• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Pénélope, du travail au blanc ?

Pénélope, du travail au blanc ?

On connaissait le travail au noir, qui ne consiste pas à donner du travail à des personnes ayant la peau sombre, mais à salarier clandestinement des travailleurs, en profitant de leur détresse... ou qui est une méthode permettant d'échapper aux lourdes charges qui pèsent sur les entreprises.

Mais on connait moins le travail au blanc...

S’il faut en croire « le Canard Enchaîné », Pénélope Fillon, l’épouse du chevalier blanc, François Fillon en l’occurrence, aurait perçu pas moins de 600 000 euros sans pour autant avoir beaucoup transpiré.

500 000 euros pour l’épouse du candidat LR, en échange d’un travail d’attaché parlementaire, sauf qu’il n’y a pas grand monde pour l’avoir remarqué à l’assemblée nationale...

Et 100 000 euros pour avoir travaillé dans la prestigieuse « Revue des Deux Mondes », sauf que Michel Crépu, directeur de la dite revue a déclaré : «  je n’ai jamais rencontré Pénélope Fillon, et je ne l’ai jamais vue dans les bureaux de la revue », reconnaissant tout de même avoir remarqué sa signature dans 2 (peut être 3 ?) notes de lecture.

Mais 100 000 euros pour 2 (ou peut-être 3 ?) notes de lecture, ça fait cher la note. lien

Ceci posé, il faut tout de même savoir que le propriétaire de la « Revue des Deux Mondes », est un certain Marc Ladreit De Lacharrière, lequel est un ami de François Fillon, et c’est lui qui aurait engagé l’épouse du candidat LR.

D’après Médiapart, cet homme riche et puissant est un mécène qui aime aider quelqu’un dans le besoin, ce qui l’aurait poussé à tendre la main au couple Fillon, lorsque ce dernier redevenu simple député allait perdre une bonne partie de ses revenus. lien

Toujours est-il qu’en feuilletant la dite revue, on trouve bien quelques articles signés François Fillon, mais aucune trace de Pénélope, son épouse. lien

Comme le dit pertinemment Yannick Jadot, peut-on imaginer Germaine De Gaulle accepter de recevoir de l’argent pour les mêmes raisons que Pénélope Fillon ?

On se souvient que « Le Général » ne se faisait pas rembourser ses frais de déplacement...

Jadot va plus loin et s’interroge.

Quelle est la crédibilité de ce candidat à la présidentielle, qui se dit gaulliste et républicain, et qui n’hésite pas à engager son épouse pour des emplois manifestement fictifs ?

Pour l’instant, le camp Fillon est vent debout contre cette affaire qui fait mauvais genre à quelques mois de l’élection présidentielle, et ce matin, Bernard Accoyer, fidèle de toujours de François Fillon, envoyé en défense du patron, a commis un lapsus révélateur...

Interrogé par Léa Salamé, il déclarait, contre toute attente « Pénélope filons... », rectifiant tout de suite « Fillon »...lien

Filons ? C’est peut-être ce qui s’appelle avoir de la fuite dans les idées...à moins qu’Accoyer n’ait pensé au mot « Filon », lequel en l’occurrence était juteux... un bon filon.

Mais revenons au candidat LR.

Sur la défensive, il a tenté de répondre sur le mode « les femmes ne sont pas destinées à faire de la confiture, et peuvent envisager d’autres carrières  »... sauf qu’il n’a pas répondu sur l’essentiel : les emplois dénoncés par le « Canard Enchaîné » étaient-ils des rumeurs, ou tout simplement une vilaine réalité ? lien

Ajoutons que l’intéressée avait déclaré il y a quelques temps : « je ne me suis jamais impliqué dans la vie politique de mon mari »... ce qui vient contredire les affirmations de celui-ci. lien

On peut comprendre l'inquiétude du candidat présidentiel, car cette nouvelle casserole ne peut qu’en faire ressurgir d’autres, comme par exemple les aller-retour en Falcon d’Etat pour aller passer un weekend dans son château, dans la Sarthe, soit 27 000 euros par weekend, à la charge du contribuable... voyages d’autant plus étonnant que le premier ministre avait fait des pieds et des mains pour qu’il y ait une gare TGV à Sablé sur Sarthe. lien 

On peut alors s’interroger sur le choix du ministre, car le trajet Paris-Sablé en TGV ne dure qu’une heure et vingt minutes... alors qu'en utilisant un Falcon 7X de Vélizy-Villacoublay et l’aéroport d’Angers-Marcé, on fait durer le voyage 1h40.

Bien sur, il est certain qu’il est plus agréable de voyager en avion, au dessus des foules consentantes, que de partager avec elles la promiscuité d’un voyage en TGV... mais quand on est premier ministre ne doit-on pas donner l’exemple, et surtout accepter de partager la vie de ses administrés ?

Ajoutons pour la bonne bouche qu’entre le 4 février et le 19 mars 2010, François Fillon a multiplié les vols à bord d’un jet de l’état pour mener campagne lors des régionales, le tout pour une jolie facture de 300 000 €. lien

L’électeur taquin pourrait se dire que lorsqu’on est propriétaire d’un château, qu’on appelle pudiquement un manoir, on doit avoir les moyens de ses ambitions...lien

Voilà qui fait tache pour un candidat présidentiel qui prône le serrage de ceinture pour les citoyens. lien

Lui qui faisait de la probité son cheval de bataille et qui voulait rendre sa dignité à la république se trouve en bien mauvaise position. lien

Comme dit mon vieil ami africain : « celui qui passe la nuit dans la mare se réveille cousin des grenouilles  »...

L’image illustrant l’article vient de humourger.com

Merci aux internautes pour leur aide précieuse

Olivier Cabanel

Articles anciens

Méritons-nous ces hommes politiques  ?

Quand Hamon avale Valls

Je suis le mal aimé

Du smic au smax

Et le gagnant est Nibor Sed Siob

Les bouffons politologues

Choisir entre la peste ou le choléra

Fillon, un plat qui se mange froid

Primaires à droite, votez tous !

Ces dindes qui votent pour Noël

Une France mal à droite

La politique de l’illusion

La grande lessive, à qui le tour

La main dans le Cahuzac

Hollande, la fin d’un règne


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

336 réactions à cet article    


  • Yvance77 Yvance77 26 janvier 09:52

    Salut,


    Une chose que personne ne dit, et cela m’étonne, c’est le fait que la Pénélope Clarke épouse Fillon est britannique de naissance (galloise). 

    Or, pour ceux qui vivent en couple impliquant deux nationalités, il y a quelque chose de récurrent voir d’intangible à 90 %, c’est le fait que l’épouse où l’époux dans le pays d’adoption, ne prend pratiquement jamais part à la vie politique du pays d’accueil.

    Elle comme avocate, n’ayant même, jamais exercé son métier en France, où fait valider cela.

    Aussi, il me semble peu probable qu’on la retrouve dans les arcanes du pouvoir à pondre rapports et autres expertises en tous genres. Hormis, coller des timbres sur les enveloppes, mais à 500 boules en K€, cela fait cher l’envoi, même par UPS !

    • Graal 26 janvier 10:16

      @Yvance77 à 90%...
      Eva Joly n’a-t-elle pas été candidate à la Présidentielle en 2012 ?
      Quant à Manuel Valls, je me demande toujours s’il a encore la bi-nationalité.


    • olivier cabanel olivier cabanel 26 janvier 10:19

      @Yvance77
      pas mieux !

      je partage et remercie.

    • Yvance77 Yvance77 26 janvier 10:21

      @Graal


      Eva Joly a été impliquée depuis le début, puisque elle est Française aussi et a eu une très longue carrière dans la magistrature. Ce qui n’est absolument pas le cas de Pénélope, impliquée en rien !

      Vous parlez de deux personnes diamétralement opposées dans leur parcours.

    • Trelawney Trelawney 26 janvier 11:55

      @Yvance77
      Pénélope Fillon est naturalisé française. Je ne sais pas si elle a la double nationalité comme Hidalgo (qui est quand même maire de Paris)

      Manuel Valls était conseillé parlementaire alors qu’il était espagnol. Il a été naturalisé français en 1982

    • Graal 26 janvier 12:08

      @Yvance77
      Bien sûr, bien sûr.....


    • eric 26 janvier 12:47

      @Yvance77
      La tartufferie a-t-elle des limites ? Non car Yvance vient de les dénoncer..

       "pour ceux qui vivent en couple impliquant deux nationalités, il y a quelque chose de récurrent voir d’intangible à 90 %, c’est le fait que l’épouse où l’époux dans le pays d’adoption, ne prend pratiquement jamais part à la vie politique du pays d’accueil.« 

      Madame vajaut, que son époux élus socialiste casa à Ségolène avant qu’elle ne »rejoignen« vals récemment.
      Madame » l’épouse du médocain"
      Monsieur époux Koster, puis beate, puis Apel, lui même double national au final, plus connu sous son nom de jeune fille Cohn Bendit.
      Monsieur compagnon Gravoin, candidat à la candidature dans son pays d’adoption,
       On continue ?
      Vous ne savez juste pas ce que signifie récurrent ou intangible ou c’est encore pus grave ?


    • Fergus Fergus 26 janvier 13:35

      Bonjour, Yvance77

      Nombre d’étrangers n’en sont pas moins conseillers municipaux. Cela a été le cas de Penelope Fillon à Solesmes (Sarthe). Mais ce qui est cocasse, c’est la profession qu’elle a déclarée et qui est portée sur sa fiche d’élue : « Femme au foyer » alors même qu’elle émargeait grassement comme assistante parlementaire.

      Ce qui m’a fait écrire (sur l’air de « La salope ») :

      Ah, Penelope !

      Lave donc ton CV, malpropre !

      Car il n’est pas propre, tire lire, car il n’est pas propre, tire la (bis)


    • eric 26 janvier 13:48

      @Fergus
      Heureusement, il y a aussi des journalistes.

      Paru en 2008, « Le vrai Canard », de Karl Laske et Laurent Valdigué, édité chez Stock, décrit « la face cachée du Canard enchaîné » et son fonctionnement.

      Bien sûr, l’hebdomadaire satirique a immédiatement dénoncé une opération menée contre lui par on ne sait quels malveillants : habitué à attaquer les autres en toute impunité, il a mal supporté qu’on regarde dans son arrière-cour…

      Parmi les révélations de ce livre, le système des enveloppes distribuées chaque année dans la foulée de l’assemblée générale des actionnaires, qui arrête le bilan et le compte des résultats de l’exercice. (La société éditrice gagne chaque année entre 5 millions et 6 millions d’euros, parfois plus).

      Lisez :

      « Ça commence à 18 heures [raconte un journaliste]. Ce n’est pas une distribution à proprement parler. La comptable passe discuter avec chacun et lui remet son enveloppe. Dans le temps, il paraît qu’il y avait du liquide à l’intérieur. Aujourd’hui, c’est un chèque. »

      « Les journalistes du Canard sont parmi “les mieux payés” de la place de Paris, et ils le savent bien. “Les rédacteurs ont un salaire fixe – le salaire moyen se situant aux alentours de 3 750 euros –, trois mois de salaire double et une prime versée en deux fois.” Leur salaire est généralement doublé. Et 7 500 euros n’est encore qu’un salaire mensuel moyen d’un journaliste confirmé. Selon nos informations, les dirigeants du Canard, quant à eux, émargent à hauteur de 200 000 euros net annuels. Ce qui les place dans la fourchette des meilleures rémunérations de la “grande presse”. […] L’entreprise affiche aujourd’hui 81 salariés, que Le Canard dispense d’un comité d’entreprise. “Le PDG – en l’occurrence, moi – signe tous les ans un constat de carence, explique Michel Gaillard. Ce document, adressé à l’administration, constate qu’aucun salarié ne s’est porté candidat à l’élection d’un comité d’entreprise. Il faut croire que les salariés du Canard, qui en sont aussi les actionnaires et élisent chaque année les membres du conseil d’administration, n’éprouvent pas le besoin d’être représentés dans d’autres organes.” »

      Il n’est pas étonnant de voir toutes les katibas de gauche se rallier à l’indignation du Canard. Comme lui, elles ont beaucoup à perde si on remet l’argent du peuple au service du peuple.

      Aujourd’hui, le Canard défend son beefsteak. C’est humain, Mais aussi son honneur, Pensez ! Une femme ! Attachée parlementaire ! presque aussi bien payé qu’un rédacteur du Canard  ! Pourquoi pas la parité ou la création d’un comité d’entreprise pendant qu’on y est...


    • Osis Osis 26 janvier 14:01

      @eric

      Vous êtes pathétique.


    • eric 26 janvier 14:09

      @Osis
      Et vous êtes ridicule.
      Car pathétique est un adjectif et non un argument.


    • Trelawney Trelawney 26 janvier 14:27

      @eric
      Relisez vous et ça vous évitera de dire des conneries.

      Le canard enchaîné est l’organe de presse d’actualité qui ne reçoit aucune subvention de l’état. Si ses journalistes sont bien payés c’est qu’ils doivent bien faire leur travail, car figurez vous que le canard enchaîné est aussi le seul organe de presse français qui fait des bénéfices et tout cela sans pub.

      Pour ce qui est de l’histoire Pénélope, les regards se tournent vers la bande à Sarkozy. Mais le camps Fillion a passé tellement de temps à chercher la taupe qu’il n’a même pas pensé à adopter une stratégie de communication pour crever l’abcès.
      24 Heures après le scoop, Fillon ne s’est exprimé que pour sortir sa théorie fumeuse sur les « boules puantes » sans même apporter des éléments pour contredire la version du canard. Il faut moins de 10 mn pour sortir un agenda et des mails et courriers qui prouvent le travail d’un attaché parlementaire
      Pire sa porte parole a avouait avoir fait travailler son fils comme attaché parlementaire et n’oubliant pas de dire : « Oui mais lui faisait un vrai travail ! »

      En conclusion, ce type qui se prétend « monsieur propre de la politique », qui crie à tout va : « la France est trop dépensière » n’oublie pas de donner 500K€ à son épouse pour un poste d’attaché parlementaire, alors qu’elle dit dans Paris Match : « je ne me mêle pas du travail de mon mari et la politique ne m’intéresse pas ». Ce même type n’est absolument pas capable d’apporter des éléments pour contredire ce que prétend le canard. Et ce type voudrait nous faire croire qu’il est en capacité de gouverner la 5ème puissance économique du monde ? On est où là ?

    • Yvance77 Yvance77 26 janvier 15:17

      @Fergus

      Fergus, dont acte, mais conseillère municipale et palper de la fraîche pour un taf à l’assemblée, alors que tu te dis « femme au foyer » et que t’as jamais pris part à la vie civile est un poil différent non ?. 

      Quant à eric je me dis que sur les 3 millions de spermatos qui ont fait la course ce jour là, c’est certainement le plus abruti qui a gagné la course !

    • Robert Lavigue Robert Lavigue 26 janvier 15:32

      @Trelawney

      Si ses journalistes sont bien payés c’est qu’ils doivent bien faire leur travail,

      S’ils sont si bien payés, c’est surtout parce que le Canard a un excellent directeur financier !

      Surveiller 126 millions d’euros de placements financiers, vaut mieux ne pas confier ce job à un branquignol de gauche...
      126 millions d’euros de trésorerie, c’est près de 5 fois le Chiffre d’Affaires annuel.

      http://www.societe.com/bilan/les-editions-marechal-le-canard-encha-582093324201512311.html


    • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 26 janvier 15:53
      @Robert Lavigue

      Vous m’avez devancé ....
      Notons aussi que les éditions Maréchal-Le Canard Enchaîné ont quand même distribué 700.000 euros de dividendes en 2015
      Notons aussi que la valeur de la résidence secondaire du directeur de la publication dans l’île de Ré peut être estimée à environ deux fois la valeur du manoir de Fillon dans la Sarthe smiley

      Personnellement je trouve ça plutôt bien smiley

    • Fergus Fergus 26 janvier 16:09

      Bonjour, Sharpshooter - Snoopy86

      « la valeur de la résidence secondaire du directeur de la publication dans l’île de Ré peut être estimée à environ deux fois la valeur du manoir de Fillon dans la Sarthe »

      A cet important détail près que - si ma mémoire ne me fait pas défaut - il a acquis cette maison il y a plus d’un quart de siècle, avant que les prix de l’immobilier ne se mettent à flamber sur l’île.


    • Robert Lavigue Robert Lavigue 26 janvier 16:35

      @Fergus

      il a acquis cette maison il y a plus d’un quart de siècle

      Et en plus, il a le nez fin pour ses placements immobiliers !
      On n’en attendait pas moins d’un patron dont les placements financiers rapportent plus que la vente de papier.

      A propos... Fillon, lui aussi, a acheté son château vers la même époque. Bizarre...


    • Fergus Fergus 26 janvier 16:44

      Bonjour, Robert Lavigue

      Ce n’était pas un placement : sa femme Corinne, sa fille et son fils étaient des fans de cette île charentaise. Mais le hasard fait parfois bien les choses. smiley


    • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 26 janvier 16:54
      @Robert Lavigue et Fergus

      Il a acquis cette maison il y a quinze ans ( voir date de la création de la SCI ) et la valeur en a effectivement triplé ( c’est un voisin de mon beau-frère )

      Mais le manoir de Fillon acheté il y a 32 ans exactement le même prix a pris beaucoup moins de valeur.

      Comme signalé dans un autre commentaire, l’appart de Besancenot ( 55 m2 à Montmartre ) vaut probablement à peu de choses près autant que le manoir de Fillon smiley

    • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 26 janvier 16:58
      Notez aussi qu’il n’a pas que mon beau-frère comme voisin

      Lionel Jospin habite à 300 m smiley

    • eric 26 janvier 17:00

      @Robert Lavigue

      Si ils sont bien payés au final, c’est aussi parce qu’ils ne payent pas les impôts des citoyens normaux.

      Après, je ne suis pas rentré dans tous les détail de l’argent public qui finit sur les comptes des actionnaires privés du titre, mais rien qu’à regarder votre lien, il me revient à la mémoire, les conditions de ce qui est dans la rubrique « export » : avec les subventions qui vont avec via les NMPP.

      Les achats publics et para publics d’abonnements sans particulièrement rechercher les réductions. Notamment le dense réseau des bibliothèques publiques qui assure les fins de mois non seulement des titres amis aussi des auteurs de toutes les gauches.

      Fabrice Luchini se foutait du « évidemment » de ceux qui pensent tous pareil. Ici, on est à une tranche d’âge au dessus au minimum, je relève du « manifestement ».

      « Le travail de madame Fillon est manifestement fictif... »

      Je le redis, il n’y aura aucun problème à produire tous ce qui est nécessaire, vrai ou faux du reste, mais cela va prendre des années. C’est ce qui se passe avec ma petite sœur et son député de gauche.

      Sachez du reste que les députés de gauche les plus sérieux, comme le actionnaires de gauche sérieux, exigent de leurs attachés parlementaires qu’ils votent à droite. Ils considèrent que les attachés militants sont en général dangereux et peu compétent. Par ailleurs sils sont là pour faire carrière et au final piquer les places. Du reste, la plupart des candidats de gauche actuel ont fait des carrières d’attachés parlementaires....


    • olivier cabanel olivier cabanel 26 janvier 17:00

      @eric
      c’est vrai qu’en tartuferie, vous êtes expert...


    • kalachnikov lermontov 26 janvier 17:01

      @ Sharpshooter - Snoopy86

      Ni Jospin, ni le dirlo du Canard ne sont soupçonnés de quoi que ce soit ? C’est le ménage Fillon, non ?


    • Trelawney Trelawney 26 janvier 17:16

      @eric
      Du reste, la plupart des candidats de gauche actuel ont fait des carrières d’attachés parlementaires....

      Comme François Fillon, Xavier Bertrand, Benoit Apparu, Eric Ciotti, Christian Estrosi

    • amiaplacidus amiaplacidus 26 janvier 17:22

      @eric

      Une remarque importante s’impose.

      Les actionnaires du Canard sont uniquement ses employés*, chacun détient un nombre d’actions proportionnel à son ancienneté et sa fonction. Il n’y a pas d’autre actionnaire.

      Lorsque un employé quitte le Canard, par démission ou à la retraite, il rend obligatoirement ses actions. Lesquelles actions sont pour un nouvel employé ou pour tenir compte de l’ancienneté des autres.

      On attend que, c’est un exemple, Dassault fasse de même ...
      .
      .

      * Employé s’entend, bien entendu, au masculin et au féminin.


    • eric 26 janvier 17:36

      @olivier cabanel

      Il est vrai que je suis un de vos fidèle lecteur....

      Et vous n’avez aucune excuse. Vous vivez en province, vous savez parfaitement que les « manoirs, heu, château » comme vous dite avec cette « finesse » de comice agricole, coûtent en général le prix d’un trois pièce à Paris.

      Fillon serait vert, vous défendriez son côté retour à la terre et son côté « viure et trabajare vivere al païs », comme le disait les bourgeois genre José Bové à l’époque...

      Aujourd’hui,il déclare le même patrimoine que Mélenchon, sauf qu’un 76 m2 à moins de 400 000 euro à Paris, moi, si j’avais l’argent j’achèterai. En effet Jean luc a annoncé qu’il allait vendre pour acheter autre chose...

      "Je suis propriétaire de mon appartement à Paris, 76 m2, trois pièces dans le 10ème arrondissement acquis pour 346 750 Euros en 2006. D’une maison de campagne dans le Loiret achetée 92 000 Euros en 1996" (JLM)

      Et ici, il y a une vraie question, parce que permanent puis sous ministre, ce ne sont pas les même revenus que premier ministre. D’où viens l’argent ?
      des emprunts, comme Besancenot, comme Fillon ?


    • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 26 janvier 17:40
      @Lermontov

      Certes

      Mais on retrouve tellement les méthodes infâmes de la gauche pisseuse qui oublie toujours facilement ses Cahuzac et ses Andrieux ....
      Et vous et Fergus, entre autres, avez tellement glosé sur l’immobilier de Fillon qu’on peut profiter de l’occasion pour rétablir quelques vérités

      Quant à Madame Fillon, Mediapart a établi qu’en 2014 l’Assemblée a rémunéré 52 épouses, 28 fils et 32 filles de députés. Tous de droite ?

      Maintenant reste à établir que les emplois sont fictifs .

      Qu’avons nous comme « témoignages » ?
      - une ancienne attachée parlementaire Jeanne Robinson-Behre qui a quitté l’UMP furieuse de n’avoir pas été retenue comme tête de liste aux régionales
      - un ancien directeur de La Revue Des Deux Mondes viré par Marc Ladreit de Laferrière

      Bref, deux témoignages très sujets à caution

      Au passage les mêmes qui s’offusquent que Marc Ladreit de Lacharrière salarie Pénélope trouvent très bien qu’il finance SOS Racisme ou la fondation Agir contre l’exclusion de Martine Aubry ou qu’il crée Culture et Diversité

    • eric 26 janvier 17:44

      @amiaplacidus
      Qui vous a mis cette idée stupide en tête ? Ce système caractérise les organisations ou les gens sont une part déterminante du capital productif. C’est en gros pareil chez Accenture et dans le boites de conseil en général.
      Dans le canard, ce qui vaut du fric, c’est le nom, les prébendes publiques attachées ( mais elles sont les mêmes pour beaucoup de titre), les marchés publics captifs et la plume des journalistes.
      En quoi le fait d’entrer dans un boite ou des gens ont massivement investit dans du capital fixe, devrait donner un droit à une partie de ce capital ? Je rentre bosser chez Dassault, j’ai droit à un Rafale ?

      * Employé s’entend, bien entendu, au masculin et au féminin.

      Ne vous fatiguez pas trop quand même, concernant le canard, comme la plupart des organisation de gauche, ( voir attac), il n’y a pas trop de femmes. En particulier chez ceux qui décident. https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Collaborateur_du_Canard_encha%C3%AEn%C3%A9
      C’est comme pour la répartition des dividendes plus pour les à 200 000 que pour les rédacteur à 3 500.
      Mais pour la parité aux CA du CAC 40, là on doitles entendre...


    • eric 26 janvier 17:48

      @Trelawney
      Oui, mais chez nous, on a pas de préjugé racistes de classe. Qu’un type ait été patron, ouvrier châtelain, manœuvre ou universitaire n’a pas l’importance que cela a à gauche. Pourquoi croyez vous que des Val sou des Besancenot ont tellement mentit sur leurs familles. Que Hamond ne veut pas que l’on parle de sa compagne qui travaille dans le très grand luxe pour les très grands patrons ?
      Qu’il raconte que son père fut ouvrier en oubliant qu’il fut expat au Sénégal avec les sur salaires qui vont avec ?


    • velosolex velosolex 26 janvier 18:36

      @Trelawney
      Si Pénélope a été grassement payé, sur le dos du contribuable qui contribue à la bonne marche du manoir de Fillon ( c’est fou ce qu’un truc pareil coute en entretien et y a même pas les monuments de france pour payer les moquettes), c’est que Fillon, comme tant d’autres, pensait que la baguette de pain était à 10 euros. 

      Voilà pour la défense que je propose à maître Collard, par exemple. 
      Sinon, faut il vraiment demander l’avis des copains, pour connaitre la nature de son travail. Le risque est grand qu’ils se concertent pour lui fournir un alibi sérieux et garantir que Pénélope travaillait 24 heures sur 24 à son ouvrage en attendant son Fillon d’Ulysse. ( J’aillais dire « Fion », à l’américaine)
      Ceci est donc plutôt une histoire Grecque, tragico comédie, ou commedia del ’arte. 
      Fillonpoulos semble capable en grand armateur du néant de glaner des subventions afin de se faire le champion de l’honnêteté. 
      Pour savoir, il faut interroger l’histoire. Au moyen age, l’inquisition était pragmatique. 
      Cette femme a t’elle de la corne aux mains, pour attester de son boulot ?

    • PiXels PiXels 26 janvier 18:44

      @eric

      « Et vous êtes ridicule.
      Car pathétique est un adjectif et non un argument.
       »

      Personnellement, c’est vous que je trouve « ridicule » !

      « Ridicule » de considérer que tous les lecteurs de ce site seraient assez idiots pour ne pas avoir remarqué votre « tour de passe-passe » réthoricien !

      Si « pathétique » est effectivement un adjectif, il faut avoir de la merde dans les yeux pour voir dans l’usage qu’en a fait Oasis une « attaque personnelle »
      Tel que je l’ai ressenti, il avait vocation à résumer de façon magistrale votre statut d’en-fumeur 6ème dan. (votre « voisin de tranchée sharpshooter n’étant pas loin de vous égaler)

      Reprenons.

      Votre »champion« est pris les doigts dans le pot de confiture et »épinglé« par un journal politico-satyrique.
      (probablement »informé« d’ailleurs par un autre de vos »possibles champions« )

      Les doigts sont tellement coincés dans le bocal qu’il faut appeler d’urgence »docteur« Schopenhauer.

      Le voleur de confiture lui-même
      Stratégie de la »Théorie du complot« variante dite »des boules puantes« 

      A lui je réponds : » Non Monsieur le chevalier blanc. Si ça sent la merde....ne cherchez pas ailleurs, c’est parce que vous avez déféqué dans votre froc« 

      Vous
       Stratégie du détournement :
      Haro sur le canard. Si on parvient à démontrer que son bec à lui non plus n’est pas très propre... alors on peut espérer décrédibiliser TOUS les »journalistes« qui y travaillent.
      Même si la véracité de »l’information« ne peut pas être remise en cause » « (argumentum ad personam)

      A vous je réponds : c’est quoi la bonne question ?
      Le CE traine-t-il lui aussi quelques casseroles ?
      Ou :

       Monsieur Propre nous prendrait-il pour des cons quand il prétend laver plus blanc que blanc ?
      Ce »brave« homme a-t-il profité de ses hautes fonctions au sein de l’État pour rémunérer sa propre épouse (et pas au SMIC !) .... pour un EMPLOI FICTIF ?

      Et est-ce que les éventuelles casseroles du CE changent quoi que ce soit à la réponse de la question précédente ?

      La stratégie de votre copain sharpshooter est encore plus pitoyable.
      C’est celle qui consiste à vouloir exonérer Pierre des saloperies qu’il a commises en »argumentant" que celles de Paul sont bien pires !

      Face à un tel talent, je m’abstiendrai de toute question.

      Mais s’il veut bien me communiquer son adresse, je pourrai venir lui taxer sa bagnole.
      Et si l’idée lui vient de marquer un quelconque forme de désapprobation je pourrai toujours lui faire remarquer que certains voleurs ne se contentent pas de piquer la voiture.
      Si un autre a fait pire...alors ce que j’ai fait est excusé !
      Sûr que ça saura l’amadouer !


    • eric 26 janvier 19:05

      @PiXels

      Après une demi page d’insulte qui vous ravalent au rang d’un vulgaire oasis.

      Je vous rappelle que mon principal argument, c’est que j’ai vu cette dame au boulot en son temps. Vous ne pouvez pas plus que le Canard en dire autant. Vous n’en l’avez pas vu ne pas travailler...

      Que sortir ce truc invérifiable, ici et maintenant est « manifestement » une manœuvre politicienne« .

      Tous le monde sait comment cela se passe. Si même il fallait créer des documents de toutes pièce,ils seront fait. et de toute façon cela durera 10 ans si il doit y avoir une procédure. A nouveau, je me base sur l’expérience vécue de ma petite sœur qui vraiment travaillé et dure et plus de 10 ou 15 ans après, elle en est encore à des cassations des jugements, etc...En tant que de besoin, il sera sans doute prouvé que Madame Fillon a travaillé, que ce soit ou non le cas du reste..

      Les gens qui sortent ce soop espèrent »manifestement nuire à un candidat« . Comme ce sont des organes politiques, ils pensent manifestement qu’ils porteront plus atteinte à sa candidature ainsi qu’en discutant de son programme. Ce sont des méthodes qui portent un nom.

      Il est »manifeste« qu’elles sont particulièrement efficaces, notamment pour faire monter en puissance un autre parti de droite, mais là, je ne critique pas, c’est de bonne guerre. Les gauche rejetées par de l’ordre de 70% du peuple, se disent sans doute qu’elles auront plus de facilités à imposer leurs volonté contre celle des électeurs face à Marine Le Pen Élue que face à François Fillon. Ce n’est pas très glorieux pour des soi disant »antifasciste" mais dans l’état ou elles sont....
      Soit dit en passant, les gauches de gouvernement par leur gestion des corps constitués les gauches de gauches par leurs comportement antirépublicains violent, ont changé la donne dans ce domaine Classiquement on avait de l’ordre de 60% républicains 30% FN chez les policiers les soldats et les gendarmes. Aujourd’hui, grâce à l’ensemble des gauches, on serait à 60% FN ;. C’est dire si au final, il n’est pas impossible qu’une Marine choisit par le peuple ait même les moyens physique de briser les comportement anti républicains...

      Évidemment, dans ces conditions allers compter les heures sup de Pénélope Fillon appairait comme une urgence absolue... Il se trouve que ce n’est pas très compliqué.

      Personne ne m’a encore expliqué comment en donnant tous son argent au Parti, Mélenchon avait accumulé un patrimoine immobilier plus de deux fois supérieurs à celui de Fillon...Vous me répondez, on parle d’autre chose. Vous oui, moi c’est le fric de gauche qui m’intéresse. Chacun ses lubies...


    • Fergus Fergus 26 janvier 19:19

      @ Sharpshooter - Snoopy86

      « vous et Fergus, entre autres, avez tellement glosé sur l’immobilier de Fillon »

      Je n’ai jamais écrit le moindre commentaire sur la propriété de Fillon !!! smiley

      Et pour cause, je m’en fiche complètement : il y a des humanistes chez les gens friqués comme il y a de parfaits abrutis chez les plus modestes.


    • PiXels PiXels 26 janvier 20:59

      @eric

      Ce qui je pense nous distingue fondamentalement c’est que pour ce qui me concerne je vomis ces « leurres » que sont les partis et ce « clivage » droite/gauche qui est aussi efficace qu’il est fumeux dans son contenu .

      Quand je vois par exemple les « droitistes » répéter que les « réformes structurelles » de Macron, de Valls etc... sont la preuve d’une « politique de gauche »...et en sens inverse les « gauchistes » vent debout contre les « manifs pour tous » simplement parce que c’est « la ligne du parti »... je serais mort de rire si ça ne me donnait pas envie de chialer !

      Pire. Je conchie « notre » système électif appelé abusivement « démocratique ».

      Je ne défends donc AUCUNE chapelle ! (vous pouvez vérifier dans mes coms)

      Je ne remets pas en cause votre sincérité quand vous affirmez avoir été « témoin » de la présence « au boulot » de Mme Fillon !

      Oui mais « c’est un peu court jeune homme »

      Personnellement, je me contrefous des guéguerres politiciennes« 
      Je ne consacrerai don pas 3 plombes à essayer de vous »convaincre« (d’autant moins que je sais que c’est »mission impossible«  !)

      Mon point de vue est complexe et rempli de »nuances« 

      Je vais tenter de le synthétiser en style »télégraphique« 

      Que cette »affaire« soit »un coup (tordu politique« ... c’est fort probable
      Ce milieu est pourri de chez pourri.
      Et comme je l’ai précédemment évoqué, il n’est même pas à écarter qu’il faille chercher au sein-même de la »famille« le(s) initiateurs de cette »attaque« 
      Dans un métier où pour gravir les échelons il faut écrabouiller les »copains« ... on ne se fait pas que des amis.
      Et ceux-là ont réussi à atteindre le sommet de la pyramide, alors....

      Mais contrairement à vous cette analyse ne m’incite pas à dédouaner Fillon

      Au contraire. Cette mafia ( »droite« / »gauche« confondue) est totalement déconnectée du »Monde réel« 

      Ils se tiennent mutuellement par la barbichette ce qui leur permet de piocher allègrement dans la caisse sans trop risquer de se faire pincer.

      Et comme, pour boucler la boucle, c’est à eux-mêmes que nous »laissons« le soin de pondre les lois censées les »contrôler« et/ou les »condamner« ... les lois en question sont pour le moins »arrangeantes«  !
      Ils auraient tort de se priver...alors ils ne se privent pas !
      (et je le répète, c’est de mon point de vue ce simulacre de »démocratie« qui rend cela possible.
      Des »partisans« (militants) de »clans« opposés qui s’écharpent les uns les autres au lieu de foutre un coup de pied au cul à TOUS ces parasites !)

      Tout ça pour dire que même si vous avez de visu eu l’opportunité de vérifier (combien de fois ? pendant combien de temps ?) la »réalité« de l’implication concrète de Mme Fillon, je n’en oublie pas qu’elle n’a à priori JAMAIS déclaré officiellement cette activité, qu’au contraire elle a toujours mis en avant un statut de »Mère au foyer« .. ;

      Et SURTOUT
      Même en admettant qu’elle a effectivement vaguement »assisté« son mari dans ses tâches parlementaires, j’aurai, au minimum, beaucoup de mal à avaler que le »volume« de son »travail« puisse justifier un tel montant !
      Ça c’est pour les 500 000 € ! Quant au petit »pour-boire« de 100 000 € je vous épargne mon opinion.

      Donc, je prends pour une excellente nouvelle chaque fois que l’un de ces mafieux se prend les pieds dans le tapis de leur système de vol en bande organisée (qu’il soit »de gauche« ou »de droite")


    • kalachnikov lermontov 26 janvier 21:43

      @ Sharpshooter - Snoopy86

      Le délinquant présumé, c’est Fillon. Les turpitudes des uns ne justifient pas celle des autres. Je n’ai personnellement rien dit sur l’immobilier de Fillon, ni de quiconque. Ce n’est pas le sujet. Mn grief contre Fillon et d’autres, c’est que je n’aime pas ce genre de canailles qui se réclament du Christ, vont faire de la retape chez Emmaus et jouent au directeur de concience, parle de droiture, etc.

      Quelques tweets de l’hypocrite où il ffustige - entre autres - les pseudo assistés qui piochent dans les caisses de la Nation.

      http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries-photos/presidentielle-2017/20170125.OBS4315/il-faut-etre-irreprochable-les-tweets-de-fillon-se-retournent-contre-lui.html


    • eric 27 janvier 00:59

      @PiXels

      Elle l’a par définition déclaré sinon le PS aurait lancé un redressement fiscal direct et non une boule puante via le Canard et le parquet. rappelez vous combien de temps il s’est passé entre l’évocation qu’il pourrait bien y avoir un pb avec Cahuzac et la mise en œuvre de la justice. Cela n’a pas été du jour au lendemain. C’est pour cela que le coup d’un concurrent républicain qui aurait eu l’écoute du Canard ( cela c’est vu) mais aussi du juge nommé par le pouvoir en place et sous 24 heure, moi, je peux admettre que vous y croyez...

      Vous évoquez un article un article ou elle a dit une fois qu’elle ne s’impliquait pas dans les question politiques.

      Mais de toute façon, personne ne calcul les salaires sur 8 ans

      Et en mensuel , on parle en moyenne de 4000 euros par mois, moins sous Fillon plus sous son successeur. C’est à dire un part raisonnable du budget raisonnable mis à a disposition de tous les députés pour rémunérer leurs attaché.

      Et ceux qui prétendront qu’il trouvent des bac plus 4 à 6 qui acceptent le smic pour faire les session de nuit sont des menteurs.

      Le résultat des courses, c’est que les trois personnes dont j’évoque le patrimoine, eh ben avec leurs qualification et leurs relations, ils auraient depuis longtemps fait beaucoup plus d’argent si ils avaient abandonné la politique et les patrimoines de chacun compte tenu des bulles immobilières, des âges respectifs des carrières et conjugalités sont tous assez raisonnables. Un bémol pour Mélenchon qui s’en tire vraiment étrangement bien.

      C’est pourquoi je confirme que ces hululements « aux tous pourris » sont d’abord une tentative de gauche d’aider madame Le Pen qui est sur cette ligne et à mon avis parce qu’ils pensent à tort qu’il payeront moins cher le prix de la situation dans laquelle ils ont mis notre pays collectivement si c’est elle qui passe.

      Songez que si Hammon passe, les hollandiens vont se rallier à Macron qui va être encore plus associé au bilan de Hollande et donc plombé, pendant que Mélenchon sera coupé en deux par le Hamonisme...


    • Buzzcocks 27 janvier 08:56

      @eric
      Le salaire moyen des attachés est de 3000 euros...
      Ce salaire est plafonné pour les parents, c’est pour ça que Penelope n’a pas pris un max, sauf quand Fillon a été remplacé par son suppléant. Là, Pénélope s’est gavée à 7600... sur 9500 alloués, ça fait beaucoup surtout pour un travail discret de relecture des discours de son mari !!!! (dixit le menteur qui s’est présenté hier au 20 heures hier).

      Ensuite, le suppléant ayant de vrais attachés parlementaires qu’il ne pouvait donc plus payé, ces malandrins (Fillon, et le suppléant) ont salarié les attachés du suppléant dans des demi postes dans des ministères où là encore, ça pue l’emploi fictif à plein nez.

      Bref, dans un état de droit (comme en scandinavie), tout ce petit monde serait passé au lance flamme illico et dégagé de la vie politique.


    • Alainet Alainet 27 janvier 10:20

      @Trelawney Le Canard Enchaîné est réputé pour découvrir des scandales auxquels les médias mainstream ont peur de s’attaquer et lachent les infos au comptegoutte. Ces journaux ou radio/télé sont financés par l’Etat ou des milliardaires, aussi piliers de l’Etablishment, et en période pré-électorale sensible... ils cherchent à préserver leurs candidats du couperet électoral, vu le climat délétaire et faussé par eux dans lequel baigne cette campagne.. Je viens de me faire censuré sur France-Info pour avoir repris cet article. Ce matin, seul Marianne ose aussi s’aventurer en profondeur sur cette affaire. Pénélope signait dans la Revue des 2 Mondes - Pauline Camille - et en temps que critique littéraire ; elle écrit quand même mieux que Xavière Tibéri. A l’époque Xavière était prise en faute pour avoir écrit un rapport sur « la coopération décentralisée » rapport truffé de banalités et de coquilles payé 200.000 francs par le département de l’Essonne. C’était déjà le Canard Enchainé qui avait publié les meilleures feuilles. Xavière Tiberi a été condamnée à rembourser 268 954 francs. http://www.marianne.net/voici-les-2-notes-100000eu-penelope-fillon-revue-deux-mondes-100249455.html


    • alinea alinea 27 janvier 11:57

      @eric
      C’est une plaisanterie ?
      Si j’avais une paye de sénateur ou assimilé depuis trente ans, je crois que je pourrais aussi me payer un bel appartement à Paris ! j’ai des amis qui n’ont jamais été premier ministre et qui possèdent à Paris des apparts qui coûtent plus du double !! sans parler des résidences secondaires !!
      Il existe des emprunts pour ces gens-là
      Personne ne jalouse le manoir de Fillon, mais quand on y regarde bien, on voit qu’il l’a payé moins cher que ce qu’a touché sa femme à ne rien faire ! et il a dû investir au moins le double pour le rendre confortable ! comme il a rendu grand et confortable son appartement de premier ministre, mais aux frais des contribuables cette fois !!
      Mais ce n’est pas le propos !!


    • PiXels PiXels 27 janvier 13:51

      @eric

      _

      _

      Je pense qu’une nouvelle fois vous ne m’avez pas BIEN lu.
      Ou alors c’est que je me suis mal exprimé.(Mais comme je l’ai rappelé précédemment le forum des « réactions » AV n’est pas l’outil idéal pour faire passer des idées complexes surtout quand, comme l’expliquait Bourdieu elles vont dans le sens opposé de la « pensée unique »)

      J’ai écrit
      "Personnellement, je me contrefous des guéguerres politiciennes« 
      Je ne consacrerai donc pas 3 plombes à essayer de vous »convaincre« (d’autant moins que je sais que c’est »mission impossible« !)
      « 

      Pour le cas où vous ne l’auriez pas compris je voulais dire par là que depuis que je vous lis j’ai bien remarqué votre »orientation marquée« et votre capacité »tordre de le bras« à la réalité pour défendre vos idées.
      (je tenterai d’en faire pour vous la démonstration...si vous répondez à ce com... mais encore une fois en sachant pertinemment que c’est peine perdue)

      Par souci d’honnêteté intellectuelle et histoire de tenter de vous mettre dans un état d’esprit le plus »réceptif« possible, je tiens à préciser que vous n’avez pas l’apanage cette légère tendance à la mauvaise foi qui vous incite à fermer les yeux sur les turpitudes des membres de votre »famille« politique et à ne pas épargner le moindre pou dans la tête de vos »opposants.

      Il ne m’a pas échappé que sur AV comme dans la « vraie vie », qu’il soit de « gauche », du « centre », de « droite », le « croyant » (parce que c’est bien de cela dont il s’agit, avaler tout cru et dans son intégralité une « doctrine »), le « croyant » politique a pour arme favorite la MFGE (mauvaise foi grande envergure)

      Et si vous aviez LU mon message, vous auriez compris que c’est ce que je déplore, considérant que c’est également là qu’il faut chercher la source de notre impuissance.

      Vous écrivez
      "C’est pourquoi je confirme que ces hululements « aux tous pourris » sont d’abord une tentative de gauche d’aider madame Le Pen qui est sur cette ligne... « 

      Vous êtes en droit de l’écrire....et même de le penser (mais alors dans ce deuxième cas ça me parraît beaucoup plus inquiétant)

      Permettez par contre que je n’adhère pas à cette »contre« théorie !

      Je vous rejoins dans l’idée que le FN est une pure »création« de Mittérand » (qui pour moi n’a JAMAIS été « de gauche ») pour servir d’épouventail (justement parce qu’il savait qu’il allait mener une politique « de droite » et que la seule chance d’être réélu était d’effrayer les électeurs « de gauche » fatalement déçus. Il a inventé la stratégie du « vote utile »)

      Mais pensez-vous sincèrement que ce brave homme était « tout blanc » ?

      Et Fabius (pour ne citer que lui) : il n’a pas un tantinet profité du « système » pour faire grossir un magot déjà conséquent... favoriser son fils, etc. , etc.
      Vous en voulez d’autres ?... « à gauche » ?... « à droite » ??... « au FN »... ? « au PC »... dans le « milieu syndical » (enfin, plutôt en haut qu’au milieu)

      Les « Affaires » pleuvent comme à Gravelotte et n’épargnent aucun « clan ».

      Et (mais ça n’engage que moi), j’ai l’intime conviction qu’il ne s’agit que de la partie émergée de l’iceberg !
      Pour les 2 motifs évoqués dans mon précédent com :

       1) c’est eux qui pondent les lois censées les contrôler (juges et partie à la fois)

       2) ils se « tiennent par la barbichette » (si tu me balances sur cette « affaire »... je te massacre à propos de celle-là)

      Heureusement leur système a ses propres failles qui font que quelques uns se font prendre « le doigt dans le pot de confiture »

      Ce milieu est un panier de crabe et c’est cette prétendue « démocratie » qui en est la cause principale.

      Pourquoi seraient-ils si nombreux à se précipiter (et surtout à préserver pour eux et pour leur descendance leur pré carré) si ce n’est parce que « la soupe est bonne » ?

      Vous y croyez, vous à leurs discours (la main sur le cœur) sur leur « vie consacrée au service de la France » ?

      "Et ceux qui prétendront qu’il trouvent des bac plus 4 à 6 qui acceptent le smic pour faire les session de nuit sont des menteurs.« 

      Une des »preuves« (de mon point de vue) que vous voulez à toute force défendre l’indéfendable.

      Tout d’abord, (règle 1) vous »minimisez« là où ça vous arrange !

      Si j’ai bien compris ce n’est pas »un smic« que percevait l’assistante parlementaire » !

      Ensuite (règle 2)...vous « noyez le poisson !

      N’auriez-vous pas connaissance de »l’évolution« (régression) du marché du travail et des salaires.

      Si cette affirmation était valide il y a quelques (dizaines d’) années, il en va tout autrement.

      Je ne prendrai qu’un exemple que je connais bien. (mais j’en tiens mille autres à votre disposition !)

      L’un de mes fils effectue actuellement un stage de validation de son Master de biologie (option conseil et surveillance des brevets).

      Je passerai rapidement sur le fait qu’il ne doit l’impossibilité de poursuivre des études de médecine qu’à cette preuve que le »libéralisme« des »libéraux« est TOUJOURS à géométrie variable. (La liberté du renard dans le poulailler)

      Des médecins »libéraux« qui pour, eux aussi »préserver leur pré carré« imposent ce »numerus clausus« qui a pour double résultat de favoriser l’oligarchie héréditaire de la profession et.... la pénurie croissante de généralistes en zones défavorisées et de »spécialistes« ...PARTOUT

      Mon fils, donc, SAIT qu’il devra se contenter d’un salaire (au mieux) voisin de 2000 € en début de carrière et devra travailler beaucoup et longtemps pour espérer s’approcher de 4 000 € !

      7 ans d’études, de sacrifices (probablement y compris pour sa vie privée) !!!

      Alors VOS 4 000 € (ou 5 000 ? ou 6 000 ?) prétendument »mérités« par Madame Fillon...

      vous me permettrez de continuer à penser que »ces gens là« ne vivent pas dans le même monde que nous.

      Et que je n’apprécie que moyennement qu’ils réclament pour nous la »rigueur« quand eux (encore une fois »tous bords confondus« trouvent normal que l’épouse d’un politicien professionnel puisse toucher un salaire mirobolant pour... ??!

      Combien de veuves d’artisans qui elles tout autant que cette Pénélope ont »soutenu« (beaucoup plus durement et concrètement) leur mari et qui auraient elles aussi beaucoup apprécié que l’état »subventionne« leur implication, se retrouvent aujourd’hui à devoir compter sur les restos du cœur pour ne pas crever ?

      Nous n’avons tout simplement vous et moi pas la même vision du monde »TEL QU’IL EST"

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires