• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Pourquoi il y aura encore des citoyens de gauche pour voter encore (...)

Pourquoi il y aura encore des citoyens de gauche pour voter encore PS

L'Humanité.fr publie « L'appel de la gauche du PS : "Non à la politique de l'offre" ». Il est précédé de cette présentation :
27 membres du bureau national du PS sur 72 ont signé un appel pour une autre politique. Non à la politique de l’offre ! Non à la baisse du « coût du travail » disent-ils. "Si 35 % de la direction du parti signe cela, on peut penser que, à la base, c’est bien plus que la majorité des adhérents tellement le mécontentement est grand" écrit Gérard Filoche, également signataire.

Le lecteur curieux de lire cet appel dans son intégralité le trouvera ici.

Ce texte est suivi de nombreux commentaires, parmi lesquels ceux qui traitent de la question de l’existence du PS comme parti qui se dit de gauche méritent d’être relevés, malgré les redondances mais avec la vigueur de leur style.

Que font-ils dans les rangs du Parti socialiste ?

La salutaire rupture avec l’ère Sarkozy, moi, je ne l’ai pas vue. L’aile déplumée devrait penser à la rupture avec l’ère solférinienne. Certains ont eu le courage de quitter le PexS. Le parti de gauche fut fondé. Ce courage manquerait-il à la frange sinistre ?

C’est bien mes "camarades", mais le long passé (et passif) du PS indique que tout cela n’est que de la pose, que du baratin. On en reparlera quand vous joindrez les paroles aux actes et romprez clairement avec les membres de votre parti qui s’efforcent de doubler l’UMP sur sa droite.

Bel appel, beau discours. Avec la première fois que je vois apparaître le coût du capital ailleurs qu’au Front de Gauche.

Mais que vont-ils faire maintenant ? Voter contre le pacte d’irresponsabilité pour ceux qui sont parlementaires ? ou carrément quitter le parti social-libéral ?
À moins que ce ne soit qu’une posture pré-électorale pour amadouer les gens qui sont à leur gauche et qui se posent quelques questions après le discours du 14 janvier et le renoncement face à l’extrême-droite début février...

À mettre tous dans le même sac

Rappelons nous le discours du Bourget de François Hollande, c’était vraiment un discours de gauche (*), il s’attaquerait à la finance, il ne toucherait pas aux acquis sociaux et aux retraites, bref il a fait l’inverse une fois élu avec tout son gouvernement, avec tous ses élus à l’assemblée nationale qui votent tous les lois antisociales comme un seul homme.

Nous sommes entrés de plain-pied dans la période pré-électorale, municipales et européennes, il est donc normal que le PS se souvienne d’un seul coup qu’il faut parler à la gauche, après avoir graissé la droite et le MEDEF de plusieurs dizaines de milliards d’Euros qui vont saigner à blanc l’activité économique et donc alimenter la misère et le chômage.

C’est donc à la gauche du PS que revient ce travail de séduction des électeurs de gauche, tandis que François Hollande sur sa lancée continue de flatter le grand patronat avec son pacte de responsabilité, initié par le MEDEF, et son voyage auprès de Obama est là pour conforter sa place dans le concert impérialiste avec visées guerrières vers la Syrie, vers le Mali, vers le Centre Afrique, aux cotés des Américains, de plus ils travaillent d’arrache pied sur le projet de grand marché transatlantique, véritable rouleau compresseur des lois qui régissent les conditions de travail et de salaires français et européens, en unifiant le tout vers le bas, c’est du jamais vu, il s’agit d’une véritable guerre faite au monde du travail.

Voilà donc à quoi ressemble la politique du PS, de sa droite jusqu’à sa gauche, nous ne pouvons compter que sur les électeurs trompés qui les ont élus, et espérer qu’ils ouvriront les yeux sur tant de trahisons des promesses, en votant massivement Front de Gauche aux prochaines élections municipales et européennes.

VIVE LE VRAI PCF ET LES FORCES ANTICAPITALISTES REGROUPÉES DANS LE FRONT DE GAUCHE

Enfin, pour conclure, cette analyse qui va au fond des choses :

Le Parti Socialiste est une catastrophe pour la démocratie. Il va d’une droite libérale pure avec Moscovici, Sapin, Valls et consorts proche de l’UMP, jusqu’à une gauche socialiste presque assimilable par le Front de gauche actuel. Comment le citoyen peut-il s’y reconnaitre dans un tel capharnaüm qui représente tous les courants politiques de la société ? Pour que la souveraineté populaire s’exerce librement, elle a besoin de formations politiques globalement cohérentes par rapport à un projet honnête et affiché. Et d’un débat ouvert entre des courants identifiables par tout un chacun. Ce gros machin mou, gluant, confusionniste et trompeur est un obstacle à la libre expression du suffrage puisque le citoyen ne sait pas pour quoi il vote quand il vote pour lui. Pour cette raison, son existence procède foncièrement d’une vision totalitaire [sectaire au sens propre] de la vie politique. C’est d’ailleurs étonnant qu’il n’y ait jamais eu d’unanimité des formations républicaines pour dénoncer cet attelage purement démagogique et électoraliste qui pollue notre vie publique depuis quarante ans. Il faut s’en débarrasser par notre vote une fois pour toutes et le plus tôt sera le mieux. Chacun de ses leaders se reclassera alors sans aucune difficulté dans les bonnes cases et la démocratie s’en portera mieux.

Merci à mes camarades du PCF

Mauris Dwaabala

(*) Rire du transcripteur : comment des propos tenus dans un meeting pré- électoral une fois et une seule, ont-ils pu être pris aux sérieux par l’auditeur lambda et mieux, avoir servi un temps de câble de sauvetage à des responsables politiques à la remorque ?

URL de cet article 24407

Moyenne des avis sur cet article :  3.29/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

80 réactions à cet article    


  • Alpo47 Alpo47 15 février 2014 07:31

    UMP ou PS ne sont là que pour nous donner l’illusion que nous avons un choix et que celui ci nous procurera des « changements »(sous-entendu positifs) .

    Dans les faits, ils adhèrent tous deux au même système confiscatoire où 99% travaillent pour enrichir 1%. Au moins la droite affiche ses objectifs, avec un crédo qui vise à favoriser les riches, en prétendant faussement que cela profitera à tous. Le PS, lui, avance caché, trompant ses électeurs, par exemple en promettant de s’attaquer à la finance prédatrice. Il n’en fait rien et il n’est pas là pour cela. Les masques sont tombés aujourd’hui..

    Pour perdurer le « système » en place a mis en place ces choix illusoires -et le FN en est un autre- qui ont trompé les citoyens/électeurs jusqu’à aujourd’hui. On arrive actuellement à un point où cette tromperie apparait évidente à tous. Alors, on nous sort un autre lapin du sac qui présente quelques arguments qui vont dans le sens de la volonté populaire, comme le retrait de l’euro : MLP et le FN. Dans toute son histoire et partout dans le monde, l’extrème droite a toujours eu partie liée avec le patronat et les rentiers-actionnaires. Nouvelle tromperie.

    Il est déjà évident que les arguments électoraux du pouvoir actuel va être de diaboliser le FN, avec : « nous, ou le fascisme au pouvoir ». Ainsi, certains voteront encore PS. Mais le ras le bol, si ce n’est le rejet total du pouvoir est tel que beaucoup vont choisir le FN.

    Et le système en place perdurera.


    • cza93 cza93 15 février 2014 16:59

      Et oui ça commence à paniquer à Solferino : abstention ou vote fhaine, qui aura le dernier mot ? qui jouera l’arbitre ? La peur de la multiplication des triangulaires, quand ce n’est pas de se faire sortir au 1er tour, commence à faire son chemin !

      Donc comme d’hab’ on instrumentalise le vote frontiste qui n’augmente finalement pas tant que ça - cela dit, le simple fait qu’il se maintienne à son niveau actuel, c’est inquiétant ! - ; on sur-médiatise les histoires de quenelles et on laisse la droite réac battre le pavé et répandre ses thèses nauséabondes sans organiser de contre-mouvement d’envergure (enfin pas de contre-mouvement du tout en l’occurrence !).
      (ceci dit, si c’est le PexS qui appelle à manifester, cela sera-t-il mobilisateur ???? on peut en douter !)
      Et puis on ressort l’aile gauche, qu’on a collée au placard depuis deux ans ... des gentils bifteckards, en fin de carrière (Lienemann et Filloche notamment) ou sur une rampe de lancement un peu bouchée (Maurel, ...). Comme d’hab’ ils feront des bons mots, de jolis effets de manche pour attirer le badaud ... et puis rien de plus ! Mais c’est tout le rôle qu’on leur assigne depuis longtemps ! - et ça semble leur suffire ! -
      S’ils veulent conserver leur place, il faut qu’ils servent encore un peu au système, non ?! Donc ils vont servir de miroirs aux alouettes, pour attraper les « votutils » récupérables, comme au premier tour de la présidentielle.

      Alors voilà, ils font nous faire leur baratin habituel, mais il n’empêche que tous les votes pourris ils les feront avec le gouvernement (au pire, ils se feront porter pâles ce jour là, pour la version faux-culs ...), et dans aucun des appels au rassemblement du Front de Gauche on ne le verra.

      Ca fait deux ans que ça dure.

      Moi, le Père Noël ça fait un bail que j’y crois plus, pas plus qu’à la gauche du PexS (dont je fis partie autrefois ...).

      Bon, pour être totalement honnête il faut avouer que le manque de clarté de la ligne du Front de Gauche et la guerre des chefs qui dure depuis des mois, ça n’aide pas à faire grandir la contestation ... donc je crains qu’on ne doive encore avaler des couleuvres un bon bout de temps ...


    • lsga lsga 15 février 2014 19:06

      assez d’accord avec cza.

       
      Profitons en pour rappeler que le FN n’a fait que 6 Millions d’électeurs en 2012, ce qui représente moins de la moitié des téléspectateurs du dernier match France-Ukraine. 

    • epicure 15 février 2014 19:52

      @Par Patriote (---.---.174.24) 15 février 13:44


      Faux puisque le capitalisme s’est développé dans une monarchie : l’Angleterre, que les pays occidentaux propagent le capitalisme avec comme alliés des monarchies religieuses comme l’arabie saoudite et le quatar, par contre le capitalisme a toujours combattu les vrai régimes de gauche, et craint par dessus tout des démocraties socialistes, c’est pour ça qu’on n’en voit pas. Tu as oublié de dire que le capitalisme avait fait écraser les républicains et anarchistes espagnols, et que les staliniens les avaient trahis et assassinés. Que le capitalisme a tout fait pour abttre la COmmune de Paris oar l’entremise de Thiers, que la CIA a fait abattre un gouvernement socialiste élu au chili etc....
      D’ailleurs il suffit de voir GW bush qui était un bigot pour voir que ta remarque sur al religion est fausse.
      Avant la fin de la guerre, le capitalisme, les cartels industriels avaient soutenus le nazisme, tu oublies de le signaler, le nazisme en continuant la guerre gênait la diffusion d’un marché et donc devenait gênant pour le capitalisme. C’était juste stratégique pas idéologique.
      De toute façon tu m’a démontré par a + b que au niveau analyse politique tu n’avais rien, aucun outils valable, donc des propositions réductrices comme celle là cela ne m’étonnes pas.

      le capitalisme ne ’oppose qu’à ce qui peut s’opposer à son extension, et la seule chose qui peut vraiment le stopper c’est un système qui remet en cause son fondement, c’est à dire la propriété privé, donc ce sont bien les idées de gauche (pas le PS actuel) qui remettent vraiment le capitalisme en cause. Tout le reste il peut s’en arranger, et en fait il s’en arrange.
      Quand à la féodalité c’était un système obsolète qui était destiné à disparaitre de lui même. C’était un système économique lié à une époque totalement révolue.


    • lsga lsga 15 février 2014 19:58

      l’abolition de la propriété privée des moyens de production.

       
      Voilà ce qui manque au programme du PCF, du FdG, du NPA, et de LO. 

    • T.REX T.REX 15 février 2014 20:41

      Belle illustration ! une affiche pour lutter contre l’abstention !
      pour un VOTE HOT !


    • lsga lsga 15 février 2014 21:52

      patriote, tu as une vision idéaliste petite-bourgeoise de l’Histoire.

       
      En effet, les bourgeois ont botté les fesses des aristos. mais, ce n’est pas une question d’idéologie. 
       
      L’artistocrate était propriétaire terrien, sa fortune provenait des taxes qu’il levait sur ses paysans. Le Bourgeois, lui, est un ancien artisan qui a fait fortune, qui a industrialisé ses process de production. 
       
      Ainsi, dès le 16ème siècle, les bourgeois deviennent infiniment plus riches que les aristocrates. Alors que les aristocrates ne comprennent plus rien à la réalité économique dans laquelle ils vivent, ils conservent le pouvoir politique. C’est ainsi qu’en 1789 pour la France, les bourgeois vont renverser le monarchisme pour instaurer la République Bourgeoise. 
       
      La prochaine étape, c’est le renversement de la bourgeoisie par les ingénieurs (cad : les seuls ouvriers qu’il restera dans un futur proche). 

    • G.L. Geoffroy Laville 15 février 2014 22:42

      Abolir la propriété privée... joli programme et qu’abolira t-on de « privée » ensuite ? La vie « privée », l’opinion et la parole « privée », le travail « privée »...

      Attention à vouloir brandir cet argument on met le doigt dans un engrenage qui vous arrachera un bras !

      Les vrais « socialistes » français comme Mélenchon sont heureusement assez lucide pour ne pas avancer ce genre d’argument.


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 16 février 2014 10:03

      CAR HOLLANDE NUL SUR LE PLAN NATIONAL C EST UN MOINDRE MAL QUE SARKO LOBBYISTE EN CHEF DONT L ESPRIT EST TES MAUVAIS BLING BLING ET CIE.........

      ce qui peut nous faire sourire c’est leur appétit du pouvoir....pour les communales on voit
      des PS REJOINDRE L UMP
      L UMP QUANT A ELLE EST COMPOSEE A 50 % DE CARTES FN....ET LE FN DE 50% DE CARTES UMP une entente est FLAGRANTE

      36600 CLOWNS MUNICIPAUX A ELIRE SUR 650000 ELUS QUI PAR LEURS INDEMNITES ET INCOMPETENCE RUINENT LE PAYS (90% SONT AU SEUIL DE PETER...MAXIMUM D INCOMPETENCE)


    • lsga lsga 16 février 2014 14:01

      @Geofroy


      abolir la propriété privée DES MOYENS DE PRODUCTION. 
       
      Ta brosse à dents, on s’en tape. 
       
      L’idée est que les décisions concernant la production doivent être pris au travers d’un système démocratique. 

    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 18 février 2014 10:03

      ON PEUT APPELER CELA L ALTERNANCE ORGANISEE

       OU UMPS


    • non667 15 février 2014 10:05

      à alpo47

      l’extrème droite a toujours eu partie liée avec le patronat et les rentiers-actionnaires. Nouvelle tromperie.

      jm le pen de naissance (fils d’artisan pêcheur ) a toujours été pour hamed ouvert 7j/7 7h/22h et contre édouard leclerc (les multinationales de la finance ,de l’agriculture ,du commerce , de l’industrie ,de la mondialisation =N.O.M. )

      c’est pas comme méchanlon qui lui est resté fidèle a la franc-maçonnerie mondialiste (pro immigrationniste pour destruction des nations ) depuis 3 génération ! =Nouvelle tromperie.


      • jaja jaja 15 février 2014 11:58

        Pour bien comprendre ce qu’est vraiment le FN, lire cet article du Figaro : les réseaux secrets du FN

        http://www.lefigaro.fr/politique/2013/11/08/01002-20131108ARTFIG00341-les-reseaux-secrets-du-front-national.php


      • lsga lsga 15 février 2014 17:42

        la dernière infiltration trostskystes ? Le Front National.

         
        Le Front National est certe dirigé par une Oligarque (Marine Lepen) très proche de l’Oligarchie Financière (Les pires banksters : les pougatchevs), et soutenu par les banques américaines (voir : JPmorgan). 


        Mais, quand on y regarde de plus prêt, que constate-t-on ? 
         
        Le « nouveau » Front National est envahi par les ex-communistes qui confondaient la lutte contre l’Oligachie avec la chasse aux Juifs (très nombreux dans les années 70-80 au PCF). Alain Soral, qui a offert à Marine Lepen son nouveau discours pseudo-révolutionnaire, en est un parfait exemple. Sous l’influence de ces anciens communistes formés aux méthodes d’infiltration trotskystes, les discours de Marine Lepen sont devenus néo-communistes.
         
        On remarquera aussi l’omniprésence des Francs Maçons au Front National : plus de la moitié de leurs députés sont franc maçon. De manière générale, Marine Lepen a créé des liens très forts avec la Franc-Maçonnerie :
         
        Enfin, à cela, on peut ajouter que de plus en plus de juifs et d’islamistes ont une influence considérable au FN.
         
        Bref : des anciens communistes, des Franc Maçons, des juifs, et des islamistes, voilà le nouveau Front National. 


      • Onecinikiou 15 février 2014 18:15

        « Bref : des anciens communistes, des Franc Maçons, des juifs, et des islamistes, voilà le nouveau Front National. »


        Il va falloir que vous choisissiez entre vos éléments de langage pris sous la dictée de l’oligarchie : ou bien le nouveau Front national est ce que vous en dites, ou bien il est xénophobe, raciste et d’extrême-droite. Mais il ne peut pas être et l’un et l’autre... 

      • non667 15 février 2014 18:20

        à jaja
        tes références au figaro tu peux te les carrer ou je pense camarade !
        contrairement à toi il ne fait pas parti de mes lectures  smiley smiley smiley


      • Onecinikiou 15 février 2014 18:26

        Jaja est un suppôt du capitalisme, et il trahi l’esprit de la révolution par ces lectures qui sont autant de déviations petites bourgeoises !

        Mort aux traitres !

      • Onecinikiou 15 février 2014 18:30

        Revenons aux fondamentaux, de ceux qui nous jamais trahi ni la République -l’authentique, pas sa contrefaçon maçonnique -, ni la France, ni son peuple !


      • non667 15 février 2014 18:31

        à isga
        plus de la moitié de leurs députés sont franc maçon

         comme il n’y a qu’une député au fn : marion maréchal le pen (collard n’est pas au fn ! ) il va falloir la couper au 3/4 pour en trouver plus de la moitie !!!!!!

        plus ridicule tu meurs !! smiley smiley smiley smiley smiley


      • non667 15 février 2014 18:48
        à isga
        Bref : des anciens communistes, des Franc Maçons, des juifs, et des islamistes, voilà le nouveau Front National.

        encore faut-il distinguer les taupes ,des sympathisants sincères !
        exemple : le juif frank zimmermann qui a fait exploser le fn avec le naboléon bruno maigret smiley smiley smiley



      • lsga lsga 15 février 2014 18:59

        L’extrême droite est contradictoire, elle n’est que la fédération des haines. 

         
        Ainsi, au FN, on trouve aussi bien des homophobes que des homosexuels qui ont peur de l’Islam, on trouve aussi bien des Islamophobes que des islamistes qui défendent les valeurs traditionnelles, on trouve aussi bien des ex-communistes que des néo-libéraux, on trouve aussi bien des anti-sémites que des juifs. 
         
        Le fait est que les cadres et les intellectuels influents dans l’extrême droite française sont majoritairement des Juifs (Zemmour, Finkelkraut, Rayski, Laszlo Matekovics), des ex-communistes (Soral, Dieudonnée, Lemaire, etc.), et de plus en plus d’Islamistes (Farida Belghoul & co). 
         



      • lsga lsga 15 février 2014 19:38

        Chez les cocos il n’y a jamais eu « le peuple ». Le peuple est un concept réactionnaire, et il nous a fallu Méluche le jacobin pour ne ressortir ce concept idéaliste bourgeois. 

         
        La gauche progressiste et révolutionnaire défend les intérêts du salariat (dit « prolétariat ») en tant que classe politique. Elle propose un modèle démocratique : le conseillisme (démocratie quasi direct, où les élus ne sont pas des politiques professionnels et sont immédiatement révocables). Elle propose un modèle économique : le socialisme (gestion scientifique de l’appareil de production). Autant le dire : il n’y a pas de parti communiste en France
         
        Concernant le FN, oui, c’est un parti infiltré et dirigé par d’anciens communistes, par des franc-maçons, par des juifs, et par des islamistes. 

      • lsga lsga 15 février 2014 19:57

        Patriote : au FN, vous avez essentiellement des salariés de première génération, fils ou petit fils de commerçants, artisans, agriculteurs (bref de poujadistes).

         
        Le rapport de force est très simple : 
         
        Les petits bourgeois (commerçants, artisans, agriculteurs) ont les mêmes intérêts que la grande bourgeoisie (oligarques & co) : moins d’impôts, des salaires plus bas (pour pouvoir embaucher), un temps de travail plus long (pour rentabiliser l’investissement dans l’emploi). Historiquement ces positions étaient défendus par l’extrême droite (de Hitler qui a passé la semaine de travail à 66h, à Jean-Marie Lepen qui était ultra-libéral)
         
        Les salariés, eux, ont des intérêts strictement opposés : des salaires plus haut, un temps de travail plus bas, et surtout l’accès à un maximum de biens et de services qui ne soient pas des marchandises (services dit « publics »)
         
        Dans les années 60, seuls 40% des français étaient salariés. Aujourd’hui, nous sommes à 80%. Dans 10ans, nous en seront à 90%. 
         
        C’est cet état de fait qui force l’extrême droite à se convertir à la rhétorique marxiste (le « novueau » FN de Marine Lepen) . De fait, en réalité, l’extrême droite a déjà perdu. 


      • epicure 15 février 2014 20:13

        @Par lsga (---.---.22.105) 15 février 19:38

        Faux le peuple ça a toujours été une notion de gauche.
        Pour rappel dans la constitution de la première république en 1793, il est bien écrit que le peuple est seul souverain.
        Et oui il y avait la démocratie directe, les députés révocables avec mandat impératif etc....

        Là où les libéraux se sont contentés de la nation (personne en particulier ).
        Et c’est pas dans une quelconque idéologie de droite qu’’on verra le peuple souverain.


      • epicure 15 février 2014 20:27

        Tu oublies JM lepen qui hérite dans les années 70 de l’héritage d’un millionnaire qui lui permettra d’aller habiter à saint cloud, qui a défendu une politique libérale, donc en faveur du patronat et de la finance, dans la lignée de reagan/thatcher. Les lepen c’est pas des ouvriers, ni des petits artisanats, mais des gros bourgeois, ils savent où sont leurs intérêts et ne mèneront jamais une politique qui irait à l’encontre des intérêts de la haute bourgeoisie à laquelle ils appartiennet.

        De toute façon dés son origine le FN a les caractéristiques d’un parti de droite : une forte composante de commerçants et de patrons, il n’a pas été fondé pour faire du socialisme, et l’extrême droite a toujours su s’allier avec le patronat s’il est national. D’ailleurs le FN défend le capitalisme, mais un capitalisme national et familial. Enfin bref il défend un futur où les travailleurs pourront être exploités par les fils à papa dont la seule qualité c’est d’avoir hérité de l’usine à papa.

        Donc la tromperie c’est de faire croire qu’il n’y a pas de lien entre le FN et le patronat, les actionnaires. L’extrême droite c’est le meilleur outils du capitalisme pour lutter contre les menaces collectivistes.

        la deuxième tromperie c’est de faire croire que mélanchon est pour la mondialisation financière, puisque son programme politique vis à réduire les nuisances de ce dernier et lutter contre elle.


      • lsga lsga 15 février 2014 20:28

        @epicure 

        La République c’est un truc de bourgeois, de jacobin, bref, de droite. 
        La révolution française a été faite par la bourgeoisie contre l’aristocratie. Comme toutes les révolutions, elle a permis de grand progrès, mais inutile de la sacralisé (laissons donc ça aux Franc-Maçons...)
         
        @Patriote
        Alors : après la 1ère Guerre Mondiale, les Partis Socialistes européens sont très forts, les partis communistes aussi, et partout il y a des grèves et des manifestations. Toi qui est un salarié de première génération, tu ne connais peut-être pas cette histoire qui est étrangère à ta culture, mais dans les années 30, partout en Europe, les salariés gagnent des droits (diminution du temps de travail, augmentation des salaires, congés payés, etc.)
         
        La seconde guerre mondiale, comme la première, à lieu entre Gentlemen. Hitler n’était absolument pas l’ennemi des USA, de la France ou de l’angleterre. Au contraire, ils étaient tous très copain. En se faisant la guerre, en envoyant les salariés à la boucherie nationaliste, ils ont écrasé les mouvements de résistances ouvrières. 
         
        Ainsi, Mussolini va remplacer le président Socialiste démocratiquement élu, ainsi Franco va renverser le président socialiste démocratiquement élu, ainsi Pétain va mettre fin au mouvement ouvrier français. 
         
        Je ne t’en veux pas de ne pas connaitre tout cela. Tu es étranger à cette culture salariale. Ce serait comme de demander à un musulmans de comprendre le carem. Mais bon, tu vas bien finir par t’intégrer, toi ou tes enfants. 
         


      • epicure 15 février 2014 20:46

        @Par lsga (---.---.22.105) 15 février 17:42 




        Oui le FN est un partie de droite dirigé par des oligarques, merci de le rappeler contrairement à l’ouvreur du fil.

        Quand au nouveau FN et aux ex PC (encore que pour soral c’est discutable apparentement).
        Marine lepen ouvre son parti vers une autre famille que celle d’extrême droite pour avoir plus de voix, ne pouvant s’ouvrir vers le libéralisme elle a donc choisie l’autre famille idéologique proche de l’extrême droite, qui déjà pointait depuis le début des années 80 ( électorat plus populaire que le corpus historique du FN sans culture réactionnaire ), les autoritaires égalitaires, qui jusque dans les années 70 se retrouvaient dans un PCF aux ordres de moscou, le courant stalinien, mais le retour du PCF vers les bases de la gauche et du socialisme français ( Jaurès plutôt que Lénine en gros) les a éloigné du PCF,
        Donc quand marine lepen parle de république, de laïcité et autres gros mots pour les courants fondateurs du FN, elle vise ce public là, fondamentalement antilibéral, avec un nationalisme assimilateur.
        Mais pour autant le FN n’a pas rompu ses liens avec l’extrême droite, mais la mondialisation financière, l’islam, etc... peuvent servir de thèmes fédérateurs entre les différents courants, pas forcément pour les même raisons.

        Que des juifs rentrent dans le front national de marine lepen c’est très concevable puisqu’elle n’a jamais eu une étiquette antisémite et n’utilise pas des références antisémite, donc s’il se retrouvent dans un nationalisme autoritaire, il est normal qu’ils viennent dans le FN.
        Quand aux islamistes, même s’ils partagent les fondements de l’extrême droite, le problème c’est qu’au niveau identitaire leurs positions entrent en conflit avec la ligne directrice du parti. Où alors il faut qu’ils laissent leur banière identitaire à l’entrée du parti en préférant se battre pour le reste.


      • non667 15 février 2014 21:01

        à isga
        Concernant le FN, oui, c’est un parti infiltré et dirigé par d’anciens communistes, par des franc-maçons, par des juifs, et par des islamistes.

        la preuve tout ça donne un parti raciste ! smiley smiley smiley smiley
        trouve autre chose c....


      • lsga lsga 15 février 2014 21:37

        j’avais oublié dans ma liste des partisans du nouveau FN :


        LES RACAILLES DE CITÉ
         
        Avec Dieudonné, le FN devient le parti des racailles de cités. (pas très étonnants, le Lumpen est toujours à l’extrême droite.). Bref, on trouve côte à côte ceux qui en ont marre de la délinquance, les délinquants, les homophobes, les homosexuels, les antisémites, les juifs, les islamophobes, les islamistes, les franc-maçons et les maurrassiens. 
         
        Bref : l’extrême droite n’a pas de programme économique et politique autre que de servir les intérêts de la Famille Lepen, comme jadis de pinochet, franco, mussolini....
         
        @patriote


      • non667 15 février 2014 21:37

         a isga
        au FN, vous avez essentiellement des salariés de première génération, fils ou petit fils de commerçants, artisans, agriculteurs (bref de poujadistes).
        oui oui et c’est ça que t’appelle la finance internationale ?
        jm le pen de naissance (fils d’artisan pêcheur ) a toujours été pour hamed ouvert 7j/7 7h/22h et contre édouard leclerc (les multinationales de la finance ,de l’agriculture ,du commerce , de l’industrie ,de la mondialisation =N.O.M. )

        alors qu’ils sont les principales cibles du capitalisme et du communisme !
        ils vivent au milieu du peuple ,font parti du peuple .
         de ce fait ,les communistes jugeant qu’ils étaient plus difficile à vaincre que le grand capital était pour les transformer en ouvrier /salariés sans propriétées a défendre ! faisant le jeu du grand capital , ce que les communistes payent maintenant que l’urss a implosée !


      • lsga lsga 15 février 2014 21:46

        @nonon67

         
        L’extrême droite (ou la droite nationaliste, comme tu voudras) a toujours été pour la défense des commerçants, artisans, et agriculteurs (et donc au passage, de la Haute Bourgeoisie qui profitent de la bêtise de ces derniers).
         
        Or, en France, les petits bourgeois (commerçants, artisans, agriculteurs) sont devenus ultra-minoritaires. La Droite Nationaliste les abandonne donc, et tente (avec succès) de séduire les salariés de première génération qui ne sont pas encore intégrés à la culture ouvrière. 
         
        C’est ainsi que le programme fiscal du FN propose (comme François Hollande) de reporter le financement de la sécurité sociale des salaires vers les taxes :
         
        C’est à dire d’augmenter les impôts de la petite bourgeoisie, tout ce contre quoi la droite nationaliste s’était battu depuis plus de 50ans. 
         
        GAME OVER.
         
        L’extrême droite a d’hors et déjà perdu. 


      • non667 15 février 2014 21:55

        à isga
        Les petits bourgeois (commerçants, artisans, agriculteurs) ont les mêmes intérêts que la grande bourgeoisie (oligarques & co)

        à part que la grande bourgeoisie veut bouffer la petite ! c’est presque fait ! smiley  smiley  smiley
        la finance mondialiste s’attaque maintenant à la finance nationale psa ,arcelor ,airbus ,....etc ...
        les fonds de pensions américains possèdent 40% des entreprises du cac40 !
        tu te trompe de cible isga , !


      • lsga lsga 15 février 2014 22:08

        @nono

        C’est fait. La petite bourgeoisie est laminée. 80% de salariés en France aujourd’hui. 90% dans 10ans. 
         
        Le pujadisme : c’est fini. GAME OVER. 

        Maintenant, la grande bourgeoisie est internationale. On ne peut plus lutter qu’à une échelle internationale. 
         
        @patriote
        Je ne confond rien du tout.
        On parle du courant réactionnaire. 

      • lsga lsga 16 février 2014 02:23

        à une échelle nationale, aucune victoire n’est possible contre l’Oligarchie. 

         
        Comme le disait si bien Nicolas Sarkozy : « Aujourd’hui, en France, quand il y a une grève, on ne s’en aperçoit même plus. »
         
        Il est temps de faire un 1995 européen, de bloquer tout le continent avec grèves et manifestations simultanées. L’extrême droite s’effondre idéologiquement, les poujadistes ont perdu la partie, l’ère de la Vème Internationale est devant nous. 

      • epicure 16 février 2014 04:25

        @Par lsga (---.---.22.105) 15 février 20:28

        et babeuf c’était un grand bourgeois qui défendait le capitalisme libéral à venir ?

        Donc un système totalement démocratique basé sur la démocratie directe, le mandat impératif, le suffrage universel, l’abolition de l’esclavage, la reconnaissance de droits collectifs, le fait de mettre l’égalité au même niveau que la liberté etc... c’est des trucs de droite, mais que reste il alors à la gauche pour se différencier de la droite dans ce cas.

        Moi je te parles de ça, de ce courant révolutionnaire, celui de la gauche éliminé par les thermidoriens ,dont les positions feront référence pour la gauche française et européenne pendant le 19ème siècle, avant que le socialisme ne devienne la référence.
        Cette gauche qui a rédigé la déclaration de 1793 qui définie l’égalité comme le premier droit, ainsi qu’un droit à l’assistance.. (très droite ou libéral tout ça n’est pas)

        ru vas me dire que ceci ( DDH 1793 ) "
        Article 6. - La liberté est le pouvoir qui appartient à l’homme de faire tout ce qui ne nuit pas aux droits d’autrui : elle a pour principe la nature ; pour règle la justice ; pour sauvegarde la loi ; sa limite morale est dans cette maxime : Ne fais pas à un autre ce que tu ne veux pas qu’il te soit fait. "
        Est un texte de droite qui autorise l’exploitation économique sans limite, aussi et donc que c’est de droite ?

        En fait tu as une approche de la révolution aussi simpliste que l’extrême droite qui met tous les courants et textes et périodes de la révolution dans le même sac.

        Pour rappel la gauche française lors de la révolution a eu une grande influence sur toute la gauche européenne. Même marx y fait référence si je ne me trompe pas.


      • lsga lsga 16 février 2014 13:50

        Epicure, les sans-culottes ont été écrasé par les Jacobins. 

         
        La Révolution française est une révolution Bourgeoise, qui a transféré le pouvoir de l’aristocratie vers la bourgeoisie. 
         
        Bien sûr, il y a eu des embryons de révoltes prolétariennes au sein de la Révolution Française. Babeuf en fait partie. Mais les premières vrais révolutions prolétariennes commenceront avec les tisserands au 19ème siècle. 

      • epicure 16 février 2014 22:03

        Oui mais au niveau des principes la révolution française est incontournable comme référence pour la gauche.
        Pendant la révolution il y a eu des demandes populaires qui ont été exprimées, parfois énoncées par les leaders politiques du côté des jacobins et des montagnards.
        Il y a des textes et une constitution porteuse des principes de gauche.

        Enfin je ne dis pas que les bourgeois de 1789 étaient de gauche, puisque la déclaration de 1789 leur a surtout de déployer des libertés pour eux, jusqu’à l’avènement de la république, la révolution sera leur révolutin avec l’organisation d’une économie strictement libérale où les possédants ont tous les pouvoirs ( seuls les plus gros bourgeois pouvaient voter et se faire élire ), et les autres ont peu de liberté. Les mesures en faveur du peuple étant assez réduite, la déconstruction des entraves féodales inachevées.
        Par contre la révolution de 1792/93 s’est faite sous l’influence des masses populaires de paris, qui demandaient plus d"égalité. jusqu’au divorce entre le peuple et la convention, qui va s’accroitre avec thermidor.


      • Aristoto Aristoto 17 février 2014 02:13

        L’extrême droite est contradictoire, elle n’est que la fédération des haines. 

         
        Ainsi, au FN, on trouve aussi bien des homophobes que des homosexuels qui ont peur de l’Islam, on trouve aussi bien des Islamophobes que des islamistes qui défendent les valeurs traditionnelles, on trouve aussi bien des ex-communistes que des néo-libéraux, on trouve aussi bien des anti-sémites que des juifs.

        Juste pour dire que les analyses de isga me mette sur le cul ( et ça fait mal ) !!!

        Je vois, je regarde, je suis les choses, j’y comprend souvent rien, MArine qui dit chez ardisson qu’elle fait la chasse aux oligarque ( putain faut l’osez quand on habite un chateau a neuilly sur seine ) qui est plus convaincante que trois gauchistes qui lui font face totalement a l’ouest qui nous vende du sentimentalisme par hectotonnes sur le misérabilisme des immigré sans papier ( on parlait de dumping social et Marine leur a mis la patté avec le fameux et fumeux : 3 millions de chomeur en france donc tois d’immigré en france de trop ) sérieusement j’aurais pu voter pour elle.

        Mais des fois des eclairs de génie, qui paraissent par la suite totalement évidente, te pose une analyse que ta vue nul part ailleurs et fini par éclaircir tout ce marasme idéologique.

        Chapeau !


      • claude-michel claude-michel 15 février 2014 10:34

        Le PCF fait ma joie...Pour être élus (et gagner des pépettes) ils s’allient avec le PS dont ils connaissent la politique...après (comme EELV...bientôt les élections) ils font semblant d’être outré par les décisions du gouvernement..pour le magouillage des listes...

        Des pantins.. !

        • Vipère Vipère 15 février 2014 12:49

          Des profiteurs, tous. De vulgaires profiteurs qui se targUent de nous donner des leçons de Démocratie.

          Les seuls à vivre dans une démocratie, sont les élus qui se votent des lois pour augmenter plus leur bien-être, cumuler toujours plus et sans limite est leur seul crédo.

          Et, c’est là qu’ils se révèlent vraiment, se faire élire à tout prix, en faisant fi des idéaux, ils n’ont que faire de rendre les gens heureux, c’est leur propre bonheur qu’ils rechechent à travers le vote.

          Si le peuple veut le bonheur des élus, il suffit de vote pour eux.

          Bel altruisme, non ?


        • bluerage 15 février 2014 11:06

          Je pense que l’UMPS et ses satellites verts et PC vont se prendre une raclée, la grenouille commence à sentir que le bouillon est brûlant...


          • Will Will 15 février 2014 11:11

            réponse a la question titre :

            parcequ´il y a encore beaucoup de cons !


            • zygzornifle zygzornifle 15 février 2014 11:21

              Le socialisme c’est cela :

              Le terme de socialisme désigne un ensemble très divers de courants de pensée et de mouvances politiques prônant une organisation sociale et économique allant dans le sens d’une plus grande justice, celle-ci supposant une égalité des conditions, ou du moins une réduction des inégalités. ...
              Ceux qui retrouvent ces valeurs dans le comportement de ce gouvernement n’ont plus que la moelle épinière pour réfléchir.....

              • lsga lsga 15 février 2014 17:49

                absolument pas. 

                 
                Le mot « Justice » n’a rien à voir avec le socialisme. Le concept « Justice » est un concept éthique, donc idéaliste, détaché de la réalité matérielle, et sur lequel il est possible de tenir des positions totalement contradictoire. Hitler massacrait les juifs au nom de la « Justice ». Au nom de la Justice, on peut faire tout et son contraire. 
                 
                Il s’oppose au Capitalisme en ce que le Capitalisme est défini par la possession de l’appareil de production par quelques uns, et en ce que le Capitalisme laisse le chaos du marché gérer offre, demande, et distribution. 
                 


              • Onecinikiou 15 février 2014 18:20

                Mon cher étudiant, la prétention à la scientificité des marxistes-léninistes, des communistes si vous voulez, outre qu’elle n’est pas sans rappeler celles de nos idéologues nazis, est « seulement » responsable de la mort de près de 100 millions de victimes essentiellement civiles tout au long du XXème siècle.

                Et puisque vous vous revendiquez des pires pans de cette idéologie, totalement anachronique, vous êtes de facto un criminel en puissance mon cher, il serait heureux que vous le sachiez.

              • lsga lsga 15 février 2014 18:42

                En France, depuis les années 1950, 70 Millions de personnes sont mortes. 

                 
                Sinon, l’étude critique du Capitalisme telle que réalisée par Marx et Engels est plus une oeuvre d’épistémologie qu’une oeuvre scientifique. Il s’agit d’analyser le fonctionnement du Capitalisme pour comprendre son instabilité. En cela, les économistes Marxistes sont aujourd’hui très étudiés, aussi bien aux USA qu’en Chine. 
                 
                Quand on parle de scientificité du Socialisme, c’est qu’au lieu de s’intéresser à des concepts idéalistes sans rapport avec le réel (la monnaie, les taux d’intérêts, les salaires, les prix, etc. ), le socialisme traite directement de données matérielles (matières premières, ressources énergétiques, compétences disponibles, etc.). 
                 
                Tant qu’au Capitalisme d’État mis en place par Lénine, et à l’écrasement dans le sang des Mencheviks et autres RS, tout cela est certes fort regrettable. Toutefois, n’oublions pas que l’on parle de la Russie du début du 20ème siècle. Les morts causés par le Capitalisme sont également très nombreux. Quoi qu’il en soit, je suis très heureux que les USA est remporté la guerre froide. Nul doute que l’Amérique du Nord sera le premier pays au monde à abolir l’État, le Salariat, et la propriété privée des moyens de production. 
                 

              • trevize trevize 15 février 2014 20:50

                C’est marrant que personne ne le voie, mais dans le fond, je pense qu’on peut dire que le capitalisme c’est quand même une belle machine à gérer scientifiquement la production.

                On transforme les ouvriers en variables, on ajuste des paramètres pour optimiser la productivité, on détruit des cheptels de bovins (ou autres richiesses) pour faire grimper artificiellement les prix, on analyse des statistiques dans tous les sens pour justifier les choix économiques de l’entreprise... Et le grand chef d’oeuvre, on embauche des mathématiciens, pour pondre des modèles, qu’on colle dans des ordinateurs, ordinateurs qui finissent par prendre des décisions à l’échelle planétaire (je parle de wall-street, là hein)

                Si tout ça c’est pas de la science appliquée à l’économie et à la production, faudra m’expliquer ce que c’est...

                Je suis désolé, mais quand on en arrive à un tel degré d’incohérence, je ne peux pas m’empêcher d’avoir franchement envie de rigoler, de jubiler même. Les capitalistes nous disent : « les communistes et leur gestion scientifique de la production, c’est le maaaaal » et en fait ils font la même chose, sauf qu’ils poussent l’idée encore plus loin. Avec à peu près les même résultats (désastre écologique, humanitaire et économique, sauf pour quelques-uns)

                Communisme, capitalisme, vu de l’extérieur, et poussé à l’extrème, c’est KIF KIF. Si il n’y avait pas de lois anti-trusts, ça fait bien longtemps que la World Company serait déjà constituée. Que ce soit un état ou une super-entreprise qui contrôle tout et oppresse le peuple, quelle est la différence pour celui qui est opprimé ??
                Si E.T. nous regarde de là-haut, il doit bien se marrer.


              • lsga lsga 15 février 2014 21:28

                l’astrologie est hautement mathématisée. Elle reste une pseudo-science. 

                 


              • lsga lsga 15 février 2014 21:28

                oh, et le communisme, c’est l’abolition de l’État. 


              • jaja jaja 15 février 2014 12:13

                Il faut une opposition de gauche qui ne fasse aucun compromis avec le PS qui fait la politique du Médef au gouvernement..
                En s’alliant avec le PS dans les institutions, que ce soit au premier ou au second tour des élections municipales, le PCF et le FdG jouent un sale tour à la « vraie gauche » qu’ils prétendent représenter...
                toute alliance électorale de premier tour entre les candidats aux municipales de cette « vraie gauche » doit s’engager à refuser de siéger avec le PS après le second tour en commençant par refuser la fusion des listes... C’est la condition que pose le NPA pour s’allier avec d’autres forces politiques de gauche...


                • lsga lsga 15 février 2014 17:52

                  il n’y a pas de « vraie gauche » en France. Si le PS est devenu libéral (ils n’ont pas le choix : les Africains se ne laissent plus dominer par l’impérialisme français), en revanche, du NPA au FdG tous les partis soit disant de gauche en France sont Keynésiens. 

                   
                  Tant que la gauche de la gauche ne sera pas capable de rompre avec le Keynésianisme, et de renouer avec le Marxisme, alors, il n’y a rien à espérer. 

                • Onecinikiou 15 février 2014 18:24

                  Et vous comptez faire la révolution, votre révolution, sur le dos des peuples et contre leur volonté je présume ?

                  Attention cher étudiant, l’histoire nous apprend que les premières victimes de la révolution sont généralement les révolutionnaires eux-mêmes. 

                  Je vous conseille de retourner jouer à la console, en attendant patiemment la fin de votre puberté difficile, cela vaudra mieux pour vous et votre avenir.

                • lsga lsga 15 février 2014 18:45

                  On n’a pas à « faire » la Révolution.
                   

                  Les révolutions sont un phénomène naturel, cyclique, qui se produit à intervalles réguliers.
                   
                  L’important est donc de préparer l’esprit révolutionnaire, pour qu’il vise un progrès social et scientifique et non pas un retour en arrière national et moraliste. 

                • epicure 16 février 2014 22:52

                  Oui il faut des conditions spéciales pour qu’une révolution ait lieu.
                  Mais sans une alliance entre les classes populaires et les classes moyennes citadine, il ne peut y avoir de révolution.

                  Les révolutions du 18ème siècles ont eu lieu parce que les structures politiques et socialises ne répondaient plus aux conditions réelles des sociétés de cette époque, notamment pour la bourgeoisie qui avait un grand pouvoir économique mais peu de libertés sociétales ni de pouvoir politique.

                  En france en plus les restes du système féodal étranglaient la paysannerie , dont un volcan islandais va aggraver en détériorant les conditions climatiques amenant disettes et famines, alors que la noblesse était totalement déconnectée des réalité. En 1789 c’est une monarchie absolue à bout de souffle au niveau financer qui ne peut faire l’économie de réformes impliquant des changements dans les privilèges de al noblesse et du clergé, qui va connaitre la révolution.

                  De plus il y a aussi le contexte culturel, c’est à dire la diffusion d’idée en contradiction avec la société en cours qui se diffusent dans al population.

                  En France c’est la philosophie des lumière, en Russie c’est le libéralisme et les idées dites communistes qui vont cristalliser la révolution.

                  En France il n’y a pas les éléments pour qu’une révolution émerge actuellement, d’une part les restes d’état providence limite les dégâts de la néolibéralisation, il n’y a pas encore une trop grande cristallisation des inégalités entre la masse et les élites (quoique ça commence), et pour l’instant il n’y a pas de mouvement culturel fort pour une alternative.
                  Déjà il faudrait une convergence d’intérêts entre les diverses couches de la population contre l’élite bourgeoise, pour l’instant c’est un peu chacun chez soi.
                  Au minimum une alliance entre les classes populaires et moyennes qui forment la majorité de la population.

                  Et une révolution ça se décrète pas, ce n’est pas un coup d’état, ça se constate, même si certains peuvent l’espérer.

                   


                • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 15 février 2014 13:01

                  Oui, mais alors, pourquoi le PCF s’associe-t-il avec le PS lors des municipales ?

                  A un moment il faut choisir entre la chasse aux postes et la cohérence politique. Dans ma commune, ils sont tous (PS, PCF, EELV, MRC, « Citoyens autrement ») associés au PS comme une bouée de coulage, alors que, par exemple, le PS local a privatisé la gestion du stationnement, restreignant systématiquement les places disponibles pour faire empocher les PV par une société commerciale, avec en prime une campagne de culpabilisation des automobilistes qui ne savent plus où se garer !

                  Comment ces politiques de « la vraie gauche » peuvent s’associer à des libéraux de fait ? Cela montre que les carrières personnelles ont plus de poids que les idées. Mais la catastrophe en cours (non pas le mur dans lequel on va entrer subitement, mais le marécage dans lequel on s’enfonce chaque jour un peu plus) demanderait plus de tenue.

                  Ce seront les citoyens qui devront eux-mêmes reprendre le flambeau de la politique, peut-être à l’image du 15 M espagnol, mais avec plus de conscience politique.


                  • epicure 17 février 2014 02:20

                    C’est en fait au coup par coup suivant les municipalités.

                    Chez moi je peux t’assurer que le PCF ne fait pas liste commune avec le PS, malgré les tentatives du PS, et la liste de gauche fera tout pour être entête devant les solfériniens, surtout que la droite est divisée.
                    Il y a un vieux contentieux entre les PC et PS locaux, donc du coup si on ajoute la politique du gouvernement, il n’y a pas trop d’envies de liste commune au premier tour.

                    Par contre je connais une ville où des élus PC vont avec le PS tandis que la liste FdG contiendra de nombreux communistes soutenus par le parti.


                  • Vipère Vipère 15 février 2014 13:08

                    C’est pénible à admettre, mais toutes les pseudo Gauche sont en décomposition comme le purin ! nous avons tous les relents de la putréfaction qui nous incommodent, et nous sommes divisés dans la voie à prendre pour nous en débarrasser.


                    • jaja jaja 15 février 2014 13:10

                      Est-ce à une fasciste d’en juger ?


                    • jaja jaja 15 février 2014 13:43

                      Avant de « cracher » sur le PS c’est le PS qui nous a craché dessus à nous les prolos et ce n’est pas d’aujourd’hui... L’élection de Hollande fut une bonne chose car en faisant la même politique au service des patrons que ce qu’aurait fait l’équipe Sarkozy, si elle avait été élue, cela a permis de démasquer un peu plus ce faux ami des travailleurs qu’est le PS...
                      Hélas 1981 n’a pas suffi pour que les grandes masses comprennent l’essence profonde de ce parti anti-ouvrier et défenseur de l’impérialisme (guerre du Golfe de Mitterrand) et du colonialisme criminel (Centrafrique, Mali Afghanistan etc.) pour Hollande...
                      Hollande qui veut accélérer les négociations sur le Traité Transatlantique avec l’impérialisme US n’est rien d’autre qu’un salaud qui ne peut se revendiquer « de gauche »...


                    • Vipère Vipère 15 février 2014 14:49

                      Patriote


                      « Dans ma commune l’alliance se fait avec le PS mais aussi avec l’ump, le centre, les verts et tous les hommes de bonne volonté qui veulent œuvrer pour le bien de leur commune. »

                      Vlàles bonnes nouvelles peut dire ce qu’il veut, il vous appartient de démêler le vrai du faux !

                      Est ce que la France serait dans l’état désastreux où elle se trouve si ces prétendus « tous ces hommes de bonne volonté » avaient accompli leur mission de gestion ?
                       les français ont-ils ressenti ’le bien" que les politiciens leurs ont promis ?

                      Ce que les français constatent, très objectivement est que les élus sont heureux grâce aux français, ils ont un niveau de vie supérieur à eux, cumulent les postes et multiplient les revenus par 5 voir, plus ! Heureux sont les politique, grâce aux idiots utiles que nous sommes, pendant qu’eux même tirent le diable par le queue.

                       L’abnégation a des limites ! renouvelons leurs mandats et continuons à les rendre heureux. Ces ingrats n’ont mêmE pas la reconnaissance du ventre.


                    • lautrecote 15 février 2014 16:50

                      Professeur Tournesol dit :
                      "Les municipales sont des élections locales. On élit des hommes capables, connus et appréciés avant d’élire leur étiquette politique !"

                      Je dis que c’est encore un argument pour nous faire voter, pour faire durer ce système, qu’il faudrait plutôt faire couler.


                    • Vipère Vipère 15 février 2014 13:32

                      Bonjour PASTORI, Tournesol

                      Bienvenue parmi les médisants et les langues de vipères !

                      Vous ne vous êtes pas absenté longuement, juste le temps de muer de pseudo, qu’importe.

                      De mon point de vue, mais vous n’êtes pas obligé de me croire, il faut balayer toutes les écuries d’Augias pour faire place nette au renouveau.

                      Défendre quelques électeurs caviardisés jusqu’à la moelle est sans intérêt.

                      Les caviardisés sont partout, aux municipales, aux européennes, à la national, partout où il y a de quoi gratter un siège et des avantages !
                       smiley


                      • Vipère Vipère 15 février 2014 13:37

                        Est-ce à une fasciste d’en juger ? fasciste, vous avez dit fasciste comme c’est bizarre dès qu’on critique les Gauches, on est immédiatement habillée pour l’hiver.

                        Et du sur mesure ! de la marque « fasciste »


                        • Vipère Vipère 15 février 2014 13:41

                          Personnellement si l’on me demande mon avis sur les Gauche, merci de me le demander !

                          Je n’ai que ceci à dire : pourvu qu’ils tombe à 3% et qu’on en parle plus... jamais. smiley

                          Après toutes ces décennies de mensonges, de trahisons, c’est le moins que l’on puisse souhaiter, qu’ils disparaissent. Et sur la pointe des pieds.


                          • lsga lsga 15 février 2014 17:30

                            Que les socialistes se convertissent au libéralisme : cela n’a rien d’étonnant.

                             
                             
                            Non, la vrai question, c’est : « que font tous ces Keynésiens aux PCF ? Vous ne voulez pas retourner au PS ? Votre place, c’est là bas. » 
                              
                            Le Keynésianisme est une théorie pseudo-scientifique destinée à sauver le Capitalisme de ses crises régulières. Cela ne marche pas. Cela n’a jamais marché. 
                             
                            Rappelons donc ici qu’en aucun cas le communisme ne vise le partage des richesses (théorie idéaliste petit bourgeoise, détachée de la réalité matérielle), mais le partage du pouvoir. L’objectif n’est pas de forcer les « riches » à partager leur argent (virtuel), mais d’abolir la propriété privée des moyens de production. L’objectif n’est pas de créer un système « plus juste », mais d’instaurer une gestion scientifique de l’appareil de production, et de rendre démocratique les rapports de productions. 
                             

                            • Onecinikiou 15 février 2014 18:35

                              Qu’est-ce que c’est que ce salmigondis : vous soutenez dans un premier temps que les keynésiens seraient au PS (ce qui reste à démontrer, et qui en réalité est absolument faux), pour vous contredire la phrase suivante en rappelant comment Hollande se défait de l’illustre héritage de Keynes en « science » économique...

                              Comprenne qui pourra.

                              • lsga lsga 15 février 2014 18:50

                                en effet, votre intelligence est faible, et vous avez du mal à comprendre des énoncés complexes. 

                                 
                                Le Keynésianisme n’est qu’une forme américanisée du Bismarkisme. L’État Providence est le fruit des politiques fascitoïdes et nationalistes depuis toujours. Dans le cadre du Capitalisme, l’État Providence n’est possible que si il s’appuie sur une politique impérialiste. 
                                 
                                Ainsi, l’État Providence français n’a été possible que grâce à l’exploitation néo-coloniale de l’Afrique. Maintenant que les Africains, sur le modèle de l’Amérique du Sud, luttent contre l’impérialisme français, l’État Providence en France n’est plus possible. Voilà la raison de la conversion des européens au « libéralisme » : l’échec de leur modèle néo-coloniale. 
                                 
                                 La bourgeoisie américaine elle a lourdement investi dans le colonialisme ces dernières années (Irak, etc.). Cette politique impérialiste permet aujourd’hui à Barak Obama de remettre en place un semblant d’État social, une politique Keynésienne.
                                 
                                Pour comprendre dans les détails ces mécanismes, il faut étudier la loi tendancielle de la chute des profits. 
                                 



                              • lsga lsga 15 février 2014 19:44

                                D’abord, la monnaie, comme les salaires et les prix, n’ont pas d’existence matérielle. Il s’agit de concepts secondaires, derrière lesquels se cachent la production et l’organisation de l’appareil de production. 

                                 
                                Ceci dit, 1973... ça ne te rappelle rien ? 
                                 
                                à partir du moment où l’Afrique se libère du joug impérialise franco-européen, les politiques keynésienne en Europe n’étaient plus possible. 
                                 
                                La dette est également un concept sans aucune matérialité. La dette n’existe pas. En revanche, l’armée américaine est bien matérielle. L’impérialisme américain est aujourd’hui beaucoup plus fort que l’impérialisme Européen, ce qui leur permet de corriger l’instabilité de leur Capitalisme au travers d’un système social (Obama n’est rien d’autre que la continuation de la politique de Bush. L’impérialisme mène au Keynésianisme. )

                              • lsga lsga 15 février 2014 20:09

                                bon, je développe ?

                                 
                                La monnaie, les taux d’intérêts, les prix, les salaires sont des concepts idéalistes (sans rapport à la réalité), au coeur de la pseudo-science financière. 
                                 
                                Une organisation scientifique de l’économie, une ingénierie sociale de la production, utilisera nécessairement des concepts ancrés dans la réalité : Matière première, ressources énergétiques, compétences, etc. 
                                 
                                La question n’est jamais de savoir : « Combien coûte la construction de telle usine ? » . La question est de savoir de quelles ressources nous disposons, de quelle quantité de bétons, d’eau, d’ingénieurs, etc. sont nécessaires. Réduire l’ensemble des problématiques ingénierie du développement industriel d’un continent à un prix est un acte pseudo-scientifique, de la sorcellerie pure et simple. 
                                 
                                Ainsi, la monnaie et ses fluctuation n’est jamais la cause de quoi que ce soit mais la conséquence. La raison pour laquelle en 1973 les européens vont dé-régulariser la finance est le choc pétrolier de 1971 (qui lui, est bien matériel). Puisque le néo-colonialisme n’étaient plus possible en Afrique, alors le passage à l’impérialisme financier devient une nécessité. Lénine l’avait prévu dès 1917 :
                                 
                                Toutefois, au petit jeux de l’impérialisme financier, les européens ont finalement été bien moins forts que les américains. Ainsi, le Capital américain est en passe de doubler le capital européen en Afrique. 
                                 
                                Voilà comment l’Europe est obligé de se convertir au « libéralisme », c’est à dire de baisser le niveau de vie standard de sa population.


                              • lsga lsga 15 février 2014 20:35

                                explication : la chute tendancielle du profit. 

                                 
                                L’objectif d’un investisseur : rentabiliser le plus que possible son investissement. Or, plus une économie est développée, moins l’investissement est rentable (d’où la faible croissance en Occident depuis les années 70-80). 
                                 
                                Comment permettre aux investisseurs de revenir investir à une échelle nationale alors que ce n’est plus rentable ? Grâce à l’impérialisme et au keynésianisme (les deux faces d’une même pièce). En important massivement des matières premières à bas prix, et en subventionnant les salaires, on permet aux investisseurs de reconstruire leurs récupérer leurs profits. 
                                 
                                Or, quand les politiques coloniales ne sont plus possible, que reste-t-il à faire ? À appliquer les méthodes coloniales à sa propre population, c’est à dire à diminuer leur niveau de vie pour augmenter le taux d’exploitation. 
                                 
                                La financiarisation de l’économie n’est qu’un moyen pour atteindre ce but. 


                              • lsga lsga 15 février 2014 21:27

                                si, elle permet aux investisseurs de rentabiliser leur investissements.

                                 
                                Toi, misérable prolétaire, tu n’intéresses pas les investisseurs. 
                                 


                              • lsga lsga 15 février 2014 21:40

                                Parce que la France est déjà un pays développé. Elle ne connaîtra donc plus de croissance à 2 chiffres. Or, c’est ce que cherchent les investisseurs (y compris ta bourgeoisie nationale parisienne). 

                                 
                                Résultat : fait du protectionnisme si tu veux, tu n’empêchera pas les bourgeois d’aller investir leur Capital dans les pays ou le rapport d’exploitation leur est plus favorable. 

                              • lsga lsga 16 février 2014 02:29

                                toi y en a apprendre mathématique :

                                 
                                Si j’investis un milliard d’euro en France, il va me rapporter en moyenne 0,5% an (la croissance Française). Si je l’investi en Chine ou dans les pays africains libérés, ce sera dans les 10%.
                                 
                                Toi y en a comprendre ? 
                                 
                                Le néo-colonialisme et la financiarisation de l’économie sont des tentatives de sortir de cette baisse tendancielle du profit. Or, les pays européens ne peuvent plus se payer le luxe d’un impérialisme militaire. C’est donc à leur propre population qu’ils appliquent les méthodes coloniales. C’est à dire qu’il diminuele niveau de vie standard de leurs populations pour ainsi rendre le rapport d’exploitation plus favorable aux investisseurs. 
                                 
                                REPEAT AFTER ME : CA-PI-TA-LISM. 
                                 


                              • lsga lsga 16 février 2014 13:54

                                Patriote : tu ne comprends pas. Tu parles comme un petit bourgeois qui devrait investir 1000 ou 10.000 euros. 

                                 
                                Je te redonne le chiffre : 1 Milliard. Voilà le genre de somme qu’on a investir les bourgeois. En France, la croissance est de 0,5% par an, c’est ce que te rapportera grossomodo l’économie française si tu investis des grosses sommes. 
                                 
                                Il s’agit d’un « Bug de Conception » du Capitalisme : plus une société se développe, moins elle est rentable. Tu ne peux pas corriger ce défaut avec du protectionnisme, ou du Keynésianisme, ou n’importe quel outil financier. 
                                 
                                La correction de ce Bug implique de sortir de la logique même des investisseurs, c’est à dire du Capitalisme. 

                              • Onecinikiou 15 février 2014 19:12

                                « Pour comprendre dans les détails ces mécanismes, il faut étudier la loi tendancielle de la chute des profits. »


                                Vous vouliez sans doute parler de « la baisse tendancielle du taux de profit »... lequel fondement de la théorie marxiste que vous n’avez certainement pas étudié pendant votre cursus universitaire (ou alors vous dormiez en cours), car alors vous sauriez que là est l’une des plus grandes erreurs théorique de Marx puisque empiriquement démentie, surtout en ce qui concerne la denière période. 

                                Ainsi donc, cher étudiant endormi, je vous mets au défi de vérifier par l’analyse statistique des données économiques que cette baisse tendancielle du taux de profit se vérifierait sur les trente dernières années et l’avènement de la financiarisation d’une économie elle-même globalisée, alors que ce dernier n’a fait qu’exploser sur la période... ? 

                                Voyez là est la preuve de votre endoctrinement idéologique : lorsque les faits démentent un corpus d’idée, le pragmatique et réaliste se soumet à cette nouvelle donne, révise ses postulats, et revisite son imaginaire. 

                                Mais lorsqu’il s’agit d’un idéologue dans votre genre, qui a les pieds dans le béton et la tête dans le formol, il refuse par principe de s’y soumettre après avoir dénié le réel, et tente absurdement de le tordre afin de la faire correspondre, d’aucun dirait de le faire concorder (vocabulaire à l’attention des évangélistes américains), à ses préjugés.

                                Vous êtes indubitablement de cette seconde catégorie. Ce qui vous rend d’autant plus dangereux, car certainement fanatique.

                                • lsga lsga 15 février 2014 19:49

                                  Une des plus grandes erreurs de Marx ? On croirait entendre du Salama ou du Hai Hac. 
                                   
                                  Je vous la refais court :
                                   
                                  Quand vous arrivez sur un marché relativement nouveau (ex : création de site Web), un euro investi peut rapporter très gros. Il y a des marges de progressions énormes en termes de réorganisation. En revanche, quand le marché devient mature, que les process ont été industrialisés, il devient extrêmement difficile de faire progresser les profits. Un euro investi rapporte beaucoup moins qu’au début.
                                   

                                • Ariane Walter Ariane Walter 15 février 2014 22:33

                                  Je rêve ou il n’est pas question de la sale trahison de Laurent dans cet article ?


                                  • BA 16 février 2014 06:20
                                    Pour former un vassal, que doit faire le suzerain ?

                                    Pour former un vassal qui sera obéissant, le suzerain doit recruter un vassal jeune, puis le suzerain doit le formater, lui faire suivre des séminaires, lui inculquer ses valeurs, etc.

                                    Par exemple, les Etats-Unis forment les vassaux qui serviront les intérêts des Etats-Unis : ces vassaux sont appelés les « Young Leaders ».

                                    Un vassal des Etats-Unis peut être recruté dans les partis politiques de droite, mais il peut aussi être recruté à gauche.

                                    Young Leaders français recrutés à gauche : Frédérique Bredin, François Hollande, Anne Lauvergeon, Bruno Le Roux, Arnaud Montebourg, Aquilino Morelle, Pierre Moscovici, Alain Richard, Marisol Touraine, Najat Vallaud-Belkacem, ...

                                    Young Leaders français recrutés à droite : Nicolas Bazire, Jérôme Chartier, Yves Censi, Alain Juppé, Nathalie Kosciusko-Morizet, François Léotard, Emmanuelle Mignon, Eric Raoult, Valérie Pécresse, Laurent Wauquiez, ...

                                    Young Leaders dans les médias : Alexandre Bompard, Hedwige Chevrillon, Jérôme Clément, Annick Cojean, Jean-Marie Colombani, Emmanuel Chain, Matthieu Croissandeau, Louis Dreyfus, David Fontaine, François Dufour, Stéphane Fouks, Bernard Guetta, Sylvie Kauffmann, Yves de Kerdrel, David Kessler, Laurent Joffrin, Philippe Manière, Dominique Nora, Olivier Nora, Christine Ockrent, Denis Olivennes, Pascal Riché, Thierry Pfister, Mathieu Pigasse, ...

                                    Young Leaders économistes : Philippe Askenazy, Guy Sorman, ...

                                    Young Leaders dans la finance : Bertrand Badré, Henri de Castries, Hakim El Karoui, Pierre Mariani, Alain Minc, Mathieu Pigasse, ...

                                    Young Leaders dans l’université : Eric Fassin, Jean-Noël Jeanneney, Yves Lichtenberger, ...



                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 février 2014 08:24

                                      Pourquoi des électeurs continuent à voter PS, ou UMP ?

                                      1) Parce que le FN, inventé par Mitterrand, omni présent dans les médias, et rejeté par 80% des Français, le FN sert d’épouvantail à chaque campagne électorale :

                                       « Votez pour nous, sinon, le FN passera ! »

                                      Alors, entre la peste et le choléra, ils votent pour le choléra PS ou le choléra UMP..., ou désertent les bureaux de vote en masse.

                                      Ce qui permet à la bienpensance de traiter les Français d’abrutis, alors qu’ils sont manipulés par la classe politique ( PS, FDG, NPA qui se font un plaisir de diaboliser le FN) et les médias.

                                      2) Parce que la classe politique censure tous les nouveaux Partis politiques, dès qu’ils sont euro-critiques, pour lesquels les électeurs pourraient voter.

                                      Alors que la majorité des Français est d’accord pour voter pour de nouvelles formations politiques.

                                      Les antifas à Lyon, ou le Maire PS de Bondy jeudi dernier, empêchent Asselineau de faire ses conférences. L’UPR est interdit d’accès aux grands médias.
                                      Voilà comment on stérilise la démocratie.

                                      Voici ce qu’ils ne veulent pas que les Français découvrent :

                                      * l’article 50 qui permet de sortir de l’ UE.

                                      « Faut-il avoir peur de sortir de l’euro ? »


                                      • Le Loup Le Loup 16 février 2014 09:21

                                        Plainte contre Hollande : Xavier Kemlin gagne une manche et porte l’estocade contre Anne Hidalgo et Ségolène Royal
                                        http://www.carrefouruncombatpourlaliberte.fr/2014/02/plainte-contre-francois-hollande-xavier-kemlin-anne-hidalgo-segolene-royal/

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès