• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Pourquoi j’ai voté Marine Le Pen

Pourquoi j’ai voté Marine Le Pen

Pourquoi j’ai voté Marine Le Pen ?

Lorsque j'ai annoncé à mes proches que j'avais l'intention de voter Marine Le Pen aux dernières élections, le moins qu'on puisse dire, c'est que je n'ai pas rencontré un franc succès !

Comment moi, gaulliste depuis toujours, militant RPR depuis 1977, petit-fils d'émigré juif, fils de combattant de la France Libre, pouvais-je envisager un seul instant d'envisager de soutenir le racisme, l'antisémitisme et le fascisme ?

Grave question qui ne m'avait pas échappé, mais qui suscitait en moi une autre interrogation :

Pourquoi ceux qui prônent la tolérance, et ils ont raison de le faire, ne demandent-ils jamais à ceux qui leur font part de ce qu'ils considèrent comme une transgression, quelles sont les raisons qui peuvent justifier un tel choix ?

Ont-ils peur d'entendre des réponses ou des arguments qui pourraient les conduire à réfléchir à leur tour, ou bien ont-ils déjà fait le tour de la question ? Ou bien ont-ils peur d'être contaminés par simple transitivité du fait qu'accepter la discussion pourrait les mettre sur la voie d'un consensus ?

Nous vivons dans une drôle de société qui est à la fois rationnelle, aboutissement d'une pensée qui place, de par la hiérarchie du bien et du mal, la valeur de la vie humaine au-dessus de toute autre considération, ce avec quoi on ne peut être que d'accord, et qui dans le même temps est prête à accepter d'une manière totalement irrationnelle la perspective d'une mondialisation dominée par la dictature d'un tout petit nombre. Si encore ces gens-là étaient des sages jouissant d’une réputation méritée et incontestée acquise d’une manière irréfutable au fil du temps, ayant fait vœu de pauvreté pour s’élever au-dessus des contingences bassement matérielles, on pourrait à la rigueur tenter l’expérience. Mais tel n’est pas le cas. Nous préférons ne pas voir ce qui nous attend afin de ne pas bousculer notre vision de l’ordre des choses et nous continuons de faire référence à un passé qui n’a plus aucun rapport avec l’actualité. Le Front National est un parti d’extrême droite. Peu importe de savoir ce que pensent ses sympathisants, ils ne peuvent être que racistes et fascistes.

Gaulliste, je souscris par conviction profonde à la vision de de Gaulle, qui disait : « la seule réalité internationale, ce sont les nations ! »

J’ai adhéré au RPR grâce à une phrase de Jacques Chirac : « Nous devons faire l’Europe sans défaire la France » Au risque de passer pour un imbécile, je n’ai pas changé d’avis et je suis persuadé, sans toutefois savoir expliquer cela par des considérations rationnelles, que ces entités qu’on appelle « nations » et que les théoriciens de la mondialisation accablent de tous nos maux passés ont encore un bel avenir. J’en veux pour élément probant la disparition des ensembles tels que l’Union Soviétique ou la Yougoslavie. Hélène Carrère d’Encausse avait, avec sa clairvoyance, décrit dans « L’empire éclaté » ce qui se passerait à la fin de l’URSS.

Je ne vais pas refaire ici un panégyrique de l’état- nation, que d’autres plus talentueux que moi (Charles Péguy notamment) ont développé, mais je voudrais revenir un instant sur le référendum du 29 mai 2005. Les Français ont exprimé ce jour-là une croyance forte. Les partisans du mondialisme ont voulu l’interpréter comme un refus de l’Europe, une volonté frileuse de garder nos portes fermées. Cette interprétation ne correspond pas à la réalité. Les Français, dans leur immense majorité, ont intégré l’existence des autres pays avec lesquels ils tiennent à nouer ou conserver des relations au travers desquels certains problèmes, qui peuvent et qui doivent être réglés au niveau de la planète doivent être abordés. Mais les dés ne doivent pas être pipés par l’apparition d’un pouvoir mondial qui ôterait toute représentation démocratique aux peuples pour le bien desquels il est censé agir. Il est assez curieux de voir tous ces européistes nous expliquer que seul le fédéralisme européen est de nature à encadrer nos dirigeants politiques, pourtant élus au terme d’un processus démocratique, et de les empêcher de revenir sans cesse à leur vieux démons que sont le laxisme budgétaire et l’endettement perpétuel, alors que ce système néo libéral qu’ils vont ainsi contribuer à mettre en place va encore augmenter notre déséquilibre budgétaire et donc notre endettement.

Mais revenons aux élections. Troublé par l’attitude de mes proches, j’ai donc cherché d’une manière objective quel candidat serait le plus à même de promouvoir les idées que je viens d’évoquer. J’ai donc passé en revue toutes les possibilités. Un premier balayage m’a dissuadé de voter pour les produits traditionnels, tels que l’UMP ou le PS car, en ce qui concerne l’UMP, la quasi-forfaiture du contournement du résultat du référendum de 2005 faite par N Sarkozy était sans appel et la décision de remettre, sans aucune contrepartie, la France sous le commandement intégré de l’OTAN n’a pu que valider cette décision. Pour le candidat du PS, j’ai hésité un peu plus car, DSK (néolibéral et mondialiste) ayant été écarté, je manquais un peu d’éléments concrets. J’avais des pressentiments mais je cherchais à rester objectif. Bien sûr, F Hollande avait voté et fait voter « oui » au référendum de 2005, mais j’avais encore le fameux doute qui doit profiter à l’accusé. Ce n’est que lorsque, s’adressant au 1er ministre britannique pour lui dire qu’il était de son coté, en totale contradiction avec ses propos de meeting, que je l’ai définitivement écarté.

Je pouvais trouver une certaine convergence de vues dans le discours de JL Mélenchon. Mais une analyse un peu plus poussée me dissuada assez vite de poursuivre dans cette voie. Certes, il dénonçait la dictature de la finance, mais il proposait surtout, au travers d’un changement de constitution, un retour vers le « grand soir » de la dictature du prolétariat, c'est-à-dire plus ou moins un échange d’une dictature pour une autre.

 JM Poutou et N Arthaud m’ont semblé plutôt dans la lignée de la grande internationale socialiste et le discours d’E Joly montrait clairement sa conviction euro fédéraliste.

JP Chevènement aurait pu avoir mon adhésion, car son discours était quasiment gaulliste, mais il a retiré sa candidature, tout comme D de Villepin et MC Boutin, pour lesquels je n’aurais pas pu voter de toutes façons. Le premier parce que complètement dans le système mondialiste, comme la grande majorité des gens passés par le moule de l’ENA et la seconde parce que je ne comprenais pas son discours ni sa position. Ou se situe-t-elle exactement ?

Je passe pour mémoire sur le cas de J Cheminade, qui dit certaines vérités mais ne propose rien de concret. F. Bayrou, en digne héritier de l’UDF est un fédéraliste, bien qu’il m’ait semblé un peu moins convaincu. Il ne nous à pas refait son numéro sur R Schuman et j’avoue que je ne le regrette pas, surtout que grâce à F Asselineau, nous en savons un peu plus sur la réalité du personnage.

Restaient en lice N Dupont Aignan et M. Le Pen.

Là, il a fallu pousser l’analyse un peu plus loin ; N Dupont Aignan est certainement celui dont je me sentais le plus proche, mais je le voyais assez mal à l’aise sur l’éventualité d’une sortie de l’Union Européenne, point de passage obligé pour une sortie de la zone euro en raison de l’absurdité de la rédaction du traité instituant cette zone. Il est quand même hallucinant de constater que vous pouvez être dans l’Union Européenne sans être dans la zone euro mais que si vous voulez sortir de l’euro, pour quelque raison que ce soit, vous devez quitter l’Union Européenne. Et puis, si on voulait regarder les choses en face, il devenait probable qu’une recomposition politique aurait lieu dans notre pays, une fois passée la période électorale et les promesses de campagne oubliées.

Par contre, voter pour M Le Pen me posait un problème, lié à l’inconscient collectif et à l’image même du FN. Curieux dilemme, en vérité, que de n’avoir d’autre choix que celui d’une candidate exprimant la seule réelle pensée « gaulliste » de la campagne, défendant l’idée la patrie, de la nation souveraine et de la place de notre pays en tant que référence internationale, mais sur l’image de laquelle se dessine en filigrane, d’une manière un peu subliminale, la silhouette de son père. Or, et c’est un euphémisme, il est patent que JM Le Pen n’a jamais été un soutien indéfectible de de Gaulle, et qu’il a toujours condamné à la fois ses idées et ses décisions. De plus, et même si j’ai la totale conviction qu’il n’a jamais ni partagé, ni défendu les idées nazies, il faut reconnaître que certains de ces propos, même si la façon de les présenter en les sortant de leur contexte était visiblement partisane, étaient quand même de nature à susciter certaines interrogations.

D’un autre côté, devait-on rendre la fille comptable des propos du père et lui faire endosser par simple transitivité de la relation de filiation ? Voilà donc dans quel état d’esprit je me trouvait au début de la campagne officielle.

D’une manière quelque peu paradoxale, c’est le discours de N Sarkozy qui a emporté la décision. Plus que M Le Pen, il a permis de lever l’interdit qui frappait encore un certain nombre de sujets que personne n’avait osé aborder, non pas en raison de leur manque d’intérêt, mais plus probablement par manque de courage politique et par peur que leurs propos soient interprétés comme une certaine forme d’adoubement du FN. Il faut reconnaître que N Sarkozy a fait preuve de courage, peut-être par simple calcul politique, mais il les a abordés. La réduction du nombre d’immigrés, la perméabilité de nos anciennes frontières, l’identité nationale, bref, tous ces sujets n’ont plus été tabous. Personnellement, ce ne sont pas des sujets qui me passionnent ou même me préoccupent. Ayant peut-être la chance de résider dans une région ou l’immigration ne pose pas ces problèmes avec une telle acuité, je nourris, peut-être à tort, plus d’inquiétude quant aux perspectives économiques et financières. Je me suis simplement fait la réflexion que si le Président en titre convenait de lui-même d’aborder ces questions, on ne pouvait pas faire grief à M Le Pen d’en parler.

J’ai donc voté, non pas sans quelques réticences, pour M Le Pen, après avoir pesé longuement, ce qui me semblait, en fonction de mes propres priorités, le plus compatible avec ce que je pense comme étant l’intérêt de notre nation.


Moyenne des avis sur cet article :  2.93/5   (108 votes)




Réagissez à l'article

128 réactions à cet article    


  • kingfausto kingfausto 9 juillet 2012 15:15

    Bah le mieux, au delà des convictions, ça serait ptet de voter pour l’homme ou le parti qui traine le moins de casseroles ! Voilà une bonne raison de ne pas voter FN !!

    Une Petite PME familiale qui pete dans la soie et qui fait son petit commerce de la peur bien lucratif depuis 40 ans !

    Voilà ils ont fait le plein d’adhérents, ils ont rerempli les caisses... bizarrement je sens qu’on va pas entendre parler d’eux pendant les 3 prochaines années... Et après y aura une nouvelle presidentielle, ils pourront refaire tourner leur presse à bobards !


    • Alicia fFrance aliciabx 9 juillet 2012 16:20

      Oui, surtout que depuis que le Front National existe, il a beaucoup moins de casseroles que les autres partis, on ne va pas dresser la liste, trop longue... smiley


    • Robert GIL ROBERT GIL 9 juillet 2012 16:26

      il ne faut pas voter pour des gens qui ont moins de casseroles, mais pour des gens qui n’ont pas de casserole, c’est une grosse difference...


    • Prismo Esse Prismo Esse 9 juillet 2012 16:57

      Bonne Fête @licia (qui n’en rate pas une) ou plutot bonne nuit...

      Le Front National 1992-1996, condamné pour avoir vendu une investiture.Le Front National 2002, condamné pour avoir utilisé de manière dévalorisante l’image d’une personne.Le Front National 2002, condamné pour avoir utilisé sur son site les clichés protégés de l’AFP.Le Front National 2008, condamné pour avoir utilisé sans autorisation, en la détournant, la célèbre photo du « Che au béret et à l’étoile ».Le Front National 2007-2009, condamné à rembourser plus de 6,3 millions d’euros de dettes majorées de près de 600 000 euros d’intérêts à Fernand Le Rachinel.Le Front National 2009, condamné à détruire ses tracts.Le Front National 2010, condamné à retirer ses affiches litigieuses.1995, trois colleurs d’affiches du Front National ont été condamnés pour le meurtre d’Ibrahim Ali-Abdallah.2004, un membre du Front National dont l’identité n’a pas été révélée a été mis en examen et écroué pour la profanation de 127 tombes du cimetière juif de Herrlisheim.2007, un membre du Front National dont l’identité n’a pas été révélée a été mis en examen pour l’assassinat de Karim Zaiter, un pilote de quad, la veille de Noël, puis incarcéré. Il affirme avoir tiré au hasard sur un des engins qui tournaient sur le square sans vouloir tuer.2009, quatre membres du Front National dont les noms n’ont pas été révélés ont été condamnés pour coups et blessures après avoir attaqué un homme noir une fois le repas patriotique organisé par le FN terminé.Alexandre Gabriac (FN) 2007, mis en examen pour ses liens étroits avec un commando d’extrême-droite ayant tenté de cambrioler un stand de tir à Saint-Andéol-le-Château, dont l’aventure s’est terminée par le meurtre du Gendarme Ambrosse.2009, condamné pour apologie de crime contre l’humanité, injures à caractère raciste et violences volontaires ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à 8 jours Alexandre Simonnot (FN) 2006-2010, condamné pour avoir détruit un préservatif géant à l’occasion de la journée mondiale contre le Sida.Antoinette Martinet (FN) 1997 à 1998, condamnée pour provocation à la haine, à la violence et à la discrimination.Bruno Gollnisch (FN) 2004-2007, condamné en première instance et par le Conseil d’État pour contestation de l’existence de crime contre l’humanité (négationnisme), la Cour de Cassation va pourtant casser sans renvoi l’arrêt de la cour d’appel. 2008-aujourd’hui, poursuivi en justice pour incitation à la haine  raciale.Bruno Mégret (Fondateur du MNR et membre du FN) 1998, condamné pour avoir tenu des propos sur l’inégalité des races. 2002-2002, condamné pour avoir envoyé aux frais de la commune de Vitrolles plusieurs milliers de lettres appelant à parrainer sa candidature pour l’élection présidentielle.2006, condamné pour détournement de fonds.Calude Jaffres (FN) 1997, condamné pour usurpation de fonction.Catherine Mégret (FN) 1998 et sa Mairie de Vitrolles furent condamnés pour discrimination et incitation à la discrimination.2002, condamnée pour avoir envoyé aux frais de la commune de Vitrolles plusieurs milliers de lettres appelant à parrainer la candidature de son époux pour l’élection présidentielle.2006, condamnée avec son mari pour détournement de fonds.Cédric Bégin (FN) 1999-2002, condamné pour détention sans autorisation de munitions et d’armes, condamné pour incitation à la haine raciale.Christophe Klein (FN) 1999-2002, condamné pour provocation à la discrimination raciale.Claude Jaffrès (FN) 1997, condamné pour abus d’autorité et usurpation de fonction.Daniel Simonpieri (FN puis UMP), condamné pour favoritisme, fausses factures et emploi fictif. Condamné pour harcèlement moral.Denis Monteillet (FN) 1995, condamné pour avoir inscrit plusieurs personnes de son voisinage sur la liste présentée par son parti au municipales sans les avoir prévenues. Le Conseil d’Etat a annulé les élections des conseillers municipaux FN pour « liste irrégulière ».Emilien Bonnal (FN) 1985, ex-candidat FN aux cantonales et municipales, a été reconnu coupable de meurtre, alors qu’il collait des affiches pour le FN, pour avoir tué Abdallah Moktari, 23 ans ; qui l’avait insulté. 8 ans de prison.Francis Watez (FN) 1995, condamné pour incitation à la discrimination raciale pour avoir collé des affiches proclamant : « Musulmans, Barbaresques, Algériens, terroristes ou non, tous dehors » et "Refuser l’intégration de ces sauvages est un devoir national". (2 ans d’inéligibilité et 50 000 F  d’amende).François Nicolas-Schmitt (FN) 1997, condamné pour détournement de fonds.Gilles Lacroix (FN) 1997-1997, condamné pour complicité de violence en réunion, avec arme et préméditation et pour complicité de destruction de biens.Georges Theil (FN) 2001,  condamné pour contestation de crimes contre l’Humanité. 2004-2006, de nouveau condamné pour contestation de crimes contre l’humanité.Guy Cannie (FN) 2009-2011, condamné pour escroquerie en bande organisée.Jacky Codvelle (FN) 1990, condamné pour avoir mis le feu à la voiture du député du Rhône et maire PS de la ville, Jean Jacques Queyranne pour fêter le 14 juillet.Jacques Bompard (FN) 2008-2010, mis en examen pour prise illégale d’intérêt.Jacques Coutela (FN) 2011, mis en examen pour incitation à la haine raciale suite à son apologie d’Anders Behring Breivik, auteur des attentats d’Oslo.Jean Holtzer (FN) 1990, ex-candidat FN aux cantonales a été reconnu coupable de vol à main armé pour avoir braqué une banque (8 ans fermes). Cet ancien avocat général avait un jour réclamé la peine de mort pour une histoire identique.Jean-Claude Poulet (FN) 1992, condamné pour avoir battu sa femme pendant quinze ans pour "la stimuler au travail... Il fallait que je la stimule assez fréquemment"Jean-Marc Maurice (FN) 2004 à 2009- 2010 à 2011, 6 condamnations. Condamné pour outrage à agent dépositaire de l’autorité publique, vol, escroquerie, banqueroute, travail dissimulé et non déclaré, abus de bien sociaux.Jean-Marie Le Chevallier (FN), condamné pour subornation de témoin dans l’affaire du meurtre de son directeur de cabinet.Jean-Yves Douissard (FN) 1999-2002, condamné pour incitation à la haine raciale.Joël Klein (FN) 1998, condamné pour coups et blessures sur un Nord-Africain.Laurent Mirabeau (financier de JM LePen) 1994, condamné pour escroquerie et exercice illégal de la profession de banquier.Louis Aliot (FN) 2008, condamné pour diffamation.Louis de Noëll (FN) 1997, condamné pour détournement de fond. Il avait utilisé de l’argent de la société dont il est le gérant pour s’acheter un appartement à Paris, un autre à Perpignan et une villa sur la mer. 1 an avec sursis et 50000F d’amende.Marc Georges (FN) 1995, condamné pour avoir blessé par balle un jeune homme.Marc Lyoen (FN) 1997, condamné pour avoir employé des clandestins.2008 : Candidat régulier du F.N condamné cette fois pour fraude au RSA. L’ancien dirigeant départemental du FN devra payer une amende de 500 euros et rembourser 15 000 euros au Conseil Général de Maine et Loire. Marcel Mazières (FN) 1995, condamné pour avoir envoyé à un professeur de philosophie une lettre anonyme injurieuse. Extrait : « Vous transformez nos classes en goulag politique, votre aspect physique est disgracieux et, apprenant que vous êtes homo, cela est risible ».Marine Le Pen (FN) 2008, condamnée pour diffamation.Pascal-Bernard de Leersnyder (FN) 1991, condamné pour actes de torture sur un enfant de cinq ans.reconnu coupable de violence sur mineur pour avoir appris l’allemand au fils de sa compagne à coup de poing (jusqu’au sang) et pour lui avoir plongé la tête dans les WC ( "Il n’était pas digne de la salle de bains" ). 13 mois de prison dont 10 fermes.Patrick Bassot (FN) élu dans le Vaucluse 2012, a été condamné à 1.000 euros d’amende pour « incitation à la discrimination, à la haine et à la violence à l’encontre des immigrés ».Patrick Binder (FN) 2010-2011, condamné pour injure publique et provocation à la haine raciale. 2004-2005, condamné pour injures racistes en public.Philippe Bernard (FN) 2004-2008, mis en examen pour faux et falsification, abus de confiance et escroquerie.Philippe Viard (FN) 1998, mis en examen et probablement condamné depuis pour discrimination en raison de l’origine, de l’appartenance ou la non-appartenance vraie ou supposée à une ethnie, une nation ou une religion non déterminée. Condamné pour injures et pour délit de fuite après avoir renversé un  enfant.Pierre Van Dorpe (FN) 1989, condamné pour avoir tiré à l’aide de son fusil à pompe sur un groupe de jeunes d’origines maghrébine en blessant au dos l’un d’eux parce qu’il faisait trop de bruit. Le FN lui paye ses 15 000F de caution. 15 mois avec sursis.Raynald Liekens (FN) 1994, condamné pour le meurtre d’une juive. Il a déclaré : « Elle était plus gentille avec moi que personne ne l’avait été jusque-là. Mais, quand j’ai appris qu’elle était juive, j’ai décidé de la tuer car les juifs sont les ennemis de la race blanche ».Richard Jacob (FN) 2010-2011, condamné pour outrage et rébellion.Roger Fabregues (FN) 1996, condamné pour trafic de drogues. Il avait profité d’un voyage au Maroc pour importer du haschisch (2 ans de prison).Sylvain Ferrua (FN) 1996, condamné pour proxénétisme 1 ans avec sursis et 50000 F d’amende.Tanguy Deshayes (FN) 2008-2009, mis en examen pour menaces de mort, il a confirmé en être l’auteur. Quelques années auparavant il avait été condamné pour bagarre ainsi que pour port d’arme.Valls et André (FN), condamnés pour violence avec arme.Xavier Voute (FN) 1997, condamné pour avoir aspergé de gaz lacrymogène des militants de Ras l’Front (mouvement anti-FN).Yannick Lecointre (FN) 2010-2011, condamné pour trafic de drogue (transport, détention, acquisition, cession et emploi non autorisés de stupéfiants).

        Jean-Marie Le Pen (FN) : reconnu coupable par le tribunal administratif de fraude fiscale

      (Redressement de 1,4 Millions de Francs), reconnu coupable d’apologie de crime de guerre dont la déportation pour l’édition d’un disque sur lequel on peut entendre « un hymne du parti nazi » et "Vive Hitler", reconnu coupable d’antisémitisme insidieux, reconnu coupable de banalisation d’actes jugés constitutifs de  crimes contre l’humanité (11/10/1989) pour avoir qualifié les chambres à gaz de « point de détail » de la 2ème guerre mondiale, reconnu coupable de captation d’héritage, 5000F à verser, reconnu coupable d’agression d’un candidate socialiste, 3 mois avec sursis, 20 000F d’amende, 2 ans d’inéligibilité, reconnu coupable d’avoir tenu des propos sur l’inégalité des races avec B.Megret. Condamné à verser 10 000F a L’UEJF (Union des Etudiants Juifs de France) et à publier à ses frais le jugement dans 3 hebdomadaires (30 000F par publication).

      Liste de ses condamnations :1960, condamné pour menaces de mort proférées à l’encontre d’un commissaire de Police.1964, condamné pour coups et blessures volontaires.1969, condamné pour coups et blessures volontaires.1971, condamné pour apologie de crime de guerre.1986, condamné pour antisémitisme insidieux.1986, condamné pour apologie de crimes de guerre dont la déportation.1987, condamné pour provocation à la haine, à la discrimination et à la violence raciale.1991, condamné pour trouble manifestement illicite à l’ordre public.1991, condamné pour banalisation de crimes contre l’humanité et consentement à l’horrible.1992, condamné pour diffamation.1993, condamné pour injure publique.1995, condamné pour oublis de plus-value boursière et sous-estimation de loyer.1996, condamné pour avoir tenu des propos ayant gravement porté atteinte au président du tribunal d’Auch.1997, condamné pour avoir injurié l’association Ras l’front (mouvement anti-FN) de « mouvement de tueurs de flics ».1997, condamné pour avoir injurié le président de SOS-Racisme.1997, condamné pour banalisation de crimes contre l’humanité et consentement à l’horrible.1998, condamné pour injures publiques et violences sur personne dépositaire de l’autorité publique dans l’exercice de ses fonctions.1998, condamné pour avoir présenté une tête en carton à l’effigie de Catherine Trautmann.1998, condamné pour avoir déclaré « Je crois à l’inégalité des races ».1999, condamné pour incitation à la haine raciale et apologie de crime de guerre.2002, condamné pour avoir reproduit sans autorisation un reportage de treize photographies prises par l’AFP.2004, condamné pour provocation à la haine raciale.2005, condamné pour incitation à la haine raciale.2008, condamné pour complicité d’apologie de crimes de guerre et contestation de crime contre l’humanité.

      Source médiapart


    • Alicia fFrance aliciabx 9 juillet 2012 16:58

      si vous en connaissez des plus intègres qu’au FN-RBM, donnez-moi vite la liste de ces partis


    • plancherDesVaches 9 juillet 2012 16:58

      Voter F-Haine est de toute façon une erreur grave.

      Les vieux Allemands avec lesquels j’ai discuté m’ont tous dit qu’ « ils ne savaient pas » ce qu’Hitler leur réservait.

      Et c’est néanmoins très pratique car, quoiqu’il se passe, c’est toujours de la faute des autres.

      Et ça, c’est le pied. smiley


    • Alicia fFrance aliciabx 9 juillet 2012 16:59

      Mais c’était avant Marine Le Pen, allez vous coucher maintenant, bonne nuit smiley


    • Alicia fFrance aliciabx 9 juillet 2012 17:01

      Vous avez encore de veux réflexes gauchistes, vous, pas grave, vous finirez pas changer d’avis.
      Car il n’y a que les imbéciles etc...


    • Prismo Esse Prismo Esse 9 juillet 2012 17:04

      Maintenant il existe un mur des condamnation... ^^


    • Prismo Esse Prismo Esse 9 juillet 2012 17:04

      condanations !


    • Prismo Esse Prismo Esse 9 juillet 2012 17:05

      condamnations... Je vais y arriver, désolé !


    • Alicia fFrance aliciabx 9 juillet 2012 17:09

      Vous pourriez dresser la liste des condamnations des autres partis, svp, merci .
      De plus, depuis que Marine est à la tête du mouvement, c’est différent.
      En outre , il est question de l’Europe dans l’article et je suis d’accord aussi pour sortir de cette usine à gaz européenne.
      Vos commentaires ressemblent à ceux de « Morice », un cousin ?


    • Prismo Esse Prismo Esse 9 juillet 2012 17:14

      Flute et pipeau...


    • Prismo Esse Prismo Esse 9 juillet 2012 17:15

      Et Morice fait beaucoup moins de fautes d’orthographe que moi, c’est d’une évidence... ;)


    • Prismo Esse Prismo Esse 9 juillet 2012 17:25

      Marine Lepen condamnée...

      En octobre 2008, Louis Aliot, secrétaire général du FN, avait accusé Christian Baeckeroot, un ancien cadre du FN, d’avoir traité Roger Holeindre de « merde », d’« ordure » et de « salopard ». Marine Le Pen ayant repris ces accusations dans une lettre ouverte à Carl Lang, Christian Baeckeroot porte plainte pour diffamation contre Marine Le Pen et Louis Aliot, qui sont condamnés à 1 500 € d’amende avec sursis et à verser solidairement 1 000 € au plaignant au titre des dommages et intérêts, et 500 € chacun au titre de l’article 475-1 du Code de procédure pénale. Leur peine est aggravée en appel en janvier 2011 et les dommages et intérêts passent notamment à 5 000 €... (widipedia)

      Marine lepen mise en examen :

      La présidente du Front national Marine Le Pen comparaîtra le 11 octobre devant le tribunal correctionnel de Béthune (Pas-de-Calais) pour l’affaire du « faux tract » de Hénin Beaumont...
      (Libération)

      ca commence bien...


    • Alicia fFrance aliciabx 9 juillet 2012 18:52

      Hé bien, Aliot peut lui aussi se montrer grossier quand on l’attaque comme d’autres l’ont été souvent dans les autres partis.
      Ce que je comprends même si je ne souscris pas. Mais parfois, avec certaines engeances, j’ai du mal, moi aussi à garder mon calme...


    • non667 9 juillet 2012 21:37

      à king
      si la famille le pen avait seulement détourné 1 € cela aurait fait la 1 des médias pendant toute l’année et tu n’aurais pas manqué de le rappeler !
      mais le passage de joxe ,badinter ,dumas ,charasse au gouvernement et qui malgré toute leur envie n’ont rien pu faire  vaut un blanc seing à jmlp . même pour l’héritage lambert !
      réaction critique qui s’applique 100 fois plus a l’umps qu’au fn smiley smiley
       !
       


    • ALasverne ALasverne 10 juillet 2012 11:14

      Sans doute intéressant ton message...Mais il faut faire des paragraphes, sauter des lignes régulièrement pour un texte sur écran, sinon c’est illisible... smiley


    • ALasverne ALasverne 10 juillet 2012 11:16

      Mon message au-dessus était destiné au texte de Prismo Esse - j’avais pas vu le long échange qui suivait et qui me repoussait derrière ;)


    • Beaurepaire Beaurepaire 10 juillet 2012 11:33

      Je crois que le système et ses marionnettes - que symbolisent bien l’image de kingfausto, un enfant qui mange des saloperies genre Mac Do - ne doivent pas s’imaginer ne plus entendre parler de Marine et de son équipe lol. Le combat ne fait que commencer !

      Marine depuis Tours est passée de 9 à 18% soit 6.400.000 voix. C’est beaucoup que les 4.800.000 de 2002. Cet électorat est aussi très différent de son père. Il est le plus jeune de France et de + en + féminin. Ils sont là pas seulement pour contester le système. C’est un vote d’adhésion. Et on l’a vu aux législatives et aux cantonales beaucoup d’électeurs de droite comme de gauche votent RBM au 2e tour. Ce n’est plus la haine comme en 2002 et 2007. 

      Ces citoyens, et c’est mon cas,sont là pour un programme basé sur des analyses de grands économistes qui s’avèrent chaque jour un peu plus vraies. Marine propose des solutions protectionnistes, de contrôler les banques, de nationaliser Total et Areva, d’imposer les entreprises du CAC au moins autant ou plus que les PME. Un programme aussi très social le SMIC, aider les PME, les pêcheurs, l’agriculture familiale, les parents isolés... 

      Ce programme est chiffré et très complet. Il se soucie même de protection animale ou du contenu de notre assiette (halal pour les non-musulmans et OGM) !

      Ces solutions ont permis à l’Argentine et la Russie de sortir de crises analogues en 2000/2001. Certes 82 % des Français assistent encore impassibles au versement de dizaines de milliards pour payer la dette de nos voisins par les incapables de l’UMPS. Cependant le chiffre des béni/oui/oui risque de baisser le jour où ils comprendront que ce ne sont pas Hollande et Sarko qui vont payer, mais eux et leurs enfants. Et ce jour est proche ! 

      Marine partage avec NDA et le Chévenement de 2002 la volonté de refaire de la France une nation puissante et indépendante... et pas un état vassal d’une Europe à la botte des capitalistes allemands revanchards, de l’OTAN, du Qatar. 

      Et puis en ce début de siècle qui ne voit pas l’alliance qui se renforce chaque jour un peu plus des financiers de Wall Street avec les communistes-capitalistes chinois et les émirats islamistes. 

      Chez nous la laïcité et la sécurité sont menacés par des islamistes souvent liés à la délinquance. Arnaud Montebourg et Marine ont pu voir Le Figaro soutenir Mélenchon candidat certes des islamistes, mais surtout des vieux communistes et des jeunes gauchistes, pour servir les intérêts de Sarko et de la Parizot.

      Les émirats semblent tirer leurs épingles du jeu. Avec notre argent ils implantent l’islam et achètent notre patrimoine national et privée. Montebourg a pu empêcher que des fonds du Qatar aillent à des chefs d’entreprises islamistes et soient répartis aux PME. Mais ne va t’il pas se faire acheter comme Sarko ? http://www.leparisien.fr/economie/fini-le-fonds-banlieues-vive-le-fonds-pme-23-06-2012-2062219.php 

      On peut choisir de résister ou comme en 40 capituler. D’ailleurs les gaullistes comme Couteaux, NDA, Florian Philippot ont choisi leur camp. Se faire traiter de nazi ou de fasciste par des gens qui vénèrent Mitterrand, Jospin, Hollande, qui l’ont été ou n’ayant pas l’âge c’étaient leurs pères est habituel.

      J’ai connu cela enfant. Chez nos voisins le père tirait avec une carabine à jumelle sur les aviateurs américains. Il servait une pièce de la Flak en Autriche. Les Allemands ont vu qu’il aimait tuer. Son fils, un peu simplet, le prenait pour un héros. pour ces faits ignobles. J’avais 14 ans le jour où ils m’ont expliqué qu’ils avaient craché en 40 sur des réfugiés juifs. Ils étaient PSU, puis Lutte Ouvrière. Pour eux de Gaulle était un fasciste, Giscard un ancien officier SS . Marchais n’avait jamais été travailleur volontaire... http://www.de-gaulle-edu.net/recreation/caricatures/galerie/images/pcf/vivelarepublique.jpg



    • Yurf_coco Yurf_coco 10 juillet 2012 13:06

      A vomir !


      C’est contre l’extrême droite qu’il fallait lutter en 40... pas contre les républicains... Et croyais moi, on est des millions encore là pour continuer le combat contre vous !


    • louphi 10 juillet 2012 13:43

      Prismo Esse

      C’est génial d’avoir reproduit cette biographie plus qu’éloquente de Jean Marie Le Pen.

      Joli coup. 


    • doslu doslu 10 juillet 2012 14:10

      AHHHHH la le pen

      Le Procès du livre de Caroline Fourest et Fiammetta Venner devient celui de « Marine Le Pen »
      http://www.prochoix.org/cgi/blog/index.php/2012/07/06/2355-le-proces-du-livre-de-caroline-fourest-et-fiammetta-venner-devient-celui-de-marine-le-pen

      trés instructif sur le comportement de la blondasse et de ses sbires


    • Yurf_coco Yurf_coco 10 juillet 2012 15:39

      Vous avez de sérieux problème concernant l’Histoire mon bon Actias... à un tel niveau ce n’est plus du gouroutisme, c’est pathologique...


      Là vous avez atteins le paroxysme du déni d’extrême droite...

      Je vous remets les faits : Avant guerre existait les Ligues (ndlr d’extrême droite), toute monarchique et antisémite, sauf pour une seul (La croix de feux (Colonel laroque) ce à quoi vous faites peut être référence... (la seule) c’est bien maigre de ne garder que ça, et d’occulter le reste) :

      Ces ligues (que tout le monde pourra aller vérifier) : 
      - Action française (par Charles Mauras)
      - Solidarité française (ça sentait déjà bon)
      - jeunesse française (ça vous rappel quelque chose ça ?)
      - La Cagoule (qui va tenté de faire un putsch)

      Ces ligues se définissent comme antiparlementaire, parfois paramilitaire) et organise les émeutes du 6 février 1934, manifestation clairement antiparlementaire... ça en dit long sur l’idée de la république sous l’extrême droite (1800 blessé : police, pompier etc...)

      Sous l’occupation, certes certains se range du coté de La Roque... mais l’extrême droite, sous Charles Mauras (Action française) est le seul mouvement français, qui au contraire soutient Vichy, les déportations et donc l’occupation.

      Ou encore Joseph Darnand qui va créer LA MILICE... dont la réputation n’est plus à faire.


      Et vous osez dire que c’est l’extrême droite qui définis la naissance de la résistance... alors qu’ils ont soutenu l’occupation (même si pas tous, la position de l’extrême droite n’est pas ce qu’on peut appeler clair... ce qui aurait du être.

      Voyez vous, au lieu de me traiter de facho (pour noyer le poisson), vous ne devriez pas cité l’histoire de l’extreme droite... car son tableau n’est pas jolie jolie

    • Yurf_coco Yurf_coco 11 juillet 2012 00:28
      C’est plutôt : « on a trouver des résistants dans l’extrême droite et on a trouver des collabos chez les communistes », admettez le !

      Vous dites que les communistes ont été collabo pour qui ? une poignée de personnes ? Froussard qui a été ministre sous pétain, ou Doriot, qui a juste tourné extrême droite pour se battre contre les communistes justement ?

      Est-ce là votre argument ?

      Les communistes (le peu qu’il en restait) ont été pourchassé par la police française de Vichy et déporté !
      Je vous donne le chiffre officiel : 20 000 communistes fusillés ! Pourchassé par l’extrême droite en place. Et l’extrême droite fidèle à elle même, continue cette guerre contre le communisme (pour pas perdre de client), comme vous, toujours maintenant !
       
      Votre manège qui consiste à pointé du doigt les autres, pour esquiver comme un froussar la vérité est affligente. C’est de la manoeuvre politique que JMLP et Marine font très bien depuis des années, et ça fonctionne tellement bien que vous utilisez la même technique aujourd’hui. 

      Vous dites des mensonges, pour que des crédules attrapent le virus

      Alors je fais une petite piqure de rappel :

      Joseph Darnant, ancien combattant de la première guerre, activiste d’extrême droite a créer sous l’occupation, la MILICE. la police nazi française en gros. Voici tout simplement l’introduction de l’article sur la milice dans wikipedia :

      La Milice française, souvent appelée simplement Milice, fut une organisation politique et paramilitaire française créée le 30 janvier 1943 par le gouvernement de Vichy pour lutter contre la Résistance, qualifiée de terroriste. Supplétifs de la Gestapo et des autres forces allemandes, les miliciens participèrent aussi à la traque des Juifs, des réfractaires au STO et de tous les déviants dénoncés par le régime de Vichy et les collaborateurs parisiens. C’était aussi la police politique et une force de maintien de l’ordre.

      Le chef officiel de la Milice était Pierre Laval, Chef du gouvernement, mais le véritable responsable de ses opérations était son secrétaire général, Joseph Darnand, fondateur du Service d’ordre légionnaire (SOL), précurseur de la Milice française.

      Organisation de type fasciste, elle se voulait un mouvement révolutionnaire, à la fois antirépublicain, antisémite, anticommuniste, anticapitaliste, nationaliste et autoritaire. Elle sembla avoir ambitionné de devenir l’équivalent d’un parti unique de l’État français. Sa montée en puissance marqua en tout cas, selon Robert Paxton et Stanley Hoffmann, la fascisation finale du Régime de Vichy.

      Comme les nazis, les miliciens usaient couramment de délation, de torture, de rafles, d’exécutions sommaires et arbitraires, voire de massacres. Leur pratique systématique de la violence et leurs nombreuses exactions, tout comme leur collaborationisme jusqu’au-boutiste, contribuèrent à les faire rester très minoritaires au sein d’une population qui les rejetait largement. La Milice n’eut jamais plus de 35 000 membres (29 000 adhérents en automne 1943 selon Francis Bout de l’An, sur lesquels, d’après le chef du service des effectifs, l’enseigne de vaisseau Carus, seulement 10 000 étaient actifs). Même après son développement en zone nord, la Milice ne dépassera jamais 15 000 militants réels au total.

    • Cadoudal Cadoudal 11 juillet 2012 00:30

      Darlan 1941 :
      « Je suis un homme de gauche »


    • Yurf_coco Yurf_coco 11 juillet 2012 09:51

      Bien sûr...


    • Prismo Esse Prismo Esse 11 juillet 2012 13:36

      @ actias ! Vous soutenez donc que ceux qui défendait l’occupation allemande contre le bolchévisme faisaient partis avec les bolchévique des résistants contre l’occupation allemande ?
      C’est pitoyable de maladresse et de négationnisme imbécile.

      Une misérable idiotie...


    • latortue latortue 9 juillet 2012 16:35

      Moi je ne trouve absolument pas cet article confus ,quand a dire que le vote de l’auteur n’est pas assumé c’est ridicule ,ce vote est le fruit d’une réflexion saine que peu d’électeur ont faite ,car ,il ce sont contenté ,sans se poser trop de question, de voter pour celui qui parle le plus fort et qui brasse du vent dixit le sieur Mélenchon qui n’a basé sa campagne que sur le refus du FN ,comme si cela était le sujet du monde ouvrier qu’il était censé représenter .Quand on veut dénigrer un parti ,on agit de manière a apporter a ses électeurs ce que ce parti n’apporte pas ,que nous a apporté Mélenchon a part des cris, des insultes et de la provocation !!..............RIEN .Voir ici sa couadise en provoquant avec délectation ce pauvre type alors que son garde du corps est a deux pas ,triste personnage que ce bonhomme

      http://www.youtube.com/watch?v=etdtZN0BU3s&feature=channel&list=UL

      Merci a l’auteur pour sa franchise ,et ,je pense que l’avenir apportera de l’eau a votre moulin ,vous avez fait il me semble le bon choix ,en accord avec votre conscience et sans vous soucier des calomnies idiotes qui fleurissent sur MLP .
      Quand nous sommes dans l’isoloir chacun vote en son âme et conscience, mais combien ce sont posé la question est ce que mon vote est le bon !!!!!!!!!!!! vous au moins vous avez eu cette démarche avant et c’est tout a votre honneur .



      • Alicia fFrance aliciabx 9 juillet 2012 16:06

        Vous prêchez pour votre « paroisse », réaction de dénigrement normale, habituelle qui ne convainc plus personne à part une poignée de personnes qui essaient de justifier leur haine


      • Yurf_coco Yurf_coco 11 juillet 2012 00:43

        Quel déni.


        Dans cet articles, les phrases sont pourtant pas compliqué. 



      • Prismo Esse Prismo Esse 9 juillet 2012 15:53

        « Au risque de passer pour un imbécile, je n’ai pas changé d’avis et je suis persuadé, sans toutefois savoir expliquer »....

        Vous avez gagner, maintenant c’est public...


        • Prismo Esse Prismo Esse 9 juillet 2012 15:54

          « Au risque de passer pour un imbécile, je n’ai pas changé d’avis et je suis persuadé, sans toutefois savoir expliquer »....

          Vous avez gagné, maintenant c’est public...


          • Alicia fFrance aliciabx 9 juillet 2012 16:01

            Beau travail de l’auteur et courageux article.
            En espérant que les commentateurs se montreront corrects avec vous



            • alinea Alinea 9 juillet 2012 16:27

              C’est gentil de nous faire part de toutes vos hésitations en faisant votre marché ! Vous avez bien fait de voter le Pen parce que c’est un vote qui ne sert à rien, peut-être juste à rassembler ceux qui ne savent pas, pour ne pas dire les ignorants, assez égocentrés pour ne pas penser.
              Vous nous rassurez : vous êtes un gentil, vous regardez tout le monde ; vous avez fait montre d’un grand courage pour passer à l’acte. Bravo !


              • Alicia fFrance aliciabx 9 juillet 2012 16:55

                Oui deux députés à l’assemblée, c’est peu pour représenter 6.5 millions personnes, grâce à l’UMPS qui a asphyxié les petits partis depuis 30 ans.
                Quant au vote ces électeurs comme celui de l’auteur, ils serviront très bientôt.


              • non667 9 juillet 2012 21:50

                à alinea
                c’est un vote qui ne sert à rien
                propos ’une laquais du N.O.M. umps modemeelv+fdg .
                chaque vote rapporte une petite somme et permet a ce parti de continuer à exister et à proposer SEUL une alternative a la dictature du N.O.M.


              • SergeL SergeL 10 juillet 2012 11:54

                 

                c’est peu pour représenter 6.5 millions personnes

                FN : législatives 2012 :

                3 528 663 voix soit 3 millions de moins.

                2 députés, c’ est le refus de 80 % des électeurs de confier des responsabilités à ce parti.

                À la proportionnelle, le FN vaut 8 % !


              • Yurf_coco Yurf_coco 9 juillet 2012 16:57

                En même temps... Vos analyses « poussées » comme vous dites ne le sont pas tellement.


                (Déjà, vous n’aborder les parties politiques que sur le simple aspect de la sortie de l’Euro, après l’avoir soutenu avec le RPR... )

                Avant tout, sachez que je suis contre l’Europe actuel... Mais je n’ai pas votez FN pour autant.

                Bon bref, revenons en au fait : vous avez voté, en gros, pour la sortie de l’Europe... Que faites vous du reste des programmes politiques ? Des idées, de la déontologie, vous en faites fi ?

                Que faites vous de la liberté, de la cohésion sociale, de la politique économique, des thèmes tel que la préférence nationale ? De l’isolement de la France (0 immigration, plus de droit d’asile, fermeture des frontières avec des barbellés) ? Qu’allez vous dire aux centaines de milliers de nos compatriotes qui représentent la France partout dans le monde ?

                Vous occultez tout, pour juste « sortir de l’Europe » ?

                Ensuite je regarde juste l’analyse du front de gauche : abandonner une dictature (UMPS ?) pour une « dictature du prolétariat »... En quoi le programme du front de gauche indique une dictature du prolétariat ? 
                Donnez moi un seul élément s’il vous plait, que je comprenne cette analyse poussée...

                Bref... tout ça pour dire, et je m’exprime seulement en mon nom, que ça me confirme que les électeurs du FN, sont des gens qui réfléchissent peu. Pas forcement facho, je vous le concède, mais forcement un peu limite dans le raisonnement. Et vous n’avez même pas conscience de ce que vous faites en votant pour le FN... ça fait peur.

                Ce qui me confirme que le « haut » résultat du FN, c’est l’échec de la démocratie... Comme le fut Hitler en 39 quand il arriva au pouvoir par les urnes... Un vrai échec cuisant, dont la jeunesse d’aujourd’hui ne se souvient même plus. On avait pourtant dit « Plus jamais ça » ou encore « la der des der »


                • Alicia fFrance aliciabx 9 juillet 2012 17:04

                  vous avez raison, c’est un déficit de démocratie auxquels vos dirigeants ont participé


                • Yurf_coco Yurf_coco 9 juillet 2012 17:12

                  Pourquoi « MES » dirigeants ? C’est pas plus les miens que les votre, on est tous français que je sache, on vote tous, et nos elus sont pour tout le peuple ! 


                  C’est ça la démocratie... Bien sur si la démocratie vous emm.... je comprends que vous votiez FN, on aura une belle dictature fasciste comme ça.

                  On dirait que vous pensez appartenir à une sorte d’élite éclairée qui a tout compris de la vie avec votre FN...
                  Que donc, vous pouvez vous « séparés » de mes soit disant dirigeant... 

                  C’est votre gourou la marine c’est ça ?

                  Vous êtes tous des tarés !

                • latortue latortue 9 juillet 2012 17:19

                  YUF :
                  tout était bien jusqu’à votre dernière phrase ou vous basculez dans la démagogie habituelle ,FN hitler et autres conneries sous-jacentes.
                  La jeunesse actuellement elle se trouve bien démunie en face de nos politiques ,que leur propose nos dirigeants a la jeunesse a part du sang et des larmes ??????????? belle perspective d’avenir n’est ce pas !!!!!!!!!!!!!!!
                  que leur a apporté l’Europe ,ce qui devait être une belle chose , rapprocher les peuples et abolir les frontières unifier les monnaies est devenue un cauchemar ,bien sur qu’il faut en sortir de cette Europe là qui n’est pas celle que veulent nos enfants.
                  Pour construire une vrais Europe pas l’Europe du fric et des riches


                • Yurf_coco Yurf_coco 9 juillet 2012 17:20

                  Et plus qu’un déficit de démocratie, c’est plutôt un déficit de réflexion de votre part, un manque d’intelligence, un manque de projection dans l’avenir, une complète irréalité du monde dans lequel on vit...


                  Je pourrais en sortir des centaines des comme ça, aucun mot n’est suffisant pour qualifié une phrase tel que « J’ai voté FN pour... » pas besoin d’aller plus loin.

                  On pourrait mettre tout ça dans un manque sérieux d’éducation... ou une très mauvaise.
                  Je vous plains.

                • alinea Alinea 9 juillet 2012 17:21

                  aliciabx : ôtez-moi d’un doute : on ne vous voit sortir que lorsque quelqu’un parle du F N.
                  N’auriez-vous aucun autre centre d’intérêt ?


                • Yurf_coco Yurf_coco 9 juillet 2012 17:24

                  @LaTortue, bien sur que l’Europe est mal construite, car financière...


                  Mais en quoi l’EXTREME DROITE n’a jamais été une solution a un quelconque problème ??

                  Donnez moi un seul exemple ou l’extrême droite à pris le pouvoir sans que cela devienne un dictature qui se plonge dans le sang et les larmes ? de nos propre enfants !

                  Le vote du FN, (comme hitler) s’explique par le chômage, la hausse de violences etc...
                  C’est le même schéma... EXACTEMENT le même.

                  Crise économique -> mécontentement du peuple -> discours d’extrême droite sur des méchants (juifs, arabe, immigré europe) -> Et PATAPOUMMMM démocratie à la poubelle !

                • Nestor 9 juillet 2012 17:30

                  Salut Alinea ...

                  « ôtez-moi d’un doute : on ne vous voit sortir que lorsque quelqu’un parle du F N.
                  N’auriez-vous aucun autre centre d’intérêt ? »

                  C’est comme les limaces ça sort que quand il pleut pour bouffer des salades et laisser trainer leur bave ...


                • cliquet 9 juillet 2012 18:00

                  "Déjà, vous n’aborder les parties politiques que sur le simple aspect de la sortie de l’Euro, après l’avoir soutenu avec le RPR... )« 
                  Désolé de vous contredire, mais j’ai quitté le RPR justement à cause de cela. Relisez le discours de Ph Seguin sur le traité de Maastricht. Je suis resté au RPR tant qu’il y était et j’en suis parti à l’annonce de son départ.
                  Sur l’immigration, quelques questions : Quels sont aujourd’hui dans notre pays les moyens d’existence d’un immigré clandestin ? A-t-il du travail automatiquement ? Existe-t-il une structure d’accueil qui puisse le prendre en compte pour l’heberger, le nourrir et lui donner les moyens de vivre ? Existe-t-il simplement une ligne budgétaire ?
                  Je comprends, ou du moins j’essaye de comprendre, la détresse de ces gens qui abandonnent tout pour essayer de survivre, mais ne croyez-vous pas que ce problème dépasse -et de loin- tout ce que notre pays pourrait faire pour eux ? J’ai un peu connu l’ Afrique post-coloniale et il me semble que la France n’a pas fait que des mauvaises choses. Simplement, il n’est pas politiquement correct de le rappeler.
                  Je ne comprends pas pourquoi vous parlez d’isolement de notre pays.
                  La dictature du prolétariat auquelle je fais référence est un simple clin d’oeil à Karl Marx, et vous savez comment a évoluée la révolution d’Octobre, avec notamment l’assassinat de Trotsky...
                  Enfin, vous considérez que le vote pour le FN (et tel n’est pas mon cas, car, gaulliste indécrottable, je vote pour un(e) candidat(e) et pas pour un parti), est une menace pour la démocratie. Je vous conseille la lecture de l’excellent ouvrage de Naomi Klein »La stratégie du choc ou le capitalisme du désastre" et vous verrez que le néolibéralisme économique qui semble faire consensus en Europe et dans la zone euro est une menace autrement plus sérieuse pour nos démocraties. N’oubliez pas qu’Hitler n’est pas arrivé au pouvoir grace à une idéologie politique, mais à la suite d’un désastre économique.



                • latortue latortue 9 juillet 2012 18:01

                  yurf
                  ne parlez des juifs Israël se comporte comme la pire des dictatures ,c’est quoi le sionisme a ton avis ,c’est pas une dictature d’extrême droite qui ce passe la bas
                  qui a fait la guerre en Libye c’est le FN qui était contre cette guerre ou c’est toute cette clique de politiques droite gauche confondus Mélenchon idem ,qui a voté pour le massacre des Libyens soit disant pour destituer leur président et ça c’est terminé comment ,va voir le beau pays qu’était la Libye maintenant ah elle est belle la démocratie a la Française .
                  vous parlez de hitler d’extrême droite mais vous ne faites que répéter sans réfléchir ce que dise les médias ,je ne dis pas que le FN est mieux ou plus mal je serai bien en peine de juger vue qu’il n’a jamais gouverné et je crois bien qu’il est le seul .
                  dans une balance en face sur l’autre plateau il faut un contre poids ,la métaphore est explicite, plus ce contre poids est fort, plus il peut peser dans la balance ,c’est pour ça que la plupart des gens qui votent FN le font ce ne sont ni des idiots ,ni des fachos bien au contraire et cette article le prouve ,la réflexion est dans leur camp et l’insulte est dans l’autre que faut il choisir ???????????


                • Alicia fFrance aliciabx 9 juillet 2012 18:07

                  Pour les insultes, nous sommes blindés et en général, l’insulte arrive quand l’autre n’a plus d’arguments.
                  Je répète : cela fait plus de trente ans que vous entendez les mêmes choses par les « élites » si vous ne voulez pas parler de dirigeants, vous avez suivi la meute et ce n’est pas de votre faute.
                  La France avec une idéologie de gauche malgré l’UMP censée représentée la droite, ne serait-ce que pour l’Europe qui coûte plus cher aux Français qu’elle ne leur rapporte, sans parler des délocalisations, il n’y a que le FN-RBM qui défend cette ligne à laquelle je souscris.
                  Pas besoin de gourou, des convitions me suffisent, j’étais du MoDem avant, je croyais encore l’Europe à l’époque, j’ai compris comment ce faux parti fonctionnait et j’ai préféré l’approche lucide de Marine Le Pen et j’ai adhéré au Front National pour me battre pour mon pays, mes enfants et petits-enfants.


                • Alicia fFrance aliciabx 9 juillet 2012 18:14

                  COR : La France a une idéologie de gauche malgré l’UMP censée représenter la droite


                • Alicia fFrance aliciabx 9 juillet 2012 18:44

                  @Alinea, parce que j’ai compris qu’Agoravox laissait passer les articles sur MLP uniquement pour que les auteurs se fassent écharper par les gauchos.
                  Le vote par les autres auteurs ne parait plus crédible.
                  De plus, comme j’ai publié sur AG, je connais comment procèdent les commentateurs.

                  Et par solidarité et compassion, surtout, je leur donne un coup de main
                  Pour AG, c’est tout bénèf aussi, elle leur fait gagner par la pub, quels ingrats !


                • non667 9 juillet 2012 22:05

                  à yurf
                  Comme le fut Hitler en 39
                  te fatigue pas avec les rn et les hlpsdnh ça marche plus ! smiley smiley smiley smiley
                  quand à mechanlon son programme clairement affiché
                  :1° liquider ,faire baisser le fn ! il à pris2 baffes !
                  2° rabattre pour le ps sans condition  : mission accompli !
                   3° -Et tu n’as même pas conscience de ce que tu faits en votant pour le FdG... ça fait peur. smiley smiley smiley


                • Yurf_coco Yurf_coco 10 juillet 2012 10:18

                  Je vois que j’ai suscité de la réaction.... Elles se ressemblent toutes en tout cas. Je résume vos propos :

                  - Marine n’est pas de l’extrême droite, elle est juste à part, comme GOD
                  - Si on ne crois pas en elle, c’est qu’on est un mouton qui écoute les médias
                  - Mélenchon lui par contre est très dangereux car Trostky a été tué il y a des années en URSS
                  - L’immigration est un énorme problème pour la France...
                  - Le vision de la France de Marine, ne nous isolera pas du tout du reste du monde
                  - tout ce qui est à gauche de Marine, c’est la gauche et marine c’est la vrai droite

                  Voilà, je pense avoir bien synthétisé les nombreuses bêtises que vous véhiculez et dont vous avez l’intime conviction que c’est la vérité VRAI, et si on est pas d’accord avec ça on est un mouton (déjà... ça fait pas du tout, complexe de supériorité intellectuel... un peu paradoxale, vous qui vous définissez comme détenteur de LA vérité unique)

                  Moi je vous donne mon opinion : C’est vous qui avez été Zombifier par la parole d’extrême droite ! VOUS êtes les moutons ! Vous vous rallier à un vote de peur et de méfiance du monde, TOUT EN ENDOSSANT le rôle de l’éclairer sauveur, porteur de la bonne parole ! (un peu comme un secte quoi. 

                  Vous vous faites croire que le FN ce n’est pas « l’extrême droite ». Mais si messieurs dame !! Si si Marine est l’extrême droite, n’ayez pas peur de le dire, assumez !

                  Et puis vous qui avez l’esprit soit disant critique (vu que a vos yeux, à part marine, personne ne vaut la peine)... donc avec cet esprit critique aiguisé, je suis vraiment étonné que vous passiez à côté des dangers de l’extrême droite !! Vous ne mentionnez aucun danger... C’est étonnant pour des gens éclairés... Et vous le faites, donc on ne peut en conclure que soit vous êtes vraiment d’extrême droite, et vous faites de la propagande, soit vous êtes aveuglé par ce danger. Vous le nier d’ailleurs.

                  Et si vous dites « je vote pour quelqu’un et pas pour un partie », laissez moi vous dire que c’est doublement idiot (sans offense, je parle de vrai idiotie) :
                  - Dire que votez marine et pas pour un partie d’extrême droite, ça ne suffira pas à vous « dédouaner » d’un vote d’« un partie d’extrême droite... Assumez les gars.
                  - De plus, vous qui êtes soit disant défenseurs de la démocratie, ça ne vous gêne pas de voter pour la personnalité d’un personne, plutôt que sur les fondements et les idéos d’un partie politique ? Ça veut dire que vous donneriez tout les pouvoirs à une personne... et de lui faire confiance ???? Incroyable.... Moi je préfère voter pour un partie... qui dans son ensemble, malgré ce que vous en dites, tiennent plus ou moins ce qu’ils disent, et doivent s’y tenir... Alors que Marine, c’est facile, c’est une reine, qui fait ce qu’elle veut.... qui n’a de compte à rendre à personne... Ça vous gêne pas ça ?

                  Ensuite, pour remettre les choses en place, voici quelque vérité (subjective ?) :

                  - Marine est d’extrême droite, et même si certains votant ne sont pas facho, vous savez, et vous ne pouvez le nier... vous votez comme eux... déjà rien que ça, même un enfant de 4 ans aurait des raisons de se poser des questions.

                  - Ensuite Marine joue sur deux tableaux : Nos problèmes, c’est la financiarisation de l’Europe (comme le dit très justement le front de gauche, et qui le comprend bien mieux que marine d’ailleurs... qui elle ne fait que critiquer mais ne propose rien à par fuir) car c’est à la mode, elle l’a bien compris, ET aussi l’immigration (car historique comme rabattage de voies.
                  Et bien je suis désolé messieurs dame, mais une seule de ces deux raisons, fait qu’on est dans la mise aujourd’hui, et ce n’est pas l’immigration qui est aujourd’hui contrôler, bien que vous le niez... ET d’ailleurs, les nieurs, sont soi de mauvaise foi, soit gourouté par marine, car toutes les études montrent que l’immigration n’est pas un problème pour la France.
                  Marine tente de donnez des raisons »économiques" au problème de l’immigration... car ce n’est plus politiquement correcte pour le FN, de parler du bruit et des odeurs, comme le faisait son père.

                  - La France n’est pas 100% socialiste... oui elle a une politique solidaire de gauche, qui vous permets à vous et à vos enfants d’avoir une police, des écoles gratuite, des bons hôpitaux... Mais elle à depuis 30 une politique économique de droite : privatisation à gogo, ouverture des frontières (capitaux et travail), assouplissement des charges patronales (bien que là ça va changer un peu). Il y a trois choses a retenir de cet argument :
                  -> C’est bête et réducteur de dire, que ça fait 30 ans qu’on fait de la gauche.... c’est occulter beaucoup de choses de la politique... (soit dit en passant, ce discours est exactement celui de marine.. ce qui n’améliore pas votre image de personne pensant par elle même)
                  -> Que préconise Marine ? Fermeture des frontières économique (partiellement à ce que j’ai compris... j’aimerai bien savoir quel seront ses partenaires économique après une fermeture, à part la Chine qui s’en fout, ou la russie, ou la syrie) et totalement de l’immigration.
                  Ceci va entraîner la fin de la plupart des traité de paix et d’échange avec le reste de la planète... Je comprends pas que des gens qui semblent éduqué comme vous, ne souleviez même pas le moindre doute, la moindre appréhension avec cette théorie
                  -> Cette politique est tout sauf de la droite ! La droite, c’est du libéralisme !! l’inverse total de ce que préconise Marine... Marine est l’extrême droite !! ce que vous pensez être la droite... ce n’est pas la droite ! rentrez ça dans vos têtes, ça fera peut être quelque chose au bout d’un moment.

                • Yurf_coco Yurf_coco 10 juillet 2012 15:42

                  loulouv.... l’ump et le ps ont la même vision de l’europe...


                  Pas le front de gauche... Allez sur internet lire le programme et l’idéologie du front de gauche... si vous en êtes capable et si vous n’avez pas trop peur de changer de bord...

                  Mais j’ai peur qu’un certaine étroitesse d’esprit vas vous en empêcher... c’est couru d’avance... 

                • kingfausto kingfausto 9 juillet 2012 17:20

                  Ouaip enfin niveau casserole, on va pas parler des comptes en suisses du Père Lepen, de ses soucis avec le Fisc il y a quelques années, de l’héritage louche d’où il tire sa fortune ! On ne va pas non plus parler de la gestion très calamiteuse des villes FN des années 90...

                  Bon on va pas parler des agressions avec violence du leader historique du FN et de ses fidèles ! On ne va pas parler de Louis Alliot qui est omnubilé par les « melons »...
                  On ne va pas parler de candidats FN aux législatives au passé plus que douteux, sans parler de celui qui faisait des photos de charmes eugenistes sur internet !

                  Et surtout, les partis sont tous pleins de cassroles, mais ils n’ont pas tous balancé des arabes dans la seine !

                  Mais bon, vous etes certainement moins fachistes que moi, ça saute aux yeux !


                  • kingfausto kingfausto 9 juillet 2012 17:24

                    Mais c’est ce qu’ils veulent ! Faut pas oublier qu’à la base, les gens de droite, y a 200 ans et des poussières, ils étaient pas spécialement pour la république et les droits de l’homme universel !!

                    Donc oui, le FN a un programme fachiste, objectivement, car il n’y a qu’avec un état policier terriblement repressif et un climat de délation et de peur qu’ils pourront s’approcher de leurs objectifs !

                    Alors assumez, arretez de dire que les fachistes sont à gauche ! Vous etes fachistes et c’est votre droit mais ne vous étonnez pas que vous passiez pour des personnes mauvaises auprès d’une majorité de nos compatriotes !

                    Et comme disait la Méluche : « quoi ? c’est parce qu’on est en difficulté ou dans la précarité qu’il faut devenir bêtes et méchants ? »


                    • Alicia fFrance aliciabx 9 juillet 2012 18:12

                      Vous ne faites que répéter comme des perroquets ce que vos dirigeants vous ont appris.
                      De plus, pour aller 200 ans en arrière, avec de fausses références, il faut déjà être à court d’arguments. Je parle du présent.


                    • Nestor 9 juillet 2012 17:38

                      Salut Izarra-Gorri ...

                      "Doivent être heureux tes aïeux dans les cieux de savoir qu’ils se sont battus contre les NAZI pour que leur propre petit fils finalement les soutiennent. "

                      Syndrome de Stockholm !


                    • Nestor 9 juillet 2012 17:41

                      À le lien auquel je répondais c’est volatilisé il a été autodafé ... D’ailleurs à l’époque c’est comme ça que ça avait commencé il me semble ... 



                      • Nestor 9 juillet 2012 18:43

                        Pas besoin de culture ni de ta propagande nauséabonde aux odeurs macabres ...

                        Dans ma famille beaucoup de résistants communistes morts hommes comme femmes et d’autres encore plus à gauche qui ont combattus en tant que soldats et qui pour certains sont morts ...

                        Et c’est comme ça que vous remerciez des gens qui sont morts pour la patrie, c’est comme ça que vous remerciez ces gens là ... en les insultants !

                        Jean Moulin torturé à mort comme bien d’autres et la seule chose que vous trouvez c’est vos fadaises pour rendre coupable tous ceux de gauches de l’époque ?

                        Pitoyable ... Pffffffffffff ...

                        Alors ta propagande de merde tu te la carre ou je pense !

                        Quand aux saluts dans les photos dans ton blog ... T’y connais quelque chose toi en salut ? t’as fait l’armée ? T’es militaire ? Le salut la main tendue vers le haut est ancestrale, Les Romains, Les Gaulois et autres avant eux l’ont pratiqué ... sais-tu au moins pourquoi la grande cultivée ?

                         


                      • Alicia fFrance aliciabx 9 juillet 2012 18:46

                        Calme-vous, Nestor. Vous êtes proche de l’hystérie, l’armure de votre avatar vous compresse trop ?


                      • Nestor 9 juillet 2012 18:57

                        T’inquiètes pas pour moi ni pour mon armure on a vu pire !


                      • Alicia fFrance aliciabx 9 juillet 2012 18:23

                        Vous trouvez bien la démocratie française car vous on vous a lavé le cerveau.
                        Pour votre gouverne : La France est classée 29ème au rang des "démocraties imparfaites" et 25ème pour la corruption.
                        Pas de quoi être fiers, non


                      • Prismo Esse Prismo Esse 9 juillet 2012 19:18

                        ça sera surement mieux avec le FN vus le mur des condamnations plus haut !


                      • Prismo Esse Prismo Esse 9 juillet 2012 19:20

                        Chère @licia, à mon avis vous utilisez la même lessive, sauf qu’il n’y a pas de cadeau Bonux au FN...


                      • Nestor 9 juillet 2012 17:56

                        « Pourquoi j’ai voté Marine Le Pen ? »

                        Oui c’est vrai on ce demande pourquoi vous avez fait ça ?

                        Ta Marine est allez danser en Autriche dans les bras des nostalgiques du 3ème riech, tu sais ceux qui comme idées primordiale avaient l’épuration ethnique de tes vieux ... Et tu votes pour elle ?

                        En faite j’ai peur être une réponse à la question que vous posez ... Mais je préfère ne pas l’écrire !

                         


                        • Alicia fFrance aliciabx 9 juillet 2012 18:26

                          @Nestor, je ne sais pas pour qui vous avez voté mais je m’en doute mais les respect, cela s’apprend par l’éducation, déficitaire en France, et c’est euphémisme.
                          Alors, respectez le vote de l’auteur comme nous respectons le vôtre.


                        • Nestor 9 juillet 2012 18:55

                          « @Nestor, je ne sais pas pour qui vous avez voté mais je m’en doute mais les respect, cela s’apprend par l’éducation, »

                          Je n’ai pas de leçon d’éducation à recevoir de ta part et certainement pas de leçon de respect ...

                          Une personne qui me montre des vidéos et un blog où l’on humilie une grande parti de ma famille mort pour une patrie que certains voudrez s’approprier comme les seuls défenseurs n’a pas de leçon à me donner !


                        • Alicia fFrance aliciabx 9 juillet 2012 18:31

                          Et nous sommes d’accord avec cela même s’il y a des musulmans patriotes qui ont voté pour Marine Le Pen et sont au FN-FBM, pour la liberté de ne pas aller prier, de ne pas être obligés de se marier avec des gens que la faille impose, des cousins souvent... etc...
                          Nous assumons nos positions pour la préservation de notre culture, la France n’ayant plus les moyens de les accueillir correctement pour les assimiler.


                        • Alicia fFrance aliciabx 9 juillet 2012 18:33

                          Vos discours sont éculés et vains, cela fait même pitié de vous voir enfermés, aveuglés par votre haine.
                          Vous n’arrivez pas évoluer du fait de votre haine, elle vous handicape et grille votre cerveau.
                          Réfléchissez y un peu si elle n’a pas tout envahi...


                        • Prismo Esse Prismo Esse 9 juillet 2012 19:23

                          Bah oui, y sont ou ?


                        • sam turlupine sam turlupine 10 juillet 2012 03:22

                          Par aliciabx (xxx.xxx.xxx.240) 9 juillet 18:33

                          Vos discours sont éculés et vains, cela fait même pitié de vous voir enfermés, aveuglés par votre haine.
                          Vous n’arrivez pas évoluer du fait de votre haine, elle vous handicape et grille votre cerveau.
                          Réfléchissez y un peu si elle n’a pas tout envahi...

                          Particulièrement cocasse de lire ça sous la plume d’une propagandiste d’un parti qui ne se fonde QUE sur la haine ; du juif (ça s’est calmé de ce côté, en façade, parce que c’était plus trop payant), de l’arabe (oups... l’immigré, pardon ; y a aussi les blacks), l’Europe, l’étranger, les « assistés », et qui ne propose QUE des solutions de repli, d’autarcie, de fermeture des frontières, de nationalisme borné et étroit ; un genre de village d’Asterix, avec une potion merdique..

                          Sacrée aliciabx ; pourtant, elle se donne du mal ; ça spame à gogo, ça remet tous les vieux liens foireux de la propagandstafel d’extrême-droite, pour un parti qui JAMAIS n’a participé à aucune lutte sociale, à aucune lutte de solidarité, à aucun combat pour la liberté ou la justice, pour les droits  : ah si, pardon, pour ceux des « victimes » : érigeant chaque fait divers en fait de société, pour justifier toutes les lois liberticides, d’exclusion, de désignation d’épouvantails, de boucs émissaires, comme l’a toujours fait l’extrême-droite, depuis qu’elle existe.

                          Et ça vient reprocher aux autres la « haine » !!!!!!!!!!

                          Le bourreau qui se fout du torturé !

                          Et l’auteur qui nous explique qu’il a bien réfléchi avant de voter MLP : ce qui donne une idée assez précise sur sa capacité de réflexion... finalement, on n’utilise jamais que les armes dont on dispose...

                          Oui, vraiment cocasse, cet article..
                           smiley


                        • Dénia 9 juillet 2012 19:18

                          Votre propos est tout à fait respectable puisqu’il est assumé et explicité. Votre choix final est à la mesure de votre désarroi politique. En votant Le Pen vous avez opté pour un des partis de votre camp de toujours. Dans le contexte économique actuel, rien d’étonnant, le FN fonctionne comme un nouvel attrape-mouches. De ce côté-ci, la diversion est plutôt la règle. Et, pendant ce temps-là, le pouvoir économique exerce à fond son pouvoir, sa dictature (FMI, Banque mondiale, OMC, BCE, Europe libérale, etc.). Personne ne s’en préoccupe réellement, vous y compris. Une question, cependant : où avez-vous vu que Mélenchon prônait la dictature du prolétariat ? 


                          • Prismo Esse Prismo Esse 9 juillet 2012 19:35

                            Probablement dans ses cauchemars... Mon dieu, Mélenchon et sa constituante !!! La fin des nominations et du clientélisme, mon Dieuuuuuu !!! Non pas ça, nnnnoooooooonnnnnnnn !!!!


                          • jerome 9 juillet 2012 20:13

                            @l’ auteur : Bravo ! c’ est plutôt rare ...
                            Pour les commentaires, on mesure là l’ incroyable efficacité de l’ outil « télévision  »
                            et le formatage qui va de pair ! Appuyé par l’ Educ-Nat républicaine, bien sûr !

                            Merci pour cet humble article ...


                            • tiloo87 tiloo87 10 juillet 2012 12:15

                              « Appuyé par l’ Educ-Nat républicaine, bien sûr ! »

                              Vous avez raison : a bas la république, vite, Le Pen et refaisons les livres d"histoire pour démontrer que l’extrème droite à toujours lutté dans la résistance, et que les républicains ont alimenté les rangs de la milice...


                            • cliquet 9 juillet 2012 22:39

                              "À partir du moment où vous avez décliné votre origine, l’affaire est entendue, on peut arrêter sans complexe la lecture de votre article« 
                              De quelle origine parlez-vous ? Je suis et je me sens français. Je n’ai indiqué dans cet article la religion de mes grands-parents, que parce qu’on y fait référence lorsque je dis que j’ai voté pour M Le Pen et qu’on me l’oppose systématiquement.
                              Je n’ai pas l’intention d’investir le cerveau de quiconque par ce moyen, ni par un autre.
                              Je veux simplement dire que le clivage politique dans notre pays n’est plus droite/gauche comme beaucoup voudraient encore le faire croire, mais bel et bien souverainiste / mondialiste.
                              Je pense que le souverainisme n’est pas propre à la droite ou à l’extrème-droite comme ses adversaires aimeraient l’y cantonner. Je pense aussi qu’à l’inverse, le mondialisme dont la réalité économique est le néo-libéralisme, trouve ses supporters dans toutes les idéologies. Il se trouve que, par engagement historique, le socialisme est internationaliste et que les néolibéraux ont su parfaitement exploiter ce tropisme. C’est ainsi que la gauche non communiste, qui aurait du s’arque bouter de toutes ses forces pour défendre le modèle social français issu de la vision du Conseil National de la Résistance, s’est trouvée complice (je veux bien croire malgré elle) de ce mouvement de déréglementation tous azimuts.
                              Il suffit d’analyser les résultats du référendum du 29 mai 2005 pour constater que les »oui« ou les »non" ne traduisaient plus le clivage gauche/droite.
                              J’ai simplement voulu dans cet article montrer que l’appartenance idéologique appartenait au passé et que la prise en compte de notre destin devait transcender tout cela, comme cela s’est fait à chaque période cruciale de notre histoire.


                            • arobase 9 juillet 2012 21:18

                              Encore un qui n’a vu que le coté blingbling imposé par le buzz médiatique qui fini par pénétrer les consciences à force de lavages de cervaux.


                              Je m’intéresse au fond des choses, à l’essentiel, à ce qui semble inscrit dans les gènes et qui fait commettre les actes majeurs, quoi qu’on fasse, pour tenter d’en masquer la réalité.

                              Moi qui a, inscrit dans ma chair, l’horreur de la bestialité aveugle faite humaine, je ne voterai jamais pour un candidat à la présidentielle qui n’a pour message essentiel à envoyer sur ses intentions et ses idées qu’un impérieux besoin, en pleine électorale, d’aller danser à Vienne avec les admirateurs des dignitaires nazis. quand ceux qui en ont souffert sont encore en vie !!

                              D’ailleurs la question mille fois posée n’a jamais reçu de réponse : pourquoi ?

                              En fait la réponse est aisée. et évidente.

                              • non667 9 juillet 2012 22:31

                                revoila @ qui vient poser sa crotte anti fn

                                @ ,= pastori = django = bac-5
                                on a beau lui dire que 1+1 =2 et pas 3 il y revient toujours ,d’après lui il est bac +5 , mais c’est 5 ans de MATernelle SUPérieur qu’il a repiqué !
                                 inutile de le lire !automatiquement le moinser !ou le tacler (comme momo )
                                , il disparaîtra pour réapparaître sous un autre pseudo vite reconnu à sa c.....ie inimitable et indépassable ! et il s’étonne en plus qu’on lui réponde pas ! !
                                pour le dîner de c.. on se l’arrache !
                                ...................................................................... ..    


                              • Yurf_coco Yurf_coco 11 juillet 2012 01:03

                                Je sais pas c’est quoi ton niveau d’étude, mais faut quand même s’accrocher pour te lire. 


                                On sens un moment que t’as trouver le retour chariot, y’a eu un effort... mais bon.

                              • Yurf_coco Yurf_coco 11 juillet 2012 09:53

                                On te le fait pas dire !


                              • tf1Goupie 9 juillet 2012 21:24

                                Et oui, on voit très bien comment avec l’âge, petit à petit on devient un électeur aigri et qui a peur de ses voisins.

                                Merci l’auteur de ce témoignage poignant et éclairant.

                                Un message d’espoir néanmoins : on ne devient pas tous ainsi quand on vieillit


                                • ALasverne ALasverne 9 juillet 2012 21:28

                                  « c’est le discours de N Sarkozy qui a emporté la décision. Plus que M Le Pen, il a permis de lever l’interdit »

                                  Ca va mieux en le disant. Donc, quelque part, l’auteur a validé la pensée de Sarkozy, et il nous confirme aujourd’hui que ce potentat était bien d’extrême-droite.
                                  Quant au vote, il a toute légitimité à faire son choix et à l’expliquer.
                                  A la lecture de cette explication, je dois dire que je préfère les peuples aux nations, cette vieille idée qui fleure bon la monarchie, toujours prête à invoquer des populations abstraites pour les envoyer au casse-piper et s’extasier. Mon dieu que la guerre est jolie...

                                  Ma conception du politique qui porte un intérêt premier au réel, au peuple et à ce qu’il demande, particulièrement quand il se sent, comme aujourd’hui, contraint, floué, ou ignoré. Sentiments qu’il exprime par les moyens à sa disposition dans les lieux où il évolue. La grève et la manifestation faisant prioritairement partie, avec le bulletin de vote, de ces moyens, qui sont à peu près les seuls pour contrarier un peu les stratégie des décideurs politiques, patronaux, etc.

                                  Je n’ai jamais vu Marine le Pen et encore moins son père soutenir des salariés en grève, des manifestants ou tout autre expression de ce que les puissants appellent péjorativement « la rue ».


                                  • non667 9 juillet 2012 22:52

                                    à alasverne
                                    Je n’ai jamais vu Marine le Pen et encore moins son père soutenir des salariés en grève,

                                    1° le FN n’a pas vocation à servir de punchingball au nervis de gauche  courageux quand ils sont 5 contre 1  ! = front ripoublicain smiley ! smiley ! smiley ! smiley
                                     
                                     
                                    2° les salaries n’ont pas besoins d’aller dans la rue pour savoir qui les défend réellement !
                                    la rue ils ont donné et maintenant vote F.N. !
                                    6000000 de voix ce ne sont pas des riches !


                                  • non667 9 juillet 2012 22:16

                                    à totor
                                    mes aïeux ne se sont pas battu non plus pour que l’on donne la france à des clandestins et autres immigrés ! smiley smiley smiley


                                    • Nestor 9 juillet 2012 22:34

                                      766 ...

                                      N’est-il pas de notre devoir de récupérer tous les blessés sur le champ de bataille ?

                                      Le champ de bataille qu’engendre le capitalisme n’a lui pas de frontière !

                                      Cherche donc ton véritablement ennemi !


                                    • non667 9 juillet 2012 22:56

                                      à totor
                                      Cherche donc ton véritablement ennemi !
                                      mon véritablement ennemi c’est le N.O.M. umpsmodemeelv+fdg ! depuis 1986 !


                                    • mortelune mortelune 9 juillet 2012 23:33

                                      @non667,

                                      Vos aïeux se sont battus par obligation et non par devoir, vous le savez bien. Gardez vous donc d’argumenter de cette manière vos discours xénophobes. 
                                      Nous sommes tous des descendants d’immigrés et cela aussi vous le savez.

                                    • fred74 fred74 10 juillet 2012 04:58

                                      Que vous soyez immigré ou pas n’excuse en rien des actes malveillants.

                                      De plus cela n’empêche en rien non plus de vouloir protéger ce que l’on a


                                    • N.AMARA 9 juillet 2012 22:40

                                      @ l’auteur

                                      Votre vote vous appartient et j’aurai aimé que vous le gardiez pour vous. J’ai lu votre article et quelque chose m’échappe : comment peut-on voter pour un parti qui érige la haine de l’autre (juif hier, musulman aujourd’hui...) en cheval de bataille, à fortiori quand on est une victime potentielle de la haine. je ne comprend pas comment un seul vote juif, musulman, arabe, noir, immigré..peut aller à ce parti.

                                      Maintenant si vous estimez que vous avez fait le bon choix, tant mieux pour vous mais de grâce, n’édulcorez pas trop car du coup, ça sentirait la propagande du faux juif qui vote FN !!!


                                      • fred74 fred74 10 juillet 2012 05:05

                                        ,,N.AMARA

                                        Parlez de ce que vous connaissez,,,,,,,pas du reste, votre remarque s’adresse aussi à vous.

                                        Votre parti celui de gauche je présume EST un parti qui divise, sinon comment expliquez vous que de plus en plus de gens viennent au FN.
                                        Le peuple en à marre d’être pris pour une gourde.Enfin pas tout le monde encore.


                                      • mortelune mortelune 9 juillet 2012 23:25

                                        @ Monsieur le rédacteur de cette lettre d’excuse,

                                        Vous ne savez toujours pas pourquoi vous avez voté LePen et vous ne le saurez jamais. De la même façon vous ne savez pas non plus pourquoi vous votiez UMP ni même pourquoi vous étiez militant RPR. 
                                        En fait, et voilà le drame de beaucoup de français, à force d’être ce que les autres voudraient que vous soyez vous ne savez plus qui vous êtes. Vous vous êtes perdu dans le jeu social de vos proches en essayant de répondre à l’image qu’ils vous ont donné dès les premiers jours de votre vie.
                                        Vous ne votez pas par conviction ni même pour vous faire plaisir, vous le faites par dépit et surtout par opposition à des personnages politiques ou bien à des personnes de votre entourage pour vous donner un statut, une image sociale. C’est la cas de beaucoup d’électeurs du FN.
                                        En écrivant cet article vous tentez de vous réconcilier avec vous même, comme une sorte de confession qui pourrait vous offrir le pardon. Vous savez comme moi que vous êtes seul à pouvoir vous pardonner puisque vous avez été seul à prendre cette décision. Vous en avez parlé à votre entourage comme un suicidaire prévient sa famille de son geste ultime. 
                                        Pour le reste je trouve tout à fait correct de n’avoir pas voté Sarkozy et sur ce point il ne fallait pas beaucoup de courage mais plutôt un minimum de bon sens. 
                                        Le vote FN s’explique mal puisque la famille LePen ne représente aucune de vos valeurs. C’est une famille de ’tricheurs’ qui n’a d’autre valeur que celle de diviser les français sur des sujets de ’caniveaux’. Vous êtes loyale, ils ne le sont pas. Vous êtes sincère, ils ne le sont pas. Vous êtes humble, ils ne le sont pas. Vous êtes honnête, ils ne le sont pas. 
                                        La prochaine fois, faites vous vraiment plaisir ; n’allez pas voter et faites de cette journée la plus belle de votre vie en faisant ce que vous aimeriez faire, comme si elle devait être la dernière. 

                                        nota : vous êtes de famille juive ? et alors, ce n’est pas un crime... Pourquoi le préciser ?
                                        Avez-vous un problème avec ça ?



                                        • latortue latortue 10 juillet 2012 10:23

                                          ah ah ah ah ah petite leçon de démocratie par une prof qui enseigne a nos enfants je cite’’

                                          En fait, et voilà le drame de beaucoup de français, à force d’être ce que les autres voudraient que vous soyez vous ne savez plus qui vous êtes. Vous vous êtes perdu dans le jeu social de vos proches en essayant de répondre à l’image qu’ils vous ont donné dès les premiers jours de votre vie.mon dieu Freud sort de ce corps
                                          Vous ne votez pas par conviction ni même pour vous faire plaisir, vous le faites par dépit et surtout par opposition à des personnages politiques ou bien à des personnes de votre entourage pour vous donner un statut, une image sociale. C’est la cas de beaucoup d’électeurs du FN.’’ triste constat vous votez MLP pour avoir un statut une image sociale ah ah ah ah

                                          mon dieu mais votre vote est un suicide donc 6,5 millions de Français ce sont suicidé les pauvres
                                          les politiques sont des tricheurs mon dieu mais nous le savions tous il sont tous des tricheurs
                                          vous êtes jouif et vous votez FN ,et alors c’est le FN qui a exterminé les juifs
                                          sans parler de la psychologie a deux balles sur le fait de se réconcilier avec soit même en écrivant cet article
                                          et vous vous êtes pas un peu beaucoup perdu sur votre ile, le soleil c’est mauvais pour la tête !!!
                                          moi aussi je suis de famille juive ce qui ne m’empêche pas de critiquer les juifs et d’une et de deux de voter MLP au premier tour et Hollande au deuxième , mon dieu mais il est fou cet homme là !!!.
                                          beau conseil que vous donnez pour finir ,celui de s’abstenir au prochain vote ,conseil donné a une personne responsable qui réfléchie elle et qui n’en a pas besoin .
                                          et vous vous avez un problème avec le fait d’avoir voté Mélenchon un vote qui ne sert a RIEN
                                          bel exemple de ce que peut penser un prof on passe par le pipi caca de l’enfance et on finis par le suicide politique pour se donner un statut social .
                                          moi je vote pour celui qui je pense peu nous aider a sortir le pays de la misère dans lequel il est mais je peux me tromper seul l’avenir me le dira .

                                        • cliquet 10 juillet 2012 12:26

                                          "En écrivant cet article vous tentez de vous réconcilier avec vous même, comme une sorte de confession qui pourrait vous offrir le pardon« 
                                          Merci de votre sollicitude mais je ne me sens pas en désaccord avec moi-même.
                                          J’ai effectué un choix qui me semblait rationnel en prenant en compte des critères que je pense objectifs. Ce qui m’étonne le plus, c’est de voir comment une certaine forme de propagande peut agir sur les esprits. Tout le monde est intellectuellement en accord avec le bien-fondé de la présomption d’innocence, mais ce principe est bafoué sans vergogne dès lors qu’on évoque la simple possibilité que des choses qui apparaissent comme des vérités premières diffusées par certains médias et reprises par telles qu’elles de proche en proche ne doivent plus susciter la moindre interrogation.
                                          Il existe une sorte de manichéisme que certains veulent entretenir à tout prix dans l’opinion publique. J’ai simplement voulu aller chercher un petit plus loin que ce »prêt à penser« 
                                          Mes valeurs, comme vous dites, sont surtout tournées vers l’avenir de mes enfants pour lesquels j’aimerais autant qu’ils ne connaissent jamais »Le meilleur des mondes" décrit par Aldous Huxley en 1938.



                                        • mortelune mortelune 10 juillet 2012 12:46

                                          « Et vous vous savez pourquoi vous êtes mondialiste ? »

                                          Le mondialiste est une grosse tache qui n’est pas ma tasse de thé. Je laisse le nouvel ordre mondial aux familles richissimes qui veulent dominer le monde et je prône sans retenue le peuple indépendant et souverain comme dans une véritable démocratie. 

                                        • mortelune mortelune 13 juillet 2012 02:21

                                          Le FN n’a rien de démocratique loin de là


                                        • arobase 10 juillet 2012 00:03

                                          tu peut moinsser mon pote, mais pas de réponse à la question ! cracher sciemment sur des millions de tombes encore fumantes et trouver ça attractif..on seulement acceptable mais on ne se pose même pas la question : pourquoi cet  impérieux besoin, en pleine électorale, d’aller danser à Vienne , comme si son élection en dépendait ?


                                          ...il y a dans la vie un minimum d’amour propre et de freins au larbinisme.

                                          il y a des coups de pied au cul qu’on ne peut éviter parfois, mais de là à en redemander...........

                                          le lepénisme ressemble étrangement au sarkosisme : le paroxysme de la notion de « guide » qui conduit certains esprits insuffisants à la cécité totale. 

                                          L’essentiel a été dit par @Durae.

                                          • papi 10 juillet 2012 14:04

                                            @ arobase / pastori/

                                            Encore une comparaison intelligente : « des tombes encore fumantes » ??
                                            Un conseil  : arrache ta moquette et mets du carrelage ,ce sera moins dangereux pour ton unique neurone ..


                                          • arobase 10 juillet 2012 21:51

                                            papi/quiqui/riqui


                                            hé oui, la tombe de mon père est encore fumante comme le sont toutes celles des millions de morts massacrés par la bête immonde. 

                                            tu retiens toujours ce qui t’arrange. l’essentiel est là , et en bon larbin tu n’a jamais été capable de te poser la question essentielle : 
                                             « pourquoi cet  impérieux besoin, en pleine électorale, d’aller danser à Vienne ,avec les admirateurs des nazis, comme si son élection en dépendait ?  »

                                            si on danse avec ceux qui ont martyrisé son pays, c’est qu’on ne l’aime pas, ou qu’on en est indigne de l’appartenir ou qu’on a une mentalité d’esclave.



                                          • Soi même Soi même 10 juillet 2012 00:49

                                            @ cliquet, t’es homme du verbe, <J’ai adhéré au RPR grâce à une phrase de Jacques Chirac : « Nous devons faire l’Europe sans défaire la France » - < D’une manière quelque peu paradoxale, c’est le discours de N Sarkozy qui a emporté la décision. Plus que M Le Pen, il a permis de lever l’interdit qui frappait encore un certain nombre de sujets que personne n’avait osé aborder, non pas en raison de leur manque d’intérêt, mais plus probablement par manque de courage politique et par peur que leurs propos soient interprétés comme une certaine forme d’adoubement du FN. > > 

                                            Dommage que vous ne connaisses pas l’UPR, cela vous aurais éviter de culpabilisé.

                                            http://www.u-p-r.fr/francois-asselineau


                                            • morice morice 10 juillet 2012 08:58

                                              vous avez écrit «  Au risque de passer pour un imbécile, »


                                              non, non, ce n’est pas « au risque de »....

                                              • morice morice 10 juillet 2012 08:59

                                                DeGaulle à toujours lutté contre le FN, et vous vous vous dites exgaulliste passé au FN : cherchez l’erreur !


                                                • HerveM HerveM 10 juillet 2012 09:31

                                                  Charles de Gaulle est mort le 9 novembre 1970, le Front National est fondé en 1972.

                                                  C’est avec cette même logique moricienne que la gauche fait aussi voter les morts....


                                                • latortue latortue 10 juillet 2012 09:59

                                                  mieux vaut passer pour , que l’être sans le savoir mon cher Morice .si vous enleviez la couche qui vous empêche de penser , peut être qu’un éclair de clarté ferait le jour et que vous comprendriez que d’autres oui d’autres ne pensent pas comme vous ah ah ah ah .


                                                • latortue latortue 10 juillet 2012 10:26

                                                  bravo morice faite disparaitre tout vos contradicteurs comme ça au moins vous êtes sur d’avoir raison !!!!!!!!!!!!!!! morice le maitre étalon de la liberté d’expression pouahhhhhhhhhhhhhh


                                                • cliquet 10 juillet 2012 19:11

                                                  « DeGaulle à toujours lutté contre le FN, et vous vous vous dites exgaulliste passé au FN : cherchez l’erreur ! »
                                                  Non, je suis toujours gaulliste. Or, il se trouve que la défense des intérêts de la Nation et de la souveraineté nationale ont toujours été les moteurs de l’action de de Gaulle. Pensez-vous un seul instant que de Gaulle aurait accepté la monnaie unique et qu’il aurait ainsi renoncé à cette composante fondamentale de la souveraineté ?
                                                  Quant à dire que de Gaulle a toujours lutté contre le FN, c’est parce que vous assimilez peut-être ce parti (né 2 ans après la mort de de Gaulle) avec ceux qu’il a nommé « les soldats perdus de l’Algérie » et dont il a par ailleurs amnistié un certain nombre.
                                                  N’oubliez pas que de Gaulle a déclaré « Maurras est devenu fou à force d’avoir raison »


                                                • latortue latortue 10 juillet 2012 09:55

                                                  ce que je trouve dommageable c’est d’être obligé de se justifier sur sa façon de voter ,et de se mettre a la disposition des insultes du style comme au dessus ou avec Morice qui ne se prive pas d’insulter tout le monde mais s’empresse de faire sauter les posts de quiconque oserai lui dire sont fait même de manière poli .
                                                  je vois que l’insulte est dans le camp de ceux qui se disent démocrate qui ne supportent pas que d’autres ne soient pas du même avis qu’eux ,bel exemple de démocratie ,la bêtise et le dogmatisme ,sont les deux mamelles de ces gens là qui se disent
                                                  ’’moi je ne suis pas raciste ,je hais ceux qui vote FN ,ce sont des négationnistes et des extrémistes ’’
                                                  Messieurs ’’obscure clarté’’ que votre façon de penser oxymore qui vous sied a ravir .


                                                • Constant danslayreur 10 juillet 2012 10:05

                                                  "loooooooooooool Demain nous aurons un autre abruti qui viendra nous dire qu’il etait à gauche fan de jaures et de mitterand avec des grands parents resistants qui ont hebergé des juifs mais qui a décidé de passer au FN sic....."

                                                  En fait, le nec plus ultra reste à venir, ancien clando fraichement régularisé par Hollande, noir maraboutique, flasha talmudique, musulman fanatique ou fantasque athée et plein de tiques (ché plus), de surcroit aussi franc-mac 33ème degré rite écossais d’Amérique, que franc cfa valant 33 fois l’appeau d’Éphèse de mon pays là-bas l’Afrique

                                                  Gé souis vainu présantement là dis-donc t’expliquer à vous pourquoi moi y’en a fauté FN.


                                                • Constant danslayreur 10 juillet 2012 10:09

                                                  Gé diré même plus,

                                                  Il est grand ton que l’UMPS arrête d’importer la misère de tout tout partout dans le monde toute ma tribu étant d’ores et déjà en hexagone présantement la dis-donc.

                                                  Vive le borgne, vivre la France


                                                • blablablietblabla espritsubversif 10 juillet 2012 10:15

                                                  @ l’auteur , je pense sérieusement que vous vous plantez complètement parce-que vous croyez vraiment que le parti f.n résoudra les problèmes ? 


                                                  Je n y crois pas un seul instant .

                                                  Premier point,l’immigration qu’est-ce vous croyez qu’elle va faire Le Pen elle ne fera rien du tout et même virer la racaille elle ne le fera pas ,le religion islamique non plus (,j’avoue que je comprend qu’il y a des gens qui s’inquiètent de la place de plus en plus grande que la religion islamique prend en France ) pour une simple raison le fn est un parti raciste qu’on le veuille ou non et il n’est pas apte à régler ce problème il n’est pas claire (chemise brune) sans jeu de mots, du coup les musulmans s’enferment voir ils s’isolent ,d’ou le mot « raciste » qui revient souvent.

                                                  Y a que la gauche qui peut régler ce problème en mettant l’accent sur la laicité et sans concessions. 

                                                  Deuxième point ,le f.n récuse complètement l’Europe et l’euro ,non mais sans déconner vous croyez vraiment qu’un pays européen peut naviguer tout seul et revenir à son ancienne monnaie ?

                                                  Le F.N est un parti qui ne saura pas gouverner et sans évoquer les dérapages de part et d’autres des élus ,préfet maire,député.

                                                  Dites plutôt je vote f.n pour emm...les autres partie à la limite je comprendrai !! 


                                                   


                                                  • HerveM HerveM 10 juillet 2012 10:49

                                                    vous croyez vraiment qu’un pays européen peut naviguer tout seul et revenir à son ancienne monnaie ?

                                                    Mais non bien sûr ! Ceci est réservé à la merveilleuse race Britannique, tellement supérieure aux français de première, deuxième, troisième génération, qui sont tous des enfants d’immigrés....


                                                  • Acid World Acid World 10 juillet 2012 10:32

                                                    Perso j’ai voté Mélenchon, mais je n’étais pas si loin de voter MLP.

                                                    Avec le recul, je pense que j’ai choisi JLM car l’écologie était mise en avant dans son programme. En revanche la défense des frontières de la France y faisait défaut, et il m’a déçu en appelant à voter Hollande.


                                                    • cliquet 10 juillet 2012 20:46

                                                      Merci de votre franchise. Cela apporte un peu d’eau à mon moulin. J’ai la conviction profonde que les anciens clivages qui ont divisé notre peuple depuis plus de 200 ans (gauche/droite) sont en train de disparaître au profit d’une autre vision, prenant plus en compte l’intérêt national. De plus en plus de gens, initialement sous l’influence des sirènes du fédéralisme européen, faux nez de la mondialisation, sont en train de s’interroger sur la véritable nature de cette démarche.
                                                      Il est vrai que, si on se réfère à la situation économique des états dits « du Sud », la construction européenne, leit motiv de tous les « politiquement corrects »s’apparente plus à une « destruction européenne » qu’à autre chose. Comment ne pas voir dans l’état actuel de l’union monétaire le résultat de l’omni présence du système financier anglosaxon dont les think tank comme le groupe des Bilderberg ou la commission trilatérale (plus de la moitié des commissaires européens fréquentent l’une ou l’autre de ces instances et quelquefois les deux) ne sont que les relais destinés à inspirer la teneur des articles ou opinions diffusés dans les médias.
                                                      Prenons le simple exemple de l’entrée de la Grèce dans la zone euro, qui, à elle-seule, aurait du déclencher depuis longtemps une enquête de la part du parlement européen ou du Conseil Européen. Silence total, et tout le monde à l’air de trouver cela normal. sommes nous donc déja chloroformés à ce point ou résignés comme les bêtes qui vont à l’abattoir ?
                                                      Je veux croire que non et les gens comme vous sont importants, quel que soit leur vote, car ils se posent les bonnes questions.


                                                    • révolQé révolté 10 juillet 2012 10:43

                                                      Loin d’être pro FN et de toutes façons apolitique car anarchiste dans l’âme,je trouve la tirade des casseroles du FN plutôt racoleuse. smiley
                                                      ôtons les insultes,incitation à la haine,discours politiquement incorrectes sommes toutes des propos dignes d’une cour de récré et on se retrouve avec une 10zaine de ligne tout au plus.

                                                      Personnellement les insultes et autres quolibets n’ont à mon humble avis jamais plombés un pays,ce n’est pas non plus ce qui met des gens à la rue ou les mène au suicide,alors que les escroqueries,détournements de fonds,emplois fictifs,attentats sous faux drapeaux,pseudo suicides (de 3 balles dans la nuque...),abus de bien sociaux,délits d’initiés,rétro commissions,inventions de dettes,menaces de mort,guerres,assassinats....etc...etc... sont d’un niveau largement au dessus et les délits cités ci-dessus peuvent être attribués aux partis les plus communs comme l’UMPS qui nous pourrissent la vie depuis 1/2 siècle.
                                                      Certes la liste est jolie,elle répond à une certaine « bêtise » mais les « réels » délits n’y sont pas légion.
                                                      « Durafour crématoire » n’est rien comparé aux atteintes à la liberté et à l’asservissement auxquels est soumis,contraint et forcé le peuple de france. 


                                                      • HerveM HerveM 10 juillet 2012 11:04

                                                        « M. Durafour et Dumoulin, obscur ministre de l’ouverture, dans laquelle il a d’ailleurs immédiatement disparu, a déclaré : “Nous devons nous allier, aux élections municipales, y compris avec le Parti communiste, car le PC, lui, perd des forces tandis que l’extrême droite ne cesse d’en gagner.” M. Durafour-crématoire, merci de cet aveu ! »

                                                        Mr Durafour voulant exterminer, selon ses propres mots, le front national, on se demande encore pourquoi c’est Jean-Marie Le Pen qui fût inquiété...

                                                        http://forum-scpo.com/forum-scpo/topic4954-le-dufour-crematoire-du-canard-enchaine-qui-en-parle-encore.html


                                                      • travelworld travelworld 10 juillet 2012 15:51

                                                        Anarchiste et apolitique,c’est antinomique ! L’anarchisme est un mouvement politique qui a une histoire ! Lisez Proudhon, Bakounine etc.... c’est intéressant......


                                                      • fcpgismo fcpgismo 10 juillet 2012 11:00

                                                        La droite Française que j’ exècre a perdu les élections elle a quitté le pouvoir politique on a donc affaire un un groupe majoritairement républicain il en sera de même de la gauche si le Fhaine agit de même il sera alors qualifié de parti républicain et nous devrons nous incliner et leur rendre hommage pour leur attitude. La droite actuelle à ouvert la boite de Pandorre de la violence légitime des forces du désordre c’ est en fait ce qui est le plus à redouter des partis d’ extrême face a une situation de crise aller au delà de ce qui est communément admis utiliser de façon immodéré la violence. Pour ma part j’ ai la certitude absolu qu’ en cas de crise c’ est à dire une pression sociale économique ou autre supérieur à ce qui forme le quotidien tout parti qui attise la violence entrainera immanquablement une guerre civile. Démographie irresponsable économie de gaspillage des matières premières créent une situation explosive, la politique doit passifier les rapports sociaux. Voter Fhaine c’ est jouer avec le feu nucléaire de l’ autoritarisme personne ne l’ assumera ensuite comme à NUREMBERG


                                                        • FERAUD 10 juillet 2012 11:47

                                                          Voici un facho heureux

                                                           


                                                          • Deli 10 juillet 2012 11:53

                                                            Je suis juste mort de rire....désolé.


                                                            • mortelune mortelune 10 juillet 2012 12:50

                                                              Mon Dieu c’est une véritable invasion de fachos fnainistes ici. C’est une horreur ! Entre eux et les partisans du nouvel ordre mondial on est pas sorti de l’auberge. 


                                                              • papi 10 juillet 2012 14:15

                                                                @ l’auteur

                                                                Je ne comprends pas le but de votre article , vous avez le droit de voter pour qui vous voulez !! et vos raisons ne regardent que vous ..
                                                                Mais je vous concède le plaisir que vous avez de mettre en rogne la myriade de lecteurs
                                                                qui sont tombés dans le panneau ! Je trouve marrant de lire toujours les mêmes critiques, les mêmes sermons, le même bréviaire des insultes gogochisantes ..
                                                                Bref en lisant tous ces propos fielleux, je m’aperçois que la haine n’est pas là ou on la montre ..


                                                                • Mycroft 10 juillet 2012 14:48

                                                                  Votre analyses des positions de Mélanchon parait tout simplement surréaliste.

                                                                  Vous avez des arguments à apporter pour associer la VIème république, plus parlementaire que présidentielle, avec un éventuel grand soir ? Au passage, savez vous que le terme « dictature du prolétariat » (qui est assez loin du programme de JLM) est une boutade ? La démocratie est la dictature du prolétariat (car ces derniers étant plus nombreux, ils sont en mesure de faire les choix politiques).

                                                                  Vous semblez naturellement nationaliste. Une erreur comme une autre, au final. Mais il faudrait voir à ne pas confondre un système économique et un système politique dans son ensemble.

                                                                  Le problème n’est pas l’Europe. Le problème, c’est le système économique. C’est qu’on se base uniquement sur la liberté d’entreprendre sans comprendre que cette liberté, comme bon nombre d’autre, n’est pas un idéal absolu, mais un équilibre à trouver (chose que Degaule avait compris). Ce système économique, qui se base sur la fois en des chefs, mène immanquablement à la ruine. De manière amusante, c’est cette même volonté de diriger en « top-down » qui a coulé l’URSS. L’occident prend le même chemin. La grande différence est qu’en URSS, les chefs ne pouvaient pas fuir ailleurs. Les nôtres le peuvent et on déjà commencé.

                                                                  L’Europe plus ou moins fédérale ne nous retire pas plus de souveraineté que ça. La perte de notre souveraineté est bien plus due au fait que nous avons laissé les secteurs clés de notre économie dans les mains de traitres assumés. Que ça se soit fait conjointement avec la construction européenne, sous l’effet d’un phénomène de mode, c’est une réalité. Mais ce n’est pas suivant un lien de causalité. Et l’Europe reste ce que nos gouvernants, élus, en font. L’europe n’est pas dirigé par des technocrates, mais par les dirigeants des états nations. C’est avant tout parce qu’on a élu un traitre (monsieur Nicolas Sarkosy) prêt à vendre son pays à ses proches et qu’on a voté pour des gens qui ne valaient guère mieux avant lui, depuis le départ de monsieur Degaule, qu’on a perdu notre souveraineté. Non à cause de l’europe.

                                                                  Quand, suite à la victoire de la gauche, les marchés ou les entreprises menace de représailles, quel français s’indigne ? Qui, en France, répond à ces menaces par d’autre menace ? trop peu le font, la plus part préfère dire que « c’est bien normal, ils veulent pas payer pour les feignants ».

                                                                  L’état nation est une nécessité. Que cet état nation soit appelée « France » plutôt qu’« Europe » n’en est pas une. Et qu’on ne vienne pas me dire que les différence culturel entre deux occidentaux empêche de créer un lien suffisant. Honnêtement, entre moi, jeune geek parisien
                                                                  et un vieillard de la côte d’azur, il y a bien plus de différence culturel qu’entre moi et un geek allemand, espagnol ou anglais. De même en remplaçant geek par scientifique.

                                                                  Les nations sont un regroupement administratif et technique. Vouloir les voir autrement relève du fantasme. Certains mouvement on intérêt à conserver cette division historique. Posez vous la question : dans quel organisation seront nous le plus à même de lutter contre le monde de la finance ?

                                                                  Au passage, savez vous que Lepen père était un grand admirateur de Reagan ? Ce dernier étant le symbole de tout ce que Degaule combatait, en matière de culture politique et économique ? Quand on sait à quel point la fille a du mal à sortir de l’influence du père, ses promesses de nationalisation paraissent assez peu crédible. Le FN n’aime que deux corps dans la fonction publique : la police et l’armée.


                                                                  • travelworld travelworld 10 juillet 2012 15:45

                                                                    A St Cloud nous connaissons bien cette famille ; MLP petite bourgeoise ? c’est faux !!! Grande bourgeoise vu le train de vie de la famille, la petite dernière (même lycée que ma fille) a laissé des souvenirs sulfureux au lycée Alexandre Dumas. Enfance dorée sur tranche !
                                                                    La seule valeur de cette famille ? l’argent !!!!!!
                                                                    Ce n’est pas Jeanne d’Arc qui les attires mais l’or qui recouvre la statue......
                                                                    Le score du FN à St Cloud 8% .........Nous les connaissons trop !


                                                                    • SimSim SimSim 10 juillet 2012 16:02

                                                                      Article intéressant, en tant que royaliste, je n’ai pas voté, considérant le républicanisme comme une ignominie stérile et servile, faisant de la France, non une Nation, mais un simple territoire soumis aux hordes migratoires, à une boboïsation croissante des consciences, à un gouvernement esclave d’une finance internationaliste, fille de l’hégémonie étasunienne, incapable de résister aux pressions de Washington et de ses lobbies bien installés, gangrénant les couloirs du Congrès américain, imposant une loi à tous les peuples du monde, de la terre de Palestine jusqu’en Amérique du Sud, où quelques hommes de courage choisissent de résister, au nom d’une idéologie à laquelle je n’adhère certes pas, mais qui a au moins le mérite indéfectible de penser la Nation, le Peuple, avant l’Argent-Roi. Je ne suis pas en soi radicalement anti-républicain, un De Gaulle ou un Boulanger ont (ou aurait pu dans le second cas) symbolisé l’Ordre face au Désordre, la Loi face à l’anarchie nihiliste, héritage d’une pensée individualiste, sortie des Loges de l’Enfer, du compas et de l’équerre. Peu de partis invoquent aujourd’hui cette Ordre chérie qui sauvera la « seule France » face au péril rouge (ou vert ou rose, ou arc-en-ciel), le Front national en est un. Seule l’Ordre pour s’imposer à la chute de la moralité publique et privée, à la décadence de l’Occident (génération hippie, yéyé, soixante-huitarde...).
                                                                      Ne voyez dans mes propos aucun racisme, ni fascisme, je ne pense pas l’homme en terme de race, toutes les accusations futures seraient ainsi infondées.
                                                                      Dieu sauvera la France, si elle le mérite !


                                                                      • RBEYEUR RBEYEUR 10 juillet 2012 20:26

                                                                        @mortelumière (mortelune) :  

                                                                        « @ le Brailleur, pardon ! le rbeyeur
                                                                        Quand on a besoin à ce point d’honneur, de dignité et d’amour propre pour prouver sa valeur, alors oui c’est qu’on est un imbécile. 
                                                                        Dès que vous avez un moment de libre, allez vous assoir dans un endroit calme puis méditez sur ce thème. 
                                                                        Au fait, si un de ces jours la France devait être saccagée par quelques catastrophes, j’espère ne pas vous voir traverser la méditerranée. 
                                                                        Apprenez à rédiger aussi, ça m’aidera à comprendre mieux vos textes.
                                                                         ».

                                                                        Il convient de reprendre cette communication, non pas pour répondre spécifiquement à mortelumière (mortelune) dont le déficit neuronal rend impossible tout échange, mais pour débattre du fond qui présente certains aspects intéressants.

                                                                        ---------------------------------------

                                                                        « ….Quand on a besoin à ce point d’honneur, de dignité et d’amour propre pour prouver sa valeur, alors oui c’est qu’on est un imbécile. Dès que vous avez un moment de libre, allez vous assoir dans un endroit calme puis méditez sur ce thème.…. ».

                                                                        L’honneur, la dignité et l’amour propre ne s’empruntent pas, l’individu les possède ou ne les possède pas. Il en hérite dans des proportions qui le classent entre l’être humain à part entière et le cancrelat.
                                                                        Dire que c’est être un imbécile que de se comporter dans l’honneur, la dignité et l’amour propre, c’est nier des qualités essentielles de l’être humain, donc, approuver, notamment, les théories de Joseph GOEBBELS....

                                                                        --------------------------------------------

                                                                         « …Au fait, si un de ces jours la France devait être saccagée par quelques catastrophes, j’espère ne pas vous voir traverser la méditerranée… ». 

                                                                        La traversée sud/nord de la méditerranée fut pratiquée à deux reprises en raison de  la catastrophe de l’indépendance de l’Algérie.
                                                                        1 – Par un million cinq cent mille européens d’Algérie, dont la plupart y étaient implantés depuis cinq générations, contraints et forcés de s’enfuir en n’ayant d’autres choix que « la valise ou le cercueil ».
                                                                        2 – Par quatre à cinq millions d’algériens qui, plutôt que de se battre pour l’évolution, l’essor, la construction et l’épanouissement de leur nation, ont préféré la déserter et l’abandonner dans la totale absence d’honneur, de dignité et d’amour propre puisqu’ils sont allés se prosterner aux pieds du colonisateur…

                                                                        La nécessité d’une traversée nord/sud de la méditerranée est inéluctable en raison de l’invasion africano/arabo/islamique portant une atteinte à l’intégrité française qui dépasse  celle de l’invasion allemande de 1940/1945. 
                                                                        La traversée nord/sud de la méditerranée, notamment par l’envahisseur algérien, est tout aussi salutaire pour la France que le fut la traversée ouest/est du Rhin par l’envahisseur allemand en 1945.

                                                                        ---------------------------------------------------------------

                                                                        « …Apprenez à rédiger aussi, ça m’aidera à comprendre mieux vos textes… »

                                                                        Au même titre que le Braille est nécessaire pour la communication écrite avec les aveugles, il convient de rechercher une forme adéquate de communication écrite avec les déficients neuronaux comme, par exemple, mortelumière (mortelune). 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

cliquet


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès