• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Non aux Fomenteurs de Haine !

Non aux Fomenteurs de Haine !

JPEG

Personne ne semble connaître leurs identités ? Même les responsables de cette manifestation

D’Ajaccio….

Ils ont attaqué un lieu de culte musulman avec violence, inscrivant des slogans racistes et xénophobes….

La France aux français !

La Corse aux corses !

Mots d’ordre délirants, explicites ou implicites !

Ces fomenteurs de haine ne supportent pas tous ceux qui ne leur ressemblent pas.

Leur haine est dirigée contre l’étranger !? Mais quels étrangers ?

La France est une Nation qui s’est forgée et enrichie grâce à de nombreuses immigrations.

Tous ceux et toutes celles qui vivent ici à Brest, à Paris ou à Ajaccio sont des français et ceux et celles qui ne sont pas encore naturalisées ont effectué leurs demandes en toute légalité.

L’exécutif du conseil « territorial » de Corse n’est pas responsable de ces faits ignobles, il les a dénoncés, certes, mais quand le président de l’assemblée de Corse, Gilles Siméoni prononce son premier discours en Corse il annonce la couleur et prend le risque d’introduire les loups.

Voici ce qu'écrit le Parisien :

« Des manifestants ont saccagé une salle de prière musulmane et tenté de mettre le feu à des exemplaires du Coran, en début de soirée dans la ville du sud de la Corse. Ces événements ont eu lieu à proximité d'une cité où deux pompiers et un policier avaient été blessés la nuit précédente dans des échauffourées. » 

Les violences contre les deux pompiers et le policier sont condamnables et les responsables doivent être punis mais ceux qui ont attaqué une mosquée s’en sont pris aveuglement à une partie de la population, absolument pas responsables des blessures occasionnées.

D’un côté nous avons les islamistes radicaux et de l’autre les racistes, et au milieu les populations qui veulent vivre en paix là, en Corse et sur tout le territoire national.

Il faut faire échec à tous les Fomenteurs de Haine qui profitent de la situation pour diviser les français et s’en prendre aux plus fragiles, notamment à ceux et celles qui subissent les assauts des communautaristes et l’exclusion sociale.

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  2.91/5   (66 votes)




Réagissez à l'article

303 réactions à cet article    


  • juluch juluch 27 décembre 2015 11:07

    Ils ont raison, ils ont réagit face à des agressions de Pompiers et de Police, sans parler des insultes anti Corses.


    La Corse est différente du continent et les gens de là bas il ne faut pas les chatouiller.

    En tout cas le calme est revenu.

    Vous avez réagit je pense trop tôt Mr Chalot.

    bonnes fêtes....

    • sarcastelle 27 décembre 2015 11:18

      @juluch

      1) Commentaire inepte. La Corse est à ce jour en France. 

      2) Chalot, qu’allez-vous encore crier misère : les intéressés seront identifiés. 

    • mmbbb 27 décembre 2015 11:25

      @juluch Je ne suis pas Charlie Je suis Corse les Corses nous montrent l’exemple Chalot ne voit les problemes que dans un sesn Le francais souchien est pas defaut raciste con borne mais lorsque j’entends un « un francais » me lancer « nique ta race » il faut evidemment que je la ferme Chalot et ces personnes de gauche ont une responsabilite de cet etat et son article un torche cul Il sera credible lorsqu il ira sur le terrain et rendra compte du comportement de ces personnes La haine quelle haine les francais commencent a en avoir ras la casquette de cette situation Bravo aux Corses


    • juluch juluch 27 décembre 2015 13:36

      @sarcastelle

      Mon commentaire est parfaitement adapté à l’article et à la situation.

      La Corse est Française mais.....Corse aussi.

      C’est une île qui ne supporte pas les casses pieds.

      Les Corses sont super, accueillants et ils rendent service bien volontiers.....mais on ne doit pas s’occuper de se qui ne nous regarde pas et surtout ne pas insulter....là ceux de cette cité l’ont compris.

      pour info ma mère est Corse de Bastia !

    • juluch juluch 27 décembre 2015 13:42

      @mmbbb

      Comme je répondais plus haut les Corses sont accueillants.....jusqu’à un certains point.

      +1 !

    • sarcastelle 27 décembre 2015 15:57

      @juluch


      L’indépendance ne vous tente pas ? Elle ne me choquerait pas. 

    • Le421 Le421 27 décembre 2015 17:00

      @mmbbb
      Un français quelconque qui me dit « nique ta race », un, je me pose la question pourquoi il m’a dit ça... Une petite seconde de réflexion.
      Par expérience, quelqu’un à qui on n’a rien fait, à moins d’être complètement fumé, il n’agit pas comme ça.
      Dans un deuxième temps, il faut juste se comporter en homme et apporter une réponse appropriée.
      Je délire ??
      Ben non, justement. Je parle par expérience. La violence de ce type, je l’ai bien connu et je suis très loin d’être « Rambo ».

      Mais bon... Souvent, avec dix ricards et un peu de maquillage, une « taupe » devient « baisable »...


    • mmbbb 27 décembre 2015 18:44

      @Le421 Je ne suis par nature non violent et ouvert mais des gars comme Chalot j’en ai trop connu C’est ce déni de la réalité qui ne peu plu être cache Je suis comme les Corses je suis devenu a fleur de peau Comme beaucoup de francais c’est le ras le ras bol et l’accumulation Cet ete des articles sur les agriculteurs obliges d organiser des rondes de nuit etc etc Si vous avez un chantier vous etes desormais obliges de le surveiller meme a la campagne Choses inimaginables dans les 1970 1980 ou lorsque j’allais aider un artisan nous laissions tel quel Ou est l’etat de droit lorsque les fonctions regalienens ne sont plus assumées. Chalot ecrira « non aux milices » Meme ces chers enseignants de gauche demandent desormais des flics a l’ecole un comble Nous sommes devenus une societe de merde voila Il faut arreter de vouloir nous faire croire que cela sent la rose


    • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 27 décembre 2015 21:18

      @mmbbb
      Vous êtes Corse d’origine, moi je suis Limousine, ma meilleure amie est Kabyle et nous sommes tous les trois français. Par ailleurs, il est bien avéré maintenant que les êtres humains n’appartiennent pas à des races.


    • Mowgli 28 décembre 2015 12:26

      @Danièle Dugelay

      En parlant de races... vous êtes limousine, mmbbb est corse... eh bien moi, mon père était uhlan, mon grand-père était uhlan, et moi en tant qu’uhlan, je suis pour la paix des races.


    • zygzornifle zygzornifle 28 décembre 2015 17:52

      @juluch

       mince ils s’en sont pris aux « chance pour la Corse » .....


    • Le421 Le421 28 décembre 2015 17:57

      @mmbbb
      Excusez-moi.
      Par nature, je suis français, républicain et de gauche.
      Cela me donne cette étrange particularité qui fait que le respect de mon pays va jusqu’à celui de sa langue et de son orthographe.
      J’ai donc des difficultés avec certains écrits.
      Je suis parfois trivial, populaire, limite grossier dans mes textes, mais je le fais dans le respect de la syntaxe et aussi de la morphologie de mes écrits.
      A bien vous saluer.


    • Le421 Le421 28 décembre 2015 18:01

      @Le421
      Pardonnez-moi également le fait de n’accorder que peu de crédit aux personnes ne s’essayant jamais à cet exercice qu’est la rédaction d’un article.
      Spécialité locale, la critique de ce que l’on est incapable de faire...
      Une simple contribution.
      Histoire de voir !!  smiley


    • Onecinikiou 29 décembre 2015 03:05

      Deux illustres personnages vont se charger de répondre à notre frère maçon, dont l’humanisme abstrait altère le discernement concernant les islamo-racailles qui pourrissent la vie et société non seulement en Corse, non seulement en France, mais partout en Europe. Hasard ou nécessité... ?


      «  Si une communauté n’est pas acceptée, c’est qu’elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est admise sans problème. Si elle se plaint de racisme à son égard, c’est parce qu’elle est porteuse de désordre. Quand elle ne fournit que du bien, tout le monde lui ouvre les bras. Mais il ne faut pas qu’elle vienne chez nous imposer ses mœurs » - De Gaulle (dans De Gaulle, mon père, par Philippe De Gaulle, éd., Plon)


      «  Le Lumpenprolétariat - cette lie d’individus déchus de toutes les classes qui a son quartier général dans les grandes villes - est, de tous les alliés possibles, le pire. Cette racaille est parfaitement vénale et tout à fait importune. Lorsque les ouvriers français portèrent sur les maisons, pendant les révolutions, l’inscription mort aux voleurs , et qu’ils en fusillèrent même certains, ce n’était certes pas par enthousiasme pour la propriété, mais bien avec la conscience qu’il fallait avant tout se débarrasser de cette engeance. Tout chef ouvrier qui emploie cette racaille comme garde ou s’appuie sur elle, démontre par là qu’il n’est qu’un traître » - Karl Marx (La social-démocratie allemande)


    • Auxi 1er janvier 2016 18:23

      @mmbbb


      Ça doit être du corse, je ne comprends rien à ce charabia…

    • eric 3 janvier 2016 12:04

      @Le421
      Une fois de plus, les proximités conceptuelles entre islam et gauches socialisantes....Les musulmans aussi pensent que « par nature », l’enfant est musulman, puis « les sociétés perverses le pervertissent... » C’est un peu du J.J. Roussseau.

      On est évidemment très loin de l’intelligence chrétienne ou libérale qui prétend que « par nature » l’homme dispose d’une certaine liberté de choix...

      Quand au respect des profs et autres socialistes pour la langue française....A la rigueur dans certains cas pour la grammaire..... Et encore. Je suis le vivant exemple, avec Bac plus 9 dans l’école socialiste, que l’orthographe et la grammaire ne sont nullement considérées comme importantes...

      Cela continue : tiens par exemple, j’ai appris à mes gosses en primaire, qu’il fallait répondre que c’était "les grosses boites capitalistes qui avaient voulu la guerre de 14 pour s’enrichir indument au détriment du sang de la sueur des travailleurs, et ils ont eu de bonnes notes nonobstant leur orthographe...


    • Tall . malko 27 décembre 2015 11:16

      Les Corses comprennent plus vite que d’autres.

       
      Ce n’est pas chez eux que s’installera un « Molenbeek »
      Daech n’a aucune chance là-bas.

      • Jelena 27 décembre 2015 12:35

        D’après gogol il y a 10 mosquées en corse... 10 mosquées pour 300.000 habitants... Ils sont sociables pour des « nationalistes ».


      • Tall . malko 27 décembre 2015 13:36

        @Jelena
         

        A Molenbeek ( commune de Bruxelles ) : c’est 24 mosquées pour 94.000 hab.
        L’ex-maire socialiste qui y a régné 20 ans s’est converti à l’islam par mariage
        Depuis, Molenbeek est devenu la base bruxelloise de Daech.
        Salah Abdeslam a pu s’y réfugier tout le w-e qui a suivi les attentats de Paris.
        Grâce à l’aide d’ amis et du voisinage il pu échapper à l’encerclement policier
        On ne l’a plus jamais revu.
        Et avec les frontières-passoires de l’UE, il peut être n’importe où.
         
        Il y a 50 ans, il n’y avait pas 10 maghrebins à Molenbeek.
        Deux générations auront suffi pour transformer Molenbeek en petit califat local
        Avec la complaisance des socialistes, du genre Chalot.

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 décembre 2015 20:48

        @malko
        C’est la Turquie, membre de l’ OTAN qui fournit les armes en Belgique.
        Mais chut ! surtout pas un mot sur qui fabrique les terroristes ?
        Pour le FN, ils viennent de la planète Mars...


      • Tall . malko 27 décembre 2015 20:58
        Mais le monde entier fabrique des armes ... mon p’tit Fifi
         
        Allez ... retourne jouer dans le bac à sable ....

      • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 27 décembre 2015 21:29

        @malko
        Lorsque j’étais enfant - et il y a très longtemps - , certains Français disaient que les Belges étaient loin d’être intelligents et que les Corses étaient tous paresseux. Ils n’étaient pas malins et je vois que cela n’a pas beaucoup changé. On a juste changé de bouc-émissaire...


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 décembre 2015 21:35

        @malko
        Et vous, vous savez comment que les agresseurs des pompiers sont de la cité voisine ?
        Ils étaient cagoulés, et l’enquête ne fait que commencer, alors vous savez comment ?


      • Shanan Khairi Shanan Khairi 28 décembre 2015 12:35

        @malko
        1/ Le titre de maire n’existe pas en Belgique. Il y a des bourgmestres. Dont les pouvoirs sont totalement différents de ceux des maires français.
        2/ Le dernier bourgmestre de Molenbeek s’est en effet remarié avec une musulmane. Il ne s’est par contre converti a rien du tout. Il était et reste athée. La rumeur de cette prétendue conversion ne court que dans les milieux d’extrême-droite.
        3/ Si vous avez des informations sur les aides éventuelles dont à bénéficié Abdeslam, il faut que vous contactiez immédiatement le procureur du Roi. Je suis certain qu’il trouvera une plage horaire pour vous entendre personnellement ce jour même.
        4/ Si la Belgique a concentré les travailleurs immigrés qu’elle a fait venir dans les ’70 dans des ghettos, c’est plus du fait de gens de votre genre que « du genre Chalot ».

        Y a un moment où il faut arrêter de raconter des âneries en mode automatique.


      • Clofab Clofab 28 décembre 2015 14:39

        @Fifi Brind_acier
        Tas gueule Fifi le troll !


      • lsga lsga 28 décembre 2015 14:44

        @Fifi Brind_acier
        « C’est la Turquie, membre de l’ OTAN qui fournit les armes en Belgique.
        Mais chut ! surtout pas un mot sur qui fabrique les terroristes ?
        Pour le FN, ils viennent de la planète Mars...
         »

         
         


      • julius 1ER 28 décembre 2015 16:52

        @Fifi Brind_acier


        parceque tu n’as pas remarqué que Malko .....c’est le nouveau « je suis partout » ..... que l’on a très bien connu il y a de cela 70 ans !!!!!

      • Tall . malko 28 décembre 2015 17:31

        @Shanan Khairi


        1- Maire et bourgmestre, c’est pareil ... les lois belges ont été largement inspirées par le Code Napoléon. La Belgique était française sous l’Empire. On en trouve encore des traces écrites dans registres d’état civil archivés par les mairies.
         
        2- La conversion à l’islam de Ph. Moureaux a été officialisée par l’ambassade du Maroc.
         
        3- Toute la presse belge a décrit la manière dont Salah Abdeslam a pu échappé à la police. la perquisition qu’ils n’ont pas osé faire pendant la nuit ... puis la sortie probable, caché dans un meuble.
         
        4- Après 1945, la Belgique a connu une immigration massive d’italiens, d’espagnols et de polonais vers ses mines de charbon. Tous ces gens se sont intégrés sans problème.
         
        Depuis 25 ans, il y a aussi une immigration massive des gens de l’est ( c’est toujours en cours ) : pas de problème non plus.

        Par contre, avec les maghrebins, dont l’immigration a commencé fin 60, se sont installés de véritables zones de non-droit à Bruxelles dont Molenbeek, mais pas seulement : Anderlecht, Schaerbeek ..
         
        Vous avez espéré mon ignorance de la réalité belge, C’est raté !

      • julius 1ER 28 décembre 2015 18:08

        @malko


         Quand souffle l’esprit de haine, avivé ici par les intégrismes, alimenté là par la peur et l’exclusion. Quand à nos portes, ici même, certains groupuscules, certaines publications, certains enseignements, certains partis politiques se révèlent porteurs, de manière plus ou moins ouverte, d’une idéologie raciste et antisémite, alors cet esprit de vigilance (…) qui nous anime doit se manifester avec plus de force que jamais. En la matière, rien n’est insignifiant, rien n’est banal, rien n’est indissociable. Les crimes racistes, la défense de thèses révisionnistes, les provocations en tout genre, les petites phrases, les bons mots, puisent aux mêmes sources. (…) Sachons tirer les leçons de l’Histoire. N’acceptons d’être les témoins passifs, ou les complices de l’inacceptable. »


        au moins là... il y en a qui auront l’intelligence de se reconnaître !!!!


      • Tall . malko 28 décembre 2015 18:25

        @julius 1ER

          
        Comment arrêter la guerre avec des gens qui vous la font ?

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 décembre 2015 07:40

        @Clofab
        Hi, hi, hi, quel clown !
        Personne ne sait qui sont les 30 cagoulés qui ont agressé les pompiers, ni d’où ils viennent ?
        Mais vous êtes tombés dans le panneau, pour vous, ils sont forcément de la cité voisine, et ils sont musulmans.


        La normalisation du FN par Philippot a fait pschitt ! Chassez le naturel, il revient au galop !
        C’est bien, ne changez rien, racistes, violents, insultants, xénophobes, c’est ainsi que Hollande vous aime. Grâce à vous, il compte bien gagner les élections en 2017, surtout ne le décevez pas !!

      • orsatone 29 décembre 2015 12:31

        @Fifi Brind_acier
        pas de la cité voisine
        juste derrière, c’est la cambrousse
        de la cité tout court
        tu devrais aller voir par toi même
        sur que tu seras bien reçu... smiley


      • Agafia Agafia 2 janvier 2016 04:15

        @Fifi Brind_acier
        Personne ne sait qui sont les 30 cagoulés qui ont agressé les pompiers, ni d’où ils viennent ? 


        Ils seraient pas du Mossad par hasard ? ^^

        Nan parce que mon petit doigt me dit que c’est au moins un attentat sous fausse bannière... THE false-flag of Corse.... CIA, Mossad, moi je vous dis que ça pue l’embrouille.... 
        Il doit quoi vot’ gourou Asselineau ? 

         smiley

      • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 27 décembre 2015 11:23

        @Juluch
        « ils ont réagit face à des agressions »

        Curieuse façon de réagir en s’en prenant à un lieu de culte qui n’a sans doute rien à voir avec les agressions de pompiers !
        Quant aux Corses qu’il ne faut pas chatouiller, sont-ils tous du même bois que les ratonneurs d’Ajaccio ? Malheureusement, les Corses pacifiques qui se sentent Français sont apparemment aussi silencieux que les musulmans tranquilles qui n’ont rien à voir avec les excités du Coran !

        @Malko
        « Les Corses comprennent plus vite que d’autres »
        Quels Corses ? Les excités qui prétendent représenter un peuple qui ne les a guère suivis dans le passé ? Ou les postiers, flics, fonctionnaires divers ou ...voyous qui sont allés gagner leur croûte sur le continent ?


        • mmbbb 27 décembre 2015 11:35

           @Jean J. MOUROT Ce probleme en Corse comme en metropole est tout de meme ancien Descendez de votre chaire et allez vivre en banlieue et heurtez vous a la mixite sociale Dans une semaine les braves petits a la recherche d’un sens a leur vie vont bruler des voitures comme il est de coutume desoramis Mais les journalistes ne diron t « racaille délinquants » ils useront de periphrases J’esopere qu’un jour la votre flambera Dans ce pays il faut raisonner par l’absurde pour que les gens comprennent c’est lamentable Je reagis ainsi puisque je suis de ces francais qui ont subit des actes delictueux et qui doivent se taire J’approuve les Corses ce ne sont pas des lavettes et la coupe est pleine


        • César Castique César Castique 27 décembre 2015 11:39

          @Jean J. MOUROT

          « Curieuse façon de réagir en s’en prenant à un lieu de culte qui n’a sans doute rien à voir avec les agressions de pompiers ! »


          Il ne faut pas voir les choses comme ça, mais comme l’avertissement qu’une communauté adresse à une autre communauté, par le biais d’un de ses symboles.

        • marceau 27 décembre 2015 16:32

          @Jean J. MOUROT
          -Ce n’est pas une salle de prière mais la salle d’une association cultuelle et sportive transformée en salle de prière clandestine.

          -Ce n’est pas seulement des pompiers mais aussi des policiers, qui ont été violemment attaqués par les habitants d’un quartier peuplé de musulmans aux cris de « cassez vous les corses » .

          -De quels ratonneurs parlez vous ? Ces gens sont venus en nombre , dans le quartiers où avait eu lieu cette agression pour bien montrer leur colère et leur détermination à tout faire pour que de tels actes ne se reproduisent plus..L’attaque contre les locaux de l’association culturelle et sportive transformée en salle de prère est venue pour illustrée leur détermination une façon de dire que :« Si vous attaquez nos institution (les pompiers, la police) nous attaquerons les vôtres (la salle de prière).

          - »Des musulmans tranquilles«  !Où, dans ce pays, ont lieu régulièrement les agressions contre les pompiers et les policiers si ce n’est dans les quartiers à forte population musulmane ?

          -Les corses ont compris, avant nous, que l’état et les institutions prenait toujours le parti des musulmans, fussent ils délinquants violents et multirécidivistes, contre les citoyens honnêtes et respectueux de la loi, ils ont compris que s’ils veulent vivre en paix et en sécurité, il leur appartenait de prendre les mesures d’autodéfense nécessaires.

          -La »tête de maure" , emblème de la Corse, permet aux corses de plonger dans leur mémoire profonde et de se rappeler que cette ile (comme la Sardaigne) fut saignée, ravagée, pillée, dévastée pendant des siècles par les barbaresques d’Alger et de Tunis.

          Qu’ils ne veulent plus revivre la même situation, personne ne peut leur reprocher !


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 décembre 2015 20:54

          @marceau
          Pourquoi ne dites vous pas que le FN soutient les nationalistes corses ?
          Le FN soutient les langues minoritaires et « le peuple corse ».


          Les euro-régions vont démanteler la France, et le FN n’a rien de plus urgent que de soutenir ceux qui veulent la détruire ?

        • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 27 décembre 2015 21:38

          @César Castique
          Vous oubliez simplement que la France est une république laïque dont tous les citoyens ont les mêmes droits. La France n’est pas communautariste et, par conséquent, il n’existe pas de communautés en France. La salle de prières des musulmans est un lieu de culte comme une église pour un catholique ou un temple pour des protestants. Et les athées, quel symbole leur attribuer.
          Je vous signale qu’il existe une association de libres-Penseurs en Algérie.


        • César Castique César Castique 27 décembre 2015 23:05

          @Danièle Dugelay

          « La France n’est pas communautariste et, par conséquent, il n’existe pas de communautés en France. »


          L’existence de communautés ne postule l’existence d’un communautarisme, sauf à ignorer la définition de communautarisme. Fi^gurez-vous qu’il y a même une communauté des internautes, des communautés d’agglomérations, des communautés religieuses, et sous « communauté végétarienne » Google renvoie à 1080 occurrences, et France « communauté des athées » à 6490.

        • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 27 décembre 2015 23:37

          @César Castique
          Il s’agissait de communautés de croyants d’un culte ou de communautés ethniques. C’était bien de cela dont il était question. Vous présentez de simples arguties en jouant avec le vocabulaire. Je répète : « Etat ne reconnaît aucune religion » selon l’article 2 de la loi du 9 décembre 1905 qui concerne la séparation de l’Etat et des religions.


        • César Castique César Castique 27 décembre 2015 23:48

          @Danièle Dugelay

          «  Vous présentez de simples arguties en jouant avec le vocabulaire. »


          J’écris que des représentants de la « communauté corse » (3030 occurrences dans Google) a envoyé un message à la « communauté musulmane de Corse » (1600 occurrences dans Google), l’argutie, c’est de dire que les communautés n’existent pas en France.


          « Je répète « Etat ne reconnaît aucune religion » »


          On y croira quand les pouvoirs publics cesseront d’arroser les associations musulmanes et de leur concéder des baux emphytéotiques. 

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 décembre 2015 07:21

          @César Castique
          Sinon, sur nos amis les Saoudiens qui prônent l’islamisme dans le monde entier, financent imams et mosquées, et à qui la France vend des armes, vous avez un avis ?


        • César Castique César Castique 28 décembre 2015 11:45

          @Fifi Brind_acier

          « ...vous avez un avis ? »



          Aucun. Je ne me prononce plus sur ce qui appartient à la partie émergée de l’iceberg. J’ai retenu d’Eric Zemmour (« Le suicide français ») et de Philippe de Villers (« Le moment est venu de dire ce que j’ai vu ») qu’il est vain et puérile de se focaliser, à chaud, sur la face visible des choses.

        • lsga lsga 28 décembre 2015 14:46

          @Clofab
          c marrant, moi, j’aurais plutôt dit : « depuis la raclée des régionales, le FN pisse du cul »

          Question de perspective certainement. 

        • orsatone 31 décembre 2015 15:41

          @César Castique

          Zemmour + Villiers, l’agité du bocage
          de sacrés maîtres à penser
          sinon y a aussi la prochaine réédition de « mein kampf » du regretté petit peintre viennois, un autre maître à penser de haute stature intellectuelle
          achète là et lis là sans trop t’emmerder avec les notes de bas de pages et appendices divers qui pourraient ramollir tes certitudes...
          ça devrait drôlement bien compléter ton « savoir »

           smiley


        • Auxi 1er janvier 2016 18:29

          @mmbbb
          Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement, dit-on. C’est sacrément le bordel, dans votre tête, quel massacre !


        • César Castique César Castique 27 décembre 2015 11:34

          Fomenteurs de haine., mon cul !



          Une partie de la communauté corse a signifié à la communauté musulmane, que, chez les Bonaparte & fils, on ne caillasse pas impunément les pompiers (corses) et les flics (corses), et que ce les chochottes continentales subissent sans moufter ne sera pas toléré dans l’île de Beauté.

          • Aristoto Aristoto 27 décembre 2015 18:51

            C’est un jeu risqué quand meme. On vient de sortir d’une année avec son lot de morts. Dit moi césar réellement tu penses que les corses pourront faire face aux agents de daech qui auront là encore un argument supplémentaire ( je ne justifie en rien leur acte ici ) de foutre encore un petit bordel mais cette fois ci sur l’iles.

            Allons pas de précipitation nous avons à faire là à un organisme plus fanatisé et plus brutal que les corses n’aurons sans doute jamais vécu de leurs histoire.

            Du calme donc je sais que tu as le slip tout tendu, que c les prémisse de l’avénement de lanti-christ mais faut te détendre mec !


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 décembre 2015 20:56

            @César Castique
            Les enquêtes viennent de commencer, et vous savez que les agresseurs cagoulés sont musulmans ?
            Ils peuvent être des provocateurs venus de n’importe où.


          • tf1Groupie 27 décembre 2015 21:24

            @Fifi Brind_acier

            Donc c’est encore un coup de la CIA et l’OTAN ?

            Vous n’avez vraiment rien d’autres en stock pour tout expliquer, parce que c’est assez pauvre.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 décembre 2015 21:37

            @tf1Groupie
            Vous n’avez de preuves sur rien, aucune arrestation ni mise en examen pour l’instant.
            Quand on ne sait pas, on la ferme.


          • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 27 décembre 2015 21:46

            @César Castique
            Je ne vois pas ce que votre cul a à faire ici !!!

            Les Bonaparte et fils ... Il s’en est fallu de peu pour que votre Bonaparte rate son avenir de citoyen français et que sa date de naissance en face un bambino italiano... Un sale rital, comme certains imbéciles disaient encore au siècle dernier !

            Que de haine pour quelques petits tirets sur la mappemonde !


          • César Castique César Castique 27 décembre 2015 23:07

            @Fifi Brind_acier

            «  et vous savez que les agresseurs cagoulés sont musulmans ? »

            Non, non.

          • César Castique César Castique 27 décembre 2015 23:13

            @Danièle Dugelay

            « Je ne vois pas ce que votre cul a à faire ici !!! »



            Je crains qu’il y ait beaucoup de choses que vous ne voyez pas...

            Par exemple, que si la Corse était restée italienne, ce sont des pompiers corses de nationalité italienne, et non de nationalité française, et des policiers corses de nationalité italienne, et non de nationalité française, qui se seraient faits caillassés. 


            La nature des incidents n’en auraient pas été fondamentalement modifiée.

          • tf1Groupie 27 décembre 2015 23:24

            @Fifi Brind_acier

            « Quand on ne sait pas, on la ferme. »

            Est-ce qu’on pourrait vous demander de commencer à appliquer vos bonnes résolutions à vous-même ??


          • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 27 décembre 2015 23:42

            @César Castique
            C’est bien ce que j’aurais aimé lire dans votre commentaire et non un rappel de la famille Bonaparte qui n’avait, pas plus que votre cul, sa place dans le débat.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 décembre 2015 07:28

            @tf1Groupie
            Dans un État de droit, que vous prétendez défendre, on commence par attendre le résultat des enquêtes. Deux mises en examen ont eu lieu hier, deux jeunes délinquants connus des services de police, mais pour l’instant aucune preuve n’a été apportée par le Procureur.


            Par contre, les manifestations sont interdites, bonjour le respect de l’ Etat de droit ! Ce qui n’empêche pas les racistes et les xénophobes de manifester à visage découvert, devant les caméras et les policiers, mais aucune arrestation. Étonnant, non ?

            Normal, Hollande compte sur le FN pour être réélu en 2017, il faut bien les laisser faire...

          • orsatone 29 décembre 2015 12:41

            @Fifi Brind_acier

            Dimanche soir, deux jeunes hommes, soupçonnés d’être impliqués dans cette agression des pompiers ont été interpellés et placés en garde à vue. Cette garde à vue a été prolongée de 24 heures ce matin. Ils devraient être déférés ce mardi, voire mercredi, si les gardes à vue sont à nouveau prolongées demain. Les deux jeunes nieraient la majorité des faits qui leur sont reprochés. Deux enquêtes distinctes ont été ouvertes. La première concernent l’agression des deux pompiers et du policier, dans la nuit du 24 au 25 décembre. La seconde concerne la mise à sac de la salle de prière musulmane, le vendredi 25 décembre.

            Un proche d’un jeune homme soupçonné d’avoir participé aux incidents de la veille de Noël, et qui a pris la fuite, était par ailleurs entendu ce lundi par la police, en tant que témoin. La police a tenté d’interpeller ce suspect lundi, mais celui-ci aurait déjà quitté la Corse.


          • Agafia Agafia 2 janvier 2016 04:21

            @tf1Groupie

            Ah. Z’avez oublié le Mossad et moi j’ai oublié l’OTAN... Mais à nous 2, moi je vous dis qu’on touche la vérité... ^^

          • rocla+ rocla+ 27 décembre 2015 11:38

            Les violences contre les deux pompiers et le policier sont condamnables et les responsables doivent être punis mais ceux qui ont attaqué une mosquée s’en sont pris aveuglement à une partie de la population, absolument pas responsables des blessures occasionnées.


            Cette partie de la population est responsable de l’ éducation 

            de ses enfants .

            Elever des racailles ,’ est pas très honorable .



            • marceau 27 décembre 2015 16:40

              @rocla+

              -Cette violence contre les biens, les institutions, les personnes non musulmanes contre tout ce qui n’est pas musulman, ou soumis à l’islam, est parfaitement légitimé, revendiqué, assumé par l’islam depuis toujours.

              -L’islam voit le monde en noir et blanc, en blanc ce qui relève de l’islam et qui est acceptable , en noir ce qui n’en relève pas et qui doit être combattu, contesté, détruit !


            • OMAR 27 décembre 2015 20:26

              Omar9

              @rocla+,
                       la racaille existe malheureusement partout, dans tous les peuples et chez toutes les races.

              A moins que plastiquer des résidences de concitoyens pour la simple raison qu’ils ne sont pas des autochtones ;
              http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/08/06/97001-20150806FILWWW00018-un-attentat-contre-une-villa-en-corse.php
              mitrailler des casernes, commettre des attentats ;;
              https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_des_attentats_attribu%C3%A9s_ou_revendiqu%C3%A9s_par_le_FLNC
              ou assassine lâchement un préfet de Corse
              http://www.ouest-france.fr/societe/justice/assassinat-du-prefet-erignac-un-echec-pour-deux-des-assassins-3835331

              ne soient nullement condamnables et doivent par conséquent, être inscrit dans le registre des bonnes actions du parfait scout...
              Là, par contre, c’est très honorable.....


            • tf1Groupie 27 décembre 2015 20:45

              @OMAR

              Pourquoi dites-vous que ces actes ne seraient pas condamnables ?

              Entendu parlé d’Yvan Colonna ou bien vous débarquez sur notre planète ?


            • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 27 décembre 2015 21:53

              @marceau
              Dans les textes saints de toutes les religions, il y a beaucoup de haine, mais l’Islam fondamentaliste est à l’Islam modéré, le plus courant, ce que les catholiques intégristes sont aux catholiques. Nne pas faire l’amalgame, s’il vous plaît.


            • marceau 27 décembre 2015 22:52

              @Danièle Dugelay

              C’est quoi cette distinction grotesque, entre l’islam fondamentaliste et l’islam modéré , d’où la sortez vous ?

              Comment pouvez vous sortir de pareilles inepties ?

              L’islam est un, en islam il n’a qu’un prophète, qu’un coran et qu’une sunna et ce sont les mêmes pour TOUS les musulmans.

              Le même prophète pour tous les musulmans

              Le même livre saint pour tous les musulmans

              La même tradition pour tous les musulmans

              « Dans les textes saints de toutes les religions, il y a beaucoup de haine »

              -Vous me direz où vous trouvez de la haïne dans les Evangiles, où dans le modèle légué par Jésus.

              Vous faites un amalgame honteux et mensonger , un parallèle inadmissible entre le christianisme et l’islam, tout cela pour tenter de sauver l’islam malgré ses atrocités indicibles et incessantes !


            • Tall . malko 27 décembre 2015 23:01

              @Danièle Dugelay

                
              C’est complètement faux !
                
              Le discours de Jesus est ultra-pacisiste, jusqu’au sacrifice de lui-même.
              Il a même recollé l’oreille du légionnaire venu l’arrêter
                
              Tandis que dans le Coran on casse du mécréant par dizaines de sourates
                
              Alors, déjà qu’avec un texte sacré basiquement pacifiste, on a eu des intégristes chrétiens pratiquant la violence ( mais ça fait déjà quand même quelques siècles de ça pour l’essentiel ), comment s’étonner dès lors de voir la violence extrême de l’intégrisme islamiste actuel, vu que là, le texte sacré ne s’y oppose même pas, il le conseille carrément !
                
              Bref, cette saloperie de merde nous fait reculer d’un seul coup de 500 ans, et en pire encore !

              Alors, allez vous faire foutre avec vos salades débiles ! On en a marre !

              Combien d’attentats encore pour que ça rentre dans vos petits neurones, hein ?

              Combien ???
                
              Ils veulent la guerre ?.... et bien, ils vont l’avoir, ces salopards !
                
              Encore un attentat, un seul, et la terreur va s’inverser !

               

            • sarcastelle 28 décembre 2015 07:28

              @Danièle Dugelay


              l’islam fondamentaliste est à l’Islam modéré..........ce que les catholiques intégristes sont aux catholiques

              Ah ? Les catholiques intégristes commettraient des attentats de masse ? On ne m’avait pas prévenue. 


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 décembre 2015 07:35

              @marceau
              Faut vous culturer ! Il y a plusieurs courants dans l’ Islam.
              C’est le courant le plus archaïque qui fonctionne en Arabie Saoudite et que les Saoudiens exportent. Faire l’amalgame, c’est comme si vous disiez que l’ Église Catholique se résume à l’ Inquisition.

              Plus de 80% des victimes des terroristes sont musulmanes, les autres appartiennent aux autres minorités religieuses du Moyen orient.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 décembre 2015 07:57

              @sarcastelle
              Et bien renseignez vous sur les pillages pendant les croisades ; sur les guerres de religion et la St Barthélémy ; sur l’ Inquisition ainsi que sur la colonisation où l’ Église Catholique a fait disparaître des centaines de civilisations qui lui déplaisaient... L’Islam conquérant prend modèle sur l’ Église catholique, c’est ennuyeux n’est-il pas ?


            • orsatone 29 décembre 2015 13:05

              @malko
              pour ce qui est du discours sympa du christianisme, je croyais aussi...
              et je me gourais...
              tu devrais relire les évangiles...
              C’est pas franchement blanc bleu...


            • confiture 31 décembre 2015 11:35

              @malko
              et comment expliquez vous que ce discours ultra humaniste engendre des « choses » comme vous ?


            • rocla+ rocla+ 27 décembre 2015 12:09

              Et admettons qu’ il se brûle encore des centaines de voitures par 

              les mêmes délinquants , qu’ ils soient arabes français ou esquimaux 
              que va nous sortir comme arguments en faveurs de ces gros connards 
              pour défendre le bien-vivre ensemble le bon samaritain Chalot ? 

              Il y a des millions de coups de pied au cul qui se sont perdus ces dernières 
              années . 

              • oncle archibald 27 décembre 2015 12:57

                @rocla+ je suis au regret de vous dre que vous connaissez mal vos textes ....

                "Un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu’il le vit. Il s’approcha et banda ses plaies en y versant de l’huile et du vin ; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie et prit soin de lui. Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l’hôte, et dit : Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour. « 

                Vous imaginez Chalot sortant de derrierre son ordinateur pour aller avec son pogno, son vrai pognon à lui, payer l’hotel aux »zoprimés« de toute obédience ??? Déjà au départ il y a le tri selectif Il y a des bonzo primés et des pasbonzo primés. Les pompiers et les flics qui se prennent des cailloux dans la gueule à chaque sortie »dans les quartiers défavorisés« comme on dit pudiquement ça ne sont pas des bonzo primés. Et puis Chalot c’est avec le pognon des assos financées par des subventions donc par nos impots à tous qu’il joue au bon samaritain sélectif.

                En corse il leur reste un peu d’honneur, et qu’il s’agisse d’habitants des »quartiers défavorisés« ou pas ils n’admettent pas qu’une poignée de connards essayent de cartonner les fonctionnaires ou pire les volontaires qui sont au service de toute la population juste aprce qu’ils représentent »l’autorité« honnie. Et il y a une tradition de vendetta en Corse : si la police n’attrappe pas les coupables ils iront les chercher eux même et se passeront des juges pour décider de leur peine.

                Et c’est uniquement parce que depuis des decennies, par un clientélisme électoral qui donne envie de gerber, on ne punit pas les auteurs de ces »incivilités" que des actions violentes en réaction ont lieu. Ca commence en corse peut être que ça continuera en métropole. Les responsables sont ceux qui ont abouti à l’exaspération des populations autochtones. Les bénéficiaires seront Daech et Marine le Pen qui n’attendent que ça : une France à feu et à sang.


              • rocla+ rocla+ 27 décembre 2015 14:03

                @oncle archibald


                c ’est bien regrettable en effet... smiley

              • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 27 décembre 2015 22:16

                @rocla+
                Bonjour, Rocla. Les incendiaires de voitures ne sont pas forcément des enfants de parents ou grands-parents d’origine étrangère. Les jeunes de nos cités tels que je les connais dans ma ville ou tels que je les ai connus en exerçant mon métier d’institutrice un temps remplaçante, ont souvent une peau plus ou moins foncée, mais il y a également des jeunes visages pâles : leur point commun est souvent d’être plutôt pauvres et trop mal logés pour étudier. Ce sont même parfois des cas sociaux de familles où tous les adultes sont au chômage ou des familles de parent isolé, parfois aussi privé de travail.
                Les fils de commerçants, restaurateurs ou autres, les enfants de médecins se font en général moins remarquer, même s’ils ont des aïeux au Maghreb. D’ailleurs, même ceux-là peuvent faire des bêtises.
                Vous n’en avez jamais fait dans votre jeunesse ?


              • marceau 27 décembre 2015 23:20

                @Danièle Dugelay
                Toujours aussi lamentables vos propos, lamentables, irresponsables, mensongers et manipulateurs.

                Des pauvres en France, il y en a toujours eu et même de très, très pauvres, mais jamais, jamais ces pauvres , tant qu’il s’agissait de français de souche ou de français d’origine européenne, ne se sont comportés, telles que le font les populations immigrées d’origine musulmane, pauvre ou moins pauvre du reste.

                . Faire croire que les problèmes qui se posent à nos sociétés seraient des problèmes de nature économique est un mensonge grossier, une absurdité intellectuel, le signe d’un aveuglement idéologique profond, la trace persistante d’un vieux fond marxiste, .

                Nos problèmes sont de nature culturelle, civilisationnelle, , conséquence d’une opposition de systèmes de valeurs !


              • César Castique César Castique 28 décembre 2015 00:27

                @marceau



                « Des pauvres en France, il y en a toujours eu et même de très, très pauvres, mais jamais, jamais ces pauvres, tant qu’il s’agissait... »


                Permettez-moi de vous rappeler ce que disait Xavier Raufer*, quand Yves Calvi osait encore l’inviter à C’dans l’air, sur France 5 ;


                Quels sont les départements les plus pauvres ? L’Ariège, le Cantal et la Creuse ! Où brûlent les voitures ? Où tire-t-on à la kalachnikov sur les policiers ? Dans la Creuse ou en Seine-Saint-Denis ?.


                * Directeur des études au département de recherches sur les menaces criminelles contemporaines, à l’Université Paris II.

              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 décembre 2015 07:39

                @marceau
                Vous ignorez que le FN est parfois impliqué dans les incendies de voitures ?
                C’est ce qu’explique Xavier Vershave dans le chapitre consacré au mercenariat français, constitué pour l’essentiel des hommes de Jean Marie Le Pen.


              • oncle archibald 28 décembre 2015 12:54

                @Danièle Dugelay : des « bétises » et des « délits » à l’adolescence à peu près tous les gamins quelle que soit leur origine sociale en ont commis, mais il y a une nuance entre intervertir les pots de fleurs dans les jardins de deux villas voisines ou faire exploser des pétards dans les tomates d’un potager et s’encagouler avant de sortir de chez soi puis foutre le feu à 10 voitures de rang et attendre les pompiers pour les caillasser .... Certains ont acquis quelques éléments qui leur permettent de juger jusqu’où on peut aller trop loin et d’autres non.


              • straine straine 27 décembre 2015 12:29

                Bonjour M. CHALOT, avez vous des nouvelles des pompiers sauvagement agressés ? 


                • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 27 décembre 2015 12:46

                  @Robert Lavigue
                   Les pompiers, non, mais les chauffeurs de bus , oui.
                  http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/le-caillassage-d-un-bus-a-melun-173237


                • legrind legrind 27 décembre 2015 12:46

                  D’Ajaccio….

                  Ils ont attaqué un lieu de culte musulman avec violence, inscrivant des slogans racistes et xénophobes…___

                  Oui enfin Agression des pompiers : « Sales Corses, cassez-vous » Ce n’est pas « racistes et xénophobes… » seule une religion , une communauté sont dignes d’intérêt pour la gôche , tant pis pour les pompiers, les français qui subissent la richesse de la diversité. 


                  • Yohan Yohan 27 décembre 2015 12:47

                    Le principal fomenteur de haine, c’est le gouvernement. Par sa lâcheté, il entretient en ce moment un climat de guerre civile larvée. Hollande compte en tirer des bénéfices. Or, quand la police et le SDIS interviennent dans les cités, ils sont régulièrement caillassés et molestés par des jeunes bi-nationaux qui leur crient « on est chez nous, enculés de cefrancs ». Sarko avait promis de régler le problème, il ne l’a pas fait. Hollande lui ne fait rien et ne fera rien, tant que Taubira sera dans ses pattes. Les Corses n’ont fait que faire ce qu’une majorité de français ont envie de faire, foutre dehors ces connards des cités.


                    • mmbbb 27 décembre 2015 13:14

                      @Yohan Si si les politiques tous en choeur sont indignés du saccage de ce lieu de culte qui n’etait pas declare C’est une guerre larvee qui prend ses racines en france La demagogie est l’ennemi de la democratie nous y sommes Si je dis un mot de travers je serais automatiquement traduit devant les tribunaaux et je connais les chefs d’inculpation « racisme incitation a la haine » Chalot c’est de la merde vraiment ce gars me rend haineux tant il est l’instrument ( et cette pensee dominante ) de cette situation. Encore bravo les Corses


                    • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 27 décembre 2015 17:45

                       @Yohan
                       Mais qui fera le tri entre « les connards » des cités et les enfants d’immigrés intégrés et qui veulent s’en sortir (il y en a même qui réussissent mais on en parle moins que des autres) ?


                    • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 27 décembre 2015 22:27

                      @Robert Lavigue
                      S’il vous plaît, reprenez votre dictionnaire ou votre encyclopédie. La laïcité est incompatible avec le communautarisme :
                      - Un Etat laïque ne reconnaît pas les religions, il ne s’en occupe pas. Par conséquent, il ne va pas classer ses citoyens selon leurs religions ou leurs opinions philosophiques.


                    • marceau 28 décembre 2015 17:36

                      @Danièle Dugelay
                      Sauf que de nombreux maires financent, avec nos impôts, la construction de mosquées, sauf que l’abattage religieux est autorisée chez nous, en contradiction avec nos lois......... !

                      Sauf que l’islam peut diffuser, promouvoir, en toute liberté des propos contraires aux lois de la république et à nos valeurs (égalité h/f, égalité entre tous), liberté de penser (l’apostasie est pune de la peine de mort en islam), liberté d’agir (l(islam interdit le mariage d’une femme musulmane avec un homme non musulman), la part d’héritage est moitié moindre de celle de l’homme.........


                    • Auxi 1er janvier 2016 18:35

                      @mmbbb


                      Toi y’en a mal parler la France. Toi y’en a cesser picoler et toi y’en a acheter Bescherelle et dictionnaire. Toi y’en a compris ?

                    • Le p’tit Charles 27 décembre 2015 13:18
                      « Ils ont attaqué un lieu de culte musulman avec violence »
                      Seulement avant les arabes (qui habitent le quartier) tendaient un guet apens pour attaquer les pompiers et les policiers en faisant des blessés...
                      chalot vous racontez des mensonges sur Agora..vous êtes un manipulateur à la solde du gouvernement...Foutez le camp d’ici BOUFFON...

                      • Yohan Yohan 27 décembre 2015 13:30

                        Si la laïcité est défendu par des gens comme Chalot, alors elle est foutue, parce que finalement dans son nartik, Chalot ne fait que défendre le culte musulman et les salles de prières non déclarées.


                        • aimable 28 décembre 2015 00:14

                          @Yohan
                          Chalot donne dans la provocation pour avoir un maximum de commentaires


                        • Neo-str 27 décembre 2015 13:34

                          Ceux qui agressent les pompiers sont des connards ... Ça c’est clair et net !

                          Je n’approuve pas que l’on s’attaque à un lieu de prière peu importe le culte ... Par contre j’approuve totalement ceux qui manifestent et qui font flipper les quelques connards qui s’en sont pris aux pompiers ...

                          Ces pauvres blaireaux doivent bien chiez dans leur froc maintenant ... M’étonnerait qu’ils récidivent ...

                          Les lâches n’ont plus qu’à se livrer et allez s’excuser auprès de ceux qui un jour sauveront peut-être la vie d’un de leur proche ou même la leur ... Et ensuite TIG d’un an dans la caserne auprès de ceux qu’ils ont agressés ! Si bien sûr les pompiers sont d’accord pour recevoir les excuses et accepter de prendre ces quelques débiles pour faire leur TIG. Sinon c’est la zonzon ... Faudrait des casernes pour remettre à ce genre idiot la tête sur les épaules !


                          • marceau 27 décembre 2015 20:23

                            @Neo-str
                            Chaque année, en France, il y a des centaines d’Eglises qui sont attaquées, ces centaines de tombes chrétiennes profanées, aucun médias n’en parle jamais, sans qu’aucune émotion ne se manifeste, jamais, au sein de l’opinion publique.

                            Que la salle d’une association culturel et sportive marocaine, transformée, illégalement, en salle de prière soit forcée et aussitôt les éternels geignards sortent de leur torpeur pour nous rebattre les oreilles de leur habituelles lamentations et pleurnicheries boboïsantes !


                          • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 27 décembre 2015 22:34

                            @Neo-str
                            Et pourquoi pas les travaux forcés ? des salles de torture pour leur bourrer le crâne avec des idées « bien comme il faut » ? J’en ai assez de lire tant de bêtise haineuse. Je continue par devoir de citoyenne. La plupart des commentaires sont une véritable pollution.


                          • Neo-str 28 décembre 2015 01:35

                            Danièle,

                            « Et pourquoi pas les travaux forcés ? des salles de torture pour leur bourrer le crâne avec des idées « bien comme il faut » »

                            Et voilà comment sont déformés des propos ... EST-CE QUE J’AI DIT ÇA ?

                            Je suis même tolérant je propose qu’ils puisent faire un TIG chez les pompiers (en compagnie des personnes à qui ils ont tendu une embuscade) ... C’est si dramatique que ça ? Tout comme au lieu de la prison plutôt être recadré par une sorte de service militaire light ... Est-ce si diabolique ?

                            Ben justement si t’en a assez de lire tant de bêtise humaine ben faudrait penser à faire quelque chose contre les merdeux qui inventent des pièges à pompiers sinon un jour ça va vraiment déraper et finir en style Saint Barthélémy à cause de quelques individus mal cadrés ...

                             


                          • Neo-str 28 décembre 2015 01:52

                            Marceau,

                            Je sais tout ça ... Tu crois que je ne sais pas comment fonctionnent les Médias ?

                            Oui deux poids deux mesures mais les responsables sont les médias ! C’est eux la plus part du temps qui foutent la merde et font monter les haines ...

                            J’ai rien contre les Musulmans ... J’ai des potes Musulmans qui sont droits dans leurs bottes ... Des mecs qui portent sur leur tête le béret avec l’insigne et des rangers gore-tex aux pieds ... Des mecs que s’ils gaulaient les petits merdeux qui s’attaquent aux pompiers leur mettraient de bonnes bouffes dans la face !


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 décembre 2015 07:46

                            @Neo-str
                            Les manifestations son illégales dans ce quartier depuis hier, ce qui n’empêchent pas les racistes et les xénophobes de manifester. Deux arrestations de petits délinquants, mais aucune arrestation pour propos racistes et xénophobes. Eux sont à visage découvert, devant les policiers et les caméras, mais aucune arrestation... !!
                            L’extrême-droite se diabolise toute seule, surtout ne changez rien, Hollande compte sur le FN pour se faire réélire en 2017 !


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 décembre 2015 08:00

                            @Danièle Dugelay
                            C’est fait exprès ! Ils se plaignent d’être diabolisés, et font tout pour l’ être !
                            C’est ainsi que le PS les aime, Hollande compte bien sur le FN pour se faire réélire en 2017.


                          • marceau 28 décembre 2015 17:28

                            @Danièle Dugelay
                            Vous n’avez de citoyenne que le nom, au final vous n’êtes qu’une petite idéologue aux idées courtes, abstraites qui tentez de nous faire croire que les massacres terribles commis par les musulmans sur notre terre et contre nos compatriotes, les viols, nombreux, commis contre des filles françaises d’origines européennes, les agressions, les vols, les assassinats eux aussi très nombreux ...commis sur notre sol, par les musulmans contre nos compatriotes , ne seraient que le résultat d’une exclusions sociale, de la pauvreté, de la misère.......dont nous serions collectivement responsables

                            Vos propos sont d’une totale abjection en plus d’être d’une rare sottise,il ne sont que la tentative de nous faire supporter à nous les victimes, à nous les natifs de ce pays d’être les responsables de cet état de fait


                          • marceau 28 décembre 2015 17:43

                            @Neo-str
                            C’est ça bien sûre, on se demande dans ces conditions pourquoi ils continuent à être musulmans, sachant que l’islam affirme l’infériorité du non-musulman par rapport au musulman (et les lois qui vont avec cette infériorisation), sachant que l’islam affirme l’infériorité de la femme par rapport à l’homme, légitime l’esclavage, interdit le mariage d’une femme musulmane avec un homme non musulman, sachant que l’islam recommande à un musulman de ne pas prendre pour ami un juif ou un chrétien car sinon il risque de leur ressembler........

                            Vous êtes un gamin sur ces sujets, vous prenez pour argent comptant ce que la propagande officielle vous impose, sans voir ni vouloir, plus loin que le bout de votre nez ! 


                          • Mowgli 28 décembre 2015 19:29

                            @Danièle Dugelay

                             « pourquoi pas les travaux forcés ? »

                            Parce qu’on sait ce que ça vaut, le travail d’arabe.


                          • Henry Canant Henry Canant 27 décembre 2015 13:43

                            Chalot,

                            le souffle d’Allah te porte. Continue, ne perd pas espoir, les femmes seront bachées et la charia sera notre loi.
                            N’écoute pas ces chiens d’infidèles, las assoces laïques gagneront et la France sera une République Islamique ou ne sera plus.


                            • Vinciboulette 27 décembre 2015 13:54

                              Progression intéressante :

                              vote indépendantiste => agression anti-corse dans une banlieue => saccage d’un lieu de culte => les indépendantistes sont racistes => il faut plus de contrôle

                              J’aurais voulu en arriver là que je ne m’y serais pas pris autrement.

                              • marceau 27 décembre 2015 17:40

                                @Vinciboulette
                                -Et l’islam n’est pas une idéologie raciste peut-être ?

                                -Et les musulmans qui adhérent à cette idéologie raciste ne sont pas eux mêmes racistes peut-être ?


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 décembre 2015 07:47

                                @marceau
                                Comment savez vous que les agresseurs étaient musulmans, ils étaient cagoulés ?


                              • COVADONGA722 COVADONGA722 27 décembre 2015 14:00

                                certes certes les Corses ont eu tord de saccager le lieu de culte. D’ailleurs de mon avis et après avoir entendu certain responsables corses les racailles du quartier ne perde rien pour attendre.

                                Néanmoins ce malheureux saccage nous auras permis de voir accourir vers les micros une foule d’honorables responsables musulmans qu’on ne souvenait pas avoir vu aussi disert après les attentas du Bataclan et autres .
                                Un sous-chien inculte comme moi risquerais vite de comprendre que pour ces pieux hadjis il est plus condamnable de jeter et fouler au pieds un coran que de prendre 130 vies impies !!

                                • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 27 décembre 2015 22:41

                                  @COVADONGA722
                                  Vous vous trompez. Il y a eu plusieurs cérémonies auxquelles les responsables musulmans ont participé. Je crois bien qu’il y a eu également un texte lu à la même heure dans toutes les mosquées de France.


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 décembre 2015 07:51

                                  @Danièle Dugelay
                                  Il y a surtout le fait que certains habitants ignorent qu’ils doivent la libération de la Corse en 1943 aux Goumiers marocains, qui ont dû attendre 2011, pour que leur retraite soit alignée sur celle des Français.


                                • COVADONGA722 COVADONGA722 27 décembre 2015 14:04

                                  La France aux français !


                                  heu délirant , si mr Chalot voulez bien m’expliquer ce qu’il y a délirant.

                                  un représentant d’une organisation laïque sponsorisée par 
                                  une République une indivisible et laïque ce faisant le porte parole d’une communauté religieuse ! ça , cela relève du délire 

                                  • PATRICE T PATRICE T 27 décembre 2015 14:05

                                    L’attaque des pompiers en Corse, par une petite bande d’irresponsables est inqualifiable et mérite sanction. Là-dessus ... je pense que personne ne dira le contraire.
                                    Les réactions et les débordements de personnes se prétendant elles, responsables sont tout aussi inqualifiables et doivent aussi être sanctionnées.
                                    A la lecture de certains commentaires en réponse à l’article de CHALOT, il y a de quoi frémir.
                                    Les communautarismes, les nationalismes sont un danger pour la paix ....
                                    Face a de telles absurdités de propos je reste sans voix.


                                    • Yohan Yohan 27 décembre 2015 14:19

                                      @PATRICE T


                                      La bande d’irresponsables, ce sont ces journalistes gauchos qui soufflent sur les braises à coup d’analyses pernicieuses. Je vous invite à lire cet article consternant mais tellement révélateur de la pensée tordue qui sévit dans les salles de rédaction gaucho. J’en suis resté sur le cul. Je vous invite à le lire. Pour les paresseux du bulbe (comme Chalot) je vous le résume : les attentats ont ciblé de gentils troquets du vivre ensemble, non capitalistes. Notre brave journaleux désigne à Daech une cible qui lui paraît bien plus naturelle : les starbucks (présentés par l’auteur comme fréquentés par des gens ayant un QI inférieur à la moyenne (comprendre inférieur à celui des gens de gôche). Un bel exemple de la pensée tordue et dévoyée d’une certaine gauche française qui dicte sa loi, sa pesnée et impose le bon dogme.

                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 décembre 2015 08:10

                                      @Yohan
                                      Les irresponsables se sont ceux qui adhèrent aux discours de haine du FN, c’est le meilleur moyen de faire réélire Hollande !


                                      D’ailleurs aucun manifestant n’a été arrêté. Hollande vous remercie bien, ne changez rien, et ne venez pas vous plaindre d’être diabolisés, vous faites cela très bien tous seuls !

                                    • rocla+ rocla+ 27 décembre 2015 14:10

                                      Pour l’ instant vous êtes sans voix et un jour suivant sans vie .


                                      • CHALOT CHALOT 27 décembre 2015 14:12

                                        Je l’ai dit dans mon article, je l’ai dit ici : les agressions contre les pompiers et les policiers doivent être condamnées.
                                        Ceci étant dit, rien ne justifie les opérations punitives et surtout racistes qui s’en prennent non aux responsables des agressions mais à toute une population qui est la première à supporter les violences de quelques bandes.


                                        • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 27 décembre 2015 14:47

                                          @CHALOT
                                          « rien ne justifie les opérations punitives »
                                          Si, l’inaction des autorités qui détourne les yeux de ces lâches agressions et ne fait rien pour punir les auteurs.
                                          « et surtout racistes »
                                          C’est votre interprétation, les corses s’en sont pris à la vraie cause des agressions, c’est-à-dire le sentiment anti-français développé dans la communauté musulmane, et ils ne se sont pas trompés. Il ne s’agit même pas de radicalisme islamiste, mais du quotidien.
                                          Tout le monde peut constater que votre soit-disant laïcité est toujours à sens unique. Condamner les agressions contre les pompiers ne mange pas de pain, les empêcher et les combattre, c’est une autre paire de manches.


                                        • tf1Groupie 27 décembre 2015 14:54

                                          @CHALOT

                                          Tu aurais commencé par écrire un article condamnant les fomenteurs de haine qui ont agressé les pompiers et les policiers on te croirait.

                                          Mais mettre une petite phrase à la fin de l’article pour te dedouanner, la ficelle est un peu grosse.

                                          Soit tu dis Non à toute forme de violence et de communautarisme, soit tu continues à camoufler les origines du mal.


                                        • colere48 colere48 27 décembre 2015 16:29

                                          @CHALOT

                                          Vous ne valez pas mieux que le néo-facho Valls qui agite la peur de la guerre civile pour manipuler la démocratie.

                                          Vous avez une vue partiale et jugez à charge tout événement qui contredit votre idéologie .

                                          Et oui vous n’êtes pas une bonne personne, et cela se voit, malgré tous l’enrobage de « bondieuseries » laïques dont vous usez sans réserve « ad nauseam »

                                          In fine vous êtes à plaindre, car arriver à votre age et constater le désastre absolu de votre engagement idéologique.......

                                          Je ne vous salut pas !


                                        • Aristoto Aristoto 27 décembre 2015 18:55

                                          @CHALOT
                                          Je l’ai dit dans mon article, je l’ai dit ici : les agressions contre les pompiers et les policiers doivent être condamnées.

                                          ha oui je croyais moi que c’était l’une des tradition de fin d’année sur l’ile.

                                          Sinon chalot plaisante cette excursion goravoxienne dans l’Allemagne des année 30. Merci de lavoir partagé.


                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 décembre 2015 21:03

                                          @Gilles Mérivac
                                          Comment savez-vous qui a fait quoi, alors que les enquêtes ne font que commencer ?
                                          Dès qu’un incident arrive, il se trouve des « experts » sur Agoravox, qui savent tout.


                                        • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 28 décembre 2015 05:48

                                          @Fifi Brind_acier
                                          Je n’ai jamais parlé d’action précise, je ne vois pas du tout ce que vous voulez dire.


                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 décembre 2015 08:19

                                          @Gilles Mérivac
                                          Si, si, vous avez accusé les habitants de la cité d’être anti français !

                                          Le FN aussi est anti Français, il soutient les Nationalistes corses qui sont anti Français, le FN soutient les langues minoritaires, « le peuple corse », alors que tout cela est anti constitutionnel et anti France.


                                          Les agresseurs se présentent comme anti-France, anti Etat français, mais comme ils étaient cagoulés, pour l’instant, personne ne sait de qui il s’agit, sauf vous, qui savez tout !

                                          Le FN en Corse soutient les Nationalistes .
                                          « Francesi fora ! = Français dehors ! »
                                          « Arabi fora = Arabes dehors ! »


                                        • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 28 décembre 2015 19:12

                                          @Fifi Brind_acier
                                          Les habitants de ces cités communautaires sont anti-français, c’est un fait bien établi.
                                          Je ne peux pas parler pour le FN, mais personnellement je ne soutiens pas les langues régionales que je perçois comme un facteur de division. Les agresseurs étaient peut-être cagoulés, mais les pompiers les ont clairement identifiés, il n’y a donc pas lieu de faire intervenir un quelconque complot pour noyer le poisson.
                                          J’ajouterai qu’en politique il est très rare d’être entièrement d’accord avec la ligne du parti pour lequel on vote, et cela restera ainsi à moins de fonder une centaine de partis minuscules, tous aussi inopérants les uns que les autres.


                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 décembre 2015 20:14

                                          @Gilles Mérivac
                                          Ya pas à dire, les pompiers d’Ajaccio sont des surdoués ! 30 personnes cagoulées, et ils savent leur âge ? Il y en a même ici même qui voient leur religion à travers les cagoules...


                                          Faute de photos des agresseurs encagoulés qui ont agressé les pompiers jeudi soir, voici une photo de nationalistes corses encagoulés, prière de donner leur âge, leur sexe, leur couleur de peau, leur religion, leur adresse, leur métier, toussa , toussa ...Merci de votre réponse !

                                        • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 29 décembre 2015 07:39

                                          @Fifi Brind_acier
                                          « Faute de photos des agresseurs encagoulés qui ont agressé les pompiers »
                                          Comme c’est dommage, votre argument tombe à l’eau !
                                          Bien sûr que les nationalistes corses sont encagoulés, sinon ils seraient vite repérés et arrêtés.
                                          La situation dans laquelle se trouve le pays est dramatique et la neutralité n’est plus de mise, il faut choisir son camp, tout le reste est vain.


                                        • rocla+ rocla+ 27 décembre 2015 14:16

                                          Il est avéré et  su par tous qu’ il existe des zones de non-droit , la

                                          reconquête de ces zones passera par autant d’ exactions qu’ auront connu 
                                          les victimes de ces bandes de connards organisées . 

                                          Quand un corps est gangréné il faut penser à l’amputation .



                                          • Aristoto Aristoto 27 décembre 2015 19:02

                                            ça sent le reichtag !!!


                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 décembre 2015 21:05

                                            @rocla+
                                            Les zones de non droit sont le plus souvent des lieux du trafic de drogue, les dealers n’ont aucun intérêt à attirer l’attention de la police sur eux, ni sur leurs clients.


                                          • Le421 Le421 28 décembre 2015 18:05

                                            @Fifi Brind_acier
                                            Et quand on remonte aux têtes de réseaux, on retrouve bizarrement des financement bizarre pour des campagnes de personnes à qui on limite les frais...
                                            Suivez mon regard.


                                          • Auxi 1er janvier 2016 18:38

                                            @rocla+

                                            Quand un corps est gangréné il faut penser à l’amputation .

                                            En ce qui te concerne, il faudra donc commencer par la tête…


                                          • baron 27 décembre 2015 14:32

                                            voilà Chalot qui vient fermement condamner des personnes qui viennent manifester pour signifier qu’il est intolérable qu’il existe des zones de non droit communautaristes, des personnes qui viennent dire qu’ils ne partiront pas contrairement à ce qu’ont dit des sauvages racistes et ultra violent, traitant des gens de sale Corse qui ne seraient pas chez eux.
                                            Très timidement Monsieur Chalot condamne des actes barbares qui auraient pu très mal finir pour des pompiers et un policier, on parles de 50 à 60 personnes qui en ont agressées physiquement 3 ou 4 .
                                            Et, bien des personnes des milieux populaires sont venu dire qu’ils ne se laisseront pas maltraiter et exclure de chez eux.
                                            Ou sont les 50 à 60 agresseurs ? Ils se planques, parions qu’ils vont être retrouvés et qu’il vaut sans doute mieux pour eux qu’ils se livrent à la police, parce que ceux qui ont falli y passer ont témoig"’s à visage découver, qu’ils ont une famille, des amis et derrière tout un peuple qui vont les défendre .
                                            Il vaudrait mieux que la justice paase, c’est de l’intérêt de tous, mais si elle passe pas, il y a 50 ou 60 personnes en très grands dangers même si elles fuient .....

                                            monsieur Chalot, si votre fille avait été la pompier agressé, tiendriez vous un tel discours qui ressemble à un 2 poids 2 mesures anti républicain ?



                                              • rocla+ rocla+ 27 décembre 2015 14:45

                                                Une des premières agressions graves, sur des pompiers en intervention, a eu lieu il y a une quinzaine d’années à Corbeil, cité des Tarterets.
                                                Atteint par un jet de pavé en pleine tête, le pompier a passé plusieurs mois dans le coma.
                                                .
                                                Arrivé à l’hôpital moins d’une heure après l’admission du pompier, le ministre de l’intérieur de l’époque, Daniel Vaillant il me semble, a eu pour seule réaction... d’interdire aux pompiers et à la famille de la victime de porter plainte...
                                                .
                                                Ce fut une des premières démissions graves de l’état de droit, mais les médias n’en ont jamais parlé. Depuis, et toujours dans l’indifférence générale, les agressions contres les représentants de cet état, qu’ils soient facteurs, médecins urgentistes, mais aussi et surtout pompiers et policiers, se sont multipliées.
                                                .
                                                Au point que les interventions de pompiers dans certaines zones sensibles ne se font plus que sous protection policière, comme ce fut le cas d’ailleurs à Ajacio... Protéger des services de secours... On croit rêver, ou plutôt cauchemarder. Mais interdit d’en parler ni même de porter plainte : cela ne fait que quelques années que les pompiers agressés peuvent le faire.
                                                .
                                                Aujourd’hui, les pouvoirs publics, responsables, par leurs renoncements et démissions successifs, de la recrudescence de ces agressions, sont rattrapés par la réalité et la colère qu’elles ont susciter chez les populations de ces zones de non-droit, abandonnées aux voyous et aux criminels.

                                                Le 27/12/2015 à 14:20 dans le journal Le Figaro 

                                                • Yohan Yohan 27 décembre 2015 14:50

                                                  Les pompiers devraient faire grève le 31 décembre, juste pour éclairer ce brave Chalot. Car après tout, ces jeunes n’ont pas de chauffage dans leur HLM, il est normal qu’ils se réchauffent près des carcasses de voitures calcinées smiley


                                                  • Aristoto Aristoto 27 décembre 2015 19:50

                                                    fait laisser au petit jeunes la liberté d’entreprendre ! quand tu leur fout sur le dos des agent de l’état qui interfèrent dans seul bizness naturellement tu développe chez eux cette espèce de rejet qui à l’air de s’étendre au delà de l’uniforme policier et commence à viser tout espèce de symbolisme ou de représentation de l’etat de droit.

                                                    Moi je dis que c’est un bonne nouvelle que chez tous ces jeunes il reste encore cet flamme anarchiste...ou peut etre ce n’est qu’un effet de poussé d’hormone.


                                                  • Etbendidon 27 décembre 2015 15:18

                                                    TRES BON ARTICLE malheureusement écrit comme un TRACT
                                                    Voici la version journalistique politiquement correcte :
                                                    A AJACCIO des méchants pompiers accompagnés de méchants policiers sont venus au quartier des jardins de l’empereur mettre le FEU.
                                                    Des gentils jeunes issus de l’immigration les ont chassés en les caillaissant (version vulgarisée de la lapidation rituelle) et en les traitant de SALES CORSES DE MERDE (comme a déclarée la méchante femme pompier) et ils se sont sauvés
                                                     smiley
                                                    Le lendemain plus de 200 sales méchants « corses de merde » sont venus foutre le bordel dans le gentil quartier paisible. Ils ont saccagé une salle de méditation et ont brulés des livres (par jalousie car ils ne savent pas lire !) ce qui nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire (les autodafés)
                                                     smiley
                                                    Sur le continent (la france) les politchiens de la ripoublique se sont unaniment indignés de ces actes barbares innommables
                                                    En mesure de rétorsion, les 250000 prochains migrants seront installés en CORSE pour relancer la croissance (construction de HLM et de mosquées)
                                                    POINT FINAL


                                                    • Yohan Yohan 27 décembre 2015 15:39

                                                      Article consensuel 

                                                      De jeunes racailles corses avinées s’en prennent à une paisible cité du bien vivre-ensemble d’Ajaccio
                                                      A deux heures du matin, alors qu’une dizaine de jeunes gens paisibles étaient réunis autour d’un feu de palettes Franprix, pour fêter l’arrivé du prophète, une bande de pompiers délinquants s’est précipitée sur eux à grand coup de lances à incendie. Face à ce lâche attentat, les jeunes ont riposté en lançant des confettis sur le SDIS en criant, « méchants pompiers corses, rentrez chez vous et laissez nous tranquille ». Là dessus, un horde d’insulaires avinés s’est jetée sur la première mission coranique venue, alors en pleine préparation de chorba destinée aux insulaires bénéficiaires du RSA.
                                                      Ces sauvages ont renversé la soupière et brulé un livre de cuisine islamique. Ce lâche attentat heurte la communauté corse dans son ensemble. Le préfet est monté au créneau pour dénoncer l’utilisation des lances à incendie qui seront désormais interdites d’utilisation jusqu’au 1er janvier 2016... smiley 

                                                      • Henry Canant Henry Canant 27 décembre 2015 16:34

                                                        @Yohan
                                                        Sous l’occupation, il existait déjà des organismes pour le « bien-vivre ensemble »


                                                      • Tall . malko 27 décembre 2015 15:50

                                                        Si les Corses continuent à se montrer aussi xénophobes et racistes, et bien, les Arabes n’y viendront plus !!!

                                                          
                                                        Voilà !!! Na !!!
                                                          
                                                        ( en espérant que ça soit dissuasif ... )
                                                          
                                                        Vous voyez, Mr Chalot, j’essaie d’aider ...
                                                          





                                                        • Tall . malko 27 décembre 2015 21:21

                                                          Attends mon p’tit Fifi, je vais te chercher un truc de 1865 ...

                                                          Tu vas être sur le cul là ...

                                                        • colere48 colere48 27 décembre 2015 22:37

                                                          @Fifi Brind_acier

                                                          Et ça leur donne le droit de caillasser les pompiers ?

                                                          Ridicule votre intervention !


                                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 décembre 2015 08:21

                                                          @colere48
                                                          Et comment savez - vous qui a agressé les pompiers, ils étaient cagoulés ?


                                                        • legrind legrind 28 décembre 2015 13:37

                                                          @Fifi Brind_acier
                                                          Oui, on sait qui a agressé les pompiers et sèment les violences dans ce pays, François Asselineau l’a révélé : des militants FN aidés par le FBI et des soldats de l’OTAN.


                                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 décembre 2015 20:29

                                                          @legrind
                                                          Ce n’est pas l’ UPR qui a inventé les false flag.
                                                          Vous devriez lire « Gladio- Stay behind », cela vous éviterait de croire tout ce que racontent les médias. Dans un monde où la tromperie est désormais un mode de gouvernement, mettre en doute les versions officielles et les déclarations de menteurs professionnels prouve qu’on est plutôt sains d’esprit


                                                          Ce qui pose question, c’est que Hollande a assigné à résidence des écologistes AVANT qu’ils ne manifestent. Et qu’ici, alors que les manifestations sont interdites, ils sont tous à visage découvert et paradent devant la police et les caméras, crachent leur haine anti arabes et anti musulmans, et aucune interpellation depuis 4 jours ! Étonnant !

                                                          Les laisser faire est donc politiquement plus intéressant que de faire appliquer la loi, non ?


                                                        • Imagine 27 décembre 2015 16:22
                                                          Les corses vous aiment autant qu’ils aiment les hommes de mosquée.

                                                          Chez lui la vie y est paisible, tranquille et totalement sécurisée ! Rares sont les vendettas en raison des conséquences incontrôlables. La Corse c’est la Suisse méditerranéenne, l’avenir y sera radieux.
                                                          Le terrain de jeu des corses c’est Marseille et Paris !

                                                          Vous continuez à payer la rente et taisez-vous !

                                                          • Imagine 27 décembre 2015 18:26
                                                            @sampiero

                                                            Où tu as vu que je me plaignais ? je méprise les trous de balle qui défilent sur Ajaccio ainsi que ce qui sur ce site et autres dégueulent leur haine dès qu’ils entendent quartiers, religion musulmane et maghrébins.
                                                            « L’algérien » que je suis se contrefiche des racistes, j’ai vécu avec le racisme, j’ai moi-même un mépris pour certains français (corse compris !). Mais je n’ai pas la haine en tout cas pas pour l’instant.
                                                            J’aime vivre en France, ma culture est française, ce pays m’a adopté et m’a offert la même chance que mon voisin de souche. C’est mon pays, je l’ai dans le sang comme j’ai dans le sang mes origines.

                                                            « Comme chez toi en Algérie, tous ne sont sans doute pas parfaits. »
                                                            L’Algérie ne m’a ni vu naître ni vu grandir et elle ne me verra surement pas mourir. Le destin en a décidé ainsi.
                                                            Les algériens ont fait le sacrifice de vivre humblement mais libres. Ils méritent le respect. Tu ne pourras jamais comprendre la dignité qui les nourrit


                                                          • baron 27 décembre 2015 16:23

                                                            pour les spécialistes des amalgames, il serait bon de rappeler.
                                                            Que d’un coté il s’agit d’une tentative d’assassinat en bande organisée (50 à 60 individus contre 3) avec le racisme comme circonstance aggravante.
                                                            De l’autre il s’agit d’une manifestation sans dégât autres que matériel, en réaction à ces actes graves.
                                                            Une simple question, pourquoi il n’y a eut aucune arrestation parmi les agresseurs, alors que nous somme en état d’urgence et que les quartiers sont sous haute surveillance ?
                                                            On parle tout de même de 50 à 60 sauvages qui ont organisé un guet opens sans être inquiété du tout, bientôt ce sera la faute aux victimes au train ou vont les choses.
                                                            Mr Chalot vous auriez pu demander à ce que les coupables soient arrêtes, cela aurait évité cette manif
                                                            Vu les résultat obtenus, vous comptez encore et toujours demander des subventions ? payé par les victimes qui plus est


                                                            • marceau 27 décembre 2015 18:25

                                                              @baron
                                                              Concernant le racisme il est bon de rappeler que cette dénomination, cette accusation n’est jamais invoquée lorsqu’il s’agit des musulmans, même lorsqu’elle est prouvée et indiscutable.

                                                              -Je pense à l’histoire de cette jeune fille d’origine européenne d’Evry, enlevée à la sortie du RER par 3 ou4 musulmans arabes et turcs qui l’ont emmenée dans un parc et violée pendant plusieurs heures en expliquant aux policiers que toutes les française étaient des putes et pour lesquels l’accusation aggravante de racisme n’a pas été retenu.

                                                              Il est bien connu, dans la presse, par la justice et par les politiques, en France, que le racisme ne peut-être que d’origine européenne !


                                                            • tf1Groupie 27 décembre 2015 16:48

                                                              Et les deux liens fournis dans l’article sont à l’image de l’analyse qu’ils soutiennent : déficients.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès