• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Nous sommes tous des insolents, Monsieur le Président ! !

Nous sommes tous des insolents, Monsieur le Président ! !

JPEG

J’ai lu ce commentaire sur l’Obs :

« Ah, ce refus de deux syndicalistes de serrer la main du président de la République en visite sur le chantier naval de Saint-Nazaire… Et ce visage de François Hollande saisi par l’incompréhension. Lui qui, en toutes circonstances, parvient toujours à sauver la face a été pris de cours, comme estomaqué par cette insolence violente à laquelle, manifestement, il ne s’attendait pas. »

Oui, il y a l’insolence, la révolte du monde du travail, de toutes les petites gens contre ce pouvoir arrogant, toujours prêt à donner des gages au MEDEF et aux technocrates de l’Union Européenne.

La césure est forte profonde entre ce pouvoir libéral à 100 % et le peuple de France.

L’arrestation chez eux, au petit matin des syndicalistes est un acte révoltant.

Certains se sont « indignés » de voir la colère des salariés d’Air France s’exprimer avec une telle force….

On nous a fait un cinéma en multipliant les indignations des nantis et des commentateurs libéraux.

Oui messieurs ! les humbles, les exploités, ceux et celles qui survivent difficilement sous le seuil de pauvreté n’ont pas du tout désapprouvé la violence des travailleurs d’AIR France ….

Qu’ est - ce qu’une chemise déchirée face à des centaines et centaines de familles qui vont se retrouver avec peu de ressources après les licenciements ?

Cambadélis, ex révolutionnaire, socialiste hier, libéral aujourd’hui peut toujours rêver.

Le peuple de gauche n’ira pas voter en masse à ce pseudo référendum qui n’a comme fonction que d’empêcher que de nombreux conseillers généraux « socialiste » se retrouvent sans siège dans les Conseils Généraux.

Comme les nombreuses personnes en difficultés que je côtoie et dont je partage la colère, je ne suis pas prêt à redonner ma voix à ces gens-là….Ils font comme la droite en masquant la réalité avec des réformes de société qui ne vont d’ailleurs pas à leur terme.

C’est le gouvernement actuel et le PS qui font le lit de l’extrême droite en jetant le désarroi et la colère.

Pour moi, comme pour beaucoup de personnes, LE PEN n’est qu’une aile, la plus sombre qui soit du libéralisme.

Aujourd’hui il faut construire une force anti capitaliste et un mouvement social, les deux en se conjuguant peuvent participer à mettre à bas cette société et à en construire une autre.

Nous ne pourrons pas faire l’impasse sur la question de l’Union Européenne.

 Une force anticapitaliste puissante, ancrée dans le peuple et avec le peuple ne peut que se battre pour le retrait de la France de l’Union Européenne !

Jean-François Chalot

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.32/5   (41 votes)




Réagissez à l'article

79 réactions à cet article    


  • Garance 15 octobre 2015 09:01

    Chalot


    Je comprends et compatis à vos souffrances vis à vis du pouvoir que vous avez contribué à ce qu’il dirige C’Pays 

    Au début vous avez été étonné : « Ils se fourvoient mais ils vont se reprendre : ils sont de gauche quand même »

    Et puis au fil du temps vos espoirs se sont évaporés comme rosée sous soleil printanier 

    Aujourd’hui force vous est de constater que pour les cerisiers en fleurs remplis de plein de merles chanteurs : ben c’est encore raté

    L’épisode du Mitteux aurait du vous rendre un peu méfiant : ben non....vous avez repiqué au truc 

    Comme un camé qui ne peut pas décrocher vous avez encore voté socialo

    Oui.....oui....je sais....vous l’avez fait pour que l’excité Nabot soit viré.....

    Dites Chalot ?

    Plus le temps passe à voir ce qu’on voit et endurer ce qu’on endure : êtes-vous sur malgrés tout d’avoir pris la bonne options ?

    • Robert GIL Robert GIL 15 octobre 2015 09:27

      @Garance
      les socialistes n’ont jamais été de gauche, a part en 1981 et 1982, mais ils y étaient forcé par les événements. Si en 1981 beaucoup on sabré le champagne , ils étaient déjà moins nombreux 7 ans plus tard !
      .
      vidéo : LA DEUXIEME DROITE


    • Garance 15 octobre 2015 10:16
      Oh.... !!!! ....divine surprise ..... !!!! :  - 7

      Comme c’est gentil : vraiment je ne m’y attendais pas smiley

      Ca fait plaisir de constater que finalement le travail paie

      Surtout ne mollissez pas : je repasserai ce soir pour relever le compteur smiley

    • zygzornifle zygzornifle 15 octobre 2015 10:40

      @Garance 

      Les socialistes ont eu tort de venir au pouvoir. Ils auraient dû faire comme Dieu : ne jamais se montrer pour qu’on continue à y croire (Coluche)


    • Cadoudal Cadoudal 15 octobre 2015 16:59

      @Garance
      C’est pas a son age qu’il prendra le risque d’accorder ses actes avec la naissance d’un vague sentiment dans sa tête chenue de s’être fait cocufier depuis de bien longues années...

      Aucun risque qu’il ne vote pas pour Hollande au deuxième tour en 2017, comme tous ses amis cocus depuis trop longtemps, c’est devenu une deuxième nature chez eux, et réciter leur vieux bréviaire hummanisto trotsko maçonnique un des derniers plaisirs qu’il leur reste...

      Et puis ils ont choisi une fois pour toute de supporter le club des bigarrés :

      "Quand on voit que, dans un même quartier, il y a deux clubs et qu’ils sont en train d’avoir un fossé l’un avec l’autre : club des blancs et club des autres, euh j’allais dire, des bigarrés, ça pose un véritable problème - Thierry Braillard, secrétaire d’État aux sports, RTL« 

      C’est mignon ce nouveau mot socialiste pour désigner les ceusses qui nous aiment beaucoup...

      Sa langue a fourché en public à ce brave petit soldat inconnu du système, allez oust, dés Lundi mini remaniement et nomination d’une nouvelle secrétaire d’’état au sport plus conforme aux intérêts du Qatar :

      Moi je proposerais bien Bouteldja, salariée de Jack Lang grâce a nos impôts à l’institut du monde Arabe, en France depuis une vingtaine d’année, mais qui n’a eu aucun problème à ingérer le programme socialiste pour en retirer la substantifique moelle :

       » Bientôt il sera trop tard : les Blancs ne pourront plus entrer dans un quartier comme c’est déjà le cas des organisations de gauche. Ils devront faire leurs preuves et seront toujours suspects de paternalisme. Aujourd’hui, il y a encore des gens comme nous qui vous parlons encore. Mais demain, il n’est pas dit que la génération qui suit acceptera la présence des Blancs. » (cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Houria_Bouteldja


    • Garance 15 octobre 2015 18:06

      A c’t’heure : - 19 : j’suis déçu.... smiley

      J’espérais mieux...oui.....vraiment déçu... smiley

      Quoi qu’il en soit je tiens à remercier ma famille....mes entraineurs....eux sans qui rien n’aurait été possible et sans qui je serais rien..... ou si peu

      Je vais continuer le combat

      L’est pas fini Garance....

      Va vous le montrer.... smiley




    • Cadoudal Cadoudal 15 octobre 2015 18:32

      @Garance
      Accroche toi Poupou...


    • mmbbb 15 octobre 2015 18:52

      @Robert GIL

      Quelle revelation !  Mitterand a torpille le PC et vous etes toujours les affides du PS comme en 2012 Je me marre


    • izarn izarn 15 octobre 2015 21:48

      @Garance
      Le capitaine de pédalo dans la peau de Sarkosy....
      Il a seulement omis de répondre « Casse toi pov’con »
      C’est la seule difference entre les deux.


    • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 16 octobre 2015 03:39

      @Robert GIL S’il vous plaît, ne généralisez pas aussi rapidement. Le parcours du Parti Socialiste, né en 1971, a commencé à chanceler dès les Assises du Socialisme en 74 avec l’entrée massive de la deuxième gauche et les chrétiens de gauche. Personnellement, j’y suis restée 20 ans. Entrée en 1973, je vous assure que les militants de base rêvaient vraiment d’un programme de gauche. Maastricht m’a ouvert les yeux car le libéralisme y était écrit en toutes lettres. Je suis allée militer dans un parti vraiment de gauche. Merci pour la vidéo.


    • Spartacus Spartacus 15 octobre 2015 09:07

      Peut être faudrait il que les gauchistes apprennent à l’école ce qu’est le libéralisme ???


      Le libéralisme vise à faire reconnaître la primauté du principe de liberté et de responsabilité individuelle.

      Nous sommes tout sauf un pays libéral.

      Le gauchiste statutaire qui écrit le texte est la démonstration.
      Ses droits individuels et sociaux de statutaire sont supérieurs à ceux de la société.
      Les charges sociales sont imposées et pas choisies et bénéficient aux plus proche de l’état.
      Les coûts fiscaux et la dette bénéficie en priorité pour les castes et les corporations organisées les plus proche de l’état......

      Et logiquement les gauchistes proche réunis en corporations et castes bourgeoises privilégiées de l’état qui se savent les mieux placé pour se servir dénoncent le libéralisme qui les mettrait sur un pied d’égalité avec les autres.......

      L’anti-capitalisme n’est que la face cachée des choix volontaires des populations statutaires qui se sont misent en servitude eux même pour choisir la sécurité de revenus, limités structurellement et se sentent aujourd’hui frustrés de leur situation...


      Les frustrés statutaires enfermés dans l’emploi à vie et aux revenus limités par leur dépendance à l’état ne vivent que dans la haine du capitalisme, qui lui permet l’émancipation et ne limite pas les libertés de gagner plus. 

      • bourrico 7 15 octobre 2015 09:18

        @Spartacus

        Toujours les mêmes torches culs du siècle dernier.

        Tu fais pitié à radoter, vieux débris.

      • Robert GIL Robert GIL 15 octobre 2015 09:22

        @Spartacus
        les statutaires dependants de l’etat ce sont les patrons et les actionnaires ... ta soupe ne prends plus saparagus, les salariés sont de plus en plus nombreux a comprendre l’arnaque du liberalisme et du capitalisme ...retrouvons nos liberté et battons nous pour l’abolition des privileges : a ça ira, ça ira ...
        .
        voir : Classes laborieuses et classes oisives


      • Garance 15 octobre 2015 09:23

        @Spartacus


        Ce que les gauchistes devraient surtout apprendre c’est : 

         « Y a-t-il une vie après la sodomie socialiste que nous venons (encore une fois) de subir ? »

        Avec le recul on comprends mieux le pourquoi du mariage pour tous (1)


        ( 1) : pour ceux qui n’auraient pas compris je peux leur faire des dessins ( en couleur les dessins) 


      • flourens flourens 15 octobre 2015 09:32

        @Spartacus
        tu as raison spartacus, avec le liberté de chacun, liée avec sa responsabilité individuelle nous vivrons au paradis, le fort respectera l’humble et celui ci sera redevable à son maitre
        d’ailleurs je propose pour faire la démonstration de ce que tu dis et de supprimer le code de la route et d’y supplanter la liberté et la responsabilité individuelle, ce sera grace à cette responsabilité qu’on pourra rouler à 90, qu’on laissera passer les autres aux carrefours, qu’on ne doublera pas en haut d’une cote et qu’on sera courtois avec les autres et surtout que les PL ne profiterons pas de leur 40 tonnes pour forcer le passage, non puisqu’il y aura la responsabilité individuelle, et la, sur, plus d’accidents
        et bin dis donc quel beau monde


      • Spartacus Spartacus 15 octobre 2015 10:13

        @flourens


        Les métaphores en disent long sur la façon dont les gauchistes considèrent les individus...Et les éduquent.

        Vous considérez donc les individus comme des bêtes d’élevages stupides, soumises au bon vouloir d’un État-fermier qui a le droit de plumer les uns aux dépens des autres ?

        Je suis toujours étonné que les gens croient que le libéralisme c’est l’absence de règles. 
        Simplement les règles ne sont pas subies, mais choisies ou acceptées.

        C’est le droit contractuel accepté volontairement et qui engage. 

        La liberté va de pair avec la responsabilité....

        Votre code de la route empêche donc les gens d’aller plus vite que le code ? 
        S’il y a un accident, vous voyez la personne toujours répondre de ses actes ?
        Donc dans ce monde idéal dirigiste plein de codes, il n’y a aurait 0 morts sur les routes ?

        Vous croyez que la vitesse indiquée sur le panneau est celle logique et acceptée ?


        Dans un monde libéral vous avez oublié le plus important, qu’il existe la responsabilité.....

        Dans la circulation routière, éviter les accidents est dans l’intérêt de chacun et la responsabilité de chacun doit contractuellement être remise en jeu. 



        Prenons l’exemple inverse de la sécurité des biens.....
        .
        Au Japon, en Thaillande vous pouvez laisser vos clés sur votre voiture porte ouverte, personne ne viendra voler votre véhicule. 
        Au pire quelqu’un viendra fermer votre porte ou vous prévenir....
        Pas besoin de règles formaliste ni de code...

      • Robert GIL Robert GIL 15 octobre 2015 10:51

        @Spartacus
        « Dans un monde libéral vous avez oublié le plus important, qu’il existe la responsabilité..... » ...t’en a une autre comme ça, tu distille des paroles vides de sens, des concepts pret a penser mais completement a l’apologie de la propagande de ton monde liberal. Oui, tes liberaux sont entierement responsable de la situation catastrophioque dans laquelle nous nous trouvons !
        .
        voir : VERS UNE SOCIETE DU TRAVAIL SANS STATUT … grâce à Macron, Valls et compagnie, le rêve du Medef va devenir réalité !


      • rocla+ rocla+ 15 octobre 2015 10:52

        Dans le code de la route chacun doit rester maître de son véhicule . 


        On imagine rien , on reste maître . 

      • flourens flourens 15 octobre 2015 11:04

        @rocla+
        hors sujet rocla, hors sujet, peut mieux faire, pour l’encre tu as 2/20


      • flourens flourens 15 octobre 2015 11:07

        @Spartacus
        une seule réponse, celle de Brassens, « je suis anarchiste, mais je traverse dans les clous », bien réfléchir à cette pensée, mais je doute que tu sois équipé pour, tu ne fais que répéter les mantras libéraux de tes maitres sans aucune réflexion sur ce qu’est l’humain


      • Spartacus Spartacus 15 octobre 2015 11:11

        @Robert GIL

        Il est vrai que la phrase communiste bien connue est « responsable mais pas coupable »...

      • rocla+ rocla+ 15 octobre 2015 11:18

        @flourens


        Qu’ est ce que tu parles de code de la route si c ’est hors sujet ? 



      • Roger le Suisse 15 octobre 2015 12:09

        @Spartacus

        Enfin... La dette, c’est surtout un formidable outil inventé par et pour la mafia bancaire afin de siphonner les peuples dans un contexte d’apparente légalité. Avant les lois scélérates, la dette organique était plutôt faible. Je maintiens qu’il faudrait envoyer balader ces banquiers et en mettre quelques uns en prison, mais bon... Elle a bon dos, la dette...


      • Roger le Suisse 15 octobre 2015 12:11

        @Spartacus

        Cela dit, ces éternelles guerres de postures droite/gauche font bien les affaires des dirigeants d’opérette de tous bords. Pendant qu’on débat sur l’étiquette, ils maintiennent le chaos qu’ils ont savamment créé. Il faut bien leur reconnaître cette intelligence manichéenne.


      • flourens flourens 15 octobre 2015 13:53

        @rocla+
        ben non, le sujet c’est les règles qui entravent la liberté, c’est bien de cela qu’on cause non ? mais tout ce qui vous intéresse c’est ce qui entrave vos maitres, le code du travail, et pourtant, tous les codes entravent, mais ça vous ne voulez pas en convenir, fixation sur le code du travail, ouvrez vous et l’air pur vous débarrassera des miasmes libéraux


      • Samson Samson 15 octobre 2015 14:24

        @Spartacus
        A vous lire, seuls quelques statutaires grincheux seraient menacés dans leurs privilèges ?
        En tout cas, au niveau agricole, l’émancipation capitaliste et la liberté de gagner plus donnent çà ! smiley


      • Pyrathome Pyrathome 15 octobre 2015 15:23

        @rocla+
        Alors vieux pervers, tu viens sucer ta moitié spartaculcul ?
        Aujourd’hui, tu n’as droit qu’à la gonade droite, demain la gauche et peut-être après demain le prépuce si t’es sage.... smiley smiley


      • rocla+ rocla+ 15 octobre 2015 15:30

        @Pyrathome


        Quand les tapettes comme toi auront disparu du monde on respirera .

      • rocla+ rocla+ 15 octobre 2015 15:43

        @Nustrale uu Porcu


        Il ne se reproduisent pas mais des couillons comme lui sont de génération 
        spontanée . .. smiley



      • Pyrathome Pyrathome 15 octobre 2015 15:48

        @rocla+
        Je suis pas une tapette, moi, je ne suce pas les glands des glands......
        Allez t’arrête pas, tu seras payer généreusement en liquide !!! smiley smiley


      • rocla+ rocla+ 15 octobre 2015 15:51

        @Pyrathome


        tu en parles si bien que ta carrière d’ enculé a l’ avenir derrière toi ... 

      • Pyrathome Pyrathome 15 octobre 2015 15:53

        @Nustrale uu Porcu
        Heureusement qu’il y a des tapettes ( péjoratif ) comme moi pour écraser les mouches à merde genre roclus drosophilus.... smiley


      • Pyrathome Pyrathome 15 octobre 2015 15:57

        @rocla+
         enculé....toi-même
        .
        Fais gaffe, t’as sparta au cul, il veut juste extraire tes hémorroïdes ..... smileysmiley:B)


      • colere48 colere48 15 octobre 2015 16:00

        @Spartacus

        Désolé mais rendons à césar... cette phrase n’est pas communiste mais socialiste.

        On la doit à l’inénarrable Georgina Dufoix ex ministre de la santé sous Fabius 1er à l’occasion du scandale du « sang contaminé »
        La formule « responsable mais pas coupable » qu’elle employa pour sa défense sur TF1 en novembre 1991 est devenue célèbre.


      • Pyrathome Pyrathome 15 octobre 2015 16:01

        @Nustrale uu Porcu
        T’es un peu moins con ....
        .
        Euh, le « moins » est encore une insulte..... smiley...


      • rocla+ rocla+ 15 octobre 2015 16:12

        @Pyrathome


        En fait tu es le même connard que Bourricot , rien à dire 
        et toujours la gueule ouverte .

      • Pyrathome Pyrathome 15 octobre 2015 16:18

        Au royaume des connards, sa majesté Raclu- est indétrônable.........
        Il abdiquera qu’à sa mort, et encore, pas sûr........


      • Pyrathome Pyrathome 15 octobre 2015 16:21

        @Nustrale uu Porcu
        Le fait est que tu es un âne
        .
        Merci !!! , un âne est très intelligent et très joueur....
        Malheureusement, il y a encore des imbéciles pour croire à la stupidité des ânes.....


      • rocla+ rocla+ 15 octobre 2015 16:32

        @Pyrathome



        Ok 

         essaie de trouver un  autre débile mental comme toi , comme ça tu pourras 
        taper la discute avec un copain  d’ asile  . 

        Je laisse tomber , j’ ai jaccuzzi .

      • bourrico 7 15 octobre 2015 16:37

        @rocla+

        Une petite crotte comme toi dans un jacuzzi.... beurk !

        Une chance pour toi, y a pas de chasse d’eau. smiley

        Sinon comment va mon parasite profiteur de feignasse de retraité d’empoisonneur de boulanger ?


      • Pyrathome Pyrathome 15 octobre 2015 16:39

        @Nustrale uu Porcu
         Ben si, en Corse, les ânes ont inventé le saucisson Corse, mais c’est une ânerie......
        Je sais que toi, tu préfères le Porcu, animal aussi très intelligent qui vit à notre époque un vrai holocauste avec bien d’autres espèces, les camps nazis ayant fleuri un peu partout...( attention, je suis une âme sensible comme un âne, je ne regarde donc pas cette horreur et invite les autres ânes à ne pas regarder non-plus...)
        D’ailleurs en tant qu’âne, je ne mange pas de viande et pense qu’il va falloir aller dynamiter tous les abattoirs de France, de Navarre et de Corse......



      • Spartacus Spartacus 15 octobre 2015 18:15

        @Samson
        Hélas les marchés agricoles sont les moins capitalistes et les plus dirigistes et sous perfusion d’état...

        Courir après la subvention au lieu des clients...c’est pas libre.

      • Spartacus Spartacus 15 octobre 2015 21:12

        @Samson
        il n’y a pas plus anti capitaliste que les marchés agricoles.....


        Quand l’état transforme les métiers en recherche de subventions plus que de clients....
        C’est comme cela quand un marché n’est pas libre !!!

      • izarn izarn 15 octobre 2015 21:51

        @Spartacus
        Le libéralisme a toujours eu à voir avec la liberté du capital de faire ce qu’il voulait.
        C’est la définition fondamentale et réelle du libéralisme.

        Le reste c’est de la propagande qui vaut pas un clou.


      • izarn izarn 15 octobre 2015 21:55

        @Spartacus
        La liberté du marché c’est la ruine des peuples.


      • baldis30 15 octobre 2015 22:53

        @colere48
        bonsoir,

        outre se demander si l’impétrante était vraiment socialiste.... comme beaucoup qui se présentent ainsi ....


      • colere48 colere48 15 octobre 2015 23:06

        @baldis30

        au moins autant que son héritière Marisol Touraine, ou que son boss de l’époque Fabius, ou encore ces messieurs Vals, Macron, Hollande
        la fine fleur du socialisme !

         smiley smiley


      • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 16 octobre 2015 03:50

        @Spartacus
        Vous confondez le libéralisme qui signifie la liberté de chacun dans la société de tous et le libéralisme économique. Le premier n’est pratiquement plus employé car on s’est vite aperçu qu’il s’agissait presque toujours de la liberté du loup dans la bergerie. Le second, c’est la boue dans laquelle nous évoluons maintenant. C’est donc le sens du mot « libéralisme » lorsqu’on l’utilise actuellement.
        Où est la liberté pour ceux qui n’ont pas de quoi vivre dignement ? Ils n’ont que la liberté de crever de faim et de froid. Assez du nombrilisme des nantis qui ne savent que pleurer pour en avoir davantage encore.


      • Robert GIL Robert GIL 15 octobre 2015 09:16

        il est surpris notre president ? lui le chantre du liberalisme (oublions le social) foule les salariés au pied et fait la part belle au patronat ... de plus en plus de gens voit l’arnaque de sa politique et de sa justice ; Pour la caste dirigeante la violence physique est insupportable, alors que la violence sociale est totalement légitime, il n’y a aucune violence à jeter à la rue des milliers de personnes dés l’instant ou les actionnaires sont satisfaits
        .
        voir :
        VIOLENTE ET MEPRISANTE : LA JUSTICE DE CLASSE !


        • baldis30 15 octobre 2015 23:08

          @Robert GIL
          bonsoir,

          ceux qui vont licencier sont les mêmes qui ont été incapables de faire fonctionner un système dont on sait parfaitement qu’il peut fonctionner. Je rappelle une phrase laconique du général de Gaulle : « les structures valent ce que valent les hommes qui les animent ».

          Une des choses les plus intéressantes à connaître serait de savoir qui a mis en place les principaux dirigeants qui ne sont pas issus de l’entreprise, donc qui ne connaissent rien de rien de rien des problèmes réels.

          On retombe facilement sous la prétention gestionnaire qu’une personne importée et imposée verra parfaitement la situation mieux que ceux qui nourris dans le sérail n’en voient pas les tares. L’ennui c’est que cela se révèle strictement faux dans tous les cas où il n’y a pas de fraude évidente. Le parachutage de têtes ignares des problèmes techniques dans une entreprise à base technique conduit immanquablement à la déroute.

          par rapport au deuxième alinéa de mon intervention on peut regarder la nouvelle nomination chez VW après démission-vidage de celui qui est parti avec une belle enveloppe.


        • flourens flourens 15 octobre 2015 09:25

          attention à ces deux insolents, insulte au chef de l’état, cela vaut bien un réveil à 6 plombes du mat par le GIGN, pas de pitié pour les gueux
          soutenons tous ces défenseurs de notre dignité et de notre survie et chantons à la face des maitres ce chant communard, « c’est la racaille, et bien j’en suis »
          non passaran


          • Le p’tit Charles 15 octobre 2015 10:31

            estomaqué par cette insolence violente ?

            mais c’est deux baffes qu’il mérite pour son incompétence...

            • zygzornifle zygzornifle 15 octobre 2015 10:39

              de la chance qu’on ne lui pas déchiré sa chemise .....


              • zygzornifle zygzornifle 15 octobre 2015 10:46

                VOLTAIRE : « la politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »......
                CHURCHILL : « Christophe Colomb fut le premier socialiste : il ne savait pas où il allait, il ignorait où il se trouvait… et il faisait tout ça aux frais des contribuables. »


                • Brice Bartneski bartneski 15 octobre 2015 12:37

                  Ça pique ?


                  Le réveil est douloureux ?

                  La lumière est trop forte ?

                  Ferme les yeux et vote

                  Ouvre les yeux et lutte

                  • Samson Samson 15 octobre 2015 13:06

                    "Comme les nombreuses personnes en difficultés que je côtoie et dont je partage la colère, je ne suis pas prêt à redonner ma voix à ces gens-là…."
                    Vous avez parfaitement raison !
                    Et quoiqu’avec quelques guerres de retard sur le Labour de Jeremy Corbyn, il semble que - sinon son premier ministre - Flamby 1er commence à enfin mesurer l’étendue de son malheur, ce qui expliquerait certains rétropédalages en règle. Nos merdias €uropéistes omettent bien évidemment de nous informer sur le possible retournement de veste (dans le bon sens, enfin on espère !) des $ociali$tes portugais, laminés aux dernières élections, ici et ici.

                    Un petit retour aux classiques qui devrait vous intéresser ! Et @fifi_brindacier aussi, si çà se trouve.
                    Çà devrait vous changer agréablement de la médiocrité médiatique ambiante ! Hé oui, il m’arrive de penser à vous ! smiley

                    Salutations ! smiley


                    • Samson Samson 15 octobre 2015 13:18

                      @Samson
                      "Une force anticapitaliste puissante, ancrée dans le peuple et avec le peuple ne peut que se battre pour le retrait de la France de l’Union Européenne !"
                      Tant qu’à intervenir en Irak et au Mali, n’oubliez pas d’annexer la Wallonie et Bruxelles à l’Hexagone avant, histoire qu’on en sorte ensemble ! smiley


                    • izarn izarn 15 octobre 2015 22:00

                      @Samson
                      Le plus curieux, c’est que vous persistez à croire que ces Ps sont socialistes. C’est à dire au sens de Marx, bien entendu !
                      Car Hollande socialiste c’est plutot dans le style Groucho, voyez ?
                      La stupidité des droiteux français a déja fait le tour de la terre....
                      Le « casse toi pov’con » est déja mythique...


                    • Samson Samson 16 octobre 2015 01:10

                      @izarn
                      $ociali$tes, version 2.0. Tout est dans la typo. smiley
                      Rien à voir avec le socialisme, sinon le détournement du logo avec l’espoir d’abuser longtemps la crédulité du fond de commerce.
                      Plus grand monde pour être dupe, même à « droite ! », mais tant que la Pensée Unique arrive à entretenir l’illusion d’une polarité, elle affermit son emprise.


                    • Samson Samson 16 octobre 2015 01:23

                      @Samson
                      Autrement dit, les appareils des partis $ociali$tes €uropéens ont depuis longtemps rallié les dogmes ultralibéraux de la Pensée Unique, mais la colère gronde : ils voient maintenant leur fond de commerce électoral s’éroder dangereusement (Grèce, Portugal, GB, Espagne, ..., même en Belgique) et la panique commence à gagner les états-majors sur le Titanic €uropéen.
                      Leur seule solution à court terme pour tenter de maintenir leurs prébendes consiste à rapidement tourner leur veste, ce qui peut avoir des effets étonnants ! smiley


                    • soi même 15 octobre 2015 14:56

                      Pour une fois nous avons droit à Chalot le comique, que du bonheur.... !


                      • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 16 octobre 2015 03:58

                        @soi même
                        Soi-même, vous semblez très imbu de votre personne, au point de croire que vos réactions, idiotes simplement parce qu’elles viennent de vous-même, pourraient être de véritables arguments.


                      • Pyrathome Pyrathome 15 octobre 2015 16:28
                        Nous sommes tous des insolents, Monsieur le Président ! !

                        .

                        Et lui, personne pour lui arracher sa chemise ??

                        Allez hop, mettez-moi ça sous la douche.....


                        • Samson Samson 15 octobre 2015 16:58

                          @Pyrathome
                          Quand ce sera son tour, je doute fort que les « voyous » se limitent à la chemise ! Mais pour paraphraser Brassens, « ... Par bonheur il n’en avait pas ! »
                          Quant à Flamby, il faudra veiller à ne pas trop abîmer la peau si on veut l’empailler ! smiley


                        • vesjem vesjem 15 octobre 2015 17:45

                          une fois n’est pas coutume : très bien chalot !


                          • soi même 15 octobre 2015 19:04

                            @vesjem, bof il ne faut comme même pas encenser le purin , ce n’est pas la même odeur.... !


                          • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 16 octobre 2015 04:02

                            @soi même Là, c’est l’insulte qui sert d’argument simplement parce qu’elle émane de vous-même, comme précédemment. Que diable, un peu d’humilité et d’intelligence !


                          • lloreen 15 octobre 2015 22:06

                            Pour information.
                            Messieurs Sarkozy et Hollande sont membres de la french american fondation.
                            https://www.youtube.com/watch?v=Pwt4FVmK01o

                            Voici la liste des personnalités affiliées au young leaders.
                            http://www.frenchamerican.org/young-leaders

                            Aucun candidat qui n’ a pas ses entrées dans ce club très fermé des employés du cartel mondialiste ou dans un autre cercle fermé plus ou moins occulte ne risque de devenir le président de la république française car il s’ agit d’ une corporation privée à but lucratif comme tous les ministères, d’ ailleurs.Ces dirigeants se co-optent entre eux à la tête de ces sociétés commerciales privées et leurs sociétés commerciales sont enregistrées auprès de la SEC (security & exchange commission).

                            Ces sociétés commerciales sont régies par le CCU (code commercial uniforme).Tous les employés de ces corporations privées n’ ont aucune légitimité pour diriger une nation, dans la mesure où c’ est le peuple qui est souverain.
                            Ces dirigeants qui ne représentent à aucun moment les français et encore moins leurs intérêts ne font que voter des règlements internes ou ne font que signer des contrats commerciaux entre corporations privées.
                            Les citoyens se sont soumis aux règlements édictés par ces corporations privées, d’ ailleurs forcloses depuis le 25.12.2012, que tant qu’ ils acceptent d’ être assimilés à des personnes , c ’est à dire à une fiction juridique.
                            La nuance entre personne (=fiction juridique soumise au droit canon) et être humain fait de chair et de sang est donc essentielle pour comprendre la situation.

                            Le pouvoir est donc occupé illégitimement en France par des usurpateurs qui sont en fait des présidents de sociétés commerciales à but lucratif.
                            C’ est la masse salariale qui représente LE capital et c ’est ce capital( humain) qui fait l’ objet d’ échanges entre sociétés commerciales respectives dans la mesure où ceux qui créent et contrôlent la monnaie sont ceux qui ont le contrôle total des populations. Monnaie, que le cartel financier crée à partir du néant en « créant » de la dette.

                            Vérifiez sur tous vos documents officiels et vous en aurez la preuve.
                            Votre personne est votre nom en caractères majuscules précédés de la mention madame ou monsieur. C ’est pour cette raison que le mot mademoiselle a d’ ailleurs été supprimé car il n’ existe que le sexe masculin ou le sexe féminin.
                            Vous êtes les détenteurs d’ une carte d’ identité, d’ un permis de conduire ou d’ un compte en banque.
                            Vous n’ en êtes jamais le propriétaire dans la mesure où la propriété en incombe à ceux qui contrôlent et émettent leur monnaie.
                            C’ est un vrai syndicat du crime qui, en dernier ressort peut faire de vous un SDF.
                            Si vous avez un crédit, ils peuvent vous faire saisir votre bien. Non seulement les sommes que vous aurez déjà remboursées ne vous seront pas restituées mais de plus vous aurez tout perdu.
                            Quant à votre emploi, il tributaire de votre inclination à vous soumettre et à encaisser toutes les brimades jusqu’ au jour où vous atteindrez l’ âge de la retraite de plus en plus hypothétique si l’ on en croit les déclarations successives des dirigeants de ces corporations privées.

                            La république française est une corporation privée inscrite auprès de la SEC américaine.
                            La preuve en lien.

                            UPIK® Record - L LRegistered company nameREPUBLIQUE FRANCAISE PRESIDENCE
                            Non-registered name or business unit
                            LD-U-N-S© Number542472212 LRegistered address55 R DU FAUBOURG SAINT HONORE LPost code75008 LCityPARIS
                            CountryFrance WCountry code241
                            Post office box number

                            Post office box town

                            Telephone number

                            Fax number

                            Name primary executive
                            WActivity (SIC)9199

                            • lloreen 15 octobre 2015 22:09

                              L’ Ile de France est une république (res publica:chose publique) soumise au CCU.

                               

                              UPIK® Record - L LRegistered company nameILE DE FRANCE REPUBLIQUE
                              Non-registered name or business unit
                              LD-U-N-S© Number584400071 LRegistered address19 RUE DE VIENNE LPost code75008 LCityPARIS
                              CountryFrance WCountry code241 WPost office box number 50029 WPost office box townPARIS
                              Telephone number

                              Fax number

                              Name primary executive
                              WActivity (SIC)6552

                              • lloreen 15 octobre 2015 22:13

                                La RFA est une république inscrite auprès de la SEC américaine.

                                UPIK®-Search hit list To access the detailed information, you have to click on the company name. LBundesrepublik DeutschlandAlt-Moabit 101DBranchBerlin LBundesrepublik DeutschlandTaubenstr. 42-43BranchBerlin LBundesrepublik DeutschlandScharnhorststr. 34-37BranchBerlin LBundesrepublik DeutschlandDorotheenstr. 84BranchBerlin LBundesministerium für Gesundheit und soziale SicherungWilhelmstr. 49BranchBerlin LBundesrepublik DeutschlandAlexanderplatz 6BranchBerlin LBundesrepublik DeutschlandJerusalemer Str. 24BranchBerlin LBundesrepublik DeutschlandJägerstr. 9BranchBerlin LBundesrepublik DeutschlandBreite Str. 3BranchBerlin LBundesrepublik DeutschlandPlatz der Republik 1HeadquartersBerlin
                                De même que toutes les autres républiques au sein de l’ UE.

                                La commission européenne est également une corporation privée enregistrée auprès de la SEC.

                                UPIK® Record - L LRegistered company nameCOMMISSION DE L’UNION EUROPEENNE - COMMISSIE VAN DE EUROPESE UNIE ORG.INTERNAT WNon-registered name or business unitEuropean Commission LD-U-N-S© Number400025496 LRegistered addressRue de la Loi 200 LPost code1040 LCityBruxelles
                                CountryBelgium WCountry code69
                                Post office box number

                                Post office box town
                                LTelephone number022991111 WFax number22950166 WName primary executiveJosé Manuel Barroso WActivity (SIC)8399

                                • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 16 octobre 2015 04:17

                                  @lloreen
                                  Merci Lloren pour toutes ces informations. Je connaissais la FAF et ses illustres Young Leaders français, mais pas toutes ces précisions.


                                • ddacoudre ddacoudre 15 octobre 2015 22:15

                                  bonjour chalot

                                  un petit coup de colère que je partage, le monde du travail est prévenu s’ils passent les clous il seront traité en criminel c’est ce que faisaient les gouvernements démocrates au 19 iéme et 20 ième siècle. moi qui suis un ancien socialiste je m’interroge souvent comment nous avons pu nourrir en notre sein de tels serpents.
                                  quand au projet anti capitaliste il faudra attendre encore , il faudra que de tout ce fatras d’incompréhensions de peurs de recherches irraisonnés d’espérances totalitaire dans des chef charismatiques naisse une cristallisation qui s’identifiera en quelqu’un. un temps j’ai espère que ce soit « mélenchon » peut-être ce sera en« l’écoéconomie ». mais le capitalisme ne se reforme pas il tue ou meurt. or le monde est devenu capitaliste il n’a plus personne à tuer alors il va s’auto détruire ce sera le prochain conflit de deux représentations du capitalisme par le TAFTA et le BRIC.
                                  sauf qu’il n’y a pas d’idéologie alternative face au « décérébrement » par la pensée unique.

                                  cordialement



                                    • TREKKOTAZ TREKKOTAZ 15 octobre 2015 23:24

                                      Les banksters et spéculateurs n’ auront pas la peau du peuple de France ! Nos vies avant leurs profits !


                                      • lloreen 15 octobre 2015 23:38

                                        Depuis le 18 juin 2015 un conseil national de transition s’ est crée en France où les citoyens de France voulant participer au changement peuvent le faire.

                                         http://www.conseilnational.fr/

                                        https://www.youtube.com/watch?v=YXTgWA4F5D4

                                        Mouvement du 14 juillet.
                                        Opération lever de barrière aux péages autoroutiers.

                                        https://www.youtube.com/watch?v=WyTOQtqbL1A
                                        https://www.youtube.com/watch?v=pnVLRGrPHUA
                                        https://www.youtube.com/watch?v=wS_6x8cQqXo
                                        http://www.dailymotion.com/video/x2wnc3v_operation-lever-les-barrieres-du-4-juillet-2015_news


                                        • elpepe elpepe 16 octobre 2015 01:47

                                          @auteur
                                          beaucoup de confusion et deception a venir,
                                          La premiere
                                          Pour moi, comme pour beaucoup de personnes, LE PEN n’est qu’une aile, la plus sombre qui soit du libéralisme

                                          Au risque de vous decevoir, le FN est completement aligne sur le programme du PS, avec moins d immigration et laxisme car c est pas leur electorat. Meme il pourrait etre plus a gauche, dans le cote franchouillard, le bon peuple s y retrouvera certainement.


                                          • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 16 octobre 2015 04:23

                                            Merci à l’auteur. On s’en sortira, Jean-François ! Il le faut absolument, sinon ce sera la fin de l’espèce humaine. On ne lâche rien ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès