• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Pourquoi Mélenchon est-il si confus pour le second tour ?

Pourquoi Mélenchon est-il si confus pour le second tour ?

« Il y a un péril face aux simplifications, face aux falsifications, qui fait que l’on regarde le spectacle du tribun plutôt que le contenu de son texte. » (François Hollande, le 13 avril 2017, "Le Monde").



Le soir du premier tour, Jean-Luc Mélenchon a failli et déçu de nombreux électeurs du 23 avril 2017 en refusant de faire efficacement barrage au FN pour le second tour, c'est-à-dire appeler clairement à voter pour Emmanuel Macron. Pire, il a montré son côté mauvais joueur en refusant de reconnaître la parole du peuple qui l'a placé en seulement quatrième position. Alors qu'en 2002, sous-ministre sortant, il avait même eu une dépression après le premier tour du 21 avril 2002 plaçant Jean-Marie Le Pen au second tour, et à cette époque, il avait appelé très clairement à voter pour Jacques Chirac. Tout comme il avait appelé à voter pour François Hollande dès 20 heures le 22 avril 2012, pour faire barrage à Nicolas Sarkozy. Aujourd'hui, aucune barrage contre Marine Le Pen. Pourquoi ? Parce qu'il sait bien qu'il navigue dans des eaux similaires et qu'il veut encore pouvoir exploiter ses 19% aux élections législatives des 11 et 18 juin 2017.

Mise en tête d'article, la petite phrase de François Hollande, à dix jours du premier tour, visait spécifiquement deux candidats dits populistes parce qu'employant sans arrêt le mot "peuple" dans leur slogan, sans pour autant mieux le représenter que d'autres candidats (le vote populaire du 23 avril 2017 est là pour le rappeler).

En effet, deux des quatre candidats qui auraient eu la possibilité de gagner l’élection présidentielle, ont proposé, avec des idéologies très différentes, le même type de programme : sortie de l’Europe et de la zone euro, dépenses publiques massives, relance supposée par la demande sans comprendre qu’aujourd’hui, la France n’est pas seule au monde et que les Français veulent garder leur liberté de vivre, de consommer ce qu’ils veulent, de circuler où ils veulent. Ces candidats, ce sont Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon. On dit que les extrêmes se rejoignent, cela paraît une évidence pour cette élection présidentielle de 2017.

Comment faire comprendre que l’injection massive d’argent public dans la consommation intérieure va d’abord enrichir les économies étrangères, et en premier lieu les économies allemande et chinoise ?

Tous les deux veulent tuer une construction certes largement perfectible mais qui est unique au monde, l’union des pays européens sur la base de la liberté et de la paix, librement consentie par les peuples, pour épauler chacun des pays d’une souveraineté européenne capable d’égaler les grandes puissances mondiales. L’un de ses meilleurs outils est l’euro, adopté démocratiquement par les Français lors du référendum du 20 septembre 1992. Ces deux candidats veulent remettre en cause soixante années d’histoire de l’Europe.

Les conséquences pour le monde et pour l’Europe seraient graves, mais les conséquences sur la France et les Français seraient dramatiques : perte du pouvoir d’achat (1 500 euros au moins par an), augmentation de la dette publique par l’effet de la dévaluation monétaire, et protectionnisme qui aboutirait à la fermeture des frontières pour nos nombreuses entreprises qui exportent. Ce serait alors ruine et désolation industrielle. Bien pire qu’aujourd’hui.

Au contraire, la France a le génie, les moyens, les compétences pour se mesurer aux autres puissances mondiales. Elle est l’excellence dans le domaine de la recherche scientifique, de l’innovation, des grands projets industriels. Il lui faut juste libérer les énergies pour relancer la machine.

Avec eux deux, on raserait gratis. On prendrait la retraite plus tôt alors que l’espérance de vie continue sa progression. On travaillerait moins alors que les entreprises ont besoin d’une plus grande compétitivité. On donnerait tout gratuitement. La note se compterait par centaine de milliards d’euros ! Ce serait forcément les impôts, donc les ménages, et les générations futures par la dette colossale qui seraient les premières victimes de cette folie budgétaire. C’est faux de dire que les riches paieraient : il n’y en aurait jamais assez pour assurer le financement de tous ces cadeaux clientélistes proposés par pure démagogie électorale. Et en plus, à condition qu’ils ne quittent pas le navire !

_yartiPenlenchon02

Chacun prône une révolution, veut changer radicalement un système dont ils sont pourtant les meilleurs représentants, ne serait-ce que par leur seconde candidature à l’élection présidentielle, ils sont déjà des personnages récurrents des campagnes présidentielles et n’ont aucune légitimité à représenter un renouvellement qu’ils ne peuvent symboliser eux-mêmes.

Marine Le Pen a profité des largesses de son mandat européen alors qu’elle combat l’Europe. Qu’a-t-elle réalisé de concret comme élue depuis sa quinzaine d’années d’engagement politique ? Rien ! Et Jean-Luc Mélenchon, qui a de si belles paroles pour faire du "dégagisme", ne se rend-il pas compte qu’il est le meilleur représentant, à cette élection, de l’apparatchik socialiste typique qui n’a jamais vécu que par la politique, grâce à un système dont il a profité très tôt, trentenaire, en étant plusieurs décennies sénateur, adjoint, vice-président de conseil général (un de ses anciens collègues en a parlé aussi, le 12 mars 2017), et que son départ du PS, encouragé par Patrick Buisson dont l’amitié montre à quel point les extrêmes se retrouvent, n’est que le résultat d’une haine contre François Hollande, ancien premier secrétaire du PS qu’il aurait voulu combattre personnellement en 2017 ?

Toutes ces postures sont des impostures.

Marine Le Pen veut mettre la préférence nationale dans la Constitution alors que les étrangers ont peu d’influence sur l’économie d’un pays aussi grand que la France. Elle reste sur le discours communiste de Georges Marchais : le 6 janvier 1981, Georges Marchais avait expliqué dans "L'Humanité" : « En raison de la présence en France de près de quatre millions et demi de travailleurs immigrés et de membres de leurs familles, la poursuite de l'immigration pose aujourd'hui de graves problèmes. Il faut stopper l'immigration officielle et clandestine. ». Le 23 décembre 1980, le maire communiste de Vitry-sur-Seine avait délogé à coup de bulldozer des travailleurs immigrés maliens. Quelques semaines plus tard, le maire communiste de Montigny-les-Cormeilles (qui n'était autre que ...Robert Hue) mettait en cause une famille marocaine.

_yartiPenlenchon05

Jean-Luc Mélenchon veut bouleverser les institutions de la République alors qu’il y a beaucoup d’autres urgences en France : la lutte contre le chômage et la lutte contre le terrorisme (l'assassinat du capitaine Xavier Jugelé le 20 avril 2017 sur les Champs-Élysées l'a rappelé cruellement), dans une situation internationale très grave où, pour la première fois depuis la crise de Cuba, un conflit nucléaire pourrait se produire réellement. Comment la France peut-elle à ce point se replier sur elle-même sans voir toutes les menaces qu’elle voudrait ignorer ? Les Français peuvent-ils être des autruches ?

Lorsque Marine Le Pen, le 9 avril 2017, a déclaré vouloir remettre en cause la reconnaissance de la responsabilité de la France dans la rafle du Vel’ d’hiv’, s’opposant ainsi à la déclaration du Président Jacques Chirac le 16 juillet 1995, l’un de ses discours les plus importants, elle a montré son vrai visage : le naturel revient toujours au galop. Malgré une décennie pour se dédiaboliser, Marine Le Pen montre à quel point elle est issue d’un mouvement d’extrême droite dont les ressorts restent toujours les mêmes : la haine de l’autre. Personne, du reste, ne l’avait obligée à revenir sur ce sujet, comme si dans la famille Le Pen, il y avait toujours un besoin irrésistible de faire des embardées sur cette période sombre de l’histoire de France.

Et Jean-Luc Mélenchon ? Il s'est présenté en bon père de famille, en patriarche cultivé qui sait parler et c’est vrai, cela fait plaisir d’entendre un homme qui sait si bien jouer sur les émotions. C’est si rare, un vrai homme politique, avec une telle éloquence. Mais le naturel est revenu au galop dès le soir du 23 avril 2017. Il veut prendre sa revanche en juin. Faudrait-il accepter la remise en cause du génie français ? Faire perdre vingt ans encore à l’économie française en reprenant pour argent plus que comptant ses vieilles lubies trotskistes ?

Jean-Luc Mélenchon veut bouffer du riche, prêt à instituer un impôt confiscatoire (il voulait un taux d’imposition de 100% pour les plus riches mais dans sa grande magnanimité, il a accepté de le réduire à 90% dans son programme pour que ce soit juridiquement valide). Et pourtant, lui-même est le candidat le plus riche des cinq ! En effet, le patrimoine qu’il a déclaré pour se présenter (la déclaration est obligatoire et publique) flirte avec le million (965 5000 euros), inférieur à celui de deux "petits candidats", Nicolas Dupont-Aignan et François Asselineau (il n’y a qu’à Emmanuel Macron que l’ENA ne rapporte pas beaucoup), mais supérieur à celui de François Fillon, Marine Le Pen, Emmanuel Macron et Benoît Hamon.

Lors de son meeting à Lille le 12 avril 2017, Jean-Luc Mélenchon faisait déjà le mauvais joueur en proclamant de façon péremptoire, dévoilant son vrai visage : « Si vous élisez ces trois-là, vous allez cracher du sang ! ». On ne sait plus trop qui a le couteau entre les dents, lui, l’adorateur de fantômes Hugo Chavez et Fidel Castro, qui voudrait faire quitter la France de l’Europe, de l’OMC et de l’OTAN et l’intégrer à l’Alliance bolivarienne ! Le modèle vénézuelien a pourtant du plomb dans l’aile alors que le Venezuela possède l’une des principales réserves de pétrole du monde et devrait, par conséquent, être très riche. Jean-Luc Mélenchon voudrait même remettre en cause les frontières européennes pour réattribuer les pays baltes à la Russie. On marche sur la tête.

_yartiPenlenchon03

L’hôpital qui se moque de la charité, c’est lorsqu’un sbire de Marine Le Pen, Nicolas Bay, le 13 avril 2017 sur Public-Sénat, dénonçait l’hyperfiscalité de Jean-Luc Mélenchon. Car la présidente du FN n’est pas en reste pour plomber les finances publiques, avec au moins 100 milliards d’euros de dépenses annoncées (dont 20 pour racheter les autoroutes, soit l’équivalent de 1 000 collèges !). Les critiques des responsables FN contre Jean-Luc Mélenchon se sont pourtant tues après le premier tour. Florian Philippot a même trouvé une communauté de vue entre les deux programmes pour racoler les électeurs de Jean-Luc Mélenchon que ce dernier voudrait quand même fidéliser pendant encore huit semaines.

Marine Le Pen ne voudrait pas adhérer à l’Alliance bolivarienne, mais remettrait en cause gravement la cohésion nationale en refusant par exemple la gratuité de l’école aux enfants d’immigrés. Or, on sait bien que l’instruction est le meilleur rempart contre les risques de violence.

Quoi que ces candidats en disent, leur programme respectif aboutirait, malgré une idéologie très différente, au même résultat : la destruction massive d’une France forte, puissance européenne, capable de se comparer aux autres puissances mondiales, prête à se frotter à la compétition grâce à son génie culturel, scientifique, industriel, artistique, au profit d’une France qui se replierait sur elle-même, qui se ruinerait car elle dépend aujourd’hui tellement des économies extérieures qu’elle ne s’en relèverait pas, "autiste", refusant de comprendre que la France n’est pas seule au monde et que les puissances étrangères seraient ravies de constater qu’il y aurait un concurrent de moins sur la scène internationale…

Avant le 23 avril 2017, Le Pen et Mélenchon, c’était bonnet noir et noir bonnet.
Et aujourd'hui, c'est Le Pen seule qui porte ce noir projet de déclassement.
Normal que Mélenchon hésite à vouloir lui faire barrage...


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (26 avril 2017)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Pourquoi Mélenchon est-il si confus pour le second tour ?
Résultats officiels du premier tour du 23 avril 2017.
Premier tour de l'élection présidentielle du 23 avril 2017.
Les derniers sondages avant les urnes depuis 1965.
Qui sera nommé Premier Ministre en mai 2017 ?
Macron ou Fillon ?
Le Pen et Mélenchon ?
La Ve République.
Autorité et liberté.
Un Président exemplaire, c’est…
Deuxième débat télévisé du premier tour de l’élection présidentielle (4 avril 2017).
Les propositions des cinq grands candidats (20 mars 2017).
Programme 2017 de François Fillon (à télécharger).
Programme 2017 d’Emmanuel Macron (à télécharger).
Programme 2017 de Benoît Hamon (à télécharger).
Programme 2017 de Jean-Luc Mélenchon (à télécharger).
Programme 2017 de Marine Le Pen (à télécharger).
Le bilan comptable du quinquennat Hollande.
François Fillon.
Emmanuel Macron.
Benoît Hamon.
Jean-Luc Mélenchon.
Marine Le Pen.



_yartiPenlenchon01


Moyenne des avis sur cet article :  1.29/5   (55 votes)




Réagissez à l'article

165 réactions à cet article    


  • foufouille foufouille 26 avril 2017 11:52

    "Avec eux deux, on raserait gratis. On prendrait la retraite plus tôt alors que l’espérance de vie continue sa progression.« 
    pas en bonne santé, sauf pour les planqués dans ton genre.
     » On travaillerait moins alors que les entreprises ont besoin d’une plus grande compétitivité."
    que nous avons déjà et travailler plus ne fera que produire des chômeurs.
    c’est la monnaie qui n’est pas compétitive dans une mondialisation.


    • Lugsama Lugsama 26 avril 2017 12:18

      @foufouille

      L’espérance de vie en bonne santé augmente aussi.

    • foufouille foufouille 26 avril 2017 14:00

      @Lugsama
      non ou trop peu vu que pour certains, comme dans le BTP, c’est juste 55 ans environ.


    • Jeekes Jeekes 26 avril 2017 14:09

      @Lugsama
       
      « L’espérance de vie en bonne santé augmente aussi. »
       
      Absolument faux !

      Et si tu veux prouver le contraire, donnes-nous tes sources.
      Qu’on rigole un peu...


    • PiXels PiXels 26 avril 2017 17:43

      @Jeekes


      .
      .

      « L’espérance de vie en bonne santé augmente aussi. »
       
      « Absolument faux !

      Et si tu veux prouver le contraire, donnes-nous tes sources.
      Qu’on rigole un peu..
      . »


      Ben non... il a pas précisé depuis quand.

      Il voulait peut-être dire depuis le moyen-âge ou le néolithique ! smiley 


    • Dzan 26 avril 2017 18:31

      @foufouille
      D’ac ave vous.

      Môssieur Rototo donneur de leçons.
      Mélanchon, n’a pas besoin de me dire, à moi, un de ses électeurs ce que je dois faire
      Quand je vois Sarko appeler a voter Macron, que le Medef le voit d’un bon oeil, je sais à qui j’ai a faire
      En 2002, comme un con, j’ai eu peur et, voté avec une pince à linge, et des gants pour Chirac.

      On ne m’aura pas une deuxième fois.
      Et, si c’est la Marine, vu l’âge que je j’ai.........................


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 avril 2017 19:03

      @Dzan
      Dans un article paru il y a 1 heure, consigne de vote de Mélenchon :
      « Non au FN »

      Ce qui veut dire : soit vote blanc, soit nul, soit Macron, soit abstention.
      Je trouve cela très clair.
      Vous comprenez autre chose ?


    • Marc Filterman Marc Filterman 26 avril 2017 20:04

      @Jeekes
      Il y a des profession où on ne dépasse pas 60 et même 55 ans, mais dans ces cas précis l’état ne veut surtout pas d’enquêtes.


    • Marc Filterman Marc Filterman 26 avril 2017 20:07

      @Fifi Brind_acier
      ben oui, il y en a qui ne veulent pas voter pour Rothchild !!


    • PiXels PiXels 27 avril 2017 11:15

      @Fifi Brind_acier
      .

      .

      @Fifi Brind_acier



       Euh toujours prompte à déformer une info pour la la présenter dans le sens qui vous arrange (et si en en plus ça vous permet de vomir votre bille sur Mélenchon..)

      Vous savez lire ?

      Vous êtes capable de faire la différence entre

      « Mélenchon garde le silence »

      et 

      « Mais la France Insoumise dit non au FN »

      Vous êtes décidément une belle salope (rie) .. choisissez avec ou sans guillemets.

    • Ben Schott 26 avril 2017 12:06

       
      « Marine Le Pen a profité des largesses de son mandat européen alors qu’elle combat l’Europe. »
       
      Si Sylvain a des précisions sur ces « largesses », qu’il n’hésite pas à nous en faire part. Par ailleurs, elle ne combat pas l’Europe, mais l’Union européenne, et elle le fait par le mandat de ses électeurs.

      « Qu’a-t-elle réalisé de concret comme élue depuis sa quinzaine d’années d’engagement politique ? Rien ! »
       
      Et Sylvain peut-il nous dire ce qu’on peut « réaliser de concret » quand on est élu de l’opposition ?
       


      • devphil devphil 26 avril 2017 13:10

        @Ben Schott

        Non Sylvain pose sa crotte et ensuite ne revient jamais pour dialoguer.

        C’est la règle de la fuite sans convictions

        Philippe


      • Marc Filterman Marc Filterman 26 avril 2017 20:10

        @Ben Schott
        Et on peut lui répondre que Macron a profité des largesses de ses amis banquiers et milliardaires !!



        • Yvance77 Yvance77 26 avril 2017 12:10

          Sacré Rakoto machin. C’est vrai que son champion de fictif a été si précis dans le choix des costards perçus, des heures de ménage fait par sa donzelle, du pognon gagné à la sueur du front, des montres.

          Noyer le poisson chez ce demeuré est une première nature.

          • jacques 26 avril 2017 12:10

            Il est totalement impossible pour une personne de gauche d’appeler à voter pour macron, c’est simple, surtout face au harcèlement journalistique pour forcer à cette petite phrase, c’est à la fois honteux et risible.


            • Jeekes Jeekes 26 avril 2017 14:13

              @jacques
               
              « Il est totalement impossible pour une personne de gauche d’appeler à voter pour macron »
               
              Et pourtant, j’en vois plein sur ce site.
              Et pas que là d’ailleurs...


            • babelouest babelouest 26 avril 2017 20:02

              @Jeekes
              sont-ils vraiment de gauche ? hum...


            • Et hop ! Et hop ! 27 avril 2017 10:06

              @jacques : Ben, vous avez vu la liste des soutiens de Macron ? Il y a tous les ténors de gauche (et de droite) ?


              Robet Hue, Daniel Cohn-Bendit, Esther Benbassa, François Hollande, Jack Lang, Benoît Hamon, Laurent Berger (CFDT), El Khomri, etc

              Il y a aussi Alain Madelin, Laurence Parisot, Pierre Gattaz, François Fillon, Marc de Lacharrière, Henri de Castries, etc

              C’est la lutte des classes, derrière Macron, il y a toutes les classes dominantes, 
              et en face, Marine Le Pen représente toutes les classes dominées.

              Appeler à faire barrage à Marine Le Pen c’est faire élire le parti de la classe dominante.

            • quid damned quid damned 26 avril 2017 12:13

              La posture « Tsiprasienne » de Mélenchon ayant été démasquée, notamment en 2012 lors de son ralliement inconditionnel à Hollande, le voilà bien coincé. S’il avait été plus cohérent il aurait été plus probablement au 2ème tour.


              • Sparker Sparker 26 avril 2017 12:56

                @quid damned

                Si vous aviez été un peu plus conséquent, vous auriez fait plus de 09%...
                Donner des leçons a la FI qui à fait 20%, orgueil et médiocrité, cocktail préféré des baltringues FN et UPR du site, qui finiront alliés comme de bien entendu.


              • quid damned quid damned 26 avril 2017 13:21

                @Sparker
                Plus conséquent ? Avec quelques petites semaines de présences dans les médias ... combien d’années de complaisances de ces derniers envers jlm ?
                Pour le fn, ce n’est pas mon affaire, qu’il se débrouillent, comme d’habitude vous méjugez.


              • Sparker Sparker 26 avril 2017 13:35

                @quid damned

                J’ai bien compris que votre mantra « faute aux médias » est dans vos têtes recouvrant tout autre son de clôche.
                Mais non, les français ne veulent pas de frexit pour le frexit. D’ailleurs 1% connait vraiment l’UE. Une position souveraine commence par ce que le peuple souhaite et/ou à besoin et si pour cela il fallait sortir de l’UE, alors le peuple l’aurait validé, c’est là que le projet FI à fonctionné.
                Vous voulez mettre la charrue avnt les boeufs, c’est une vision technocratique. Pour les français ça n’évoque rien dans leur réel et ils vous l’ont dit.
                Acceptez le.


              • Sparker Sparker 26 avril 2017 13:38

                @Sparker

                Ou alors vous aussi n’osez pas dire que le peuple ne comprend rien et qu’il a mal voté.
                Comme si c’était au peuple de se mettre à la portée des politiques !!
                Je epnse qu’en matière de réalité sociologiques à l’UPR vous êtes hors sol, ce qui justifie votre résultat.
                Méditez le.


              • quid damned quid damned 26 avril 2017 13:47

                @Sparker
                Vos interprétations n’engagent que vous, vous êtes en plein délire, je ne signifie rien d’autre que ce que j’ai dit.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 avril 2017 19:10

                @Sparker
                Vous avez raison, on a toujours tort d’avoir raison trop tôt ! Mais les graines sont semées, et petit à petit, les Français, grâce à l’ UPR (et pas aux Insoumis qui récitent des poèmes), les Français connaîtront de mieux en mieux les dessous peu affriolants de notre Belle Europe !


                En attendant occupez-vous du traitre Hamon !
                Un cadre écoeuré explique la trahison de Hamon.

                "j’ai commencé à parler d’une alliance avec jlm à Benoit ! Et là j’ai tout compris ! Il s’est emporté et m’a expliqué sa stratégie.

                "Mais tu n’as pas encore compris ! Tu sais aussi bien que moi que je ne serai jamais président, alors à ton avis pourquoi je continue ?? Je suis missionné par le gros pour diviser l’électorat de Melenchon. Tu n’ai quand même pas naïf à ce point !"

                L’article entier mérite lecture !


              • Aliocha 26 avril 2017 21:15

                @Fifi Brind_acier

                Votre source ne me parrait pas fiable fifi


              • egos 26 avril 2017 21:25

                @quid damned

                Coincé, probablement pas.

                la profondeur des convictions (connues ou non) ne s’oppose pas à l’intelligence électorale, 
                législative en la circonstance.

                Que serait un mouvement politique exclu de la représentation nationale, du pouvoir d’influence et la tribune qu’elle offre.

                L’élection de MLP suivie d’une vague Marine aux législatives annoncerait un désastre pour FI,

                le Front Républicain ®️ PS Mitterrand & Co est un système univoque PS>LR (& antécédents) accessoirement avec l’appui de voix FDG (ie régionales PACA, Hauts de France ...) à usage unique : la « maintenance » de l’épouvantail FN, condition sinequanone à sa survie.

                Le rite d’envoutement (de l’électeur) fonctionne également pour EM mais en aucun cas n’est destiné à soutenir des candidatures FI élevé au rang de nouvel ennemi héréditaire par Hollande, Camba, Barto & mafioso.

                Il s’agirait donc (pr FI) de s’extraire du chausse trappe (Macron Promo Man + Hamon ruban adhésif attrape électeur) en favorisant, mais pas trop, un report des voix FI en faveur de la candidature EM sans que ne fasse trop tâche, 
                soulageant électeurs et militants de ce type de subtilités et contingences qui pourraient provoquer chez eux des effets inattendus,

                d’autant que, vu l’ambiance électrique anté-post électorale, tout est possible.

                démonstration :


                à noter que parmi les différentes hypothèses proposées au choix des militants, l’option FN, en toute logique est exclue de facto,
                 
                Reste donc Vote Blanc ou Vote Macron que Alexis Corbière, après d’élégantes circonvolutions (ce qui nous change un peu de l’ordinaire) n’exclut pas à titre personnel.

                Consigne de vote ou non, il s’agit d’un cas typique (ou d’école) de dilemme insoluble que la sagesse commande expressément de sous-traiter aux 500 mille adhérents, 
                lesquels ne demandent qu’à faire prévaloir leurs prérogatives & statut de gérants associés du mouvement (sans connotation péjorative)


                De fait, compte tenu de résultats régionaux impressionnants, lors de débats & ébats à 3 ou à 4 au second tour des législatives de Juin, avec et surtout sans Front Républicain, 
                FI pourrait bien scorer grave,

                particulièrement en raison de son statut d’opposant unique à LR, EM, et FN, sa dynamique propre (par comparaison aux autres qui paraissent peu ragoûtants) et casser la boutique ou chacun (LR & PS), jusqu’à présent, semble y trouver son compte.

                Un détail, en fin de conf.de presse Charlotte Girard évoque une possible conversion conditionnelle future et hypothétique du Mouvement en Parti Politique et prononce, au moins une fois le terme dirigeants.

                Enfin du concret assimilable et disons le tel quel rassurant,

                Tous nos voeux de succès à cette jeune et avenante équipe que les media nous avaient abusivement dissimulée.


















              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 avril 2017 07:54

                @Aliocha
                Vous préférez peut-être Julien Dray ?
                « Dray veut en finir avec l’obstacle Mélenchon »


              • Et hop ! Et hop ! 27 avril 2017 10:13

                @Fifi Brind_acier : Ca vous étonne que toute la gauche et la droite libérale-mondialiste se range pour soutenir Macron et faire barrage au nationalisme fasciste d’extrême-droite et de gauche-extrême antisémite ?


                C’est la lutte des classe, il y a 
                - la classe dominante qui est représentée par Macron, 
                - les classes dominées représentée par Marine Le Pen, 
                - et les jaunes qui appellent à faire barrage à Marine Le Pen tout en disant qu’ils ne soutiennent pas Macron.

                Choisissez votre camp : mondialiste ou anti-mondialiste, nationaliste ou anti-nationaliste ?

                Et lisez la Nation de Marcel Mauss, fondateur du journal l’Humanité.

              • Et hop ! Et hop ! 27 avril 2017 10:18

                @Et hop !


                M. Mélenchon doit se dire qu’il pourra plus se mettre en valeur comme chef de l’opposition avec Macron comme président, que si c’est Marine Le Pen qui est élue et qui réalise son programme qui est le même que le sien, en dehors de l’immigration de masse et d’un retour à la constitution de la IVe République (régime parlementaire).

              • Et hop ! Et hop ! 27 avril 2017 10:25

                @Et hop ! 


                Probablement que M. Asselineau fait le même raisonnement., il est trop intelligent et trop bien informé sur l’histoire politique réelle du XXe siècle pour savoir que Marine Le Pen n’est d’aucune façon une candidate néo-fasciste, qu’il n’existe aucun danger de fascisme, Jospin l’avait d’ailleurs clairement reconnu pour le Front national à l’époque de Jean-Marie Le Pen.

                Pourquoi Asselineau entre-t-il dans le jeu de la diabolisation du nationalisme ou du souverainisme, alors qu’il sait que c’est du théâtre, pourquoi avalise-t-il pour MLP les équations : sortir de l’UE, rétablir l’État nation = fascisme, sortir de l’OTAN = guerre d’agression, mise en cause de l’endettement et de la Finance = antisémitisme ?

              • ecophilopat 27 avril 2017 11:38

                @Fifi Brind_acier

                Il faut faire attention à ne pas relayer n’importe quoi Fifi, cela risque de nuire à votre crédibilité.
                .
                Voila ce qui est écrit en bas de l’article que vous donnez en lien :

                Actualite.co est un site de divertissement, des news sont créées par les utilisateurs. Ce sont des news humoristiques, de fantaisie, fictives , qui ne devraient pas être prises au sérieux ou servir de source d’information !


              • Thorgal 26 avril 2017 12:14
                @ragnagnaraison

                «  Les Français peuvent-ils être des autruches »

                En parlant d’autruche, tu m’as l’air d’en être une belle. Si JLM et MLP semble vouloir revenir à une France indépendante, ce n’est pas pour se replier sur soi, bougre d’andouille, mais pour pouvoir dire merde aux US et aux roastbeefs, qui veulent entre autres nuker la Russie. La France est une puissance militaire nucléaire et c’est ça qui lui donnerait du poids dans ce contexte international surréaliste. Au cas où tu ne le sais pas, le ministre de la défense anglais a signalé que son pays n’hésiterait pas à effectuer un bombardement nucléaire PRÉVENTIF s’il le jugeait utile. Mets-toi bien ça dans le crâne. Quand on est indépendant, on peut tout de suite dire aux roastbeefs de la fermer. Comme l’a fait un sénateur Russe justement :


                Maintenant, par pitié, arrête d’écrire des conneries.


                 



                • Louve de France Louve de France 26 avril 2017 12:28

                  Pourquoi Mélenchon est confus ? Parce que la dialectique néo-communiste est incohérente, voire inexistante. Tout simplement. 


                  Comment les cocos d’aujourd’hui peuvent prétendre lutter contre le système alors qu’ils veuillent accueillir a bras ouvert les clandestins illégaux de la très capitaliste Merkel ? 

                  L’immigration est la chair a canon du capital, vouloir ouvrir les frontières fait de lui un mondialiste comme les autres. 

                  La France est la plus belle femme du monde, Mélenchon lui demande d’écarter ses jambes pour se faire passer dessus par la planète entière !

                  • Harry Stotte Harry Stotte 26 avril 2017 14:01

                    @Louve de France

                    « Pourquoi Mélenchon est confus ? »


                    Ça veut dire quoi « fus » ? Si c’est de l’étranger, faudrait traduire !!! 

                    On n’a pas tous voyagé

                  • Louve de France Louve de France 26 avril 2017 17:31

                    @Harry Stotte


                    Oh oui ! Vous avez raison, il est con sans « fus » ! smiley smiley 

                    En matière d’immigration, la position de Jean-Luc Mélenchon est à gauche de la gauche. Sa France très Soumise (à quatre  pattes) défend un droit du sol intégral . Rien que ça....

                    Que Marine soit consciente si elle veut gagner ! C’est le vrai débat qu’attendent les Français comme l’a redit Zemmour ce matin. 

                    Ce n’est pas sur l’euro qu’elle devancera Macron, c’est surn l’identité et immigration. Elle pourrait le dévorer tout cru le moustique, comme une lionne ! 

                    A vous de jouer Marine. On a mal a notre identité. 



                  • PiXels PiXels 26 avril 2017 18:09

                    @Louve de France

                    @Harry Stotte
                    .
                    .
                    Je ne donnerai pas mon opinion sur les capacités cognitives de Mélenchon.

                    .
                    Mais niveau connerie : au cas où cela vous aurait échappé la victoire de votre championne n’est pas dans la poche.

                    Et je ne suis pas convaincu que ce soit une grande preuve d’intelligence, alors que si elle veut espérer l’emporter elle devra compter sur un grand (énorme) report de voix des 19% qui ont voté Mélenchon... que de dégueuler sur lui votre morgue, mépris.

                    Pas certain que ça motive les troupes FI !

                    Mais bon....Je dis ça.. je dis rien !

                    Où peut-être, si !

                    Si vous aviez autre-chose qu’un pois-chiche en guise de cerveau, vous attendriez a minima l’après second tour pour reprendre votre sport favori smiley

                    A toutes fins utiles (en précisant que je ne fais pas partie des « FI » )


                  • Bernard Lermite Bernard Lermite 26 avril 2017 18:09

                    @Louve de France
                     
                    Votre seule et minuscule chance que Marine puisse devenir Présidente est, maintenant ,d’obtenir le soutien des Mélenchonistes, et vous continuez de les insulter en les traitant de « cocos » !

                    En vous lisant, je me suis même demandé si, des fois, vous ne seriez pas payé par Macron pour discréditer le FN ! Mais, après réflexion, je pense que vous êtes, tout simplement, « à la masse ».


                  • JL JL 26 avril 2017 18:12

                    @Louve de France
                     

                     
                    après réflexion, je pense comme Bernard ci-dessus que vous êtes, tout simplement, « à la masse ». 

                  • Bernard Lermite Bernard Lermite 26 avril 2017 18:15

                    @PiXels
                     
                    Nous avons eu la même réaction et à la même minute !

                    Comme quoi, l’opinion sur ces 2 là fait l’unanimité  smiley


                  • Dzan 26 avril 2017 18:35

                    @Louve de France
                    Tiens v’la l’canidé femelle !


                  • dejaegere 26 avril 2017 18:36

                    @Louve de France

                    C’est exactement cela le niveau intellectuel que je m’imaginais pour les militants FN. Des blagues de bas etages qui visent a avalir celui qui ne pense pas comme vous. Aujourd’hui c’est avec des mots demain ce sera avec les gros bras du GUD qui attendent dans leur coin avant de taper.

                    A propos d’identite la louve de l’epoque applaudissait surement quand on s’emparait de l’Afrique pour pomper ses richesses et ses meilleures terres. La louve de l’epoque applaudissait surement quand papa Le Pen utilisait sa gegene electrique sur les algeriens qui osaient revendiquer leur identite. La louve de l’epoque ne voyait sans doute rien a redire quand on accueillait nos braves harkis qui avaient servi la France en les enfermant dans des camps. La louve de l’epoque trouvait sans doute tres bien que Renault et Peugeot organisaient des voyages d’agrement de milliers de paysans maghrebins pour les exploiter dans leurs usines pour que la louve de l’epoque puisse partir en vacances dans sa petite Renault.

                    Notre identit nationale ne s’est jamais construite et renforcee par la haine, la frilosite , le racisme. Il n’y a pas si longtemps l’identite allemande etait tres forte et a servi a ravager l’Europe pendant que la resistance francaise - qui irritait sans doute la louve de l’epoque - etait forte y compris des immigres en son sein dont de nombreux sont morts pour la France.


                  • PiXels PiXels 26 avril 2017 18:51

                    @Bernard Lermite
                    .

                     smiley

                  • Aliocha 26 avril 2017 19:09

                    @Louve de France

                    Je vais faire barrage à Macron en votant fn malgré des gens comme vous. Marine le pen a bien plus à craindre une partie ( importante ou minime ?)de ses électeurs que ses advetsaires politiques. Les médias ne sont pas les seuls responsables de la diabolisation du fn. Certains(?) électeurs du fn se démènent comme des diables pour leur donner raison.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 avril 2017 19:14

                    @Louve de France
                    Je trouve au contraire la consigne de vote de Mélenchon très claire, c’est NON au FN ! (Article il y a 1 heure )

                    Mélenchon laisse le choix à ses électeurs, entre l’abstention, Macron, le vote blanc ou nul .


                  • jaja jaja 26 avril 2017 19:18

                    @Fifi Brind_acier

                    Personne ne peut voter pour le parti fasciste... pour ma part je m’abstiens dans ce deuxième tour catastrophique entre des partisans du capitalisme avec en prime une politocarde raciste, menteuse et qui pique dans la caisse...

                    Ni le Pen ni Macron disent les jeunes qui descendront demain dans la rue... C’est là le seul espoir de jours meilleurs !


                  • Bernard Lermite Bernard Lermite 26 avril 2017 19:47

                    @Fifi Brind_acier
                    « la consigne de vote de Mélenchon très claire, c’est NON au FN »
                     
                    Cela pourrait être une ruse de Méluche : sachant que les insoumis sont, par définition, insoumis, ils désobéirons, par principe, a toute consigne.
                     
                    En tous cas, moi, cela me tente bien de désobéir et voter Marine. Par principe smiley


                  • Frau Makrel Frau Makrel 26 avril 2017 19:55

                    Ach ! Ffffhous avez tous raison d’être contre cette vilaine Loûûûve ! C’est une naziônaliste insensible qui ne veut pas être enrichie par l’immigraziône et le merveilleux message de Paix du Salafisme. 


                    Notre propagandastaffel vous félicite tous ! 

                    Notre Kommandantur de Bruxelles s’occupera de la Loûûve très bientôt. Nous afffffhons les moyens de la faire parler, nous anéantirons ceux et celles qui veulent sauver l’identité de la France. 

                    Che trouve comme fffffhous tous ici qu’il y a trop de Français en France ! Mais che dois ffffhhhhhous laisser , che dois ouvrir un couloir humanitaire pour faire venir des milliers de clandestins illégaux. Une chance pour l’Europe ! 

                    Tous contre le Front Naziônale ! 

                  • babelouest babelouest 26 avril 2017 20:07

                    @jaja
                    Personne de sensé ne peut voter pour la catastrophe Macron.


                  • jaja jaja 26 avril 2017 20:08

                    @Babelouest

                    Ni pour la fasciste... les deux sont à combattre !


                  • Frau Makrel Frau Makrel 26 avril 2017 20:12

                    @dejaegere


                    « La louve de l’epoque applaudissait surement quand papa Le Pen utilisait sa gegene electrique » 

                    La loûûve n’était pas encore née . Cette diablesse est née dans les années 80 ! Ach ! 

                  • PiXels PiXels 26 avril 2017 20:41

                    @Fifi Brind_acier

                    « ... la consigne de vote de Mélenchon est très claire, c’est NON au FN.. »


                     Euh toujours prompte à déformer une info pour la la présenter dans le sens qui vous arrange (et si en en plus ça vous permet de vomir votre bille sur Mélenchon..)

                    Vous savez lire ?

                    Vous êtes capable de faire la différence entre

                    « Mélenchon garde le silence »

                    et 

                    « Mais la France Insoumise dit non au FN »

                    Vous êtes décidément une belle salope (rie) .. choisissez avec ou sans guillemets.


                  • Louve de France Louve de France 26 avril 2017 22:47

                    @Bernard Lermite

                    « Votre seule et minuscule chance que Marine puisse devenir Présidente est, maintenant ,d’obtenir le soutien des Mélenchonistes »


                    Vous plaisantez ? Vous ne pensez tout de même pas que le FN va faire des courbettes vers l’électorat communiste qui veut instaurer le DROIT DU SOL intégral. Je ne viens pas ici racoler des clients, pour qui me prenez-vous ? 


                    Nous voulons l’expulsion, le déchéance de nationalité et l’arrêt immédiat du droit du sol. 

                    Le seul électorat qui nous intéresse, c’est l’électorat identitaire de Fillon et Gaulliste de Nicolas Dupont-Aignan. 

                    Vous etes derniers les gars. Z’avez perdu. on veut pas de vos grands principes de « Citoyens du Monde ». Rhabillez-vous donc ! 

                  • Louve de France Louve de France 27 avril 2017 00:06

                    @jaja


                    Loin de moi l’idée de briser vos rêves mais votre manifestation de communistes contre Marine Le Pen a Lille a rassemblé 200 personnes

                     Des ados pour la plupart.... 

                     Quel triomphe !

                  • Dom66 Dom66 27 avril 2017 00:39

                    @jaja
                    Comme vous....+1000 smiley


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 avril 2017 08:00

                    @jaja
                    Le NPA non plus ne fera pas des étincelles, entre 2007 et 2017, il a perdu 73% de ses électeurs. Remarquez, il n’est pas le seul !

                    - Le PS a perdu en 10 ans, 75% de ses électeurs.
                    - L’UMP en a perdu 37%
                    - Les Verts ont disparu.
                    - Et LO a perdu 52% de ses électeurs.
                    C’est le grand nettoyage de printemps !


                  • Bernard Lermite Bernard Lermite 27 avril 2017 09:40

                    @Louve de France
                    « Le seul électorat qui nous intéresse, c’est l’électorat identitaire ... »
                     
                    Je pense que vous résumez bien là votre problème fondamental : votre façon de « raisonner » est socialement et électoralement, identitaire. Autrement dit, vous raisonnez en « c’est chacun pour soi ».
                     
                    J’espère que vous comprenez que « jouer » en solitaire est une mauvaise stratégie électorale et vous devriez donc comprendre que c’est aussi une mauvaise stratégie sociétale.
                     
                    Cela va donc vous étonner : comme, moi, je suis le « contraire » d’un identitaire, je vais, 
                    en tant que Mélenchoniste, (probablement) voter Marine au 2eme tour.
                     
                    Autrement dit : ce n’est pas parce que vous, vous faites une erreur fondamentale, que je devrais faire la même erreur que vous.


                  • Bernard Lermite Bernard Lermite 27 avril 2017 10:15

                    @Bernard Lermite
                    "En vous lisant, je me suis même demandé si, des fois, vous ne seriez pas payé par Macron pour discréditer le FN ! Mais, après réflexion, je pense que vous êtes, tout simplement, « à la masse ».« 
                     
                    ... Mais, en continuant d’y réfléchir (car Louve est, pour moi, une vraie curiosité smiley ), je me dis que c’est un peu les 2 à la fois. En effet, selon moi, la stratégie du »système" est de nous diviser pour mieux régner.
                     
                    Louve est donc, de ce point de vue, simplement une idiote utile au système. Mais, si l’on y réfléchit bien, nous même, si nous faisions barrage au FN, nous serions donc, comme Louve, aussi des idiots utiles au système !
                     
                    A méditer donc.


                  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 27 avril 2017 10:20

                    @Bernard Lermite

                    Ouais son côté aristo-rebel qui est bandant ^^ vous pouvez le dire ..
                     smiley


                  • PiXels PiXels 27 avril 2017 11:05

                    @Bernard Lermite
                    .

                    Brillante analyse et excellente conclusion (de mon point de vue) smiley

                  • Louve de France Louve de France 27 avril 2017 13:18

                    @Bernard Lermite le parasite




                    Pauvre parano ! Vous pensiez vraiment que les 4 frontistes qui écrivent sur ce site allaient se perdre en flagorneries vers l’électorat Coco ? smiley smiley smiley 


                    C’est pas possible, vous êtes sénile. Vos convictions sur le DROIT INTEGRAL DU SOL sont a l’opposé des nôtres. Marine veut l’expulsion et vous voulez régulariser tout le monde ! 

                    Allo ? 

                     Vous êtes à coté de la plaque, vous n’avez pas compris qu’Agoravox, ce site de gauche, ne reflète en rien la réalité de ce que pensent les Français et que ce n’est pas ici que nous chercherons des voix ? 

                    Agoravox n’est absolument pas en phase avec les attentes des français et de plus, vous étiez tous persuadés ici que vous passeriez le premier tour ? Vos croyances fausses vous aveuglent ! smiley


                    Marine a une chance de faire 40% si elle parle des sujets primordiaux que sont l’immigration de masse et le terrorisme. Si nous cherchons des voix, ce n’est pas sur Agoravox, au cas ou vous ne l’auriez pas remarqué. 



                  • Louve de France Louve de France 27 avril 2017 13:25

                    @PiXels


                    Les résistants de Le Pen sont les collabos de la future majorité de Macron. 



                  • Louve de France Louve de France 27 avril 2017 13:26
                    Vous vous attendiez a quoi ? A ce que Marine tende la main a Mélenchon qui veut naturaliser tous les clandestins illégaux ? Mais si Marine faisait cela, elle perdrait tout son électorat. 

                    C’est naturel ou vous consommez des produits illégaux pour y parvenir ? A être aussi cons ? 


                  • jaja jaja 27 avril 2017 13:33

                    @Fifi Brind_acier

                    Bof le vote utile... On en a vu d’autres et on en verra encore d’autres avant que ne sortent les armes de la Révolution smiley


                  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 27 avril 2017 14:01

                    @Louve de France

                    Moi je vous fais des bisous, en plus énervée, vous avez les yeux qui pétillent ^^


                  • Louve de France Louve de France 27 avril 2017 14:18

                    @bouffon(s) du roi


                    J’en veux pas de vos « Poutou » smiley Je veux que des marines moi ! 

                    Jaja a la bonne réaction quand il dit qu’il n’est pas compatible avec le FN. On a des convictions, ou on en a pas. 

                    Ceux que je j’incrimine sont ceux qui s’attendaient a ce que le Front National se erde en flagornerie devant l’électorat de Merluchon. Comment un parti anti-immigration pourrait s’aligner sur la ligne immigrationniste des Communistes ? Cela ferait des Frontistes de véritables prostituées. 

                    Ceux pour qui la sortie de l’Euro est primordiale peuvent venir. Ceux qui défendent l’immigration et les réfugiés de la mère Merkel dégagent !

                  • Louve de France Louve de France 27 avril 2017 14:19

                    Erratum : 

                    Ceux que je j’incrimine sont ceux qui s’attendaient a ce que le Front National se perde en flagorneries devant l’électorat de Merluchon.


                  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 27 avril 2017 14:26

                    @Shawford

                    Je bosse pour toi là smiley

                    @Louve de France

                    M’en fous, je suis encarté nulle part, c’est juste un bisou d’un compatriote ^^


                  • Louve de France Louve de France 27 avril 2017 14:43

                    @Lloyd PALUN


                    Je ne parlerai qu’en présence de Blondinette ! On va être très embêté car je veux bien inviter Blondinette, mais pas Elbione, ni Loyd a la crémaillère. Va falloir bien séparer ce beau petit monde....

                    Non parce que ....y’en a du monde dans ta tête mon Shawshaw ! 

                  • Bernard Lermite Bernard Lermite 27 avril 2017 14:47

                    @Louve de France
                    "Bernard Lermite le parasite  Pauvre parano !"
                     
                    Me faire insulter pas vous est un hommage  smiley


                  • Bernard Lermite Bernard Lermite 27 avril 2017 15:04

                    @Louve de France
                    "Ceux pour qui la sortie de l’Euro est primordiale peuvent venir. Ceux qui défendent l’immigration et les réfugiés de la mère Merkel dégagent  !« 
                     
                    Autrement dit, vous recommandez ici à d’éventuels électeurs de Marine de ... dégager !

                    Je ne suis pas convaincu que Marine souhaite avoir des supporter comme vous smiley

                    D’où mon allusion précédente aux »idiots utiles au système"  smiley


                  • Bernard Lermite Bernard Lermite 27 avril 2017 15:18

                    @Louve de France
                    "Bernard Lermite le parasite  Pauvre parano !"
                     
                    Me faire insulter par vous est donc un hommage 


                  • Frau Makrel Frau Makrel 27 avril 2017 16:02

                    @Bernard Lermite


                    Petit mécréant , Mein Gland remplacé, mon cher Durand,

                    La loûûve suit la ligne de cette dangereuse Marine qui ne tendra pas la main à l’immigrazionniste Merlenchône. Ni Marine, ni elle, ni aucun militant du Front ne nous tendra la main, à nous, les humanitaires du Grôsse Remplacement. 

                    C’est pour ça que ce serait une grôÔsse katastrôphe pour ma politique si le Front Nazional gagnait. La Loûve ne comprend pas que l’Islam est une religion de Paix. Contrairement à fffhhous meine liebling. 

                    Elle est con cette loûve ! Elle ne comprend pas que le Salafisme est un enrichissement ! 

                    Permettez moi de fichus offrir un petit Ferreo Rocher de Frau Makrel : 


                  • Bernard Lermite Bernard Lermite 27 avril 2017 16:33

                    @Louve de France
                    "Vous vous attendiez a quoi ? A ce que Marine tende la main a Mélenchon qui veut naturaliser tous les clandestins illégaux ? Mais si Marine faisait cela, elle perdrait tout son électorat. « 
                     
                    Et bien oui, je m’attend à ce que Marine fasse un peu cela, à savoir,  »mette de l’eau dans son vin« , car c’est sa seule (petite) chance d’être Présidente.
                     
                    Au 1er tour, Marine, comme tout candidat, avait intérêt à être extrémiste, ici pour se démarquer de JLM et pour récupérer les plus foldingues de l’immigration tels que vous. JLM, de son coté, a utilisé la »même« stratégie, à savoir, à l’inverse, récupérer les »anti-racistes« extrémistes tels que Jaja. (en ce qui me concerne, le racisme et l’ant-racisme, je m’en fiche car je pense que tout les 2 sont une forme de racisme et donc rien de plus que de la stupidité). Selon moi, le réel danger, c’est Macron.
                     
                    An 2eme tour, chaque candidat a toujours intérêt à se »recentrer", car contrairement à ce que vous défendez, il ne risque pas de perdre son propre électorat : Par exemple, vous, envisagez vous de voter Macron ?!  smiley
                     
                    Alors Louve et Cie, si vous réfléchissez un petit peu, vous avez tort de m’insulter car, en quelque sorte, je dédramatise ici Marine (comme je l’avais fait dans mon article où vous n’aviez lu que la 1ere ligne smiley ) et je suis donc votre allié objectif contre Macron. Cela dit, ce que vous, vous pensez, je m’en fiche un peu, car, j’espère, Marine ne peut pas aussi à la masse que vous.


                  • Bernard Lermite Bernard Lermite 27 avril 2017 16:48

                    @Louve de France
                     
                    ... mais, j’y pense, il vous est encore temps de lire plus loin que la 1ere ligne de mon article : il vous suffit, d’y remplacer, à certains endroits, « JLM » par « Marine »  smiley

                    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/lettre-aux-marinistes-v2-192172
                     
                    Mais je vous préviens, il n’y est écrit qu’à sa fin que cet article s’adresse ... aux êtres doués de raison.  smiley



                  • Rmanal 26 avril 2017 12:30

                    Tiens après la cuisante défaite de son poulain, l’escroc patenté, on aurait pu s’attendre à ne plus subir les articles débiles de Rakoto. Mais non, comme son maitre il n’a aucune pudeur.


                    • mandalanamara 26 avril 2017 12:32

                      Je n’ai rien d’un lepéniste. Il n’y a aucun point dans le programme de Lepen qui m’attire hormis la sortie de l’Otan (ras-le bol d’être responsables des morts / traumatismes civiles, femmes-enfants compris) et la négociation/sortie des traités européens. J’ai bien moins confiance dans les compétences du FN que de FI mais bon…

                      La mondialisation morbide a un boulevard devant elle depuis trop longtemps. Il faut la stopper et s’il n’y a que le FN pour cela, ok.
                      Je ne veux plus attendre éternellement, je veux les ralentir, ne plus être dupe de leurs pseudo attentats.
                      Le FN est l’arme qu’ils utilisent contre nous… Fort bien, retournons l’arme contre eux !

                      La mobilisation citoyenne doit se poursuivre. Nous marchons lentement mais sûrement vers une révolution. Ne les laissons pas nous décourager, ne nous arrêtons pas !


                      • agent ananas agent ananas 26 avril 2017 13:24

                        @mandalanamara
                        Le FN est l’arme qu’ils utilisent contre nous… Fort bien, retournons l’arme contre eux !

                        Très juste !


                      • Dzan 26 avril 2017 18:36

                        @mandalanamara

                        Mes parents ont vécu sous Vichy, je n’ai pas envie d’essayer


                      • Et hop ! Et hop ! 28 avril 2017 10:13

                        @Dzan : L’équivalent du IIIe Reich aujourd’hui, c’est l’Empire américain, c’est l’UE, c’est l’OMC, c’est l’OTAN, c’est le groupe de Bilderberg, c’est la FED.


                        Que est le candidat qui veut collaborer avec l’impérialisme américain ?

                      • Et hop ! Et hop ! 28 avril 2017 10:17

                        @Shawford : «  Faudra quand même veiller à s’interroger sur le fait qu’aucune menace d’attentat n’ait visé Maquereau ni MLP avant le premier tour »


                        Il n’y a pas eu non plus d’attentat contre M. Mélenchon, donc ?

                        Faudra quand même veiller à s’interroger sur le fait que les banques ont accepté sans problème de financer les campagnes de Maqueron, de Mélenchon, de Fillon, mais qu’aucune banque n’a accepté de prêter de l’argent à Marine Le Pen, elle a dû s’adresser à une banque russe.


                      • Gemini Gemini 26 avril 2017 12:51

                        Êtes-vous sérieux ?

                        Pourquoi une personne de gauche appellerait à voter Macron ? La gauche, c’est la défense contre l’exploitation salariale. Macron, c’est l’esclavagiste qui justement, veut commencer son mandat en défonçant le code du travail et, donc, en précarisant toujours plus, diminuant toujours plus les salaires, etc. Le travailler plus pour gagner mois.

                        Mais que l’on se rassure, la richesse supplémentaire ne sera pas perdue pour tout le monde. Les riches et les actionnaires, eux, vont engranger un max de fric grâce au sacrifice des salariés et des faibles.

                        Et vous voudriez qu’un homme de gauche vote pour ça ? Il y a des limites au masochisme…


                        • Jeekes Jeekes 26 avril 2017 14:15

                          @Gemini
                           
                          « Pourquoi une personne de gauche appellerait à voter Macron ? »

                           
                          Bonne question.
                          Et pourtant, j’en vois plein sur ce site.
                          Et pas qu’ici d’ailleurs...


                        • JL JL 26 avril 2017 14:33

                          @Jeekes


                           ’’une personne de gauche ... j’en vois plein sur ce site.’’
                           
                           De gauche ... comme Macron ?
                           
                           smiley

                        • Jeekes Jeekes 26 avril 2017 15:25

                          @JL
                           
                          C’est votre ressenti ?
                          Bah, chacun voit midi à sa porte...

                          Moi je parle de tous ceux qui se disaient insoumis, qui militaient hier pour Mélenchon et qui, plus ou moins ouvertement, plaident aujourd’hui pour faire élire le pantin gérontophile... 
                          Et y’en a un paquet, cherchez un peu.

                          A moins que ne considériez pas que les aficionados de Méluche soient de gauche ?
                           
                          En ce qui me concerne, ce sera tout (même un choux-fleur ou une courgette) plutôt que cette ordure de micron.
                          Parce que le vote blanc ou l’abstention, je me marre !
                          Voilou...


                        • JL JL 26 avril 2017 17:11

                          @Jeekes
                           

                          ’’ parle de tous ceux qui se disaient insoumis, qui militaient hier pour Mélenchon et qui, plus ou moins ouvertement, plaident aujourd’hui pour faire élire le pantin gérontophile... ’’
                           
                           Vous voulez parler de F...s ?
                           
                          ça fait pas beaucoup de monde !

                        • Jeekes Jeekes 26 avril 2017 17:24

                          @JL
                           
                          Entre autres.
                          Malheureusement y’a pas que lui !
                           
                           smiley
                           


                        • Dom66 Dom66 27 avril 2017 00:45

                          @Jeekes
                          Des fausses gauches


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 avril 2017 08:06

                          @Dom66
                          La vraie Gauche ne peut pas européiste !
                          Relisez les déclarations de la CGT sur le Marché Commun dans les années 50 !

                          "- La libre circulation des marchandises, donc le déchaînement de la concurrence fondée sur l’infériorité des salaires et de la législation sociale, l’harmonisation par le bas des conditions sociales dans les différents pays, l’opposition renforcée à toutes les revendications des travailleurs. (...)

                          La libre circulation des capitaux, le danger d’évasion des capitaux, de dévaluation et même de remplacer la monnaie nationale par une monnaie commune. (...)"

                          L’enjeu est énorme : le Marché commun conduit infailliblement, à plus ou moins brève échéance, à la disparition des souverainetés nationales, à la création d’un super-État européen, réduisant à sa plus simple expression tout ce qui pourrait subsister d’individuel, de politiquement et économiquement indépendant chez les membres de la Communauté. Ce super-État sera dominé par le pôle d’activité économique le plus puissant : la Ruhr ; par la puissance la plus énergique et la plus dynamique : l’Allemagne de l’Ouest. [...] Pour la France, la réalisation du Marché commun c’est l’acceptation de l’hégémonie allemande. Son industrie ne pouvant lutter contre la concurrence d’outre-Rhin tombera sous la coupe des konzerns de la Ruhr."(...)


                          Il n’y a rien à enlever à cette analyse, tout s’est bien déroulé comme les Communistes l’avaient prévu.


                        • Et hop ! Et hop ! 28 avril 2017 10:22

                          @Gemini : «  Pourquoi une personne de gauche appellerait à voter Macron ? La gauche, c’est la défense contre l’exploitation salariale. »


                          Parce que MM. Mélenchon et Asselineau se disent qu’avec l’élection de Macron, ils deviendront les leaders de l’opposition, ils auront plein de députés, ils organiseront des manifestations, ils parleront à la TV.

                          Tandis que si MLP est élue, elle s’efforcera de réaliser une bonne partie de leur programme sans eux, et ils se retrouveront sur la touche.


                        • Vipère Vipère 28 avril 2017 10:24

                          @Et hop !


                          En voilà un qui pose un bon diagnostic, comme quoi il ne faut jamais totalement désespérer des français ! smiley 

                        • Gemini Gemini 5 mai 2017 11:12

                          @Et hop !

                          Croire que MLP va faire du social est un non-sens. Il suffit, pour s’en assurer d’examiner à la loupe tout ce que les députés FN ont voté que ce soit au parlement Français ou au parlement Européens. C’est simple : vous prenez les idées économiques de carnage social de Fillon, ils ont voté la même chose.

                          Certes, dans les paroles, ce n’est pas ce qu’elle dit, mais dans les actes concrets que l’on peut déjà observer, c’est tout l’inverse. Dit autrement, elle nous prend vraiment pour des jambons.


                        • taketheeffinbus 26 avril 2017 13:09

                          Non mais... Où est la confusion ici, sinon inventée de toute pièce ?

                          Je vais vous dire ce que je pense, tous ces candidats qui font de l’opportunisme en disant de voter pour tel ou tel candidat, dans l’espoir d’avoir une place au soleil avec les copains ou passer pour des bons samaritains, ça me fout la gerbe !

                          Le vote est censé être secret et une décision personnelle à la base, ça suffit les conneries, l’isoloir c’est fait pour les chiens ? NON.

                          Mélenchon a tout mon respect pour ne pas avoir baissé son froc comme les autres et ne pas avoir appelé à voter pour tel ou tel candidat, il y a le choix ici entre la peste et le choléra, et la seule intention d’un article comme celui ci, c’est l’espoir de laminer ce mouvement des insoumis en vue des législatives et de la suite.

                          Enfin, ça serait bien qu’Agoravox reprenne un article libre de droit, traitant des trop nombreuses irrégularités de ce scrutin !

                          https://mrmondialisation.org/radiations-irregularites-bugs-les-temoignages-saccumulent/


                          • Dzan 26 avril 2017 18:38

                            @taketheeffinbus

                            Yeeeeeeeeessssssssssssssssss !!!


                          • quid damned quid damned 27 avril 2017 10:16

                            @taketheeffinbus
                            « Mélenchon a tout mon respect pour ne pas avoir baissé son froc ... »
                            Vous rigolez !
                            En 2012 il demande à faire barrage à sarko en se ralliant à Hollande sans conditions.
                            Mais comme ce fait a été largement mis en lumière, il n’ose plus refaire la même pirouette.
                            Là ce n’est pas qu’il ne baisse pas son froc, c’est qu’il fait dedans oui, il sait que les français commencent (trèèèès doucement) à être sensible à l’éthique en politique.
                            Même ça il le pique à Asselineau. Mais ce n’est que singerie.
                            Il se sait démasqué, il est coincé dans ses contradictions, c’est tout.


                          • quid damned quid damned 27 avril 2017 10:24


                            De plus, Macron c’est la continuation de Hollande, faut vraiment être neuneu pour ne pas le voir.
                            Je ne vois pas en quoi, la situation est plus difficile à trancher qu’en 2012, au contraire, mlp est théoriquement plus éloignée encore de mélenchon que sarko.
                            On se réveille !


                          • quid damned quid damned 27 avril 2017 10:41

                            @takettheeffinbus
                            Ceci dit je suis d’accord : à chacun de faire selon sa conscience, les isoloirs ont leur utilité.
                            Mais ce n’est pas ce qui freine Mélenchon, c’est un calculateur opportuniste, je sais vous allez me haïr, mais ce ne sera pas réciproque.
                            Les discours de jlm j’en ai écouté des heures et des heures, j’ai adoré, mais en tant que formidable prestation théâtrale.
                            Ne voyez-vous donc pas ses louvoiements et autres tergiversations ?
                            Question : selon vous l’Europe est-elle une démocratie ?
                            Bonne journée.
                            Désolé si je vous ai heurté. Je n’ai rien contre les fi.
                            Salutations.


                          • devphil devphil 26 avril 2017 13:11

                            C’est pas possible de mettre moins que mauvais en notation ?

                            Dommage , encore un score de champion en devenir


                            • agent ananas agent ananas 26 avril 2017 13:22

                              Voila le Sylvain qui en rajoute une couche à la perfide campagne lancée hier contre Mélenchon qui le qualifie d’irresponsable.
                              Il faut savoir que les voix de Mélenchon (comme tout autre candidat d’ailleurs) ne lui appartiennent pas et que ses électeurs voteront selon leur âme et conscience.


                              • Dom66 Dom66 27 avril 2017 01:00

                                @agent ananas
                                Moi par exemple JLMiste je vais à la peche en mer.


                              • agent ananas agent ananas 27 avril 2017 12:19

                                @Dom66
                                Bonne pêche (sincèrement) ...


                              • alinea alinea 26 avril 2017 14:05

                                Il a quel but, ce vomi aigre ? On ne vous a pas dit que Mélenchon n’est pas au deuxième tour ?
                                Et qu’est-ce qui vous autorise à dézinguer un programme que de toute évidence vous ne connaissez pas ?


                                • Jeekes Jeekes 26 avril 2017 14:07
                                  « Pourquoi Mélenchon est-il si confus pour le second tour ? »

                                   

                                  Et toi, pourquoi t’es si con et tellement lèche-cul ?


                                  • dejaegere 26 avril 2017 18:51

                                    @Jeekes

                                    Monsieur l’aboyeur hysterique et dedaigneux je suis vraiment rassure de ne pas avoir du tout les memes opinions politiques que vous.

                                    Signe : un insoumis fier de l’etre et encore plus en voyant les haineux s’enerver contre Melenchon. Vraiment cela prouve que nous devons perseverer et on ne va pas se gener !!


                                  • Jeekes Jeekes 27 avril 2017 11:16

                                    @dejaegere
                                     
                                    Faut apprendre à lire mon garçon.
                                    Où avez-vous vu que j’aboie contre Mélenchon ?


                                  • pipiou 26 avril 2017 15:03

                                    « Parce que Mélenchon est un nazi », allez dis-le Sylvain, lâche-toi un peu.

                                    Après avoir soutenu l’escroc Fillon tu n’a plus besoin de faire ton timide  smiley


                                    • lordrax 26 avril 2017 15:28

                                      Ras le bol des appels au front républicain !!!

                                      Les français sont assez grands pour voter comme bon leur semble. Franchement arrêtez avec l’épouvantail FN. Si Marine Lepen était élue elle serait sous haute surveillance du peuple et à la première occasion elle se retrouverait avec des manifs monstres.

                                      Le vrai dangervient autant de Macron ou plutôt ceux qui sont derrière puisque lui n’est rien. La hausse des marchés financiers en est la preuve la plus flagrante, « Chouette on va pouvoir encore s’en mettre plus dans les poches ! ».

                                      La France du FN c’est le cauchemar mais la France de Macron c’est aussi un cauchemar


                                      • Dzan 26 avril 2017 18:40

                                        @lordrax
                                        Berger de la Con Fédération Des Traitres appelle à voter Macron, avec Gattaz, c’est dire ce qui attend les salariés.



                                      • Descartes Descartes 26 avril 2017 15:37

                                        Sympathisan de l’UPR non encarté, je ne peux que souscrire à la démarche de Mélenchon.
                                        Soutenir Macron, c’est du délire. Il s’est déjà fait attaquer pour avoir soutenu Maastricht et Hollande, alors si il recommence, il est cuit.
                                        Néanmoins, son programme est, en fin de compte, presque l’exacte copie de celui de Le Pen. Mais le risque de faire éclater toutes les structures mentales étant trop élevé, et ne voulant pas être à l’origine d’un front uni anti-UE (même si il s’agit encore d’un enfumage), il est obligé que de ne rien dire pour garder divisée la population qui se pose à juste titre des questions sur la construction européenne.
                                        Mélenchon a toujours eu ce rôle. Il l’a rempli à la perfection.


                                        • Sparker Sparker 26 avril 2017 17:56

                                          « @Descartes

                                           » la population qui se pose à juste titre des questions sur la construction européenne.« 

                                          Vous ne pouvez voue empêcher de tout ramener à votre »marotte".

                                          je vis dans une petit ville de province et l’UE et c’est la dernière questions que se posent les gens pour ceux qui s’en posent.

                                          Vous êtes passés à la trappe, les gens ne veulent pas d’un frexit Asselinien, je pense qu’il vous l’ont clairement exprimé.

                                          Et vos petites phrase diffamantes, vous allez vous les carrer où il faut...

                                          Marre des UPR qui continuent à ramener leur fraise en distribuant les jugements et sentences alors qu’ils ne représente rien.

                                          C’est l’heure de la fermer ou de vous rallier, mais votre discours hors sol et maintenant hasbeen, re-carrez vous le une deuxième fois, deux passes c’est meilleur parait-il.


                                        • troletbuse troletbuse 26 avril 2017 18:43

                                          @Sparker
                                          Si tu te fous de l’Europe, l’europe viendra à toi, GUIGNOL


                                        • dejaegere 26 avril 2017 18:59

                                          @Descartes

                                          Donc la claque magistrale donnee par les electeurs a Asselineau c’est aussi la faute a Melenchon je suppose. Je crois que vous devriez un peu plus cogiter, monsieur Descartes , sur les raisons de votre 0.9% avant de donner des lecons aux autres.


                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 avril 2017 19:30

                                          @Sparker
                                          Pauvre stalinien qui essaye de faire taire l’ UPR, à la niche, la Pravda !
                                          Macron veut une Loi Travail XXL par ordonnances ! Mêmes causes, mêmes effets !


                                          La Loi Travail 1 était la conséquence de notre appartenance à l’ UE et surtout à l’euro, ce que vous n’expliquez jamais, Mélenchon récite des poèmes à la place !

                                          Whirpool délocalisé en Pologne : article 63 qui interdit le contrôle des capitaux, qui peuvent aller s’investir ailleurs. Ce que vous n’expliquez jamais, Mélenchon lit des poèmes au lieu de vous expliquer les Traités européens ! 

                                          Heureusement qu’il y a à l’ UPR pour compenser ce que vous ne faites pas !


                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 avril 2017 19:35

                                          @dejaegere
                                          C’est simple, aucun des sujets de fond soulevés par Asselineau n’a fait l’objet de débats. Les médias répètent en boucle que le Frexit, c’est le Pen, et que ce serait un cataclysme. C’est à ça que sert le FN, à servir de repoussoir au Frexit pour que les Français ne s’en approchent pas .


                                          Les Français n’ont pas eu de campagne électorale, mais un déversement continu de propagande européiste et mondialiste.
                                          « Natacha Polony : Circulez, ya rien à voir ! »

                                        • Pie 3,14 26 avril 2017 19:56

                                          @Fifi Brind_acier

                                          Quand un sujet n’est pas repris c’est qu’il ne correspond pas à la demande. Pas celle des médias qui ne sont que des haut-parleurs mais celle des électeurs.

                                          Ce n’est pas le thème qui posait problème. Le Pen est anti-européenne, Dupont-Aignan aussi, Mélenchon aussi dans une certaine mesure, de même Lassalle, Cheminade et les trotskistes.

                                          Seuls Macron, Fillon et Hamon affirmaient vraiment tenir à l’UE.

                                          C’est le positionnement monomaniaque d’Asselineau qui pose problème. Rien n’émerge dans son programme en dehors de son opposition viscérale à l’Europe. Son seul credo est sortons de l’UE et tout ira pour le mieux.
                                          Vous faites une mauvaise analyse. Le vote protestataire veut bien bousiller l’Europe mais ce n’est pas son objectif premier car le sujet n’est pas si porteur que cela. Les insoumis disent oui à l’Europe si elle fait ce qu’ils veulent. Le Pen dit oui à l’Europe si elle n’est qu’une union superficielle qui nous laisse nous retrancher. Il y a à chaque fois un projet de société derrière. Où est le projet de société d’Asselineau ?
                                          Il est faible et ne parle à personne. Voilà la véritable raison de son échec alors même qu’il a bénéficié d’une tribune inespérée.

                                        • Dom66 Dom66 27 avril 2017 01:01

                                          @Descartes
                                          Vive JLM


                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 avril 2017 08:11

                                          @Pie 3,14
                                          Quand un sujet n’est pas repris c’est qu’il ne correspond pas à la demande

                                          Et donc Macron de chez Rothschild répond à la demande des électeurs !?
                                          Vous vous moquez du monde ?


                                          Dites plutôt que comme tous les socialistes, vous êtes contre la souveraineté et que vous voulez « sauver votre cher rêve européen  », ce sera plus clair !

                                        • Remosra 27 avril 2017 08:17

                                          @Fifi Brind_acier
                                          Vous êtes infatigable !
                                          J’avoue que ça force mon respect !
                                          Vous buvez quoi le matin ? De l’essence pour fusée ?
                                          Parce qu’autant d’énergie c’est bluffant !
                                          A votre place j’aurais déjà abandonné ! Mais ça m’apprend une chose :
                                          Quand on croit en quelque chose on ne lache rien, mais il faut pas être envahissant non plus smiley


                                        • PiXels PiXels 27 avril 2017 10:57

                                          @Remosra

                                          .
                                          « Vous buvez quoi le matin ? De l’essence pour fusée ? »

                                          (mis à part le fait que le « carburant » des fusées n’est pas l’essence mais généralement l’ergol.... smiley)

                                          Si c’est le cas je lui conseille d’y ajouter deux gélules d’imodium...et de renouveler le traitement toutes les trois heures... sachant qu’elle consacre en moyenne douze heures par jour .... 7/7jours...365 jours/ an ...à venir déféquer ses diharrées sur ce site... elle ne devrait pas dépasser la posologie journalière maximum conseillée.

                                          Pour les journées à heures sup elle peut se faire conseiller par son ami doctorix... qui a bizarrement disparu de la circulation depuis l’annonce des résultats.
                                          J’espère que celui qui en était arrivé au stade ultime de l’assélénite aiguë (il pensait sincèrement que le génie de son idole serait reconnu sinon à l’unanimité - pas fou il avait compris que quelques français sont tellement cons qu’ils ne se rendraient pas à l’évidence - au moins à la majorité... et peut-être même dès le premier tour))... j’espère qu’il n’a pas été victime d’un AVC ou d’une crise cardiaque dimanche à 20 h !!

                                          Si vous avez des infos, merci de nous rassurer.


                                        • Remosra 27 avril 2017 11:20

                                          @PiXels
                                          Ce n’est pas de l’essence dans les fusées ?
                                          Ah merde on m’aurait encore menti ?
                                          Bref passons ce rattrapage inutile, car vous aviez très bien compris ce que je voulais dire !
                                          Et oui il va très bien, il se repose le temps qu’un des deux huluberlu soit élu !
                                          Après reprise du boulot pour les législatives !
                                          Bref, maintenant attaquons nous à vous !
                                          Alors Monsieur PiXels, on est meilleur que les autres ? On croit savoir tout mieux que les autres ?
                                          Tout les autres sont des cons sauf vous n’est ce pas ?
                                          Que je vous envi, que vous me semblez beau. Et si votre verbage est aussi beau que votre égo-foutage, vous êtes alors le roi de tout ces cons !
                                          Pronez cher Monsieur sur votre trone cette différence qui vous caractérise tant et que tous, sauf vous peut être, soient aveuglés pour ne pas voir votre magnificence.


                                        • Descartes Descartes 27 avril 2017 17:18

                                          @dejaegere
                                          Mélenchon est bien plus connu qu’Asselineau.
                                          si ils avaient eu le même temps de parole, la chose eut été différente.
                                          ce n’est pas un complot, c’est ainsi.

                                          vous, cogitez.
                                          vous, regardez les élements objectifs dont nous disposons.

                                          8 millions d’euros empruntés, ça aide pour payer des sondages.


                                        • Descartes Descartes 27 avril 2017 17:28

                                          @Sparker

                                          oui, le résultat de l’UPR est vraiment très médiocre.

                                          néanmoins, et selon le CSA,
                                          du 1 février au 20 mars,
                                          Mélenchon a disposé de 147h35min.
                                          Asselineau a disposé de 9h28min.

                                          du 21 mars au 9 avril,
                                          Mélenchon a disposé de 86h04min.
                                          Asselineau a disposé de 12h08min.

                                          forcément que les gens ne peuvent vouloir d’une chose dont ils n’ont pas connaissance.
                                          soyez de bonne foi.
                                          faire l’impasse sur la médiatisation totalement difforme, franchement....

                                          en fin de compte, vous m’accusez de diffamer quand c’est vous qui le faites... inversion accusatoire...

                                          et vos insultes montrent bien le malaise.


                                        • PiXels PiXels 27 avril 2017 19:18

                                          @Descartes 27 avril 17:28


                                          D’accord sur l’iniquité du du système médiatique.

                                          Mais

                                          1) Mélenchon a été très loin d’être le plus favorisé (tant en temps qu’en « traitement »)

                                          2) Et surtout... il le doit à qui ou à qui d’avoir été « admis dans la cour des grands »

                                          Vous voulez que je vous rafraîchisse la mémoire.
                                          (essayez, si c’est possible de quitter votre « uniforme siglé UPR » avant de visionner)

                                          Ca fait six mois qu’avec d’autres j’essaie d’expliquer aux UPRistes que au delà de ses idées (chacun son avis sur la question) son problème majeur c’est la communication.

                                          Et le pire, c’est qu’il est tellement imbu de lui-même (et vous le suivez à peu près tous dans cette voie) qu’il est incapable de se remettre en question.
                                          RIEN ne peut être de sa (votre) faute.

                                          Pour tenter de vous faire comprendre je vais reprendre une petite histoire (inventée) que j’utilisais à l’époque ou je « formais » des commerciaux (je vais la « simplifier » au maximum) :

                                          Ça se passe aux USA au milieu du XXe siècle.
                                          UN type au niveau d’éducation modeste fait fortune en vendant des téléphones.
                                          Comme il a un max de fric il paye de grandes écoles à son fils qui obtient son diplôme d’ingénieur en téléphonie.
                                          Le père prend une retraite bien méritée et le fils la succession de l’entreprise paternelle.
                                          Deux ans après... il dépose le bilan.

                                          Explication :
                                          Le père qui ne savait que très vaguement comment fonctionnaient les téléphones faisait prendre conscience à ses clients de tout le bonheur qu’ils auraient à pouvoir prendre des nouvelles, discuter avec leur mômes, leurs frères et sœurs, leurs amis installés à l’autre bout du pays.

                                          Le fils, lui, étalait son savoir d’ingénieur, expliquait comment était fabriqué et comment fonctionnaient les téléphones.


                                          C’est de mon point de vue et dit de façon imagée et simplifiée à l’extrême l’énorme différence entre Assélineau et Mélenchon.
                                          L’un est naturellement un hyper-doué en communication (et il a du en prime « bosser la technique ») l’autre ne l’ est pas, n’en a pas conscience et pire doit probablement refuser ne serait-ce que d’en imaginer l’hypothèse (ou de se l’entendre dire)

                                          Résultat :
                                           Assélineau passe son temps à « étaler son savoir » et assomme la majorité des gens qui l’écoutent avec des précisions techniques (dont je ne dis pas qu’elles sont inintéressantes) 
                                           
                                          Mélenchon fait « vivre » (à ceux qui se sentent concernés) le bonheur qu’ils auraient si son programme était appliqué.

                                          Encore une fois, j’ai « synthétisé » à donf !

                                          J’imagine que vous allez me répondre que tout ce qu’explique Asselineau est capital, touçatouça...

                                          Oui mais voilà : Léonard de Vinci a beau être l’un des plus grands génies de tous les temps, si ses œuvres étaient restées planquées au fond d’une grotte recouverte par un éboulement rocheux... personne ne le saurait !

                                          On peut avoir l’idée la plus géniale, si l’on ne sait pas à la « communiquer »... 





                                        • Descartes Descartes 27 avril 2017 22:15

                                          @PiXels
                                          je sais que vous avez été emmerdé par des sympathisants UPR mais c’est dommage que vous pensiez qu’on soit tous pareils.
                                          d’ailleurs, je reconnais volontiers, après avoir lu certains commentaires, qu’il n’y a pas de volonté de dialogue.
                                          donc svp, essayez d’avoir une opinion moins négative à mon propos !

                                          1) oui, Mélenchon n’a pas été le plus favorisé, ce qui peut expliquer sa défaite.
                                          2) le problème, c’est qu’on a aussi affaire à des individualités différentes. Mélenchon, c’est la gauche révolution : sa communication colle parfaitement à cela comme vous me l’avez montré. mais on ne peut pas demander à un individu qui veut sortir de l’UE/EURO/OTAN de se montrer ainsi. on ne peut pas demander à un individu de parler comme Mélenchon parle alors que cet individu souhaite quitter l’EURO. Mélenchon a-t-il eu des questions du genre : « mais si on sort de l’UE, on va se renfermer ! » « mais si on sort de l’euro, on va voir notre dette se renchérir ! » et quand on parle de l’argent des Français, je ne crois pas qu’on doive adopter les postures de Mélenchon. vous-même, si votre conseiller financier parlait ainsi, qu’en penseriez-vous ?

                                          d’ailleurs, Asselineau l’a clairement dit, il veut rester lui-même et il n’a pas fait appel à une agence de com’ (ce qui va dans votre sens).

                                          je suis d’accord avec vous sur la conclusion : il faut que Asselineau soit moins technique et plus concret. car Asselineau est aussi un écolo. mais le problème, c’est que cela demande un effort intellectuel de comprendre que sortie UE -> relocalisation -> moins de pollution. alors que Mélenchon le dit cash, même si derrière, il parle de renégocier (chose impossible).
                                          donc oui, il faut être plus concret et aussi faire en sorte que son message paraisse moins négatif. en effet, entendre : « votre programme, c’est sortie de UE/EURO/OTAN », c’est négatif.

                                          mais encore une fois, il a clairement été désavantagé sur l’exposition médiatique, sans compter les accusations de complotisme. être invité 8 minutes, c’est bof quoi. et aussi, changer les gens sur l’UE/EURO/OTAN en 15 jours, c’est dur. moi-même, j’étais un pro-européen et ça a pris du temps. toutefois en ce qui me concerne, j’apprécie l’homme mais j’admets qu’il soit susceptible d’amélioriations.


                                        • PiXels PiXels 28 avril 2017 11:52

                                          @Descartes


                                          .
                                          Merci pour votre réponse.

                                          Pardon d’avance, mais je ne vais pas tout commenter.

                                          Contrairement à ce que vous affirmez je n’ai pas mis TOUS les UPRiens « dans le même sac ».

                                          Mais quoi que vous en disiez et ce n’est pas parce que je ne suis pas intervenu que je ne l’ai pas remarqué, il ne vous a pas fallu longtemps pour « rentrer dans le moule » et vous n’avez pas été le dernier à vomir des saloperies sur Mélenchon.

                                          J’ai tenté de l’expliquer dès le mois de novembre à vos « amis » :
                                          je pense que c’est LA faute la plus grossière de l’UPR au niveau de la com.
                                          (mais ils m’ont immédiatement méprisé, craché à la figure, insulté... ce dont, vous l’aurez compris j’espère, je me fous royalement)
                                          Cette « stratégie » ne peut déboucher que sur ce qui s’est produit :
                                          pour UNE personne « séduite », quatre-vingt-dix-neuf sont « dégoûtes » plus ou moins rapidement.

                                          Bien-sûr qu’il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds.
                                          Mais il faut le faire habilement et surtout à bon escient ce que ne maîtrisent ni Asselineau ni la quasi totalité de ses adeptes.

                                          En sens inverse, c’est probablement l’arme maîtresse de Mélenchon, celle qui justement lui a permis de se faire « inviter » de plus en plus souvent par les mms (dont chacun des chiens de garde espéraient secrètement s’offrir « sa tête » en trophée, mais qu’il a tous renvoyés dans les cordes et manipulés comme des pantins.. qu’ils sont)

                                          Mais visiblement vous n’avez pas regardé la vidéo que je vous ai mise en lien (et encore moins connaissez « l’oeuvre » du Maître incontestable -à mon avis - dans ce domaine précis.

                                          Quand vous m’écrivez par exemple

                                          « Mélenchon a-t-il eu des questions du genre : « mais si on sort de l’UE, on va se renfermer ! » « mais si on sort de l’euro, on va voir notre dette se renchérir ! » 

                                          Mais vous rigolez ou quoi ?

                                          Allez, si vous ne voulez pas regarder toute la vidéo, je vous l’ai »calée« sur un passage ou il explique justement sa »stratégie« 
                                          Mais, même si vous n’aimez pas le personnage, je vous conseille d’essayer de regarder avec si possible un oeil (et une oreille) neutres les vidéos de ses plus grands »clashs« 

                                          Pour le cas où vous ne l’auriez pas remarqué, même Marine LP essaie de s’en inspirer.

                                          Comprenez-moi bien, je ne suis pas »politiquement« mélenchonien (je crois vous avoir déjà expliqué mon positionnement »chouardien« 

                                          Mais Mélenchon, en matière de »communication politique« .. c’est du grand art.
                                          Et comme en prime, il est cultivé, vif d’esprit.

                                          Et comme je vous l’ai expliqué également, la deuxième énorme faille d’Asselineau, c’est d’être incapable de tirer la leçon de ses échecs.
                                          Lui en tête et vous, tous derrière à répéter en boucle toutes les causes extérieures (dont la plupart sont réelles) mais jamais vous poser la question de savoir si vous-mêmes avez commis des erreurs, si votre stratégie était bonne, etc.

                                          Mélenchon, sait très bien »accepter« ses erreur.
                                          Celles qu’il avoue publiquement (ex Maastricht) et celles qu’il tait (mais qu’il peut s’appliquer à éviter de re commettre.. vu qu’il en a conscience)

                                          Asselineau est lui incapable de les reconnaitre (en gros, TOUT est toujours de la faute des autres)
                                          Du coup, ni lui ni vous ne changez rien... et tout continue comme avant (fifi continue son »harcèlement« quotidien, malgré les 0,92 % pour tous les UPRistes, Asselineau reste le plus grand génie que la terre ait porté, c’est simplement »les autres« qui sont trop cons pour comprendre, etc. etc.)

                                          Que croyez-vous qu’il va se passer ?

                                          Les mêmes causes produident TOUJOURS les mêmes effets.

                                          Mais vos collègues peuvent tranquillement continuer à me prendre pour un décérébré, me moinser discrètement (pour venir ensuite m’expliquer que mes »notes« sont la preuve de la vacuité de mes commentaires), ils peuvent me cracher à la figure (tant que ça reste »virtuel"), m’insulter...
                                          Si ça fait leur bonheur et surtout si ça les aide à se remettre de la giffle magistrale de dimanche dernier... Grand bien leur fasse !

                                        • egos 26 avril 2017 15:44

                                          « a montré son côté mauvais joueur »


                                          en l’occurence une élection présidentielle n’est ni un jeu ou une loterie.

                                          • aliante 26 avril 2017 17:28

                                            comment donner tort à Jl Melenchon,Micron n’est pas une alternative présentable pour ses électeurs,Jl Melenchon est un des plus farouche adversaire de l’extrême droite
                                            Alors que le Rp et le Ps et les médias aux ordres ont fait campagne pour le Fn
                                            avant le premier tour il y avait le péril islamiste pour faire montée le Fn
                                            qui serait battu à coup sure par la droite ou le ps
                                            et entre les deux tours le péril fasciste


                                            • Samson Samson 26 avril 2017 17:36

                                              « Pourquoi Mélenchon est-il si confus pour le second tour ? »

                                              Peut-être parce que dans le paysage électoral et médiatique hexagonal, c’est un des rares à ne pas prendre ses électeurs et l’ensemble des citoyens pour des débiles profonds ?!

                                              L’épouvantail brun-marine est certes bien commode à agiter quand, sous le prétexte éculé d’un front républicain, il ne sert en fait qu’à contraindre le citoyen à cautionner et reconduire les mêmes politiques de soumission et de sujétion à cette dictature ’soft« (TINA) qui - nonobstant sa généreuse proclamation de valeurs humanistes dévoyées jusqu’au trognon par la »novlangue« - n’a de cesse de démanteler la puissance publique, réduire toute forme de protection sociale (sécurité sociale, droit du travail, pensions, ...), multiplier les burn-out, les suicides paysans ou la foule de sdf jetés à la rue, bref livrer en pâture à l’avidité d’une oligarchie mondialiste plus rapace encore que la noblesse d’ancien régime plus de 200 ans de conquêtes sociales et citoyennes.

                                              Pour appréhender le sombre avenir auquel nous voue l’€urocratie, il n’y a pas bien loin à chercher : les féroces standards de vie et de confort qu’elle nous réserve s’appliquent déjà dans toute leur rigueur au peuple grec. Alors le choix »démocratique« entre deux dictatures, version petits capos revanchards ou version technocrates bien rasés, très peu pour moi. D’autant que, moyennant quelques larmes de crocodile à l’attention de la machine médiatique à lobotomiser, l’oligarchie s’accommodera tout aussi bien des caprices de l’héritière naturelle et spirituelle du Borgne : pour rappel, le premier laboratoire à l’application des »théories« économiques de l’école de Chicago était, avant même l’Angleterre de Lady Thatcher, le Chili de Pinochet.

                                              Si la »démocratie" ne se réduit qu’au choix de son assaisonnement, c’est bien le même désespoir qui est seul proposé au menu. smiley


                                              • Sparker Sparker 26 avril 2017 17:46

                                                Depuis dimanche soir, la FI a pris 50000 soutiens de plus !!!, 482000 a ce jour.

                                                Allez les gens plus plus encore...


                                                • Legestr glaz Ar zen 26 avril 2017 17:54

                                                  @Sparker

                                                  Le réel talent oratoire de Jean-Luc Mélenchon, que nous apprécions comme spectacle, nous a laissé politiquement indifférents. C’est le fond qui nous intéresse, les projets, les programmes, les stratégies, dépouillés de tout artifice. Nous avons plutôt tendance à penser que lorsque la forme prédomine en politique, c’est que le fond n’est pas très présentable.

                                                  Le programme de Jean-Luc Mélenchon est une curiosité. Il fourmille d’excellentes idées pouvant être mises en œuvre dès maintenant tout en restant dans le système néolibéral. Mais il accumule aussi des formules volontairement ambiguës pour noyer le poisson.Surtout sur les grandes questions stratégiques desquelles tout dépend pour l’avenir de notre pays. Il refuse l’obstacle et la rupture avec le système euro-libéral. C’est pourquoi les nombreuses bonnes idées qu’il présente ne verront jamais le jour, car elles sont incompatibles avec le maintien de la France dans l’euro et l’Union européenne. Système, quoiqu’il en dise, dont il ne veut pas sortir. En tout cas, même s’il le voulait, il ne le pourrait pas tant sa vision du sujet est confuse.

                                                  Il existe un système mélenchonien d’expression écrite et orale. Il consiste à prendre des sujets politiques sur lesquels il n’a pas forcément envie de prendre une position claire, et à leur appliquer un embellissement littéraire. Il s’agit de trouver un bon mot, ou d’emballer la chose d’une enveloppe rhétorique qui pourra être interprétée au gré de l’imagination des lecteurs, tant la formulation aura été floue.

                                                  En cultivant volontairement le flou, Mélenchon vise un double objectif. D’une part, il veut rassurer le « système », qui sait lire ce genre de prose, afin de lui montrer qu’il est compatible avec le système. D’autre part, en jouant sur les émotions, il veut donner l’impression qu’il prend en compte la souffrance du peuple. En jouant sur les deux tableaux, il espère réaliser le rassemblement électoral qui le portera à la victoire. Si tel était le cas, ce rassemblement hétéroclite volerait en éclats dès la première épreuve qu’il devra affronter. Et ce sera, une nouvelle fois, la déception.

                                                  Pour convoquer une assemblée constituante et changer de république, comme le souhaite Monsieur Mélenchon, il faut être dans un pays souverain. Or la France est dépendante de l’Union européenne par le traité de Lisbonne qui, rendu constitutionnel, soumet le droit interne (français) au droit communautaire. Jean-Luc Mélenchon propose encore une solution inefficace et n’expose pas la vraie raison de ce qu’il dénonce : la mondialisation néolibérale.

                                                  La nature de la « construction » européenne – ce que ne veut jamais reconnaître Jean-Luc Mélenchon, c’est la mise en place d’un système entièrement soumis aux classes dirigeantes européennes, par élimination du seul facteur qui pouvait remettre en cause leur domination : l’élection de majorités alternatives aux politiques néolibérales dans chaque nation. C’est pourquoi les souverainetés étatiques (nationales) ont été si réduites.


                                                • Legestr glaz Ar zen 26 avril 2017 17:55

                                                  @Ar zen

                                                  L’assemblée constituante fondatrice de la VIe République prend un très mauvais départ avec Jean-Luc Mélenchon. En effet, comment imaginer changer de République dans un pays qui n’est pas souverain et dont les leviers essentiels de décision (budget, monnaie, frontière, commerce intérieur et international…) échappent au pouvoir politique ? La première chose à faire, avant toutes les autres, est de regagner notre souveraineté. Et cela passe par une révision immédiate de la Constitution de la Ve République, avant de mettre en place une constituante.

                                                  Dans l’introduction à son livre-programme, Jean-Luc Mélenchon, en quatre lignes, en dit beaucoup sur sa compréhension du système européen et sur ses convictions : « l’Europe de nos rêves est morte. L’Union actuelle est seulement un marché unique et les peuples sont soumis à la dictature des banques et de la finance. (…) Notre indépendance d’action et la souveraineté de nos décisions ne doivent donc plus être abandonnées aux obsessions idéologiques de la Commission européenne ni à la superbe du gouvernement de grande coalition de la droite et du PS en Allemagne ».

                                                  Ces quelques lignes méritent un commentaire tant elles expliquent les raisons des contorsions de Jean-Luc Mélenchon sur la question de l’Union européenne.

                                                  D’abord, essayons de comprendre ce que signifie cette remarque étonnante : « L’Europe de nos rêves est morte ». Qui, un jour, a pu rêver à « l’Europe » ? Quand ? Pour quel contenu et pour quels buts ? Dans un texte programmatique, chaque mot possède un usage spécifique. Quel est le rôle de la formule « l’Europe de nos rêves » dans le discours mélenchonien ? Il s’agit tout simplement de donner un signal d’européisme à la fraction de la population (en fait l’électorat du PS que convoite Jean-Luc Mélenchon). Il faut montrer que Jean-Luc Mélenchon est un bon européen, qui était d’accord avec la construction européenne, mais qui la critique désormais (raisonnablement), précisément parce que celle-ci a trahi les idéaux initiaux, elle a trahi les « rêves ».

                                                  Une autre formule est significative de la conception qu’a Jean-Luc Mélenchon de la « construction » européenne : « l’Union actuelle est seulement un marché unique ». On ne sait pas si Jean-Luc Mélenchon croit vraiment ce qu’il écrit ou s’il fait semblant, tant cette remarque est contraire aux faits. Peut-être, après tout, que Jean-Luc Mélenchon ne sait pas que la « construction » européenne a commencé en 1947 avec le Plan Marshall, pour des raisons économiques et pour conduire la guerre froide. Elle sera poursuivie en 1951 avec la Communauté européenne du charbon et de l’acier (CECA) qui était également fondée sur le marché. En 1957, le traité de Rome fonde le « Marché commun ». Jean-Luc Mélenchon ne se serait pas rendu compte que partout se trouve le « marché », au point de le déplorer aujourd’hui ?

                                                  Encore une remarque : « les peuples sont soumis à la dictature des banques et de la finance ». Cette formule est à mettre en relation avec la phrase dans laquelle elle se trouve qui parle de « l’Union actuelle ». Autrement dit, cette « dictature » des banques et de la finance est « actuelle », ce n’était donc pas le cas avant. Jean-Luc Mélenchon devrait nous en dire plus, en particulier sur l’époque où cette « dictature » a pris le pouvoir, comment elle s’y est-elle prise, et pourquoi cela a-t-il été apparemment aussi facile ?

                                                  Bien sûr Jean-Luc Mélenchon ne dit rien de tout cela car il est simplement dans la posture, pas dans l’analyse. Il veut montrer que la « construction » européenne a dévié de ses objectifs initiaux, qu’il faut la remettre sur les rails, et que l’on peut compter sur lui car il est resté fidèle aux « rêves » de l’origine. Il ne veut surtout pas entrer dans le débat sur la nature de l’Union européenne qui détruirait sa posture.

                                                  L’accent mis sur la « dictature des banques et de la finance » ne correspond à aucune réalité. Les grands groupes de services et industriels bénéficient, eux aussi, du système de l’UE au même titre que les banques et la finance. Demandons-nous pourquoi Jean-Luc Mélenchon met l’accent sur le cas particulier des banques et de la finance ? Parce qu’il est encore dans la posture. Comme, à juste titre, le mécontentement gagne vis-à-vis des banques et de la finance depuis la crise de 2008, il surfe sur la vague. D’ailleurs, s’il croyait vraiment ce qu’il dit, il proposerait, comme dans le programme du CNR, la nationalisation de tout le secteur bancaire, financier et des assurances. Ce qu’il ne fait pas. C’est quand même étrange de dénoncer, d’un côté, une « dictature », et d’un autre côté de ne pas chercher à l’éliminer !


                                                • Sparker Sparker 26 avril 2017 18:19

                                                  @Ar zen

                                                  Ah, c’est l’heure de la vengeance, attention attention...

                                                  Mais pour qui vous vous prenez ? Vous avez pas fini de baver votre haine, vous êtes d’une répugnance...
                                                  Vous voyez dans les personnages politiques des dieux, et celui de FI fait de l’ombre au votre avec vos 0.98%. Vous n’êtes plus et depuis longtemps dans la parole politique mais dans le psycho à la recherche de cette image paternelle faite de vérité et de transcendance, un peu d’analyse transactionnelle ne vous fera pas de mal.

                                                  Vous n’arrivez pas à avaler que personne n’en à foutre de votre frexit. L’UPR n’a rassemblé personne, n’a touché personne.
                                                  La FI fait 20% et suivrait un mec qui ne sait pas ce qu’il dit et qui ne comprend pas le monde dans lequel il vit, alors que vous avec vos carottes et vos choux comme ministres, les poireaux comme conseillers vous êtes le président de votre jardin et par extension vous en déduisez votre connaissance du monde et des vérités à asséner, a oui les vidéos, les vidéos, les vidéos pour comprendre comprendre comprendre, sacré résultat, vous ne faites pas envie...

                                                  Tout ce que vous arrivez à faire, comme d’autre bananés de l’UPR, c’est d’étaler vos misères psychologiques de croyant forcenés qui ne reconnaissent rien qui tentent de sauver les meubles de leur équilibre précaire après s’être envoyés de shoots de « on sera au deuxième tour » « on va passer direct au premier tour » ce dernier c’est la dose à 10CC... Dure la guele de bois qui annonce la cure de désintox...

                                                  Pauvre tronche, à 0.98% je me ferai tout petit, vous êtes un grand malade...
                                                  Allez cuver votre mauvais vin à la cave.


                                                • Sparker Sparker 26 avril 2017 18:25

                                                  @Ar zen

                                                  Je crois que là le cas est désespéré, mesdames messieurs, nous avons un cas clinique sur ce forum.
                                                  Observez bien le développement, les retournement de casaques, la fiéleuserie haineuse planquée sous une approche pseudo interrogative.

                                                  Allez je vous laisse à votre délire et franchement je vous plaint, vivez vous seul ?


                                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 avril 2017 19:41

                                                  @Sparker
                                                  Gardez vos insultes pour le traitre Hamon !

                                                  «  »Mais tu n’as pas encore compris ! Tu sais aussi bien que moi que je ne serai jamais président, alors à ton avis pourquoi je continue ?? Je suis missionné par le gros pour diviser l’électorat de Melenchon. Tu n’ai quand même pas naïf à ce point  !"


                                                  Si l’UPR vous emmerde, c’est que nos remarques sont très précises et argumentées, et que vous ne savez pas quoi répondre ! Vous perdez vos nerfs, vos insultes prouvent que vos arguments de campagne peuvent être démontés, et que vous ne savez pas y faire face....

                                                • Legestr glaz Ar zen 26 avril 2017 20:22

                                                  @Sparker

                                                  Pas très bien construite votre défense ! 

                                                  Vous êtes à court d’arguments ? C’est un bel aveu de faiblesse Sparker ! 

                                                • Legestr glaz Ar zen 26 avril 2017 20:27

                                                  @Ar zen

                                                  Jean-Luc Mélenchon veut « Refuser le chantage à la dette publique ». Il a raison ! Mais comment veut-il s’y prendre ? Il veut « Réaliser un audit citoyen de la dette publique pour déterminer la part illégitime et préparer un réaménagement négocié (échelonnement des remboursements, baisse des taux d’intérêt, annulation partielle… »). Là ça ne va pas du tout. On retrouve dans cette proposition le style mélenchonien habituel, fondé sur le flou camouflé par un embellissement littéraire. Jean-Luc Mélenchon ne veut pas parler d’annulation de la dette pour ne pas s’aliéner la partie « réaliste » de l’électorat du PS, sans pour autant s’aliéner la partie de l’électorat plus radicale qui veut cette annulation. Le bon équilibre, selon lui, est cet « audit citoyen ». C’est avec ce genre de manipulations que l’on se prive de mener les combats idéologiques et politiques. Jean-Luc Mélenchon fait ainsi l’économie d’explications sur la nécessité d’annuler et de restructurer la dette publique.

                                                • Samson Samson 26 avril 2017 20:36

                                                  @Ar zen
                                                  « L’Europe de nos rêves est morte ». Qui, un jour, a pu rêver à « l’Europe » ? Quand ? Pour quel contenu et pour quels buts ? »

                                                  Vous êtes bien jeune ! Après le suicide de la vieille Europe des nations, réduite à un immense champ de ruines et de désolation, l’Europe de nos rêves, c’était celle de la paix, de la solidarité et de la fraternité entre les peuples, mobilisés dans une construction commune.

                                                  Si même c’’est en agitant cette utopie pour mieux la confisquer ensuite au seul bénéfice d’une petite oligarchie transnationale qu’on nous a fort méchamment baisé la gueule, l’idée n’en était pas moins belle et enthousiasmante. D’accord, il eut fallu se méfier, mais il est toujours plus facile de réécrire l’histoire après coup !
                                                  D’autant que si tout le monde convient maintenant qu’ils nous l’ont mise bien profond, rien n’indiquait avant Reagan Thatcher et Mitterrand l’émergence progressive de cette dictature néo-libérale planétaire, ni le tour que prendrait l’arnaque €urocratique.


                                                • Gavroche 26 avril 2017 20:54

                                                  @Ar zen


                                                  Pourquoi vous fatiguer à parler de Mr Mélenchon ? 

                                                  C’est d’actualité ? Il a perdu, éliminé comme Asselineau.

                                                  Personne ,ne parle d’Asselineau que je sache. 

                                                  Quel intérêt sauf à comprendre que le gourou a donné en douce pour instruction à ses militants non seulement de voter Lepen, mais de faire une propagande effrénée à son profit, certains allant même jusqu’à insulter sur AV ceux qui sont contre.

                                                  Qui voudra voter pour vos candidats députés ? Les gens préféreront voter pour ceux du FN , l’original préférée à la copie !

                                                   Plus acharnés que les militants FN eux même !! Ce que je ne suis pas le seul à trouver ça bizarre. 

                                                  Surtout qu’ Asselineau a déclaré dimanche : « Ouest France » :

                                                  «  Il faut que les Français comprennent que c’est la famille Le Pen qui permet au système de se maintenir  ». Il ne donnera donc pas de consigne de vote, prédisant dès à présent «  la 7e défaite des Le Pen  ». 



                                                • Aliocha 26 avril 2017 21:12

                                                  @Fifi Brind_acier

                                                  Votre source semble être un fake. Actualité.co est un site fantaisiste


                                                • alinea alinea 26 avril 2017 22:37

                                                  @Ar zen
                                                  On ne vous a pas débranchés ?
                                                  Alors, je vous informe, le premier tour est passé, la FI n’a pas été sélectionnée ; l’UPR non plus.
                                                  Fin de vos délires assommants de répétitivité !!


                                                • Samson Samson 26 avril 2017 22:56

                                                  @Fifi Brind_acier
                                                  Attention Fifi !
                                                  Obéissants aux ordres de Vlad le sanguinaire, de vilains Hackerus - c’est une nouvelle sorte de zombies électroniques - sèment plein de faqueniouzes sur la toile pour embrouiller les honnêtes gens. J’ai lu qu’Ils auraient même ennuyé ce pauvre Puceau d’Orléans, rien que pour l’empêcher de sauver la France ! Vous vous imaginez comme ils sont méchants ???

                                                  Heureusement, de très gentils journalistes - objectifs, indépendants, et français en plus - ont mis au point un outil formidable, le Decodex, pour chasser les faqueniouzes et pour enfin savoir comment penser convenablement ! Il était temps, sinon on aurait pu mal voter quand même, et la France serait foutue !

                                                  Gogol et Facebook embrayent et proposent aux bons journalistes de filtrer les informations objectives sur leurs sites. C’est pas génial, çà ?!


                                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 avril 2017 08:16

                                                  @Samson
                                                  Vous ressortez la propagande européiste ! L’Europe a été construite pour et par les cartels du charbon et de l’acier depuis la fin du 19e siècle !

                                                  Il n’y a jamais eu « de rêve européen » que chez les Socialistes, spécialistes de l’imposture et du mensonge !

                                                  « Aux origines du carcan européen » par Annie Lacroix Riz


                                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 avril 2017 08:20

                                                  @alinea
                                                  Vous commencez à nous pomper l’air, tous les staliniens de la FI réunis !
                                                  La campagne pour les élections Législative vous est réservée ??
                                                  Si la liberté d’expression d’ Agoravox vous dérange, allez sur les blogs de la FI, la censure vous épargnera les commentaires de l’ UPR !


                                                • aliante 27 avril 2017 08:54

                                                  @Sparker

                                                   F Asselineau ne peut pas arriver au pouvoir sans le soutien de Melenchon Aignant ou Lepen
                                                  je ne dis pas que ses analyses sont mauvaises ,je pense qu’en qualité ,c’est le meilleur candidat mais le le soucis c’est qu’aucune politique ne peut arriver au pouvoir sans clivage
                                                  la politique c’est avant tout une lutte des idées Hélas des gens prennent le pouvoir avec parfois 30% du corps électoral mais c’est ainsi ,croire que tu peux rassembler 100% des gens autour d’un seul homme à qui chaque fois on lui rappelle son passé avec Pasqua ,Tiberi
                                                   ect........va braquer le camp très à gauche parce que l’idéologie va l’emporter sur la raison
                                                  sans discussion avec des gens comme Aignant ,Melenchon F Asselineau n’avancera pas
                                                  dans son idée de Frexit,je pense que par exemple les électeurs de Melenchon ou Lepen n’ont pas encore assez vécu assez les méfaits de l’Ue pour songer qu’une sortie pure et dure de l’Ue soit une option raisonnable pour l’instant
                                                   et que comme je dis les candidats euro sceptiques se retrouvent exactement sur la même ligne que F Asselineau
                                                  je crois que les militants de l’Upr doivent continuer leur travail d’explication même au militant de leurs adversaires pour que cette idées fassent son chemin même dans la tête de ceux qui sont encore ambigu sur le Frexit il y a quelques année JL Melenchon excluait une sortie de l’euro et depuis il a changé d’avis la victoire de F Asselineau à cette élection c’est d’avoir mis les sujets de l’Ue sur la table et demain quand Macron ou Lepen auront trahi ,des gens se souviendront du Gopé que Monsieur Asselineau a agité devant les cameras de television ,tout est dans le symbole


                                                • Samson Samson 27 avril 2017 14:14

                                                  @Fifi Brind_acier
                                                  « Il n’y a jamais eu « de rêve européen » que chez les Socialistes, spécialistes de l’imposture et du mensonge ! »

                                                  Ah bon ? J’ignorais que Jules César, les empereurs qui lui ont succédé, Charlemagne, Napoléon et Hitler étaient affiliés au P$. De toute manière, on se rassure : depuis la fin de l’Empire romain, aucune tentative d’unification n’a tenu bien longtemps ! smiley


                                                • Sparker Sparker 28 avril 2017 08:25

                                                  @aliante

                                                  Je crois malheureusement que vous mélangez un peut tout pour ramener à Asselineau.
                                                  Interrogez vous.


                                                • JL JL 26 avril 2017 18:46

                                                  ’’Comment faire comprendre que l’injection massive d’argent public dans la consommation intérieure va d’abord enrichir les économies étrangères, et en premier lieu les économies allemande et chinoise ?’’

                                                   
                                                   Ce sont les mêmes, les libre-échangistes mondialistes, qui sont opposés au protectionnisme ! Ceux-là même qui ont détruit nos infrastructures économiques !
                                                   
                                                   Allez comprendre.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès