• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > On a retrouvé le scooter

On a retrouvé le scooter

Le chaos pointait son nez après des jours de désarroi et de crainte. Finalement, tel un miracle, la police française a retrouvé le scooter du fils de Nicolas Sarkozy et retrouvé les méchants terroristes qui avaient volé le moyen de transport d’un gentil citoyen.

Encore une mission réussie pour les experts et la magie de l’ADN.

Nous sommes le 7 janvier à Neuilly-sur-Seine, un jour a priori comme un autre, tranquille, avec ce temps toujours aussi doux sur la banlieue parisienne. Pourtant, c’est le drame, de jeunes voyous mal attentionnés volent un scooter Piaggio stationné.
Des témoins prudents déclareront aux enquêteurs avoir vu deux terroristes rôder autour du moyen de transport.
Ce que les brigands ignorent certainement au moment de commettre le Mal absolu, c’est que le Piaggio appartient à la progéniture d’un certain Nicolas Sarkozy, salarié place Beauvau paraît-il, et accessoirement candidat à la présidence d’un pays européen.
Après plusieurs jours d’enquête, le scooter est retrouvé en Seine-Saint-Denis, le département -comme nous le savons tous- regroupant une importante partie des crapules françaises.

Depuis, les oiseaux rechantent, le soleil réapparaît et Rocco recopule.

Pour trouver l’objet volé, la police a utilisé les moyens traditionnels afin d’avancer dans son enquête. Ce n’est pas comme si 80 000 deux roues étaient volés chaque année et que seulement 6000 étaient retrouvés ensuite par les autorités. Ainsi, face au faible nombre de délits en France, la police -sans doute de sa propre initiative et certainement pas poussée par le paternel de la victime qui n’utiliserait honnêtement pas sa fonction de ministre de l’Intérieur pour que les autorités traitent le cas de son fils d’une autre manière que le citoyen lambda- a procédé à des relevés ADN quand un deux roues répondant au profil du Sarkozy-scooter a été identifié à Bobigny. Le test ADN a permis de découvrir l’identité du propriétaire de l’engin et par ailleurs, de retrouver trois autres empreintes correspondant aux délinquants ayant confisqué l’engin au jeune habitant de Neuilly.

On ignore ce qu’il adviendra de ces délinquants, d’après Yves Duteil, has been, ils seront envoyés à Guantanamo, le père de la victime connaissant bien un certain Jorge Büsch (j’écorche peut-être le nom) ayant visiblement des relations du côté des Etats-Unis d’Amérique.

Injustement, le socialiste François Bayrou s’est étonné de l’utilisation du test ADN pour un vol de scooter en évoquant deux poids, deux mesures entre le traitement d’un citoyen classique et celui d’un fils d’un ministre star internationale. Fort justement, Nicolas Sarkozy répliqua de la sorte : Les policiers font leur travail. Je vous demande de laisser mes enfants en dehors de tout ça. Ils n’ont rien demandé. C’est mignon et guère démesuré, ni foutage de gueule de la part du candidat UMP. Offusqué par la prise de position du candidat PS François Bayrou, Sarkozy a dénoncé  : Ça ne mérite aucune polémique et le désarroi du Parti socialiste ne doit pas le conduire à abaisser à ce point le niveau de la campagne.

L’affaire est donc Glenn Close et grâce aux experts de la police, l’ADN a permis de renvoyer le scooter à son propriétaire et d’arrêter les voyous. Cette affaire ne s’est pas du tout mêlée à la campagne politique et il est évidemment normal que Sarkozy se victimise lorsque la police utilise des moyens démesurés pour un vol de scooter.


Moyenne des avis sur cet article :  4.44/5   (350 votes)




Réagissez à l'article

213 réactions à cet article    


  • Spidernounours (---.---.101.8) 31 janvier 2007 13:09

    Qui ne ferait pas la même chose, honnêtement ? Je travaille dans le secteur bancaire, quand je peux faire profiter ma famille ou mes amis de ma position, je ne me prive pas. Récemment, un ami a eu quelques soucis bancaires suite à un chèque de caution déposé qui n’aurait pas du l’être. Je suis intervenu, en priorité par rapport à des clients « lambda ». Ce genre de chose a lieu tous les jours. Alors oui, lui il est Ministre, il devrait blablabla... Encore heureux que cette histoire n’ait pas piraté encore plus cette campagne déjà bien houleuse...


    • aurelien (---.---.169.26) 31 janvier 2007 14:05

      effectivement, la corruption est d’actualité


    • wired (---.---.92.11) 31 janvier 2007 14:07

      Justement ca pue le clientélisme à deux balles. Soit tout le monde respecte les règles soit on fait ce qu’on veut par rapport à sa position. Un décideur et quelqu’un qui à des responsabilités. Ne doit il pas être exemplaire ? Aprés comment voulez vous avoir confiance.... smiley


    • pierrarnard (---.---.86.85) 31 janvier 2007 14:11

      commissariat des Mureaux, il y a quelques mois : « Mais mon bon monsieur, si il fallait que l’on courre après tous les voleurs d’autoradio on serait débordés.Il y a des choses plus graves, laissez tomber. » Gendarmerie de Calvi, aout 2006 : « oui monsieur, il a essayé de vos donner des coups avec une barre de fer, mais il vous a raté, vous n’avez rien.Puis vous savez, en Corse, il en arrive tous les jours des trucs comme ça alors vous imaginez, si tout le monde faisait comme vous et venait porter plainte !!!! » Par contre quand je me suis fait flasher sur l’A14 avec une bagnole de location, 2 inspecteurs ont enqueté trois jours pour me retrouver en passant par la boite de location puis mon entreprise pour me convoquer devant un commissaire ... Selon que vous serez puissant ou misérable...


    • murat (---.---.31.231) 31 janvier 2007 14:38

      Mais mon cher Spidernounours, vous, vous n’essayez pas de donner des leçons d’honneteté, de droiture et de civisme à la France entiere. Si notre cher Sarko faisait les memes commentaires que vous sur les petits avantages de chaque fonction, on pourrait lui pardonner (et voter en consequence) mais ce n’est pas le cas. Votre comparaison n’est donc pas appropriée !


    • Ph (---.---.69.196) 31 janvier 2007 15:00

      Dis donc spidernounours...tu fous la trouille.

      Imagine que j’ai accès à la frappe nucléaire, et toi tu m’arnaques dans ta banque (puisqu’apparement tu trouves ça tout à fait normal) je te nucléarise la tête ! ben oui, ben quoi, on fait avec ce qu’on a sous la main ? non ?

      Qui ne ferait pas la même chose, honnêtement ?


    • Spidernounours (---.---.101.8) 31 janvier 2007 15:28

      @ Ph

      Tu vas peut être un peu loin ! smiley Mais imagine que je t’arnaque, comme tu dis (quoique mon exemple ne portait pas sur les arnaques à la clientèle, mais plutôt sur les passe droits que les employés de telle ou telle boîte peuvent s’octroyer), et que toi tu es, par exemple, le plombier que j’appelle 3 jours plus tard pour réparer ma douche.

      Tu vas pas en profiter ? Allez quoi, avoue ! smiley


    • Ph (---.---.69.196) 31 janvier 2007 15:43

      et bien, si je sais que c’est toi... c’est clair...je te pulveriserais tes tuyaux de douche. et je foutrais le camp sans rien réparer :) pour que tu sois obligé de te doucher à l’eau froide.

      mais j’en sais rien...suis pas plombier :)

      mais plus sérieusement, sarko est sensé représenter l’ordre !!! Là, c’est pas francement réussi.

      Et quel branle bas de combat pour un misérable scooter de merde à 2000€...analyse ADN à 300€.

      Si sarko est président et qu’il se prend la tête avec un autre chef d’état...ils se passe quoi ? Il déclare une guerre ???

      Excité et irracible comme il peut être... ça ne présage vraiment rien de bon !

      On m’a bike-jacké ma bécane y a quelques temps...c’est tout de même étonnant...ils l’ont retrouvé plus tard et les flics m’ont FORCE à venir au poste pour tenter de reconnaitre les mecs qui me l’ont prise...sans allé jusqu’aux analyse ADN...ils n’ont pas fait de relevé d’empreintes digitales ??? Et je suis presque sûr que si je l’avais demandé...ils se seraient foutu de ma gueule.

      Par contre j’ai eu droit à l’éternel discours...on sait qui c’est...des crevards de cette cité...des rebeux...des renois...et blablabla...tous ces étrangers...c’est de leur faute...tout est de leur faute...comme toujours. Pathétique !


    • jlp (---.---.81.14) 31 janvier 2007 17:53

      J’imagine que vous êtes mon banquier, que vous m’arnaquez et que trois jour plus tard vous m’appelez pour réparer votre douche, je medit :

      ou il se fout de ma tête en plus de m’arnaquer ! Ou il est neuneu, il donne le baton pour se faire battre !

      De toute façon, il faut raison garder entre profiter du système à petite échelle et déclancher le plan orsec pour un scoot...


    • dégueuloir (---.---.103.152) 31 janvier 2007 18:25

      DEMAIN SOIR JEUDI 1ER FEVRIER 2007

      SI TOUT LE MONDE COUPE LE COURANT A 19H55 PENDANT 5 MM

      VOUS ALLEZ VOIR SI CA COMPTE PAS LE VOTE BLANC

      MOI JE COUPE ET VOUS ?


    • andree2 (---.---.225.242) 31 janvier 2007 20:19

      Eh oui, la corruption dans tout son éclat ; et il trouve cela normal. Allez vous étonner pourquoi NS a autant de points dans les sondages


    • morigan morigan 31 janvier 2007 21:06

      Un peu d’éthique et de morale ne ferait pas de mal à nos hommes politique, il fait encore sa starlette, il est bon qu’à poser dans les magazines people...


    • T.B. T.B. 1er février 2007 00:42

      Vous tapez sur Sarko qui le mérite mais je relève aussi dans cet excellent article que le candidat UDF (l’auteur a écrit PS, moi je dirais UMPS) François Bayrou a dit :«  Ça ne mérite aucune polémique ... » Bayrou se trahit peu à peu. Bayrou est un gros porc au même titre que Sarko et Lepen et Ségo et Buffet et son nucléaire EDF qui sponsorise Hulot.

      Voilà c’est tout.


    • [email protected] (---.---.27.227) 1er février 2007 08:49

      T.B. à écrit : « Vous tapez sur Sarko qui le mérite mais je relève aussi dans cet excellent article que le candidat UDF (l’auteur a écrit PS, moi je dirais UMPS) François Bayrou a dit : » Ça ne mérite aucune polémique ... « Bayrou se trahit peu à peu. Bayrou est un gros porc au même titre que Sarko et Lepen et Ségo et Buffet et son nucléaire EDF qui sponsorise Hulot. »

      Là je comprends pas ton raisonnement ? Bayrou dit « ça ne mérite pas de polémique » parce qu’il trouve que la campagne s’enfonce de plus en plus dans le « n’importe quoi » et toi tu dis que c’est « un gros porc » ?

      ... moi je comprends plus rien... à quoi bon faire des commentaires si c’est pour dire des anneries mensongères et surtout diffamatoire... smiley


    • T.B. T.B. 1er février 2007 10:05

      Ok Tom, c’est moi qui ai mal lu. J’avais cru comprendre que Bayrou se rangeait du côté de Sarko. Erreur de lecture, mea culpa.

      Il n’empêche que je n’aime pas Bayrou ni ceux que je viens de citer. Bayrou est même le pire de tous car sa vision, son combat est le même que celui de l’UMPS et de Lepen réunis mais déclare toujours le contraire. Il ne pense pas ce qu’il dit (et son programme ressemble étrangement à celui de l’UMPS). Voir son parcours et son bilan politique pour s’en convaincre. Je sais de quoi je parle car au moins, moi, j’ai lu et visionné tout ce qu’il raconte et l’ai longuement analysé. Il ne suffit pas de dénoncer un système pour s’en démarquer soi-même. Il y est en plein dedans depuis 27 ans et a été 3 fois ministre 4 années consécutives. Député sans interrupion depuis les 21 dernières années. Il fait partie intégrante de l’oligarchie mafieuse gauche droite et a batti sa fortune personnelle grâce à nos impôts. Et ça joue les chevaliers blancs. C’est insupportable.


    • Yohan (---.---.193.52) 1er février 2007 14:12

      Je cite T.B :

      « Ok Tom, c’est moi qui ai mal lu. J’avais cru comprendre que Bayrou se rangeait du côté de Sarko. Erreur de lecture, mea culpa. »

      Tu as peut être mal lu le programme de Bayrou aussi non ? smiley


    • noireb (---.---.12.45) 2 février 2007 08:17

      @TB

      Et tu as sans doute mal lu les nombreux articles qui parlent de patrimoine des candidats, parce que « la fortune personnelle » de Bayrou n’est pas si grande que ca (il ne paie pas d’ISF, lui).

      Renseigne-toi avant de dire n’importe quoi.

      Arrete de ne lire que les morceaux qui t’interessent sur wikipedia.

      Au début de la biographie, regarde bien. Un homme qui vend un livre a 300’000 exemplaire, j’appelle pas ca de la corruption. Juste avant ses postes et mandats, regarde les bouquins qu’il a écrit. Plus d’une 10aine de livres, dans mon idée, ca suffit à vivre confortablement.

      Donc fortune personnelle et exagéré, et s’il y a revenus confortables, ce n’est sans doute pas grace à nos impots (meme si un poste de député doit bien aider)


    • seb59 (---.---.180.194) 31 janvier 2007 13:13

      Et s’il n’avait rien fait ?

      On aurait alors entendu : « les services du ministre de l’interieur ne savent meme pas retrouver le scooter de son fils ! »


      • Spidernounours (---.---.101.8) 31 janvier 2007 13:17

        Obligatoirement ! Non, encore un non-évenement destiné à pourrir un peu plus la campagne. Mais bon, les deux camps principaux jouent à ce jeu, alors...


      • LaEr (---.---.126.214) 31 janvier 2007 13:58

        OK.... Mais vos « privilèges » ne coûte pas 1000€ à la république, cad à nous.... (500€ par analyse ADN X 2) De plus, le problème de cette affaire est que ce n’est pas un cas isolé, car depuis 2 semaines, les révélations pleuvent :

        1- Cette histoire de scooter volé avec analyse ADN

        2- Surveillance RG d’un collaborateur de Royal

        3- Enquête RG sur le patrimoine Royal-Hollande

        4- Enquête RG sur le frêre de Royal

        5- Enquête RG sur tous les voisins du siège de l’UMP avec surveillance policère hors-norme et intimidation des riverains.....

        Et encore, ne serait-ce pas la partie visible de l’iceberg ??? Un doux mélange du 4eme Reich avec une pointe de neo-stalinisme...


      • t-h (---.---.4.54) 31 janvier 2007 14:42

        Tu oublies le coût de salaires de ces (méchants) fonctionnaires de polices qui ont été ponctionnés sur nos impôts à nous alors que bon hein ! On en paye déjà assez et pis ça suffit ! D’ailleurs on voit que Sarko est de grauche, il fait rien qu’à dépenser les impôts du contribuable (c’est à dire : moi) alors qu’il a le garage à refaire (le contribuable, pas Sarko).


      • schroen (---.---.175.112) 31 janvier 2007 15:23

        Mon p’tit bonhomme vous feriez de fermer ce qui vous sert de museau...

        Cela fait de nombreux mois qu’ici sur Ago, nous sommes au courant de la sapinière et aucun d’entre nous, je pense, n’a de source au RG.

        De plus, je dirai meme qu’il y a quelques mois un avocat connaissant un de ses collègues qui aurait créée cette société... Dans la foulé un gentil membre de forum est allé vérifié ces dires sur société.com....

        Donc pas la peine de crier au viol, Monsieur, votre hymène est intacte...

        Schroen


      • jako (---.---.21.70) 31 janvier 2007 15:34

        ? ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????petite erreur de fil ?


      • schroen (---.---.175.112) 31 janvier 2007 16:39

        Je parle du commentaire de Lear pour que ça pourrait induire en erreur

        Schroen


      • LaEr (---.---.126.214) 31 janvier 2007 17:20

        D’abord, c’est LaEr (cela a une signification en breton...). Et puis on dit un hymen, et pas hymène. Quant à mon museau, ce n’est ni vous ni personnes qui allez me le fermer. De plus, je ne suis le petit bonhomme de personne. Enfin, la « sapinière » ne concerne qu’un seul des 5 faits que j’énonce. 4 sur 5, ce n’est pas si mal.

        Alors Monsieur Schroen, trouvez mieux la prochaine fois ;)


      • schroen (---.---.175.112) 31 janvier 2007 17:53

        Kenavo, en phonétique mes aieux ayant quitté la bretagne il y a de nombreuses années...

        1- Cette histoire de scooter volé avec analyse ADN

        Il n’aurait rien fait et cela aurai fait qd meme un affaire d’état et de plus cela prouve que les vols de deux roues ne sont pas une fatalité...

        2- Surveillance RG d’un collaborateur de Royal

        Collaborateur ancien haut gradé de greenpeace, organisation qui on le sait n’aime pas trop la France mais plutot ses portes avions, dommage qu’il n’est pas fait ça au US, les ricains leurs auraient envoyé des flippers piégés smiley

        3- Enquête RG sur le patrimoine Royal-Hollande

        Démonter précédemment, je vois que vous faites grand cas de la concience citoyenne de notre pays, quand le Flamby sort « j’aime pas les riches » faut pas s’étonner de voir des petits citoyens curieux aller fouiller dans les petits secrêts ( de plus vu avec qui SR est actuellement un ancien très grand PDG du CAC, je comprends que le Flan n’aime pas les riches)

        4- Enquête RG sur le frêre de Royal

        Lequel celui qui étais à la DGSE ? Ou peut être simplement se renseigner sur le nepotisme dont fait prevue SR vu qu’après son flan , son fils (désirs d’avenir, il doit en avoir marre de se farcir sa mère, l’envoyer à l’elysée c’est l’appart pour lui tout seul smiley ), et maintenant son frère, les RG se demandent pt être si il ne reste pas un place dans l’équipe de campagne pour son dernier compagnon (tobi le chien)

        5- Enquête RG sur tous les voisins du siège de l’UMP avec surveillance policère hors-norme et intimidation des riverains.....

        Vu le nombre de permance UMP mysterieusement saccagé par des individus s’enfuyant avec une l’extrême rapidité je comprends l’inquiètude des RG, je comprendrais de meme l’exacte meme chose pour le siège du PS...ou tout autre permance de parti, cela s’appelle la démocratie smiley

        De tte manière ,j’men fou moi j’vote pas pour des guignols vive Bayrou !!!!!!!!!

        Benachwa smiley


      • dégueuloir (---.---.103.152) 31 janvier 2007 17:55

        forfaitures et délits d’initié sont le mot d’ordre de sarkoléon et c’est autrement plus grave que de ne pas savoir le nombre de SMN ! Celà ne préfigure pas très bien sa capacité à gouverner impartiallement..... smiley


      • La jeunesse emmerde les sièges de campagnes de l’UMP (---.---.25.114) 31 janvier 2007 18:33

        Heureusement que l’on saccage des officines de l’UMP. C’est quand même le droit le plus strict de tout républicain.


      • LE CHAT LE CHAT 31 janvier 2007 13:19

        Moi aussi je veux Horacio Caine ,marc MC taylor et Gill Grissom pour retrouver la cagoule que mon fils a oublié l’année passée dans son école primaire ! et si ça suffit pas , je veux qu’on appele lilly Rush de cold case smiley

        Comment y va faire pour chanter avec michael Youn si on la retrouve pas ! smiley smiley smiley


        • troll (---.---.82.132) 31 janvier 2007 13:29

          on pourrait aussi contacter Dahan qui se ferait passer pour doc Gyneco aupres des voleurs ?!!! smiley


        • dégueuloir (---.---.103.152) 31 janvier 2007 18:00

          mets ta cagoule le siamois ,les chats craignent le froid......pour retrouver celle de ton chaton,je te suggère de faire appel a Jacques Pradel............ !!! smiley


        • [email protected] (---.---.27.227) 1er février 2007 09:06

          [Mode HS ON] C’est marrant mois j’aurais bien aimé avoir Mac Gyver pour réparé quelques bricole dans ma maison... mais bon on peut pas tout avoir [Mode HS OFF]

          Désolé ... j’ai pas pu m’en empêcher smiley


        • maxim maxim 31 janvier 2007 13:29

          à ce sujet,j’ai une anecdote similaire....

          un de mes voisins,brigadier chef des gardiens de la paix....(il est à la retraite maintenant) avait à l’epoque demandé une enquete pour retrouver la poussette qu’on avait piqué à sa femme gardienne d’enfants,dans le hall de la residence.....

          manque de pot ils sont rentrés bredouilles,mais il y avait des enqueteurs en civil,qui tourniquotaient dans toutes les directions,et ils se prenaient au serieux.....

          comme quoi hein,meme sans etre ministre,notre police nationale y met du sien.....

          ah ben eh...on paye des impots hein.......


          • antoine (---.---.237.22) 31 janvier 2007 13:45

            @Spidernounours :

            La différence c’est que ta banque est un organisme privé, si tous tes collègues font passer en priorité leur relation cela se ressentira auprès du client lambda qui changera probablement de banque (en théorie).

            Ici Mr Sarkozy est un membre du gouvernement qui doit s’occuper de façon égalitaire du peuple. Je suis français lambda et je ne peux pas changer d’état comme de banque (j’ai pas les moyens pour la suisse !!!) Ce que fait Mr Sarkozy ca s’appelle du recel d’abus de bien sociaux.


            • Spidernounours (---.---.101.8) 31 janvier 2007 14:00

              @ Antoine

              Tous mes collègues font pareil ! Et pourtant, l’établissement pour lequel je bosse a généré plusieurs milliards de bénéfice cette année encore, et est loin de perdre ses clients. Je vais même aller plus loin, parce que tu n’es peut être pas au courant (mais attention tu vas tomber de haut smiley ) : ton boulanger, je te parie que tous les ans quand il fait ses tartes aux figues, il garde la plus belle pour l’anniversaire de sa femme qu’il fêtera le soir. Le petit étudiant qui bosse à MacDo, il se récupère les Big Mac « périmés » de quelques heures pour les manger avec ses potes en rentrant chez lui. Et que dire de ce salaud de la FNAC qui a prévu de se mettre de côté une Playstation 3 pour le 23 mars, alors que tout le monde sait pertinemment qu’il n’y en aura pas pour tout le monde ? La vie est ainsi faite, et je suis persuadé que tu continueras à acheter ton pain chez le même boulanger, que tu fréquenteras toujours MadDalle et que la FNAC sera encore quelques temps le premier « agitateur » de France et de Navarre. Ainsi va la Force, comme disait l’autre... smiley


            • wired (---.---.92.11) 31 janvier 2007 14:10

              Effectivement si Sarkozy se comporte comme un vendeur de la Fnac (je n’ai rien contre les vendeurs de la Fnac)..On a du souci à se faire pour la France. Tiens je vais mettre ca de côté....


            • jujubinche (---.---.235.222) 31 janvier 2007 14:57

              J’ai lu des commentaires affligeants, j’en ai sûrement formulé, mais alors celui ci ..

              Au fait, c’est censé défendre Sarko ?


            • jujubinche (---.---.235.222) 31 janvier 2007 15:04

              Je me réponds tout seul. En fait, spidernounours m’a fait bien rire plus loin dans le fil. Et il ne défend pas du tout sarko ...


            • jlp (---.---.81.14) 31 janvier 2007 18:01

              Cher spidernounours,

              Votre boulanger, vendeur fnac ou serveur macdo, ce n’est pas moi qui les paye... M. Sarkosy si ! De plus, ayez la décence de prendre pour exemple des cas similaires car le salaire et le popste de notre ministre de l’intérieur doit pouvoir lui procurer nombre de playstation, bigmac ou tarte à la figue avec supplément de figue !


            • dégueuloir (---.---.103.152) 31 janvier 2007 18:03

              Ours rapide .............et en plus t’es un cafteur .....c’est vilain !!! smiley


            • dégueuloir (---.---.103.152) 31 janvier 2007 18:26

              DEMAIN SOIR JEUDI 1ER FEVRIER 2007

              SI TOUT LE MONDE COUPE LE COURANT A 19H55 PENDANT 5 MM

              VOUS ALLEZ VOIR SI CA COMPTE PAS LE VOTE BLANC

              MOI JE COUPE ET VOUS ?


            • andree2 (---.---.225.242) 31 janvier 2007 20:29

              Il ne faut pas mélanger la récupération d’aliments qui seront de toute façon jetés, avec la mise en oeuvre des moyens de l’état qui vont coûter de l’argent payé par nous


            • michel (---.---.73.99) 1er février 2007 13:05

              je savais depuis longtemps que les banquiers étaient une belle bande d’e...... de voleurs.

              Tu confirmes, et cerise sur le gateau tu te vantes d’être un de leurs tire-laines.

              Fais le valet puisque ça te conviens, mais fais le en silence. Ecrase et disparais.


            • Aérien (---.---.175.213) 1er février 2007 13:53

              En même temps que tu la coupe, profites-en pour la fermer smiley


            • Julien (---.---.227.52) 31 janvier 2007 13:50

              Le coût d’un test ADN est d’environ 300€ soit, grosso modo, le tiers du prix du scooter, une telle démesure ne vous choque pas ?

              A ce moment là, moi aussi j’aimerais bien qu’on effectue un prélèvement ADN sur ma voiture puisqu’on m’a piqué mon autoradio la semaine dernière et que, n’étant pas fils de ministre, j’aurai certainement plus de difficultés que Sarkozy junior à m’en racheter un neuf...

              Il ne s’agit pas d’un non-évènement, au contraire, ce genre de faits divers montre bien la capacité du candidat Sarkozy à mobiliser les moyens de l’état à des fins personnelles.


              • seb59 (---.---.180.194) 31 janvier 2007 13:53

                « Le coût d’un test ADN est d’environ 300€ soit, grosso modo, le tiers du prix du scooter, une telle démesure ne vous choque pas ? »

                non, ca ne me choque pas si on peut arreter et mettre en taule les petits merdeux qui volent.


              • Spidernounours (---.---.101.8) 31 janvier 2007 14:09

                Argument ridicule. Pour mon boulot, j’utilise assez fréquemment des bases de données mises en place par les Préfectures et les Tribunaux de Commerce. Accéder à ces bases côutent relativement cher, mais si un ami me demande une info et que je lui donne grâce à ca (sans lui facturer, évidement), tu penses vraiment que le manque à gagner pour ladite Préfecture correspond exactement au prix qu’il aurait payé s’il était passé par le biais officiel ? Encore une fois, quand le petit étudiant récupère un Big Mac en débauchant de chez MacDo, il ne pique pas pour 4 € de bouffe à son employeur.

                Vos accointances politiques vous aveuglent, il me semble... smiley


              • (---.---.192.187) 31 janvier 2007 14:54

                Vos exemples sont tout simplements stupides... suffit de les lire pour rigoler un peu (c’est déjà ça) smiley


              • Guilhem (---.---.91.97) 31 janvier 2007 17:10

                @Spidernounours

                Vous informez donc des personnes non accréditées à partir des bases de données de la préfecture, certains ont déjà été condamné pour moins que ça.

                En plus vous vous en vantez, en gros la loi c’est bon pour les autres mais moi je fais comme je veux, bravo !!!!

                A mettre en corrélation avec la réflexion de seb59 ‘non, ca ne me choque pas si on peut arreter et mettre en taule les petits merdeux qui volent.’

                @seb59 vous avez un délinquant juste à coté !!! vite appelez la police ils prendront une main courante.

                Je constate que vous avez eu la chance de ne pas être obligé de prendre un job chez Mac Do sinon vous sauriez que chez MD on paye son repas et qu’il est hors de question de récupérer quoi que ce soit.

                 smiley


              • andree2 (---.---.225.242) 31 janvier 2007 20:32

                Cela est vrai sinon c’est la porte


              • Ben mon colon, une recherche ADN pour retrouver un Piago 50cm3, d’après mes recherches web, une recherche Adn coûterait de 300 à 800 €,... mais en réalité,... va savoir Charles !

                .. et dire que j’ai entendu et vu à la téloche des président ou des procureurs déclarés qu’ils n’avaient pas assez d’pognon pour pouvoir faire toutes les analyses qu’ils jugent nécessaires à leurs enquêtes !

                http://www.paxatagore.org/index.php?2006/02/10/605-combien-ca-coute

                @+ [email protected]


                • T’in en parlant de recherches ADN !

                  Le 28 mai de l’an dernier, sur L’A. 7 du coté d’Avignon sur l’aire Total, j’ai trouvé un doudou

                  Ici il est posé sur ma titine.

                  http://www.bulma-animation.org/u/p/8/8r72ptxsxlg0uhy36ih45xi270.jpg

                  Là, je l’ai confié à une jeune femme de la station.

                  http://www.bulma-animation.org/u/p/8/7cqcato53hbmwt7wm5brr2rer8.jpg

                   ;.. puis le 08 août , sur la plage de la Gaillarde à Roquebrune sur Argens, .. j’ai trouvé cette sucette !

                  http://www.bulma-animation.org/u/p/8/g1napbxbml741jvcq9fufkinb1.jpg

                  ... ben j’aurais pt’être du envoyé le tout à Sarko afin que ses services puissent faire une recherche ADN, ...eh ! pour un bébé, c’est souvent traumatisant est important la perte d’un doudou ou d’une sucette !

                  @+ [email protected]


                • dégueuloir (---.---.103.152) 31 janvier 2007 18:26

                  DEMAIN SOIR JEUDI 1ER FEVRIER 2007

                  SI TOUT LE MONDE COUPE LE COURANT A 19H55 PENDANT 5 MM

                  VOUS ALLEZ VOIR SI CA COMPTE PAS LE VOTE BLANC

                  MOI JE COUPE ET VOUS ?


                • Spidernounours (---.---.101.8) 31 janvier 2007 14:04

                  @ Julien

                  « Il ne s’agit pas d’un non-évènement, au contraire, ce genre de faits divers montre bien la capacité du candidat Sarkozy à mobiliser les moyens de l’état à des fins personnelles. »

                  Parce que tu penses que Sarko inaugure ainsi l’abus de pouvoir au sein de la Vème République.

                  Franchement, un de ces 4 si vous avez l’occasion, prenez la pilule rouge et sortez de la Matrice...


                  • wired (---.---.92.11) 31 janvier 2007 14:17

                    Le pire c’est que celà vous semble normal....J’aimerais bien connaitre la banque dans laquelle vous travaillez smiley.


                  • Spidernounours (---.---.101.8) 31 janvier 2007 14:21

                    Je vous retourne la remarque : si vous connaissez un établissement bancaire dans lequel les employés ne se livrent pas à de « telles atrocités », faites moi signe, que j’y transfert mes comptes ! smiley


                  • faxtronic (---.---.127.45) 31 janvier 2007 14:27

                    Cést vrai que la corruption est un mal tres repandu. Tout le monde le fait, mon pere aussi (il se reserve des bouteilles de gaz, car il est vendeurs de gaz). je lui repete souvent que ce qu’il fait est mal, il me dit que tout le monde fait pareil. C’est de la corruption aussi quand il offre des calendriers a ses clients pour quíl utilise son gaz, c’est de la corruption aussi quand il offre des voyages a ses clients, ou bien a des fonctionnaires territoriaux, afin de remporter des contrats.


                  • wired (---.---.92.11) 31 janvier 2007 14:30

                    En clair vous me dites qu’il y a sans doute une relation entre le fait que Sarko était à Bercy et le fait qu’ils payent maitenant L’ISF smiley merci un moment j’ai cru qu’on tenait quelqu’un d’exemplaire me voilà entièrement rassuré...  smiley


                  • Spidernounours (---.---.101.8) 31 janvier 2007 14:39

                    Comme le dit Wired, et il a parfaitement raison, la France a du soucis à se faire. Mais pas parce que Sarko a demander qu’on retrouve le scooter de Sarko Jr. Parce qu’une bonne partie de notre belle France en demande trop aux politiques. Aujourd’hui on crache sur Sarko qui fait financer des tests ADN, hier on crachait sur Segolène qui avait « osé » créer une SCI pour pouvoir payer moins d’impôts. J’espère vivement que demain, on tapera sur BarbaBayrou parce que c’était du colza transgénique dans son fameux bus d’il y a 5 ans. Le gus (ou la nana) pour qui vous allez voter dans quelques mois, c’est un être humain. Rien ni personne, pas même le destin du pays, ne sera plus important que SON destin, celui de sa famille, de ses amis. Lui quoi (ou elle, mais je vais pas le rappeler à chaque fois ! smiley ). Ca a toujours été comme ca, ca sera toujours comme ca. Vous trouvez ca scandaleux ? Vous parlez de symbole, de nation, d’exemple à donner ? Vous feriez pareil à leur place. Alors arrêtez 2 min de vous mentir à vous même, de foutre sur la tronche de Sego dès qu’elle fait une bourde ou de vomir sur Sarko parce qu’il essaie de retrouver le scooter de son gosse. Tout ca est, au final, très humain.


                  • faxtronic (---.---.127.45) 31 janvier 2007 14:43

                    il y a differentes qualites d’etre humains. On demande que au moins celui qui aura tant de pouvoirs soit honnete et droits.


                  • clairette (---.---.25.42) 31 janvier 2007 14:48

                    @ Spidernounours : j’ai travaillé 40 ans dans des banques, dites Banques Populaires, je n’ai pas honte de le dire, moi ! ça ne doit pas être celle où vous exercez vos indignes fonctions ?

                    A un poste relativement important, je n’ai jamais eu connaissance des tripotages et complaisances au quotidien que vous exhibez avec tant de satisfaction et qui sont monnaie courante dans votre établissement. Oui, dites nous son nom, afin de lui faire la publicité qu’il mérite !

                    En tout cas, je puis vous assurer de mon total manque d’estime (dont vous n’avez rien à faire, bien évidemment, mais ça me fait plaisir de l’écrire).


                  • Spidernounours (---.---.101.8) 31 janvier 2007 14:59

                    @ Clairette

                    Donc la Banque Pop est le seul établissement bancaire à embaucher des travailleurs qui font passer l’intérêt de la boîte avant le leur ? J’ai fréquenté plusieurs banques dans ma (bien plus courte que vous) carrière, je n’ai jamais entendu parler d’un pareil Eden. Mais j’ai encore du chemin à faire en effet. 40 ans de banque dites-vous ? Et rien ? Pas un passe droit, pas un petit abus ? Mais vous êtes la perle, chère Clairette, celle que tous les employeurs recherchent !! Pas un stylo piqué ou un bloc noté rapporté à la maison, pas un agenda récupéré pour maman, pas un contrat carte bleue ouvert à un taux préférenciel (quoique ca devient parait-il plus compliqué depuis quelques années) ?

                    Les bras m’en tombent, sérieusement ! smiley

                    Allons Clairette, soyons sérieux une minute.


                  • dégueuloir (---.---.103.152) 31 janvier 2007 18:18

                    je vais venir chez toi,boire tout ton pinard,vider ton frigo ,fumer tes cigares et m’occuper de ta femme....et j’invite tout le monde à en faire autant ..........tu ne manque pas de toupet pour venir donner des leçons de morale et faire l’apologie du « far-west ».....mais il est vrai qu’on a de sacrés cow-boys en ce moment entre le « marschall » et son shériff adjoint qui veut prendre la place.....mais attention ! le boss est en train de ruminer sa vengeance....... !!! smiley


                  • dégueuloir (---.---.103.152) 31 janvier 2007 18:27

                    DEMAIN SOIR JEUDI 1ER FEVRIER 2007

                    SI TOUT LE MONDE COUPE LE COURANT A 19H55 PENDANT 5 MM

                    VOUS ALLEZ VOIR SI CA COMPTE PAS LE VOTE BLANC

                    MOI JE COUPE ET VOUS ?


                  • andree2 (---.---.225.242) 31 janvier 2007 20:35

                    Oui d’ailleurs FMitterand a été condamné pour cela


                  • clairette (---.---.136.50) 2 février 2007 14:40

                    @ Spidernounours : je suis ravie que vos bras en « soient tombés », j’espère qu’ils le resteront ! Vous n’êtes qu’un vil bluffeur, et vous rêvez d’être le malhonnête que vous écrivez ?, et c’est dans votre tête que vous imaginez que tout le monde est aussi pourri et corrompu que vous souhaiteriez l’être dans la vie au quotidien ! si ça se trouve, vous êtes un petit employé de base à la caisse d’épargne, au crédit agricole, ou à la banque populaire, et vous y enragez de devoir faire preuve d’honnêteté au quotidien, on ne vous a même pas encore pris le bras dans la caisse, ou dans un coffre-fort ? Alors, vous rêvez d’être le roi des golden boys de la City : transerts de comptes aux Bahamas, blanchiment d’argent au Luxembourg, comptes mafieux numérotés...

                    Bon, je crois que j’ai tout compris, vous êtes le bouffon de service sur cet article ! Qu’on vous laisse délirer en paix !


                  • Hakim I. (---.---.29.67) 31 janvier 2007 14:21

                    J’aimerais comprendre quelque chose... Une trace ADN a besoin d’être comparée à pas mal de personnes avant de trouver le coupable non ? L’archivage ADN n’existe que pour les délinquants sexuels il me semble...

                    Comment se fait-il qu’on puisse trouver le voleur de scooter avec une analyse ADN ? On a deamandé à toute la population de Seine Saint Denis de se pointer à un laboratoire de la police judiciaire ?

                    A moins que les voleur aient déja fait de la prison pour pédophilie... mais je ne crois pas trop aux coïncidences...même chose pour les empreintes digitales...

                    J’ai plutot l’impression qu’on a raflé 2 jeunes qui n’avaient rien à voir avec cette affaire et qui trinquent pour sécher les larmes du rejeton de sarko, et qu’on a sortit tout l’attirail virtuel de test ADN etc seulement pour compléter la légèreté du dossier d’accusation.


                    • clairette (---.---.25.42) 31 janvier 2007 14:58

                      @ Hakim : je croyais aussi que le fichier ADN était réservé à la recherche des délinquants sexuels ! ou de criminels !

                      Alors, pour un vol de scooter, je suis vraiment stupéfaite.. Nous avons tous dans notre entourage une personne victime de ce genre de vol, et qui n’a jamais récupéré l’engin ! La déclaration au commissariat ou à la gendarmerie donnant lieu à des sourires entre compassion et sarcasme !

                      Mais peut-être est-ce de l’ignorance de notre part (la consultation légale ou pas du fichier ADN dans ce cas) ?

                      Quant à votre conclusion, c’est tellement grave que j’espère que c’est un trait d’humour !


                    • (---.---.192.187) 31 janvier 2007 15:05

                      Le fichage ADN est désormais obligatoire pour tous les délits !

                      Les arracheur d’OGM condamnés y ont été soumis (certains ont refusé et sont d’ailleurs jugé pour ça).

                      Les seuls délits qui échappent à cette obligation sont ceux lié... aux abus de bien sociaux, détournement, corruption... tout ce qui touche à l’économique... étonnant non de la part d’une loi édictée par nicolas Sarkozy ??? smiley


                    • Guilhem (---.---.91.97) 31 janvier 2007 16:52

                      La Cnil avait déjà en 2002 signalé le danger du projet de NS extrait : ‘Fichier ADN dans le collimateur

                      Elle s’inquiète, par ailleurs, de l’extension du fichier automatisé des empreintes génétiques.

                      Celui-ci ne recensera à l’avenir plus seulement les condamnés pour crimes sexuels, mais toute personne mise en garde à vue, dans le cadre d’une enquête sur un crime ou un délit puni d’une peine d’emprisonnement. « Une telle extension modifie profondément la nature du fichier et appelle en conséquence des garanties nouvelles, s’agissant tout particulièrement des modalités d’alimentation de ce fichier ainsi que des règles de conservation et d’effacement des informations », affirme la Cnil.’

                      Vous noterez qu’il suffit d’être mis en garde à vue pour figurer au fichier moi qui pensais que seuls les délinquants figuraient dans ce fichier.

                      En fait si on vous soupçonne à tort vous serez quand même fiché à vie, merci qui ?

                       smiley


                    • (---.---.125.10) 31 janvier 2007 17:37

                      «  »"Le fichage ADN est désormais obligatoire pour tous les délits !

                      Les arracheur d’OGM condamnés y ont été soumis (certains ont refusé et sont d’ailleurs jugé pour ça).

                      Les seuls délits qui échappent à cette obligation sont ceux lié... aux abus de bien sociaux, détournement, corruption... tout ce qui touche à l’économique... étonnant non de la part d’une loi édictée par nicolas Sarkozy ? ? ? «  »" Je ne suis pas sarkozyste hein ! Mais rechercher des traces d’adn sur du contenu numérique ou virtuel ca doit pas être facile.


                    • dégueuloir (---.---.103.152) 31 janvier 2007 18:27

                      DEMAIN SOIR JEUDI 1ER FEVRIER 2007

                      SI TOUT LE MONDE COUPE LE COURANT A 19H55 PENDANT 5 MM

                      VOUS ALLEZ VOIR SI CA COMPTE PAS LE VOTE BLANC

                      MOI JE COUPE ET VOUS ?


                    • (---.---.3.172) 1er février 2007 08:24

                      ... Mais rechercher des traces d’adn sur du contenu numérique ou virtuel ca doit pas être facile. ...

                      C’est au contraire très facile, niveau travail pratique d’un étudiant ingénieur de 1ere année ! Bien plus facile que la numérisation d’empreinte digitales !


                    • [email protected] (---.---.27.227) 1er février 2007 09:39

                      En fait si j’ai bien compris ils ont pas trouvé l’ADN des délinquant mais de celui du fils de SarKozy !

                      En fait, ils auraient repérés un scooter correspondant au signalement du scooter volé et auraient recherché l’ADN du fils Sarkozy prouvant ainsi que c’était son scooter... cqfd. smiley


                    • (---.---.90.74) 31 janvier 2007 14:24

                      Spidernounours,

                      Dans quelle banque tu bosses ?

                      C’est pour l’éviter smiley


                      • dégueuloir (---.---.103.152) 31 janvier 2007 18:23

                        a mon avi c’est l « ex crédit lyonnais » aujourd’hui CL .....lol smiley


                      • (---.---.162.15) 31 janvier 2007 14:26

                        Quand on connaît le laxisme de la police face à un vol de vélo, on trouve que cet appel à un test ADN pour un fils de ministre est une illustration flagrante du « Deux poids, deux mesures » utilisé par nos gouvernants. Oui, les mots de François Bayrou font écho à ce que nous pensons presque tous.

                        C’est bien sûr encore plus grave quand le ministre en question est celui de l’intérieur, candidat à la présidence de la république, proclamant qu’il a toutes les qualités pour gouverner. Et quand il profite aussi de son poste pour fouiner dans les affaires de ses concurrents.

                        Avec lui tout est possible, même le pire, sachons nous en préserver.

                        Am.


                        • paugral 31 janvier 2007 14:35

                          @Spidernounours

                          Le problème, c’est apparemment tu n’as pas remarqué que le principal protagoniste n’est pas le péquin de base comme toi ou moi.

                          Et ouais, c’est un candidat à l’élection présidentielle (si, si !! ) et à ce titre il a pas trop droit à ce genre de dérapage.

                          Ce genre de truc a beau être courant ( enfin, d’après toi), c’est pas normal, ni honnête.


                          • Spidernounours (---.---.101.8) 31 janvier 2007 14:51

                            @Paugral

                            Ok, alors que faire ? Dans trois jours, tu auras un nouveau scandale sur Sego. Dans 5, surement un sur Bayrou (il ose tutoyer les 14 % dans les sondages, tu crois que ses adversaires vont laisser faire ca ?).

                            Tu vas voter pour qui, toi, au final ? La prétentieuse coincée du bulbe qui veut mettre les mineurs délinquants en camp militaro-mormons et qui a déjà ravagé la Charente Poitou, le roquet qui utilise les RG pour savoir ce que font ses adversaires de campagnes et qui prive chaque jour de plus en plus de français de leurs libertés, ou Barbabayrou qui est plus utopiste que le plus utopiste des Barbapapas ?

                            Sincèrement, je te pose la question.


                          • wired (---.---.92.11) 31 janvier 2007 14:55

                            Le vote blanc ca existe....


                            • Spidernounours (---.---.101.8) 31 janvier 2007 15:01

                              @ Wired

                              C’est une chance, mais paradoxalement c’est bien triste je trouve. Mais une fois de plus, tu as raison.


                            • jujubinche (---.---.235.222) 31 janvier 2007 15:02

                              Et ça ne compte pas.


                            • (---.---.90.74) 31 janvier 2007 15:16

                              Et c’est bien dommage que le vote blanc ne compte pas ! smiley


                            • pinpin (---.---.49.145) 31 janvier 2007 15:12

                              Quand on a consiences des pouvoirs conférés par leur fonction à nos hauts dignitaires de l’Etat, on pourrait s’attendre de laur part à une probité totale.

                              Si il y a bien des hommes qui doivent garder une ligne de conduite droite, devant être exemplaires et exempts de tous soupçons, ce devraient être nos élus.

                              Je ne sais plus dans quel pays scandinave, mais une ministre a du démissioné pour avoir utilisé sa carte bleue de fonction pour un achat personnel de l’ordre de 1000 euros, malgré le fait qu’elle l’ait remboursée le soir même.

                              Si on avait des politiciens plus honnêtes, peut être voterais-je alors pour l’un d’eux. Ni Ségo, ni Sarko ne m’ont l’air vraiment soucieux du bien-être de leur concitoyens, mais me font penser à des loups affamés de pouvoir.

                              Est ce normal qu’ils roulent à 180 dans leur superbes voitures ? Est ce normal que tous soient richissimes ? Pensez vous que Chirac ira en prison ?


                              • Spidernounours (---.---.101.8) 31 janvier 2007 15:18

                                @ Pinpin

                                « Je ne sais plus dans quel pays scandinave, mais une ministre a du démissioné pour avoir utilisé sa carte bleue de fonction pour un achat personnel de l’ordre de 1000 euros, malgré le fait qu’elle l’ait remboursée le soir même. »

                                N’est-ce pas un peu exagéré ? Cette ministre faisait-elle pour autant du mauvais travail ?

                                Je suis cependant bien d’accord avec le reste de votre commentaire, mais ca me semble tout simplement irréalisable.


                              • pinpin (---.---.49.145) 31 janvier 2007 15:22

                                Je vais tenter de retrouver mes sources


                              • manser (---.---.218.234) 31 janvier 2007 15:49

                                le pays en question c est la suède pinpin


                              • jujubinche (---.---.235.222) 31 janvier 2007 16:50

                                Voici un évenement plus récent.

                                http://www.lepotentiel.com/afficher_article.php?id_edition=&id_article=35801

                                Une redevance non payé !! Sarko trouverais surement cela « ridicule ».

                                Oui ... on a vraiment un problème .. tout le monde n’est pas aussi pathétique.


                              • andree2 (---.---.225.242) 31 janvier 2007 20:42

                                Nul ne s’est jamais perdu dans le droit chemin. Goethe


                              • paule (---.---.109.12) 1er février 2007 09:10

                                C’était en Finlande, de mémoire, et elle bossait bien... mieux que certains. Mais là-bas, tout là-haut, tout est transparent, absolument tout. Le budget de chaque ministère est rendu public chaque jour. Et les ministres ne mangent pas dans des services en argent !! L’argent public ne doit pas servir à acheter un sandwich. Elle a remboursé la somme, minime ok, mais n’a pas respecté ce pourquoi elle avait été élue. Il faut savoir que là-haut, être élu est un honneur et non un métier. Un seul mandat en tout et pour tout (si je ne m’abuse).


                              • philippe DELCROIX (---.---.145.58) 31 janvier 2007 15:23

                                Cette accumulation d’abus de pouvoirs à de quoi faire cauchemarder, même Goscinny dans les scénarii d’Iznogoud n’allait pas aussi loin... Et il n’est pas encore Calife à la place du Calife ( le voleur de Bagdad) les 56 % de croyants qui veulent voter pour ce commandeur ne diront pas qu’ils n’ont pas été prévenus. Rendez-vous aux galères.


                                • soupeauxchoux (---.---.237.253) 31 janvier 2007 15:29

                                  Une fois de plus le vote pertinent/impertinent est inversé. C’est quoi cette guignolade ?


                                  • labaule (---.---.252.249) 31 janvier 2007 15:31

                                    qui vole un oeuf,vole un beuf !super,Sarkosy.Enfin,tolerance O.il y a raz le bol que la racaille se croit tout permis en France.Bye,Bye l’angelisme du temps du ministre de l’interieur socialiste VAILLANT,qui en fait n’etait pas.......trop vaillant.


                                    • le voleur du scooter (---.---.3.125) 31 janvier 2007 15:36

                                      Franchement, moi je dis qu’au lieu de prendre l’argent du contribuable pour le retrouvé, il aurait mieu fait de payer un nouveau scooter au fiston aprés tout ca sort pas de sa poche. Moi je dis que les plus grands voleur ne sont pas dans les cités du 93 mais à l’assemblé....


                                      • dégueuloir (---.---.103.152) 31 janvier 2007 18:27

                                        DEMAIN SOIR JEUDI 1ER FEVRIER 2007

                                        SI TOUT LE MONDE COUPE LE COURANT A 19H55 PENDANT 5 MM

                                        VOUS ALLEZ VOIR SI CA COMPTE PAS LE VOTE BLANC

                                        MOI JE COUPE ET VOUS ?


                                      • Richard (---.---.192.30) 31 janvier 2007 15:42

                                        Consternant ! Un article creux, mal écrit et d’un humour à peine digne des plus mauvaises plaisenteries Carambar. Sans parler de l’insupportable odeur poujado-lepéniste qu’il dégage. Bref, ça pue !


                                        • laurent (---.---.102.38) 31 janvier 2007 15:42

                                          La semaine dernière la parti socialiste nous avait annoncé une semaine de combat. Effectivement cette semaine est bien une semaine de combat. Aidé par le canard enchainé, les coups bas se sont mulitipliés jusqu’à devenir ridicules. Obsédés par le trou d’air de leur candidate, nous avons assisté cette semaine à un déballage nauséabond.

                                          Mme Royal condamne aujourd’hui des méthodes et une attitude qu’elle a auparavant soutenue. Rappelons nous que son mentor politique, à savoir françois Mitterrand, a usé et abusé de ces méthodes et que les écoutes de l’élysée ont même été condamnées. Lionel Jospin était candidat en 2002 alors qu’il était premier ministre jusqu’au jour de l’élection (et même après). Mr Ayrault a beau nous expliquer hier que la situation n’est pas la même puisqu’en 2002 nous étions sous la cohabitation, je ne vois pas ce que cela change.

                                          Mme Royal prone la vertu et s’érige en « femme debout » lors de visite aux antilles. En métropole, ses amis se déchaine dans une « campagne de boue » !

                                          Ces pratiques éloignent d’elle des électeurs potentiels qui croient à un débat de projet qu’elle semblait incarner jusqu’à lors.

                                          www.ocre-nouvelleregion.com


                                          • (---.---.1.42) 31 janvier 2007 16:54

                                            Quand comprendrez vous que ce n’est pas une attaque de gauchiste face à la droite. Moi que ce soit sarkozy ou royal, ils me repugnent tous deux mais vous regardez toujours votre nombril et protégez coute que coute votre candidat, c’est consternant, reconnaissez seulement que ce n’est pas honnete de sa part.


                                          • jujubinche (---.---.235.222) 31 janvier 2007 17:00

                                            Faut assumer ses conneries. Sarko n’assume pas, donc il mange. Ensuite, le canard, ce n’est pas le PS, hein... ni le parisien.

                                            Cette affaire n’a rien de « ridicule », elle est sérieuse, et indéfendable. Le canard enchainé, qui a toujours gagné tous ses procès m’inspire plus confiance que les bafouilles de l’UMP.

                                            Vous pouvez crier au complot, mais je vous rappelle que la presse, bien indulgente a oublié la fiche d’impôt de sarkozy, et a omis ou bien caché des « bourdes » (citations de mitterand, volte face sur le contrat unique, socialiste devant blair, et j’en passe ..) qui valaient bien celles de Royal ... Alors s’indigner maintenant du journalisme, le vrai, c’est un peu fort.


                                          • andree2 (---.---.225.242) 31 janvier 2007 20:46

                                            Comme vous le dites, FMitterand a été condamné. Et donc NS devrait aussi être jugé.


                                          • nantor (---.---.131.113) 31 janvier 2007 15:48

                                            Bon, maintenant que le fameux scooter est retrouvé, nous respirons tous mieux !

                                            Et Sarkozy ne risque plus d’employer les moyens du ministère de l’intérieur pour faire sa campagne, il pourra se déplacer avec le scooter de son fils ...

                                            Ils ont eu du bol les 3 d’jeuns que la peine de mort soit bientôt anticonstitutionnelle !


                                            • (---.---.74.206) 31 janvier 2007 20:26

                                              et en plus le scooter étais piegé avec un espion gps .

                                              facile .


                                            • jako (---.---.152.227) 31 janvier 2007 20:36

                                              sauf si on lui revolle sa « femme »......


                                            • LE CHAT LE CHAT 31 janvier 2007 16:01

                                              tu votes bush ?


                                            • LE CHAT LE CHAT 31 janvier 2007 17:16

                                              @arthur

                                              moi , je préfère Kate bush et en bon chtimi une bonne bush ambrée pour accompagner mon moules frites smiley


                                            • LE CHAT LE CHAT 1er février 2007 08:58

                                              salut arthur , c’était juste pour voir comment tu réagis au quart de tour , le chat est taquin , tu devrais le savoir smiley

                                              à noter que tous les tyrans de ta liste n’ont pas eux, la prétention d’apporter la démocratie .


                                            • LE CHAT LE CHAT 1er février 2007 13:50

                                              c’est certain que les chats de mon genre sont ou fusillés ou déporté ou emprisonnés par les gens de cette liste qui n’aiment pas les intellectuels et les gens qui ne marchent pas au pas ! avec le patriot act et comme je suis antisioniste , je serais peut être déjà à guantanamo smiley


                                            • (---.---.215.93) 1er février 2007 15:05

                                              mage :« le moindre nombre de morts possibles, duquel découle les droits humains puis la démocratie, après quoi, lorsque ces derniers seront enfin respectés de part le monde, mais seulement après, j’envisagerai avec enthousiasme de ne pas voter Bush. »

                                              la seule certitude est qu’il y a le plus de morts possible actuellement mais, le fait qu’elles soient irakiennes, sont sans influence sur le vote de mage.

                                              quand à la démocratie et les droits humains dont vos oreilles doivent aimer la rime, mais non votre coeur ou votre raison puisqu’ils restent insensibles à la réalité, j’attends votre démonstration que ce n’est par intérêt stratégique et économique que les us sont présents au moyen orient.


                                            • docdory docdory 31 janvier 2007 16:11

                                              @ l’auteur

                                              Il y a une douzaine d’ années , j’ avais été victime d’un petit cambriolage dans mon appartement . M’étonnant que la police ne relève pas les empreintes digitales , il m’avait été répondu alors que les fonctionnaires de l’identité judiciaire chargés de cette besogne ne se dérangeaient que pour un préjudice supérieur à trente mille francs ( ça doit faire quatre mille cinq cent euros actuels si on ne tient pas compte de l’érosion monétaire ) .

                                              Il me semble qu’un scooter , sauf erreur de ma part , ça ne vaut pas trente mille francs ...

                                              Moralité : tous les français sont égaux en droit , mais certains sont plus égaux que d’autres ...


                                              • (---.---.74.206) 31 janvier 2007 18:51

                                                moi ça y est j’ai mis un panneausur ma voiture ; attention ce véhicule appartient au « cousin de Sarkosi » .

                                                on devrait éditer des autocollants d’abord ça ferait plus pro et je suis sur qu’il y as un marché !! lol


                                              • prolix (---.---.25.117) 31 janvier 2007 16:47

                                                Cirer les pompes des puissants de droite comme de gauche et faire du zèle pour tenter de récolter un bon point ça n’a rien de nouveau. Sarkozy n’a pas le monopole de ce type de comportement à son endroit...


                                                • jujubinche (---.---.235.222) 31 janvier 2007 17:03

                                                  Certes, mais pour le coup, c’est de lui qu’on parle.


                                                • jujubinche (---.---.235.222) 31 janvier 2007 17:26

                                                  Tenez. De plus en plus vaseux ... je veux pas être grossier, mais un tel culot me donne avis de gerber.

                                                  http://www.lefigaro.fr/fil-info/20070131.WWW000000459_sarkozy_doit_rester_ministre_devedjian.html


                                                  • Flavien John Pizzapan 31 janvier 2007 18:04

                                                    Le plus amusant (ou déroutant) dans cette affaire, ce qui m’a poussé à faire cet article, c’est plutôt la réaction de Sarkozy lorsqu’on lui apprend que ses concurrents présidentiels se disent choqués par la façon dont cette affaire de scooter a été utilisé par la police.

                                                    Autant l’utilisation de l’ADN est disproportionné mais dans un sens, rien ne l’interdit, c’est certes de l’abus de pouvoir mais dans la même situation, beaucoup l’auraient fait. Enfin admettons. Mais que Sarkozy vienne ensuite pleurer en demandant de laisser ses enfants tranquille, se victimiser de la sorte, je trouve ça pathétique.


                                                    • dégueuloir (---.---.103.152) 31 janvier 2007 18:28

                                                      DEMAIN SOIR JEUDI 1ER FEVRIER 2007

                                                      SI TOUT LE MONDE COUPE LE COURANT A 19H55 PENDANT 5 MM

                                                      VOUS ALLEZ VOIR SI CA COMPTE PAS LE VOTE BLANC

                                                      MOI JE COUPE ET VOUS ?


                                                    • ohnil ohnil 31 janvier 2007 18:32

                                                      Le pire dans cette histoire c’est qu’il a probablement suffit que les flics voient le nom de Sarkozy dans la procédure pour que toute la chaine de commandement soit faussée.

                                                      En effet, combien de petits chefs n’hésiteront pas à faire un maximum de zèle pour se faire bien voir ?

                                                      En tous cas, ce traitement humoristique de l’information m’a bien amusé.

                                                      Merci.


                                                    • Petit 31 janvier 2007 20:14

                                                      Tous. Mais bon le plus important c’est que le gosse il a retrouver son engin à polluer (pire qu’une bagnole ces trucs là). Heureusement que sarko il a voté la pacté écolo de hulot.


                                                    • jacko (---.---.183.8) 31 janvier 2007 18:30

                                                      D’après le canard, c’est deux prélévements qui ont été effectués.... Saviez-vous que des juges d’instruction en charge d’affaires criminelles sont obligés de stopper leurs enquêtes en cours sur les malfaisants parce qu’il n’y a plus de pognon pour payer les labos chargés des analyses adn ? Plus fort, certain se font rabrouer par leur hiérarchie pour utilisation abusive donc coûteuse de ces demandes... Encore des amis des labos.


                                                      • Aurore (---.---.192.219) 31 janvier 2007 18:31

                                                        Quand je pense que lorsque j’ai été agressée dans le train on m’a dit qu’il faudrait 2 mois pour avoir les résultats des analyses ADN (trop d’analyses à faire), je suis vraiment ecoeurée...2 mois pour un viol, quelques jours pour un scooter.

                                                        Enfin, Neuilly est sûr maintenant...


                                                        • docdory docdory 31 janvier 2007 18:57

                                                          @ Aurore

                                                          Vous avez bien raison de dénoncer ce scandale ! Sarkozy se félicitait de la chute de la délinquance , à l’exception des atteintes aux personnes !... Tout cela procède de la logique d’un monde déplorable dans lequel les biens sont mieux considérés que les personnes . La France laisse s’échapper ses étudiants en fin d’études de biologie aux USA et en Angleterre car elle refuse de les payer correctement à effectuer des tâches nécessaires au bien de la société , telles que des analyses ADN ! Quelle honte ! J’espère qu’on retrouvera quand même votre agresseur .


                                                        • [email protected] (---.---.27.227) 1er février 2007 10:30

                                                          Faire appel à la « liberté d’expression » pour répété un texte que les lecteurs ont rejeté je trouve ça assez osé non ?

                                                          Tu t’ai déjà exprimé... mais nous, n’avons nous pas le droit de ne pas te re-lire ?

                                                          ... n’oublions pas la rêgle simple : « la liberté des uns s’arrête là où commence celles des autres » smiley


                                                        • [email protected] (---.---.27.227) 1er février 2007 11:44

                                                          Ce que tu fait c’est pas de « l’expression », c’est du flood... et c’est parfaitement inutile.

                                                          De plus ça n’a qu’un impact négatif sur les lecteurs qui en on marre de voir répété la même phrase mot pout mot !

                                                          Et de plus, cette article avait avant tout une connotation humoristique... mais bon les humoristes on ne les aime que quand ils se foutent des autres smiley


                                                        • (---.---.17.187) 1er février 2007 11:48

                                                          On peut le dire tom, quand tu regardes bien, ça peut etre de gros cons alors faut pas se planter


                                                        • (---.---.17.187) 1er février 2007 11:59

                                                          Mage tu viens des meilleures écloseries

                                                          alors t’as pas à te replier non mais on est bien d’accord

                                                          et tu fais comme tu want, caché pas caché tout ce qui est moderation et libre expression est important n’est ce pas ?


                                                        • (---.---.17.187) 1er février 2007 12:10

                                                          sPars pas lucuienne j’ai les mêmes à la maisons

                                                          comme toi mage comme toi


                                                        • lyago20003 (---.---.81.226) 31 janvier 2007 18:58

                                                          Bonsoir, je crois que mr Sarkosy a pris au pied de la lettre « la fin justifie les moyens ».

                                                          Faudrait peut-être que quelqu’un lui explique que les mots qui ornent les frontons de nos mairies s’appliquent également a celui qui devrait être le premier à montrer l’exemple.


                                                          • nantor (---.---.131.113) 31 janvier 2007 18:59

                                                            Et si y’en a qui essayent de piquer la voiture de Cécilia ... on leur enverra le Charles de Gaulle !

                                                            Non mais, on va pas s’laisser faire !!!

                                                            Sarkobush président, Sarkobush président ...


                                                            • laurent (---.---.237.122) 1er février 2007 13:04

                                                              Excellent !!!


                                                            • (---.---.175.185) 31 janvier 2007 19:05

                                                              Elle est où Cécilia, notre future Présidente et patronne des services de renseignement français ?

                                                              On nous cache tout, on nous dit rien !


                                                              • Je place ici ma réponse à dégeuloir pour que cette dernièr soit bienvisible !

                                                                par dégueuloir (IP:xxx.x53.103.152) le 31 janvier 2007 à 18H26

                                                                DEMAIN SOIR JEUDI 1ER FEVRIER 2007 SI TOUT LE MONDE COUPE LE COURANT A 19H55 PENDANT 5 MM VOUS ALLEZ VOIR SI CA COMPTE PAS LE VOTE BLANC MOI JE COUPE ET VOUS ?

                                                                Comme mauvaise idée ben y a pas mieux, cette immense sottise car s’en ai une que certains insouciants proposent est dangereuse, car elle peut entraîner de graves disfonctionnements dans le transport électrique , voir même une panne géante dans le pays !

                                                                Amis lecteurs n’écoutez pas de genre de discours, il y a bien d’autre moyens bien moins absurdes pour se faire entendre, enfin il me semble !

                                                                @+ [email protected]


                                                                • En surfant sur le web ,j’ai trouvé leur site,

                                                                  http://www.amisdelaterre.org/Outils-pour-vous-aider-a-mobiliser.html

                                                                  J’ai regardé rapidement ,... autant j’suis d’accord pour le soutien à Don Guichotte, et je pense me conduire d’une façon responsable, ( tri de mes déchets, conduite auto souple, utilisation de la clim uniquement sur grand trajet, et non comme certains écolos quand ils stationnent, etc etc)

                                                                  Mais cette coupure de courant est d’une stupidité, enfin ce n’est que mon avis perso !

                                                                  @+ [email protected]


                                                                • dégueuloir (---.---.103.152) 31 janvier 2007 21:07

                                                                  si le réseau électrique est en bonne état il tiendra sinon sera la panne en chaine ................lol smiley et comme l’état du réseau est très fragile ...............ah ah ah ah ah ...lol ...plus de télé ! et moins d’abrutis et...plus de bébés dans 9 mois.......


                                                                • Salut Dégeuloir,

                                                                  Je pense que t’as pigé que je n’étais pas en rogne contre toi, mais contre ces zigotos qui proposent cette grosse sonnerie ! Perso, s’il y a une gros panne, ça ne me touchera pas beaucoup, la téloche , et l’ordi pour un soir ne me manqueront pas trop !

                                                                  Dans l’Sud, il ne fait pas trop frisquet, puis l’vieux, c’est un malin , l’a dans un coin de son garage en réserve,.... un chauffage à pétrole !

                                                                  S’il y a une grosse panne, je m’inquiète surtout pour les bébés , les malades , et les personnes âgées qui vivent ou ça caille !

                                                                  Pour les jeunes ,.. ben, ça peut être bon pour dans 9 mois, !

                                                                  Tu te souviens du résultat,.... de la grande panne électrique à New York !

                                                                  @+ [email protected]


                                                                • Calmos (---.---.250.60) 31 janvier 2007 19:25

                                                                  Je pense qu’il a une part de naiveté dans toutes ces réactions..... Le fait que selon vous soyez riche et puissant la justice ne sera pas la meme que si vous etes pauvre et anonyme est la dure réalité... Mais moi je me pose la question de savoir quel interet aurait eu Sarcozy a déclancher cette « opération récupération du scooter de mon fils à tout prix »... ??? J’y vois surtout un excés de « zéle » des « amis » de Sarkozy au commissariat de Neuilly....avec le succés que l’on sait..... La preuve... ???.....Nous sommes là à en débattre...


                                                                  • jujubinche (---.---.162.94) 1er février 2007 13:19

                                                                    Il sont vraiment méchant ses services à sarko !

                                                                    - Ils enquêtent sur Royal,
                                                                    - Ils enquêtent sur l’équipe de Royal,
                                                                    - Ils enquêtent sur les riverains de son QG de campagne,
                                                                    - Ils fouillent tout le 92/93 pour retrouver le scoot de son fils, puis, refouillent le 93 à l’ADN pour retrouver les voleurs ,

                                                                    Vraiment ! et ce pauvre sarkozy qui n’a absolument rien demandé ! Encore un complot du PS, c’est sûr ! Comment il dit déjà ? ha oui ! « tout cela est ri-di-cule. » ... ou pas.


                                                                  • sergeï (---.---.4.105) 31 janvier 2007 19:26

                                                                    Article trés bien écrit et trés drôle... félicitations, c’est assez rare. Sur le fond : la probité est un état d’esprit et le mieux est de citer un exemple : le Général de Gaulle qui payait lui-même dit-on les factures de téléphone de l’Elysée... Bien sûr, personne n’est blanc-blanc et tout le monde ou presque a ses petites combines mais la probité, à ce niveau de responsabilité ne doit faire aucun doute et aucune tâche ne doit être permise parce que l’autorité vient de l’exemple tout simplement. Et même si les attaques sur le sujet peuvent paraître mesquines,ce qu’elles sont peut-être (mais à qui la faute) il faut accepter cette servitude de la fonction ou ne pas la briguer !!! J’ai quand même noté les bizareries de cette affaire :
                                                                    - Retrouver un voleur de mobilette avec les traces ADN : il a fallu balayer la totalité du fichier pour comparer les traces prélevées...
                                                                    - Le scooter n’était pas assuré ??? Pourquoi se donner autant de mal pour retrouver les auteurs au risque de se faire épingler ? Les voyous énervent-ils vraiment Monsieur Sarkozy au point de faire d’un vol une affaire personnelle.Toute proportion gardée, ça me fait penser à l’attitude de Bush vis à vis de Saddam Hussein...


                                                                    • J’ai encore des potes parmi les gendarmes et les policiers, je me renseigne pour savoir combien de test ADN sont fait pour retrouver les véhicules volés : (vélos,scooters, motos, voiture etc)

                                                                      @+ [email protected]


                                                                      • jako (---.---.152.227) 31 janvier 2007 21:12

                                                                        bonsoir il est clair que la recherche ADN n’est ordonnée que pour des affaires de grand crimes (meurtres viols sequestre etc) essayez d’obtenir ces chiffres cela doit etre interessant mais ce type d’analyse est prononcée plutot par le juge pas par la pilice/gendarmerie


                                                                      • David972 (---.---.126.235) 31 janvier 2007 19:41

                                                                        Voilà pourquoi de temps à autre, je souhaiterais une dictature en France. Ainsi, ce genre de pollution que constitue cet article serait supprimé !

                                                                        Comme si les enfants de Jospin ne bénéficiait pas de tels avantages, les enfants de Chirac... Parce que c’est Sarkozy tout le monde proteste.

                                                                        Il faut arrêter les imbécilités de campagne. On peut rigoler légitimement des gaffes de Royal mais descendre si bas, c’est inadmissible.

                                                                        Sarkozy aurait demandé une enquête sur les RG, Sarkozy aurait cambriolé l’appartement de Royal, Sarkozy aurait demandé qu’une enquête ADN soit faite pour sauver son fils... Tout cela m’inspire un seul commentaire : Quand on a vraiment rien à dire, on ferme sa GUEULE !!!

                                                                        Les policiers sont bien au courant que c’est le fils de leur patron. Vous croyez que les policiers ont besoin d’un ordre de leur patron pour faire une enquête approfondie ? Bien sûr que non ! Partout c’est pareil. Le fils du patron est toujours bien mieux traité que les autres. Cela est pareil dans n’importe quel ministère, dans n’importe qu’elle administration, dans n’importe quel pays...

                                                                        Alors cessons toutes ces histoires. Mais si c’est le moyen que vous avez trouvé pour faire gagner Sarkozy, continuez alors car cela ne fait que renforcer Sarko !


                                                                        • Gasty Gasty 31 janvier 2007 20:26

                                                                          Il aurait même dit et répété (en 2003 je crois) qu’EDF et GDF ne seraient jamais privatisés.

                                                                          En fait il l’a dit.


                                                                        • Gasty Gasty 31 janvier 2007 20:31

                                                                          Non ! c’est le 6 avril 2004 qu’il a dit ça !


                                                                        • jako (---.---.152.227) 31 janvier 2007 20:44

                                                                          cé toi la pollution povre ange, et internet ne peut etre censuré, médite cela et ronge ton os


                                                                        • jako (---.---.152.227) 31 janvier 2007 21:08

                                                                          bonsoir gasty, sarko et sego ont dit tant de bétises ( je reste poli) qu’un romand de paul lou ne pourrait les contenir......


                                                                        • (---.---.125.10) 31 janvier 2007 22:15

                                                                          «  »Il aurait même dit et répété (en 2003 je crois) qu’EDF et GDF ne seraient jamais privatisés. «  »" La preuve en image http://www.dailymotion.com/video/xgsrc_sarko


                                                                        • (---.---.3.172) 1er février 2007 08:43

                                                                          " ... Il aurait même dit et répété (en 2003 je crois) qu’EDF et GDF ne seraient jamais privatisés. ...

                                                                          ...

                                                                          "... Non ! c’est le 6 avril 2004 qu’il a dit ça ! ...

                                                                          Ne serait-ce pas plutôt un 1er avril ?


                                                                        • Calmos (---.---.250.60) 31 janvier 2007 20:16

                                                                          Je suis d’une génération qui à écouté à la radio Geneviève Tabouis....qui commençait ses chroniques politiques par..« Attendez vous à savoir... !!!  » Dans la meme veine je vous écris...« Attendez vous à voir des mutations au commissariat de Neuilly... »


                                                                          • jako (---.---.152.227) 31 janvier 2007 20:24

                                                                            version naif : c’est une excellente mouvelle pour les parents du petit julien disparu depuis 48h il sera retrouvé plus vite que le scooter et surtout les coupables, enfin on se bouge dans la police ..... (c’est de l’humour)


                                                                            • moepue (---.---.7.197) 31 janvier 2007 21:02

                                                                              Y’a da la viande putride ici ? demanda la hyéne. Non seulement du scooter faisandé, Beuk fit la Hyéne puante et elle ajouta, "je vais aller voir chez Ségo si il y’a pas un truc croustillant et grouillant de bonnes grosses larves grasses à souhait et elle changea de direction toujours humante et flairante... De la bave coulait de ses lévres ricanantes.


                                                                              • jako (---.---.152.227) 31 janvier 2007 21:06

                                                                                bravo du grand nain porte koa


                                                                              • Leon Bronstein (---.---.14.175) 31 janvier 2007 21:23

                                                                                Si je comprends bien, certains approuvent le vol du scooter du fils du futur président ?

                                                                                Si je comprends bien aussi les mêmes approuvent le vol en général ? Et ne diraient donc rien si c’était le vol de leur bien ? Et Ils désapprouvent aussi la recherche et l’arrestation des voleurs ?

                                                                                Si je comprends bien il y aurait une invertion des valeurs de votre part puisque vous approuvez le vol, puis la sanction des voleurs ?

                                                                                Hmmmm ? Pas de réponse ?

                                                                                Plus de sens moral ? Vous ne seriez pas gôchos par hasard ?

                                                                                C’est bien ce que je pensais ! Vous êtes murs pour la dictature de la racaille, et donc de l’anarchie !....

                                                                                Eh bien le président quand il va être élu il va avoir du travail ! Et on lui donnera un bon coup de main !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès