• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Oui à l’union du peuple de France… Non à l’union (...)

Oui à l’union du peuple de France… Non à l’union nationale !

JPEG Il y a dix ans, le 15 novembre 2005 l’Assemblée Nationale a voté le projet de loi qui prolongeait de 3 mois l’état d’urgence en France afin de faire face aux violences urbaines.

Toute la gauche ou presque a voté contre, trois socialistes se sont abstenus …. Un certain Manuel Valls, maire d’Evry était parmi ces abstentionnistes…..

Aujourd’hui c’est Valls qui avec Hollande met en place cet état d’urgence.

Qui dans ce pays n’est pas indigné, atterré face à ces attentats meurtriers ?

Personne ou quelques illuminés.

L’émotion est la même partout, dans les centres ville comme dans les quartiers populaires, chez les athées, comme chez les catholiques, les juifs et les musulmans.

« Ce ne sont pas des religieux qui ont frappé le 13 novembre, ce sont des terroristes qui n’ont rien à voir avec notre religion »

« Ils n’auront pas 70 vierges mais connaîtront les feux de l’enfer » me disait samedi matin un ami musulman !

Alors que le gouvernement a « décrété » l’union nationale, le mouvement ouvrier et démocratique doit refuser le piège mortel qui leur est tendu.

C’est quoi l’union nationale ?

C’est l’appel à ne pas revendiquer….

Mais de qui se moque-t-on ?

La loi Macron continue à s’appliquer, d’autres lois sont en préparation… L’austérité continue pour les travailleurs et leurs familles et n’est stoppée que pour la défense nationale !

Venons-en à l’Etat d’urgence !

L’état d’urgence, proclamé, d’ailleurs sans débat, c’est la suppression de nombreuses libertés démocratiques : comme le droit de tenir une réunion et naturellement le droit de manifester.

Pour l’instant la presse est « libre » et aucune censure n’est mise en place…. Mais à n’importe quel moment les journaux, les sites, les blogs peuvent se trouver muselés.

Des informations circulent sur les méthodes employées.

Ce qui s’est passé pour la mosquée d’Aubervilliers, si les faits se confirment, sont graves :

Des portes fracassées lors d’une perquisition alors que le « président » de la mosquée, présent avait les clés….

« L’un des premiers à s’émouvoir a été Sofienne Karroumi, adjoint au maire PC d’Aubervilliers, averti dès lundi soir par des riverains. « Je suis scandalisé par l’état des lieux après la perquisition », écrit-il dans un post sur Facebook, accompagné d’une série de photos. Joint par téléphone mardi soir, il ajoute : « Ce n’est pas la perquisition que je conteste mais je ne comprends pas la façon dont elle s’est passée ».

Ce sont des actes plus que regrettables qui risquent, non de met à mal l’union nationale des politiques mais l’union du peuple de France…..

Attention aux dérives !

Nous avons aujourd’hui tout un peuple sensibilisé, mobilisé pour faire face et défendre les valeurs que nous partageons tous.

La précipitation, qui d’ailleurs là ne s’explique pas, risque de fissurer cette union du peuple, ce qui ne peut que réjouir les terroristes !

Aujourd’hui à côté de ces dérives, il peut y en avoir d’autres avec la stigmatisation d’une population qui déjà paye un lourd tribut : c’est elle qui subit les pressions communautaristes des islamistes.

NON A L’ETAT D’URGENCE QUI MUSELLE LA LIBERTE D’EXPRESSION !

OUI A L’UNITE DU PEUPLE QUI A BESOIN DE PARLER, D’ECHANGER, DE SE RETROUVER Y COMPRIS DANS DES RASSEMBLEMENTS QUI NE DOIVENT PAS ETRE INTERDITS !

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  3.17/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • DOMMANGET 18 novembre 2015 19:17

    L’union nationale ce sont aussi des communiqué communs comme celui entre la FCPE et l’association des parents de l’école libre.
    J’ai écrit un texte qui n’a pas été publié
    Y a t-il une censure ici


    • Marko Pauleau Marc Aurèle 18 novembre 2015 19:26

      Certes, pas d’union nationale avec les gauchistes abrutis et les humanistes à deux balles qui ont une part de responsabilité dans ce que nous venons de vivre !


      • tf1Groupie 18 novembre 2015 19:35

        Les libertés individuelles pour les terroristes ?

        Ils n’aiment pas notre mode vie, mais ils aiment notre laxisme et nos gauchistes attardés.

        Car aujourd’hui leur liberté de nuire à nettement diminuer et la liberté de l’auteur d’aller prendre un verre en terrasse sans se faire massacrer a nettement augmenté.


        • eric 18 novembre 2015 20:42

          « Qui dans ce pays n’est pas indigné, atterré face à ces attentats meurtriers ? L’émotion est la même partout »

          Ce n’est eut être pas entièrement vrai malheureusement...si vous écoutez le premier discours de Hollande, il improvise quelque copié collé des mesures préconisées par les différentes droites depuis quelques années et en particulier depuis Charlie, et ...la hausse du déficit budgétaire ! Le « pacte de sécurité contre le pacte de stabilité » ! Texto ! Alors qu’il y a encore des gens en train de mourir ou menacés !

          Or, 5000 personnes qui vont commencer à couter dans les deux à trois an, un porte avion qui était déjà programmé, et à la limite quelques heures sup pour la police si il suit les préconisation de Sarko, ce sont, des dépenses à venir, des gouttes d’eau et des trucs finançables par des déplacements de crédits existant...

          Mais non, il veut un feu vert de Bruxelles pour se lâcher sur les dépenses.....

          Au moment ou en veille d’élection il promet des exonération fiscales à ses clientèles électorales, il est difficile de ne pas rendre hommage à sa présence d’esprit et à sa rapidité de réaction : union nationale, trois jours sans débattre, et on va dépenser...

          De vraies mesures nouvelles pour lutter ici et maintenant contre le danger, Eh bien si, l’état d’urgence, ou les forces de l’ordre profitent d’une mise en sommeil du Taubirisme, pour arrêter des trafiquants de drogue intouchable d’habitude parce que sous l protection de Madame.

          Le plus tragique, c’est que vu les résultats en une nuit, ils savaient exactement ou aller chercher...

          Donc je suis d’accord avec vous, Union du peuples, mais point barre. Pour le reste, virer ces incompétents parce que ce n’est pas rassurant de les savoir aux commande par les temps qui courent. Et c’est vrai qu’à chaque crise grave, les socialistes ont toujours répondu par des réactions désordonnées, violentes inefficaces mais lourdes de conséquentes à long terme : têtes coupées de Mitterrand, camps de concentration de Guy Mollet, envoie de l’armée en Indochine pour réprimer de Léon Blum, sans parler des massacre à Madagascar, en Algérie, etc...Il est vraiment permis d’être inquiet.

          Mais quoi que nous réserve l’avenir, on retiendra que, 120 mort, Hollande pense d’abord à dépenser plus...


          • tf1Groupie 18 novembre 2015 21:13

            @eric

            Rappelle-nous qui s’était donné pour mission de nettoyer les banlieues au Karcher ?

            Et bien il n’a pas été très efficace le gars : faut passer derrière, et pas qu’un peu.

            Alors « les préconisations de Sarko », tu vois, comment dire ...


          • eric 18 novembre 2015 22:06

            @tf1Groupie
            C’est bien parti pour son second mandat ; la première fois, quand il a repris les demandes des citoyens normaux de ces lieux, il s’est fait agonir d’insulte par l’ensemble des gauches, sur l’air de « et en plus il a des talonnettes »., Aujourd’hui, des gens comme vous en sont à regretter qu’il n’ai pas eu le temps de mener à bien le projet...Quand a passer derrière, je vous serai gré de préciser. Vous pensez à quoi sur les presque quatre ans écoulé ?


          • tf1Groupie 19 novembre 2015 11:29

            @eric
            « qu’il n’ai pas eu le temps de mener à bien le projet » ? smiley

            Il n’a surtout rien fait suite à ces déclarations.
            La phrase du Karcher c’était en 2010, Merah en 2012.
            Alors Sarko faisait quoi pendant deux ans avec son Karcher ?!
            Il s’amusait en Lybie et au Qatar ?
            Il lui faudra combien de mandats pour qu’il mène son « projet » ?

            Vous avez la memoire un peu courte ...


          • Rmanal 19 novembre 2015 13:56

            @eric
            Comment peut-on encore soutenir un gars comme Sarko, qui n’a rien fait mis à part prendre l’argent des pauvres et surtout de la classe moyenne pour la donner à ces copains riches... Ce type est un escroc et il faut être un sacré fanatique pour le défendre.
            Et je ne défends pas Hollande, à mettre dans le même panier.


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 19 novembre 2015 14:36

            Eric, on pourrait vous retourner le compliment assez facilement il me semble :
            « l’histoire retiendra que, 120 morts, et Eric voit d’abord les sous qui seront dépensés pour embaucher 5000 policiers supplémentaires ».

            J’essaye de vous suivre mais vous faites preuve vous aussi d’un acharnement idéologique qui rappelle celui des bolchéviques de 1917...

            Et je reste toujours sur ma faim : pas d’excuse pour ceux qui ont commis ces actes horribles en novembre 2015, mais en janvier vous aviez une certaine empathie pour les « offensés » de la Une post-attentats de Charlie, et la liberté d’expression version Charlie , à ce moment, ne semblait pas un absolu pour vous.


          • CHALOT CHALOT 18 novembre 2015 23:39

            Robert Lavigue !
            Je suis pour la liberté d’expression pas pour mon camp mais pour tous
            Quand il y eut ces manifs imbéciles organisées par mes « amis » politiques, il y a bien longtemps pour empêcher Sardou de chanter : « je suis pour » ( la peine de mort), je n’ai pas voulu aller à ces manifs, je les ai condamnées : j’étais, je suis contre la peine de mort mais aussi pour la libre création des artistes.


            • Samson Samson 24 novembre 2015 17:10

              @CHALOT
              Hé Chalot ! Vos souvenirs ne nous rajeunissent guère !
              A l’époque, il y avait eu de l’ambiance à Forest-National (Bruxelles) aussi, et je crois même y avoir participé !
              Mais j’étais alors un petit jeune, et je rejoins maintenant votre point de vue !
              Comme quoi, c’est toujours dans les vieilles casseroles qu’on fait la meilleure soupe ! smiley


            • Le p’tit Charles 19 novembre 2015 07:52

              NON A L’ETAT D’URGENCE QUI MUSELLE LA LIBERTE D’EXPRESSION.. ?

              Encore une de vos riches idées...C’est le seul moyen pour la police d’aller attraper vos amis radicaux islamistes...Vous êtes fêlé..mon bon pour refuser cette situation.. ?

              • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 19 novembre 2015 10:12

                Il n’y a pas eu besoin d’état d’urgence pour virer Philippe Verdier de l’A2. Alors, la liberté d’expression...
                Et quid de la liberté d’expression des imams qui prêchent l’extermination des « croisés » ?


                • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 19 novembre 2015 15:12

                  @Jean J. MOUROT
                  C’est vrai, sur les télés et les sites importants susceptibles d’influencer beaucoup de monde, il n’y a presque plus de liberté d’expression, il ne reste plus que des sites négligeables ou confidentiels qui ne font pas le poids.


                • CHALOT CHALOT 19 novembre 2015 15:04

                  Quand mes propres amis trahissent les principes qui sont les nôtres, je le dis et là je persiste et signe

                   Ils sont beaux les socialistes « de gauche » et les communistes qui comme un seul homme ont voté pour l’Etat d’urgence prolongé de trois mois.

                  Comme en 14……

                  Six « justes » ont sauvé l’honneur : trois socialistes et trois écologiques.

                  Ils ont refusé l’union nationale et la privation des libertés durant trois mois.

                  Curieux Front de Gauche !


                  • Samson Samson 24 novembre 2015 17:21

                    @CHALOT
                    "Six « justes » ont sauvé l’honneur : trois socialistes et trois écologiques."
                    Même pas le quota pour égaler les sept Samouraïs contre l’unanimisme guerrier : particulièrement affligeant pour la République !
                    Et pendant ce temps là, Bruxelles est elle aussi en état de siège : métro et écoles fermées, l’armée dans des rues largement désertées par la population, ...
                    Je ne sais pas - ou trop bien - ce que nous prépare au niveau €uropéen le Nouvel Ordre Mondial néo-libéral, mais çà pue ! smiley


                  • Passante Passante 19 novembre 2015 15:28

                    Chalot, 

                    On mettra peut-être bien du temps à réaliser, une fois les brumes passées,
                    qu’il n’y avait que vous au Bataclan...

                    • chantecler chantecler 20 novembre 2015 11:07

                      Bof !
                      J’ai même entendu M. Valls parler récemment d’union sacrée alors !
                      Un coup de fatigue sans doute !
                      Ou dans ses rêves ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès