• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Polémique : A qui s’adressait réellement le bras d’honneur de (...)

Polémique : A qui s’adressait réellement le bras d’honneur de Gérard Longuet ?

Invité sur le plateau de la chaîne de télévision Public Sénat, pour l’émission « Preuve par 3 » où il s’exprimait sur l’ouverture du mariage pour les couples de même sexe, diffusée le 30 octobre, l’ancien ministre UMP Gérard Longuet, sénateur et conseiller régional de Lorraine, a fait un bras d’honneur pendant le générique de fin. Il ignorait certainement qu’il était encore filmé. A qui s’adressait donc ce geste dont on pourra apprécier toute l’élégance et la délicatesse ?

Gérard Longuet est connu pour ses dérapages homophobes. En 2008, il avait fait un rapprochement entre l’homosexualité et la pédophilie, en déclarant au Sénat : « C'est extrêmement réjouissant de savoir que l'on promeut en effet des formes nouvelles de sexualité dans l'école et qu'on combat en même temps la pédophilie… Il y a quand même un moment où il faut savoir sur quelles valeurs on s'arrête… ». Interrogé un peu plus tard par le quotidien « L'Est républicain », Il avait répondu ne pas avoir souvenir d'avoir tenu ces propos, en ajoutant : « Qu'il y ait un lien entre homosexualité et pédophilie, ça peut arriver ». Les militants de « Couleurs Gaies », une association LGBT de Metz, ont cru que le bras d’honneur était destiné aux homosexuels. Farouche opposant au mariage pour les couples de même sexe, l’ancien ministre avait réclamé, lors de l’émission, pour les élus qui ne souhaiteraient pas unir un couple homosexuel, une clause de conscience comparable à celle qui existe pour les médecins opposés à l'avortement. Public Sénat a déclaré que le geste de Gérard Longuet n’avait aucun rapport avec le sujet qui venait d’être abordé : « Cela n’avait strictement rien à voir avec le mariage gay, rien à voir avec l’émission. Il a fait ce geste suite à une anecdote racontée en off avec la journaliste (…) ». Les homosexuels n’étaient donc pas visés.

Une simple anecdote aurait-elle pu causer une telle colère de la part de l’homme politique ? En fait, il réagissait à une dépêche de l’AFP, qui venait de tomber, indiquant que les autorités algériennes demandaient une « reconnaissance franche des crimes perpétrés par le colonialisme français ». Gérard Longuet a longtemps milité au sein du mouvement « Occident », un groupuscule d’extrême-droite pro-Algérie française. En 2005, il avait déclaré au quotidien « Le Monde » : « Pour des raisons personnelles, j'étais Algérie française et anticommuniste. (...) J'assume avoir été d'extrême-droite. On s'est simplement trompés sur le modèle colonial, qui ne pouvait perdurer ». En 2010, il s’était opposé vivement à la nomination de Malek Boutih, ancien président de SOS racisme, d’origine algérienne, à la tête de la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité (HALDE). Il avait déclaré : « Il vaut mieux que ce soit le corps français traditionnel qui se sente responsable de l'accueil de tous nos compatriotes ». Ces propos racistes avaient largement été condamnés par de nombreux hommes politiques de gauche et de quelques personnalités de la majorité présidentielle de l’époque, comme Jean-Louis Borloo, Eric Besson ou Frédéric Lefebvre.

 Sur le site de « L’Express », le sénateur UMP a tenu à s’exprimer : « La France n'a pas à avoir honte de sa présence en Algérie pendant la colonisation, en tout cas c'est ma conviction (…). Refaire l'histoire, cent quatre-vingt-deux ans plus tard, ne permet pas d'aller de l'avant. Je souhaite une relation apaisée entre la France et l'Algérie, mais cela paraît impossible si à chaque fois que l'on se rencontre, on refait le procès de la colonisation ». En outre, le 17 octobre, le président François Hollande avait déclaré : « la République reconnaît avec lucidité » la répression « sanglante" »de la manifestation d'Algériens à Paris le 17 octobre 1961. De plus, le Sénat examine actuellement une proposition de loi qui vise à faire du 19 mars une « journée nationale du souvenir » en mémoire des victimes du conflit de la guerre d’Algérie. La date choisie est celle du cessez-le-feu de 1962.Interrogé, le 31 octobre, sur BFMTV, Gérard Longuet, qui soutient la candidature de François Fillon à la présidence de l'UMP, dit ne pas renier son geste « populaire », « de bon cœur »…

Geste homophobe ou raciste, le résultat est le même… Un homme politique nostalgique d’une époque révolue, opposé à toute évolution de la société et qui incarne parfaitement une droite agressive, décomplexée depuis ses défaites aux dernières élections présidentielles et législatives. Un élu de la République doit donner l’exemple, il ne doit pas se laisser envahir par une colère qui peut donner lieu à une démonstration de vulgarité peu digne des fonctions qui sont les siennes ! Il y a de nombreux précédents dans sa famille politique… « Casse-toi, pauv’con ! », ça vous rappelle quelque chose ?


Moyenne des avis sur cet article :  2.8/5   (80 votes)




Réagissez à l'article

136 réactions à cet article    


  • YA SCHWEIZER...AVEC VOUS LE STRUTHOFF ET DACHAU SERONT BIEN GARNIS...

    étoile jaunes...étoiles rose...étoiles rouges


  • Traroth Traroth 2 novembre 2012 14:03

    @schweizer : les résistants à l’occupation française, vous voulez dire...


  • appoline appoline 2 novembre 2012 15:10

    Tiens, l’écureuil qui se veut calciner à encore frappé


  • simir simir 2 novembre 2012 19:48

    Pauvre tare Schwetzer la première bombe qui a explosé à Alger est celle de la rue de Thèbes et qui par sa puissance a fait s’effondrer tout un quartier provoquant de centaines de morts. C’est un commissaire de police pro Algérie française qui l’a posé.
    C’est relaté dans le film de Pontecorvo « La Bataille d’Alger », dans « La Bataille d’Alger » d’Yves Courrières et dans l’oeuvre en 4 volumes d’ Henry Alleg « La Guerre d’Algérie »
    C’est cet attentat qui a provoqué la réciproque des bombes du FLN


  • manech42 manech42 2 novembre 2012 21:51

    Il est très fatigué Gérard, le bras plié en deux ne lui ressemble pas, l’age sans doute. il fut un temps où il avait le bras tendu et la main ouverte et rigide, le tout dirigé vers le ciel, comme pour saluer la lune, mais ne soyons pas dupes, ce n’est pas à la lune que s’adressait ce salut, pauvre France !


  • Gasty Gasty 2 novembre 2012 10:52

    C’est vrai que Tapie n’est pas noir.


  • jako jako 2 novembre 2012 11:06

    Il est vrai que cette crapule et la plupart de ses potes ne sont pas en prison ce qui changerait largement ta stat à la mord moi le noeud


  • Pelayo Pelayo 2 novembre 2012 11:45

    Oui j’ai des sources.. Ce sont les même que les vôtres concernant les ecclésiastiques catholiques..


  • Gasty Gasty 2 novembre 2012 11:56

    Tiens ! un commentaire a disparu, mais après tout son contenu n’était pas intéressant. ( pas grave)


  • jako jako 2 novembre 2012 12:05

    Bonjour Gasty, j’en ai demandé le retrait, je ne supporte pas ces pseudo commentaires qui donnent des chiffres invérifiables ( et interdits) issus des states.


  • Gasty Gasty 2 novembre 2012 13:01

    Bonjour Jako smiley


  • Mmarvinbear Mmarvinbear 2 novembre 2012 13:45

    « Réponse stupide ! Moi, je me base sur le fait que, parmi les centaines de témoignages produits contre des prêtres, je n’en jamais vu un seul qui émanât d’une fille ou d’une adolescente. »


    En même temps, la quasi-totalité des activités des jeunesses catholiques sont réservées aux garçons.

    Le pape est publiquement contre la présence de filles au sein des enfants de choeur. Ceci explique cela.

  • King Al Batar King Al Batar 2 novembre 2012 14:57

    C’est vrai que chacun y va de son petit amalgame et c’est tout a fait déplorable.

    Il existe malheureusement des curés qui ont commis des actes pédophile. Cela ne veut pas dire qu’il faut être antichristianiste, et penser que les curés sont tous des pedophiles.
    Ceux qui ont commis ces actes sont des monstres et des malades.
    Il est vrai que la plupart des actes de pedophilie sont des viol de petits garcon, par des hommes. Cela ne veut pas dire qu’il faille être homophobe, et que les homosexuels sont tous de pedophiles.

    En fait, les amalgames ne sont que des arguments de mauvaise foi pour justifier l’injustifiable, c’est à dire la haine de l’inconnu.
    Ni les homosexuels ni les curés ne sont à condamner, en revanche la place des pedophiles est en prison.
    Restons en là messeurs s’il vous plait.


  • Romain Desbois 2 novembre 2012 21:44

    Faire le lien entre homosexualité et pédocriminalité n’a pas de sens.
    Car on peut être pédocriminel et homo comme on peut être pédocriminel et hétéro.

    C’est comme si l’on disait que la majorité des pédophiles étaient bruns, cela n’apporte aucun lien entre l’un et l’autre.


  • CE MAFIEUX EST LA HONTE DE LA FRANCE

    CORROMPU FASCISTE...HOMOPHOBE....REVANCHARD...VILOLENT...TRES DANGEREUX

     VU SES ACCOINTANCES D EXTREME DROITE NAZILLONNE....................

    IL EST LE DIGNE REPRESENTANT DE L UMPFN...copé-colé


    • appoline appoline 2 novembre 2012 15:13

      Vous, il vous faut arrêter le café, sinon vous allez imploser


    • CARAMELOS CARAMELOS 2 novembre 2012 21:46

      Le café et autres substances hallucinogènes.


    • surtout garder les amphétamines ...cocaine pour vos troupes pour votre prochaine guerre

      COMME VOS AMIS NAZIS A LA DERNIERE GUERRE....SS...PILOTES D AVIONS...SOUS MARINIERS
      DES UBOAT...CHEFS DE CHARR DES PANZERS DIVISIONS ETAIENT SHOOTES ET ACCROCS AUX AMPHETAMINES QUE NE POUVAIENT PLUS LEUR FOURNIR LES LABOS MEDICAUX EN FIN DE GUERRE....VU LA DEMANDE


    • Gasty Gasty 2 novembre 2012 10:27

      Visiblement il ne s’adressait pas aux téléspectateurs.


      • voxagora voxagora 2 novembre 2012 10:30

        On a bien compris que Gérard Longuet est dans votre ligne de mire comme homophobe,

        mais dénoncer son amalgame entre homosexualité et pédophilie,
        en faisant vous-même un amalgame entre homophobie, FLNphobie et racisme,
        quelle soupe !
        En 1950, 90% des algériens (musulmans, chrétiens, juifs, athées) étaient pour l’Algérie française,
        donc racistes, donc homophobes. Ben mon colon !


        • @shweizer ....................................... JAWOHL HERR SCHWEIZER...ein prositt !!!!!!!!!!!!!


          • Thorgal 2 novembre 2012 10:55

            Gérard Longuet ? Juste un homo refoulé qui ne se l’avoue pas. C’est pas rare que les homophobes à grandes gueules sont en fait homos eux-mêmes.


            • appoline appoline 2 novembre 2012 15:17

              Votre réflexion est ridicule, être contre le mariage gay ne signifie pas être homophobe mais vouloir conserver les valeurs de ce dernier


            • Romain Desbois 2 novembre 2012 22:55

              quelles valeurs du mariage ?

              Je doute que les homos mariés bafouent les valeurs du mariage plus que ne le font les hétéros.


            • @ THORGAL.................................BIEN DIT.....COMME LA PLUPART DES SS.....


            • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 2 novembre 2012 10:55

              « L’ancien ministre de la Défense dit avoir eu ce geste diffusé mardi soir en direct sur Public Sénat en réaction à une demande algérienne pour que la France reconnaisse « ses crimes ». » le Figaro


              Je crois que c’est clair, quel est le rapport avec les homos, les pédos... ?
              d’ailleurs on ne comprend rien à votre soupe, récupération ?


              •  Mohamed Takadoum Bouliq 2 novembre 2012 11:03

                On colonise un pays, on le rattache comme province française , on essaie de gommer son identité , son histoire, on fait de ses habitants des sortes d’esclaves (citoyens de second ordre).
                50 ans après son indépendance, on montre avec un geste ridicule sa fierté d’avoir fait ça.
                Il faut le faire.
                La HAINE AVEUGLE MAIS à CE POINT ! 


                • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 2 novembre 2012 11:21

                  ingrat va !

                  et les écoles et l’alphabétisation, les hôpitaux et les médecins français, les routes, voies de chemin de fer, ponts, barrages, l’administration, la découverte du pétrole et du gaz, l’agriculture...etc,
                  si la France ne s’était déplacé en 1830 en Algérie pour défendre ce pays, il serait encore au niveau du moyen-âge... presque comme maintenant, mais sans les infrastructures françaises !


                • BlackMatter 2 novembre 2012 12:19

                  Surtout qu’à l’époque, l’Algérie ça n’existait pas.

                  Il y avait juste un petit territoire qu’on appelait régence d’Alger réputé à travers la planète pour ses actes de piraterie incessant. En plus, finalement, nous avons libéré l’Algérie de la colonisation turque et offert aux algériens un territoire bien plus vaste que son territoire d’origine. Ça n’excuse pas les exactions et les mauvais comportements du colonisateur mais il faut rappeler aussi les circonstances (piraterie, agressions de diplomates étrangers, mise en esclavage des blancs capturés etc). Il faut rappeler aussi que les plus grands esclavagistes de l’histoire ne sont pas les blancs mais les arabes et les noirs entre eux. C’est gênant, je le comprends mais ce sont les faits.

                  Cela dit, ça n’est pas en ressassant le passé qu’on avance. Surtout quand il s’agit finalement de détourner l’attention du peuple de l’échec patent des gouvernements algériens successifs. La colonisation n’explique pas tout et ne peut être une excuse à l’incompétence.

                • King Al Batar King Al Batar 2 novembre 2012 13:47

                  A Ronald et autre Black Matter...
                  Dites moi, vous prendriez pas les gens pour des cons un peu par hazard... ?
                  Vous allez bientot nous faire croire qu’on est allé coloniser l’Algérie par bonté de coeur et générosité de transmettre notre culture aussi tant qu’on y est...
                  Faut arreter de mentir. Les infrastructures elles ont été construite par les Francais mais POUR les Francais.
                  Mon père, qui a grandi la bas, ne se souvient pas du moindre arabe dans son école...
                  Donc, si après nous avoir chassé, ils ont bénéficié des infrastructures qui avaient été construite dans le seul but d’être utilisé par les colons, c’est une moindre consolation...
                  Mais comme le dit justement Frederic Dard, « les lots de consolation ne console jamais. »

                  Alors effectivement, on ne va pas passer toute notre existance dans la repentance. Mais en aucun cas, en aucun cas, on ne peut se permettre de dire que la colonisation a eu des effets bénéfiques pour les peuples colonisés... Ca revient à peu près au même de dire que l’occupation Allemande nous a énormément apporté. (la j’extrapole bêtement).

                  En tout cas une chose est sure et plus qu’évidente, nous ne sommes pas allés la bas, ni n’avons construit d’infrastructure dans le but d’aider les locaux. C’est dans notre interet, sinon pourquoi l’aurions nous fait. Nous ne sommes pas généreux et, que vous le pensiez démontre toute votre naiveté.


                • Mmarvinbear Mmarvinbear 2 novembre 2012 13:49

                  « et les écoles et l’alphabétisation, les hôpitaux et les médecins français, les routes, voies de chemin de fer, ponts, barrages, l’administration, la découverte du pétrole et du gaz, l’agriculture...etc, »


                  Faut nous expliquer alors pourquoi les enfants des colons allaient à l’école dans des bâtiments en pierre alors que les petits musulmans avaient droit à la grange. Quand ils en avaient le droit.

                  Faut nous expliquer aussi pourquoi les colons avaient en proportion dix fois plus de représentants élus que les algériens. Et pourquoi ces derniers n’avaient pas les mêmes droits mais les mêmes devoirs, surtout au moment des guerres.

                • Pelayo Pelayo 2 novembre 2012 13:52

                  Mais bien sur..Réapprenez la vérité « historique » SVP.. C’est vous qui êtes dans la haine et la négation.. D’abord en 1830, l’Algérie n’existait pas.. C’était le Maghreb de la Lybie au Maroc, envahi par les Turcs depuis 3 siècles qui maintenaient les tribus Arabes et Berbères en esclavage, les laissant se battre entre elles, prélevant de force la dîme, entretenant un trafic d’esclaves chrétiens..

                  Alors, il faudrait s’excuser.. ?? Mais de quoi.. ??
                  - S’excuser d’avoir débarqué à Sidi-Ferruch en 1830 pour chasser le colonisateur Ottoman, détruire ses repaires, libérer ses esclaves, affranchir ainsi les tribus Berbères et Arabes,
                  - S’excuser d’avoir fait soigner toutes ces populations indigènes dés 1830 par des médecins militaires Français pour les amener de moins d’un million à plus de dix millions en 1962,
                  - S’excuser d’avoir respecté la langue arabe, les rites et coutumes, la religion musulmane,
                  - S’excuser d’avoir drainé, asséché, fertilisé un sol à l’abandon depuis des siècles et ce au prix de milliers de vies, d’avoir créé en quelques dixaine d’ années une agriculture riche, prospère, exportatrice.. qui n’existe plus de nos jours..,
                  - S’excuser d’avoir résolu le problème de l’eau dont dépendait l’avenir de ce pays en domestiquant les oueds, en construisant des centaines de kms de canaux et pas moins de 12 barrages, 
                  - S’excuser d’avoir créé un réseau routier de 54000 kms, d’avoir construit 23 aéroports, autant de ports et de phares, d’avoir installé des bureaux de poste dans tout le pays et d’avoit essaimé le territoire de milliers de Kms de voies ferrées,
                  - S’excuser d’avoir multiplié les écoles sur tout le territoire, d’avoir alphabétisé, d’avoir enseigné les règles d’hygiène et les principes médicaux fondamentaux,
                  - S’excuser pour avoir annexé une partie du sahara, y avoir mis à jour des gisements de pétrole et de gaz naturel sans y avoir jamais retiré le moindre profit,
                  - S’excuser pour ce million de Français obligés de quitter leur pays dans des conditions déplorables.. (la valise ou le cercueil),
                  - S’excuser pour ces 150000 harkis sauvagement torturés puis assassinés,
                  - S’excuser pour ces milliers d’Européens disparus à Oran le 05 juillet 1962, après l’indépendance et pour ces 200000 Algériens tués pour avoir refusé le parti unique..
                  Alors non, non et non.. !! Pas d’excuse, aucune repentance envers ceux qui ont mis moins d’un 1/2 siècle pour ruiner un pays moderne, livré clés en mains et créé de toutes pièces en un peu plus d’un siècle .. J’approuve pleinement le geste de Longuet et même je regrette qu’il n’ai pas rajouté le majeur de ses deux mains bien pointé vers le haut..

                • Innsa 2 novembre 2012 14:07

                  Vous reprenez les arguments des biens faits de la colonisation.

                  Je vais vous en poser un autre :
                  Après la seconde guerre mondiale, nous avons eu un énorme progrès en l’aéronautique, dans les systèmes radars, les télécommunications, de localisation, nous avons eu les 30 glorieuses, des progrès gigantesques en médecine, le travail des femmes et le droit de vote pour elles etc. etc. Devons nous remercier Hitler pour tous ces apports ?
                  Non, car le nombre de morts, les tortures, les exactions qui allaient avec ne peuvent pas être mis en rapport avec les progrès techniques et scientifiques liés à cette guerre.

                  Meme chose avec la colonisation.

                • Traroth Traroth 2 novembre 2012 14:20

                  Concernant les « bienfaits » de la colonisation, il convient d’abord de rappeler une chose : la France a envahit l’Algérie par la force des armes. La guerre a duré de 1830 à 1847. Des troubles continueront jusqu’en 1872. Le bilan humain est considérable : alors que l’Algérie avait de 3 à 5 millions d’habitants avant l’invasion, elle ne remontera à 3 millions d’habitants qu’en 1890 !


                  Les colons ont fermé les écoles coraniques (parce que l’Algérie n’avait pas attendu l’arrivée des Français pour savoir lire, merci bien), détruit les cultures traditionnelles (cerisiers de Tizi-Ouzou), spolié les terres et les habitations de la population, la réduisant à la misère afin d’en faire une main d’oeuvre bon marché.

                  Sans compter les destructions d’infrastructure au moment de l’indépendance...

                • Traroth Traroth 2 novembre 2012 14:30

                  Sans parler des déportations, qui ont continué jusqu’à l’indépendance : vers la Syrie, vers la Nouvelle-Calédonie, vers la Guyane...


                • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 2 novembre 2012 14:37

                  en fait, elle se chiffre à combien la repentance ? parce c’est ça qui intéresse les anciens du FLN qui gouvernent l’Algérie...


                • appoline appoline 2 novembre 2012 15:52

                  Des gens qui me sont chers sont nés et ont vécu en Algérie jusqu’à l’indépendance. Ils jouaient avec des enfants juifs, arabes et ont même appris à parler leur langue. Ils ne m’ont jamais parlé de cette haine. Au moment de leur départ, c’est un arabe qui leur a évité d’être tués ; je ne pense pas que l’arabe l’aurait fait s’il n’y avait pas eu d’entente entre eux depuis leur naissance.


                  N’oubliez pas non plus que les colons ont laissé et pour cause, toutes les infrastructures et que sont elles devenues ? Pas grand chose apparemment

                • simir simir 2 novembre 2012 20:00

                  Bonjour King et tout à fait d’accord avec vous. Je sais pour avoir travaillé dans ce domaine que dans mon département il y avait encore début des années 2000 une grande partie des cables cuivres de transmission de France Télécom qui avaient été fourni et posé par l’armée allemande. C’était bien spécifié sur les plans.Je me demande si les néo-nazis revendiquent aussi les bienfaits de ce qu’ils nous ont laissé.
                  Sinon dans la liste des « cadeaux » laissés à l’Algérie ils oublient les sites d’essais nucléaires dans la région de Régane où plus un être humain ne pourra mettre les pieds pendant des années


                • MARMOR 2 novembre 2012 21:23

                  entièrement daccord avec pelayo, bien que ce texte ne soit pas de lui, quant à la repentance, les comptes sont faits, on ne doit rien aux algériens, surtout pas des excuses. Quant aux bonnes âmes anti colonialistes ( à propos de l’algérie ) qu’ils se renseignent un peu mieux avant d’avancer des inepties. Il vaut mieux se taire pour éviter de passer pour un con plutôt que l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.


                • Romain Desbois 2 novembre 2012 21:49

                  Il existe une sorte de bonne âme qui vous aidera et puis qui vous le fera payer au centuple.

                  J’ai comme l’impression que les « bienfaits » de la colonisation sont à ranger dans cette catégorie.


                • Iren-Nao 3 novembre 2012 01:31

                  Batar

                  Si Monsieur la France a souvent été généreuse et je me souviens fort bien de copain de mon pere qui en tant qu’instituteur (un vrai hussard de la République) avait fait « ses points de campagne » a Biskra qui était déjà un trou plein de puces, et l’est de plus en plus, et il enseignait avec bonheur au petits bicots (je fus moi même surnomme bicot par ce même instit, sans doute a cause de ma maigreur). Certes il leur apprenait que leurs ancetres etaient les gaulois (il y en a eu d’ailleurs beaucoup du temps des Romains)
                  La France a plus fait la bas que le FLN depuis l’indépendance, d’ailleurs pas un pied noir ne retourne la bas, tandis que les Algériens viennent massivement en France nous rendre la xénophobie légitime du FLN, faisons en bon usage.

                  Iren-Nao


                • Serpico Serpico 4 novembre 2012 18:25

                  Blackmatter "Il faut rappeler aussi que les plus grands esclavagistes de l’histoire ne sont pas les blancs mais les arabes et les noirs entre eux. C’est gênant, je le comprends mais ce sont les faits.« 

                  ...............

                  Les faits ? parce que c’est vous qui le dites ?

                  Offert quelque chose à l’Algérie ? oui : des enfumades, des massacres de masse, des déplacements de population, des restrictions à se déplacer dans »ce territoire plus vaste", des morts et des morts et des morts.

                  Vous devriez réfléchir avant de soutenir la colonisation. C’est honteux et navrant au XXI° siècle de lire encore ce genre d’horreur.

                  mais cela explique la constance de la France et des autres ex-colonialistes à mener des guerres en Libye, Syrie et autres pays du sud.

                  Aucune évolution depuis 50 ans finalement. Toujours les mêmes racistes et les mêmes sanguinaires qui s’auto-justifient.


                • Serpico Serpico 4 novembre 2012 18:34

                  Pelayo

                  masturbez-vous autant que vous voulez avec ces sornettes de « France qui aurait libéré l’Algérie ».

                  Il reste que les pouilleux de ce pays ont chassé votre armée et les colons misérables que vous avez mis là-bas. Cette bande de va-nu-pieds, rebuts de la France et des pays comme l’Espagne, Malte ou l’Italie, installés aux dépens des autochtones.

                  Les bougnoules ont gagné et de quelle manière !

                  Maintenant, que la France ne reconnaisse pas ses crimes ni ne s’excuse, on s’y attendait un peu : votre histoire est pleine de lâcheté, de mauvaise éducation présentée comme une fierté gauloise, de rodomontades comme en 1939 qui vous a vus prendre vos jambes à votre cou, entre 39 et 45 où tout un pays se vautrait dans les joies de la délation...ce qui explique votre sympathie pour les harkis.

                  J’en veux aux algériens de 1830 de s’être laissé occuper par de telles tafioles.


                • VICTOR LAZLO VICTOR LAZLO 2 novembre 2012 11:09

                  Le bras d’honneur de Longuet à la demande de repentance de l’Algerie (il a été confirmé par tous les témoins de la tv qu’il s’agissait de cela) est évidemment inadéquate sur la forme. Mais correspond bien au personnage...On remarquera quand même que les admirateurs d’Emmanuelli et de son doigt ou de Zidane et de son coup de boule sont les mêmes à s’indigner aujourd’hui....


                  Sur le reste ça confirme simplement que la guerre d’Algerie n’est pas terminée. Ni en Algerie, ni ici.
                  En Algerie la guerre est instrumentalisée à des fins de basse politique depuis 50 ans. Rien de nouveau. Tant que l’Algerie ne sera pas « fiére » d’elle à travers la réalisation de grands projets et autres, ça ne bougera pas.
                  Ici on est jamais sortis des schémas coloniaux ...Pour une infime minorité des Français on vit encore dans le mythe d’une colonisation « positive » , d’autant plus amére qu’elle est méprisée et détestée dans sa « chair » : racisme anti-pieds noirs et harkis (considérés au mieux comme des crétins dévoyés)...De l’autre côté l’immense majorité des francais vit dans le mythe d’une colonisation criminelle et d’une France « toujours » coupable, où les discours les plus mensongers sont dispensés comme des vérités sacrées.

                  A cet égard la relation du 17 oct 1961 est un cas d’école : le récit qui nous en est fait ne correspond en rien à une réalité historique...On nous asséne des centaines de morts, un « massacre », sauf que tous les travaux sérieux et non partisans démontrent une repression brutale, violente, inacceptable, mais certainement pas un carnage.
                  Idem pour le bilan de la guerre d’Algerie et son mythe du million et demi de morts algeriens, que les travaux sérieux d’historiens raménent à entre 300000 à 400000 (dont une bonne part massacrés par les algeriens du FLN°. C’est déja une horreur, mais apparemment le gonflage de chiffres reste pour beaucoup une necessité absolue.
                  La colonisation a été une connerie sanglante menée avec les meilleures intentions du monde (voir Blum et d’autres). 

                  C’est là sans doute la véritable leçon qui n’a jamais été tirée. Si ça avait été fait on aurait pas été, ces derniéres années, en Lybie, en Cote d’Ivoire, au Rwanda....L’erreur de la colonisation a été de croire qu’on pouvait « changer » les peuples, et que nous avions une mission « civilisatrice ».





                  • HELIOS HELIOS 2 novembre 2012 11:53

                    L’erreur de la colonisation a été de croire qu’on pouvait « changer » les peuples, et que nous avions une mission « civilisatrice ».

                    Votre phrase est tres dangereuse, car elle va servir de support a ceux qui pensent que les populations immigrées en France dont l’origine est du Mahgreb (Tunisie-Algerie-Maroc) obeissent a votre perception et donc ne changereront JAMAIS, donc ne s’insereront pas a la république....


                  • HELIOS HELIOS 2 novembre 2012 12:04

                    L’erreur de la colonisation a été de croire qu’on pouvait « changer » les peuples, et que nous avions une mission « civilisatrice ».

                    La mission civilisatrice
                    , c’est une vision evidement beaucoup plus eloignée du quotidien de ces peuples... Nous parlons de quoi lorsque vous evoquez le mot civilisation ?... ceci :

                    - Developpement de la societé pour que tous profitent de la communauté ?

                    - Developpement humain, pour que tous les individus soient, si ce n’est egaux, au moins aient les mêmes droits face aux puissants, notamment les femmes ?

                    - Developpement culturel pour que les arts soient libres et se diffusent...

                    - Developpement spirituels, pour que la religion, les croyances soient libres ?

                    - Developpement economique, pour que l’etat ait des serviteurs respectés et traités avec dignité ?
                     
                    - Developpement economique, toujours, pour que le secteur privé soit libre d’entreprendre dans un cadre respectueux des travailleurs ?

                    - Developpement économique encore pour que les capitaux, les produits et les services offerts soeint en accord avec l’interet du peuple ?

                    Developpement politique pour finir, ou les constitutions ne soient pas changées au gres des desirs de petits autocrates ou bien de roitelets imbus... tous ces dirigeants qui regnent sur une cours et qui se sont accapares des richesses du pays, spoliant les peuples...



                    Evidement notre civilisation est bien loin de ce qu’il se passe sur cette rive sud de la mediterranée... il est normal que cette mission ne soit pas bien perçue.


                  • VICTOR LAZLO VICTOR LAZLO 2 novembre 2012 12:49

                    HELIOS


                    1- Dangereux ? C’est la réalité qui est dangereuse, pas le constat.
                    Les immigrés sont DANS la nation. Le souci actuel vient de ce qu’un grand nombre veulent rester HORS ou même CONTRE. 
                    Probléme insoluble actuellement, à cause de l’imbrication des poly-nationalités et des fidelités antagonistes. 


                    2- La Mission Civilisatrice telle que la défendait Ferry http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/ferry1885.asp

                  • Mmarvinbear Mmarvinbear 2 novembre 2012 13:56

                    Telle qu’elle a été menée, la colonisation était une vaste fumisterie. La « mission civilisatrice » était une excuse pour s’emparer de territoires riches en matières premières et se créer un marché intérieur captif permettant plus d’exportations outre-mer afin de faire tourner l’économie nationale au détriment du local sur les terres annexées.


                  • Pelayo Pelayo 2 novembre 2012 14:05

                    Cette magnifique définition du colonialisme, pourriez-vous l’agrémenter en chiffres vis à vis de l’Algérie par exemple.. ? Merci..


                  • Traroth Traroth 2 novembre 2012 14:22

                    « On remarquera quand même que les admirateurs d’Emmanuelli et de son doigt ou de Zidane et de son coup de boule sont les mêmes à s’indigner aujourd’hui » : C’est vous le dites...


                  • Mmarvinbear Mmarvinbear 2 novembre 2012 18:18

                    « Cette magnifique définition du colonialisme, pourriez-vous l’agrémenter en chiffres vis à vis de l’Algérie par exemple.. ? Merci.. »


                    Après la conquête de l’Algérie en 1830, les colons reçoivent des lots de terre variant en superficie avec leur statut social : les propriétaires capables de financer leur propre habitation reçoivent 10 hectares. Les anciens militaires 6 et les moins bien lotis 4.

                    Par contre, pas un are pour les populations locales.

                    Dès le départ, deux administrations sont mises en place : une pour les européens, le système ottoman étant maintenu pour les autochtones.

                    De même, le système éducatif sépare les enfants des colons et ceux des natifs. Alors que les colons européens ne représentent que moins du dixième de la population locale, ils ont la quasi-totalité des leviers de décision. Sans parler d’une majorité d’office aux parlements locaux.

                    Judiciairement, le colon est jugé selon les lois françaises. Les musulmans sont eux sous l’autorité de la charia et les juifs sous celle du rabbinat.

                    On le voit, il n’existe aucune volonté d’intégrer les populations locales, qui ne bénéficient que des à-cotés de la colonisation. Les colons prennent les meilleures terres, repoussant les locaux plus au sud, vers les terres plus sèches proches du Sahara.


                  • Romain Desbois 2 novembre 2012 21:54

                    La colonisation c’est comme l’évangélisation, c’est toujours pour le bien des gens que l’on opprime.

                    Le sabre et le goupillon.

                    Quand on prétend civiliser un peuple , on ne souhaite que lui imposer sa civilisation en imposant l’effacement de celle que l’on veut remplacer.


                  • loxias loxias 2 novembre 2012 11:32

                    Article pertinent ! I y en a marre de cette violence verbale et gestuelle de la part des élus droitistes !


                    • appoline appoline 2 novembre 2012 15:54

                      Parce que vous croyez que c’était intelligent de la part de Jospin de cracher sur la « masse » que nous sommes en pleine assemblée nationale vous ?


                    • DanielD2 DanielD2 2 novembre 2012 11:38

                      Moi ça me fera éternellement rire les militants homos qui semblent toujours se mettre du coté des arabo-musulmans alors que leur durée de vie dans une cité musulmane ou un pays musulmans est de quelques minutes. 


                      J’imagine qu’ils doivent avoir un coté SM, ils aiment bien les gens qui les dérouillent.



                      • francesca2 francesca2 2 novembre 2012 12:14

                        Moi aussi je trouve ça amusant. 

                        Sans parler de ces femmes non-croyantes, voir franchement athées, mais qui bizarrement se montrent tellement « compréhensives » et « tolérantes » et veillant à surtout ne « pas stigmatiser »(c’est leur côté humaniste, faut le comprendre) vis à vis de cette religion alors qu’elles en seront les premières victimes.
                        SM, dites-vous ? 

                      • BlackMatter 2 novembre 2012 12:49

                        Je suis homo, j’aime beaucoup les arabes et j’ai du respect pour l’Islam (du moins religieux, l’islam politique je m’assoie dessus). Mais vous remarquerez dans mon message légèrement au dessus que je ne me mets nullement du coté de la requête du ministre algérien.


                        Arrêtez de mettre tous les gens dans le même sac. Les homos sont aussi diverses que les hétéros. D’ailleurs je vous ferais remarquer que selon l’étude de l’Ifop de 2011, les homos votent autant FN que les autres. Ce qui démontre bien que vous n’avez pas compris que les homosexuels sont des citoyens comme les autres avec des pensées diverses et variées.

                      • Romain Desbois 2 novembre 2012 21:58

                        Si la durée de vie des homos en milieu musulman est de quelques minutes alors ils doivent se reproduire comme des lapins smiley.

                        Parceque des homos, il y a autant qu’ailleurs.

                        C’est que les homos sont masos, car sinon ils auraient choisi d’être hétéros.

                        D’ailleurs les hétéros ont choisi de ne pas être masos, c’est bien la preuve ..... smiley


                      • DanielD2 DanielD2 4 novembre 2012 10:33

                        « Parceque des homos, il y a autant qu’ailleurs. »


                        Dans les pays où on les pend avec des grues vous voulez dire ?

                      • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 2 novembre 2012 11:40

                        Une partie de la droite française n’est absolument pas démocratique.

                        Héritiére d’action française, de Barrés, plus avant encore de Gobineau, c’est en France que l’idéologie raciste a pris corps, pour s’exporter ensuite vers l’Allemagne, oú elle a vécu son complet désastre.

                        Pendant un temps, après son effondrement dans le bourbier nazi (division Charlemagne), et grâce à De Gaulle, elle s’était tue, mais n’avait pas disparu.

                        Elle a ensuite changé de cap, l’Algérie en étant un catalyseur esentiel.

                        Elle renaìt aujourd’hui, avec son indécrottable fond de racisme, seul étendard vivace á l’heure oú la France vit des heures sombres dont la cause tient d’une autre partie de la droite que cette aile ne peut dénoncer, à savoir les libéraux.

                        Il est plus facile d’imputer la crise au faible, à la victime, qu’au puissant dont l’action finit par être destructrice.

                        Le simple fait que les élites françaises n’aient même pas imaginé qu’elles auraient pu apprendre l’arabe, langue á l’époque parlée par une partie de la population, comme deuxième ou troisième langue, montre bien l’absence de vision. Le mépris d’autrui ne pouvant en constituer une durable.

                        Ce type de français est capable de penser universel, à condition que l’Univers s’adapte à sa pensée.


                        • VICTOR LAZLO VICTOR LAZLO 2 novembre 2012 13:16

                          @ JP FOSCARVEL


                          1- La vieille Extréme Droite a été hostile à la Colonisation. Pas par humanisme, d’ailleurs, mais par pessimisme congénitale. Le fait accompli. elle a plus ou moins bien adapté son discours (voir Maurras http://maurras.net/2010/05/24/la-colonisation-francaise-et-les-races-inferieures/) .

                          2- Dans le cas de la Guerre d’Algerie , l’extréme droite ne s’est vraiment approprié le sujet à son profit que vers 61 ...Les tenants « Algerie Francaise » c’était la Gauche , et d’anciens Résistants : Soustelle, Bidault, etc...Et d’anciens maquisards comme Godart , Bigeard....C’est à partir de 61, du putsh puis de l’OAS que c’est devenue une cause strictement d’ED.

                          3- Vous dites : « Elle renaìt aujourd’hui, avec son indécrottable fond de racisme, seul étendard vivace á l’heure oú la France vit des heures sombres dont la cause tient d’une autre partie de la droite que cette aile ne peut dénoncer, à savoir les libéraux.Il est plus facile d’imputer la crise au faible, à la victime, qu’au puissant dont l’action finit par être destructrice. »
                          Ca c’est justement le discours des Libéraux et de la Finance qui utilisent l’Immigration comme outil de destruction des classes ouvriéres (pas nouveau : voir dans « Germinal » comment les Patrons utilisent les immigrés Belges pour casser les gréves des ouvriers Francais. La nouveauté c’est que maintenant on enseigne, en plus, aux Francais qu’ils « meritent » leur sort au nom d’une Histoire falsifiée dans ce but : la martingale...).



                        • Romain Desbois 2 novembre 2012 22:07

                          Quant est ce que l’on va faire le procès de l’école française de la torture, de la méthode Trinquier, des anciens de l’OAS que l’Etat Français à envoyer former les tortionnaires américains ?

                          Voir : « Escadrons de la mort : l’école française de la torture » de Marie-Monique Robin (avec des vrais morceaux d’ordures dedans)


                        • chmoll chmoll 2 novembre 2012 11:51

                          ça s’trouve il se l’adressait à lui même , vas savoir


                          • Traroth Traroth 2 novembre 2012 14:25

                            Voila, un peu de torture, quelques basanés lâchés d’un hélicoptère, une population exploitée pendant 150 ans, c’est pas bien grave, hein !


                          • tf1Goupie 2 novembre 2012 16:26

                            Vous parlez de ça, Traroth ?
                            Une vraie memoire n’est pas hémiplégique.


                          • Traroth Traroth 2 novembre 2012 17:38

                            @tf1Groupie : Les Français avaient toujours la possibilité de s’en aller. Ce qu’ils ont d’ailleurs fini par faire !


                            Dans une résistance à une occupation, l’occupé n’a pas cette possibilité !

                            Vous croyez que la résistance française tirait sur les Allemands avec des pistolets à eau ??? Regardez « L’armée des ombres » et après, on en reparle !

                          • tf1Goupie 2 novembre 2012 18:08

                            Et donc cela justifie que les membres du FLN égorgent femmes et enfants (qu’ils soient algériens ou français) c’est cela ?
                            Les algériens qui ne voulaient pas obéir au FLN et se sont faits massacrer par village entier, ils devaient s’en aller où d’après vous ?

                            Regardez mieux sur mon lien : parmi les torturés du FLN, il y aussi des musulmans.

                            Vous voulez faire de l’histoire, le justicier, faites-le vraiment, et pas juste pour la galerie.

                            La « deuxième guerre d’algérie », vous l’attribuez aussi aux français, par enthousiasme repentant ?


                          • Romain Desbois 2 novembre 2012 22:09

                            Dans une guerre, il n’y a jamais de gagnants.


                          • Iren-Nao 3 novembre 2012 01:47

                            Je me joins au bras d’honneur de Longuet, et des deux bras en plus !

                            Iren-Nao


                          • Serpico Serpico 4 novembre 2012 18:40

                            Traroth

                            Mieux : c’était pour leur bien et il devraient dire merci.

                            C’est fou ce que la France n’a pas changé....


                          • fmAA52 2 novembre 2012 12:38

                            ben les gars ! vous avez de la constance !!!

                            les effaceurs se reconnaitrons.

                            salut a JULUCH


                            • zomboid zomboid 2 novembre 2012 13:23

                              Il a quand même failli se casser un bras, la prochaine fois qu’il pense a le faire au ralenti.


                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 2 novembre 2012 13:29

                                Y veut etre membre actif à la Fistinière .....


                                • Mmarvinbear Mmarvinbear 2 novembre 2012 14:00

                                  « Contre l’avis de la majorité de ses habitants : la France lui donne son indépendance »


                                  Résultats du référendum de 1961 : 75 % de « oui » en métropole, 70 % de « oui » en Algérie.

                                  Et ne venez pas me parler du pourcentage des inscrits : qui ne dit mot consent. 

                                • Traroth Traroth 2 novembre 2012 14:26

                                  On a « rétabli la démocratie » avant l’heure, quoi ! smiley


                                • panpan 4 novembre 2012 17:49

                                  Pour nous mettre tous d’accord :
                                  je crois que M. Longuet a fait un bras d’honneur aux homosexuels du FLN...


                                • King Al Batar King Al Batar 2 novembre 2012 13:59

                                  Merci à l’auteur d’avoir l’honneteté intellectuelle de désamorcer la bombe qui allaot eclater concernant son geste que les associations homo ont prises pour elles...
                                  Quand ensuite, vous donnez votre avis sur cet homme politique, effectivement je suis aussi d’accord avec vous. Un peu plus d’exemplarité ne ferait pas de mal.
                                  Néanmoins, je me mets à penser que la brutalité et la vulgarité plaisent aux foules... Notre cher président incompétent, à voulu nous faire une campagne sur la « normalité »... qui serait une forme d’exemplarité dont vous parlez... Je ne penses pas qu’il y ait eu le moindre angouement dans sa démarche. Les gens ont plutot voté pour lui, en contestation de son predecesseurs...
                                  Son prédecesseurs, vulgaire, brutal et odieux, lui a toujours suscité un engouement passioné de la part de ses adhérents...
                                  Finalement, je me demande si affirmer avec brutalité ses opinions politiques n’est pas fait pour séduire ceux qui y adhère, car ils ressentent comme un soulagement dans l’expriession véhémante d’idées partagées...
                                  Sans faire de point Godwin (mais quand même un petit peu) Hitler a été élu démocratiquement, et ses discours virulent ou il arangait les foules, étaient emplis de brutalité tant dans le fond que dans la forme.

                                  Bref, je me demande si affirmer ses idées avec véhémence et vulgarité ne séduit pas plus que cela ne repousse. Il n’y a qu’à regarder le nombre de posteurs, qui sont d’accord avec le fait que la France n’a pas à reconnaitre, comment ces posteurs là disent qu’il a bien fait.
                                  Il prennent son geste pour un defouloir, et le ressente comme un bienfait.

                                  Alors effectivement, les gens courtois appellent à une exemplarité, mais je crois que les gens en colère et qui en ont ras le bol aiment voir un politique qui affiche leurs idées avc véhémance et grossièreté.

                                  Bien cordailement


                                  • Giuseppe di Bella Giuseppe Di Bella 2 novembre 2012 14:09

                                    Bonjour King,

                                    Merci pour votre commentaire. Vous avez compris où je voulais en venir. Au départ, les médias pensaient qu’il s’agissait d’un geste homophobe, puisque le sujet de l’intervention de Gérard Longuet était celui de l’ouverture du mariage aux couples de même sexe.

                                    Je pense qu’il est important, pour un élu de la République, de montrer l’exemple. De droite, comme de gauche.

                                    Effectivement, l’Histoire nous montre que des hommes politiques qui utilisaient la brutalité, la vulgarité, dans leurs actes ou leurs discours, ont pu séduire les électeurs et être élus le plus démocratiquement.

                                    Cordialement,

                                    Giuseppe

                                     

                                     

                                     


                                  • King Al Batar King Al Batar 2 novembre 2012 14:32

                                    Et voila, nous nous comprenons.
                                    C’est ainsi que je me demande si la vulgarité de Sarkozy n’était pas volontaire et calculée. Un effet de com.
                                    C’est ainsi que je me demande si toutes les déclarations légèrement borderline de JM Le Pen (que sa fille a tant de mal à assumer) n’étaient pas ses meilleurs instruments de communication.
                                    Et si finalement paraitre pour un beauf haineux et grossier n’est pas plus populaire que quelqu’un de bien elevé et courtois qui, en ajoutant l’érudition propre à une personne ayant réalisé un parcours scolaire d’un politicien, apparaitra finalement comme pompeux et pretentieux.
                                    Bref toujours plus de forme et de moins en moins de fonds... Il ne faut pas non plus s’étonner, avec la surmediatisation des politiques par des images (la télé), le comportement et l’élocution sont de plus en plus important, là ou auparavant les seuls mode de communication étaient les grands discours et le meeting...


                                  • Romain Desbois 2 novembre 2012 22:17

                                    Giuseppe bonsoir

                                    D’accord avec votre article sauf sur un point.

                                    Le « casse toi pauv’con » de Sarkozy, je l’ai trouvé couillu. J’ai toujours défendu Sarko la dessus car c’est oublier que c’était en réponse à un « touche moi pas, tu me salis ».

                                    Et perso , un mec qui me dit ça , je lui fous mon poing sur la gueule.

                                    Car répondre une insulte à une humiliation, c’est de la légitime défense.

                                    Et pour une fois , j’ai aimé qu’un homme politique ose répondre ainsi alors même qu’il se savait filmé.

                                    Rendons à César....
                                    (l’homme de toutes les femmes et la femme de tous les hommes smiley)


                                  • Giuseppe di Bella Giuseppe Di Bella 2 novembre 2012 22:38

                                    Bonsoir Romain,

                                    Pour ma part, j’ai bien rigolé avec le « Casse-toi pauv’con » de Sarkozy. Mais je pense qu’il aurait du se maîtriser. Il était quand même président de la République... Imaginez un instant un mec comme lui avoir une crise de folie et appuyer sur le bouton de l’arme nucléaire...

                                    Je pense qu’un élu de la République se doit de se montrer exemplaire dans sa conduite, qu’il soit de gauche ou de droite.

                                    Cordialement,

                                    Giuseppe


                                  • Romain Desbois 2 novembre 2012 22:51

                                    Bah je crois qu’en disant cette phrase il se maitrisait.

                                    Et il a montré que l’on peut être président de la République et n’être qu’un homme.

                                    Il est dangereux de penser que nos élus sont des surhumains.

                                    De plus vous savez , il a tellement d’humains qui savent se contenir et qui n’en sont pas moins fous voire dangereux. D’ailleurs ce sont ceux qui gardent leurs rancœurs qui sont les plus dangereux.
                                    Tous les tueurs en série ont un point commun, celui de ne pas faire de vague alentour, de ne jamais se faire remarquer.
                                    Enfin ,je crois.
                                    Heu pardon, je pense voulais je écrire smiley


                                  • Serpico Serpico 4 novembre 2012 18:43

                                    King

                                    Moi ce qui me frappe, c’est la réaction des gens : en colère quand ils ont cru que c’était contre les homos puis « bof ! » contre l’Algérie, c’est pas aussi grave.

                                    Et Longuet lui-même qui tient à « rassurer » que ce n’est pas contre les homos mais contre tout un peuple...Ouf !


                                  • Traroth Traroth 2 novembre 2012 14:00

                                    Toujours la même classe, Longuet...


                                    • Traroth Traroth 2 novembre 2012 14:31

                                      La droite décomplexée, c’est la droite qui n’a plus honte d’avoir des idées ignobles et de les mettre en pratique. Comme en Allemagne en 1933...


                                      • King Al Batar King Al Batar 2 novembre 2012 14:45

                                        La droite décomplexée, c’est la fille du FN de JM LE PEN.
                                        Cela fait pas mal de temps que je le dis.
                                        Le Pen père était d’extrème droite. C’est à dire un libéral, dominateur, suprématiste et anti immigrationiste... Donc un mec de droite, qui exprime une politique raciste.
                                        Le Pen Fille, elle n’est pas d’extrème droite. C’est un programme socialiste enrobé d’une délicate couche de nationalisme.
                                        Ce sont donc deux politiques différentes. Elle fait du nationale socialisme. Lui faisait du libéralisme dominauteur et supprématiste.
                                        Copé est bien le fils spirituel de Le Pen, et la droite décomplexé lui doit beaucoup.
                                        J’aimerais bien qu’un jour, dans un débat, on mette tous ses mecs de droite leur faire écouter un discours de Le Pen des années 80, on leur compare les arguments avec les leurs actuellement, et on leur demande de dire merci a JM Le Pen pour sa clairvoyance, et pour être leur père spirituel.


                                      • HELIOS HELIOS 2 novembre 2012 17:12

                                         ... réponse au message de King Al Batar sur ceci :

                                        «  »« C’est à dire un libéral, dominateur, suprématiste et anti immigrationiste... Donc un mec de droite, qui exprime une politique raciste. »«  »

                                        ... cher monsieur, je vous soutiens pour votre entrée a l’academie française pour votre nouvelle definition du racisme.


                                      • manech42 manech42 2 novembre 2012 22:11

                                        la droite décomplexée, ce sont les descendants des collabos, des miliciens et des engagés de la légion des volontaires Français qui étaient eux mêmes les descendants des croix de feu et autres cagoulards. Le problème est qu’on ne les a pas exterminés à la libération et qu’aujourd’hui, tout fiers, ils resurgissent soutenus par leurs enfants qui sont aussi facho qu’eux, j’espère que le jour du grand soir qui approche ils courront aussi vite qu’ils hurlent au loup aujourd’hui, pauvre France !


                                      • manech42 manech42 2 novembre 2012 22:16

                                        a king al batar,

                                        Marine Le Pen est la présidente du front national qui a toujours méprisé les ouvriers et ses luttes, tous les textes anti sociaux de Bruxelles sont signés par ce parti, elle se dit national socialiste, Hitler aussi et on vu le reste, pauvre France !

                                      • ionysis 2 novembre 2012 14:42

                                        Les mijorées qui passent leur temps à rebondir sur n’importe quoi sans avoir pris le soin de vérifier avant de brailler comme une vierge effarouchée m’agacent surtout si dans leur camp il y a aussi de quoi redire. 


                                        Quelques rafraichissements : 
                                        - Henry EMMANUELLI avait aussi adressé à François FILLON ce même geste affectueux, et ceci ouvertement devant les caméras en pleine séance de questions au gouvernement.
                                        - Ou Noel MAMERE, tout souriant, qui comme Monsieur EMMANUELLI a eu l’intelligence de faire ça en plein hémicycle à l’Assemblée.

                                        Alors certes le geste de Monsieur LONGUET n’est pas très fin, mais lui au moins ne le fait pas en plein milieu de la plus haute institution de débat public.

                                        La phrase de Monsieur DÉSIR ("Le geste de G.Longuet illustre malheureusement la brutalité vulgaire d’une certaine droite qui abîme trop souvent le débat républicain.") s’applique aussi bien aux copains de son camp. 

                                        Son discours, comme celui de Monsieur HAMON en son temps, ne dépasse pas le stade du « Bah la droite c’est caca » ?... 

                                        D’ailleurs en parlant de Monsieur HAMON, n’avait il pas aussi fait un bras d’honneur sur un plateau télé en présence de Madame AUBRY ?

                                        • Traroth Traroth 2 novembre 2012 14:46

                                          Ceux-ci n’excusent pas celui-là.


                                        • Romain Desbois 2 novembre 2012 22:39

                                          Je croyais que la loi imposait la traduction en langue des signes ?

                                          C’est aussi ce qu’a dû penser M. Longuet smiley


                                        • Constant danslayreur 2 novembre 2012 14:50

                                          « François Hollande se réjouit de la « vigueur renouvelée » des relations algéro-françaises » smiley
                                          http://www.elwatan.com/actualite/francois-hollande-se-rejouit-de-la-vigueur-renouvelee-des-relations-algero-francaises-01-11-2012-190742_109.php

                                          Plus sérieusement beaucoup d’algériens qui connaissent bien l’histoire de leur pays et s’ils n’attendent rien du tout de la France officielle, comprennent par contre parfaitement que le ministre algérien des anciens combattants (ancien combattant lui même), commémorant le 1er Novembre 1954 votre « Toussaint rouge », soit parfaitement dans son rôle.

                                          A quoi s’attendaient certains, à ce que le ministre des anciens combattants algériens déclare que la torture en Algérie par exemple c’était une vue de l’esprit ? ou encore un « point de détail de l’histoire commune des deux pays » ?

                                          En face, on a Longuet précédent ministre de la défense ET des anciens combattants aussi qui n’est pas joyce du tout.

                                          Que lui reprocher ?

                                          Sa réaction ? Non Longuet n’est plus la France officielle et il peut dire ou faire ce qu’il veut, sa parole vaut à peu près autant que celle de Calmos ou encore Yohan plus haut.

                                          Sa vulgarité ? Il faut croire qu’il a été à bonne école...

                                          Sa haine à fleur de peau ? Rien à cirer, je n’ai pas l’intention de lui demander sa main moi, il peut bien s’étouffer avec si ça lui dit, bref un non évènement.

                                          Si la France officielle veut s’exprimer sur ces déclarations du ministre algérien et répondre aux autorités algériennes, qu’elle le fasse officiellement elle a une diplomatie qui sait faire.

                                          Si par contre elle choisit de ne pas le faire, la décision française est souveraine et elle n’est jusqu’à preuve du contraire pas entre les mains de Longuet.

                                          Vive l’Algérie, vive la France et mort aux haineux où qu’ils soient.


                                          • VICTOR LAZLO VICTOR LAZLO 2 novembre 2012 15:23

                                            Effectivement Longuet n’est pas au Gouvernement ....

                                            Et l’Algerie est libre de faire toutes les demandes qu’elle veut. Quant à la France elle est aussi libre de ses choix et de son honneur : on est jamais jamais gouverné que par les dirigeants qu’on mérite...

                                            Quant à la « Droite décomplexée » c’est pas la Droite Allemande des années 30. 
                                            C’est faire beaucoup d’honneur à Copé, à la « Droite Forte » et autres de croire qu’ils aient le moindre début de conviction , que ce soit en matiére de « Colonisation » ou d’Histoire...
                                            Le personnage le plus réac et le plus vulgaire d’Europe ,leur modéle à tous, Berlusconi, n’a pas hésité à faire repentance pour la Libye en échange de quelques pots de pétrole et pots de vin....
                                            Copé et ses acolytes n’hésiteront pas plus demain en fonction de leurs interêts : que ce soit à souiller leur pays, qu’à en bombarder un autre, si leur interêt le leur commande.

                                            • tf1Goupie 2 novembre 2012 16:19

                                              Le jour où un Homo militant se posera la question de l’élégance et de la délicatesse de la Gay Pride, on pourra sérieusement envisager sérieusement des (d)ébats sur la vulgarité ...

                                              Concernant les Mea Culpa de l’histoire algérienne on pourra faire un pot global incluant les exactions françaises, les égorgements rituels des populations locales et les moines de Thiberine, en tout cas moi j’aimerais bien.


                                              • Giuseppe di Bella Giuseppe Di Bella 2 novembre 2012 16:27

                                                Le carnaval de Dunkerque, quelle vulgarité ! Tous ces hommes déguisés en femmes et qui se saoulent ! Il faudrait l’interdire !

                                                Et puis aussi j’apprécie beaucoup l’élégance et la délicatesse des camps naturistes où les parents avec leurs enfants sont nus ! Quelle horreur !

                                                Et alors que dire des clubs libertins ! Faudrait tout interdire ! Quelle décadence !

                                                Vous rendez-vous compte de ce que vous écrivez ?

                                                Une tisane et au lit !

                                                 


                                              • tf1Goupie 2 novembre 2012 17:12

                                                Donc un Carnaval local ou bien des naturistes isolés dans un camp, c’est aussi extrême que la Gay Pride, absolument aucune différence ? ....c’est moi qui suis excessif ? Super LoL !!

                                                Quand un Homo se lâche avec provocation, c’est du génie !
                                                Quand un homme politique qui n’est pas votre bord se permet un excès c’est un salopard d’homophobe.

                                                C’est ça votre vision de l’égalité Di Bella ?
                                                Et bien votre « égalité » elle est à géometrie variable et sacrément hétérophobe Di Bella.


                                              • tf1Goupie 2 novembre 2012 17:15

                                                Ah j’oubliais : les clubs libertins : c’est en pleine rue et accessible aux mineurs, c’est bien ça ?

                                                Rassurez-moi avant que j’aille prendre ma tisane


                                              • tf1Goupie 2 novembre 2012 18:16

                                                Et voilà encore un « monsieur la tolérance » qui se fend d’un acte de censure !!

                                                Et ça combat pour la justice et la liberté d’expression, parait-il ...

                                                Vous voyez, moi au moins je préfère un bras d’honneur : ça n’enfouit pas un sujet qui fâche sous un voile « pudique »


                                              • Romain Desbois 2 novembre 2012 23:07

                                                Perso je suis plus choqué par l’existence de SDF dans les rues que par le défoulement une fois par an de personne à poils ou à plume, à voile ou à vapeur.

                                                D’ailleurs le plus sùr moyen de faire disparaître la gay pride est de militer contre l’homophobie smiley


                                              • Danielle2 2 novembre 2012 16:21

                                                oui l’Algérie aura fait beaucoup coulé d’encre, déchaîné les passions, j’ai assisté il y a qques mois à un congrès sur les relations possibles avec l’Algérie, et j’ai pu constater que la haine de beaucoup de pieds noirs n’était pas éteinte ; par exemple quand un algérien a dit qu’au départ des français, il n’y avait qu’une soixantaine d’écoles, et que maintenant il y en avait environ 1500 !! et dans la salle quelqu’un a crié « pour ce à quoi ça sert » !!!!!!!!! quelle honte ; l’algérien nous a également dit qu’à ce moment là, ils n’avaient pas de cadres, instit, médecins, juristes, etc, que ça leur avait posé d’énormes problèmes, heureusement quelques français appelés « les pieds rouges » ont tout abandonné en France pour aller les aider !!! mais cela n’a pu durer !!! c’est l’histoire ...
                                                rien ne justifie l’attitude de Longuet, honteuse, mais ça ne n’étonne pas, avec ses copains Madelin, Devedjian, ils étaient d’extrême droite, et n’avaient que de la haine - il faut oublier et repartir d’un bon pied dans nos relations avec l’Algérie, comme beaucoup d’algériens le souhaitent


                                                • Romain Desbois 2 novembre 2012 23:11

                                                  oui je pense que les blessures ne sont pas refermées.

                                                  Je suis toujours étonné de voir comment on a réussi à faire résilience vis à vis des allemands et que l’on a tant de mal pour l’Algérie ou pour la Palestine.

                                                  Pour l’Algérie je peux comprendre ; on a perdu.


                                                • VICTOR LAZLO VICTOR LAZLO 2 novembre 2012 17:06

                                                  @ DANIELE 2


                                                  Il faudrait que vous lisiez « Algerie : années Pieds Rouges » de Simon.
                                                  Des gens de gauche, de bonne volonté, pour qui « la France était un cadavre et l’Afrique l’avenir ».
                                                  Des gens qui ferment les yeux pour ne pas voir ces familles qu’on égorge et ces harkis qu’on explose sur des mines, le tout au nom du socialisme nouveau...

                                                  Vous y apprendriez entre autres pourquoi l’Algerie manquait de cadres : épurations internes du FLN qui haissait les étudiants « contaminés » par la France, médecins algeriens s’exilant à l’étranger pour être mieux payés, etc...

                                                  La Colonisation était un systéme injuste.Mais La France a lancé, entre autres, le plan de Constantine et dépensé des milliards pour aider l’Algerie nouvelle jusque dans les années 70 : la corruption et l’arabisation à marche forcée ont tout fichu en l’air...

                                                  Il serait effectivement temps que l’Histoire de la Guerre d’Algerie soit réellement débattue :: TOUTE la Guerre, et tout ce qui l’a déclenchée depuis la traite des esclaves chrétiens par Alger jusqu’à aujourd’hui ’ (parce qu’apparemment elle n’est toujours pas finie, ; cette guerre).

                                                  Les torts et les saloperies sont bien partagées....Mais pour s’en apercevoir il faut effectivement s’informer et non pas contenter des propagandes à la Einaudi (qui n’a rien vu quand on génocidait des centaines de milliers de Cambodgiens , entre autres..) ou Stora (mu pour l’essentiel par le racisme anti pieds noirs) .
                                                  La Guerre d’Algerie n’a rien à voir avec la « Colonisation Glorieuse » qu’une certaine Droite veut nous dépeindre. Mais elle n’est pas plus ce bourrage de cranes qu’on nous asséne depuis 50 ans.

                                                  La haine des Pieds Noirs ? Elle est réelle. Le probléme est qu’elle n’est pas sans cause. On passe assez facilement sur les horreurs que cette population a eu à subir au motif qu’elle n’était pas dans le sens de l’Histoire. Ou en partant du principe qu’ils étaient « coupables » ; c’est une façon de voir. Mais pas s’étonner alors ...


                                                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 2 novembre 2012 17:12

                                                    aujourd’ hui un article sur Longuet 

                                                    demain sur Courbet ... smiley

                                                    • fcpgismo fcpgismo 2 novembre 2012 17:24

                                                      Très bien vu ce geste est inacceptable pour un élu de la République, cependant je comprends. Personnellement si l’ Algérie était une Démocratie, ce geste serait totalement déplacé mais depuis l’ indépendance ces dirigeants ne brillent pas par leur respect du peuple.Honneur aux citoyens de ces deux pays, honte aux dirigeants de ces deux nations.


                                                      • Antoine Diederick 2 novembre 2012 22:08

                                                        ah non cher petit Frangipane, il faut maintenir le bras d’honneur dans la culture française....

                                                        il ne s’agit pas de dignité — d’accord c’est mal poli — mais c’est plein de sens, surtout aujourd’hui....

                                                        évidemment , c’est pas marrant, d’accord....


                                                      • Romain Desbois 2 novembre 2012 23:12

                                                        C’est vrai que parfois le bras d’honneur est bien plus respectable que la Légion d’Honneur.


                                                      • Antoine Diederick 2 novembre 2012 22:05

                                                        eh bien Bodi, la repentance commence à la nuit des temps...même avant que l’homme fut homme....c’est le pardon éternel qui n’a pas de fin....

                                                        il serait temps que les musulmans demandent pardon pour les razzias sur les côtes de France et des Iles Britaniques jadis, il serait temps que les chefs des tribus africaines —du moins leurs descendants— demandent pardon à leurs peuples d’avoir livré des africains aux négriers chrétiens et musulmans.

                                                        etc, etc...

                                                        Il serait temps que les Perses s’excusent d’avoir voulu conquérir la Grèce antique, il serait temps que les Hittites s’excusent d’avoir voulu détruire l’Egypte des Pharaons, il serait temps que Babylone s’excuse d’avoir mis d’autres peuples en esclavage etc etc etc....


                                                      • Romain Desbois 2 novembre 2012 23:15

                                                        Il parait même que la corrida est née de l’invasion Maure.
                                                        Le taureau symbolisant le Maure que l’on chasse des terres envahies.


                                                      • teddy-bear teddy-bear 4 novembre 2012 22:45

                                                        Très intéressant très connus cette narration, mais hors sujet il s’agit des méfaits de la colonisation et surtout depuis la montée du nationalisme algérien avec Ferrat Abbas et sa répression. Voir ici
                                                        http://atheologie.hautetfort.com/archive/2012/11/02/deux-bras-d-honneur.html. Le même papier où je parle des exactions de l’armée française indéniables et que certains doivent ignorer pour laisser des commentaires aussi léger et même haineux est proposé ici. On verra bien s’il est modéré ou replié.


                                                      • Antoine Diederick 2 novembre 2012 21:36

                                                        Ah, un bras d’honneur....il y avait longtemps, bien sûr cela n’est pas trop « Korrekt »....

                                                        Mais parfois, bien excédé, lassé, un bras d’honneur cela délasse....

                                                        C’est pas bien M’sieu Longuet....pas bien du tout  smiley


                                                        • Antoine Diederick 2 novembre 2012 21:42

                                                          Giuseppe,

                                                          Tant de jours se passent et un jour sans un bras d’honneur, c’est un jour sans ! smiley

                                                          Que cela fait du bien de temps en temps ! smiley smiley)


                                                          • Romain Desbois 2 novembre 2012 23:17

                                                            Sans bras d’honneur, un jour est long comme un jour sans poing.

                                                            (je remplace au poing levé Rocla pendant ses vacances smiley)


                                                          • CARAMELOS CARAMELOS 2 novembre 2012 21:43

                                                            Vous aimez l’ail ?
                                                            Monsieur LONGUET manifeste sa colère contre une saucisse avariée qui avait été servie à la cantoche du sénat. Faut dire que le cusinier de la cantoche n’a plus de tunes , il est un peu comme l’Etat Français réduit à faire la manche . Et puis, Il a pas le droit de faire un bras d’honneur M. LONGUET alors que d’autres se flinguent à MARSEILLE, brûlent le drapeau, piquent des bagnoles, crament leurs petites amies et sifflent la marseillaise , se livrent au trafics de stups ?  Tiens, je sors du TGV , vous savez celui qui a été bloqué durant des heures en rase campagne, parâit que des gros connards voulaient se faire un câble électrique et, tenez vous bien, dans le train, j’ai croisé un ami de M. LONGUET . Je lui ai dit que le geste était déplacé et que c’était très vilain . Il ma repondu que le ministre avait eu du mal à digérer une saucisse à l’ail servie à la cantoche et qu’il était un peu colère contre les buses qui s’abattent comme des mouches à merde sur un tas de charogne pour dénoncer n’importe quoi et en faire tout un cirque. La preuve on en parle meme à la TV , à radio BAGDAD et au VATICAN. Quelle affaire !!!!


                                                            • Antoine Diederick 2 novembre 2012 21:56

                                                              Une saucisse de porc avariée à la cantine...mince alors...à qui peut-on se fier, rien n’est assez Hallal....

                                                              Il faut pendre le cuistot - chef pour manque de savoir vivre...de la saucisse compote, c’est triste comme un vendredi sans fin smiley


                                                            • Romain Desbois 2 novembre 2012 23:21

                                                              Bien fait , l’avait qu’à être musulman


                                                            • Antoine Diederick 2 novembre 2012 22:21

                                                              Giuseppe, le bras d’honneur, j’espère que vous ne l’avez pas pris pour vous....tout de même, ce serait dommage ....

                                                              Je vous croyais au dessus des polémiques stériles, vous savez celles qui consistent à remuer le ciel et la terre pour améliorer le sort de tous et toutes, le sort des familles qui font de enfants, le sort de ceux qui travaillent, le sort de ceux qui n’ont plus d’emploi, le sort de ceux qui bien que diplômés ne trouvent pas d’emploi etc....

                                                              même que je me suis laissé dire qu’en Europe nous avons l’ambition d’améliorer le sort des pauvres ailleurs....parfois, il y a de ces ambitions louables...faut avouer.


                                                              • manech42 manech42 2 novembre 2012 22:21

                                                                Pourquoi pas des excuses partagées, la France s’excuse pour la colonisation, l’Algérie s’excuse pour les massacres de pieds noirs et de harkis, pauvre France !


                                                                • Antoine Diederick 2 novembre 2012 22:34

                                                                  non, faut s’excuser de vivre....c’est tout.


                                                                • Romain Desbois 2 novembre 2012 23:23

                                                                  et la France s’excuse de les avoir parqué dans des camps pendant des décénnies.


                                                                • Antoine Diederick 2 novembre 2012 22:23

                                                                  Tiens Giuseppe, l’aut’ jour , je vais faire mes courses et ya un gars bien mis qui m’a demandé cinf sous pour acheter un pain...en s’excusant....cela te dit quoi Giuseppe ?

                                                                  moi, parfois j’ai bien envie de faire un bras d’honneur à mon époque et la tienne !


                                                                  • Romain Desbois 2 novembre 2012 23:25

                                                                    Et quelle époque vous sied ?


                                                                  • curieux curieux 2 novembre 2012 23:25

                                                                    Je pense qu’il s’adressait à ceux qu’ils l’ont élu, donc aux maires en général.


                                                                    • CARAMELOS CARAMELOS 2 novembre 2012 23:49

                                                                      Il faut des excuses pour les excuses. Les excuses ne sont pas des excuses sans les excuses. Celui qui demande des excuses doit au préalable exiger des excuses pour les excuses sinon ce ne sont plus des excuses mais des excuses sans l’excuse. Dès lors les excuses ne motivent plus d’excuses. Vous comprenez maintenant pourquoi le ministre ne peut émettre d’excuses après avoir ingéré une saucisse à l’ail avariée ? Le cuisinier de la cantoche n’a pas d’excuse.


                                                                      • Axel de Saint Mauxe Axel de Saint Mauxe 3 novembre 2012 00:14

                                                                        Geste homophobe ou raciste, le résultat est le même… Un homme politique nostalgique d’une époque révolue, opposé à toute évolution de la société 


                                                                        J’ignore ce qu’est l’époque révolue car trop jeune. Ce que je vois c’est l’époque actuelle et les individus dans votre genre prêts à s’agenouiller devant les injonctions d’un gouvernement étranger, se complaire dans la repentance comme les porcs se roulent dans leur fiente, et cerise sur le gâteau céder aux pressions des lobbies gays conformément au relativisme égalitaire, religion par défaut d’une société calée, embourgeoisée, confite dans ses « acquis » médiocres, pour tout dire à bout de souffle.

                                                                        Et cela sans même se poser la question du sens des choses, de la dignité, du progrès de l’être humain, de son émancipation.

                                                                        Je préfère la brutalité de ce bras d’honneur franc et viril à l’apathie générale d’une société endormie aux somnifères et à la propagande merdiatique.

                                                                        • Romain Desbois 3 novembre 2012 08:09

                                                                          C’est que l’aristocratie a toujours eu des valeurs humaines et démocratiques, c’est connu.


                                                                        • Axel de Saint Mauxe Axel de Saint Mauxe 3 novembre 2012 10:43

                                                                          Humaines certainement oui !


                                                                          Démocratiques bien évidemment non...

                                                                          Mais ne me dites pas que vous voyez dans la démocratie un progès pour l’humanité ?

                                                                        • legrind legrind 3 novembre 2012 18:18

                                                                          Vivement que la France devienne islamique on verra le courage des associations de « lgbt » en action  smiley


                                                                          • Giuseppe di Bella Giuseppe Di Bella 4 novembre 2012 14:19

                                                                            Pour vous répondre, les grandes associations LGBT n’ont aucun courage. ! Même pas celui de se mobiliser contre les nombreux opposants au projets de loi contre le mariage et l’adoption pour les couples de même sexe ! Je ne suis membre d’aucune association LGBT.

                                                                             


                                                                          • tf1Goupie 4 novembre 2012 15:20

                                                                            Bouteflika nous demande un coup de repentance chaque fois qu’il vient se faire soigner gratos dans un hopital français haut de gamme : par précaution, des fois qu’on ose lui présenter l’ardoise.


                                                                            • COLRE COLRE 4 novembre 2012 16:13

                                                                              Giuseppe Di Bella, bonjour

                                                                              Geste homophobe ou raciste, le résultat est le même

                                                                              Dans ce cas-là, non, pas de mon point de vue, les 2 aspects devraient être dissociés : la guerre d’Algérie, c’est le passé ; le mariage « gay », c’est l’avenir. L’un est une tache de l’histoire où personne n’est ni blanc ni noir, attention aux anachronismes. Que les historiens fassent leur boulot (ils le font très bien, d’ailleurs) et que le politique entérine, qu’on en tire des leçons et qu’on tourne la page.

                                                                              L’autre est un progrès qui répond complètement aux valeurs républicaines :

                                                                              - la liberté (pour tous, de fonder un couple, ou de ne pas le faire…)

                                                                              - l’égalité (pour tous, pas de discrimination de genre)

                                                                              - la fraternité (la petite dernière du triptyque, qui n’est pas moins importante ici, pour sceller l’union durable d’un couple et sa reconnaissance par tous les citoyens).

                                                                              - n’oublions pas la laïcité, étant donné que l’homophobie est une classique émanation religieuse ! les religieux, chez eux, discrets…

                                                                              Entre les pays qui ont institué un mariage étendu au même sexe, (pays européens dont les scandinaves, les plus avancés dans la démocratie et les droits de l’homme), et les pays théocratiques ou de culture musulmane qui exécutent les homos, moi je sais où sont les Lumières.


                                                                              • RAPPEL AUX MOINSSEURS D’ EXTREME DROIITE..................

                                                                                LES SS PILOTES D’ AVIONS ALLEMANDS ET SOUS MARINIERS.... CONDUCTEURS DE CHARS N ’ETAIENT PAS DES BONS ARYENS BLONDS AUX YEUX BLEUS MAIS SHOOTES AUX AMPHTEMAMINES

                                                                                LA PHARMACIE MILITAIRE N ARRIVAIT PLUS A FOURNIR EN 1943 TELLEMENT ILS EN CONSOMMAIENT....................


                                                                                •  MOINSSEURS............... QU ILS ETAIENT BEAUX CES ARYENS BLONDS AUX YEUX BLEUS DES SS ....PILOTES DE CHARS PANZERS OU DE LA LUTWAFFE GAVés AUX AMPHETAMINES QUE LES LES LABOS MEDICAUX D ADOLF N ARRIVAIENT PLUS A PRODUIRE SUFFISAMMENT......APRES 1943



                                                                                    • lulupipistrelle 4 novembre 2012 23:11

                                                                                      On voit bien que Gérard Longuet n’est pas niçois...il aurait dû montrer ses fesses...


                                                                                      • Traroth Traroth 5 novembre 2012 16:01

                                                                                        C’est très facile de critiquer des gens qui cherchaient à se libérer de l’oppression, quand on est tranquillement installé chez soi !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès