• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Néo-nazi, le sulfureux ami de Marine Le Pen ?

Néo-nazi, le sulfureux ami de Marine Le Pen ?

Mis en cause par le journaliste Frédéric Haziza dans son livre « Vol au-dessus d’un nid de fachos », Frédéric Chatillon a perdu mercredi le procès qu’il avait intenté à l’auteur. La cour a estimé qu’il n’était pas injurieux d’assimiler cet excellent ami de Marine Le Pen à un néo-nazi...

La présidente de Front National a beau faire pour tenter de dédiaboliser le parti qu’elle dirige, elle est régulièrement rattrapée par des faits d’actualité pour le moins fâcheux. Des faits qui mettent à mal sa stratégie de leurre à l’intention des électeurs, au risque d’ouvrir les yeux de tous les naïfs auxquels les caciques du FN veulent faire croire que la petite entreprise Le Pen n’a plus rien à voir avec ses origines douteuses. Né sous les auspices du mouvement néo-fasciste Ordre Nouveau et codirigé dans les premiers temps par Jean-Marie Le Pen et l’idéologue négationniste François Duprat – lui-même transfuge d’Ordre Nouveau –, le Front National a impérativement besoin, pour s’enraciner solidement dans le paysage politique français, d’augmenter de manière significative le nombre de ses élus de terrain. Pour cela il doit lisser son image dans l’opinion. Sa présidente en exercice s’y emploie, souvent au prix de contorsions sémantiques.

Difficile pourtant d’échapper complètement aux vieux démons, malgré les objectifs politiques affichés par l’héritière de Jean-Marie. Qu’allait faire, le 23 octobre 2013 à Vienne, Marine Le Pen dans un bal des corporations pangermanistes caractérisé par la présence bien visible de néo-nazis ? Dans un autre registre, pourquoi continue-t-elle d’entretenir des rapports étroits avec le dénommé Frédéric Chatillon ?

Peu connu du public, voilà un homme dont le moins que l’on puisse dire est qu’il ne correspond en rien à l’image qu’entend donner de son parti la présidente du Front National. Frédéric Chatillon a en effet toutes les caractéristiques du repoussoir : ancien leader du GUD – ce groupuscule étudiant fasciste de l’Université d’Assas, « adepte de la chasse aux cocos à coups de manche de pioche », comme le rappelait Le Canard Enchaîné du mercredi 5 février –, cet ami d’Alain Soral et de Serge Ayoub, ce soutien déclaré du régime de Bachar-el-Assad, est sulfureux au plus haut point. Ce qui ne l’empêche pas de jouer un rôle important dans la logistique du FN. Conseiller personnel de son amie Marine et imprimeur du parti, « Fred » ainsi que l’appelle affectueusement la présidente du FN, est tout sauf un militant lambda recruté sur une erreur de casting. 

Dans son livre « Vol au-dessus d’un nid de fachos », Frédéric Haziza met en cause Frédéric Chatillon qu’il assimile à un « néo-nazi » et à un « négationniste », documents à l’appui. Parmi ceux-ci, le témoignage de Denis Le Moal, lui-même ancien membre du GUD. Cité par Le Canard Enchaîné, ce dernier évoque, entre autres séduisants traits de personnalité, « la haine maladive des Juifs » qui animait Frédéric Chatillon et la tenue de réunions hautes en couleurs ponctuées de saluts nazis et de « Sieg Heil ! ». Sans oublier l’anniversaire du Führer, fêté comme il se doit chaque 20 avril, et la participation à la sécurité personnelle du négationniste Robert Faurisson.

Entendu par les juges lors de l’audience de référé du tribunal de grande instance de Paris le lundi 3 février, Frédéric Chatillon a prétendu ne pas connaître Denis Le Moal, appelé à comparaître. Problème : il existe de nombreux documents, notamment photographiques, où ces deux-là sont ensemble. Aujourd’hui, jeudi 12 février, les juges ont rendu leur délibéré : Frédéric Chatillon est débouté de son assignation pour injures à l’encontre de Frédéric Haziza. Condamné aux dépens, il devra en outre verser 1500 euros au journaliste ainsi qu’aux Editions Fayard.

Un sondage TNS-Sofres publié le mercredi 12 février nous a appris que 34 % des Français approuvent les idées du Front National. Mais de quelles idées parle-t-on ? S’agit-il de celles qui figurent sur les professions de foi officielles éditées en vue des Municipales ? Ou s’agit-il de celles, non exprimées, qui sont échangées de manière confidentielle entre Marine Le Pen et ses sulfureux amis, au premier rang desquels « Fred », son ex-condisciple d’Assas ?

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.7/5   (146 votes)




Réagissez à l'article

346 réactions à cet article    


  • COVADONGA722 COVADONGA722 13 février 2014 19:08

    mr Haziza disposant lui d’une loi dite gayssot qui interdit de le qualifier , si ça c’est pas du bol !

    Je ne doute pas un instant que mr Chatillon ai milité la ou lui reproche mr Haziza .Reste 
    que nous avons à nouveau la démonstration de qui pése dans ce pays à y regarder de prés ça n’est pas mr Chatillon et ses pareils !

    asinus de plus en plus irrité 

    • Fergus Fergus 13 février 2014 19:47

      Bonjour, Asinus.

      Le très sarkozyste Haziza n’est pas une personne pour qui j’ai de la sympathie. Et vous avez raison de souligner qu’il y a des communautés mieux protégées que d’autres.

      Pour autant, ce n’est pas de cela qu’il est question, mais bien de la présence dans l’entourage très proche de Marine Le Pen de personnalités à des années-lumière de l’image de respectabilité qu’elle entend donner au FN. Que faut-il croire ? Sa parole publique ? Ou ses actes non publics ? 


    • appoline appoline 14 février 2014 12:45

      Si on devait regarder quels sont les copains et les copines de, à gauche comme à droite, nous aurions quelques surprises. 

      Mais non, c’est tellement plus facile de taper sur le FN, car pendant ce temps là, on ne pense plus à toutes les conneries faites par les autres partis

    • Fergus Fergus 14 février 2014 13:26

      Bonjour, Appolline.

      Peut-être, mais ils ne sont pas connus. Et l’on parle ici de personnes qui, en 2014, sont de facto dans l’entourage immédiat d’une chef de parti à vocation nationale affichée. Quel équivalent trouvez-vous dans les autres partis ?


    • Fergus Fergus 16 février 2014 15:14

      Bonjour, Gros Macho.

      Il est donc vicieux d’énoncer des faits, voilà une étonnante découverte. Pour ce qui est de mon avatar, j’ne ai expliqué l’origine dans un autre commentaire, et si vous le réprouvez, je ne peux malheureusement rien pour vous.


    • smilodon smilodon 16 février 2014 15:37

      Faut tuer absolument MLP !... Y’a même plus à savoir pourquoi ni comment !.. Faut juste la tuer. Comme « dieudonné », et comme les autres encore vivants !.. Si Coluche ou Desproges ou même Devos l’étaient encore (vivants), faudrait les tuer aussi !.. Ils avaient un « discours » différent. En 2014 c’est suffisant pour se faire lyncher !... Tuons-les tous, de peur de nous faire tuer nous-mêmes, des fois qu’ils nous fassent rire, et même rien que pour ça !... Vive la LIBERTE, L’EGALITE’ et surtout la FRATERNITE !... Quoique !... Frères, c’est pas « égal » pour nos « soeurs », non ??.. Comment on dit « fraternité » en « fille » ???!!.. « Parité » ??.. Non !.. Y’a pas de mot, désolé !.. Faut inventer autre chose..... ? Soeurénité ???? Jsais pas bien !... Pitié !... Pitié !... Je sais, j’ai posé une mauvaise question !.. Désolé !.... Je m’en veux tant déjà !...Adishatz.


    • Fergus Fergus 16 février 2014 16:11

      Bonjour, Smilodon.

      Mettre Coluche et Desproges, deux authentiques humanistes, sur un pied d’égalité avec l’antisémite et fraudeur fiscal Dieudonné ou l’amie des négationnistes Le Pen, il fallait oser le faire...


    • Fergus Fergus 16 février 2014 16:39

      Salut, Professeur.

      Il en va ainsi des idoles de circonstances, aussi vite jetées qu’elles ont été « récupérées ».


    • alinea Alinea 16 février 2014 21:57

      La sororité suffira smilodon !


    • non667 13 février 2014 19:17

      à fergus
      te fatigue pas smiley smiley smiley

      donc rien de neuf ! après la propagande communiste et la propagande du N.O. M. depuis 69 ans on sait tout !
      mais après les armes de destruction massives et la guerre qui s’en est suivi , les rn, les hlpsdnh ,marine avec les moustache d’adolf ça ne marche plus 

      LE PEN VITE


      • Fergus Fergus 13 février 2014 19:52

        Bonjour, Non667.

        Libre à toi de choisir Le Pen. Je souligne simplement que la patronne du FN n’est sans doute pas aussi claire qu’elle le prétend par rapport aux origines et au passé du Front National. Qu’elle puisse encore travailler avec Chatillon, et être conseillée à prix d’or par ce type contredit pourtant très largement son discours.


      • Onecinikiou 13 février 2014 20:57

        Vous connaissez ce monsieur pour vous permettre de porter un jugement le concernant ? Et qui êtres-vous pour juger et incarner le nouvel ordre moral ?

        Vous reprenez à votre compte les accusations d’un individus peut connu pour son sens de l’impartialité dès lors que le positionnement des uns ou des autres tendrait à dévoiler son tropisme judéo-centré, et son allégeance inconditionnelle à sa véritable patrie de coeur qu’est l’Etat sioniste-colonisateur. 

        Il est peu dire que là ne témoigne pas d’un brevet de vertu tant morale que politique...

        Vos contradictions crèvent les yeux, dans la mesure où vous êtes prêt à toutes les manoeuvres politiciennes, à toutes les contorsions intellectuelles, à toutes les récupérations de ceux-là même que vous prétendez combattre, pour justifier vos attaques en règle contre le Front national et ses dirigeants. Pitoyable de mauvaise foi.

        Qui d’ailleurs - quel(s)s juge(s) - ont permis de relaxer notre sayan subventionné sur deniers publics, sinon peut-être nos affidés du Syndicat de la Magistrature ? Quelle bouffonnerie grotesque. Ces conjonctions d’intérêts manifestes sont à vomir et puent la manipulation à plein nez. Et verrouille depuis bien trop longtemps la Raie Publique.

        Quand au bal viennois, nullement interdit aux juifs puisque l’un des plus éminent invité autrichien d’alors était juif lui-même, quel est ce deux poids deux mesures immondes et consubstantiel à la vision du monde de nos cabalistes, bien relayés en cela par leurs petits marquis totalement soumis ? 

        Faut-il en effet rappeler ici que la plus grande loge maçonnique au monde, le B’nei B’rith (500.000 membres), est exclusivement réservé aux juifs, et de fait, interdite aux non-juifs ?

        Qu’en pensez-vous Fergus, aurez-vous le courage de le dénoncer - et qu’attendiez-vous alors pour le faire - ou démontrerez-vous votre partialité, parti pris, et certainement couardise à l’idée d’être amalgamé à la bête-immonde-dont-le-ventre-est-encore-fécond... !

        Les français en ont par dessus la tête de recevoir vos injonctions morales et de saine gouvernance de la part de traitre, d’imbéciles heureux, ou de soumis dans votre genre, qui sont de plus comptable de la situation actuelle de la France, en tout point catastrophique.

        Continuez si bon vous semble de vivre à genoux - au mieux - et sinon à plat ventre, devant nos maîtres à tous. Mais vous ne pouvez demander à ceux suffisamment lucides sur la réalité des rapports de force actuels de gober vos inepties, vos intoxications, et vos mensonges. Que vous prenez sous la dictée qui plus est, de la part des pires manipulateurs que la terre n’ait jamais porté, ce qui est le comble de votre aliénation.

      • non667 13 février 2014 22:41

        à fergus
        bonsoir

        je ne crois que chatillon soit contre «  la france et les français d’abord » pour moi c’est cela qui compte. le fn est le seul parti qui l’affiche .
        par contre les discours de mélanchon n’ont besoin de personne pour être pour « les étrangers d’abord » qu’il aille au maroc !


      • non667 13 février 2014 22:42

        à fergus
        bonsoir

        je ne crois que chatillon soit contre «  la france et les français d’abord » pour moi c’est cela qui compte. le fn est le seul parti qui l’affiche .
        par contre les discours de mélanchon n’ont besoin de personne pour être pour « les étrangers d’abord » qu’il aille au maroc !


      • Fergus Fergus 13 février 2014 23:26

        Bonsoir, Onecinikiou.

        Qu’il y ait une important loge maçonnique communautariste ne m’étonne pas, mais je ne vois pas le rapport avec la question du jour. Cette loge, on peut effectivement le regretter, pratique une ségrégation de fait, mais sans porter préjudice aux non-juifs qui n’y ont pas accès. or, l’on parle ici d’idéologie nazie et de négationnisme, autrement dit d’activités et de prises de parole insultantes et porteuses de souffrance pour les victimes passées du génocide.


      • COLLIN 14 février 2014 01:23

        « DU »génocide....

        Veuillez,Fergus,nous préciser de quel génocide vous voulez parler...
        Le génocide Rwandais ??Arménien ??


      • Mortargent 14 février 2014 02:02

        Si pour vous le sujet traitant d’un néo-nazi implique un génocide rwandais, vous devriez revoir et vos leçons d’histoire et celles de géographie. Je ne doute pas de votre bonne foi dans votre question, mais sincèrement, un tout petit petit petit peu de jugeotte aurait suffi à répondre à votre interrogation non ?


      • Fergus Fergus 14 février 2014 07:11

        Bonjour, Collin.

        Etant donné qu’il était question des Juifs dans le commentaire qui m’était adressé, c’est bien de la Shoah qu’il s’agissait, et vous l’aviez compris sans nul doute. Cela dit, vous avez raison : en l’absence d’un contexte particulier, il y a lieu de préciser de quel génocide on parle, les nazis n’étant pas les seuls à avoir commis des abominations.


      • appoline appoline 14 février 2014 12:47

        Encore qui colle des étiquettes sans savoir ce que ça représente, pauvre France.


      • marmor 14 février 2014 13:00

        Fergus a la mémoire courte quand ça l’arrange. Il ne peut pardonner le passé de l’ancien dirigeant du FN, mais il oublie vite notre président de gauche collaborateur du régime vichysois, décoré de la francisque, facho établi, ayant Bousquet comme ami, qui lui, a droit à l’oubli et au pardon d’un éminent représentant de la gôche, mr Fergus ! Sans oublier les amitiés indefectibles de tous nos membres éminents du gouvernement ( de gôche ) qui s’affichent avec les plus droitistes, extrême droitistes membres du likoud, bien représenté sur notre sol !! 


      • Fergus Fergus 14 février 2014 13:28

        Bonjour, Marmor.

        Vous faites erreur : dans un autre commentaire, je conviens sans la moindre hésitation de cette réalité du passé de Mitterrand. Mais c’est de l’histoire (très) ancienne : nous sommes en 2014 !


      • alinea Alinea 16 février 2014 21:58

        Marine Le Pen est une opportuniste, mais qui s’amuse comme son père !


      • Fergus Fergus 16 février 2014 22:29

        @ Alinea.

        Je la crois différente : si son père ne voulait pas le pouvoir, je pense qu’elle en rêve, d’où ses (relatifs) efforts pour rendre le FN respectable en apparence.

        Bonne nuit.


      • berry 13 février 2014 19:19

        La gauche fait moins de chichis quand il s’agit de rencontrer Avigdor Lieberman, le leader de l’extrême droite israélienne.

        Il est justement à Paris en ce moment.
        Agenda des rencontres : Laurent Fabius, Manuel Valls, des députés, des sénateurs, etc, etc...
        http://www.panamza.com/12022014-valls-lieberman

        Nos ministres sont de vrais patriotes.... israéliens.


        • Scual 13 février 2014 19:56

          la gauche... et vous ne citez que des membres de ce gouvernement ultra-droitier.


        • Fergus Fergus 13 février 2014 19:56

          Bonjour, Berry.

          Avigdor Liberman est un individu exécrable et je regrette que des ministres en exercice puissent avoir des rapports avec lui. Pour autant, on ne peut en aucune façon mettre les deux cas sur le même plan, Liberman étant lui aussi ministre en exercice, le pragmatisme politique imposant que des rapports soient entretenus entre les deux gourvernements dès lors que les relations entre les deux pays ne sont pas rompues.


        • Onecinikiou 13 février 2014 21:04

          Quelle tentative de défausse pitoyable. Le FPO en Autriche, lequel avait dument invité les dirigeants du Front national, ne représentait à l’époque il est vrai QUE 27% du corps électoral autrichien !

          Selon le même principe que vous invoquez, je ne vois pas comment vous pouvez leurs faire reproche d’avoir accéder à son invitation officielle.

        • non667 13 février 2014 22:53

          à fergus
          les deux gourvernements dès lors que les relations entre les deux pays ne sont pas rompues.

          justement , si la france n’était pas à plat ventre devant israël elle romprait ses relations diplomatique et commerciale (embargo ) au motif que les nazisraëliens s s’assoient sur les résolutions de l’onu à propos de la palestine  !


        • Fergus Fergus 13 février 2014 23:29

          @ Onecinikiou.

          Marine Le Pen, effectivement invitée par la FPO, ne pouvait ignorer que des néo-nazis participeraient à ce bal. Moyennant quoi, elle aurait dû refuser l’invitation et rencontrer le leader du FPO dans un autre lieu.


        • Onecinikiou 14 février 2014 02:13
          « ...ne pouvait ignorer que des néo-nazis participeraient à ce bal »

          Fergus, ma réponse va être très simple : démontrez votre affirmation. 

          Enfin... « votre affirmation », celle que vous reprenez à votre compte et qui est propagée par l’ensemble des médias mainstream dont chacun connait leur propension à l’honnêteté et déontologie journalistiques et évidemment pas leur capacité à relayer essentiellement - là étant leur objet et raison d’être - par la désinformation systématique et/ou orientation du débat public, l’idéologie de la classe dominante. 

          Je vous félicite, courageux dissident.

        • Fergus Fergus 14 février 2014 07:16

          @ Onecinikiou.

          Il ne faut pas être paranoïaque, les « médias mainstream » ne disent pas que d’horribles mensonges, et si j’en crois ce que j’ai lu sur place à Vienne il y a quelques mois, ces manifestations pangermanistes avec participation de néo-nazis sont de notoriété publique.


        • DantonQ roiubu77 14 février 2014 10:29

          Comme vous le voyez, nos dirigeants sont des TRAITRES au service d’intérêts étrangers, en l’occurence ceux du gouvernement facho d’Israël, c’est pourquoi, dans une démocratie « normale » (chère à Hollande) le Gouvernement devrait être destitué par le Parlement et jugé pour HAUTE TRAHISON et INTELLIGENCE AVEC UN ETAT ETRANGER. 


          Mais hélas, la France est bien loin d’être une démocratie ! Honte à l’ex-pays des droits de l’Homme !

        • Pere Plexe Pere Plexe 14 février 2014 10:44

          ...Avigdor Lieberman est candidat sous l’étiquette PS ?

          C’est une chose de representer un parti politique s’en est une autre de se plier à la diplomatie internationale...


        • Fergus Fergus 14 février 2014 10:53

          Bonjour, Père Plexe.

          D’accord avec votre remarque : il y a ce que l’on croit foncièrement, et il y a le pragmatisme politique qui impose dans les relations internationales des contacts avec des personnes aux idées très éloignées des siennes. 


        • Fergus Fergus 14 février 2014 10:55

          Bonjour, Roiubu77.

          Résumer l’exécutif à « des traîtres au service d’intérêts étrangers » est peut-être excessif, mais le fait est que des intérêts étrangers sont très bien servis par nos gouvernants.


        • CASS. CASS. 14 février 2014 12:10

          israeliens = impérialisme colonialiste sionistes sans frontiére (le nouveau drapeau des rothschilds des windsors et cie, Usuriers) la pire des impostures et escroqueries à la finale, leur urss ne leur rapportait pas assez. les protocoles des sages de sion , révisés par les rothschilds issus de pharisaïsés prosélytes à partir du 8éme siécle envahisseurs avec les huns et cie barbares voleurs pilleurs, ne sont pas un faux. quand un pape de rome dira toute la vérité sur le sujet, ça n’est pas demain la veille de toute évidence, c’est bien dommage.


        • Algunet 14 février 2014 13:38

          A Fergus : vous savez également qu’il y a des fachistes sur Agoravox, et pourtant vous vous y invitez souvent...

          Selon votre raisonnement devrais-je vous traiter de faciste ? 

        • lala 14 février 2014 14:12

          Pire encore la presse oublie carrément de parler des amitiés de vals Terry cooper 


        • CASS. CASS. 14 février 2014 15:42

          Nos ministres etc umps et cie sont de vrais patriotes impérialistes ZIONNISTES expenssionnistes Usuriers ,imposteurs,escrocs ,voleurs pilleurs et exterminateurs en tous genres et de toutes civilisations dignes de ce nom. ça n’est pas d’aujourd’hui.


        • Freiheit 14 février 2014 16:21

          C’est incroyable ! Elle aurait dû ! Et bien la prochaine fois j’espère que les politiques vous consulteront avant tous déplacements ou toutes rencontres. Voulez-vous qu’ils vous soumettent également leurs listes de relations ? Ainsi vous pourrez rayer ceux qui vous semblent non fréquentables.
          Elle aurait dû ! Il est vrai qu’avec des personnes comme vous prêtes à se jeter sur le moindre petit os permettant de continuer votre nauséeux combat, l’idée n’était pas stupide. Mais Marine est une personne libre et qui ne va se laisser dicter sa conduite, où s’expliquer sur les relations qu’elle a avec telle ou telle personne par le premier trublion venu.
          Incroyable ! Quelle outrecuidance !
          Et puis que signifie cette question que vous nous posez ? Il faudrait que nous nous intéressions à ce qui se passe en privé entre MLP et Mr Chatillon afin de bien voter ? Car vous semblez supposer je ne sais quels dialogues fleurant bon bon le souffre et son antisémitisme. Cela vous brûle les lèvres. Si çà ce n’est pas un vulgaire proçés d’intention.Vous prétendez éveiller les consciences ? Faire oeuvre de salubrité publique ? C’est tellement inepte. Je n’ose imaginer les films que vous vous faites en imaginant vous-même ces rencontres..
          Dieu que les petits militants comme vous me fatigue avec leurs vieilles lunes...


        • Fergus Fergus 14 février 2014 16:40

          Bonjour, Algunet.

          Il semble qu’il puisse y avoir une différence entre vous et moi car je n’ai jamais qualifié quiconque de « fasciste » sur ce site. Au contraire, j’ai très souvent établi une différence entre les électeurs du FN et une partie des caciques du Front National, pas très regardants sur le profil de certains de leurs amis. Cela dit, je n’ai jamais non plus qualifié de « fascistes » des personnes comme Marine Le Pen ou Michel Alliot.


        • Fergus Fergus 14 février 2014 16:45

          Bonjour, Freiheit.

          Marine Le Pen fait évidemment ce qu’elle veut, et ce n’est pas un moucheron comme moi qui suis en mesure de lui dicter ses actes. Je n’en ai d’ailleurs aucunement l’intention.

          Cela dit, ne vous méprenez pas, en écrivant « elle aurait dû », je voulais juste souligner que Marine Le Pen, pourtant en quête d’honorabilité pour son parti, aurait évité d’écorner son image et celle du FN auprès des électeurs qu’il lui faut encore convaincre pour gagner des parts du marché électoral.


        • leypanou 13 février 2014 19:20

          @auteur :

          Salut Fergus,

          Qu’est ce que « ce soutien déclaré du régime de Bachar-el-Assad » a à voir dans la description de F Châtillon ? Pensez-vous que cela va plus le faire mal voir ? Vous vous trompez lourdement. Au contraire, les Français qui réfléchissent -et regardent/écoutent autre chose que la propagande des médias mainstream -sont convaincus que Bachar al-Assad représente quelqu’un qui ose défier une pseudo-Communauté Internationale qui veut pouvoir intervenir partout où il y a un « régime » non ami afin de satisfaire ses intérêts géopolitiques sous couvert de défense des droits de l’homme à géométrie variable.

          Que Bachar-al-Assad ne soit pas un exemple de démocrate ou de vertu ne change strictement rien à l’affaire.


          • Fergus Fergus 13 février 2014 20:01

            Bonjour, Leypanou.

            Disons que le soutien à Bachar-el-Assad complète le profil de l’individu. Et contrairement à vous, je ne crois pas que les personnes sensibles aux droits de l’homme et aux priorités humanitaires en France aient pris fait et cause pour ce tueur sans scrupule de son propre peuple.


          • berry 13 février 2014 21:16

            Il faut vraiment être un gogo de première pour soutenir les mercenaires d’Al Qaïda en Syrie au nom des droits de l’homme.


          • Fergus Fergus 13 février 2014 23:32

            @ Berry.

            Vous avez raison sur ce point. Mais les rebelles d’Al-Qaïda étaient très minoritaires au début et ne doivent d’avoir pris l’ascendant sur les autres combattants de la liberté en Syrie qu’aux divisions de ces derniers, peu et très mal soutenus par les démocraties extérieures.


          • CASS. CASS. 14 février 2014 12:41

            Bachar al Assad est tout de même plus un exemple de démocrate et de vertu il est aussi un représentant de la défense de la souveraineté et richesses de la Syrie et des syriens. d’ailleurs khadafi était aussi un représentant de la défense de la souverainté et richesses de la Lybie et des Lybiens etc etc - en france le dernier représentant de la défense de la souveraineté de france et des français (baptisée ainsi par des barbares nommés les francs) fut De Gaulle (l ’helleniste) qui les avaient vu venir les impérialistes colonialistes sionistes dont les maîtres avaient mis en place l’urss , la premiére guerre mondiale puis le nazisme puis etc, auparavent le vol et le pillages des iles celtes ( des gaulois) le massacre des druides etc , bref vols massacres mensonges !! vols pillages et l’usure, ont toujours été les mamelles par lesquelles ils se sont nourris , depuis la fin du premier empire à vocation universelle Perse.


          • Fergus Fergus 14 février 2014 13:30

            Bonjour, Cass.

            Mettre sur le même plan De Gaulle et El-Assad ou Khadafi, il fallait oser !


          • CASS. CASS. 14 février 2014 15:23

            http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/308368-assad-la-pensée-takfirie-et-wahhabite-empoisonne-la-vérité-de-l’islam tout comme la pensée impérialo zionniste tous ses mensonges ses falsifications empoisonnent tous les autres ça n’est pas d’aujourd’hui (le wahhabisme fut relancé par les english windsordiens qui ont créée l’arabie saoudite artificielle (donc rothschildiens descendants de pharisaîsés prosélytes à partir du 8éme siécle par un certain flavius joseph etc (tel marx, freud le cinglé né en allemagne idem lénine staline atatürk et cie issus de la même souche, qui se sont inflitrés partout) quand à l’église romaine faiseurs de rois en sont totalement les complices, la cupidité et toutes ses dérives,étant plus forte que tout. ces pharisaÏsés prosélytes pratiquaient une religion dites du phallus à l’origine et belliqueux étaient toujours en guerre contre leurs voisins etc ils s’enrichisaient de vols et de pillages leurs fêtes étaient orgies, ils ont envahis avec l’aide des huns et cie barbares, ces USURIERS.


          • CASS. CASS. 14 février 2014 16:19

             Fergus ET ALORS De Gaulle était aussi anti impérialisme colonialistes dictatorials zionnistes sans frontiére exterminateurs terroristes associés imposteurs escrocs usuriers voleurs pilleurs, que Khadafi, Bachar, Perse Iran,Chavez........dont le hezbollah occupé à se battre contre les terroristes associés zionnistes envoyés par milliers en Syrie ou ils massacres les chrétiens grecques etc les chiites et des kurdes , même des sunnites anti wahhabisme takfirisme zionnistes. Quand des umps et cie se disent Gaullistes franchement c’est plutôt ça qui devrait vous faire gerber et non la comparaison que je fais.De Gaulle avait envoyé chier leur OTAN etc De Gaulle les avaient vu venir les perfides et leur immonde plan, il avait aussi viré de France leur base militaire yenkee et bien justement traité de machin cet onu etc.


          • Fergus Fergus 14 février 2014 16:47

            @ Cass.

            Etre anti-impérialiste ne conduit pas forcément à être un dictateur de la pire espèce.


          • morice morice 15 février 2014 11:46

            Qu’est ce que « ce soutien déclaré du régime de Bachar-el-Assad » a à voir dans la description de F Châtillon ? Pensez-vous que cela va plus le faire mal voir ? Vous vous trompez lourdement. 


            ben c’est simple pourtant : mossieu le nazi Chatillon admire Hitler et en même temps vit des subsides que lui apporte Bachar el Assad pour faire sa promo en Europe...

            ah vous ignoriez qu’il en VIT ??

            regardez les comptes de son entreprise de médias avec qui il signe la plupart de ses juteux contrats vous comprendrez..

            ou regardez l’asso de votre héroïne Marine : sa « Jeanne » touche du blé de qui ?

            Chatillon est à la base du fric de Jeanne....

            Or Dieudonné, comme Meyssan (et Chatillon) et lui ne sont pas allés en Syrie pour faire du tourisme, comme Dieudonné l’a fait en Iran : ils sont revenus avec des sous.

            on appelle ça de l’argent sale, figurez-vous !

            même que ce crétin de Soral a vendu la mèche en parlant de 300 millions d’euros...venant d’Iran

            l’ancienne librairie tenue par Chatillon était financée par l’Iran, déjà, dans les années 80...

            la propagande pour la dictature n’a pas de prix ....

            renseignez-vous donc sur le MOTEUR de ces gens là : le FRIC, et revenez causer après, voulez-vous...

          • alinea Alinea 16 février 2014 22:03

            Fergus : ce qui caractérise les adeptes du lepénisme, c’est, en général une absence totale de culture politique. Ceci dit, ils font souvent preuve de bon sens, ou d’intuition ; ça change des dogmatiques qui cataloguent de manière catégorique qui que ce soit , sur une phrase. Personnellement je ne compte ni sur les uns ni sur les autres pour avancer !


          • Fergus Fergus 16 février 2014 22:32

            @ Alinea.

            Je crains malheureusement qu’il n’y en ait guère sur qui compter actuellement dans le paysage politique. Jamais nous n’avons connu une telle disette de personnages d’envergure, quel que soit leur bord politique. C’en est même affligeant !


          • jaja jaja 13 février 2014 19:35

            Merci Fergus d’aider à démasquer les néo-nazis du FN comme ce Chatillon...Quand je pense que certains abrutis qui veulent jouer les Harkis des temps modernes leur lèchent le cul jusqu’au moment où ils se font renvoyer dans leur but par ces néo-nazis comme ce fut le cas dernièrement pour Camel Bechikh en tournée au FN où il présentait la ligne de son organisation de « musulmans patriotes »
            http://www.youtube.com/watch?v=giX_L_s652A&feature=share

            Voilà où mène la ligne Soral/Belghoul/Printemps Francais et compagnie et la collaboration de ceux qui « ont trahi les quartiers » comme le dit Kaissa Titous à propos de Farida Belghoul . Que certains musulmans s’allient avec les forces politiques qui ont soutenu la torture de leurs grands-parents et qui ont et justifient toujours la colonisation est d’une immonde bassesse :

            Soral le colonialiste :
            http://www.dailymotion.com/video/x876md_soral-houria-bouteldja-fermerait-sa_news?search_algo=1


            • Julien30 Julien30 13 février 2014 20:03

              Ceux qui ont trahi les quartiers ce sont les gens de gauche qui ne peuvent plus y foutre les pieds, notamment les assoces type touche pas à mon pote et autres. Ce serait marrant de voir des antifas en banlieue notamment, par contre un Soral est très bien reçu dans les quartiers populaires de Marseille. Ca vous énervent quand les gens que vous avez enfumé pendant des années vous échappent, hein ?


            • Fergus Fergus 13 février 2014 20:04

              Bonjour, Jaja.

              Rien à ajouter à ce commentaire. Entièrement d’accord avec vous. Merci pour ces liens.


            • Julien30 Julien30 13 février 2014 22:54

              Oui niveau bêtise et pour ce qui est d’être à côté de la plaque le commentaire de Jaja se suffisait en effet à lui-même, c’est du chimiquement pur de l’autisme de gauche. 

              La France black-blanc-beur qui est en train de se réaliser n’est pas celle que vous vouliez alors vous les traiter tous de fachos, de nazis comme les roquets bien dressés que vous êtes, à jouer la division des français, puisque c’est bien vous, et pas Soral, qui l’alimentait cette division. 
              Mais vous êtes en train de disparaître, dans vos contradictions et vos inconséquences, le genre de période que nous vivons amènent souvent la lumière sur les tartufes dans votre genre.

            • Fergus Fergus 13 février 2014 23:34

              Bonsoir, Julien.

              Il ne s’agit surtout pas de traiter les électeurs du FN de fachos, ni même les dirigeants visibles de ce parti. Mais avouez que la présence d’individus sulfureux dans leur entourage ne donne pas vraiment confiance.


            • Freiheit 14 février 2014 16:35

              Emouvant la rencontre intellectuelle de deux fachistes de gôôôche..Rien qu’à voir l’avatar du poing levé on a compris ou va la préférence de nos deux militants en terme d’argumentaire. Magnifique démonstration de ces grands démocrates à Rennes qui ont saccagé les vitrines des magasins et frappés des passants il y a quelques jours avec l’assentiment d’un Valls qui n’a rien trouvé à redire. C’est qu’ils étaient très en colère les nervis du pouvoir Socialiste. Pensez donc le Front National tenait une réunion politique dans un pays démocratique, si ce n’était pas là un acte ouvertement néo-nazi !


            • Fergus Fergus 14 février 2014 16:48

              @ Freiheit.

              Vous mélangez tout : les casseurs de Rennes étaient des antifas allumés dont je condamne personnellement l’action sans la moindre hésitation.


            • morice morice 15 février 2014 11:47

              bien dit...


              Soral, le cerveau de Dieudonné....

            • Uncommon Uncommon 13 février 2014 19:36

              à quand « vol au dessus d’un nid de sionistes » ?
              Peut-être jamais, d’ici qu’une nouvelle loi empêche l’usage du terme par connotation d’intention antisémite indirecte...

              « Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre et finira par perdre les deux ». Un vieux sage visionnaire aura eu raison 200 ans plus tôt.


              • jaja jaja 13 février 2014 19:44

                Quand au sionisme (c’est-à-dire la colonisation par les armes de la Palestine) les partisans du FN font semblant de ne pas avoir entendu Marine déclarer à un journal israélien.. : « Après tout, le Front national a toujours été pro-sioniste
                et a toujours défendu le droit à l’existence d’Israël »

                http://www.alterinfo.net/Marine-Le-Pen-critique-la-politique-d-Israel_a53524.html


              • Fergus Fergus 13 février 2014 20:07

                Bonjour, Uncommon.

                Je ne crois pas, fort heureusement, qu’il y ait le moindre risque de voir se confondre dans des textes de loi les termes « antisioniste » et « antisémite » comme c’est le cas dans une petite minorité de la population française.


              • jaja jaja 14 février 2014 00:12

                Israel ne refuse pas louis Aliot, N°2 du FN ; et compagnon de Marine le Pen qui ose même aller se balader dans les colonies :

                « M. Aliot a fait ce déplacement de deux jours dans l’Etat juif avec Michel Thooris. Ce dernier, qui entretient des rapports avec le parti d’extrême droite Israel Beitenou, est très lié aux militants pro-sionistes israéliens.Il sera le candidat soutenu par le FN dans la 8e circonscription des Français de l’étranger ....

                L’accueil dans les colonies a été plus que positif. On a rencontré nos compatriotes qui ont fait leur Alyah [émigration en Israël des juifs de la diaspora] par idéal et par nécessité : l’insécurité des quartiers ne leur permettait plus de vivre ensemble", ajoute M. Thooris.

                Je soutiens de manière totalement inconditionnelle Israël, continue le « M. Sécurité » de la candidate à la présidentielle.Il y a une désinformation énorme en France de la part des médias. Les gens des implantations sont légitimes sur leur terre, sur celles de leurs ancêtres." »

                Comme toujours avec le FN...double langage ! Un pour les couillons et l’autre en direction des décideurs...
                http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2011/12/14/en-voyage-en-israel-louis-aliot-est-alle-dans-deux-colonies/


              • Fergus Fergus 14 février 2014 07:21

                Bonjour, Patriote.

                Comme Jaja, je pense que le FN cultive une ambiguïté destinée à ratisser le plus largement possible. Comprenne qui pourra la position de ce parti sur la question israélienne !



              • CASS. CASS. 14 février 2014 13:12

                jaja ou ils ne colonisent pas par le mensonge le vol et le pillage les massacres par les armes et avec leurs associés terroristes les falses flags les assassinats etc( ça leur 11.9 a bien relancé leur monstrueuse machine) , ils colonisent par le mensonge l’obscurantisme la division et l’usure (après avoir utilisé des guerres colonialistes sciemment programmées et financées par leur soin qu’ils ont toujours utilisées , pour mieux voler et piller et faire effrondrer toutes civilisations dignes de ce nom.ça n’est pas d’aujourd’hui, pourquoi croyez vous que ces Usuriers soient à la tête des plus grosses banques mondiales des plus grosses sectes galeries d’arts etc etc.


              • jaja jaja 14 février 2014 13:26

                Je suis pro palestinien, anti-sioniste, mais pas antisémite et je ne partage pas la vision d’un « complot juif mondial » qui semble être la votre...Les capitalistes qui dominent ce monde sont de toutes confessions. Je ne fais pas le tri parmi eux...


              • Fergus Fergus 14 février 2014 13:31

                @ Jaja.

                100 % d’accord avec ce commentaire que j’applaudis des deux mains !


              • CASS. CASS. 14 février 2014 16:31

                (c’est-à-dire la colonisation par les armes de la Palestine)pas seulement de la Palestine avec leurs associés sionnistes, très loin delà !!! , faut vous lavez les yeux,même cette pourriture d’ UE est une de leurs colonisations.


              • morice morice 15 février 2014 11:56

                 Comprenne qui pourra la position de ce parti sur la question israélienne !


                - papa est contre, car il est antisémite.

                - la fille est pour, à cause de....

                ça doit donner dans les réunions familiales chez les LePen...

                la raison de la fille ?? ben difficile d’exclure les juifs quand dans le parti il y en a... surtout quand ils sont tout près de fifille...


                y’a mieux encore avec Philippot, qui vient de se déclarer gaulliste..
                chez les aficionados du FN « de souche » , ça fait même marrer, pareille idiotie.

                serait-ce un parti d’idiots ???

                les deux questions posées par le facho de service demandent l’attention :

                Pourquoi Marine Le Pen ne s’engage-t-elle pas contre la christianophobie ?

                Pourquoi refuse-t-elle d’apporter son soutien à « La Manif Pour Tous » ?

                c’est vrai ça ; pourquoi que.... 

                ah ah ah !!! sacré fifille, va. Le détatouage du parti de son père va vraiment lui coûter un max... on va retrouver les tatoués en costard à l’UMP à ce rythme (sous le costard on ne voit pas le tatouage...)

              • bluerage 13 février 2014 19:36

                Fergus qui essaie de dire entre les lignes « Supportez Hollande car le FN c’est tous des fachos ». Un peu court comme psychologie non ? Vous croyez vraiment convaincre beaucoup de monde ? Et si Haziza traite ce Chatillon de facho, c’est que dans les faits il doit être de centre droit...Haziza, celui qui soutient que la quenelle est un geste néo nazi aussi ? Les fachos israéliens par contre ça ne le dérange pas vraiment non ?


                • Fergus Fergus 13 février 2014 20:16

                  Bonjour, Bluerage.

                  Haziza le sarkozyste n’est pas un journaliste pour lequel j’ai une attirance quelconque. Mais cela n’enlève rien à la validité de ce qu’il a écrit. J’observe d’ailleurs que très peu de personnes auraient connu le sulfureux Chatillon si celui-ci n’avait commis l’imprudence de saisir le tribunal de grande instance en référé. L’arroseur arrosé !

                  Nulle part, je n’ai essayé de faire passer « entre les lignes » le message que vous me prêtez : je ne suis en aucune manière un supporter de Hollande. Quant aux électeurs du FN, j’ai très souvent pris leur défense, leur vote pouvant être motivé par une histoire personnelle que j’ignore, sans oublier le compréhensible rejet des partis de gouvernement. Mais ces gens-là ne sont pas les caciques du FN et très souvent sont abusés par un discours démagogique très éloigné des objectifs réels du parti.


                • Fergus Fergus 14 février 2014 07:26

                  @ Patriote.

                  Il y a aussi des leaders syndicaux aux dîners du Siècle. Qu’on le veuille ou non (et je n’apprécie guère cette manière de faire), les syndicats peuvent trouver un intérêt, au moins documentaire, à fréquenter les lieux de pouvoir ou d’influence.


                • CASS. CASS. 14 février 2014 16:50

                  surtout sachant que ce sont les rothschilds and co qui ont mis en place le nazisme et organisé sont financement, les sionazies n’ont pas hésité à faire morfler quelques jew communistes(ils étaient à 99% communistes - ces jew terme inventé en 1976 par la perfide albion, étant donné que marx né en allemagne, que lénine ,staline étaient du même cru que les rothschilds, voir les windsors..... etc) et surtout des pas riches jew pro mouvement impérialo sionnistes , je dis quelques car des non jew eux ont vraiment morflés en masse, et ça continue ,donc pour imposer leur impérialisme colonialiste sans frontiére impérialiste dictatorial zionnistes Usuriers via pillages pétrole etc etc


                • CASS. CASS. 14 février 2014 16:53

                  pardon le terme jew ne fut pas inventé en 1976, mais en 1776. ce terme est une falsification qui n’avait jamais existé avant.


                • francesca2 francesca2 13 février 2014 19:38

                  Je comprends mal où cet article veut en venir.

                  Soyez clair, Fergus.
                  Croyez vous que Marine Le Pen soit une néo-nazie ?

                  • Fergus Fergus 13 février 2014 20:20

                    Bonjour, Francesca.

                    Je ne prétends pas cela. Mais on ne peut fréquenter étroitement des personnes comme Chatillon sans être au minimum en situation de complaisance vis-à-vis de l’idéologie servie par ces personnes-là. Aucune chance que je fréquente des néo-nazis. J’imagine qu’il en va de même pour vous. C’est pourquoi je trouve étonnante l’attitude de marine Le Pen...


                  • francesca2 francesca2 13 février 2014 20:33

                    Peut-être parce qu’elle n’est pas sectaire. 

                    Ce type a appartenu au GUD il y a trente ans..la belle affaire ! 
                    Jospin trotskiste, Ménard maoiste, Dieudonné socialiste...les gens EVOLUENT Fergus...des fois en bien des fois à côté de la plaque, et alors ? Vous restez avec le compteurs bloqués à ce qu’ils étaient il y a trente ans ? 

                    Ma meilleure ami est écolo...vous croyez que j’ai des sympathies pour Duflot et Mamère ?

                  • Fergus Fergus 13 février 2014 22:31

                    @ Francesca.

                    Vous avez raison, on peut évoluer. Cela dit, il ne s’agit pas seulement de faits remontant à 30 ans, et le soutien de Chatillon à Soral ou Belghoul est bien actuel.


                  • CASS. CASS. 14 février 2014 13:43

                    pff de toute façon ce sont les rothschilds issus de pharisaïsés prosélytes à partir du8émé siécle par un certain flavius joseph (dès qui pratiquaient une religion dites du phallus avant , ils étaient belliqueux et s’enrichissaient déjà par les agressions vols et pillages, ils ont envahis avec l’aide des huns et cie déjà, dont les iles des autochtones celtes et fait massacrer leurs druides etcetc) and co, qui nous ont fait plongé dans l’oscurantisme déjà ayant mis fin à notre civilisation ainsi que par L’usure, ils ont mis en place l’idéologie nazie, le nazisme et organisé sont financement ,ils avaient aussi mis en place l’urss mais ça ne leur rapportaient pas assez de toutes évidences.


                  • CASS. CASS. 14 février 2014 17:04

                    ben si elle est une néo nazie et une fasciste, elle est d’accord avec les umps et cie qui disent gouverner la france depuis qu’ils ont fait partir De Gaulle en 68 et de bien avant.


                  • gruni gruni 13 février 2014 19:43

                    Bonjour Fergus


                    34% de français qui approuvent les idées du FN qui pourtant a bien du mal à boucler ses listes pour les municipales. Je crois qu’une majorité d’électeurs savent d’où vient ce Parti ce qui explique ses difficultés. Le changement de façade c’est maintenant, mais à l’intérieur peu de changement. Il est plutôt rassurant de constater que si 34% approuvent, 76% ont un autre idée de la politique. Certes le PS et l’UMP, ce n’est pas brillant, l’Europe non plus, mais tenter une mésaventure, non jamais.

                    Bonne soirée

                    • Fergus Fergus 13 février 2014 20:24

                      Bonjour, Gruni.

                      Le point positif, c’est effectivement qu’une large majorité de Français continue de n’accorder aucune confiance à un parti aussi manifestement dissimulateur.


                    • 1984 13 février 2014 22:35

                      Fergus, si vous étiez honnête vous pourriez préciser que le FN n’est pas plus manipulateur que les autres partis.
                      Et d’ailleurs sans aucunement prendre la défense du FN, il est vraiment difficile d’être plus manipulateur que les ordures du PS dont vous oublier de reconnaitre leur participation sans borne à l’avènement du FN !


                    • Fergus Fergus 13 février 2014 22:51

                      Bonsoir, 1984.

                      Vous avez raison, tous les partis sont manipulateurs.

                      Pour ce qui est du rôle joué par le PS dans l’avènement du FN, pas d’accord avec vous. Et pour cause : je suis partisan d’une dose significative de proportionnelle (25 ou 30 %) qui aurait pour conséquence de faire entrer des députés à l’Assemblée Nationale. Qu’il n’y en ait aucun avec les scores réalisés par le FN est en effet un scandale démocratique.


                    • CASS. CASS. 14 février 2014 13:53

                      d’ailleurs sans aucunement prendre la défense du FN, il est vraiment difficile d’être plus manipulateur que les ordures des UMPS et cie pro cette UE (qui chie outrageusement sur la grande EUROPE ! (en falsifiant toute son histoire dont antique) ET SON OTAN son machin ONU ETC CRIMINELLES ET USURIERS dont vous oublier de reconnaitre leur participation sans borne à l’avènement du FN !


                    • mario mario 13 février 2014 19:57

                      @l’auteur

                      le FN vous fait peur ? alors vous etes un vrais homme de droite, donc socialiste.

                      perso, Madame Le Pen, m’indifère ... le coup du vote républicain, on me la déjà fait.


                      • Fergus Fergus 13 février 2014 20:28

                        Bonjour, Mario.

                        Le FN ne me fait pas peur dans la mesure où je ne crois pas un instant qu’il puisse progresser de manière significative lors des prochains scrutins nationaux. Sans doute prendra-t-il quelques villes aux Municipales et passera-t-il d’une soixantaine de conseillers municipaux à quelques centaines, mais les Municipales ne seront pas un triomphe. Reste les Européennes où le FN pourrait bien cueillir les fruits du mécontentement général en décrochant même une 1ere place devant l’UMP et le PS, mais ce succès de défoulement sera, à mon avis, sans lendemain.


                      • mario mario 13 février 2014 21:21

                        ok, mais moi je ne crois plus rien d’impossible .

                        le dernier en date des impossibles : françois Hollande.

                        et il faut combattre le FN pour quoi faire ? pour l’UMP ? le PS ? non merci.

                        le vrais combat c’est de viser ceux qui ont des resposabilités dans la cata actuelle et ignorer les autres . enfin , a mon sens...


                      • Gégé 13 février 2014 22:01

                        Combattre le FN permet de combattre l’UMPS, le FN sert à maintenir l’umps au pouvoir depuis plus de 30 ans, si demain le FN tombe sous les 5 %, le PS et L’ump ne pourront plus jouer sur la peur d’un duel PS FN ou UMP FN au près de l’électorat et de leurs militants, ces partis exploseraient et permettrait l’émergence d courants souverainistes à droite ou à gauche.
                        De plus le FN sert la propagande pro atlantiste, pro traité scélérats, qui apporte le discrédit aux opposants à ces mesures anti-démocratiques.


                      • Fergus Fergus 13 février 2014 22:53

                        Bonsoir, Gégé.

                        Vous m’avez ôté les mots de la souris ! Evidemment d’accord avec vous.


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 février 2014 07:08

                        Fergus,

                        Asselineau vient de voir annulée sa conférence à Bondy, hier matin, par la Maire PS Sylvine Tomassin, revenue au dernier moment sur l’autorisation accordée.

                        Plan B, la réunion a eu lieu ailleurs, mais cela montre bien qu’en matière de démocratie, la Gauche devrait bien balayer devant sa porte, avant de la ramener !

                        Asselineau n’a pourtant rien d’un extrémiste de droite, c’est un républicain et un démocrate, il respecte scrupuleusement les lois et n’a aucune casserole fiscale.
                        Sa conférence portait sur « Doit-on avoir peur de sortir de l’ euro ? »

                        C’est le vrai motif de l’interdiction. Le débat sur la sortie de l’ UE et de l’euro est un débat interdit, et le gouvernement ne lésine pas sur les moyens, même antidémocratiques pour qu’il n’ait pas lieu.

                        Entre deux élections, le FN est un Parti normal, vous êtes même favorable à la proportionnelle. En période électorale, vous le transformez en épouvantail fasciste ? Vous savez où vous habitez ?

                        C’est Mitterrand qui a propulsé le FN dans les médias et les sondages. Avant, il faisait 1% aux élections.
                        « Roland Dumas explique comment Mitterrand a fait monter le FN »

                        Il va falloir choisir :
                        * Ou le FN est un Parti normal, certes raciste, xénophobe et démagogue, et il n’y a aucune raison de le diaboliser. Les dérapages viennois de Marinade vous arrangent bien.

                        * ou le FN est un Parti fasciste, et la responsabilité de Mitterrand et du PS de le faire monter dans les sondages depuis 1984, relève de la Cour de Justice de la République et de la Haute trahison.

                        Quant à votre cirque électoral Gauche- FN pour obliger les électeurs à voter PS, ou UMP, même Jospin explique que tout ça, c’est du théâtre, qu’il n’y a pas de danger fasciste.



                      • Fergus Fergus 14 février 2014 07:41

                        Bonjour, Fifi.

                        Sans vouloir défendre la mairie PS de Bondy, peut-être y a-t-il eu un problème qui a conduit, non a annuler le meeting d’Asselineau, mais à le déplacer dans une autre salle. Mesquinerie ou réelle difficulté technique ? Impossible de le dire avec certitude faute d’informations sur le sujet.

                        Sur la sortie de l’euro, je reste en totale opposition à l’opinion d’Asselineau : la France doit rester dans l’UE et dans l’euro et s’allier avec l’Italie pour faire évoluer le mode de fonctionnement économique en pesant sur l’Allemagne et la Commission.


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 février 2014 08:28

                        Fergus,
                        Vous êtes d’un naïveté désarmante, vous croyez encore que le PS est démocrate ?
                        Vous avez vu le referendum de 2005 ? Il s’est assis dessus. C’est ce qui a marqué le début de la fin du PS.

                        Quant à faire une UE à quelques uns, vous ferez comment ?

                        Il faut l’accord unanime des 28 pays pour changer les Traités.
                        Et si vous violez les Traités, plainte à la Cour de Justice européenne, pénalités qui peuvent en matière budgétaire, aller jusqu’à 4 milliards d’euros !

                        Vous confondez accords de coopérations entre Etats souverains et intégration.

                        Si vous voulez passer des accords avec 4 états européens, vous sortez de l’ UE par l’article 50, et vous signez d’autres accords. Pas plus compliqué, et pas besoin de rester dans l’ UE.


                      • Fergus Fergus 14 février 2014 09:17

                        @ Fifi.

                        Je vous fiche mon billet que si la France et l’Italie, unies pour défendre leurs intérêts, menaçaient de sortir de l’UE comme le leur permettent les textes en vigueur, l’Allemagne et la Commission seraient bel et bien contraintes, sous peine d’une implosion continentale et d’une chute spectaculaire de l’Allemagne dans le sillage de ses voisins, de jeter les bases d’un nouveau traité.


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 février 2014 11:38

                        Fergus,
                        Chiche, faisons exploser l’ UE !
                        Menacer, ça leur en touche l’une sans faire bouger l’autre.
                        Rejoignez l’ UPR, et sortons de l’ UE !

                        Pour signer d’autres accords de coopération, il y a près de 200 pays dans le monde, dont un certain nombre dans la francophonie, pourquoi se limiter aux pays européens ?

                        Vous ne souhaiteriez pas aussi des accords de coopération avec le Venezuela ? la Tunisie ? le Vietnam ? la Russie ? le Sénégal ? la Chine ? la Bolivie ?

                        C’est l’ UE qui nous ferme au monde, pas la souveraineté.


                      • c’est pas grave 14 février 2014 13:06

                        " Sans vouloir défendre la mairie PS de Bondy, peut-être y a-t-il eu un problème qui a conduit, non a annuler le meeting d’Asselineau, mais à le déplacer dans une autre salle « 

                        ah ah ah

                        dans le genre » « déni de réalité » , cette phrase est un must
                        non, Fergus , la réunion a été annulée 60 minutes avant, comme tant d’autres d’ailleurs , sur ordres du pouvoir , et cette réunion a finalement dû se tenir dans une brasserie proche
                        très élégant et surtout très démocratique comme procédé


                      • Fergus Fergus 14 février 2014 13:34

                        Bonjour, c’est pas grave.

                        Pour quel motif ? Merci de nous le faire connaître si votre avis n’est pas une simple intuition.

                        J’observe en outre que la réunion n’a pas été interdite, mais déplacée.

                        Cela dit alors que je n’ai strictement rien à faire du maire PS de Bondy, pas plus que d’Asselineau.


                      • CASS. CASS. 14 février 2014 14:06

                        c’est cette UE des USURIERS dictateurs impérialistes zionistes son machin onu son otan criminelle etc. 
                        - qui nous ferme au monde, pas la souveraineté. ça c’est bien dit


                      • c’est pas grave 14 février 2014 15:00

                        Fergus

                        cette réunion était prévue dans une salle de la mairie de Bondy , réservée de longue date ; 
                        elle a été annulée, comme tant d’autres en France, et comme tant d’autres en France , au tout dernier moment et sans aucune justification , ce qui la rendait presque impossible à tenir dans des conditions acceptables dans le temps imparti avant le début de la réunion

                        elle n’a finalement eu lieu, comme toujours en pareil cas , que dans une brasserie proche , dans des conditions forcément très inconfortables et très éloignées des besoins nécessaires à la tenue d’une conférence sonorisée 

                        au surplus , indépendamment des participants qui n’ont pu être informés du lieu de dernière minute , un grand nombre d’autres ont dû rebrousser chemin devant l’exiguïté des lieux


                      • Freiheit 14 février 2014 16:48

                        Joli galimatia. C’est là une thèse « stratosphérique ». La disparition du FN sonnerait le glas de l’UMPS et permettrait enfin l’avénement de courants politiques nouveaux que nos militants de gôôôche semblent envisager d’un très bon oeil. C’est peut-être eux la nouvelle donne politique, le futur de ce pays ? Et Fergus qui dit qu’on lui a retiré les mots de la bouche. Dans un océan d’inepties deux naufragés se sont retrouvés. C’est beau....


                      • Fergus Fergus 14 février 2014 16:52

                        @ C’est pas grave.

                        Si la réunion d’Asselineau a été annulée sans motif, c’est effectivement un scandale. Il restera toujours, dans ce cas, la possibilité de poursuivre la mairie et de demander un dédommagement à la hauteur du préjudice si le refus sans motif est avéré.


                      • Fergus Fergus 14 février 2014 16:55

                        @ Freiheit.

                        Désolé de ne pas être aussi clairvoyant que vous. Je crains, hélas ! que les choses n’aillent en empirant avec la fuite du temps...


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 février 2014 19:01

                        Aucun motif.
                        C’est l’accès à la salle de la Mairie qui a été interdit au dernier moment.
                        Encore heureux qu’il soit possible de se réunir dans un autre lieu !
                        Vous ne voulez pas aussi instaurer le couvre feu pendant la campagne électorale ?

                        Vous vous foutez de tout, et surtout du respect de la liberté d’expression, sauf de la vôtre, évidemment. C’est ça, la Gauche aujourd’hui ?
                        Finalement vous découvrez votre vrai visage,et il n’est pas beau à voir.

                        Votre punition, c’est que la moitié des adhérents à l’ UPR viennent de toute la Gauche, et particulièrement du FDG.
                        « L’Humain d’abord », la bonne blague !


                      • alinea Alinea 16 février 2014 22:11

                        Vous mélangez tout Fifi !
                        Le maire de machin est PS, pas PG !! en général, dans le cadre d’élection, une mairie n’a pas le droit d’interdire l’accès à ses salles ; en dehors des élections, il faut payer la location ; si on est déjà en campagne, c’est une faute ; que l’UPR fasse le barouf qu’il convient !


                      • volpa volpa 13 février 2014 20:13

                        L’Haziza parlons en.

                        Un trou du cul de première et j’ai vu la pseudo interview de Cheminade.

                        Il étaient trois à l’agresser.

                        Arrêtez de voir des fachos partout.

                        Personnellement, c’est les anti-fa préservés et protégés par le régime qu’il faut éradiquer.


                        • Fergus Fergus 13 février 2014 20:37

                          Bonjour, Volpa.

                          D’accord avec vous sur le comportement journalistique de Haziza.

                          Je ne vous pas des fachos partout, mais je souhaiterais que ceux qui, manifestement, méritent ce qualificatif soient définitivement écartés de l’entourage proche des leaders politiques qui se prétendent républicains.


                        • Fergus Fergus 13 février 2014 20:40

                          J’ai oublié ceci : les anti-fas ne sont pas ma tasse de thé, certains d’entre eux étant des allumés infréquentables.


                        • volpa volpa 13 février 2014 22:46

                          Bonjour Fergus,

                          Afin d’être totalement objectif, il faut savoir qu’ils sont protégés par le pouvoir en place.

                          C’est facile d’en trouver les raisons.

                          Ils me font penser aux SA.


                        • Fergus Fergus 13 février 2014 22:56

                          @ Volpa.

                          Comparer quelques extrêmes français que ce soit aux SA est heureusement très excessif à mes yeux tant les mouvements sont groupusculaires et inorganisés, contrairement aux chemises brunes nazies qui avaient maillé le territoire et assez largement infiltré les pouvoirs locaux.


                        • volpa volpa 14 février 2014 07:17

                          C’est le début. L’intendance suit.


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 février 2014 07:22

                          Fergus,
                          « Certains antifafs sont des allumés infréquentables » Ils sont financés par qui ?

                          Pour le site antifafs INDYMEDIA, on sait.
                          Asselineau, après avoir porté plainte pour diffamation et entrave à la liberté d’expression, il fait sa petite enquête sur le net.

                          INDYMEDIA est financé par les fondations Soros, Rockefeller, et divers départements du gouvernement américain.
                          Voir l’enquête ici : « Qui veut nuire à l’ UPR ? »

                          Normal, Asselineau explique, preuves à l’appui, que c’est la CIA qui a créé l’ UE et l’euro, et qu’il faut en sortir.

                          La vraie raison de vivre des antifafs, c’est de faire l’amalgame entre l’extrême-droite et les vrais patriotes qui veulent que la France retrouve sa souveraineté.

                          Ces pauvres fans d’extrême- droite n’ont toujours pas compris que 80% des Français ne veulent pas du FN à la direction du pays.

                          Qu’ils servent d’épouvantail consentant, le but du FN étant de vouloir « une Autre Europe » et pas d’en sortir. 


                        • Fergus Fergus 14 février 2014 07:45

                          @ Fifi.

                          Je crois qu’il y a beaucoup de fantasmes autour des antifas dont les actions sont très largement contreproductives et n’ont strictement aucune influence sur la presque totalité de l’électorat français.


                        • volpa volpa 14 février 2014 09:19

                          Il peuvent faire ce qu’ils veulent comme la LDJ.

                          Jamais emmerdés. Pourquoi se priver.

                          J’ai vu une vidéo où les flics disaient avoir l’ordre de ne pas intervenir.

                          Mon pays va mal comme le chante l’autre.


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 février 2014 11:42

                          Fergus,
                          Ils n’ont pas d’influence sur l’électorat, mais sur ceux qui ne défendent pas la pensée unique pro-européenne, ils en ont.

                          Ils ont empêché Asselineau de faire une conférence à Lyon, au mépris du droit constitutionnel d’expression et de réunion.

                          J’attends que vous les condamniez, pas que vous minimisiez leurs actions.


                        • berry 13 février 2014 20:17

                          Malgré les protestations de l’intéressé, « La cour a estimé qu’il n’était pas injurieux d’assimiler cet excellent ami de Marine Le Pen à un néo-nazi... »

                          Ben voyons.

                          Et c’est qui La Cour ?
                          Depuis le jugement du Conseil d’Etat dans l’affaire Dieudonné, rendu en deux heures par un juge unique, arrière-petit-neveu du Capitaine Dreyfus et frère d’Olivier Stirn, ancien ministre et membre du comité directeur de l’association France-Israël, on comprend mieux le fonctionnement de nos institutions.

                          On pense être blasé mais on est toujours en dessous de la réalité.


                          • JL JL 13 février 2014 20:18

                            Merci Fergus, pour cette info.

                            Mais en attendant, elle a complètement accaparé les thèmes de la Gauche ; il suffisait de l’écouter sur France Inter à 8H20 ce matin : elle était plus convaincante que Mélenchon.

                            Il n’y a plus personne à gauche ! Les masques sont tombés. C’est elle maintenant qui rafle les voix des mécontents de la gauche TF1.

                            Le paysage politique de la France a, en l’espace de quelques années, terriblement évolué et converge vers un bipartisme Républicains Démocrates calqué sur celui des USA. Les Républicains c’est l’UMP-FN (extrême droite et droite nationale) et les Démocrates c’est le PS actuel (centre droit et libéraux).

                            Réveillez vous ! il est trop tard pour changer ; il faut s’adapter ; aujourd’hui si on n’est pas pour les Démocrates et qu’on refuse de rejoindre les Républicain, alors on n’est plus rien.

                            Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy se disputeront bientôt le titre de premier président républicain de la France.


                            • Fergus Fergus 13 février 2014 20:32

                              Bonjour, JL.

                              Je fais malheureusement à peu près le même constat que vous, et ce n’est pas réjouissant. Il est urgent qu’à la gauche du PS émerge une force crédible et unitaire, les classes populaires en ont un besoin urgent.


                            • jaja jaja 13 février 2014 20:36

                              Réveillez-vous vous-même il y a toujours une gauche populaire dans ce pays et on le verra bientôt comme on le voit partout en Europe comme en Grèce, Espagne, Italie, Portugal, Bosnie aujourd’hui où le pays est en état d’insurrection...
                              Prêcher le défaitisme et nous vouer sans espoir au règne de Big Brother n’est pas très productif... Et que trouvez-vous « de gauche » à la fasciste MLP ?

                              Curieux !


                            • JL JL 13 février 2014 20:39

                              jaja,

                              désolé, mais si vous êtes réveillé, faites un effort de lecture, ça nous évitera les quiproquos.


                            • jaja jaja 13 février 2014 21:44

                              @ gauche normale....Toutes les manifs sont filmées partout et les orgas de gauche défilent derrière leurs banderoles... Par exemple pour la Grèce (premier pays que j’ai cité) vous verrez les banderoles d’Antarsya, du KKE, du syndicat PAME, de Syriza, toutes orgas de la gauche radicale, puis les anarchistes, bien reconnaissables à leurs drapeaux noirs.... et c’est tout...

                              Je vous laisse découvrir par vous-même pour les autres pays que j’ai cité... C’est pas sorcier...


                            • Fergus Fergus 14 février 2014 07:50

                              Bonjour, Gauche normale.

                              Le fait est que la composition des mouvements qui émergent pose question tant elle semble parfois hétéroclite et véhicule des intérêts divergents, voire contradictoires.


                            • Fergus Fergus 14 février 2014 14:03

                              Bonjour, Patriote.

                              Electeur de la gauche radicale, je ne m’allie ni à l’UMP ni au PS pour contrer le FN. Si j’ai voté contre Le Pen lorsqu’il a été opposé à Chirac, c’est par conviction que le Front National n’était qu’un terrible leurre pour les classes populaires, pas pour suivre une consigne partisane.


                            • sylvie 14 février 2014 19:31

                              @parkway, la gauche c’est foutu oui et il ne reste plus rien en effet


                            • Fergus Fergus 15 février 2014 09:30

                              Bonjour, Sylvie.

                              Si la gauche est foutue, la droite est en pleine décapilotade. La réalité, c’est que l’on va vers une recomposition qui passe par des soubresauts dont nul ne sait ce qu’il sortira.


                            • COVADONGA722 COVADONGA722 13 février 2014 20:41

                              yep , il me semble mais je peux me tromper que la garde des sceaux actuelle a militer pour l’indépendance de la Guyane, pour la lutte contre de l’état français je crois même qu"elle s’est prononcée pour la préférence nationale heu guyanaise ...


                              yep notre ami Fergus qui est un excellent conteur devrait rappeler à ses amis socialiste 
                              la parabole de la paille et la poutre !!

                              Asinus 


                              • francesca2 francesca2 13 février 2014 20:51

                                Bien vu ! 

                                Si on cherche bien il y en a des dizaines, naturellement ce n’est que dans l’entourage de Marine Le Pen que ça choque...

                              • Fergus Fergus 13 février 2014 22:34

                                @ Asinus.

                                Militer pour l’indépendance de la Guyane n’est pas de même nature. Personnellement, je ne m’y opposerais d’ailleurs pas si c’est le souhait de la population.


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 février 2014 07:36

                                Et que dire des alliances FDG, PS, NPA avec les Verts qui prône la fin de la Nation française ! Haute trahison aussi !

                                Emmanuelle Cosse : « Il faut en finir avec le sentiment national ! »

                                Dans la Constitution, c’est le Français qui est la langue de la République :
                                La Charte des langues régionales est inconstitutionnelle


                              • Fergus Fergus 14 février 2014 07:55

                                @ Fifi.

                                On peut-être français et pro-européen. Personnellement, je rêve des Etats-Unis d’Europe sous la forme d’une confédération sociale.


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 février 2014 08:35

                                Fergus,
                                Devenir une province bronze culs des Américains n’est certainement pas le rêve de la majorité des Français.
                                Ni de voir la France réduite de moitié par les euro-régions !

                                Cherchez un peu la résolution européenne de 2007, article 35 :
                                « Cette nouvelle assemblée transatlantique devant d’ailleurs inclure des MEMBRES DU CONGRES AMÉRICAIN ».


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 février 2014 11:47

                                Fergus,
                                L’UE est un grand marché, rien qu’un grand marché au bénéfice de la finance et des multinationales. On ne transforme pas un crocodile en végétarien.

                                Si vous voulez autre chose, il faut en sortir et reconstruire des coopérations.

                                De toute façon, vos rêves « d’autre Europe », la majorité des Français n’y croient plus, ils ne veulent plus entendre parler de construction européenne.


                              • sylvie 14 février 2014 19:16

                                « mais je peux me tromper » oui tu peux surtout ne t’en prive pas camarade !


                              • Fergus Fergus 15 février 2014 09:33

                                @ Fifi.

                                Non, l’UE n’est pas un crocodile, mais une entité actuellement aux mains des crocodiles, ce qui n’est pas du tout pareil. Et rien n’interdit de rêver que ces crocodiles soient un jour renvoyés à leur marigot si une majorité de pensée alternative parvient à se dessiner.


                              • ahtupic ahtupic 13 février 2014 20:51

                                Marine fréquente les néo-nazis. Mais j’ai lu quelque part que Valls avait un copain néo-nazi. Ecrirez-vous un article sur mr Valls ?
                                Maintenant pour ce qui est des électeurs de la gauche, qui n’existe plus, sachez qu’après toutes les saloperies que Flamby a fait et qu’il continue de faire, jamais , au grand jamais, ma voix n’ira sur un politique qui est encore au PS, donc qui est d’accord avec Flamby.


                                • ahtupic ahtupic 13 février 2014 21:18

                                  Putain, 3 messages que je ne lis pas pour essayer de me convaincre. C’est quoi, c’est l’énergie du désespoir. Sachez que je me fous complétement de ce que vous pouvez raconter, Je me fais mon opinion MOI-MEME.


                                • Fergus Fergus 13 février 2014 22:46

                                  Bonsoir, Ahtupic.

                                  Pas de problème pour écrire un article le cas échéant sur Valls s’il y a matière. Cela dit, cette affaire semble avoir été gonflée à la suite d’une photo unique prise à Evry quand Valls en était le maire. Des photos du même type, il en existe sans doute des milliers avec des centaines de personnages se faisant photographier avec un homme public. Terry Cooper, le néo-nazi en question, en rigole bien volontiers, lui qui a abandonné tout militantisme douteux il y a plus de 20 ans.


                                • ahtupic ahtupic 14 février 2014 07:04


                                   Au Tournesol
                                  « A ton niveau, je ne peut rien pour toi »
                                  A mon niveau, j’écris : JE NE PEUX
                                  Alors tu comprends que je ne veux pas descendre à ton niveau.


                                • ahtupic ahtupic 14 février 2014 07:11

                                  @ Fergus
                                  N’essayez pas de minimiser les affaires quand elles concernent la prétendue gauche. Et pour Dieudonné, ca n’a pas été gonflé peut-être ? Que vous défendiez des fossoyeurs des libertés, ca me sidère. Ces gens-là, comme dirait Brel, n’ont plus aucune crédibilité. Ce sont de véritables salopards.


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 février 2014 07:48

                                  Fergus,
                                  Vous pourriez aussi expliquer qui était Hallstein ?
                                  Ce juriste nazi, devenu, quel miracle, le premier dirigeant de la Commission européenne...
                                  « Le Prix Charlemagne décrypté » par Asselineau


                                • Fergus Fergus 14 février 2014 08:01

                                  @ Ahtupic.

                                  Si vous pensez que je veux défendre Valls, vous commettez une énorme faute de jugement tant ce type me semble éloigné des valeurs que je défends.


                                • ahtupic ahtupic 14 février 2014 08:06

                                  « Ce type vous semble »
                                  Eh bien, à moi, il(Valls) ne me semble pas . Il EST.
                                  Toujours vos pincettes.


                                • Fergus Fergus 14 février 2014 09:05

                                  @ Ahtupic.

                                  Vous avez raison, est éloigné.


                                • Fergus Fergus 13 février 2014 23:01

                                  Bonsoir, Actias.

                                  Etre journaliste n’empêche pas d’avoir des opinions et de les exprimer dans des éditos ou en animant des émissions politiques. C’est ce que fait Haziza qui mérite son titre de journaliste même si, comme moi, on n’apprécie pas ses prises de parole.


                                • fatizo fatizo 13 février 2014 21:30

                                  J’aime beaucoup les commentaires de ceux qui défendent Marine Le PEN ;

                                  « Oui mais à gauche..... »
                                  Pour ne pas avoir à commenter, pire pour refuser de vois, ce qui se passe au FN, on tape sur l’autre d’en face.
                                  Oui la gauche a trahi le peuple, ou elle pratique une politique de droite, mais oui aussi, le FN fréquente beaucoup de neo-nazis, et pas seulement dans les bals .
                                  Bonne soirée Fergus.


                                  • ahtupic ahtupic 13 février 2014 21:36

                                    Afin d’illustrer votre propos. Je ne suis pas sectaire, j’ai choisi un site pro-israelien.

                                    http://www.dreuz.info/2013/12/manuel-valls-tout-sourire-dehors-en-photo-avec-un-neo-nazi/


                                  • ahtupic ahtupic 13 février 2014 21:43

                                    Pour ceusses qui n’iraient pas voir mon lien, voila ce qu’il est écrit à la fin :

                                    Je sais bien que Manuel Valls est un homme de gauche, et que s’il était de droite, l’histoire aurait déjà fait les gros titres du Nouvel Obs, de Libération, du Monde et de la clique des journaux gauchistes. Je sais bien que parce qu’il est un homme de gauche, ces mêmes journaux n’en parleront pas. Le public a l’habitude, c’est pourquoi il s’informe sur internet. Il y a un an, parce qu’elle était soupçonnée d’avoir participé à un bal néo-nazi en Autriche, Marine Le Pen a fait l’objet d’articles insistants, sans que les médias ne trouvent utile de publier un correctif lorsque l’affaire s’est révélée fausse.

                                    Mais nous, nous aimerions bien recevoir les explications de Manuel Valls.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès