• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Ni Union Nationale, ni sectarisme !

Ni Union Nationale, ni sectarisme !

Depuis mercredi comme beaucoup de personnes de toutes origines, je ne suis pas bien.

J’ai mal à Charlie, doublement :

D’abord ce journal m’a nourri quand j’étais jeune militant et en plus je ne supporte pas que l’on puisse assassiner des journalistes, d’autant plus dans un pays républicain.

Ce matin, j’ai participé à un rassemblement à Melun, rassemblement auquel j’avais appelé, il y avait des gens fort différents partageant la même émotion.

Nous étions plusieurs à pleurer ou à avoir des larmes à l’oeil, pourtant nous en avons de la bouteille.

J’ai rencontré cet après- midi, à l’hôpital, une famille musulmane. Je l’ai abordée.

La mère était effondrée : « la religion ce n’est pas cela, nous sommes une religion de paix et d’amour…. » Bon c’est vrai on peut en discuter, mais je ne suis pas allé sur le terrain du débat théologique.

La fille âgée d’une vingtaine d’années m’a dit : « oui, ce sont des assassins, c’est abominable, je les condamne mais pourquoi ce journal attaque le prophète…. Nous on est choqué. »

Là je me suis dit que l’école laïque et républicaine n’avait pas fait son travail pédagogique sur la liberté d’expression, le droit inaliénable à la critique et à la caricature.

Nous avons discuté longuement… Mais vraiment, il ne faut pas se contenter dans les établissements scolaires de faire observer une minute de silence, il faut expliquer, expliquer encore.

Oui le gouvernement Hollande veut nous faire goûter et manger un mets avarié : l’union nationale.

Nous savons que l’union nationale, rêvée par le patronat, l’ex gauche et une partie de la droite consiste à nous servir et resservir en plat unique : l’austérité, la loi Macron arrosée de bombes en Centre Afrique et ailleurs.

C’est NON et ce sera NON….

Des militants de gauche proclament à qui veut les entendre qu’ils n’iront pas au rassemblement à Paris pour ne pas communier avec la droite.

Mais camarades, qui ira communier avec la droite ? Ni les pauvres, Ni les chômeurs, Ni les petits revenus… Ceux-là en ont assez de cette politique, rejettent les Sarkozy, les Hollande et les autres.

J’irai manifester demain contre l’intégrisme, pour la liberté d’expression, contre la barbarie islamiste, contre la xénophobie qui est son frère jumeau et je garde intacte ma combativité et ma résolution d’en découdre avec le libéralisme quelle que soit sa face ou son déguisement.

Jean-François Chalot

 

JPEG


Moyenne des avis sur cet article :  3.02/5   (103 votes)




Réagissez à l'article

168 réactions à cet article    


  • sophie 10 janvier 2015 18:19

    Sur votre photo et aujourd’hui on voit que le peuple a besoin de grands meeting, de martyrs, .... cela me fait peur, les vrais sujets sont carréments évacués en ce moment et cette très triste affaire prend toute la place, ah tous ces gens que n’ont’ils bougés pour les retraites ? pour la Lybie ? etc etc.... Ce sera sans moi également, même si j’en pleure encore ( et surtout si.)


    • Robert GIL Robert GIL 10 janvier 2015 18:27

      et oui, se mobiliser pour des actions ciblées et médiatisées par l’émotion est une chose, mais comprendre que le problème est un problème politique, social et économique est mieux. L’on ne peut pas déconnecter ces événements d’une vision globale de notre société, ou alors notre indignation ne sert à rien.
      .
      voir :
      CHARLIE : la grosse rigolade !


    • Deneb Deneb 10 janvier 2015 18:43

      Ils l’ont bien cherché, hein ? Bien fait pour eux, n’est-ce pas, R. Gil ?
      Proprement nauséabond.
      Ces mecs sont des héros. Ils étaient le dernier rempart de notre liberté. Maintenant, que les assassins ont gagné, on est devenu une dictature.


    • Robert GIL Robert GIL 10 janvier 2015 19:49

      Deneb,
      avant de repondre, (sous le cout de l’emotion sans doute), lis l’artice que je propose et essai de le comprendre et tu te rendra compte que ton commentaire est completement déplacé ...


    • tf1Groupie 11 janvier 2015 01:55

      « Un false flag tellement énorme »

      Ben mon povre Boris t’as qu’à aller manifester avec tous tes coreligionnaires pour dénoncer ce false-flag tellement évident ; montre que t’as des couilles.

      Vous devez être des millions à revendiquer cette vérité qui vous saute aux yeux, faites-là savoir, libérez les pensées.


    • Deneb Deneb 11 janvier 2015 06:06

      Bon, les réaction de maugis et des autres cocos, c’est en somme ce que dit Le Pen. Bravo pour le rapprochement. Je vois que la France est uni pour dire bravo aux nazislamistes.

      Rien à voir avec l’islam, comment peut-on penser un truc pareil.


    • Julien30 Julien30 11 janvier 2015 09:33

      « Ces mecs sont des héros. Ils étaient le dernier rempart de notre liberté. »


      Non ce sont des irresponsables comme ils aimaient d’ailleurs à se définir, enfin pas tant que ça c’est vrai, leurs caricatures sur Mohamed et l’islam étaient presque mignonettes comparées à celles abominables, haineuses et sans humour sur les catholiques et leur foi, ils étaient « courageux » mais pas téméraires. Disons de « semi-inconscients » qui comptaient sur les flics (les vrais héros de cette histoire), sur lesquels ils passaient leur temps à cracher, pour leur sauver la mise si ça tournait au vinaigre. Mais quoiqu’il en soit comme je l’ai écrit plusieurs fois, un type provoque un lion à plusieurs reprises et finit par se faire bouffer, on ne peut pas dire que le lion est seul responsable non ?

    • karibo karibo 11 janvier 2015 14:27

      Oui le prochain slogan sera : JE SUIS MUZ !


    • Ouallonsnous ? 11 janvier 2015 23:13
      TROP, C’EST TROP ! Par Jean LEVY

      dimanche 11 janvier 2015, par Comité Valmy


      TROP, C’EST TROP !

      Tous les médias écrits, sonores et visuels sont mobilisés au service de l’opération « SURVIE » d’un pouvoir se sachant agonisant. Son but : créer artificiellement en France une atmosphère de guerre permettant d’imposer à la population anesthésiée la dictature totale des puissances d’argent au nom de « l’Union sacrée ».

      Ainsi, serait écartée – pour un temps – toute réaction d’envergure des masses populaires à l’encontre d’une politique de régression économique et sociale inégalée par son ampleur dans notre pays.

      Tel est l’objectif du capital et de son pouvoir, relayé par ses chiens de garde médiatiques.

      Il faut réagir et vite.

      Non, tout n’est pas clair dans la relation des faits, tels qu’ils sont répercutés dans l’opinion par tous les canaux de communication contrôlés par le pouvoir.

      Dans la séquence du massacre de la rédaction de « Charlie Hebdo », les infos officielles font état d’un commando techniquement bien préparé.

      à ce genre d’opération, mené avec sang-froid et professionnalisme.

      Or, ce sont les mêmes hommes qui laissent trainer opportunément la carte d’identité de l’un des deux tueurs dans la voiture qu’ils abandonnent au cours de leur fuite.

      Ce qui permet à la police de connaître immédiatement les auteurs du massacre…

      Ils n’ont pas prévu d’avance une planque de repli autre qu’une petite imprimerie en activité à Dammartin-en-Goële en Seine-et-Marne, où ils attendent sagement l’arrivée du Raid…

      Instruits par l’affaire Merah à Toulouse de la façon d’opérer les forces de l’ordre (on abat le tueur sans chercher à le prendre vivant, pour éviter qu’il parle trop), les deux individus recherchés attendent sagement l’assaut…avant d’être bien sûr abattus.

      Alors que s’effectue l’opération contre Charlie Hebdo, les infos nous apprennent qu’à Montrouge, un individu abat une policière municipale qui verbalisait un automobiliste…Pourquoi ce crime, dont on nous assure.

      qu’il n’avait aucun lien avec l’affaire précédente ?

      Or, on nous fait savoir – sans expliquer les raisons subites de ce retournement – que l’homme recherché est au contraire lié aux tueurs des journalistes, et qu’il est en fuite…

      On retrouve celui-ci vendredi à la Porte de Vincennes, en train de prendre des otages dans une grande surface cascher.

      La dimension du terrorisme s’en trouve découplée : deux opérations

      simultanées dans Paris, le fait permet au pouvoir et aux médias d’élever le niveau dramatique de la situation : la France est brutalement confrontée à une guerre généralisée du terrorisme fondamentaliste.

      Et il faut d’urgence riposter, et d’abord par « l’Union sacrée » derrière le gouvernement Hollande-Valls…

      Celui-ci organise les choses en grand : le peuple de Paris est convié à manifester massivement son unité derrière le pouvoir. Les forces de droite appuient l’initiative du Parti socialiste, de même que tous les syndicats, les associations, les personnalités de toute sorte.

      Le Président de la République annonce sa présence, de même que les dirigeants de toute l’Union européenne avec en tête, ceux de Grande-Bretagne, d’Allemagne, d’Italie, d’Espagne.

      Ainsi, à partir du massacre des journalistes libertaires d’un hebdomadaire qui brocardait, semaine après semaine, les puissants de ce monde, ces puissants utilisent effrontément le crime pour renforcer leur domination…

      Tel est l’objectif de cette « manif » de la République à la Nation à laquelle est conviée la population.

      A qui donc profite le crime ?

      Jean LEVY
      Comité Valmy


    • COVADONGA722 COVADONGA722 12 janvier 2015 12:03

       moi je suis pas assez malins pour savoir ce que pense tous les corses !



      on me permettras toutefois de féliciter les supporter Bastais 
      1 pour la branlée aux mercenaires dorés du psg
      ensuite et surtout pour avoir par banderole posé le véritable problème que les tartufesjournalistes ont prestement escamoté !

      le qatar sponsorise le psg et le salafisme djihadiste !



    • jaja jaja 10 janvier 2015 18:26
      Communiqué d’AL, du NPA et du PCOF

      Pour la liberté d’expression et contre l’union sacrée

      Le carnage perpétré au siège de Charlie Hebdo a suscité une vague d’indignation et de colère parfaitement légitime que nous partageons. Nous condamnons sans réserve ce massacre qui vise à semer la terreur et à réduire au silence des journalistes qui défendaient la liberté d’expression. Nos pensées vont tout d’abord aux proches des victimes et nous leur exprimons tout notre soutien.

      Tout laisse à penser que cette attaque est l’œuvre de fascistes religieux qui rêvent d’imposer leurs illusions mortifères à la société. Nous devons être très clairs en dénonçant sans réserve ce fanatisme. Nous combattons tous les fascismes, qu’ils prospèrent sur fond de nationalisme ou d’obscurantisme, et quels qu’en soient les guides ou les prophètes.

      Ils veulent terroriser, provoquer délibérément l’horreur et la peur, créer une situation de tension extrême. En celà ils sont parfaitement complices du FN et de l’extrême droite.

      Et comme nous le redoutions, nous constatons dès à présent que cette tuerie sert de prétexte pour alimenter les discours racistes et justifier des attaques contre des lieux de culte musulmans. Nous entendons déjà les scribouillards réactionnaires et les politiciens opportunistes reprendre en boucle la théorie fumeuse du « choc des civilisations » et profiter de cet événement pour renouveler leurs charges contre les immigré-es, les étranger-es, les musulman-es.

      Nous ne sommes pas moins choqués de la récupération politique en particulier par le gouvernement Hollande. L’appel à « l’unité nationale » n’est rien de moins qu’une vaste opération de confusion visant à justifier :

      les interventions militaires de la France en Irak, au Mali, en Centrafrique. Le but premier de ces interventions étaient de protéger les intérêts impérialistes des entreprises françaises dans ces régions et les dictateurs en place, pas de combattre le djihadisme, que la France n’a pas hésité à armer dans d’autres situations

      une nouvelle offensive liberticide. Comme après le 11 septembre 2001, les gouvernements en place vont sous couvert d’antiterrorisme imposer de nouveaux dispositifs de fichages, qui ont montré depuis qu’ils étaient majoritairement utilisés contre les militant-e-s politiques et syndicaux.

      la politique antisociale du gouvernement. En surfant sur le choc émotionnel qui nous touche toutes et tous, Valls et Hollande entendent bien faire passer au second plan leur politique austéritaire, en particulier le projet de loi Macron, qui sera présenté à l’Assemblée nationale fin janvier et prévoie son nouveau lot de remises en cause des moyens de défense des salarié-e-s (prud’hommes, inspection du travail…), de facilitation des licenciements, de banalisation et de baisse de la rémunération du travail de nuit et du dimanche.

      Plus généralement, parmi les forces politiques qui s’indignent aujourd’hui, bon nombre sont en grande partie responsables du climat délétère de par leur stigmatisation des travailleurs-ses immigré-e-s et de leurs enfants, en particulier lorsqu’ils sont supposés musulmans.

      Cette récupération est d’autant plus indigne que les journalistes de Charlie Hebdo assassinés n’hésitaient pas à condamner les politiques des Hollande, Sarkozy ou Le Pen. S’il avait fallu écouter le PS et l’UMP, le FN aurait dû être invité à leur « marche républicaine » de dimanche. Qu’auraient pensé de tout cela les journalistes assassinés ? 

      Nous regrettons la transformation de la manifestation de dimanche prochain, initiée par les organisations antiracistes, en une « marche républicaine  » dont Valls se voudrait l’organisateur et où Sarkozy défilera. Farouches opposants de « l’unité nationale » pour les raisons décrites plus haut, nous ne participerons pas à cette marche. Il est de toute première urgence que celles et ceux qui sont révolté-e-s par cet attentat fasciste et refusent de défiler derrière Sarkozy et Valls, qui veulent résister au racisme et combattre les discriminations, qui s’opposent aux politiques sécuritaires et liberticides se regroupent et reprennent l’offensive.

      Paris, le 10 janvier 2015


      • Pierre Régnier Pierre Régnier 11 janvier 2015 10:49


        Il faut cesser de s’aveugler sur les organisations prétendument anti-racistes. Depuis des années elles se sont montrées dans leurs actes beaucoup plus proches des positions du PIR (1), lequel est avenir, comme il le proclame, et dont la très sympathique représentante Houria disait déjà aux souchiens, en 2006, ce qui leur arrive aujourd’hui (2). Elle leur proposait :

         

        de partir sur des bases saines. C’est là que c’est un cadeau qu’on vous fait. Prenez-le : le discours ne vous plaît pas… mais prenez-le quand même ! Ce n’est pas grave, il faut que vous le preniez tel quel ! Ne discutez pas ! Là, on ne cherche plus à vous plaire ; vous le prenez tel quel et on se bat ensemble, sur nos bases à nous ; et si vous ne le prenez pas, demain, la société tout entière devra assumer pleinement le racisme anti-blanc. Et ce sera toi, ce seront tes enfants qui subiront ça. Celui qui n’aura rien à se reprocher devra quand même assumer toute son histoire depuis 1830. N’importe quel Blanc, le plus antiraciste des antiracistes, le moins paternaliste des paternalistes, le plus sympa des sympas, devra subir comme les autres. Parce que, lorsqu’il n’y a plus de politique, il n’y a plus de détail, il n’y a plus que la haine. Et qui paiera pour tous ? Ce sera n’importe lequel, n’importe laquelle d’entre vous

         

        (1) Parti des Indigènes de la République

        (2) Rappelé dans un article du 10 janvier du site Boulevard Voltaire titré Jeannette Bougrab accuse !

         

        http://www.bvoltaire.fr/carolineartus/jeannette-bougrab-accuse,150893



      • CHALOT CHALOT 10 janvier 2015 18:34

        L’essentiel réside dans le refus de l’union sacrée mais aussi de l’entre soi
        Il faut aller dans les cités, discuter avec la population, mener une politique d’éducation populaire en expliquant l’importance de la liberté d’expression, en se démarquant des politiques actuelles et en dénonçant les frères siamois que sont l’intégrisme et la xénophobie qui sont les instruments du libéralisme qui en a besoin pour diviser le peuple et l’envoyer dans des ornières.


        • COVADONGA722 COVADONGA722 10 janvier 2015 19:30

          absolument Sabine et qui verront nous demain dans les premiers rangs..


          la séance d’aplatissage vas être grandiose .on peut compter sur nos éminences politiques et intellectuelle dédouaner intégralement les paravents de l’intégrisme 


        • Aldous Aldous 10 janvier 2015 22:09

          La vérité c’est que cet attentat a tué mai 68.


          D’abord parce qu’évidement, Wolonski et Cabu incarnaient mai 68 dans tous ses aspects, historique, idéologique et culturel.
          Parce qu’en dépit des comptes en banque fournis et des honneurs officiels, ils perseveraient dans leur attitude potache, planqués derrière ceux qu’ils traitaient naguère de SS et qui se font tirer dessus pour les protéger de leur inconséquence.

          Je ne vais pas mentir, autant j’aimais les dessins de Cabu et Wolinski dans le Canard Enchainé, autant je n’aimais pas la ligne éditoriale de Charlie qui à mes yeux participe autant que M6 et Closer à la crétinisiation du peuple. On est assez loin de la gauche du XIXe siècle qui rêvait d’insrtuire ouvriers et paysans. Charlie ne respectait rien ni personne et exigeait qu’on le respecte en retour. 

          Cet esprit potache ne portait pas à conséquence tant qu’il s’en prenait à la figure paternelle (De Gaule, le Pape, le président, les ministres...) car la colère du père envers ses enfants est matinée de sollicitude. Ni les politiciens ni les Catholique, ni même le FN n’auraient jamais envoyé des tueurs chez Charlie. (Alors qu’en Ukraine Pravi Sektor a brulé vifs 40 opposants et compatriotes dans la Maison des Syndicats d’Odessa. C’est à cela qu’on reconnait de vrais nazis.) 

          Là où ça se gâte c’est quand les vieux sacripants se mettent à tirer le chien du voisin par la queue. Le chien s’en fout des conventions.

          Autrement dit, l’arme de l’effronterie ne marche que dans le cadre de NOTRE société.

          Dénigrer une autre culture, une autre religion, qui plus est victime de colonisation, de déstabilisation politique, de pillage de ressources, de guerres et de misère économique qui jetes des milliers de migrants dans nos cités-ghettos c’est d’un tout autre registre.

          Ne pas avoir su faire le distingo est une autre preuve de l’immaturité politique de l’esprit 68ard et ajoute à ses contradictions idéologiques et les contradiction finissent toujours par se heurter au retour du concret.

          Ce concret ne concerne pas que ces morts. Nous allons tous payer, par une société qui sera l’exact opposé de ce que souhaitaient Cabu et Wolinski : Une société policière et militariste, la guerre en Syrie et donc avec la Russie, et a guerre civile ici.

          Tout l’inverse de ce qu’ils croyaient naïvement.

          Demain, on enterre mai 68.

        • alinea alinea 10 janvier 2015 22:29

          Aldous, c’est si vrai ! et dit si clairement !


        • tf1Groupie 11 janvier 2015 02:01

          Tout-à-fait d’accord Aldous, sauf sur le dernier couplet concernant l’Etat policier et la guerre civile ; ça c’est des gros fantasmes provoqués par l’effet de choc.

          Après un attentat, au final pas si énorme que ça, il faut savoir garder un peu de sérénité : on n’est pas chez les cowboys.

          Après les attentats de Londres et Madrid les Anglais et les Espagnols ne sont pas partis en vrille.


        • César Castique César Castique 11 janvier 2015 10:19

          Je conserverai votre intervention dans mes archives, elle le mérite. Mais à votre énumération :

          « ... plus est victime de colonisation, de déstabilisation politique, de pillage de ressources, de guerres et de misère économique... »,

          ...j’ajouterai « d’impéritie chronique », parce que c’est l’un des aspects du problème que la comparaison (vécue par les immigrés et les issus) rend difficile à supporter


        • dithercarmar dithercarmar 11 janvier 2015 10:51

          <<Je ne vais pas mentir>>

          <<la figure paternelle (De Gaule, le Pape, le président, les ministres...) car la colère du père envers ses enfants est matinée de sollicitude.>>

          <<Ni les politiciens ni les Catholique, ni même le FN n’auraient jamais envoyé des tueurs chez Charlie.>>

          <<jetes des milliers de migrants dans nos cités-ghettos>>

          Aldous est un SPAM !


        • njama njama 11 janvier 2015 11:08

          Excellent Aldous !!!
          à ceci près que depuis belle lurette il ne restait à peu près rien de l’esprit 68ard chez Charlie Hebdo
          en mai 68 Charb portait encore des couches culottes, il n’avait pas encore 1 an
          la rupture remonte à plus de vingt ans quand Charlie Hebdo a commencé à être perfusé par le PS

          "Charlie Hebdo avait été créé en 1992, officiellement par Philippe Val, Gébé, Cabu et Renaud, officieusement par le président François Mitterrand avec les Fonds secrets de l’Élysée."
          Charlie Hebdo avait été administrateur du Réseau Voltaire, avant de s’en retirer, en 1997 ...
          lire l’article : http://www.voltairenet.org/article186406.html


        • rocla+ rocla+ 11 janvier 2015 11:25

          Des irresponsables à la science confuse .


        • dithercarmar dithercarmar 11 janvier 2015 12:35

          Julien30

          « Rien n’est plus jouissif à un pas con que d’être pris pour un con par un con. »

          C’est reparti pour un tour !



        • Aldous Aldous 11 janvier 2015 14:01
          Ayant appelé à lui la foule, (Jésus) lui dit : « Ecoutez, et comprenez. Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme ; mais ce qui sort de la bouche, c’est ce qui souille l’homme. »

        • Julien30 Julien30 11 janvier 2015 14:30

          Njama vous croyez que j’ai besoin de ce sordide trotskiste de Bensaïd pour savoir ce qu’était le mai 68 des branleurs bourgeois-gauchistes (pléonasme s’il en est) à la Cohn-Bendit ?


          Dithercarmar, oui continuez avec les citations c’est mieux en fait, parce que quand c’est vous qui vous exprimez c’est à peine de tolérable de connerie et de vide.

        • Julien30 Julien30 11 janvier 2015 14:34

          Bref cultivez-vous vous un peu, Soral pour une version simplifié et accessible est pas mal sur mai 68, ou Clouscard pour du plus élaboré, et il y en a d’autres, mais tout le monde sauf les escrocs à la Bensaid bien évidemment (pourquoi pas Krivine aussi tant que vous y êtes). 


        • Xenozoid 11 janvier 2015 14:40

          a le julien ,la gauche , l’islam.il aime mettre les autres en boites,bloqué en 68,ou bien 62 ? c’est la question


        • Julien30 Julien30 11 janvier 2015 15:06

          A le xéno, ou l’art de venir donner son avis sur les commentaires des autres sans jamais rien apporter si ce n’est des fautes d’orthographes et de syntaxe en pagaille.


        • Xenozoid 11 janvier 2015 15:08

          bien sur ,et tu es tellement con que tu marche dedans


        • Julien30 Julien30 11 janvier 2015 15:29

          En tout cas il faut reconnaître que tu progresses, il y a moins de fautes qu’avant et tu n’essayes plus de pontifier de façon grotesque, tu te contentes de phrases courtes, sans intérêt certes, mais au moins tu nous épargnes un peu les yeux, merci à toi !


        • Xenozoid 11 janvier 2015 15:31

          ouais,tu m’amuses


        • Xenozoid 11 janvier 2015 15:38

          au moins je ne me cache pas, si tu fait de l’ortographe, une fonction de libération nationale, t’es mal barré avec moi.....tu veux des oeulleires ?, ca t’évitera de mettre un accent, sur épargne


        • Julien30 Julien30 11 janvier 2015 15:43

          Hein ? 


        • Cauvin Cauvin 11 janvier 2015 17:21

          D’accord avec vous.

          C’est terrible de voir ces gens qui ont passé leur vie à cracher sur « les flics », « la répression » etc. se faire massacrer par ceux là mêmes qu’ils s’étaient fixés pour but de défendre (des enfants d’immigrés). C’est une vraie tragédie. Pour eux, l’attaque de Charlie ne signifie pas seulement la perte d’êtres chers, mais aussi un terrible échec, un démenti mortel.

          Leurs (belles) idées sont mortes, elles aussi. Tués par ceux qu’ils désignaient comme des victimes ! Racine ou Corneille n’auraient jamais imaginé un sort plus cruel.

          
Mais nous sommes debout.
 Debout ! Vive la Liberté !


          Et nous avons le Sourire !
La liberté guidant le peuple a les tétons à l’air (le célèbre tableau)

          
Les ténèbres...

          /etherciel.over-blog.com/article-la-liberte-guidant-le-peuple-a-les-tetons-a-l-air-124265245.html">http://etherciel.over-blog.com/article-la-liberte-guidant-le-peuple-a-les-tetons-a-l-air-124265245.html


        • Cauvin Cauvin 11 janvier 2015 17:24

          C’est terrible de voir ces gens qui ont passé leur vie à cracher sur « les flics », « la répression » etc. se faire massacrer par ceux là mêmes qu’ils s’étaient fixés pour but de défendre (des enfants d’immigrés). C’est une vraie tragédie. Pour eux, l’attaque de Charlie ne signifie pas seulement la perte d’êtres chers, mais aussi un terrible échec, un démenti mortel.

          Leurs (belles) idées sont mortes, elles aussi. Tués par ceux qu’ils désignaient comme des victimes ! Racine ou Corneille n’auraient jamais imaginé un sort plus cruel.

          
Mais nous sommes debout.
 Debout ! Vive la Liberté !


          Et nous avons le Sourire !
La liberté guidant le peuple a les tétons à l’air (le célèbre tableau)


          Les ténèbres...

          http://etherciel.over-blog.com/article-la-liberte-guidant-le-peuple-a-les-tetons-a-l-air-124265245.html



        • dithercarmar dithercarmar 11 janvier 2015 20:14

          Au fait, c’était une citation de F.Dard. Sortez votre tête de votre bible de temps en temps. Vous étiez « journaliste » ? À la croix. En freelance façon Tintin ou « mémoire d’un curé de campagne » ?


        • dithercarmar dithercarmar 11 janvier 2015 20:27

          Ou est passé mon premier message ?
          Par Julien30 <<des branleurs bourgeois-gauchistes (pléonasme s’il en est)>>.Non cesuré.

           La réponse étant plus subjective et moins insultante OUI.


        • mac 10 janvier 2015 18:34

          J’irai manifester demain contre l’intégrisme, pour la liberté d’expression...


          Sauf que ce sera automatiquement récupéré par la classe politique qui ira manifester avec vous alors que certains d’entre-eux sont probablement des pompiers incendiaires qui ont nourri cet intégrisme qui n’en avait pas besoin.
          Les médias aux ordres n’attendent qu’une chose, c’est que le chiffres des gens dans la rue atteigne des records ce qui sera transformé en une sorte de plébiscite.





          • Trelawney Trelawney 12 janvier 2015 11:30

            ce sera automatiquement récupéré par la classe politique qui ira manifester avec vous alors que certains d’entre-eux sont probablement des pompiers incendiaires qui ont nourri cet intégrisme qui n’en avait pas besoin.

            Monsieur mac,

            Je partage votre point du vu, sauf que les faits nous ont donné tort. Comme certains disent : " c’est la dose qui fait le poison". S’il n’y avait que 1 millions de manifestants dans les rues, les médias auraient beau jeu de dire c’est un plébiscite. Avec 4 millions, c’est un raz de marée et ça veut dire : « les français en ont marre »

            • Ils en ont marre de ce terrorisme dont on n’arrive pas à en être à bout malgré les interventions en Irak, Afghanistan, Mali etc etc.

            • Ils en ont marre qu’une bande d’abrutis d’une intelligence crasse arrivent à distiller la peur auprès des gens.

            • Ils en ont marre qu’une partie des politiques font leurs beurres de cette peur pour faire leur fonds de commerce et justifier l’injustifiable.

            • En manifestant en nombre dans les villes de France, ils ont montré aux terroristes qu’ils n’avaient pas peur d’eux. Et ils ont dit aux politiques « bougez-vous et faites ce qu’il faut pour éradiquer cette engeances et c’est un ultimatum ».

            Et vu le nombre de manifestant, le message a bien été entendu. Il suffit de voir les médias américains qui globalement disent à Obama « T’étais où ? Tu te planquais ? ». Il suffisait de voir la tête à Netanyahu pour comprendre qu’il serait maintenant obligé de discuter avec les palestiniens qui étaient sur le même rang dans la manifestation.

            Dans cette manifestation il y a eu un grand gagnant :

            Le peuple qui a montré sa détermination

            Des cartons jaunes :

            Les représentants de tous les pays à qui on leur a dit « maintenant c’est fini réglez le problème où ce va mal finir pour vous »

            Des cartons rouges pour les absents :

            Les américains en premier qui par leur absence ont démontré qu’ils n’étaient pas les bonnes personnes pour lutter contre le terrorisme. Et ont donné une belle occasion aux autres pays de se passer d’eux pour régler ce problème

            Les pays « arabes modérés » (émirats, Arabie Saoudite, Algérie, Egypte, Pakistan etc.) qui n’ont pas encore compris qu’avoir le cul entre deux chaises n’est plus une situation confortable

            Le FN qui attendait l’invitation et le tapis rouge et sur cette question s’est isolé du reste de la classe politique française et pas pour leur intéret.


          • Deneb Deneb 10 janvier 2015 18:38

            Chalot, allez-vous défiler avec l’UOIF, proches des frères musulmans ? Autant dire avec les potes des bourreaux ? Les politicards sont prêts à tout pour récupérer les voix musulmanes. Allez-vous être leur complice ?
            Voyez ce qu’en pense Bill Maher : on est « pussy nation ».


            • Cassiopée R 10 janvier 2015 18:45

              Il y a eu 17 morts au total. Vous oubliez ceux de l’hypercasher.

              Je rajouterai qu’il y a eu 19 morts aujourd’hui dans un attentat au Nigéria :
              http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/01/10/nigeria-attentat-suicide-dans-un-marche-au-moins-19-morts_4553489_3212.html


              • sirocco sirocco 10 janvier 2015 22:39

                Cet attentat est imputé à Boko Haram, organisation djihadiste opérant notamment au Nigéria.

                Il faut savoir que la création de ce groupe a été favorisée par les manigances de la CIA dans ce pays producteur de pétrole, avec la même volonté de provoquer le chaos qui avait présidé autrefois à la création d’Al Qaida et plus récemment de Daesch.

                Al Qaida, c’était pour chasser les Russes d’Afghanistan. Daesch, pour briser l’axe des Etats chiites au Moyen-Orient et Boko Haram pour contrer l’implantation chinoise en Afrique, entre autres.

                Sont donc grandement responsables de l’existence de ces fanatiques qui sèment la terreur autour d’eux, les USA dont Hollande, Sarkozy et tous les dirigeants européens qui vont défiler demain sont les valets les plus serviles.

                La récupération des attentats en France par l’atlantisme et le sionisme, au moyen de cette grand-messe (la manifestation) qui sera largement médiatisée, ne manque pas de cynisme.


              • Bob dit l'âne Bob dit l’âne 10 janvier 2015 18:47

                Vous irez surtout manifester demain pour refaire la cerise à Hollande,

                également pour un Patriot-act à la Française pour la mise en place en douceur de TAFTA !

                Et les frères « Pois chiches » qui oublient une carte d’identité dans la bagnole, vous êtes vraiment bon public !!!


                • julius 1ER 11 janvier 2015 08:44

                  mais non ne soyez pas cyniques !!!!

                  on va à un rassemblement républicain et pis c’est tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!

                • Spartacus Spartacus 10 janvier 2015 18:56

                  « en découdre avec le libéralisme ».


                  Le libéralisme, n’a pas besoin de kalachnikov, de contrainte forcée, d’idées de spoliation d’autrui, pour émanciper les individus. 

                  Le libéralisme c’est le droit de se moquer des religions des prophètes, des idéologies, du directivisme, et des gauchistes....
                  Le libéralisme ne voit pas dans la pauvreté, le « démuni » et la victime éternelle, mais l’individu qui peut s"émanciper. 

                  Et le libéralisme n’a rien a voir avec Macron ou Hollande...

                  • rocla+ rocla+ 10 janvier 2015 18:58

                    Si un jour , dans le cadre «  ne pas prendre le citoyen pour un con » 

                    il y a un défilé ou une marche pour légaliser le référedum je serais 
                    devant .




                    • FritzTheCat FritzTheCat 10 janvier 2015 19:36

                      Le petit slogan « Je suis Charlie » est une aimable plaisanterie, on a vaguement l’impression d’avoir affaire à Oui-Oui dans le gentil monde des bisounours.
                       
                      Bobos de tous poils qui irez défiler dimanche, continuez à rêver à votre « Vivre ensemble », la belle « diversitude » et les « chances pour la France ». En tout cas, de mon coté se sera sans moi.
                       
                      « Je suis Charlie ». Tu parles. T’es rien du tout.
                      Vive l’union nationale autour de rien

                      Jany Leroy (Auteur pour la télévision)

                      « Je suis Charlie ». Tu parles. T’es rien du tout.
                       
                      À peine rentré chez toi, tu reprendras tes discours lénifiants, la tolérance tu prôneras sans être capable une seule seconde d’en définir les limites, pour des sans-papiers aux idées inconnues tu défileras… Tu viens pleurer sur des effets dont tu chéris les causes. Mon pauvre Charlie, à ta place, je prendrais un pseudonyme. Tu n’es pas Charlie, tu es Mathieu, Stéphanie ou Jean-Paul qui votera pour l’islamophile Juppé en 2017 ou un Sarko du même tonneau, et à nouveau, au premier attentat, tu ressortiras tes bougies Ikéa que tu aligneras bien sagement à même le trottoir dans un élan de belle émotion très jolie… Tu seras dans le recueillement des conséquences de cruautés dont tu es le premier promoteur. Alors, Charlie, s’il te plaît, pour une fois, à la place de bougies, allume ton cerveau.
                       
                      Comme beaucoup l’auront compris, la tuerie de Charlie Hebdo ne servira à rien d’autre qu’augmenter le chiffre d’affaires des marchands de bougies. L’Amérique n’était-elle pas sur le point d’ériger une mosquée à l’emplacement même des tours du World Trade Center ? Quoi qu’il arrive, l’immigration restera le sujet tabou qui vous transforme le moindre objecteur en nazi pur et dur… Houellebecq, au poteau ! Plenel est formel, l’homme est dans un délire dangereux. Trop clairvoyant, trop réel. À la trappe !

                      Et puis il faut endurer le festival de phrases creuses qui accompagne invariablement ces événements tragiques. Un véritable feu d’artifice de déclarations vides. Manuel Valls y va d’un « appel à une union nationale durable ». Autour de quoi ? Sur quelles bases, quelles valeurs, quelles mesures, quelles décisions ? Nous ne le saurons pas. Sans doute une union nationale durable autour de rien. Autour du gouffre. Tous en rond au bord du trou, main dans la main, ébahis par la profondeur de l’abîme. Voilà pour l’union. Arrive en même temps le hochet le plus drôle : le célèbre Vigipirate. Plein de barrières un peu partout, autour des gares, face aux écoles, au nord au sud, à l’est, à l’ouest, mais… surtout pas aux frontières.
                       
                      La règle du jeu est claire : on laisse entrer le fou furieux et, ensuite, on tapisse les rues de barrières. Pas en amont. Trop facile ! Le plan Vigipirate chauffé à blanc pourrait consister à demander aux Français de rester cloîtrés chez eux et de n’ouvrir à personne… Fini les attentats ! Islamistes, foulardées et barbus en djellaba pourraient ainsi vaquer à leur aise et construire la société dont ils rêvent. Pourquoi s’entêter à leur résister au risque d’être catalogué islamophobe ? Union nationale autour du poêle à bois dans l’appartement de Manuel Valls. Fait pas chaud, mais on est ensemble. Solidaires, mâchoires serrées, déterminés à remettre une bûche dans le fourneau… Surtout sauver la face. Ils n’ont aucun autre idéal.


                      • CHALOT CHALOT 10 janvier 2015 19:43

                        Sabine !

                        Vous n’avez pas le droit de dire n’importe quoi
                        J’ai pris position dès 1989 pour l’interdiction du voile dans les écoles et en 2003 et 2004 j’ai participé à de nombreuses réunion pour cette interdiction, sous mon identité.
                        J’ai écrit de nombreux articles que j’ai signés de mon nom
                        Je suis pour l’interdiction du voile pour les accompagnatrices de transport scolaire, je l’ai dit.
                        Alors pour l’université, je ne suis pas pour cette interdiction car ce sont des adultes et sont étudiantes...Tout ceci se discute mais HONNETEMENT

                        • CHALOT CHALOT 10 janvier 2015 19:58

                          C’est une curieuse conception du débat Sabine, courageuse militante anti islamiste ANONYME !?


                          • soi même 10 janvier 2015 20:04


                            @ Chalot ( Vous n’avez pas le droit de dire n’importe quoi ) je crois tu es aussi intiment concerner par ta remarques, une question, es tu un homme de paix ?


                            • Attilax Attilax 10 janvier 2015 20:05

                              Bonjour Chalot,

                              Comme vous, j’ai grandi avec toute cette bande et ils m’ont incroyablement nourri. Mais je crois que justement, parce qu’ils étaient ce qu’ils étaient, il ne faut pas y aller à la demande de nos maîtres. Ne cautionnez pas cette récupération que nos chers artistes disparus auraient sans nul doute refusé. Au contraire, imaginez la claque si tous ces connards de tous bords se retrouvaient seuls comme des cons. Ça, ce serait un bel hommage à Charlie !
                              Moi j’y vais pas, j’ai déjà pleuré et je ne recommencerai pas avec ces tocards.


                              • agent ananas agent ananas 10 janvier 2015 20:43

                                Je ne marche pas.
                                Marcher demain, c’est marcher pour un Patriot Act à la française.
                                La manifestation de dimanche aura à sa tête de grands humanistes comme Hollande, Sarkozy, Merkel, Cameron, Renzi et même parait-il Porochenko, le nazi génocidaire qui extermine sa population dans l’est de l’Ukraine. Bref, que du beau monde ! Manque plus qu’Obama pour compléter cette brochette de faux-culs
                                Je ne suis pas Charlie, ni charlot.


                                • eau-du-robinet eau-du-robinet 10 janvier 2015 20:48

                                  Bonjour,
                                  .
                                  « La mère était effondrée : « la religion ce n’est pas cela, nous sommes une religion de paix et d’amour…. » Bon c’est vrai on peut en discuter, mais je ne suis pas allé sur le terrain du débat théologique. »
                                  .
                                  Évidemment la religion n’est pas cela ... et c’est pas écrit dans le Coran D’AVOIR RECOURS AUX ATTENTATS POUR TUER DES INNOCENTS !!!
                                  .
                                  Sortons du coté émotionnel et abordons le coté rationnel !
                                  .
                                  Je doit constater que la plupart des articles d’Agoravox s’arrêtent sur les faits des derniers jours ... sans une analyse profonde, sans ce poser les questions essentielles :

                                  QUI A CRÉE AL-QAÏDA ?
                                  http://www.dailymotion.com/video/xsgyjs_hillary-clinton-nous-avons-cree-al-qaida-nous-avons-finance-les-moudjahidin_news
                                  .
                                  QUI A MIS LE PROCHE ET MOYEN ORIENT A FEUX ET A SANG ?
                                  http://www.politique-actu.com/debat/moyen-orient-plan-americano-israelien/514643/
                                  .
                                  QUI C’EST EMPLOIE A LA RE-MODELISATION DES PAYS DU PROCHE ET MOYEN ORIENT ?
                                  http://www.politique-actu.com/debat/moyen-orient-plan-americano-israelien/514643/
                                  .
                                  QUI S’EMPLOIE DE DRESSER LE MONDE MUSULMAN CONTRE LE MONDE OCCIDENTALE (en coulisse) ?
                                  http://www.bvoltaire.fr/pierrehillard/un-plan-sioniste-contre-le-monde-arabe,9232
                                  .
                                  QUI EMPÊCHE PAR DES VÉTOS A L’ONU DEPUIS PLUS DE 30 ANS A CE QUE DES SANCTIONS CONTRE ISRAËL SOIT PRONONCE SUITE A DES MAINTES CONDAMNATIONS PAR L’ONU POUR LES AGISSEMENTS CONTRE LES PALESTINIENS ?
                                  http://www.palestine-solidarite.org/ressources.vetos_americains.htm
                                  .
                                  Le slogan, « Je suis Charlie » est une grosse manipulation / propagande accompagne par d’autres phrases manipulatrices comme « Il faut préserver la liberté de la PRESSE » . C’est la grande presse française elle même qui exerce une censure féroce, contre certains humoristes, notamment DieuDonné" puis contre l’ancien rédacteur en Chef de RFI Richard Labévière (spécialiste du proche et moyen orient), ou contre l’ancien chroniqueur Daniel Schneidermann (journal Le MONDE) en raison des critiques contre le quotidien contenues dans son ouvrage Le Cauchemar médiatique (Denoël)
                                  .
                                  Liberté de la presse : la France recule au 39e rang au classement annuel de RSF
                                  http://www.atlantico.fr/pepites/liberte-presse-france-recule-au-39e-rang-au-classement-annuel-rsf-980934.html
                                  .
                                  Puis il à l’appel à l’organisation de la marche républicaine (demain dimanche) !
                                  La république française n’existe plus !
                                  La France à perdu sa souveraineté une caractéristique de la 5ème république tel qu’on à connue sous de Gaulle !
                                  Les services publics suite à des directives européennes sont démantelé.
                                  Les intérêts privées priment sur l’intérêt public. C’est par les lobbying que les grandes entreprises voire le monde de la finance nous imposent leur programmes agissent contre les intérêts républicains !


                                  • soi même 11 janvier 2015 01:09

                                    @ Eau du robinet visiblement Chalot se noie, il ne daigne à répondre, à titre personnel , il n’est pas envie de répondre cela peut se concevoir, mais ce n’est pas à titre personnel qui écrit ces articles, ils ont une portes publique et son silence est éloquent, qui dit mot consent, et c’est en définitif un aveu implicite !


                                  • lejules lejules 11 janvier 2015 12:20

                                    merci de votre synthèse 

                                     au nom du Dieu clément et miséricordieux (coran)
                                     vision de paix( jerushalom) voir judaïsme
                                     paix sur terre aux hommes de bonnes volonté ( christianisme) 
                                     paix aux proches des victimes assassinées. 
                                    liberté égalité fraternité 

                                    depuis plusieurs jours les média nous bassinent leur rengaine sur l’intégrisme islamiste. surtout, surtout français, française regardez bien de ce coté, il n’est absolument pas question que vous pensiez que cet attentat pourrait être politique. qui dit attentat politique pense aussitôt partis politiques, services secrets voir raison d’état et relation internationales. vu sous cet angle l’affaire prend une toute autre dimension.ne cherchez pas le commanditaire. tout est fait pour brouiller les pistes on ne le saura que dans 50 ans et encore !.... qui a commandité l’attentat du WTC ? interrogeons nous sur les faits. pourquoi les média nous incitent a penser que c’est uniquement un attentat d’extrémistes religieux. tout simplement pour camoufler l’essentiel : nous sommes dans la manipulation de l’opinion, avec pour objectif le consentement mutuel. on appelle ça de la propagande. ( voir« la fabrication du consentement » de chomsky ou « propaganda » de bernay )
                                     les français sont mures pour accepter les contrôles policier, le renforcement du plan vigie pirate, de l’augmentation tout azimut des caméras de surveillance, de l’interdiction de sites sur internet, de promulgation de lois liberticides au nom de la démocratie et de la sécurité ...etc avec pour arrière fond l’islamophobie et le racisme. le beauf de Cabu pourrait nous dire« Assad salaud de bougnoules islamiste on va te faire ta fête » français encore un effort la guerre en Syrie n’est pas finie !

                                  • Martin sur AgoraVox Martin sur AgoraVox 11 janvier 2015 15:11

                                    « Évidemment la religion n’est pas cela » : s’il est question de l’islam c’est une affirmation sujette à critique. Car l’islam c’est bien cela : la violence est au cœur-même de l’islam

                                    Ces dernier jours on nous sature de phrases telles que « l’islam c’est la bonté-même »,  « l’islam est une religion comme une autre », mais ce ne sont que des préjugés.

                                    Quels sont les faits ?

                                    Mahomet a appelé à l’intolérance : il a personnellement propagé l’islam par la guerre, par la violence. Dès ses origines l’islam a été propagé par les actions guerrières, avec mises à mort, mises en esclavage et vols que pratiquait personnellement, les armes à la main, son fondateur.

                                    Le djihadistes sont manifestement les vrais musulmans.


                                  • eau-du-robinet eau-du-robinet 11 janvier 2015 18:18

                                    Bonjour lejules,
                                    .
                                    Merci pour votre commentaire que je partage. smiley
                                    .


                                  • eau-du-robinet eau-du-robinet 11 janvier 2015 18:52

                                    Bonjour Martin sur AgoraVox,
                                    .
                                    Avec cette vision que vous avez sur l’Islam vous faites (volontairement ?) un amalgame avec l’Islam du moyen age et l’islam radical de nos jour.
                                    .
                                    Tant que vous y êtes pourquoi ne pas dire que le catholicisme est une religion guerrière et colonialiste.
                                    Je fait allusion à un passé lointain temps de croisades ou la période la conquisition des pays de l’Amérique central par les espagnols, les portugais, etc. accompagne des nombreuses massacres...
                                    .
                                    Avec votre vison de choses nous sommes bien parties pour faire perdurer ses guerres interminables.
                                    .
                                    Quelque soit la religion elle doit être pratique avec le respect de l’autre et sans débordement ... si nous voulons être jugée par des civilisation du futur comme des êtres civilisées.
                                    .
                                    Le problème c’est qu’il y à de gens qui mènent une politique de démantèlement au proche et moyen orient. Cette politique consiste à dresser les différentes communautés religieuses les un contre les autres ! 
                                    .
                                    Le plan israélien de remodelage du Proche Orient. Le plan Oded Yinon (analyste du ministère israélien des Affaires étrangères) préconisait, en 1982, le démantèlement pur et simple des États arabes.
                                    .
                                    Ce plan est en cours de réalisation.... il est devenue réalité !!!
                                    .
                                    Je vous invité à lire attentivement l’article suivant :
                                    http://www.politique-actu.com/debat/moyen-orient-plan-americano-israelien/514643/
                                    .
                                    Si l’occident n’avait pas exploité, déstabilisé, manipule et agressé les pays du proche et moyen orient les attentats à Paris ne se seront très probablement pas produites !


                                  • philouie 11 janvier 2015 21:48

                                    Laîcité loi de 1905

                                    Article 1

                                    La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l’intérêt de l’ordre public.

                                    DUDH - Article 18

                                    Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites.


                                  • Pierre Régnier Pierre Régnier 11 janvier 2015 22:06

                                     

                                    Article 2 de la loi établissant la laïcité en France : 

                                     

                                    La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte

                                     

                                    Article 18 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme :

                                     

                                    Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites.

                                     

                                    Cet article aurait dû conduire les négociateurs gouvernementaux à refuser la création du CFCM (Conseil Français du Culte Musulman) quand les responsables musulmans qui le réclamaient refusaient de rejeter préalablement la règle de la Charia qui condamne à mort le musulman quittant sa religion en le faisant savoir.

                                     

                                    Les deux parties, enfermées depuis dans l’hypocrisie et la lâcheté ont aujourd’hui une occasion, hélas tragique, de retrouver la dignité et le courage, en exigeant d’un côté et en effectuant publiquement de l’autre, au moins l’indispensable rejet de la règle islamique criminogène.

                                     

                                    Alors les victimes de Charlie Hebdo, de Montrouge et de Vincennes ne seraient pas mortes pour rien.

                                     


                                  • philouie 11 janvier 2015 22:16

                                    ben la loi de la laicité ne commence pas à l’article de 2 mais a l’article 1.

                                    qui dit , je le repète, parce qu’il semble que vous vouliez vous assoir sur la liberté religieuse en long, en large et en travers :

                                    Article 1

                                    La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l’intérêt de l’ordre public.



                                  • San-antonio San-antonio 10 janvier 2015 20:54

                                    « 12 Morts » : Oui
                                    « 66 Millions de blessés » : Non .

                                    Bonne soirée !



                                    • Werner Laferier Werner Laferier 10 janvier 2015 20:59

                                      La France ne peut se protéger sans le soutien européen et américain,si la France avait suivi les informations transmis par les services secrets américains sur la préparation d’attentats en France, nous n’en serions pas là aujourd’hui et le drame serait évité.
                                      Les français doivent envisager sérieusement l’ouverture de bases militaires américaines en France, de Gaulle est responsable de la situation catastrophique en France en matière de terrorisme, c’est lui qui a chassé les libérateurs anglo-américains sauvagement de leurs casernes en France.
                                      Par ailleurs, il faut veiller à la formation des juges en France ou les actes terroristes doivent être implacablement châtiée.
                                      Les français vivent aujourd’hui sous le signe de la terreur , seul une solidarité active et participative aux côtés des USA et de l’Europe remédiera à cet heure.


                                      • eau-du-robinet eau-du-robinet 10 janvier 2015 21:07

                                        Bonjour Werner,
                                        .
                                        « La France ne peut se protéger sans le soutien européen et américain ... »
                                        .
                                        FAUX !
                                        .
                                        C’est l’UE et l’OTAN qui entrainent la France dans des guerres qui nous ne concernent pas !
                                        .
                                        L’OTAN est une Association de criminels !


                                      • agent ananas agent ananas 10 janvier 2015 21:13

                                        Tiens, le porte-parole du GLAVIO vient répandre sa bave Otanesque.
                                        NATO per uccidere...


                                      • alinea alinea 10 janvier 2015 22:37

                                        Pas besoin de juge !! exécution immédiate !!
                                        Il ne manque plus que les Chinois dans votre énumération de nos futurs tuteurs !!


                                      • mazig 10 janvier 2015 21:14
                                        Être ou ne pas être Charlie – là n’est pas la question
                                        Union Juive pour la Paix

                                        Dans le chaos provoqué par l’attentat monstrueux qui a coûté la vie à douze êtres humains, il n’est pas facile de se situer : Entre ceux qui expriment uniquement douleur et colère justifiées, ceux qui « craignent les amalgames » et ceux qui appellent à l’union nationale (et internationale) contre l’Islamisme radical sous la bannière du slogan « je suis Charlie ».

                                        Bien sûr, le crime appelle douleur et colère, mais contre quoi exactement ?

                                        Ce massacre ignoble est revendiqué par des individus qui se disent membres de Al Qaida. La nécessité absolue de combattre les mouvances obscurantistes de l’islamisme radical ne doit pas nous rendre amnésique. Ces courants qui s’imposent par la terreur affirment commettre leurs crimes au nom de l’Islam. Leur développement a été rendu possible par les interventions impérialistes, le démembrement des États et l’utilisation par l’Occident de ce courant contre les forces progressistes. En France, la situation sociale insupportable que vit la population issue de l’immigration post-coloniale, le racisme d’État, l’islamophobie, les discriminations, la stigmatisation ou les contrôles au faciès portent une responsabilité évidente dans l’essor de ce courant qui touche en réalité une frange marginale d’une jeunesse de toutes origines mais sans horizon.

                                        Bien sûr le crime risque de provoquer des amalgames. Mais ces amalgames sont-ils nouveaux ? Charlie Hebdo, qui a longtemps représenté pour nous l’impertinence, l’insolence de mai soixante-huit, Wolinski, Cabu, l’écologie, RESF, ne s’est-t-il pas justement distingué dans l’art graphique et politique de l’amalgame depuis des années ? Et que les choses soient claires, personne ici ne dit qu’il n’avait pas la liberté de le faire et il a eu toute liberté de le faire des années durant.

                                        Avoir la moindre complaisance ou compréhension pour des assassins de dessinateurs ou pour la mise à mort de gens en raison de leurs idées est insensé.

                                        Mais Charlie Hebdo a mené une bataille politique. Et occulter et faire oublier dans quel contexte il publiait ses caricatures faisait partie de sa bataille politique.

                                        Peut-on imaginer des caricatures émanant de journaux progressistes critiquant la religion juive pendant les années trente au moment de la montée de l’antisémitisme et de la persécution des juifs ? Et nous ne parlons pas ici de caricatures antisémites de l’époque mais de caricatures critiquant la religion juive.

                                        Comment la critique des religions pourrait-elle faire abstraction du rapport dominant/dominé ? Critiquer les religions cela se fait aussi dans un contexte, dans un moment politique qui n’est aucunement neutre à l’égard des musulmans. Les actes de Charlie Hebdo, et les caricatures et les articles sont des actes et ont participé au développement de l’islamophobie en France. Développement du mépris et du racisme à l’encontre de tous les musulmans, des lois chargées de protéger « la laïcité à la française » contre eux, des mosquées attaquées, des agressions physiques contre des gens « d’apparence musulmane ». Leur désignation comme boucs émissaires de la crise économique et sociale, qu’ils subissent aussi et souvent en première ligne, à l’aide des « amalgames » est en marche depuis des années.

                                        Des ghettos et des discriminations, il n’en est pas question aujourd’hui, l’« union nationale » peut se faire avec le sang de tous ces morts, contre les musulmans, des mosquées brûlent déjà (encore), le terrain a été préparé de longue date.

                                        Le « suicide français » est en marche annonçait le mois dernier un autre Charlot.

                                        "L’Union Nationale« et »l’Union Sacrée" que l’émotion autour du massacre qui vient d’être commis essaie de nous imposer, manipulent les sentiments d’horreur et de révolte légitimes au service d’autres significations bien plus complexes et douteuses. La liberté d’expression n’est pas menacée en France, même la plus raciste. Nous ne sommes pas dans le camp de ceux qui soutiennent le racisme d’État ou les interventions impérialistes. Nous n’acceptons pas le « choc des civilisations » et la logique « terrorisme/antiterrorisme ». Nous refusons d’avance toutes les nouvelles lois « sécuritaires » et toutes les nouvelles formes de discrimination ou d’injonction à l’égard des musulmans que cette union nationale ne peut manquer de produire. .

                                        Alors aujourd’hui craindre l’amalgame nous semble plus qu’insuffisant. La France se dit un État de droit, les criminels doivent être arrêtés et jugés pour leurs crimes [Là, ils ont été abattus. Note du GS]. Mais leur crime va bien au-delà, il vient en réalité de libérer la politique de l’amalgame, et du bouc émissaire. En ce sens les bourreaux comme les victimes de l’attentat étaient partie prenante de la guerre des civilisations. En ce sens, si les assassins nous font horreur, Charlie n’était pas et n’est pas pour autant notre ami et « nous ne sommes pas Charlie ». Si notre solidarité et notre profonde compassion vont à tous les journalistes, salariés, policiers, victimes innocentes de cette tragédie et à leurs familles, l’union qu’il faut construire aujourd’hui est celle d’une France qui accepte d’être enfin celle de tous ses citoyens, musulmans inclus. La bataille contre le terrorisme passera par la bataille pour l’égalité, la justice, la reconnaissance de la France d’aujourd’hui dans toute sa diversité source d’immense richesse. Pour qu’au bout de cette nuit, le jour se lève, nous devons être aujourd’hui des musulmans.

                                        Bureau national de l’UJFP le 9 janvier 2015


                                        • tinga 11 janvier 2015 00:22

                                          Vision des choses (hélas) lucide.


                                        • Pierre Régnier Pierre Régnier 11 janvier 2015 11:35


                                          Le communiqué de l’UJFP est plein de bonnes intentions mais, outre qu’on y applique l’odieuse consigne gouvernementale de présenter l’islamophobie comme négative, voire responsable de la violence commise au nom d’Allah, on ne trouve nulle part dans ce communiqué une prise de conscience de cet autre danger qui se développe actuellement en France : le retour d’une partie importante du judaïsme à la conception de Dieu telle qu’elle était à l’époque de l’Ancien Testament.


                                        • soi même 12 janvier 2015 04:29

                                          @ mazig, merci pour ce commentaire courageux !


                                        • COVADONGA722 COVADONGA722 12 janvier 2015 06:47
                                          • le jour se lève, nous devons être aujourd’hui des musulmans.


                                          • ben , voyons surement pas , pas plus je ne suis charlie que je n’aspire à etre

                                          • musulman« au sens soumis à dieu » 

                                          • Comment la critique des religions pourrait-elle faire abstraction du rapport dominant/dominé



                                          • n’absolument vous etes instamment invité a poser votre question dans les pays 

                                          • ou la religion implique charia décapitation lapidation bastonnade ect...à des millions de dominés 

                                          • oh mince c’est quasiment tous des pays musulmans : c’est ballot hein.

                                          • asinus

                                        • jaja jaja 10 janvier 2015 21:25

                                          Le ministre des Affaires étrangères de l’État criminel sioniste Avigdor Liberman sera le représentant d’Israël à la manifestation de dimanche... L’occasion de défiler derrière un terroriste !

                                          Comme le dit si bien Julien Salingue :

                                          « Julien Salingue

                                          NAUSÉE. La liste des affreux qui vont défiler demain à Paris s’allonge toutes les heures : dictateurs, criminels de guerre, exploiteurs, oppresseurs, tueurs de journalistes, de syndicalistes et de militants pour les droits démocratiques, affameurs et saigneurs des peuples du Sud, de l’UE et d’ailleurs... personne ne va manquer à l’appel. 

                                          Un genre de Forum Antisocial Mondial.
                                          L’ampleur de la récupération politique est sans précédent, et crée un vrai malaise chez celles et ceux qui auraient aimer défiler pour témoigner de leur authentique tristesse et de leur sincère colère après ce qui s’est passé mercredi.
                                          Nous avons tous et toutes nos forces et nos faiblesses, nos doutes et nos certitudes, nos émotions et leur lot de paradoxes et de contradictions. Celles et ceux qui veulent défiler demain à Paris ne sont pas des alliés objectifs des affreux. Celles et ceux qui ne veulent pas y aller ne sont pas des alliés objectifs des terroristes. 

                                          J’invite toutefois chacun-e d’entre nous à se dire qu’on peut avoir le coeur chaud et la tête froide, et à se demander contre qui cette coalition des affreux, qui s’en fichent éperdument des libertés individuelles, des droits démocratiques et de la justice, est dirigée.
                                          À se demander également quelles peuvent être les « valeurs » au nom desquelles ils vont se retrouver à Paris. 

                                          À se demander, enfin, comment ils utiliseront, à l’avenir, cette apparente communion, ce « nous » dont ils se revendiqueront pour justifier le pire.
                                          Et à en tirer toutes les conséquences, pour demain, mais aussi et surtout pour après-demain
                                          . »


                                          • izarn izarn 10 janvier 2015 22:02

                                            Si tu lis Olivier Cyan, tu comprendras que ces affreux sont du meme bord que le Charlie de Val et Charb, Fourest, BHL, etc :
                                            http://www.article11.info/?Charlie-Hebdo-pas-raciste-Si-vous
                                            On a attaqué leur « liberté d’expression » du racisme.
                                            « « Encoder le racisme pour le rendre imperceptible, donc socialement acceptable », c’est ainsi que Thomas Deltombe définit la fonction de l’islamophobie, décrite aussi comme une « machine à raffiner le racisme brut »17. Les deux formules vous(Charlie) vont comme un gant. »
                                            Merci Cyan, ancien de Charlie, du témoignage.


                                          • Yohan Yohan 10 janvier 2015 22:08
                                            Jaja
                                            Sache que ton blabla gaucho est colporté dans les banlieues par les imams salafistes pour nourrir la détestation des juifs chez des jeunes cons écervelés. Après faut pas s’étonner de ce qui se passe

                                          • jaja jaja 10 janvier 2015 22:21

                                            Yohan
                                            Sache que ton blabla islamophobe est colporté partout par les fachos identitaires ou du FN pour nourrir la détestation des arabes chez des jeunes et vieux cons écervelés. Après faut pas s’étonner de ce qui se passe  : -)


                                          • Yohan Yohan 10 janvier 2015 22:37

                                            T’es con ou tu le fais exprès. En passant, j’ai des potes arabes, certains sont d’ailleurs laïcs, donc pas musulmans et ils détestent les intégristes musulmans.


                                          • Werner Laferier Werner Laferier 10 janvier 2015 21:32

                                            Le monde entier doit se dresser contre Al Quaida et l’E.Il parce qu’ils menacent la civilisation, les libertés et la démocratie en tous lieux sur la planète avec des théories délirantes et totalement obscurantistes. De plus ils nagent en pleine contradiction en prétendant refuser le monde moderne...qu’ils combattent avec des armes bien modernes, elles, et pas avec des haches de pierre et en utilisant tout ce que la civilisation « diabolique » peut proposer de haute technologie...
                                            La France n’a su se protéger , elle à également permis aux terroristes de s’emparer d’armes françaises en Libye, en Afghanistan et au Mali, armes reproduite en grande quantité dans des laboratoires terroristes souterrain.
                                            Ce qui est sur, c’est que les USA et leurs alliées continueront à combattre les terroristes dans le monde avec le soutien de l’opinion française.
                                            L’Europe à besoin d’une seule armée commune que plusieurs armées nationale, les USA appuieront cette armée.


                                            • izarn izarn 10 janvier 2015 21:54

                                              Charlie, avant de l’ouvrir c’est déja de la merde.

                                              Vois l’excellent article d’un ancien de Charlie, olivier Cyan.

                                              Charlie depuis 2001, ce fut le repère d’ islamophobes bien connus : Val, BHL, Fourest, Maris, Charb, etc...Puis politiquement jusqu’à Sarkosy. Sauf curieusement(?) pas le FN

                                              Charlie c’était le racisme de gauche anti-Islam. Qui a commencé à péter les plombs le 11 septembre 2001. Le journal qui fait rire G.W.Bush. Bref un journal « systeme » de la liberté d’expression raciste.

                                              http://www.article11.info/?Charlie-Hebdo-pas-raciste-Si-vous

                                              "

                                              « Encoder le racisme pour le rendre imperceptible, donc socialement acceptable », c’est ainsi que Thomas Deltombe définit la fonction de l’islamophobie, décrite aussi comme une « machine à raffiner le racisme brut »17. Les deux formules vous vont comme un gant. Ne montez donc pas sur vos grands chevaux quand vos détracteurs usent de mots durs contre vous. Ces derniers jours, vous avez hurlé au scandale parce qu’un rappeur pas très futé réclamait un « autodafé pour ces chiens de Charlie Hebdo » au détour d’un titre collectif inséré dans la BO du film La Marche. Comme si votre journal n’était qu’amour et poésie, vous avez fait savoir à la terre entière que vous étiez « effarés » par tant de « violence ». Pourtant, vous ne vous êtes pas offusqués lorsque le rappeur tunisien Weld El 15 a assimilé les policiers de son pays à des « chiens bons à égorger comme des moutons ». Au contraire, vous l’avez interviewé avec tous les égards dus à un « combattant de la liberté d’expression18 ». Les violences verbales de Weld El 15 trouvent grâce à vos yeux parce qu’elles visent un régime à dominante islamiste qui veut le renvoyer en prison. Mais quand la métaphore canine se retourne contre vous, ce n’est plus du tout la même chanson. Envolée, la liberté d’expression : ralliement à la rengaine néoconservatrice sur le rap comme « appel à la haine » et « chant religieux communautariste »19.

                                              La machine à raffiner le racisme brut n’est pas seulement lucrative, elle est aussi extrêmement susceptible."


                                              • njama njama 10 janvier 2015 22:01

                                                D’abord ce journal m’a nourri quand j’étais jeune militant ...
                                                oui CHALOT, reconnaissons cela, incontestablement, mais c’était une autre époque, une autre équipe, une autre ligne de rédaction ...

                                                pour comprendre le Charlie d’aujourd’hui, pas celui d’il y a quarante ans, le virage de Charlie

                                                ...
                                                Charlie Hebdo avait été créé en 1992, officiellement par Philippe Val, Gébé, Cabu et Renaud, officieusement par le président François Mitterrand avec les Fonds secrets de l’Élysée.

                                                 Charlie Hebdo avait été administrateur du Réseau Voltaire, avant de s’en retirer, en 1997, en désaccord avec l’association. Le journal militait pour l’interdiction du Front national, tandis que le Réseau Voltaire défendait le droit d’association du FN tout en militant pour l’interdiction de sa branche armée, le DPS [1]. Par la suite, les rapports entre les deux groupes se durcirent : Charlie Hebdo attribuait les attentats du 11-Septembre à Al-Qaïda et se lançait dans une violente campagne anti-islamique. Au contraire, le Réseau Voltaire démontrait l’impossibilité de la version officielle et accusait une faction du lobby militaro-industriel US. Enfin, en 2007, le directeur de Charlie Hebdo se rapprochait du président Nicolas Sarkozy, tandis que celui-ci donnait des instructions pour éliminer le président du Réseau Voltaire, qui s’est exilé.
                                                source : Réseau Voltaire


                                                • njama njama 10 janvier 2015 22:08

                                                  Ni Union nationale ...
                                                  très d’accord !!! les partis se déchirent sur la participation ou non du FN ...
                                                  Les titres dans l’actualité :
                                                  Marcher ou non avec le FN ?
                                                  L’union nationale se brise sur la question du FN
                                                  le FN a-t-il sa place dans l’union nationale ?
                                                  Hommage à Charlie Hebdo : inviter ou pas le FN

                                                  qui a torpillé la manif ? pour la récupérer ...

                                                  RÉPONSE : LE PS !!! en filigrane, le gouvernement
                                                  Charlie Hebdo : il n’y a «  pas de place pour le FN  » à la marche républicaine, pour François Lamy (député de l’Essonne, ancien ministre de la Ville, est chargé par son parti d’organiser la manifestation de soutien à la liberté d’expression dimanche)

                                                  CharlieHebdo
                                                  François Lamy, ce socialiste accusé d’avoir mis à mal l’unité nationale

                                                  J’appelle à se désolidariser de ces magouilles politiciennes, que les victimes de Charlie Hebdo n’auraient pas approuvées
                                                  boycott cette manif « union nationale » ça pue ...

                                                  Contre un attentat barbare et contre ceux qui l’exploitent au nom de « l’unité nationale »

                                                  Lutte Ouvrière partage la profonde indignation provoquée par l’attentat commis le 7 janvier à Paris. Nous exprimons notre émotion et notre solidarité avec la rédaction de Charlie Hebdo et avec les proches des victimes, que pour certaines nous connaissions, ce qui nous touche d’autant plus.

                                                  Cet attentat est un acte ignoble. Il a visé des journalistes pour ce qu’ils ont dessiné et écrit, ainsi que ceux qui les protégeaient. Ceux qui emploient de telles méthodes ne sont pas seulement des ennemis de la liberté d’expression et de la liberté de la presse, ils sont par là même des ennemis des travailleurs, de leur liberté de s’exprimer et de s’organiser. Quelle que soit l’idéologie dont ils se réclament, leurs méthodes visent à imposer la dictature sur une population ou une fraction de population. Le terrorisme, qu’il soit employé par les États ou par des groupes cherchant à constituer un pouvoir d’État, vise à faire taire toute expression divergente, et il frappe toujours et surtout la liberté des opprimés de lutter contre l’exploitation qu’ils subissent.

                                                  En même temps, nous ne pouvons qu’être choqués par l’exploitation politique qui est faite maintenant de cet évènement par différents partis politiques et surtout par le gouvernement de François Hollande et Manuel Valls. En appelant à l’unité nationale à partir de cet événement, il cherche à restaurer dans l’opinion un crédit qu’il a largement perdu de par toute sa politique. Il veut en particulier justifier, par cet attentat attribué à ce qu’on appelle des « djihadistes », les interventions de l’armée française en Afrique et au Moyen-Orient.

                                                  En agissant ainsi et alors qu’il prétend les défendre, le gouvernement trahit la mémoire des journalistes assassinés eux-mêmes. Ils étaient non seulement des ennemis irréductibles des idéologies religieuses, mais aussi des anti-militaristes opposés à toutes les expéditions militaires. Mais de plus, par une opération qui au fond est symétrique de celle que voudraient faire les « djihadistes », le gouvernement voudrait imposer sa politique comme la seule possible. Or les manœuvres et les opérations militaires des puissances impérialistes, menées en Afrique et au Moyen-Orient pour faire prévaloir les intérêts des grandes sociétés occidentales, portent elles-mêmes une lourde responsabilité dans le développement de bandes armées sans contrôle qui agissent dans ces pays, mais qui cherchent aussi à agir ici.

                                                  C’est pourquoi Lutte Ouvrière ne participera pas à des manifestations visant à faire prévaloir une unité nationale dans laquelle pourront se retrouver différentes forces politiques, du Parti socialiste à la droite et au Front national. L’instrumentalisation de l’attentat à Charlie Hebdo de leur part, pour des objectifs auxquels les journalistes assassinés eux-mêmes étaient opposés, est indécente, sans oublier la façon dont certains de ces partis chercheront à l’exploiter dans un sens raciste et xénophobe. Il n’est pas question de nous retrouver au côté de partis qui portent une grande part de responsabilité dans la situation de crise et dans la montée de la barbarie à laquelle on assiste et dont l’attentat à Charlie Hebdo n’est qu’une manifestation de plus.

                                                  Lutte Ouvrière exprime encore une fois toute son indignation, sa solidarité avec les victimes et leurs proches, et continuera à lutter pour la liberté d’expression et de critique, à commencer par la liberté des travailleurs et de tous les exploités de lutter contre cette société capitaliste d’exploitation et d’injustice, que toute la politique de ce gouvernement vise à maintenir.


                                                  • Ruut Ruut 10 janvier 2015 22:13

                                                    Donc un type sous surveillance des service secrets connus pour être un djihadiste actif, peut acheter des armes en toute liberté en France et se balader partout avec elles.
                                                    C’est énorme quand même.
                                                    Vals il a grave merdé sur ce coup, a moins que .........


                                                    • juluch juluch 10 janvier 2015 22:23

                                                      Ces assassinats ont bien été fait par des musulmans.


                                                      les memes qui déambulent en djellabas et barbes, les memes qui portent le niqab, les memes qui nous empoisonnent depuis l’ère Mitterrand, les memes qui font la prière dans la rue, les memes qui nous imposent leurs traditions.....

                                                      Je pourrai continuer longtemps comme ça.

                                                      Faisons le ménage chez nous en profondeur et cette manif’ à la noix de changera rien du tout si se n’est la satisfaction hypocrites des élus !

                                                      Ils ont tués des gens désarmés, un jour ils vous tuerons des enfants au nom de leur religion de merde et de leur Prophète à la con.

                                                      Ces bâtards ont été manipulés s’est évident, au meme titre que certains extrémistes violents et politisés par plus intelligent qu’eux.

                                                      Si les musulmans ne veulent pas qu’il y est d’amalgame qu’ils fassent le tri parmi leur communauté.

                                                      A écouter certains le Coran est un livre d’amour.....qui l’a lut ici ?

                                                      J’en ai un à la maison....

                                                      Netanyahu dit aux juifs de France que leur pays s’est Israël.......bon voyage !

                                                      J’ajoute aux communautés mal assimilés.....suivez les !

                                                      En tout cas personne n’est dupe que c’est bien des musulmans (extrémistes) qui sont responsables.

                                                      • juluch juluch 10 janvier 2015 22:24

                                                        J’ai rien contre vous Mr Chalot, juste un peu en rogne au vu de tous les articles de dingues depuis quelques jours sur Agora.


                                                      • kéké02360 10 janvier 2015 22:31

                                                        hé Charlot si t’as mal à Charlie suce une Vichy smiley

                                                        humour mis à part la version non officielle souvent censuré par << Google je suis Charlie >> certainement au motif de liberté d’expression, 

                                                         passer par Mozilla Firefox. c’est ici :

                                                        pour demain c’est ici :


                                                         


                                                        • kéké02360 10 janvier 2015 22:38

                                                          Parait qu’après chabbat Charlie fera un tirage hebdromadaire smiley smiley


                                                          • egos 10 janvier 2015 22:42

                                                            Cazeneuve annonce la présence de 700 000 manifestants ce jour dans les rues, 

                                                             connaissant les pratiques en usage au ministère de l’intérieur et à la préfecture de Paris, coefficient de minoration variable de 3 à 10, le nombre exact devrait se situer entre 2 et 7 millions

                                                            Dimanche, le Président et son 1er ministre invitent, convoquent les français (transport assuré par des services de l’Etat)
                                                            en d’autres temps et circonstances ces instances employaient le terme mobilisation

                                                            reste à savoir dans quel but

                                                            • JL JL 10 janvier 2015 23:45

                                                              egos, je crois que vous faites erreur : cet attroupement sera très probablement majoré par les instances haddocks !

                                                               smiley


                                                            • JL JL 10 janvier 2015 23:46

                                                              S’cusez la blague, il se fait tard.


                                                            • colere48 colere48 10 janvier 2015 22:46

                                                              « Il faut arrêter la langue de bois : tous ceux qui défendent la laïcité [le combat farouche de Charb] sont accusés d’islamophobie ou de racisme par des mouvements de gauche. »
                                                               Jeannette Bougrab

                                                              La gauche dans son ensemble,idéologiquement, me semble bien incapable d’apporter des solutions puisque majoritairement dans le déni !
                                                              Ni amalgame ni angélisme devrait pourtant guider son action.


                                                              • MKT 10 janvier 2015 23:26

                                                                Monsieur l’auteur,

                                                                Vous marcherez, grand bien vous fasse, l’exercice physique est toujours profitable.
                                                                Je m’astreint moi-même à privilégier la marche dans mes déplacements urbains.

                                                                Quant à ma volonté de montrer mon attachement aux valeurs républicaines, nul besoin de cette démonstration cathartique. Au quotidien, j’agis dans mon environnement social.

                                                                Je pense que cette manifestation est un non sens au regard des idées exprimées dans le journal Charlie Hebdo.

                                                                Avez vous lu le Coran qui a pour les musulmans valeur de livre absolu ? Il contient (selon une relation musulmane) tout le droit (le législatif), la médecine et même tout ce qu’il convient de savoir.
                                                                C’est vous dire combien cela va être difficile de s’accorder.

                                                                Ferez vous ramadan en 2022 ?


                                                                • Tillia Tillia 11 janvier 2015 00:29

                                                                  Et un âne en tête de gondole 









                                                                        • o.man 11 janvier 2015 02:14

                                                                          C’est bien ce que je craignais , une récupération politique .
                                                                          En fait c’est bien pire , demain c’est une récupération Géo-politique avec tous ces chefs d’état auto invités .

                                                                          Flamby a dit , « Dimanche , suivez-nous ! » , je suis Charlie !


                                                                          • franc 11 janvier 2015 06:01

                                                                            Qu’il y ait récupération politique ,je m’en fous ,j’irais à cette manifestation pour au moins élever l’idée de la République qui depuis plusieurs décennies a été bien abaissée et abîmée et ,c’est une occasion pour le peuple dans la rue de la soulever en étendard ,qu’importe les sous-entendus et les arrières pensées des uns et des autres ,l’important c’est que la masse du peuple s’en empare et s’en nourrit , et aussi pour défendre l’idée de la liberté d’expression m^me si ceux qui défilent pour elle ne l’appliquent pas ou imparfaitement

                                                                            -

                                                                            Dans l’Evangile il est dit qu’importe celui qui reprend ou invoque les paroles de Jésus ,l’important c’est que l’Evangile soit annoncée et reconnue

                                                                            Hiers soir ,je suis allé me promener vers la place de la République ,et je regardais cet autel émouvant et impressionnant dressé au pied de la statue de la République en mémoire des personnes tuées dans les locaux de Charlie Hebdo,il y avait un sentiment de sacré et une atmosphère religieuse encore plus prégnante que dans les églises ,avec toutes ses bougies et ces fleurs mélangées ,et puis ces multitudes de crayons et de stylos déposés en vrac ou dessinant le logo « je suis charlie » ,lequel est aussi écrit avec d’autres expressions sur de nombreuses feuilles de papier affichées un peu partout, qui donnent et ajoutent une marque populaire évidente dans cette atmosphère un peu triste en m^me temps que solennelle .

                                                                            Et puis en faisant le tour de la statue je vois un enfant seul en train d’écrire avec un crayon quelque chose sur la pierre ,je m’approche et je lis petit à petit en m^me temps qu’il écrit :---------------

                                                                            -liberté d’exprésion--------------------et puis il dessine juste en dessous un cœur transpercé d’une flèche et une étoile

                                                                            -

                                                                             un peu admiratif ,je lui demande quel âge il a .

                                                                            il me répond 8 ans

                                                                            puis il signe :----------- jules 8 ans

                                                                            -

                                                                            j’a i trouvé cela touchant ,un enfant tout seul ,de sa propre initiative ,qui montre son amour de la liberté d’ expression en cette circonstance

                                                                            -et remarquez la faute d’orthographe que l’enfant a commis sur le mot « exprésion » ,cela donne une touche encore plus émouvante .

                                                                            -

                                                                            l’enfant malgré son faible niveau intellectuel a laissé simplement laissé exprimer son cœur dans toute son innocence et sa spontanéité .

                                                                            -

                                                                            J’ai trouvé cela beau

                                                                            -

                                                                            -------------« Si vous ne redevenez pas comme des petits enfants ,vous n’entrerez certainement pas dans le royaume de Dieu »-------------(Jésus de l’Evangile)

                                                                            -

                                                                            -

                                                                            ce Dimanche ,nombreux sont ceux qui viennent pour marcher ,ayant pour cœur la défense et l’amour de la liberté d’expression comme cet enfant prénommé Jules ,tout simplement ,et la plupart fait partie de la grande masse populaire ,le peuple de France dans sa profondeur ,l’âme de la France

                                                                            -

                                                                            je ne serais pas un snob , je me joindrai à cette foule anonyme populaire pour marcher en communion avec l’âme de la République


                                                                            • Pierre Régnier Pierre Régnier 11 janvier 2015 11:59


                                                                              Le problème, franc, et il est grave, c’est qu’à l’école de la République anti-laïque telle qu’elle est devenue en Sarkhollandie, on apprend au petit Jules que l’islam voulu par le violent Mohamed et les rédacteurs du Coran a la même valeur que la religion pacifiante voulue par Jésus de Nazareth.

                                                                               

                                                                              Et il y a plus grave encore, c’est que des responsables chrétiens écervelés, dont le pape, trahissant le Jésus dont ils se disent les disciples, enseignent la même chose au petit Jules.



                                                                            • philouie 11 janvier 2015 12:04

                                                                              a religion pacifiante voulue par Jésus de Nazareth.

                                                                              religion pacifiante qui n’a jamais pacifié personne.
                                                                              l’occident chrétien c’est crime sur crime et ça continue.

                                                                              le crime rituel est une spécialité de ceux qui croit au petit jésus.


                                                                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 janvier 2015 07:09

                                                                              Comme dit Pyrathome, ce sera le bal des vampires..., et de la récupération tous azimuts ! La publicité est pourtant alléchante :
                                                                              « défense de la démocratie, de la liberté d’expression et de la civilisation contre la barbarie », mais...


                                                                              Le FN, non invité, se retrouve de fait, la seule opposition au Gouvernement.
                                                                              Joli coup de pub !

                                                                              La démocratie, en Europe ? Mais quelle démocratie ? Le référendum de 2005 ? L’absence de référendum sur TAFTA ? L’absence de débats contradictoires et sérieux :

                                                                              - sur les origines de la dette.
                                                                              - sur ce que coûte au budget le financement de l’ UE.
                                                                              - sur la politique de la France vis à vis de la Russie
                                                                              - sur le soutien de la France aux néo nazis de Kiev.
                                                                              - sur la sortie de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN
                                                                              - sur les aides logistiques et financières de l’ OTAN aux mouvements islamistes, dit « modérés ». C’est quoi des « islamistes modérés », dont Fabius explique qu’ils font « du bon boulot en Syrie » ?
                                                                              - sur les lieux d’entraînements des djihadistes, financés par le Qatar et les Saoudiens
                                                                              - sur les milliers de morts des guerres de l’ OTAN : Afghanistan, Irak, Syrie, Libye...,
                                                                              Nos vampires ont des indignations fortement sélectives, et une mémoire pleine de trous.


                                                                              Défendre la liberté d’expression ? Mais pour qui ?
                                                                              Certainement pas pour tous ceux qui posent les questions précédentes, ni pour ceux qui veulent sortir de l’ UE ! Silence radio, circulez, ya rien à voir...

                                                                              « Civilisation contre barbarie », nous sommes en plein « Choc des civilisations »

                                                                              Contre la récupération tous azimuts, contre leurs indignations sélectives, contre leur soumission à la Maison Blanche, contre leur soutien « au choc des civilisations », l’ UPR ne participera à aucune manifestation aujourd’hui.

                                                                              • zygzornifle zygzornifle 11 janvier 2015 09:54

                                                                                Bien vu


                                                                              • njama njama 11 janvier 2015 10:34

                                                                                Contre la récupération tous azimuts ...
                                                                                ça part dans tous les sens smiley
                                                                                exemple JE SUIS CHARLIE MARTEL

                                                                                http://www.boutique-identitaire.com/sweatshirts/70-sweatshirt-je-suis-charlie-martel.html
                                                                                existe aussi en version T-shirt


                                                                              • CHALOT CHALOT 11 janvier 2015 09:40

                                                                                Fifi !
                                                                                Il y aura donc une poignée de personnes en moins à la manif si l’UPR n’u va pas !


                                                                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 janvier 2015 12:02

                                                                                  Chalot,
                                                                                  Je ne crois pas, on nous a déjà fait le coup avec le 11 septembre.
                                                                                  « Révélations choc de Susan Lindauer, » responsable de la CIA pour le Moyen Orient , arrêtée au titre du Patriot Act, au sujet du 11 septembre.


                                                                                  « La stratégie du choc » de Naomi Klein, si cela peut vous aider à ouvrir les yeux ?

                                                                                  Sinon, quand vous aurez le temps, vous nous expliquerez pourquoi Hollande a livré des armes aux rebelles syriens ? 

                                                                                  Et pourquoi les USA soutiennent le Califat islamique ?

                                                                                • zygzornifle zygzornifle 11 janvier 2015 09:53
                                                                                  « ni sectarisme ! » alors pourquoi on ne parle que des 4 journalistes et pas des autres victimes ? Cela n’est pas déjà du sectarisme ?? ..... La peau de certains vaut plus que celle des autres ? 

                                                                                  • Pierre Régnier Pierre Régnier 11 janvier 2015 10:22


                                                                                    "Je ne suis pas allé sur le terrain du débat théologique" nous dit le bon Chalot, résumant parfaitement ce que sera cette journée : celle de l’union nationale dans la paresse intellectuelle, le refus de la réflexion spirituelle et, par suite et plus gravement, le mensonge, l’hypocrisie, la lâcheté, le nouveau négationnisme.

                                                                                     

                                                                                    On évitera soigneusement de parler de l’essentiel et on répètera plus que jamais l’odieuse consigne gouvernementale et journalistique qui, inlassablement répétée depuis des années, a déjà fait tant de mal, notamment aux musulmans individuellement pacifiques : les islamophobes sont des racistes, des xénophobes, des porteurs de haine.

                                                                                     

                                                                                    Dès demain c’est contre cette monstrueuse attitude que le peuple de France va devoir se mobiliser et imposer la réflexion honnête et courageuse sur la réalité de l’islam, une religion qui, dès ses origines, présente la violente conquête du monde pour l’amener à se soumettre à son Dieu Allah comme étant tout aussi justifiée que la conquête par la patience et le discours pacifique mensonger.


                                                                                    Le discours mensonger. Même si, dans leur grande majorité, les musulmans n’en sont pas conscients. C’est la raison pour laquelle il ne faut surtout pas les mépriser, les traiter comme leurs coreligionnaires violents qui, eux, sont parfaitement conscients d’être fidèles à leur prophète quand ils pratiquent la barbarie.



                                                                                    • kéké02360 11 janvier 2015 10:27

                                                                                      Si certain(e)s en sont encore à se poser la question : << à qui profite le crime >>

                                                                                      entre autres nombreux bénéficiaires, Vallsuelahaine vous donne une piste sérieuse dans cette vidéo :

                                                                                      https://fr.news.yahoo.com/video/valls-la-france-sans-les-064110266.html

                                                                                      bonne manif les gnous !!! smiley


                                                                                      • njama njama 11 janvier 2015 10:41

                                                                                        Valls contribue très largement à entretenir le communautarisme, au lieu de promouvoir la laïcité à laquelle il est censé être tenu de part ses fonctions politiques et étatiques,
                                                                                        Sarkozy a trouvé son maître
                                                                                        et les médias complices ne les arrêtent pas trop contents de l’aubaine, la zizanie ... l’effet Charlie peut-être ?


                                                                                      • Pierre Régnier Pierre Régnier 11 janvier 2015 12:04


                                                                                        Je suis heureux de vous voir évoluer dans le bon sens, njama


                                                                                      • luxwalker 11 janvier 2015 10:37

                                                                                        Et si à la différence de tous ces mouvements de lutte, de combat, de contestation qui portent d’ailleurs dans leur nom des mots tels que lutte, anti, ligue, contre … récoltant ainsi ce qu’ils avaient semé* en employant des mots de HAINE à la place de mots d’AMOUR, on parlait de PAIX et de réconciliation ?

                                                                                        * Comme ce CHARLIE HEBDO qui agressait les mystiques de tous poils souvent en les caricaturant dans des postures ridicules. SEMANT la dérision et la moquerie, ils ont récolté ce qu’ils avaient semé smiley



                                                                                        • njama njama 11 janvier 2015 10:53

                                                                                          ils ont récolté ce qu’ils avaient semé
                                                                                          ça ne méritait pas des balles ...
                                                                                          ces fous pouvaient leur foutre une grosse raclée pour corriger leurs impertinences de potaches attardés-dégénérés
                                                                                          y- aurait pas eu mort d’hommes ...


                                                                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 janvier 2015 10:40

                                                                                          Les FN feraient bien de se rendre compte que la Russie est aussi dans le collimateur « du choc des civilisations », alors qu’elle est pluri - confessionnelle et pluri -ethnique.


                                                                                          « Structures politiques de la Russie pluri-ethnique »

                                                                                          «  Poutine : La Russie ne peut survivre qu’en étant pluri-ethnique et pluri- confessionnelle ».

                                                                                          Nous ne sommes pas dans des affaires de religions, mais de géopolitique.

                                                                                          • Pierre Régnier Pierre Régnier 11 janvier 2015 12:13


                                                                                            Nous ne sommes pas dans des affaires de religion  !

                                                                                             

                                                                                            Dans le concours du plus stupide déni, Fifi, n’est-ce pas un peu trop ambitieux que de vouloir faire pire que les gouvernants sarkhollandiens ?



                                                                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 janvier 2015 13:15

                                                                                            Pierre Régnier,
                                                                                            Ah, bon, ce n’est pas l’extrême-droite qui passe son temps à dire que l’ Islam est incompatible avec la laïcité française ? Avec la civilisation occidentale ? Avec la civilisation européenne ?

                                                                                            Exactement comme le dit Huntington et son « choc des civilisations » ?


                                                                                            J’ai lu la Bible et les Evangiles, nulle part il n’y a la colonisation et la disparition de civilisations entières, la St Barthélémy, l’ Inquisition, ni le chapeau jaune distinctif pour les Juifs à Venise..., et oui, c’est l’ Eglise catholique, apostolique et romaine qui a fait tout ça.
                                                                                            Et qui s’est mêlée de toutes les politiques des royaumes européens pendant plus de 1000 ans. 
                                                                                            Si je suis dans le déni, vous avez des trous de mémoire...

                                                                                            Alors, ce qu’il y a écrit dans les textes religieux et leur interprétation, ça fait deux.....

                                                                                          • Aldous Aldous 11 janvier 2015 14:07

                                                                                            La Russie est pluri-confessionnelle tout en étant orthodoxe. L’orthodoxie ne confond pas César et Dieu. De plus l’orthodoxie a une longue tradition de coexistence avec l’Islam avec lequel il n’est possible de cohabiter qu’en en connaissant la culture et le mode de pensée ce qui permet de créer le terrain nécessaire au respect mutuel.



                                                                                          • Pierre Régnier Pierre Régnier 11 janvier 2015 14:46


                                                                                            Ça fait plaisir, Fifi, de voir que vous devenez raisonnable, dans votre regard sur les religions, quand vous ditinguez ce qui est écrit dans les textes religieux et leur interprétation.

                                                                                             

                                                                                            Concernant l’extrême-droite, si elle passe son temps, comme vous l’écrivez, à dire que l’islam est incompatible avec la laïcité française, avec la civilisation française, avec la civilisation européenne, elle a évidemment raison.

                                                                                             

                                                                                            Concernant le « choc des civilisations » d’Huntington, je vais me citer dans mon procain commentaire en faisant un copié/collé.



                                                                                          • Xenozoid 11 janvier 2015 14:54

                                                                                            c’est sure l’extrème droite, ne s’excusera jamais,la france impérialiste,sans les problèmes ,c’était mieux avant, alors dans le délire, ça fait quoi d’être colonialiser comme des cons ? la faute a qui ?


                                                                                          • Pierre Régnier Pierre Régnier 11 janvier 2015 15:07


                                                                                            http://ripostelaique.com/?p=126081

                                                                                             

                                                                                            Dans cet article (où, si l’on manque de temps, on peut se contenter de regarder le dessin placé au-dessus, qui résume très bien ce que je pense) j’écrivais ceci :

                                                                                             

                                                                                            Je n’ai pas renoncé à mon combat pour la désacralisation de la violence religieuse et, dans un texte de 2006 titré Neuf propositions pour sortir de la violence religieuse, texte que je reproduis souvent, la huitième proposition était ainsi formulée : « Le choc des conceptions (pacifiste et criminogène) au sein des religions est le plus sûr moyen d’éviter le choc des civilisations« .


                                                                                            Je prétends cependant que beaucoup de ceux qui ont condamné avec grand tapage le livre de Samuel Huntington titré Le choc des civilisations ne l’ont simplement pas lu. Je prétends que l’auteur y décrit plutôt bien la situation du monde et la réalité des menaces qui pèsent sur lui, dont la très grande menace islamique.

                                                                                            Mais ce qui est inacceptable et qui m’a indigné, dans ce livre, c’est qu’une fois de plus les Etats-Unis y étaient présentés comme étant et devant être tout naturellement les gendarmes du monde, c’est-à-dire que c’était à eux de diriger, entre autres, la lutte contre le danger islamique. Or les dirigeants états-uniens sont particulièrement tricheurs et hypocrites sur ce point. Ils n’hésitent pas, dès lors que leurs intérêts économico-politiques sont en jeu, et contre les démocraties et autres pays qui leur déplaisent, à faire alliance avec les dirigeants des pires pays islamisés, ceux qui alimentent et soutiennent très activement la barbarie ou/et la conquête islamique « pacifique ».


                                                                                            Aussi je considère que, dans l’indispensable résistance à l’islamisation du monde, les Etats-Unis ne sont nullement des alliés. Ils sont en fait, sous d’autres formes, aussi menteurs et aussi lâches que les dirigeants français et la plupart des dirigeants européens. Ils sont même les plus dangereux de tous ces tricheurs, et on le voit en ce moment avec le monstrueux Traité transatlantique qu’ils tentent de mettre en place avec les pires démissionnaires européens. Ce traité, et plus généralement l’économisme mondialisé qu’ils ont déjà réalisé, sont aussi, sont une autre catastrophe, aussi grave que l’islamisation.




                                                                                            • o.man 11 janvier 2015 10:56

                                                                                              Marcher derrière des sionistes qui se cachent derrière des Juifs .
                                                                                              Marcher derrière des nazis qui se cachent , entre autre , derrière le peuple Ukrainien .
                                                                                              Marcher derrière des Islamistes qui se cachent derrière les peuples Musulmans .
                                                                                              Marcher derrière les vautours de la finance qui se cachent , entre autre , derrière les peuples Européens .

                                                                                              Quelle Horreur !

                                                                                              On a pas fait pire manifestation que de marcher derrière ceux qui sont la cause de nos malheurs et qui salissent la mémoire des dessinateurs de CHARLIE HEBDO !

                                                                                              L’Hebdo ab chao !.


                                                                                            • jaja jaja 11 janvier 2015 11:00

                                                                                              Communiqué de l’Union Juive française Pour la Paix qui appelle à ne pas se rendre à la manifestation aux côtés des criminels de guerre israéliens :

                                                                                              « Union Juive Française pour la Paix UJFP

                                                                                              Communiqué de l’UJFP du 11 janvier 2015

                                                                                              TROIS BOURREAUX DU PEUPLE PALESTINIEN A PARIS LE 11 JANVIER : QUELLE HONTE !

                                                                                              Benjamin Nétanyahou, Avigdor Lieberman et Naftali Bennett représenteront le 11 janvier l’Etat d’Israël à la grande manifestation européenne de riposte aux fusillades contre Charlie Hebdo et contre le magasin casher à Paris. Ces trois personnages sont des criminels de guerre qui relèvent de la Cour Pénale Internationale pour les meurtres de masse commis à Gaza et ailleurs.

                                                                                              Ce sont trois sinistres artisans de la volonté d’Israël d’écraser le peuple palestinien : Nétanyahou, le dirigeant des massacres à Gaza, Lieberman et Bennett, deux ministres colons, l’un prévoit l’expulsion de tous les Palestiniens, y compris ceux qui vivent en Israël et l’autre se vante d’avoir tué des Palestiniens.

                                                                                              Ce qui est tout aussi grave, c’est la signification que leur présence confirme, concernant la nature de cette manifestation.

                                                                                              C’est pourquoi nous exhortons les diverses associations amies du peuple palestinien qui comptent se rendre à cette manifestation à reconsidérer leur décision.

                                                                                              La manifestation devait être soi-disant « d’unité nationale » contre le terrorisme et pour la liberté d’expression.
                                                                                              Elle sera en réalité une représentation des « valeurs du monde civilisé occidental » contre les « menaces terroristes du monde arabo-musulman  », une manifestation bien dans la tonalité du « choc des civilisations » qui d’après nos gouvernants, même quand ils se défendent de diffuser ce point de vue, régit le monde actuel.

                                                                                              En fin de compte tous ceux qui souhaitaient manifester demain leur solidarité avec les victimes de ces terribles attentats et pensaient sincèrement montrer une société française unie contre le crime, se sont fait confisquer leur manifestation par les organisateurs autoproclamés d’une grande messe de «  l’Axe du Bien » : le gouvernement, ses amis et tous ses concurrents de droite – hormis le Front National, dont l’idéologie n’a nul besoin d’invitation pour prospérer. Les grands alliés internationaux seront présents : ces mêmes représentants d’État dont les politiques contre les peuples ont permis l’apparition du terrorisme djihadiste, les courants islamophobes, les amis de l’État d’Israël et bien sûr les représentants de cet État.
                                                                                              Quant aux populations dangereuses, postcoloniales, jeunes, éventuellement porteuses de signes ostentatoires musulmans, elles subiront le dispositif de contrôle renforcé dans la période qui s’ouvre. Nous ne pouvons oublier qu’à tous ceux-là les manifestations de solidarité et la liberté d’expression ont été interdites, l’été dernier, pendant l’opération « Bordure de protection » menée contre Gaza par les trois invités israéliens de demain.

                                                                                              Les représentants d’Israël ont commencé à faire de grands appels à la population juive française, soi-disant victime d’un déferlement antisémite sans précédent, pour qu’elle émigre en Israël, pays « de grande liberté ». Une fois de plus, les dirigeants israéliens mettent sciemment en danger les Juifs français par la peur et l’incitation au départ.

                                                                                              Le Bureau National de l’UJFP le 11 janvier 2015


                                                                                              • o.man 11 janvier 2015 11:14

                                                                                                Et que dire aussi de la venue de Petro Porochenko ?

                                                                                                Un Hebdo ab chao !


                                                                                              • jaja jaja 11 janvier 2015 11:31

                                                                                                Demain Sampiero ils continueront à massacrer des arabes et à s’en vanter comme le ministre israélien Naftali Bennett qui « n’a pas de problème à tuer des arabes » dont j’apprends la présence à cette manifestation aujourd’hui.
                                                                                                Cette manifestation devient celle de la Guerre des Civilisations : l’Occident contre les peuples dominés du Sud. C’est une honte ! Des moutons et des salauds dans la rue à Paris, c’est tout !

                                                                                                http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/le-ministre-israelien-naftali-bennett-n-a-aucun-probleme-a-tuer-des-arabes_1270150.html


                                                                                              • o.man 11 janvier 2015 11:40

                                                                                                @sampiero
                                                                                                Ces gens là ont la facilité de rendre blanc ce qui est noir et visse versa .

                                                                                                Les gens qui marchent derrière ces dirigeants sont les victimes des futurs détournements .
                                                                                                Porochenko rentrant chez lui en disant , voyez comme BLH avait raison , les Français et les peuples Européens nous soutiennent dans nos actions .

                                                                                                Tout comme Netanyahoo venant faire sont marché en France et en Europe , pour après conforter l’opinion de ceux qui ont déjà fait le voyage vers Israel à rester coute que coute .


                                                                                              • CHALOT CHALOT 11 janvier 2015 11:37

                                                                                                L’article que j’ai écrit est lu et commenté
                                                                                                tant mieux.
                                                                                                Il y a moins de 50% d’avis favorables , ce qui ne m’étonne ni ne me peine.
                                                                                                Beaucoup de votants, n’aiment pas la République et certains confondent l’islam et l’islamisme.
                                                                                                J’aurais voulu avoir votre avis sur l’anecdote et mon affirmation
                                                                                                sur la nécessité d’aller et d’expliquer dans les quartiers l’importance des prIncipes républicains et de la liberté d’écrire , de dessiner et de critiquer.


                                                                                                • tf1Groupie 11 janvier 2015 11:59

                                                                                                  Je ne suis pas tout à fait d’accord sur cette « évangélisation » scolaire consistant à expliquer que la liberté de critiquer est notre « graal ».

                                                                                                  D’abord parce que ce n’est pas vrai : cette liberté d’expression est à géometrie variable. (parlez-en à Dieudonné).

                                                                                                  Ensuite parce qu’à l’inverse on pourrait tout aussi bien aller dans les écoles expliquer que le respect est une valeur fondamentale de notre république, et qu’insulter des pratiquants, des convictions ou bien une religion, ça ne se fait pas.

                                                                                                  D’ailleurs, Chalot, ce serait bien que vous-même acceptiez que tout le monde n’a pas les mêmes convictions que vous et que les convictions des autres sont aussi respectables que les votres.


                                                                                                • Pierre Régnier Pierre Régnier 11 janvier 2015 12:33


                                                                                                  Chalot

                                                                                                   

                                                                                                  Vous nous demandez notre avis, voici le mien.

                                                                                                   

                                                                                                  Si vous allez dans les quartiers expliquer que l’islamisme n’est pas dans l’islam vous soutenez une grotesque contre-vérité, mais il est évident pour moi, depuis le temps que je vous lis, que vous le faites avec de bonnes intentions.

                                                                                                   

                                                                                                  Si vous répétez l’assimilation de l’islamophobie à du racisme, de la xénophobie et de la haine, alors là, vous prenez part à l’odieuse campagne des gouvernants sarkhollandiens et de ceux des journalistes qui l’amplifient.




                                                                                                • CHALOT CHALOT 11 janvier 2015 11:41

                                                                                                  Totalement d’accord avec Sampiero


                                                                                                  • christophe nicolas christophe nicolas 11 janvier 2015 11:43

                                                                                                    60 million - moi, s’il vous plait mais je compatis pour les familles. Le contenu de Charlie hebdo est vraiment... mieux vaut se taire.


                                                                                                    C’est piloté cet attentat et c’est signé « prend ça dans ta gueule, tu ne peux rien contre nous », des vidéos sont préparées pour ça, c’est formidable ! Ils doivent exciter des gusgus pendant des mois qu’ils « libèrent » au moment opportun, ils balancent un film pour impressionner et contrôler l’environnement médiatique, ils préparent les média, ils trahissent les gugus en balançant une carte d’identité à leur insu, ils leur offrent un téléphone portable géolocalisable.... 

                                                                                                    Nos gars ne sont pas foutus de les attraper vivants ce qui n’est sans doute pas facile parce qu’il doit y avoir des détonations provoquées pour que ça pète. De toute façon, ils ne veulent pas d’une affaire d’état sur la place publique, ils veulent que les gens se castrent eux même par coerciction mentale.

                                                                                                    Attaquer Charlie Hebdo qui fait parti des impies, anarchiques indépendant et provocateur montre tout de même que certains sacrifieront leurs pions pour taper sur les hommes de foi honnêtes sans l’ombre d’une hésitation. Attila sacrifiera les Femen... ça, elles doivent le comprendre.

                                                                                                    Ne faite votre propre coercition mentale, on n’est pas des charlots. C’est une technique de mind-Control qui, avec Charlie hebdo, vous met la tête dans le cul, si j’ose m’exprimer ainsi...

                                                                                                    Je serais les familles, je serais furax qu’on n’arrive pas à attraper les gars vivants parce que ça veut dire que l’enquête officielle s’arrête sur des provocations qui montrent qui y a eu le même type de pilotage que pour le 11/9.

                                                                                                    Je connais ces techniques car je les ai subie pendant des années pour que je sois bien « présentable » et en accord avec la doctrine des gens qui pratiquent ce genre de pilotage. Je leur prépare certaines choses avec un certain plaisir...

                                                                                                    C’est pour des histoires de sciences mais j’étais dans la peau de « Kouachi » ou « Konachié », quelle imagination !

                                                                                                    Pour moi, ça a foiré mais je sais ce qu’ils peuvent déployer comme ruses, les tueurs sont des outils. Il suffit de laisser parler nos professionnels du renseignement mais Hollande est totalement sous mind-control.... il n’y avait que le Général De Gaulle qui l’ouvrait...

                                                                                                    Le jour où on retrouvera Larry Silverstein en bas de la tour de liberté après un vol plané, on comprendra que le nettoyage a commencé et il faudra que ce soit bien visible à la face du monde pour que tout le monde pige qu’on change d’époque...

                                                                                                    • tf1Groupie 11 janvier 2015 11:51

                                                                                                      Dire qu’on est « récupérés politiquement » si on défile c’est carrément ridicule ; c’est pas parce qu’on défile qu’on va coucher avec le Medef ou Françaois Hollande.
                                                                                                      Une fois la manif terminée il sera largement temps de leur faire un bras d’honneur, comme le dit Chalot, mais sur des vrais sujets qu’ont rien à voir avec Charlie.

                                                                                                      Cependant c’est vrai que défiler à côté d’enfoirés, surtout ceux qui nous viennent de l’étranger (Netanyaou, Porochenko), ça peut être désagréable.

                                                                                                      Mais ce n’est pas pour cela que je n’irai pas défiler.
                                                                                                      Non tout simplement parce que j’estime que ça ne sert à rien, et même au contraire ça donne raison aux terroristes : ça montre qu’ils nous ont déstabilisés et ça leur donnera envie de remettre le couvert.

                                                                                                      Ce que j’aimerai bien c’est que Charlie Hebdo caricature cette manif qui va rassembler des gens qui sont clairement peu fréquentables, qu’il caricature les discours à la con et les récupérations pitoyables.

                                                                                                      Ils le feront si ils vont vraiment au bout de leur logique et de leur liberté.
                                                                                                      Mais je n’y crois pas trop.


                                                                                                      • Pere Plexe Pere Plexe 11 janvier 2015 19:19

                                                                                                        La récupération de ceux qui pour pleins de raisons différentes n’iront pas à la manif est de toutes façons, elle aussi certaine.


                                                                                                      • fatizo fatizo 11 janvier 2015 12:14
                                                                                                        Bonjour Chalot :
                                                                                                        Vous écrivez « La fille âgée d’une vingtaine d’années m’a dit :« oui, ce sont des assassins, c’est abominable, je les condamne mais pourquoi ce journal attaque le prophète…. Nous on est choqué. » ».
                                                                                                        Il faut aussi se dire qu’une certaine partie des musulmans pense la même chose.
                                                                                                        Il faut juste leur faire comprendre que l’irrévérence et la caricature font partie intégrante de la France. Que si demain on baisse notre froc sur ça, les barbares trouveront toujours un autre prétexte pour tuer (une jupe trop courte, des cheveux trop voyants....).
                                                                                                        Cette jeune fille est ses amis doivent comprendre çà .

                                                                                                        • fatizo fatizo 11 janvier 2015 12:18

                                                                                                          Quand ils sont venus chercher les communistes,
                                                                                                          Je n’ai rien dit,
                                                                                                          Je n’étais pas communiste.

                                                                                                          Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
                                                                                                          Je n’ai rien dit,
                                                                                                          Je n’étais pas syndicaliste.

                                                                                                          Quand ils sont venus chercher les juifs,
                                                                                                          Je n’ai pas protesté,
                                                                                                          Je n’étais pas juif.

                                                                                                          Quand ils sont venus chercher les catholiques,
                                                                                                          Je n’ai pas protesté,
                                                                                                          Je n’étais pas catholique.

                                                                                                           Puis ils sont venus me chercher,

                                                                                                          Et il ne restait personne pour protester

                                                                                                          Martin Niemöller (14 janvier 1892 - 6 mars 1984)


                                                                                                          • Avatar Avatar 11 janvier 2015 12:23

                                                                                                            http://www.arretsurimages.net/breves/2015-01-09/Occultes-par-Charlie-16-villages-detruits-par-Boko-Haram-au-Nigeria-id18393

                                                                                                            2000 victimes en 5 jours, 66 millions de français indifférents

                                                                                                            https://jeunecitoyen.wordpress.com/2013/09/14/congo-un-massacre-de-masse-se-deroule-en-ce-moment-dans-lindifference-generale/

                                                                                                            6 millions de victimes en 13 ans, 66 millions de français indifférents

                                                                                                            Etc etc...

                                                                                                            Va t-on attendre encore longtemps que les médias sonnent le réveil pour aller manifester en masse ?



                                                                                                              • Pierre Régnier Pierre Régnier 11 janvier 2015 14:24


                                                                                                                Mohamed MADJOUR

                                                                                                                 

                                                                                                                Comme Chalot vous êtes bien intentionné, et vous le montrez très bien sur votre site personnel. Mais vous vous trompez.

                                                                                                                 

                                                                                                                Il n’y a pas LA religion. Il y a DES religions.

                                                                                                                 

                                                                                                                Et la religion qui a réanimé la conception violente de Dieu dans le message du prophète Mohamed et des rédacteurs du Coran n’est pas comparable à celle que le prophète juif Jésus de Nazareth, quelques siècles plus tôt, a tenté de transformer radicalement en lui faisant rejeter cette conception.

                                                                                                                 

                                                                                                                Dès demain il va falloir affronter fermement les tricheurs gouvernementaux et médiatiques, partiellement responsables des massacres qui viennent d’être commis, et qui manifestent hypocritement leur indignation aux côtés du peuple réellement solidaire des familles des victimes.

                                                                                                                 

                                                                                                                Il va falloir les affronter précisément de cette manière : cessez de traiter les religions de manière indifférenciée. Vous avez à combattre prioritairement ce qui, dans les religions, conduit à des pratiques violentes.


                                                                                                              • Spartacus Spartacus 11 janvier 2015 13:21

                                                                                                                Grand est mon écœurement devant le battage intensif. J’ai beau me défaire de l’emprise de la boîte à image dépassée et bien trop dangereuse, des torchons de papier imprimés quotidiennement (parce qu’il est important de matraquer les cerveaux tous les jours) et des magazines qui veulent apparaître sérieux (en papier glacé) et qui trompent tout autant. Trop c’est trop. Impossible de réellement y échapper à moins de ne parler à personne et de vivre en ermite.
                                                                                                                C’est ceux qui de par leur façon de vivre qu’ils érigent en panthéon et obligent les autres à suivre, ceux qui veillent à ce que soit gardé la mainmise des quelques-uns sur la vie des autres qui nous font un torrent de vomissures dans lequel se déverse toute leur arrogance, leur excitation juvénile devant le phénomène teinté de leur inébranlable idiotie séculaire.
                                                                                                                La leçon à en tirer est toujours la même : le dogme de traiter les conséquences et surtout pas les causes se révèle au grand jour.
                                                                                                                Dans ce monde, ceux qui sont victimes des conséquences restent bâillonnés par ceux qui sont responsables des causes.
                                                                                                                Tel les méchants de la cour de récrée qui allument les bagarres et accusent d’autres camarades d’en être les instigateurs, ils réveillent les poulets citoyens pour pointer du doigt la cible qu’ils se surexcitent à n’en plus pouvoir de désigner.
                                                                                                                Mais cette cible n’est autre que la conséquence tragique de leur cupidité à vivre comme ils le font tous les jours de leur vie.
                                                                                                                Les tonnes de matières premières dont ils ont besoin pour assouvir leurs avarices, les énergies qu’ils pillent, les armes, les humains qu’ils façonnent et manipulent pour arriver à leurs fins dans des contrées lointaines sont l’une des causes de ce drame.
                                                                                                                Alors il faut vite occuper les cervelles parce que l’occasion de faire du sensationnel est trop bonne, ça les surexcite, ils n’en peuvent plus, la bave au coin de la bouche. Et surtout il leur faut enfoncer le clou, bien matraquer et persuader (ce qui est trop facile) d’où vient le mal. Il ne faut surtout pas que les gens réfléchissent aux causes mais qu’ils s’indignent surtout des conséquences et pavoisent dessus.
                                                                                                                Dans quelle république sommes-nous quand on érige la minute de silence en obligation jusque dans les écoles ? Comme si les chiens de garde étaient rassurés de voir l’état de leur élevage.
                                                                                                                Certes il n’y a pas besoin de ce genre de démonstration pour s’apercevoir que depuis longtemps l’école est l’usine ou l’on fabrique les cerveaux dont le dogme a besoin.
                                                                                                                Je n’ai pas envie de m’indigner avec tous, je devrais m’indigner de quoi ?
                                                                                                                Je devrais réellement m’indigner parce que, ceux qui dirigent veulent me faire croire que des monstres sanguinaires sont à l’origine de cette barbarie ?
                                                                                                                Je m’indigne de voir où en sont les gens dans leur ensemble, le drame tragique révélé au grand jour quant à l’état avancé de leur asservissement. Je m’indigne de voir à quel point les gens ne voient pas les causes de ce crime et bêtement se rassemblent autour des conséquences. Tout ceci à grand renfort de marketing médiacratique. Je m’indigne qu’on leur vole jusqu’à la vérité de leur deuil. Les gens nagent dans le sophisme et surtout sont grandement atteints de psittacisme.
                                                                                                                Navré de constater que les efforts de Charlie hebdo n’ont eu que si peu d’effets quant à l’éveil des consciences.
                                                                                                                La bêtise nouée aux émotions emporte tout espoir.
                                                                                                                Je ne parlerai pas du sentiment orgueilleux que l’homme possède et qui le fait se mettre sur un piédestal face à l’univers, lui faisant croire qu’il a été créé par une volonté divine. Sentiment qu’il est trop facile pour les cupides d’exploiter afin de diriger par le bout du nez les recrues de son élevage pour pouvoir leur faire faire n’importe quoi (nous en avons au travers de ce crime un exemple) du moment que cela puisse servir leur cupidité.
                                                                                                                Quand cela gêne les très riches de donner un infime pourcentage de leurs milliards, argent qui éradiquerait la faim et scolariserait l’ensemble du monde, il ne faut pas s’étonner des conséquences dont nous avons là l’exemple.
                                                                                                                Quand les présidents savent en connaissance de cause les répercussions de leur politique toujours basée sur le pillage des autres pour faire tourner un système idiot à souhait, il ne faut pas s’étonner des conséquences.
                                                                                                                Nos politiques sont coupables de ce qui s’est passé mais pas seulement eux. Ces gens qui sont capables de tuer leur propre population en leur donnant chaque jour du poison à manger et à boire pourvu que le système serve avant tout la cupidité de leurs commanditaires cupides n’ont que faire de l’intérêt commun. Ils sont les servants des très riches qui organisent un monde dans lequel ce genre de crime arrive.
                                                                                                                Les conséquences réelles seront la prise de mesure destinées à verrouiller un peu plus les libertés qui ironiquement sont citées comme « à défendre » par les mêmes qui mettent petit à petit le fascisme en place.
                                                                                                                Grâce à ce drame, les banques et les ploutocrates réussissent un fabuleux coup et eux qui n’ont que faire des vies en ont encore moins à faire des pleurs.


                                                                                                                • jjwaDal jjwaDal 11 janvier 2015 18:12

                                                                                                                  C’est fort bien dit. J’insisterais juste un peu plus sur notre écrasante tolérance aux avancées de la barbarie quotidienne qui est le ventre fécond de ces dérapages. C’est bien « le peuple » qui a mis au pouvoir une classe politique occidentale à flanquer la nausée et qui tolère au quotidien le chômage de masse par ex, le suicide de masse (200 000 tentatives annuelles, 10 000 « réussites » au bas mot) et qui bronche ? Qui défile ? La protection des plus hautes fortunes et les petits vieux aux seuils de pauvreté cotoyant des jeunes plus que désoeuvrés, inutiles...
                                                                                                                  Le choix de sauver les banques (le principe du monopole exclusif privé de « battre monnaie » et de créer de la dette) au lieu des peuples, c’est pas le fanatisme islamique, c’est le fondamentalisme néolibéral, ça fait bien plus de morts.. Who cares ?
                                                                                                                  Alors pleurons nos morts. Aucun ne méritait ça. Et si une personne sur dix qui défile commence à réfléchir sur les vrais causes de ces tueries, ces morts ne seront pas inutiles.


                                                                                                                • jjwaDal jjwaDal 11 janvier 2015 13:29

                                                                                                                  J’ai tendance aussi à penser qu’il faut avoir les « fils qui se touchent » pour manifester sous les bannières de la tolérance, de la liberté d’expression et d’opinion, à Paris, alors que le monde entier verra des bouchers notoires qui incarnent des valeurs radicalement différentes, présents sur place.
                                                                                                                    La seule présence du chef d’Etat ukrainien et israelien constitue pour moi une injure à la mémoire des personnes abattues et surtout la preuve du lessivage à grande échelle de cerveau que font nos médias subitement devenus les premiers à couiner.
                                                                                                                    Cette indignation sélective (personne n’a bougé quand l’europe a mis les grecs la tête sous l’eau, quand israel tirait les palestiniens comme des pigeons, quand on a fomenté une inévitable guerre civile en ukraine en faisant resurgir les croix gammées, etc..) me semble pilotée (« Je suis charlie » était sur mon portable à peine les assassinats commis).
                                                                                                                    Que des gens sincères défilent ne me pose aucun soucis. Quand avec notre passivité nous laissons avancer la barbarie au quotidien et la laissons se perpétrer ailleurs il est dérisoire de ouiner quand des nôtres sont frappés à leur tour.
                                                                                                                    Comme je l’ai lu « Charlie Hebdo a joué au jeu du plus con et ils ont perdus... »
                                                                                                                    En tout cas ces tueurs ont parfaitement servis les intérêts de la plupart sinon tous les chefs d’Etat qui seront présent. Je pense qu’ils seront là symboliquement pour les remercier de cette aubaine.
                                                                                                                   


                                                                                                                  • OmegaDG OmegaDG 11 janvier 2015 15:20

                                                                                                                    tous ensemble derrière Benyamin Netanyahou pour la marche de la récupération « bêeeeee bêêêêê bêeeeeeee »


                                                                                                                    • Pere Plexe Pere Plexe 11 janvier 2015 19:10

                                                                                                                      ...je reviens de la manif.
                                                                                                                      A lire certains ici je me félicite d’avoir participé.
                                                                                                                      Et si par malheur ça ne servait à rien au moins j’aurais eu la satisfaction de faire enrager les cons.
                                                                                                                      Il y a pire Dimanche.


                                                                                                                      • rocla+ rocla+ 11 janvier 2015 19:19

                                                                                                                        Comme d’ autres connards avec leurs dessins ont enragé d’ autres cons . 


                                                                                                                        La boucle est bouclée .

                                                                                                                        Un monde de cons pour des cons . 

                                                                                                                        Et Père plexe en Connard Premier défile en première ligne des cons .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès