• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Monsieur le Président... vous qui ne me lirez jamais

Monsieur le Président... vous qui ne me lirez jamais

Monsieur le Président de la République ;

Je vous saurais gré de noter que j’ai mis des majuscules à "président" et à "république" parce que pour moi cette marque de déférence est indispensable à votre fonction et aux fondamentaux de mon pays.

Mais il semblerait, de ce que j’ai vu récemment, que plus personne ne le sait et ne le montre.

Monsieur Marcon avec tout le respect que je vous dois, votre fonction et notre Nation est en plein naufrage…

Comment est-il possible que seulement un millier d’individu vêtus de noir, et tellement fier du mouvement qu’ils incarnent, qu’ils se cachent le visage pour revendiquer ?

Comment est-il possible que ce millier de "no live" puisse voler en direct le premier Mai de toute une Nation ?

Le premier Mai est (était) une tradition, le jour des TRAVAILLEURS de ceux qui font par leur travail, la richesse et la grandeur d’une Nation…

Donc tout cela, Monsieur Macron, Monsieur le Premier Ministre, Messieurs et Mesdames du gouvernement, on se mouche dedans, on s’essuie les pieds dessus, et je m’arrête ici avant de devenir vulgaire.

Quel joli spectacle, en boucle sur les chaines d’info, avez-vous offert aux enfants et aux jeunes générations, ceux qui sont censés payer les retraites de ceux qui défilaient ce jour-là !

On n’a pas assez de pouvoir d’achat, alors on casse du Mac Do…

On a peur de l’avenir alors on brûle tout…

On ne trouve pas sa place dans la société alors on pille…

Contre le réchauffement climatique on se bouffe entre nous…

Contre les centrales nucléaires on casse du flic…

Oui je sais c’est n’importe quoi ! Mais n’était-ce pas il me semble, ce que j’ai pu lire pèle mêle sur les banderoles pourries et faites à "l’arrache" de ces "Che Guevara" de pacotille ?

Alors Monsieur le Président, sous prétexte du tout sécuritaire, et parce qu’on a peur qu’il y ait des blessés, on laisse une bande hétéroclite, une sorte de melting pot de dégénérés, censés représenter la colère, foutre des rues en l’air, mettre des gens au chômage technique ? A-t-on pensé d’ailleurs à ces gens qui ont perdu leur moyen de travail ?

Quand je pense qu’il n’y a pas si longtemps, je devais, moi qui suis Française (et encore fière de l’être), apolitique, athée, et parfaitement contre toute forme de violence, ouvrir mon sac, dans les magasins et tous les lieux publics !

Quand je pense qu’on a volontairement laissé venir sur Paris des individus, avec des gros sacs à dos, remplis de tout le nécessaire du bon petit Black block, de quoi dégommer du flic et marquer l’opinion public !

Et on me demanderait à moi d’ouvrir mon sac, sous prétexte que je pourrais faire un attentat…

J’annonce officiellement, et tant pis pour les conséquences que cela pourra avoir, que je n’ouvre plus mon sac à la vue de tout simple vigil qui me le demandera. Et je vous engage à faire de même.

Je sais que ce courrier ne parviendra jamais jusqu’à vous, mais symboliquement je vous joins ma carte d’électeur déchirée en quatre morceaux, que symboliquement on pourra jeter aux quatre points cardinaux.

J’en présente mes excuses à toutes les femmes qui se sont battues pour le droit de vote, à une époque où les choses étaient encore à leurs places, où la politique avait un sens, où voter avait un sens.

J’en terminerais Monsieur le Président, en vous rappelant, ce qui n’est pas forcement logique pour des gens qui ont grandi, et se sont nourris du sein d’une certaine bourgeoisie :

"Qu’un grand pays est composé de gens qui en sont fier !"

Muriel.P

Une Française dépitée.


Moyenne des avis sur cet article :  3.23/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • Sozenz 4 mai 16:10

    quand on met la politique du chaos en place pour pouvoir par la suite faire accepter une dictature et que les personnes s en rejouissent . Pourquoi on se soucierait-on du bien être des personnes ?


    • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 4 mai 19:59

      Bienvenue sur Agoravox !

      Du dépitement à la colère, de la description polie à la réalisation de la réalité, de l’espoir timide d’être entendue à la conviction d’être un petit pion dans un grand jeu... j’attends impatiemment votre prochain article « il nous prend pour des connes »


      • Number5 Number5 4 mai 20:23
        @La Voix De Ton Maître
        Bien entendu, et était-il utile de le préciser, Macron (laissons de coté Monsieur) n’a plus ni Dieu ni Maitre (avec majuscule) et nous prend pour des connes et des cons.
        Mon ton était peut être celui de la naïveté, mais si vous saviez (en signe de protestation) ce que j’ai glissé dans mon enveloppe comme bulletin de vote, vous réviseriez votre jugement...
        Ceci dit en passant je n’ouvrirai plus mon sac (protestation encore plus modeste) j’en conviens, mais que faire puisque même la voix des urnes est impénétrable....
        Quant à ma carte d’électrice, je ne l’ai pas déchiré, mais mise sous cadre comme une relique des temps révolus, où le vote n’était pas truqué (ou si peu), où les sondages et autres débats étaient à peu près le reflet de la réalité...Je me sens dinosaure qui regarde son monde perdu... 

      • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 4 mai 21:04

        @Number5

        J’étais totalement comme vous, plein de bonne volonté, en bon français. Donc ne voyez pas mon commentaire comme une forme de condescendance. Et je crois que nous devons porter notre espoir telle une médaille.

        J’ai bien apprécié l’image du sac à fouiller, tel un doute sur notre sincérité qui nous vaut d’être traité comme des barbares potentiels par la force aveugle qui prétend nous protéger... et dissout notre confiance. Dinosaures de la nouvelle réalité... je vous comprend très bien.

        Alors il s’agit maintenant de travailler à ce que nous pensions acquis, la confiance, la fraternité, la liberté, l’égalité avec ses petites nuances, ses zones grises. Désormais il nous faut détailler, ausculter, disséquer, comprendre précisément l’économie, l’Histoire, la sophistique, la géopolitique, la politique... pour revenir à ce que l’on pensait établi.

        Alors voyez cela comme une aventure, dans laquelle on peut se tromper mais aussi comprendre et triompher.

        Encore une fois bienvenue sur Agoravox. Lieu d’apprentissage si vous osez ouvrir votre esprit critique ou lieu d’aliénation si vous ne répétez que ce que vous pensez déjà savoir !


      • aimable 5 mai 00:09

        @Number5
        il faut être fou pour demander a une femme d’ouvrir son sac, une bombe y est introuvable  smiley


      • mmbbb 5 mai 09:16

        @Number5 bien sur on repasse en boucle cet évèbement ( je ne regarde pas les medias ) , il y a 50 ans ce fut mai 68, St Germain des pres le quartier Latin n etaient qu un champ de ruine . Ces casseurs « petits joueurs » .Con Bendit figure de proue de la revolution bourgeoise a fait une belle carrière et jamais de priso Je me bidonne de ces quinqins oubliant ce passe , faut il avoir une carte de journaliste pour faire de l événementiel . Ce meme Con bendit qui fut un chantre des 1978 du iberalisme , et vous etonnez du resulat Vous auriez du ecrire plutot une chronologie de la defaite des elites promues par l election du peuple Le peuple souffre bon il a donne le bâton pour se faire battre .


      • Étirév 5 mai 06:45

        Oui, les convulsions sociales prédites par l’Apocalypse vont devenir une réalité. Mais ce n’est pas une révolution, c’est une Évolution pacifique qui va changer le monde.

        Cela ne viendra ni de la politique des vieux gouvernements, ni de la violence des anarchistes, ni de la science des Darwinistes, mais d’une force plus puissante que toutes celles-là : de la parole de Vérité qui secoue et ranime les esprits, de la parole de la Femme qui fait vibrer la conscience des hommes.


        • bob14 bob14 5 mai 07:31
          «  j’ai mis des majuscules »..sur un minuscule mégalo ?
          Mérite pas tant d’honneur le « machin »..de la Raie-Publique !
          Tirez la chasse avant de sortir smiley

          • zygzornifle zygzornifle 5 mai 09:03

            Non seulement il ne te lira pas mais il ne sait pas que tu existes a moins que tu lui fasses un doigt d’honneur ou une quenelle et la tu feras la une de BFMTV pendant 2 jours et Drahi sera obligé d’aller consoler son chérubin ....


            • Dom66 Dom66 5 mai 13:10

              @zygzornifle

              Micron chez une voyante

              La voyante : Je vous vois descendre la plus grande avenue de France avec une foule inimaginable en liesse heureuse de vous voir passer mr le président

              Micron : Et moi comment je réagis ??

              La voyante : Je ne sais pas le cercueil est fermé


            • zygzornifle zygzornifle 5 mai 13:30

              @Dom66


              Les asticots sont fournis par Rothschild ....

            • lloreen 5 mai 09:07

              Le 5 mai 2018 est le jour de la transition en France, introduite par le conseil national de transition, crée le 18 juin 2015, le jour J où les français reprennent leurs droits.

              Voici le message de son porte-parole, Eric Fiorile à tous les français.
              https://www.youtube.com/watch?v=JWbo3dqKAW0

              CNT-CRS-La bombe
              https://www.youtube.com/watch?v=GqkX2px04VM

              Le lendemain de sa déclaration, ce CRS a été arrêté !

              Et pour ceux qui l’ignorent encore toujours : Suite au coup d’état du 5 décembre 2018, la France est une dictature à cause de la fin de la séparation des pouvoirs exécutif et législatif.
              En vertu de l’article 16 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789, figurant en Préambule de la constitution.

              « Toute société dans laquelle la garantie des droits n’est pas assurée, ni la séparation des pouvoirs déterminée, n’a point de Constitution ».

              Et sans constitution, il ne peut y avoir d’élection...Par conséquent, monsieur Macron est un imposteur, son gouvernement est illégitime et toutes ses ordonnances sont nulles et non avenues.

              Monsieur Macron est l’associé-gérant de la dynastie financière Rothschild dont le but est de faire de la France, une filiale corporative sous le contrôle et la direction de la City de Londres.
              Il m semble que c’est assez visible avec le recul.
              Depuis l’accession de leur ex-directeur, monsieur Pompidou, à la direction de la corporation républicaine française, tous les successeurs ont mené la politique mondialiste imposée par le comité des 300.


              • lloreen 5 mai 09:08

                pardon:5 décembre 2016...


                • lloreen 5 mai 09:31

                  Le CRS arrêté pour sa divulgation des crimes d’état a cité l’assassinat de Coluche.
                  Son sketch dénonçant les policiers en civil pour discréditer les manifestations est plus actuel que jamais !
                  https://www.youtube.com/watch?v=sN7Ak2PLDOE


                  • Syrius Syrius 5 mai 09:48

                    Number5
                    Bonjour madame, votre article est sans doute représentatif de la pensée de beaucoup de français voire d’une majorité qui, par des pistes différentes, arrivent à la même conclusion.
                    Mais... :

                    « Qu’un grand pays est composé de gens qui en sont fier ! »

                    Votre dernière citation constitue justement le nœud du problème.
                    Depuis la décision de Pompidou de passer la dette de la nation à des mains privées (dit loi Pompidou Giscard Rothschild de 1973), l’état lui-même (c’est-à-dire le représentant de la nation « démocratiquement » élu) a renoncé à sa souveraineté financière.
                    L’emprunt, depuis cette décision, de la nation est soumis aux taux d’intérêts fixés par les marchés financiers et les banques privées. Ainsi, la banque nationale de France ne peut plus prêter à taux zéro à l’état. Cela a entraîné une dérive mondiale dans les années 90-2000 et plus près le système bancaire européen.
                    J’en arrive à votre citation. Les travailleurs qui, jusqu’en 1973, contribuaient directement à la richesse de la nation ne sont maintenant que des unités de remboursement de la dette contractée du pays. Je rappelle que la dette constitue 98% de notre PIB soit quelques 2300 milliards d’euros alors que nous « produisons » 2350 milliards. Ainsi, la force de travail n’est plus producteur de richesses dans son sens constructif mais rembourse une dette rendant le travail « passif », suiveur de la dette et, donc, à la traîne. La fierté du travailleur s’en est donc largement réduite par l’accablement de sa représentation.

                    Alors, oui, le défaut fierté d’une nation qui n’est plus souveraine depuis longtemps a engendré une crise de la fierté de ceux qui la construisent. Cela se ressent dans presque toutes les couches de la société où chômage, stress, burns out et autres déficits de confiance de la part d’un état de plus en plus décalé de la société installe un climat tendu et fragmentaire. Macron « gouverne » dans cette lancée en montant les français les uns contre les autres par des réflexions publiques peu respectueuses (fainéants, alcooliques, illettrées , France n’a pas de culture, etc...), en opposant les français qui « réussissent » et ceux qui ne sont rien. Joli travail de détricotage de l’unité de la société.

                    J’ai bien conscience que ce que je viens de dépeindre est, somme toute, très sommaire mais je pense que la fierté et la motivation d’appartenir à la nation française fût mise à mal depuis longtemps et puise ses racines dans la considération qu’ont eu les élites politiques de l’époque à se plier au modèle qui ne lui appartenait plus, celui des états-unis, pour un monde, non plus de nations mais de globalisation totale.

                    Merci à vous en tout cas pour votre article.


                    • Number5 Number5 5 mai 14:07
                      @Syrius
                      merci pour votre réponse, surtout le dernier paragraphe. C’est vrai qu’on a mis à mal notre appartenance à un pays, en l’occurrence la France, en dressant des catégories de gens les uns contre les autres, diviser pour mieux régner.
                       Je vois et sens bien qu’on se dirige vers une unification, normalisation et globalisation mondiale, qui me terrifie et semble à présent inéluctable, d’où ma comparaison avec les dinosaures.
                      Quelque chose nous échappe, en fait pratiquement tout nous échappe, essayons malgré tout de rester lucide...
                      Mais j’ai tendance à croire que depuis quelques années (pas si longtemps que ça à vrai dire) les choses ne se décident même plus au niveau des chefs d’état...Mais ceci est un autre débat.

                    • Hecetuye howahkan Hecetuye howahkan 5 mai 10:37

                      Salut numéro 5, de la série le prisonnier je crois..

                      un bon coup de gueule ,merci

                      un petit mot de Étienne de La Boétie écrit vers 1550, on dirait que cela fut écrit ce matin :

                      Discours de la servitude volontaire de Étienne de La Boétie

                      Et pourtant ce tyran, seul, il n’est pas besoin de le combattre, ni même de s’en défendre ; il est défait de lui-même, pourvu que le pays ne consente point à la servitude. Il ne s’agit pas de lui rien arracher, mais seulement de ne lui rien donner.
                      =-=-=-=-=-

                      Or globalement, ceci sera nié ce qui est dommage pour un tas de raisons dont une car c’est LE point de départ vers autre chose, globalement nous consentons à cette forme de servitude à un maître, des maîtres, d’ailleurs l’intégralité de la société est basée sur ce fait, la société pyramidale elle même composée de milliers de pyramides amène naturellement à ce bordel ..

                      la masse râle un peu mais n’en a pas encore assez, le maître est bon car il est dément et il ne peut arrêter sa drogue, là il en est au stade ou faire mal aux autres lui fait du bien , sa démence issue de la souffrance, comme nous donc, tout ceci totalement incompris bien sur, sa souffrance qu’il essaye de fuir, comme nous, ce qui est impossible comme pour nous..

                      voila genre 3000 ans que le maître nous la joue exactement pareil, la seule différence pour nous est que on n’est plus dans les mots mais dans le réel...et là aujourd’hui en ce moment il n’y a aucun élément nouveau pour contre carrer cela car l’esclave veut la même chose que le maître..maître qui est le vainqueur parmi la masse de cette compétition donc quasiment personne n’en voit la principale action : elle élimine..la compétition entre humain n’aurait jamais du être, elle est la conséquence entre autre de la perte de certaines de nos capacités du au totalitarisme de la pensée analytique sur le cerveau et donc sur la psyché, etc...très long sujet

                      dans cette société qui est juste la somme de ce que nous....sommes et rien de plus, nous voulons garder la possibilité de gagner plus que ce con de voisin , .attention ici en général « on » mélange tout...il est évident que chaque compétence ,capacités etc à sa juste place, hélas ceci est utilisé comme prétexte pour une société parfaitement injuste, dirigée par des truands pour qui nous travaillons et votons..

                      La Boétie nous aide encore ici :

                       Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race.

                      La société c’est nous........donc changer de forme de société c’est se changer avant tout, or il n’y a que deux façons de vivre dans un groupe

                      par la force et la coercition, par la volonté de coopérer et de partager..

                      le truand qui a toujours de l’avance sur la masse nous a concocter une pseudo société collective qui a échouée bien sur, elle était faite pour cela, supprimant ainsi dans la tête de milliards de personnes endormies bien sur, le fait e la coopération et du partage sur une base volontaire...car c’est la seule issue contre le maître, lui le sait la masse pas du tout..

                      en fait c’est même encore pire que cela ,c’est la masse des humains qui a créé ce désastre et refuse de le comprendre, de le reconnaître ..

                      très dommage car voir cela c’est déjà avoir changé ..là de suite..

                      il y a une seule issue, elle ne peut être que sur une base volontaire de la masse : coopérer, partager..

                      or voila 50 ans que je m’enquiers d’une telle possibilité, il est évident que la masse ne veut pas de cela...

                      Pour finir je demande à Bossuet de m’aider un peu :

                      Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu’ils en chérissent les causes. !!

                      les plaignants comme les créateurs nous sommes, ..ceci bien sur sera nié avec autant de force que de rage...

                      Sermon de Jacques Bénigne de Bossuet..


                      • lloreen 5 mai 10:54

                        Le conseil national de transition qui doit officialiser aujourd’hui la transition est aussi le défenseur des énergies libres dont l’inventeur de l’effet Dumas dévoile les caractéristiques en présence d’Eric Fiorile, le porte-parole du conseil national de transition.

                        Encore sans doute une information qui va déplaire à tous les propriétaires du cartel énergétique qui occultent cette information depuis la fin du XIXème siècle et les découvertes de Nikola Tesla.
                        https://www.youtube.com/watch?v=s4Rh7gOeJeQ

                        Comme vous pouvez -ou pas - vous en douter, le rôle de monsieur Macron n’est pas de défendre les intérêts des français mais de livrer la nation française aux appétits voraces et insatiables de ses associés de la haute finance internationale aux mains des dirigeants-propriétaires de la City de Londres.


                        • lloreen 5 mai 11:07

                          Plutôt que d’écrire des lettres ouvertes à « Monsieur le président qui ne me lira pas -jamais », il est sans doute cent fois plus productif de s’associer à la transition nationale et/ou internationale puisque ce changement n’est pas propre à la France, mais qu’il se fait dans tous les pays, souvent réprimé plus ou moins ouvertement.
                          Il devient évident qu’en France les gens s’ouvrent peu à peu au fait que les gouvernements successifs ont été à la solde d’escrocs et de criminels dont le meurtre a été une constante de leur politique de captation des richesses et d’omerta.


                          • lloreen 5 mai 11:22

                            Pré-Discours du 5 Mai 2018 du conseil national de transition.
                            Ce qui va changer.
                            https://www.youtube.com/watch?v=k2Dq0wnZXE0


                            • lloreen 5 mai 11:24

                              Pré-Discours du 5 Mai 2018 du conseil national de transition concernant la libération des français.
                              Ce qui va changer.
                              https://www.youtube.com/watch?v=k2Dq0wnZXE0


                              • McGurk McGurk 5 mai 15:22

                                ...quel est l’intérêt de cet article, franchement ?

                                Pas structuré, des propos incohérents, des argument dissouts dans des phrases sans queue ni tête...pour dire quoi au final ?



                                • McGurk McGurk 5 mai 15:26

                                  @Xenozoid

                                  Mais encore ?


                                • Xenozoid Xenozoid 5 mai 16:05

                                  @McGurk
                                  tu demandais pourquoi il a passer la modération ?


                                • McGurk McGurk 5 mai 18:58

                                  @Xenozoid

                                  Par exemple^^


                                • Xenozoid Xenozoid 5 mai 15:28

                                  c’est mieux que 5


                                  • arthes arthes 5 mai 16:35

                                    Alors Monsieur le Président, sous prétexte du tout sécuritaire, et parce qu’on a peur qu’il y ait des blessés, on laisse une bande hétéroclite, une sorte de melting pot de dégénérés, censés représenter la colère, foutre des rues en l’air, mettre des gens au chômage technique ? A-t-on pensé d’ailleurs à ces gens qui ont perdu leur moyen de travail ?


                                    Mais pourquoi sont ils si méchants ??? smiley


                                    Quand je pense qu’il n’y a pas si longtemps, je devais, moi qui suis Française (et encore fière de l’être), apolitique, athée, et parfaitement contre toute forme de violence, ouvrir mon sac, dans les magasins et tous les lieux publics !

                                    Et faire dans sa litière bien où il faut, et s’acquitter taxes et impôts, et voter bien comme il faut, vous avez oublié de préciser comme une bonne élève citoyenne docile bien appliquée, au pays des bisounours.

                                    Votre carte électorale, vous vous en servirez à nouveau, et votre sac, vous l’ouvrirez à la demande devant un gentil en uniforme, et bientôt d honnêtes citoyens dans des voitures banalisées équi pées de radars vous pisteront dans l’espoir de vous flasher lors d’un dépassement qui vous aura fait dépassé les 50 km/h réglementaires.

                                    Bon, ce que je veux dire : Nous sommes dans une société de plus en plus violente, de plus en plus coercisive et liberticide , appauvrissante à tous les points de vue, outrageusement clivante, moralisatrice et culpabilisante, le tout génère de l’ultra violence, dans toutes les strates sociales faut croire, laquelle peut dégénérer en une autre forme si elle est réprimée dans l’ultra violence, avec des morts par exemple...


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Number5

Number5
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès


Derniers commentaires