• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Néo-nazis contre salafistes

Néo-nazis contre salafistes

Maintenant que les corps reposent, il est temps de faire un petit tour des expressions politiques se prétendant en « trêve »

Passons rapidement sur Bayrou qui a sans doute tiré le plus vite, au soir même de l’attentat, ayant refusé d’annuler son meeting. Pour lui, en quelque sorte soit l’assassin habite à l’Elysée, soit elle a les cheveux blonds … “Les hommes publics ont le devoir de veiller à ce que les tensions, les passions, les haines ne soient pas à chaque instant entretenues. »

Hollande se met illico sur une longueur d'onde un peu semblable, hasardeuse : “Il y a des mots qui influencent, qui pénètrent, qui libèrent, ceux qui ont des responsabilités doivent maîtriser leur vocabulaire”

C’est tout simple !

Attardons-nous sur « la blonde ».

Elle remporte haut la main la palme d’or de la malhonnêteté et du revirement rapide. Rappelez-vous, au début de cette triste histoire, alors que toutes les supputations étaient possibles et passées en revue, l’une d’entre elles évoquait la possibilité d’un déséquilibré en provenance de l’armée ou d’éléments « néo-nazis » très liés à des groupuscules d’extrême droite. La blonde s’empressa alors de réclamer la trêve, la mise entre parenthèse, l’union de toutes les communautés rassemblées etc.

Il a suffi que le « présumé coupable » s’identifie aux salafistes, au djihad et autre Al Quaïda pour qu’elle reprenne immédiatement ses positions radicales. "Des groupes politico-religieux se développent face à un certain laxisme. Il faut maintenant mener cette guerre contre des groupes politico-religieux fondamentalistes qui tuent nos enfants chrétiens, nos jeunes hommes chrétiens, nos jeunes hommes musulmans et les enfants juifs, il y a deux jours". Un « laxisme » qu’elle ne semblait pas condamner lorsqu'il s’agissait des « néo-nazis » évoqués un moment.

Le Blog


Moyenne des avis sur cet article :  2.81/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • Soi Même 22 mars 2012 09:32

    Si je comprends bien le sens de ton papier, hommage à un homme qui a fait oublié en 24 heures, 5 ans de calamités politiques. 


    • Imhotep Imhotep 22 mars 2012 09:34

      La phrase que vous donnez de Bayrou ne démontre en tien ce que vous écrivez en contexte. ce qu’il dit ets ce qu’il a toujours dit est une vérité factuelle. La sortir de son contexte pour en créer un autre contexte est d’une profonde malhonnêteté. Voici deux autres phrases du discours de Grenoble qui changent la nature de ce que vous voulez faire croire :

       Et là, c’est chez nous, c’est sur notre sol. Et naturellement, en tout cas je l’espère de tout mon cœur, c’est le résultat d’une folie furieuse comme il en existe, comme il s’en rencontre partout assez souvent dans les pays.

       Il y a, depuis trop longtemps, un climat qui se dégrade en France et la vie politique n’est pas étrangère à ce climat. Ce ne sont pas des liens de cause à effet, bien entendu, mais il faut faire très attention.


      Bayrou a voulu parler, à l’occasion de cet événement, de la société française malade de la violence entretenue par la stigmatisation perpétuelle des uns et des autres par le fait de dresser une partie de la population contre une autre. Ceci c’est un fait. Si vous êtes incapable de le constater c’est que vous souhaitez qu’il se développe. Moi aussi je peux inisnuer à partir de votre article

      • Pierre-Marie Baty Pierre-Marie Baty 22 mars 2012 10:35

        Je ne comprends pas bien ce que les néo-nazis d’une part, et les salafistes d’autre part, viennent faire dans cette histoire, puisqu’il me semble évident que le jeune abruti qui revendique ces massacres n’est ni l’un ni l’autre, mais un jeune paumé, complètement paumé, qui a simplement pris au pied de la lettre le discours dominant du choc des civilisations, et pensé à un moment qu’il était héroïque de prendre parti dans une guerre qui n’existait pas.

        Vae victis ! Comme je disais hier.


        • JL JL1 22 mars 2012 10:54

          Je lis : "Il a suffi que le « présumé coupable » s’identifie aux salafistes, au djihad et autre Al Quaïda pour qu’elle reprenne immédiatement ses positions radicales"

          Avez-vous des liens où l’on voit explicitement Mohamed Merah revendiquer ces tueries ? Avons nous des preuves qu’il a lui-même, tout seul, commis ces trois massacres ?

          La même arme ? Cela est bien maigre comme preuve.


          • Lorelei Lorelei 22 mars 2012 11:15

            c’est un loup solitaire, je crois qu’il faut comprendre le profil du personnage....et vous savez qu’à l fin beaucoup de gens ont commencé à remarquer une chose il voulait être soldat français...etonnant mais vrai....


            • arobase 22 mars 2012 12:49

              juluch c’est un « gentil ». il n’a rien à faire au FN . lui, comme le père de Victor Hugo, s’il avait trouvé un ennemi agonisant sur le bord de la route, il lui aurait donné à boire.

              en fait c’est un humaniste un homme de gauche que l’armée a un peu formaté comme c’est d’ailleurs son rôle.

              • arobase 22 mars 2012 12:55

                par contre juju, "

                Une chose de sur, si c’était des vilains Facho-Nazis- Bas du front, TOUTE LA CLASSE POLITIQUE aurait hurlés contre MLP"......

                j’ai du mal à comprendre cette phrase. pourquoi si c’était des vilains fachos, il aurait fallu hurler contre lepen ? elle serait donc facho ? ce n’est pas ce qu’elle dit.

                maintenant, si c’est toi qui le dit, on ne demande qu’à te croire.

                • NeverMore 22 mars 2012 16:28

                  Tentative desespérée pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

                  Si cà avait été un para => MLP

                  C’est un musulman intégriste => MLP.

                  Qui est prêt à rouvrir les « pavillons des cancéreux » (avec infirmiers trotskiste), et les camps de « vacances » en sibérie (où dans la très démocratique Cuba) ? Non, je n’ai pas dis M...

                   

                   

                   


                  • franc tireur 22 mars 2012 16:51

                    Nicolas Chapuis du nouvel obs sur sont twitter

                    « off rédac : putain je suis dégouté que ce soit pas un tueur nazi »

                    off de beaucoup de journalistes francais, pret a dégainer leurs articles sur la mouvance neonazie,la politique de Sarkoz, de Guéant,du FN..
                    Relayés par leurs amis sociologues et demographes qui depuis la connaissance de l orogine du tueur tentent d expliquer , justifier, excuser comme avec les emeteurs de 2005, la ou les britanniques et leur justice ont fermement puni les« voyous », sucré les allocs a leurs familles et expulser certains d entre eux.


                    • franc tireur 22 mars 2012 17:40

                      Pourquoi n argumentes tu pas au lieu d agresser les contradicteurs ?

                      Et Quel racisme ?
                      Montres moi au lieu de répèter ton discours prémaché


                    • franc tireur 22 mars 2012 19:38

                      la gauche poltron


                    • arobase 22 mars 2012 17:32

                      Une revendication signée « les soldats du Califat ». Le groupe lié à Al-Qaïda qui revendique la tuerie de Toulouse a mis en ligne jeudi un texte sur le site Shamikh - qui diffuse généralement les bulletins d’Al-Qaïda - signé « Jund al-Khilafah » (les soldats du Califat) dans lequel il appelle la France à reconsidérer sa politique « hostile » aux musulmans.


                      il est donc question de politique hostile aux « musulmans » dans leur ensemble . pas aux islamistes.

                      ça veut dire que la droitisation extrême du discours chez les partis de droite depuis 2007 dans le seul but électoral, la stigmatisation permanente des musulmans dans leur ensemble et même des plus modérés, (les ânes sur AV les appellent avec dédain « muslims ») serait donc à l’origine de ces attentats ?

                      ceux qui usent de ces pratiques auraient tort de pavoiser. et feraient bien de cesser car voir mourir des enfants c’est insupportable.

Ajouter une réaction