• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Pour le logement social gratuit

Pour le logement social gratuit

" En 2017 au moins 354 personnes "SDF" sont mortes dans la rue en France " Source : Collectif Les Morts de la Rue.

Comment cela est-il encore possible au vingt unième siècle dans un pays occidental, la France ?

Durant l'hiver vigoureux de 1954, la France était en état d'urgence vis-à-vis des plus démunis face au logement. Dix années après la deuxième guerre mondiale, cela se comprenait. L'époque était à la reconstruction, les dégâts des bombardements étaient immenses.
L'Abbé Pierre prenait des mesures d'urgence, lançait son appel à la nation !
Jean Prouvé célèbre bâtisseur rapide et brillant proposait des maisons économiques, standards, montées en une nuit. Le projet devait malheureusement rapidement tombé dans l'oubli. Pourquoi ? Par souci d'économie ? Sûrement pas, pas... assez rentable.
Depuis, nous avons eu le temps de reconstruire, de bâtir, de reloger ! Les années sont passées, l'eau a coulé sous les ponts, ainsi que de nombreuses personnes sans-domicile-fixe, hélas... encore et toujours.
Mais pourquoi diable en 2017 ? Au 21ème siècle, à l'aire du numérique et du progrès l'accès au logement est-il encore si problématique ? Vous me direz, j'enfonce des portes ouvertes, la fatalité, les riches, les pauvres... la sacro-sainte croissance, la propriété privée et bla bla.
En vérité toute bien pesée (et relative) le souci n'est sûrement pas le logement, l'habitat ou sa construction. Le problème est tout autre, il est dans son accès, son statut juridique, l'accès au logement à titre gratuit (sans urgence) n'est tout simplement pas inscrit dans le droit constitutionnel. Le droit au logement existe mais à titre payant. Donc sans paiement, le droit n'est plus valable, la personne est expulsée du logement. Idem pour les personnes qui bénéficient du Droit au logement (DALO) ou de l'hébergement opposable (DAHO).
Une des solutions envisageables serait de garantir une " sécurité sociale du logement ". Nous citerons au passage un ouvrage du philosophe Jean-Louis Sagot-Duvauroux, "De la gratuité." Notamment pour le logement social et les transports en commun.
Il est temps d'arrêter de spéculer sur les besoins essentiels des êtres humains. (logement, nourriture, santé.). Profitons de la vie, stoppons le profit sur le logement !
Régulièrement à cette période des fêtes de fin d'années les Français sont sollicités pour donner aux bonnes œuvres.
En 1985 Coluche fondait Les Restos du Cœur. Il rendait hommage à l'Abbé Pierre le fondateur du mouvement Emmaüs (1954),
au passage sa célèbre salopette bleue et blanche venait d'un Emmaüs... Qu'en est-il depuis ?
Les chiffres de la fréquentation des Restos sont alarmants, la demande est en constante augmentation. Nous sommes tous responsables de nos vies, il est temps de faire tomber les masques de l'hypocrisie. Les discours sont démagogiques, mensongers. Les promesses politiques ne sont jamais tenues ! La pauvreté non voulue est en croissance, ainsi que les inégalités. Il est temps de réguler cette machine qui nous broie. Les solutions sont simples, jamais simplistes.
En matière de logement, il est temps de proposer un droit au logement social gratuit pour tout à chacun, droit que l'on inscrira dans la constitution.
Pour l'alimentation inscrire le droit à l'autosuffisance des peuples à se nourrir eux-mêmes, il est plus que temps d'arrêter de spéculer sur les matières premières alimentaires. Dans le domaine nous citerons les ouvrages de Jean Ziegler, homme politique, alter mondialiste et sociologue suisse. Source Wikipédia.
L'argumentaire du " c'est plus compliqué que cela... tu sais qu'il y a des groupes d'influence... " Ce n'est pas sérieux ! Pure lâcheté intellectuelle, pauvreté de l'argumentation.
Si les hommes meurent de faim, de froid encore maintenant, en fait c'est simplement par volonté de non-agir ! Ou plutôt d'agir, mais de manière nuisible, criminelle... même si cela n'est pas toujours conscients. Pour que l'humanité retrouve une vraie dignité, il n'est plus temps de s'indigner comme le préconisait très bien Stéphane Hessel. L'heure est à la résolution des problèmes, à appliquer les solutions. En 2050, quand nous serons 10 milliards d'êtres humains sur notre petite planète, il sera trop tard. L'utopie d'hier est bien la réalité d'aujourd'hui.
Le droit à un logement gratuit pour tous est une solution majeure, ce droit est une réponse cruciale à l'accès au logement. S'il n'est pas évoqué, c'est que tout en haut de l'affiche il n'y a pas de réelle volonté de changement. Sur le sol national, la question du logement reste sans solution. (Hébergement d'urgence, "manque" de logements "sociaux", augmentation des loyers, précarité du logement, vétusté, mauvaises isolations, etc.)
Chaque décennie des associations courageuses se créer, le DAL (Droit au logement,1990) "dont le but est de permettre aux populations les plus fragilisées (mal logés et sans-logis) d'avoir accès à un logement décent, en exerçant leur droit au logement." Source Wikipédia.
Les Enfants de Don Quichotte (hiver 2006-2007). "L’association a pour objectif de porter à la connaissance générale les conditions de vie (précarité du logement, de travail, de soins, instabilités psychiques et physiologiques,…) des sans-domicile." Source Wikipédia. Mais en vain. Rien ne change. Pourquoi ? Par mauvaise volonté !
La question est posée à toutes les lectrices, lecteurs d'Agoravox : " Pourquoi ne pas inscrire le droit au logement social gratuit pour tous dans la constitution française ?"
La question se pose et est proposée... En attendant vos remarques, commentaires, suggestions je vous souhaite à tous plein de bonnes choses pour l'année à venir, avec ou sans toit. En 2018, j'espère de tout coeur que toutes les personnes sans domicile fixe volontaires ou involontaires resteront vivantes et en bonne santé, avec amour et bienveillance.

Bien à vous.
Cordialement.
 

Arnaud Poiré.


Moyenne des avis sur cet article :  1.57/5   (7 votes)




Réagissez à l'article

50 réactions à cet article    


  • Choucas Choucas 16 décembre 2017 14:28

     
     
    ADA/ATA  : Allocation Demandeur d’Asile, ALLOCATION COLON
     
    Carte bleue pour 350€/mois mini (+ aide régions)
    Hôtel où appart
    Cours de langues (payés par souchien) + encadrement Bobo Chanel
    Et portable avec abonnement en prime : 1000€ à Grenoble !
     
    Souchien, le soumis à Soros.
     
    Un colon mineur de 30 ans :

     
    https://www.egaliteetreconciliation.fr/Royaume-Uni-les-deux-tiers-des-refugies-mineurs-sont-des-adultes-42097.html
    https://www.egaliteetreconciliation.fr/Enorme-le-JT-de-France-3-a-trouve-un-mineur-migrant-d-au-moins-30-ans-48953.html


    • Poiré 19 décembre 2017 11:48

      Merci pour ton retour, je parle de logement et je crois comprendre que tu parles d’immigration. Cordialement. A. Poiré.


    • Giordano Bruno 16 décembre 2017 16:07

      Je ne pense pas que cette question relève de la constitution. La constitution doit se limiter à l’organisation des pouvoirs.

      En tant que loi, j’adhère à votre proposition.


      • Poiré 19 décembre 2017 11:52

        @Giordano Bruno

        Bonjour, La question du droit au logement (social gratuit pour ma part) est inscrite dans la constitution, elle fait partie de l’organisation du pouvoir législatif, sauf erreur de ma part.

        Cordialement. A. Poiré.


      • Albert123 16 décembre 2017 16:48

        le gauchiste haineux et frustré veut du gratuit partout sans se demander qui paiera au final du moment que lui même ne sort pas l’argent de sa propre poche.


        le socialiste véritable veut mettre en place ce qui fera que cette demande incessante de gratuité n’existe plus en rendant les individus autonomes et leur donnant accès à la dignité réelle : celle qui est le fruit de l’authenticité et de l’autonomie.

        le 1er se complaît dans la misère humaine, voir s’y abreuve, le second cherche à émanciper l’humanité.

        Votre gratuité n’est ni juste ni équitable, elle ne fait que redemander a la même classe moyenne déjà matraquée fiscalement de payer encore et encore pour supporter l’inconséquence et la lâcheté de certains.

        « Pourquoi ne pas inscrire le droit au logement social gratuit pour tous dans la constitution française ? »

        Pour me retrouver, moi même, à terme dans la misère suite à la montée en flèche des impôts en raison de la gabegie que vous voulez mettre en place, non merci !!!

        votre nivellement vers le bas ne m’intéresse pas.

        • mmbbb 16 décembre 2017 19:03

          @Albert123 cet auteur oublie ceci ; l aide medicale aux personnes irrégulières en France 800 à 1 milliard d euros . Je ne parle pas du reste voir le cout de la politique du logement social en France Bon ces bonnes de gauche qui veulent une immigration non controlées en nous imposant ensuite leur diktat en traitant les autres de facho de reac pout ceux qui n epouseraient leur cause sont tout de meme outrecuidant ils geignent ensuite Quoi qu il en soit c est la classe moyenne qui paie , celle qui n est pas assez riche afin d avoir des optimisation fiscale et celle qui subit de force cette mixite sociale Les impots taxes et autres en France sont au maximum , la marge de manoeuvre est faible sinon inexistante . la famille Leonarda 500 000 euros paye par le con tribuable francais Exemple typique


        • capobianco 17 décembre 2017 09:55

          @mmbbb
          Et oui, le fric, nos impôts, le contribuable, le coût, l’aide, taxes maximum, optimisation fiscale, qui paie, pas assez riche, ..... tous ces morts qui ne sont pas tous « d’affreux immigrés », ne font pas le poids à coté de ces « arguments ».

          « ces bonnes de gauche qui veulent une immigration non controlées en nous imposant ensuite leur diktat en traitant les autres de facho de reac pout ceux qui n epouseraient leur cause »

          Vision « quelque peu » fantasmée des choses . Qui dirige le pays, la gauche ? Prenez vous en à ceux pour qui vous votez, ce sont eux les responsables de vos angoisses. Vos impôts et autres taxes ce sont eux qui les prélèvent et les gèrent (! !), pas « ces bonnes de gauche » (?).

          Après je ne sais comment qualifier quelqu’un qui pense que seuls les gens comme lui paient les impôts et, de fait, leur utilisation. Je paie aussi des impôts et j’ai autant le droit que vous d’avoir un avis sur la manière de redistribuer cet argent. Les impôts et taxes ont pour but de permettre d’améliorer la vie collective des habitants du pays au plan des infrastructures, de l’énergie, du social, de la sécurité, etc.... Il est donc de la compétence de l’état de venir en aide aux gens en difficulté et ce n’est pas le cas ici. « Votre » argent est distribué aux plus riches sans contrepartie et dans des proportions autrement supérieures aux aides accordées aux pauvres, immigrés ou non. Vous pensez que c’est bien, c’est votre droit, c’est mon droit de penser qu’il est scandaleux de voir des gens mourir parce que sans toit accessible du fait de leur misère.

          Vous préférez taper sur les victimes que sur les coupables acceptez que certains vous attribuent des adjectifs « désagréables ». 



        • Ouam Ouam 19 décembre 2017 00:29

          @mmbbb
          « l aide medicale aux personnes irrégulières en France 800 à 1 milliard d euros »
           
          Et nos hostauxs sonts dans un état juste catastrophique !!!
          Celui destiné à notre peuple (les cons qui payent pour cela)
           
          Perso j’suis pour que ca continue et de plus belle (les genres d’idées pronées par ces gens)
           
          Qu’on acceuille l’aAfrique entiere (avec son immense bonheur, il suffit d’écouter Africa no1 ou RFI le mation pour se donner une idée de notre futur, car celui ci ne pourra en etre autrement que la projection de celui ci, les chiens n’onts jamais fait des chats...
          enfin jusqu’a présent, donc pourquoi ne reproduironts ils pas ce qu’il se passe la bas.
          Puis aussi acceuillir le pakistan et l’Inde (ben ouais pourquoi pas l’inde, les gens y sonts plus miséreuxs souvent que en Afrique), puis ils ne sonts que 1,2 Milliars, caad pas bcp smiley
           
          Puis les fammilles type Léonarda aussi que tu évoques, ben wouiii...pourquoi pas elles non plus...
           
          Avec macron$ ;, l’envahissement ET la pauvreté est programmée, plus vite nous y irons, plus vite le peuple se révoltera enfin et prendra les armes pour eradiquer les dirigeants corompus de notre pays et raccompagner ceuxs qui doivent l’etrent.

          J’ai écouté un truc HALLUCINNANT des assocs ce soir.
          Alors elles nous expliquent que parce que les migrants illégauxs sonts (bien trop) nombreuxs dans notre payus il ne faut pas les expulser..
          Mais si je comprends bien la logique ...
          Alorsq des qu’un groupe de gens voilent la LOI et sonts nombreuxs, la loi change alors ?
           
          Ben OK , appliquons ce principe
          Roulons tous a 180Km/h sur les nationales, ne payons plus nos impots , etc..
          Ca devrais passer aussi, puisque SI nous sommes nombreuxs, la loi s’appique de cette manière, je le note.


        • Ouam Ouam 19 décembre 2017 00:54

          @capobianco :
          " de fait, leur utilisation. Je paie aussi des impôts et j’ai autant le droit que vous d’avoir un avis sur la manière de redistribuer cet argent. « 

           »c’est mon droit de penser qu’il est scandaleux de voir des gens mourir parce que sans toit accessible du fait de leur misère.« 
           
          Ah mais si tu pense que c’est mieux de soigner les autres que tu ne connais ni d’eve ni d’adam que les tiens...
           
          Pas de problèmes, le truc c(’est que dans ce cas on nous demande de choisir à quoi servironts nos impots, pour moi cela sera en tres grande priorité pour le peuple Francais (ma famille comprise ca va de soi).
           
          S iTOI tu est assez riche pour distribuer au monde entier, pas de problèmes, mais il ne faudra pas demander d’avoir des soins, ni écoles, ni etc...qui fait notre service public Francais.
          Si tu assume, ouhla pas de problèmes, ca ne me dérange pas.
          On ne peut etre à la foire et au moulin
           
          Ou cela me derangerais, c’est si tu voulais les deuxs, car au vu de nos écoles, routes, services publics en général, tu te rends compte (sauf à etre aveugle) que ceuxs cis manquent cruellement de moyens, vu que les euros ne poussent pas dans les arbres, il faut faire des priorités, tu choisit les tiennes, comme moi les miennes
           

          Donc il faut assumer comme j’assume ou doivent etrent priorités, et visiblement elles ne se situent pas au meme endroit.
           
          Un dernier truc, la notion d’immigés ne veut rien dire, tu à les gens qui payent des impots cad qui participent à la vie d’un pays, et d’autres absolument pas, c’est bien cela que tente de t’expliquer mmmb, et je souscris totalement à ses propos.
           
          Lorsque tu vois que les gens des pays du golfe, onts un trou de 180 MILLION d’euros qui ne sonts pas recouverts, bah pour moi c’est juste intolérable.
          ET
          Pour les autres c’est pareil, c’est trop facile de ne pas s’assurer socialement, et de venir se faire ensuite soigner auxs frais des pôvs cons d’ici... parce que ces pays onts des peuples ET des dirigeants, et leurs prioritées visiblement ne se situent pas sur ce plan, sauf si bien sur tu penses que c’est des »sous hommes" ou des completement abruitis...mais alors la...
           
          Comme moi je ne le pense pas, c’est bien consciemment que cela est fait, et à tes dépends mon ami (ou celui de TON peuple)

          Va faire cela au USA, en Chine, Au Japon, En Australie, (etc...) tu nous racontera ce qu’il se passe.
           
          Remarque à ne plus soigner les locauxs (2/3 des etudiants renoncent auxs soins p ex, de nombreuses personnes agées aussi) ceux cis vonts finir en voyant le reste du monde qu’il soit riche OU pauvre etre lui soigné gratuitement ET sans de plus participer, vouloir en finir avec notre systeme de sécu qui il n’y à pa si longtemps etait a peu plres égalitaire (pour tous) et passer tous dans un système privé, ou ce genres de choses n’existe absolument plus, comme les pays pré-cités
           
          Le jour ou tout sera privé comme ailleurs, car le peuple de France (immigrés qui payent aussi compris) en auronts tous plein le fion de ne plus etrent bien soignés et balayeronts la sécu qui ne s’addressera plus à euxs... d’un uninque consentement.
           
          Ce jour la, evites de venir apres chouiner en nous expliquant que tu ne comprends pas ce qu’il s’est passé, et...
          Compte sur moi pour etre présent et te rappeler tes écrits et idées, comme toi bien sur tu pourra me rappeler les miens cela a de soi.
          Ouam,


        • Poiré 19 décembre 2017 12:03

          @Albert123

          Commentaire intéressant et comparaison constructive entre le socialiste bienveillant et le « gauchiste » malveillant. C’est votre opinion, ce n’est pas mon intention première pour répondre à votre jugement. C’est une question de définition. Il est évident que c’est plutôt au 1% des plus riches à mettre la main à la poche.

          Cordialement, de bonnes fêtes de fin d’année. A. Poiré.


        • Poiré 19 décembre 2017 12:12

          @mmbbb

          Bonjour,

          Je suis d’accord. Ici le sujet reste le logement social gratuit en France, le sujet de l’immigration, de l’aide médicale accordée aux personnes irrégulières n’est pas mon propos. C’est un défaut de tout mélanger même si les sujets ne sont pas cloisonnés, bien entendu. Il est évident que ce n’est pas à la classe moyenne de payer les pots/peaux cassés.

          Cordialement, De bonnes fêtes de fin d’année. A. Poiré.


        • Poiré 19 décembre 2017 12:16

          @capobianco
          Bonjour,

          Rien n’a redire. Merci du commentaire sur le commentaire.

          Cordialement, de bonnes fêtes de fin d’années. A. Poiré.


        • capobianco 19 décembre 2017 13:29

          @Ouam
          « Ah mais si tu pense que c’est mieux de soigner les autres que tu ne connais ni d’eve ni d’adam que les tiens... »

          Parce que vous connaissez tous ceux qui ne sont pas « les autres » ? Si vous avez lu le sujet les autres c’est aussi des français, vérifiez, mais vous n’aimez pas les pauvres français ou non et c’est pourquoi vous les assimilés aux immigrés. Et c’est qui les « miens » ? Un humain comme les « autres » qui ne mérite pas plus que les « autres » de mourir dans la rue. 

          «  nos impots, pour moi cela sera en tres grande priorité pour le peuple Français » Mais c’est évidemment le cas, votre phantasme sur ce que coûterait le migrant ne résiste pas à la réalité des budgets du pays. Renseignez vous car çà en devient ridicule !

          « S iTOI tu est assez riche pour distribuer au monde entier, pas de problèmes, mais il ne faudra pas demander d’avoir des soins, ni écoles, ni etc...qui fait notre service public Francais. »

          Votre « comparaison » mériterait d’être plus claire, déjà MOI je suis riche de par la mise en commun de moyens vers l’état (impôts). Il n’y a que vous (votre pensée politique) qui parle d’aide au « monde entier » et si vous n’étiez aveuglé par votre haine de « l’autre » vous n’oseriez dire une telle bêtise.

           L’utilisation de nos impôts ne vous dérange apparemment pas trop quand on fait la guerre à des pays qui ne nous ont rien fait. Pourtant cet argent qui sert à tuer, massacrer ne serai-il pas mieux utilisé à éradiquer la misère chez nous (pour les votre donc) , d’autant qu’il éviterait nombre exilés qui fuient nos horreurs et que justement vous ne voulez pas voir venir ? Quant aux services publiques, croire ou faire croire que ce serait la faute des pauvres et des immigrés relève quand même d’un « manque » chez vous. Pour reprendre votre exemple des étudiants, vous pensez donc que ce n’est pas à cause du manque de moyens qu’ils renoncent à se soigner et c’est que les places sont prises par les « autres ».... Sérieusement, vous ne voyez pas le ridicule de vos propos ?

          « Ce jour la, evites de venir apres chouiner en nous expliquant que tu ne comprends pas ce qu’il s’est passé, et... »

          Mais c’est vous qui « chouinez » et qui ne comprenez rien, votre haine de « l’autre » vous amène à lui faire porter toutes les responsabilités alors que notre problème c’est la politique anti sociale du gvt, c’est lui qui sous prétexte de dette vous prive peu à peu de ce que nous avions (nos parents et nous) gagné . Moi je suis vieux et je vous plaints d’autant plus que vous êtes totalement à coté de la plaque pour pouvoir (vouloir ?) vous défendre. Eradiquer les « autres » et vous vivrez mieux, rêvez, rêvez.... ? 

          Dernière chose, vous pourriez faire un effort sur l’ortographe, je connais des immigrés qui écrivent plus proprement que vous.



        • capobianco 19 décembre 2017 15:22

          Albert123

          «  le gauchiste haineux et frustré ..........le socialiste véritable » Alors là, quelle vision éclairée et bien « confirmée » par les français au vu des résultats des derniers scrutins. En vous lisant il m’a semblé que le « haineux et frustré » c’est plutôt vous. C’est vous « Vals », le socialiste véritable ?

          « elle ne fait que redemander a la même classe moyenne déjà matraquée fiscalement de payer encore et encore pour supporter l’inconséquence et la lâcheté de certains. »

          Les mêmes lamentations que nombres de mes voisins retraités (ex cadre edf, ex professeur universitaire, ex médecin, ex propriétaire de salons de coilffure, j’en passe...) tous propriétaires de belles villas proches de la mer, un train de vie que beaucoup envieraient (voyages, restos, belles voitures....) et qui pleurent, qui pleurent.... Ah comme çà les enrage de payer des impôts qui servent parait-il aux immigrés et aux fainéants de chômeurs, tous ces pauvres « qui n’ont que ce qu’ils méritent », « z’avaient qu’à faire comme nous ! ».

          Je les aime pourtant bien, mais ces couillons votent pour ceux qui gaspillent leurs impôts (et les miens) en distribuant 40 milliards au patronat sans contrepartie, pour ceux qui appauvrissent les services publiques (santé, éducation.....) dans l’objectif de privatisation et donc qui bradent le patrimoine pour leurs « amis » de la finance ou du Cathare. Mon pauvre Albert, vous êtes tellement accro à votre fric que vous êtes incapable de voir la réalité du pays. La « gabegie » qui vous mettra peut-être à la rue vous l’avez vous même mise en place avec vos camarades soi-disant « socialistes ». Vous devez quand même avoir, encore, les moyens de vous payer une glace pour vous regarder et donc voir un de ceux qui ont soutenu le pillage du pays par la finance, la montée du chômage et permis 10 millions de français sous le seuil de pauvreté depuis 30 ans.

          La pauvreté matérielle est bien plus respectable que la pauvreté d’âme....


        • capobianco 19 décembre 2017 15:24

          @Poiré
          Merci beaucoup, pareillement !


        • Ouam Ouam 19 décembre 2017 16:45

          @capobianco
          Bon nous allons mettee les choses au clair.

          1) J’ai toujours été contre toutes les guerres (exepté le mali j’ai expliqué pourquoi, vous pourrez verifier avec google et mon pseudo), et donc bien sur contre l’argent des impots servant à ceci.

          2) J’ai toujours été pour l’entiere légitimité des peuples, pareil une recherche sur goggle vous le confirmera)
           
          3) Je ne vote pas moi, macron$ et apres en partant choiuner des résultats au bout
           
          4) Etant nationaliste, je ne peut pas avoir kla haine de l’autre, vu que le prioncipe du nationalime c’est d’etre maitre chez soi, de garder sa propore culture, et donc forcément de respecter profondément celle DES autres, sans vouloir la nier ou l’écraser comme les bons fachos le fonts sous prétexte « d’intégraton »

          5) Pour l’orthographe, enfin les fautes de frappes, payez moi une nouveau portable avec un meilleur clavier je ferai mieux.

          6) Vous etes effectivement vieux, et mon orthographe est certes mauvaise, mais de votre coté, je vous invite a vous cultiver un peu plus, cad approfondir vos sujets, cela vous permettra peut etre d’appréhender de manière plus large (ou moins etroite) les manipulations que vous subissez.
           
          Parce que rien que cette phrase le démontre :
          « Un humain comme les « autres » qui ne mérite pas plus que les « autres » de mourir dans la rue. »
           
           Pourquoi avez vous peur d’affirmer vos positions ? soyez a minima courageux
          Dites plutot le fond de votre pensée
          « Pourquoi quelqu’un entré illégalement dans ce pays ne devrais pas etre MIEUX signé que les locauxs et je trouve cela bien »

           
          Alors je vais vous répondre une nouvelle fois.
           Quelqu’un qui rentre illégallement dans un pays est un hors la loi, vos grands parents onts euxs défendu courageusement votre territoire contre les bosh en 14/18, avez vous oublié le nombre énorme de cette boucherie sans nom ?
          Au lieu d’ouvrir votre beshrelles, ouvrez un livre d’histoire, Verdun, les taxis de la marne etcet...

          Vos ancetres se sonts battus euxs contre l’envahisseur, comme en 40’s vous etes un pétainiste, vous avez la meme logique que les collabos de l’epoque, vu que vous soutenez les illgauxs qui ne devraient pas etre la, donc ne pouvant mourrir ici.
           
          De plus quelqun ici qui est gravement malade est soigné dans la rue.
          Par contre pensez vous que cela soit pareil dans de nombreuxs autres pays, désirez vous la liste ?
           
          Vous savez et comprenez tres tres bien ce que j’ai écris hier, meme l’Espagne à renoncé à ce système, nous sommes les seuls à rester dans cette folie, jusqu’a la totale abolition du peu de services publics, avec la technique appliqué du si tu veut tuer ton chier il suffit de dire qu’il à la rage.
          Soit vous compremnez mes écrits, et réfléchissez y, soit vous ne les comprenez pas, et cela sera juste tant pis pour vous, apres tout.

          Dernier point pour la drtte cela fait 6 ou 7 ans que je suis le blog de Jovano, avant il faisait ses revues de presses sur R & M, il vous explique tres les mécanismes de l’open bar (le mondialisme tout ouvert, etc) la dette et son pourquoi.

          Posez votre littré et allez l’écouter un peu, vous aurez du fond avec du factuel l’illustrant

          Derniere chose
          "Pour reprendre votre exemple des étudiants, vous pensez donc que ce n’est pas à cause du manque de moyens qu’ils renoncent à se soigner et c’est que les places sont prises par les « autres ».... Sérieusement, vous ne voyez pas le ridicule de vos propos ?"

          Vous savez tres bien que ce que je vous dit est vrai,
          Il suffit de regarder les chiffres, et ce ne sonts pas les miens.

          Si les etudiants avaient le droit à un remboursement TOTAL (l’AME) ils seraient évidemment tous soigné, vous connaissez vous des gens qui aiment rester malades ou mals soignés ?

          Le ridicule est ou ?
           chez vous ou chez moi ?
           la question à le mérite d’estre posée.

          Celui qui veut soigner ses enfants en priorité (moi)
          Ou celui qui déteste tellement ses propres enfants qui soigne ceuxs des autres et pas les siens..
          (vous)
           
          Si vous avez un combat à faire alors demandez a minima l’AME POUR TOUS, la vous pourriez etre crédible, alors qu’en soutenant le systeme actuel, vous ne l’etes pas du tout.

          Bonne journée


        • capobianco 19 décembre 2017 19:49

          @Ouam
          « Bon nous allons mettee les choses au clair »

          Quel ton décidé, aller, allons-y ! « donc bien sur contre l’argent des impots servant à ceci. » C’est bien déjà, l’argent dépensé pour les pauvres n’est peut-pas ce que vous fantasmez puisque des dizaines de milliers de personnes ( français et pas ) dorment dans la rue (+ de 120 000 selon l’auteur) et 350 je crois en sont mort cette année déjà.

          Dépenser de l’argent pour sauver la vie de pauvres gens ou pour tuer des pauvres gens vous faites donc la différence c’est bien.

          Votre 3ème point : Vous ne votez certainement pas à gauche c’est donc soit fn soit droite (ump, ps ou autres) et c’est quand même vous qui venez « chouiner » et uniquement contre ces « profiteurs d’immigrés qui ruinent le pays  », Proposer de protéger ceux qui dorment et meurent dans la rue n’est pas « chouiner » .

          Quel rapport avec le sujet dans le point 4 ? On ne parle pas de culture mais de la vie de pauvres gens. Vue la longueur de nos interventions on ne va pas aller sur un autre sujet.

          5/ Les réponses sur avox bénéficient d’un correcteur que vous devriez utiliser. Mon âge n’est en rien responsable de votre écriture, votre portable peut-être mais bon... C’est toujours la faute des autres chez vous.

          6/ Oui, oui je compte bien m’y attacher, la preuve je prends du temps pour vous répondre, c’est bien non ?

          « Pourquoi quelqu’un entré illégalement dans ce pays ne devrais pas etre MIEUX signé que les locauxs et je trouve cela bien  » Je me demandez d’être « courageux » pour affirmer des propos qui ne sont que les vôtres. A moins qu’en plus de l’orthographe vous ayez des problèmes avec la lecture. 

          Au point où j’en suis de votre réponse, j’avoue m’interroger sur vous. Quel âge et quel problème avez vous pour oser de tels propos à la fois insultants et aussi désordonnés :

          «  Vos ancetres se sonts battus euxs contre l’envahisseur, comme en 40’s vous etes un pétainiste, vous avez la meme logique que les collabos de l’epoque, vu que vous soutenez les illgauxs qui ne devraient pas etre la, donc ne pouvant mourrir ici. »

          Mais savez seulement de quoi vous parlez et à qui vous parlez ? Votre bouillie verbale est incroyable, sérieusement vous ne seriez pas un peu dérangé ? Mes ancêtres, Pétain, collabos, « donc ne pouvant mourir ici » . Vos parents et l’école de la république ont visiblement raté quelque chose avec vous.

          Wouhaou, la suite atteint des sommets , je vais transmettre votre...torch... texte à d’autres incultes de mon genre qui adorent la rigolade. Vous en faites ce que vous voulez mais je vous conseil soit de vous reposer soit de consulter, si ,si . Inutile de me répondre. 


        • popov 20 décembre 2017 03:07

          @Poiré

          Le manque de logements à des prix abordables pour tous et l’immigration massive (légale ou non) ne peuvent être déconnectés.

          Commencez par arrêter toute immigration issue des pays en dehors de l’UE et à renvoyer tous les illégaux et le problème du logement sera déjà plus facile à gérer.

          Il sera temps de ré-ouvrir les vannes quand tous les immigrés présents légalement seront logés et en mesure de contribuer à l’effort collectif au lieu d’en dépendre.


        • zygzornifle zygzornifle 16 décembre 2017 17:09

          je connais des ministres députés sénateurs et autres élus de la république qui seront en tete de liste pour les attributions .....


          • Poiré 19 décembre 2017 12:25

            @zygzornifle

            Bonjour,

            Le droit au logement social gratuit pour tous serai sans distinction de revenu. Une sécurité sociale du logement en quelque sorte. Sans discrimination de classe sociale.

            Cordialement, de bonnes fêtes de fin d’année. A. Poiré.


          • BA 16 décembre 2017 19:27

            Cinq ministres sont millionnaires : Muriel Pénicaud, Nicolas Hulot, Françoise Nyssen, Edouard Philippe, Bruno Le Maire.

            C’est la nouvelle aristocratie.

            Depuis mai 1974, la nouvelle aristocratie dirige la France.

            La nouvelle aristocratie a vocation à subir le sort de l’ancienne aristocratie.

            Samedi 16 décembre 2017 :

            La Haute autorité pour la transparence de la vie publique, qui a publié vendredi les déclarations de patrimoine des membres du gouvernement, a révélé que plusieurs ministres étaient millionnaires, parmi lesquels Muriel Pénicaud, Nicolas Hulot et Françoise Nyssen.

            https://www.romandie.com/news/Quelques-ministres-millionnaires-au-gouvernement_RP/873370.rom

            Augustin de Romanet de Beaune a été nommé président du conseil d’administration du domaine de Chambord.

            Emmanuel Macron fête ses 40 ans au château de Chambord.

            Emmanuel Macron a choisi de fêter ses 40 ans quelques jours avant l’heure (il est né un 21 décembre) dans le château de François Ier, à Chambord (Loir-et-Cher), selon une information de La Nouvelle République, confirmée au Monde par des proches du président.

            Ces festivités présidentielles interviennent alors qu’un nouveau président du conseil d’administration du domaine de Chambord a été nommé, mercredi 13 décembre, au conseil des ministres. A 56 ans, le président des Aéroports de Paris, Augustin de Romanet de Beaune, ex-patron de la Caisse des dépôts, succède ainsi au député de la Mayenne (Nouvelle Gauche) Guillaume Garot.

            http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/12/15/emmanuel-macron-fete-ses-40-ans-au-chateau-de-chambord_5230587_823448.html


            • eric 17 décembre 2017 10:07

              @BA

              C’est peu.

              Pour être millionnaire, il suffit de posséder en moyenne 100 m à Paris. Ainsi, la paire Besancenot, depuis le temps qu’elle rembourse, ne doit pas être loin d’être à moitié millionnaire. Si un facteur à 1200 par mois y parvient, alors, avec un salaire brut moyen à 2250 euros par mois, la France de divisé potentiellement entre millionnaires en puissance et consommateurs effrénés.

              Ce serait une caricature. Mais pas entièrement. Les gens qui ont la garantie de l’emploi trustent les bons plans locatifs. Les pauvres économisent pour acheter. Ainsi, si on prends les stats portugaises et marocaines avec les française, on découvre que les gens originaires de l’étranger sont beaucoup plus proprios. En France et/ou a l’étranger que les locaux « de souche » mieux salariés et peut être moins inquiets. Un cadre économe, mariée à une cadre (300 k de patrimoine moyen) qui hérite des deux côtés, est à peu prêt sur de finir millionnaire.... Avec 60%de proprios en France, et peu d’enfants par couple, cela pourrait aller en s’aggravant. Sélectionner les ministres sur leur incapacité à gagner leur vie et économiser, ne me paraît pas être une bonne idée.


            • Ouam Ouam 19 décembre 2017 00:26

              @eric
              Et les deux (ou 3) millions de Macron$ qui onts disparus ???
              Parce que lui n’a rien acheté (j’entends biens genre maison, appart etc...)
              et qui à reussi l’exploit de faire DISPARAITRE 2 ou 3 millions en DEUXS ans avant son election...
               
              Il etais bien millionnaire ce cher roi de l’envahissement ?
               
              Ils sonts passé ou ses millions, plus personne n’en parles... c’est étrange ?
               
              Tous vendus ?


            • Poiré 19 décembre 2017 12:32

              @BA

              Ils seront bien contents de bénéficier d’un logement social gratuit... quand ils seront divorcés, au chômage, dans la rue... dans la misère. Bon..., c’est une autre histoire, une autre vie.

              Cordialement, de bonnes fêtes de fin d’année. A. Poiré.


            • soi même 17 décembre 2017 00:58

               Tu as une bonne idée pour monté une association, virtuellement tu viens de gagné un € électronique symbolique .


              • Poiré 19 décembre 2017 12:34

                @soi même
                Bonjour, Merci. Ce n’est pas une idée personnelle à la base.

                Cordialement, de bonnes fêtes de fin d’année. A. Poiré.


              • eric 17 décembre 2017 08:50

                354 sur 142500, cela signifie que les sdf ont une mortalité assez semblable aux autres. C’est certainement faux. Conditions de vie très dures. Fragilités variées, origines étrangères, souvent gage d’un passé médicale à l’économie. Il se trouve aussi qu’en tendance, l’hébergement existe. C’est sa gestion qui laisse à désirer. En été notamment, il est squatté par les jeunes routards européens. En ce moment, il est en plus débordé par des migrants. Ceux ci ont en général un logis. Chez eux.

                Surtout, la loi n’autorise pas à loger les gens malgré eux. Or, pas mal de sdf refusent les logements. Pour énormément d’entre eux, on parle de gens ayant des difficultés familiales, psy etc....

                Bref, vous instrumentalisez des cadavres dont vous ignorez l’essentiel, pour exiger des hausses d’impôts et un contrôle accru des fonctionnaires sur nos vies : nos revenus, nos choix, nos logement, nos propriétés. À 57% de pin de dépenses publiques, il faudrai quoi ? 1%de productivité des agents publics, pour résoudre la question du financement de la grande pauvreté.

                Au fait, vous vivez vous même de quoi ?


                • Ouam Ouam 19 décembre 2017 01:16

                  @eric
                  " pour exiger des hausses d’impôts et un contrôle accru des fonctionnaires sur nos vies : nos revenus, nos choix, nos logement, nos propriétés. À 57% de pin de dépenses publiques, il faudrai quoi ? 1%de productivité des agents publics, pour résoudre la question du financement de la grande pauvreté. ...."

                  bah au moins avec des gens comme cela on est les champions du monde de quelque chose...
                  De prélevement (ou dit autrement de la précarisation des francais)
                   
                  Nous sommes passés devant les 1ers (enfin exs maintenant) qui etais le Danemark

                   Sauf que au Danemark, lorsque tu payes des impots tu en à pour ton argent, ce qui n’est plus du tout le cas ici (ce qui se comprends l’argent n’etant pas infini, il à fallu choisir les priorités, et les priorités c’est l’autre venu de tres loin, pas les abrutis d’ici smiley )
                   
                  Le Danemark, pourtant tres tres loin d’tre dans la situation dans laquelle nous sommes, vote désormais a 25% pour lextreme droite, l’allemagne a 15%, l’autriche est gouvernée par l’extreme droite ;, et ceci ne fait absolument un tantinet réfléchir certains abrutis.
                   
                  Comme je le disais plus bas, c’est peut etre par interet, faire passer cette extreme droite partout ?
                  Je ne comprends pas la stratégie autrement ? J’ai beau y réfléchir.
                   
                  Ps et je ne suis pas contre les 57% de prélevement, meme plus si il faut !
                  Mais si c’est meme 0.00001% de prélevements pour payer les soins des émiratis, ou le reste du monde, ou pour payer l’envahissement de notre pays par les traines savates du monde entier qui de plus n’ent n’onts absolument rien à carrer de notre pays, de nos lois, coutumes et histoire, qui cherchent meme à nous installer la charia, ben pouur moi 0.0000000000000000000000000000001% est déja immensément trop.
                   
                  Alors soit on fermes les frontières ET chaque illégal est raccompagné (a ses frais ou celui de son pays si il ne peut regler l’addition) soit on part dans l’open bar totam à la sauce macron$ (cad le chacun pour sa gueule) et dans ce cas tout ce qui touche à la cohésion d’un peuple (les impots etc) on le supprime, la ok.
                  C’est n’est pasmoi qui vais chialer le plus en etant dans la merde.
                   
                  Je trouverai cela juste hyper regrettable, mais si certains deumeurés veulent absolument nous envoyer dans cette direction (l’open-bar etc...se prendre pour dieu ou st pierre en acceuillant la planète enttière) ben allons y...et en chantant comme...
                   le coq qui est le seul animal capable de chanter encore les deuxs pieds dans la merde !
                   
                  ouam,


                • Poiré 19 décembre 2017 12:41

                  @eric

                  Remarque et critique intéressante. Je suis bénéficiaire du revenu solidaire actif. (RSA)

                  Cordialement. De bonnes fêtes de fin d’année. A. Poiré.


                • Hector Hector 17 décembre 2017 11:52

                  Pour le fond, nous vivons dans une société archaïque et dans la forme une société qui se veut moderne. Et l’écart se creuse de jour en jour.
                  Cela aura obligatoirement une fin, même et surtout avec un exécutif de plus en plus répressif.


                  • Poiré 19 décembre 2017 12:44

                    @Hector

                    Merci pour votre point de vu, un peu éloigné de la question de la gratuité du logement social.

                    Cordialement.

                    De bonnes fêtes de fin d’année. A. Poiré.


                  • Zip_N Zip_N 17 décembre 2017 15:35

                    « le droit au logement social gratuit pour tous »

                    L’expression de votre formule ne pas fonctionner. Logement gratuit cela veut dire qui se construisent sans argent, c’est bien ça ou cela veut dire qu’il y a pas de prix ? le problème c’est que tout coute de l’argent et que la fabrication est pas gratuite, votre proposition est paradoxale. Le gratuit ne peut pas s’imposer, Le logement doit bien être payé par quelqu’un, dès lors ce n’est pas gratuit. Le sans argent est pas compatible avec l’économie. Les entreprises arrivent pas à générer de profit sur eux, pour que cela fonctionne, il faudrait refonder le paradigme. Car les investisseurs ne sont pas la pour refonder la societé mais pour la continuer, la répéter, erreurs comprises.


                    • francois 18 décembre 2017 10:01

                      @Zip_N

                      Mais quel rapport entre le parasite (l’investisseur) qui bénéficie des largesses de l’état et le parasité (l’état) qui ne respecte pas et ne fait pas respecter les minimums des droits humains ?


                    • Poiré 19 décembre 2017 13:17

                      @Zip_N

                      Commentaire intéressant.

                      Une personne qui paye un loyer à vie dans une habitation à loyer modéré (hlm) dans le public, à un moment donné fini de rembourser le coût de la construction ou arrive au prix de l’appartement. Pourquoi continuer à payer éternellement ? A perte, c’est absurde... mais pas pour tout le monde. Pour le profit d’une minorité ? Surtout.

                      Le droit au logement social gratuit est une sécurité sociale du logement, financé par tous mais surtout par la minorité dominante des plus riches.

                      Cordialement. De bonnes fêtes de fin d’année. A. Poiré.


                    • Zip_N Zip_N 17 décembre 2017 16:04

                      Pour traduire simple, votre énoncé est certainement anticonstitutionnel vis à vis d’’économie et de finance.


                      • francois 18 décembre 2017 10:02

                        @Zip_N
                        la constitution économico financière, faut oser.


                      • Zip_N Zip_N 19 décembre 2017 11:05

                        @francois

                         Vous allez le constituer avec quoi votre gratuit ? avec ou sans argent ?


                      • francois 18 décembre 2017 09:59

                        Macron n’a-t-il pas dit qu’il n’y aurait plus de SDF dans les rues ... je me rappelle plus de l’année.


                        • shayologo 18 décembre 2017 11:33

                           - La population augmenta chaque année

                           - Le nombre de célibataires vivant seul augmente
                           - L’immigration explose
                           - La spéculation plus intéressante que la mise en location

                           - Les lois de l’urbanisme interdisent de construire des logements en masse 

                          Voici les causes de le problème du logement et qui est loin d’être résolus. Il faudrait environ 1/3 de logement en plus pour loger tout le monde. Ne pas oublier tous ceux qui restent chez leurs parents par manque de logements/moyens

                          C’est la problématique la plus dure à gérer

                          • Poiré 19 décembre 2017 13:26

                            @shayologo

                            Bonjour,

                            Et quid des logements vacants ? Pourquoi construire encore de nouveaux logements ? La spéculation est intéressante, mais pour qui ? Sûrement pas pour la majorité des personnes cherchant à vivre dans un logement décent.

                            Cordialement, De bonnes fêtes de fin d’année. A. Poiré.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Poiré


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires