• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Organisation de la révolte citoyenne, (trans-partis et pacifique) contre (...)

Organisation de la révolte citoyenne, (trans-partis et pacifique) contre l’actuelle politique sanitaire anti-Covid

 

Merci aux 23.000 signataires de la pétition « Sauver des vies ET notre économie » et pour les nombreux commentaires et courriers de soutien (un demi-millier). Au lieu de répondre individuellement comme je l’ai fait avec soin sur le site de débat Agoravox pendant 10 ans, m’autorisez-vous à vous répondre collectivement cette fois-ci ? En échange, j’éviterai d’oublier vos remarques ou questions et soignerai mes réponses par plusieurs articles. Ma boite email demeure disponible pour un rappel. Comme d’habitude, le site de débat Agoravox (réputé ne pas faire de cadeaux) vous permet de me tirer les oreilles en public si besoin.

=================

.

Une question revient souvent :

Y a-t-il un groupe politique derrière cette campagne de signatures ?

La réponse est clairement et statutairement NON.

.

Comme le savent déjà mes fidèles lecteurs, j’ai de solides opinions sur un grand nombre de sujets, y compris sur des dossiers difficiles, mal traités ou non traités par les députés (ex. : le scandale du pacte de Marrakech signé en catimini par la France et qui a révolté la majorité des pays européens, l’insuffisant encadrement réglementaire et fiscal des spéculation financière toxique à base de produits « dérivés », l’injuste énorme trou dans le filet des retraites des travailleurs précaires, l’urgente démocratisation d’institutions européennes à rendre plus souples et plus efficaces (sans unanimisme paralysant), etc., etc.

.

Cependant, le mouvement « des Bouquets » à l’initiative de cette pétition-révolte citoyenne s’est déclaré dès le départ comme indépendant, trans-partis, non politicien, avec l’ambition d’aider concrètement le pays AVANT l’échéance électorale de 2022.

.

1°) La révolte citoyenne et pacifique proposée par le MdB a un objectif et un cadre très clair, ferme, bien défini à l’avance, évitant les orientations et les mots d’ordre déviants ou hors sujet : Nous voulons changer la politique sanitaire anti Covid et donc changer les cadres défaillants dans et autour du Ministère de la santé. Les appels à changer d’arbitre de foot ou de rugby, de Président de la République ou de pape, se font en dehors de l’action statutaire trans-partis MdB.

.

2°) Le MdB est une association 1901 de fait, sans dépôt préfectorale, sans oligarchie directoriale politique ou médicale, sans conflits d’intérêts. Aucun appel pour un parti ou un candidat, y compris si ceux-ci s’affichent électoralement comme signataires ou sympathisants.

.

3°) Chaque quartier, chaque commune et département organise comme il veut son action militante, avec dépôt ou non en préfecture, dans le strict respect de l’appel au bon sens d’octobre 2020 titré « Stop au dictat de l’incompétence » et de la pétition « Sauver les vies ET notre économie » publiée et signée par les internautes.

.

4°) Parce que c’est un mouvement se voulant trans-partis, les groupes locaux actifs et organisés s’efforcent de démontrer leur indépendance et leur pluralisme politique dans chacun de leurs conseils locaux.

.

5°) Aucune cotisation locale, aucun fichier et don local ne remonte au niveau national.

.

6°) Les dons seront incités à être matériels ou orientés vers des dépenses militantes précises et concrètes (imprimerie, ballons, gonfleurs électrique, hélium, badges, fleurs, etc.). Les dons en numéraire sont enregistrés en vue d’une déduction fiscale par une ou plusieurs structures bénévoles spécifiques, transparentes, sous web-contrôle des donateurs.

.

L’enfer étant pavé de bonnes intentions, ce cadre statutaire original et hyper décentralisé a pour objet d’éviter les noyautages, manipulations et récupérations qui ont tant nuis à la cause des « Gilets jaunes ».

.

Pour être parfaitement compris, voici trois exemples : 

.

Aux manifestants venus vous rejoindre en criant « Conseil scientifique tiré au sort ! », « députés tirés au sort  ! », « Macron démission ! », etc., etc., faites leur savoir, pacifiquement mais sans relâche, qu’ils se sont trompés de manif, qu’en sus de son ordre du jour, le mouvement « des Bouquets » respecte l’esprit et la lettre de nos fragiles institutions républicaines.

.

Aux CRS caillassés par les provocateurs, même si votre groupe a été choqué par un pétard de dégagement ou se retrouve les yeux rougis par un tir de gaz lacrymogène, vous continuez à leur donner vos petits bouquets de fleurs symboliques !

.

Si vous apercevez à nouveau des blacks blocs brisant les vitres d’une voiture de police, jetant des cocktails Molotov à l’intérieur et empêchant les occupants d’en sortir, votre groupe témoin s’honorera de tenter de retirer les bâtons des mains des agresseurs, d’extraire les policiers hors de la voiture en flamme (voire de confisquer les appareils photo et vidéo des traditionnels dix ou trente journalistes amateurs ou professionnels refusant d’aider au sauvetage).

.

NB

Comme d’habitude, texte à diffuser autour de vous

pour le compléter et l’améliorer avant envoi sur le site de la pétition :

remy_ronald@yahoo.fr

Remy ronald agoravox.fr

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.92/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • xana 11 février 09:05

    Un an après... N’est-ce pas trop peu, et trop tard ?


    • REMY Ronald REMY Ronald 11 février 10:21

      Bonjour.

      Une élite dirigeante incapable a décidé il y a un an de confiner les malades à leur domicile jusqu’à ce que l’hospitalisation s’avère indispensable. Cette caste aveugle imbue d’elle-même a décidé de mettre à l’écart tous les médecins de campagne et de quartier, tout le système médicale privé, au seul profit d’une APHP insuffisamment formé et équipé. Manque criant de masques, de tests, d’oxygénateurs, de lits, d’infirmières, etc., etc. Une situation limite caricaturale comparée, à nos voisins. D’autant qu’après un an, contrairement aux promesses, il y a moins de personnel médical dans les APHP qu’il y a un an ! (fatigue, dépression, congés maladie, démissions, etc.).

      Il n’est pas trop tard pour mobiliser cette armée de 100.000 médecins laissés de côté par nos technocrates !

      Faut-il maintenir en place les incompétents du Ministère de la santé et poursuivre leur politique démentielle responsable depuis un an de dizaines de milliers de morts ? 

      Faut-il continuer à ne pas avoir de politique médicale préventive, thérapeutique et curative anti Covid sérieuse ? (Ivermectine, Hydroxychloroquine, vitamines D, C, etc.). A ne pas avoir de vrai débat contradictoire et médiatisés à ce sujet.

      Ni même obtenir les études comparatives transparentes que nous réclamons depuis le début (nos élites parisiennes seraient incapables de les réaliser, faute de moyens ?!).

      .

      Nos vieux en EHPAD sont-ils condamnés à servir de cobaye pour un vaccin douteux en attendant la piqure finale ?

      .

      Il est impossible que vous puissiez soutenir cette clique ignoble de dirigeants zombis qu’il faut d’URGENCE dégager.

      .

      Lisez calmement la Pétition-sondage-programme du MdB ; 

      Lisez quelques uns des centaines de commentaires qui l’accompagnent.

      Je suis sûr qu’ensuite votre moral va se rétablir et que vous soutiendrez cette révolte citoyenne en cours.

      Non il n’est pas trop tard.

      Grâce à vous tous qui hésitez encore à agir, le pays sortira de ce cul de sac. Unis et mobilisés, nous dégagerons Olivier Véran et Jérôme Salomon. Unis et mobilisés, nous sauverons des vies et sauverons notre économie.

       

      Avec dynamisme et espoir « contagieux », on vous attends et on vous dis bienvenu parmi nous @Xana


    • nono le simplet bientot vacciné nono le simplet 11 février 10:39

      @REMY Ronald
      Faut-il continuer à ne pas avoir de politique médicale préventive, thérapeutique et curative anti Covid sérieuse ? (Ivermectine, Hydroxychloroquine, vitamines D, C, etc.). 
      c’est là que la démarche, sympathique au demeurant, part en vrille ... se révolter pacifiquement, oui mais raconter des conneries pour justifier cette révolte, non !!!!
      les « médicaments » cités auxquels on peut ajouter la Colchicine sont sans intérêt thérapeutique !!!


    • Bendidon Bendidon 11 février 11:33

      @nono le simplet
      Plutôt que de dire des bêtises ici va donc commenter le super article de fifi sur l’INSEE qui vient de sortir
      toi le spécialiste des « stats usine à gaz »
      Quoi ? T’es interdit de séjour sur ses articles !
      M’étonne pas avec ton casier
      LOL MDR smiley  smiley  smiley


    • REMY Ronald REMY Ronald 11 février 11:57

      @nono le simplet
      Bonjour.
      Pour certaines thérapeutiques, nous avons assisté à une année de lamentable guerre civile entre blouses blanches. En tant qu’usagers du service médical national, nous n’avons cessé de réclamer une étude comparative, transparente et médiatisée pour chacun des produits alternatifs au Doliprane / Remdesivir gouvernemental.
      En gros, la réponse ministérielle, entre deux mensonges autant spectaculaires que médiatisés, a toujours été : circulez, il n’y a rien à voir. Obéissez. Fermez là. Etc.
      .

      Nous attendons encore les résultats de deux études comparatives tardivement décidées (officialisées en grande pompe pour calmer les protestations montantes).
      .
      Ensuite, sans honte, le pouvoir médical a dit que les résultats de ces deux grandes études officielles « n’étaient pas disponibles », et que « ces deux études sont closes ». Que d’énormes stocks du médicament Remdesivir continuaient à être « gratuitement » distribués dans les APHP.
      .
      Problème :
      Vendu par la sulfureuse multinationale américaine GILEAD plusieurs fois condamnée, notamment pour escroqueries et falsifications), le Remdesivir

      hystériquement défendu pendant un an par une caste médicale incompétente (ou corrompue ; les tribunaux trancheront), a été cloué au pilori en Novembre 2020 par l’OMS. Bien qu’accusé depuis longtemps comme hyper cher, inefficace et toxique par les « médecins réfractaires » (Didier Raoult & co), les APHP ont continué à l’utiliser, gros chèque intergouvernemental à l’appui (décision d’achat massif 1 milliard postérieur de 13 jours à la décision de l’OMS, avec observatrice de l’OMS présente quotidiennement à la table de coordination !!!).

      En attendant les lentes (trop lentes) décisions des tribunaux français sur toutes ces suspicions de conflits d’intérêts (deux ans, cinq avec appel, douze à quinze ans avec cassation comme pour les scandales de l’amiante et du sang contaminé ?), des policiers et des membres de leurs familles se posent eux aussi des questions, car ils ont été touchés par cette calamiteuse gestion du Covid.
      .
      Deux, trois ou quatre mois d’erreurs, de mauvaises décisions dues à l’inexpérience ou l’absence d’informations, cela passe, puisque nul n’est parfait. Mais au bout d’une année de chaos, ils en ont vraiment marre eux aussi de ces pieds nickelés qui gouvernent si mal (qui gouvernent très mal en fait depuis bien trop longtemps !).
      Résultat, je suis sûr qu’en envoyant gentiment et poliment quelques compagnies de CRS dans les couloirs du Ministère de la santé, ils sauront être très persuasifs : les deux études comparatives reprendront comme par miracle et on récupérera avec calme et sérénité les résultats (comme par hasard en faveur des thérapies alternatives au déplorable Doliprane / Remdesivir gouvernemental, d’après ce qui en ressort déjà).
      .
      Même l’Elysée, qui semble avoir été informé de notre pétition programme anti Covid et bien réfléchi au risque de contagion (de contagion de la colère à d’autres ministères sur d’autres dossiers tout aussi mal gérés !) a montré qu’il en avait plus qu’assez de ces énervant shadocks en blouse blanche (voir le Canard enchaîné de cette semaine).
      .
      Conclusion :
      Avec mes excuses pour avoir été un peu long, au delà des querelles partisanes ou corporatistes qui ont lassé les citoyens, j’insiste sur la nécessité du changement rapide de politique et d’une union sans failles en ce sens.
      Cordialement.


    • gouzier gouzier 11 février 10:18

      Contre les LBD des fleurs ?...

      L’auteur nous prend pour des crétins. La France sous Macron n’est pas l’Inde au temps de Gandhi et la milice du dictateur n’a rien à voir avec l’armée anglaise de la 1 ère moitié du XX ème siècle.


      • oncle archibald 11 février 10:30

        @gouzier : « Contre les LBD des fleurs ?... L’auteur nous prend pour des crétins. »

        Mais c’est juste une image voyons, à ne pas prendre au sens littéral bien entendu. Exactement comme quand l’auteur nous dit qu’il ne fait pas de politique !

        Hi-Hi-Hi dirait ma petite fille Zoé qui te voit la semelle avant que tu ais levé le pied !


      • REMY Ronald REMY Ronald 11 février 10:43

        @gouzier
        Navré de vous décevoir, je ne prends pas les internautes pour ces crétins.
        Les dizaines de milliers de signataires ne sont pas non plus des crétins.
        Certains signataires ont un policier ou gendarme parmi ses amis ou dans sa famille. Et le raz-le-bol est maintenant majoritaire dans les forces de l’ordre. Renseignez-vous un peu à ce sujet. Pour cela, faut-il encore faire l’effort de leur parler entre deux caillassages pendant d’éprouvantes heures sup trop mal et trop tardivement payées.
        .
        Sous les casques il y a des êtres humains. Un frère. Un cousin. Un copain. Ils existent. Ce ne sont pas des robots-cibles condamnées à recevoir des pavés sur la gueule toute leur vie.
        Eux aussi, avec femmes et enfants, subissent cette mauvaise gestion de la crise Covid.
        Eux aussi ont des grand-parents refusant de servir de cobaye dans les EHPAD, et réclament une politique thérapeutique anti Covid sérieuse.
        Nous gagnerons et dégagerons les incompétents qui nous dirigent que si nous sommes tous unis, au delà de la politicaillerie politicienne.


      • dixit dixit 12 février 00:39

        @gouzier
        ah ah...Sweet Smoke : Just a Poke !
        Chouette !


      • dixit dixit 12 février 00:43

        @dixit
        Shit, c’est King Crimson !


      • @oncle archibald

        la France est précisément l’un des rares pays Européens à ne pas avoir passé commande de ce médicament


        Faux, la commande a été passée directement par la Commission Européenne pour un montant de 900 millions d’Eur.

        Vous pensez vraiment que la France ne règlera pas sa part de la facture ? 


      • racbel 11 février 11:59

        Je me souviens d’un boxeur qui s’était bien trop engager contre son jeune sparring partners

        en lui assenant de nombreux coups.

        Le malheureux sparring partners a eu l’audace de répliquer par une légère pichenette mais heureusement pour lui il s’est tout de suite excusé après son geste.

        Après avoir assisté à cette épisode, toute la salle s’est mis à éclater de rire l’entraineur y compris .

        Pourquoi je raconte cette histoire, je ne sais pas ... c’est peut-être après avoir lu votre article. 



        • racbel 11 février 12:01

          « bien trop engagé »


          • REMY Ronald REMY Ronald 11 février 14:53

            @racbel
            Bonjour.
            Si vous adoptez l’image symbolique du boxeur, je vous invite par conséquent à cliquer sur ce lien pour admirer le redoutable punch de notre boxeur médical national préféré. cette séance du 9 Février 2020 vaut largement le déplacement  : La grande forme (pour lui, par pour les punching ball de la haute administration médicale). Lien à conserver et à diffuser.


          • REMY Ronald REMY Ronald 11 février 15:33

            On apprend le 10 Février que le gouvernement sud-africain vient de suspendre le déploiement de son programme de vaccination avec le vaccin d’AstraZeneca. Ce vaccin, à vecteur viral, a connu des déboires et des effets secondaires graves ces dernières semaines, pour les personnes âgées de plus de 65 ans et dans les pays où les variants sont présents. Du coup, le gouvernement Sud Africain s’est dit prêt, mercredi, à revendre ou à échanger un million de doses du vaccin AstraZeneca, au profit de celui de Johnson & Johnson. La France (qui a déjà acheté 270.000 + 304.800 doses d’AstraZeneca et commencé les vaccinations avec celui-ci le 6 Février 2021) va-t-elle poursuivre cette utilisation et en racheter aveuglément du stock comme avec l’autre médicament inefficace Remdesivir ? Comment faire pour l’en empêcher ? Une autre pétition ?!


            • yvesduc 11 février 20:31

              « Sauver des vies ET notre économie » ? Vous n’avez pas compris que l’économie repose sur des gens et qu’il faut donc sauver les gens ! Les pays qui s’en sortent le mieux (Asie et Océanie) sont ceux qui ont réagi vite et fort et adopté des mesures d’éradication dès les premiers cas. Au contraire, ceux qui ont voulu « ménager l’économie » ont aujourd’hui l’économie la plus durement frappée. Il faut sauver des vie PUIS l’économie !


              • REMY Ronald REMY Ronald 13 février 11:57

                En sus du maintien dans les hôpitaux de l’inefficace et toxique Remdesivir condamné par l’OMS depuis le 20 Novembre 2020 et d’interdire l’Ivermectine et l’hydrochloroquine (peu coûteux et diffusés auparavant depuis des décennies sans ordonnance), j’apprends aujourd’hui sur les chaines TV que le Ministère de la Santé va accélérer l’importation d’un troisième lot de plusieurs centaines de milliers de doses du vaccin AstraZeneca !!! (Celui qui s’est avéré inefficace contre les variants, toxique pour les + de 60 ans et qui avait été retiré en urgence du marché par le gouvernent d’Afrique du Sud).

                .

                Incroyable mais vrai, les sympathisants hypnotisés et zombifiés de l’AREM continuent de refuser le débat et de clamer à...

                ...de la nuisance médiatique !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité