• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Pour qui voter en 2022 ?

Pour qui voter en 2022 ?

 

Macron et LREM nous ont démontré comment des gens hors sol sont capables de tout rater.

De la résolution de la crise des gilets jaunes qui aurait pu se régler en 24 heures mais pas par des malentendants, à la gestion de la crise sanitaire qui a été un enchaînement de mensonges et d'erreurs, en passant par l'école, la gestion des violences, et l'aveuglement sur une immigration où ce sont les migrants qui décident de qui peut venir.

Quatre ans de purgatoire pour la France, en souhaitant que la cinquième année ne soit pas l'enfer.

Normalement toutes ces insuffisances devraient conduire à ce que le pouvoir actuel ne soit pas reconduit, et à un vote de rejet massif.

 

On entend de plus en plus la rumeur du TSM « tout sauf Macron » enfler. Nombre de ceux qui ont voté pour lui par espoir ou par défaut jurent mais un peu tard qu'on ne les reprendra plus. Attention , les latins disaient « bis repetita placent »

Prévision 25% 

 

Alors c'est décidé, exit Macron ? prudence,  rien n'est moins sur !

Car il y a un MAIS, et un mais et de taille. Quelles sont les forces de propositions en face suffisamment crédibles pour assumer ce changement ?

A 1 an pile des échéances, elles sont déjà identifiables, on peut en faire l'analyse même si dans cette opposition, une divine surprise est encore possible. Cette surprise venant sûrement de la droite, puisque la gauche arrive au combat exsangue, concrètement divisée et désarmée.

---Commençons par Marine le Pen. Première force d'opposition indiscutable, cette fois plus que jamais.

Certains y croient ou font semblant d'y croire.

Arnaud Montebourg, pronostique en 2022 une victoire de la cheffe du Rassemblement National face à Emmanuel Macron. « Détesté parce qu'il est arrogant », le chef de l'État et ses « politiques oligarchiques » ne constituent plus selon le socialiste un « rempart » contre Marine Le Pen mais au contraire « la mettront au pouvoir. » 

Les analyses du rassemblement national et ses propositions sur le régalien font pratiquement consensus, dans une France majoritairement à droite. Environ deux tiers des Français sont d'accord en ce qui concerne le contrôle de l'immigration, la fin du droit du sol, l'arrêt du regroupement familial, le durcissement de la justice, la défense de l'identité et la nécessité de l'assimilation. Sur la part de souverainisme et de ré industrialisation, tous les partis sont dans la même analyse peu ou prou.

Il y a cependant un problème particulier au Rassemblement National qui fait qu'il n'a été qu'un parti de premier tour que tous les concurrents rêvent d’affronter au second tour en vertu du sempiternel ''front républicain''

 

C'est un parti qui n'a pas à ce jour, d'alliances veritables pour le second tour.

Alors si se reproduit un duel Marine Le Pen / Emmanuel Macron, je ne crois pas que les forces de rejet supplantent celles du manque d'alliance. Elle sera en principe battue.

Macron fera tout pour favoriser la présence du rassemblement national au second tour, à condition qu'il y soit lui même, bien sur, ce qui est toujours possible..

Prévision 26%

 

---Dupont Aignan

On lui prédit un score honnête mais faible, dans la moyenne de ses scores précédents. il ne manque ni de bonne volonté, ni de conviction, mais il n'arrive pas à captiver les électeurs. Un charisme souffreteux et un positionnement proche du RN. Les gens préféreront l'original à la copie , il sera une force d'appoint. Il sera encore une fois, une force d'appoint.

Prévision 6%

 

---Les LR avec pour l'instant en figure de proue Xavier Bertrand .

Pas assez LR, pas assez à droite , et un charisme, même si on ne peut pas dire que ce soit celui d'une huître, qui n'est pas enthousiasmant.

Le LR n'a pas trouvé son chevalier fringant et conquérant. On pensait, on rêvait Baroin, mais il est en réanimation, pas partant pour l'instant. Face à Macron il faut un homme solide, et dont le programme soit sur de nombreux points inspiré de celui de Marine Le Pen, en phase avec la volonté populaire. Une droite molle, une gauche hésitante, le poste est brillamment occupé « en même temps » par le président actuel.

Prévision 15%

 

---Mélenchon, le politique suicidaire. Il était à la porte du succès en 2017. Ses frasques, ses déclarations abracadabrantesques et surtout ses positions à odeur de souffre islamique successives ont miné son image présidentielle.

On ne peut demander son appui au peuple, si on se positionne de façon radicale contre sa volonté et ses désirs. On s'isole, on s'éloigne, on se retrouve seul. Incompréhensible ! Chez qui vont aller les voix qui ne se porteront pas cette fois sur lui au premier tour ? Et au second tour ? Mystère, mais dont le résultat peut changer la donne.

Mélenchon jure qu'elles n'iront pas sur Macron. Je pense qu'elles iront grossir l'abstention au second tour.

Prévision 11%

 

---Les verts qui ont montré leur vrai visage,

À Lyon, Bordeaux, Strasbourg, villes de culture, l’élection des verts en mars 2020 a semé un sérieux trouble.

Entre l'arbre mort, le tour de France, la mosquée de Strasbourg, les enfants qu'il faut priver de rêves, l'escrologie se met les populations à dos , et va payer cher sa dictature écologique.

Jadot est pour l'instant dans une fourchette très basse, fourchette qui risque de perdre encore quelques dents si ses compagnons ne retrouvent pas la raison. Mais il sera difficile d’effacer les graves maladresses commises, les français ont de la mémoire, et certains vont s'employer à la rafraîchir.

Prévision 6%

 

Alors, le TSM qui semble une évidence, risque de ne pas se produire. Le Macroséisme trouve sa force dans la faiblesse de l'opposition.

Personne ne veut du duel Emmanuel Macron / Marine Le Pen, mais il semble inévitable comme une fatalité.

Ménard, Zemmour, Onfray ont raison, la droite est majoritaire , et une union des droites serait une certitude de victoire, mais elle paraît impossible à défaut d'une incarnation sérieuse et rassembleuse du projet.

Certains pensent à ZEMMOUR, mais il faudrait un alignement des planètes exceptionnel, un Big Bang très hypothétique même si une majorité de français épousent une grande partie de ses positionnements.

Les Français pensent que la décadence de la France est le résultat de la médiocrité de ses dirigeants successifs récents. Sans remonter à Napoléon, il pensent à De Gaulle, Pompidou, Giscard, Mitterrand.

Il est à craindre que cette décadence se poursuive inexorablement. L'homme providentiel s'il existe, n'est pas pressé de se manifester.

Peut-être pense-t-il qu'il est trop tard ou peut être est il effrayé par l’ardeur de la tâche qui attend l’heureux élu dans un redressement du pays sans égal depuis 1945 venant s’ajouter aux innombrables problèmes graves de sécurité et d’identité et à la nécessité de rassembler des Français passablement éparpillés, dans une France communautarisée.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.56/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

1156 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 21 avril 12:06

    « Ce n’est pas par des discours et des votes de majorité que les grandes questions de notre époque seront résolues, mais par le fer et par le sang. »

    Otto von BISMARCK (1815-1898), chancelier de la Confédération d’Allemagne du Nord


    • moderatus moderatus 21 avril 13:09

      @Séraphin Lampion

      « Ce n’est pas par des discours et des votes de majorité que les grandes questions de notre époque seront résolues, mais par le fer et par le sang. »

      Otto von BISMARCK (1815-1898), chancelier de la Confédération d’Allemagne du Nord

      ================================================

      Espérons les grandes question de la France seront résolues par quelqu’un qui saura appliquer les mesures indispensables ;
      la première, celle dont tout dépend, c’est le contrôle de l’immigration.


    • Jean Claude Massé 21 avril 20:13

      @moderatus
      Heureux hommes qui croyez qu’un Président puisse mener une politique indépendante pour la France. 
      Il faudrait en élisant cet homme, que le peuple soit bien conscient qu’il devra mettre la main à la pâte pour le soutenir face au véritable pouvoir, qu’il faudrait alors ignorer, et faire aussi quelques concessions sur son mode de vie pour en assumer les conséquences.

      C’est aussi mon rêve, mais autan dire que vous êtes animés par une douce illusion.


    • moderatus moderatus 21 avril 20:54

      @Jean Claude Massé

      C’est aussi mon rêve, mais autan dire que vous êtes animés par une douce illusion.

      =========================================================
      La démocratie, son désir n’est pas une illusion, mais une volonté.

      il faut passer de l’oligarchie à la démocratie, donc changer de pouvoir et bien choisir.


    • @moderatus

      Personne ne va te permettre de passer d’une dictature de l’oligarchie à une démocratie (qui n’a jamais existé nulle part, pas même à Athènes).

      C’est une illusion de penser que tu puisses gagner ta liberté par les urnes, les droits ne sont jamais octroyés, ils se gagnent de haute lutte.

      Il faut avoir atteint le summum de la société bisounours pour penser qu’il en aurait jamais été autrement.


    • moderatus moderatus 21 avril 21:04

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      la démocratie c’est le pouvoir au peuple, pour le peuple, par le peuple.
      ce serait impossible ?

      Si c’est impossible on fonctionne comment ?


    • @moderatus

      Si je suis un politicien véreux nommé par mes potes de l’oligarchie, qu’ensemble nous détenons les médias et tous les leviers du pouvoir, y compris la répression, tu peux m’expliquer comment tu vas me « demander » de te donner la démocratie, donc de renoncer à mon pouvoir et mes « petits » avantages ?

      Avec des fleurs ? Un petit poème, peut-être ? Tu n’as donc pas compris qui sont ces gens, après 400 jours de mépris complet de tes droits les plus élémentaires, après qu’on ait refusé de soigner les gens, qu’on ait piqué les petits vieux comme des chiens ?

      Tu penses vraiment que quelque chose les arrêtera ? Ils ont déjà tué par milliers si pas dizaines de milliers...


    • The White Rabbit The White Rabbit 21 avril 21:31

      @Philippe Huysmans, Compotologue

      Sont malins ces reptiliens ... smiley
      Votez complot, le seul vote utile ! smiley


    • cyrus CYRUS 21 avril 21:47

      @moderatus

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      la démocratie c’est le pouvoir au peuple, pour le peuple, par le peuple.
      ce serait impossible ?

      Si c’est impossible on fonctionne comment ?

      personne n’ as donner la democratie a spartacus , il as essayer de la conquerir lui meme par tout les moyen utile et raisonable ...

      Virer macron , ne suffira pas , il faut aussi virer les gens corrompus .
      Je le sens gros comme une maison , c’ est un cas que tu n’ envisage pas dans tes scenario mais que PH voir arriver lui aussi ...

      le second tour ca va etre phillipe vs macron , ou valls vs macron , bref l’ oligarchie1 contre l’ oligarchie2 ...

      le PIRE semble ineluctablement certain ... 


    • cyrus CYRUS 21 avril 21:50

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Si je suis un politicien véreux nommé par mes potes de l’oligarchie, qu’ensemble nous détenons les médias et tous les leviers du pouvoir, y compris la répression, tu peux m’expliquer comment tu vas me « demander » de te donner la démocratie, donc de renoncer à mon pouvoir et mes « petits » avantages ?

      Je l’ ais posé autrement mais c’ est bien le même constat ...
      il ne peut pas y avoir de CNR sans un minimum de resistance .

      Avec des fleurs ? Un petit poème, peut-être ? Tu n’as donc pas compris qui sont ces gens, après 400 jours de mépris complet de tes droits les plus élémentaires, après qu’on ait refusé de soigner les gens, qu’on ait piqué les petits vieux comme des chiens ?

      ca peut partir en brioche1 ou en brioche2 te dirait marie antoinette si elle etait la ...

    • cyrus CYRUS 21 avril 21:51

      @The White Rabbit

      pour les reptilien je sait pas .... mais les lapin on les voit partout ...


    • devphil30 devphil30 22 avril 06:09

      @moderatus

      Quel est le pouvoir du président aujourd’hui ?
      Une grande partie de ses décisions sont dictés par Bruxelles ou par Washington ...

      Les fameux postes régaliens sont devenus des maroquins sans pouvoir de battre la monnaie , sans pouvoir mettre en place une politique d’immigration contenues , sans pouvoir mettre une politique de défense nationale et la justice Françaises est supplanté par certaines cours européennes... !

      Ils restent quoi comme marge de gouvernance ?
      Donc droite ou gauche c’est pareil et ceci a été largement constaté depuis 2007 .. !
      Quelle différence de politique entre Sarkozy , hollande ou Macron ?

      C’est juste une histoire de forme et de personnes et personnalité sinon le fond est vide.


    • Captain Marlo Captain Marlo 22 avril 07:17

      @moderatus
      la première, celle dont tout dépend, c’est le contrôle de l’immigration.

      Salut modératus, le contrôle de l’immigration relève des Traités européens.

      Combien de temps les électeurs mettront pour comprendre que le FN leur ment en leur faisant croire qu’on peut résoudre le problème sans sortir de l’ UE ?

      Répéter 1000 fois un mensonge n’en fait pas une vérité. Zemmour ment aussi quand il dit que les pays de Visegrad ne reçoivent pas de migrants.


    • moderatus moderatus 22 avril 07:58

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Si je suis un politicien véreux nommé par mes potes de l’oligarchie, qu’ensemble nous détenons les médias et tous les leviers du pouvoir, y compris la répression, tu peux m’expliquer comment tu vas me « demander » de te donner la démocratie, donc de renoncer à mon pouvoir et mes « petits » avantages ?

      Avec des fleurs ? Un petit poème, peut-être ? Tu n’as donc pas compris qui sont ces gens, après 400 jours de mépris complet de tes droits les plus élémentaires, après qu’on ait refusé de soigner les gens, qu’on ait piqué les petits vieux comme des chiens ?

      Tu penses vraiment que quelque chose les arrêtera ? Ils ont déjà tué par milliers si pas dizaines de milliers...

      ==========================================================

      J’ai écrit à peu près mot à mot ce que tu as écrit, et décrit. 

      Rien ne les arrêtera leur idéologie fait que l’homme a la part congrue de leurs préoccupation. 
      c’est pour cela qu’il faut les balayer et essayer d’imposer un régime où le peuple ait enfon la parole, 
      par une juste représentation au parlement et une habitude de référendums sur les sujets vitaux.
      Alors le peuple peut aussi se tromper, mais on assume mieux les conséquences dont on est la cause.
      La soumission , la résilience, sont des attitudes mortifères.
      On a eu la révolution française, mais on a eu la terreur aussi , il faut assumer notre histoire, on n’en a pas de rechange.


    • moderatus moderatus 22 avril 08:06

      @The White Rabbit
      Sont malins ces reptiliens ... smiley
      Votez complot, le seul vote utile

      ========================================================
      Bonjour petit lapin blanc, juste un petit salut, rien à répondre à votre longue argumentation.


    • Jean Claude Massé 22 avril 08:26

      @moderatus
      Changer de pouvoir oui, mais un pouvoir dont la priorité première est d’éveiller les consciences. Alors lequel ?
      Je colle ici ce que j’ai adressé à un ami il y a quelque jour, inspiré de « La crise du monde moderne » René Guédon.
      Notre civilisation ne reconnait plus aucun principe supérieur, Il est même fondé sur la négation de ces principes. La reconnaissance de ces principes ne peut se faire que par le haut, c’est à dire précisément par ce qui manque à cette civilisation, anormale et déviée. C’est un manque, pas quelque chose d’enfoui, mais quelque chose qui n’existe plus.

      La démocratie n’est-elle pas finalement qu’une idée au service du désordre ? Ce dogme est accepté aveuglément par tout le monde. Nous pouvons nous demander si cette idée a pris naissance spontanément ou bien si çà n’est qu’une suggestion pour changer la mentalité générale.
      Car à y réfléchir, qu’est ce exactement que cette loi du plus grand nombre. N’est-elle pas tout simplement la loi de la matière et de la force brutale, la loi même en vertu de laquelle une masse entrainée par son poids écrase tout ce qui se rencontre sur son passage. C’est là précisément le point de jonction entre la conception « démocratique » et le « matérialisme », et c’est ce qui fait que cette conception et si étroitement liée à la mentalité actuelle, effaçant tous principes supérieurs.
      Et lorsque le principe est nié ou perdu de vue, il ne reste plus que la multiplicité pure, qui s’identifie à la matière elle-même.
      La multiplicité envisagée en dehors de son principe supérieur, et qui ainsi ne peut plus être ramenée à l’unité, c’est, dans l’ordre social, la collectivité conçue comme étant simplement la somme arithmétique des individus qui la composent, et qui n’est en effet que cela dès lors qu’elle n’est rattachée à aucun principe supérieur aux individus ; et la loi de la collectivité, sous ce rapport, c’est bien cette loi du plus grand nombre sur laquelle se fonde l’idée « démocratique ».

      En niant les principes supérieurs qui nous structurent, comment sortir de ce leurre démocratique ?


    • moderatus moderatus 22 avril 08:55

      @Captain Marlo

      la première, celle dont tout dépend, c’est le contrôle de l’immigration.


      Salut modératus, le contrôle de l’immigration relève des Traités européens.

      Combien de temps les électeurs mettront pour comprendre que le FN leur ment en leur faisant croire qu’on peut résoudre le problème sans sortir de l’ UE ?


      ====================================================

      Bonjour ,

      Il faut donc retrouver une part de souverainisme. Le jour ou la France dira 

      nous reprenons en main les décisions sur l’immigration, l’U.E. ne pourra s’y opposer, la france est un pilier essentiel que l’on ne peut fâcher. c serait la mort de l’U.E.

      mais le président actuel mondialiste, don immigrationniste , ne tiendra pas ce langage ?


      Alors la sortie de l’U.E et je trouve que l’exemple anglais est incitatif, ne peut se faire pour l’instant , et la raison vous la connaissez.

      Aucun politique ne sera élu en france sur ce thème. il faut être lucide. choisir une voie qui vous éloigne du pouvoir est suicidaire.

      Regarder les scores de ceux qui prônent la sortie de l’U.E.









    • moderatus moderatus 22 avril 09:35

      @devphil30
      Quel est le pouvoir du président aujourd’hui ?
      Une grande partie de ses décisions sont dictés par Bruxelles ou par Washington ...

      Donc droite ou gauche c’est pareil et ceci a été largement constaté depuis 2007 .. !
      Quelle différence de politique entre Sarkozy , hollande ou Macron ?

      ======================================================

      Quand on est pour une Europe fédérale, quand on est mondialistes, l’E.R U. n’est pas une contrainte mais un choix.
      alors si le peuple en souffre et que le pouvoir ne l’écoute pas , alors in faux choisir autrement ; il faut quelqu’un qui écoute le peuple qui lui dit ce qui ne va pas. 
      de président président la situation empire, dans tous les domaines.



       

      •  ON NE SE SENT EN SECURITE NULLE PART  62%

      •  

      •  LA JUSTICE EST TROP LAXISTE  81%

      •  

      •  ON NE SE SENT PLUS CHEZ SOI COMME AVANT  66%

      •  

      • LA FRANCE EST UN PAYS DE CULTURE CHRETIENNE 78% 

      •  

      •  LA FRANCE EST EN DECLIN 75%

      • LA FRANCE A PERDU SA SOUVERAINETE  69%

      • SONDAGE IFOP -FIDUCIAL AVRIL




    • DantonQ DantonQ 22 avril 09:48

      @devphil30 Tu as tout-à-fait résumé la triste situation de la France, je voterai evidemment pour Asselineau l’année prochaine, et j’aimerais vraiment qu’il puisse l’emporter, car c’est le seul qui peut nous sortir de ce merdier dans lequel les élites corrompues et d’une médiocrité affligeante nous ont plongé. Mais je ne vois pas par quel miracle il pourrait être élu dans l’état actuel....

      Mais ce qui est certain, c’est que moi, je ne resterai pas sur un navire en perdition, je met les voiles en 2027 pour la Thaïlande avec mon colocataire loin très loin de cette dictature infâme qu’est devenue la France au sein de l’UERSS... 


    • moderatus moderatus 22 avril 09:54

      Danton

      Mais ce qui est certain, c’est que moi, je ne resterai pas sur un navire en perdition, je met les voiles en 2027 pour la Thaïlande avec mon colocataire loin très loin de cette dictature infâme qu’est devenue la France au sein de l’UERSS... 

      ========================================================
      Vous n’êtes pas le seul à penser à cette option ;
      c’est tragique que nos dirigeants par leur nullité nous conduisent à cette extrémité.


    • Berthe 22 avril 10:22

      @moderatus
      ah bon ? la première mesure n’est elle pas surtout de se réapproprier les règles constitutionnelles ? vous êtes d’une niaiseries graves ! l’immigration étant le sacro saint jeu des abrutis télévisuels, vous m’avez l’air d’un fin expert sur la question. Ca devient n’importe quoi ces discours foireux à balader les cerveaux mous. Selon votre expertise, si tout passe par « ordonnances » c’est à cause d l’immigration ? La prochaine réforme sur le chômage qui va toucher les jeunes surtout et leur avenir, ne vous heurte pas plus que çà ? De quoi parle t on bon dieu ? D’une faute de gouvernance ou des discours à la con qui fait des Français des « veaux » ? 


    • moderatus moderatus 22 avril 10:56

      @Berthe
      ah bon ? la première mesure n’est elle pas surtout de se réapproprier les règles constitutionnelles ? vous êtes d’une niaiseries graves ! l’immigration étant le sacro saint jeu des abrutis télévisuels

      ====================================================

      c’est faux,  les chaines de désinformation permanentes sont immigrationniste.

      Si vous ne voulez pas comprendre qu’il est de l’intérêt de tous que l’ immigration soit contrôlée , de ceux qui reçoivent comme de ceux qui arrivent 
      qu’une immigration massive est mal accueillie, qu’on ne peut l’assimiler, qu’elle se répand dans les banlieues et aggrave le communautarisme et la violence.
      qu’elle empêche l’assimilation de ceux qui sont sur place, votre idéologie vous empêche de voir certaines choses 
      Et ce n’est pas un français de souche qui vous parle.

      les français sont des niais . vous ne voulez pas voir les réalités en face , c’est votre problème.

      Les conclusions de l’enquête exclusive de l’Ifop, que commente Jérôme Fourquet, sont nettes.


      Seuls 32% des Français considèrent que les pouvoirs publics luttent efficacement contre l’immigration clandestine.


      Une large majorité d’entre eux sont favorables à des mesures vigoureuses pour limiter les flux ;


      78% pensent qu’il faut une immigration choisie et non pas subie ;


      55% sont favorables à la suppression du regroupement familial.


      Et 58% souhaitent l’instauration du droit du sang.

      je ne sais pas le parti que vous soutenez, mais si ce parti est l’inspirateur de vos idées , il n’a aucune chance aux élections.


    • serge.wasterlain 22 avril 13:19

      @devphil30
      Surtout que droite ou gauche c’est kif kif bourriquot !


    • moderatus moderatus 22 avril 13:42

      @serge.wasterlain

      Surtout que droite ou gauche c’est kif kif bourriquot !

      ======================================================
      Bourriquots oui, mais pas kif Kif.


    • moderatus moderatus 22 avril 14:12

      @Jean Claude Massé
      Changer de pouvoir oui, mais un pouvoir dont la priorité première est d’éveiller les consciences. Alors lequel ?

      ====================================================
      Amon avis ,l’éveil des consciences n’est pas le travail du pouvoir. la mission du pouvoir en démocratie , c’est de faire en sorte d’apporter au peuple le maximum de sécurité , de vivre ensemble un bonne justice, et des lois qui font que ce n’est pas la jungle. la conscience et le bonheur sont le travail et l’aptitude de chacun, sauf sans les dictatures.

      Le travail du peuple est de choisir en démocratie représentative, des gens qui vont appliquer ce que le peuple juge le plus souhaitable.
      la démocratie c’est la pouvoir au peuple par le peuple pour le peuple.

      Le pouvoir n’est pas là pour imposer au peuple mais pour obéir au peuple .

      Pour cela le référendum est essentiel sur certains sujets.
      Si le peuple n’est pas consulté et écouté ., il s’exprime dans la rue. 
      c’est ce que nous avons depuis des années sauf quand on nous confine et nous bâillonne.


    • Captain Marlo Captain Marlo 22 avril 18:26

      @Berthe
      la première mesure n’est elle pas surtout de se réapproprier les règles constitutionnelles ?

      La Constitution qui s’applique en France c’est le TFUE, Traité de fonctionnement de l’ UE. Il est supérieur aux Constitutions nationales, car le droit européen est supérieur aux droits nationaux. Si vous voulez une autre Constitution, il faut sortir de l’UE.

      "(...) La primauté du droit européen sur les droits nationaux est absolue. Ainsi, tous les actes européens ayant une force obligatoire en bénéficient, qu’ils soient issus du droit primaire ou du droit dérivé.(...) 

      La Cour de justice a estimé que les constitutions nationales sont également soumises au principe de primauté. Il revient ainsi au juge national de ne pas appliquer les dispositions d’une constitution contraire au droit européen.etc



    • Captain Marlo Captain Marlo 22 avril 18:30

      @Jean Claude Massé
      Changer de pouvoir oui, mais un pouvoir dont la priorité première est d’éveiller les consciences. Alors lequel ?



      UPR Conférences de François Asselineau


    • Eric F Eric F 22 avril 18:40

      @moderatus

      "Il faut donc retrouver une part de souverainisme. Le jour ou la France dira ’’nous reprenons en main les décisions sur l’immigration’’, l’U.E. ne pourra s’y opposer, la France est un pilier essentiel que l’on ne peut fâcher. ce serait la mort de l’U.E"

      Je partage ce point de vue, pas seulement concernant l’immigration mais divers autres thèmes (une certaine protection économique, en profitant du prétexte écologique par exemple), la France a une position de force dans l’Union, certes plus aussi dominante que dans les années 60 mais qu’un dirigeant volontariste pourrait faire jouer. Or depuis plus de 40 ans la plupart de nos présidents sont à ce point européistes qu’ils préfèrent « donner des gages » au détriment de la France plutôt que taper du poing sur la table. Seul Chirac n’était pas européiste de conviction, mais il l’était par résignation.

      Je suis également d’accord sur le constat qu’aucun candidat « frexitiste » n’a la moindre chance de se qualifier pour le second tour, ceux qui emploient le bluff ou la méthode Coué pour se convaincre du contraire en seront une nouvelle fois pour leur frais, comme on l’a vu pour les européennes. On ne peut attribuer aux média la seule responsabilité de cet état de fait, car leur crédit ne cesse de baisser dans l’opinion et leur influence ne cesse de décroitre face au web.

      En 2022, il est possible qu’au second le vote sanction conduise au « Tout Sauf Macron » que vous évoquez. Vue la division tant à droite qu’à gauche, ces deux courants s’auto-élimineront probablement chacun de leur côté, on ne voit aucun poids lourd qui puisse faire l’union dans l’un ou l’autre de ces camps. Chez les souverainistes, si Pierre de Villiers ou Zemmour entre en lice en plus de Philippot et NDA, cela pourrait siphonner en partie l’avance de MLP, mais on voit mal X Bertrand ou Mélenchon passer devant.


    • waymel bernard waymel bernard 22 avril 21:26

      @Captain Marlo
      La Hongrie fait bien partie de l’UE. Et elle contrôle ses frontières, expulse les clandestins et accorde très peu de droit d’asile. Les faux mineurs, faux déments, faux homosexuels et vrais immigrés espérant profiter de l’eldorado européen n’ont aucune chance dans ce pays. En 2017 la Hongrie a bien enregistré plus de 25 mille demandes d’asile mais au 27 décembre il ne restait que 467 personnes dans les centres d’asile hongrois. En 2016 il y a eu 171 mille demandes d’asile. Seuls 143 immigrés ont obtenu le statut de réfugié !


    • Jean Claude Massé 22 avril 21:28

      @moderatus
      « Le travail du peuple est de choisir en démocratie représentative, des gens qui vont appliquer ce que le peuple juge le plus souhaitable. »
      Pour que le peuple puisse faire des choix qui lui soient bénéfiques, encore faut-il que ce peuple soit informé, formé et j’allais dire instruit. Car vous ne l’avez peut-être pas remarqué, mais on consacre de moins en moins de moyens pour l’instruction, c’est aggravé par le fait que l’on dépense 5 fois moins par élève en banlieue que dans le centre de Paris.
      La démocratie n’existe pas si le peuple n’est pas instruit. 
      Si la démocratie avait les effets que l’on dit, il y a longtemps qu’elle aurait été abolie.
      Pouvez vous m’expliquer pourquoi le plus grand nombre, c’est à dire les basses classes votent aussi mal ?


    • moderatus moderatus 22 avril 21:45

      @Jean Claude Massé
      Si la démocratie avait les effets que l’on dit, il y a longtemps qu’elle aurait été abolie.
      Pouvez vous m’expliquer pourquoi le plus grand nombre, c’est à dire les basses classes votent aussi mal ?

      ================================================
      Nous ne sommes pas en démocratie, mais en Oligarchie 
      Vous avez vu la représentation de l’assemblée nationale ?
      on ne peut appeler cela une démocratie représentative

      Mais les français ne sont pas cons, il cernent les problèmes .

      •  ON NE SE SENT EN SECURITE NULLE PART  62%

      •  

      •  LA JUSTICE EST TROP LAXISTE  81%

      •  

      •  ON NE SE SENT PLUS CHEZ SOI COMME AVANT  66%

      •  

      • LA FRANCE EST UN PAYS DE CULTURE CHRETIENNE 78% 

      •  

      •  LA FRANCE EST EN DECLIN 75%

      • LA FRANCE A PERDU SA SOUVERAINETE  69%

      • SONDAGE IFOP -FIDUCIAL AVRIL



    • moderatus moderatus 22 avril 22:04

      Eric F

      En 2022, il est possible qu’au second le vote sanction conduise au « Tout Sauf Macron » que vous évoquez. Vue la division tant à droite qu’à gauche, ces deux courants s’auto-élimineront probablement chacun de leur côté, on ne voit aucun poids lourd qui puisse faire l’union dans l’un ou l’autre de ces camps. Chez les souverainistes, si Pierre de Villiers ou Zemmour entre en lice en plus de Philippot et NDA, cela pourrait siphonner en partie l’avance de MLP, mais on voit mal X Bertrand ou Mélenchon passer devant.


      ========================================


      Vous avez parfaitement cerné le problème, on a les mêmes analyses.

      un info de ce matin


      Étude parue ce matin sur les chances de MLP s’il y avait duel avec Macron


      elles seraient de plus en plus grandes dit ce sondage


      les raisons

      —La proximité entre les programmes RN et LR . les élesteurs LR basculeraient en partie cher MLP.

      - les bonne opinions sur MLP en forte hausse

      elles sont passées de 34% à 50%

      —les réactions qui sont données sur l’action de Macron : colère, honte, nombreux dégâts, désespoir.





    • Captain Marlo Captain Marlo 23 avril 08:40

      @waymel bernard
      La Hongrie fait bien partie de l’UE. Et elle contrôle ses frontières, expulse les clandestins et accorde très peu de droit d’asile.

      Vos preuves ? Merci d’avance.


    • Jean Claude Massé 23 avril 08:42

      @moderatus
      Nous y arrivons donc. Je suis d’accord avec vous nous sommes en oligarchie et peut-être plus grave, en ploutocratie.
      Et pourtant le peuple se croit en démocratie. Il y a bien un manque quelque part.


    • moderatus moderatus 23 avril 09:11

      @Captain Marlo

      la Hongrie ne contrôle pas autant qu’elle ,voudrait, mais elle refuse les quotas et contrôle un maximum .pour s’en convaincre, il suffit d’entendre les cris d’orfraie de l’U.E et ses menaces.


    • moderatus moderatus 23 avril 09:15

      Jean Claude Massé

      Quand le peuple ne peut s’exprimer parce qu’il n’est pas représenté à l’assemblé nationale et qu’il n’est jamais consulté par référendum, alors que fait-il , il descend dans la rue, c’est e qui se passe depuis 4 ans.



    • moderatus moderatus 23 avril 20:19

      @Captain Marlo

      Bonsoir Marlo

      On peut appeler cela de l’immigration choisie. c’est différent.


    • Jean Claude Massé 23 avril 21:05

      @moderatus

      C’est une minorité de la classe moyenne inférieure qui occupe la rue. Je peux en témoigner, j’y participe. Durant les minif GJ alors que je me trouvais en haut de la rue Ste Catherine à Bordeaux, d’où on la domine sur près d’un km, noire de monde, j’ai dit que je cessais de venir manifester. Plus ou moins 2000 face à des milliers d’accros du consumérisme. Un manifestant près de moi m’a dit, « vous savez, ils sont encore plus nombreux qui ne participent pas aux manifs qui vivent dans les cités de banlieue ». Ils ne viennent pas parce qu’ils ne savent pas la puissance qu’ils représentent. Le pouvoir par l’intermédiaire des médias les abêtit. Les médias devraient être un outil d’émancipation au service de la démocratie. Ils sont l’inverse au service de la ploutocratie. Les manifestations depuis 4 ans sont étouffées par les pouvoirs, avec en aide l’instrumentalisation du COVID. Le niveau d’éveil du peuple est encore tombé plus bas.


    • moderatus moderatus 23 avril 22:09

      jean Claude Massé

      Le pouvoir par l’intermédiaire des médias les abêtit. Les médias devraient être un outil d’émancipation au service de la démocratie. Ils sont l’inverse au service de la ploutocratie. Les manifestations depuis 4 ans sont étouffées par les pouvoirs, avec en aide l’instrumentalisation du COVID. Le niveau d’éveil du peuple est encore tombé plus bas.


      ===========================================================


      je ne cesse de le dire, il faut confiner en grande partie les médias de désinformation continue ;


      L’effet est dévastateur, personne n’est immunisé contre le lavage de cerveau.

      Depuis un an c’est pire on bâillonne les gens et on les confiner en fermés les gens sont à la merci du pouvoir que envahit les médias tous les jours avec la complicité bien sur de ces médias ;


      Alors les ministres défilent diffusant terreur et ordres, rendant la foule soumise et peureuse ; 


      cela ne fait que commencer, la campagne é démarré et la pression va augmenter.

      Je le répète, confinons ces média, informons nous par internet et la presse ;

      Quand le je pense aux millions de gens quiont regardé les interventions du pouvoir, c’est terrifiant.



    • nemesis 25 avril 11:03

      @Jean Claude Massé

      Retraité, j’observe la population du 13.... si c’est peu ou prou pareil dans tout le pays... ce serait désolant.
      Je remarque des combinaisons variées et à des degrés divers de :
      Ignorance, certitude, incivilité, agressivité, individualisme...

      Les masques jetés à même le sol à quelques mètres des corbeilles municipales, les automobilistes toujours pressés, définitivement oublieux des distances de sécurité, les stationnements intempestifs...

      Lorsque je visionne les docus à la TV, j’ai aussi l’idée de m’expatrier, le patriotisme a fait long feu en France. C’est devenu le pays du n’importe quoi quand ON nomme des Dati ou des Dupont-Moretti à la Justice... à quoi bon espérer une amélioration ?!


    • moderatus moderatus 25 avril 11:10

      nemesis

      Lorsque je visionne les docus à la TV, j’ai aussi l’idée de m’expatrier, le patriotisme a fait long feu en France. C’est devenu le pays du n’importe quoi quand ON nomme des Dati ou des Dupont-Moretti à la Justice... à quoi bon espérer une amélioration ?!

      =====================================================

      le patriotisme st en sommeil il faut le réveiller ? les consciences se réveillent.

      On peut espérer, mais exiger que des Moretti ou Dati, ne soient plus aux manettes.

      Objectif 2022, ne pas se tromper de cible ne plus voter par défaut , et ne pas s’abstenir.

      les français ont bien ciblé les problèmes.

      sondage ifop ce jour, 

      A un an du scrutin, “la sécurité s’annonce comme un enjeu majeur de la prochaine élection présidentielle”, prévient Frédéric Dabi, directeur général de l’Ifop. Interrogés par l’institut sur le poids de cette question dans leur choix en 2022, 86% des Français assurent qu’il sera “important, dont 44% “tout à fait important”. Sur ce terrain, les sympathisants de droite et d’extrême droite sont “en fusion” selon l’expression de Frédéric Dabi, puisque respectivement 98 et 99% des électeurs LR et RN en font un élément déterminant de leur vote. Mais la préoccupation sécuritaire n’est plus l’apanage de la seule droite : elle pèsera lourd, aussi, dans le vote des sympathisants LREM (86%), PS (80%) et même LFI (70%). […]




    • JulietFox 21 avril 12:10

      A combien sera la carte de pêche en 2022 ?

      Parce que, le poker menteur, je ne sais pas y jouer.


      • moderatus moderatus 21 avril 13:11

        @JulietFox

        Bonjour,

        A combien sera la carte de pêche en 2022 ?

        Parce que, le poker menteur, je ne sais pas y jouer.

        =====================================================
        certains refusent de jouer et choisissent l’abstention. Croyez vous que ce soit la bonne attitude ?


      • devphil30 devphil30 22 avril 08:34

        @JulietFox

        Ne pas jouer c’est accepter de perdre par avance car qui ne tente rien n’a rien et vous devrez subir le choix des autres.
        C’est pas possible pour moi


      • DantonQ DantonQ 22 avril 09:55

        @moderatus Evidemment, non. Car si on ne s’occupe pas de politique, la politique, elle veut s’occuper de nous...et hélas, pas pour servir nos intérêts ! ( casse de l’assurance chômage etc.) le mieux, c’est peut-être de mettre tous les crabes dans le même panier et de voter nul pour exprimer notre refus de toutes les marionnettes du système qu’on nous propose. 

        Quitte à attraper de mauvais poissons, autant les rejeter dans les égouts. 


      • moderatus moderatus 22 avril 10:13

        @DantonQ
        Quitte à attraper de mauvais poissons, autant les rejeter dans les égouts. 

        Il faut attraper le bon poisson ; 

        les français savent ce qui ne va pas et qu’il faut solutionner
        Qui se proposera de les solutionner ?

        •  ON NE SE SENT EN SECURITE NULLE PART  62%

        •  

        •  LA JUSTICE EST TROP LAXISTE  81%

        •  

        •  ON NE SE SENT PLUS CHEZ SOI COMME AVANT  66%

        •  

        • LA FRANCE EST UN PAYS DE CULTURE CHRETIENNE 78% 

        •  

        •  LA FRANCE EST EN DECLIN 75%

        • LA FRANCE A PERDU SA SOUVERAINETE  69%

        • SONDAGE IFOP -FIDUCIAL AVRIL


      • Aimable 22 avril 13:17

        @moderatus
        L’abstention c’est un vote Macron .


      • serge.wasterlain 22 avril 13:22

        @devphil30
        Mais jouer avec des cartes que l’on sait truquées, c’est se faire escroquer volontairement, ce qui n’est pas le plus grave. Non, le plus grave c’est que participer au jeu c’est légitimer les escrocs...


      • moderatus moderatus 22 avril 13:30

        @Aimable
        L’abstention c’est un vote Macron 

        ========================================================
        c’est surtout un défaut de vote vis à vis de la démocratie.


      • Captain Marlo Captain Marlo 22 avril 18:36

        @moderatus
        les français savent ce qui ne va pas et qu’il faut solutionner
        Qui se proposera de les solutionner ?

        L’UPR. Programme de Libération Nationale .

        Si vous passez votre temps à présenter les Partis européistes mondialistes, sûr qu’on avancera pas. ça fait 30 ans qu’ils nous promettent une autre politique et de changer l’ Europe !


      • @Captain Marlo

        Programme de Libération Nationale

        Waou, ne manquent plus que les effectifs...


      • Eric F Eric F 22 avril 18:45

        @Aimable
        Effectivement, en pratique, l’abstention ne récuse pas résultat de l’élection, mais le conforte. 


      • Captain Marlo Captain Marlo 22 avril 21:04

        @Philippe Huysmans, Complotologue
        Waou, ne manquent plus que les effectifs...

        Mais grâce à votre diligence, l’UPR sera connue et promue.
        Merci d’avance de parler de la censure médiatique de l’UPR depuis 14 ans !


      • @Captain Marlo

        Tu es probablement l’un des pires ennemis de l’UPR à l’insu de ton plein gré... Arrogance, bêtise, autoritarisme, tu coches littéralement toutes les cases de mon Bingo.

         smiley


      • Attila Attila 22 avril 21:14

        @Captain Marlo
        Faut arrêter de mettre les échecs de l’UPR uniquement sur le dos des médias.

        C’est quoi l’UPR aujourd’hui ?

        Il n’y a plus d’encadrement : des nombreuses délégations départementales, il n’en reste qu’une poignée.

        https://www.upr.fr/carte-delegations-de-lupr/#info

        .

        Il n’y a plus d’événements : le tableau mensuel des réunions publiques qui était bien fourni est maintenant quasiment vide.

        https://www.upr.fr/evenements/

        .

        Aujourd’hui, l’UPR c’est François Asselineau qui se met en scène dans des vidéos qu’il publie et François Asselineau qui commente l’actualité sur Touittère.

        Épicétou.


        .


      • cyrus CYRUS 22 avril 21:25

        @Philippe Huysmans, Complotologue

        @Captain Marlo

        Tu es probablement l’un des pires ennemis de l’UPR à l’insu de ton plein gré... Arrogance, bêtise, autoritarisme, tu coches littéralement toutes les cases de mon Bingo.

        toi t’ as vraiment les mot pour te faire des copain smiley

        non elle est pas arrogante , mais plutot trop sur de son leader .
        non elle est pas bete , mais elle ne se donne pas assez la peine de comprendre les autre partie .Quand a l’ autoritarisme , non , plus , elle se bas comme le dit pour eviter de finir sdf ou dans un mourroir tout comme nous (en partie )...

        Alors oui elle as peut etre pas la methode pour dialoguer , mais je pense qu’ on doit la respecter comme toute les force politique qui sont prete a voter contre macron et tenter de metre fi au cycle infernal ...

        l’ upr c’ est peut etre que 0.5% mais avout que ca serais bete de louper l’ occcasion de virer macron pour justement ce demi pour cent qui manquerais ...

        l’ upr ne peut pas etre exclus du shhemas politique ... il faut leur prometre ( et tenir) un referendum sur l’ europe et tout le monde sera content .


      • @CYRUS

        Sauf ton respect chacun des adjectifs que j’ai utilisés était pesé. Je lui dis simplement que croyant rendre service à son leader acharismatique, Skippy le grand gourou, elle braque littéralement tout le monde : faut le faire quand même...

        Faudrait voir à pas confondre persuasion et autoritarisme, ou arguments et répétition façon mantra.

        Asselineau est sûrement très intelligent mais c’est un politique-politicien avec le charisme d’un pétoncle sur le retour, pas Alexandre le Grand.

        Est-ce qu’on en est toujours en France en 2021 à savoir qui gagnera à la courte paille pour savoir qui pourra inaugurer les douches du camp de concentration ?

        Est-ce que quelqu’un comprend que la pantalonnade politique est terminée ?


      • moderatus moderatus 22 avril 21:57

        @Captain Marlo

        Si vous passez votre temps à présenter les Partis européistes mondialistes, sûr qu’on avancera pas. ça fait 30 ans qu’ils nous promettent une autre politique et de changer l’ Europe !

        ========================================================
        Si l’UPR avait des chances, cela me réjouirait, mais il faut être lucide.


      • cyrus CYRUS 22 avril 22:07

        @Philippe Huysmans, Complotologue

        il t’ est permis de tout me dire , on nous reproche d’ ailleurs d’ etre trop souvent d’ accord chez nos ennemi hereditaire smiley

        c’ est juste que tu est un peut brut de décoffrage ...et que je prefere dire les chose sans attaquer la personne on as vraiment besoin de tout le monde ...

        Est-ce que quelqu’un comprend que la pantalonnade politique est terminée ?

        ca c’ est tres juste , mais le moyen de le prouver c’ est justement de faire le necessaire et de les obliger a FRAUDER .plus on s’ unira , plus la FRAUDE sera visible et demontrable .

      • @CYRUS

        C’est Marlo qui a eu la mauvaise idée de m’attaquer, pas une fois, mais cinq ou six. Passé un certain point, je ne ris plus.

        Et là je suis encore gentil, je pense. Juste un peu sec, mais j’appelle un chat un chat.


      • cyrus CYRUS 22 avril 22:36

        @Philippe Huysmans, Complotologue

        rassure toi , elle ne m’ as pas menager , et je ne l’ ais pas menager non plus ...

        Je suis pas la pour dire qui de vous deux a raison ou tord ...
        je suis juste la pour rappeler que si on se bouffe entre nous et qu’ on est incapable de s’ unir alors on perdra a coup sur ...


      • @CYRUS

        S’unir ? T’es encore perdu dans l’illusion pseudo-démocratique ? On va commencer par prendre cher, très cher dans les mois qui viennent. Puis seulement les gens commenceront à se rendre compte que le camp d’en face ne joue plus exactement au même jeu que nous.


      • cyrus CYRUS 22 avril 22:57

        @Philippe Huysmans, Complotologue

        Si tu prouve pas au gens l’ echec des election , et la facon dont on as perdu la democratie , jamais il ne passerons au plan B .

        On as rien a perdre a tenter le plan A , j’ est justement la justification du plan B .
        c’ est pas bob dennard et la republique bananiere ...


      • @CYRUS

        Mmh, on n’est juste pas exactement dans le même univers. La démocratie ou plutôt l’illusion démocratique c’était jusqu’au 17 mars 2020. Depuis, c’est la dictature. On peut pas le dire plus simplement, je pense.

        Après, mon propos sera illustré par la suite des événements, c’est juste un peu lassant de voir à l’avance ce qui va arriver et de n’être entendu par personne...

        Ce qui m’ennuie dans l’histoire c’est que chaque semaine qui passe nous rapproche du gouffre et permet à la dictature de s’installer un peu plus profondément, ce qui se paiera ultimement.


      • cyrus CYRUS 22 avril 23:21

        @Philippe Huysmans, Complotologue

        Non tu vera dans mon message a alinea que je garde le « sens des realité » 
        elle va tomber de sa chaise la pauvre smiley

        Le plan A est obsolete dans l’ etat des lieux , tout betement car les gens ne comprendrons pas a temps .on en as des exemple tout les jours , A moins bien sur d’ un miracle ou d’ un evenement d’ ici la ...

        faire l’ impasse sur l’ illusion du vote , est contreproductif ...soit :

        -les gens comprenne sur la derniere ligne droite et c’ est peut etre faisable ( pas grand espoir non plus ) 
        -les gens le tente et se voit confisquer le scrutin , et la c’ est le debut de leur reveil 
        -soit on ne fait rien , et les gens passerons par la clandestinité mais aurons perdu l’ occasion d’ avoir la population avec eux ..il seront classé terroriste

        c’ est juste du pragmatisme .


      • pemile pemile 22 avril 23:23

        @Philippe Huysmans, Complotologue "La démocratie ou plutôt l’illusion démocratique c’était jusqu’au 17 mars 2020. Depuis, c’est la dictature. On peut pas le dire plus simplement, je pense."

        Ben voyons, comme tu disais « force est de constater que le péquin moyen était nettement plus libre sous Pinochet que toi sous Choupinet »


      • @pemile

        Ben voyons, comme tu disais « force est de constater que le péquin moyen était nettement plus libre sous Pinochet que toi sous Choupinet »

        Tu vois une contradiction quelque part, petit ? Moi pas, et je maintiens, si ça peut te faire plaisir. Au fait je ne reviens jamais sur ce que j’ai écrit sauf si je me suis trompé, ce qui en l’espèce n’est pas le cas.


      • moderatus moderatus 23 avril 08:35

        @CYRUS

        je suis juste la pour rappeler que si on se bouffe entre nous et qu’ on est incapable de s’ unir alors on perdra a coup sur ...

        =========================================================
        Ta parole est d’or,

        Il faut se rassembler sur l’essentiel, c’est à dire le résultat de l’élection et oublier les egos et les batailles de chapelles.


      • Captain Marlo Captain Marlo 23 avril 08:51

        @CYRUS
        l’ upr ne peut pas etre exclus du shhemas politique ... il faut leur prometre ( et tenir) un referendum sur l’ europe et tout le monde sera content .

        Ah ! les referendum organisées par les européistes, une vraie merveille !
        Marine le Pen propose un referendum sur la sortie de l’UE, mais elle ne dit pas qu’elle est contre la sortie ! Elle veut une Autre Europe, une Europe des Nations.
        Elle fera comme les autres, si le résultat ne lui convient pas, elle s’assiéra dessus.

        Tu peux relire l’ensemble des commentaires, à part les militants de l’UPR, aucun n’aborde les questions de fond, qui sont l’indépendance et la souveraineté.
        Ils ont tous le cerveau lessivé par 40 ans de soumission et de propagande euro-atlantiste.


      • Captain Marlo Captain Marlo 23 avril 08:55

        @Philippe Huysmans, Complotologue
        Faudrait voir à pas confondre persuasion et autoritarisme, ou arguments et répétition façon mantra.

        Nous ne sommes pas dans un salon, mais sur un forum politique.
        Il serait temps de comprendre que je ne m’adresse pas au blogueurs du site, mais aux milliers de lecteurs du site !

        Et ceci pour compenser la censure médiatique de l’UPR et la propagande européiste. Si mes commentaires ne vous conviennent pas, ne les lisez pas.
        De toute façon, ils ne vous sont pas destinés.


      • foufouille foufouille 23 avril 10:02

        @Captain Marlo
        pauvre mec, tu n’es pas sur un forum politique et les milliers de lectures sont celles de robots comme ceux que tu as utilisé.


      • Attila Attila 23 avril 10:56

        @Captain Marlo
        Et pour compenser l’effondrement interne de l’UPR ; tu proposes quoi ?

        L’affaire des harcèlements a révélé aux militants de terrain que pendant qu’ils se défonçaient à coller des affiches, distribuer des tracts, organiser des réunions, se présenter aux élections locales et que l’UPR prétendait ne pas avoir les ressources pour leur rembourser leurs frais, Asselineau avec sa petite cour du siège social se payait le restaurant, se torchait la gueule, FA avait droit à un chauffeur et l’UPR avait acheté une voiture.


        .


      • Attila Attila 23 avril 10:56

        De plus, il a déclaré, selon le témoignage de ceux-ci : « C’est de la faute des délégués départementaux si les cotisations ne rentrent pas ! » Réaction des délégués départementaux : « Mais alors ! A quoi servons-nous, uniquement à faire rentrer les cotisations ? » Du coup ils sont tous partis et François Asselineau n’a plus personne pour aller voir les maires et obtenir les signatures de parrainage.

        Quand on écoute les militants, un constat émerge : François Asselineau a utilisé le dévouement des militants de terrain à son profit personnel et au détriment de la cause qu’il prétendait défendre.

        Réussir à faire partir d’un seul coup toute la structure d’encadrement est un sacré exploit.

        Crise à l’UPR : à qui la faute ?

        .


      • Captain Marlo Captain Marlo 23 avril 12:14

        @Attila
        Je propose de laisser la justice faire son travail.


      • Attila Attila 23 avril 12:32

        @Captain Marlo
        Comme d’habitude, tu pratiques la politique de l’autruche concernant FA.
        Je retransmet le témoignage des militants de terrain concernant le comportement général de François Asselineau en tant que chef de l’UPR, son comportement vis-àvis de ces militants de terrain surtout : accuser les délégués régionaux de ne pas faire leur boulot c’est comme Macron qui demande des efforts aux soignants débordés.
        Rien à voir avec les affaires judiciaires.

        Réussir à faire partir d’un seul coup toute la structure d’encadrement est un sacré exploit.

        Crise à l’UPR : à qui la faute ?

        .


      • Captain Marlo Captain Marlo 23 avril 20:18

        @Attila
        Aujourd’hui, l’UPR c’est François Asselineau qui se met en scène dans des vidéos qu’il publie et François Asselineau qui commente l’actualité sur Touittère.



        « Ce que révèle l’affaire Asselineau »

        Et oui, l’UPR dérange, Asselineau dérange.
        Il explique ce que toute la classe politique cache depuis 70 ans. Et oui, les putschistes espéraient bien se débarrasser de l’ UPR et d’Asselineau !

        Ben c’est raté, nous sommes toujours là, malgré les mensonges, les calomnies et les témoignages de ceux qui n’ont rien vu, mais « qui ont entendu dire », dans votre genre. Quand on n’a été témoin de rien, on la ferme.


      • Attila Attila 23 avril 21:15

        @Captain Marlo
        Asselineau ne dérange plus personne, il a fait exploser son mouvement.
        Il y avait des militants de terrain qui ont tenu la structure de l’UPR pendant des années par leur dévouement. Sans eux, François Asselineau n’aurait pas pu être candidat.
        Quand ils ont découvert comment FA se servait d’eux ils ont été révoltés et sont partis : c’est la fautes des soi-disant « putchistes » et des médias si la quasi totalité des militants de terrain sont partis d’un seul coup ?

        Réussir à faire partir d’un seul coup toute la structure d’encadrement est un sacré exploit.

        Crise à l’UPR : à qui la faute ?

        .


      • Attila Attila 23 avril 21:20

        Du coup, le seul mouvement d’opposition réelle n’existe plus et nous sommes dans la merrede.
        Merci François !

        .


      • Captain Marlo Captain Marlo 24 avril 07:31

        @Attila
        Ne rêvez pas trop ! Dites plutôt merci à vos potes putschistes et à votre pote le Penseur Sauvage qui doit manger actuellement son chapeau devant l’émergence des articles sur les traitements qui marchent ...


      • Attila Attila 24 avril 10:45

        @Captain Marlo
        Voilà, c’est ce que la majorité des électeurs va retenir : le Frexit est associé au complotisme. Bravo !
        Tu as souvent évoqué Le Pen qui critiquait l’UE d’un côté et se déconsidérait ensuite par des propos extrêmement droits. Tu fais pareil avec tes délires complotistes et Asselineau aussi.
        Vous êtes devenus des boulets.

        .


      • Attila Attila 24 avril 12:21

        @Captain Marlo
        C’est les « poutchistes » qui ont fait partir tous les militants de terrain ?

        .


      • sylvie 21 avril 12:11

        Oui, pour ki ? je ne vote plus en France , donc cela m’indiffère . N’oubliez pas que d’après attali, le prochain président sera une femme, je vous souhaite une Christine Lagarde.


        • moderatus moderatus 21 avril 13:13

          @sylvie
          Oui, pour ki ? je ne vote plus en France , donc cela m’indiffère . N’oubliez pas que d’après attali, le prochain président sera une femme, je vous souhaite une Christine Lagarde.

          =====================================================
          Merci pour votre souhait , vraiment la France c vous indiffère.


        • ZenZoe ZenZoe 21 avril 14:22

          @sylvie
          Ah non, surtout pas elle !! 10 fois pire que Macron.


        • DantonQ DantonQ 22 avril 10:10

          @moderatus Ha bon ? Parce que c’est Attali qui décide de qui sera le ou la prochain(e) Président(e) et non les électeurs français ? Alors, si nous sommes tombés aussi bas et que même un semblant de démocratie n’existe plus, alors j’ai parfaitement raison de me tirer en Thaïlande ! 


        • moderatus moderatus 22 avril 10:25

          @DantonQ
          Parce que c’est Attali qui décide de qui sera le ou la prochain(e) Président(e) et non les électeurs français

          ====================================================
          Nous pouvons décider à deux conditions
          primo
          ne pas s’abstenir
          secundo
          ne pas voter par défaut.


        • chantecler chantecler 22 avril 10:34

          @moderatus
          Dites nous pour qui il faut voter : ça ira plus vite .


        • moderatus moderatus 22 avril 11:05

          @chantecler
          Dites nous pour qui il faut voter : ça ira plus vite .

          ==================================================
          Vous n’êtes pas assez grand pour savoir pour qui voter ?

          il vous faut un gourou ? je ne pense pas ;
          Moi je sais, je ne milite pour aucun parti , je n’ai ni Dieu ni maitre, et pas de chapelle à défendre.

          A votre âge et au mien on a assez roulé notre bosse pour savoir faire des choix et savoir que nos choix on ne peut et ne dois les imposer à personne.
          Votre question n’est donc pas très pertinente mais vous le savez.


        • serge.wasterlain 22 avril 13:25

          @DantonQ
          On a bien vu à la dernière présidentielle que ce ne sont pas les électeurs qui décident, mais ceux qui tirent les ficelles en coulisse... ...faut pas avoir fait math sup pour comprendre que l’affaire Fillon a été instrumentalisée pour faire élire Macron !


        • Captain Marlo Captain Marlo 22 avril 18:44

          @moderatus
          Salvini trouve désormais que l’euro, c’est bien....
          Et il participe en Italie a un Gouvernement d’Union Nationale, qui va de l’extrême-gauche à l’extrême droite + un banquier de chez Goldman Sachs.

          Voilà sans doute ce qui nous attend, une alliance Macron + FN + la Gauche + les Républicains. « Il faut nous sauver du méchant virus et sauver la Patrie en danger ! » Vous pouvez toujours attendre qu’un pareil attelage change quelque chose aux Traités européens...


        • Eric F Eric F 22 avril 19:23

          @serge.wasterlain
          « l’affaire Fillon a été instrumentalisée pour faire élire Macron »

          En effet, Fillon était le candidat libéral « qui devait l’emporter », et vue l’affaire qui l’a coulé (le coup est parti de son propre camp), « ceux qui tirent les ficelles en coulisse » l’ont soutenu comme jocker pour l’emporter car jusque là peu croyaient en ses chances.
          Mais la cartographie électorale l’a naturellement favorisé : le centre-gauche, le centre et la droite eurolibérale se sont regroupé sur son nom ; les premiers parce que le candidat PS était plus à gauche que la majorité de l’électorat hollandiste et Macron leur semblait alors un dauphin de Hollande.


        • Eric F Eric F 23 avril 09:45

          précision : « ceux qui tirent les ficelles en coulisse ont soutenu Macron comme jocker »


        • nanobis 21 avril 12:19

          Je me fous de ces chiffres, je voterai pour le candidat, n’importe lequel, le mieux placé pour combattre Macron,. On ne peut plus réfléchir.


          • moderatus moderatus 21 avril 13:16

            @nanobis
            Je me fous de ces chiffres, je voterai pour le candidat, n’importe lequel, le mieux placé pour combattre Macron,. On ne peut plus réfléchir.

            =========================================================
            Votre attitude au moins est claire, c’est une attitude responsable , qui est celle que disent choisir nombre d’électeurs.
            elle est de loin préférable à l’abstention, ou au vote par défaut.


          • La meilleure attitude éthique serait de s’abstenir...


            • moderatus moderatus 21 avril 13:19

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

              La meilleure attitude éthique serait de s’abstenir...

              ======================================================
              Bonjour mélusine

              désolé, mais votre suggestion est la moins responsable et la moins justifiable.
              On a des convictions, on doit les assumer et voter suivant le projet des uns et des autres.
              Oublier les chapelle et s’en tenir aux programmes qui sont connus.


            • Fergus Fergus 21 avril 13:23

              Bonjour, Mélusine ou la Robe de Saphir.

              S’abstenir, c’est voter pour le vainqueur !


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 21 avril 14:07

              @Fergus

              euh, pour être plus exact, « c’est laisser les autres désigner le vainqueur ».


            • @Fergus il n’y a pas de vainqueur. Deux pervers narcissiques face à face, joue l’un pour l’autre...Tout en faisant mine de s’opposer. Comme dit le commentateur suivant. Qui pour éviter qui ? Quand on est arrivé à ce stade : on se tire et faites vos jeux.. Parfois laisser faire le hasard...D’ailleurs, comme nous avons pu le constater clairement : c’est souvent l’inverse du programme proposé qui se réalise après (c’est l’effet balancier).


            • Rémi Mondine 21 avril 14:53

              @Olivier Perriet
              Oui, mais je l’ai fait en 2017 au second tour et je le referais. Malheureusement arréter macron suppose un partie et vingt millions d’Euros. Qui les a ?


            • Une personne sensée ne prête pas sa voix à un escroc...


              • Fergus Fergus 21 avril 13:25

                @ Mélusine ou la Robe de Saphir.

                Le problème est qu’en face de l’« escroc » il risque, comme en 2017, d’y avoir l’« incapable ». !


              • moderatus moderatus 21 avril 13:42

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                Une personne sensée ne prête pas sa voix à un escroc

                ===================================================
                je ne pense pas que ce soit un escroc 
                c’est simplement un mondialistes,
                la France il s’en balance ;

                Michel Onfray

                https://youtu.be/N_MehmWEs5s



              • troletbuse troletbuse 21 avril 13:45

                @Fergus
                comme voter blanc


              • moderatus moderatus 21 avril 13:46

                @Fergus

                Le problème est qu’en face de l’« escroc » il risque, comme en 2017, d’y avoir l’« incapable ». !

                ========================================================

                En gestion d’entreprise, on m’a appris que la perlière qualité est de s’avoir s’entourer. 

                On ne peut pas dire que cela a été le cas , et que cela ne le serait pas 


              • @moderatus C’est le propre d’une escroquerie. Il se fout de vous.


              • Albert123 21 avril 16:26

                @Fergus

                l’escroc est également incapable.


              • moderatus moderatus 21 avril 16:33

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                 C’est le propre d’une escroquerie. Il se fout de vous.

                ======================================================
                Il se fout de nous.

                Emmanuel Macron est le porte-parole local d’une idéologie, le mondialisme progressiste, qui prétend unifier le monde en l’américanisant. Pour aller dans cette direction, il faut faire sauter le verrou des exceptions françaises, et le culte de l’Histoire en est une. Criminels en Algérie, complices du génocide au Rwanda, héritiers de l’esclavage et de la colonisation, il faut que les Français dégurgitent leur Histoire, n’en conservent qu’une mémoire souffrante et coupable afin de devenir de simples humains dans un espace juridique sans frontière pour l’instant plus ou moins limité à l’Europe. L’arrivée massive d’autres humains facilitera le mélange et le broyage des identités. Bd Voltaire



              • devphil30 devphil30 22 avril 06:14

                @Fergus

                Il est certain que Macron est très capable ....

                On nous vante son intelligence tellement élevé qu’il devient spécialiste dans ton les domaines qu’il approche.

                Le seul domaine dans lequel il aurait dû exceller c’est de prendre soin de la France pendant 5 ans , je ne suis pas sûr qu’il ait compris cette tâche il a préferé être l’obligé de ses maîtres qu’i l’ont installé au pouvoir.

                Le dégager est une mesure de salubrité publique ..... !!!


              • serge.wasterlain 22 avril 13:32

                @moderatus
                Exception française par ici, exception française par là, foutaise que cela ! J’ai vécu 45 ans en Belgique et plus de 20 ans en France. Je séjourne un peut moins de 6 moins par an en Espagne depuis 10 ans. Et bien je peux vous dire que la plupart des exceptions française on les rencontre aussi bien en Belgique qu’en Espagne, du moins toutes les progressistes que l’on nous supprime depuis des décennies !
                En France, le pouvoir prend le prétexte de l’exceptionnalité, en Belgique on nous explique que même un pays comme la France l’a fait...


              • moderatus moderatus 22 avril 13:59

                @serge.wasterlain
                Exception française par ici, exception française par là, foutaise que cela !

                ======================================================
                je puis vous confirmer que la France est devenue une exception par sa médiocrité actuelle elle qui était une exception par ses qualités et réussites générales. On peut faire la liste des désastres, école , immigration, ensauvagement, état de l’hôpital, insécurité, justice etc.

                un exemple , le traitement de la pandémie 
                vous connaissez l’Espagne, moi aussi, j’y vis une partie de l’année.

                En Espagne , les commerce, bars , restaurants , théâtres, piscines , salles de sport sont ouverts et ils ont moins de mort qu’en France .
                Et l’Espagne n’est pas le seul exemple.


              • pemile pemile 22 avril 14:07

                @moderatus « En Espagne [...] ils ont moins de mort qu’en France . »

                Non, plus de morts par million d’habitants alors qu’ils ont moins de contaminations (moins de tests ?)


              • moderatus moderatus 22 avril 14:25

                @pemile
                Non, plus de morts par million d’habitants alors qu’ils ont moins de contaminations (moins de tests ?)

                ===========================================================
                Vous avez raison, 
                Quand la pandémie a débuté, l’Espagne a payé un lourd tribu ils avaient un nombre de mort très important par rapport à la france c’est le passif.

                je vous parle depuis quelques mois

                ils ont déconfiné et ont moins de morts qu’en France par millions consultez Covid traker.
                .


              • @moderatus

                Oui, visible sur le graphique mortalité depuis le début. La courbe espagnole revient doucettement à l’horizontale, la française continue à partir tout droit dans la stratosphère :

                https://www.levilainpetitcanard.be/stats_covid/

                Bon après, on sait que que valent les déclarations de l’escroc pemile, hein...


              • moderatus moderatus 22 avril 14:39

                @Philippe Huysmans, Complotologue
                Oui, visible sur le graphique mortalité depuis le début. La courbe espagnole revient doucettement à l’horizontale, la française continue à partir tout droit dans la stratosphère :

                =====================================================
                merci pour ta confirmation, tous les jours je consulte les chiffres, et c’est évident l’Espagne et l’Italie avaient au départ subi une mortalité terrible, En Espagne aujourd’hui, confinement réduit et mortalité en forte baisse.
                 je suis en ce moment en Espagne et, j’apprécie la liberté partielle que nous avons.

                bien sur stricte observation des gestes barrières et du port des masques ;
                le guardia civile , c’et pas la police en France ; La loi c’est la loi et pas question d’insultes ou de refus d’obtempérer.


              • serge.wasterlain 22 avril 14:50

                @moderatus
                Je suis bien d’accord avec vous, les exceptions dont je parlais sont les soi-disant ’’avantages sociaux« , protection des travailleurs, complexité fiscale et ses multiples exceptions, dégrèvements, remboursement des médicaments, etc, etc... Et à chaque fois, ces pseudos exceptions sont mises en avant pour mieux nous expliquer qu’il faut »moderniser" tout ça, c’est à dire tirer vers le bas ce à quoi on a droit.


              • cyrus CYRUS 22 avril 15:44

                @pemile

                Tu est un menteur pathetique pemile et a chaque fois on t’ attrape dans le pot de confiture ....

                https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/4/1619098695-espagne.png 
                https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/4/1619098702-france.png

                Tout ca pour defendre MACRON , pathetique .

                Le deconfinement , permet de s’ aerer , il est tout a fait logique qu’ on ais moins de deces ...

                Dans les immeuble on as beau etre confiné , suffit que quelqun tousse dans le couloir pour que le virus passe sous les porte et meme sous les masque ....

                A l’ inverse , plus on est dehors , plus le virus se dilu et moins il est dangereux ...

                LE CONFINEMENT STUPIDE DU GOUVERNEMENT CAUSE PLUS DE MORT 


              • moderatus moderatus 22 avril 15:49

                @serge.wasterlain
                Je suis bien d’accord avec vous, les exceptions dont je parlais sont les soi-disant ’’avantages sociaux« , protection des travailleurs, complexité fiscale et ses multiples exceptions, dégrèvements, remboursement des médicaments, etc, etc... Et à chaque fois, ces pseudos exceptions sont mises en avant pour mieux nous expliquer qu’il faut »moderniser" tout ça, c’est à dire tirer vers le bas ce à quoi on a droit.

                =============================================================
                désolé , j’avais mal compris. Il est certain que la situation n’a pas fini d’empirer.
                je lisais que la dette pour chaque français s’élève à 45.000 euro ; c’est à dire qu’on nous a endetté pour des générations, à cause des confinements à répétition.
                Vous passez comme moi une partie de l’année en Espagne, moi c’est dans le sud  est. cela fait du bien, la vie est beaucoup moins tendue.



              • pemile pemile 22 avril 16:07

                @CYRUS « Tu est un menteur pathetique pemile »

                Non, mais toi tu as un problème pour comprendre « morts par million d’habitants »

                Espagne 1654
                France 1558


              • cyrus CYRUS 22 avril 16:15

                @pemile

                je m’ en fout de ca pour evaluer confinement/deconfinement seul le resultat compte .https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/4/1619098695-espagne.png=decroissance du nombre de mort
                https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/4/1619098702-france.png=plateau maintient du nombre de mort.

                Decroissance en espagne , plateau en france dans le nombre de deces par jours 
                voila le veritable indicateur de reusite et non pas des bidouillage savant de chiffre .


              • cyrus CYRUS 22 avril 16:20

                @pemile

                Non, mais toi tu as un problème pour comprendre « morts par million d’habitants »

                Dans le bilan d’ une guerre , on ne compte pas les mort par bataille pour determiner le vainqueur , mais bien le nombre de mort gobal a la fin ...

                On as rattraper l’ espagne et l’ italie , alors qu’ on était préserver au départ ...
                eux ont une courbe descendante car il apliquent les bonne mesure ...

                Nous on as une courbe qui ne va faire que se maintenbir et monter 
                car on applique des mesure destiner a fliquer le peuple ...



              • nono le simplet bientot vacciné nono le simplet 22 avril 16:52

                @pemile
                avec Fifi les stats c’est facile ... c’est le contraire de ce qu’il dit ...
                avec Cyrus les stats c’est du javanais ... tellement obscur qu’on ne sait pas de quoi il parle ...
                de toutes façons, ils commentent des chiffres qu’ils disent faux ... ce qui est d’ailleurs sûrement vrai pour l’Espagne ... sous estimation d’environ 20% ... un des plus mauvais bilans d’Europe de l’Ouest ... et s’ils rouvrent c’est parce que leur économie est exsangue ... et l’épidémie va repartir à la hausse comme au Pays Basque espagnol, en Galice, en Cantabrie ou en Rioja


              • pemile pemile 22 avril 16:58

                @nono le simplet

                Pour la Suède le mystère des contaminations au top reste toujours à expliquer


              • Ben Schott Ben Schott 22 avril 17:00

                @nono le simplet
                 
                Une hécatombe !!! Les cadavres jonchent les rues !!!
                 
                « et s’ils rouvrent c’est parce que leur économie est exsangue »
                 
                Serait-ce le début de la prise de conscience qu’une économie exsangue vont faire d’authentiques dégâts, eux, ou faut-il attendre encore un peu que les connexions se fassent au niveau de tes trois neurones ?
                 
                 
                  smiley
                 


              • Ben Schott Ben Schott 22 avril 17:03

                @Ben Schott

                une économie exangue va faire d’authentiques dégâts, elle...

                 bien sûr
                 


              • cyrus CYRUS 22 avril 17:10

                @nono le simplet

                On vois surtout que l’ allure des courbes officielle de mes capture d’ ecran embete les macroniste et que ceuxci essaye de masquer la verité par pure ideologie macroniste ...

                https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/4/1619098695-espagne.png 

                =decroissance du nombre de mort=deconfinement


                https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/4/1619098702-france.png 

                =plateau maintient du nombre de mort.=confinement

                tortille du cul autant que tu le souhaite ca ne change rien a la realité smiley
                Et celle ci est evidente pour tout le monde ...

              • @pemile

                Coincide très exactement avec le début de la vaxxination, trop compliqué à comprendre, crâne de puce ?


              • @nono le simplet

                Ouaip ça va être comme la Suède, transformé en pays de zombies smiley


              • nono le simplet bientot vacciné nono le simplet 22 avril 17:13

                @CYRUS
                l’ allure des courbes officielle de mes capture d’ ecran embete les macroniste

                moi c’est celui qui les interprète qui me fait rigoler smiley


              • cyrus CYRUS 22 avril 17:13

                @Ben Schott

                @Ben Schott

                une économie exangue va faire d’authentiques dégâts, elle...
                 bien sûr


                comme si la notre se portait bien , on as tout fermer ...

                au contraire grâce au de-confinement , les espagnol relance la leur pendant que a notre coule smiley.


              • @nono le simplet

                moi c’est celui qui les interprète qui me fait rigoler 


                Les chiffres sont les chiffres même quand ils te font mal au cul, simplet. Tu peux bien « rigoler » en dessous de 250 commentaires que personne ne lira jamais, c’est pas pour autant que le reste du monde ne les verrait pas, ou serait incapable d’en tirer les conclusions.


              • cyrus CYRUS 22 avril 17:15

                @Philippe Huysmans, Complotologue

                @pemile

                Coincide très exactement avec le début de la vaxxination, trop compliqué à comprendre, crâne de puce ?

                San parler des auto-test de bigpharma qui font de faux positif , et envoit les gens se faire tester dans des centre infester par la « grippette » .

                ILS SONT PRET A TOUT POUR DEFENDRE MACRON .


              • cyrus CYRUS 22 avril 17:17

                @Philippe Huysmans, Complotologue

                Je ne les interprete pas , les graphique sont flagrant par eux meme smiley
                he oui ca leur chatouille les hemoroide smiley


              • nono le simplet bientot vacciné nono le simplet 22 avril 17:20

                @pemile
                plus de cas ... mortalité stable ou presque ... baisse en réa ... ils doivent utiliser l’Ivermectine smiley


              • Ben Schott Ben Schott 22 avril 17:20

                @CYRUS
                 
                Je parlais de l’économie de tous les pays concernés, of course !
                 
                Les crétins pensent que c’est une conséquence malheureuse bien indépendante de la volonté des contremaîtres qui gèrent la boutique, bien sûr !... smiley
                 
                 
                On fera les comptes dans pas longtemps...
                 


              • cyrus CYRUS 22 avril 17:24

                @Ben Schott

                Avant c’ etait l’ afrique /asie le tier monde , eux aussi vont nous depasser ...
                c’ est bien le plan smiley

                une republique bananiere planetaire , ca donne vachement envie smiley


              • Ben Schott Ben Schott 22 avril 17:24

                @nono le simplet
                 
                « ils doivent utiliser l’Ivermectine »
                 
                Toi, c’est Pfizer, c’est ça ? Je voudrais pas insister trop lourdement, mais t’es comme Pemile, toujours pas vacciné ?
                 
                 smiley
                 


              • moderatus moderatus 22 avril 17:25

                @pemile

                Vous savez , dans les restaurants Espagnols il ont permis des tables de 6 au lieu de 4

                peut-être que vu leur confinements moins dément, il n’auront pas une dette par habitant de 45.000 euros comme chez nous.


              • @Ben Schott

                Ce sont des dealers : la came ils la vendent, ils ne la consomment pas.


              • cyrus CYRUS 22 avril 17:27

                @Ben Schott

                @nono le simplet


                 
                « ils doivent utiliser l’Ivermectine »
                 

                Toi, c’est Pfizer, c’est ça ? Je voudrais pas insister trop lourdement, mais t’es comme Pemile, toujours pas vacciné ?

                On peut pas vacciner contre la conerie quelqun deja atteint ...
                il en est au stade final ou il est devenu le virus de la conerie et tente d’ infecter les autre en depit des fait etablis , par ses propre equipe mondialiste smiley
                 

              • nono le simplet bientot vacciné nono le simplet 22 avril 17:28

                @Philippe Huysmans, Complotologue
                Tu peux bien « rigoler » en dessous de 250 commentaires que personne ne lira jamais

                je n’ai pas de public ... et je m’en tape ... j’écris aux cons ... et ça marche ... ils me répondent smiley


              • @nono le simplet

                Le gas qui nous met un petit smiley

                pour bien montrer comme il est triste que la mortalité soit stable et que ça baisse en réa.


              • cyrus CYRUS 22 avril 17:28

                @Philippe Huysmans, Complotologue

                @Ben Schott

                Ce sont des dealers : la came ils la vendent, ils ne la consomment pas.


                >bien vu , tu as taper dans le mi-mile.

              • cyrus CYRUS 22 avril 17:32

                @Philippe Huysmans, Complotologue

                @nono le simplet

                Le gas qui nous met un petit 

                pour bien montrer comme il est triste que la mortalité soit stable et que ça baisse en réa.


                Tu te rend pas compte toi ... leur action c’ est leur retraite smiley
                faudrait pas qu’ on leur enleve et qu’ on nationalise bigpharma ...

                a coté la vie du citoyen c’ est pas vraiment leur soucis smiley

                un peuple qui guerit , c’ est 50 euro en moins par ans ....


              • @nono le simplet

                Ces jours-ci tu étais plutôt planqué en-dessous de ton lit, ahuri. Terminé la petite argumentation ad hominem pour dire comme mes stats ou celles de Pierre sont le fait de gens qui n’y connaissent rien, eh ? T’as encore les fesses qui piquent ?

                Tu sais tu peux écrire mille pages de commentaires, ça me laisse un peu froid, pour tout te dire. Tu es invisible, comme tes frères trolls. Et le pire c’est que vous n’avez toujours pas réalisé l’importance de ce « détail ».


              • Ben Schott Ben Schott 22 avril 17:34

                @Philippe Huysmans, Complotologue

                 
                « Ce sont des dealers : la came ils la vendent, ils ne la consomment pas. »
                 
                Ils touchent même pas leur com ! Circonstance atténuante devant un jury populaire ?  smiley
                 


              • @Ben Schott

                Circonstance atténuante devant un jury populaire ?

                Certes, Maître, certes ! Cela leur donnera le droit de passer en premier à la guillotine, et d’accéder ainsi à l’Histoire (avec une grande hache).


              • nono le simplet bientot vacciné nono le simplet 22 avril 17:53

                @Philippe Huysmans, Complotologue
                ma visibilité je m’en fous complètement contrairement à toi ... à ce sujet, d’ailleurs, je me demande combien sont les « lecteurs » qui se bidonnent en lisant tes coms de petit coq de village belge qui se croit un influenceur d’opinion mondiale ...  smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès


Derniers commentaires


Publicité