• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Osons porter le vrai masque

Osons porter le vrai masque

Nous sommes entrés dans une nouvelle ère, inconnue pour la plupart d’entre nous mais bien déjà profitable pour d’autres. Alors que notre gouvernement français nous a démontré son irresponsabilité totale face à la pandémie du COVID-19, par le manque de masques notamment, force est de constater que le résultat escompté du confinement est une aubaine pour ceux qui ont réussi à nous ôter toute liberté. Les violences générées par la crise des gilets jaunes en 2018 et 2019 à la limite parfois de l’ingérable pour nos services de police et de notre gouvernement se sont vues basculer par des actions répressives du feu vert accordé à nos policiers de l’utilisation massive de flash ball, de lacrymogènes, et de pouvoir taper sur le peuple s’il le faut. L’interdiction de manifestations sur certaines rues de Paris annonçaient déjà les prémices d’un horizon anti démocrate. Tout secteur d’activité a fini par rejoindre le mouvement des gilets jaunes notamment celui des soignants pour dénoncer leur manques de moyens matériels et humains pour faire face aux malades dans leur quotidien. Comment ce personnel qui se faisait mépriser par nos dirigeants voire taper dessus comme l’ont mis en images certaines vidéos peut accepter de se faire applaudir aujourd’hui sur leur gestion du COVID-19 ? Comment ce gouvernement peut oser retourner sa veste quand ça l’arrange ? Et en même temps c’est ce qu’il a toujours su faire depuis la nuit des temps. La réforme des retraites a été elle aussi un amplificateur des mouvements sociaux avec l’application du 49.3 et qui finalement a été suspendue mais nous en reparlerons ultérieurement quand la crise du COVID-19 sera terminée.

L’arrivée de ce virus invisible, imprévisible a plongé le pays de manière brutale dans la peur, dans le silence où la nature a pu enfin reprendre ses droits. Les médias ont su largement jouer sur la peur en évoquant le seul sujet en boucle du coronavirus sur toutes les chaînes d’infos. Mais comme l’a préconisé Didier Raoult a plusieurs reprises « Arrêtons d’avoir peur ». Car oui et je rajoute la peur vous tuera. De quoi devrions-nous avoir peur aujourd’hui ? De ce virus qui a fait un peu moins de 16000 morts soit un taux de mortalité de 0.024 % à l’échelle nationale de notre pays, et pour la majorité mortel pour les personnes âgées de plus de 70 ans. Ou de tout ce que le gouvernement profitant de cette aubaine mettra en place pour agir contre nos libertés ? Tracking, puces, le contrôle absolu des populations ? Il est temps de prendre conscience que le monde dans lequel nous sommes à présent entré ne pourra pas avoir d’effet rétroactif sur ce que nous vivions avant. Le scandale qu’a pu généré le nombre de morts en EHPAD environ 1/3 du bilan de morts en France n’a pu que démontré l’inhumanité du gouvernement à avancer de ne pouvoir dire adieu aux mourants lâchant leurs derniers soupirs. Alors oui l’argument avancé était de protéger les familles aux contacts de ces mourants atteints du COVID-19 mais il tenait avant tout à anticiper sur l’apport de masques et des gestes barrières pour pouvoir se présenter en EHPAD. Sans compter les patients euthanasiés avec le tri qu’il a fallu faire par manque de respirateurs sur recommandation du président de « traiter les cas les plus urgents ». Comment est-ce possible de choisir que qui vivra de ceux qui ne vivront plus ?

Didier Raoult a prouvé l’efficacité de l’hydroxychloroquine contre le COVID-19 créant des polémiques tout genre et où nous attendons à ce jour l’autorisation des médecins pour prescrire les ordonnances dans les cas les moins sévères. Nous sommes encore en attente des tests DISCOVERY pour faire valoir son efficacité.Que font nos dirigeants ? Le sujet des masques qui est encore aujourd’hui la honte de notre état de n’avoir pu faire face à cette pandémie pour cause l’irresponsabilité de notre gouvernement a démontré que notre pays est à l’heure sous développé, le deuxième pays après les Etats Unis a avoir eu un taux de mortalité le plus élevé. Et il est vrai que les crises sont révélatrices de l’état d’un pays et nous avons le palmarès d’être 6ème puissance mondiale ? Nous ne sommes aujourd’hui qu’une pauvre France et ce n’est malheureusement que le début. Les conséquences socio-économiques n’ont pas tardé à se manifester comme de nombreuses familles rencontrant des difficultés à se nourrir, pour seule réponse de Macronavirus d’obtenir dans les jours à venir une aide exceptionnelle, qui comme toujours ne seront que des restes de miettes. Les millions de faillites d’entreprises que nous comptabiliserons avec un taux de chômage exponentiel, les cafés et les restaurants qui représentaient pour beaucoup le seul lieu de convivialité et d’échanges, mettront la clé sous la porte. L’occasion rêvée des dirigeants de pouvoir jouer sur le confinement pour supprimer les contacts sociaux. Car oui on ne pourra plus parler autour d’un verre des prochaines manifestations qui auront lieu après le déconfinement, seuls les réseaux sociaux permettent pour l’instant de maintenir ces échanges. Et nous ne sommes pas à abri non plus de la prononciation de Macron de l’article 16 de la Constitution en cas de retour des gilets jaunes ou autre groupuscule bien en forme après s’être bien reposés pendant le confinement.

Quant à sa dernière allocution, Macron a abordé que le confinement serait prolongé jusqu’au 11 mai mais après ? Pourquoi donner une lueur d’espoir aux familles pour la reprise d’école de manière progressive alors que beaucoup pensent cela prématuré et irresponsable sachant que les masques ne sont pas encore là ? Parce que la douche sera bien froide j’en suis convaincue. Il n’y aura pas de reprise d’école. Le cas de coronavirus en détention du fait de l’absence de masques a fait exploser les détenus où la tension était très palpable proche des mutineries qui ont eu lieu dans certaines maisons d’arrêts d’Italie. Belloubet a ainsi relâché près de 8000 détenus et où 8000 de plus attendent leur libération. Sur les premiers 8000 détenus, 140 fiché « S » ont été relâché, comment est-ce possible de relâcher des détenus potentiellement dangereux avec le risque exponentiel que les attentats terroristes reprennent de plus bel ? Sur quels critères sur détenus ont réellement été relâché ? Certains réalisateur de films de science fiction ont été assez visionnaire en la matière où le film « Contagion » illustre parfaitement notre triste réalité. Prochain épisode le film « La Purge » « Equilibrium » ? La « casa de papel », série espagnol rachetée par Netflix a connu un succès mondial, avec son fameux masque symbole de la Résistance. Avec ce masque où l’on ne vous reconnaît pas, il est un vrai symbole de rébellion contre ce système qui nous tuera tous, OSONS PORTER CE VRAI MASQUE pour que notre monde change, car n’oubliez jamais que le pouvoir est entre vos mains. Je compte sur vous.


Moyenne des avis sur cet article :  3.57/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

48 réactions à cet article    


  • The White Rabbit The White Rabbit 15 avril 18:32

    "Tracking, puces, le contrôle absolu des populations ?

    "

    Votre portable et votre activité sur le web sont bien suffisants pour le pistage, pas besoin de plus.



    • The White Rabbit The White Rabbit 15 avril 23:20

      @INsoMnia

      Ca fait des années qu’aux USA certaines stars ou personnes VIP très fortunés l’ont fait sur leurs enfants ou sur eux mêmes pour le traçage en cas enlèvement.

      et dans les services secrets encore bien avant.

      Pour le peuple je maintiens : le portable suffit surtout si on le rend indispensable pour payer ou justifier de son identité.


    • INsoMnia INsoMnia 16 avril 00:19

      Maintenez... Je ne compte en aucun cas vous persuader. 


    • ASTERIX 16 avril 16:34

      @The White Rabbit
      NOTRE FANFARON D EMPEREURS est bon pour la CAMISOLE DE FORCE


    • The White Rabbit The White Rabbit 15 avril 18:38

      Quant aux 8000 détenus libérés c’est parce qu’ils étaient à deux mois de leur fin de peine nous apprend l’ordonnance (y compris les fichés S).

      La peur s’instrumentalise très bien en ces temps d’épidémie ou les amalgames sont tentants chez certains courants politiques...


      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 15 avril 19:26

        Les grandes oreilles et le grand oeil vous surveille déjà ..quand c’est pas pire ^^


        • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 15 avril 19:29

          @bouffon(s) du roi
          ON va peut vers un truc à la CyberPunk ? ^^


        • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 15 avril 19:30

          @bouffon(s) du roi

          Un virus qui transforme en Zombie et on aurait le droit de tous les tuer bien sûr ^^


        • June June 15 avril 20:14

          @bouffon(s) du roi
          Ce serait pas mal ça :)


        • tobor tobor 15 avril 22:47

          @bouffon(s) du roi
          « Un virus qui transforme en Zombie et on aurait le droit de tous les tuer bien sûr ^^ »
          L’air de rien, le zombie est une belle métaphore du pestiféré/lépreux/covid19. C’est le voisin, ton père, ta mère, ton pote ou l’épicier, peu importe, y a pas de place pour le sentimentalisme, ceux qui y sont ne méritent plus de vivre ni d’être soignés. Ils/elles ne l’ont pas fait exprès d’en arriver là mais y faut quand-même assumer... Les plus héroïques demandes même qu’on les décapite quand ils sentent venir l’infection !


        • gaijin gaijin 15 avril 19:53

          une idée comme ça :

          comment on va concilier l’interdiction de se masquer en public avec l’obligation de porter un masque ?

          par la suppression « provisoire » du droit de manifester ?

          on n’a pas finit de rigoler


          • rogal 15 avril 21:05

            @gaijin
            Sans compter le masque islamique.


          • Slipenfer 1er Ratatouille 2 le retour 15 avril 21:23

            Tu coupe un soutien gorge en 2 et hop... 2 masques
            pour le 190 D+++ tu fait des trous à l’emplacement des yeux et tu as un chapeau en sus.


          • tobor tobor 15 avril 22:52

            @gaijin
            « comment on va concilier l’interdiction de se masquer en public avec l’obligation de porter un masque ? »

            Le masque transparent a tout l’avenir devant lui !


          • alinea alinea 15 avril 20:22

            Un petit masque en tricot de lieux communs ?

            Faites vous un masque avec un bandana, en trente secondes avec deux élastiques à cheveux !!

            Ce petit confinement donne à certains de la créativité, qui se partage : profitez-en.


            • tobor tobor 15 avril 22:51

              @Cadoudal
              Et hop ! un slip sur la tête, ça le fait aussi ( :


            • tobor tobor 15 avril 23:10

              Je ne connais pas trop le masque de « Casa del papel » mais il semble que ça nous refait anonymous ← V pour vendetta ← Guy Fawlkes. (un peu comme pour Mr Robot)
              Les références à des fictions hollywoodiennes (et par filiation) prémâchées à cette fin participent activement au monde du spectacle tel que décrit pas Debord et sont des voies de garage dans la vraie vie. Elles ne peuvent que créer des divisions au sein d’activistes qui défendent une même cause...


              • caillou14 rita 16 avril 10:17

                Macron au Point, j’ai jamais dis de porter le masque pour tous !

                Aveu de son incapacité à gérer la crise pour fournir des masques a la population afin de se prémunir de toute contamination ?

                Le 11 bonjour les dégâts ?


                • pemile pemile 16 avril 20:02

                  @jjwaDal « Vous êtes exigeant envers ce personnage. Il est impossible de dénicher plus de 1000 personnes atteintes de cette maladie »

                  Il me semble qu’il avait au contraire plus de 3000 candidats et qu’on lui reproche d’avoir fait un choix privilégiant femmes et moyenne d’âge très basse, non ?


                • jjwaDal jjwaDal 16 avril 23:22

                  @pemile
                  Quelles sont vos sources ? Il dit dans l’abstract que seulement 1061 personnes correspondaient aux critères d’inclusion dans son étude (étaient volontaires aussi pour suivre ce protocole) et environ 54% de femmes oui. En quoi la féminité donne t’elle une protection particulière contre une maladie virale ? Quel rôle le genre peut-il jouer dans l’évolution de la maladie ou la protection contre celle-ci  ? Quand à l’âge médian, il ne se cache pas de n’avoir pas été chercher ses patients dans les EHPAD et bien sûr son taux de mortalité final le montre. On peut supposer qu’il a pris les patients qui étaient dirigés vers son hôpital et le seul triage opéré a semble-t’il porté sur quelques individus pour lesquels le cardiologue déconseillait l’usage de l’HCQ..Mais cette étude devra être comparée à une cohorte similaire non traitée ou traitée selon un autre protocole.


                • jjwaDal jjwaDal 16 avril 23:45

                  @pemile
                  Voilà qui devrait satisfaire vos inquiétudes . Un étude incluant les effets de l’HCQ en phase non critique de la maladie va être réalisée sur une cohorte de personnes atteintes du Covid-19 et ayant plus de 65 ans. Résultats dans un mois.


                • Satan la bite L’ Hermite (IX) 17 avril 00:35

                  @Claire
                  tu repond a l’ article d’ un auteur fantome ...(a peine quelque commentaire avant de publier son article )

                  je sent que je vais me faire virer :)

                  Tu as trouver un bateau ? ou c’ est toujours l’ avion ...
                  n’ hesite pas rejoint ta fille , et protection max (gel hydro , masque gant lunette pendant le vol ) ...mais ici ca va bardé ne reste pas trop longtemps .


                • Satan la bite L’ Hermite (IX) 17 avril 01:20

                  @Claire
                  22062020=
                  22
                  06
                  20
                  20 >mais c’ est pas carré :)

                  2206
                  2020> ca marche pas non plus 

                  220
                  620
                  20 >on y est presque 

                  Bonne nuit cadoudou on metra ca en chiffre grec ou hebreux si melusine passe dans le coin -coin smiley


                • Satan la bite L’ Hermite (IX) 17 avril 01:34

                  @Cadoudal
                  ouep t’ as un peut oublier le trafic des proxenete dans la lecture de l’ article mais bon :)

                  Je fait ma bierre , et j’ ais meme fait un tamponage d’ acide salycique avec une jolie prof de bio blonde , si j’ avais été un peut plus receptif elle m’ aurais ouvert les porte de l’ elysée lol :)

                  Ne te sousestime pas tu est « jacque coeur un des pionner de l’ alchimie » 
                  il emenait de l’ argent rare la bas , et revenais charger d’ or ... ca s’ appelle basculer sa prof smiley


                • Satan la bite L’ Hermite (IX) 17 avril 02:19

                  @Cadoudal

                  HS : le chanteur Christophe est décédé.
                  >pas du tout HS , on l’ as vu venir ...j’ en suis tres triste 
                  j’ espere qu’ il ont tout tenter , y compris l’ HCQ
                  ...Sinon tu sait ce que je j’ en pense ...


                • Satan la bite L’ Hermite (IX) 17 avril 02:21

                  @Cadoudal

                  la c’ est totalement HS , demerde toi avec claire mais je te previent elle se defend presque aussi bien que la louve :)

                  nadine morano ??? mais mais toi avec valls pendant que tu y est lol 
                  <grosse vane >

                  plus serieusement ...j’ ais plus de respect pour boutin des foi qu’ elle correponde a tes gouts :)


                • Satan la bite L’ Hermite (IX) 17 avril 02:24

                  @L’ Hermite (IX)

                  ...Sinon tu sait ce que je j’ en pense ...
                  >3% de deces c’ est peu , mais c’ est beaucoup trop ...


                • Satan la bite L’ Hermite (IX) 17 avril 02:28

                  @L’ Hermite (IX)
                  c’ est toujours trop qu’ on en ais 20 ou 74 ca ne change rien ...
                  personne ne doit mourrir aussi betement ...

                  J’ ais ma bigoudaine de charente de 97 ans qui te passerais volontier le bonjours , je sait d’ avance que je peut lui passer le bonjours de ta part , on veille sur elle avec toute les mesure nécessaire :) ... 

                  bise a ta gazelle ...


                • Satan la bite L’ Hermite (IX) 17 avril 02:31

                  @Cadoudal

                  yep , je suis prong , « la fourche du diable » 
                  chante avec moi :)
                  https://www.youtube.com/watch?v=B9FzVhw8_bY

                  il aura le choix , helfest et becane avec nous , 
                  ou laver les pont la haut ...

                  A+ dort bein RIP


                • Satan la bite L’ Hermite (IX) 17 avril 02:38

                  @Cadoudal
                  t’ as le droit de m’ ecrire quand tu veut <mdr>
                  on discutera d’ histoire de punka a rat qui as des chien des tortu et des oiseaux ...

                  Sniff j’ ais pas encore attirer mes deux corbeaux (hecle et jeckele ) 
                  mais je suis borgne , j’ ais deux loup , et j’ aus deja les rune , je vais pas sacrifier l’ autre oeuil non mais (...j’ ais toucher ton portavion ) 

                  <fureur>


                • Satan la bite L’ Hermite (IX) 17 avril 03:40

                  @Claire
                  Tu tombe a point nomé , je disait des connerie a un presque nouvelle amie en mettant tout sur le dos de cadou :) 

                  cap horn tu fait presque un detour , mais TALL me l’ as deja faite , oui en 3D ca le fait mieux que sur une planisphere :) 

                  desolé freya/claire , passe par ou tu veux , le plus court en securité sera le mieux :)

                  oui l’ avion , au pire tu y va en combiansion de peintre , masque facial P3 , gant et bote scotché , et si ca tousse tu t’ enerme dans les toilette ...

                  fait gaffe a toi , je compatit sincerement ..

                  PROMIS des que t’ est au state de vais redevenir vulgairement taquin et un peut chiant :)

                  PRONG/CYRUS/l’HERMITE/ABADON/Abbott et Costello(cf oumouamoua)


                • Satan la bite L’ Hermite (IX) 17 avril 04:04

                  @L’ Hermite (IX)

                  Allez , va lire le dernier article a « panoramix dudu » , je crois qu’ il manque de visite :)
                  vu un geste malencontreux de sa part je je peut meme plus lui dire bonne nuit ... desesperant ces gens la 


                • nono le simplet nono le simplet 17 avril 04:07

                  @Claire
                  Quant à passer par le Cap Horn...

                  on dirait que tu n’es pas motivée à débarquer sur la côte est ... je me demande bien pourquoi ... l’épidémie y est presque finie a dit Trump


                • Satan la bite L’ Hermite (IX) 17 avril 04:11

                  @nono le simplet
                  oui m’ ais tu evite la « grande mer » 
                  tu suit les cote , tres peut a traverser de l’ afrique du sud a l’ argentine :)
                  (bon c’ est vrai qu’ il y a plein de clone « du garcon qui venait du bresil  » ;)

                  Elle va se transformer en louve-blondinette lol 


                • Satan la bite L’ Hermite (IX) 17 avril 04:18

                  @Claire
                  rentre vite , c’ est ca qu’ est important 
                  tu sera pas mieux loti la bas , mais au moins tu les retrouvera ...


                • Satan la bite L’ Hermite (IX) 17 avril 04:22

                  @Cadoudal

                  mefie toi du « brouette jutsu » c’ est vielle art martial campgnard ..
                  ca a l’ air de rien mais c’ est pire que la canne bretonne :)

                  Les tres grand metre se mette de dans , et la brouette les ramenne a la maison apres la poirette ...

                  c’ est tellement confidentiel que meme youtube n’ as aucune video :)

                  tout nos agent son formé au brouette jutsu ...
                  <action discrete>


                • Satan la bite L’ Hermite (IX) 17 avril 04:26

                  @L’ Hermite (IX)

                  <action discrete>= SEO 

                  je suis foutus :)


                • nono le simplet nono le simplet 17 avril 04:27

                  @L’ Hermite (IX)
                  n’empêche que les premiers cas arrivent dans mon bled de 6000 h et vu comment la population prend ses précautions je vais faire des courses pour un mois ce matin ...


                • Satan la bite L’ Hermite (IX) 17 avril 04:33

                  @nono le simplet

                  De toute facon en ardeche , meme l’ hivers on peut etre coincer 6 semaine ...
                  est ce que ca change vraiment quelque chose lol

                  Pense plutot au gant et mask , et fait comme moi un tour de brouette 
                  je sait jamais qui ramene < ca doit etre la voie du pastafarisme > 

                  on est tous des clojac-dette :) en sursis ou pas :)

                  Soyez frondeur et des geai moqueur 


                • Satan la bite L’ Hermite (IX) 17 avril 04:40

                  @Cadoudal

                  j’ ais trouver la berceuse erotique pour ta gazelle et toi 
                  https://www.youtube.com/watch?v=YtTdWKqLvDQ

                  chỉ bắt được việt chúng tôi thắng
                  deux fois smiley


                • Satan la bite L’ Hermite (IX) 17 avril 04:50

                  @Cadoudal
                  ouep quand ca commence par la pomme ,
                  mefie toi apres on dit que ton serpent est coupanle ...
                  et c’ est pas au figuré 

                  prend soin de toi ( et des autres au passage )


                • Esprit Critique 16 avril 17:13

                  Bien reçu le message, merci. Le 11 mai, je sors a poil avec un préservatif et un masque !


                  • Attilax Attilax 16 avril 17:17

                    June. C’est le nom de la première monnaie libre...


                    • June June 16 avril 18:25

                      @Attilax
                      Merci pour cette info que j’ignorais


                    • nono le simplet nono le simplet 17 avril 01:07

                      je vis dans un pays formidable ...

                      des masques en tissu lavable pour la population ...

                      des experts qui rigolaient sur les plateaux télé en février en voyant la « grippette » nous arriver dessus ...

                      des experts qui affirmaient qu’on était prêts en février ...

                      les EHPAD abandonnées à leur triste sort ...

                      un gouvernement qui annonce des tests massifs depuis des lustres ( la France est classée 62eme en tests pratiqués avec 330 000 tests soit 0.5% de la population) ...

                      un expert qui rigolait en février et qui a bidonné l’efficacité d’un traitement et en passant par les réseaux sociaux pour prendre la foule à témoin ...

                      un gouvernement qui annonce le déconfinement très prochain en commençant par la réouverture des écoles ...

                      des médias qui annoncent la fin de l’épidémie alors qu’on s’installe seulement dans la routine de 800 morts par jour après 31 jours de semi confinement ...

                      des médias qui vont comparer les chiffres de l’INSEE de mars pour dire que tout baigne (3521 morts du Covid19) et qui vont être tout surpris fin avril où on devrait dépasser largement les 20 000 morts ... 20 000 morts en un mois !

                      et bien sûr toutes les andouilles qui reprennent à leur compte les âneries entendues à droite ou à gauche ...

                      ouais, tout s’arrange disait ce bon monsieur Coué ... et le nez de Pinocchio s’allonge tous les jours ...


                      • nono le simplet nono le simplet 17 avril 04:12

                        @Cadoudal
                        tu ne pouvais, évidemment, que trouver ce genre d’explication ... tu es très prévisible ...
                        au passage, Montagnier, depuis son nobel a largement pété une durite ... y a plus d’huile dans le moteur ...


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

June

June
Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité