• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Mélenchon réunit plus de personnes que Sarkozy et Hollande

Mélenchon réunit plus de personnes que Sarkozy et Hollande

L'UMP a annoncé jusqu'à 150'000 personnes (sur son site de campagne) au meeting de la Concorde ce dimanche, le nombre 100'000 a été articulé pour le meeting de François Hollande à Vincennes et le nombre 120'000 pour celui de Jean-Luc Mélenchon à Marseille. Sarkozy serait donc en tête des meetings !

Or François Bonnet démontre sur Médiapart qu'il y avait tout au plus 30'000 personnes à la Concorde (qui peut en accueillir 80'000) *. Pour cela il utilise un système de mesure de la police (une personne au m2) et une série de photos. Et sur Rue 89 le blogueur le Yéti en compte 56'000 en prenant une mesure plus serrée (deux personnes au m2), plus conforme - selon @rrêt sur images - à ce type de manifestation alors que la mesure utilisée par Bonnet correspondrait plutôt à des personnes en train de marcher. Le Yéti compte aussi avec sa mesure 70'000 personnes à Vincennes et 92'000 à Marseille **. 

Ce qui est remarquable dans ces comparaisons d'affluence aux meetings des uns et des autres c’est que Jean-Luc Mélenchon a visiblement réuni beaucoup plus de personnes samedi à Marseille que Sarkozy ce dimanche et plus que Hollande alors qu’il ne disposait pas des moyens financiers nécessaires pour affréter une dizaine de trains spéciaux et près de 700 bus comme l’a fait l’UMP pour son dernier meeting ou de très nombreux trains et bus comme l'a fait le PS.

Il faut souligner aussi qu'il y a une différence notable entre la nature de l'audience de Mélenchon et celles de Sarkozy et Hollande lors de ces meetings. C'est ce qui ressort généralement des reportages réalisés pendant leur déroulement. La plupart des gens qui viennent aux meetings de Sarkozy espèrent encore visiblement sa victoire (d'où le mensonge de l'UMP sur l'affluence au dernier meeting) et veulent le soutenir par leur présence. Certains d'entre eux craignent l'arrivée de la gauche au pouvoir. Les personnes qui viennent aux meetings de Hollande savent qui a de fortes chances de l'emporter et en espèrent certainement des changements politiques.

Or la plupart des gens qui viennent aux meetings de Mélenchon n'y viennent visiblement pas parce qu'ils pensent qu'il peut remporter l'élection. Ils sont mûs par autre chose. On voit mal en effet autant de personnes se déplacer uniquement parce qu'elles espèrent sa victoire alors qu'il a peu de chance de remporter l'élection. Il semble que beaucoup d'entre elles viennent plutôt parce qu'elles pensent ou qu'elles sentent qu'un événement politique un peu inattendu est en train d'avoir lieu, qu'il pourrait prendre de l'ampleur et parce qu'un nouveau type de discours y est prononcé et que ce type de discours leur parle. Ces gens pensent probablement aussi comme Mélenchon que cet événement dépasse le Front de Gauche.

La présence de très nombreuses personnes aux meetings de Mélenchon en est d'autant plus significative et montre que cet événement politique - "la surprise Mélenchon" - n'est certainement pas "sans lendemain" comme tente de le faire croire François Hollande.

Gaël Michel

lien

** lien


Moyenne des avis sur cet article :  4.21/5   (101 votes)




Réagissez à l'article

163 réactions à cet article    


  • Francis, agnotologue JL1 18 avril 2012 09:36

    François Hollande était ce matin l’invité de France Inter.

    Il a souligné la belle expression d’un auditeur qui lui disait, je cite : « finissez d’entrer ».

    Le discours du Front de Gauche, si clair, si solide, si cohérent, porté par ce grand tribun qu’est Jean-Luc Mélenchon est en train d’entrer dans nos consciences, et par là-même, en Europe. Ce discours sonne la fin prochaine de la folle aventure ultralibérale et mortifère de ce continent.


    • jaja jaja 18 avril 2012 09:57

      Programme clair mais qui laisse tout de même dans l’ombre la participation ou non de tout ou partie du FdG à une majorité gouvernementale de gauche dirigée par le PS social-libéral....

      La politique menée jusque là dans les régions et municipalités dirigées par le PS n’est pas pour nous rassurer puisqu’y sont votées avec l’aval du FdG les subventions aux capitalistes, aux écoles privées et que des contrats précaires y sont embauchés...
      Rectifier le tir est-il prévu ?

      En attendant voter Poutou permettra de construire une véritable force d’opposition au nouveau gouvernement d’austérité quelle que soit sa couleur.

      http://www.npa2009.org/content/votons-philippe-poutou%E2%80%89


    • Laulau Laulau 18 avril 2012 10:13

      @Jaja

      Toujours les mêmes insinuations sur la collusion entre PS et Front de Gauche.

      Une question : D’après vous quel serait le score préféré du PS :

      Hollande 22 % Mélenchon 17% Poutou 3 % Artaud 3 %

      ou bien

      Holland 22 % Melenchon 23 % Poutou 0% Artaud 0%

      Alors qui rend vraiment service au PS en divisant les anti-capitalistes ?


    • jaja jaja 18 avril 2012 10:17

      Qui a attaqué les anticapitalistes sans se gêner ne serait-ce que sur l’affaire du voile alors qu’il y a des femmes voilées élues au FdG comme à Echirolles ?

      Nous on devrait se faire claquer et la fermer alors qu’on ne sait toujours pas ce que la majorité du FdG fera d’ici quelques mois ?


    • Laulau Laulau 18 avril 2012 10:21

      L’Europe est complètement et définitivement imperméable aux réminiscences robespierristes et à l’égalitarisme envieux, mesquin, sordide, des mélenchonnoeuds.

      En voilà une affirmation, c’est qui l’Europe, c’est vous ?
      Rassurez-vous, au vu de ce que vous écrivez, je ne vous envie pas, la haine vous torture, attention au cancer du foi, il vous guette !


    • jaja jaja 18 avril 2012 10:21

      Et de plus l’unité le NPA la propose encore une fois....

      Poutou (NPA) invite LO et le Front de gauche à une « riposte unitaire » après les élections

      mardi 17 avril 2012

      PARIS, 17 avr 2012 (AFP) - Philippe Poutou, candidat NPA à l’Elysée, a invité Lutte ouvrière et le Front de gauche à bâtir une « riposte unitaire » au lendemain des élections, lors du seul débat télévisé d’avant premier tour sur France 2 lundi soir.

      « J’en profite puisqu’il y a Nathalie Arthaud (LO) et le Front de gauche, c’est une invitation, qu’on discute dès le lendemain des élections, qu’on commence à organiser cette riposte unitaire-là, et qu’on discute d’un outil politique indépendant du Parti socialiste parce que si on veut une politique de gauche et bien on l’imposera par nos luttes », a déclaré M. Poutou en fin d’émission.

      Interrogé sur le principal message qu’il voudrait délivrer aux électeurs, M. Poutou a déclaré sans ambages : « Je souhaite que Sarkozy et toute sa bande dégagent et que ces élections puissent servir à ça et ça me fait plaisir de le dire à côté d’un des membres de cette bande-là », en référence à Nathalie Kosciusko-Morizet, porte-parole du président-candidat.


    • Laulau Laulau 18 avril 2012 10:26

      Je ne vois pas bien ce que vient faire le voile islamique là dedans. Vous pouvez bien porter un haut de forme ou une chéchia, je m’en tape. Je vous ai simplement fait remarquer qu’ alors que sur l’essentiel : mise au pas des financiers, augmentation des salaires, retraites, taxation des richesses nous sommes d’accord (enfin, je l’espère !) votre volonté de nous diviser sert la politique social libérale du PS.


    • Scual 18 avril 2012 12:02

      Jaja.

      Le NPA s’est créé pour rassembler les anti-capitalistes. Dans leurs grande capacité à rassembler ils ont attiré... personne et se sont divisé en 3 courants à la place.

      Puis s’est créé le FdG avec pour objectif de rassembler les anti-capitalistes. Il a réussi à attirer 5 formations de première importance... mais les amoureux du rassemblement anti-capitaliste du NPA ont refuser non sans approfondir leurs divisions au passage.

      Finalement alors que le FdG attirait une formation supplémentaire, le NPA trouvait que rejoindre les anti-capitalistes était tellement horrible que ça justifiait une scission.

      Puis alors que le NPA rassembleur était plus divisé que jamais et en pleine campagne présidentielle, alors que jamais un parti anti-capitaliste n’a été aussi proche et réalistement capable d’atteindre le second tour, ce qui restait de réfractaire on fait passer l’anticapitalisme avant leur fanatisme totalitaire anti-rassemblement pour lâcher ce NPA soi disant rassembleur, en vérité y a pas plus sectaire, et appeler à voter Mélenchon malgré les divergence et le fait qu’il est trop tard pour influencer le programme. Parce que le FdG est en train de réussir ce que le NPA prétendait vouloir faire.

      Le NPA « rassembleur » n’a même pas réussi à s’allier avec LO, les seuls autres à avoir refusé l’alliance mais disent haut et fort qu’ils manifesteront contre ce qui les dérange... noooon ! juuuure ! Ils font ça depuis la feu LCR et en fait depuis toujours et n’ont certainement pas besoin de s’entendre en quoi que ce soit pour simplement continuer à faire ce qu’ils ont toujours fait... en solo.

      Au final il n’est pas impossible que ce qui manquera à Mélenchon pour être au dessus de Sarkozy et au deuxième tour ce soit les 2% et quelque que vont faire LO et le NPA. Et Sarkozy vous remerciera pendant que vous continuerez de dire, « on a rien perdu de toute façon c’est soit nous, soit personne » dans votre fanatisme aveugle...

      Alors pas de leçon de rassemblement, à ce niveau là c’est même indécent. Occupez vous plutôt d’essayer d’empêcher votre prochaine scission, ça sera déjà un bon début.

      Quand à votre histoire du FdG qui vous tire dessus, vous vous fichez de nous ou quoi ? Vous avez passé toute la campagne à nous tirer dessus, avec utilisation massive des vomissures de la campagne de diffamation du FN à notre encontre. Et nous, on a passé notre temps à combattre ces élucubrations contre le FN en laissant l’extrème-gauche nous poignarder dans le dos, sans être trop méchant en retour. « Peut-être qu’ils nous rejoindront », en essayant de vous convaincre par l’argumentation, gentiment et tout ça pour que vous ne changiez pas une seul virgule à vos diffamations venues tout droit du bureau de campagne du FN et malgré qu’on ait démontré mille fois le contraire.

      Alors il y a quelque temps j’ai décidé de riposter. Vous vous comportez avec nous comme le fait le FN, vous aurez droit au même traitement puisque vous êtes pareil. Vous avez cru que le FdG vous tapait dessus ? Ben je sais pas pour les autres mais en ce qui me concerne vous allez pouvoir constater ce que c’est quand je dis vraiment ce que je pense du NPA sans prendre de gants au nom d’un rassemblement qui n’aura jamais lieu car il ne reste dans ce parti que des fanatiques qui ne s’uniront jamais à rien, toutes les personnes raisonnées et raisonnables sont déjà partie ou s’apprêtent à le faire après avoir voté FdG.


    • jaja jaja 18 avril 2012 12:13

      Sache Scual que je n’ai jusque là pas dit grand chose et que sur le terrain tout va bien avec les camarades du PCF... les seuls du FdG que je vois..

      Je dois y aller mais sache que la pierre de touche sera de voir qui se roulera dans la fange après les élections et qui continuera de résister. Le vrai et le toc....


    • JP 18 avril 2012 13:30

      @jaja,

      Diviser la gauche anti-capitaliste afin d’exister (quelle ambition !).
      et l’ex porte parole de Poutou partie rejoindre le Fdg, ces responsables du Npa appelant à voter Fdg, des traitres socio-démocrates aussi ?
      Vous (Lo, Npa) faites le jeu de la droite en prenant les 2-3% qui donneraient encore plus de poids à un mouvement unitaire anti-capitaliste.
      Il se passe quelque chose de majeur, d’historique qui peut déboucher sur une prise de conscience bien au-delà de nos frontières, et vous n’avez pour seul objectif que de l’empêcher avec des arguments débiles du parti qui laverait plus blanc que blanc.
      Réfléchis camarade !
      Les copains de Npa qui ont rejoint le Fdg ne se sont pas laissés abuser. Ils ont compris que la lutte contre le capitalisme n’aboutira pas par un grand soir, que nous ne verrons jamais, mais par une alliance de volontés ; elle existe aujourd’hui et est incarnée par le Fdg.


    • Thorgal 18 avril 2012 15:05

      @Cool Fiel

      C’est quoi au juste la « nature humaine » ? Viens expliquer un peu, ca m’interesse.


    • liliette 18 avril 2012 15:18

      @ scual :Vous avez passé toute la campagne à nous tirer dessus, avec utilisation massive des vomissures« 

      Pfff regardez l’article de Samba du FdG il commence bille en t^te a attaquer Poutou taxé »d’indigne" et après vous vous étonnez que certains critique votre sénateur mitterrandien révolutionnaire à 60 ans et collabo maastritchien avant.....

      Qui peut croire à la sincérité de ces gens ?


    • Pelletier Jean Pelletier Jean 18 avril 2012 15:32

      Dommage que les différentes composantes de la gauche se tirent dessus, alors qu’elles ont en commun un programme à minima de gouvernement dont les plus déhérités de ce pays auraient bien besoin.
      http://jmpelletier52.over-blog.com/ 


    • DSKprésident 18 avril 2012 16:37

      Avec Mélenchon un immense espoir est né à l’extrême gauche !

      Le franc-Maçon, frère Jean-Luc, est initié au dernier degré du projet maçonnique, celui du Nouvel Ordre Mondial qui va diriger la plèbe mondiale, celui de la manipulation des peuples, de l’éradication des religions (d’ou les guerres en Libye...), de la soumission au Grand Patronat (d’ou l’immigration massive...).

      Mélenchon n’est là que pour affaiblir les Nationalistes qui voudraient résister aux Mondialistes dont il est un chien de garde (c’est pour cela qu’il aboie beaucoup).

      Il ne dit évidemment rien sur le privilège des banquiers (art 123 traité de l’UE) qui coute plus de 15 000 000 000 d’euros / an à la France et aux français. (une paille ! mais il ne veut pas léser ses amis de la finance internatinale).

      Sénateur PS, il a participé à tous les votes de la sociale-traitrise : Maastricht, UE, ainsi qu’aux gouvernements ayant pratiqué la privatisation des entreprises d’Etats, etc...

      Il a des amis chez Sarkozy, des ex-FN d’ailleurs, copain comme cochon avec cette oligarchie qui mérpise le peuple !

      Mélenchon est à pour ratisser les votes mécontants de gauche, pour les remettre au mondialiste ultra-libéral Hollande au second tour. Les déjà futurs cocus du FdG comptez-vous !

      Le siècle dernier, pour lutter contre la menace faciste, le Conseil National de la Résistance fut une alliance contre nature des communistes et des Nationalistes. Sur ce point Mélenchon s’alliera jamais avec les Nationalistes, car il fait partie de la bande de faciste sioniste de ce siècle...

      Le vote utile au premier tour, pour une poursuite de la politique actuelle de massacre des peuples c’est Hollande (le Bilderberg l’a déjà choisi) ou Mélenchon (c’est pareil).

      N’oubliez pas qu’il y a enore moins d’1 an, le vote utile de la gauche c’etait DSK qui allait sauver le peuple français !

      Pauvre peuple de gauche, toujours manipulé, trotskystes...

       


    • Catart Catart 18 avril 2012 17:58

      hola,

      Nous verrons bien comme le disent certains à juste titre ici qui se couche au soir du 1er tour ou dans la semaine qui suit et qui résiste... ???
      Poutou et Arthaud je l’espère vont résister, quand au grand tribun... ??? j’ai bien peur que non c’est un renard de métier, et là s’il y a trahison ses électeurs vont se mordre les c******* de ne pas avoir voté Poutou ou Arthaud, il faudra reprendre tout à Zéro...
      Le changement, et je m’en excuse, ne viendra pas de la gauche libérale, mais par la prise de conscience du Peuple qu’il est urgent de virer cette bande d’incapable que sont l’UMPS et ses alliés vrais ou déguisés..

      Voter pour la résistance au 1er tour me parait très bien, c’est le seul vote utile pour le Peuple, MAIS pour le 2ème tour il faut refuser l’UMPS et VOTER EN BLANC tous les analystes étranger qui eux ne se regardent pas le nombril nous expliquent fort bien que Hollande fera la même politique sociale que Sarko et pire que ses promesses resteront promesses et encore pire que peu de temps après son élection il fera le même coup qu’en Espagne il nous dira... ??? oui mais nous ne savions pas que... il nous faut prendre des mesures d’urgences...pour l’Europe c’est plus difficile...serrez vous encore la vis vous le Peuple et nous les grands comme d’habitude non... ???etc etc...
      Certes il faut d’en un premier temps virer Sarko, mais immédiatement virer Hollande après l’avoir affaibli au maximum sur sa montée sur le trône par la rue.

      Nous en reparlerons après le 1er tour, et suivant les trahisons... ??? il sera urgent de mettre en place une stratégie « Napoléonienne » en place. 

      http://www.indigne-je-propose.fr/


    • Prismo Esse Prismo Esse 18 avril 2012 20:07

      Un copain de Flambi sur LCP : Vous allez rire...

      http://www.youtube.com/watch?v=DitnPjafh88&feature=youtu.be


    • epicure 18 avril 2012 21:37

      @Par Cool Mel (xxx.xxx.xxx.157) 18 avril 10:16

      tu as tellement raison, que les grecs maintenant qu’ils ont vu où menait la politique européenne de droite au service de la seule oligarchie économique contre la démocratie, qui les mènent à la ruine proprement dite, va voir les intentions de vote pour la gauche du PASOK à plus de 40%.
      Donc pour donner l’équivalent en france : FdG + NPA + LO (et cheminade ?) = plus de 40% des voix.
      C’est pour ça que nos ennemis de la démocratie, européistes, ont essayé de repousser les élections grecques pour éviter une assemblée majoritairement à gauche qui remettrait en cause leur dictature du marché sur le prolétariat.


    • Lou Lou 19 avril 2012 00:12

      Les trotskystes ont toujours été des social traitres, c’ est pas nouveau ...


    • lacen 19 avril 2012 00:25

      "Toujours les mêmes insinuations sur la collusion entre PS et Front de Gauche.

      Une question : D’après vous quel serait le score préféré du PS :

      Hollande 22 % Mélenchon 17% Poutou 3 % Artaud 3 %

      ou bien

      Holland 22 % Melenchon 23 % Poutou 0% Artaud 0%

      Alors qui rend vraiment service au PS en divisant les anti-capitalistes ?"

      Parfait vous avez pigé le principe, maintenant ayez l’honneteté d’appliquer le meme raisonnement pour votre gourou franc-macon revolutionnaire et vous comprendrez pourquoi il beneficie d’une telle couverture médiatique etc. Ainsi vous pourrez saisir a quel point cet ancien senateur joue parfaitement son role dans ce circus politicus libre a vous de suivre un pantin. Mais au moins vous avez eu le merite de poser le bon raisonnement, il faut toujours se poser deux questions lorsqu’on veut y voir clair :

      A qui profite le crime

      Qui finance principalement


    • Patrick Samba Patrick Samba 19 avril 2012 02:53

      à liliette l’extra-lucide particulièrement agressive sur les différents fils de discussion :

      je ne suis pas au Front de Gauche. Je passe mon temps à encourager au rassemblement des forces de gauche anti-nucléaires, et anti-oligarchie.
      Il s’avère que Poutou contrairement à d’autres dirigeants du NPA a arrêté sa décision de ne pas appeler au rassemblement avant l’élection. J’en prends acte, mais je trouve ça effectivement indigne. 


    • Scual 19 avril 2012 14:01

      Moi c’est surtout la reprise de l’enfumage du FN qui m’énerve au plus haut point... et soit c’est faux, soit ça n’a aucun sens, soit c’est un procès d’intention qui n’a rien de fondé dans le réel.

      Bref l’extrème-gauche est bel et bien... extrème. Et si on les apprécie tous beaucoup plus que l’extrème-droite puisque leur combat semble juste, on a pu observer qu’il ne l’est pas toujours puisque ça ne les dérange pas de s’en prendre à nous. Voila pourquoi j’ai décidé de répondre à leur attaques contrairement aux sacrément gonflés qui osent faire croire qu’on aurait tiré les premiers alors qu’ils tirent depuis la création du FdG au moment où on leur faisait carrément les yeux doux...

      Bref tant qu’il y avait encore des gens raisonnables et raisonnés (surtout) dans ce parti je voulais bien les laisser trahir, puisque c’est ça trahir et qu’ils le font au présent, pas dans un futur imaginaire appartenant à leur esprit apparemment astrologue. Qu’il y ait des discussions sur le programme est une chose mais ils se sont contenté de diffamer en cœur avec le FN et de leur procès d’intention sur notre « trahison future » qui est un dogme quasi religieux : on trahira parce que seuls seuls eux sont assez « purs ».... En tout cas c’est donc une vraie trahison, ils se sont comporté en ennemis au lieu de se comporter en concurrents. On a accepté ça pendant des mois, pour moi ça suffit maintenant.

      Alors voila la situation actuelle, maintenant que tout le monde s’est fait la malle et qu’il ne reste que ceux qui ne nous rejoindront jamais... non seulement ça sert à rien de se laisser cracher dessus pour une union qui n’aura pas lieu, mais en plus on ne veut pas d’énergumènes incapables de négocier quoi que ce soit où de rester dans le concret.

      En fait la radicalité concrète, se basant sur le réel en mettant de coté l’idéologie pure, c’est ça qui a permis au FdG de pouvoir réunir tout le monde autour de propositions concrètes... faire entrer des intransigeants comme les restes du NPA là-dedans, ça serait pire que sans eux. Ils arrivent même pas à empêcher leur truc de partir en lambeaux, imaginez un peu ce que ça donnerait à l’intérieur du FdG. Ça se pourrirait à longueur de temps, y aurait des scission tout les deux jours, sans parler des défections et coups de poignards dans le dos ! Une telle image déplorable aurait été un handicap plus qu’autre chose. Qu’ils se gardent leur choc des égos, de ce coté là on fait déjà bien assez les équilibristes pour que des abrutis viennent sauter sur la corde.

      De toute façon, le NPA nous a rejoint de fait en réalité, puisque même si les fanatiques ont gardé le parti, c’est plus des 3/4 de leurs électeurs qui nous ont rejoint dans nos victoires contre le capitalisme et le nationalisme, et c’est très courageux puisque leur méfiance était très forte. En gros, je crois qu’il ne reste au NPA qu’exactement ceux dont on ne veut pas. Ceux pour qui le combat contre le capital n’est qu’une façade puisqu’ils s’en prennent aussi à nous, et qui combattent en réalité tout le monde sauf eux. Le jour où ils n’auront plus le Capital, ils auront l’État, le jour où ça ne sera plus l’État ça sera les traitres de la gauche, les franc-maçons ou que sais-je. Quand il n’y a plus d’ennemi ils font de leur voisin un traitre pour pouvoir le combattre et lui reprocher leurs malheurs... on ne veux vraiment pas de ça au FdG. On ne veut pas du noyau dur qui reste du NPA qui n’est qu’un groupuscule se complaisant uniquement dans le chaos et qui n’a en fait rien envie de bâtir.

      La dernière fois c’est à la CGT que le NPA s’en est pris... Bientôt ils s’en prendront directement aux électeurs de les avoir trahi. Il faut leur tourner le dos. On aurait aimé que ce soient les rassembleurs qui prennent la tête du Parti et nous rejoignent, ce n’est pas le cas, il en est résulté la situation actuelle, avec un noyau dur qui a gardé le pouvoir et tout le reste qui est parti. C’est dommage mais c’est comme ça alors prenons-en acte.


    • 3615_anon 3615_anon 18 avril 2012 10:21

      Moi je pense pas qu’il y a peu de chance que Mélenchon arrive au 2e tour, il n’y a qu’a voir la ferveur de ses admirateurs ! ferveur très contagieuse ^^


      • Cocasse Cocasse 18 avril 2012 10:32

        Cela me donne l’impression d’être un survivant dans « le jour des morts vivants ».


      • Henri Francillon Henri Francillon 18 avril 2012 11:55

        Moi je pense qu’il n’a absolument aucune chance d’arriver au second tour et que l’humiliation sera si grande qu’elle s’exprimera par des violences.


      • Balian of Ibelin Balian of Ibelin 18 avril 2012 12:09

        @Henri..

        « Moi je pense qu’il n’y a plus ... »

        aucune chance que Tsarkozy soit reélu à la présidence de sa Ripoublique..

        On en reparle le sept mai..

        Hasta la vista..


      • Henri Francillon Henri Francillon 18 avril 2012 13:38

        Concernant Sarkozy je pense comme vous.
        À la rvouayure !


      • Tall 18 avril 2012 10:22

        Confirmation hier à Lille où Hollande a réuni 15.000 personnes à son meeting, alors que Mélenchon en avait réuni 20.000 au même endroit il y a 3 semaines.

        On se demande vraiment ce que valent encore les « sondages » ?

        • 3615_anon 3615_anon 18 avril 2012 10:26

          ils ne méritent même plus leur noms, car un sondage est censé représenter la vérité et non tenter de créer cette vérité

          Aux sceptiques : je vous conseille de regarder ce qu’il s’est passé avec le président Chavez lors du coup d’état et de sa remise au pouvoir 3j plus tard

          En tout cas je pense que c’est bon signe que sarkhollande se montrent tant leur peur de Mélenchon !!! leur peur nous donne Espoir ^^


        • Robert Robert 18 avril 2012 11:47

          Ah ces fameux sondages....(que l’on devrait interdire peut être)

          Mélenchon dérange c’est un fait, ils sont tous au taquet.

          Donc curieusement les sondages redonnent à la hausse Marine Lepen.....
          et là font passer en 3eme place....(est on bien sur des 2 premiers ?)

          histoire de donner envie à l’ensemble des français qui ne voudraient pas voter pour l’UMPS (dieux merci voila enfin une chose qui semble acquise chez bien des citoyens enfin j’espère),

          de voter pour le(la) mieux placé(e) à savoir Lepen.....
          enfin.....
          de faire croire que c’est elle la mieux placée... !!!

          ce qui est possible mais franchement improbable....

          enfin ce n’est que mon point de vue.


        • Laulau Laulau 18 avril 2012 10:30

          @JAJA

          Philippe Poutou, candidat NPA à l’Elysée, a invité Lutte ouvrière et le Front de gauche à bâtir une « riposte unitaire » au lendemain des élections, lors du seul débat télévisé d’avant premier tour sur France 2 lundi soir.

          Très bien, je suis d’accord, mais pourquoi ne l’avoir pas fait avant la présidentielle ? Pourquoi toujours miser sur notre défaite devant les sociaux démocrates ?


          • jaja jaja 18 avril 2012 10:40

            Ce n’était pas possible car refus du FdG de se prononcer clairement sur son refus de gouverner avec les socio-libéraux du PS (lire partisans du « libre » marché capitaliste).

            Cette alliance proposée après les Présidentielles ne peut exister que contre le futur gouvernement d’austérité quel qu’il soit... Donc en toute indépendance du PS....

            C’est si dur à comprendre ?


          • L UMP COMME SON PRESIDENT BOUFFON...MENT

            ils étaient tout juste 50000. ces nuls de l ump ne sachant meme pas que les trains et cars étaient réservés pour les vacances scolaire de PARIS

            L UMP UNION DES MAFIEUX PARISENS S EST ENCORE PLANTE.....ILS N ONT PAS DE PETITS ENFANTS CES CONS...OU ILS SONT COMME LELLOUCHE CE SONT DES TRAVAILLEURS CLANDESTION QUI LES GARDENT...et se trompent de dates...nouvelle excuse

            et muselier a toulon....mouillé dans quoi« prise illégale d’intérets » ils sont loins des 92 affaires de FRIC DE SARKO

            PERSEVEREZ............. VITE CAR LE BAGNE DE CAYENNE VOUS ATTEND.........VOYOUS DE LA REPUBLIQUE........


            • Mandrake 18 avril 2012 10:36

              mélenchon ?

              les profs sont en vacances et les chomeurs au chomage voilà le succes de ses meetings smiley


              • Gaël Michel Gaël Michel 18 avril 2012 12:04

                Non, les profs ne sont pas en vacance. J’en sais quelque chose !


              • Jean_R Jean_R 18 avril 2012 13:22

                Laissons divaguer Mandrake qui par ailleurs essaie de nous faire bisquer avec sa retraite.


              • Mandrake 18 avril 2012 11:03

                buisson, buisson... ???

                AH OUI, le copain de mélenchon... smiley 


              • Balian of Ibelin Balian of Ibelin 18 avril 2012 12:00

                @Teotl

                Bonjour,

                « De là à penser qu’il (JL Mélenchon..)roule pour Sarko qu’il épargne depuis le début de sa campagne.. »

                Un peu « gratuit », comme affirmation...

                Voyez entre autres le meeting de Toulouse... où Mélenchon s’en prend vertement à Sarkozy,
                et dénonce la politique absurde...de ce dernier...

                http://www.placeaupeuple2012.fr/category/la-videotheque/

                Hasta la vista


              • zaichonok 18 avril 2012 12:27

                ahah, oui oui, on a tous constaté à quel point il épargnait Sarko.. et puis c’est logique vu comment le programme de Mélenchon est sarko-compatible hein ça fait progresser les idées libérales à toute vitesse


                il parait même qu’une fois il a serré la main à un mec dont la grand mère a voté pour Chirac, vous imaginez ? 

                ils sont d’une finesse impressionnante les trolls du PS, mais ça met de l’ambiance :)

              • Gaël Michel Gaël Michel 18 avril 2012 12:29

                Arrêtez d’écrire des bêtises !

                Les députés européens sont tenus d’entretenir une certaine complicité politique, simplement parce qu’ils représentent et défendent quelquefois des intérêts nationaux au parlement.

                De plus Mélenchon est visiblement un adepte de la courtoisie républicaine, qui consiste à ne pas se jeter à la gorge de ses adversaires. Souvenez-vous du film où on le voit discuter assez aimablement avec M. Le Pen tout en l’avertissant qu’il lutterait contre elle. Or il ne l’a pas ménagée et a clairement tenter de provoquer sa chute.

                En fait, la courtoisie républicaine permet à Mélenchon, comme à d’autre de se permettre des attaques assez musclées, de dire des choses assez dérangeantes sans transformer les allées du pouvoir en zone de pugilat. Vous vous rendez compte si Mélenchon s’engueulait avec tous ces adversaires politiques. Sans elle la vie politique serait impossible pour les politiques comme Mélenchon.

                Mélenchon est Franc Maçon, dit-on. Il en a conservé peut-être quelques relations. Mais il est très loin d’être une exception et cela ne l’a pas empêché de favoriser un événement politique qui dépasse - et dépassera- tout ce que peuvent contenir ou récupérer les élites en place. 

                En cela, Mélenchon est un vrai danger pour elles, quelque soit ses relations, imaginées/inventées par la presse ou réelles.


              • Henri Francillon Henri Francillon 18 avril 2012 16:54

                Sauf erreur de ma part, « inspirer l’effroi » n’est pas le meilleur moyen d’attirer ni de réunir.
                Mais je peux me tromper.


              • kettner 18 avril 2012 11:01

                Pour la Concorde

                30000 qui visiblement n’aiment pas trop les Mariannes


                • Arafel Arafel 18 avril 2012 11:30

                  Tiens, c’est bizarre, je viens de recevoir la profession de foi de Melenchon, et je ne vois nulle part ses propositions concernant l’immigration.
                  Il n’apparait nulle part sa volonté de régulariser tous les clandestins, de distribuer des cartes de séjours de 10 ans automatiquement, de faire voter les immigrés, etc...
                  Est ce que l’on nous cacherait des choses ?


                  • Henri Francillon Henri Francillon 18 avril 2012 11:58

                    Karl Marx : « L’immigration est l’armée de réserve du capitalisme ».
                    Tous les fans de Mélenchon sont bien d’accord, je suppose.
                    D’ailleurs, leurs nombreuses attaques contre l’immigration de masse qui sert les patrons capitalistes les plus esclavagistes en sont bien la preuve.


                  • Henri Francillon Henri Francillon 18 avril 2012 13:40

                    Trahir Marx à ce point là !
                    Tiens donc, on m’aurait menti ?
                    Quoique si on mélange le vert et le rouge, ça donne du brun.


                  • logan 18 avril 2012 16:55

                    La vraie phrase de Karl Marx parlant d’armée de réserve du capitalisme c’est « les chômeurs » et non pas « l’immigration », voilà un bel exemple de la malhonnêteté du camp de la fille du borgne.


                  • epicure 18 avril 2012 21:46

                    @Par Henri Francillon (xxx.xxx.xxx.101) 18 avril 13:40

                    le vert mélangé au rouge, cela donne le jaune. :p


                  • Arafel Arafel 19 avril 2012 20:11

                    Meme si cela ne plait pas à certains obtus, qui viennent moinsser, , je viens de recevoir les profession de foi des candidats, et je le repete, RIEN SUR L’IMMIGRATION n’apparait.
                    C’est son droit, mais bon, pourquoi ?
                    Pourquoi cacher ?
                    Peur que les blaireaux ne réfléchissent un peu ?

                    Quant à tous ces glands fonctionnaires qui suivent la CGT et autres syndicats, est ce qu’ils savent que la gauche, dont Melenchon, veut ouvrir la Fonction Publique au étrangers ?
                    Rira bien, rira le derniers.
                    Préparez vous à sortir les mouchoirs, bandes de nazes qui vont aller voter contre leur propre intérêt.
                     smiley


                  • Soi Même 18 avril 2012 11:48

                    Les journées Mondaile de la jeunesses Chrétienne fait mieux que Mélenchon, et pourtant elle ont due mal à cache la décrépitude du Catholicisme.
                     


                    • logan 18 avril 2012 16:57

                      Les catholiques représentent 1,2 milliards de personnes dans le monde.


                    • Manorossa 18 avril 2012 11:50

                      Le rêve de Melenchon : être nommé proconsul en Algérie smiley

                      Il discute souvent de la recolonisation de l’Algérie avec ses amis d’extrème-droite, Zemmour, Guaino, Buisson, et bien d’autres.


                      • spartacus spartacus 18 avril 2012 12:11

                        Les meeting de Mélanchon réunissent plus de monde parce qu’ils sont organisés par des organisations syndicales CGT et FSU.

                        .
                        Les autobus ont étés affrétés par la CGT, payables par les subventions des contribuables à ces derniers.
                        Nous ne verrons pas les factures réelles de ces meetings dans les comptes de campagne, ils passeront dans la comptabilité occulte des CE de l’EDF ou du CE de la RATP. ( source rapport cour des compte et financement occulte des syndicats).

                        Quand on « explique » qu’il ne disposait pas des moyens financiers, on se fout de notre gueule !
                        Avec les détournements des CE de la fonction publique la CGT est de loin la plus riche.

                        Il faut vraiment être naïfs pour croire que les coûts de mobilisation, la logistique, les tracts, les drapeaux, le papier, n’est pas prise en charge par un tiers.

                        C’est un secret de polichinelle, les bus ont étés affrétés par la CGT. Les factures tomberont sur les CE des entreprises de la fonction publique.

                        En réalité Mélenchon est un pantin des syndicats corporatistes de notre pays.
                        Mélenchon ne réunit aucun ouvrier, mais principalement des bénéficiaires de régimes spéciaux, seules corporations qui ont peur de la remise en cause de leurs privilèges différenciés de leur monde protégé.

                        Principalement composés de bénéficiaires des régimes spéciaux et statutaires, là ou tous les syndicats au monde réclament une uniformisation avec le privé, la CGT, le FSU souhaitent des privilèges et ont tout a perdre avec Sarkosy !

                        A Marseille des bus affrétés par la CGT ont amenés les mêmes personnes qu’à Paris. 

                        Ils se sont assemblés avec des dockers CGT, les mêmes qui ont détruit le port de Marseille par leurs grèves et leur abus de situation de monopole... 

                        Des grutiers CGT, « le meilleur job du monde »congés : 8 semaines/an, horaires : 18 H/semaine, rémunération : 4.000 euros bruts/mois, emploi garanti à vie".Un rassemblement de privilégiés du système !


                         

                        • herve33 18 avril 2012 13:09

                          @spartacus
                          Les autobus ont étés affrétés par la CGT, payables par les subventions des contribuables à ces derniers.

                          C’est complètement n’importe quoi , sachez d’abord que les fonctionnaires de CE , certes les entreprises comme l’EDF sont désormais privés et disposent d’un CE , mais je doute que les salariés acceptent que leur CE finance des syndicats . Les syndicats sont financés par leur adhérent et des mécenes , mais certainement pas par les contribuables .


                        • spartacus spartacus 18 avril 2012 14:18

                          Comme les partis politiques, les syndicats bénéficient de subventions.

                          Je vous conseille de télécharger le rapport Perruchot.
                          Comptes falsifiés, comptabilité occulte, pas de commissaires aux comptes, irrégularités...

                          Sur « sauvegarde retraite » vous apprendrez que ces syndicats corporatistes qui ne représentent que les protégés (CGT), ont nommés au conseil d’administration de la CNAV (Caisse de retraite du privé) des représentant des régimes spéciaux pour faire obstacle à toute véhémence des bénéficiaires.




                        • spartacus spartacus 18 avril 2012 14:52

                          Pour info : les cotisation représente 3% des ressources !


                          C’est dire si les CE de EDF SNCF et RATP alimentent la machine...

                        • spartacus spartacus 18 avril 2012 14:58

                           la mission principale des syndicats de salariés est la défense des privilèges du secteur public, d’où proviennent tous leurs dirigeants et les deux tiers de leurs membres.

                          Cette mission est remplie grâce à l’organisation de manifestations de rues empêchant la mise en œuvre de réformes qui réduiraient ces privilèges, manifestations qui vont jusqu’à aider Mélenchon qui défendra au mieux leurs particularismes...au non des ouvriers...du privé...quelle galéjade !


                        • Henri Francillon Henri Francillon 18 avril 2012 16:56

                          Merci pour ces informations, Spartacus.
                          En espérant qu’elles retiennent les mains rouges de trop plonger dans le sang du peuple.


                        • chapoutier 18 avril 2012 17:16

                          spartacus

                          en prenant un tel pseudo, vous salissez le meneur des révoltes antiques et rosa luxemburg :

                          il serait vraiment grand de changer de pseudo , je vous propose « maréchal, nous voilà » bien plus conforme à votre prose nauséabonde.

                          vous proférez le type même de mensonges par lesquels hitler à ensuite enfermer les communistes allemands dans les camps de concentration.


                        • spartacus spartacus 18 avril 2012 20:46

                          Chapoutier, je prends le pseudo que je veux. Les « bobos » du monde protégé privilégiés de la société votant Mélenchon n’ont rien a voir avec la liberté.


                          Pour Hitler, rappelez vous que les camps de concentration lui ont étés inspirés de Staline et ses goulag. 

                          Le communisme c’est une monstruosité. Les seuls bénéficiaires de ce système ont toujours été les fonctionnaires de la nomenclatura.

                          Cher Chapoutier permet moi de t’offrir ce « souvenir » de Mélenchon...(suit le lien)



                        • epicure 18 avril 2012 22:01

                          @Par spartacus (xxx.xxx.xxx.157) 18 avril 20:46

                          les camps de concentrations, apparemment c’est les anglais qui les ont inventé en inde : déplacement puis enfermement des populations dans des camps de travail avec de faibles rations de nourriture, pour des travaux durs.
                          Et ceci, en réponse à une famine de ces populations et pour la préservations de la « liberté économique »....

                          http://libertesinternets.wordpress.com/2008/02/23/holocauste-colonial-oublie-29-millions-de-morts-en-inde-et-au-kenya/


                        • chapoutier 19 avril 2012 07:50

                          spartacus

                          devriez vous appeler goebbels, c’est plus adéquat

                          mensonges sans aucune référence & propagande réactionnaire


                        • gébé gébé 18 avril 2012 12:11

                          très déçu...

                          Mélenchon était mon homme. Je voulais voter pour lui.

                          Hélas ! j’ai visionné son interview par Bourdin, et le lamentable épisode de sa présence à la remise de légion d’honneur de Buisson, âme damnée de Sarkozy aux thèses flirtant avec l’extrème-droite !

                          Mais que diable Mélenchon est-il allé faire dans cette galère ?

                          Finalement, n’est-il donc comme les autres ?

                          Comme Dany le Rouge, vitupérant contre Sarkozy par devant, et allant déjeuner à l’Elysée en douce, ce que ledit Sarkozy ne s’est pas privé de lui rappeler ?

                          Comme Hollande, faisant en France le matamore face à la finance, et amadouant les anglais en rappelant que c’est le PS qui a le plus... libéralisé !!

                          Mélenchon lors de la question de Bourdin, ne m’a pas du tout convaincu dans ses réponses. Il a essayé de s’en tirer par une pirouette, mais ça ne convainquait nullement.

                          Quand on se présente comme farouche ennemi de l’extrème-droite, on ne dine pas avec le diable.

                          C’est si facile de dire « non » à une invitation.

                          Il ne l’a pas fait.

                          Un gros, très gros mauvais point...  smiley


                          • Gaël Michel Gaël Michel 18 avril 2012 12:50

                            En réagissant de cette manière, vous contentez ceux qui ont monté en épingle cette histoire. Demandez-vous pourquoi la presse libérale a tant insisté sur elle, de façon totalement déplacée d’un point de vue journalistique. En effet, cette histoire n’avait aucun intérêt, sauf nuire à Mélenchon. Mitterrand avait lui aussi quelques relations de droites et on n’en a pas fait tout un plat (ceci dit rien ne prouve que Mélenchon en ait réellement).

                            Remarquez que c’est la même presse qui soutient Sarkozy et Hollande et qui attaque bille en tête Mélenchon. Pensez-vous réellement que cette presse se comporterait ainsi si Mélenchon était un simple rabatteur de voix pour Hollande ou même pour Sarkozy (ce qui est totalement impossible puisqu’il fait augmenter le total gauche).

                            Je pense que le discours de Mélenchon parle à beaucoup de gens et qu’à cause de cela, il est très dérangeant (car son discours va à l’encontre des intérêts de la classe dirigeante) mais aussi que son succès empêchent ses adversaires de l’attaquer trop frontalement. En faisant cela ils dévoileraient trop leurs réelles intentions politiques (c-à-d pour la plupart appliquer à la France une politique d’austérité draconienne). Alors on use de subterfuges comme cette histoire de pseudo amitié avec Buisson.


                          • gébé gébé 18 avril 2012 14:03

                            je ne parle pas du tout d’« amitié » de Mélenchon avec Buisson, ça c’est de la caricature.

                            Les faits parlent d’ eux-mêmes : Mélenchon a été à la remise de la légion d’honneur de Buisson. Il n’avait strictement rien à y faire.

                            je le dis et le redis : vis-à-vis d’un personnage dont on est aux antipodes des valeurs, il devait s’abstenir d’y aller.

                            C’est non seulement une erreur, mais une faute.


                          • spartacus spartacus 18 avril 2012 14:20

                            Voici encore quelque chose qui va bien vous faire rire !!!....

                            Mélenchon et El Assad


                          • spartacus spartacus 18 avril 2012 15:10

                            Ce qui est « amusant » c’est bien Mélenchon qui a critiqué Sarkosy et Kadafi......Et le voili bras dessous avec El Assad.


                            Mélenchon, c’est bien lui qui critique le Pen d’avoir été a un bal d’extrême droite, et il va a une remise de médaille de Buisson....qu’il est marrant....

                            Plus on avance plus, plus on se marre !!!

                          • Pyrathome Pyrathome 18 avril 2012 15:46

                            Vous me faites vraiment pitié les fouilleurs de poubelles........

                            Mélenchon représentant Chirac à Orly pour la réception de Bachar al assad en 2001....

                            Et Buisson avec la légion d’honneur avec Mélenchon et Cambadélis....

                            Alors, là, les gars...vraiment chapeau !! C’est tout ce que vous avez trouvé pour faire du tort à celui qui va éjecter la valseuse ??
                            C’est complétement pitoyable et dérisoire, et on se contente de si peu chez les fafs que ça en est même puéril.....


                          • musashi 18 avril 2012 16:44

                            Mélenchon est un politique professionnel comme la plupart des autres...


                          • Sacotin Sacotin 18 avril 2012 16:54

                            Votre ficelle est vraiment très grosse, M. Spartacus. 

                            Replacez donc la photo dans son contexte. Melenchon était au gouvernement, on lui dit d’aller accueillir El Assad, il y va. La France, à l’époque, avait des relations pratiquement normales avec la Syrie. Votre stratégie et celle de vos amis consistent à distiller des missiles pourris pour essayer de déglinguer Melanchon. Vous n’y arriverez pas.

                          • Henri Francillon Henri Francillon 18 avril 2012 17:02

                            Je crois que les partisans de Mélenchon ne comprennent pas que certains, en révélant certaines histoires, ne cherchent pas « à lui faire du tort », car d’ailleurs il s’en fout, mais cherchent simplement à établir la vérité et, partant, à prendre une décision de vote en connaissance de cause.
                            Pour ma part, c’est sa révélation du trucage des votes par le PS et de sa participation à icelui, sans excuses ni remords, qui m’incite à m’éloigner le plus possible de ce personnage trouble.
                            Faire confiance à un type qui avoue tricher et mentir sans s’en repentir n’est pas dans mes habitudes.
                            Même s’il me promet la lune.


                          • gébé gébé 18 avril 2012 22:02

                            Effectivement, pratiquement tous les commentaire que je lis à la suite de mon premier post croient que je suis une sorte de troll destiné à torpiller Mélenchon !

                            De fait, je suis absolument sincère : je vais voter Mélenchon au premier tour, parce que c’est celui qui porte le mieux mes propre convictions, et de loin.

                            Il n’empêche que ce sera avec beaucoup moins d’enthousiasme, suite à la révêlation de sa présence à la remise de la légion d’honneur à Buisson, théoricien d’extrème-droite archi-connu.

                            Personne n’est parfait, Mélenchon n’est pas la perfection même. Mais là c’est quand même un peu fort !

                            D’où ma déception...


                          • Valeska 18 avril 2012 22:34

                            Mes beaux-parents ont voté Sarkozy en 2007, Aaaarrrgh !! Je devrais faire quoi ?!? Les renier !? ... Ce n’est pas une guerre de gangs mafieux, il n’est pas question de traîtres ou d’indics, c’est de la politique bande de neuneu.


                          • Karldergrosse 18 avril 2012 13:15

                            Cgt-pc-et tout les courants d’extrème gauche réunis par un tribun hors du commun qui ment comme il respire ou comme un arracheur de dent..

                            Voiture balai d’un bobo socialiste qui depuis longtemps avec son parti a oublié le peuple de France....

                            Héritier d’un parti qui a sur la conscience plus de morts que hitler.........


                            • Henri Francillon Henri Francillon 18 avril 2012 17:04

                              S’il en avait hérité il n’en serait pas vraiment responsable.
                              Mais il se trouve qu’il s’en est saisi, l’a revendiqué et s’en glorifie.
                              Il en devient dès lors complice.


                            • zaichonok 18 avril 2012 13:21

                              Les trolls de tout bord sont de sortie :)


                              j’ai tendance à penser que c’est bon signe.. surtout quand je vois les « attaques ». on transforme des rencontres une fois dans un coin en amitié... et bah, s’ils ont trouvé que ça, non seulement ça aurait tendance à prouver que même en creusant y’a rien, mais ça a un petit goût de « bon on essaye quand même... » 

                              peu importe, plus les trolls sont hargneux plus ça montre que quelque chose monte, et la motivation populaire était assez sérieuse. Quand on voit les photos de Vincennes je pense même que les compte de Yéti sont un peu gentils.. les médias et les trolls pourront pas voter finalement, ça va cogner assez fort dimanche, (même si je fais pas parti de ceux qui croient dans la vraie surprise type 21 avril inversé)

                              • Henri Francillon Henri Francillon 18 avril 2012 17:11

                                Pourquoi « ça va cogner » quand il s’agit d’une décision commune de la population ?
                                Pourquoi « ces attaques » quand il s’agit de débats argumentés par des faits ?
                                Pourquoi vous sentez-vous ainsi agressés ?
                                Si on n’a rien à se reprocher on contre les arguments par d’autres, et si on fait confiance au peuple on va voter le coeur léger.
                                Mais si on a la haine au coeur et la conscience lourde, on se prépare à la bagarre et on est prêt à cogner dans le tas.
                                Mon contradicteur n’est pas mon ennemi.
                                Il est quelqu’un qui, si ses arguments sont probants, me fera changer d’idée et sinon me confortera dans les miennes.
                                Votre comportement est de ceux qui me confortent dans mon choix.


                              • sto sto 18 avril 2012 21:34

                                >> Pourquoi « ces attaques » quand il s’agit de débats argumentés par des faits ?

                                Des faits oui, mais des faits insignifiants. Oui, Mélenchon a serré la main de El Assad quand il etait au gouvernement.
                                Et ? on s’en bat les coucougnettes ! C’est du pur troll. Je vais vous apprendre une autre bonne nouvelle : peu après il s’est lavé les mains ! Incroyable ! Comme Jésus !!

                                Revenons en aux faits au lieu de troller : le Programme de Mélenchon. L’avez vous lu ?


                              • Henri Francillon Henri Francillon 18 avril 2012 21:44

                                Ben « battez les coucougnettes », c’est toujours mieux que de cogner sur ceux qui ne partagent pas votre avis.
                                Car voyez-vous, moi je ne voterai jamais pour un type qui avoue truquer les votes aux PS et se lave les mains après, comme Ponce Pilate.
                                Je ne m’en bats pas les coucougnettes, de ces tricheries assumées.
                                Quand à la hargne, je la sens chez vous : au lieu de, puisque vous appréciez cet homme, défendre ses actions lorsqu’on les lui reproche, vous insultez hargneusement ceux qui citent les faits qui les poussent à ne pas votez pour lui.
                                Et c’est la meilleure manière de les confirmer dans leur choix.


                              • Melara 18 avril 2012 13:42

                                Franchement, le niveau des arguments pour descendre Mélenchon devient de plus en plus risible.
                                Je propose, qu’en France on érige un mur. D’un côté les gens de droite, de l’autre les gens de gauche. Tant pis pour les familles ou les amis qui n’ont pas la même opinion politique, ils seront condamnés à ne même plus se saluer.
                                Ceci évitera aussi qu’en serrant la main de l’autre on soit contaminé par ses convictions, pour peu que les vôtres soient plus faibles que les siennes ; sinon les 2 influences risquent de s’annuler.

                                Dommage pour l’avenir, si JLM n’est pas élu, mais au moins pendant cette campagne on aura bien rigolé.


                                • gébé gébé 18 avril 2012 22:04

                                  par de simples quidams, à la rigueur, on peut comprendre. Pas pour des hommes politiques..


                                • gordon71 gordon71 18 avril 2012 13:43

                                  marcel Jouhandeau en 68 aux étudiants gauchistes :


                                  « Rentrez chez vous, dans dix ans, vous serez tous notaires  ». 

                                  aujourd’hui : les notaires sont dans la rue pour défendre leurs rentes

                                  et exciter les pauvres en leur promettant le grand soir


                                  • gordon71 gordon71 18 avril 2012 15:13

                                    notaires était une « métaphore », (j’explique ou c’est bon ?)

                                    pour « notables » 

                                    demande aux vieux gauchos à côté

                                    eux au moins avaient un peu de culture politique


                                  • onvalefaire onvalefaire 18 avril 2012 13:45

                                    bla bla bla....allez, plus que 4 jours et on saura...et vous saurez...

                                    que rien n’arrêtera plus la révolution citoyenne et humaine...


                                    • gordon71 gordon71 18 avril 2012 13:46

                                      question bla bla

                                      vous êtes un connaisseur

                                      voire un expert


                                    • onvalefaire onvalefaire 18 avril 2012 13:49

                                      Pas bla bla...bla bla bla...


                                      • gordon71 gordon71 18 avril 2012 15:02

                                        c’est votre argument favori ?

                                        et un des plus pertinents d’ailleurs


                                      • gordon71 gordon71 18 avril 2012 15:11

                                        ben là j’ai pas compris 

                                        désolé 

                                         bla bla bla : reste en là c’est plus clair


                                      • onvalefaire onvalefaire 18 avril 2012 15:17

                                        Puisque vous reconnaissez la pertinence de mes arguments, j’aurais bien tort de m’en passer, hein...

                                        Je pourrais bien sur disserter des heures sur le pourquoi de la victoire inéluctable du FDG, aujourd’hui ou demain, mais à quoi bon ??

                                        Vous le savez déjà puisque vous avez participé - activement ou non- à la montée en puissance de la volonté du peuple de changer la vie...

                                        Et c’est bien la seule chose que je reconnais à Sarkozy : d’avoir permis, grâce à sa politique élitiste, hyperdroitiste et injuste, l’émergence de ce grand mouvement citoyenne...


                                      • gordon71 gordon71 18 avril 2012 15:37

                                        rien à voir

                                        je suis un petit patron, galérien du boulot

                                        Sarko est acoquiné avec les grandes entreprises où pantouflent autant de haut fonctionnaires que de fils à papa (genre Lagardère)

                                         moi je suis avec les poujadistes, les besogneux, ceux qui n’ont rein à attendre de la vermine parlementaire, qui ne sait rien faire d’autre que de piller le fruit du travail de ces sales cons de patrons


                                      • gordon71 gordon71 18 avril 2012 15:43

                                        j’ai un ami qui doit être en train de peindre des lignes blanches sur les routes à l’heure qu’il est

                                        dans sa carrière de patron et de salaud de droite,
                                        il a donné du travail à des pauvres types que les fonctionnaires de l’EN avait massacré
                                         à je ne sais combien d’étrangers que personne ne voulait embaucher

                                        il a prêté sa voiture, a été chercher les gars chez eux, quand ils n’avaient pas de voiture

                                         il a plus fait pour les miséreux que 10 assistantes sociales et surtout que 100 brasseurs de vent sur AVOX

                                        et tout celà en fermant sa gueule


                                      • onvalefaire onvalefaire 18 avril 2012 15:43

                                        Encore pire que je ne pensais...


                                      • onvalefaire onvalefaire 18 avril 2012 16:52

                                        @gordon

                                        et tu ne veux pas faire comme ton super pote patron exploiteur...

                                        fermer ta gueule ??


                                      • gordon71 gordon71 18 avril 2012 16:56

                                        fermer ma gueule ?

                                        il en faudrait un sacré bataillon
                                        des petits stals dans ton genre pour me la faire fermer 

                                        et un peu plus solides en argumentation

                                        sinon le prochain argument c’est quoi

                                        les matraques ?

                                        pas de PB

                                        48 ans mais où tu veux quand tu veux


                                      • Sacotin Sacotin 18 avril 2012 17:00

                                        Ah oui, ce Gordon est vraiment pénible ! Et il pleure :« Je suis un petit patron, galérien... ». Quel pitre !


                                      • onvalefaire onvalefaire 18 avril 2012 17:02

                                        Pauvre mec...

                                        ceci dit, moi, 56 ans, et ce serait avec plaisir !!!


                                      • gordon71 gordon71 18 avril 2012 17:04

                                        sacotin

                                        ce qui est pénible c’est qu’on vous ramène de temps en temps

                                        le nez dans la réalité

                                        ce qui ne saurait tarder

                                        terminez vos joints à la moquette et profitez en bien

                                        le réel risque d’être moins funky

                                        dans quelques semaines

                                        mais d’ici là on aura le temps d’en reparler


                                      • Henri Francillon Henri Francillon 18 avril 2012 17:18

                                        Onvalefaire : Je pourrais bien sur disserter des heures sur le pourquoi de la victoire inéluctable du FDG, aujourd’hui ou demain, mais à quoi bon ??

                                        C’est ce qu’on appelle une profession de foi.
                                        Méfiez-vous, certains attendent depuis 2000 ans.

                                        P.S. : Votre pseudo me fait fortement penser au « Yes we can » du Prix Nobel de la Paix.
                                        En vous souhaitant que votre leader réponde à vos attentes un peu plus qu’Obama a satisfait celles des milliards d’humains qui ont mouillé pour lui.
                                        Dans le cas contraire, j’espère que vous ne vous laisserez plus prendre, car se tromper est humain, mais persévérer est malsain.


                                      • Sacotin Sacotin 18 avril 2012 18:33

                                        Qu’espérez-vous, Spartacus ? Nous faire changer d’avis ? Ce serait puéril.... Vos messages sont vains. On vous sent aux abois, c’est trop tard pour vous. 


                                      • logan 18 avril 2012 20:41

                                        Lol, on voit la mentalité, genre il a « donné du boulot à des pauvres types », genre il fait de la charité .... Nan la réalité c’est que sans ces pauvres types, tu gagnerais 0 euros, ce n’est pas le fruit de « TON TRAVAIL », c’est le fruit d’un travail collectif, et parce que la société capitaliste a décidé que les entreprises devaient être des dictatures, c’est toi qui décide tout seul de comment sont réparti s les fruits de ce travail collectif du coup tu t’attribues la plus grosse part et tu exploites ainsi le travail des autres.

                                        Voilà la réalité, tu t’enrichis grâce aux autres. Alors t’as pas de leçons à donner aux gens.

                                        Et il est plus que normal quand des tas de patrons ou actionnaires abusent de ce pouvoir que la collectivité vienne y foutre son nez et dise stop pour remettre un peu d’ordre et de justice.
                                        Un jour les gens auront conscience que les entreprises sont aussi un espace politique et qu’il doit y régner aussi la démocratie, ce jour là les décisions sur le partage des fruits du travail collectif seront prises collectivement et il en sera finit des abus et des écarts de salaires débiles, il en sera finit de l’enrichissement par l’exploitation du travail des autres.


                                      • spartacus spartacus 18 avril 2012 20:57

                                        J’informe du communisme, du totalitarisme.

                                        Ca c’est toujours terminé dans le sang, la destructions des masses indépendantes ou privées.

                                        Pour tous ceux qui ne savent pas.




                                      • sto sto 18 avril 2012 21:38

                                        Exact. Un gars qui passe son temps a troller sur Avox n’a pas l’air de se décarcasser pour sa pauvre entreprise.


                                      • gordon71 gordon71 19 avril 2012 07:57

                                        je vous propose Alésia ou la plateau du Mont Saint Vincent 

                                         à mains nues 
                                        je vais demander à Emile Mourey d’être mon témoin

                                         d’accord ?

                                      • gordon71 gordon71 19 avril 2012 07:58

                                        je parle à onvale faire mais on dirait 


                                        qu’on se sauve 

                                      • gordon71 gordon71 19 avril 2012 08:48

                                        farfadet

                                        m^me question que précédemment

                                        votre vocabulaire compte combien de mot à part Troll troller ?


                                      • mortelune mortelune 18 avril 2012 14:09

                                        @Laulau

                                        C’est pas faut du tout, vos calculs montrent bien que Melenchon aurait pu être au second tour. Le FDG ne rallie pas seulement les mécontents (pensée négative) ils rallient aussi et surtout ceux qui espèrent (pensée positive). C’est le seul candidat qui porte vraiment les couleurs du changement positif. Dans l’inconscient collectif cette pensée positive ouvre une porte qui n’a jamais été ouverte dans le passé. Ceci explique aussi que les meeting soient ’combles’.
                                        - MLP = mise en avant des pensées négatives (peur, violence, insécurité, ...)
                                        - Sarko = mise en avant des pensées négatives (insécurité, perte d’argent,...)
                                        - Hollande = mise en avant des pensées négatives et positives (départ de Sarko, éducation,...)
                                        - Poutou et Artaud = mise en avant des pensées négatives (conflits au travail , chômage, licenciement...)
                                        - Mellenchon = mise en avant des pensées positives (6e république, éducation, écologie, travail moins pénible, ...)
                                        Cordialement,
                                        PS : je voterai Melenchon parce qu’il est le seul à proposer un programme qui éveille en moi une certaine idée du bonheur ’immatériel’.


                                        • musashi 18 avril 2012 16:45

                                          Vous oubliez Bayrou smiley


                                        • Henri Francillon Henri Francillon 18 avril 2012 17:21

                                          Première fois que je vois assimiler les notions d’insultes, de censure, de mensonges, de tricherie sur les votes, d’interdiction des opposants et de communisme franc-maçon avec des idées positives.
                                          Cette France n’a pas fini de me surprendre.


                                        • mortelune mortelune 19 avril 2012 11:46

                                          @Henri

                                          Oh ! comme je vous plein. J’espère que vous ne tombez pas de trop bas et que votre genoux n’est pas douloureux. Comment va la tête pas trop de blessures ? Permettez moi d’insister sur l’état de votre tête et de vous conseillez un antalgique si vous avez une migraine. 
                                          Il semble que vous aillez perdu le sens du discernement puisque vous confondez MLP et JLM. Regardez bien, si ! si ! Regardez-bien ! Il y a une différence que seuls ceux qui ne savent pas lire ou bien ceux qui sont tomber de haut, ne peuvent pas voir. 
                                          Si dans 2 jours vous confondez MLP et JLM alors il faudra consulter de toute urgence. 

                                        • mortelune mortelune 19 avril 2012 11:51

                                          @ Musashi

                                          Bairou ? C’est pas celui qui gifle les ados qui fouillent ses poches ?
                                          Si c’est bien de cette personne que vous parlez alors effectivement je l’ai oublié. Il ne mérite même pas d’être inscrit sur les listes. 
                                          Un peu raz le bol des « casse toi pauv’ con » de Sarko et des gifles de Bairou, pas vous ? 


                                        • Cortomaltese Cortomaltese 18 avril 2012 14:15

                                          Ca doit sentir le roussi pour qu’il y ait autant de couillons d’astreinte a droite cette semaine.


                                          Sinon c’est bien payé ? 

                                          • gordon71 gordon71 18 avril 2012 14:34

                                            çà sent très fort le cocu de mouton révolutionnaire qu’on va ramener à la bergerie socialiste sinon
                                            je suis bénévole


                                          • Pyrathome Pyrathome 18 avril 2012 15:13

                                            Ca doit sentir le roussi pour qu’il y ait autant de couillons d’astreinte a droite cette semaine.

                                            Exactement !!! la place au deuxième tour est l’enjeu !!!....


                                          • Balian of Ibelin Balian of Ibelin 18 avril 2012 16:13

                                            @gordon71

                                            Bonjour,

                                            C’est sûr que depuis 5 ans, celles et ceux qui ont voté

                                            pour Sarkozy ne se sont pas fait « cocufier »...

                                            Que de promesses tenues !!!
                                            Une république irréprochable !!!

                                            Le pays se porte à merveille !!!!!

                                            Les moutons, ce sont ceux qui ne font rien et/ou ne veulent rien faire pour que le système change, ou qui dénigrent celles et ceux qui veulent essayer une troisième voie...
                                            un peu comme vous...

                                            A moins que vous fassiez partie de la catégorie qui profite du système au détriment d’une majorité croissante des citoyens ?? (paradis fiscaux, spéculation sur la dette française depuis le 16 avril 2012 ???)
                                            Bref, êtes-vous un « prisonnier » du système pourri qui va se casser la figure ?

                                            Vous ne semblez pas avoir pris la mesure de ce qui se passe à gauche...(FDG),
                                            c’est pas grave, on va continuer d’avancer...on est de plus en plus nombreux a
                                            avoir compris ce qui n’allait pas,
                                            ce qui devait changer...on en a marre de l’ultra-libéralisme !!!
                                            C’est de la merde...

                                            Un espoir est né...des gens ont pris conscience qu’ils n’étaient pas seuls
                                            à penser la même chose chacun de leur côté.
                                            Tout cela va aller en s’organisant crescendo...

                                            Ceci dit, je n’ai pas confiance dans le PS, qui fait quasiment la même politique
                                            que la droite à chaque fois qu’ils ont eu le pouvoir...et ont collaboré avec L’UMP
                                            pour nous la mettre correctement... MES, Lisbonne, etc..etc...

                                            Donc FDG au premier tour..
                                            Si FDG au second tour, je voterais FDG sans aucune hésitation...

                                            Mais si Sarkozy est au second tour contre Hollande,
                                            on risque de se payer Sarkozy encore 5 ans si la majorité du FDG s’abstient...
                                            avec la catastrophe à très court terme...

                                            Voter contre Sarkozy, ce n’est pas encenser Hollande...

                                            salutations citoyennes...


                                          • gordon71 gordon71 18 avril 2012 16:47

                                            bien d’accord ce pourquoi
                                            je ne vote pas


                                          • sto sto 18 avril 2012 21:41

                                            Si déja tu ne te sens pas concerné par le vote, tu pourrais également tabstenir de troller.


                                          • gordon71 gordon71 18 avril 2012 21:50

                                            sto 


                                            tu as d’autres mots à ton vocabulaire ?

                                          • gordon71 gordon71 18 avril 2012 21:52

                                            boris 

                                            heureux de te donner un peu de joie
                                            il en faut pas beaucoup pour te réjouir 

                                          • mandalanamara 18 avril 2012 15:00

                                            Oui c’est du n’importe quoi les trolls anti-mélanchon.

                                            C’est plutôt un signe d’intelligence sociale que de savoir conserver des relations sociales avec l’adversaire.

                                            C’est d’ailleurs la grande force et l’intelligence de Mélenchon d’avoir su faire éclore son rassemblement dans le giron du PS tout en ne disconvenant pas directement à l’UMP. Il a ainsi eu le blanc seing de la presse à ses débuts avant que le système ne se retourne contre lui face à une poussée qu’ils n’imaginait pas possible.

                                            Poutou, Dupont-Aignant... n’ont pas ses appuis sociaux et ne peuvent qu’aller se cogner la tête dans le mur en vitupérant après tous les autres partis.
                                            On a bien besoin d’un roublard politique expérimenté pour porter nos idées. Vous connaissez d’autres personnes que Mélenchon capables de porter ces idées sans se faire taxer d’illuminés ou de conspirationniste.
                                            Mélenchon veut présider. Il a besoin de rassembler, il a besoin d’alliances. Il ne peut le faire en s’aliénant tous les autres appareils politiques.


                                            • Henri Francillon Henri Francillon 18 avril 2012 17:24

                                              Quel délire !
                                              Le candidat qui insulte les autres pis que pendre et dont les partisans empêchent leurs opposants de tenir leurs réunions ou les expulsent aux cris de « Facho ! » (Dupont-Aignan) serait celui qui « maintient les relations sociales avec ses adversaires ».
                                              Faut vraiment arrêter le crack les mecs, comment peut-on vous prendre au sérieux ?


                                            • Pyrathome Pyrathome 18 avril 2012 15:09

                                              Oui c’est du n’importe quoi les trolls anti-mélanchon.....

                                              Oui, mais c’est surtout extrêmement révélateur, la place de finaliste est en jeu....
                                              NS MLP et JLM sont au coude à coude dans les intentions de vote avec un avantage plus que certain à JLM au vu et au triomphe de sa campagne....
                                              Ceci explique toujours cela.....
                                              Cette semaine voyant un acharnement avec des éléments dérisoires sur JLM en tentant de le discréditer, il est des faits qui ne trompent personne....ah ah ah !!


                                              • Pelletier Jean Pelletier Jean 18 avril 2012 15:37

                                                Je ne comprends pas touts ces commentaires entre les différentes forces de la gauche, c’est incroyable cette propension à s’insulter.... ;
                                                Penser un peu à ces millions de gens qui sont en attentes du changement, pour qui celui-ci est vital.

                                                De l’unité camarades et débattons de nos différences entre nous et surtout mettons en mouvement nos convergences.
                                                http://jmpelletier52.over-blog.com/ 


                                                • Tall 18 avril 2012 15:52

                                                  Pelletier

                                                  Il n’y aura pas de changement suffisant avec le PS qui est devenu un parti centriste.

                                                  Quant à tous les partis qui sont vraiment de gauche, eux feraient bien de s’unir effectivement.

                                                • Henri Francillon Henri Francillon 18 avril 2012 21:50

                                                  Vous savez, Pelletier, cette propension à s’insulter est insufflée par Mélenchon, il est normal que ses partisans utilisent les mêmes méthodes que lui, il est leur modèle.
                                                  Ce qui me terrifie, c’est la propension qu’ont les gens de tous bords à s’insulter au lieu de débattre raisonnablement même s’ils ont un avis différent.
                                                  Car c’est pour mieux régner qu’ainsi on nous divise.
                                                  Gauche contre droite ou extrême-gauche contre gauche, c’est toujours la division qui pousse les citoyens à se battre entre eux plutôt que réfléchir ensemble à la solution des problèmes.
                                                  Ainsi le peuple délègue les décisions à ceux qui lui délèguent la bagarre et seul le peuple est perdant.


                                                • gordon71 gordon71 18 avril 2012 15:51

                                                  « mettons en mouvement nos convergences. »

                                                  ouarf ouarf

                                                  oh merde arrêtez c’est trop je vais me pisser dessus là

                                                   oh ce que çà fait du bien de vous lire

                                                  mieux que desproges


                                                  • gordon71 gordon71 18 avril 2012 16:12

                                                    c’est une contrepèterie ?

                                                    je cherche la solution


                                                  • gordon71 gordon71 18 avril 2012 16:28

                                                    mettons nos cons et nos verges en mouvance


                                                  • morice morice 18 avril 2012 15:58

                                                    c’est amusant à noter cette histoire de meeting foireux de Sarkozy


                                                    surtout avec au balcon du Crillon pour le regarder sans descendre dans la plèbe l’infernal couple Balkany ;; ;;

                                                    • gordon71 gordon71 18 avril 2012 16:10

                                                      c’est sans doute ce qu’on appelle la balkani a sion de la droite


                                                    • gordon71 gordon71 18 avril 2012 16:13

                                                      Balkany au balcon

                                                      morice aux tisons


                                                      • onetwo onetwo 18 avril 2012 17:03

                                                        Les boules puantes contre Mélenchon, envoyées par les médias soumis au PS (Nouvel Obs...), ne peuvent s’expliquer que par une seule raison.
                                                        Le PS est assuré de gagner, mais il ne veut surtout pas que le Front de Gauche fasse un meilleur score que le FN.

                                                        Le FN est bien le chien de garde du système.

                                                        Si Mélenchon faisait un bon score, les amis banquiers de Hollande auraient trop à perdre.

                                                        Le vote utile est une manipulation pour que quoi qu’il arrive, les banquiers et le patronat, gardent le pouvoir, que ce soit avec Sarko ou avec Hollande, peu importe pour eux.


                                                        • Cocasse Cocasse 18 avril 2012 17:10

                                                          Qu’on soit raisonnablement favorable aux propositions de Mélenchon, je peux comprendre.
                                                          Mais à lire les séries d’articles ici-même et les réactions exaltées, j’ai tout de même l’impression d’assister à une mélenchonisation des esprits.


                                                          • onetwo onetwo 19 avril 2012 00:28

                                                            Toutafé.
                                                            Après la lepénisation des esprits, voici venu le temps de la mélenchonisation des esprits, je ne peux que m’en réjouir.
                                                            Déjà Hollande et Sarko reprennent des idées à JLM, après que Marine soit soudain devenue socialiste !
                                                            Préférez l’original à la copie pour dimanche prochain.


                                                          • ZEN ZEN 18 avril 2012 19:07

                                                            Soros voterait Mélenchon !

                                                            « De passage à Paris, le financier George Soros livre ses réflexions sur la crise de la zone euro. Il fustige le poids de la Bundesbank et appelle à un changement politique radical... » (Le Monde)

                                                            Bon, c’est une blague...


                                                            • ZEN ZEN 18 avril 2012 19:14

                                                              Soros (suite)

                                                              "...La France est dans une situation précaire : le marché du travail doit être assoupli, l’âge du départ à la retraite encore relevé, comme en Allemagne qui reste un modèle sur ce point. La France est vraiment en retard."

                                                              Je vous avait dit que c’était une blague


                                                              • gordon71 gordon71 18 avril 2012 19:58

                                                                eh les gauchos d’astreinte ?


                                                                vous êtes où ?

                                                                plus de munitions ?

                                                                ou on commence à sentir pousser les cornes ?

                                                                c’est pas grave c’est les premières fois le plus douloureux 
                                                                après on s’habitue..



                                                                • Francis, agnotologue JL1 18 avril 2012 20:06

                                                                  Gordon71,

                                                                  vous en parlez en connaisseur, à ce que je vois !

                                                                   smiley


                                                                • gordon71 gordon71 18 avril 2012 21:14

                                                                  çà le discours des bourgeois de gauche 


                                                                  « les lendemaisn qui chantent » 
                                                                  « changer la vie »

                                                                  « le nouveau monde »
                                                                  « prenez le pouvoir je vous expliquerai comment vous en passez »

                                                                  j’en ai soupé 

                                                                  mais j’ai arrêté 

                                                                  certains continuent à aimer moi pas 

                                                                • wesson wesson 18 avril 2012 22:10

                                                                  Bonsoir gordon,


                                                                  « c’est pas grave c’est les premières fois le plus douloureux après on s’habitue.. »

                                                                  une expérience personnelle à nous faire partager ?


                                                                  Sinon sur le reste, il ne faut pas parler aux cons, ça les instruit !

                                                                • gordon71 gordon71 18 avril 2012 22:22

                                                                  donc on t’a beaucoup parlé Wesson 


                                                                  et souvent sans doute 

                                                                  mais les semaines qui viennent vont sûrement encore t’en apprendre un peu 

                                                                  sur la confiance qu’on peut accorder aux paroles d’un vieux routier de la politique comme ton sénateur socialiste qui a retourné sa veste tellement de fois qu’il ne sait même plus où est l’endroit 

                                                                  comme dit Dutronc dans « l’opportuniste » tu connais ?


                                                                • onetwo onetwo 19 avril 2012 00:33

                                                                  C’est clair, tant qu’il n’est pas majoritaire, Mélenchon va composer avec le PS.

                                                                  Il sera bien plus efficace ainsi que des années de militantisme dans le vide des militants NPA, LO, POI, et des libertaires.

                                                                  Mais son ambition est bien de devenir majoritaire à gauche.

                                                                  Je l’aide de mon mieux smiley


                                                                • flesh flesh 19 avril 2012 00:17

                                                                  Après ces débats houleux, un petit moment de détente ! Merci Farid !



                                                                • BA 19 avril 2012 00:53
                                                                  Nicolas Doisy explique comment François Hollande va libéraliser le marché du travail en France.

                                                                  Nicolas Doisy explique comment François Hollande va supprimer le CDI (Contrat à Durée Indéterminée).

                                                                  Lisez cet entretien, et regardez cette vidéo scandaleuse :

                                                                  - François Ruffin : Si je fais un récapitulatif, je me suis amusé à faire des cas à partir de votre document : 
                                                                  Cas n°1 : François Hollande est conciliant, il revient de lui même sur ses maigres promesses de campagne, il libère le marché du travail et en finit avec le CDI comme norme de travail. 
                                                                  Cas n°2 : il lui faut une petite pression de ses partenaires européens, une petite concession qui lui sert de prétexte, et derrière il libéralise le marché du travail. 
                                                                  Cas n°3 : il refuse de se plier à ce programme de libéralisation, à cette injonction, et alors les marchés vont le punir, le rappeler sérieusement à l’ordre.

                                                                  - Nicolas Doisy : Oui.

                                                                  - François Ruffin : Donc là, jusque-là dans les trois cas, quand vous dites, « soit les électeurs, soit les marchés seront déçus », dans les trois cas c’est toujours les électeurs qui seront déçus et les marchés qui gagnent ?

                                                                  - Nicolas Doisy : Oui oui. Eh bien regardez la Grèce, regardez l’Espagne, regardez l’Italie, regardez tout ce qui se passe en Europe depuis 2010. On a bien vu que de toute façon, à la fin, c’est le marché qui l’emporte. Je ne vais pas encore dire que le marché a nécessairement raison au sens moral du terme, en tout cas il aura raison factuellement puisqu’il s’imposera, c’est clair. Donc, c’est de ce point de vue-là que je le dis, oui en effet. Vous avez raison, les électeurs risquent d’être plus perdants que les marchés.

                                                                  - F.R. : Je propose un quatrième cas, l’irruption du peuple sur la scène de l’Histoire.

                                                                  - N.D. : La prise de la Bastille numéro 2 ?!

                                                                  - F.R. : Hier, à Paris, y avait, bon, on va pas chipoter, 80 000, 90 000, 100 000, 120 000 manifestants à l’appel du Front de gauche. Si, comme en 1936, on avait une élection qui était suivie de mouvements de masse, de manifestations, de grèves…

                                                                  - N.D. : Qu’est-ce qui se passerait en Europe ? Ben là je crois que c’est le gros coup d’angoisse, parce que si, quand les grecs manifestent, on a déjà une Europe qui se sent sur le point d’exploser, je vous laisse imaginer pour la France. C’est bien pour ça que je passe mon temps à répéter dans cette note que j’espère bien que François Hollande, se souvenant de ses années de formation en 81-83 auprès de François Mitterrand, évitera précisément de laisser se développer ce genre de scénario à nouveau, ou en d’autres termes trouvera la formule politique qui lui permet de vendre les réformes à la population française d’une façon qui soit acceptable…


                                                                  La vidéo dure 10 minutes.

                                                                  • Zobi Aldo Rifort 19 avril 2012 04:20

                                                                    Le grand jeu, c’est de trouver celui (ou celle) qui ne ment pas... Si cette personne existe ^^
                                                                    http://abel.jerome.free.fr/img/jp2etpinochet.jpg


                                                                    • Arafel Arafel 19 avril 2012 05:19

                                                                      De toutes façons, nous verrons bien les résultats dans 4 jours, alors inutile de s’insulter les uns les autres.
                                                                      J’imagine les excuses des uns comme des autres pour justifier le fait qu’ils se seront trompés quant aux résultats.

                                                                       smiley


                                                                      • 6ber 6ber 19 avril 2012 08:09

                                                                        J’ai 60 ans et JLM est le plus beau rêve politique que j’ai fait depuis 81 !! Alors Il ne sera peut être pas élu, peut être, mais quel formidable espoir il fait naitre en nous et quel regain d’enthousiasme il suscite pour la chose politique
                                                                        De plus le parcours n’est pas fini et nous verrons le vrai visage de notre pays aprés les législatives.
                                                                        JLM le sait et nous le dit en substance lorsqu’il refuse toute participation au nouveau gouvernement.
                                                                        Nous n’avons qu’un seul choix aujourd’hui, le FdG et je ne comprends pas ce qui peut pousser encore des gens à soutenir des candidats qui vont à l’encontre des intérêts du peuple.


                                                                        • Deneb Deneb 19 avril 2012 09:33

                                                                          Mélenchon s’adonne aux rites maçonniques, d’une obédience simili-nietzschéenne. Son discours illuminé me fait peur. La spiritualisation de la politique n’a jamais donné autre chose que les conflits meurtriers, sous les envolées lyrico-idéologiques on dissimule toujours une insatiable soif de pouvoir et une incapacité de remise en question. Au nom de principes aussi nobles on peut, bien sûr, tout justifier, même (et surtout, dirai-je) les sacrifices suprêmes. Les relents d’évangélisme dans les rites maçonniques sont assez transparents, les mécanismes de la conquête du pouvoir dans cette secte cherchant, à l’instar de toutes les autres, à prendre en otage la spiritualité intime de chacun aux fins de manipulation, s’appuient sur les passages d’évangile tels que :

                                                                          Si quelqu’un vient à moi, et ne
                                                                          hait pas son père et sa mère, sa femme et ses enfants, ses frères et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple. (Luc 14,23.)

                                                                          Celui qui promet de me faire rêver, je m’en méfie comme de la peste. Le seul qui m’inspire confiance c’est celui qui m’a fait rire de bon coeur.


                                                                          • Thorgal 19 avril 2012 20:26

                                                                            @Deneb

                                                                            "La spiritualisation de la politique n’a jamais donné autre chose que les conflits meurtriers, sous les envolées lyrico-idéologiques on dissimule toujours une insatiable soif de pouvoir et une incapacité de remise en question« 

                                                                            C’est marrant, si tu remplaces »spiritualisation« par »financiarisation", le reste de la phrase peut rester absolument identique.

                                                                            FdG ou rien ! Resistance !


                                                                            • Deneb Deneb 19 avril 2012 20:34

                                                                              Non, je parle de la spiritualisation comme d’une sacralisation. Il sacralise la fonction politique, il sacralise le pouvoir. Tant que le pouvoir sera sacré, on ne sera pas en démocratie.


                                                                            • Thorgal 19 avril 2012 20:44

                                                                              Sacraliser le pouvoir ? Ou ca ? Depuis quand ? C’est dans le programme du FdG ? J’ai du rater un truc. Eclaire-moi donc.


                                                                            • Deneb Deneb 20 avril 2012 05:51

                                                                              Il dit : " Je suis très lié au courant des lumières, c’est clair, pour moi tout le reste est une intendance, la politique est une intendance à cette adhésion intellectuelle, au siècle des lumières, à l’idéal de l’émancipation de la personne humaine, émancipation radicale culturelle, etc"

                                                                              Un peu trop illuminé à mon goût. Le siècle des Lumières c’est il y a 3 siècles. Moi je préfère quelqu’un qui vit aujourd’hui et ne se prend pas pour un messie. Je n’ai jamais blairé des gens qui font parti des sectes, qui s’adonnent aux rites et qui placent leur appartenance sectaire au-dessus de tout.


                                                                            • spartacus spartacus 20 avril 2012 13:51

                                                                              Il faut vraiment être naïfs pour croire que les coûts de mobilisation, la logistique, les tracts, les drapeaux, le papier, n’est pas prise en charge par un tiers.


                                                                              Il faut être naïf pour croire que Mélenchon n’est pas redevable de sa montée dans les sondages aux syndicats.

                                                                              En réalité Mélenchon est un pantin des syndicats corporatistes de notre pays.

                                                                              Mélenchon ne réunit aucun ouvrier, mais principalement des bénéficiaires de régimes spéciaux du tertiaire, seules corporations qui ont peur de la remise en cause de leurs privilèges différenciés de leur monde protégé. 

                                                                              La seule motivation de voter Mélenchon, est la peur de perdre ses privilèges.

                                                                              Vous n’entendrez jamais de la bouche de ce bonimenteur parler des différences de traitement social entre privé et public...il tuerai en 5 minutes son électorat de base. Jamais vous le verrez expliquer comment on calcule la retraite des protégés et la comparer à celle dont on calcule celle de la société civile.

                                                                              Aujourd’hui, la mission principale des syndicats de salariés est la défense des privilèges du secteur public, d’où proviennent tous leurs dirigeants et les deux tiers de leurs membres.

                                                                              Cette mission est remplie grâce à l’organisation de manifestations de rues empêchant la mise en œuvre de réformes qui réduiraient ces privilèges, manifestations qui vont jusqu’à aider Mélenchon qui défendra au mieux leurs particularismes...au non des ouvriers...du privé...quelle galéjade !





Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès