, le maintient de la pression bourgeoise à l’aide d’une police militaire, et la justification d’une telle oppression à l’aide de la religion. 

                          Aujourd’hui, en Tunisie, en Egypte, c’est cette même forme de contre révolution qui apparait. Elle a la même forme sociale, la même organisation, pourtant, les leaders islamistes n’ont pas du tout les mêmes idées que Hitler ou Franco. 

                          Voilà une analyse matérialiste. Etre de gauche, c’est être matérialiste. 



                        • Romain Desbois 4 décembre 2012 21:33

                          parking sans issue
                          « Hitler a été élu, donc, ce n’est pas un fasciste ???? »

                          Si vous êtes trop con pour comprendre le français , retourner au bac à sable avec ceux de votre niveau mental.


                        • lsga lsga 4 décembre 2012 21:55

                          bon, j’ai pas l’impression que vous ayez lu ce que j’ai écrit. Donc relisez. Je vous le résume très rapidement :


                          - Ce qui définit un système politique, ce n’est pas son idéologie.
                          - Ce qui définit un système politique, ce sont les rapports de forces sociaux qui sont mit en place. 

                          - Le Fascisme : c’est la forme sociétal que prend la contre-révolution dans un cadre économique Capitaliste. C’est à dire :

                           + Protéger la propriété des moyens de productions des quelques grandes familles
                           + En écrasant militairement la Révolution
                           + En soumettant ensuite le salariat à l’oppression d’une Police Militaire
                           + En justifiant cette oppression sur des bases Religieuses. 

                          Peu-importe l’idéologie. Dans une société industrielle, le Fascisme ne peut prendre QUE cette forme, que ses instigateurs en ai conscience ou non. 

                          Ainsi, le Fascisme de l’Europe des années 40, du japon des années 40, mais aussi DES PAYS ARABES ACTUELS ont exactement la forme décite ci-dessus. Pourtant, ils partent de projet ’idéologique’ très différents (Catholique, Aryaniste, Islamiste, etc. ).

                          Les Islamistes en Egypte mettent en place une société dans les rapports de forces sont très proches de celui du Franquisme, pourtant, leur idéologie n’ont rien à voir

                          Pour le dire extrêmement simplement : le Fascisme est la forme sociétal que prend toute tentative d’écraser une Révolution dans le cadre d’une société industrielle. 

                          Les idées n’ont rien à voir. Bon sang, ça vous dirait d’être VRAIMENT de gauche ?




                        • Fab81 4 décembre 2012 22:38

                          Il va de soi que dans l’idée de Mélenchon, la nouvelle majorité qu’il appelle de ses voeux mènerait une politique radicalement différente de celle du gouvernement actuel ! Mélecnhon à Matignon pour faire une politique de transformation sociale inspirée des projets du Front de Gauche, pas une politique sociale-libérale ! Ce ne serait ni la même majorité (le FG n’en fait pas partie actuellement) ni la même politique.
                          Il y a vraiment quelque chose qui vous échappe ou vous faites semblant pour pouvoir sortir votre petit catéchisme NPA ? Contrairement à la plupart de mes camarades, je n’ai jamais fondé de grands espoirs dans votre parti, et je constate sans plaisir que vous vous acharnez à me donner raison...


                        • LE CHAT LE CHAT 5 décembre 2012 08:50

                          @ISGA

                          T’es vraiment plein de préjugés à la con et tu places les gens dans des cases !
                          je n’ai fait attaché commercial qu’une seule année où je vendais des palettes aux industriels ,
                           mon taulier était un pourri , je l’ai niqué aux prud’hommes et j’ai du changer de branche professionnel car déjà marqué à l’encre rouge auprès du patronat local .

                          Je roule dans une vieille bagnole de 16 ans d’âge , je me fous complétement du tape à l’oeil !


                        • lsga lsga 5 décembre 2012 14:41

                          Quoi ??? 


                          tu as osé aller au prud’homme ???

                          Alors tu craches à longueur de Troll sur les syndicats, sur la gauche, sur les acquis sociaux, et dès que tu peux : t’en profites ?


                          espèce de ptite merde va. 

                        • Traroth Traroth 5 décembre 2012 18:00

                          @jaja : vous êtes réellement en train de nous dire que si Mélenchon devenait premier ministre et changeait radicalement de politique, ça vous déplairait ? J’avoue que je ne vous comprends pas. Les idées politiques et leur application sont bien plus importantes que les partis et les hommes politiques.


                        • lionel 9 décembre 2012 11:52

                          Merluchon veut gouverner avec une majorité de gôche « anti-libérale »....


                          A bon, je croyais qu’il voulait re-éditer le CNR et rassembler tous les Français conscient de la destruction de leur nation et de sa soumission juridique, politique et surtout économique à la dictature européiste ?

                          Vous ne chercher pas à rassembler. Vos voisins dit « de droite » sont-ils vos ennemis ou ces concitoyens ? Reste à définir ce qu’est la gôche, la droite etc...

                          Il y a un an, le slogan de communication du FdG était « réinventer la gauche »...

                          C’est pathétique...

                        • Romain Desbois 9 décembre 2012 12:24

                          Mélenchon premier ministre n’aurait aucune légitimité démocratique !!!!


                        • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 4 décembre 2012 12:48

                          « Beaucoup parmi eux sont moqueurs, ironiques et se recrutent principalement au sein de la droite ou du côté le plus libéral du Parti Socialiste »

                          pas seulement, tous le monde se fout de baudruchon, et sans se forcer, naturellement, et par les temps qui courent, aucun dictateur à écharpe rouge ne peut empêcher quelqu’un de rire aux larmes devant cette comédie de science-fiction ! 
                          le grand et beau spectacle d’un déculoté qui finira peut-être ministre de la communication de flanby ?


                          • Cocasse Cocasse 4 décembre 2012 13:16

                            On aurait le spectacle de son fourvoiement...

                            Au moins ses « fans » seraient à quoi s’en tenir désormais.
                            Déjà qu’il a bien déçu en rabattant « gratuitement » pour le PS, avec sa tête de proxénète électoral.
                             smiley

                          • Cocasse Cocasse 4 décembre 2012 13:29

                            « sauraient » (excusez de la fatigue...)


                          • Ariane Walter Ariane Walter 4 décembre 2012 13:48

                            Excellente idée, puisque d’une pierre deux coups : on a éliminé le Sarko et on sait ce que vaut le pédalo.
                            Si sarko avait été réélu on pourrait penser « ah !Si Hollande était là ! »
                            mais maintenant , c’est clair. C’est une taupe de Bruxelles !
                            la Le Pen itou d’ailleurs. Tout ce qui est de droite est malheureusement botoxé au fric.


                          • Romain Desbois 4 décembre 2012 15:17

                            Ariane, vous avez des fois des reflexions tellement primaires au niveau politique que je me demande si vous comprenez tout ce que dit Mélenchon.


                          • scorpion scorpion 4 décembre 2012 15:40

                            Le problème avec le romain dubois c’est qu’il a un avis sur tout. Bon y balance beaucoup de connerie mais comme il est tellement content de lui, il ne s’apercoit pas qu’il passe pour un abruti. Le vrai blaireau quoi ! 


                          • Cocasse Cocasse 4 décembre 2012 17:13

                            Merci de votre sollicitude.

                            J’avoue, balayer un article de miss Walter, cela me détruit les neurones...

                          • Romain Desbois 4 décembre 2012 17:36

                            bah oui j’ai un avis sur tout ou presque et je ne pense pas que ce soit interdit d’être passionné par tout !
                            Plait à vous ne pas avoir un avis sur tout mais surtout sur moi.

                            Quand à dire que ce sont beaucoup de conneries, vous êtes libres de ne pas être d’accord mais si je dis des conneries , je le fais sous mon nom , pas comme un lâche que vous êtes en multipseudo.

                            Plait à vous également de démontrer que je dis des conneries , je suis tout disposé à le reconnaître si c’est probant.

                            Alors aurez vous le courage d’argumenter sur mes conneries ?


                          • Traroth Traroth 5 décembre 2012 18:11

                            @cocasse :


                            « Déjà qu’il a bien déçu en rabattant « gratuitement » pour le PS » : Vous voulez dire qu’il vous a déçu, vous ? Mais vous n’êtes pas un de ces électeurs, si ?

                          • Fab81 4 décembre 2012 22:45

                            Services rendus au PS ? Lui qui des mois ne cesse de critiquer sans répit les reniements du gouvernement, et s’acharne à convaincre le PC de rentrer franchement dans l’opposition ? Lui qui a quitté ce parti avec pertes et fracas, après des annéees passées à critiquer sa dérive « démocrate » ?


                          • Fab81 4 décembre 2012 22:46

                            Depuis des mois... Pardon.


                          • Cocasse Cocasse 4 décembre 2012 13:14

                            Au point où on en est rendu, autant mettre ce fasciste de gauche premier ministre. Ça passe ou ça casse. Même si cela peut sembler contradictoire vu mon statut assumé de « Mariniste », je serais curieux de voir ça.


                            • lsga lsga 4 décembre 2012 16:58

                              je serais curieux de connaitre ta définition de ’fasciste’.

                              pour info, eux son fascistes et fiers de l’être :


                              mais je t’en prie, donne ta définition 

                            • Cocasse Cocasse 4 décembre 2012 17:44

                              Il y a eu beaucoup d’agression de sympathisants FN ces deniers temps (à barre de fer !), par des militants FDG. Des gens ordinaires, pas des zigotos comme tu montres sur ton lien, qui ne sont plus représentatifs. Tu trouves ça normal de se faire défoncer le crâne à barre de fer, quand on est mère de famille, et qu’on emmerde personne ? 


                            • lsga lsga 4 décembre 2012 17:51

                              sources pour démontrer ton propos. 


                              mais sinon, oui, je trouve ça normal. 

                            • Fab81 4 décembre 2012 22:49

                              Pour ma part, je laisse les barres de fer à vos amis, « Cocasse », ce ne sont pas avec ces armes-là que je milite, pas plus qu’aucun des nombreux militants FG que je connais. Et on attend d’avoir des preuves de ce que vous avancez de façon si péremptoire.


                            • lsga lsga 5 décembre 2012 17:15

                              fab81 avait raison, ce sont les nationalistes purs et durs qui n’en peuvent plus des bobos marinistes et qui leur cassent le nez :




                            • Traroth Traroth 5 décembre 2012 18:18

                              @Cocasse :


                              « pas des zigotos comme tu montres sur ton lien, qui ne sont plus représentatifs » : Vous êtes vraiment un marrant, vous. Les tendeurs de bras ne sont bien entendus « pas représentatifs » de l’extrême-droite, mais d’hypothétiques membres du front de gauche qui massacreraient des gens à la barre de fer (dans l’hypothèse où ils ne sont pas tout droit issus de votre cerveau malade), eux, sont évidemment représentatifs dudit front de gauche. D’ailleurs, on a vu Mélenchon et Laurent eux-même participer, non ? smiley

                            • Fergus Fergus 4 décembre 2012 13:21

                              Bonjour, Sydne93.

                              Mélenchon Premier ministre, je signerais des deux mains immédiatement si c’était possible et surtout s’il avait les moyens d’appliquer son programme.

                              Hélas ! on nage là dans la plus totale utopie, et cela sans même évoquer le fait qu’en démocratie le Premer ministre s’appuie sur une assemblée de sa couleur politique.

                              Utopie parce que l’on voit mal comment Mélenchon pourrait avoir les moyens de gouverner avec un président Hollande socio-libéral et une écrasante majorité de députés PS socio-libéraux, tous ces braves gens s’appuyant sur une majorité d’électeurs demandeurs d’une politique socio-libérale.

                              Inutile de chercher à pousser les feux trop vite, surtout en agitant le miroir aux alouettes. Si la politique hollandaise doit échouer, et l’on peut penser que ce sera le cas, il appartiendra alors au Front de Gauche, s’il a su faire suffisamment de pédagogie pour ramener vers lui des électeurs du PS, de s’imposer pour espérer porter l’un des siens à l’Elysée ou à Matignon. Tout autre scénario prête malheureusement à sourire, et cela c’est terriblement contreproductif.


                              • volt volt 4 décembre 2012 14:30

                                Votre réalisme-pragmatisme, Fergus, c’est la terreur... Mais bon, assumons, c’est vraiment pas contournable. Donc il reste donc un scenar dans ce tableau : c’est l’explosion du PS après l’UMP. Parce que si comme vous le dites la majorité parlementaire est venue selon des « électeurs à volonté socio-libérale », il semble tout de même, sur le terrain, et au vu encore de ce qui vient avec tous ces « A » qui tombent, il semble que le décalage grandissant risque de fissurer les fondements « réels » de tous ces sièges capitonnés. 

                                C’est le petit trait d’union entre « socio » et « libéral » qu’il va falloir souhaiter bien bien élastique, au vu de ce qui se lève... L’impression de fond étant très intriguante, un truc du genre : Bon d’abord je vote, puis je me réveille ! - ils sont fous ces gaulois.

                              • Fergus Fergus 4 décembre 2012 15:11

                                Bonjour, Volt.

                                L’éclatement du PS serait la meilleure des opportunités pour un véritable vote de gauche ayant quelques chances de gagner des « parts de marché », mais on est encore très loin d’un tel scénario. De surcroît il en est un autre, terriblement dangereux, qui pourrait se mettre en place, surtout si l’UMP s’enfonce dans le schisme : un rapprochement entre l’UDI élargie aux dissidents de l’UMP et la frange la plus libérale du PS. Or, un tel scénario pourrait séduire un très grand nombre de nos concitoyens. D’où l’intérêt de faire la promotion d’une politique de gauche raisonnée qui élimine toute solution fantasmatique et éradique les attitudes sectaires.


                              • Vipère Vipère 4 décembre 2012 19:11

                                Boutade, provocation ou attrait irrésistible du pouvoir, de la part de JL MELENCHON qui se propose en remplaçant de l’actuel 1er Ministre ???

                                Il aurait perdu la boule MELENCHON ? se rabibocher avec ses adversaires de 30 ans qui croient MORDICUS qu’ils sont socialistes, tout en appliquant un programme à l’opposé de l’idéologie anti-capitaliste défendue par JLM ?

                                Aurait-il lui aussi mangé son chapeau, à moins qu’il ne s’amuse aux dépens de ses petits camarades d’antan ???

                                S’il convoitait véritablement la place de 1er Ministre de HOLLANDE, en effet, il serait le plus pitoyable des politiciens  !!!


                              • apopi apopi 4 décembre 2012 13:23

                                 Mélenchon premier ministre de François XVI ? La bonne blague, ou alors peut-être le 1° avril, sinon à la Saint Glin glin.

                                 Je suis impressionné de voir le nombre de gens qui s’imaginent que le PS est encore un parti de gauche. A un moment il faudra peut-être se réveiller camarades, la seule utilité du Front de Gauche pour le pouvoir actuel a été de permettre l’élection de Super Flanby, après, circulez il n’y a rien à voir.

                                 Maintenant il est toujours permis de croire au Père Noël, coup de bol c’est bientôt !

                                 Une petite panoplie du parfait pigeon ? Qu’est-ce-que je peux être médisant....


                                • Ariane Walter Ariane Walter 4 décembre 2012 13:49

                                  Apprends à réfléchir.


                                • kingfausto kingfausto 4 décembre 2012 16:26

                                  Julius, je félicite votre incroyable capacité à faire caca par la bouche !


                                • Defrance Defrance 4 décembre 2012 19:26

                                   Bonjour Ariane, 

                                      avec le coup de Cahuzac, François-1 va peut être frapper un grand coup ? A moins que le Cahuzac explique qu’il a fait cela pour bien comprendre la filiere Suisse ? 

                                   

                                      


                                • Garrigue Garrigue 4 décembre 2012 13:29

                                  Après avoir été Ministre de Oui-Oui Jospin, Ministre de Flanby Hollande ? Après avoir été la voiture balai du PS, rien de plus logique comme plan de carrière ...


                                  • Romain Desbois 4 décembre 2012 17:38

                                    Si flamby qu’il met tous le CSP+ et les réacs dans la rue smiley

                                    Bah moi ca me le rend sympa le Flamby.


                                  • egos 4 décembre 2012 13:45

                                    La configuration politique décrite par cet article se nomme cohabition.

                                    Hollande & Co, autant sinon + à droite que le radical centriste Chirac, contraint par le choix des urnes, à partager (sinon céder) le pouvoir à LJ, comme le fit auparavant FM avec le même Chirac.

                                    Quelle fut l’ampleur des apports sociaux du Gvt Jospin ? la question reste en suspens,
                                    le tableau nuancé, contrasté.

                                    Les futures élections, municipales et européennes, donneront un signal fort et inévitable à l’équipe des courtisans intendants du NWO.

                                    Viendra l’heure des choix éprouvants pour les électeurs, rassembler et donner du poids à gauche ou affirmer ses convictions.




                                    • Allguilty 4 décembre 2012 13:48

                                      En effet vivement qu’il soit premier ministre enfin nous verrons son vrai visage...


                                      • Jean-paul 4 décembre 2012 14:14

                                        En fait Ariane Walter ,la groupie de Melenchon est une bourgeoise a la retraite genre gauche caviard .Elle occupe ses vieux jours a jouer a la revolutionnaire de salon sur facebook et Agoravox comme d’autres se lancent dans la peinture .


                                        • joletaxi 4 décembre 2012 14:28

                                          la peinture en batiments ? à son âge ? vous n’êtes pas sérieux là !


                                        • kingfausto kingfausto 4 décembre 2012 16:09

                                          Bien mon cher Jean Paul ! Après une telle charge sur Ariane, j’espere que tu comptes un peu nous raconter c’est quoi ta vie !


                                        • kingfausto kingfausto 4 décembre 2012 16:53

                                          Mouais on peut cliquer sur moins en attendant que faites vous donc dans la vie mon cher Jean Paul pour avoir autant de haine envers les « bobo retraitées » ?

                                          Mais pour autant pourquoi toujours blamer les riches qui de par leur statue n’auraient pas le droit à la conscience citoyenne et politique ? Seuls les pauvres ont un coeur (je sais on dirait du Giscard) ?

                                          Dans la mesure où une bonne partie des pauvres aspirent à devenir riches quitte à voter pour les plus libéraux des fortunés, je crois que l’argent chez les gens raisonables n’est pas une barrière à la conscience !

                                          Certes combien de crapules immondes sortent des grandes écoles... Mais n’oubliez pas que Staline ou Hitler venaient du petit peuple eux aussi !


                                        • Jean-paul 5 décembre 2012 03:21

                                          kingfausto

                                          Ariane Walter a l’arrognance de la classe bourgeoise .


                                        • kingfausto kingfausto 5 décembre 2012 09:41

                                          Et toi t’es pas arrogant peut-être ?


                                        • Le péripate Le péripate 4 décembre 2012 14:41

                                          Ce n’est pas bête : il n’y a pas besoin de passer par une élection pour devenir Minustre.


                                          N’importe qui fait l’affaire, donc Jesus, non Melanchon aussi.

                                          • bel95 4 décembre 2012 15:28

                                            « Beaucoup parmi eux sont moqueurs, ironiques » n’empêche que vous tendez le baton - allez un + car vous m’avez bien fait rigolé !!!


                                            • Garrigue Garrigue 4 décembre 2012 17:58

                                              Le reveil va être dur ? Pourriez-vous developper ? Un reveil genre camps de redressement chinois, goulags russes ou purge khmer rouge ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès