• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Najat Vallaud-Belkacem : l’ignominie n’a pas de (...)

Najat Vallaud-Belkacem : l’ignominie n’a pas de limite

JPEG

A peine nommée Ministre de l’Education Nationale, la misogynie, le racisme, la calomnie se sont fait jour à l’encontre de Najat Vallaud-Belkacem, première femme nommée Ministre de l’Education Nationale depuis Jules Ferry.

S’agissant d’éducation, certains classés très à droite, nostalgiques de la France vichyste et maurassienne ont mis en doute ses capacités techniques et lui ont même conseillé de rester au foyer garder ses enfants. Là, il n’est plus question de confiance, c’est paraît-il naturel du moins pour l’idéologie familialiste qui tente un retour en force depuis l’automne 2012. Ces pseudo-défenseurs de la famille sont ceux qui combattent l’égalité homme/femme, le droit au mariage pour tous, les ABCD de l’égalité, l’apprentissage précoce dès la maternelle de l’égalité et du respect entre les sexes et les humains.

Pire, ciblant les origines de la ministre, les attaques racistes et xénophobes rappelant les années 30 ont concrétisé la jonction d’une certaine droite qui inspire Valeurs Actuelles (la Droite Forte) avec l’extrême droite. Cette droite-là, vichyste et maurassienne, fille du sarkozisme flamboyant à l’époque des débats sur l’identité nationale n’a pas désarmé et est sans doute la plus dangereuse car porteuse d’exclusion violente à partir du moment où on se réfère au « droit du sang », à l’occident blanc et chrétien contre l’arabe et le musulman ;

Quelques exemples :

  • Le numéro du 24 juillet de Valeurs Actuelles titrait « intifada à Gaza sur Seine »,
  • Le numéro du 21 août titrait « enquête choc au cœur des cités où les français de souche subissent la loi des caïds »
  • Le numéro du 28 août titre « Calais, un Lampedusa « chti » »
  • Celui du 4 septembre titre en couverture « l’Ayatollah » en parlant de Najat Vallaud-Belkacem.

Il n’y a pas de hasard… dans la mise en condition de l’opinion publique et le feuilleton publié cet été avait pour objet l’insurrection de la droite en juin 2015. Nous avons bien à faire au retour d’une droite vichyste, catholique et factieuse que, par deux fois, De Gaulle avait écartée du pouvoir en 1945 et en 1958-62. Aujourd’hui, c’est le retour du refoulé qu’il faut prendre au sérieux…

En même temps, ces acteurs-là veulent définitivement ébranler l’école publique et laïque par les fausses nouvelles (circulaires), la contestation des rythmes scolaires, de la laïcité.

Derrière tout cela, c’est la République que l’on remet en cause !

Pour le CNAFAL, il est temps de se réveiller !


Moyenne des avis sur cet article :  2.2/5   (97 votes)




Réagissez à l'article

166 réactions à cet article    


  • claude-michel claude-michel 12 septembre 2014 09:06

    Tous ces ministres et leurs réformes n’ont abouti qu’a mettre l’EN dans le caniveau...ça c’est la réalité...Ils sont tous incompétents au départ donc à l’arrivée c’est le caca rien d’autre..elle suivra le mouvement simplement.. !


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 12 septembre 2014 15:05

      C’est n’importe quoi. Si cela était vrai, les jeunes actuels seraient à peine capables de grogner leur nom tout en se grattant les puces.


      Cela fait des décennies, presque une siècle que les grincheux se lamentent que le niveau baisse parce que les jeunes ne peuvent pas citer les quatre sous-préfectures de l’ Indre-et-Loire ou les douze affluents du Torchepot en moins de cinq secondes...

      La vérité est tout autre : le niveau ne cesse de monter de génération en génération, et les élèves de collège d’aujourd’hui sont bien plus intelligents et mieux formés que leurs prédécesseurs des années 50.

      C’est vrai, si on les met face à un porte-plume, ils risquent de le regarder comme un poule un couteau. En revanche, ils seront capable de rechercher et de faire fonctionner le moindre outil actuel plus rapidement qu’un énarque de l ’UMP ne fasse une fausse facture.

    • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 12 septembre 2014 16:53

      Version Parti Socialiste de la chanson de Gavroche :
      Je suis tombé par terre, c’est la faute à « Voltaire »,
      Le nez dans le ruisseau, la faute à c’te promo.

      Version PS qui devient la version France.


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 12 septembre 2014 18:30

      je ne savais pas que JULES FERRY ETAIT UNE FEMME  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      NAJAT NE PEUT PAS FAIRE PIRE QU’ ALLEGRE FERRY OU CHATEL !!!TOUS BONNETS D ’ANES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :


    • mmbbb 13 septembre 2014 08:43

      Par Mmarvinbear  votre commentaire est tout a fait specieux La comparaison doit etre faite avec les autres pays et non pas avec les eleves des anneees 50 quoiqu ils le fussent ni plus ni moins intelligents ( rapport Pisa ) Vous devriez lire les rapports de la cour de Comptes qui apportera un eclairage plus pertinent et moi meme j’aurais aime faire ma scolarite dans le prive comme cette femme maghrebine qui devant les cameras de TV a Marseille evoquant son choix puisqu’elle voulait que son flls reussissent C’est etonnant qu’une de mes connaissance pourtant gauchiste mis sa fille dans une institution privee a Lyon ville dont le centre a des ecoles privees a tous quartiers ou presque et dont les ecoles publiques Lycee du parc lycee ampere en autres ont des selection a l’entree 


    • gotjy gotjy 13 septembre 2014 15:18

      Et le certificat d’étude d’antan,que beaucoup seraient infoutus d’obtenir maintenant,c’était de la daube ?Sans vôtre smarphone ou tablette vous n’êtes plus en mesure de libeller une lettre de motivation manuscrite,je sais de quoi je parle,j’étais chargé de recrutement et avec mes collègues nous étions catastrophés de voir le niveau des postulants.


    • Fergus Fergus 12 septembre 2014 09:42

      Bonjour, Cnafal

      J’approuve totalement votre article. Les attaques subies par NVB sont insupportables et choquantes, et cela que l’on soit socialiste ou pas, que l’on soit d’accord ou pas avec la ministre. A cet égard, lui faire un procès pour incompétence avant même qu’elle ait produit les premiers résultats de son action est irresponsable.


      • Rounga Rounga 12 septembre 2014 10:31

        A mon avis la question de la compétence est tout à fait secondaire pour un ministre de l’Education. Car en effet, ce qui compte dans ce poste, ce sont les soutiens que le ministre peut espérer trouver dans l’institution, et non sa capacité à mener à bien des dossiers. Najat Vallaud-Belkacem parviendra, je n’en doute pas, aux objectifs qu’elle s’est fixés, car elle va dans le sens d’une intelligentsia qui se trouve au sein de l’EN et qui dicte son idéologie depuis des décennies. Même le plus compétent des ministres ne peut rien faire s’il caresse ce lobby de « pédagogues » à rebrousse-poil. Si Najat Vallaud-Belkacem est attaquée, c’est donc principalement pour le mal qu’elle va faire sciemment à l’école républicaine, et non en raison de son sexe ou de sa bi-nationalité (quoiqu’il soit tout à fait légitime de faire remarquer ce point). Les auteurs d’attaques racistes ou sexistes ne sont que des crétins qui donnent du grain à moudre aux défenseurs des réformes promises par NVB, et qui permettent, en campant ainsi le rôle du taureau face au torero progressiste, de faire passer la réaction contre celles-là pour des réflexes primaires et indignes.


      • psynom 12 septembre 2014 10:45

        ...lui faire un procès pour incompétence avant même qu’elle ait produit les premiers résultats...

        Alors que des troubles et désaccords animent les parents d’élèves, ses premières décisions sont de la non concertation et de la division.
        Alors que l’éducation nationale est en échecs (de illettrisme en passant la violence à l’école, etc.), sa première décision est l’ABCD...
        Je ne sais pas ce qu’il faut de plus pour se questionner sur ses compétences de ministre ?


      • Mmarvinbear Mmarvinbear 12 septembre 2014 15:07

        Tout à fait, lorsque les garçons habillés de jupe rose joueront à la poupée et les filles tout de bleu vêtu joueront avec un camion ou avec des soldats de plomb, elle aura réussi la mission pour laquelle elle a été nommée à ce ministère.


        Le futur de l’enfant n’est pas, et n’a pas à être conditionné par son sexe !

        Un garçon doit être capable de faire cuire son repas ou de repasser son linge et je ne vois pas en quoi une fille capable de changer une boîte de vitesse de Peugeot puisse nuire à sa fertilité et sa capacité à accoucher !

        Tota mulier n’est pas in utero !

      • hunter hunter 12 septembre 2014 15:40

        Euh la boîte, pas sur la 208, c’est une galère.........

         smiley

        Adishatz

        H/


      • bakerstreet bakerstreet 12 septembre 2014 16:28

        Etre politiique, s’est s’exposer. 


        Mettre en avant les pires argumentations de bas du front pour en faire un personnage qui serait, à l’opposé, intouchable, car femme, fille d’immigré, est tout aussi consternant et hypocrite. 

        Ce projet viendrait « d’un vieux baron » français de souche, qu’il serait autant détestable. 

        Votre argumentation qui se fait de simplification abusives, et d’amalgames :
        « 
         La fumisterie du projet théorie des genres, »qui bien sûr n’existe plus« , » n’a jamais existé mais pourtant rebaptisé lutte pour l’égalité des sexes, ne trompe personne qui pense un peu d’une façon non religieuse ou militante, deux mots pour signifier la même chose. 

        Bien sûr, garçons et filles doivent être traités à égalité, mais ce n’est pas pour autant qu’on doit nier la biologie, et le genre, n’ayont pas peur des mots : Le militantisme est en ce point si archaïque qu’il nous rappelle les théories de Pol pot, travaillant à l’élaboration d’un homme nouveau. 

        Dire cela, et vous voilà taxé d’obsurantisme, de calotin, et ça c’est vraiment navrant, mais révélateur de ces raccourcis fascisants. 

      • Gavroche Gavroche 12 septembre 2014 16:32

        « Elle s’appellerait Claudine Dupont, elle ne serait peut être pas là, elle doit être fière de son identité » sic Ségolène Royale qui a parfois des éclairs de lucidité. smiley


      • bakerstreet bakerstreet 12 septembre 2014 17:02

        Rounga


        Il est sûr qu’un ministre compétent, et courageux, et prenant enjeux des véritables défis, n’a vraiment pas sa place à la tête de l’éducation nationale, où la lâcheté, le silence face aux lobbys sera bien plus apprécié. 

        Ce trait n’a malheureusement rien d’humoristique, tout le monde le sait, et c’est pour ça que votre fille est bègue, ou du moins analphabète.

        Non, disons plutôt dyslexique, un mot que personne ne connaissait il y a trente ou quarante ans, à l’époque où tout le monde savait lire, et où les premiers cas d’alphabétisme recensés, étaient suivis à peu près avec la même épouvante outrée que devant l’apparition du virus ebola. 

        Tout le monde à l’éducation vous dira que le classement international ( fifa je crois, non ça c’est pour le foot) ,, c’est de la merde. Bon, alors pourquoi prendre ces études au sérieux quand elles prennent en compte le salaire des profs, qui devient de nouveau un marronnier, à peine la rentrée effectuée..

        La compétence, non mais vous plaisantez...Ben Kacem fera très bien l’affaire.

        Faudra tout de même pas qu’elle la ramène de trop avec sa théorie des genres « qui n’a jamais existé c’est vrai, comme la méthode globale n’a jamais existé.... ».
        Car la règle est la même que pour se surf : Rester dans le ventre de la vague, en glissant harmonieusment

      • Pere Plexe Pere Plexe 12 septembre 2014 17:20

        ...c’est l’argumentaire débile de types qui se promènent en soutane et tripote machinalement un collier de perle qu’ils appellent chapelet un matant un type dénudé et attaché !


      • Mmarvinbear Mmarvinbear 12 septembre 2014 17:23

        « Elle s’appellerait Claudine Dupont, elle ne serait peut être pas là, elle doit être fière de son identité » sic Ségolène Royale qui a parfois des éclairs de lucidité. 



        Et par le plus grand des hasards, peu après cette saillie Royaliste, l’extrême droite diffuse une fausse carte d’identité ou le visage de Najat est accolé à ce nom.

        Les fafs sont rapides, on ne peut pas leur enlever cela...

      • gaston gaston 12 septembre 2014 21:25

        c’est simplement les méthodes des salopards de droite adeptes des pires républiques bananières , ce sont pour la plupart des pétainistes ! Pire que les Islamistes !!! heureusement même s’ils ont été au pouvoir avec sarkozy élus par les veaux Français , ces salopards reste minoritaire en France , heureusement pour la démocratie , il faut être sévère avec ces ennemis des libertés et des droits de l’homme !


      • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 13 septembre 2014 10:25


        DEBILE  NE MERITE MEME PAS UNE REPONSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


      • mmbbb 13 septembre 2014 11:26

         

        Commentaire pertinent Le seul a avoir voulu faire evoluer les choses fut C Allegre qui s’attaqua au mammouth Notre grand centriste qui veut reformer la France Bayrou se fit remarquer par son absence de reforme il s’accomoda des diktats des syndicats NAJAT fera la meme chose Mais si les francais veulent payer ad vitam aeternam pour un machin qui est le premier poste budgetaire de la France ( cette remarque n’est jamais mise en avant ) pour avoir des resulats aussi mediocre c’est vraiment de l’argent de la sueur des impots qui est gaspille Dernier point et ce qui est bien cache par nos soss que j’excecre, nous avons un des sytemes des plus selectifs e t pour reprendre cette maxime de Courteline «  en France le principe est dur la pratique est souple » Notre elite soss evite bien evidemment cette proximite sociale qui empecherait tout cursus scolaire normal a leur rejeton A l’auteur si Najat provoque autant de critiques acerbes c’est qu’elle a voulu imposer la theorie du genre impisree par des groupes de pression Les francais ne le tolerent pas Qu elle assume 

      • rugueux 12 septembre 2014 10:12

        Et c’est parti ! Les cocos toujours prêts à soutenir tyout ce qui peut affaiblir la République !

        L’important ce n’est pas que c’est la première fois qu’une femme accède à la t^te de l’EN, l’important c’est qu’une marocaine, née au Maroc de parents marocains, devienne ministre de la République Française....C’est le renoncement ultime à notre souveraineté...

        Comment peut-on accepter qu’un étranger ayant siégé au conseil de la communauté marocaine à l’étranger, placé sous la tutelle du roi, puisse quelques années plus tard prendre le direction d’un ministère régalien ?....

        On devrait renvoyer hollande et valls devant le haute cour pour trahison et intelligence avec une puissance étrangère


        • psynom 12 septembre 2014 10:47

          La mission qui lui a été conférée est d’achever la destruction de l’éducation nationale. Les fils et filles d’immigrés y étant déjà les plus mal lotis, on peut dire qu’elle trahi plus les marocains que les français.


        • Mmarvinbear Mmarvinbear 12 septembre 2014 15:12

          Comment peut-on accepter qu’un étranger ayant siégé au conseil de la communauté marocaine à l’étranger, placé sous la tutelle du roi, puisse quelques années plus tard prendre le direction d’un ministère régalien ?....


          Bah, la France a eu des Présidents et des premiers Ministres nés à l’ étranger déjà, et le pays n’en a pas souffert.

        • Pascal L 12 septembre 2014 10:30

          Il y a aussi de la violence dans la manière qu’à la gauche d’imposer ses délires idéologiques. Le débat d’idées ne peut se faire que dans le respect des personnes.


          Chaque homme a une histoire qui lui est propre est qui a fait ce qu’il est. La violence commence lorsque l’on veut imposer son système de pensée comme système universel. 
          Lors de l’absence de débat sur le mariage, un vrai débat public aurait dû porter sur la marchandisation des corps et en particulier des enfants. Malheureusement, le gouvernement n’a pas voulu ce débat et a toujours ramené la discussion sur le mariage et sur une pseudo-égalité qui consiste surtout à couper tout ce qui dépasse. L’égalité ne peut exister sans la fraternité, mais je me demande si ce mot a encore un sens.

          • Cocasse Cocasse 12 septembre 2014 11:18

            Comme pour taubira, le même subterfuge est utilisé pour éteindre les critiques légitimes, et les faire passer pour des atteintes xénophobes/sexistes. On reste dans une échappatoire de bac à sable. Se rendre incritiquable en invoquant des choses n’ayant rien à voir. « Tu me traites d’incompétente, de promoteuse de la théorie du genre ? Tais-toi, raciste ! ».
            Ajoutons à cela que la double nationalité est totalement inadmissible dans le cas d’un ministre en fonction.


            • joseph1 12 septembre 2014 15:31

              Très juste.


            • OMAR 12 septembre 2014 17:03

              Omar33

              Mais bien sûr, Cocasse, Najat n’est en aucun cas victime de racisme ou d’islamophobie.

              Tiens, c’est juste pour rire un coup qu’une circulaire signée par elle, intimant l’introduction de la langue arabe dans les matieres à enseigner, fait le tour du Web....
              http://www.lejdd.fr/Politique/Fausse-circulaire-sur-des-cours-d-arabe-a-l-ecole-le-parquet-ouvre-une-enquete-686410

              Mais il est vrai qu’il n’y a pas de « Gayssot » pour les bougnoules, au sein de l’Assemblée...

              Et pour la double nationalité, tu passes pour un rigolo aux yeux du soldat Arno Klarsfeld...
              http://www.lelibrepenseur.org/2014/01/09/scandale-detat-arno-klarsfeld-nomme-au-conseil-detat-depuis-2010/

              A moins que pour toi et Sarko, Israël est un DOM français...


            • psynom 12 septembre 2014 17:47

              Omar33, « Mais bien sûr, Cocasse, Najat n’est en aucun cas victime de racisme ou d’islamophobie. » Oh, la pauvre victime.

              Mais bien sûr, quelques articles provocateurs pour tenter de récupérer quelques lecteurs, est une preuve de racisme.

              Imaginer une seule fois, un ministre de l’éducation algérien qui soit français, catho, de sexe féminin (et encore plus féminin de genre masculin, ou un des innombrables genres de l’ABCD) ? Et, redites le nous.


            • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 12 septembre 2014 18:23

              La double nationalité d’un ministre est une atteinte à la souveraineté nationale (Constitution de 1958 

              Titre premier - DE LA SOUVERAINETÉ)
              comme, dans une moindre mesure, les doubles (voire triple dans le cas de la sénatrice Esther Benbassa) de plusieurs députés et sénateurs.

            • Pere Plexe Pere Plexe 12 septembre 2014 21:16

              Comme pour taubira, le même subterfuge est utilisé pour justifier les critiques racistes et sexistes, et les faire passer pour des critiques politiques . On reste dans une échappatoire de bac à sable.

              Ajoutons à cela que sa nationalité française est totale :on ne peut être « un peu » français,et répond totalement aux exigences pour etre ministre.


            • OMAR 13 septembre 2014 00:10

              Omar33

              Traiter un ministre de guenon ou d’ayatollah est une preuve de racisme ou d’idiotie ?

              En Irak, le ministre de la défense Tarek Aziz, était chrétien.

              Les ricains n’ont pas fait dans la dentelle, c’est pour cela que je te le redis, psynom...

              Alors, idiot ou raciste ?


            • psynom 13 septembre 2014 00:46

              Omar33, parce que une gamine a agité une banane devant Taubira, on en fait tout un plat, et la France est raciste... qui sont les idiots ? Atollah, c’est une insulte raciste ? Me tutoyer parce que je vous contredit, c’est quoi ?


            • psynom 13 septembre 2014 01:11

              Saddam Hussein n’a pas demandé l’avis des irakiens pour imposer Tarek Aziz, son ami d’enfance. Cela a dû drôlement énerver certains irakiens, pour que les chrétiens y vivent un sacré calvaire actuellement.


            • psynom 13 septembre 2014 01:28

              Rachid nekkaz qui a eu beau renoncer carrément à sa nationalité française et rendre son passeport comme il dit, n’avait aucune chance aux élections algériennes.
              Bon, alors, vous pouvez l’imaginez cette ministre de l’éducation algérienne, française, blanche, catho ?


            • mmbbb 13 septembre 2014 11:29

              Arretez de toujours mettre en avant cette islamophobie Beaucoup de francais d’origine magrebine se chargent de vous faire detester Moi le premier 


            • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 13 septembre 2014 22:38

              Exactement ! On n’en veut pas à Belkacem d’être d’origine marocaine, on lui en veut de gouverner la France tout en restant Marocaine. Nuance !!


            • Baasiste 2 13 septembre 2014 23:58

              sampiero les collabos de vichy voulaient bien les nazis germaniques sur leur sol mais les patriotes ne veulent pas se faire gouverner par l’étranger. 75 % des français ont en ras le bol de l’immigration-invasion-colonisation http://www.francetvinfo.fr/france/sondage-70-des-francais-jugent-qu-il-y-a-trop-d-etrangers_211091.html


              sinon sampiero : http://www.nouvelordremondial.cc/2014/09/10/trois-articles-fondamentaux-pour-comprendre-le-nouvel-ordre-mondial/ un excellent lien qui montre que l’immigration que tu soutiens ainsi que la déblanchisation et le désouchement de la france est soutenu par les oligarques.

            • Trelawney Trelawney 15 septembre 2014 09:02

              les collabos de vichy voulaient bien les nazis germaniques sur leur sol mais les patriotes ne veulent pas se faire gouverner par l’étranger.

              Population de la France en 1940 : 40 millions d’habitants,

              Estimation des résistants, FFI, partisans, FTP etc : un peu moins de 10000 en comptant large, dont pas mal de juifs, de communistes et d’émigrés.

              Questions : c’était qui les collabos et c’était qui les patriotes ?


            • Garance 12 septembre 2014 11:45

              Voyant que tout le monde s’est aperçu que c’était un Charlot et ne le prenait plus au sérieux ; Chalot envoie l’artillerie lourde


              Il envoie ceux qui le paie à rien foutre : la CNAFAL

              Officine communiste d’obédience stalinienne

              Belkacem ministre de l’Education Nationale ; même pas foutue de réussir son entrée à l’ ENA ; bonjour le niveau

              Inutile de se demander comment elle a compensé son manque de diplôme pour parvenir là ou elle est

              • Garance 12 septembre 2014 20:01
                Larbi

                Bonne nouvelle pour toi : tu sais qu’en ce moment ça va pas fort ( c’est le moins que l’on puisse dire)

                Que le pognon se fait rare .... que ça racle les fonds de tiroirs....

                Que même les petites retraites qui devaient être augmentées de 10 euros par mois ne le seront pas : c’est te dire la panade ou nous sommes

                Ben imagines toi que tes amis socialos ont trouvés la solution ; pour aider les autochtones irakiens : ils leur balancent nos bons vieux Lebel qui nous restaient des années 40 : des instructeurs seraient déjà sur place pour leur apprendre à s’en servir

                Bon d’accord ; au niveau munitions c’est un peu périmé ; ça part pas à tous les coups ( 1 sur 5 dans les bonnes rafales)

                Mais c’est le geste qui compte ( sans compter que ça nous en débarrasse )

                Si avec ça la côte de ton Bouffi ne remonte pas dans les banlieues c’est à n’y rien comprendre



              • rocla+ rocla+ 12 septembre 2014 20:51

                Calmos , t’ es trop dur avec Omar …. smiley


              • Garance 12 septembre 2014 21:42

                Salut Capt’ain


                j’suis trop dur avec Momo ?

                Meuh non....on est poteaux tout les deux : la preuve ; il vient de m’envoyer un mel pour la promo sur les valises ; l’en a réservé une dizaine , m’a même précisé « Rien que des grandes » 

                Je lui répondu que si il m’en prenait une quinzaine ; je lui faisais la seizième gratuite

                J’le charrie pas au niveau de la qualité ; c’est de la twaînaise en direct du Havres par des amis colombiens

                Momo ? ; ça fait 3 ans qu’on s’connait tout les deux ; jamais un mot plus haut que l’autre

                On s’taquine c’est tout smiley

              • OMAR 12 septembre 2014 23:53

                Omar33

                Enfin ti riponds, espèces de gars-rance de ben halouf.....

                Pour Haïfa, ne te casses pas le trou du cul, laisses-le intacte pour notre taleb pour te guérir de tes hémorroïdes....
                Tu sais qu’il a une grosse très efficace et tu aimes ça...

                Pour Phranssois Ben-les-pays-plus-bas que la phrance et son pote de chambre, l’andalou Emaunelle la danseuse de valses, tant qu’il y aura le Crif, il y aura la Aliya et des Arno Klarsfeld.....

                Dis-lui que l’Aid approche, qu’il n’oublie pas les virements pour l’achat du mouton au profit des nèo-Saoudiens et qataris nés dans les banlieues...

                C’est 100.000 balles ou 100 chargeurs de klash, par tête de bougnoule...

                Et pour t’éviter de faire les trottoirs, on t’invite à jouer les James Foley juste pour remonter l’audimat de Pollution-Marine.
                C’est TF1 qui paie...


              • Trelawney Trelawney 15 septembre 2014 09:05

                Belkacem ministre de l’Education Nationale ; même pas foutue de réussir son entrée à l’ ENA ; bonjour le niveau

                Non mais dit donc toi le « sans dent » t’as seulement le niveau du Bac ? Décidément vivement que Marine arrive et nous fasse disparaitre les « sans dent » ça nous ferra des économies en aides sociales


              • Loatse Loatse 12 septembre 2014 11:50

                @L’auteur,


                Rappelez vous le tollé que suscita parmi ses pairs, la robe à fleur de madame Duflot ! (certes à mon avis le dress code en a pris un coup mais bon, quelle muflerie !)

                La une de charlie Hebdo en 1971 titrant « qui a engrossé les 343 salopes du manifeste sur l’avortement ? »

                Bref la mysoginie n’est pas morte en france elle se porte toujours bien mais contrairement à ce que vous affirmez, elle n’est pas l’apanage de crétins de droite.. je l’ai personnellement retrouvée bien ancrée dans le milieu ouvrier de gauche... Elle n’épargne malheureusement ni les gens du peuple ni les ministres...

                Deuxio : Nous avons déjà eu des ministres (femmes et hommes) d’origines étrangères (rachida dati, fadela amara, manuel valls etc....), ce qui prouve que la france est un pays ouvert et non pas xénophobe comme vous l’entendez...

                Maintenant ce qui fait polémique en sus de la poursuite du programme de son précedesseur apparemment et que j’ignorais jusqu’à aujourd’hui, c’est semble t’il que notre ministre NJB, membre de la french american foundation également, possédant la double nationalité est aussi membre du CCME Je cite : « une instance faisant allégeance au souverain marocain au mépris de la souveraineté française et de la défense de ses intérêts propres.
                Etre membre d’une structure d’amitié ou de coopération est une chose acceptable, contribuer à un programme politique étranger quand on est membre d’une gouvernement est plus problématique » (source : fil de discussion wikipédia)


                ps : le général de Gaulle ne se méfiait pas que de la droite vichyste.. Il était je crois un méfiant chronique en ce qui concerne les relations internationales, heureusement pour nous...

                Que l’auteur le cite,me parait si je me base sur ses critères et amalgames, complètement paradoxal.
















                • Mmarvinbear Mmarvinbear 12 septembre 2014 15:15

                  La une de charlie Hebdo en 1971 titrant « qui a engrossé les 343 salopes du manifeste sur l’avortement ? »


                  N’est-ce pas un peu abusé que de dire que le pays est misogyne en prenant pour exemple un journal satirique sorti il y a 40 ans ?

                  Ce serait comme dire que la France n’autorise pas les juifs à y vivre au motif que Louis IX les a expulsés du royaume... ( Pas longtemps d’ailleurs, il a vite compris l’intérêt d’avoir des boucs émissaires faciles à trouver sous la main ).

                • Loatse Loatse 12 septembre 2014 15:24

                  @Mmarvinbear 


                  40 ans déjà ???? Que le temps passe vite ! Il me semble que c’était hier.......... smiley



                • psynom 12 septembre 2014 12:22

                  CNAFAL Conseil National des Associations Familiales laïques :

                  « la misogynie, les sexistes, racistes/xénophobes, classés très à droite, et nostalgiques de la France vichyste et maurassienne, catholique et factieuse, idéologiste familialiste, pseudo-défenseurs de la famille, de ceux qui combattent l’égalité homme/femme, le droit au mariage pour tous, les ABCD de l’égalité, l’apprentissage précoce dès la maternelle de l’égalité et du respect entre les sexes et les humains…la plus dangereuse car porteuse d’exclusion violentec’est le retour du refoulé...  »

                  Tout y est ! vous avez seulement oublié : homophobes, quenelleurs, pro-nazi... et les adjectifs « vil, infecte, dégouttant, criminel…. »


                  • hunter hunter 12 septembre 2014 12:38

                    et « nauséabond » ! Ne pas oublier cet adjectif « incontournable », psynom !

                    Et puis aussi le rappel « auzeureslesplusombres ».......

                    Attention à la dialectique gaucho, y’a des fondamentaux qu’il ne faut pas passer sous silence !

                    PTDR !!!!

                     smiley

                    H/


                    • Pere Plexe Pere Plexe 12 septembre 2014 17:12

                      ...évidement les odeurs c’est un peu subjectif

                      Certains trouvent que ces relents d’ histoire ont le délicieux parfum de la nostalgie.Celle du temps des pogroms et des ratonades,de la célébration de la race supérieur.Et, point de détail , des chambres à gaz.et autre « corvées de bois »...

                      Reste que fort heureusement pour l’immense majorité c’est bien une effluve nauséabonde. 


                    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 12 septembre 2014 12:54

                      C’est très simple :
                      ...l’apparatchik du parti socialiste ,Hollande ,a nommé Najat,
                      qui est l’élève sage, la plus sage de la (SA ) classe !!!

                      A part ça ,cette trentenaire n’a RIEN prouvé pour mériter ce ministère qui
                      se voudrait encore prestigieux !!!

                      En plus ,c’est n’est pas nécessaire d’être un grand métaphysicien pour
                      savoir ,que ce type de personnage SANS véritable VÉCU ,médiocre culturellement ,prend souvent
                      ses références fondamentales ,dans les caniveaux les plus nauséabonds
                       !

                      CQFD


                      • hunter hunter 12 septembre 2014 13:14

                        Ah voila, Mao n’a pas oublié « nauséabond » ! Parfait Mao, parfait !

                        Mais Najat elle a sans doute un talent que nous les gueux ne porront pas connaître, mais que notre queutard de président a du largement expérimenter, et à mon avis, l’ascencion de Najat, c’est de la promo canapé où sous le bureau, tout simplement !

                        Faut quand même avouer que c’est une jolie femme, et si elle a du talent, à mon avis, c’est celui la !

                        Adishatz

                        H/


                        • Yurf_coco Yurf_coco 12 septembre 2014 14:41

                          Quand je vois les commentaires, je me demande si les vieux reac de droite vichiste sont sur représenté ici ou si c’est le reflet de la France ? J’espère pas.


                          Mais c’est notre Histoire française et humaniste qui en prends un sacré coup !
                          Heureusement, il reste des gens normaux et morale et qui réfléchissent.

                          • Garance 12 septembre 2014 15:12

                            Coco t’as raison de te demander , d’autant qu’il ne doit pas en rester beaucoup des vieux réac de droite vichiste à venir pianoter sur Ago


                            De vieux réac de gauche vichiste non plus d’ailleurs : sont presque tous morts et enterrés ; ce qu’il reste des survivant attend son tour 

                            T’inquiètes la relève est là , pas humaniste pour un rond

                            Tu vas bientôt la voir à l’oeuvre smiley

                          • hunter hunter 12 septembre 2014 14:49

                            « Heureusement, il reste des gens normaux et morale et qui réfléchissent. »

                            Réfléchir à quoi ? A la syntaxe de la langue Française .....

                             smiley

                            Apprenez à écrire correctement, vous gagnerez en rigueur dans la formulation de vos pensées, en clarté aussi.

                            Et surtout, surtout, vous éviterez (peut-être) de vous vautrer dans la facilité des poncifs pré-mâchés et pré-digérés, dont vous semblez être largement abreuvé(e) par les mainstream !

                            H/


                            • joseph1 12 septembre 2014 15:33

                              L ’égalité filles - garçons . L’école a , dans ce domaine, un rôle à jouer : apprendre à lire , écrire , compter, aux filles comme aux garçons. Le reste ne regarde pas l ’école.


                              • hunter hunter 12 septembre 2014 15:38

                                Chalavox !

                                 smiley

                                Excellent !

                                shall we ? « yes we can !!!! »

                                 smiley

                                H/


                              • zygzornifle zygzornifle 12 septembre 2014 15:34

                                En politique non plus l’ignominie n’a pas de limite ......


                                • cathy30 cathy30 12 septembre 2014 15:51

                                  Toutes les femmes politiques se plaignent des coups bas et de la misogynie ambiante. Pourquoi Najat VB en serait épargnée ? Vous n’avez pas suivi le parcours de Mme Cresson ?


                                  • hunter hunter 12 septembre 2014 16:13

                                    Exact Cathy, c’est vrai qu’elle s’en est pris plein la gueule Edith, à l’époque !

                                    Et il ne me semblait pas qu’on entendait chouiner comme ça sur son pauvre sort !

                                    Adishatz

                                    H/


                                  • OMAR 12 septembre 2014 23:58

                                    Omar33

                                    Tiens cathy qui s’invite aux ébats du couple francesca-hunter....

                                    Remarque, il faut bien que quelqu’un tienne la chandelle....


                                  • Aldous Aldous 12 septembre 2014 15:53

                                    Jules Ferry etait une femme ? Nannn ! smiley


                                    • psynom 12 septembre 2014 18:55

                                      Ce que l’on sait : il/elle était barbu-e, avait une carrure masculine, et on l’appelait « monsieur »… on est tenté de croire qu’il avait un sexe masculin. Il/elle était marié-e avec une personne que l’on appelait « madame »… mais comme il/elle n’a pas eu d’enfant... Euh, j’ai du mal à trouver son genre dans les tableaux de l’ADCD, si quelqu’un-e peut s’y retrouver ?


                                    • La râleuse La râleuse 12 septembre 2014 16:00

                                      Publié sur ma page Facebook, le 03 septembre dernier :


                                      « Je me fiche de qui ne partage pas mes opinions et je l’affirme ici : 
                                      Moi, je l’aime bien Najat Vallaud-Belkacem et j’estime que s’il est une personne qui mérite bien le poste qu’elle occupe, c’est elle. »

                                      • francesca2 francesca2 12 septembre 2014 16:09

                                        Et vous l’estimez sur quelles bases ?


                                      • hunter hunter 12 septembre 2014 16:12

                                        Tiens, Francesca m’a devancé.......

                                        Hello Francesca (je ne mets pas le 2, car pour moi, tu es unique !)

                                         smiley

                                        H/


                                      • francesca2 francesca2 12 septembre 2014 16:23

                                        Coucou Hunter ! 

                                        C’est réciproque smiley


                                      • hunter hunter 12 septembre 2014 16:31

                                        Francesca bella, bon va falloir que j’y aille, mais ce fut un plaisir de te voir passer par ici !

                                        Prends soin de toi, et reviens vite !

                                        Ciao bella !

                                        H/


                                      • Pere Plexe Pere Plexe 12 septembre 2014 16:57

                                        Et vous l’estimez sur quelles bases ?

                                        Sur celles qui font que la fachosphere se déchaine sur elle !

                                        Voila pour moi


                                      • OMAR 12 septembre 2014 17:21

                                        Omar33

                                        Quelle belle image cette union francesca- hunter....

                                        Par contre, je ne comprends leur acerbité envers Najat...

                                        Et pourtant, celle-ci combat bien l’homophobie...



                                      • Gavroche Gavroche 12 septembre 2014 17:42

                                        Pour la fachosphere bien sur ! smiley


                                      • hunter hunter 12 septembre 2014 16:10


                                         

                                        Publié sur ma page Facebook, le 03 septembre dernier :


                                        « Je me fiche de qui ne partage pas mes opinions et je l’affirme ici : 
                                        Moi, je l’aime bien Najat Vallaud-Belkacem et j’estime que s’il est une personne qui mérite bien le poste qu’elle occupe, c’est elle. »

                                        Oui, c’est bien ! ben moi je m’en fous de ce que vous publiez sur votre page fesse de bouc.

                                        Sinon, une réflexion, un argumentaire quant à votre admiration béate de la jeune donzelle ?

                                        Des infos particulières, aurait-elle produit récemment un livre, un article particulièrement pertinent, une étude, une pensée....

                                        Ah narcissisme, quand tu nous tiens...........

                                        H /


                                        • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 12 septembre 2014 16:48

                                          Un(e) ministre ne devrait pas avoir de double nationalité, a fortiori pas de seconde nationalité extérieure à l’Union européenne. Ne pas avoir respecté cette limitation encourage l’absence de limite dans d’autres domaines.


                                          • Pere Plexe Pere Plexe 12 septembre 2014 16:53

                                            Jamais rien n’empêchera un état souverain d’accorder sa nationalité à qui il veut.

                                            Dés lors il y a forcement des binationaux.

                                            Est ce si dur à comprendre ?


                                          • Lord WTF ! Lord WTF ! 12 septembre 2014 17:05

                                            hmmm...ceci excluerait de toute fonction politique/publique a minima tout citoyen/-ne français/-e d’origine marocaine, puisqu’il/elle le veuille ou non est automatiquement considéré/e comme sujet marocain...


                                            Exemple d’un de mes ingénieurs : est Canadien, d’origine marocaine (né au Québec, jamais vécu au Maroc, n’y est allé qu’une fois enfant, parle pas l’arabe, ni le berbère, pas vraiment musulman, etc...) : pour un projet de ma compagnie, il se retrouve envoyé au Maroc uniquement parce qu’il connait particulièrement le système qui sera installé (certainement pas pour son arabe inexistant ou sa connaissance des coutumes locales : ça c’était le job d’un de ses collègues libanais)...

                                            Et voilà, passage en douane à l’aéroport : les autres membres de l’équipe (dont certains venant du Mashreq) passent sans souci, lui : non. Il se fait stopper par un douanier visiblement tâtillon qui lui demande sa CNI, son passeport marocain, ou au moins leurs numéros...Mon ingé n’a jamais demandé de CNI ou passeport marocain : pour lui, il est Canadien...

                                            résultat, il se retrouve bloqué pendant un certain temps, les douaniers tripotent leurs ordis à la recherche des numéros, son état-civil, les déclarations de naissance, acte de mariage de ses parents, les infos enregistrées il y a des décennies au consulat marocain au Canada, etc...etc...bref au final, ils le laissent passer mais pour eux, il est sujet marocain et rien d’autre, et inscrivent sur la couverture de son passeport un numéro « marocain »...

                                            Il n’existe pas, à ma connaissance, de procédure, permettant à un sujet marocain « involontaire » de renoncer à cette nationalité...donc de facto, les personnes d’origine marocaine de nationalité française se verraient automatiquement exclues de toute fonction politique/publique si une telle condition était appliquée. J’imagine que cela s’applique possiblement pour d’autres pays. 



                                          • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 12 septembre 2014 17:07

                                            S’il y a des bi-nationaux, ils ne devraient pas accéder aux plus hauts postes de la Fonction publique, ni à des fonctions exécutives ou législatives (parlementaires, ministres, PM et PR).


                                            À l’avenir, pour éviter la situation de double nationalité (contraire à notre égalitarisme et menace pour la souveraineté nationale), il conviendrait de ne plus naturaliser ceux qui sont susceptibles, par choix ou obligation, de conserver leur nationalité d’origine.

                                            Facile à comprendre, non ?

                                          • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 12 septembre 2014 17:16

                                            En ce qui concerne le Maroc, il n’y a pas lieu de considérer sa position comme un absolu incontournable. Il revient au contraire, soit à la diplomatie française, soit à des instances internationales, soit aux deux, d’obtenir une modification de cette position permettant aux citoyens marocains désirant adopter une autre nationalité de renoncer à leur nationalité marocaine.


                                            Au besoin, la France et les instances internationales devraient utiliser des moyens de pression efficaces (sur la délivrance des visas, etc.)

                                            Tant que cela n’est pas acquis, il conviendrait de ne plus naturaliser des Marocain(e)s.

                                          • Pere Plexe Pere Plexe 12 septembre 2014 17:28

                                            ...un pays étranger pourrait donc à tous moment disqualifier un politique qui lui déplait ! 


                                          • Lord WTF ! Lord WTF ! 12 septembre 2014 17:47
                                            well, le problème c’est que la France elle-même n’interdit pas la double-nationalité voir multiple- nationalité, ni ne considère que l’acquisition d’une autre nationalité par un citoyen français entraîne automatiquement la perte de la nationalité française...
                                             
                                            De plus cela ne concerne pas uniquement les « naturalisés » mais n’importe quel individu né de parents marocains (ou autre nationalité avec un système similaire) en France : cela créérait automatiquement une inégalité entre citoyens français : selon leurs origines, certains se verraient exclus de telle ou telle fonction en raison d’une double-nationalité qui leur aurait été imposée...Si j’arrive à saisir la « logique » d’un blocage des naturalisations pour des ressortissants étrangers : cela ne résoud pas le problème des personnes nées en France, répondant aux conditions d’acquisition de la nationalité françaises et donc français en vertu du droit français en la matière...

                                            Pour conclure, la situation est assez complexe, droits de la nationalité différents, diverses conventions européennes et autres, ainsi que souverainetés nationales en la matière entrant en jeu...

                                            A titre de jokerie, rappellons qu’il y a quelques années, certains s’étaient amusés à rappeller l’article 21-19(5), et avaient évoqué une hypothétique nouvelle carrière présidentielle de Clinton, qui étant né en Arkansas, ancienne possession outremer de la France (French Louisiana avant la vente aux US), pouvait en vertu de cet article réclamait la nationalité française et se présenter aux élections présidentielles françaises...depuis cet article a été révoqué sous Sarkozy. 


                                          • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 12 septembre 2014 18:10

                                            « la France elle-même n’interdit pas la double-nationalité voir multiple- nationalité, ni ne considère que l’acquisition d’une autre nationalité par un citoyen français entraîne automatiquement la perte de la nationalité française... »


                                            C’est ce qui doit changer !!

                                          • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 12 septembre 2014 18:15

                                            «  cela créerait automatiquement une inégalité entre citoyens français »

                                            L’inégalité existe déjà puisque certains sont de simples nationaux, d’autre bi-nationaux, voire tri-nationaux dans le cas scandaleux de la sénatrice Esther Benbassa, née à Istanboul, nationalités turque, israélienne et française, qui légifère au nom du peuple français.

                                            La mono-nationalité est la seule méthode pour établir l’égalité entre Français dans ce domaine.


                                          • Lord WTF ! Lord WTF ! 12 septembre 2014 18:26

                                            certes, il y a inégalité si vous l’envisagez sous cette angle, néanmoins tout citoyen français peut acquérir (selon telle ou telle circonstance) une autre nationalité sans perdre la nationalité française...bref, il y aurait inégalité absolue si les mono-nationaux se voyaient interdire la possibilité d’acquérir une autre nationalité : ce qui n’est pas le cas.


                                            Mais bon, n’ayant aucun désir de tergiverser plus avant sur cette question : effectivement, la « mono-nationalité » devrait être de mise : mais en pratique cela s’avèrera toujours impossible, le droit français en la matière n’affectant pas les décisions d’autres pays souverains sur ces questions...excepté un consensus et international et perpétuel (i.e. non modifiable par un nouveau gvt), je ne vois pas vraiment comment résoudre ce problème...qui de plus se répète à chaque fois que des couples de nationalités différentes procréent, que des individus migrent, etc...etc...

                                            Quant à la loyauté des individus vis-à-vis de tel ou tel pays, il me semble difficile de la déterminer, à moins que d’évidentes et manifestes préférences soient affichées...

                                          • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 12 septembre 2014 18:37

                                            Justement, il semble établi que Najat Belkacem a exercé des fonctions importantes auprès du roi du Maroc.


                                          • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 12 septembre 2014 18:39

                                            «   tout citoyen français peut acquérir (selon telle ou telle circonstance) une autre nationalité sans perdre la nationalité française »

                                            C’est ce qui doit changer ; à défaut, on ne saura bientôt plus ce que « Français » veut dire.


                                          • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 12 septembre 2014 18:45

                                            Je précise : mon exigence de mono-nationalité vaut autant pour les Français qui seraient tentés par une double nationalité (par exemple les juifs auxquels la loi du retour d’Israël offre cette possibilité) que pour les candidats à la naturalisation.

                                            Cela devra se faire par des mesures échelonnées dans le temps, mais dès maintenant on devrait exiger des parlementaires et ministres détenant une double ou triple nationalité qu’ils se défassent des nationalités autres que la française, ou bien qu’ils démissionnent de leurs mandats.


                                          • Spartacus Spartacus 12 septembre 2014 17:03

                                            Mais que vient foutre notre pognon de nos impôts par l’intermédiaire du CNAFAL pour défendre BELKASSEM ?


                                            Tous les articles de Chalot sont des SCANDALES car il utilise les moyens humains et techniques d’une association en situation de monopole de représentation des familles pour faire de la politique.

                                            C’est abjecte !

                                            Le CNAFAL est financé par l’UNAF association en situation de monopole par la loi pour la représentation des familles.

                                            Comment peux on tolérer le détournement de masse par les gauchistes des associations d’état ??

                                            Il est temps de se rendre compte que pas 10% des ressources sociales ne vont aux intéressés (les familles) mais que ces structures prélèvent les fonds sociaux abusivement pour ne faire que de la propagande politique avec notre argent.

                                            • hunter hunter 12 septembre 2014 18:38

                                              Spartacus + 1, c’est évident !

                                              Adishatz

                                              H/


                                            • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 septembre 2014 17:03

                                              Cette petite cruche (peut-être encore plus bête que Ségolène Royale, et ce n’est pas peu dire) est ce qu’on a trouvé de mieux pour ce poste, symbole de toute l’intelligence de la France ? Bon, c’est vrai que vu le niveau du président et celui du premier ministre, à quoi pouvait-on s’attendre ?! Misère... On est vraiment vraiment dans le merde.


                                              • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 12 septembre 2014 17:09

                                                Quoi le niveau de MC Valls ? Il a une licence d’histoire, quand même !!


                                              • Pere Plexe Pere Plexe 12 septembre 2014 17:35

                                                Je connais une décolorée qui avec moins d’expérience politique et pas plus de diplôme prétend diriger la France... sous les applaudissement de ceux qui en font reproche à Najat !


                                              • Garance 12 septembre 2014 18:15

                                                Une licence d’histoire de l’Espagne surement 


                                              • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 septembre 2014 20:37

                                                « Quoi le niveau de MC Valls ? Il a une licence d’histoire, quand même !! »


                                                Je dirais même une licence d’histoire juive, quand même ! 

                                              • smilodon smilodon 13 septembre 2014 22:43

                                                Finalement le seul qu’il faille virer dans ce gouvernement « cosmopolite », c’est le « président » !!.. Il est né à ROUEN !.... Et lui-même le dit haut et fort !.. La FRANCE est un pays d’immigration !... Alors, allons au bout de la démonstration !.... C’est d’un « mohamed 7 » dont la France à besoin... Ou d’un boutéflika 2 !.... Virons nos vaches et élevons des chameaux !.... Echangeons nos poulets contre des autruches !... Et étendons notre "dune du pyla jusqu’à la tour eiffel !..... La FRANCE était en Afrique avant !.?.. Même les dinosaures avaient un voile sur les yeux !.... Les scientifiques le confirmeront sous la torture !... Comme les curés diront aussi que mahommet est né bien avant 700 après jésus-christ !.. Avec des moyens, on peut tout refaire !.... En 2014, les ARABES GAGNENT !.... C’est clair !.... VIVENT LES ARABES !.... Adishatz.


                                              • joseph1 12 septembre 2014 18:10

                                                Je relis le texte :

                                                ces gens là ont de la haine pour leurs concitoyens.

                                                •  C BARRATIER C BARRATIER 12 septembre 2014 18:23

                                                  Ce qui froisse les ennemis de l’égalité, c’est que notre Ministre soit une femme et qu’elle puisse décider et commander. Je me souviens de l’arrivée des premières femmes dans la construction de bâtiments, en génie civil. Même au bas de l’échelle (simple maçonne), l’arabe commis maçon refusait de lui préparer le béton. Lorsqu’elle débarquait chef d’équipe, ou de chantier, ou architecte, c’était pire.

                                                  Voilà pourquoi on l’affuble d’un ABCD qui ne veut que l’égalité en droits et qu’on feint de confondre avec la similitude qui évidemment n’existe pas.
                                                  Finalement cette droite ultra catho est la soeur des arabes dont je parle.
                                                  Plus grave, elle est pétainiste
                                                  Voir en table des news :

                                                  République : Résister à la pieuvre libérale et intégriste

                                                   

                                                  http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=204


                                                  • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 12 septembre 2014 18:26

                                                    Où est l’égalité quand la Ministre a une double nationalité alors que les Français de souche se contentent d’une nationalité simple, d’être Français à part entière ??


                                                  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 septembre 2014 20:42

                                                    « Ce qui froisse les ennemis de l’égalité, c’est que notre Ministre soit une femme »


                                                    C’est bien possible. 

                                                    Mais ce qui froisse les amis de l’intelligence et de la culture, c’est que ce soit une petite conne (et non qu’elle porte des mamelles, dont ne sont pas dépourvues de grandes femmes de science et d’esprit de notre pays). 
                                                     

                                                  • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 12 septembre 2014 18:54

                                                    L’exigence de mono-nationalité vaut autant pour les Français qui seraient tentés par une double nationalité (par exemple les juifs auxquels la loi du retour d’Israël offre cette possibilité) que pour les candidats à la naturalisation ou les naturalisés comme Najat Belkacem.

                                                    Cela devra se faire par des mesures échelonnées dans le temps, mais dès maintenant on devrait, pour le respect de la souveraineté nationale, exiger des parlementaires et ministres détenant une double ou triple nationalité qu’ils se défassent des nationalités autres que la française, ou bien qu’ils démissionnent de leurs mandats.


                                                    • Pie 3,14 12 septembre 2014 19:30

                                                      Votre raisonnement ne tient pas Courouve.

                                                      En quoi la double voire triple nationalité serait-elle une insulte à la notion d’égalité ?

                                                      Avoir deux nationalités quand d’autres n’en ont qu’une, ce n’est pas comme avoir une barre de chocolat en plus. C’est le résultat de la vie des gens, de leurs migrations, de leur histoire. Ce n’est pas spécialement un avantage ni un problème d’ailleurs.

                                                      Vous défendez un cheval de bataille du FN qui prône le rejet de la double nationalité. Derrière l’argument de l’égalité se cache en fait l’idée que les doubles nationaux sont des traitres en puissance, de mauvais patriotes, des français pas assez français.

                                                      C’est un grand classique des nationalistes qui ne veulent pas des naturalisations, des doubles nationalités et considèrent qu’il faut faire remonter ses origines à Charlemagne (voire Clovis) pour être un français non suspect.

                                                      Ils oublient simplement que la plupart d’entre-eux ont des ancêtres immigrés. Ils oublient qu’il existe de multiples manières de se sentir français y compris avec la double nationalité.

                                                      Le nationalisme est une plaie qui a déjà fait beaucoup de dégâts dans le passé. C’est un rêve simpliste d’unité sociale par le repli et l’entre-soi. Il procède toujours par l’exclusion, la purification du groupe et finit toujours dans le mur, dans le drame. 


                                                    • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 12 septembre 2014 19:40

                                                      «  Avoir deux nationalités quand d’autres n’en ont qu’une, ce n’est pas comme avoir une barre de chocolat en plus. C’est le résultat de la vie des gens, de leurs migrations, de leur histoire. Ce n’est pas spécialement un avantage ni un problème d’ailleurs. »

                                                      Pourquoi alors tant de gens sous pseudo, comme vous, y sont-ils si attachés ?


                                                      Il est évident qu’avoir deux passeports, deux possibilités de domiciliation fiscale, deux possibilités d’obtenir des visas pour certains pays, est un privilège, et un privilège injustifié. Ne faites pas semblant de ne pas le comprendre.

                                                    • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 12 septembre 2014 19:44

                                                      «  Votre raisonnement ne tient pas Courouve. »


                                                      Bien au contraire, je ne fais que raisonner. Alors que vous, même pas le courage de parler sous votre identité véritable, sous pseudo donc, vous pratiquez la réduction au FN, la réduction au nationalisme, évitant de peu le point Godwin.

                                                      MINABLE !!

                                                    • Pie 3,14 12 septembre 2014 20:20

                                                      A Courouve,

                                                      C’est quoi cette allusion au pseudo ? comme si vous n’en aviez pas un !!

                                                      En quoi converser avec un pseudo comme 95% des gens de ce site serait-il un problème ?

                                                      Vous me connaissez très bien et je vous connais très bien, nous sommes sur ce site depuis assez longtemps. D’ailleurs un de nos premiers échanges était sur un fil où vous défendiez Faurisson et le négationnisme. Alors évitez-moi ces allusions vaseusement moralisatrices et revenez au texte.

                                                      Je ne suis pas spécialement attaché à la double nationalité, c’est vous qui êtes obsédé et voulez la faire disparaître. Pour moi, c’est simplement une réalité qui concerne des millions de gens dans le monde et est reconnue et acceptée par la plupart des pays. Elle répond à des besoins et aux vies que mènent les gens. Si ma femme était espagnole et voulait transmettre sa culture, je trouverais normal que mes enfants soient franco-espagnols.

                                                      Un double national doit choisir une domiciliation principale et donc fiscale où il doit résider la plupart du temps. C’est pourquoi les doubles nationaux qui vivent en France paient leurs impôts en France. Johnny Halliday, ce suisse qui a du quitter fiscalement la Suisse parce qu’il n’y résidait pas vous en parlerait mieux que moi.

                                                      Vous voulez que la France mette en place une politique que personne d’autre ne fait qui va créer quantités de situations ubuesques et ingérables d’un point de vue juridique (droit international) et humain au motif que certains double nationaux pourraient obtenir des visas ( je me demande bien lesquels) qu’un simple national ne pourrait pas avoir...

                                                      Inventer un problème sur des bases purement idéologiques, proposer une solution simple d’apparence qui se révèlera une usine à gaz inapplicable, voilà la rhétorique du FN qui prétend sur les mêmes bases régler le chômage, la faible croissance et tous les problèmes en deux coup de cuillère à pot.

                                                       


                                                    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 septembre 2014 20:52

                                                      Il s’agit ici de la double nationalité d’un ministre d’Etat, et non d’un citoyen de base. Donc la question se pose tout de même avec plus d’importance. Par exemple, en cas de conflit (pas forcément militaire d’ailleurs) avec « l’autre » pays, c’est tout de même une situation problématique. Faudrait vraiment être de mauvaise foi pour le nier !!


                                                      Un ministre devrait choisir la nationalité unique du pays où il est ministre avant d’entrer en fonction, pour que son contrat soit clair avec la nation.

                                                      Sinon, pourquoi ne pas admettre aussi la possibilité d’être à la fois ministre d’un pays et en même temps ministre d’un autre, pendant qu’on y est ? Hein, pourquoi pas ??


                                                    • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 12 septembre 2014 21:11

                                                      Au cas où vous ne l’auriez toujours pas compris : mon pseudo est suivi, entre parenthèses, de mon patronyme. Le pseudo sert à exprimer un idée, l’alliance nécessaire du peuple et de ses représentants.


                                                    • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 12 septembre 2014 21:19

                                                      «  D’ailleurs un de nos premiers échanges était sur un fil où vous défendiez Faurisson et le négationnisme. »

                                                      Une fois de plus, vous ne comprenez rien. Je n’ai jamais repris à mon compte les thèses de Robert Faurisson, j’ai seulement défendu la liberté d’expression dans ce cas comme dans d’autres, avec Noam Chomsky, « Liberté pour l’histoire », et la majorité des historiens et des juristes.

                                                      Je suis flatté que vous vous souveniez de moi, car je ne me souviens pas de vous et ne sais toujours pas qui se cache, fort prétentieusement, derrière ce pseudo Pie 3,14 d’un nombre remarquable.


                                                    • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 12 septembre 2014 21:26

                                                      «  C’est quoi cette allusion au pseudo ? comme si vous n’en aviez pas un !! »


                                                      Non seulement sur AV, mon patronyme est entre parenthèses après mon pseudo, comme indiqué plus haut, mais il est repris sous ma photo, avec mon e-mail.

                                                      Vous ne comprenez rien, vous êtes un troisième type hésiodien, un esprit faux (pour rester poli).


                                                    • Pie 3,14 12 septembre 2014 22:58

                                                      Courouve est votre véritable nom. la belle affaire. En quoi cela vous donne-t-il plus de légitimité sur un fil de discussion ?

                                                      Un forum est comme un bistrot où des gens discutent sans forcément se connaître. ce n’est un club, ni une réunion d’amis encore moins un colloque ou un séminaire. L’anonymat permet d’échanger en maintenant une certaine distance. C’est un mode de communication qui semble convenir à la majorité. Il a aussi ses inconvénients, insultes gratuites, calomnie mais de nombreux commentateurs qui opèrent à visage découvert ne s’en privent pas non plus.

                                                      Pour ma part, je me tiens à ce qu’écrivent les gens, j’évite les jugements essentialistes ( je ne dis pas vous êtes bête mais ce que vous écrivez est bête), je tente d’exprimer clairement mon point de vue, j’ai parfois la dent dure mais ne cherche pas à humilier mes interlocuteurs, j’essaie aussi parfois d’être drôle. Voilà mes règles de conduite sur ce forum. Vous en avez d’autres qui ne sont ni meilleures ni pires et cela ne vous autorise pas à faire des procès en légitimité à ceux qui vous contredisent.

                                                      Concernant Faurisson et le négationnisme, il suffit de lire le fil sous l’article d’Henry Moreigne du 10 Février 2009 pour comprendre ce qui nous oppose. Moi aussi, je suis pour la liberté d’expression et opposé aux lois mémorielles, mais je n’affirme pas comme vous que les historiens n’ont pas assez étudiés la question, qu’on manque d’ouvrages de référence ( vous attendiez un Que sais-je définitif !!), en somme que la question n’est pas tranchée.

                                                      Il faut être de mauvaise foi ou ignare sur la question pour affirmer de telles choses.

                                                      Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, mon pseudo n’est pas un nombre remarquable mais un jeu de mot tiré d’un personnage de roman. Vous ne devriez pas être trop flatté que je me souvienne de vous car c’est en mal. En revanche, j’apprécie que vous m’ayez oublié.

                                                      Quant au sujet qui nous occupe, vos arguments égalitaristes sont faibles et vous n’avez toujours pas répondu aux miens qui s’appuient sur la réalité pratique, l’absence de problème réel repérable et la mise en exergue de vos présupposés idéologiques.

                                                       


                                                    • Pie 3,14 13 septembre 2014 11:20

                                                      A Courouve,

                                                      Le FN est le seul parti qui réclame la suppression de la double nationalité. Ce n’est pas pratiquer « la réduction au FN » que vous le faire remarquer.

                                                      Dans l’histoire politique, la critique de la double nationalité a toujours été portée par la mouvance nationaliste. Ce n’est pas pratiquer la « réduction au nationalisme » que le relever.

                                                      Plutôt que vous draper dans une indignation surjouée ( point Godwin, minable, pas de courage), vous feriez mieux d’affuter vos arguments car celui de l’égalité ne tient pas.


                                                    • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 13 septembre 2014 14:21

                                                      Les arguments qui s’opposent à la double (voire triple : cas de la sénatrice Esther Benbassa) nationalité rejoignent ceux qui s’opposent au vote des étrangers aux élections locales : citoyenneté française individuelle, mais aussi souveraineté nationale. Ce n’est pas le seul FN qui s’accroche à la notion de « peuple français » ; le Conseil constitutionnel a reconnu au concept juridique de « peuple français » une valeur constitutionnelle ; vous trouverez la référence dans mon article :



                                                    • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 13 septembre 2014 15:14

                                                      J’ai oublié : double droit de vote, donc double poids sur l’échiquier mondial.

                                                      Quant à votre nièce, elle semble faire partie de ces gens qui veulent avoir à la fois le beurre et l’argent du beurre, sans jamais poser des choix.


                                                    • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 13 septembre 2014 15:15

                                                      J’ai oublié : double droit de vote, donc double poids sur l’échiquier mondial.

                                                      Quant à votre nièce, elle semble faire partie de ces gens qui veulent avoir à la fois le beurre et l’argent du beurre, sans jamais poser des choix.


                                                    • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 13 septembre 2014 15:57

                                                      «  je n’affirme pas comme vous que les historiens n’ont pas assez étudiés la question »

                                                      Nul besoin de « s » à « étudié » ...


                                                      Il n’y a pas que moi, François Furet aussi, dans sa lettre à Ernst Nolte du 30 septembre 1996 :

                                                      « Rien n’est pire que de vouloir bloquer la marche du savoir, sous quelque prétexte que ce soit, même avec les meilleures intentions du monde. C’est d’ailleurs une attitude qui n’est pas tenable à la longue, et qui risquerait d’aboutir à des résultats inverses de ceux qu’elle prétend rechercher. C’est pourquoi je partage votre hostilité au traitement législatif ou autoritaire des questions historiques. L’Holocauste fait hélas partie de l’histoire du XXe siècle européen. Il doit d’autant moins faire l’objet d’un interdit préalable que bien des éléments en restent mystérieux et que l’historiographie sur le sujet n’en est qu’à son commencement. »La référence est au § 22 de mon article :

                                                      http://laconnaissanceouverteetsesennemis.blogspot.fr/2012/08/tout-le-monde-en-parle-france-2-18.html


                                                    • tf1Groupie 12 septembre 2014 18:55

                                                      Bon je me suis arrêté à l’expression « nostalgiques de la France vichyste » (4eme ligne).

                                                      Quand on est à répéter ce genre de stupidité tarte-à-la-crême on n’est pas crédible pour donner des leçons de politiquement correct et d’anti-racisme.


                                                      • nemotyrannus nemotyrannus 12 septembre 2014 18:57

                                                        Et si vous envisagiez les attaques contre cette personne comme étant le résultat d’une attaque d’un parti contre un autre ?


                                                        • legrind legrind 12 septembre 2014 20:19

                                                          Overdose de La propagande victimaire de NVB et de son staff, elle ne répond jamais à aucune questions ( fiasco des abcd de l’égalié, la théorie du genre-qui n’existe plus etc..) , elle se plaint, noie le poisson (elle parle bien le langage « techno ») ça eu marché ça marche plus. 


                                                          • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 13 septembre 2014 14:06

                                                            « La théorie du genre, qui explique « l’identité sexuelle » des individus autant par le contexte socio-culturel que par la biologie, a pour vertu d’aborder la question des inadmissibles inégalités persistantes entre les hommes et les femmes ou encore de l’homosexualité, et de faire œuvre de pédagogie sur ces sujets. » (Najat Vallaud-Belkacem, 20 minutes, 31 août 2011).


                                                            « La ministre des droits des femmes, porte-parole du Gouvernement [Najat Vallaud-Belkacem], a présenté les principes du programme d’actions contre les violences et les discriminations commises à raison de l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre que le Premier ministre l’a chargée d’élaborer début septembre.

                                                            […]

                                                            3. agir contre les discriminations au quotidien : l’Etat se mobilisera contre les discriminations dans l’emploi, dans le secteur public et le secteur privé. La charte de l’égalité dans la fonction publique fera l’objet d’une révision dans le cadre de l’agenda social, mettant en avant les valeurs du service public et de la fonction publique. Dans ce cadre, l’égalité des droits et la lutte contre les discriminations commises à raison de l’orientation sexuelle et de l’identité de genre seront réaffirmées. » (Communiqué du Conseil des ministres du 31 octobre 2012)


                                                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 septembre 2014 21:26

                                                            Le grand écart n’est qu’une question de souplesse ...
                                                            La salle de gym de Science-po a tous les instruments pour y parvenir .


                                                          • psynom 12 septembre 2014 23:11

                                                            Excellent !

                                                            De plus, le roi du Maroc est le « commandeur des croyants », c’est pour cela que NVB est ministre d’un état laïque...
                                                            et est soutenue par la CNAFAL, Conseil National des Associations Familiales laïques.


                                                          • psynom 12 septembre 2014 23:13

                                                            et ministre de l’école laïque


                                                          • Pie 3,14 12 septembre 2014 23:17

                                                            Je suis certain que si elle était d’origine anglaise vous ne trouveriez rien à redire.

                                                            C’est pourtant aussi une monarchie.


                                                          • Pie 3,14 12 septembre 2014 23:37

                                                            A Psynom,

                                                            Vallaud-Belcassem vit en France depuis l’âge de 5 ans. Elle a grandi dans ce pays et n’est pas vraiment responsable ni de la situation du Maroc ni de son évolution.

                                                            Elle a participé à un machin honorifique ( conseil de la communauté marocaine de l’étranger) qui récompense les marocains méritants, quand elle est devenue un peu connue de 2007 à 2011. Il faut dire qu’il n’y a pas beaucoup de filles d’ouvriers en bâtiment immigrés qui font une carrière politique en France.

                                                            Il faut croire que c’est encore trop pour beaucoup de commentateurs.


                                                          • psynom 13 septembre 2014 00:14

                                                            Pie 3,14, Le roi du Maroc est le chef politique suprême et commandeur des croyants. Au royaume Unis, c’est le Premier ministre, élu du peuple, qui est le chef du gouvernement responsable devant la Chambre des Communes.

                                                            Le CCME du Maroc est notamment chargé du suivi et de l’évaluation des politiques publiques du Royaume envers ses ressortissants à l’étranger. Il a en outre pour mission d’émettre des avis en vue de veiller à la défense des intérêts des Marocain(e)s de l’étranger à l’intérieur et à l’extérieur du Maroc, de renforcer leur contribution au développement économique, social et humain du pays...

                                                            C’est bien pour les intérêt du Maroc, donc du roi, cela n’a rien a voir avec une simple relation amicale de pays à pays !


                                                          • Pere Plexe Pere Plexe 13 septembre 2014 09:33

                                                            ...il vous aura échapper que TOUT les président de la France était en même temps Coprince de la très catholique principauté d’Andorre sans que cela pose problème !


                                                          • francesca2 francesca2 13 septembre 2014 11:52

                                                            Bien vu Latruffe !


                                                            Je suis certaine que si elle était anglaise pie et compagnie n’auraient jamais subodoré la moindre allusion raciste dans les critiques dont elle est l’objet.

                                                          • Pere Plexe Pere Plexe 13 septembre 2014 12:23

                                                            ...vous laissiez croire que ce qui vous gênait était d’avoir des liens avec la Monarchie.
                                                            Alors que c’était le Maroc...
                                                            Comme d’habitude il faut interpréter vos écris !


                                                          • francesca2 francesca2 13 septembre 2014 12:41

                                                            Il ne s’agit pas de ce qui gène Latruffe...il s’agit, perplèxe, de ce qui ne gène PAS Vallaud Belkacem.

                                                            Royaliste dans une de ses patries, farouchement républicaine dans l’autre...si républicaine d’ailleurs qu’elle se permet de décider ici de qui est républicain et de qui ne l’est pas...
                                                            Mais à part ça ils ne vous prennent pas pour des idiots, sûr.

                                                          • Baasiste 2 13 septembre 2014 14:07

                                                            les présidents fr dirigent à la fois la france et l’Andorre mais restent fr uniquement, de plus ils dirigent pas andorre contre la france qui est une toute petite ville, quand on dirige andorre et la france on monte pas les deux contre eux. le gauchard pere plexe compare avec ce qui est incomparable.


                                                          • Pierre-Joseph Proudhon Pierre-Joseph Proudhon 13 septembre 2014 00:03

                                                            Najat Vallaud-Belkacem, « Young Leader » de la French-American Foundation promotion 2006...

                                                            Tout est dit !!!

                                                            S’il y a des crétins qui souhaitent encore la défendre, ils ont intérêt à bien se voiler la face quand ils se regardent dans un miroir.

                                                            Allez chercher les membres de ce gouvernement qui ne sont pas d’anciens « young Leaders », ce sera plus rapide que de chercher les autres.
                                                            Normal, le « boss » est aussi un ancien de la FAF.

                                                            Tout comme Juppé (promo 1982) encensé par la presse comme étant la barrière la plus sûre contre la montée de la SARL Le Pen...
                                                            Il y en a qui ont la mémoire très courte, il devrait être inéligible à vie !!!

                                                            La politique devient une fumisterie monumentale !!!


                                                            • Pere Plexe Pere Plexe 13 septembre 2014 09:58

                                                              Rien n’interdit d’attaquer NVB sur ces opinions !

                                                              Ce qui est abjecte c’est l’affreuse cabale de l’extrême droite complaisamment reprise par une partie de la droite qui l’ attaque sur la personne à grands renfort de mensonges et d’éléments de langage de la fachosphère.On peut lui reprocher son action politique pas ce qu’elle est : femme musulmane d’origine étrangére.

                                                              La supercherie est de feindre de ne pas voir la différence entre ce qui relève du débat politique et ce qui est du racisme ordinaire.


                                                            • Baasiste 2 13 septembre 2014 14:10

                                                              le nazillon pere plexe : devrait savoir que la france blanche qu’il génocide pour son idéologie nazimondialistehttp://la-dissidence.org/2014/05/24/infographie-le-grand-remplacement/ n’a aps envie de se faire gouverner par une étranger ethnique et même de nationalité, ce qui est tout à fait normal, c’est comme si l’Afrique du sud serait gouverné par un blanc anglais de nationalité ou que les amérindiens se seraient fait gouverné par un blanc de nationalité européenne.


                                                            • Pierre-Joseph Proudhon Pierre-Joseph Proudhon 22 septembre 2014 22:27

                                                              Je me fous complètement des origines de cette personne, qui sont totalement hors sujet.
                                                              Je parle uniquement de ses actes et surtout de son parcours personnel dans une « institution » créée par les multinationales (Us surtout) afin d’infiltrer tous les rouages importants de la France (banques, médias, partis politiques influents, UE, etc...) afin de la détruire pour qu’elle ne soit plus qu’un jouet entre les mains des multinationales et des capitalistes.

                                                              Renseignez-vous sur la French-American Foundation. Allez simplement sur leur site (http://french-american.org/) et cherchez ce qui est officiel.

                                                              Ensuite, cherchez ce qui est derrière cette « fondation »...
                                                              Pas très clean... et sûrement pas des bisounours !!!


                                                            • Pere Plexe Pere Plexe 13 septembre 2014 10:26

                                                              Toi seul pourras m’expliquer comment un ministre de la République française peut en même temps être citoyen d’un autre pays....

                                                              En fait je compte sur toi pour m’expliquer comment interdire à un pays étrangers de reconnaitre un citoyen Français comme faisant parti de sa communauté nationale ? (si possible en respectant les accords internationaux signés par la France).En cherchant un peu tu verra aussi que se n’est pas une première...sans que cela fasse polémique.

                                                              Toi seul aussi pourras m’expliquer comment un ministre de la République française peut accessoirement être républicain en France mais aussi royaliste dans son autre pays...

                                                              Comme déjà indiquer TOUT les présidents de la République Française sont aussi coprince d’andorre.Ce qui ,à ce jour, n’a jamais fait d’eux des suspects agents de l’Ancien Régime...

                                                              Par tes combats et ton enseignement je suis devenu un militant laïque athée hostile à toutes les religions.

                                                              La laïcité n’est pas l’hostilité des religions mais l’affirmation de la liberté de culte d’une part et la reconnaissance par les religions des lois de la république d’autre part.


                                                            • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 13 septembre 2014 14:13

                                                              La laïcité c’est : la liberté de conscience + la liberté des cultes + la séparation des Églises et de l’État.

                                                              La laïcité autorise donc l’hostilité aux religions (liberté de conscience) tout autant que les croyance et pratique religieuse.


                                                            • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 13 septembre 2014 14:24

                                                              Rectif : croyance et pratique religieuseS.


                                                            • Pie 3,14 13 septembre 2014 16:41

                                                              Besoin aussi d’un « S » à « croyance » et « pratique ».


                                                            • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 13 septembre 2014 17:13

                                                              Non, parce que je parle de la croyance et de la pratique en général. Revoyez vos accords des participes passés au lieu de pinailler bêtement !


                                                            • Baasiste 2 13 septembre 2014 17:21

                                                              « En fait je compte sur toi pour m’expliquer comment interdire à un pays étrangers de reconnaitre un citoyen Français comme faisant parti de sa communauté nationale ? (si possible en respectant les accords internationaux signés par la France).En cherchant un peu tu verra aussi que se n’est pas une première...sans que cela fasse polémique. »

                                                              il n’y a qu’une mère patrie, qu’une seule allégeance. on sert la france à 100 % pas à 50 %.

                                                              « Comme déjà indiquer TOUT les présidents de la République Française sont aussi coprince d’andorre.Ce qui ,à ce jour, n’a jamais fait d’eux des suspects agents de l’Ancien Régime... »
                                                              et ? ils dirigent deux pays, quand tu diriges deux pays tu montes pas un pays contre l’autre, pas de conflit possible entre la direction de la france et d’adndorre, et ils ont qu’une nationalité.

                                                            • Pie 3,14 13 septembre 2014 19:03

                                                              Je ne pinaille pas mais vous renvoie à vos pratiques.

                                                              Relever les fautes courantes d’orthographe ou de grammaire est une démarche mesquine dont le but est de signaler à votre interlocuteur qu’il ne joue pas dans la même cour que vous.

                                                              C’est une stratégie de distinction vieille école,très utilisée naguère par les enseignants lorsque savoir écrire sans jamais faillir était considéré comme le summum de l’intelligence.

                                                              En me signalant cette faute vous en dites plus sur vous que n’importe quel discours.

                                                              Cela dit, ne pas accorder les noms à l’adjectif au motif que vous parlez « en général » constitue une explication quelque peu foireuse mais défendable.

                                                              Pour le reste, c’est-à-dire l’essentiel, je n’ai encore rien lu de vous de convaincant sur la question qui nous occupe. 


                                                            • TREKKOTAZ TREKKOTAZ 13 septembre 2014 02:27

                                                              .

                                                              SALUT LES FACHOS ALORS ON VE VOTER BLEU Marine, ?


                                                              • TREKKOTAZ TREKKOTAZ 13 septembre 2014 02:36

                                                                .

                                                                LES capitalistes n ont pas religion ni frontières, un anti systeme ds un syst capitaliste est avt tt un ANTI CAPITALISTE et non un anti sioniste point barre !!


                                                                • Baasiste 2 13 septembre 2014 14:11

                                                                  le fasciste mondialiste si le capitalisme abat les frontières, nations et religions il faut naturellement être nationaliste-religieux et pour les frontières.


                                                                • TREKKOTAZ TREKKOTAZ 13 septembre 2014 03:08

                                                                  En tt cas vive la FRANCE RSA ET CHOMAGE/////


                                                                  • COVADONGA722 COVADONGA722 13 septembre 2014 07:08

                                                                    yep z’ont le cuir bien fragile nos éminences UMPS ! mmmm !! ils servent des intérêts autres que les nôtres , ils obéissent au diktats des apparatchiks cooptés bruxellois , ils courbent l’échine devant les exigences des communautarismes religieux ou comportementaux ! ils collaborent avec ceux qui détruise nos nations et nos états !s’inclinent devants les satrapes du golfe !Couchent avec les diffuseurs du dogme merdiatique ! s’autorisent ce dont ils nous punissent ! Dinent avec ceux qui nous impose la terreur économique ! 

                                                                    Comment les rassurer ? Ben si d’aventure survenait la grande jacquerie sociale et identitaire
                                                                     rêvons que tous, d’ou qu’ils se prétendent qu’ils retournent dans les fosses septiques de l’histoire !
                                                                    Asinus : ne varietur

                                                                    • oncle archibald 13 septembre 2014 08:20

                                                                      « Nous avons bien à faire au retour d’une droite vichyste, catholique et factieuse que, par deux fois, De Gaulle avait écartée du pouvoir en 1945 et en 1958-62. Aujourd’hui, c’est le retour du refoulé qu’il faut prendre au sérieux… »

                                                                      Ah … Toujours et encore la référence à de Gaulle auquel, une fois mort et enterré on peut prêter toutes les intentions par des raccourcis plus qu’audacieux …. J’essaye d’imaginer quelle serait aujourd’hui la réaction d’un de Gaulle face au communautarisme triomphant dans certains quartiers au point qu’on se croit là à l’étranger, face aux centaines voire milliers de jeunes « français » qui vont faire le « djihad » en irak ou en Syrie, face aux idéologues « modernes » manipulés par le lobby LGBT pour foutre dans la tête des mômes que la différence entre un garçon et une fille ne se trouve pas dans leur culotte dès la naissance … 

                                                                      Ceux qui sont contre ces « modernisés » sont des refoulés dangereux qu’il faut prendre au sérieux ? 

                                                                      Vraiment qu’aurait pensé Charles de Gaulle de l’évolution de la société Française en 2014, lui qui qui était prêt à faire intervenir l’armée dans les rues en Mai 1968 ?

                                                                      • Diogene 13 septembre 2014 09:35

                                                                        Moi je trouve qu’elle a des talents cachés



                                                                        • Pere Plexe Pere Plexe 13 septembre 2014 10:05

                                                                          ...on à vu des photoshopeurs plus doués !


                                                                        • gogoRat gogoRat 13 septembre 2014 13:13

                                                                          Extraits de : http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/pathologie-du-pourvoir-psychologie-156684
                                                                          =
                                                                          "Les croyances et les besoins égomaniaques font référence aux éléments suivants :
                                                                          un sens grandiose de son importance,
                                                                          des fantaisies de puissance et de succès illimités,
                                                                           un besoin excessif d’admiration,
                                                                           une certitude de mériter des privilèges,
                                                                           un manque d’empathie,
                                                                           un sentiment d’envie et une hypersensibilité aux réactions d’autrui.
                                                                           Quant à l’actualisation du leadership narcissique, celle-ci est rendue possible au moyen des actions du leader suivantes : la mise à profit de son charisme ; la promotion de fascinants projets utopiques ; le recrutement de collaborateurs dépendants et serviles  ; et le traitement machiavélique des dossiers. En somme, la manipulation d’autrui et la gestion des apparences se révèlent grandement exploitées par le leader narcissique afin de valider ses croyances et de satisfaire ses besoins égomaniaques."


                                                                          • macha macha 13 septembre 2014 14:41
                                                                            Je ne pense pas qu’elle soit à sa place au gouvernement. Elle y est, car elle est sûrement très disponible (vie privée zéro) et très malléable, c’est TOUT.
                                                                            D’ailleurs, qu’a-t-elle comme bagage intellectuelle, à part avoir raté 2 fois le concours d’entrée à l’ENA ?

                                                                            • Pere Plexe Pere Plexe 13 septembre 2014 22:00

                                                                              ...un diplôme assez comparable à l’ex président de la république.
                                                                              C’est curieux comme ceux qui critique l’ENA critique aussi ceux qui n’y passe pas...du moins quand ça les arrange.


                                                                            • smilodon smilodon 13 septembre 2014 21:21

                                                                              Dieu (le mien), comme j’aimerai voir une « ministre » de l’éducation nationale, jeune, blonde et en mini-jupe, dans le « gouvernement » marocain de « mohamed VI » !.... Comme là-bas, dis !.... Mais je sens bien combien mon propos, du moins mes 2 phrases, est « ignominieux » !...... Même mlle Najat, ministre d’un gouvernement de la FRANCE, se voile avec respect, quand elle visite son pays « de souche » !.... Y’a des images plein partout si vous voulez !....... C’est beau la FRANCE, pour tous ceux qui viennent ou sont issus d’autres parts !.... Pour ceux qui bêtement sont ici par le simple fait de naissances, de fil en aiguille ou de père en fille, c’est moins marrant !... Pourquoi ??... Allez savoir !... Adishatz.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès