• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > NDA porte plainte contre les « racailles » Guillon, Kassovitz, Biolay et (...)

NDA porte plainte contre les « racailles » Guillon, Kassovitz, Biolay et Lellouche

L'abjection de Guillon

L'alliance de Nicolas Dupont-Aignan avec Marine Le Pen, pour le second tour de l'élection présidentielle, a suscité, on l'a déjà vu, des réactions politiques particulièrement violentes, parfois même indignes, lorsqu'on l'a traité de "collabo".

Mais le summum de l'abjection est venue du show-business. L'humoriste pas drôle Stéphane Guillon a trouvé le moyen d'ironiser sur la mort de la mère de Nicolas Dupont-Aignan, décédée dans ses bras le 27 avril 2017, soit la veille de l'annonce de son soutien à Marine Le Pen. Colette Aignan avait 96 ans et était atteinte de la maladie d’Alzheimer. Le 1er mai, sur LCI, voici ce que Stéphane Guillon a osé proférer :

"Il a perdu sa maman, Dupont-Aignan, il y a deux jours, donc, comme ça, j'ai respecté ce moment, et je me suis dit que ma mère aurait fait la même chose, si je m'étais engagé auprès de Marine Le Pen, et si j'avais déclaré être son Premier ministre, je pense que ma mère se serait aussi laissée mourir, comme Madame Dupont-Aignan."

On note que la journaliste Audrey Crespo-Mara, compagne de Thierry Ardisson (qui emploie Guillon sur Canal Plus), garde le sourire face à cette déclaration horrifique, se contentant de dire : "Vous allez loin."

Le Huffington Post qualifie les propos de Guillon de "blague", ou encore de "trait d'humour". Aucun autre média ne les a relevés. Parmi les journalistes, on ne trouve guère, à cette heure, que Carole Barjon, chef du service de politique intérieure au Nouvel Observateur, qui s'émeut de cette sortie :

Un communiqué a été publié sur le site de campagne de NDA, via son porte-parole Laurent Jacobelli :

"Jusqu’où iront-ils ?
« Je me suis dit que ma mère aurait fait la même chose si je m’étais engagée au côté de Marine Le Pen. Je pense que ma mère se serait elle aussi laissée mourir. »
Telle est la phrase prononcée aujourd’hui à l’égard de Nicolas Dupont-Aignan par Stéphane Guillon sur LCI.
Jeudi 27 avril, la mère de Nicolas Dupont-Aignan est en effet décédée dans ses bras.
Le caractère de cette déclaration suite à un drame familial est profondément abject.
Cet humoriste d'opérette, prêt à tout pour défendre un système oligarchique à bout de souffle, érige l'indécence en devoir moral.
Jusqu’où iront-ils dans l’ignominie ? Jusqu'où feront-ils payer le courage de Nicolas Dupont-Aignan ?
Je ne souhaite jamais à M. Guillon de vivre de tels moments.
Honte à lui."

Nicolas Dupont-Aignan a lui-même évoqué l'incident le soir même, lors d'une séance de questions/réponses sur Facebook avec ses sympathisants, qui s'interrogeaient bien sûr sur son alliance avec Marine Le Pen. A la 13e minute de la vidéo, il dit :

"Monsieur Guillon a dépassé l'abject. Vous savez, je subis depuis que j'ai pris ma position des torrents de boue, des appels quasiment au meurtre. J'ai porté plainte contre ces racailles, qui bénéficient des subventions publiques pour exercer leur métier d'acteur, d'humoriste ou de chanteur. Moi, je respecte leurs oeuvres, je ne comprends pas pourquoi ils ne respectent pas la démocratie. En vérité, dans cette campagne, on s'aperçoit qu'au second tour on n'a le droit de voter que pour un candidat : faut supprimer la démocratie. C'est incroyable ce qui m'arrive, mais je vais vous dire : ces insultes ignobles de Monsieur Guillon sur ma mère qui est morte dans mes bras jeudi ne m'empêchent pas de penser à elle et de penser à tous les Français qui m'aiment bien, et qui m'aident en ce moment. Voilà, c'est la vie..."

Biolay en pleine crise de nerfs

Nicolas Dupont-Aignan a en effet subi les insultes et les menaces d'autres artistes, en particulier Benjamin Biolay, Mathieu Kassovitz et Gilles Lellouche.

Sur Instagram, Benjamin Biolay a posté une photo de Nicolas Dupont-Aignan accompagnée de la légende suivante : « À tes risques et périls petite teupu. Tu vas le payer cher #ToutSaufLeFN ». C'est ce qu'on appelle une menace explicite.

Courageux, mais pas téméraire, le chanteur, qui soutenait François Hollande en 2012, a par la suite supprimé son message, et l'a remplacé, nous dit Le Figaro, par une image de deux bisounours, « Grosbisou » et « Grosdodo », légendée « Votez gros bisou ».

Ici, on aperçoit notre chanteur "bisounours" lors d'un meeting de Hollande en 2012, avec, derrière lui (hasard ou coïncidence), la maîtresse du futur président :

Kassovitz, Lellouche, Besnehard : un tropisme scatophile

Mathieu Kassovitz, qui appelle à voter pour Emmanuel Macron, a traité Nicolas Dupont-Aignan sur Twitter de "trou du cul" :

Il lui a aussi adressé ce message : "J'ai pas de face".

Après que NDA a annoncé qu'il allait porter plainte, l'interprète de La Haine, qui semble ne jamais devoir sortir de son adolescence, en a rajouté une couche (dans la connerie) :

Mathieu Kassovitz, on le voit, connaît ses classiques, dont il a su tirer toute la sève dans ses tweets ; c'est fin, c'est très fin, ça se mange sans faim...

L'acteur Gilles Lellouche, également très inspiré, a écrit : "Espèce de grosse merde". Voici ce qui reste de son tweet (effacé), qu'il n'a pas eu le courage d'assumer...

Lui aussi, après qu'il a appris que NDA portait plainte, a tenu à en rajouter (toujours avec ce tutoiement détestable dont les couards font usage si aisément, planqués derrière l'écran de leur smartphone) :

Le producteur Dominique Besnehard y est aussi allé de sa petite insulte sur Facebook : "Grosse merde".

On pourrait encore allonger la liste des célébrités s'étant déchaînées sur les réseaux sociaux contre NDA, mais à quoi bon...

Notons simplement que le Huffington Post qualifient de "réactions fleuries" les insultes de Gilles Lellouche, Benjamin Biolay et Mathieu Kassovitz. Qu'on imagine un seul instant qu'un saltimbanque non politiquement correct (au hasard Dieudonné) se soit permis de proférer de telles injures à l'encontre d'une personnalité politique de gauche... Tous les médias auraient hurlé au "dérapage", à l'intolérable, à l'inqualifiable, à l'innommable...

Quand on lit la prose haineuse de nos artistes de pacotille, et autres antifascistes d'opérette, on se dit que Raphaël Enthoven n'avait peut-être pas complètement tort lorsqu'il disait : “Sans loi, Internet n’est qu’un revolver entre les mains de milliards d’enfants”. Nos petites vedettes sont restées de grands enfants...

Épilogue

Allez, il est temps que cette campagne se termine et que les esprits échaudés se calment. Emmanuel Macron va gagner, pas la peine d'imaginer autre chose, et l'on commence déjà à entrevoir l'identité de son futur Premier ministre.

Le journaliste économique Jean-Marc Sylvestre, ancien de TF1 et LCI, aujourd'hui sur BFM Business et Atlantico, estime que Christine Lagarde (directrice générale du FMI et ancienne ministre de l'Économie de Sarkozy) est en tête de la liste des 10 personnalités qui pourraient accéder à cette fonction.

Suivent, juste derrière : Jean-Louis Borloo, Pascal Lamy (ancien directeur général du FMI, ancien collaborateur de Jacques Delors à la Commission européenne), Henri de Castries (ancien patron d'Axa, président du groupe Bilderberg et proche de François Fillon)... même si l'on évoque aussi par ailleurs Laurence Parisot, l'ancienne présidente du Medef.

De quoi nous faire bientôt regretter NDA ?


Moyenne des avis sur cet article :  4.39/5   (61 votes)




Réagissez à l'article

208 réactions à cet article    


  • troletbuse troletbuse 2 mai 2017 08:48

    On va voir si la justice encore aux ordres de Hollandouille est rapide.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 3 mai 2017 02:09

      @troletbuse
       

      Restons sur Guillon. Peut on encore en France envoyer un bristol a un tel humoriste -salopard, le rencontrer au Bois au petit matin et en nettoyer la France d’un coup de pistolet ? Sinon, c’est bien dommage.



      PJCA
       

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 3 mai 2017 02:11

      @troletbuse
       

      Restons sur Guillon. Peut on encore en France envoyer un bristol a un tel humoriste -salopard, le rencontrer au Bois au petit matin et en nettoyer la France d’un coup de pistolet ? Sinon, c’est bien dommage.



      PJCA
       

    • Cazeaux Cazeaux 3 mai 2017 03:28

      @Pierre JC Allard
      De telles petites gouapes ne valent pas le pistolet ou l’épée, tout juste la bastonnade, qu’on réserve aux gueux...Il y aura bien un jour, un inconnu, comme ça, dans la rue, pour leur faire cracher les dents, sans raison. Les lâches ont la mâchoire molle.



    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 3 mai 2017 04:22

      t @Cazeaux


      « Il y aura bien un jour, un inconnu, comme ça, dans la rue, pour leur faire cracher les dents, sans raison »

      Ah si vous aviez raison.... ! ! Hélas, le long de la lente glissade qui a conduit a en faire des souteneurs de Macron, ne large partie des Français semblent être devenus des lâches et des cuistres... J’en avais déjà dit un mot d’ailleurs ...

    • Cazeaux Cazeaux 3 mai 2017 12:35

      @Pierre JC Allard
      bj

      J’ai lu avec plaisir votre dialogue avec le vieux Louis. Imaginaire je suppose car pour parler de la « gueuse » en 2008, il fallait qu’il fût très très âgé...Ma chère grand-mère paternelle qui fut jadis « demoiselle d’Action française », a quitté ce monde en 2002, centenaire.
      Cette réaction « digoulasse » , pour parler comme Jane Birkin imitée par Gerra, de ces artistes de gauche (pléonasme ?) a réussi à me choquer à une heure pourtant fort tardive.
      J’ose croire en la persistance d’une justice immanente et parfois quand j’entends les discours délirants de ces contrôleurs du bien penser prendre la défense des barbares des cités, de ces binationaux qui vomissent la France, murs pour la radicalisation, je me dis : qui sait ce qui peut arriver ? un mauvais coup de boule dans une file de cinéma, le gamin racketté, insulté et frappé, le beau 4X4 sans plus de roue posé à même le macadam...Même Van Dam est parvenu à se faire démolir la tronche dans une boîte de nuit de LA il y a quelques années. Les insulteurs du tweet devraient se méfier de l’air libre. Allez savoir, les microbes ont peut-être l’esprit vengeur...

    • JBL1960 JBL1960 3 mai 2017 16:47

      @Cazeaux Les gueux, et les gueuses, les vrais n’ont pas l’intention de se laisser bastonner sans rien dire smiley
      Et même si c’est une façon de parler, ça craint quand même un peu, tant on sent le « mépris » en filigrane. Mais bon, j’suis une gueuse moi, alors que vous, on sent que vous êtes de la haute...
      Tenez, ça fait un moment qu’on a compris en quelle estime on nous tient, nous les gueux ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/19/les-gueux-restes-chez-vous/ Et même si j’aime les chats, je précise que c’est pas moi, la petite vieille sur la photo...
      On risque pas de nous les faire cracher, à nous, les dents, vu qu’on en a plus, bien souvent...


    • mmbbb 7 mai 2017 10:24

      @Cazeaux ha ces intellos Gilles Lellouche oublie que le cinema francais est protoge Ce cinema qui produit des chefs a la chaine et dont on voit les memes dans les films d’auteurs et se vautrer dans l autosatisfaction . Ces neo moralisateurs qui ne cessent de blamer le francais de base sur le repli sur soi l esprit frileux mais qui sont in fine des « protégés » . Le cinema francais je ne le regarde plus Quant a Biolay ces chansons sont insipides Le microcosme parisien en resistance les truffes !


    • scorpion scorpion 2 mai 2017 09:09

      Tiens tiens, les nantis et les profiteurs de ce système pourri ont si peur qu’il sont dans l’insulte maintenant... MLP n’est pas ma tasse de thé aussi, je ne voulais pas voter à ce deuxième tour qui pue la magouille mais, devant autant de fiente déversée par ces étrons, je me demande si je ne vais pas mettre un bulletin MLP dans l’urne rien que pour les faire ch.....


      • JL JL 2 mai 2017 09:42

        @scorpion
         

         SVP, n’en faites rien : Le Pen et Macron sont issus de la même boutique
         
        La seule différence c’est que Marine Le Pen donnerait un grand coup de pied dans les rédactions médiatiques. Et tout ce petit monde est terrorisé. Mais les nouvelles n’en seraient pas meilleures.

      • Alren Alren 2 mai 2017 13:00

        @scorpion

        Macron est notre ennemi principal. Plus son score sera étriqué, (la seule chose qui restera c’est ça et non l’ampleur de l’abstention et du vote blanc) moins il aura de députés le soutenant à l’Assemblée.

        C’est pourquoi il faut voter pour son adversaire.

        VOTONS ACTIVEMENT ANTI-MACRON !

        Pas d’abstention, de vote blanc ou nul, ce serait une erreur tactique !


      • Richard Schneider Richard Schneider 2 mai 2017 13:58

        @Alren
        « Macron est notre ennemi principal » : tout-à-fait d’accord avec vous ! Mais faut-il vraiment voter pour MLP ? Pour moi l’abstention - ou le vote blanc - n’est pas une erreur tactique. Tout bulletin défavorable au représentant de la finance est le bienvenu ; il démontre la volonté des électeurs de rester lucides face à la formidable propagande de l’establishment (patronat, merdias etc ...) pour nous imposer « la mondialisation heureuse » ....


      • volpa volpa 2 mai 2017 14:19

        @JL
        Facile de dire ça.


      • JL JL 2 mai 2017 15:00

        @volpa
         

         de dire quoi ? Que c’est la même boutique ?
         
         Sortez de ce site : il y a de la lumière ailleurs, aussi.
         
         Au contraire de Mélenchon, Marine Le Pen n’est pas un danger pour le capitalisme. 

      • JL JL 2 mai 2017 15:09

        @volpa,

         
         vous decriez lire ça, publié sur rezo.net le 29 avril 2017 par Dimitris Alexakis dont je vous livre e denier § :
         
         
        ’’Nous sommes des milliers, en ce moment même, à débattre des décisions que nous prendrons le 7 mai, à nous débattre et à nous déchirer, mais peut-être conviendrait-il d’abord de dire l’évidence : que le ver est dans le fruit, que les termes du débat sont faussés. Que ce débat est un piège car il repose sur un chantage et sur l’appui objectif apporté depuis des décennies par l’establishment aux thèses de l’extrême-droite, au détriment des revendications de justice. (Favorisons la création du monstre, nourrissons-le puis déclarons : Votez pour la finance, sans quoi nous sortirons le monstre de sa cage.) Ce débat vicié doit et peut être, maintenant, radicalement dénoncé, contesté dans ses termes. L’alternative entre Macron et Le Pen est le symptôme le plus éclatant de la perversion profonde du système capitaliste contemporain, dans sa forme néo-libérale et (forcément) autoritaire. Nous ne devons pas nous résoudre à ce que « gouvernance » soit désormais, dans tout le continent européen et au-delà, synonyme de « chantage ». Cette imposture doit être maintenant, aujourd’hui, dénoncée et ramenée à ses causes.’’

      • JL JL 2 mai 2017 15:23

        @volpa,

         
        oui, en effet, c’est facile de dire que Macron et Le Pen c’est la même boutique :
         
         
         
         
        ’’Pourquoi certains électeurs vont-ils voter pour un candidat qui ne leur ressemble pas et qui ne semble même pas défendre leurs intérêts ? Pourquoi acceptons-nous ce fossé qui s’élargit chaque jour davantage entre une classe dominante et les autres ? Comment l’argent est-il devenu une arme de destruction massive aux mains d’une oligarchie ? C’est à ces questions que tentent de répondre les sociologues Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon, dans leur ouvrage Les prédateurs au pouvoir, dans un style clair et corrosif. Pour eux, Marine Le Pen, François Fillon ou Emmanuel Macron ne sont que différents visages de cette oligarchie prédatrice qui a fait main basse sur notre avenir. ’’

      • Louve de France Louve de France 2 mai 2017 15:32

        @scorpion


        Marine dérange tout le système qui vacille sur ses bases ! Une immonde propagande est orchestrée contre le Front National par l’entièreté de la caste médiatique ! 


        Quant au social-traitre Merdenchon qui est en train de faire des appels du pied a Macron,....Cela se passe de commentaire ! 


        La « rebellitude » de Merdonchon n’est qu’une excroissance du système que les « Insoumis » prétendent pourfendre. 


      • volpa volpa 2 mai 2017 15:49

        @JL
        Sortez de ce site : il y a de la lumière ailleurs, aussi.
        Eh guigui, tu te prends pour le petit dictateur Merluchon ?


      • volpa volpa 2 mai 2017 15:55

        @JL
        Où est - elle l’extrême droite ?
        Je n’ai vu aux extrêmes que les gauchiasses.
        Poutou parmi eux qui sont des petits Pol Pot en herbe.
        Le cerveau c’est fait pour être utilisé de temps à autre.
        Marre des donneurs de leçons avec leurs belles âmes.
        Et l’extrême connerie de l’androgyne mondialisé ?


      • doctorix doctorix 2 mai 2017 16:08
        Donc vous acceptez, dans l’ensemble, que Macron vous dépouille de la totalité vos derniers droits sociaux, alors que vous aviez une possibilité d’en conserver quelques uns.
        Vous vous faites plaisir, en disant :« Moi, je suis au-dessus de ça, je m’en lave les mains et je ne mange pas de ce pain là ». 
        Vous allez regarder ce petit fumier vous dépecer pendant cinq ans, avec la conscience bien propre.
        Vous regretterez pourtant en quelques mois votre manque de courage, quand les GOPE seront appliquées l’une après l’autre.
        Et je sais qu’il en faut, pour voter Le Pen, j’en suis bien conscient.
        Connaissez-vous l’histoire de l’âne de Buridan, qui est mort de faim et de soif entre un picotin d’avoine et un seau d’eau parce qu’il ne savait pas par où commencer ?
        La vie, c’est de faire des choix. La passivité dans l’adversité, c’est la mort.
        Macron et la ploutocratie comptent bien sur votre passivité.

      • Louve de France Louve de France 2 mai 2017 16:09

        @volpa


        Poutou est un ersatz de Pol Pot , et Mélenchon se rêve en Chavez sur les ruines du Venezuela. 

        Leur « rebellitude » n’est qu’une expression du système Mondialiste et ces abrutis d’insoumis iront voter comme un seul homme pour l’ennemi juré de la France : Macron. 

        MELENCHON ROULE POUR MACRON !

      • Etbendidon 2 mai 2017 16:23

        @doctorix
        Bonjour Pronostix
        J’ai mis à la congélation un article intitulé : Les raisons du score dérisoire de François Asselineau
        Bon il sera censuré comme dab mais vous en tant que modé et « asselineau groupie » vous pouvez le lire !
        Bonne digestion
         smiley


      • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 2 mai 2017 16:57

        @Etbendidon

        On aimerait que vous en usiez, de la congélation, tout autant pour Macron et que vous nous réserviez une perle « congelée » sur votre futur Président de la République ! Puisque les médias ont déjà voté à votre place, semble-t-il, et ont élu Macron. Le deuxième tour ne devant être selon les médias qu’une simple formalité pour les moutons à tondre, dès le 7 mai par l’Oligarchie qui se frotte d’ores et déjà les mains. D’ailleurs Bourdin frétille, et toute la caste avec ! Cela vous convient ? Asselineau vous dérange-t-il à ce point ? Est-il au deuxième tour pour que de vos perles vous lui en réserviez tout un collier ? 


      • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 2 mai 2017 17:08

        @doctorix

        Bonjour,

        Il fallait écouter ce matin Macron interviewé par le père Bourdin, la bouche en coeur, dévoiler à mots couverts bien sur, un peu mais pas trop, surtout, et par de belles phrases bien convenues le programme dévastateur que l’Oligarchie nous réserve. Nous allons souffrir. Il réitère exactement ce qu’il avait déjà initié avant les élections avec la Loi Khomri qui, si l’on lit bien entre les lignes, ne sera qu’un hors-d’œuvre. Avant la France il y eut la Grèce, un laboratoire grandeur nature où l’Oligarchie a pu étudier les limites de résistance de tout un peuple. Une des plus vieille démocratie de l’Occident s’est laissée détruire par quelques succubes, gageons que les Français, ce vieux peuple têtu, se défasse et vite de cette dictature en marche.


      • volpa volpa 2 mai 2017 17:10

        @Louve de France
        Mais oui, c’est visible comme le nez au milieu de la figure.


      • JL JL 2 mai 2017 17:22

        @volpa
         

         hé oui, la vérité ne fait mal que quand on ne veut pas la voir.

      • doctorix doctorix 2 mai 2017 17:23

        @Etbendidon
        L’article est à plus 4.

        Mais vous avez oublié deux raisons : Asselineau n’a pas bénéficié du moindre soutien des media MMS, bien au contraire, plutôt une descente en règle, ni disposé des 17 millions que Macron a pu claquer en quelques jours. Ni de 17.000 articles dans les journaux, ni de 75 couvertures de magazines people.
         Le budget premier tour de l’UPR était je crois de 800.000 euros, 21 fois moins. Une misère.
        Asselineau, c’est l’arabe du coin, quand l’oligarchie faisait son marché chez Fauchon.

      • doctorix doctorix 2 mai 2017 17:29

        @Nicole Cheverney
        MLP devrait pouvoir se servir de ces armes avec adresse dans le débat.

        Certains sondages lui donnent 43% (j’en ai même un à 79%), et elle en gagne tous les jours.
        Sans compter ceux qui ont honte de dire leur choix.

      • Gavroche 2 mai 2017 18:04

        @doctorix


        « Sans compter ceux qui ont honte de dire leur choix. »

        ce n’est donc pas glorieux ? pourquoi ?

      • doctorix doctorix 2 mai 2017 19:49

        @Gavroche
        Ca ne l’a jamais été jusqu’ici.

        Ca pourrait l’être pour la première fois, comme une première victoire sur la ploutocratie.

      • spearit 2 mai 2017 20:16

        @Richard Schneider

        OK, mais est ce que un bulletin blanc ou nul peut être défavorable plus à Macron qu’à MLP ???

        Pour être sur de son coup (contre Macron), n’y a-t-il pas qu’un vote possible ??


      • spearit 2 mai 2017 20:21

        @JL
        Arfff, moi je croyais que c’était quand on la prenait en pleine face qu’elle faisait mal, parce que tant qu’on l’ignore il n’y a pas de raison qu’elle nous fasse mal


      • Gavroche 2 mai 2017 21:26

        @doctorix


        C’est comme les chaussettes kindy, elle ne se cachent plus. mais ça reste toujours des chaussettes.

      • MERLIN MERLIN 2 mai 2017 22:52

        @Gavroche
        Diabolisation médiatique et ça fonctionne à plein + une pincée de politiquement correct......


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 3 mai 2017 04:36

        @scorpion

        " Je me demande si je ne vais pas mettre un bulletin MLP dans l’urne rien que pour les faire ch...

        OUI ! Je suis un communiste dans l’ame et le l’ai dit souvent sur ce site. Mais un vote pour Le Pen qui permettra aux Legislatives d’aller vers la Gauche comme la Droite est mille fois preferable à un vote pour Macron et l’UE ... qui ne permettra plus AUUCUN CHOIX aux Français, tout se décidant a Bruxelles.

        PJCA

      • JL JL 3 mai 2017 07:49

        @Pierre JC Allard
         

        Marine Le Pen c’est Marine Le pen. Les frontistes sont les frontistes, et je n’ai pas besoin de vous faire un dessin.
         
        Ne croyez pas qu« avec un bulletin en faveur de la cheffe, ça fera taire les radicalisés : au contraire, plus elle aura de voix dans les urnes, et plus ils »donneront de la voix". Là encore, je n’ai pas besoin d’expliquer. Vous qui êtes pour la liberté d’expression, je doute que les gens comme vous y gagneraient en liberté sous la domination de ces extrémistes.
         
        Il n’y a pas deux choix comme les sophistes que vous suivez en la circonstance veulent nous le faire accroire, mais trois  : l’abstention ou le vote blanc.

      • JMBerniolles 3 mai 2017 09:56
        @Etbendidon

        Par curiosité j’ai lu votre article... Vous n’allez pas au bout de votre raisonnement.

        D’abord , il est clair que cette élection présidentielle est la plus manipulée que l’on ait jamais eue.

        Ensuite, la logique de votre raisonnement est que Asselineau est de loin le candidat le plus adapté à la fonction présidentielle pour une somme de d’éléments cruciaux et que la principale raison de son score est que la masse des gens (rien de péjoratif là dedans, c’est normal, les problèmes sont extrêmement complexes et des médias propagandistes et asservis n’aident pas à comprendre) ne comprend pas les problèmes en jeu et les moyens de sortir de cette dégringolade de notre pays qui va s’accentuer avec Macron.

        Mais rien n’est figé.... NDA vient de montrer qu’avec 5% environ on commence à peser.

        Nul doute qu’une meilleure exposition conduira rapidement Asselineau à ce niveau.

        (Après cela il est nécessaire que je précise que je suis pas membre de l’UPR. L’analyse objective me parait fondamentale en ces temps obscures. Ces temps déraisonnables dirait Aragon où l’on remet des politiciens morts à table)





      • Ruut Ruut 3 mai 2017 16:02

        @Gavroche
        Lit les réactions que provoque le choix de NDA.
        Les pro macrons ne sont pas guidés par la notion de débat ou d’acceptation d’un choix différend du leur.
        Assumer le vote FN est un choix tabou dans des familles ou s’informer est une option non choisie.
        De plus le point godwin arrive vite de la part des pro macrons, ce qui n’aide pas au dialogue.


      • Layly Victor Layly Victor 4 mai 2017 10:42

        @Gavroche
        parce que la société est totalement dominée, comme vous, par la bien-bien-pensance.


        En démocratie, ce qui est glorieux ou pas glorieux dans l’instant est relatif.

        A Athènes, Socrate a été condamné par les ânes majoritaires, et Thémistocle, le père de la victoire de Salamine, a été viré par les mêmes ânes majoritaires. Mais l’Histoire a gardé leur mémoire.

        En 1940, ceux qui tentaient de fuir pour rejoindre de Gaulle en Angleterre n’étaient pas glorieux du tout aux yeux de la population. Ils étaient considérés comme des terroristes dangereux par la majorité de la population et surtout par les socialos qui participaient massivement au gouvernement de Vichy.

        Par une boucle du temps, de nos jours, ceux qui refusent la soumission au Reich bruxello-allemand sont considérés comme « pas glorieux », toujours par la même frange collabo de la population (qui est majoritaire car la France est de loin le pays le plus riche du monde, c’est le seul pays qui peut entretenir autant de racailles).

        Mais ceci va plus loin que la collaboration. Les propos indécents des Guillot, Biolay et compagnie à l’occasion du décès de la mère de NDA, et le soutien implicite qu’ils reçoivent de la part des média et de la part de gens comme vous montrent ce vers quoi nous allons : le fascisme rose-vert.

        Détrompez vous. J’ai connu la pression en entreprise sur la pratique de la bien-pensance et la pression locale, dans mon village. Ceci est en train de changer. De plus en plus de gens, surtout chez mes amis ouvriers, n’ont pas peur de dire qu’ils votent pour Marine.

      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 4 mai 2017 20:00

        @JL

        Je ne vois pas ce que peut changer un vote blanc ou une abstention, sauf donner bonne conscience à celui qui ne veut pas assumer son choix. Ne pas TOUT faire pour éviter Macron est déshonorant, comme regarder ailleurs - « parce que l’on n’a pas ’le temps’ - plutôt que de s’arreter pour soigner un animal blessé sur la route..

        La France est à vivre son ultime Munich. Apres vient la défaite, la collaboration, puis la disgrage et enfin bienheureux oubli qui permettra à une France »différente" de se féliciter de ce qu’elle sera devenue.

        PJCA




      • JL JL 4 mai 2017 20:17

        @Pierre JC Allard
         

         moi j’ai fait mon boulot : j’ai voté pour le seul parti de gauche.
         
        Au deuxième tour, je refuse de choisir entre le système et son épouvantail.
         
         smiley

      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 4 mai 2017 21:54

        @JL


        il faut voter MLP : 1) pour affaiblir Macron et la coalition anti-France le plus possible, et 2) pour jeter les bases d’une stratégie entre Lepen et Mélenchon pour barrer la route à toute cette crasse oligarchique de « en Marche » qui tentera de s’imposer aux LÉGISLATIVES pour permettre a Macron de mener a bien la dépolitisation de la France et sa servitude dans l’UE. Vite un accord de gouvernance FN-FI qui les rendra conjointement largement majoritaires aux Legislatives pour défendre la France contre la dérive ultraliberale de Bruxelles. Tout le reste doit etre relégué au second plan. 

        PJCA

      • JL JL 4 mai 2017 23:09

        @Pierre JC Allard
         

         
         
         Le Pen c’est l’épouvantail créé par cette oligarchie, pour faire barrage à Mélenchon, précisément.

         
         Mêlez vous de vos affaires, vous êtes le dernier à pouvoir donner des leçons aux électeurs de la FI !  smiley
         
        Pfff ! Tout ça pour ça !?
         
         
         


      • Taverne Taverne 2 mai 2017 09:14

        Il est curieux de voir les frontistes s’indigner comme des vierges effarouchées de subir ce qu’ils font subir aux autres depuis des lustres Par exemple, ce que dit régulièrement Dieudonné ou Eric Zemmour dépasse en abjection tout ce qui est évoqué ici. Quand à l’internet comme arme de propagande, le FN est le premier à l’utiliser pour propager des fausses nouvelles ignobles : on en voit tous les jours, difficile de les ignorer.

        En réalité, Dupont-Aignan, l’homme qui en plus d’avoir été battu s’est déshonoré devant ses électeurs et militants, exploite le décès de sa mère pour créer de la sympathie en sa faveur. Aucun candidat digne ne ferait cela.

        Quant aux « collabos », quand on a rien à se reprocher, on n’est en pas vexé. Mais je pose la question suivante : pourquoi le FN enjambe-t-il les commémorations de la dernière guerre pour célébrer Jean d’Arc. Serait-ce parce qu’il aurait des choses à se reprocher ? Serait-ce par ce que son populisme et son nationalisme seraient en droite en ligne avec les idées du Maréchal ? Bizarre, non ? Curieux...


        • legrind legrind 2 mai 2017 10:12

          @Taverne
          Ce qui est curieux est de vous lire pour comprendre comment vous fonctionnez, il est clair que dans votre esprit un « frontiste » sic n’est pas un citoyen normal avec des qualités, des défauts, des analyses, une conscience c’est une sorte d’ abruti vociférant fan de Jean d’Arc et Pétain. 

          Notre pays subit le terrorisme islamique et la résurgence d’un nouvel antisémitisme, Merah est rentré dans une école confessionnelle juive pour y massacrer des enfants, Ilan Halimi avait été torturé à mort par le gang des barbares parce qu’il était juif, les « territoires perdus de la République » deviennent des Molenbeek  mais vous en êtes encore à vous palucher sur Jeanne d’Arc et Pétain, vous n’allez jamais évoluer je suppose .. Et jamais NDA n’a exploité la mort de sa mère, mais même agressé il a tort.

        • Taverne Taverne 2 mai 2017 10:21

          @legrind

          Je me fais une idée sur les seuls frontistes auxquels j’ai affaire sur ce site. Les autres, comme je ne les connais pas beaucoup, je m’abstiens de les juger.

          Le FN fera toujours diversion quand il s’agira d’honorer la conscience des héros et des victimes du nazisme et de Pétain. Pourquoi ? Telle est la question que vous éludez naturellement en parlant de tout autre chose. Curieux, bizarre ? En fait non : très attendu !


        • Ben Schott 2 mai 2017 10:22

          @Taverne
           
          « ce qu’ils font subir aux autres depuis des lustres Par exemple, ce que dit régulièrement Dieudonné ou Eric Zemmour »
           
          Quand on veut se faire passer pour quelqu’un de sérieux, on évite de dire des grosses conneries.
           
          Il se trouve que ni Dieudonné ni Zemmour ne sont au Front national.
           
          « le FN est le premier à l’utiliser pour propager des fausses nouvelles ignobles : on en voit tous les jours, difficile de les ignorer. »
           
          Allez, un seul exemple...
           
          « pourquoi le FN enjambe-t-il les commémorations de la dernière guerre pour célébrer Jean d’Arc. »
           
          Le 1er mai est le jour de la fête du Travail et de Jeanne d’Arc, pas celui d’une commémoration de la dernière guerre.
           
          « Serait-ce parce qu’il aurait des choses à se reprocher ? »
           
          Accusation de crime d’arrière-pensée, propre à tous les fascismes.
           
          Vous avez encore du boulot pour arrêter de passer pour un charlot.
           


        • Taverne Taverne 2 mai 2017 10:25

          @Ben Schott

          Le FN fait un tri entre les victimes : il y a les « bons français » et les « autres ». Cette non réponse de votre ainsi que votre injure sont la confirmation de cette attitude ignoble.


        • Ben Schott 2 mai 2017 10:32

          @Taverne
           
          De quelles victimes parlez-vous ? Et de quel tri ? Répondez donc aux objections faites au lieu de botter en touche à chaque fois, charlot.
           


        • legrind legrind 2 mai 2017 11:15

          @Taverne
          Le FN fera toujours diversion quand il s’agira d’honorer la conscience des héros et des victimes du nazisme et de Pétain.
          Je ne peux parler que pour moi, passionné d’Histoire et par la tragédie de la seconde guerre mondiale , le génocide des juifs d’Europe : il faut évidemment honorer la mémoire de ces victimes, mais car il ya un mais , la Shoah est devenue un minable enjeu politicien :  vous êtes pour le rétablissement des frontières, contre l’U€, contre le déferlement migratoire-qui n’existe pas, vous remettez en cause les formidables richesses du multiculturalisme et en vous renverra à Pétain/ Vichy/ la Collaboration ( C’est le fond de commerce de la gauche paumée ) .
           Macron a fait sa tournée : Oradour, mémorial de la Shoah et pour finir l’exploitation d’un sordide fait divers qui date 22 ans - et pour Ilan Halimi rien ? Trop clivant ? ( Il y’a un mois à Paris une vieille dame juive, Lucie Halimi, a été défenestrée par un musulman « radicalisé » qui la menaçait depuis des années : silence médiatico politique  - il a fait son « package mémoriel anti FN  ». Alain Finkielkraut, fils de déporté, s’est opposé à juste titre à cette sordide, minable exploitation. 


        • Neo 2 mai 2017 11:28

          Salut Taverne !

          « exploite le décès de sa mère pour créer de la sympathie en sa faveur. Aucun candidat digne ne ferait cela. »

          Halala ce qu’il ne faut pas lire ... Pfffffffff ... smiley

          Entre les paroles et les actes ↔ On voit bien là avec tes gentils propos que les consignes qui sont de respecter les adversaires sont appliquées au plus haut niveau ... BRAVO !

          Tu deviens débile là mon pauvre ... La créature vous rend hystérique, bête, con et abject ... Berk !


        • Taverne Taverne 2 mai 2017 11:31

          @legrind

          Les vrais patriotes ne font pas de tri dans les victimes selon des critères moraux très contestables : j’emploie un euphémisme pour ne pas diaboliser parce que : attention ! Il ne faut pas diaboliser le FN. Il faut se coucher devant lui.

          Il n’y a rien de plus ignoble que le tri des victimes, rien de plus malsain et vicieux que la commémoration sélective.


        • devphil devphil 2 mai 2017 11:58

          @Taverne

          Il est dommage d’être aussi aveugle du monde , aussi borné et radical dans son jugement.

          Beaucoup de livres pourrait vous éclairer mais votre niveau d’intolérance ne permettrai pas de comprendre le sens des manipulations et artifices utilisés depuis des siècles pour orienter la pensée du peuple.

          Philippe


        • Richard Schneider Richard Schneider 2 mai 2017 13:59

          @Taverne
          Lamentable ....


        • Habana Habana 2 mai 2017 14:14

          @Taverne

          Faudrait voir passer moins de temps à la taverne !
          Vous êtes sans conteste le « mètre étalon » du crétin parfait !
          Vous détenez incontestablement le trône et la couronne du roi des abrutis.
          Mais ne soyez pas inquiet, vous serez détrôné lorsque vous serez mort ! 
          En attendant, casse toi pov’con et arrête de polluer les forums avec tes diarrhées mentales, parce que visiblement, à chaque fois qu’une idée vous traverse le cervelet, c’est de la merde !

        • Taverne Taverne 2 mai 2017 14:17

          @Habana

          Merci pour tous vos gentils compliments. Ils m’encouragent à rester plus longtemps sur ce site. Je reviendrai donc tous les jours, promis !


        • volpa volpa 2 mai 2017 14:22

          @Taverne
          A toi, on va te donner une médaille de la belle conscience.


        • Hecetuye howahkan 2 mai 2017 15:41

          @Habana

          salut, non taverne est pour moi un de ces nombreux faux personnage issu du pouvoir mondialiste mais qui essaye de le cacher.., il a toujours été dans le même sens de l’ oligarchie mondialiste tout en essayant d’être un banal Mr tout le monde....ce que confirme ses articles sur la « philosophie »...qui sont là pour donner du relief à ce personnage fictif....comme olivier perriet et d’autres encore..

          il y donc des Mr tout le monde ici et beaucoup de faux profils œuvrant sous couvert pour les usionistes-UE mondialistes

          il intervient dans des moments comme celui ci uniquement..


        • Taverne Taverne 2 mai 2017 15:45

          @Hecetuye howahkan

          Faux profil ? Je suis connu sur ce site depuis plus de 15 ans ! Taverne et avant « Taverne des poetes »


        • Remosra 2 mai 2017 15:48

          @Hecetuye howahkan

          Oui, il s’avère qu’aujourd’hui les faux comptes s’évertuent à créer une véritable/fausse identité sous couvert de ne pas être anornyme afin de discréditer ceux qui ont choisi de le rester !
          Ca évolue sans cesse sur internet, mais tot ou tard, la supercherie finit par avoir ses faiblesses et se dévoile aux yeux de tous !


        • Gorg Gorg 2 mai 2017 15:53

          @Caverne

          Oui, oui, je m’en souviens, à l’époque tu soutenais le has-been Bayrou. Décidément, tu les collectionnes...


        • agent ananas agent ananas 2 mai 2017 16:36

          @Taverne
          Je suis connu sur ce site depuis plus de 15 ans

          Ce que vous avez écrit comme conneries en 15 ans..., notamment lors de la guerre en Libye où vous compariez le djihad islamique avec des révolutionnaires démocrates ... lol. Je serais vous, je ferais profil bas !
          Après un break de 3/4 ans vous voilà de retour depuis le début de l’année pour nous abreuver de nouvelles inepties.


        • Taverne Taverne 2 mai 2017 16:41

          @agent ananas

          J’ai déjà prouvé que vous mentiez sur ce sujet. Alors n’y revenez pas.


        • agent ananas agent ananas 2 mai 2017 17:22

          @Taverne
          Hélas les écrits restent ... Son historique entre février et septembre 2011 (sur les articles à propos de la Libye) est révélateur et lèvera les doutes sur lequel des deux est menteur.


        • doctorix doctorix 2 mai 2017 17:34

          @Taverne
          Par exemple, ce que dit régulièrement Dieudonné ou Eric Zemmour dépasse en abjection tout ce qui est évoqué ici.


          Voilà qui prouve que vous n’avez jamais écouté Dieudo, sauf de petites phrases sorties de leur contexte. Osez dire le contraire...
          Vous répétez, en jouant les instruits.
          Et j’ai rarement vu des notes aussi déplorables : vous tournez autour de 3/20.
          Vous feriez mieux de vous abstenir.

        • Taverne Taverne 2 mai 2017 17:43

          @doctorix

          Un note basse sur ce site où règne un groupe important de membres de la fachosphère est considérée comme un honneur. Tout le monde le sait ici.


        • volpa volpa 2 mai 2017 18:20

          @doctorix
          Les deux cités, même s’ils ne sont pas d’accord , ont ma sympathie.


        • pipiou 2 mai 2017 19:45

          Franchement ça vole pas haut ici...


        • doctorix doctorix 2 mai 2017 19:53

          @Taverne
          Fachosphère...

          Vous ne savez pas le sens des mots.
          Ici, je vois surtout des membres de la résistance, avec quelques collabos qui s’en prennent plein la gueule.
          C’est le seul espace frais de l’espace médiatique.
          Mais ce n’est pas votre place.

        • PiXels PiXels 2 mai 2017 20:15

          @Taverne


          "Je suis connu sur ce site depuis plus de 15 ans ! Taverne et avant « Taverne des poetes  »...pouët pouët  !



        • PiXels PiXels 2 mai 2017 20:27

          @Shawford
          .

          Tu as cliqué sur le lien ?


        • legrind legrind 2 mai 2017 20:33

          @Taverne
          Aha la gauche ne fait que ça , on reproche à la droite au FN d’exploiter des faits-divers mais dés qu’une agression quelconque rentre dans les grilles idéologiques de la gauche ( racisme, homophobie, antisémitisme, quoique moins pour l’antisémitisme depuis que les antisémites virulents sont des chouchous de Terra nova) l’affaire en montée en épingle les médias, associations, politiques en transe. Le reste du temps l’insécurité est un « sentiment », une « construction médiatique » on peut crever.


        • PiXels PiXels 2 mai 2017 21:09

          @legrind
          .

          Si vous pouviez arrêter de parler de « gauche » quand vous faites référence à Hollande, Valls, (Macron ?) au « PS » en général.. ça nous ferait des vacances !

        • Neo 2 mai 2017 21:44

          Salut Shaw !

          Quand je l’expliquais à la Pomme ... Non mais ! ... smiley


        • legrind legrind 2 mai 2017 21:56

          @PiXels
          J’ai du respect pour Mélenchon, pas pour l’ectoplasme Pierre Laurent ni le gros con Poutou, j’ai une certaine compassion pour la folledingue Arthaud par contre.


        • Neo 2 mai 2017 21:59

          Salut PiXels !

          J’y ai cliqué sur le lien ... smiley ... (Et perso Jacques j’aime bien) ... D’ailleurs lui aussi serait sûrement maintenant un dissident ... 

          Mais c’est tout de même pas très sympa pour les cochons ... Animal qui justement peut-être très sympathique tout comme amical et chaleureux ... smiley



        • Neo 2 mai 2017 22:27

          Shaw,

          « en pâmoison »

          Oui complet vieux, je veux que tu t’écroules, tu t’effondres dans les deux belles Pommes de Reinette ... Après être passé toute une après midi à la Taverne il n’y a rien de plus poétique et agréable ! smiley

          Et comme le disait PiXels, La Taverne des pouët pouët ... Camion ! smiley


        • Neo 2 mai 2017 23:27

          Shaw,

          Merci pour ce compliment !

          Oui un grand écart de → ... à → ... smiley


        • Neo 2 mai 2017 23:28

          Bonne nuit !


        • Ouam Ouam 3 mai 2017 00:01

          @Shawford
          2005 toute une époque un grand moment d’avancée du chmilblik du système démocratique (E.Ch)

          Pour en revenir au sujet ....
          à LE lire, en fait je me demande vraiment si il est pas en fait un infiltré, tellement à travers ses propos la plus formidable pub que le clan montrebidule reve d’avoir.
           
          ou alors.... c’est un membre FONDATEUR de espadrille qui ose tout ?
          la ???


        • Ouam Ouam 3 mai 2017 00:04

          @Ouam
          l’espadrille loll
          l’escadrille ^^^


        • PiXels PiXels 3 mai 2017 08:38

          Salut Neo


          tu as compris que c’était pour faire « vite, simple et »percutant« 

          Je suis un fervent défenseur de »la cause animale« (je déplore les »clichés« qui leur collent une image totalement injuste : les vautours, les ânes, les requins, etc.)
          Donc tu as 100% raison et je présente mes excuses à tous les »vrais" cochons ! smiley

          Les comparer à Taverne est une véritable insulte.

        • mursili mursili 3 mai 2017 11:03

          @Taverne

          Il n’y a rien de plus ignoble que le tri des victimes, rien de plus malsain et vicieux que la commémoration sélective.

          C’est pourtant ce que fait le pouvoir depuis des lustres. On ne rend pas souvent hommage aux victimes françaises des bombardements alliés (autour de 60000 morts) de la deuxième guerre mondiale. Aux morts de Caen, du Havre, de Rouen, de Royan, de Saint-Ouen, etc. Ces dommages collatéraux-là n’ont droit qu’à l’oubli... Sans parler des soldats tombés lors de la bataille de France en mai et juin 1940 (60000 environ, auxquels s’ajoutent 20000 victimes civiles...Un détail de l’histoire, sans doute...  


        • Cazeaux Cazeaux 3 mai 2017 13:10

          @Taverne
          Jeune homme, vous ignorez de quoi vous parlez (Mitterrand à Benamou). Quoi de surprenant qu’en 1972, dix ans seulement après l’indépendance de l’Algérie, Le Pen, ardent défenseur de l’Algérie française comme le furent TOUS les gaullistes jusqu’au revirement soudain du général, des anciens OAS ou assimilés aient rejoint le combat du FN ? Pour votre gouverne et répondre à votre question qui contient insidieusement une réponse faussée, je vous indique quelques personnalités ayant cumulé combat contre le nazisme et combat pour l’Algérie française :

          Le col Chateau-Jobert, compagnon de la Libération, le colonel Godard, adjoint du chef FFI au plateau des Glières, Elie de St Marc, déporté à Dachau à l’âge de 17 ans. Georges Bidault, successeur de Jean Moulin à la tête du CNR, Soustelle, patron des services de renseignements de la France Libre, Roger Degueldre, FTP avant de rejoindre l’armée en fin 44 etc.

          On pourrait aussi ajouter le Gal de Larminat, éminent adjoint de Leclerc dans la IIe DB, compagnon de la Libération, qui a préféré le suicide plutôt que d’assurer la présidence de la Cour Militaire de Justice, créée par De Gaulle, furieux que la précédente cour n’ait pas condamné Salan à mort.

          Après, il y a tous les anonymes dont les noms apparaissent toutefois par exemple parmi les témoins à décharge lors du procès du Petit Clamart.



        • Layly Victor Layly Victor 4 mai 2017 10:55

          @Taverne

          Qu’un type comme vous ose parler de héros, ça me met vraiment en colère.
          J’ai connu un vrai héros, dont je tairai le nom pour ne pas exposer sa famille aux représailles des « démocrates ».
          Le capitaine G. est mort au combat en Algérie, très jeune.
          Il avait sauté sur la Normandie à l’âge de 17 ans, en ayant caché son âge pour pouvoir participer au combat. Imaginez : un gamin de 17 ans qui saute au dessus de l’enfer. Pour libérer la France des nazis et de leurs associés socialos. Ensuite, ce fut l’Indochine, Suez, et la mort en Algérie.
          Longtemps après sa mort, son nom et sa mémoire sont toujours traînés dans la boue par vos amis et par les propagandistes du FLN.
          Qu’un type comme vous ose parler de héros, ça me dégoutte ! 

        • Taverne Taverne 4 mai 2017 11:04

          @Layly Victor

          Oui, bien sûr - refrain bien connu - en résumé « je suis un héros et vous n’êtes qu’une merde » - : On croirait entendre papa Le Pen qui est pourtant le premier à faire le tri dans le devoir de mémoire (c’est notoire depuis des dizaines d’années, vous n’êtes donc pas informé ?). Tout le monde connaît des héros et des vrais. Et qui ici salit leur mémoire ? Arrêtez votre cinoche de gros bras sans cervelle, cela ne prendra pas dans les esprits qui pensent.

          Le dégoût des bien pensants donneur de leçons derrière leur clavier me laisse de marbre.

          J’ai pitié de vous quand vous dites : "J’ai connu un vrai héros, dont je tairai le nom pour ne pas exposer sa famille aux représailles des « démocrates ». Franchement, vous croyez que je suis à la tête d’un groupe armé qui va venir vous faire la peau ? Pensez à consulter, cela devient urgent.


        • Layly Victor Layly Victor 4 mai 2017 11:30

          @Taverne

          Je n’ai peur de personne, et vos copains m’ont déjà menacé physiquement, et je m’en fous. Je parlais de la famille de ce capitaine.
          Je suis docteur es sciences en physique théorique et j’ai passé ma vie professionnelle à faire de la recherche, ce qui ne m’empêche pas de respecter le courage physique. Je n’ai jamais été, de ma vie, derrière un clavier, et j’ai pris de gros risques quand c’était nécessaire.
          Je suis en penseur et un homme d’action, contrairement à vous qui êtes un cerveau vide et une chique.
          J’honore la mémoire de ceux qui ont combattu pour la France (et des victimes bien sûr). Pour vous, honorer la mémoire des combattants, c’est être un gros bras sans cervelle et un fan de Le Pen. Ceci montre dans quel état de pourriture vous êtes tombé. Etat de pourriture que je résume en un seul mot : le macronisme.

        • Taverne Taverne 4 mai 2017 11:47

          @Layly Victor

          « vos copains m’ont déjà menacé physiquement »

          Je suis obligé de répondre à cette diffamation. Je ne menace absolument personne. Je ne vous ai jamais menacé.

          Moi, je dialogue et d’aileurs aussi bien avec les démocrates modérés qu’avec les lepéniste et mélenchonistes, tant qu’ils respectent un minimum de règles et j’ai des amis de tous les bords de l’échiquer.


        • Taverne Taverne 2 mai 2017 09:29

          Avec le régime que le FN et NDA envisagent d’appliquer à la presse et au milieu culturelle, ce genre de débordement n’aura plus lieu. Plus besoin pour NDA de porter plainte puisque la censure fera son oeuvre.


          • Hecetuye howahkan 2 mai 2017 09:55

            @Taverne

            donc je ne pourrais plus dire à qui je veux : tu n’es qu’une grosse pute sallingue ??
             sans raisons ??

            c’est vrai que ce serait dommageable pour tous....

             smiley


          • @Taverne
            Et c’est tant mieux ! Inutile de subventionner des médiocres et des incultes !


          • doctorix doctorix 2 mai 2017 20:00

            @Taverne
            Oui, vos chers amis Thomas Legrand, Patrick Cohen, Dominique Seux et Bernard Guetta, Aymeric Cron, Moix et quelques autres pourraient bien finir leurs jours au frigo.

            Il n’y a qu’à vous qu’ils manqueraient.
            Comme dirait Cohen : « Ils vous manquent, à vous ? A moi ils ne me manquent pas ».
            On comprend leur hargne à faire en sorte que rien ne change.

          • legrind legrind 2 mai 2017 09:57

            S’il a un frère ou une sœur, j’espère qu’il / qu’elle ira mettre une tarte dans la gueule à l’abject Guillon.



            • Loatse Loatse 2 mai 2017 10:03

              On a beau dire, Tout ceci ne serait pas arrivé si Monsieur dupont aignan avait embauché josette pour filtrer ses appels...(rapport notamment au tweet « je t’encule thérèse » de matthieu kassovitz... :))))




              • Etbendidon 2 mai 2017 10:06

                Bah tous ces bidons vont j’espère disparaitre du PAF bientot :
                - Si c’est LePen qui est élue, ils vont se trirer dans un paradis fiscal sinon elle leur bottera le cul
                - Si c’est Macron avec la fin de l’exception culturelle française, on aura avantage à écouter les très bons chanteurs italiens, espagnols, allemands tout comme leurs films
                ça nous changera des navets bélants du bobo Biolay et du pseudo acteur Kattowitz
                Quant à Ducon (guillon) qui écoute encore ce con (payé par les constribuables) ?
                 smiley


                • Kassovitz le franc-mac’ et ses films débiles se croit au-dessus des lois. C’est lui « la haine » le gosse de bourges dépravé donneur de leçons...


                  • Lugsama Lugsama 2 mai 2017 13:34

                    @France Républicaine et Souverainiste

                    Kassovitz est un complotistes anti-franc maçon..

                  • PiXels PiXels 2 mai 2017 20:24

                    @Lugsama
                    .

                    « Kassovitz est un complotistes anti-franc maçon.. »
                    Franc-maçon je m’en fous (en fait je fais semblant de.. TOUS les « communautarismes » sont à gerber)

                    Mais Kassovitz « complotiste ».. je l’aimais bien.

                    Mais c’est justement parce que « ON » lui a fait comprendre qu’il avait plutôt intérêt à « shut his mouth »... qu’il l’ouvre maintenant ! .. mais pas sur le même registre.

                  • Lugsama Lugsama 4 mai 2017 17:04

                    @PiXels

                    Et Kassovitz dans la haine parle de ce qu’il connait au moins. Avec son fameux frère ily ont vécu et y vont encore..

                  • Loatse Loatse 2 mai 2017 10:14

                    pas pseudo acteur, etbendidon ; très bon acteur ! vous n’avez pas vu « Amen » ?


                    • Taverne Taverne 2 mai 2017 10:23

                      Rappel des cris des frontistes au meeting de Le Pen

                      « Macron, on t’enc... ! » un slogan scandé très haut et très longtemps sous le sourire encourageant de leur cheffe suprême. Et le FN voudrait donner des leçons ! Le monde à l’envers.


                      • Ben Schott 2 mai 2017 10:29

                        @Taverne
                         
                        Oh, le petit bobo a ses oreilles qui saignent ?!
                         
                        Le banquier Macron ne criera jamais ça, il le fera.
                         


                      • fatizo fatizo 2 mai 2017 11:06

                        @Taverne
                        J’ai voté au 1er tour pour un candidat qui se disait gaulliste,qui en permanence aimait rappeler qu’il n’avait rien à voir avec le FN,que jamais il ne serait 1er. Ministre de ce parti.

                        Aujourd’hui je suis sali,souillé,trahi au plus profond de mes convictions par un homme qui rejoint le parti ou figure le plus d’adorateurs du 3eme reich et de négationnisme.
                        Ne serait-ce pas ses électeurs qui devraient l’envoyer au tribunal pour trahison et mensonges

                      • zygzornifle zygzornifle 2 mai 2017 12:50

                        @Taverne


                        c’est plutôt Macron qui va enculer ceux qui vont veauter pour lui et je m’en tord de rire d’avance, quand on a approché de près ou de loin Hollande on est paré pour ce genre d’exercice ....

                      • Taverne Taverne 2 mai 2017 12:57

                        @zygzornifle

                        Non, mon pauvre ami, c’est seulement vous qui l’aurez là où il faut quand Marine Le Pen aura pris sa raclée dimanche. Seulement vous les frontistes. Une branlée républicaine.


                      • Taverne Taverne 2 mai 2017 13:00

                        @zygzornifle

                        C’est curieux cette obsession récurrente chez les FN pour la sodomie. Sans doute un refoulement de leur désir profond. Bien profond même... smiley


                      • Lugsama Lugsama 2 mai 2017 13:32

                        @zygzornifle

                        J’ai voté Fillon trois fois, j’espère que Macron va « enculer » comme vous dites tous ceux qui ne font que pleurer sur de pseudo politique liberal quand l’économie française crève de trop de social. Fillon serait allez bien plus loin, dommage.

                        Il y en a marre de payer des allocations à des gens qui ne cherchent pas de boulot ou refuse des offres d’emploi. Marre de voir des travailleur gagner moins que des assistés, marre de voir des gens pleurer pour la retraite a 60 ans alors que l’on vit déjà à crédit. Et marre de ces ridicules qui hurlent sur la finance alors qu’ils ne veulent pas faire d’effort pour rembourser la dette, souhaitent toujours plus de social qu’ils financent avec ces mêmes financiers qu’ils conspuent.

                        J’epère un bon vieux 49.3 pour une vrai loi travail qui dynamite tous les blocages de l’économie française ! Je viendrai pas pleurer.

                      • volpa volpa 2 mai 2017 14:28

                        @Taverne
                        J’ai rien entendu de tel.
                        C’est psychologique.
                        Il prend ses désirs pour des réalités à son encontre.


                      • zygzornifle zygzornifle 2 mai 2017 17:11

                        @Taverne


                        Je ne suis pas frontiste camarade , je fait ce qui me plait et en ce moment c’est tout sauf Macaron et ri et rond petit patapon et vive le pogon surtout celui des autres et si Marine se fait torchée je m’en contrefiche , je veux simplement voire la tronche de zombie déterrés de ceux qui auront veautés Micron lorsqu’il les équarrira (équarrira bien le dernier) ....

                      • zygzornifle zygzornifle 2 mai 2017 17:13

                        @Taverne
                         

                        au moins jusqu’à l’appendice autrement ce n’est pas rigolo ....

                      • Remosra 2 mai 2017 17:14

                        @zygzornifle

                        Ah, finalement vous ne faites pas que du monologue.
                        C’est rassurant et intéressant pour de futur discussions smiley


                      • Carlotta 3 mai 2017 13:35

                        @fatizo

                        NDA s’est associé à MLP pour contrecarrer la menace très forte que représente macron pour notre pays. Moi aussi, j’ai voté pour lui au premier tour et j’ai été déçue que pas plus d’électeurs votent pour lui ! Il faut se rendre à l’évidence ! Si NDA veut avoir une influence sur le prochain quinquennat, ce n’est qu’en s’associant à MLP ! J’aurais préféré que ça soit lui au second tour, mais les mérdias en ont décidé autrement. Quelqu’un de mon entourage, électeur de NDA ne pouvait se résoudre à voter MLP car arrière petit fils de déporté. Avec NDA, la confiance revient, car il est lui-même descendant de résistant. Je te conseille d’écouter son interview d’hier, avec PPDA, c’est très clair. https://youtu.be/gkWeG2-xVwM


                      • Carlotta 3 mai 2017 14:59

                        @fatizo

                        NDA fait ça pour la bonne cause !

                        Faut lui faire confiance


                      • Layly Victor Layly Victor 4 mai 2017 11:15

                        @Taverne

                        La, vous atteignez votre meilleur niveau intellectuel. Félicitations ! On ne peut même pas dire « peut mieux faire ». Vous avez fait votre maximum.

                        Je suis perplexe sur l’évolution de l’espèce humaine : ces millions d’années d’évolution et de progrès, d’invention et de création, d’élévation, pour arriver au produit final dont vous êtes le prototype : une machine à fabriquer des excrêments.

                        En plus, si vous aviez un minimum de culture méditerranéenne moderne, vous sauriez que l’expression qui est incriminée est une expression courante du Marseillais moderne.
                        C’est sûr que ce n’est pas le langage convenu estampillé 100% Novlangue que l’on baragouine entre la place des Vosges et le Bd St Germain (milieux dans lesquels on pratique la sodomie réelle, au sens propre et au sens figuré).

                      • Taverne Taverne 4 mai 2017 11:41

                        @Layly Victor

                        Pourquoi voulez-vous escamoter la réalité ? Est-ce JL Le Pen n’a pas parlé d’un « détail » de l’histoire pour désigner les victimes de l’holocauste ? Parce que ces victimes sont juives, elles n’ont pas le même niveau d’humanité que les autres ? Pourquoi niez-vous qu’il était à moitié satisfait de l’hommage rendu récemment au policier tué, parce c’est bien dommage pense-t-il très haut ce policier « était pédé » ? Quand Marine Le Pen minimise voire même nie la participation de la police française dans la rafle du vel d’hiv pour récolter davantage de suffrages policiers et qu’elle revisite l’histoire dans un but bassement électoraliste, est-ce c’est honnête de sa part ? Quand elle garde le silence sur des tueries de Noirs ou de maghrébins et en fait des tonnes pour un policier, etc, etc. Il y a trop de Papa Le Pen dans sa fille. Trop de « tri » nauséabond. Si vous ne comprenez pas cela, c’est que c’est vous qui méritez le dégoût que vous me jetez à la figure et que je vous renvoie. Il n’y a pas plusieurs humanités, il n’y en a qu’une.

                        Je ne relèverai votre passage sur « la sodomie réelle » que pour faire observer que j’ai la nette sensation que les extrémistes de droite font une fixation malsaine sur un certain orifice, comme s’ils refoulaient violemment leurs désirs primaires. En effet, je ne compte plus les arguments de ce niveau qui fusent envers les contradicteurs...


                      • Layly Victor Layly Victor 4 mai 2017 12:46

                        @Taverne

                        Je ne fais aucune fixation malsaine, et je ne suis pas un « extrémiste de droite » parce que j’aime mon pays.
                        Je me souviens de mon premier amour. Son père était socialiste. Il voulait absolument avoir des relations incestueuses avec sa fille, ce qu’il considérait comme une évidence pour un « homme de gauche » libéré. Elle était très perturbée. En tant « qu’extrémiste de droite », j’ai voulu m’interposer, ce qui a finalement conduit à une séparation car ce grand pervers la manipulait. Elle ne s’en est jamais remise.
                        A cette époque, fin des années 70, on voyait arriver dans le secteur place des Vosges-Bd St Germain la progression de la faune lesbienne-trans libérée.
                        Enfin, libérée pas tant que ça, car la mode et les conventions de classe sont fortes. En parlant de la déferlante homo, une amie artiste me disait : « ceux qui ne le sont pas font semblant de l’être ».
                        Ceci ne m’a jamais préoccupé, du moment qu’on n’en faisait pas une obligation sociale.. Simplement, je ne faisais pas partie de ce monde. Et « mon désir primaire », comme vous dites, c’est d’amer la Terre, Dieu, la Science, la musique, la poésie, la beauté des femmes, et mon pays.

                        Vous êtes vraiment abject !

                      • Taverne Taverne 4 mai 2017 12:55

                        @Layly Victor

                        Aujourd’hui, on peut faire un signalement pour abus sexuel sur mineur et le procureur demande des peines très lourdes pour ce genre de crime. Ceux qui pensent encore que les enfants sont aussi libres que les adultes pour faire l’amour sont abjects et je les dénonce autant que vous. Ce d’autant plus que j’ai travaillé pendant 6 ans à l’aide sociale à l’enfance. J’ai vu des cas que je n’oserais même par évoquer ici.

                        Je ne suis pas abject, c’est vous qui, comme trop de contradicteurs excessifs, tentez d’humilier les autres avec des références indécentes sur un certain orifice. Franchement, est-ce que l’on a besoin absolument de recourir à ce type de procédés pour développer son point de vue ? Est-ce vraiment incontournable pour vous ?


                      • leypanou 2 mai 2017 10:38

                        L’épilogue de l’article n’est pas mal : cela permet de faire des suppositions de premier ministre potentiel qui ne reposent sur rien. Et c’est ce que fait en permanence BFM-TV par exemple. Les discussions bidons permettent de faire du buzz.

                        Parce que Madame Tartempion ou Monsieur Trucmouche premier ministre cela change quelque chose ? Un exemple : on a eu Laurent Fabius MAE, maintenant on a Jean-Marc Ayrault, cela a changé quelque chose ?


                        • Taverne Taverne 2 mai 2017 11:33

                          Les vrais patriotes : ce qui les caractérise en premier lieu, c’est qu’ils ne sont pas au FN


                          • foufouille foufouille 2 mai 2017 11:48

                            @Taverne
                            patriote et libéral sont des contraires.


                          • legrind legrind 2 mai 2017 12:39

                            @Taverne
                            Les « vrais patriotes » qui défendent la désintégration du tissu social, culturel de la France par l’immigration massive inassimilable, sont pour une société multiculturelle bref l’islamisation de notre nation, le sans-frontièrisme ..On vous les laisse.


                          • Lugsama Lugsama 2 mai 2017 13:21

                            @Taverne

                            Les vrais patriotes non seulement ne sont pas au FN mais vote contre le FN.

                          • zygzornifle zygzornifle 2 mai 2017 12:47

                            quand on s’appelle guillon ça n’a rien d’étonnant .....


                            • zygzornifle zygzornifle 2 mai 2017 12:59

                              Ceux qui se prennent pour le nombril du monde se sont justes trompés de trou ....


                              • Lugsama Lugsama 2 mai 2017 13:20

                                Je ne vois pas ou est le problème de qualifier Dupont Gnangnan de collabo, c’est la vérité !


                                • leguminator 2 mai 2017 14:21

                                  @Taverne
                                  Pourquoi cette obsession du FN ? C’est un billet sur NDA !


                                  • Taverne Taverne 2 mai 2017 14:27

                                    @leguminator

                                    NDA, du FN, nous sommes bien d’accord.


                                  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 2 mai 2017 14:38

                                    Le CSA est aux abonnés absent sur les propos de Guillon, bizarre, non ?


                                    • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 2 mai 2017 16:33

                                      @Gilles Mérivac

                                      Qui ?

                                      Le CSA .. !

                                      Ah bon, je connais pas...... mais la liste qui compose le collège en dit long sur l’orientation de cette mafia ....Les noms sonnent bizarrement.... 

                                      La pourriture de l’état et de la politique n’a plus de sexe, elle a seulement des adeptes et des pratiquants..... 

                                    • leguminator 2 mai 2017 14:41

                                      @Taverne
                                      soit, mais ton argumentaire au fil de tes commentaires ne tient pas : NDA n’est pas responsable de tout l’historique des griefs que tu soulèves par rapport au FN...


                                      • Taverne Taverne 2 mai 2017 14:57

                                        @leguminator

                                        D’accord. Mais il n’empêche qu’il épouse sa cause et qu’il en devient solidaire en quelque sorte. Alors, moi, je me permets de faire une sorte de paquet cadeau.


                                      • leguminator 2 mai 2017 15:06

                                        @Taverne
                                        Justement c’est l’idée de « paquet cadeau » que j’aime pas trop : c’est réducteur et ça peut jeter le discrédit sur d’autres argumentaires plus fondamentaux...
                                        Aussi quand je vais au stade, même si c’est assez rare, je suis là pour soutenir l’équipe sans pour autant scander « Nancy, on t’enc*le » comme les ultras le font  smiley


                                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 2 mai 2017 14:50

                                        Juste une question sur l’intelligence d’un individu qui est reconnu comme étant comédien et humoriste !

                                        Stéphane Guillon dérape sur la mort de la mère de Nicolas Dupont-Aignan

                                        https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei=ch74VdvcN9Os8weK6YWYDA#q=St%C3%A9phane+Guillon+d%C3%A9rape+sur+la+mort+de+la+m%C3%A8re+de+Nicolas+Dupong-Aignan


                                        Ce qui m’horripile, c’est que de type d’individu soit l’objet de nombreuses invitations et nous fasse la morale dans les différents médias qui l’invite.

                                        Pauvre France, avec ce type d’individu qui se dit appartenir au monde culturel !


                                        J’ai préparé cette réponse alors que je n’avais pas lu l’article de Vera, le seul changement à faire c’et de mettre au puriel ma dernière phrase :

                                        Ce qui m’horripile, c’est que ces individus soient l’objet de nombreuses invitations et nous fassent la morale dans les différents médias qui l’invite.

                                        Pauvre France, avec ces individus qui se disent appartenir au monde culturel !


                                        @+ P@py




                                        • Freiheit 2 mai 2017 15:30

                                          Pénible le Sieur @Taverne comme le sont tous les anti FN primaires..... trés primaires. Tout raisonnement est impossible avec ce type de personnage. Vous êtes ancré dans le réel mais Taverne ne c’est sont toujours pas aperçu que la seconde guerre mondiale était terminée. Vous serez accusé plus ou moins clairement d’être un nostalgique du 3eme Reich et un adorateur d’Hitler par notre « résistant » auto-proclamé et qui se pense comme une incarnation vivante des vraies valeurs républicaines. Vous n’avez aucune chance de vous en sortir. Le FN ? Un parti fachiste, raciste, xénophobe...Les sympatisants FN ? Des abrutis bien sûr. Il n’y a rien à discuter. Que cette vision caricaturale, d’une débilité telle qu’elle décourage l’intelligence, que cette malhonnêteté disparaissent et notre « Résistant » de la toute dernière minute se retrouve tout nu avec une rhétorique et un argumentaire réduits à « rien ». Son discours se construit dans le rejet de l’Autre, sa diabolisation, son exclusion du champ démocratique. Tout juste comme Macron peut-on leur accorder une « part d’humanité ».La loi Godwin a de l’avenir. Y-a-t’il a quelques nostalgiques ou admirateurs de Pétain, quelques personnages qui flirtent avec le négationisme au FN ? Certainement...Mais les français, politiciens ou pas étaient biens des millions à soutenir Pétain. Et les négationistes seraient tous au FN ? Alors où sont-ils tous les autres ? Bousquet, Papon étaient-ils au FN ? Curieux, là aucune hystérie, aucune éructation, aucun moralisme dégoulinant d’hypocrisie...Petit rappel : Le Rabbin Haïm Harboun écrit que 80% des collabos venaient de la gauche....C’est à se demander si la haine du FN et ces efforts pour l’ériger en symbole de la collaboration n’est pas un désir désespéré de cacher la « réalité » de la collaboration...Car la gauche « Pacifiste » a joué inévitablement la carte de la collaboration.... Mais chut.... 
                                          Allez rendors toi @Taverne. Rendez-vous aux prochaines élections, tu pourras ressortir la naphtaline ton costume de « Super Résistant ». 


                                          • Taverne Taverne 2 mai 2017 15:41

                                            @Freiheit

                                            La question reste toujours sans réponse : pourquoi les Le Pen ne rendent-ils jamais hommage à certaines victimes, pourquoi ne commémorent-ils pas certains événements ? Parce que Papa n’aime pas les pédérastes ni les juifs, sans doute. On l’a vu pourrir l’hommage au policier assassiné. Quant aux hommages aux morts juifs, il faut pas compter sur les gens du FN pour leur rendre hommage. J’ai encore entendu l’autre jour l’expression « complot sioniste ». Bon, je comprends quand même qu’il ne rendent pas hommage aux victimes qu’ils ont eux-mêmes causées (Brahim Bouarram tué en 1995, jeté à la Seine par des skin heads du FN), mais pour les autres ? Ah oui, c’est vrai « un détail » !

                                            Quant à dormir, ce que vous supposez que je fais, si je fais des micro siestes, vous vous êtes tombé dans un coma profond.


                                          • cathy cathy 2 mai 2017 15:51

                                            @Taverne
                                            Qui t’as dit que complot sioniste voulait dire j’aime pas les juifs. Pour la création d’Israël on a pas demandé l’avis des juifs lambda.

                                            Sais tu que pour créer l’Etat d’Israël les milliers de juifs arabes ont été déportés des pays arabes ? 
                                            Avec Marine Lepen, les juifs ont tout intérêt à voter pour elle. Elle ne veut pas d’islamistes, ni d’antisémites. La ville de Jérusalem sera une ville sous protection internationale.

                                          • Hecetuye howahkan 2 mai 2017 16:38

                                            @cathy
                                            salut..

                                            le troll de l’empire ne peut pas s’empêcher de rameuter des qu’il le peut le sujet des juifs....censé tout dire et tout verrouiller...c’est pareil avec ceux du NPA...etc

                                            CQFD


                                          • MahlerRaptor 2 mai 2017 17:03

                                            @Taverne


                                            Parce que les français doivent passer leur vie à rendre hommage à des trucs passés il y’a 70 ans ? C’est fini la seconde guerre mondiale, on ne va pas rester dans le passé, un peuple doit savoir aller de l’avant, c’est vers l’avenir qu’il faille se tourner et pas vers la lutte d’un fascisme imaginaire en passant sa vie à pleurer des morts. Tous des « hommages » pendant cet entre deux tours sont d’un hypocrite, c’est utiliser les morts dans un spectacle marchand morbide pour se faire élire. Bref la décadence capitaliste dans toute sa splendeur, et visiblement ça ne vous pose pas problème que macron agite les morts pour se faire élire, votre conscience morale fait peur. Comme si macron faisait ça par conviction, il est vrai qu’il ne pense pas du tout à sa campagne, c’est un altruiste désintéressé. 

                                            Quant à Brahim Bouarram si vous croyez que macron en a quelque chose à faire... rien du tout, il ne pense qu’à sa gueule et voit dans cette victime qu’un moyen de se faire élire. En parlant de ça mettre dans le même paniers tous les électeurs Fn à cause de Skin Heads alors que vous êtes les premiers lorsqu’il y’a un attentat islamiste à gueuler direct « PAS D’AMALGAME », là vous vous gênez pas. Je vois pas beaucoup de musulmans rendre « hommage » aux victimes qui n’avaient pas de cigarettes et se sont faites poignardées et sont mortes pour ça(cette phrase est volontaire pour vous mettre au même niveau que vous, c’est à dire au bas du caniveau) et dieu merci car ils ne sont pas responsables d’un fait qu’ils n’ont pas commis eux même.

                                          • volpa volpa 2 mai 2017 17:21

                                            @Taverne
                                            J’ai bien lu qu’il fallait aimer les pédérastes ?.
                                            Cohn Bendit soutient Macron n’est ce pas ?
                                            Biroute que j’ai soutenu en son temps qui vilipendait Minc, le pédophile Cohn Bendit , Tapie se retrouve avec eux, alors ?!!!


                                          • Freiheit 2 mai 2017 17:30

                                            @Taverne

                                            Super Résistant mais aussi Super Menteur.
                                            Marine a commémoré la journée de la déportation mais sans tambour ni trompette comme le sieur Macron. De nombreux élus du Fn rendent un même hommage aux victimes de la déportation. Il faut se renseigner....
                                            Papa est toujours Président d’honneur du FN mais par le pouvoir Judiciaire. Il ne pèse plus rien au FN. Visiblement il n’aime pas les « pédérastes » mais Philipot homosexuel témoigne bien que le FN n’a plus à subir les écarts de Mr Papa. Aussi attaquer le FN en utilisant les incartades habituelles de Jean-Marie Lepen témoigne de la plus mauvaise foi...mais habituelle en ce qui concerne le FN.
                                            Le moindre mot de travers d’un obscure sympathisant FN provoquant l’excommunication de l’ensemble du parti par le système merdiatique et politique..
                                            Il est exact que le FN ne commémore pas la mort de Brahim Bouarram tué par des skins head « en marge » de la manifestation du FN. Prétendre que ces skins étaient des militants du front National est bien sûr un mensonge grossier.
                                            Le « complot » sioniste n’a pas grand chose à voir dans tout cela. Personnellement je trouve que le FN est le seul parti qui désire lutter efficacement contre l’antisémitisme en France en luttant contre les extrémistes. islamistes. 

                                            Il vous reste « détail ».....heureusement qu’il est là celui-là..Gavez-vous en jusqu’à plus soif...

                                          • Taverne Taverne 2 mai 2017 17:40

                                            @Freiheit

                                            « Brahim Bouarram tué par des skins head « en marge » de la manifestation du FN
                                            . » Non ! « par des skin heads du FN en marge de la manifestation du 1er mai »

                                            Jean-Marie est président d’honneur mais il a encore un grand ascendant sur beaucoup d’éléments ultras, donc il est co-chef du FN.

                                            « Le moindre mot de travers d’un obscur sympathisant FN » : Jean-Marie est loin d’être un obscur sympathisant, c’est le premier ! Par contre, c’est une force obscure.

                                            Je réaffirme avoir entendu nettement à la télé un dirigeant du FN parler de « complot sioniste ».


                                          • Ouam Ouam 2 mai 2017 18:00

                                            @Taverne
                                            (...blabla habituel précédent)
                                             
                                            oui vous avez raison, la peste brune en ce moment qui mets la france et le monde en grand danger, c’est le fn, mais pas l’islam radical.
                                             
                                            Les miltants du fn onts tué ces deux dernieres années plus de 250 personnes, multilés (a vie handicap enchaise roulante) ou membres arrachés, fammilles décrirées etc....1000 personnes
                                            par ces fous furieuxs du fn.
                                             
                                            Jérémy à aussi eté torturé par le clan des barbares qui étaient tous membres du fn, c’est jean marie le pen qui tire en arrière plan les ficelle, vous avez bien raison une nouvelle fouis d’alerter les lecteurs du forum compotre le pire du pire.
                                             
                                            De plus le fn à des sacrées ramifications, il est MEME capable de commetre des attentats partout en europe (belgique, allemagne etc... trop longue liste)
                                            Meme sur le continent Africain et ce à de multiples reprises (tunisie & co).
                                             
                                            Vous avez raison Taverne, le fn, ce parti fachiste doit etre interdit d’urgence qui MEME le 1er mai (hier), le fn et ses membres fachistes onts brulés tres gravement 2 crs et bléssés plusieurs autres...)
                                             
                                            Bref .... incroyable à quel point vous pouvez etre « décalé » ou « hors sol » un peu comme macron$, vous le valez bien smiley
                                             
                                            ouam,


                                          • Ouam Ouam 2 mai 2017 18:05

                                            @Taverne :
                                            ah oui surtout continuez comme ca, vous etes sur la réelle bonne voie
                                            en gros, vous et vos propos est le meilleur panneau publicitaire sur pattes que la famille montrrien rêve d’avoir, c’est peu dire...
                                             
                                            ouam,


                                          • francesca2 francesca2 2 mai 2017 23:21

                                            @Taverne



                                            Je n’imaginais pas que la campagne du second tour serait aussi violente, vindicative et extrémiste dans la forme de la part des deux candidats. Emmanuel Macron répliquant au FN parle de ses « insultes » et de son « obscénité » et Marine Le Pen n’était pas en reste dans son discours de Villepinte.

                                            Notre futur probable président de la République a rendu hommage, dans la matinée du 1er mai, à Brahim Bouarram mort le 1er mai 1995 après avoir été jeté dans la Seine par un skinhead Mickaël Freminet.

                                            Le procès de ce dernier et de trois co-accusés s’est tenu au mois de mai 1998.

                                            Avocat général, j’avais requis contre Freminet, seul coupable du crime de meurtre qui lui était reproché, une peine de 10 à 12 ans de réclusion criminelle. Il a été condamné le 14 mai par la cour d’assises à 8 ans d’emprisonnement. 

                                            Emmanuel Macron, avec son pelerinage, continue à exploiter le passé du FN pour pourfendre son présent et lui interdire un avenir présidentiel.

                                            Je n’aurais pas eu envie de revenir sur cette malheureuse affaire si d’emblée elle n’avait pas été exploitée politiquement et si médiatiquement elle n’était pas chaque année dénaturée. Je l’ai encore constaté pour l’audiovisuel ce 1er mai..

                                            François Mitterrand, alors président, a pris le premier l’initiative de cet hommage qui en substance signifiait que le FN était responsable de la mort de Brahim Bouarram.

                                            On frémissait à l’idée d’un procès politique mais tout de suite dans le box on n’a pu que constater la présence d’un Freminet, pour ne parler que de lui, perdu, égaré, d’une simplicité d’esprit évidente, et qui était venu avec trois autres copains skinheads traîner le 1er mai à la queue du défilé traditionnel du FN dirigé par Jean-Marie Le Pen 

                                            A la suite d’une bousculade, une altercation a opposé Brahim Bouarram à Freminet et celui-ci a poussé le premier dans la Seine en ignorant qu’il ne savait pas nager. Bouarram n’a pas pu être secouru et n’a pas été retenu, contre les co-accusés de Freminet, le délit de non-assistance à personne en danger.


                                          • francesca2 francesca2 2 mai 2017 23:21


                                            J’avoue à cette occasion une faiblesse, un manque de courage. Au lieu de soutenir qu’il s’agissait du crime de coups mortels sans intention de donner la mort qui aurait été la bonne qualification, moins grave - Freminet ne connaissant rien de l’inaptitude à la nage de Bouarram -, pour me soumettre en quelque sorte à la pression politique et médiatique - alors que les débats pourtant avaient tout dégonflé - j’ai soutenu qu’il y avait meurtre et j’ai été suivi. Mais la sanction a été équitable et mesurée comme il convenait.

                                            Il est surprenant de devoir constater que depuis 1995 et notamment après procès de 1998, les médias ont continué à diffuser les mêmes erreurs, évoquant un assassinat et fantasmant sur lcaractère idéologique du crime. A aucun moment ils n’ont eu la curiosité de se renseigner. Ils ont pris pour argent comptant ce que Mitterrand a voulu transmettre et qui n’avait rien à voir avec la réalité : non pas un crime politique mais un acte imbécile commis par un « crétin » et ayant eu une conséquence dramatique qu’il n’avait pas voulue.

                                            Cela ne rend pas moins digne de compassion la mort de Brahim Bouarram mais il n’est pas le héros disparu d’une cause qui l’aurait pris volontairement pour cible. A croire que pour les politiques et les médias, l’Histoire fantasmée ne doit surtout jamais être revue à la baisse.


                                            Philippe Bilger. 

                                          • Taverne Taverne 2 mai 2017 23:36

                                            @francesca2

                                            Il y a sans doute un peu de récupération politique dans cette commémoration. Mais la cause n’est -elle pas dans le manque de fair play et de loyauté de l’adversaire Le Pen ? En effet, les méthodes sont la manipulation des images par le FN (l’arrivée impromptue à Whirlpool, perturbatrice du dialogue social en cours, et les selfies avec des militants et des ouvriers sympathisants, montés en plus pour huer l’autre candidat) mais surtout le mensonge ou ce que l’on nomme de plus en plus les « faits alternatifs ».

                                            On en a eu un exemple ce soir au JT de la 2. J’invite ceux qui ne l’ont pas vu à regarder en replay pour constater par eux-mêmes les duperies manifestes. Face à des mensonges décomplexés affirmés avec aplomb, les journalistes restent cois, comme resterait coi tout interlocuteur. En direct, face à une mauvaise foi non démontrable, on est désarmé. Cette méthode déstabilisante n’est pas du jeu. Il n’existe aucune parade et, par conséquent, le candidat en face doit user de moyens à la limite du hors-jeu à son tour. La tricherie pousse l’autre joueur à flirter avec les limites des règles.

                                            C’est la crainte qui est soulignée par beaucoup de journalistes : que durant le débat, Marine Le Pen utilise une réalité alternative fausse que l’adversaire ne sera pas en mesure de démonter et que, s’il essaie de le faire, il n’aura pas la possibilité de dérouler sa propre stratégie et son programme.


                                          • Tribidule Tribidule 2 mai 2017 23:54


                                             Bon,Taverne explique que Macron va se faire pulvériser par Le Pen lors du débat.

                                            Pôv chou de Manu ! T’inquiète Moman sera assise juste derriere toi !


                                          • Remosra 3 mai 2017 00:01

                                            @Taverne

                                            Ah ben tiens !
                                            Alors comme ça on récupère la propagande américaine sur « les faits alternatifs » ?
                                            C’est pas bien joli tout ça !
                                            Et dérouler sa propre stratégie et son programme !?
                                            Faudrait déjà qu’il le connaisse son programme !
                                            https://www.youtube.com/watch?v=sKKew1qceUc


                                          • Gorg Gorg 3 mai 2017 00:05

                                            @Baliverne

                                            « Face à des mensonges décomplexés affirmés avec aplomb, les journalistes restent cois, comme resterait coi tout interlocuteur »

                                            Ben c’est tout simplement parce qu’ils ne connaissent pas leur sujet... Il leur a seulement été demandé de faire la promo de Micron... Tu en veux trop, c’est trop compliqué pour eux...


                                          • Taverne Taverne 3 mai 2017 00:06

                                            L’avantage est maintenant du côté de Macron qui a certainement été renseigné sur ce qui s’est passé au JT ou bien la regardé lui-même. Il sait qu’il aura affaire à des tactiques déloyales et peut préparer la parade. Le Pen a eu la stupidité de révéler son jeu ce soir. Je mise donc sur Macron pour le débat de demain.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès