• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Pourquoi Jean Lassalle semble résister au dégagisme jaune ?

Pourquoi Jean Lassalle semble résister au dégagisme jaune ?

Soutien des premières heures du mouvement, Jean Lassalle semble quelque peu échapper à la vindicte et au dégagisme généralisé des Gilets Jaunes. Alors que d'autres partis politiques sont taxés de récupération, chaque acte de soutien du Béarnais est quant à lui salué. Pourquoi cette exception lassallienne ? 

PNG

Depuis le 17 novembre et la révolte contre la taxe sur le carburant, l'eau a coulé sur les pavés, au sein du mouvement des Gilets Jaunes. Le mouvement de contestation s'est élargi à l'ensemble de la vie quotidienne et politique, avant de devenir force de proposition.

Les revendications se retrouvent souvent dans les programmes des candidats à la présidentielle de 2017, notamment les programme de la France Insoumise et du Front National. Et il existe d'ailleurs un enjeu très fort, pour ces deux courants de pensée, à pouvoir cristalliser la colère populaire autour de leur programme, notamment en vue des prochaines élections. Mais, face à la peur de la récupération politicienne, beaucoup de Gilets Jaunes rejettent toute idée de représentation en bloc.

Jean Lassalle, un soutien constant aux Gilets Jaunes

Il y a pourtant un homme politique qui semble garder l'estime des Gilets Jaunes et passer sous les radars du dégagisme : Jean Lassalle, qui dès le 21 novembre, enfile son gilet jaune à l'Assemblée Nationale.

Présent lors de la manifestation du 24 novembre, il s'adresse directement aux Gilets Jaunes lors d'une élocution au perchoir de l'Assemblée, le 4 décembre.

"Le mal, cher Gilet Jaune, que tu dénonce, dans tes jolis ronds-points, au bord de nos routes, c'est bien le même qui mine l'Europe et le monde civilisé. Non, tu ne peux pas supporter qu'en 2018, une fois de plus, ce soit le fric, et les placements uniquement pour le fric, et non plus au service de l'Homme, qui ait pris le pouvoir de ta représentation, comme elle a pris le pouvoir de nos misérables journalistes, et même de notre fonction publique du plus haut niveau. Tu veux simplement qu'on te parle de nouveau à hauteur d'homme. Avec humilité, avec conviction parce que tu ne supportes plus les 08 qui n'en finissent plus. Tu ne supporte plus de ne jamais entendre quelqu'un te dire "tu as raison" [...]. Continue ton beau chemin, puisque tu vas nous ouvrir et nous libérer pour le monde de demain. Je te remercie, France chérie !"

Indigné par l'arrestation d'Eric Drouet, le 3 janvier 2018, Jean Lassalle renouvelle son soutien aux Gilets Jaunes le 20 janvier, dans une interview donnée au Midi Libre :

"[L'idée de Gilets Jaunes] est adaptée à l’idée qu’on ne peut pas tordre le peuple comme on voudrait le tordre. On ne peut pas le manipuler indéfiniment. Il arrive toujours un moment où il trouve la bonne formule pour rappeler à ceux qu’il a chargés de le conduire leur totale indigence. Comment peut-on s’en sortir ? Je n’en sais rien. Mais je n’ai pas peur de ce mouvement."

Avant de mettre en garde Macron et sa bande sur la suite des événements :

"Quand des groupes d’hommes n’ont plus d’espoir devant eux, qu’est-ce qui leur reste, sinon le recours à la violence ? Vous ne pouvez plus parler. C’est comme ce grand débat national : vous avez la possibilité de parler de tout, sauf de ça, de ça, de ça. Quand vous faites une farce pareille, il ne faut pas vous étonner que vous n’ayez aucune chance d’aller très loin.

[...]

C’est la dernière fois d’ailleurs. La fois d’après, ce n’est plus nous qui aurons prise sur les événements, ce sont eux qui décideront à notre place après un bain de sang.

Ce qui me paraît le plus vraisemblable, c’est qu’avant ou après les européennes, le Président n’échappera pas à la dissolution de l’Assemblée nationale."

Jean Lassalle base son diagnostic sur ses observations effectuées lors d'un tour de France à la rencontre du peuple, en 2013, suivi d'un tour d'Europe.

Mais faire le bon diagnostic ne suppose pas de trouver le bon remède. On s'est penché sur son programme des présidentielles de 2017, pour voir s'il avait également anticipé les réponses à apporter.

Un programme qui recoupe beaucoup de revendications jaunes

L'exercice est difficile, tant les revendications des Gilets Jaunes sont multiples, et tant elles évoluent avec le temps et la construction politique des gens. Nous avons décidé de nous baser sur les résultats du site internet collaboratif https://revendicationsgiletsjaunes.fr/, qui a reçu jusqu'à présent plus de 10 000 participations, car c'est qui nous a semblé refléter le mieux les demandes récentes du mouvement.

Sur les 55 propositions mises au vote, voici les 5 qui arrivent en tête des votations : une vraie lutte contre l'évasion fiscale, la fin des indemnités présidentielles à vie, le RIC, une imposition juste pour les entreprises et la prise en compte du vote blanc.

Sans titre.jpg

Dans le programme de Jean Lassalle, quatre point étaient évoqués :

Sur le sujet de l'évasion fiscale, il proposait de :

  • Sanctionner l'incitation à la fraude fiscale plus sévèrement qu'une simple complicité
  • Cibler les contrôles fiscaux sur les grandes entreprises
  • Renforcer les effectifs des contrôleurs fiscaux
  • Supprimer le verrou de Bercy
  • Fiscaliser les activités françaises dans les paradis fiscaux
  • Exiger des banques qu'elles signalent les opérations suspectes d'illégalité. 

Sur l'imposition juste des entreprise, Jean Lassalle se prononçait plutôt, comme dit plus haut, en faveur d'un contrôle plus ciblé des grandes entreprises. En revanche, aucune modification de l'imposition n'était prévue.

Il proposait également la prise en compte du vote blanc et la mise en place du RIC (mais pas en toute matière), auquel il ajoutait le renforcement du droit de pétition. En revanche, rien sur la suppression des indemnités présidentielles à vie.

Dans les nombreux autres points cités par les Gilets Jaunes, plusieurs se retrouvent dans le programme présidentiel de Jean Lassalle, soit sous la même forme, soit exprimé de manière différente mais avec la même finalité :

La mise en place d'un moratoire sur la dette française, la lutte contre la concentration des médias, l'allègement de l'imposition des classes moyennes, la mise en place d'un plan "zéro SDF", la mise en cause des privilèges des élus, et notamment des parlementaires, la revalorisation des salaires, la fin du CICE, la lutte contre la désertification des zones rurales (grande cause nationale, pour Lassalle), la revalorisation du petit commerce et de l'artisanat...

D'autres points soulevés par les Gilets Jaunes sont, quant à eux, absent du programme du député béarnais :

La baisse des taxes sur les produits de première nécessité, la mise en place d'un salaire maximum, la limitation des loyers, ou encore la sortie de l'Union Européenne.

Mais globalement, il semblerait que Jeannot, en plus d'avoir fait le bon diagnostic, n'ait pas tapé loin dans ses propositions concrètes pour y répondre.

Mais alors, pourquoi seulement 1,2 % des voix, il y a seulement 20 mois pour un homme qui semble pourtant aujourd'hui échapper au dégagisme généralisé ?

Un système médiatique et politique taillé pour les puissants

Avant même le début de la campagne présidentielle, Lassalle faisait partie d'office, au même titre que Poutou, Asselineau, Cheminade, Dupont-Aignan et Arteau, des "petits candidats".

Lors du premier grand débat télévisé préparant les élections présidentielles, le 20 mars 2017, TF1 n'avait d'ailleurs même pas daigné inviter ces six "petits" candidats à débattre sur son plateau, se contentant de donner la parole aux cinq têtes d'affiche. Il avait fallu que Marine Le Pen, approuvée par les autres candidats, demande un débat à 11 pour que celui-ci ait finalement lieu deux semaines plus tard.

En effet, les "petits candidats" sont condamnés d'office par la confiscation de leur temps de parole dans les médias. C'est ainsi que sur les trois derniers mois de campagne, alors que François Fillon avait bénéficié de plus de 30 jours d'antenne (21 pour Macron), Lassalle n'avait quant à lui bénéficié que de 2 jours d'antenne (quelques heures de plus que Cheminade, quelques heures de moins que Poutou), soit quinze fois moins que le candidat de la droite.

Mais en dehors du temps de parole, c'est également l'image véhiculée des "petits candidats" qui est à mettre en cause.

A la suite du grand débat présidentiel, FranceTV info analyse finement la stratégie de Lassalle, consistant à se présenter "comme fils de berger, frère de berger, et [lui] même berger avec son accent du Sud-Ouest." Car, forcément, dans le microcosme élitiste parisien, un accent régional ne peut être vu que comme une stratégie, et non pas comme... un accent.

Le personnage qu'on construit les médias, c'est encore le premier concerné qui en parle le mieux au Midi Libre :

"On m’a complètement lassallisé, ridiculisé, marginalisé à l’extrême, empêché de parler. On a réussi à me transformer en une espèce de rustre vaguement défenseur du monde rural, des campagnes éloignées, un peu rougeaud, ce que je ne suis pas, carburant nuit et jour à l’alcool, passant son temps à tâter le cul des femmes comme Chirac le faisait pour ceux des vaches."

"Lassallisé" ! Voilà qui fait de Jean Lassalle un homme bon, honnête, qu'on aimerait bien avoir comme pot au bistrot ou encore comme tonton. Mais en aucun cas un présidentiable... Car pour être présidentiable, il faut être quelqu'un de sérieux.

Ajoutez à cela l'argent que coûte la mise en place d'une campagne présidentielle, et vous comprendrez pourquoi un candidat comme le Pyrénéen, dont le budget de campagne était 68 fois inférieur à celui de Macron, n'a absolument aucune chance de se défaire de son image de rustre aviné.

Bien sûr, Jean Lassalle n'est pas le seul à souffrir de ce système taillé pour les puissants. Chaque voix quelque peu originale est au mieux étouffée, au pire ridiculisée. Jeannot s'en sort d'ailleurs mieux que Jacques Cheminade, souvent dépeint comme un doux dingo à la tête dans les étoiles.

Jean Lassalle pourrait donc être vu comme l'incarnation politique de ce que les Gilets Jaunes vivent dans leur vie de tous les jours. 

Toujours rabaissé à sa condition de "petit", privé de parole, il est sans arrêt ramené à des caricatures grossières le cantonnant à un rôle de distraction de la petite bourgeoisie lorsqu'elle a envie d'entendre "un Français, un vrai, du terroir" !

Bref, un personnage à fréquenter, mais de loin. Bien sympathique, qui nous fait bien marrer, mais à qui on irai pas jusqu'à confier une tâche sérieuse. Faut pas déconner ! 

Décidément, il ne fait pas bon écouter le peuple pour gouverner la France. Et encore moins en faire partie. 


Moyenne des avis sur cet article :  4.84/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

142 réactions à cet article    


  • samy Levrai samy Levrai 2 février 11:12

    Un type qui refuse de lancer la procédure de destitution de Macron par l’article 68 avec des excuses plus que foireuses... un type qui ne veut pas sortir de l’UE, de l’euro ni de l’OTAN..

    Il soutient les gilets jaunes comme la corde soutient le pendu... une belle escroquerie euro atlantiste de recuperation , il ne s’agit pas de rendre le pouvoir au peuple mais de l’enfumer comme les autres.


    • Paul Leleu 2 février 13:07

      @samy Levrai

      un type qui a fait une grève de la faim de 40 jours en 2006 pour sauver l’usine dans sa vallée... il a frolé la mort... et il a gagné... Chirac, Sarkozy et la multinationale japonaise ont cédé... il a gardé des séquelles physiques jusqu’à aujourd’hui... OK ?

      à l’époque où la plupart des gilets-jaunes se maturbaient avec la légalisation du cannabis...

      Un type qui a fait le tour de France à pied en 2013... un type qui est allé voir 2 fois Bachar El Assad en pleine guerre... oui... un petit branleur...

      un type qui chante encore avec une voix d’homme des chants de notre France et de notre race, alors que tous les gilets-jaunes sont imbibés de sous-musique mièvre américano-otanienne post-mondialisée...

      un des seuls, sinon le seul député issu du peuple, dont les frères et les cousins sont encore au pis des vaches... un type qui peut abattre une vache, ou bien faire naitre un veau, de ses mains...

      voilà pourquoi, au-delà de toute idéologie, Jean Lassalle est toléré en gilet-jaune : parce-qu’il est du peuple, qu’il a le coeur poète, et qu’il est courageux..


    • samy Levrai samy Levrai 2 février 13:12

      @Paul Leleu
      Désolé un type qui ne veut pas sortir de ce qui confisque la democratie de son peuple n’est qu’un escroc démocratique ou un fieffé imbécile, les faits demeurent le reste n’est que la com’. 


    • Paul Leleu 2 février 13:27

      @samy Levrai

      ouhais... et un mec qui fait des commentaires internet c’est quoi ?

      tout le monde chiale sur les blessés des gilets-jaunes, mais Lassalle lui il a risqué la mort pour sa vallée... ça te pose pas de problème de cohérence ?


    • samy Levrai samy Levrai 2 février 13:43

      @Paul Leleu
      Apprend à lire et remet en cause les faits que je soulève si tu as quelque chose à dire, je suis desolé pour ton héro mais son bilan est calamiteux, il a des comptes à rendre à la nation.


    • HELIOS HELIOS 2 février 17:10

      @samy Levrai

      ... vous vous souvenez de « pepe » Mujica, le président de l’Uruguay ? c’etait un Jean Lassalle, et il a laissé son pays dans un bien meilleur état que ce qu’il a trouvé en entrant....

      Mais c’est vrai, là-bas il n’y a ni BFM et encore moins France Info.


    • alinea alinea 2 février 18:37

      Paul Leleu, un type qui ne vote pas pour Asselineau est un moins que rien ; point barre. Qu’est-ce que vous dialoguer avec l’UPR !


    • samy Levrai samy Levrai 2 février 19:14

      @alinea je ne peux que constater une totale absence d’arguments politiques... toujours du ressenti , alors que mes posts sont purement politiques et factuels...
      est ce que ce que je dis est vrai ou c’est faux ? j’attends tes arguments mais je pense que comme d’hab je vais rester sur ma faim...


    • samy Levrai samy Levrai 2 février 19:20

      @HELIOS
      Il lui est impossible de faire un diagnostique de ce qu’il a contribué a construire... puisqu’il ne veut pas en sortir... , on peut imaginer du remord mais un type qui peut se tromper ou plutôt tromper les autres toute sa vie politique ... ne merite rien de bien.
      Comparer au président uruguayen, un collabo euro atlantiste , il faut oser.


    • raymond 2 2 février 22:23

      @alineaTout s’explique pas de salut sans notre maitre aceuxlinox


    • samy Levrai samy Levrai 2 février 22:51

      @raymond 2
      minable argument mais peux tu mieux faire ?


    • Paul Leleu 3 février 01:49

      @samy Levrai

      Jean Lassalle un « collabo euro-atlantiste » ?????

      mon chéri, renseigne toi...

      Jean Lassalle il est allé voir 2 fois Bachar El Assad en pleine guerre, pendant que tu jouais à Facebook...


    • Paul Leleu 3 février 01:56

      @samy Levrai

      « je ne peux que constater une totale absence d’arguments politiques... toujours du ressenti , alors que mes posts sont purement politiques et factuels... est ce que ce que je dis est vrai ou c’est faux ? ».

      essay juste de comprendre que la politique c’est pas que de l’intellectuel... c’est aussi dans le ressenti...

      et en matière de ressenti, c’est comme en matière d’intellect... il existe des gens supérieurement doués... Jean Lassalle est un surdoué du ressenti... son « affect » c’est pas juste une chiraquerie, un truc du tout-venant... c’est très profond... il a une dimension quasi-spirituelle, poétique, populaire, enracinée dans ce qu’il y a de plus profond et de plus vrai dans notre pays...

      Jean Lassalle a ce talent, et il est très rare en ce sens... et son ressenti a une valeur politique... il faut arrêter de faire la politique avec juste le cerveau... l’équilibre des 2 (coeur et cerveau) est indispendable...

      on a déjà beaucoup de grosses têtes politiques (notamment sur internet)... mais nous manquons de gros coeurs... Jean Lassalle en est un


    • germon germon 3 février 09:05

      @samy Levrai
      Et on continu avec des commentaires à la C..
      Si vous pouviez aller au chateau et poser une plaque commémorative ainsi libellée :
       Ici demeure E M.....
       Un des pire ennemi de la République
       de la France et de l’Humanité

      Car nous n’avons qu’une solution : Le REVOQUER
      et dire aux tueurs de l’OTAN « DEHORS »

      J’attend impatiement VOS réponses AGORAVOXIENS


    • samy Levrai samy Levrai 3 février 11:04

      @Paul Leleu
      Ma petite poule, tu vas pouvoir me montrer où Lassalle dans son programme nous parle de sortir de l’OTAN, tu viens juste de prouver une fois de plus imbécillité ou l’arnaque de ses positions militaire. il est fort sur les effets mais il évite les causes...


    • samy Levrai samy Levrai 3 février 11:08

      @Paul Leleu
      Penser avec ses fesses le fin du fin de la pensée politique... prendre les gens pour des cons c’est ta marque de fabrique ? un gros coeur avec un petit cerveau se doit d’avoir un gros trouduc en politique ou alors c’est un escroc..


    • Paul Leleu 3 février 11:28

      @samy Levrai

      intellect sans coeur n’est que ruine de l’âme, et conduit aux pires excès...

      on est parvenu à un niveau de décompostion civilisationnel tel, que les gens prennent le coeur pour une mièvrerie...

      le coeur, la poésie, l’âme, sont le sel même de l’existance... l’intellect doit se mettre au service du coeur, et non pas le contraire...


    • samy Levrai samy Levrai 3 février 12:14

      @Paul Leleu
      Je pense que l’expresion de ton conditionnement bisounours explique le fait que nous soyons arrivés à un tel niveau de décrépitude intellectuelle et politique, le fin du fin étant de : penser printemps les amis, qu’importe que nous ne décidions plus de rien et que la democratie n’existe plus, que nous soyons en guerres permanentes , pensons positifs avec nos culs et tout ira mieux ...surtout si les culs baignent dans le fumier, chantons comme notre avatar national les pieds dans la merde ...


    • FrédéricLN FrédéricLN 3 février 15:03

      @samy Levrai «  tu vas pouvoir me montrer où Lassalle dans son programme nous parle de sortir de l’OTAN, » -> le n°3 des engagements de son programme est « Sortir du commandement intégré de l’OTAN ».

      De rien.


    • FrédéricLN FrédéricLN 3 février 15:05

      @Paul Leleu « un type qui a fait une grève de la faim de 40 jours en 2006 » : plus exactement 39 jours. 


    • samy Levrai samy Levrai 3 février 16:37

      @FrédéricLN
      Je t’en prie, tu dois aimer passer pour un imbécile... confondre le commandement intégré et l’OTAN , ça n’est pas pour tout le monde... juste pour les conditionnés


    • Paul Leleu 3 février 19:03

      @samy Levrai

      tu es l’archétype du citoyen post-moderne entièrement modelé par la destructuration libérale-libertaire... tu n’as plus aucun enracinement humain... tu racontes donc n’importe quoi...

      les limites de la pensée sont justement le réel humain à laquelle elle s’applique...

      assimiler l’humain à un « conditionnement de bisounours », montre l’étendue de ton inféodation à l’idéologie libérale-libertaire déracinée...

      tu te crois révolutionnaire, mais en fait tu es la tête de pont avancée du transhumanisme, et de la fascisation de la société... pensée sans corps...

      tu me fais penser à Asselineau qui veut sortir de l’OTAN pour s’épanouir dans l’OMC, la Banque Mondiale et le FMI... Beaucoup de pays ne sont ni dans l’OTAN, ni dans l’UE, ni dans l’EURO, et ils ne sont pas libres de l’oligarchie impérialiste... La question c’est pas d’abord les institutions, c’est le Peuple : hors, Jean Lassalle est déjà plus proche de cette première question...


    • Ouam Ouam 3 février 19:43

      @samy Levrai
      "Désolé un type qui ne veut pas sortir de ce qui confisque la democratie de son peuple n’est qu’un escroc démocratique ou un fieffé imbécile, les faits demeurent le reste n’est que la com’. 

      « 

      Et alors ?
      C’est loin d’etre le pire des politiques.
      Lui au moins possède sa part d’honneteté intellectuelle, meme si il n’est pas d’accord avec toi (et avec moi) sur le frexit.

      Je prétends/suggère qu’il faut prioriser le rang des/du »pire(s)" sinon ...
      on se perds
      ...
       smiley


    • samy Levrai samy Levrai 3 février 19:47

      @Paul Leleu
      Je suis un résistant pas un révolutionnaire ( quoi que), je veux rendre le pouvoir à ma nation (mon peuple), ton clown qui fait des gréves de la faim sans jamais expliquer (ou sans savoir ) que les délocalisations resultent de l’article 63 du TUE, qui a soit disant failli en mourir ( je croyais qu’après 20 jours tu étais mort ; il avait des réserves mais 39 jours sans manger, il etait un peu fatigué, je crois qu’il n’y a que Bouddha pour l’imiter...) et bien il ne s’est pas plus renseigné puisqu’aujourd’hui il semble accompagner la désertification industriel sans en expliquer les causes véritable depuis 20 ans. 
      Quand tu parles d’Asselineau et de l’UPR , il vaudrait mieux que tu saches de quoi tu parles... C’est un mouvement de libération nationale qui est plutôt vraiment contre la mondialisation piège à con, je me demande où tu vas chercher tes infos...en tout cas cela semble très très superficiel que ce soit sur Lassalle ou sur Asselineau.
      Un jour tu comprendras car tu ouvriras ton dictionnaire ce que veut dire « être souverain », ce que veut dire « democratie » cela te permettra de reposer les pieds sur le sol et de reprendre tes observations et analyses politiques de façon plus approprié tout en comprenant pourquoi celui que tu es en train de defendre a participé et participe encore à l’enfumage/ infamie democratique dans laquelle la France est plongée ( qui sont les collabos ?).


    • Ouam Ouam 3 février 19:49

      @Paul Leleu
      "..tu es l’archétype du citoyen post-moderne entièrement modelé par la destructuration libérale-libertaire...

      « 

      Ah ben la t’est gonflé smiley
      C’est pas toi qui me citais khon bendit il y à quelques temps ?

      Ps je, m’excuse d’avance si cette discussion n’etais pas entre nous deuxs, il n’y à pas tres longtemps, tu devrais t’en souvenir ?

       »tu n’as plus aucun enracinement humain...

      « 
      Ben c’est difficile d’annoncer cela à un »grégaire", sauf si tu élimines de l’humain le sol et ses cultures... (apres cela peut etre débattu why not).
       
      C’est pourtant un précept depuis bien longtemps affirmé de la part d’une pseudo gauche pro mondialiste à tout craint et de l’open bar généralisé.
       
      Je me trompe peut etre ?


    • samy Levrai samy Levrai 3 février 19:51

      @Ouam
      Je comprends ce que tu dis et ce n’est pas le pire de tous les professionnels de la politique , mais... crois tu vraiment qu’il soit juste un peu neuneu pour ne pas avoir compris « le metier » qu’il exerce en professionnel depuis qu’il a 21 ans et la situation dans laquelle nous nous trouvons aujourd’hui ?


    • Ouam Ouam 3 février 19:53

      @samy Levrai
      Il y en a pour toi aussi, chacun son tour.
      Que penses tu du gourou la qui explique que le traité de marrakesh c’est des propops non crédibles etc.. ici précisément :
      https://youtu.be/2F0Pe8nIM6I?t=109


    • Ouam Ouam 3 février 19:58

      @samy Levrai
      "Je comprends ce que tu dis et ce n’est pas le pire de tous les professionnels de la politique , mais... crois tu vraiment qu’il soit juste un peu neuneu pour ne pas avoir compris « le metier » qu’il exerce en professionnel depuis qu’il a 21 ans et la situation dans laquelle nous nous trouvons aujourd’hui ?

      « 

      Benb ouais la avec mon exemple d’asselinot, tu ne pourra pas dire qu’il n’a pas sorti une connerie....
      Surtout que apres (ou dans une autre analyse) il reconnaais lui meme que »ca craint" et que ce genres de traités sonts faits pour etrent respectés (en plus smiley )

      Faut qu’il soit plus clair, plus concis et efficace.

      Et j’ai bien compris la position de Lassalle, et c’est comme Asselinot, c’est loin d’etre le pire, le facho a combattre en ce moment c’est monarc first...
      Hier ses chiens galeuxs onts reussi le tour de force (sisi) a faire tirer sur un qui est de l’observatoire de la violence policière (lol ils soints trop fort), un syndicaliste connu qui va porter plainte contre Fachtaner...

      Bref se concentrer sur l’incendie, pas sur les papiers peints !


    • samy Levrai samy Levrai 3 février 20:08

      @Ouam
      Je commencerais par me fâcher pour ton manque de maîtrise de ta langue , de la façon stupide dont tu utilises des mots sans en connaitre le sens tout en te croyant malin.
      J’ai vu toute la vidéo et je n’ai pas vu de meilleure analyse nulle part ailleurs, je ne vois ce qui aurait besoin d’explication tout est clair du début à la fin.


    • samy Levrai samy Levrai 3 février 20:13

      @Ouam
      Je mets mon gilet jaune chaque week end mais je sais que tu peux remplacer le Macron par un autre, meme l arnaqueur des Alpes, tu auras la meme politique , sauf que peut etre ce dernier chantera pendant qu’il te la mettra... sans sortie préalable de l’UE et de l’euro il ne peut y avoir de politique nationale propre. Donc tu vois l’ennemi ce n’est pas que le gamin mal dégrossi mais tout le parti unique euro atlantiste. 


    • Cadoudal Cadoudal 3 février 20:23

      @samy Levrai
      Moi j’aime bien l’idée d’une Europe européenne peuplée d’européens...

      Chacun son truc...


    • samy Levrai samy Levrai 3 février 20:37

      @Cadoudal
      Moi j’aime la France souveraine, indivisible, laïque, démocratique et sociale.
      dont le principe est gouvernement du peuple par le peuple, la langue le français ( que j’ecorche à l’ecrit), le drapeau bleu blanc rouge et la devise : liberté , égalité, fraternité... les autres font ce qu ’ils veulent.


    • Ouam Ouam 3 février 21:01

      @samy Levrai
      Ben sur le traite de marrakesh il s’est loupé smiley
      Enfin sur le début.
      Des analyses nulle part, logique il n’y en à pas eu (pour le traité européen), comme pour celui de marrakesh.

      "Je commencerais par me fâcher pour ton manque de maîtrise de ta langue

      « 
      Je te l’accorde, mais uniquement pour ce point, je tapes trop vite.

       » je sais que tu peux remplacer le Macron par un autre,

      ...« 
      Te fatuiges pas... preches un convaincu smiley
      atha pôurquoi je suis pour le ric et depuis si longtemps ?
      Parce que je le sais bien (y compris pour asselinot nau passage qui est aussi un parti politique)

       » Donc tu vois l’ennemi ce n’est pas que le gamin mal dégrossi mais tout le parti unique euro atlantiste. 

      « 
      Si nous obtenons le ric nous pourrons en débattre et choisir librement.

       » de la façon stupide dont tu utilises des mots sans en connaitre le sens tout en te croyant malin.

      « 

      La ca n’engage que toi !
      Va lire le mot génocide à travers le Larousse p ex , toi qui prédents en connaitre le véritable sens, comme »esclavage« , »traites d’etres humains«  »démocratie« , »nespotisme" (etc...)
      C’est toi qui riusque de tomber de haut, et pas qsu’un peu, comme pour la destitution ou je t’ai fourni le lien concernant le nombre.
      Et pourtant il m’eu été agréable et ravi que tu ai raison, comme tu le constate toi meme ce n’est pas le cas.
       
      Alors oui je prétends qu’il faut conquérir dans l’ordre, s’attaquer auxs priorités, sinon on brasse du vent et le cirque continue(ra).


    • Cadoudal Cadoudal 3 février 21:08

      @samy Levrai
      Moi je m’attache plus au contenu qu’au contenant...

      La Nouvelle France halal et le pinard sans alcool, très peu pour moi...


    • samy Levrai samy Levrai 3 février 21:18

      @Ouam
      « Je commencerais par me fâcher pour ton manque de maîtrise de ta langue , de la façon stupide dont tu utilises des mots sans en connaitre le sens tout en te croyant malin. » c’est une seule phrase pourquoi l’as tu divisé en deux pour répondre ? 
      L’UPR est un parti politique dont le but est de rendre son pouvoir au peuple en sortant avant tout de l’UE de l’euro et de l’OTAN , c’est à dire qu’il est l’unique parti politique qui ne soit euro atlantiste... dans son programme il a aussi le RIP depuis des années et le vote blanc... mais il y a un ordre a respecter.


    • Cadoudal Cadoudal 3 février 21:25

      @samy Levrai
      Ouais, si c’est une dynastie monarchiste, pourquoi pas...

      On peut attendre 74 ans que l’arrière petit fils d’Asselineau 1er accède au trône..lol..


    • samy Levrai samy Levrai 3 février 21:31

      @Cadoudal
      Nous faisons beaucoup trop peur à tous le parti unique qui comme sur agoravox n’a jamais rien à nous opposer... pourquoi crois tu que le troisième parti en terme d’adhérents soit interdit de médias de masse ?


    • Ouam Ouam 3 février 21:36

      @samy Levrai

      « Je commencerais par me fâcher pour ton manque de maîtrise de ta langue , de la façon stupide dont tu utilises des mots sans en connaitre le sens tout en te croyant malin. » c’est une seule phrase pourquoi l’as tu divisé en deux pour répondre ? 

       
      Parce que défois je vais trop vite et suis un gros cochon smiley
      Tu vois tout le monde à ses défauts, j’assume à donf ^^
       
      "L’UPR est un parti politique dont le but est de rendre son pouvoir au peuple en sortant avant tout de l’UE de l’euro et de l’OTAN , c’est à dire qu’il est l’unique parti politique qui ne soit euro atlantiste... dans son programme il a aussi le RIP depuis des années et le vote blanc... mais il y a un ordre a respecter.

      "
       
      Je suis un gourmand.
      Asselinot ne propose pas le RIC (ou alors place nous les liens ?)
       
      Pourquoi veut tu nous proposer des miettes alors que le plat principal est peut etre possible ? (Le RIC)
      Apres nous pourrons tous descider de cela par nous meme (sortie etc).
       
      De plus meme si Asselinot etais un type parfait, cad qui ne se trompes jamais, qu’il soit le parfait bienfaiteur de l’humanité, etc...
      Il n’est pas éternel ....
      SI apres lui c’est un nouveau despote qui se fait élire...
      chose que tu ne peut exclures dans les possibilitées probables ^^ (*)
      ben... smiley

      (*) Ta eu monarc 1Er a la suite du connard casqué, qui précédais nabotleon...
       ...merde quoi , t’en à pas marre ?


    • Cadoudal Cadoudal 3 février 21:40

      @samy Levrai
      Ben c’est juste pas vendeur votre truc...

      Les GJ sont beaucoup plus efficaces que vous.

      Arrêtez de faire la sortie des mosquées, vous verrez que ça ira mieux.


    • samy Levrai samy Levrai 3 février 21:43

      @samy Levrai
      Au fait il faut commencer au début pour comprendre ( 1minute 7" mini), pas prendre au milieu de ce qu’il explique...


    • samy Levrai samy Levrai 3 février 21:46

      @Cadoudal
      A part ne pas comprendre ce que j’écrit et être niaisement raciste que proposes tu donc ?


    • Cadoudal Cadoudal 3 février 21:53

      @samy Levrai
      Ce que je propose ?

      Pour aider l’UPR ?

      Prendre l’air de temps en temps...

      Pour le reste tu connais mon programme anticolonialiste...


    • Dom66 Dom66 4 février 12:18

      @samy Levrai

      Salut à toi samy Levrai,

      Nous somme très proche politiquement, je sais, moi aussi je suis de toutes mes force pour Sortir de l’OTAN, sortir de cette Europe pourrie,

      Mais je pense que tu as tort de critiquer Jean Lassalle, car mêmes avec certaines de ses positions politique il fait parti des moins pourris. J’ai du respect pour lui, car même chez nos adversaires (politique) il y en a qui ont des couilles, et qui sont des gens de bien.

      Exemple, je reconnais une bonne action de Chirac...ne pas avoir suivi la meute des chiens en Irak

      Et pourtant....je n’ai jamais aimé son camps.


    • samy Levrai samy Levrai 4 février 13:59

      @Dom66
      Salut à toi citoyen resistant, j’ai cru lire un publi-reportage pipolitique et je suis surpris d’être le seul à m’élever contre la roue de secours de l’oligarchie qui est testé ces derniers temps dans les medias de masse et meme sur Agoravox. Bien sur que c’est l’un des moins pires, bien sur qu’il semble sympathique et humain mais nous faisons de la politique, nous ne sommes pas a un spectacle de com’ avec election de Ken Barbie, ce n’est pas parce que nous savons que nos clowns politiques n’ont plus de pouvoir que nous devons laisser un enfumeur professionnel se moquer de nous.


    • Dom66 Dom66 4 février 15:06

      @samy Levrai

      Tu as raison sur le fond, mais regarde ce jean Lassalle ne représente pas un danger il n’est qu’une épine qui sert à faire croire que parmi ces sympathisants UMPSLREMFN qu’il est possible d’être intègre et pur et résistant.

      Tu vois pendant la guerre, mon papa à été sauvé par un soldat Allemand qui avait prit pitié en voyant ma maman pleurer, alors que c’était un gendarme français qui l’avait arrêté.

      Partout il y a des pourris et des moins pourris., Épargnons les moins pourris.

      Le but, et c’est là le gros problème, c’est chasser une bonne fois pour tout du pouvoir (après + de 20 ans) toutes cette racaille liés aux banques et aux us, et pour cela nous devons compter sur toutes les bonnes âmes, et hélas ce n’est pas encore le politicien qui représente le mieux mes idées qui sera en tête.

      Sachons nous battre contre un ennemi commun.

      Amitiés


    • samy Levrai samy Levrai 4 février 15:23

      @Dom66
      Tu sais j’habite Calais, je n’ai rien de personnel contre Lassalle qui est tellement loin de chez moi ( l’autre extrême bout de la France par rapport à moi) et qui m’est sympathique à travers l’image donnée de lui par les médias (!), c’est purement au niveau politique que j’ai un problème.


    • Paul Leleu 4 février 17:42

      @samy Levrai

      écoute... tu es un peu mégalomane, et légèrement sectaire...

      Ton Asselineau qui a fait sa grosse carrière pendant des décennies dans les ministères, c’est pas non plus un perdreau de l’année...

      en plus, ton Asselineau il veut sortir de l’OTAN, de l’Euro et de l’UE... mais il veut rester dans le FMI, l’OMC et la Banque Mondiale... et il nous chante les gloires de l’ONU et de la Francophonie... autant dire que ton Asselineau est aussi un gros bouffon, et un escroc notoire...

      Pour info, il y a plein de pays qui ne sont ni dans l’euro, ni dans l’Ue ni dans l’otan, et qui sont parfaitement vassalisés par le système financier mondial... faut ouvrir un peu les yeux...

      C’est vrai qu’à l’UPR vous êtes vraiment 2 poids 2 mesures.. Il y a Todd qui dit qu’il faut rester dans l’OTAN, parce-que les américains c’est hyper sympa, la « famille nucléaire » bla bla bla... et puis il y a Vincent Brousseau, qui lui ne trouve « aucun problème » avec le capitalisme mondial et la spéculation financière...

      Le projet de l’UPR ? Une « France indépendante dans le cadre de la mondialisation financière », ça te dis quelque chose ? ... tout un programme ! ...

      et puis pour la culture, Asselieau a de grands projets pour lutter contre la chienlit américaine qui a transformé le peuple français en un sous-prolérariat du tiers-monde : passer une pièce de Corneille sur TF1 une fois par mois... c’est clair qu’avec ça il va radicalement changer... il sera même pas élu, tellement les français sont enconnifiés par les torents de merde américaine...


    • samy Levrai samy Levrai 4 février 17:54

      @Paul Leleu
      imbécillités, mensonges et diffamations, n’ont jamais remplacé un argument politique... Tu aimes montrer que tu es d’une incroyable légèreté en politique ? que tu ne sais pas de quoi tu parles et que comme avec Lassalle tu es dans la croyance parce que tu es fainéant intellectuellement et que la télé te tient lieu de « culture » ?


    • samy Levrai samy Levrai 4 février 18:10

      @Dom66
      Le soldat qui n’a pas tué ton père était un exécutant humain , nous parlons avec Lassalle d’un « idéologue europeiste du MODEM », celui qui dirige et donne les ordres aux exécutants humains qui pas assez souvent se rebellent.
      amitiés


    • périscope 4 février 19:31

      @samy Levrai
      Mon coco, on t’a assez vu ici, et ton bonnet rouge (de cette forme !) me révulse.
       Quand vas-tu reconnaître, toi, le génocide Vendéen de 1792/1794 ?


    • Cadoudal Cadoudal 4 février 20:01

      @périscope
      Vendéens de tout les pays unissez vous...

      « Macron, c’est ma p*** » : il s’excuse ! – THIBAULT CONTRE-ATTAQUE

      https://www.youtube.com/watch?v=-aKBEr_r0oQ&feature=youtu.be


    • samy Levrai samy Levrai 4 février 20:23

      @périscope
      Mon canard, je ne l’enlève même pas pour dormir, un symbole de nuit du 4 août se bichonne... il ne plait pas aux aristocrates mais ça ira, ça ira, ça ira je m’en remettrais plus facilement qu’eux...
      Le droit divin m’étant aussi agréable que la grippe et n’étant qu’un humble gueux au sang impur, je ne reconnais qu’une tentative de contre révolution royaliste morte dans l’oeuf. 


    • samy Levrai samy Levrai 5 février 22:06

      @Julien S
      serais tu venu parler chiffon et religion ?


    • scorpion scorpion 2 février 11:13

      Bravo Jeannot, lâche rien, tu es 100 fois plus honnête que la majorité des pourris qui siègent à l’assemblée nationale.. 


      • samy Levrai samy Levrai 2 février 11:20

        @scorpion
        C’est en effet très relatif... et ça reste très puant même après division par 1000... il reste un arnaqueur ou un imbécile mais vu l’age du cheval je me prononcerais pour l’escroquerie.


      • Paul Leleu 2 février 13:08

        @samy Levrai

        essaye juste de faire le ¼ de ce qu’a fait Jean Lassalle dans sa vie, avant de le traiter d’escroc...


      • samy Levrai samy Levrai 2 février 13:15

        @Paul Leleu
        escroc ou imbécile mais je penche toujours pour l’arnaqueur, c’est un vieux vieux cheval politique, un professionnel de la politique ... il a passé sa carrière a l’extrême centre europeiste du parti unique euro atlantiste... Je m’en voudrais de faire le millionième de ses trahisons lors de sa longue carrière d’euro atlantiste.


      • Paul Leleu 2 février 13:26

        @samy Levrai

        ok... décroche de ton facebook et descend dans la vie réelle...


      • samy Levrai samy Levrai 2 février 13:41

        @Paul Leleu
        Tu oses me dire cela ? tu ne comprends donc pas ce que j’ai marqué ? est ce que ce que je dis est vrai ou est ce mensonge ? veut il sortir de ce qui fait que notre pays n’est plus souverain et ce après une escroquerie democratique (2008 suite à 2005) qui fait que tous les gouvernements depuis sont illegitimes... a t il jamais dénoncé cela ? mets toi la tete dans le sable si tu le veux mais garde tes petits jugements de valeur (ou attaque toi aux faits). Ta vie rêvée de bisounours par medias interposés est juste d’une tristesse absolue.


      • Paul Leleu 3 février 01:45

        @samy Levrai

        quand des « révolutionnaires » de la 11ème heure viennent cracher à la gueule d’un type comme Jean Lassalle, qui (quoi qu’on pense de sa ligne) a fait une grêve de la faim de 40 jours pour garder une usine dans sa vallée... c’est qu’on est proche de mauvaises choses... c’est que le lien entre les idées et l’humain disparait...

        Jean Lassalle n’a peut-être pas de grandes idées, mais il a une grande humanité... et vois-tu, je pense que ça manque beaucoup... des gros cerveaux on en a déjà plein (et le web n’en manque pas)... les gros coeurs, on n’en n’a pas beaucoup... et je pense même que le manque de types comme Jean Lassalle, participe au néant dans lequel nous vivons...

        alors, les gens qui prennent Lassalle jsute pour un benêt, je pense que c’est eux les benêts... car leur intelligence est hors-sol, détachée du corps...

        Jean Lassalle représente le corps, le coeur : l’autre moitié de l’intelligence... et je pense que c’est aussi politique...


      • samy Levrai samy Levrai 3 février 12:04

        @Paul Leleu
        Moi je suis un résistant de la première heure qui crache à la gueule des collabos qui souhaitent que leur pays demeure soumis à des étrangers sans légitimité pour nous diriger.
        Je ne prends pas Lassalle pour un benêt mais pour un traître à la patrie qui veut jouer sur la fibre émotionnel pour sa réélection alimentaire et qui ne sert à rien pour notre pays.
        cet enfoiré soutient les gilets jaunes comme la corde soutient le pendu.


      • Paul Leleu 3 février 19:06

        @samy Levrai

        mais bien sûr... un type qui fait une grêve de la faim de 40 jours est un député alimentaire... il fallait y penser, Monsieur le Résistant !

        Je crois que quand on a aucun respect pour ce genre de chose, on est parti dans une drôle de direction... je me demande qui va pouvoir te plaire parmi les français ?


      • Cadoudal Cadoudal 3 février 19:22

        @Paul Leleu
        Il est pour la Nouvelle Nouvelle France...

        Un concept que même toi mon Paulo tu peux pas saisir...


      • Paul Leleu 4 février 17:43

        @Cadoudal

        oui... là j’avoue que je suis largué ! ...pourtant je suis pas mal barré dans mon genre smiley


      • Arthur S François Pignon 2 février 17:02

        Jean Lasalle dont je salue l’honnêteté et le courage me fait penser à »M. Smith au sénat  » :

        Un homme naïf et idéaliste, est « nommé » sénateur des États-Unis par le gouverneur de son État pour remplacer un sénateur décédé et faire équipe avec un politicien rompu à toutes les combines politiques. Smith dépose au Congrès des États-Unis un projet de loi de création d’une colonie de vacances en ignorant que son équipier défend un projet juteux de construction d’un barrage. Smith découvre les non-dits, les corruptions et les compromissions des hommes politiques, et refuse de devenir l’homme de paille des affairistes.

        Beau film, mais le sénat des USA existe toujours.


        • William 2 février 17:34

          Il y a le lyrisme, mais aussi des formules parmi les plus fortes qu’ont ait entendu dans l’hémicycle : " tu ne peux pas supporter ... que ce soit le fric, et les placements uniquement pour le fric, et non plus au service de l’Homme, qui ait pris le pouvoir de ta représentation, comme elle a pris le pouvoir de nos misérables journalistes, et même de notre fonction publique du plus haut niveau".


          • ETTORE ETTORE 2 février 20:04

            bah ! il y a eu bien pire avec l’homme au tracteur et toujours au centre des ornières politiciennes, nommé .....Bayrou.

            On voit bien les sillons en zig zag de son exploitation Macronnicole.

            Alors, ce brave Jeannot avec son gilet jaune, c’est pas non plus l’antéchrist.

            Et puis, zut, j’aime bien sa voix, à choisir entre les vociférations hystériques faussement enflammées d’un président, supporter occasionnel, de l’équipe de France, et un« rural » qui sait parler à l’oreille d’une vache....je choisis sans ruminer.


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 3 février 18:51

              @ETTORE

              Jean Lassale était le grand ami de Bayrou jusque récemment : en 2012, c’était le seul député du Modem survivant.

              Donc Jean Lassale comprend, mais n’a pas de solution.

              Donc personnellement je me passerai de Jean Lassale smiley


            • eau-du-robinet eau-du-robinet 2 février 20:51

              Bonjour,

              .

              Voici les vrai chiffre du nombre des manifestants pour l’acte XII :

              Estimation de la participation à l’acte 12 des Gilets jaunes à 16 h : 290.000 manifestants à travers toute la France selon le syndicat France Police – Policiers en colère
              https://france-police.org/2019/02/02/estimation-de-la-participation-a-lacte-12-des-gilets-jaunes-a-16-h-290-000-manifestants-a-travers-toute-la-france-selon-le-syndicat-france-police-policiers-en-colere/


              • Olivier Perriet Olivier Perriet 3 février 18:49

                @eau-du-robinet

                France Police en colère, c’est pas le syndicat qui voulait une présomption de légitime défense pour les policiers ? Le droit de tirer à vue préventif ?

                Après ça difficile de pleurer sur les lanceurs de balles qui causent des graves blessures.

                Dur dur d’être laxiste avec les gilets jaunes, et sévère avec les « voyous des banlieues » :

                un banlieusard en gilet jaune, il rentre dans quelle case ?

                comment séparer le bon du mauvais gilet jaune ?

                comment séparer le bourgeois gilet jaune du bourgeois macroniste ?

                Compliqué les dilemmes de la droite la plus bête du monde.


              • Cadoudal Cadoudal 3 février 18:59

                @Olivier Perriet
                "un banlieusard en gilet jaune, il rentre dans quelle case ?

                "

                Un truc qui n’existe pas, tu peux le ranger ou tu veux, c’est pratique quand on est de gauche et atteint d’Alzheimer précoce...


              • Olivier Perriet Olivier Perriet 3 février 22:11

                @Cadoudal

                mais je vous l’ai déjà dit : à 5000 km de distance, un nationaliste breton n’a pas vocation à comprendre ce qui se passe ici smiley

                Pour parler votre langage : c’est biologiquement impossible.

                Mais vous travaillez contre vous :
                à force de ne rien comprendre, d’être sûr d’être dans le vrai, alors que vous êtes complètement à côté de la plaque, vous allez vous réveiller avec trop d’électeurs du FN qui vont voter Mélenchon.

                Je ne parle pas des européennes de cette année : c’est une foutaise, et vous en êtes complice.

                Philippot vous a prévenu, mais vous refusez de comprendre. Tant pis pour vous.


              • Cadoudal Cadoudal 3 février 22:27

                @Olivier Perriet
                Et le M5S qui boufferait Salvini...

                Merci, Phillipot nous avait prévenu aussi.. Lol...


              • Olivier Perriet Olivier Perriet 3 février 23:15

                @Cadoudal

                Salvini a pris ses responsabilités et gouverne avec M5étoiles. Je ne sais pas ce qu’il en sortira mais ça a au moins le mérite d’exister.

                Le FN/RN ne veut pas gouverner. D’ailleurs c’est vous même qui le dites.

                Grosse nuance.


              • Cadoudal Cadoudal 4 février 02:40

                @Olivier Perriet
                Moi je dis juste que c’est la ligne techno phillipotiste qui a plombé la Marine.

                Salvini va très très bien, merci pour lui.


              • Olivier Perriet Olivier Perriet 4 février 11:35

                @Cadoudal

                J’ai l’analyse inverse, qui est grandement confirmée par les faits (à mon avis) :
                Le recul d’entre les deux tours en 2017 ne tenait pas à Philippot.
                La campagne elle-même de 2017 n’a guère été marquée par Philippot, qui était sur le départ depuis dès mois, à cause de dissensions internes qui étaient quasi ouvertes.

                Vous en arrivez à un paradoxe qui est complètement absurde :
                selon vous c’est Philippot qui porte la responsabilité de la défaite, alors qu’il n’a guère contribué à la campagne.

                Voilà pourquoi votre voie est sans avenir smiley

                Et pour l’Italie, faites le parallèle jusqu’au bout :

                Imaginez un gouvernement en France avec Mélenchon et Le Pen smiley

                Tout est dit : en France c’est pas près d’arriver, à cause du sectarisme de gens comme vous, pour qui le gauchisme commence chez Philippot (kif kif chez les insoumis d’ailleurs, mais Mélenchon est plus malin que ça)


              • Cadoudal Cadoudal 4 février 13:33

                @Olivier Perriet
                Philippot

                 :

                Sous son influence, Marine Le Pen adopte une position moins dure envers l’immigration213. Alors qu’elle proposait en 2012 de faire passer le nombre d’entrées légales d’immigrés sur le territoire français de 200 000 à 10 000 chaque année, son programme présidentiel de 2017 prévoit un « solde migratoire annuel de 10 000 », soit un nombre sensiblement identique à celui de la présidence de François Hollande (environ 200 000 départs contre 210 000 arrivées légales)214.

                Qu’il retourne draguer ses potes Chevénementistes, il pourrait finir gardien de moukères dans le harem du Caudillo...

                Le Mouvement républicain et citoyen (MRC) et les socialistes ayant quitté le PS dans le sillage d’Emmanuel Maurel ont fondé ce week-end à Valence un nouveau parti baptisé Gauche républicaine et socialiste, situé dans l’orbite de la France insoumise.

                https://fr.news.yahoo.com/transfuges-ps-mrc-fusionnent-fonder-nouveau-parti-153538456.html


              • Olivier Perriet Olivier Perriet 4 février 19:11

                @Cadoudal

                Un peu plus vous allez nous expliquer que c’est Philippot, complètement transparent en 2017, et en quasi disgrâce, qui a raté le grand oral. C’est assez ridicule.

                C’est toutefois intéressant l’info que vous donnez :
                Hormis Macron, il y a Mélenchon, qui rassemble de plus en plus large.
                De l’autre la droite la plus bête du monde, dont les membres se bouffent entre eux et n’ont pas pigé que 3+1+2 c’est égal 2+1.5+2.5

                Donc devinez qui est le mieux placé pour faire 50% des voix plus une ?


              • Cadoudal Cadoudal 4 février 19:40

                @Olivier Perriet
                Non, je dis que Philippot a détourné Marine de sa base et de son fond de commerce...

                Que Mélenchon ramasse les miettes et essaye d’agglomérer obonistes et chevènementistes orphelins, grand bien lui fasse, le clash inévitable n’en sera que plus retentissant...


              • Arogavox 2 février 23:46

                « Les propositions des Gilets Jaunes qui arrivent en tête des votations » ?

                 ou plutôt dune partie seulement des Gilets Jaunes ?!
                 car 

                 ATTENTION aux fausses « bonnes solutions », comme ce « Le Vrai Débat » qui a la prétention de s’opposer à lui seul au « Grand Débat », pour capter (sans l’avouer explicitement) la représentation du mouvement !

                 voir cette critique fort bien venue :

                   https://blogs.mediapart.fr/quitterie-de-villepin/blog/300119/alerte-en-marche-vers-la-privatisation-de-la-democratie

                 et qui mérite d’encore encore complétée ... 


                • Arogavox 2 février 23:51

                  pour les pressés, s’ils ne devaient en retenir que quelques mots, qu’ils méditent au moins ceux-là :

                  « ... acteurs de la Civic tech qui oublient que le code est politique par essence » 


                • Paul Leleu 3 février 11:43

                  Jean Lassalle c’est comme un thermomètre de ton interlocuteur...

                  tu parles de Jean Lassalle a ton interlocuteur, et tu vois sa réaction... ça te permets d’apprendre plein de choses...

                  justement, parce-que Jean Lassalle ne se situe pas sur le terrain intello-idéologique, mais sur le terrain poético-enraciné...

                  si ton interlocuteur voit juste le « benêt » ou le « beauf », ça t’apprend beaucoup de choses sur lui... Parce-que ça veut dire qu’il ne voit pas le reste, ou qu’il n’y attache pas d’importance...


                  • samy Levrai samy Levrai 3 février 11:58

                    @Paul Leleu
                    Et ceux qui le prennent pour un vendeur de marchandises frelatées pendant sa très longue carrière politique alimentaire euro atlantiste ? 


                  • FrédéricLN FrédéricLN 3 février 15:07

                    @samy Levrai « très longue carrière politique alimentaire euro atlantiste » Voilà le type même de l’accusation non sourcée smiley 


                  • samy Levrai samy Levrai 3 février 16:49

                    @FrédéricLN
                    Depuis quand est il député europeiste ? tu peux voir sa fiche wiki si tu veux et c’est long, je n’annonce que des faits vérifiables et depuis qu’il est député il n’a jamais fait le diagnostique, ni demandé la sortie de l’UE ni de l’euro ni de l’OTAN...
                    alors accusation non sourcée ? tu aimes décidément passer pour ce que tu n’es peut être pas.


                  • samy Levrai samy Levrai 3 février 18:44

                    @FrédéricLN
                    Pourquoi ton champion protège t il Macron ? pourquoi refuse t il de lancer la procédure de destitution de Macron comme le demande les gilets jaunes ? Moi je connais la réponse mais toi ? 


                  • Cadoudal Cadoudal 3 février 18:55

                    @samy Levrai
                    Parce qu’il sait qu’elle n’a aucune chance d’aboutir...

                    Si tu veux continuer à partager la sucette à Merluchon, c’est ton droit...

                    Si tu veux faire de la politique, c’est autre chose...


                  • Eric F Eric F 3 février 19:19

                    @Paul Leleu
                    "Jean Lassalle ne se situe pas sur le terrain intello-idéologique, mais sur le terrain poético-enraciné...

                    "
                    Belle formule, en effet, il y a de ça...


                  • samy Levrai samy Levrai 3 février 19:58

                    @Cadoudal
                    Non mon pépère Melenchon refuse d’engager la procédure de destitutions par l’article 68, l’euro atlantiste mondialiste d’extreme gauche fait comme les euro atlantistes racistes du RN, ils font des motions de censure contre le gouvernement et ne veulent surtout pas s’attaquer au président... il en va ainsi des opposants de pacotille... qui ne veulent pas mettre le debat sur la table, des semis mondains couvrant leur avantages.


                  • Cadoudal Cadoudal 3 février 20:17

                    @samy Levrai
                    Et donc ?

                    RN+LFI+UPR, combien de députés ?


                  • samy Levrai samy Levrai 3 février 20:23

                    @Cadoudal
                    suffisamment pour lancer la procédure et c’est tout ce qui est demandé... tu pensais que la motion de censure s’attaquant aux sbires du sbire avait une chance ? pourquoi s’attaquer aux sbires quand le peuple demande la tete du chef ? moi je sais et toi ?


                  • Ouam Ouam 3 février 20:36

                    @samy Levrai
                    Meme il à raison (cadoudal), ca sert a rien d’essayer (sauf faire du buzz) de vouloir tenter quelque chose qui, n’aboutira à rien.
                    Faut etre ou tenter d’’etre dans « l’efficace », regarde les GJ sonts dans l’efficace, certes ils sonts helas tres loin d’obtenir qq chose, mais ils tentent.

                    "... l’euro atlantiste mondialiste d’extreme gauche fait comme les euro atlantistes racistes du RN, ...« 
                     ???
                    Tu penses que chez FI (par exemple sauf si tu les classe ailleurs ?) sonts euros atlantistes et mondialistes en majorité ?
                     
                    Si c’est le NPA ou le PS ou le PC ou tu te réfères, la ok mais dans ce cas tu n’a pas précisé et exclus FI qui à qd meme eu 19% auxs élections

                    Et tu penses que chez RN il y a 22% de racistes dans la population Francaise.

                    Etre sérieux 5mn !
                    tu dirai  »crédules« , »peu informés« , »dupés" (etc...) la... ok pourquoi pas.


                  • Ouam Ouam 3 février 20:41

                    @samy Levrai
                    "...suffisamment pour lancer la procédure et c’est tout ce qui est demandé...

                    « 

                    (Hélas...) Nannn !
                     »...La procédure peut être déclenchée par l’Assemblée nationale ou par le Sénat par l’adoption à la majorité des deux tiers de leurs membres d’une proposition de réunion du Parlement en Haute Cour...."
                     
                    Si tu veut vérifier par toi meme c’est la p ex :
                    http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/institutions/fonctionnement/president-republique/role/quoi-consiste-procedure-destitution.html
                     
                    Sauf si tu nous expliques comment et OU tu trouve ces 2/3 ?


                  • Cadoudal Cadoudal 3 février 20:46

                    @samy Levrai
                    Et donc ?

                    Chance de succès de la procédure ?

                    Reviens sur terre...


                  • samy Levrai samy Levrai 3 février 20:55

                    @Ouam
                    Non Macron a commis des tas de manquements à la constitution, il faut les mettre d devant la nation et le reste du monde, que tous s’en saisissent. Nous savons très bien que LREM est majoritaire et que Macron ne sera pas destitué ce n’est pas le but, le but est la mise sur la place publique des manquements. La FI est euro atlantiste, la tete et les cadres le sont, la profession de foi est éloquente il faut savoir pour quoi on vote. concernant le RN , la seule différence qu’il y a avec le PS ou la FI c’est que c’est un parti raciste ( euro atlantiste), comme je te disais il faut savoir pour quoi on vote et nous sommes dans un parti unique euro atlantiste avec des lieutenants appelés partis politiques qui font la meme politique mais avec des couleurs de logos différentes mais le résumé que je t’en est fait est parfaitement valable et vrai. les positionnements politiques ne sont que superficiels dans le parti unique dont les acteurs n’ont plus de pouvoirs. 


                  • samy Levrai samy Levrai 3 février 20:57

                    @Cadoudal
                    Tu ne m’as pas répondu sur la raison qui a fait que le RN se soit attaqué a la place au premier ministre avec une motion de censure sans chance de succes ? serait ce parce que tu es embarrassé par l’enfumage politicard de tes héros ? 


                  • Cadoudal Cadoudal 3 février 21:04

                    @samy Levrai
                    Aucune idée...

                    Moi j’aime que Jean-Marie.

                    Ils feraient mieux de se concentrer sur les européennes et continuer à balancer du lourd sur l’immigration...


                  • Ouam Ouam 3 février 21:13

                    @samy Levrai
                    "Non Macron a commis des tas de manquements à la constitution, il faut les mettre d devant la nation et le reste du monde, que tous s’en saisissent.

                    « 

                    Tous ceux qui s’interessent un tant soi peu à la politique le savent, riuen que sur les 2 traites (Aix la chapelle que j’ai écouté de chez Asselinot ou il parles de l’arme de dissuasion massiven, du conseil de sécurité etc) qui est une haute trahison.
                    Comme celui du pacte de marrakesh (je te laisse t’informer)

                     » Nous savons très bien que LREM est majoritaire et que Macron ne sera pas destitué ce n’est pas le but, le but est la mise sur la place publique des manquements.

                    « 
                    Donc...ca sert a rien et pourquoi ?
                    Il y à ceuxs qui le savent déja.
                    Il y a les aculturés politiques, et cela ne les incitera pas à changer d’avis vu que soit ilks s’en foutent, soit ils n’onts pas la capacité ou l’expérience pour le faire.

                     » comme je te disais il faut savoir pour quoi on vote et nous sommes dans un parti unique euro atlantiste avec des lieutenants appelés partis politiques qui font la meme politique mais avec des couleurs de logos différentes mais le résumé que je t’en est fait est parfaitement valable et vrai. les positionnements politiques ne sont que superficiels dans le parti unique dont les acteurs n’ont plus de pouvoirs. 

                    "

                    Le problème est la ET sera toujours la tant que nous ne dirigerons pas nous meme notre pays en ecrivant nos lois et en les votants nous memes et PAS par une procuration donnée à un syndic (parti) qui fait ce qu’il lui plait ET de surcroit NON révocable.


                  • Ouam Ouam 3 février 21:23

                    @Cadoudal
                    « Ils feraient mieux de se concentrer sur les européennes et continuer à balancer du lourd sur l’immigration... »

                    Et aussi sur les travailleurs détachés (vu que tu parles de moins disant social)
                    Sans oublier la taxation des GAFAs, et des entreprises open bar du monde entier qui innondent de produits faiits dans des conditions éxécrables oiu la seule chance pour les enntreprises d’etrent compétitives de n’avoir comme alternative d ’utiliser ces memes méthodes smiley
                    Ce qui va tous nous envoyer dans le mur.

                    Ce n’est pas QUE sur l’immigration qu’il faut se concentrer, sinon c’est perdu.
                    C’est comme ceuxs qui se concentrent sur tout SAUF sur l’immigration sauvage et sur les travailleurs détachés qui tire toiut vers le moins disant...

                    Tout est lié, enfin je suis presque sur que tu le sais aussi bien que moi


                  • samy Levrai samy Levrai 3 février 21:27

                    @Ouam
                    tiens lis cela auquel tu peux ajouter , Marrakech et Aix la Chapelle

                    https://www.upr.fr/actualite/france/mise-a-jour-de-notre-dossier-dappel-a-lancer-la-procedure-de-destitution-de-macron-incluant-3-nouvelles-violations-de-la-constitution-par-le-president-de-la-republique/

                    Non la FI et le RN ont fait des motions de censures et ne veulent pas lancer l’article 68 et les excuses sont bidons.
                    Tous les pays dans l’UE ont une constitutions, la Veme n’est pas si mal mais partout dans l’UE elles ne sont pas respectées, parler d’ecrire ses lois alors que les lois de l’UE sont supérieures en droit et qu’on ne parle pas d’en sortir au prealable est juste une enorme arnaque prenant les militants pour de parfaits imbéciles toi qui parlait d’ordre a respecter cela s’appelle mettre la charrue avant les bœufs... 


                  • Cadoudal Cadoudal 3 février 21:34

                    @Ouam
                    « Build the wall, build the wall... »

                    L’immigration est la clé de voute du système.

                    La crise identitaire, la crise la plus profonde..

                    Trump, Salvini, Orban, etc, etc...

                    Après on verra pour le reste.


                  • Ouam Ouam 3 février 21:54

                    @Cadoudal
                    Pour une fois on sera pas d’accord.
                    C’est l’ensemble de la maison qu’il faut traiter, pas que les « murs » dans la construction
                     
                    Tu me cites trump p ex..
                    Ben lui il est contre l’’immigration sauvage, nous le savons assez à travers les médias ^^
                    Poutine idem, le Japon (etc..)

                    Eh bien tu ne pourra pas prétendre que Trump (Poutine etc...) n’onts pas aussi ET en meme temps (comme dirait l’autre^^) traité les problèmes économiques de dumping sauvage qui va avec.


                  • Olivier Perriet Olivier Perriet 3 février 22:18

                    @Ouam
                    Eh bien tu ne pourra pas prétendre que Trump (Poutine etc...) n’onts pas aussi ET en meme temps (comme dirait l’autre^^) traité les problèmes économiques de dumping sauvage qui va avec.

                    Ben oui mais on est en FRANCE, et la droite française est la droite la plus bête du monde. Je ne saurais l’expliquer rationnellement, mais c’est comme ça.


                  • Cadoudal Cadoudal 3 février 22:23

                    @Ouam
                    Moi je te parle de la façon d’accéder au pouvoir...

                    Salvini, Orban, l’Autrichien ou le Polonais n’ont pas les mêmes réponses à tous les problèmes mais sont arrivés au pouvoir avec le même credo.

                    Quand tu compare aux succès récents de la ligne technocratique de Phillipot...

                    Retour au sources et Trumpisme décomplexé, c’est la seule chance de bouger les lignes...


                  • Olivier Perriet Olivier Perriet 3 février 22:24

                    @Ouam
                    Eh bien tu ne pourra pas prétendre que Trump (Poutine etc...) n’onts pas aussi ET en meme temps (comme dirait l’autre^^) traité les problèmes économiques de dumping sauvage qui va avec.

                    Voilà un assez bon résumé du paradoxe de la Droite française, la Droite la plus bête du monde, qui est doucement mais sûrement en train de céder les clés à Mélenchon.

                    De toutes façons, s’agissant du FN/RN, la question est résolue d’elle même : il ne s’agit pas d’un parti qui veut gouverner.


                  • Ouam Ouam 3 février 22:49

                    @Olivier Perriet
                    "Voilà un assez bon résumé du paradoxe de la Droite française, la Droite la plus bête du monde, qui est doucement mais sûrement en train de céder les clés à Mélenchon.

                    « 

                    Melenchon et certain (et pas toute la FI je précise) fait la meme erreur inverse que celle de la droite, c’est cocasse.
                     
                    Avec des gens du style Obono (les indigènes de la république) tant que des gens ouvertement racistes ET communautaristes n’auronts pas étés virés, la FI naura pas de chances d’acceder au pouvoir.

                     »De toutes façons, s’agissant du FN/RN, la question est résolue d’elle même : il ne s’agit pas d’un parti qui veut gouverner.

                    "
                    +1, c’est une sarl
                    Ce qui est ennueux, c’est qu’elle à pris en otage la possibilité de discuter des problèmes d’immigration, comme la gauche d’ailleurs, alors que cela devrais etre discuté et ensuite faire consensus
                    Comme par exemple l’Australie, ou je le rapelle depouis 2012 il n’y a plus aucun mort par noyades !
                    Alors qu’avant ou la politique etais la copie de l’actuelle de l’UE, elle à eu des milliers voir dixaines de milliers de morts.
                     
                    C’est donc bien un choix politique, les memes causes produisant bien les memes effets.


                  • Ouam Ouam 3 février 23:01

                    @Cadoudal
                    Moi aussi je te cause d’accession.
                     
                    Pour ces 2 exemples la, je ne sais pas trop (Salvini, Orban,

                    ) ne m’interssant pas forcément vu l’impact géopolitique de ces pays et leurs stratégies respectives.
                    Je ne prononcerais donc pas.
                     
                    Pour l’Autriche (un peu plus gros) il s’agit d’une coalition de mémoire ?
                    Comme notre discussion à l’époque tu te souviens lol, ou je maintenais pour l’italie et sa coalition des 2 mvt allait se faire et toi non smiley
                     
                    Je te parles ici, comme l’italie (nos voisins) ou Trump ou Poutine...l’Australie...
                    Examine les arguments et quels etats auxs us onts voté pour Trump, et ses arguments de l’époque (sa campagne) elle concernait « le mur » mais pas que .
                    Tu retroiuvera cela tres facilmement.
                     
                    Il faut avouer qu’en face il y avait hilary, ce qui à fait aussi peur a bcp d’américains (vu son passé les mains entachées de sang & les neocons) et sa haine de la russie ce qui pouvais plus qu’inquiter l’americain.
                     
                    "Quand tu compare aux succès récents de la ligne technocratique de Phillipot...

                    "
                    Phillipot n’a pas d’élus (ou si peu ?), pas d’appareil politique, tu le sais bien.


                  • Olivier Perriet Olivier Perriet 3 février 23:20

                    @Ouam
                    Avec des gens du style Obono (les indigènes de la république) tant que des gens ouvertement racistes ET communautaristes n’auront pas étés virés, la FI n’aura pas de chances d’accéder au pouvoir.

                    C’est vrai, c’est la limite de Jean-Luc.

                    Mais honnêtement, je ne sais même pas si on en est encore là, tellement il y a un grand vide. Là il consolide sa base « révolutionnaire » en appuyant les manifs GJ et en demandant la démission de tout le monde. Mais il reste encore beaucoup de temps, 3 ans, pour jouer les rassembleurs et celui qui rassure. Lui aussi, il aura « changé », vous verrez !

                    Non pas que ça me fasse plaisir encore une fois, mais j’ai bien peur que le choix qui reste soit entre lui et Macron.


                  • Eric F Eric F 4 février 12:26

                    @samy Levrai
                    Le dossier concernant la procédure de l’article 68 de la constitution sur le site UPR est fort bien fait, avec des rappels historiques et comparatifs internationaux. Il rappelle notamment que la procédure avait été amorcée contre Chirac et contre Hollande -sans aller à son terme
                    Toutefois, les 13 motifs évoqués contre Macron sont une sorte de liste à la Prévert, certains sont des généralités, d’autres ne sont pas inconstitutionnels, et d’autres sont du détail. Il aurait mieux valu se focaliser sur deux ou trois motifs tangibles majeurs. La formulation du premier motif par exemple « mise à sac... » n’est pas recevable juridiquement, du reste Macron pourrait rétorquer qu’il a augmenté sensiblement le budget social avec la hausse de la prime d’activité. Peut-être faudrait-il plutôt piocher autour des points 5,7,8 qui peuvent être plus constitutionnellement connotés (en incluant aussi le point 3 et l’affaire Benalla, dans le sens de la nuisance à l’image de la France).

                    Ceci étant, engager une telle procédure nécessite d’avoir dès le départ un quorum suffisant sous peine de montrer sa faiblesse, et par ailleurs on voit mal une procédure commune à la gauche radicale et la droite radicale. Ce n’est pas de même nature qu’une « motion de censure » contre un gouvernement qui est un désaccord politique, il s’agit ici du déclenchement d’une procédure judiciaire (haute cour) de crise.


                  • Cadoudal Cadoudal 4 février 14:03

                    @Ouam
                    "Comme notre discussion à l’époque tu te souviens lol, ou je maintenais pour l’italie et sa coalition des 2 mvt allait se faire et toi non "

                    Tu dois confondre, à l’époque j’étais au boulot...

                    Et donner plus de poids à l’Autriche qu’à l’Italie, faut oser...

                    8 793 370 hab. 437 milliards de $ 60 483 973 hab. 2 036

                    milliards de $

                    Je pense que La Marine est assez copine avec Salvini pour qu’il lui prête son ordinateur portable, après a elle de décider quoi en faire si elle veut vraiment le pouvoir ou si elle préfère continuer à faire des courbettes au Système...

                    Surnommé « La Bête » pour sa capacité à maîtriser d’énormes quantités d’informations, le logiciel permet au parti d’adapter sa communication en ligne aux réactions du public, en individuant les questions du moment, les positionnements politiques les plus avantageux, ainsi que les sujets qui engagent le plus les internautes et garantissent la circulation des messages.

                    Véritable usine à like, la Bête a contribué à l’extraordinaire popularité de Matteo Salvini sur les réseaux sociaux : ses 3,4 millions de followers en font aujourd’hui l’homme politique européen le plus suivi sur Facebook.

                    https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/italie-les-cles-de-la-popularite-de-matteo-salvini-803121.html


                  • samy Levrai samy Levrai 4 février 14:06

                    @Eric F
                    Salut, tu peux rajouter les crimes de haute trahison pour Marrakech et Aix la Chapelle... qu’importe que tous les crimes ne soient pas égaux, le catalogue est plus qu’éloquent.
                    Comme je l’ai déjà dit la FI et le FN/RN ont fait une motion de censure qui s’attaque aux marionnettes du factotum et évite , quand les gilets jaunes demande la tete du factotum, de lancer la meme procedure par l’article 68... de qui se moquent ils ? 


                  • Eric F Eric F 4 février 15:27

                    @samy Levrai
                    Constitutionnellement parlant, l’approbation du pacte de Marakech ne diffère pas de nombreux autres du même style, il n’y a pas de « prise » juridique pour parler de haute trahison, du reste la plupart des autres pays l’ont également adopté, sans mise en accusation de chef d’état. Il s’agit de déclarations de principes (dont je désapprouve certaines clauses) mais non d’engagements concrets nécessitant une ratification.

                    Le cas du traité d’Aix la Chapelle est plus épineux, mais il ne contient pas le partage du siège au conseil de sécurité, ni la mise en commun de la force de frappe, ni la germanisation de l’Alsace etc. brandis par certains. Il serait donc à décortiquer plus factuellement que des extrapolations, pour trouver les points litigieux (les dérogations à la loi pour les régions frontalières est peut-être un point). Il devra de toute façon être ratifié par le Parlement, les questions de constitutionnalité seront posées


                  • samy Levrai samy Levrai 4 février 15:52

                    @Eric F
                    regarde donc ceci :
                    https://www.youtube.com/watch?v=PnrN_bFOls0
                    vois tu encore le pacte de Marrakech de la meme façon ? sommes nous devant un nouveau cas de haute trahison et de non respect de la constitution ?


                  • Eric F Eric F 4 février 17:10

                    @samy Levrai
                    à son habitude, il est très pédagogue mais beaucoup trop prolixe, je ne peux me farcir plus d’une heure de vidéo, j’ai donc écouté « par échantillonnage ». Je suis en fait d’accord sur bien des points, mais il tend à systématiser (par exemple, ce n’est pas le seul objectif que de vouloir peser sur les salaires, mais ça entre en ligne de compte pour certains « soutiens » de l’accord). Vrai aussi que ce texte peut établir peu à peu une jurisprudence devenant contraignante, c’est du reste la raison de mon opposition à l’avoir accepté (en fait on l’a ratifié à l’ONU par la suite comme il explique dans la vidéo). Donc la plupart des critiques qu’il formule (celles du moins que j’ai écoutées) me semblent fondées, et je reconnais qu’il marque un point à propos de l’article 53 de la constitution sur la nécessité de passer par le parlement pour la ratification. Donc plus que le contenu lui-même de l’accord, la question de sa ratification sans être passé par le parlement constitue en effet un motifs d’attaque contre le président. Sachant que la destitution ne serait de toute façon pas obtenue, au moins la saisine du Conseil Constitutionnel devrait être effectuée par des parlementaires.


                  • Ouam Ouam 4 février 18:30

                    @samy Levrai
                    salut
                    excuse pour la reponse tardive
                    "https://www.upr.fr/actualite/france/mise-a-jour-de-notre-dossier-dappel-a-lancer-la-procedure-de-destitution-de-macron-incluant-3-nouvelles-violations-de-la-constitution-par-le-president-de-la-republique/

                    « 

                    C’est exactement ce que je t’ai dit hier (les 2/3 etc...)

                     »Non la FI et le RN ont fait des motions de censures et ne veulent pas lancer l’article 68 et les excuses sont bidons.

                    « 
                    Ca sert à rien, ils ne seronts pas assez et ils en sonts conscients
                    les plus gros c’est la FI ils sonts 18, au RN sonts 2 ou 3
                    Faut etre réaliste smiley
                    Et en plus si tu a lu ton texte poisté, tu a vu l’annexe 4 (le rejet possible)

                    Cette partie de la constitution ne peut etre exploitée que lorsque c’est un grand nombre qui la vote, sinon c’est du »déséspéré« 

                     »Tous les pays dans l’UE ont une constitutions, la Veme n’est pas si mal mais partout dans l’UE elles ne sont pas respectées, parler d’ecrire ses lois alors que les lois de l’UE sont supérieures en droit et qu’on ne parle pas d’en sortir au prealable est juste une enorme arnaque prenant les militants pour de parfaits imbéciles toi qui parlait d’ordre a respecter cela s’appelle mettre la charrue avant les bœufs..

                    "

                    Oais enfin rien que si le peuple proposait et votais ses lois, le 80km/h et autres stupidités de ce type n’auraient pas vu le jour.
                    Certes c’est peu sur cet exemple mais entre ca et rien (actuellement)
                     
                    De plus je te signale que nous pourrions descider de sortir de cette ue.
                    Tu a vu ce qu’il s’est passé en Suisse à ce propos ?

                    Pour la 5Eme au fait, pas d’accord c’est un système monarchique qui est désuet.


                  • samy Levrai samy Levrai 4 février 18:45

                    @Ouam
                    c’est très utile pour démasquer les opposants de pacotilles du Macron et il y a de quoi se marrer ! le seul qui est signé est un deputé LR, tous les autres protègent Macron.
                    Tu ne sembles pas comprendre ce que sont des traités par rapport à des lois, saches quand même que des traités se dénoncent, et que tant que pas dénoncés ils s’appliquent.
                    La Veme n’est pas monarchique du tout, c’est son esprit qui a été détruit et vidé de son sens petit à petit mais je ne vais pas entrer la dedans... sache seulement quelle fut adopté par plus de 82% des votants de 80% des inscrits.


                  • Ouam Ouam 4 février 18:55

                    @Cadoudal
                    Salut a toi
                    "Et donner plus de poids à l’Autriche qu’à l’Italie, faut oser...

                    8 793 370 hab. 437 milliards de $ 60 483 973 hab. 2 036

                    milliards de $« 

                    Je pensais ici a Orban (et la Hongrie)
                    Pas a l’italie ca va de soi smiley
                    Tu à bien fait de le souligner, j’ose des trucs mais cela à encore des limites (rire).
                     
                     »Je pense que La Marine est assez copine avec Salvini pour qu’il lui prête son ordinateur portable, après a elle de décider quoi en faire si elle veut vraiment le pouvoir ou si elle préfère continuer à faire des courbettes au Système...

                    « 
                     
                    Ben je pense qu’elle ne veut pas du pouvoir, et rester dans la contestation.
                    Je peut me gourrer ? mais lorsque je l’ai vu dans le debat avec monarc 1er, et peut etre toi aussi ?
                    avoue qu’il y à de sérieuses questions à se poser sur sa volonté d’acceder au pouvoir.

                    Pour Salvini j’ai bien vu qu’il est populaire, contrairement à monarc st qui doit etre protégé par x dizaines ou plus de fdos.

                    Par contre, je ne crois pas aux histoires de like (etc..) pour acceder au pouvoir, c’est bien dans le programme politique, ses arguments etc qui sonts l’effet déclencheur, ca peut juste etre allez un petit plus.
                     
                    Les likes (compte twitter etc) c’est pour apres cad une fois qu’il est élu pour rester en contact avec ses militants.
                    Je me trompe peut etre ?

                     

                     »Tu dois confondre, à l’époque j’étais au boulot...

                    "

                    C’est possible, je me souviens que c’etais sur un des topics de Moderatus ou je discutais de ca avec quelqu’un qui m’expliqias que la coalition etais impossible entre les 2 mvts.

                    Si ce n’est pas toi, dont acte smiley


                  • samy Levrai samy Levrai 4 février 19:00

                    @samy Levrai
                    ait signé...


                  • Eric F Eric F 4 février 19:29

                    @samy Levrai
                    Je suis d’accord avec vous concernant la constitution de la 5è république, elle constituait à l’origine un bon équilibre et a été légitimée à une très forte majorité, mais cela a été quelque peu déstabilisé par le quinquennat qui renforce la prééminence présidentielle avec une majorité quasi automatique dans la foulée. Si le régime devait se présidentialiser, il aurait fallu l’équivalent des législatives à mi-mandat, style présidentielles tous les 6 ans (4 ans comme aux USA est trop court, c’est la campagne permanente), et assemblée tous les 3 ans.
                    Concernant les « lois votés par le peuple » évoquées par certains, c’est une fiction, il peut y avoir des thèmes proposés et votés par referendum populaire, mais cela ne peut pas constituer un programme politique cohérent, toute démocratie a part de minuscules cité-états est forcément représentative. Par ailleurs, ne rêvons pas, il y a forcément des mesures contraignantes mais nécessaires qui passent mal, on préférerait zéro taxes, pas de contrôle technique, la retraite à 50 ans, etc.


                  • Ouam Ouam 4 février 20:08

                    @samy Levrai
                    "c’est très utile pour démasquer les opposants de pacotilles du Macron et il y a de quoi se marrer ! le seul qui est signé est un deputé LR, tous les autres protègent Macron.

                    « 
                     
                    Oui mais à part cela (son petit égo) quuelle est l’utilité pour nous (le peuple) vu que cela n’aura aucun impact ?
                     
                     
                     »Tu ne sembles pas comprendre ce que sont des traités par rapport à des lois, saches quand même que des traités se dénoncent, et que tant que pas dénoncés ils s’appliquent.

                    « 
                    Ah ben la c’est sur (lol), si tu à 5mn de temps disponible fait une recherche sur google avec mon pseudo et le mot constitution et le mot lois, comme cela tu sera fixé .
                    et peut chercher aussi cela celle proposé par l’ensemble de la communauté autour de chouard que j’ai posté au moins + de 10 fois sur ce site
                     
                    http://wiki.gentilsvirus.org/index.php/Constitution_Wiki_Etienne_Chouard
                     
                    Mais bon, apres tu penses ce que tu voudra sur ma méconnaissance entre »constitution« et »loi« (et decrets et amendements au passage histoire de completer.)
                     
                     »La Veme n’est pas monarchique du tout, c’est son esprit qui a été détruit et vidé de son sens petit à petit mais je ne vais pas entrer la dedans... sache seulement quelle fut adopté par plus de 82% des votants de 80% des inscrits.

                    « 

                    Nanan je persite et je signe, notre 5eme ACTUELLE est bien monarchique, et je te parles bien ici de l’époque actuelle, cad celle ou nous vivons.
                     

                    Le seul »machin" au dessus est évidemment les lois supranationales de l’UE.
                     
                    Si tu a le moindre doute sur la question regarde chez nos voisins autour de nous :
                    Suisses, Anglais, Italiens, Allemands, etc...
                    meme plus loin jusqu’a Israel, ou vers trump aux usa qui a bien moins de pouvoir que monarc 1er
                     
                    des avis sur la question, et de differentes personnes.
                     

                    http://theconversation.com/de-louis-xvi-a-emmanuel-macron-lheritage-monarchique-de-la-v-republique-90324

                     

                    http://www.lefigaro.fr/vox/histoire/2015/08/12/31005-20150812ARTFIG00194-la-france-republique-ou-monarchie.php

                     

                    https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/la-ve-republique-est-elle-devenue-une-monarchie-793026.html

                     

                    Je te parles donc bien de « a ce jour » et pas dans les années 58’s

                    et meme depuis un bon moment (voir les exemples étayés par les articles ci dessus)

                     

                    nous n’avons meme pas la « proportionelle intégrale » (ou presque intégrale) tu te rends compte ??

                    L’executif & la justice, tu a vu ce matin avec mediapart ?

                    Et tu ne parles pas de « monarchie », ben désolé, moi si

                     

                    on discute, meme si on est pas forcément d’accord smiley


                  • samy Levrai samy Levrai 4 février 20:15

                    @Eric F
                    Ne pas prendre les citoyens adultes pour des enfants ou s’ils ne sont pas responsables ne pas punir les crimes qu’ils peuvent commettre...
                    Tu nous ressors la doxa euro atlantiste qui sait bien que les premières questions qui seront posées sont l’appartenance à l’UE et à l’euro et à l’OTAN, et la tete du Micron... Il n’y a que les opposant au RIC qui posent des questions idiotes pour des réponses idiotes... le peuple n’est pas quelque chose de sale, c’est nous tous, le peuple sait bien mieux ce qui est bon pour lui que les trous du cul qui nous ont tout confisqués et vendent notre pays a la découpe.


                  • Ouam Ouam 4 février 20:19

                    @Eric F
                    "...il y a forcément des mesures contraignantes mais nécessaires qui passent mal, on préférerait zéro taxes, pas de contrôle technique, la retraite à 50 ans, etc.

                    ..."

                    Pfff v’la pas le poncif d’idées recues  smiley

                    Vous sortez un peu de chez vous et vous vous informez sur vos voisins et le monde ?
                    (et n’y voyez aucune agression de ma part mais juste un constat)

                    Prenez le plus capitaliste des pays/, cad la californie qui est le plus « ultra liberal » meme des usa.
                    Ca vous parles la californie ?
                     
                    Vous avez vu ce qu’il s’est passé il y a quelques années avec le vote des taxes (impots) ils onts descidé (par reférendum) de les augmenter apres un long débat et votation.
                     
                    En suisse ils roulent dans des poubelles (CT) smiley
                    Et il n’y a pas d’impots... ni de mesures « contraignantes »
                     
                    Faut etre sérieux 5mn ...
                    lorsqu’on veut tuer son chien en disant qu’il à la rage smiley


                  • Ouam Ouam 4 février 20:28

                    @samy Levrai
                    " le peuple n’est pas quelque chose de sale, c’est nous tous, le peuple sait bien mieux ce qui est bon pour lui que les trous du cul qui nous ont tout confisqués et vendent notre pays a la découpe.

                    « 

                    Pour une fois on est d’accord, et surtout sur ceci.
                    Pour bienb mettre les pendules à l’heure.
                    Oui le peuple n’est ni plus intelligentr, ni plus con que nos politques.
                    Par contre :
                    Ils sonts plus nombreuxs, et plus on est nombreuxs, plus un truc caché dans un coin (le truc vicieux, ou le truc simplement que pezrsonne n’a vu) peut etre soulevé.
                    C’est bete, mais c’est la loi des granbds nombres
                     
                    De plus, corrompre (ou/ faire chanter) une voir 20 personnes, rien de plus facile pour des lobbystes.
                    Le faire avec 100.000 personnes ou 2 millions, c’est un tantinet plus ardu.
                    Meme avec des manips de toutes sortes.

                    Il y a aussi peu de chance que 200.000 personnes petent les pb en meme temps, alors que une, c’est inutile de donner d’exemples sur ce fait je pense ?
                     
                    Voila pourquoi je suis pour le »vote direct", parce qu’il nous protege au mieux des dérives individuelles de toutes sortes.

                    Puis qui ici irai donner un blanc sein pour 5 ans a un syndic non révocable de surcroit en lui filant le chequier ?
                    Vous peut etre ?
                    Pour ma part, il en est en dehors de question (pour eric f bien sur cette partie précise)
                    Et c’est bien ce que bvous faites, eric f avec vos représentants qui onts les pleins pouvoirs et de plus qui ne sonts pas révocables en cours de mandat smiley

                    j’ai répondu a Eric au passge.


                  • samy Levrai samy Levrai 4 février 21:01

                    @Ouam
                    Nous discutons, tu n’insultes pas et je n’ai donc aucune raison de le faire en retour, nous sommes d’accord à priori sur le plus important : le pouvoir et la sagesse du nombre et la nécessité de rendre le pouvoir au peuple.
                    Les discussions pour arriver au même but ne devrait pas être trop tendues car toi comme moi ne sommes intéressants que pour ce but , après la nation décidera et nous ne sommes rien de plus que d’humbles citoyens.


                  • Ouam Ouam 4 février 21:55

                    @samy Levrai
                    ok
                    J’ai un exemple , la de suite pour eric f et tous les amoureuxs comme lui de la « représentative » qui de plus ne l’est pas.

                    Monarc 1er qui s’est fait une joie de supprimer et limiter les « emplois aidés »
                    viens de reconnaitre ce soir son immense boulette.
                     
                    Eh bien avec une consultatiuon populaire, nous n’en serions pas la !
                    Nous en aurions discuté avant, et en ayant pesé l’ensemble des aspect, nous n’y aurions pas touché.
                     
                    Comme la connerie monumentale +++ du 80Km/h ou les PLs et SPLs roulent désormais aussi vite voir PLUS vite que les VLs
                     
                    Ce qui a pour conséquences des situations extremement dangeureuses (lorsque tu est coincé en voiture entre 2 spls ou pire en bécane)
                    Ben le peuple (nous tous) n’aurions jamais votés une telle anerie, ca j’en suis certain vu les enquètes sur ce point.
                     
                    Soit nous ne bougions pas le 90kmh (avec le 80 pour les pls/spls/cars...)
                     
                    Soit c’etais le 80Kmh pour les Vls et dans ce cas il fallait EN MEME TEMPS le 70Kmh pour les pls/spls/cars/etc...
                     
                    Pour éviter ces situations hallucinnantes et méga dangeureuses que l’on voit sur les routes.
                     
                    Comme pour la position des radars, ou ils PEUVENT etrent utiles sur des portions tres accidentogènes (ce qui n’est jamais le cas, ou si rarement)
                    Et moralité de leurs conneries, les 2/3 sonts détruits ...
                     
                    Voila qq exemples pourquoi comme toi je suis a fond pour ce ric,
                    pour éviter ces situations « alacon ».

                    Et la c’est vite discuté entre nous tous ce genres d’aneries qui sonts largement évitables, puis celui qui en dioute on le fait monter qq kmls dans une voiture coincé entre 2 spls, tout de suite il opte soit pour le 90 (et le 80 spls) soit pour le 80kmh vls (et 70 pls spls etc)
                    mais jamais il votera pour l’ensemble du parc roulant a 80 qq soit le tonnage !
                    ou sera archi minoritaire...

                     
                    T’a rotokiston qui s’en félicitais récemment (du 80) dans un de ses articles ...
                    ubuesque !


                  • illiadegun illiadegun 3 février 15:31

                    Avec Samy Levrai à propos de J.Lassalle, on voit aux premiers mots à quel idéologue nous avons à faire.. Donc passer outre est l’évidence même ..


                    • samy Levrai samy Levrai 3 février 16:51

                      @illiadegun
                      Avec toi ducon on reste sur sa faim, le vide incarné qui essaie de se rapprocher de la lumière pour exister... sais tu ce que peut etre un argument politique, petit trouduc ?


                    • samy Levrai samy Levrai 3 février 17:15

                      @illiadegun
                      Tu reviendras quand tu connaîtras le sens des mots que tu emploies, petit tâcheron ; c’est quoi une ideologie et un ideologue ? en quoi ce que tu racontes me concerne , et en quoi, parce que c’est ce que tu voulais dire , cela concernerait l’UPR ? tu parles souvent de trucs que tu ne connais pas ? parce que tu vas juste passer pour un idiot. Tu sais répondre à des arguments politiques ou tu préfères toi aussi penser avec tes fesses comme les conditionnés par la télé qui sont légions sur ce forum ? 


                    • samy Levrai samy Levrai 3 février 21:10

                      @pandinola
                      Et toi toujours aussi vide...


                    • samy Levrai samy Levrai 3 février 19:14

                      Le gentil Lassalle député depuis le début du millénaire a t il jamais expliqué a ses administrés qu’un député ne servait plus a rien si ce n’est appliquer les directives europeennes qui leur sont dictées chaque année par les GOPE ? A t il jamais expliqué les pouvoirs qui restaient à notre nation ? quand je lis le programme et le nombre de trucs qu’il peut demander sans prendre en compte qu e ce sont des prerogatives de l’UE et que l’UE ne peut être modifié qu’à l’UNANIMITE des pays membres ce qui n’est jamais arrivé et n’arrivera jamais, on peut légitimement se poser des questions sur l’homme. Comment un homme politique pourrait il nous faire croire qu’il ignore qui dirige son pays, surtout quand cet homme a pour métier d’être politicien depuis qu’il a 21 ans ? il cumule beaucoup de « présidence » en plus de son mandat de député, serait ce à titre gracieux ? Sa fiche wiki est éloquente toute sa vie est politique , il semble autant berger que José Bové paysan... Il semble doué pour la flûte et la chansonnette, il devrait se reconvertir. 


                      • samy Levrai samy Levrai 3 février 21:00

                        @pandinola
                        Je pense qu’à toi cela ne fasse pas de bien, tu restes déjà un peu sans voix, tu risque l’extinction totale... ( ça serait dommage , tu sembles pleins d’arguments super intéressants)


                      • Olivier Perriet Olivier Perriet 3 février 22:16

                        Jean Lassale est empathique.

                        C’était déjà le fond de son « message » pendant les présidentielles : on a de la peine à comprendre ses phrases jusqu’au bout, mais il est sympa, et il est compréhensif.

                        Vous me direz que c’est déjà pas mal, mais je trouve que c’est quand même un peu court.

                        Sa carrière en gilet jaune n’est que le prolongement de sa campagne présidentielle, de sa longue marche à travers le pays, etc...


                        • zygzornifle zygzornifle 4 février 10:47

                          La salle est pleine


                          • tout_permis tout_permis 4 février 13:56

                            Le rapport de 2014 deJean-Lassalle assisté de Antoine Fontaine et Nadya Saidi :

                            L’examen de ces documents révèle un flagrant relâchement de la morale et des mœurs au sein d’une institution [judiciaire] de plus en plus vulnérable et démontre que notre état de droit est hélas malmené.

                            La suite :

                            https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/ce-que-masquent-les-poncifs-de-212056


                            • sagesse 4 février 14:12

                              On parle bien de Jean Lassale, pote de cet escroc de Spanghero et de la FNSEA ? Bouffeur de zadistes opposés au tunnel du Somport et au bétonnage de la région ? Anti ours et pro chasse etc ?

                              Un type sympathique AUJOURD’HUI, mais dont je n’oublie pas le passé franchement pas très glorieux, un politique en gros…… 

                              https://fr.wikipedia.org/wiki/Éric_Petetin

                              Signé : une voix du sud-ouest 


                              • Paul Leleu 4 février 18:03

                                @sagesse

                                ouhais... ben d’un autre côté, les zadistes arrogants camés jusqu’à l’os et américanisés jusqu’au rachis, ils ont pas de leçons de choses à donner, en matière de pollution et de débilité...

                                les « écolos » et les « patriotes » qui trouvent pas une qualité à Jean Lassalle, je sais quoi en penser : des sectaires fachos, qui se sont trouvé une « cause morale » pour draper leurs turpitudes...

                                Jean Lassalle il veut simplement pas que sa région se transforme en parc d’attraction clean pour gauchistes et intellos parisiens en goguette...

                                il veut pas forcément que tous les gens de sa vallée se transforment en livreurs de pizza ou moniteurs de ski, en animateurs de parc à loups ou dealer de shit pour zadistes désoeuvrés... Il peut rêver d’un tissu économique plus diversifié... même si ça vous insupporte.


                              • Cadoudal Cadoudal 4 février 18:08

                                @Paul Leleu
                                Vas y Paulo, mords les !

                                T’es pas si neuneu que ça quand tu veux...lol..



                                • Eric F Eric F 4 février 15:36

                                  @sagesse
                                  pourtant, ce n’est pas un mauvais cheval smiley


                                • Doume65 6 février 19:23

                                  «  D’autres points soulevés par les Gilets Jaunes sont absent du programme du député béarnais :[...] ou encore la sortie de l’Union Européenne. »

                                  Je viens d’aller vérifier son programme pour les présidentielles, et il n’y est pas question de quitter l’UE.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Pepito Gavroche

Pepito Gavroche
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès