• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > On s’affole chez Freluquet

On s’affole chez Freluquet

Plutôt que de s'émouvoir de la perquisition ubuesque à Médiapart (voir à ce lien), en contradiction formelle avec tous les principes censés régir ce pays, il faudrait presque s'en réjouir plutôt que d'hurler à la dictature. Car finalement c'est bon signe, cela signifie que l'on perd ses nerfs chez Freluquet et sa cour à cause de l'affaire Benalla, que tout ce monde s'affole et court dans tous les sens comme après un bon coup de pied dans la fourmilière. Vous savez cette affaire qui s'est terminé en juillet dernier selon Gilles le Gendre le chef de file des LREM à l'Assemblée Nationale, on le connait bien, celui qui n'est pas la moitié d'un con et qui se voit comme trop intelligent (sic) (voir à ce lien).

 

J'en rirai encore si c'était réellement drôle.

 

Je ne suis pas exactement un fan d'Edwy Plenel, ce ravi de la crèche qui ne voit pas le danger à la montée de l'islamisme dans nos quartiers en France, mais ce que lui et sa publication ont subi hier est honteux pour la France. Sur la base en plus d'une accusation farfelue, une "intrusion" dans la vie privée d'Alexandre Benalla qui en ayant cette conversation avec son ancien collègue Vincent Crasse désobéit formellement à plusieurs décisions de justice (voir à ce lien). Clairement, ils n'en ont strictement rien à faire se croyant protégés en toute impunité par l'Elysée ainsi que s'en vante Alexandre.

 

Chez tous ces types venant des "quartiers" la "caillera" finit toujours par ressortir derrière les beaux atours, les jolies coiffures et le langage plus policé à force d'entrainements.

 

Quand on lit leurs échanges on a l'impression d'entendre deux petites frappes se vanter d'être les obligés d'une autre petite frappe encore moins scrupuleuse qu'eux. On voit crûment toute la médiocrité de ces deux personnages mais pas qu'eux. Comme un caïd de cité leur protecteur veut museler l'expression d'opinions contradictoires à la sienne par l'intimidation et la coercition brutale, voire même en payant lui-même les journalistes qui auraient l'honneur de parler de sa politique en mal, ou simplement en la nuançant. Et l'allégeance de toute ou partie de la médiasphère "mainstream" ne lui suffit pas, ce n'est pas encore assez dans l'obséquiosité et le léchage de bottes. Et sa mèr...femme s'en inquiète elle qui se sent à l'Elysée comme dans sa maison familiale de bonne bourgeoise, la faisant refaire avec le même manque de goût que n'importe quel parvenu.

 

Elle-même qui est si formidable, si étonnante, si libre selon les parasites mondains et autres fayots profitant de sa proximité avec la présidence s'en chagrine dés qu'une petite polémique sans doute mesquine rejaillit remettant en cause ses dépenses sur le dos des contribuables, ces "ploucs" "cochons de payants". Ce qui est curieux, très curieux (re-re-re sic) est que chez les lèche-bottes autour d'elle ou de son époux on ne se souvient plus du tout de Benalla, on le connaissait à peine, à peine les Benjamin Griveaux et Julien Denormandie l'ont-ils croisé, tellement furtivement, à l'occasion. Ils l'assurent, c'est ce que ça doit être vrai (rires).

 

Qui ? Demandent-ils l'air gêné depuis quelques temps....

Ils ont bien sûr du mal à mentir car Benalla a des "dossiers" sur eux tous. Et c'est pour ça qu'ils s'affolent. Ils ont cru à la métamorphose des cloportes, que ceux-ci pouvaient donner de jolis petits papillons, hélas, trois fois hélas pour eux...

 

Sic Transit Gloria Mundi, Amen 

Amaury - Grandgil 

illustration empruntée ici


Moyenne des avis sur cet article :  3.54/5   (46 votes)




Réagissez à l'article

52 réactions à cet article    


  • Le Panda Le Panda 5 février 18:18

    Amaury Grandgil bonjour

    Ils ont bien sûr du mal à mentir car Benalla a des « dossiers » sur eux tous. Et c’est pour ça qu’ils s’affolent. Ils ont cru à la métamorphose des cloportes, que ceux-ci pouvaient donner de jolis petits papillons, hélas, trois fois hélas pour eux…

    Il y a des choses qui sont inexplicables bien reprises dans l’article, mais comment alors que Benalla devait être convoqué devant le JAP il n’en a rien été. Comme tu le sais il est possible que des dossiers il en possède, mais un jour ou l’autre la réalité fera jour. Dans le cas contraire les élections de mai parleront, mais attention quelle sera la tenu éventuelle du référendum prévu ?

    Le Panda 


    • jocelyne 5 février 18:19

      @Le Panda
      traduction ???


    • Clocel Clocel 5 février 18:34

      Iskander Benalla, quenelle d’or 2019 !

      Ô putain ! Comment il les a niqué en levrette les gérontes de la République, les gardiens de la gamelle !

      Le roi est nu, bordel !

      J’en sais qui vont se retrouver tout merdeux devant les urnes ! smiley


      • Le Panda Le Panda 5 février 18:46

        @Clocel
        Bonsoir
        Voici un complément :

        Mediapart affirme ce mardi 5 février avoir répondu positivement à une réquisition des juges d’instruction de l’affaire Benalla, en transmettant à la justice six enregistrements diffusés sur son site le 31 janvier. Ces bandes sonores indiquent notamment qu’Alexandre Benalla et Vincent Crase, ex-employé de La République en Marche (LREM) et gendarme réserviste, ont violé leur contrôle judiciaire en se rencontrant, le 26 juillet dernier.

        Le site d’investigation en profite pour publier un septième enregistrement, qu’il dit avoir également mis à disposition de l’instruction. Dans ce nouvel extrait de leur discussion, les deux hommes, qui viennent d’être mis en examen, évoquent une destruction de preuves. Sources Nouvel Obs Lien à lire la suite l’article ne peut tomber à un meilleur moment !

        Le Panda


      • Sophie Sophie 5 février 18:47

        @Clocel

        Puissiez-vous avoir raison !

        Pour ma part, je suis plus pessimiste. Sans crier au fascisme (le fascisme est un moment de l’Histoire bien précis), nous observons tous du moins tous ceux qui ne dorment pas— une dérive autoritaire de ce gouvernement, aidé pour ce faire, avec un grand zèle parfois, de la police, de la justice et de la quasi-totalité des médias. 

        Face à cette dérive, que pouvons-nous faire ? Il y a ceux qui ne la voient pas ou sont dans le déni, ceux que ça ne dérange pas plus que ça (il y a pire ailleurs) et ceux qui applaudissent. Cela fait beaucoup de monde..

        J’espère me tromper, bien sûr.


      • Clocel Clocel 5 février 19:20

        @Sophie

        Mais ce régime pourrissant n’a pas d’autre issue que la violence, on n’y coupera pas !

        Deux générations ont pu roupiller sur le dernier charnier mondial en se racontant des histoires, parlant de paix et de prospérité sur le mode performatif, mais ce n’est pas comme ça que ça marche !

        Je ne suis pas optimiste du tout, ça va être une vraie boucherie mais on en est au stade où les affaires ne pourront plus reprendre comme s’il ne s’était rien passé.

        Le fait majeur est que les gens se parlent, ils ont du plaisir à être ensemble, à s’empuantir autour du même feu, la suite ne sortira pas des urnes et ils le savent, le niveau de conscience monte, il peut se mesurer au niveau de panique qui secoue l’oligarchie qui commence à comprendre qu’elle n’a pas misé sur le bon cheval.

        Le pays ne fabrique plus le genre d’individu capable d’éteindre un brasier pareil, juste des fiottes tremblantes derrière un cordon de CRS.

        Ça me fait penser à l’Histoire des Bishnoïs qui n’avaient que leur corps à mettre entre les arbres qu’ils voulaient sauver et la volonté du Maharadja qui voulait les couper pour en faire un énième palais !

        On vit un grand moment d’Histoire, sois-en sûre !


      • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 6 février 08:24

        @Sophie
        une dérive qui ne date pas d’hier


      • Sophie Sophie 6 février 09:53

        @Amaury Grandgil

        Vous avez raison, il y a eu le referendum de 2005, pour ne citer que cet exemple, mais avec le mouvement des Gilets jaunes, le pouvoir a franchi un cap et ce n’est pas le Cap de Bonne Espérance...

        Une oligarchie décadente (je pense à feu Ricard Descoings, dit Richie le Latex, un beau spécimen celui-là... Combien sont-ils, ces dégénérés surdiplômés au sein de l’appareil d’ Etat ?), un président à moitié dingo, une partie de la population (30 %, 40 %) prête à tout pour continuer à « jouir sans entraves ».

        Bref, nous sommes très mal partis.


      • paulau 6 février 10:48

        @Sophie
        Souvent les pouvoirs liberaux-libertaires accusent leurs oppositions à leur gauche comme à leur droite de vouloir attenter aux libertés fondamentales alors que le problème vient en général d ’eux mêmes. En cela les macronistes de l’extrême centre, après la loi portant sur les « fake news » et désormais leur soutien à la nouvelle loi " anti-casseurs", n’échappent pas à la règle.


      • Clocel Clocel 6 février 11:14

        @Sophie

        Avant de s’appeler Bonne-Espérance, il fût nommé Cap des Tempêtes ! smiley

        N’oubliez pas Foucault, qui, bien avant Richie, allait « se faire connaître par derrière » (dixit Sade) de l’autre côté de l’Atlantique à l’époque ou le mode débridé n’avait pas encore atteint nos vertes contrées arriérées...

        On ne soupçonne pas le rôle du Concorde dans la libération de nos Mœurs !

        Les futurs historiens vont se régaler, pas sûr que tout soit publiable, mais le best off abrégé devrait déjà suffire à alimenter les conversations de nos bien-heureux descendants...


      • Sophie Sophie 6 février 11:51

        @Clocel

        Merci pour le Cap des Tempêtes, j’avais oublié.
        Sade avait tout prévu ou presque...
        J’ai passé mes années d’études universitaires a manger de la French Theory jusqu’à plus faim. Une horreur !


      • Jean Marie 10 février 11:08

        @Clocel
        je crains que vous n’ayez raison


      • Laurent Courtois Laurent Courtois 5 février 18:47

        « Je ne suis pas exactement un fan d’Edwy Plenel, ce ravi de la crèche »

        C’est rassurant que l’on puisse critiquer Plénel sur AV, je commençais à me poser des questions...


        • Roubachoff 6 février 01:16

          @Laurent Courtois
          Juste pour détendre l’atmosphère, une vacherie qui m’est venue à l’esprit en apprenant l’affaire.
          Plenel a refusé la perquisition parce qu’il avait peur qu’on trouve Chikirou dans son bureau ?


        • Sophie Sophie 6 février 10:05

          @Laurent Courtois

           Plenel n’est pas « un ravi de la crèche » mais un homme de pouvoir, particulièrement malsain. Je l’avais vu et entendu lors d’une conférence, il y des années ; ce gars dégage des ondes négatives. Enfin, je dis ça...


        • Aristide Aristide 6 février 12:08

          @Sophie

          Ouahh !!! Des ondes négatives ? En voilà de la bonne raison de se méfier de cet homme de pouvoir.


        • Sophie Sophie 6 février 12:14

          @Aristide

          Les ondes négatives, c’est un argument de fille, d’accord. Mais son parcours est assez édifiant. Après, on a parfaitement le droit de s’en accommoder.


        • JulietFox 6 février 12:16

          @Aristide
          Quelle fréquence les ondes.
          MMMMMMOUUAHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


        • Sophie Sophie 6 février 12:45

          @JulietFox
          Et les filles entre elles, elles sont méchAAAAAAAAAAAntes . C’est bien coNNNNNNNNu.


        • Doume65 6 février 17:28

          @Laurent Courtois
          «  C’est rassurant que l’on puisse critiquer Plénel sur AV, je commençais à me poser des questions...

           »
          Bonjour. Lis avec un peu plus d’attention les commentaires de ce site sur Plenel. Dans la majorité, il lui sont plutôt hostile.


        • baldis30 5 février 19:15

          bonsoir,

          Avec la dernière information relative à des effacements de smartphone on est sorti de l’affaire judiciaire pour aboutir à une crise politique.

          Quelle qu’en soit l’issue la situation actuelle laissera des traces chez tout le monde , aussi bien chez les participants directs que chez les muets par nécessité pour par choix opportuniste. Donc le stade crise politique est atteint ! 

          Il reste à savoir, dès ce soir pour le pouvoir et demain matin pour le peuple, quels sont les atermoiements de la classe politicienne (car la qualifier de « politique » relèverait par oxymore de la plus basse flagornerie ) .

          Ce qui me surprend c’est le silence relatif de la presse étrangère ... Qui ne dit mot consent ! Ouvrant ainsi la porte à bien des suppositions ....


          • JulietFox 6 février 12:17

            @baldis30
            Parait que Maduro a posé un ultimatum à Micron...........


          • foufouille foufouille 6 février 05:25

            certains diront encore que la justice n’est pas pourrie.


            • zygzornifle zygzornifle 6 février 08:34
              On s’affole chez Freluquet

              Haaaa , il a trouvé un beau black a tablette de chocolat froc baissé pour faire des selfies ?


              • Olivier Perriet Olivier Perriet 6 février 09:21

                Chez tous ces types venant des « quartiers » la « caillera » finit toujours par ressortir derrière les beaux atours, les jolies coiffures et le langage plus policé à force d’entrainements.

                Euh, vous vous prenez pour Dieu ? C’est chez les calvinistes, non, la prédestination ?

                Même si vous êtes de la droate la plus bête du monde, celle qui clive à n’en plus finir, vous êtes sinistre smiley

                Les Inconnus étaient au moins drôles dans leurs caricatures, et méritaient certainement mieux le qualificatif d’anars de droite.

                Mais à part pomper les bonnes idées des autres, vous n’avez pas grand chose à dire. Ah si, le clivage déterminant entre méchants bourgeois macronistes, et gentils bourgeois gilets jaunes (oui, il y en a !)

                Amusez-vous bien à mettre les gens dans des cases smiley


                • Sophie Sophie 6 février 10:45

                  @Olivier Perriet

                  Pour ce qui est de « mettre les gens dans des cases », vous êtes un expert !
                  Et votre discours monomaniaque est à peine clivant, empreint d’humanisme, un régal de consensus et de tolérance.
                  Avez-vous lu Tintin chez les Soviets ? Vous devriez.


                • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 6 février 11:02

                  @Sophie
                  comme dit Brassens « le temps ne fait rien à l’affaire »


                • Olivier Perriet Olivier Perriet 6 février 11:45

                  @Sophie

                  C’est l’expression « droite la plus bête du monde » qui vous rappelle le goulag ? Faut pas être aussi sensible :

                  je ne demande pas la damnation éternelle d’une partie de la population, comme la droite sinistre


                • Sophie Sophie 6 février 11:52

                  @Olivier Perriet

                  Fin de la discussion. Désolée de vous le dire de manière abrupte, mais vous ne m’intéressez pas.


                • Olivier Perriet Olivier Perriet 6 février 13:43

                  @Sophie

                  Moi je ne peux pas m’intéresser à vous, car j’ignore votre oeuvre, et qui vous êtes.


                • Olivier Perriet Olivier Perriet 6 février 13:50

                  Aux yeux de la droite la plus bête du monde, version 2018, un type comme Brassens, avec son bagage anarcho-égoïste, passerait pour l’incarnation ultime de la décadence contemporaine.

                  Et d’ailleurs, effectivement, on peut dire sans trop forcer que c’était un précurseur, pas dans le bon sens du terme :

                  Combien sont-ils ses héritiers, biberonnés aux avantages collectifs, qui croient qu’ils ne doivent rien à personne ? smiley


                • Sparker Sparker 6 février 14:27

                  @Sophie

                  Comme chez les stroumphs caractérisés, nous avons avec OP, le troll inintéressant.
                  Mais il le sait, c’est juste qu’il essaie de nous en rendre responsable et de nous renvoyer notre bêtise alors que ça sent la projection à plein nez...
                  Mais bon, Avox est ouvert à tous et c’est charitable.


                • Olivier Perriet Olivier Perriet 6 février 14:45

                  @Sparker

                  Pas sûr que la droite la plus bête du monde sera ravie quand Jean-Luc sera président. À dans 3 ans mon cher.

                  J’ai hâte de voir le slogan que Mélenchon utilisera pour rallier à lui les brebis égarées.

                  Un truc du genre « Je suis le mieux à même d’empêcher la réélection de Macron » vraisemblablement.

                  ça a déjà fonctionné une fois, avec qui on sait, et pour quels résultats


                • Laulau Laulau 6 février 09:59

                  Désolé mais je trouve que la réaction de la presse est extrêmement molle sur cette affaire. 48 heure après on n’en parle plus, mieux, sur le site de Marianne tous les articles sur Benalla et Médiapart ont soudainement été retirés, alors qu’habituellement un article reste en ligne au moins une semaine. Je trouve ça très très bizarre.


                  • Aristide Aristide 6 février 12:06

                    @Laulau

                    48 heure après on n’en parle plus, mieux, sur le site de Marianne tous les articles sur Benalla et Médiapart ont soudainement été retirés, alors qu’habituellement un article reste en ligne au moins une semaine. Je trouve ça très très bizarre.

                    Et  ou , Ce qui est bizarre c’est d’arriver à dire des bêtises aussi énormes sur la disparition d’articles.

                    PS : pour les non comprenants, il ne s’agit d’une prise de position sur cette affaire mais la rectification d’une affirmation assez oiseuse.


                  • Laulau Laulau 6 février 13:41

                    @Aristide
                    Oiseuse ? Les références que vous citez datent toutes du mois dernier ! Allez sur la page d’accueil de Marianne, il n’y a aucun article en accès direct sur ces affaires, alors qu’habituellement les liens durent au moins une semaine sinon des mois.
                    J’ai un tord d’écrire « retirés » , disons cachés ?


                  • Laulau Laulau 6 février 13:44

                    @Laulau
                    Quand au second lien, oui, Médiapart en parle bien sûr. Ça n’est pas un argument bien convainquant !


                  • ZenZoe ZenZoe 6 février 10:10

                    Je vais aller un peu à contre-courant : comment Mediapart s’est-il procuré des enregistrements privés ? De quel droit ? Ont-ils utilisé des procédés illégaux ?

                    Si les intrusions dans la vie privée sans autorisation d’un juge sont critiquables quand elles sont demandées par un président (Mitterand par exemple), elles le sont tout autant quand elles viennent de journalistes.

                    Même si c’est pour la bonne cause, je considère qu’on a affaire à une dérive dangereuse. Non, les journalistes n’ont pas tous les droits, sinon, c’est la porte ouverte à tous les abus.

                    Et je n’aime pas Edwy Plenel .


                    • Olivier Perriet Olivier Perriet 6 février 10:41

                      @ZenZoe

                      ça me rappelle les enregistrements de Patrick Buisson, qui se sont mystérieusement retrouvés dans le Canard Enchaîné, apparemment à l’insu de son plein gré.

                      Au final pour dire quoi ? Pas grand chose :
                      Devant la machine à café, quand ils ne savent pas qu’ils sont enregistrés, les hommes de pouvoirs s’expriment comme des charretiers. Le scoop d’enfer.

                      Mais ça fait causer dans les salons de la droate la plus bête du monde et de la gauche pontifiante, qui passent leur temps à faire la Morale à la Terre entière.


                    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 6 février 11:03

                      @ZenZoe
                      ces gars là sont des personnages publics sous le coup de décisions de justice, pour une fois que des journalistes font leur boulot d’investigation on va pas se plaindre.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès