• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > PHOTOS de Macron à Saint-Martin : le doigt d’honneur qui ruine (...)

PHOTOS de Macron à Saint-Martin : le doigt d’honneur qui ruine l’image du Président

Il voulait restaurer la fonction présidentielle, la resacraliser, lui redonner de son lustre, perdu sous les quinquennats calamiteux de Nicolas Sarkozy et François Hollande. Les premiers mois de son mandat avaient été prometteurs. Même à droite, on lui trouvait du style. Et puis patatra.

Les premiers signes d'un coupable relâchement étaient apparus le soir de la Fête de la Musique à l'Élysée, avec un cliché qui avait déjà fait jaser (surtout dans les milieux les plus conservateurs de la société) :

Et puis, il y eut la Coupe du Monde, où Macron fit preuve d'une expressivité débridée, qu'on aurait eu du mal à imaginer chez François Mitterrand ou Charles de Gaulle. Mais tout cela restait frais, sympathique, dans une France elle-même en liesse :

De retour à l'Élysée, le président de la République avait accepté de faire un petit DAB avec le footballeur Paul Pogba :

Et puis, il y eut l'affaire Benalla et ses multiples rebondissements, avec ce selfie douteux du garde du corps de Macron, arme en main :

Et aujourd'hui, eh bien il y a les photos de Macron à Saint-Martin, dans les Antilles, proprement sidérantes.

D'abord, une petite mise en contexte :

En déplacement sur l'île samedi 29 septembre, Emmanuel Macron est allé au contact de la population, mécontente des progrès de la reconstruction de l’île, un peu plus d’un an après le passage dévastateur de l’ouragan Irma. Le président de la République s’est notamment invité au domicile d’un jeune récemment condamné pour un braquage. Et lui a enjoint à mettre son énergie au service de son territoire :

« il ne faut pas refaire des bêtises, hein, les braquages c’est fini, tu me l’as dit... tu n’oublies pas »

On sent le lien de confiance qu'a réussi à établir avec ce jeune homme le président de la République, lorsqu'il lui fait signe de le regarder droit dans les yeux et de promettre d'arrêter, comme il dit, les "bêtises" (ça sent l'Actors Studio...) :

Mais dès cette première photo (qui évoque l'imagerie du gangsta rap), on a comme un doute concernant le respect dont jouit le chef de l'État. Le jeune homme à gauche fait un bon gros doigt d'honneur (adressé à qui ? au Président ?) et a le futal baissé, laissant apparaître son caleçon. La grande classe. La position de la main du Président peut aussi, sur cette photo, prêter à équivoque...

Ensuite, une image d'amitié virile entre mecs, entre enlacement et tape sur le ventre :

Et puis, après avoir joué les gangsters et les durs à cuire, moment de tendresse et de câlin avec le Président :

On espère que le chef de l'État a trouvé cette attitude moins familière et déplacée que lorsqu'un adolescent s'était risqué, en juin dernier, à l'appeler "Manu"...

Ces séquences surréalistes ont donné lieu à quelques parodies, tantôt à teneur politique...

... tantôt plus coquines :

On attend avec impatience la suite de cet album photos magnifique ! Il reste encore quatre longues années pour le remplir.

Macron contre-attaque

Mis au courant de la polémique qui commençait à enfler autour de ces photos et, en particulier, de celle avec le jeune faisant un doigt d'honneur, Emmanuel Macron a réagi. Ou plutôt, il s'est contenté de répondre à Marine Le Pen qui avait relayé sur les réseaux sociaux l’image jugée « impardonnable  ».

Voici ce qu'a expliqué le président de la République lors d'une conférence de presse à Baie Orientale :

« Ce qui fait que je me suis battu pour être élu face à Marine Le Pen et que je suis là aujourd'hui, c'est parce que j'aime chaque enfant de la République, quelles que soient ses bêtises, parce que bien souvent, parce que c'est un enfant de la République, il n'a pas choisi l'endroit où il est né, et il n'a pas eu la chance de ne pas en faire. »

Selon le Président, juste après le cliché, les deux jeunes hommes sur la photo ont porté une jeune fille handicapée qui souhaitait l'embrasser. Ils ont « été capables de faire ça, car je les ai regardés avec confiance, je les ai respectés, c'est ça la République. (...) Il faut arrêter de penser que notre jeunesse, parce qu'elle est d'une certaine couleur ou à un moment a fait des bêtises, il n'y a rien à en tirer  », a-t-il déclaré. Et de conclure : « Marine Le Pen n'est pas avec le peuple. Marine Le Pen, c'est l'extrême droite, et l'extrême droite ce n'est pas le peuple. Je suis président de la République et je ne laisserai à personne le peuple. »

Nous avons donc, à l'en croire, un Président qui nous aime et qui, en nous regardant avec confiance, a le pouvoir magique de faire de nous de meilleures personnes. Alléluia ! Nous sommes vraiment entre de bonnes mains.


Moyenne des avis sur cet article :  4.43/5   (60 votes)




Réagissez à l'article

188 réactions à cet article    



    • l' hermite l’ hermite 1er octobre 10:17

      @Massada

      On as déjà réussit a refiler valls aux catalan , rien n’ est perdu....

      A quand une DLU sur les présidents  :)

    • V_Parlier V_Parlier 1er octobre 10:20

      @l’ hermite
      Décidément, le style racaille-chic tendance gay-friendly est de mise en haut lieu ! Que la France est bien représentée !


    • l' hermite l’ hermite 1er octobre 10:37

      @V_Parlier


      Ma foi , sur le selfie je voit trois racailles et non pas seulement deux :)

    • jeanpiètre jeanpiètre 1er octobre 12:26

      @l’ hermite

      Pour le coup a part la fistiniere, je voispas trop qui voudrait le recuperer


    • zygzornifle zygzornifle 1er octobre 14:35

      @Massada


       L’analyse psychiatrique de Marine Le Pen est reportée a plus tard , il y a une urgence ....

    • amiaplacidus amiaplacidus 1er octobre 15:10
      @Massada

      Je ne ris pas, je trouve cela navrant pour l’image de la France.

      La classe, c’est le gal De Gaulle donnant l’accolade à Léopold Sédar Senghor.

      Le sordide, c’est Macron à Saint-Martin.


    • blablablietblabla blablablietblabla 1er octobre 16:18

      @Massada
      Salut Massada Tu as bien raison de rire , au vu de l’article l’auteur à l’air offusquée , il doit préféré l’autre crétin de Sarkozy . L’article sent l’homophobie , le racisme et surtout la connerie d’une personne prête pour le diner des trolls.


    • V_Parlier V_Parlier 1er octobre 16:48

      @blablablietblabla
      Si la représentation que vous vous faites de l’immigré ordinaire est le genre des mignons papouillant Macron sur ces photos, je ne sais pas qui est le raciste (voire même l’homophobe) vu le grotesque de la mise en scène.


    • Abou Antoun Abou Antoun 1er octobre 18:22

      @l’ hermite
      Macron n’ayant que peu servi on doit pouvoir en tirer un bon prix.


    • l' hermite l’ hermite 1er octobre 18:40

      @Abou Antoun

      Il faut faire un lot et le présenter aux enchères .

      -Narkozy et son karcher , la drOAte qui gratte .

      -Molle-Andouille et son scooter , la gOche qui fauche 

      -Mac Patrons ,et sa garde prétorienne issu de la difformité , 
      l’ Extreme Chancre qui vous fait mal au ventre .

       

    • ASTERIX 1er octobre 19:05
      @Massada

      QU’IL EST CON NOTRE PRESIDENT !!!! encore plus con QUE LE NAIN SARKO  !!!!!!!!!!!!!


       OU ALORS IL cherche un mignon noir pour remplacer BEN ALLAH ????

      faut dire que chez ROTSCHILD il retournera ……….BIENTOT§§§§

    • Abou Antoun Abou Antoun 1er octobre 19:15

      @l’ hermite

      Sans oublier le vieux Chirac comme antiquité (roi fainéant).
      Faute de trouver acheteur immédiatement on pourrait les faire inscrire au patrimoine de l’humanité, ou bien au livre Guinness des records, chacun dans sa spécialité.
      La France est riche de ses grands hommes.

    • l' hermite l’ hermite 1er octobre 20:13

      @Abou Antoun


      La France est riche de ses grands hommes .
      > bien dit , je comprend mieux pourquoi on dépose le bilan .

      J’ ai un avis assez neutre sur Chirac ou sur Mitterrand certe ce n’ était pas des génies , mais il me donnait au moins l’ impression de chercher a améliorer le sort du peuple français .Ce qui n’ est pas du tout le cas de leurs successeurs qui représente uniquement leur clan . 

      Pour le recyclage de « nos tribuns moderne » , nous allons les retrouvés momifié au conseil constitutionnel , .... peut être même a l’ académie française a machouiller leur dentier au lieu de cette divine « machouillette » (sic )

       



    • blablablietblabla blablablietblabla 1er octobre 22:37

      @V_Parlier
      Et alors si Macron il a envi de se faire enfiler ou si il fantasme sur les black de quoi je me mèle. Vous êtes les dindons de la farce. Quand il tire des missiles à 30 millions d’euros vous jouissez et maintenant que vous avez des black devant chez vous venez cracher votre conneries ici comme des pleutres . Vous êtes des vieux mougeons incapable de descendre dans la rue fermez là un peu votre bouche.


    • l' hermite l’ hermite 1er octobre 23:03

      @blablablietblabla

      1/ ses préférences ne regarde que lui ... a condition qu’ il garde CA a l’écart de la fonction présidentielle ... c’ est également valable pour ses occupations de gigolo détourné a  16 ans .

      2/ Aucun missile n’ as été tirer au bénéfice de la protection du territoire français Alors non ca ne me fait pas jouir , j’ ais plutôt le sentiment de l’ avoir dans le cul ... Et c’ est gros un missile ...

      3/ Non pas de phobie des mélanoderme , mais une vrai phobie des « gangsta rap » meme quand il sont leucoderme .

    • Paul Leleu 1er octobre 23:38

      @l’ hermite

      « J’ ai un avis assez neutre sur Chirac ou sur Mitterrand certe ce n’ était pas des génies, mais il me donnait au moins l’ impression de chercher a améliorer le sort du peuple français »... 

      franchement, ça fait un peu mal de lire ça... je ne sais pas comment ils ont pu vous donner cette impression... je crois que vous avez la mémoire vraiment courte... 

    • aimable 2 octobre 00:45

      @Bébert le chat
      déjà du temps de Pompidou , il y avait eu quelques affaires.


    • V_Parlier V_Parlier 2 octobre 09:38

      @blablablietblabla

      Je vous cite : « Quand il tire des missiles à 30 millions d’euros vous jouissez »
      -> Alors là vous me connaissez mal. J’ai assez écrit mon avis un peu partout sur le sujet, je vous laisse à vos suppositions qui n’engagent que vous. (Il semble que vous soyez plutôt à court d’arguments).

      Enfin, si se faire « enfiler » (c’est vous qui le dites) ne regarde que Macron, il n’a qu’à le faire en privé sans nous imposer outrancièrement ce modèle de savoir vivre, autant qu’ils nous impose (encore plus) la domination par les « gangstas » tout droit sortis de clips de rap.

    • V_Parlier V_Parlier 2 octobre 09:42

      @aimable
      La différence avec Pompidou c’est que ce dernier ne voulait pas que ça se sache. Les américains l’ont même fait chanter à cause de ça. Mais depuis Hollande-Macron la nouvelle tradition veut qu’on expose toutes ses frasques à la vue du public, afin probablement de « l’éduquer » et de le mener ainsi sur le chemin du « progrès » sociétal.


    • V_Parlier V_Parlier 2 octobre 09:44

      @Paul Leleu
      Disons qu’ils étaient plus discrets dans leur démarche (qui préparait la suite) et qu’ils savaient se tenir en public.


    • Croa Croa 3 octobre 14:58
      À Paul Leleu,
      L’Hermite a pourtant raison. Quand La République tombe aussi bas on en regrette les médiocres.

    • moussars 3 octobre 15:38

      @zygzornifle Bien dit. En outre, moi qui suis aux antipodes de Le Pen, il faut reconnaître, sauf erreur de ma part, que le C.P. parle de délits à connotation sexuelle en ce qui concerne la possibilité d’une expertise psychiatrique.


    • oncle archibald 1er octobre 09:32

      Et oui, ça en emmerde pas mal qu’il rappelle qu’il a été élu par une majorité de Français et donc, ipso-facto, qu’il est le représentant du peuple Français, plus que Marine le Pen ou que Jean-Luc Melenchon.

      Ces « opposants » sans programme autre que démagogique ne pourraient prétendre représenter le peuple que s’ils avaient une majorité de Français derrière eux, ce qu’à Dieu ne plaise, car le cas échéant nous serions tous dans six pieds de merde !

      Alors en attendant et faute de mieux, ils bavassent sur une photo qui ne leur plait pas, ou sur un mot mal choisi, ou encore sur « conseiller spécial » qui a fait une connerie .... Autant de preuves éclatantes de leur vacuité !


      • scorpion scorpion 1er octobre 10:03

        @oncle archibald
        Une majorité tu dis, faudra que tu apprennes à compter tonton ! Opposants sans programme c’est que tu ne sais pas lire ou que tu es de très mauvaise foi et je penche pour la deuxième solution quant à la vacuité, elle ai dans ton cerveau. Non seulement on est dans la merde mais on s’enfonce de plus en plus avec ton président renégat qui solde le pays, sacrifie les retraites, la santé enfin tout ce qui est social. Le chômage explose mais c’est pas grave car on peut exploiter les migrant et leur misère mais tout cela n’a pas l’air de te déranger .


      • oncle archibald 1er octobre 10:15

        @scorpion

        Toi qui compte si bien explique moi chiffres à l’appui comment Madame Le Pen ou Monsieur Melenchon sont plus légitimes pour représenter « le peuple » que Monsieur Macron .....

        Et que reprocher à cet homme qui a annoncé un programme avant l’élection et le met en application après avoir été élu ? Tant qu’on n’aura pas assaini les finances publiques et relancé l’économie rien ne sera possible. Ça n’est que s’il réussit justement que les retraites et la sécu pourront être sauvées.
         
        Demande à Tsipras, tout ce que tu ne comprends pas il te l’expliquera !


      • V_Parlier V_Parlier 1er octobre 10:27

        @oncle archibald
        Des opposants sans programme ? Parce-que Macron en avait un, à part appliquer les directives de l’UE comme les précédents ? Le fait que les français l’aient en effet mis au pouvoir est justement la raison pour laquelle ils ont mérité cette punition : Le supporter pour un quinquennat et le voir afficher la plus mauvaise image possible d’eux dans le monde. Et il y en a beaucoup qui s’en mordent déjà les doigts mais ça leur apprendra. Ceci dit, on aurait eu Hamon, Juppé, voire Mélenchon (opposant que sur le volet économique et international) ça aurait été la même chose pour la France sans autonomie réelle. (Mais pour le bling-bling racaillos là Macron n’a plus d’équivalent. Hamon, peut-être, après avoir fumé 2-3 joins remboursés par la sécu).


      • oncle archibald 1er octobre 10:35

        @V_Parlier

        La punition des Français c’est de se retrouver devoir faire face aux remboursements des emprunts contractés par pure démagogie par ceux qui ont précédé Macron. Et cette mise devant le « fait accompli » est incontournable quel que soit le locataire de l’Elysée.

        Hollande kl’avait bien vu lui aussi, mais par habitude socialo-démago-bobo il avait quand même fait campagne sur le thème les riches sont des salauds et avec moi vous allez voir ce que vous allez voir ... Et on a vu en effet, ce qui lui a valu de ne même pas pouvoir tenter sa chance pour un second mandat !


      • V_Parlier V_Parlier 1er octobre 10:56

        @oncle archibald
        Vous voulez me faire croire qu’avec Macron c’est différent ? L’endettement continue, même si quelques cadeaux aux oligarques ont été faits, histoire de faire « winner libéral ». Comme toujours, là où on coupe les dépenses c’est pour les services publics utiles pour bien continuer à financer tout ce qui ne l’est pas dans le mille-feuille administratif (conseils de machin-chose, collectivités bidule, chèques en blanc donnés par l’Etat). Bref, rien ne change, justement, sauf la présentation (de plus en plus calamiteuse).


      • Duke77 Duke77 1er octobre 11:02

        @oncle archibald

        Si les comptes de la France sont dans le rouge, c’est à cause de la politique libérale et de la privatisation justement tonton !
        Permettre aux milliardaires de ne pas payer d’impôts c’est plusieurs milliards en moins dans les ressources. Si l’Etat n’exige leur participation aux dépenses publiques qu’aux plus pauvres, c’est normal qu’on s’endette, non ? Trop compliqué à comprendre pour toi ?
        Vendre les autoroutes à Vinci au moment où elles deviennent rentable, c’est du socialisme tonton ?

      • keiser keiser 1er octobre 11:25
        @oncle archibald

        Et oui, ça en emmerde pas mal qu’il rappelle qu’il a été élu par une majorité de Français et donc, ipso-facto, qu’il est le représentant du peuple Français.

        En commençant par dire de telles conneries si tôt le matin, j’ose à peine imaginer comment va se passer le reste de la journée.

      • scorpion scorpion 1er octobre 11:28

        @oncle archibald
        On voit en effet que son programme est efficace ! Ça fait 30 ans qu’on applique les mêmes recettes et bilan, plus de chômeurs, plus de misère, plus d’insécurité etc etc... Mais tout ça, c’est du fantasme me diras tu et c’est parce qu’on ne vas pas encore assez loin. Rassure toi, tu verras bientôt les résultats déjà catastrophiques de cette politique en pire dans 3 ans  


      • jeanpiètre jeanpiètre 1er octobre 12:29

        @V_Parlier

        Oui transformer notre salaire indirect en impots


      • Arogavox 1er octobre 13:04

        @keiser

                
        On n’aurai encore pas touché le fond, si jamais les complices du ’piège à con’ arrivaient encore à voir là un « représentant du peuple Français » !! 
             
          Voici une pétition encore bien trop mal connue par les Français (sans doute à peine un sur mille), et par des Français qui osent encore espérer quelque chose
         (dont une proportion encore plus faible qui ose s’exprimer, même avec le relatif anonymat permis sur l’Internet ...) 
        et pourtant : déjà plus de 64 000 signatures ! 
                   
              
        Représentant des Français ??!!!

      • Arogavox 1er octobre 13:18

        @Arogavox

         rectificatit  :  « On n’aurait » ...
         
         et puis, 
         si on n’a pas encore touché le fond, faudrait-il encore attendre autant que la « Justice » pour vérifier l’effet des « promesses » et de la « détermination » affichées par un candidat dont le « programme » le plus clair consiste à provoquer, mépriser,et affaiblir une majorité absolue de ses concitoyens qui n’ont jamais voulu de lui et l’ont encore moins cautionné !

      • Dom66 Dom66 1er octobre 14:00

        @Arogavox
        J’avais signé merci pour le lien pour ceux qui n’ont pas signé


      • oncle archibald 1er octobre 15:34

        @scorpion : "On voit en effet que son programme est efficace ! Ça fait 30 ans qu’on applique les mêmes recettes et bilan, plus de chômeurs, plus de misère, plus d’insécurité etc etc... "

        Et lui en un an il devrait avoir corrigé la merdouille installée depuis trente ans et tout remis à plat ???? Il essaye de faire baisser les dépenses publiques, c’est indispensable et ça n’est pas une sinécure ! Je ne suis nullement étonné que tous les nostalgiques de l’argent facile, emprunt ou planche à billets, trainent les pieds, se rebiffent et le trouvent mauvais.

        Moi j’attends 2022 pour voir si en cinq ans il aura plus ou moins réussi dans son entreprise, et aussi, avec quelque gourmandise, pour voir qui va se présenter contre lui et avec quel programme .... chiffré de préférence !


      • foufouille foufouille 1er octobre 15:48

        @oncle archibald

        "Tant qu’on n’aura pas assaini les finances publiques et relancé l’économie rien ne sera possible. Ça n’est que s’il réussit justement que les retraites et la sécu pourront être sauvées."
        uniquement pour la france d’en bas et pas ta puante d’en haut.
        tu peux aussi oublier sécu et retraite avec macron.


      • Franchounet 1er octobre 16:55

        @oncle archibald
        la situation de la sécu était déjà en forte amélioration. Quant aux retraites, attendons voir... Pour le moment Macron a de la chance : il a de la croissance, faible certes, mais elle est là. Par contre, il se refuse de retarder l’âge légal de la retraite ou d’augmenter le nombre d’années d’activité.  


      • amiaplacidus amiaplacidus 1er octobre 18:07

        @oncle archibald

        Vous dites : « .. qu’il a été élu par une majorité de Français ... »

        C’est faux !

        En tenant compte de l’abstention, des blancs et nuls, la participation à été de 63,01 % des inscrits, soit 41,7 % pour Macron.

        En fait, en tenant compte des non-inscrits (combien ?), il est certainement en dessous de 35 % des électeurs potentiels à l’élection.

        Alors, maintenant ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Shawn

Shawn

Carnivore.


Voir ses articles







Palmarès