• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Nicole Belloubet s’arc-boute !

Nicole Belloubet s’arc-boute !

Près de 450 détenus radicalisés sortiront de prison d'ici fin 2019, parmi lesquels une cinquantaine de « terroristes islamistes », a fait savoir le garde des Sceaux Nicole Belloubet, le 6 juin, en affirmant que le gouvernement était « arc-bouté » sur le suivi de ces personnes.

« Nous avons à peu près 50 détenus qui sont radicalisés comme terroristes islamistes. Sur ces 50 là, il y en aura une vingtaine cette année qui sortent, et puis à peu près une trentaine l'année prochaine », a-t-elle expliqué sur BFMTV.

A cette cinquantaine d'individus devant sortir de prison s'ajoutent des détenus qui se sont « radicalisés » : « A côté de ceux-là, nous avons effectivement des gens qui sont détenus pour des faits de droit commun mais qui en même temps, nous le savons, ont été radicalisés [...] un certain nombre d'entre eux, à peu près 30%, auront terminé leur peine en 2019 et sortiront en 2019. »

« Cela fait environ 450 personnes [qui sortiront de prison d'ici fin 2019] » , a finalement concédé la ministre. Mais Nicole Belloubet l'assure : « Le gouvernement est arc-bouté sur le suivi de ces personnes ».

Nous voilà rassurés. Madame la Ministre de la Justice et avec elle tout l'Etat Francais, y compris Gérard Collomb, ci devant Ministre de l'Intérieur et préposé au comptage de djihadistes francais de retour sur notre sol, s'arc-boutent. Au point que ces contorsions avec la vérité et surtout leur mission première les fait parfois ressembler à ces flamants roses avec lesquels la Reine d'Alice au pays des merveilles jouait au criquet.

Rappelons à Madame la Ministre – en lieu et place du passe-plat de BFM, lequel en bon journaliste du système qui le rémunère fort bien omet les questions cruciales – que sur les 20 coupables des attentats sur notre sol depuis Charlie, TOUS sans exception étaient fichés S – en France ou équivalent ailleurs, en Belgique notamment – ET radicalisés, et que les services arc-boutés de l'Etat d'alors – le dernier, Opéra, c'est tout frais – ont servi de passoire. Jusqu'à – rappelons ce gag aux conséquences tragiques – cet individu suivi par les services de renseignement et qui avait annoncé sur les messageries plusieurs fois qu'il etait prêt à commettre un attentat dans une église sur un prêtre … et dont les services de renseignement ont subitement perdu la trace faute d'une info convenablement transmise.

La mission régalienne première de l'Etat tel que celui-ci la définit – assurer notre sécurité – agrémentée du contexte de la guerre absolue au terrorisme devait a minima impliquer tous les moyens possibles et imaginables, d'autant que sur le sujet, la communication ça y va. Sauf que nos prisons sont pleines de petits dealers et de moins que rien en attente de jugement. Ces dangereux terroristes de l'amende impayée et du fait divers sordide font que les djihadistes attendront.

Cela ne traverserait pas l'esprit brumeux de ces pontes de la Chancellerie que le bracelet électronique, pour les petits malfrats entassés dans les geoles ça libèrerait de la place. Au nom de la sécurité publique – de la VIE d'innocents qui pourraient être les enfants de Madame la Ministre de l'Injustice – on pourrait – on devrait penser cela. Or non, la piste inverse est – serait si j'ai bien compris leur logique – privilégiée. Mouloud vendeur d'herbe sous les barreaux, Djamel le Djihadiste en liberté surveillée. Expliquez moi la cohérence.

Mais l'Etat – sa représentante – sur la chaine de l'Etat – BFM – nous l'assure. Arc-boutés. Ca rassure …


Moyenne des avis sur cet article :  3.93/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • zygzornifle zygzornifle 6 juin 18:51

    Le gouvernement est arc bouté sur les taxes et autres augmentations et sur la destruction des acquis sociaux , il n’est inquiété que de loin par les terroristes car ils ne s’en prennent pas a eux car nos dirigeants sont protèges par une nuée ardente de flics doigt sur la gâchette .... 


    • Montdragon Montdragon 6 juin 19:31

      Je pense qu’il est possible aux citoyens de porter plainte contre un gouvernement évidemment hostile.


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 6 juin 20:14

        Et plein de gars qui n’ont rien à faire en prison mais en HP ...


        • Habana Habana 8 juin 15:04

          @Aita Pea Pea
          L’HP coûte certainement 10 fois plus cher et est sans doute beaucoup plus confortable ! C’est donc bien dans une taule pourrie à 20 par chambre qu’il faut entasser ces gros fils de putes !


        • Sparker Sparker 8 juin 18:27

          @Habana


          Autant les flinguer direct, c’est encore moins cher...

        • sls0 sls0 6 juin 21:52

          S’ils sortent de prison déjà c’est que la peine infligée était légère en regard d’un délit qui devait être léger.


          La prison un de ses rôles et aussi la réinsertion. Si c’était bien fait les 450 qui se sont radicalisés auraient plutôt basculé coté études ou boulot.

          Cahuzac s’est il radicalisé ? Non.
          Comment ? Malgré des délits plus graves il n’est pas passé par la case prison. Je comprends le battage médiatique coté radicalisés.

          Un boulot correct ou une vie de merde, dans quelle population ça risque de se radicaliser ?

          • zygzornifle zygzornifle 7 juin 08:23

            Faudrait une nationalité a point pour les étrangers comme le permis , plus de points on les gicle dehors et si leur pays d’origine ne les veut pas on les balance en Afghanistan ou ils feront le teuf avec leurs potes ....


            • Olivier 7 juin 09:55

              Affaire emblématique : elle montre la complaisance et la complicité active de la classe politique envers le terrorisme islamique. 


              Il faut comprendre que les politiciens font une véritable guerre au « de souche », en organisant leur remplacement par submersion migratoire, ce qui est une intention au fond presque génocidaire si on y réfléchit bien. 

              Dans cette logique, faire venir des terroristes ou les remettre en liberté devient sinistrement logique, car en réalité ces terroristes ont la même cible que nos politiciens : les français de souche. 

              • Jason Jason 7 juin 10:16

                Ne pas remonter à l’une des racines du problème, c’est tout l’art de la déclaration des politiques-fantassins-boucs-émissaires.


                Car l’un des problèmes est là, il est aussi financier. Une très grosse partie du budget de la justice est absorbé par le système pénitentiaire. Donc il faudrait plus d’argent pour garder les criminels en puissance en prison. 

                 Mais où le prendre cet argent ? Accroître le déficit national ? Interdit, voir les 3% magiques et les gros yeux de Bruxelles et de Berlin. Alors, prendre des fonds sur : le social, la santé, l’éducation, l’armée, etc. Pas question.

                Il y a donc là bien des problèmes, mais on ne le dit pas. On se contente de gesticuler pour les cacher. Il faudrait alors se tourner vers l’Europe, mais là, c’est chacun pour soi, et ça continuera comme ça, à ravaler les façades.

                • dominique 7 juin 13:37

                  @Jason

                  Car l’un des problèmes est là, il est aussi financier. Une très grosse partie du budget de la justice est absorbé par le système pénitentiaire

                  Dans cerains pays d’europe le déténu ou sa famille doivent payer les frais de détention. Ou alors comme aux EU les détenus dorment sous la tente été comme hiver.....


                • Eschyle 49 Eschyle 49 7 juin 16:18
                  Et pour tous ces braves gens :
                  1) la fleur de lys tatouée sur l’épaule droite ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Fl%C3%A9trissure ) ; 2) la relégation dans les TAAF ( http://www.taaf.fr/ )
                  3) en cas de récidive , la mort civile (https://fr.wikipedia.org/wiki/Mort_civile

                  • Phalanx Phalanx 7 juin 18:29

                    Non seulement ils les libèrent, mais avec vos impots ils leur paient allocations, frais de santé, retraite, logement, justice etc ....


                    Il ne serait pas trop compliqué de faire simple, leur filer une nationalité (genre Liberia) et les parachuter dans leur nouveau pays d’accueil ou ils finiraient de purger leur peine.
                    Mais si ils le font avec Djammel le tueur d’Européens, ils devront peut être aussi se montrer plus stricte envers le violeur, le voleur, le dealer etc etc .... c’est un chemin qu’ils ne peuvent se permettre de prendre à l’heure ou ils accélèrent le remplacement de population.

                    Si avec ça vous ne comprenez toujours pas que vos élites vous ont déclaré la guerre.... 




                    • ticotico ticotico 7 juin 22:41

                      Mais un terroriste qui se balade librement est bien plus utile qu’un terroriste enfermé. Il aide l’état à terroriser la population et à justifier l’injustifiable.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès