• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Présidentielle 2017 : Pourquoi la gauche peut encore gagner

Présidentielle 2017 : Pourquoi la gauche peut encore gagner

La gauche se meurt, proclame Eric Zemmour, dans sa dernière chronique sur RTL. Sur le papier, en effet, l'élection présidentielle peut sembler pliée d'avance. Face à une gauche discréditée par cinq longues années de trahison hollandaise et de complicité passive ou active du PS et de ses petits serviteurs (Verts, Radicaux de gauche, PCF, avec le recyclage du "jaune" Lepaon, de la CGT, comme pathétique cerise sur le gâteau), la qualification du candidat "Républicain" au second tour paraît assurée. Tout comme sa victoire face à une Marine Le Pen vouée à la défaite, en application de la formule largement éprouvée du "seule contre tous".

Pourtant, une hypothèse mérite d'être envisagée, aussi improbable puisse-t-elle paraître à l'heure qu'il est. La voici.

Sarkozy remporte les primaires de la droite. Juppé conteste ce résultat, claque la porte, et annonce qu'il se présente à la présidentielle allié à Bayrou. S'ensuivent plusieurs mois de combat à mort entre les deux "républicains". Côté socialiste, les réseaux états-uniens, tout puissants en France, appuient le "Young Leader" Montebourg dans les médias, présenté comme le nouveau chantre du "changement c'est maintenant" (bis repetita placent). Etrillé par les mêmes médias à la solde des mêmes réseaux yankees, Mélenchon, "cornérisé" à la gauche de la gauche, se montre incapable d'enrayer la montée de son rival. Quant à Hollande ou Valls, laminés par leur commune trahison dans l'exercice du pouvoir, ils sont battus à la primaire socialiste par Montebourg.

Résultat des courses, à l'issue du premier tour de la présidentielle, Juppé et Sarkozy, à force de s'être entretués, plafonnent chacun aux alentours de 15%, tout comme Méluche éreinté par les médias. Tous sont coiffés au poteau par un Montebourg frôlant les 20%. Marine Le Pen, en dépit d'un score approchant les 30%, n'a aucune chance au second tour face à un Montebourg qui bénéficie du "tout sauf Marine" et de l'appui unanime des médias. La gauche miraculée, conduite une nouvelle fois par une créature des réseaux états-uniens, peut de nouveau jouer la trahison pendant cinq années supplémentaires.

C'est peut-être une fable, mais elle est bien jolie, non ?


Moyenne des avis sur cet article :  1.31/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

54 réactions à cet article    


  • howahkan 29 octobre 2016 11:50

    Mais enfin, la gauche ne veut plus rien dire du tout et n’a jamais été qu’une illusion...l’illusion a été tuée par Valls et Hollande en France....ils ont les mêmes maîtres que la pseudo droite qui ne veut rien dire non plus ...

    il ne s’agit que de l’histoire de la prédation par des parasites fainéants qui n’ont jamais travaillé réellement un seul jours de leurs vies ,prédation des masses qui se laissent faire par la violence et la ruse, le mensonge et la terreur , et par leur propre désir d’être aussi dans le rôle du parasite des autres....

    sauf exceptions...


    • alkoussekousse alkoussekousse 29 octobre 2016 15:58

      @howahkan

      « Mais enfin, la gauche ne veut plus rien dire du tout et n’a jamais été qu’une illusion »

      On en reparlera quand Juppé (ou Fillon ou Macron) détruira ce qui reste du système social français qui a été maintenu par Hollande.


    • Vipère Vipère 29 octobre 2016 16:09

      @alkoussekousse



      La gauche mythique ! smiley

    • Alren Alren 29 octobre 2016 16:26

      @alkoussekousse

      On en reparlera quand Juppé (ou Fillon ou Macron) détruira ce qui reste du système social français qui a été maintenu par Hollande.

      Ah oui ? Comme le maintien d’un Code du travail protecteur des travailleurs ?

      Franchement votre humour ne me fait pas rire !


    • Alren Alren 29 octobre 2016 16:28

      @howahkan

      Pour qui est informé il existe une gauche : la France Insoumise.

      Et pour qui est de bonne foi ...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 octobre 2016 21:03

      @alkoussekousse
      «  le système social français qui a été maintenu par Hollande. »
      Vous plaisantez ? La Loi El Khomri détruit le droit du travail, le fruit de 100 ans de luttes sociales, une paille !

      •  
      Hollande a suivi à la lettre les décisions européennes :
      - la loi travail
      - la décentralisation pour mettre en place les futures euro-régions qui détruiront la France et mettront les régions directement sous la coupe de Bruxelles.
      - les restrictions budgétaires aux régions et aux services publics.
      - la privatisation de biens publics, aéroports et barrages, qui appartiennent aux Français.
      - et la fin du financement des Régions par l’ Etat.

      Il laisse les autres réformes à l’UMP, qui va se faire un plaisir de détruire tout le reste du modèle social français.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 octobre 2016 21:04

      @Alren
      Insoumise à quoi ? Pas à la construction européenne en tous cas ...


    • alkoussekousse alkoussekousse 30 octobre 2016 00:01

      @Fifi Brind_acier

      Les Français ont toujours, mais pour peu de temps si Juppé (ou Fillon ou Macron) passe, la sécurité sociale, les retraites, les allocations chômage, les bourses scolaires, les aides au logement, les allocations familiales etc. Personne ne semble se rendre compte que Juppé n’hésitera pas une seconde à foutre tout cela en l’air dès que ses maîtres chez Goldman-Sachs, à Washington ou à Bruxelles lui en donneront l’ordre.

      Il faut être intelligent, se battre pour récupérer ce qui a été perdu et surtout ne pas porter au pouvoir un salopard qui ira jusqu’au bout.


    • alkoussekousse alkoussekousse 30 octobre 2016 00:05

      @Alren

      Hollande n’a pas supprimé la sécurité sociale, les retraites, les allocations chômages, les allocations familiales, les aides au logement, les bourses scolaires etc. Juppé (ou Macron ou Valls ou Fillon) le fera sans aucun état d’âme dès que ses maîtres lui en donneront l’ordre.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 octobre 2016 08:06

      @alkoussekousse
      "Il faut être intelligent, se battre pour récupérer ce qui a été perdu et surtout ne pas porter au pouvoir un salopard qui ira jusqu’au bout.

      Il faudrait surtout commencer à vous informer... C’est la Commission européenne qui élabore les programmes économiques pour les 27 pays - article 121 du TFUE. Cela s’appelle les GOPé, les Grandes Orientations de Politique économique....
      Tout une série d’articles des Traités imposent des politiques toxiques.


      Voici le document pour la France, en langage novlangue européenne.

      Voici la traduction en français courant : feuille de route de Matignon.
      Hollande a fait une partie, le prochain gouvernement fera le reste.


      Ces réformes, dites« structurelles », sont appuyées par :
      - Le FMI

      - L’OCDE

      - La BCE

      - La Commission européenne.

      - L’Allemagne


      Les Grecs ont fait plus de 20 000manifestations, ils sont ruinés.
      La seule issue, c’est de sortir de l’UE, et le plus vite, sera le mieux.

    • Legestr glaz Ar zen 30 octobre 2016 10:29

      @alkoussekousse

      Pour compléter ce que vous a écrit Fifi.

      Prenez en compte les Grandes Orientations de politique économique, GOPE, fixées par l’UE à la France. Sans comprendre la portée de ces orientations vous ne pouvez pas comprendre et vous continuez à penser que Hollande a un quelconque pouvoir. C’est une marionnette aux ordres de Bruxelles et des puissances de l’argent. Voici des liens vers les GOPE que la France doit appliquer, qu’il s’agisse de Sarkozy, de Hollande ou de quiconque prendre la suite sans sortir de l’UE. Pour sauver le système social français il n’existe qu’une seule solution, pas deux, une seule : sortir de l’Union européenne.

      http://ec.europa.eu/europe2020/pdf/csr2014/csr2014_france_fr.pdf

      http://ec.europa.eu/europe2020/pdf/csr2015/csr2015_council_france_fr.pdf

      http://ec.europa.eu/europe2020/pdf/csr2016/csr2016_france_fr.pdf


    • alkoussekousse alkoussekousse 30 octobre 2016 13:46

      @Fifi Brind_acier

      J’ai horreur de ce jusqu’au boutisme stérile. Bien sûr qu’il faut sortir de l’euro, de l’UE, de l’OTAN et cesser d’appliquer tous les traités qui nous empêchent de protéger et de reconstruire notre industrie. Bien sûr que tous les politicards exceptés Asselineau refusent de sortir de l’UE et de l’euro. Je ne suis même pas certain que Mélenchon veuille sortir de l’OTAN, en tout cas il n’en a jamais parlé. Mais s’il faut choisir entre plusieurs maux, il faut toujours choisir le moindre ! Et le moindre mal c’est par ordre de préférence Hollande puis Sarkozy.

      Pourquoi ? Parce que tout deux sont totalement discrédités et que s’ils sont élus ou réélus ils ne pourront pas signer le CETA et le TAFTA ou supprimer la sécurité sociale et les retraites sans voir se dresser contre eux la France entière. Par contre si ce sont les fous furieux de LR (tous les prétendants sauf Sarkozy qui a prouvé qu’il était capable d’injecter des liquidités dans l’économie française, en vain certes car il a procédé sans réflexion, mais au moins il l’a fait) ils n’hésiteront pas, ils obéiront et s’il le faut ils feront tirer sur la foule pour briser la révolte.

      Il faut être totalement inconscient pour laisser passer une ordure comme Juppé, un criminel contre l’humanité qui a fait assassiner un million d’être humains au Rwanda alors qu’il était ministre des affaires étrangères dans le gouvernement Balladur de sinistre mémoire. Si vous laissez ce criminel contre l’humanité accéder au pouvoir vous serez responsables de tous les crimes qu’il n’hésitera pas à commettre pour complaire à ses maîtres de Washington, de Wall Street, de la City et de Bruxelles. Vous ne vous rendez pas compte qu’on ne rit plus, c’est l’avenir de la France qui est en jeu. Asselineau ne pourra sans doute pas se présenter et il faut faire barrage à LR, par tous les moyens. Il faut aussi s’opposer aux Juppé soft que seraient Valls et Macron. Il n’y a pas d’autre solution, il faut voter pour porter le moins dangereux au pouvoir !


    • alkoussekousse alkoussekousse 30 octobre 2016 13:56

      @Ar zen

      Même réponse qu’à Fifi : Juppé est un type dangereux. C’est un criminel contre l’humanité et ce n’est pas moi qui le dis mais les autorités rwandaises. Il est coresponsable de la mort d’un million de personnes au Rwanda alors qu’il était ministre des affaires étrangères du sinistre Balladur. C’est ça que vous voulez laisser accéder au pouvoir en temps de crise grave ? Un type qui a sur les mains et la conscience le sang d’un million de Rwandais, de centaines de milliers de Libyens et de Syriens ? Est-ce que vous vous rendez compte de ce que vous faites ? C’est comme si vingt ans après la seconde guerre mondiale Adolf Eichman s’était présenté en Allemagne (RFA) aux élections législatives avec des chances de devenir chancelier ! Et vous auriez accepté de le laisser, par votre passivité électorale, arriver au pouvoir ? Mais réveillez-vous bon sang, on parle là d’une ordure génocidaire, d’un bourreau des peuples et des nations !

      http://www.rnanews.com/index.php?option=com_content&task=view&id=176&Itemid=29

      33 personnalités françaises pointées du doigt pour leur rôle dans le génocide
      Tuesday, 05 August 2008 21:17 by ARI-RNA

      Liste des personnalités françaises les plus impliquées dans le génocide.

      a) Les responsabilités politiques

      1. François Mitterrand : Président de la République Française (1981-1995)

      2. Alain Juppé : Ministre des affaires étrangères (1993-1995)

      3. François Léotard : Ministre de la défense (1993-1995)

      4. Marcel Debarge : Ministre de la coopération (1992-1995)

      5. Hubert Védrine : secrétaire général à la présidence de la République (1991-1995)

      6. Edouard Balladur : Premier ministre (1993-1995)

      7. Bruno Delaye : conseiller à la présidence de la République (1992-1995)

      8. Jean Christophe Mitterrand : Conseiller à la présidence de la République (1986-1992)

      9. Paul Dijoud : Directeur des affaires africaines et malgaches au ministère des affaires étrangères (1991-1992)

      10. Dominique De Villepin : Directeur adjoint aux affaires africaines et malgaches (1991-1992), directeur de cabinet du ministre des affaires étrangères (1993-1994)

      11. Georges Martres : Ambassadeur de France au Rwanda (1989-1993)

      12. Jean-Michel Marlaud : Ambassadeur de France (1993-1994)

      13. Jean-Bernard Mérimée : Représentant permanent de la France aux Nations Unies des mars 1991 à août 1995.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 octobre 2016 18:40

      @alkoussekousse
      Pourquoi Asselineau ne pourra pas se présenter ? Mais merci quand même de nous expliquer qu’il faut choisir entre la peste, le choléra, la tourista et le béribéri.... Comme tous les Français, je constate qu’ils font tous exactement la même politique, aussi bien en économie qu’en politique étrangère... Je ne voterai pour aucun d’entre eux.


    • alkoussekousse alkoussekousse 30 octobre 2016 22:09

      @Fifi Brind_acier

      Et quand il n’y aura plus de sécurité sociale, ni de retraites, ni d’allocations parce que vous aurez laissé porter au pouvoir une ordure la nation reconnaissante vous tressera des couronnes. Sauf qu’à ce moment par votre faute la nation n’existera plus.


    • Alren Alren 31 octobre 2016 13:51

      @alkoussekousse

      Hollande n’a pas supprimé la sécurité sociale, les retraites, les allocations chômages, les allocations familiales, les aides au logement, les bourses scolaires etc.

      ENCORE HEUREUX !!!

      Bien qu’il ait raboté toutes ces prestations sociales de diverses manières.
      Mais il se couche comme Sarkozy avant lui devant son « ex-ennemie la finance », ainsi que devant les non-élus de Bruxelles, les USA et l’Otan.
      Il a fait voter la pire loi réactionnaire contre le travail avec la loi El Khomri imposée à coup de 69/3. (Je dis contre le travail car les petites entreprises les petits patrons en seront aussi les victimes, vous verrez)
      Il va signer contre les intérêts du peuple et de beaucoup d’entreprises le CETA puis le TAFTA en s’asseyant là encore sur la volonté populaire.

      C’est vrai, il n’a pas interdit à Jean-Luc Mélenchon de se présenter à la présidentielle de 2017 mais il va tout faire pour qu’il n’ait pas les signatures de 500 élus, lui qui a eu 4 millions de voix en 2012.

      C’est vraiment quelqu’un de bien Hollande, vraiment !


    • alkoussekousse alkoussekousse 31 octobre 2016 18:36

      @Alren

      Qu’est-ce que tu ne comprends pas quand on t’explique que le système est en train de couler définitivement Hollande pour le remplacer par un type qui aura les couilles de faire ce que l’actuel locataire de l’Élysée n’a pas eu le courage de faire ? Hollande n’est pas un bon président, C’EST LE MOINS MAUVAIS PRÉSIDENT POSSIBLE POUR LA FRANCE ! Compris le sourdingue ?


    • flourens flourens 29 octobre 2016 12:53

      youpi, tous en marinière made, pardon, fabriqué en France


      • trobador 29 octobre 2016 13:14

        OK OK, le young leader Montebourg est à gauche. Faudra peut-être se réveiller un jour non ?


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 octobre 2016 21:35

          @trobador
          Le logo de campagne de Montebourg s’inspire du drapeau américain....
          Montebourg, qui s’est heurté au véto de la Commission européenne quand il était Ministre, essaye de faire croire maintenant qu’il va arriver à faire, en tant que Président, ce qu’il a échoué en tant que Ministre...

          •  
          Remarquez, il n’est pas le seul, dans toute la brochette de candidats des primaires, la plupart avaient des postes ministériels. Non seulement ils n’expliquent jamais leur échec, mais ils font tous croire qu’ils vont réussir ce qu’ils ont échoué....

        • trobador 30 octobre 2016 09:27

          @Fifi Brind_acier

          Je viens d’ouvrir ce lien ! Pauvre taré de Montebourg, abruti absolu, merde totale, « socialiste »...
          Quand donc des concepts hallucinants comme « gauche Vs droite » vont-ils disparaître - ça devient insupportable. Il est temps de revenir à des oppositions essentielles comme « guerre Vs paix », « amour Vs haine » - mais là les lignes pourraient changer radicalement et ouvrir la voie vers un monde un peu plus démocrate (si ce mot reprend un jour son sens...).
          Récemment, j’ai appris que Lucy (notre ancêtre) serait morte en tombant d’un arbre... Je croyais qu’on descendait du singe qui lui même descendait de l’arbre... En fait on tomberait plutôt de l’arbre - on a dû y laisser quelque neurones...


        • cétacose2 29 octobre 2016 13:50

          ...Non seulement la gauche peut gagner ,mais elle va gagner car elle utilise les hommes et les méthodes les plus ignobles et les plus sordides qui soient...et comme le français de base (ou assimilé) est complètement anesthésié par les pires médias que l’on puisse imaginer...la saison 2 épisode 1 sera .....« géniale ».....


          • cétacose2 29 octobre 2016 19:18

            @sampiero
            Bonsoir ! Sachez que je ne fais aucune distinction entre la gauche et la droite .Ils sont complices .Leurs turpitudes s’équilibrent Par contre ,avec un parti tel que le tant décrié FN ,vous auriez un modèle d’intégrité ,d’efficacité ,de clairvoyance ,d’honnèteté et de noblesse.....mais voilà avec les« ploucs »comme vous les qualifiez ... ????


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 octobre 2016 21:10

            @cétacose2
            Et la visite de Marine ma Divine aux Emirats Arabes Unis ?
            Un financement en pétro dollars en vue ??
            Vous allez remplacer le saucisson -pinard par du thé à la menthe ?


          • franck milo franck milo 29 octobre 2016 15:36

            C’est sur la base de ce raisonnement hypothético-déductif que vous faites vos conclusions ...je ne jouerai jamais avec vous aux courses de chevaux.
            sinon JL Mélenchon vient d’annoncer 300 signatures ce midi, soit 3/5 de l’objectif...la marmite va commencer à chauffer au PCF et au PS.


            • Taxicoman Insoumis Donato Di Cesare 29 octobre 2016 16:12

              @franck milo


              Où avez-vous entendu « Chonchon » ce midi ?
              Merci.

            • Albert123 29 octobre 2016 16:08
              La question est surtout de savoir comment la gauche peut perdre sans la présence d’un candidat de droite.

              citez moi un seul parti qui ne soit pas républicain ou ne désire pas l’être. (Le FN de MLP ne désirant que cela) 



              • Le421... Refuznik !! Le421 29 octobre 2016 19:14

                @Albert123
                De toute façon, en supposant que le PS gagne aux présidentielles, la gauche aurait perdu de fait...
                Puisque le PS est de droite.

                CQFD !!

                Y’en a encore pour parler de Hollande et son orchestre comme de « la gauche » ??
                Faut vous soigner les gars !!


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 octobre 2016 08:21

                @Etbendidon
                La Gauche a fait comme la Droite, elle est devenue pro-américaine, pro européenne et mondialiste.. « Les échecs de la Gauche ». Y compris Mélenchon, qui, devant le désastre, au lieu d’appeler urgemment au Frexit, attend de voir, si peut-être, suivant le vent, en faisant du chantage, y a pas moyen de changer les Traités à la St Glinglin.... « Le plan B pour l’ Europe ».
                Rêve !


                Aucun Président de la République française n’a le pouvoir d’obliger les Polonais, les Lettons, les Hongrois, les Espagnols ou les Irlandais à adopter le programme de Mélenchon ... Or, il faut avoir 27 pays sur 27 d’accord avec le programme de Mélenchon pour « changer les Traités », dans le sens qu’il souhaite ! Pour l’instant comme il y en a 0, c’est mal barré.

                C’est toute la différence avec l’ UPR, qui propose : « le Plan A pour la France ».
                Sortir de l’UE ne dépend pas de l’avis les 26 autres, mais seulement de la majorité des Français.

              • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 29 octobre 2016 16:59

                Creusez vos cervelles en répondant à cette autre question : 


                «  »Cirque électoral de 2017, pourquoi les Français ne peuvent pas vaincre leur inertie ? «  »

                IL N Y A PLUS PERSONNE POUR GOUVERNER, LA FRANCE EST PLATE, SANS RELIEF ET ASPÉRITÉS, ELLE EST LISSE !

                • howahkan 30 octobre 2016 09:28

                  @Mohammed MADJOUR

                  salut...tout a fait exact...de mon point de vue aussi..


                • fred.foyn 29 octobre 2016 18:11

                  Un article de madame soleil ?


                  • eric 29 octobre 2016 18:42

                    La gauche peut effectivement encore gagner. Du reste n’importe qui peut gagner en fonction des circonstances, de la vitesse du vent et de l’âge du capitaine. Mais cela ne servirai à rien ;

                    Un Hollande bis. La gauche, politiquement minoritaire : 30% hors tout, divisée en deux ou trois morceaux que ne parviennent à réunir que le partage des prébendes, sociologiquement limitée aux profiteurs de l’argent public et à leurs clientèle, peut gagner, mais ne peut être légitime politiquement, même si elle l’était institutionnellement.

                    Hollande n’est évidemment pour rien dans la « nullité » de son quinquennat. Choisit par toutes les gauches à leur image, il a incarné le « tout sauf Sarko », alpha et oméga de la pensée senestre.

                    Les mêmes causes produisant les mêmes effets, un candidat de gauche élu, sans prise sur le pays, avec l’ensemble des forces vives hostiles à toutes leurs initiatives, parviendrai au mieux à légaliser la polygamie et l’adoption par les transsexuels de bébé acheté en solde en Ukraine.

                    ON ne peut réformer un pays avec 70% de la population hostile. Ou alors comme au Venezuela. En envoyant armée police et milice privée contre le peuple.

                    Mais Les hollandiens ont réussi à mettre contre les gauches l’ensemble des défenseurs de la république et de ses valeurs. Ils n’auront que des anti fa et des alter no border pour ramener au calme la légion et les CRS. Avec la popularité post Charlie de ces derniers, ce n’est pas gagnés vis à vis de l’opinion publique..

                    Une jolie fable ? Cela dépend pour qui.

                    Pour le pays, il est vivement souhaitable que ces bras cassé se fassent une longue cure d’opposition et de reconstruction...


                    • Le421... Refuznik !! Le421 29 octobre 2016 19:11

                      Montebourg, Hamon, le PS, Valls, Hollande... La « gauche » !!
                      Pourquoi pas Macron tant qu’à faire !!

                      MMOOOUUUUUUAAAAARRRRFFFFFF ARF ARF AERF !!! Mort de rire !!

                      Et la marmotte ♫♪♫♪♪♪♫
                      Elle plie le chocolat♫♪♪♫
                      Dans le pââââââpier alu !! Lu ! Lu ! ♫♫♪

                       smiley et re - smiley


                      • eric 29 octobre 2016 23:02

                        @Le421
                        Mais si, mais si. ;; ! L’important, c’est les actes. A la fin tous ces gens, Laguilliers quand elle existait, Autain, Montebourg, Mélenchon, Poutou, etc...ils finissant tous par voter ensemble, localement, nationalement, dans les associations, etc... Et puis, sociologiquement, ils sont un peu stratifiés par niveau d’étude de revenu et par géographie, mais ce sont quand même les mêmes.

                        Je dirai qu’un Macron est u peu plus sincèrement à gauche que les autres quand même, parce que lui n’a pas besoin de se dire à gauche pour bouffer....


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 octobre 2016 08:33

                        @eric
                        Des accords locaux il n’y en a pas qu’à Gauche, mais aussi entre la Gauche et l’ UMP... Ils se mettent d’accord sur les circonscriptions à se partager...

                        C’est un ancien militant à l’ UMP, maintenant à l’ UPR, qui explique comment se font les tractations entre le PS et l’ UMP... Témoignage d’un militant de base désabusé :

                        "En 2007, ça faisait 3 ans que je «  bataillais » pour dynamiser cette circonscription qui était dans les mains du même député PS depuis 1981. C’était la vague Sarkozy et nous avions bon espoir de lui ravir son siège car le PS venait de décider de le « sacrifier » pour « offrir » la circonscription à un jeune «  fabiusien ». Laurent Fabius étant tout puissant en Seine-Maritime, c’est lui qui imposait les investitures.

                        Mon ami, qui était bien connu dans la circonscription, souhaitait être le candidat de l’UMP mais mon « patron » départemental le refusa et imposa une candidature féminine au nom de la Parité. Mais ce motif n’était qu’un faux semblant : nous comprîmes que l’UMP avait décidé d’investir une candidate novice et peu connue dans le but de perdre la circonscription, et cela dans le cadre d’un marchandage avec le PS : « tu ne m’embêtes pas dans la 10ème circonscription et je te laisse la 5ème ». Cette manœuvre bassement politicienne me fit découvrir l’envers du décor, que ma naïveté ne m’avait pas fait soupçonner jusqu’alors. Cette première désillusion fut le début de beaucoup d’autres.

                        En 2008, je conduisis la liste des élections municipales sur Barentin au nom de la majorité présidentielle contre le candidat de gauche. Je fus battu en obtenant 26% des suffrages et 4 conseillers municipaux d’opposition –dont moi-même – jusqu’en 2014.

                        Je découvris alors le rôle ingrat de conseiller d’opposition municipal dans le cadre du système droite-gauche. Il s’agit de jouer un jeu de rôle, de critiquer constamment ce que fait l’équipe en place, quitte à faire preuve de mauvaise foi." (...)


                      • eric 30 octobre 2016 09:19

                        @Fifi Brind_acier
                        Je vous comprends. ;;Moi, j’ai arrêté avant, quand j’ai vu qu’ils se tiraient dans les pattes entre eux sans souci de l’intérêt du pays...


                      • Dom66 Dom66 29 octobre 2016 19:45

                        "Présidentielle 2017 : Pourquoi la gauche peut encore gagner" Wouarf, Wouarf, Wouarf, Wouarf, Hi ! Hi ! Ho ! Wouah  !!! C’est mon commentaire, merci pour votre humour


                        • eau-du-robinet eau-du-robinet 29 octobre 2016 23:10

                           Bonjour,
                          .
                          « Présidentielle 2017 : Pourquoi la gauche peut encore gagner ? »
                          .
                          - Pourquoi voter pour ses bourreaux ?
                          - Pourquoi voter pour des traitres ?
                          - Pourquoi voter pour des gens, LR / PS qui ont abandonnée la souveraineté de la France à la Commission européenne ? 80% de nos lois émanent de la Commission européenne ! Voire également les GOPE’s !
                          - Pourquoi voter pour LR / PS des parties politiques qui sont des fidèles serviteurs de la mondialisation - voire notamment les YOUNG LEADERS ?
                          .
                          Les grands médias restreignent volontairement le choix des parties politiques personnes qui se présentent pour l’élection présidentielle 2017 !
                          .
                          L’UPR compte 12 550 adhérents (deux fois plus que EELV (les verts) !
                          .
                          Pas un mot sur l’existence de l’UPR sur TF1 !
                          Pas un mot sur l’existence de l’UPR sur France 2 !
                          Pas un mot sur l’existence de l’UPR sur France 3 !
                          https://www.upr.fr/actualite/france/lupr-rend-public-courriel-de-protestation-adresse-a-france-3-bourgogne-suite-a-refus-de-couvrir-universite-dautomne-15-16-octobre-2016-a-vermenton-yonne
                          .
                          Cela fait 10 ans que ce boycott des grands médias dure !
                          .
                          Les grands médias devront informer les français tout en respectent la déontologie des journalistes, mais il ne font plus leur travail et pour cause.
                          http://www.acrimed.org/IMG/png/6_-_medias_francais_v6.png
                          .
                          Aujourd’hui ce sont les milliardaires qui nous « informent » et les grands médias, dans leur possession, sont leurs relais !
                          La pluralité médiatique n’existe plus !
                          .
                          Cette fois ci, contrairement à 2012, François Asselineau aura ses 500 signatures des maires de France !
                          .
                          .


                          • Dom66 Dom66 29 octobre 2016 23:55

                            @eau-du-robinet
                            D’accord avec vous.

                            Obs :

                            Je rigole, suite aux événements en Turquie « Pue Jadas » avec ses aires de moralisateur nous signalait avec émoi que Her Dogan fermait deux stations TV et un journal d’opposition. Comme quoi c’était un méchant ce dictateur (Ce qui est exact)  Mais dans notre belle démocratie, la France le pays des doigts de l’homme, donneur de leçon, nous avons combien de TV d’opposition ??.


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 octobre 2016 08:36

                            @Dom66
                            Zéro ! Et ceux qui critiquent Poutine ignorent généralement que les médias d’opposition en Russie sont financés par Gazprom, pour éviter que soient les « gentilles ONG de Soros » qui le fassent...


                          • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 30 octobre 2016 11:55

                            @Fifi Brind_acier

                            Moi j’aime bien Fifi parce qu’elle dit exactement ce qu’elle pense et souvent elle pense bien ! 

                          • summicron2 30 octobre 2016 17:55

                            @eau-du-robinet


                            « L’UPR compte 12 550 adhérents »

                            Chiffre totalement invérifiable. C’est vous qui le dites. 

                            L’important, c’est d’avoir des élus. Or, en 10 ans d’âge, votre groupuscule n’a jamais réussi à dépasser 1% des voix lors d’une élection, même municipale LOL

                            Vous êtes inaudibles, surtout que vous balancez de gros bobards : la Commission européenne ne fait pas les lois françaises à 80 %. Les Directives européennes sont votées par le Parlement Européen où vous n’avez aucun député. Ensuite, ces Directives sont transcrites en lois françaises, après un vote par le Parlement français où vous n’avez aucun député ni sénateur.








                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 octobre 2016 18:54

                            @Mohammed MADJOUR
                            Bonsoir,
                            En 2011, la Maison Blanche avait mis 7 pays à envahir sur sa liste noire :
                            la Somalie, le Soudan, le Liban, l’ Iran, la Libye, la Syrie, l’Irak, et bien sûr, l’Afghanistan...


                            Une nouvelle liste circule , avec de nouveaux pays à détruire, pardon « à déstabiliser »... :
                            - Les Maldives
                            - La Mauritanie
                            - L’Algérie
                            - L’Éthiopie
                            - Le Nigéria
                            - La Turquie
                            - La Russie
                            - L’Arabie Saoudite
                            - La Jordanie
                            - La Chine...
                            Les fous dirigent l’asile ....

                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 octobre 2016 19:06

                            @summicron2
                            L’UPR est la seule organisation à publier le nombre d’adhérents en temps réel, on se demande d’ailleurs pourquoi les autres n’en font pas autant ?


                            Pour savoir qui fait les lois, il suffit de lire les documents officiels européens.
                            Compétences de la Commission européenne : Ses compétences sont de trois ordres :
                            • Pouvoir d’initiative législative : la plupart des actes législatifs du Conseil (Conseil des ministres) exigent au préalable une proposition émanant de la Commission. Le Conseil ne peut amender une proposition qu’en statuant à l’unanimité, la Commission peut modifier sa proposition tant que le Conseil n’a pas statué. Toute proposition de la Commission doit se justifier au regard du principe de subsidiarité. Concernant la PESC, la Commission peut soutenir le haut représentant pour les affaires étrangères et la politique de sécurité lorsqu’il soumet une initiative au Conseil (art. 30 TUE).
                            • Gardienne des traités : la Commission veille au respect et à l’application du droit européen et du droit dérivé (règlements, directives, décisions) sous le contrôle de la CJUE. Elle s’informe, prévient et sanctionne les États membres en cas de non-respect des traités européens. Elle peut saisir la Cour de justice de l’Union européenne si l’État ne suit pas l’avis qu’elle lui a préalablement envoyé.
                            • Pouvoir d’exécution : la Commission est, par délégation du Conseil, l’organe d’exécution des politiques et des actes adoptés par le Conseil. Elle exécute le budget, gère les politiques communes et les Fonds européens. Le Conseil contrôle son activité au moyen de différents comités, plus de 200 (procédure de comitologie).

                            Elle est à l’initiative des lois, et chargée de les faire exécuter, ce qui est contraire aux règles démocratiques de la séparation des pouvoirs. Elle a aussi le pouvoir de sanctionner les pays récalcitrants, en lui faisant payer de fortes sommes, jusqu’à 0,2 % du PIB !


                            La France a été condamnée à payer 10 millions d’euros pour avoir refusé une directive sur les OGM. Quant au Parlement européen, son rôle est uniquement consultatif, et encore, pas sur tous les sujets.


                          • summicron2 30 octobre 2016 20:03

                            @Fifi Brind_acier


                            Tout est faux dans ce que vous écrivez. Mais bon, c’est normal, c’est l’UPR, un groupuscule qui ment.

                            Votre décompte « en temps réel » de vos adhérents me fait bien rire. Qui fait le décompte ? Vous ou un huissier ? LOL

                            Quant au reste, que des mensonges sur le rôle de la Commission ou sur l’amende infligée à la France....

                            Si vous pensez augmenter votre % de voix en mentant aux Français, vous vous trompez. 




                          • eau-du-robinet eau-du-robinet 1er novembre 2016 14:52

                            Bonjour summicron2,
                            .
                            En début de l’année 2012 nous comptions à l’UPR moins de 800 adhérents !
                            On nous disait, avec mépris : « Vous êtes un partie politique insignifiant » !
                            .
                            Aujourd’hui cet argument est sans fondation et quelques voies, donc la votre, s’élèvent pour mettre en cause le chiffre du nombre des adhérents ainsi la croissance quasiment exponentielle de notre mouvement politique.
                            .
                            Je vous donné des chiffres vérifiables à la voie près !
                            .
                            - Nombre d’électeurs (UPR) aux élections européennes du 25 mai 2014 >> 77136
                            .
                            - Nombre d’électeurs (UPR) aux élections régionales du 6 décembre 2015 >> 189046
                            Cela représente + 145%
                            .
                            https://www.youtube.com/watch?v=fgrbdvBsjwQ&t=1h24m30s
                            .
                            Vous avez écrit :
                            « la Commission européenne ne fait pas les lois françaises à 80 %. »
                            .
                            Écoutez Viviane Reding membre de la Commission européenne de 1999 à 2014,
                            https://www.youtube.com/watch?v=c0IqaAhF_YA
                            .
                            Vous avez écrit :
                            « Vous êtes inaudibles, surtout que vous balancez de gros bobards : »
                            .
                            Cela doit faire mal et devenir insupportable pour les groupies de l’UE et de la mondialisation, d’attendre les analyses de l’UPR, qui sont basé sur des faits vérifiables (nos informations sont sourcées) !!!
                            .
                            Alors que 31 % des Français ne regardent plus aucune émission politique à la télévision, le rythme des adhésions à l’UPR ne cesse d’accélérer.
                            https://www.upr.fr/actualite/france/31-francais-ne-regardent-plus-aucune-emission-politique-a-television-rythme-adhesions-a-lupr-ne-cesse-daccelerer
                            .
                            L’UPR a enregistré 134 nouveaux adhérents entre le 25 et le 31 octobre 2016 (soit 7 jours).
                            .
                            Cela représente une moyenne de 19,14 nouveaux adhérents par jour.
                            .
                            C’est un résultat non seulement excellent, mais réellement surprenant lorsque l’on considère :
                            .
                            a)- que la campagne électorale pour l’élection présidentielle n’a pas encore vraiment commencé (elle ne débutera réellement qu’en janvier et officiellement en mars) ;
                            .
                            b)- que l’UPR est plus blacklistée que jamais dans tous les grands médias nationaux, à commencer par les télévisions du service public ou privées ;
                            .
                            c)- que les grands médias passent le plus clair de leurs émissions politiques à focaliser l’attention du public sur le PS et LR et à distiller jour après jour, dans l’opinion publique, l’idée que le prochain président devrait être Alain Juppé.
                            .
                            Vous avez écrit :
                            « Les Directives européennes sont votées par le Parlement Européen »
                            .
                            Voulez vous réellement nous faire croire que c’est le Parlement Européen qui détient le pouvoir « démocratique » de l’UE ?
                            Vous rêves !
                            .
                            Voici un vidéo pour vous remettre sur les rails :
                            Le parlement européen se trouve au troisième cercle (dernier cercle) du pouvoir !
                            Le parlement européen est la dernière roue de la carrosse (du pouvoir) des instances de l’Union Européenne !!!
                            .
                            Régis CHAMAGNE, les institutions de l’UE (analyse nodale)
                            https://www.youtube.com/watch?v=TR2EiJaIXCE
                            .
                            .
                            http://www.upr.fr
                            .
                            .


                          • eau-du-robinet eau-du-robinet 1er novembre 2016 15:24

                            Bonjour summicron2,
                            .
                            Vous avez écrit :
                            « Quant au reste, que des mensonges sur le rôle de la Commission ou sur l’amende infligée à la France.... »
                            .
                            Fifi avait écrit :
                            « Le Conseil ne peut amender une proposition qu’en statuant à l’unanimité, la Commission peut modifier sa proposition tant que le Conseil n’a pas statué. »
                            .
                            Les amendements ont pour objet de supprimer, rédiger, modifier, ou compléter tout ou partie des dispositions d’un texte soumis,... donc rien à voire avec le sens que vous évoquez « avec l’amende infligée à la France » !
                            .
                            Vous insinuations / diffamations sont suspectes même très proche des TROLLS de l’UE
                            http://www.20minutes.fr/monde/1101639-20130215-lue-finance-patrouille-trolls-contrer-eurosceptiques-reseaux-sociaux
                            .
                            .


                          • cétacose2 30 octobre 2016 09:04

                            Gauche ou droite ? ...Préparez vos mouchoirs éponge.....ou vos valises....si vous en avez.....


                            • zygzornifle zygzornifle 30 octobre 2016 12:04

                              En tout cas ça sera pas grâce a moi ni ni ni PS ni LR .


                              j’ai jamais eut les moyens de veauter a droite et Hollande m’a dégoutté de sa gauche de droite heureusement il y a reste quelques prétendants au 1er tour , quand au second il n’y aura pas chez moi de sursaut républicain s’il y a le tondu pas de risque il a été condamné donc dégage Hollande est une sous couche de droite donc dégage aussi et s’il y a Lepen face a l’un ou l’autre ce sera LePen sans état d’âmes, de toute façon ça ne pourra jamais être pire ..... 

                              • cétacose2 30 octobre 2016 13:05

                                @zygzornifle
                                Bravo  ! Vous au moins ,vous raisonnez intelligemment et lucidement mais qu ’en est il de la masse spongieuse et servile qui paralyse notre pays ?


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 octobre 2016 19:07

                                @cétacose2
                                La masse spongieuse vomit à 85% le FN depuis 40 ans ....


                              • cétacose2 30 octobre 2016 22:56

                                @Fifi Brind_acier
                                ....Avant de vomir ,il faudrait déjà avoir absorbé , et là, la masse « spongieuse » a plutôt bouffé des produits daubés de droite assaisonnés avec de la sauce infecte de gauche ou vices et versales.....


                              • zygzornifle zygzornifle 31 octobre 2016 10:41

                                @Fifi Brind_acier
                                 

                                Quand on considère les scores du FN alors on se retrouve devant un océan de vomit, si ça continue comme avant avec les LRPS on aura droit au déluge comme dans la bible et la future Noé naviguera sur le vomit ....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité