• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Nicolas Sarkozy souffrirait-il d’Alzheimer ?

Nicolas Sarkozy souffrirait-il d’Alzheimer ?

Lorsqu’on écoute Nicolas Sarkozy on a le sentiment qu’il est un homme politique neuf, qu’il n’a jamais été Ministre de l’Intérieur ou Président de la République, bref, qu’il n’est aucunement responsable de la situation critique dans laquelle se trouve notre pays.

A entendre l’ancien chef de l’Etat, François Hollande est le seul et unique coupable des attentats par son laxisme et sa politique internationale. Il est évident que le Président actuel est loin d’être parfait, que sa politique étrangère n’est pas des plus glorieuses, qu’il y a eu du retard à l’allumage après les attentats de Charlie, mais que les critiques viennent d’un homme politique qui a été au sommet pendant 10 ans c’est assez fort de café.

Rappelons ici, et ce n’est pas Alain Juppé qui me contredira, que Sarkozy a commis la faute impardonnable de supprimer « une dizaine de milliers de postes de fonctionnaires de police avant 2012 ». On peut rappeler également les nombreux commissariats fermés dans nos banlieues.

On citera aussi la guerre en Libye qui a déstabilisé toute une région. Au niveau du laxisme, il est bien de regarder du coté de Taubira, mais il faudrait peut-être s’attarder sur le quinquennat de Sarkozy. Il est évident que si l’on s’arrête aux mots, il était d’une intransigeance remarquable, mais hélas au niveau des actes ce fut beaucoup moins efficace. Il suffit juste de s’intéresser au cas d’Isamël Mostefaï, l’un des terroristes du Bataclan qui avait été condamné huit fois sans faire un seul jour en prison entre 2004 et 2010, soit lorsque Sarkozy était aux affaires à l’Intérieur puis à la Présidence. Il va sans dire que si un tel cas s’était produit sous un gouvernement de gauche, il ferait la une des journaux pendant plusieurs jours.

N’oublions pas que c’est également lui qui a créé la DCRI, ce truc qui fonctionne si mal, et qui est un réel problème dans la recherche de renseignements contre le terrorisme.

C’est aussi lui qui est à l’origine des liens étroits de notre pays avec le Qatar, ce pays soupçonné de financer l’islamisme radical.

Comme on le voit, s’il y a bien un homme politique en France qui devrait faire profil bas aujourd’hui, vu ses antécédents, c’est bien Nicolas Sarkozy. Mais le manque de mémoire ou(et) de courage de nos journalistes, allié au culot phénoménal du personnage, font que l’ancien chef de l’état peut tout se permettre, y compris briser l’union Nationale, sans que personne ne soit scandalisé par une attitude aussi indigne et anti-patriote.


Moyenne des avis sur cet article :  4.68/5   (63 votes)




Réagissez à l'article

120 réactions à cet article    


  • devphil30 devphil30 19 novembre 2015 08:20

    Le mieux de ne pas l’écouter car son discours est toujours dans la même démagogie.


    C’est un girouette qui cherche à surfer sur l’actualité pour engranger des voix, ou coup à droite toute , puis barre au centre puis clin d’œil à la gauche pour retour à droite toute.

    Encore quelques mois et après Mai 2017 on devrait être débarrassé de ce parasite.

    Philippe  

    • DantonQ oncle bin’s 19 novembre 2015 21:53

      m@porcinet Je suis entièrement d’accord avec vous, les Gouvernements de Sarkozy et d’Hollande, mais aussi BHL, notre éternel ministre des affaires étrangères de l’ombre, doivent être traduits en justice pour HAUTE TRAHISON et ils méritent le peloton d’exécution pour tout le mal qu’ils ont fait aux Français et au pays...

      Nous sommes gouvernés depuis 2007 par des traitres, à la solde de puissances étrangères, et nous devons leur faire rendre gorge pour cela.


    • Alibaba007 Alibaba007 20 novembre 2015 03:21

      @oncle bin’s et porcinet


      « Nous sommes gouvernés depuis 2007 par des traitres, à la solde de puissances étrangères, et nous devons leur faire rendre gorge pour cela. »

      « il faut qu’il se taise et soit mis en cellule avant jugement devant Tribunal de guerre »

       Quelle Haute Trahison ???

      Non !!!  ça n’existe plus depuis le passage de ce sinistre personnage qui l’a fait enlever  de la constitution Française les principes de  « haute trahison »  et de  « complot contre la sûreté de l’État »

      Je rajouterai même ...nos dirigeants sont tous des félons qui « travaillent » pour ceux qui les ont fait élire...  c’est-à-dire, les banques et le lobby des multinationales américaines qui pilotent l’Union Européenne.  

      Je suis d’accord avec un traitement expéditif pour les mettre hors-d’état de nuire mais voilà... ils ont prévu d’avance qu’ils allaient trahir le peuple dès leur arrivée au pouvoir en s’arrangeant pour supprimer ce qui pourrait les condamner par la suite... 

      Les citoyens Français ...et européens... ... ils en ont rien à battre !!!!!!!

      TAFTA Power   Signez la pétition contre la mise en place de ce traité inique 

      Sortons de l’Union Européenne et de l’OTAN au plus vite !!!

       smiley   Et puis après ...Organisons une méga Democratic Piñata Party 

       ... le politicien qui nous trahit ...pendu par les pieds ...à portée de batte ou de bisou si le coeur vous en dit... smiley


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 20 novembre 2015 10:22

      @porcinet

      oui le nabot a talonnettes souffre d’alzheimer de paranoia et de nombrilisme

      il nous Avait promis de karcheriser les banlieues il a du l’oublier le jour après ce qui semble atteindre beaucoup de RIPOUBLICAINS Car c’était le début de la radicalisation islamiste on pouvait la museler mais paroles paroles paroles ;; ; de ripoux  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      ils ont SEULEMENT LEURS CARRIERES ET RELECTIONS FAVORISER  DU PEUPLE DES SANS DENTS ET DES AUTRES ILS S EN FOUTENT COMME DE LEUR 1ère CHEMISE A 300 EUROS

      INDECENTS INDIGNES DE NOUS REPRESENTER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 20 novembre 2015 10:24

      @TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE

      rectif   a FAVORISER 


    • riorim riorim 20 novembre 2015 18:37

      @porcinet
      Hélas... Cet individu a même fait modifier la constitution pour enlever le crime de haute trahison ! Double forfaiture qui devrait être sanctionnée non pas doublement mais logarythmiquement ! (je vous laisse calculer le chiffre !)


    • riorim riorim 20 novembre 2015 18:40

      @Alibaba007
      J’aime autant votre cruel sens de la vérité que votre humour jovial !


    • zygzornifle zygzornifle 22 novembre 2015 09:36

      @devphil30


       vu l’odeur de chiotte de ses affaires c’est plutôt d’ Alzheimerde qu’il souffre .....


    • ZenZoe ZenZoe 19 novembre 2015 09:07

      100% d’accord.
      Reste que la principale question est celle de la fidélité de beaucoup de Français à Sarkozy. Sont-ils aveugles ou cyniques, on se demande ?


      • aimable 19 novembre 2015 10:09

        @ZenZoe
        c’est tout simplement de l’addiction , pour certains cet homme est comme une drogue , on dit que l’ amour est aveugle , mai la , c’est aveugle de chez aveugle
        quand on entend certains patrons , il est le messie  !


      • oncle archibald 19 novembre 2015 10:25

        @ZenZoe : « Sont-ils aveugles ou cyniques, on se demande ? »


        Non, juste excédés par François Hollande et d’une façon plus générale par les socialistes.


      • Rincevent Rincevent 19 novembre 2015 12:11

        @oncle archibald

        On peut le voir comme ça. Mais comme beaucoup de Français avaient voté « pour » Hollande, excédés par Sarkozy, quand est-ce que cette mécanique s’arrêtera ? Quand on aura un vrai choix, peut-être…


      • Samson Samson 19 novembre 2015 16:15

        @ZenZoe
        On aime ou on déteste, mais la girouette au karcher ne laisse personne indifférent.
        Quant au cynisme « crapuleux » du personnage, il a longtemps participé à son succès : l’icône bling-bling, et maintenant vieillissante, de la droite « décomplexée » renvoie aux jeunes loups et futurs « arrivés » une image de battant à tout prix, pour qui tous les coups sont permis et justifiés par la réussite.

        Même lobotomisés en permanence par la machine propagandiste des mass-médias, les Français lassés de sa vulgarité ont préféré renvoyer l’histrion à sa chanteuse : ils ne s’attendaient naturellement pas à ce que l’« €nn€mi de la finance » qu’ils lui ont substitué à la fonction présidentielle - plus roué encore que le précédent, mais dans un autre style - poursuive la même « politique » économique et s’adjoigne pour premier ministre un sinistre hidalgo pour fancy-fair, clone plus doué encore au maniement agressif de la novlangue que l’idole « has been » ci- plus haut évoquée.

        Sous la botte néo-libérale de la Pensée Unique, la démocratie se réduit à une mascarade, et le choix citoyen à celui du meilleur acteur pour en assurer le show.

        On n’est pas sorti de l’auberge !  smiley smiley smiley


      • devphil30 devphil30 19 novembre 2015 16:31

        @aimable


        J’espère qu’il n’a pas vocation à ressusciter.
        Le gars est mauvais perdant et pour la dernière on peux être sûr qu’il va mettre le foutoir dans les acquis et droits de Français.

        Philippe 

      • oncle archibald 19 novembre 2015 17:04

        @Rincevent : oui, absolument, quand on aura un vrai choix.


        Au fait, vous savez qu’on vote d’ici quinze jours ? Demandez les programmes ! Ou sont les programmes ??? Votez pour moi c’est le programme !! Votez pour moi parce que « l’autre » il est tellement plus pire !! 

        Ben oui (qu’est-ce que ça tombe au bon moment ces évènements) les pauvrous, ils n’ont pas le temps de « faire campagne » avec tous ce qu’il se passe, pensez donc Madame ... Ces jours ci on chante beaucoup (et très faux le plus souvent) la Marseillaise, il faut qu’ils révisent les paroles, « il y en a des » qui ne les savent pas bien et ça fait désordre dans les réunions.

        Bon après il faudra aussi ne pas oublier de bien brailler au feu avec la Cop 21, et hop ... Terminé la « campagne » des régionales. Ils nous prennent vraiment pour des cons ce coup ci ! Et finalement ils ne doivent pas trop se tromper, c’est qu’ils sont malins, eux ! Georges Freche l’avait bien dit : moi je fais campagne pour les cons, parce qu’il y a 90% de cons ...

        Il est bien possible dans ces conditions et pour la première fois de ma vie malgré mes 71 piges que je prenne un peu de recul et que je suive les conseils du grand Georges : le jour du 14 Juillet je reste dans mon lit douillet, la musique qui marche au pas cela ne me regarde pas ... Le jour ou on aura un vrai choix je reviendrai. Ou si je ne m’abstiens pas je ferai « le bon choix », celui d’un bulletin pas tellement blanc, une feuille de PQ usagée en guise de message « subliminal ».

      • fatizo fatizo 19 novembre 2015 17:22

        @ZenZoe

        Ils sont justes stupides, et surtout, certains ne s’informent pas assez. Voilà pourquoi je leur en veux tant

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 novembre 2015 19:07

        @ZenZoe
        Il faut remettre les choses dans le bon sens. Une élection avec 50% d’abstention, pour connaître la popularité des candidats, les résultats doivent être rapportés à l’ensemble des électeurs inscrits.
        exemple :
        30% de votes pour l’UMP = 15% de l’ensemble des électeurs
        25% de votes pour le FN = 12,5 % de l’ensemble des électeurs
        20% de votes pour le PS = 10% de l’ensemble des électeurs.


        C’est leur réelle popularité auprès des Français, pas de quoi crier à l’addiction...
        Le principal Parti de France, ce sont les abstentionnistes.

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 novembre 2015 19:10

        @oncle archibald
        Les programmes de l’ UPR pour les élections régionales sont en ligne sur le site de l’ UPR.
        Il suffit de cliquer sur la région qui vous intéresse.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 novembre 2015 19:34

        @sampiero
        La vraie Gauche est aussi euro-atlantiste que la fausse Gauche.
        Suffit de voir Tsipras.


      • rmusic rmusic 19 novembre 2015 19:50

        @sampiero

        100 % de la population connait le PS, LR et le FN.
        On peut estimer que, vu la censure médiatique, l’UPR n’est conne que de 4 à 5 % de la population.
        Considérant que l’UPR est donné à, environ, 2 % par les « sondeurs » on peut considérer que 50 % de ceux qui connaissent l’UPR sont sensibles à son message.
        Faites l’expérience, demandez, autour de vous, qui connait l’UPR et je suis certain que vous aurez l’honnêteté de communiquer le résultat sur ce site.
        Bonne soirée.

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 novembre 2015 20:24

        @sampiero
        Votre commentaire ne veut rien dire, vous décrivez l’ensemble des Français, dont 50% ne veulent plus de cette classe politique et ne vont plus voter.


        Si vous vouliez vraiment l’union efficace de ces Français, vous seriez à l’ UPR.
        C’est à l’ UPR qu’on trouve des citoyens de toutes origines, comme les 55% qui on voté non en 2005.

      • Dom66 Dom66 19 novembre 2015 21:37

        @aimable

        Et plus ils parlent le sarkosien

        https://www.youtube.com/watch?v=BUuvN6eCl5Q


      • DantonQ oncle bin’s 19 novembre 2015 22:07

        @Rincevent Mais on a déjà un autre choix depuis 2007...c’est l’UPR, le seul parti qui dit la vérité aux Français, c’est bien simple : il est ostracisé et boycotté par tous les médias dominants, c’est bien la preuve qu’il ne fait pas partie du système !


      • julius 1ER 20 novembre 2015 10:26
        c’est tout simplement de l’addiction , pour certains cet homme est comme une drogue , on dit que l’ amour est aveugle , mai la , c’est aveugle de chez aveugle
        quand on entend certains patrons , il est le messie !

        @aimable
        il est le représentant de certaines classes sociales , il défend leurs intérêts c’est tout !!!!
        la question est plutôt :
        est-ce que cet homme représente « la politique » ??????
        en cela la réponse est oui ....

        est -ce que cet homme représente la politique et l’usage que l’on devrait en faire ????
        là clairement la réponse est non .... et c’est là qu’il faut creuser !!! 

      • Fergus Fergus 20 novembre 2015 10:31

        Bonjour, oncle bin’s

        Non, l’UPR ne dit pas la vérité. Ce parti est nationaliste et tente de vendre une France idyllique hors UE, avec abandon de la monnaie unique et rétablissement des frontières.

        Or, l’abandon de la monnaie unique signifierait de graves déboires financiers pour la France, opinion largement soutenue par des économistes de renom, même si d’autres économistes de notoriété équivalente professent le contraire.

        Or, le rétablissement des frontières ne garantirait en aucune manière le pays contre les intrusions de migrants, et a fortiori de terroristes, mieux formés pour affronter les difficultés. Sur ce point, tous les spécialistes sont d’accord : les frontières ont toujours été des passoires, même durant l’occupation allemande et le déploiement de forces de surveillance et de contrôle considérables.

        Or, le repliement sur soi que signifierait la fin de l’UE ne manquerait pas de relancer des rivalités intra-européennes de toutes natures. Ce qui ne manquerait pas de déboucher sur de très graves crises. Avec à la clé, de possibles conflits comme cela a toujours été le cas sur le continent avant que l’UE n’apporte sur ce plan une stabilité, certes perfectible mais réelle, entre pays membres. 


      • oncle archibald 20 novembre 2015 10:42

        @Fifi Brind_acier : franchement vous pensez que Yvan Hirimiris, conducteur d’engins sympathique, a quelque chance que ce soit d’accéder aux responsabilités ? J’espère de tout coeur que sa candidature le fera connaitre et l’aidera à trouver un emploi stable dans une entreprise de TP ou autre. Je suis néanmoins surpris qu’il n’ait pas déjà trouvé d’emploi stable alors qu’il dispose d’une qualification en principe recherchée.


        Le programme est très « bateau » sauf, et c’est intéressant, dans la partie économie et financement tant de l’institution « conseil régional » que des dépenses engagées sous responsabilité du « conseil régional ». Si après avoir étudié les propositions des divers candidats je pars vers le bureau de vote avec l’intention de voter blanc il n’est pas dit que, par compassion, je ne me saisisse finalement du bulletin portant le nom de Monsieur Hirimiris car il n’a aucune chance d’être élu et que finalement l’effet de mon vote « protestataire » sera le même.

        Amis de Monsieur Asselineau, si vous voulez être crédibles, il faudra trouver des candidats dont le profil soit un peu plus en adéquation avec le poste brigué. Vous n’avez pas trouvé en Languedoc Roussillon Midi Pyrénées de candidats au poste « tête de liste » plus qualifiés que Monsieur Hirimiris ? C’est pitié !

      • Fergus Fergus 20 novembre 2015 11:49

        Bonjour, oncle archibald

        Pitié également en Bretagne où le quimpérois de droite Gourvennec, tête de liste UPR, a relayé les propos délirants de ce parti sur le drapeau breton, le Gwen ha Du. Franc succès assuré ! smiley


      • Traroth Traroth 20 novembre 2015 12:34

        @oncle archibald


        « Non, juste excédés par François Hollande et d’une façon plus générale par les socialistes » : Magnifique. En 2012, ils étaient excédés par Sarkozy et d’une façon plus générale par l’UMP... Donc en 2017, ils vont chasser Hollande pour remettre Sarkozy. Et puis en 2022, boum, on remet Hollande. Ces deux étrons sont encore jeunes, ça peut durer un certain temps comme ça, encore. Ça promet...

      • GrandGuignol GrandGuignol 20 novembre 2015 13:39

        @oncle archibald
        "Vous n’avez pas trouvé en Languedoc Roussillon Midi Pyrénées de candidats au poste « tête de liste » plus qualifiés que Monsieur Hirimiris ? C’est pitié !"

        Mon pauvre Archi, Voyez le profil réel de M. Hirimiris avant de de pérorer à l’incompétence et aux qualifications, surtout si on se réfère à nos élus uniquement qualifiés pour nous entuber !!

        ll représente le peuple lui au moins et les problèmes concrets qu il lui sont liés.
        Combien de représentants politiques issus directement du « petit » peuple à l’assemblée, au sénat, au gouvernement ? demandez leur le prix du pain et vous verrez le gouffre qui sépare ces « compétents » de pacotille avec la réalité des français.

        D’autres part croyez vous qu’il ne sera pas secondé par une équipe,croyez que seul l’élu réfléchi et prend toute décision sans conseils ni prévisions ?

        Vos propos réducteurs sont de la même source que celle des mérdias aux ordres...Ridiculiser et se prévaloir de compétences ???je suis mort de rire !
        Les compétences de nos chers politiques de droite et de gauche, je vous les laisse pour ce qu’elles sont, de la MERDE !!


      • GrandGuignol GrandGuignol 20 novembre 2015 14:22

        @Fergus

        En restant dans l’UE, euro , OTAN, ce qui est sur et inévitable :

        Une renégociation des traité impossible (Syriza..lol)..elle est où la grande révolution des peuples de Gôoooche pour renverser les traités européens...Hein elle est où à part des paroles vides et des actions inexistantes !! C’était pourtant bien le moment d’agir, et bien rien !!! rien et ils osent encore nous vanter une transformation de l’UE ? PFFFFF !!

        On reprend :
        Une austérité sans fin et un endettement continu !!
        La misère à tous les étages, sauf celui des nantis.

        la privatisation des services sociaux !!
        Marche ou crève.

        La fin du droit du travail !!
        Macron lui il s’en fout , cela ne le concerne pas directement, du mois si, mais dans le sens des oligarques. Le peuple devra lui en payer encore le prix.

        les délocalisations à outrance !!
        et vive le plein emploi.

        le TAFTA !!
        OK, je suis maintenant un Américain ( lire avec un accent américain),
        Les entreprises toutes puissantes font la loi sur les états qui seront pénalisés en cas de frein à l’essor de celles ci...C’est la fête quoi .

        les OGM !! pesticides !! hormones et autres gâteries maisons !!
        La santé ça n’a pas de prix.

        La vente inexorable de notre patrimoine français à tous les chinois, les émirs et autres milliardaires étrangers, c’est cool ça aussi , hein ?

        Les euro-régions qui détruiront les nations européennes !!
        Un seul peuple européen sans racine, un peuple de lobotomisés qui sacrifieront leurs cultures ancestrales au profit d’un programme Orwellien. L’uniformisation anti-culturelle du mépris des différences.

        La guerre dans des conflits où l’on intervient illégalement et dont on récolte les fruits pourris sous forme d’attentats meurtriers !!
        Mais qui donc de COMPÉTANT ( hein, Archibald  ?) décide de bombarder des pays qui ne nous on rien fait ????

        la liberté d’expression bafouée et limitée à la pensée unique ( voir nos chers médias) !!

        ETc,etc, etc, etc, etc ,etc et j’en passe la liste est trop longue et déprimante.

        Restez donc en enfer si vous êtes masochiste.


      • tipiman 20 novembre 2015 14:26

        @Rincevent

        Le vrai choix ? oui et il est simple : 1) Vote obligatoire. 2) comptabilisation des votes blancs. Marre de devoir choisir entre la peste et le choléra. Et là, ils auraient des surprises..


      • GrandGuignol GrandGuignol 20 novembre 2015 14:35

        @fergus

        9245 adhérents aujourd’hui, petit à petit l’oiseau fait son nid....

        En 1 an et avec seulement 5% de la population française qui connait l ’UPR de 4000 à 9245, pas mal, surtout quand l’UPR sera plus connu ce sera alors un vrai raz de marée, un tsunami !

        Et les autres partis connu et reconnu pour leur incompétence, quoi en baisse vertigineuse, le FdG s’écroule à un peu plus de 9000 adhérents dont les principaux militants se barrent en courant ? , non tu déconnes...MDR smiley


      • GrandGuignol GrandGuignol 20 novembre 2015 14:40

        @tipiman
        Asselineau et l’UPR propose dans son programme que le vote blanc soit prit en compte et qu’en cas de majorité du vote blanc, tous ceux qui se sont présentés ne pourront pas se représenter et il faudra alors que d’autres proposent des programmes plus en adéquation avec les choix du peuple.


      • GrandGuignol GrandGuignol 20 novembre 2015 17:41

        @fergus

         9250..... smiley


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 novembre 2015 19:59

        @Fergus
        Vous diriez que Le Conseil National de la Résistance était nationaliste ? Ils avaient tous la faiblesse de penser qu’une France indépendante et souveraine, c’était bien mieux qu’une France soumise à la dictature allemande. Et ils avaient bien raison !


        Aujourd’hui, la France est soumise aux USA, à l’ OTAN, qui nous entraînent dans des guerres d’ingérence illégales depuis la Yougoslavie et l’Afghanistan, et nous fâchent avec le monde arabe.

        Vous devriez demander à Ôllandouille si c’est tout à fait cohérent de soutenir Al Nostra, branche d’ Al Qaïda en Syrie, et de les bombarder au Mali ??
        Peut-être que ça les a contrariés, nos valeureux coupeurs de têtes modérés ?

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 novembre 2015 20:01

        @oncle archibald
        Quand on propose des Énarques, ça convient pas.
        Quand on propose des citoyens normaux, ça va pas non plus.
        Votez donc pour Macron, il a le bon profil pour gérer la France...


      • gaston gaston 21 novembre 2015 00:10

        @ZenZoe
        100% d’accord.
        "Reste que la principale question est celle de la fidélité de beaucoup de Français à Sarkozy. Sont-ils aveugles ou cyniques, on se demande ?"

        Ben ils sont cons tout simplement .....et simple d’esprit !
        Il suffit qu’on leur promet des heures sup défiscalisés ( du travail au noir ) pour qu’ils votent contre leur interêts !
        Des cons qui votent pour un con , quoi de plus normal ?


      • gaston gaston 21 novembre 2015 00:14

        @Fifi Brind_acier
        Sarkozy n’est ni un énarque ,( il n’est pas assez intelligent pour ça ) ni un citoyen normal ( un citoyen normal ça paie ses impots et ce n’est pas citer dans 12 affaires de justice ) non , c’est simplement un connard !


      • oncle archibald 21 novembre 2015 08:54

        @GrandGuignol : pour présider une région puisque c’est l’enjeu, il ne suffit pas d’être honnête, il faut en plus être au fait des gros problèmes à traiter, être suffisamment averti pour déjouer les pièges de l’opposition, bref, être suffisamment qualifié pour faire le job, ce qui n’est visiblement pas le cas de Monsieur Hirimiris que je respecte tout à fait en qualité de citoyen par ailleurs. 


      • GrandGuignol GrandGuignol 21 novembre 2015 12:53

        @oncle archibald

        Votre vision des compétences de M.Hirimiris ne se fonde que sur du vent, désolé, mais je connait nombre de petits travailleurs de l’ombre qui ont une vision bien plus intelligente que la plupart de nos politiques actuels.
        M.Hirimiris comme tant d’autres de bonnes volontés ne sont pas aussi stupides que les apparences qui donnent toujours au plus instruit le plus d’intelligence. Non l’instruction ne rend pas intelligent mais peut contribuer à la développer.

        Douteriez vous que M.Hirimiris soit incapable de se former, d’apprendre ? Le considérez vous comme un idiot de village sans instruction ?

        M.Hirimiris reprend actuellement des études de comptabilité, ce qui prouve qu’il est de ceux qui avancent et continuent de s’instruire, pas des pantouflards ( je m’inclus dans les pantouflards) qui derrière leur écran et se prenant pour des juges en compétences, débattent sur les qualifications, alors que nos politiques ( qui n’ont pas tous fait les grandes écoles et loin de là ) bardés de diplômes pour certains, enchaînent les lois débiles et totalitaires, nous entrainent dans l’austérité et la guerre, se goinfrent sur notre dos et vous parlez de compétences, c’est surréaliste.

        Et comme je le soulignait dans mon précédent message, une équipe entoure les élus qui ne travaillent pas SEULS. Les gros problèmes comme vous dites , il en est déjà informé et des décisions avisées sont proposées, voyez son programme pour la région.

        A l’inverse des proclamés Intelligents et capables ou instruits, il ne fait pas de promesses mensongères, pas de sophisme, son discours est très explicite et n’a rien à envier aux stars de la politique-showbizz qui nous pondent des discours en novlangue et nous enfument avec des promesses de père noël.

        Non M. Hirimiris est tout aussi capable et compétent que n’importe qui qui s’en donne les moyens, il s’exprime clairement, pas de langue de bois et des propositions intelligentes, concrètes et objectives sont proposées pour la région.

        je vous remet le lien sur le profil et le programme de M.Hirimiris pour la région languedoc-roussillon-midi-pyrenees


      • Rincevent Rincevent 21 novembre 2015 13:39

        @tipiman

        Ah, le vote blanc, oui mais, ils n’en veulent pas ! Ce serait une reconnaissance (chiffrée) du rejet de beaucoup de français du système actuel. Tant qu’il ne sera pas reconnu, le vote obligatoire ne servira à rien.


      • GrandGuignol GrandGuignol 21 novembre 2015 13:49

        @oncle archibald

        Mais je comprend aussi votre position, on est tellement habitué et conditionné à voir des Guignols politiques utiliser un jargon et des combines sournoises pour arriver à leurs fins, que l’arrivée à un poste de responsabilité d’un autre « type » de politicien est dérangeante, mais pas incompatible.
        Même si les adversaires sont aguerris à la politique politicienne et dans l’art de l’enfumage,ce qui n’est pas le cas de M. Hirimiris, ce ne sont là que des critères superficiels qui n’ont d’importances que pour les gens superficiels ou conditionnés ( oui, moi aussi je suis conditionné à l’image, mais je me soigne).

        Cette candidature est un vent d’air pur, atypique car dans la vérité, un renouveau en politique.


      • oncle archibald 21 novembre 2015 15:30

        @GrandGuignol : libre à vous de penser que conduire un tracto pelle ou une région c’est pareil.


      • GrandGuignol GrandGuignol 21 novembre 2015 17:56

        @oncle archibald
        Oui continuez de dévaloriser, vous n’avez que ça comme argument.

        Pour vous un gars qui conduit un tracto-pelle est donc un abruti et est donc incapable de rien sauf conduire un tracto-pelle....Votre intelligence et compétences en la matière ne dépasse pas le niveau de conducteur de tracto-pelle en plastique pour enfant de 6 ans.

        Que savez vous exactement de M.Yvan Hirimiris ? Que savez vous donc de son engagement en politique, de ses études politiques, de ses connaissances et culture personnelles, de ses passions, etc ???

        Rien et vous vous permettez un jugement ? allez jouer dans un bac à sable avec votre tracto-pelle en plastique.

        Avez vous entendu ses discours et interview ?non bien sur...du moment qu’il conduit un tracto il n’est pas viable.

        D’autant que vous n’êtes pas capable d’une réflexion qui ne dépasse pas le stade télévisuel, la lobotomie générale qui ne perçoit rien d’autre que le prémâché, le conformisme béat, la croyance en des compétences ampoulées et surréalistes.

        Et bien continuez de voter pour des soit disant compétent qui planent à dix milles kilomètres au dessus de la réalité des français, on voit les bons résultats qu’ils ont prodigués depuis des décennies....

        Je préfère mille fois un conducteur de tracto pelle pour conduire une région qu’un vendu politicard instruit qui détournera l’argent des régions, qui favorisera ses amis tout autant instruits que lui au détriment des travailleurs qu’ils exploitent, les mêmes qui proposent des projets pharaoniques qui ne servent à rien sinon à engraisser encore et toujours l’oligarchie.

        De toute façon il ne peut faire pire politique que celle qui est menée actuellement par vos compétents.

        Bonne nuit.


      • gerard5567 21 novembre 2015 18:36

        @Rincevent
        C’est pourtant la même bande.


      • alaric13 22 novembre 2015 14:44

        @Fifi Brind_acier
        la chance de l’UMPS est que l’extreme droite et extreme gauche ne peuvent pas s’allier


      • baldis30 24 novembre 2015 22:47

        @oncle archibald
        bonsoir,

        l’ennui, avec le PQ usagé, comme avec d’autres c’est que l’on ne sait pas si celui qui ouvrira l’enveloppe n’a pas les mêmes opinions que les nôtres, et l’indisposer n’est peut-être pas du meilleur goût.

        Je choisis, il y a plusieurs années, sur une petite commune, de tirer et de distribuer quelques tracts appelant à voter blanc en justifiant le vote par plusieurs extraits célèbres de la grande tirade de Ruy Blas : quelques vers du début , quelques uns où Hugo fait allusion à quatre cent millions d’or, et enfin l’envolée finale :

        « Ô géant se peut-il que tu dormes ?

        On vend ton sceptre au poids. Un tas de nains difformes

        Se taillent des pourpoints dans ton manteau de roi

        Et l’aigle impérial qui jadis sous ta loi

        Couvrait le monde entier de tonnerre et de flamme

        Cuit, pauvre oiseau plumé dans leur marmite infâme »

        Et une cinquantaine de ces tracts se retrouvèrent dans les urnes à ma grande surprise ... et sous le regard assassin du maire qui connaissait l’origine....


      • ARMINIUS ARMINIUS 19 novembre 2015 09:08

        Sans oublier l’arrêt de mort de la police de proximité prononcé par le même Sarkozy en 2003 ( il était alors ministre de l’intérieur) à l’encontre de la police de Toulouse qui faisait un efficace travail de terrain !
        Le commissaire Havrin dégouté par cette humiliation injuste avait eu envie de lui donner un « coup de boule », il a préféré écrire un livre sur ce (mauvais) sujet...


        • Le p’tit Charles 19 novembre 2015 09:19

          Il est lui et sa suite la puanteur de notre pays..De la merde en bâton..comment les merdias peuvent encore lui donner la parole.. ?


          • fatizo fatizo 19 novembre 2015 17:26

            @Le p’tit Charles
            C’est bien ça le plus grave, l’attitude des médias qui ne font pas leur travail


          • Passante Passante 19 novembre 2015 09:27

            te fatigue pas ça r’cause toujours ..


            • colere48 colere48 19 novembre 2015 10:54

              Non il ne souffre que d’un ego éléphantesque  !

              N’oublions jamais que nous endurons le seigneur de l’Élisée en grande partie par réaction à la détestation de ce nain malfaisant !

              De telles réactions indécentes sont une bonne piquouse de rappel !!!


              • tf1Groupie 19 novembre 2015 12:17

                J’te passerais tout ça au Karcher moi smiley


                • eric 19 novembre 2015 13:06

                  Et allez donc, on nous refait le coup de la dette de 200 ou 400 ou 600 milliards...( Il suffit delire le rapport de la CdC pour savoir qu’un tiers c’est la crise un tiers le cout des 35 heures et des cagnottes fiscales Jospin Fabius etc...°

                  Maintenant ce sont les10 ou 12 ou pourquoi pas 50 000 postes de police en moins...
                  Malheureusement, c’est vrai, un mensonge suffisamment répété,peut finir par tracer son chemin. Il ne deviendra pas pour autant une vérité.
                  Alors je sais, c’est chiant, c’est pas rigolo, et c’est politiquement et idéologiquement peu utile, mais allez vérifier quand même. Rien que pour votre propre santé mentale,. Pour répéter les éléments de langage du pouvoir socialiste sans être dupe vous même. Après tout, nulle loi n’interdit de mentir pour des raison idéologiques....Mais autant le savoir non ?
                  Vous tapez rapport de la cour des comptes police gendarmerie puis vous cherchez évolution des effectifs sous hollande..

                  Sarko a remis a niveau les effectifs ( diminués de 8000 équivalents temps plein par les 25 heures comme ministre, puis à diminuer un peu comme président, pour un solde de 2000 agents en moins sur 2002 2012, mais le moins que l’on puisse dire, c’est que le contexte était un tout petit peu différent . La nouvelle donne commence peut être avec Mehra à la toute fin de son septennat. A l’époque, toute une partie des gens comme vous est du reste persuadé que c’est organisé par le pouvoir pour gagner les élections...

                  Vous pourrez également vérifier que la baisse des effectifs avec trois ans de hollande, est supérieure à 10 ans de Sarko...Et il y a eu Charlie entre temps..

                  Et puis c’est toujours pareil : au début d’un régime, c’est la mauvaise graisse dont on peu se débarrasser, ensuite on attaque la viande, voir l’os. Les milliers de suppression de poste de hollande en trois ans sont donc bine évidemment beaucoup plus dangereuses...

                  Et cela, c’est la Police, l’armée, je ne vous raconte pas...

                  Alors, oui, Hollande viens de promettre des embauches qui feront que dans 2 ou 3 ans, il y aura, peut être, autant de policiers qu’en 2002 après ses baisses d’effectifs ajoutées à celle de Sarko.

                  Mais même Moscovici a compris que sur les cadavres encore chaud des victimes du Bataclan, ce dont il parlait, c’est bien et d’abord, d’augmenter les dépenses publiques pour arroser ses clientèles électorales...

                  Parce que les flics en plus, ce sera sous le prochain quinquennat Sarko, les exonération fiscales pour ses électeurs, c’est maintenant....

                  Conclusion, Hollande et les gauches ne soufrent d’aucun Alzheimer, que l’on vivent que l’on travail ou que l’on meurt, ils gardent en tête leur priorité, dépenser notre argent à leur profit sous n’importe quel prétexte.

                  « Le pacte de sécurité l’emporte sur le pacte de stabilité » ! Vous avez le droit de faire semblant de croire qu’il nous parle vraiment de sécurité....


                  • fatizo fatizo 19 novembre 2015 17:27

                    @eric

                    Ah un fan. Ce qui est rassurant c’est qu’ils sont de moins en moins.

                  • eric 19 novembre 2015 19:10

                    @fatizo
                    Ouai , à la différence des fans de hollande ( on est à 15 ou à 20 % de tout a fait (2 ou 3) ou plutôt) de Mélechon ( il existe encore ?) Des verts même question.. les autres rigolos, le facteur son pseudo ouvrier paravent et les autres guignols.
                    Plus, moins, tous ça...en fait l’essentiel c’est quand même que vous allez disparaître du paysage politique démocratique pendant un certain temps suite aux performance du président que vous nous avez collé au nom de votre TSS...
                    Belle réussite
                    Le reste se décidera entre les Marinistes et nous.

                    Et donc fan ou pas fan, on va vous voir au moment du choix ente Fn et Lr. Notez que la plupart de vos leader penchent plutôt pour Sarkozy....
                    Bon vous pouvez aussi, et beaucoup le font déjà, vous réfugiez dans l’abstention. Ce serait une bonne chose. Je ne suis pas sur que nous ayons réellement besoin de vous pour remettre notre pays sur pied. Revenez après ?


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 novembre 2015 19:26

                    @fatizo
                    Il n’y a pas que chez les Républicains que les adhérents se barrent...
                    ** Le PS qui avait 150 000 adhérents, n’en déclare plus que 60 000 à jour de cotisations.
                    ** Le FN qui en déclarait 83 000 a fait son referendum récent avec 51 000
                    ** Le NPA annonce 2500, après en avoir perdu 4000
                    ** L’UMP avait 345 000 adhérents en 2007, paraît qu’il en reste 268 000 à jour de cotisation
                    ** Le Parti de Gauche avait 12 000 adhérents en 2009, il en reste 9000
                    ** Chez les Verts, c’est l’hécatombe : de 20 000, il en reste 4000....


                  • Le421 Le421 19 novembre 2015 19:53

                    @eric
                    Au moins, s’il ne reste qu’une quantité négligeable de gens de gauche dans ce pays, ils ont la désagréable habitude de maîtriser, ne serait-ce que par respect, la morphologie et la syntaxe afférentes aux textes qu’ils écrivent.
                    Ce que beaucoup de « bons » français négligent et se fichent comme de l’an quarante.

                    La qualité et la quantité sont souvent deux valeurs antipodiques.

                    Le correcteur, lui-même, me fait affront. Je le rappelle à l’ordre.
                    http://littre.reverso.net/dictionnaire-francais/definition/antipodique/2962

                    Bien à vous...


                  • eric 19 novembre 2015 20:31

                    @Le421 Ouai, la science des ânes quoi ? C’est parce qu’ils seraient trop attachés à la forme qu’il n’y aurait pas de fond ?
                    Je ne crois pas à cette théorie. C’est le pendant de ce que disent les vieux communistes russe : « l’idée était bonne, mais on s’y est mal pris », ou « les chefs étaient mauvais ».

                    Le coup de « j’ai une orthographe de prof et c’est pour cela que je n’ai aucune idée personnelle et qu’à la fin de tout débat, je termine par mettre des notes » c’est pas vrai. C’est l’adhésion a des idées sectaires et pataudes, qui fait que tout vrai débat ne peut se terminer que par la mise en cause personnelle de « l’autre ». L’hétéro-phobie socialisante et congénitale à cette idéologie. Cela peut donner des résultats. On l’a vu avec les talonnettes, principal argument de la campagne électorale. Le côté pataud des impétrants se révèle dans le fait qu’il nous ont élu un François Hollande....
                    Le côté sectaire dans le fait qu’il en sont désespérés et fiers à la fois et qu’ils recommenceront quoi qu’ils en disent en 2017....
                    Pour la syntaxe afférente, méfiez vous, faudrait pas trop passer à moins de 20% total gauche, stade auquel la langue ne sera plus du tout la votre...on l’a déjà vu avec les communistes.


                  • julius 1ER 20 novembre 2015 10:38
                    Ah un fan. Ce qui est rassurant c’est qu’ils sont de moins en moins.

                    @fatizo,

                    pas simplement un fan.... mais un inconditionnel pur et dur .....admirateur de Franco et Pinochet !!!

                    çà situe le niveau et surtout la vision d’un pays que l’on a et que l’on veut faire partager, mais comme tous ces gens de l’ultra-droite, ils avancent masqués souvent avec des propos lénifiants...... 

                    à son niveau Eric est un expert en désinformation .... 

                    on devrait pouvoir leur mettre des badges pour qu’ils soient connus et reconnus les Zerics de Avox !!

                  • Traroth Traroth 20 novembre 2015 12:40

                    @eric : Mais oui, parfaitement. 600 milliards d’euros, c’est la soustraction entre le montant de la dette quand Sarkozy est arrivé au pouvoir et le montant quand il l’a quitté. Vous pouvez nier vainement, dire qu’il a bien fait ou que ça n’est pas de sa faute, bien que ces deux derniers points soient très difficile à étayer, mais vous ne parviendrez jamais à éclipser cette réalité incontestable.


                  • Pyrathome Pyrathome 19 novembre 2015 14:50

                    Foutez moi cette merde au mitard....


                    • alanhorus alanhorus 19 novembre 2015 14:56

                      C’est une des révélations de l’excellent livre d’Eric Branca et Arnaud Folch, « Le mystère Villiers », qui vient de paraître aux éditions du Rocher.

                      Et elle va faire du bruit : Nicolas Sarkozy n’aime pas la France, et il le dit lui-même !

                      La confidence en a été faite à Philippe de Villiers, et voici comment Branca et Folch racontent la scène :

                      «  Les deux hommes, qui se tutoient, n’ont jamais été intimes. Leur dernier déjeuner commun remonte à 1999, peu après les européennes où la liste Pasqua-Villiers avait devancé celle du duo Sarkozy-Madelin. Alors en pleine traversée du désert, le député-maire de Neuilly avait eu cette phrase, à l’adresse du Vendéen – qui n’est pas prêt de l’oublier : « Tu as de la chance, Philippe, toi tu aimes la France, son histoire, ses paysages. Moi, tout cela me laisse froid. Je ne m’intéresse qu’à l’avenir … »

                      Et le 12 octobre 2006, à Périgueux, devant 4000 personnes, Nicolas Sarkozy s’est écrié : « La France ne veut pas de ceux qui ne l’aiment pas. »

                      On ne le lui fait pas dire !

                      http://www.altermedia.info/france-belgique/gnral/sarkozy-naime-pas-la-france-et-il-lavoue_9923.html

                      il reprend le geste de dieu donné pour ce moquer de hollande tout un programme voir en non dit l’aveux que la shoah est un mensonge qui est sous entendu par ce geste popularisé par un humoriste qui rit de la shoah parce qu’il n’y croit pas.
                      http://pauvrefrance.centerblog.net/voir-photo?u=http://pauvrefrance.p.a.pic.centerblog.net/o/2f34af0e.jpg


                      • Fergus Fergus 19 novembre 2015 16:15

                        Bonjour, Fatizo

                        Voilà un portrait en résumé de Sarkozy qui montre bien la duplicité de cet aventurier cynique qui n’a jamais roulé que pour lui-même, et usé pour atteindre ses objectifs personnels de toute la panoplie des mensonges, des manipulations, des intimidations. Comparé à lui, Hollande est un enfant de chœur, c’est tout dire !

                        Par chance, il est de plus en plus lâché dans son propre camp, et ce n’est pas le minable spectacle donné mardi dans l’hémicycle de l’Assemblée Nationale par les députés LR à son initiative qui pourra redorer son blason : même les militants LR qui tractaient ce matin sur le marché étaient écœurés par cet épisode et son initiateur.


                        • oncle archibald 19 novembre 2015 17:23

                          @Fergus : « Comparé à lui, Hollande est un enfant de chœur, c’est tout dire ! »


                          Ne sous estimez pas l’Enarque de service à l’Elysée. Il est plutôt meilleur, la preuve, il l’a battu à la dernière.

                          Et avec une superbe campagne : votez pour moi, l’autre il est pire .... Il avait juste oublié de préciser que « Moi Président, je vous le mettrai bien profond, comme lui. » ... Ça aussi c’était sans doute un message subliminal de sa campagne !

                          Et comme ils espèrent tous les deux de pouvoir jouer « la belle » à la fin du quinquennat en cours nous ne sommes pas dans la merde ! Parenthèse : la belle c’est bien beau mais laquelle ?? Il y en a pléthore qui rodent autour de l’Elysée ! 

                          Ce qui est certain c’est que se trouver face au petit Nicolas au second tour est à peu près la seule chance d’être réélu pour François Normal Premier. Je ne doute pas qu’il fera tout pour qu’il en soit ainsi. Sûr que ce qui l’emmerderai le plus serait de se trouver face à Alain Juppé. Et donc moi je ferai tout pour qu’il en soit ainsi, mais la différence entre lui et moi c’est qu’il a tous les pouvoirs et moi aucun.

                          Patience, peut être qu’il va se passer quelque chose. Les temps troublés sont propices aux changements, ne vient-on pas de le voir embrasser sur la bouche son camarade Poutine qu’il vomissait hier encore ! Nous sommes à bord du bateau ivre ! Gare aux icebergs !


                        • fatizo fatizo 19 novembre 2015 17:31

                          @Fergus

                          Voilà une nouvelle rassurante, les militants LR seraient plus lucides que nos médias qui ont pour la plupart le pantalon baissé face à cette racaille.

                        • Fergus Fergus 19 novembre 2015 17:34

                          Bonjour, oncle archibald

                          « se trouver face au petit Nicolas au second tour est à peu près la seule chance d’être réélu pour François Normal Premier »

                          Exact. Même les militants LR commencent à s’en rendre compte, si j’en crois ce qui m’a été dit ce matin même par l’un d’eux au marché, entre un stand de fruits et légumes et un autre de poisson.


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 novembre 2015 19:28

                          @Fergus
                          Vous n’y allez pas de votre soutien habituel à Juppé, « le meilleur d’entre nous » ?


                        • Fergus Fergus 19 novembre 2015 19:50

                          Bonsoir, Fifi Brind_acier

                          N’êtes-vous pas fatigué de tenter sans cesse de manipuler - ou de discréditer - les gens qui ne sont pas en accord avec vous en déformant leurs propos, et notamment ceux des personnes qui ne sont pas béats d’admiration devant l’UPR et son gourou ?

                          Quel soutien ai-je apporté à Juppé ? Je vote FdG, et les affaires internes de LR ne me concernent pas. Mais il se trouve que je suis intéressé par l’analyse politique, et à ce titre j’ai en effet écrit que Juppé était de loin la meilleure carte pour LR dans l’optique de 2017, la victoire étant alors quasiment assurée, ce qui serait nettement moins le cas avec Sarkozy. Mais cela n’était en rien - et vous le savez pertinemment - un soutien. D’autant moins que j’ai fait, en 1995 sur le pavé parisien, toutes les manifestations d’opposition au « plan Juppé » du 15 novembre de cette mémorable année.

                          Merci d’essayer d’être un peu honnête dans vos commentaires. 


                        • eric 19 novembre 2015 20:39

                          @oncle archibald
                          Sauf que Sarko, il embrassait Poutine sur la bouche il y trois semaines, et que quand on lui a demandé ( Xavier Moreau, lire son excellent livre sur l’Ukraine) pour la Crimée, il nous a répondu que bien sur on reconnaitrai le réel, que c’est russe.

                          J’ai pas entendu Jupé, je sais que Hollande a attendu qu’on ai 120 morts pour se dire que les russes finalement...
                          Et il a encore un bon bout de ses soutiens, et peut être même son ministre dédié, qui pensent que poutine est un peu le Assad de l’Ukraine (excusez du raccourcis).
                          Et en ce moment, il évoque l’idée que nous allons nous allier avec une puissance.... que nos boycottons sauvagement....
                          A Azbouka Fkus, l’abc du gout, chaine de supermarché, tous ce qu’il y a comme fromage, c’est un camembert Halal, made in Maroc qui se nomme « camembert délice des alpes.. »
                          Cela c’est anecdotique, mais le boycott dicté par Obama à hollande à de vraies conséquences pour les vrais « russes du quotidien »
                          Alors Poutine vient de dire à ses troupes, soyez gentils avec le bateau Français, mais il va falloir que hollande apprenne un peu des trucs sur les charrues les bœufs et la politique...


                        • Dom66 Dom66 19 novembre 2015 21:50

                          @Fergus

                          Au deuxième tour hollandouille contre sarkochon !!!!!

                          Ne parlez pas de malheur, Basta


                        • Dom66 Dom66 19 novembre 2015 21:53

                          @Robert Lavigue
                          e choix serra donc entre Sarkozy et Le Pen, ou plus probablement Juppé et Le Pen. Dans le 1er cas, je voterai blanc, et dans le second Juppé

                          Moi aussi  smiley


                        • Fergus Fergus 19 novembre 2015 23:02

                          Bonsoir, Robert Lavigue

                          N’importe quoi ! J’ai aussi voté Chirac en 2002, non par soutien à sa personne mais par rejet de Le Pen. En 2017, il en irait de même.


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 novembre 2015 07:50

                          @Robert Lavigue
                          Merci de ce rappel !


                        • oncle archibald 20 novembre 2015 10:12

                          @Fergus : votre réponse reste au ras du gazon. La question essentielle de la prochaine présidentielle est celle ci : Allons nous continuer à faire semblant de considérer que les Français doivent être divisés en deux blocs soi disant antinomiques qui exacerbent leurs différences artificiellement pour continuer d’exister ou bien allons cous enfin comprendre que depuis très longtemps la France est gouvernée au centre par les uns comme par les autres et que les plus adéquats pour gouverner au centre sont les rassembleurs pas les diviseurs. Voila la seule question à laquelle il conviendra de répondre si on ne veut pas voir soit dame Le Pen rafler la mise par surprise, soit l’un des deux guignols ordinaires en reprendre pour cinq ans.


                        • Fergus Fergus 20 novembre 2015 10:34

                          Bonjour, oncle archibald

                          Pour moi, c’est clair : ni PS, ni LR, ni FN !


                        • julius 1ER 20 novembre 2015 10:46
                          i. Sûr que ce qui l’emmerderai le plus serait de se trouver face à Alain Juppé. Et donc moi je ferai tout pour qu’il en soit ainsi, mais la différence entre lui et moi c’est qu’il a tous les pouvoirs et moi aucun.

                          @oncle archibald

                          pour moi çà s’appelle être « connement » de Droite, c’est grave comme pathologie surtout lorsque l’on choisit des repris de justice ....... çà veut bien dire ce que çà veut dire et surtout çà en dit long sur le citoyen qui choisit en connaissance de cause !!!! 

                        • oncle archibald 20 novembre 2015 11:33

                          @julius 1ER : seriez vous juste « connement de gauche » ?


                        • oncle archibald 20 novembre 2015 11:35

                          @Fergus : qui donc alors, ayant quelque chance d’être élu j’entends ?


                        • oncle archibald 20 novembre 2015 14:12

                          @sampiero : est- il nécessaire et suffisant de voter à gauche pour bénéficier des qualificatifs généreux, solidaire et humaniste ? Non, bien évidemment. Et c’est heureux.


                        • roman_garev 20 novembre 2015 14:42

                          @eric
                          « A Azbouka Fkus, l’abc du gout, chaine de supermarché, tous ce qu’il y a comme fromage, c’est un camembert Halal, made in Maroc »


                          Ah bon ? Curieuse découverte. A toute chaîne supermarché russe on trouve aujourd’hui des dizaines de fromages différents, pour la plupart russes et biélorusses. Le peuple, lui, ne souffre guère de l’absence de fromages français ou hollands, car à l’époque quand ils étaient disponibles ils coûtaient de trois à cinq fois plus que les biélorusses ou les allemands, donc n’étaient accessibles qu’aux riches.

                        • GrandGuignol GrandGuignol 20 novembre 2015 15:17

                          @Fergus
                          « N’êtes-vous pas fatigué de tenter sans cesse de manipuler... »

                          franchement on se demande qui manipule qui quand on lit vos absurdités de cataclysme en cas de sortie de l’UE et les raccourcis réducteurs sur l’UPR.
                          Si l’on vous écoute bien attentivement, on s’aperçoit bien vite de votre militantisme pour le status quo, qui a pour but de rester coincé dans cette UE IRRÉFORMABLE.

                          L’UPR lui veut en sortir et la manipulation, si il y en a une ici, est bien du coté de ceux qui veulent encore croire, par idéologie ou fanatisme, en cette UE mortifère.

                          Vive la France, le pays des hommes libres.


                        • Fergus Fergus 20 novembre 2015 17:53

                          Bonjour, GrandGuignol

                          Non, je ne suis pas pour le statu quo, mais pour une réforme de l’UE dans le sens d’un recul du libéralisme et d’une plus grande intégration des nations au sein d’une entité politique qui reste encore assez largement à construire.

                          Et je suis persuadé que cela se fera, même contre la puissante UPR ! smiley

                          Rien n’est irréformable. Et la pression des évènements va obliger les pays de l’UE à évoluer, et donc à renégocier les traités lorsque ceux-ci seront devenus trop caducs du fait de l’évolution des pratiques. Même le Tafta, dont on disait qu’il n’était qu’une formalité pour vendre notre espace au Ricains, connait de très grosses difficultés dans les négociations, les Européens sembalnt peu disposés à se laisser tondre la laine sur le dos sans broncher. Du coup, tout est gelé, ce qui montre là aussi que l’UPR avait tout faux, le parti annonçant une défaite en rase campagne pour l’UE dès les premiers mois de cette année...

                          Les évènements du jour ont montré que même la gestion de l’espace Schengen peut être réformée, alors que des militants de l’UPR en annonçaient d’ores et déjà l’avis de décès. Désolé, tout faux sur ce plan ! Et ce n’est qu’un début car on ne construit pas une entité politique comme l’UE sans difficultés ni soubresauts. Mais l’Europe progressera, c’est une évidence car elle y sera contrainte, notamment par la question migratoire, mais aussi par la question environnementale.

                          Ramenez la France dans ses frontières et faites lui jouer une partition solidaire, et je prends le pari de graves difficultés financières et diplomatiques en quelques années seulement. Mais, vous avez raison, je ne suis pas devin, et je peux donc me fourvoyer. Le problème est que, au niveau politique, seul DLF est à peu près sur la même ligne que l’UPR. Certes, une toute petite minorité peut avoir raison contre une large majorité Mais cela pose question, non ?


                        • tf1Groupie 20 novembre 2015 18:59

                          @sampiero

                          Faudrait d’abord que tu nous explique en quoi un milliardaire est un problème pour un smicard ou un OS de renault.

                          Le plus rôle c’est que ta démarche est profondément discriminatoire, toi qui t’habiller de discours (mais d’actes) humanistes.


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 novembre 2015 20:39

                          @sampiero
                          Quand on voit les condamnations de certains dirigeants de la CGT et de l’ Huma, on peut avoir quelques doutes.... sur l’étendue de l’ humanisme bien compris.


                        • GrandGuignol GrandGuignol 20 novembre 2015 23:33

                          Bonjour Fergus,

                          Non pas tout faux, au contraire et l’on sait bien que pour arranger l’oligarchie les traités sont oubliés temporairement à leur avantage ( QE) mais ne le sera jamais pour le peuple.

                          Le TAFTA est sur le point de se concrétiser malgré des réticences de façades, le TIPP est quasiment signé.

                          Votre espoir d’une autre UE tourne en déconfiture au vue des lois de restrictions des libertés qui sont inutiles et des changements constitutionnels, sans l’avis du peuple, qui n’empêcheront pas les attentas, par contre pour instaurer une dictature rien de mieux.
                          Ces changements de constitution et ces lois restrictives, notamment sur les médias, visent à interdire à terme toute contestation de ce gouvernement haï des français, qui profite de ces évènement pour focaliser une union politique des français contre le terrorisme et ce maintiennent en place en jouant sur l’émotionnel.

                          Les élections régionales sont amputées de leur campagne ( mais bien entendu et si on arrêtait de respirer aussi en mémoire des malheureux qui ont subit ces attaques démoniaques) et les mêmes PS, LR, FN, FdG, continuent de pérorer leur inepties dans les médias. donc pour eux la campagne continue mais sous couvert des tragédies récentes.

                          la dictature qui se met en place ne laissera que peut d’espace à votre « révolution » de gauche et refermera sur les français son emprise totalitaire.

                          j’aimerai sincèrement me tromper et voir cette UE se réformer pour le meilleur, mais les traités et les politiques des pays de l’UE sont majoritairement contre cette harmonie, ils sont pilotés par les USA, même si l’UE fait mine de s’en détacher...... les USA veulent des vassaux pas une Europe indépendante.

                          Et avec cette immigration de masse, qui comme par magie et du jour au lendemain, voit des millions de réfugiés débarquer sur les terres de l’UE, amplifiant une islamophobie déjà virulente, qui provoquera sans aucun doute un choc de civilisation, un chaos orchestré en haut lieu, une guerre civile au pire, qui ne produira rien d’autres que des restrictions des libertés supplémentaires....bonne chance alors pour réformer quoi que ce soit, déjà que c’est légalement impossible sans l’unanimité, alors là ce n’est même plus la peine d’y songer.

                          Oui l’UE progressera dans son installation méthodique d’une dictature, là oui, ça progresse et à grand pas.

                          Pourquoi ne pas voir ces évidences qui se confirment de jour en jour ?Pourquoi ne pas repartir à zéro et rebâtir une vraie UE qui respectent la souveraineté des pays membres ? Pourquoi s’acharner à réformer cette UE dont les bases sont pourries et l’emprise sur les politiques indécentes pour leurs peuples ?L’austérité ne disparaitra pas comme par magie au sein de cette UE.

                          Si la France sort de l’UE, c’est l’UE qui s’écroule, c’est ce qui vous fait peur mais devrait vous rassurer, car de nouvelles bases pourront alors émerger pour construire enfin une union plus harmonieuse, libérée de l’asservissement des USA , qui serait alors une réelle force de dissuasion et surtout qui tiendrait compte de l’avis des peuples.

                          Cette UE est une entité SUPRANATIONALE qui se fiche comme d’une guigne de ses membres, seul compte la destruction des nations et l’enrichissement sans fin de l’oligarchie.
                          L’UPR n’est pas contre une Europe harmonieuse, une Europe confédérale qui respecte le choix politique des différentes nations, bien au contraire.

                          9254...4 de plus, on avance malgré la censure et les ragots....

                          Oui un super parti l’UPR, en effet...Le parti qui monte malgré la censure des médias, le parti des hommes libres.


                        • GrandGuignol GrandGuignol 20 novembre 2015 23:50

                          @GrandGuignol

                          Rectif :
                          « .. ce maintiennent en place en jouant sur l’émotionnel... »

                          ... se maintient en place en jouant sur l’émotionnel.


                        • pemile pemile 21 novembre 2015 09:41

                          @sampiero

                          Sûr, en quoi un seigneur est un problème pour le serf !


                        • tashrin 19 novembre 2015 16:18

                          le meilleur moyen de le faire enrager, c’est tout simplement d’ignorer la bete...
                          Tomber dans l’oubli, l’insignifiance et la desuetude, voila la hantise de l’homme

                          Perso à sa place j’oserais plus sortir de chez moi, mais l’honneur est une notion à geometrie variable


                          • Fergus Fergus 19 novembre 2015 17:31

                            Bonjour, tashrin

                            « l’honneur est une notion à geometrie variable »

                            C’est même une notion inconnue de lui. Pour preuve, un mensonge hors champ politique, qui illustrent bien cette amoralité pathologique du personnage : en campagne en 2007, il avait osé prétendre que son grand-père maternel avait été un héros de la Grande Guerre alors que celui-ci, affecté comme médecin à Bordeaux, n’a jamais été au contact du moindre combat.

                            Autre mensonge amusant mais significatif : l’affirmation de sa présence à Berlin dans les premières heures qui ont suivi la chute du Mur alors qu’il n’y est allé que 8 jours après, information confirmée par Juppé. Pour un peu, c’était lui qui avait donné le premier coup de pioche pour démolir le Mur !


                          • petit gibus 19 novembre 2015 17:44
                            @tashrin
                            Hélas ,hélas
                            si le personnage existe encore en politique,
                            c’est qu’il répond pour bon nombre à un besoin
                            et c’est ce qui me rend assez pessimiste
                            quant à l’évolution de notre démocratie

                          • tashrin 19 novembre 2015 18:16

                            @petit gibus
                            je suis probablement encore plus pessimiste que vous sur l’evolution de ce qui reste de notre democratie, mais je m’inquiete pas trop pour sarko
                            Le personnage me filait des boutons à l’epoque où il s’agitait partout comme ministre de l’interieur
                            Il portait dejà en bandouliere tous les signes de sa dangerosité en tant que chef d’Etat
                            Ca n’a pas empeché l’hysterie électorale de le porter aux nues

                            Mais... il s’est grillé tout seul. un mandat et ... pouf ... viré au profit de son pire ennemi ou en tous cas de son exact contraire (pas forcement plus performant mais different)
                            Dans le genre camouflet, ca se pose là ! Il a du avoir du mal à la faire passer celle ci :)

                            Et malgré ses tentatives, on le voit bien, son retour fait un bide
                            il se fait regulierement doubler par juppé et fillon
                            on parle essentiellement de lui sur un ton moqueur (affaires en tous genres, episodes foireux de communication, l’episode monstrueux de la photo aux cotés des chefs d’etat lors de la amrché Charlie, etc ...)
                            La plupart des gens qui le soutenaient en 2007 s’en sont clairement distanciés, aussi bien parmi ses pairs que parmi les electeurs

                            bof, il est mort. il le sait, il fait genre
                            Mais tout le monde s’en fout


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 novembre 2015 19:30

                            @tashrin
                            Peut-être que les juges vont de nouveau s’intéresser à sa campagne électorale de 2007 ?
                            Il semble que le document qui atteste d’un don de 50 millions d’euros de Kadhafi soit authentique...


                          • Le421 Le421 19 novembre 2015 19:43

                            @tashrin
                            Il a oublié son super pote Guéant ??
                            Le pauvre (! !!!) en prends un plein cabas à trop avoir voulu le suivre et l’aider.

                            les tableaux de maître à 500boules, va falloir s’expliquer !!

                            Pour le « tapage dans la caisse », si il n’est pas au zonzon, c’est au regard de son « grand âge ».
                            J’ten foutrais moi !!
                            Comme les autres ! Zonzon, savonnette à la douche et démarche « cow-boy américain »...

                            Ca les calmerait ces huîtres !!


                          • julius 1ER 20 novembre 2015 10:49
                            utre mensonge amusant mais significatif : l’affirmation de sa présence à Berlin dans les premières heures qui ont suivi la chute du Mur alors qu’il n’y est allé que 8 jours après, information confirmée par Juppé. Pour un peu, c’était lui qui avait donné le premier coup de pioche pour démolir le Mur 

                            @Fergus

                            ah bon c’est pas lui qui a démolit le mur .... vraiment on ne peut plus avoir confiance dans les médias !!!!!!

                          • amiaplacidus amiaplacidus 21 novembre 2015 14:47

                            @tashrin
                            Parler de Sarközy et d’honneur, vous avez un sens certain de l’antinomie.


                          • Simple citoyenne Simple citoyenne 19 novembre 2015 18:16

                            Bonjour à vous Fatizo, je m’arrête sur cette constatation,
                            « on a le sentiment qu’il est un homme politique neuf » 


                            Sarkozy est un maître en la matière de tromper les citoyens. Malgré cet article qui ramène à la réalité de ses derniers jours, permettez-moi de citer ceci, j’ai lu ceci aujourd’hui sur un forum, et je trouve cette citation assez juste que cela soit pour Hollande ou Sarkozy.

                            «  Il ne faut pas compter sur ceux qui ont crée les problèmes pour les résoudre » Albert Einstein.


                            • Simple citoyenne Simple citoyenne 19 novembre 2015 18:20

                              @Simple citoyenne ( ces derniers jours )


                            • GrandGuignol GrandGuignol 21 novembre 2015 00:29

                              @Simple citoyenne

                              «  Il ne faut pas compter sur ceux qui ont crée les problèmes pour les résoudre » Albert Einstein.

                              Purée de nous autres, j’aurais pas dit mieux !!  smiley

                              A tous les européistes convaincus : Méditez profondément cette citation d’Albert Einstein... en posture zazen de préférence. smiley 


                            • soi même 19 novembre 2015 18:25

                              Article bête qui en faite fait la promotion de la viande faisander sur le marché français.


                              • Le421 Le421 19 novembre 2015 19:38

                                Ce type est un abruti opportuniste, prêt à tout pour ramasser du fric et avoir le pouvoir.
                                Comme disait un copain breton, il traiterait sa mère de pute pour une poignée de moules.

                                Faire des dissertations sur ce triste sire, c’est réellement perdre un temps précieux.

                                Sortez le clown !!


                                • Fergus Fergus 19 novembre 2015 19:55

                                  Bonsoir, Le421

                                  « il traiterait sa mère de pute pour une poignée de moules »

                                  Et livrerait sa sœur aux copains pour une livre de bigorneaux ! smiley


                                  • Fergus Fergus 19 novembre 2015 23:10

                                    Bonsoir, sampiero

                                    J’ai entendu Le Pen ce matin sur France-Inter, et le fait est qu’elle a été lamentable. Une fois de plus, serais-je tenté de dire. Heureusement pour le FN qu’il y a Philippot dans ce parti, le seul personnage qui possède l’envergure suffisante pour jouer dans la cour des grands. Certes, il est encore plus manipulateur que Le Pen, mais lui au moins a la finesse nécessaire pour éviter les chausse-trappes.

                                    Pour ce qui est de Juppé, c’est un fait qu’il va devenir sans doute le personnage central de LR. A suivre avec beaucoup d’intérêt.


                                  • julius 1ER 20 novembre 2015 11:07

                                    @sampiero

                                    le buzz qu’il y eu sur France-Inter avec MLP était assez édifiant et révélateur de ce qu’est sa stratégie : 
                                    d’abord jouer les victimes .... on est au tribunal ici (mais çà c’est de la déformation professionnelle )
                                    elle est avocate quand-même .....
                                    puis après sortir des propos de leur contexte... pour leur faire dire autre chose et faire passer Taubira pour une fan des Djihadistes .... c’est de la désinformation, mais à force d’en faire trop elle se tape le mur en pleine face !!!!! en clair elle s’est fait « baiser » par P Cohen !!!

                                    c’est vrai que pour arriver au pouvoir tous les moyens sont bons, en tous cas MLP montre bien qu’elle a de qui tenir pour cela, bien sûr les ras du bulbe vont crier à la machination.... 

                                    mais il n’en reste pas moins vrai que ’est une sacrée "sa..pe et qu’elle ne recule devant rien !!!!

                                  • BA 19 novembre 2015 21:15

                                    Sarkozy a voté « oui » à tous les traités européens, qui ont instauré la libre-circulation des biens et des personnes en Europe.

                                    Tu parles d’un beau résultat, la libre-circulation des personnes !

                                    Jeudi 19 novembre 2015 :

                                    Sur France 2, Manuel Valls a eu beaucoup de mal à reconnaître la vérité qui dérange : des djihadistes se sont infiltrés au milieu des migrants.

                                    Des djihadistes sont entrés en Europe parmi les migrants, sur l’île grecque de Leros.

                                    Ensuite, ils ont voyagé en traversant plusieurs pays européens, toujours cachés au milieu des migrants.

                                    Valls n’a pas réussi à finir sa phrase, tellement c’était douloureux pour lui de reconnaître cette vérité.

                                    Lisez cet article :

                                    20 heures 41 :

                                    Certains « ont profité de la crise des réfugiés pour se glisser » en France

                                    Le premier ministre Manuel Valls a affirmé que certains des auteurs des attaques de vendredi contre Paris et Saint-Denis « ont profité de la crise des réfugiés pour se glisser » en France.

                                    « Ces individus ont profité de la crise des réfugiés, notamment au moment de ce chaos, peut-être, pour certains d’entre eux, se glisser... » en France, a indiqué Manuel Valls, sans finir sa phrase. Il a aussitôt ajouté que « d’autres étaient en Belgique, déjà. D’autres, je veux le rappeler, étaient en France  », a-t-il assuré.

                                    http://www.lefigaro.fr/actualites/2015/11/19/01001-20151119LIVWWW00005-daech-execute-deux-nouveaux-otages-et-menace-new-york.php


                                    • gaston gaston 19 novembre 2015 23:27

                                      Sarkozy a toujours brillé par son incompétence , la fonction qu’il a occupé et qu’il veut encore occuper et son niveau d’étude ne sont sans doute pas compatible !


                                      • tomatrix 20 novembre 2015 03:35

                                        De Sarcastelle :
                                        "Sarkozy écume et bave de rage, d’angoisse et de désespoir à l’idée qu’il n’est pas sûr qu’il redevienne président, et voilà tout. « 


                                        Moi l’idée que Sarkozy puisse revenir au pouvoir m’angoisse.
                                        De le voir et l’entendre s’exciter pendant 10 ans, j’en ai bavé. Le simple fait que Hollande n’ait pas la même présence dans les médias que S m’a fait du bien (je ne parle pas de sa politique !). S dans les médias c’était envahissant, collant, intrusif, agressif, assommant, abrutissant, c’était l’overdose. Ce type m’est in-sup-por-table.

                                         Alors s’il revient je crois que je vais jeter ma radio, (je n’ai plus de télé depuis qq années), installer un »adblock Sarkozy" dans mon navigateur ou aller dans un couvent, me creuser un trou et ne plus sortir pendant 5 ans, je sais pas moi, une nouvelle fois 5 ans avec lui ça va m’achever. smiley


                                        • troletbuse troletbuse 20 novembre 2015 07:04

                                          @tomatrix
                                          Si vous installez un « adblock Sarkozy » vous allez vous priver de tous les merveilleux articles de Grounichou, Fatizozo et Fergugus  smiley


                                        • julius 1ER 20 novembre 2015 11:19

                                          @tomatrix


                                          là tomatrix je partage, à un moment je me suis senti comme en Corée du nord ou dans certains pays africains sous pouvoir autoritaire ... le matin au réveil sur les médias et le soir en clôture de programme avec les bons conseils du divin mégalo en place !!!!

                                          et là plus que tout ce sont les millions d’euros dépensés en « com » qui sont indécents il est le recordman de la 5ie République sur ce volet et loin devant les autres .... mais crois-tu que que ses fans en soient choqués, mais pas du tout c’est presque normal .... c’est dire l’analyse qui est faite à Droite sur les années Sarkosy ... 
                                          là dessus le proverbe « Qui se ressemble , s’assemble » .... me semble tout à fait juste !!!!

                                        • zygzornifle zygzornifle 20 novembre 2015 10:37

                                          NON car : Un politicien ne peut faire carrière sans mémoire, car il doit se souvenir de toutes les promesses qu’il lui faut oublier.....Frédéric Dard ....


                                          • zygzornifle zygzornifle 20 novembre 2015 10:38

                                            Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs , des voleurs et des traitres n’est pas victime !.... il est complice.(George Orwell)


                                            • Le Poilu Le Poilu 20 novembre 2015 11:59

                                              Nan, Sarko ne souffre pas d’Alzheimer, seulement de petitude...
                                              Putain, zavez pas remarqué ?? Tous (ou presque) les plus grands casse-burnes de la planète sont des nabots ! Y’a un truc quand même là, non ??? smiley


                                              • Le Poilu Le Poilu 20 novembre 2015 15:53

                                                @porcinet
                                                Mais il en a rien a foutre, le gnome, du bilan politique.... Seul truc qui compte pour lui c’est son bilan bancaire... Avec ce que la Catin, heu pardon, la Carla doit lui pomper, faut bien faire des conférences à plusieurs centaines de milliers d’euros...
                                                Et ce sale type, c’est plutôt un diable en fait.


                                              • zygzornifle zygzornifle 20 novembre 2015 13:06

                                                Sarkozy est comme Zébulon dans le manège enchanté ....


                                                • jamjam 20 novembre 2015 19:50

                                                  et il a supprimé la double peine


                                                  • A l’auteur. 
                                                    .

                                                    Nicolas Sarkozy souffrirait-il d’Alzheimer ?

                                                    .

                                                    Pour m’assurer qu’il retrouvera son chemin vers la maison , je lui indique d’où il vient :

                                                    Opération Sarkozy 


                                                    • GrandGuignol GrandGuignol 21 novembre 2015 01:01

                                                      Tic tac toc, tic tac toc.....
                                                      Sarko où le capitaine crochet de la France...rattrapé par le caïman du mensonge, tic tac toc, plutôt tic et toc, le folie n’est plus très loin.


                                                      • zygzornifle zygzornifle 21 novembre 2015 14:04

                                                        il se fait soigner au jus de Rolex , lit le menu du Fouquet’s , écoute du Carla Bruni et trémousse du sous-bassement en pensant qu’il remettra peut être son auguste rectum sur le trône de président en 2017 car Hollande a été encore plus minable que lui ce qu’il ne s’imaginait certainement pas et nous non plus....


                                                        • CARAMELOS CARAMELOS 23 novembre 2015 00:18

                                                          Ce sinistre personnage, opportuniste et manipulateur ne fait plus illusion !!!!


                                                          • EpiqueTête EpiqueTête 23 novembre 2015 07:11

                                                            Haïr c’est accorder de l’importance, au fond il vous hante ! Ca doit être votre petit plaisir, rabâcher des évidences, vous pensiez que Sarkozy avait vu la lumière après sa pause post-présidentielle ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès